Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Qu'aimeriez vous avoir dans les sims 5 ?

Réponses

  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    La plupart qui râle sur le monde ouverts ont oublié les lags, les bugs et les chargements engendrés je pense...
    Je vous rappelle que 10 minutes de chargement au démarrage, on considérait ça comme normal !
    Moi c'était 30 minutes!!!
    Clairement, je sortais le chien le temps que ça charge!

    Donc, perso, non, ça ira, le monde ouverts, je m'en passe très bien!

    Ensuite Sims 5?
    Ouais, non, j'ai même pas encore finis de découvrir et explorer le 4 la, ça fait pourtant 3 ans que j'y joue!
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    @NanaCoubo
    Je confirme. J'avais arrêté de jouer aux Sims 3 car les mondes ouverts et autres spécificités du jeu, faisaient ramer le jeu, de plus en plus, à chaque nouveau pack, quad il ne plantait pas, tout simplement. :neutral:

    Donc d'accord avec toi @sable : pas de monde ouvert pour moi non plus :smile:
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre
    Modifié (avril 2022)
    Contente de constater que nous sommes assez nombreux à ne pas désirer particulièrement la sortie des Sims 5! :)
    Personnellement je suis contre le principe multijoueurs @Portocongo7 car ce jeu est mon moment de détente à moi et j'aimerais bien le préserver ;)
    @nathalie986 j'ai fini par m'habituer au côté cartoon des personnages (même si j'utilise des CC) et je suis d'accord avec toi, ce serait dommage que cela change :)

    Il y a encore pas mal à faire et à découvrir avec les Sims 4, alors souhaitons que cela dure encore longtemps pour notre plus grand plaisir! :)
    Post edited by Kannelia on
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Idem, je suis contre l'idée d'un Sims 5 multi joueur, ca pourrait même compromettre
    mon achats de l'opus en question!
    Pour la même raisons, d'ailleurs, j'ai des parties sympa dans lesquels j'ai des petites familles bien installés,
    je prendrais très mal qu'elle soient compromis par des joueurs extérieurs!

    Donc un Sims 5 avec multijoueur, la parties multi a intérêt a être très bien séparé du solo et ne surtout pas représenté une grosse
    partie du jeu, sinon, sans moi...

    Sims, tout opus confondue, a pour qualités de ne pas dérangés ses joueurs avec du multi, c'est la ce que j'adore dans cette franchise,
    donc l'iddée d'incorporé cette option euh...
    :s
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,445 Membre
    Je suis d'accord avec vous, du fait que le jeu ouvert des sims3, apportait avec le temps, des bug et des lags que je ne suis pas prête à revoir ... :/

    Je pense également, qu'il me reste pas mal de choses, à découvrir encore, dans les sims4 ;)

    Par contre je suis pour le principe multi-joueurs dans les sims5, à partir du moment où il est bien élaboré et ne gêne pas les joueurs qui veulent jouer seuls, comme tu le dis @sable, car j'aimerais beaucoup pouvoir partager mon jeu et jouer avec mes amis, ça me manque beaucoup dans le jeu actuel ... :);):D
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    Sims, tout opus confondue, a pour qualités de ne pas dérangés ses joueurs avec du multi, c'est la ce que j'adore dans cette franchise,
    donc l'iddée d'incorporé cette option euh...

    Je suis d'accord avec toi, @sable même si le point de vue de @Maroussia se défend.
    Mais je pense que je n'achèterais pas non plus, si le jeu devait devenir multijoueurs...

    En plus, je me demande quel genre d'ordinateur il me faudra posséder si les graphiques du jeu, les mondes ouverts et le multijoueurs font partie du nouvel opus. Je ne suis pas certaine que le mien puisse supporter tout ça...
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,445 Membre
    A chacun son point de vue, en effet, merci @nathalie986 d'accepter le mien !!! 😘

    Je suis bien consciente et suis d'accord avec toi, Nathalie, mon ordinateur actuel qui date de 2017 n'a pas la carte graphique suffisante pour ce genre de jeu en ligne, et j'économise déjà "euro par euro", pour pouvoir changer d'ordi en temps voulu lol :p 😂
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Oui, le point de vue de @Maroussia se défend, c'est même intéressant vue comme comme ça!
    Si la partie multijoueur ne fagocite pas l'expérience solo, alors pourquoi pas...


    Ma crainte étant que les Sims multijoueur ne soit doté que d'une partie solo didacticiel et le reste en multijoueur, comme bien d'autres jeux !

    En l'occurrence, j'ai la chance d'avoir un pc gamer, qui fait tourner Sims 4 et 7 extension, 4 pack avec tout au max, sans lags...
    Donc, le côté il faudra un gros pc, n'est pas ce qui me rebute pour le multijoueur !

    C'est vraiment ce côté d'être déranger dans mes parties de jeux tranquille...
    Quand je joue sur 8 génération, et que je fait un manoire victorien, j'ai pas envie qu'un joueur extérieur arrive et incorpore une déco moderne parce qu'il préfère !
    Quand j'ai un sims célibataires bourreau des coeurs, je veux pas le retrouver marié quand j'ouvre la partie...
    Et inversement, quand j'ai deux âmes sœurs avec leurs bébé, j'ai pas envie de les retrouver divorcés!

    Oui, je laisse parfois des amis jouer sur mon ordi, jamais sur mes familles!
    (Sur les mêmes parties je m'en fous, le vieillissement pour les sims actif est désactivé, enfin sauf pour les challenges !)

    Je suis un joueur solo, je bichonne vraiment mes familles Sims, j'y suis même attaché, donc le multijoueur obligatoire, pas pour moi ...
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,319 Modérateur
    Je ne suis pas non plus particulièrement intéressée par le multi-joueur, dans la mesure où je ne passe que très peu de temps en mode vie, mais j'imagine qu'un joueur tiers ne pourra pas interférer de façon "inconsidérée" sur un jeu.
    Je vois plutôt des inter-actions entre joueurs, ou encore des inter-actions à valider avant qu'elle n'impactent profondément les parties en cours. Ou encore l'option d'avoir une partie "privée" et une partie "multi-joueurs".
    Même si les amateurs du multi sont nombreux, je doute que EA se tire une balle dans le pied en sacrifiant les joueurs solo : dans l'opus précédent, la possibilité du multi-joueur était juste offerte, j'étais d'ailleurs tellement peu intéressée que je ne me souviens plus le nom de l'extension avec laquelle cette option était venue.

    J'ai eu du mal à m'adapter lors du passage des 2 aux 3, beaucoup moins pour passer des 3 aux 4 mon jeu retrouvant une grande fluidité liée au monde non ouvert (ouh la vilaine ! .... bah oui, désolée mais ce sont les nombreux bugs, lags et temps de chargement qui m'ont poussée vers la construction). Et je ne suis pas du tout pressée de voir les Sims 5 arriver. Cependant je me connais, le jour où ils seront disponibles, j'aurai le plus grand mal à résister (si j'y parviens).
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    C'est marrant ce que tu dis là, @sable car je n'imaginais pas du tout le côté multijoueur de cette façon, mais plutôt de la façon dont le décrit @sirhc59
    L'extension en question dans les qui permettait le multijoueur était "Accès VIP" Si je me souviens bien, on pouvait prêter un sim ayant des compétences dans le spectacle, à un autre joueur.
    Tout cela est très flou dans ma mémoire, car je n'avais pas du tout accroché.
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,445 Membre
    Modifié (avril 2022)
    Je pense également, comme @sirhc59 le dit, que le multi-joueurs sera élaboré par EA de façon à ne pas sacrifier ce qui fait aussi la renommée du jeu, le jeu solo, car j'aime bien cela aussi d'ailleurs, je trouve juste dommage, de ne pouvoir échanger certains sims et jouer certaines parties de jeu avec des amis ... :);)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (avril 2022)
    Je pense surtout que les sims commence à faire face à une concurrence, j’ai vu que plusieurs jeux de simulation de vie vont bientôt sortir, comme paralive, et j’ai vu un nouveau jeux un peu comme les sims mais en multijoueurs, comme l’industrie des jeux vidéo a changer je pense c’est pour ça qu’il veulent faire des nouveaux jeux vidéo en ligne , et j’ai vu pas mal de gens heureux de cette annonce.

    Après je suis comme vous, j’ai pas spécialement envie que mes parties soit en ligne avec d’autres personnes, je pense qu’il va avoir un mode solo et un mode en ligne pour ceux qui le souhaitent, par exemple dans Animal Crossing New Horizons, on peut avoir des fonctionnalités en ligne, comme inviter un amis sur la map, faire des activités, explorer d’autres mondes, je pense qu’avec les sims 5 ça serais pareil surement, enfin j’espère en tout cas

    Et j’espère le jeux serais pas trop lourd pour avoir un pc plus puissant, mais en tout cas ils travaille dessus
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    nathalie986 a écrit: »
    @NanaCoubo
    Je confirme. J'avais arrêté de jouer aux Sims 3 car les mondes ouverts et autres spécificités du jeu, faisaient ramer le jeu, de plus en plus, à chaque nouveau pack, quad il ne plantait pas, tout simplement. :neutral:

    Donc d'accord avec toi @sable : pas de monde ouvert pour moi non plus :smile:

    Ah ouais quand même effectivement !
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Pour ma part j’avoue que parler d’un 5e opus me parait bien précipité surtout quand le 4e est a peine finie, je pense qu’il commence déjà à travailler sur cet opus dans l’ombre, mais continuerons de bosser sur le 4 tant qu’ils ne serait pas fini pour de bon ( je pense qu’il reste encore 5 ans voir plus au sims 4 ) le jeux a quand même 8 ans aujourd’hui, mais j’ai l’impression que ça n’avance pas , donc pour avoir vraiment un opus complet je pense qu’il faudrait limite attendre 10 ans ou 7 ans 😅 , c’est un opus qui a durer longtemps quand même, mais je le trouve loin d’être finis, donc s’il sorte vite le 5e opus je pense que les erreurs qu’il ont fait dans le 4e opus ils vont éviter de le faire dans le 5e, pour ce qui est du multijoueurs, je pense qu’on n’a pas à s’inquiéter dessus, je pense qu’il y’aurai une partie normal , et si on le souhaite un mode online surement payant, je me demande comment ça va être, un peu comme un sorte de jeux imo

    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,742 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    J'aimerais un côté "quêtes dans un donjon". Aller creuser dans une montagne ou un souterrain pour trouver des minerais et des fossiles, surtout les rares, et on trouverait les plus communs dans les mondes habituels... Il pourrait y avoir également des petits monstres à combattre, qui donneraient des objets lorsque l'on arrive à les battre. Les objets obtenus seraient différents si le Sims est humain, sorcier, vampire, etc... Cela pourrait être des ingrédients pour faire des potions, des livres (ou recettes), de l'argent, des minerais... Et si le Sims perd son combat, il obtiendrait un état d'esprit marrant, du genre peur irrationnelle, ou il pourrait s'évanouir en se regardant dans un miroir car il serait persuadé d'avoir été transformé en monstre ! Cela changerait des sims 4 où les sorciers se battent entre eux !

    C'est l'add-on vie à la campagne et "proposer son aide pour les courses" qui m'a donné l'idée ! Ça, et le fait que je lise beaucoup de manga du genre "réincarnation dans un autre monde, et conquête des donjons"... 😅

    On pourrait également trouver des animaux à l'état sauvage, que l'on pourrait apprivoiser, ou marchander avec, ou se battre avec pour récupérer leurs ingrédients (poule/coq: oeufs/viande blanche, vache : lait/viande rouge, lama : laine, cheval : fertilisant, lapin : fourrure/viande).

    À ce sujet, je voudrais savoir s'il est possible de créer une ferme pédagogique dans les Sims 4, afin d'obtenir ce dont on a besoin sans avoir à perdre la moitié de la journée... Un peu comme les espaces communautaires d'Evergreen Harbor...
    Post edited by Tashigi_nee-sama on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top