Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05/11/2022)

Réponses

  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (septembre 2023)
    ***

    Chapitre 32 : Désillusions

    Forgotten Hollow, quelques 340 ans avant …

    Les mois s’écoulent à Forgotten Hollow, Ursula retrouve doucement sa place auprès de ses grandes filles. En effet, elle voit de plus en plus souvent Abygael qui revient progressivement passer du temps à la Cathédrale, que ce soit pour s’occuper des plus jeunes ou juste pour dire coucou et travailler sur ses manuscrits. Deirdre, pour sa part, passe de nouveau quelques week-end à la maison. Il faut qu’Ursula aille chercher Jasmin bien sûr, mais ça lui est agréable de voir la vie reprendre son cours normal. Par contre, elle aimerait également retrouver son fils, Ursula passe le voir chaque jour mais la fumée violette qui émane de son cercueil lui rappelle que lorsqu'elle le reverra ce sera peut-être pour la dernière fois.
    Avec Clovis, ils filent le parfait amour, même si la jeune femme redoute le moment où son vampire lui annoncera une nouvelle séparation, à choisir elle préférerait un nouveau bébé même si ça annoncerait les combats de façon certaine. Par contre, celui-ci s’arrange pour passer quand les enfants sont absents, en effet, même s'il a mis les choses au clair, leur relation reste compliquée sauf avec Kal’ qui est encore trop petite et n’a pas connaissance de la vérité.

    tcj85v3rkoc8.jpg

    Ce soir-là, Eivor trouve Aby avec Kalisha et Mélinda seule à la cuisine, elles sont toutes trois en train de manger.
    Kal : “Ouais ! Tonton !”
    Mel : “Bonjour Tonton Eivor !”
    Eivor : “Salut mes chouquettes ! Comment va ?”
    Mel : “Ça va !”
    Kal : “Je vais bien aussi.”
    Eivor : “Cool ! Et toi Aby ?”
    Aby : “Ça va. Très occupée. Entre le gîte qui ne désemplit pas, la comptabilité de Josh et le manuscrit de mon prochain livre à corriger.” soupir” Je ne dors pas, mais même comme ça il me faudrait des journées de 48h. Enfin, au moins ça m’occupe, sinon qu’est-ce qui t’amène ?”
    Eivor : “Je cherche Clovis.”
    Aby change de ton : “Pas vu. Sûrement en train de commettre une atrocité quelque part. Tiens d'ailleurs j'ai une question pour toi : comment tu peux être ami avec un mec pareil ?”
    Eivor soupire : “Aby …”
    Clovis arrive à ce moment-là : “Tiens salut !”


    ugbz0b6yh7qr.jpg

    Aby : “Quand on parle du monstre …”
    Eivor : “Bonjour ! Je te cherchais justement.”
    Kal : “ ‘Alut ! Tu vas faire piano ? Oui ?”
    Clovis : “Peut-être tout à l’heure, je cherche ma Belle pour l’instant. Tu sais si elle est dans les parages Numéro 2 ?”
    Aby l’ignore royalement et s’occupe de Kalisha qui boude suite à la réponse de son père.
    Eivor soupire encore : “Abygail ? Tu as vu Ursula ?”
    Aby : “Elle est à Oasis Springs. Ula devait téléporter Deirdre là-bas, elle doit passer le week-end à GlimmerBrook avec Jasmin.”
    Eivor : “C’est cool ça !”
    Aby : “Oui ! Il a passé plusieurs séjours scoot là bas et il aime l’endroit. Jasmin voulait lui faire découvrir. Ils partent en train demain matin.”
    Clovis : “C’est bien, ça permettra à Deirdre de changer d’air.”
    Aby regarde son père interrogatif mais ne dit rien.
    Clovis : “Et du coup, Eivor tu me cherchais pour quoi ?”
    Eivor : “J’ai un truc à te dire, viens avec moi.”
    Clovis : “Ok. Abygail, tu diras à Ursula de passer me voir ?”
    Aby : “Si j’y pense.”
    Le vampire lève les yeux au ciel et la jeune fille sourit en coin.

    C’est ainsi que nous retrouvons les deux amis au troisième sous-sol, Clovis voit Eivor hésiter.
    Clovis : “Alors ?”
    Eivor : “J’ai … J'ai une mauvaise nouvelle.”
    Clovis : “J'écoute.”
    Eivor : “Liberty a accouché, une petite fille. Humaine.”
    Clovis : “T’es pas sérieux ?”
    Eivor : “J’ai bien peur que si.”
    Clovis soupire et le regarde.
    Eivor : “Je suis désolé.”
    Clovis soupire à nouveau : “T’y peux rien, c’est juste … Après ma théorie foireuse sur la magie, j'espérais vraiment que j’aurais un peu de chance avec celui-là.”
    Eivor hoche la tête et hésite : “Il y a autre chose.”
    Clovis : “Quoi ?”
    Eivor : “Maintenant que les chambres sont vides, Lilith aimerait aller voir son frère, ça fait un moment qu’elle m’en parle. Il lui manque et … j’avoue que j’aimerais prendre un peu le large aussi, plus que quelques jours je veux dire.”
    Son ami réfléchit et secoue la tête : “Accorde moi encore un an, le temps d’une autre tentative et après vous pourrez partir, quel que soit le résultat.”
    Eivor manifestement déçu lui répond assez froidement : “Ok. Je te laisse.”
    Après avoir fait quelques pas, il se retourne


    1xiv4oa13d2c.jpg

    Eivor : “Et si t'oubliais juste tout ça ? Tu as 5 enfants adorables, contre toute attente 2 gendres que tu apprécies et … arrête de secouer la tête … je te connais trop pour ça. Et tu as Ursula, cette femme qui t’aime par dessus tout et que tu fais souffrir juste pour une Tradition à la noix. Sérieux, tu as déjà failli tout perdre et tu remets le couvert. Je te comprendrai jamais Clovis.”
    Son ami l'écoute mais ne répond pas, ce n’est pas nécessaire, Eivor à raison. Après avoir entendu la porte de la piscine claquer, il décide de rester un peu là et va mettre les pieds dans l’eau. Clovis reste longtemps assis, la tête vide lorsque la voix de sa belle le ramène sur terre.
    Ursula : “Ben alors mon Ange, qu’est ce que tu fais là tout seul ?”
    Clovis : “Rien de spécial. Et toi ?”
    Ursula : “Aby m’a dit que tu me cherchais. Je suis d’abord passé chez toi et je me suis dit que tu étais sûrement sorti prendre l’air, sur le chemin de la masure j’ai croisé Eivor qui m’a dit que tu devais encore être là.” devant le silence de son amoureux “ça va ?”
    Clovis secoue la tête : “Nous allons devoir nous séparer une nouvelle fois.”
    Ursula le regarde, encaisse et ravale ses larmes autant qu’elle peut.
    Ursula : “Ok.”
    Un long moment s'écoule, chacun perdu dans ses pensées. Au bout d’une éternité, Ursula rompt le silence.
    Ursula : “C’est pour ça que tu voulais me voir ?”
    Clovis secoue la tête : “J’ai réfléchi à la proposition que tu as reçue il y a quelque temps, pour faire la musique de ce film. J’ai ébauché un truc, je voulais ton avis.”
    Ursula : “Ok. Je passerai en fin de semaine, j’aurais plus de temps.”
    Son vampire hoche la tête.

    flr4tpygpjys.jpg

    Ursula : “Autre chose ?”
    Clovis : “Non”
    Ursula : “Ok. Il faut que je remonte, pour libérer Aby. Je te ferai un texto pour te dire à quel moment je passerai, pour la bande originale du film.” elle esquisse un pas vers la sortie “Ha, et Kal’ te réclame”
    Clovis : “Pas ce soir, dis lui que je passerai demain matin.”
    Ursula : “Ok”
    Son vampire hoche la tête et lutte intérieurement pour ne pas la retenir lorsqu’elle franchit la porte qui dessert l’échelle qui la mènera à l’étage supérieur.

    Clovis se dit à ce moment-là qu'il va se perdre du côté du promontoire, il se produit alors une chose étrange. En quelques secondes de temps, il se retrouve à côté de son banc. Étonné, il réfléchit à ce qui vient de se produire et pense à Vladislaus qui avait le pouvoir de se transformer en brume pour se déplacer rapidement. Il sourit, voilà un don qui pourrait être pratique. Il s’assoit et reste une bonne partie de la nuit à repenser aux paroles d’Eivor ainsi qu’à sa belle.

    Le temps passe paresseusement à Forgotten Hollow et l’ambiance y est morose. En effet, Ursula vit mal cette nouvelle période de séparation. Entre Roland qui lui manque, Aby, surbookée, qui essaye de prendre le temps de passer mais qui a manqué de temps ces derniers jours, et Deirdre qui a demandé à passer ses vacances auprès de son amoureux... Elle se sent seule. Il y a bien Mélinda et Kalisha qui lui apportent un peu d'oxygène mais ce jour-là, les petites se sont montrées particulièrement pénibles. A tel point qu’Ursula aurait bien demandé à Lilith de garder ses jeunes filles afin qu’elle puisse s’enfuir pour la soirée, mais elle et Eivor sont absents pour quelques jours. À défaut de s'envoler pour le mont Komorebi, ils sont partis à Del Sol Valley, afin de goûter un peu au monde des paillettes. N’ayant pas voulu solliciter Abigail, elle se retrouve dans le salon de ses quartiers, en pleine nuit, à ressasser ses problèmes et incapable de trouver le sommeil.

    Il est passé minuit lorsqu’elle perçoit la brume qui annonce l’arrivée de Clovis, il lui a parlé de ce nouveau pouvoir mais a omis de lui dire que ca lui permettait de franchir les portes fermées à clé.

    591prmhl579q.jpg

    Ursula : “Bonsoir Clovis”
    Clovis : “Bonsoir ma Belle” dit-il en s’approchant
    Le fait est que ce soir-là, elle est amer, la journée n’a vraiment pas été très bonne et elle aurait voulu qu’il soit près d’elle. Lorsqu’elle ouvre la bouche, c’est la jalousie qui parle
    Ursula : “Alors ? Comment est-elle cette fois ?”
    Clovis : “De quoi tu parles ?”
    Ursula : “De la fille que tu as mis dans ton lit, à ma place”
    Clovis : “Ne fais pas ça, s’il te plait”
    Ursula : “Et pourquoi pas ? C’est facile pour toi, moi ou une Autre c’est pareil, non ?”
    Clovis : “Arrête Ursula”
    Ursula : “Je devrais peut-être en faire autant après tout, ce serait plus ju …”
    Il s’approche brusquement et écrase ses lèvres contre les siennes la faisant ainsi taire
    Clovis : “Tais-toi ! Rien que de t’imaginer avec un autre ça me rend dingue !”
    Ursula : “Et que crois tu que ça me fasse à moi ? J’avais besoin de toi ce soir, d’être avec toi, et tu viens comme un voleur pour veiller sur mon sommeil alors que tu quittes les draps d’une autre.”
    Il secoue la tête
    Ursula : “Ne me mens pas Clovis.”
    Il secoue la tête à nouveau : “Je te mentirais si je te disais que je n’avais pas cherché. Mais je n’ai pas pu aller vers cette fille, je ne peux plus. C’est tellement difficile, la douleur me rappelle que ma place est avec toi, rien que toi.”
    Ursula : “Je ne comprends pas.”
    Clovis hésite puis finalement lui dit la vérité : “Quand je suis avec Elles, mon âme et mon corps me rappellent que je suis à toi. C’est tellement douloureux. Au début, ce n'était qu’un picotement désagréable, s’intensifiant avec le temps. Après notre première nuit ensemble, c’est devenu bien plus présent et douloureux. Après la naissance de Mélinda c’est devenu un vrai calvaire, je ne le supporte plus. Je n'en peux plus. Je ne veux que toi.”
    Ursula : “Pourquoi me le dire maintenant ?”
    Clovis : “Je sais pas.” hésite “J'étais certain que ce serait bientôt fini, que les deux dernières naissances apporteraient le sixième enfant. Je me suis trompé. J’ai eu si mal. La douleur ne s’est envolée qu'à l'instant où j’ai retrouvé tes bras au jardin.”
    La jeune femme regarde alors son vampire, elle ne l’a jamais vu comme ça, aussi vulnérable.
    Ursula : “Il n’est pas trop tard pour tout arrêter tu sais ?”
    Clovis : “Eivor m’a dit la même chose. Il m’a demandé pour repartir avec Lilith, elle veut aller voir Caleb.”
    Ursula : “Alors laisse les partir.”

    wibvh0pyinb6.jpg

    La jeune femme l’embrasse tendrement sur le front
    Ursula : “S’il te plait, laisse-nous être ensemble.”
    Il la regarde, essuie une larme sur sa joue et hoche la tête. Il l’embrasse à son tour, Ursula s’accroche alors à lui et à l’espoir qu’il laisse tout tomber.

    Oasis springs, de nos jours …

    Clovis : “Le lendemain, j'appellais Eivor pour lui dire qu’ils pouvaient faire leurs valises pour une période indéterminée.”
    Bev : “Ils sont partis longtemps ?”
    Ursula : “Un peu moins de 7 ans et demi, mais ils ont fait quelques allers-retours notamment pour les anniversaires des filles et de Jasmin. Nous avons fêté ses 20 ans à la cathédrale, en même temps que ceux de Deirdre. A cette occasion nous avons eu Caleb, Lily et Dorian aussi, tout comme Lyla et Narcisse. Roland avait été réveillé par Mélinda et Kalisha quelques jours plus tôt. Nous étions au complet, c'était une journée magnifique.”
    Clovis hoche la tête : “C’est à ce moment-là que le manoir Vatore a changé de main, non ?”
    Ursula : “Oui, Lilith et Caleb l’ont ”prêté” à Jasmin. Avec l’accord de Lyla bien sûr, elle voulait vendre la ferme et rejoindre son fils aîné au mont Komorebi, mais elle se doutait bien que Jasmin ne voudrait pas l'accompagner.”
    Beverly : “Il est venu habiter à Forgotten alors ? Avec Deirdre j’imagine ?”
    Ursula hoche la tête : “Pas cette année-là, mais la suivante. Ils ont mis le manoir à leur goût, autant dire qu’il est devenu vert et autonome en énergie. Ils avaient carte blanche, Lilith avait juste demandé qu’il y ait une chambre d’amis disponible pour son frère ou Dorian. De mon côté, je leur avais demandé de ne pas modifier la façade, pour conserver l'intégrité du hameau.”
    Clovis : “Ce qu’on n’avait pas prévu c’est que Jasmin voudrait rapatrier ses bestioles carnivores à têtes de vaches dans le jardin. Ces sales bêtes me font froid dans le dos.”
    Ursula : “Arrête, elles sont toutes gentilles … du moment qu’elles sont nourries.”
    Clovis : “Si tu le dis.”

    no6yypxvcksr.jpg

    Beverly sourit et ne s’étend pas sur le fait qu’Ursula et Clovis en aient parlé au présent, ce qui signifie que les “bestioles” sont toujours à Forgotten Hollow. Elle préfère revenir sur un détail qui lui plait mieux.
    Bev : “Et vous avez évoqué Roland ? Il s’est réveillé avant les combats finalement ?”
    Ursula : “Oui, c’est à cause de mes chipies. Elles s’ennuyaient de leur frère, enfin je soupçonne Kalisha d’avoir entraîné sa grande sœur Mélinda sur ce coup là. Mais bon je ne leur en ai pas voulu très longtemps, mon fils me manquait aussi. J’étais contente de le retrouver.”
    Bev : “Il est resté avec vous.”
    Ursula : “Oui, après quelque temps, il a voulu retourner hiberner, mais je lui ai expliqué que sa présence me manquait vraiment, ainsi que le son de son violon. De leurs côtés, ses quatres sœurs ont plaidé leur cause également. Et finalement, il est resté avec nous.” un instant passe “Par contre, je ne lui parlais pas de Manon que j'entre-apercevait parfois, accompagnée d’un petit garçon, blond comme elle, beau comme un cœur.”
    Bev : “Elle a vraiment refait sa vie alors ?” Demande-t-elle tristement
    Ursula hoche la tête pour toute réponse et Clovis reste étrangement silencieux.
    Bev hésite puis finalement change de sujet et pose la question qui la chatouille : “Je me trompe peut-être mais ça n’avait pas l’air facile avec Kalisha. Quel genre d’enfant était-elle ?”
    Ursula : “Compliqué, très compliqué ! Il arrivait à Mélinda d’être pénible et exigeante mais elle savait quand elle dépassait les bornes. Kal’ ne savait pas. Les seules personnes capables de la canaliser un minimum c’était Eivor et Clovis.”
    Clovis : “Petite, elle me ressemblait beaucoup. Impulsive et colérique, le piano l’a aidé un peu mais comme dit Ursula, c’était compliqué.”
    Bev : “C’est pour ça que vous jouiez avec elle ?”

    s7fhrbwdgkjy.jpg

    Clovis hoche la tête : “Dès l’instant où j'ai commencé à jouer à l’étage d’Ursula, elle ne me décollait plus. Elle n'arrêtait pas de faire des bêtises pour attirer mon attention. J’ai fini par lui montrer comment ça marchait pour avoir la paix.”
    Ursula : “Elle était étonnamment silencieuse dans ces cas-là. Ca à été un peu mieux à ce moment là … et puis Eivor est parti. Je m'étais dit qu'avec l’école ça irait mieux, mais je me suis largement trompée. Elle malmenait sévèrement ses professeurs, et ses camarades de classe. Il n’était pas rare, non plus, d’entendre Mélinda se plaindre de son comportement dans la cour de récréation.” Un instant passe “Jusqu’au jour où elle à été renvoyée de l’établissement scolaire pour avoir mordu un autre élève.”
    Beverly : “Mordu ? Vous voulez dire que … ?”
    Ursula hoche la tête : “Quand j’ai été la chercher ce jour-là, elle m’a dit avoir eu un petit creux. Je ne sais plus quel discours j’ai tenu auprès du directeur, mais la peur panique dans ses yeux m’a empêché de ne pas le convaincre de revenir sur sa décision.”
    Beverly : “Quel âge elle avait ?”
    Clovis : “10 ou 11 ans peut-être. A partir de là, elle a suivi des cours à domicile, c’était mieux pour tout le monde.”
    Beverly pâlit, elle se dit qu’autant elle aimerait rencontrer Roland, ou même les autres, autant cette Kalisha, non merci !
    Ursula : “Peu de temps après ces événements le toit de la cathédrale volait en éclats.”

    Forgotten Hollow, quelques 330 ans avant …

    1goeips5uezx.jpg

    Nous sommes le soir, à l’heure du repas, nous retrouvons autour de la table l’intégralité des habitants de Forgotten Hollow sauf Clovis qui arrivera plus tard dans la soirée. Les discussions vont bon train, ça parle écologie, contrat de rénovations et constructions. En effet, il est question de redonner un coup de neuf au petit parc de l’ail resté inchangé depuis de nombreuses années, et bien sûr de le rendre un peu plus vert.
    A la fin du repas, alors qu’Ursula et Deirdre débarrassent la table, Kalisha réclame un autre Plasma Pack avec une pastille violette dessus.
    Deirdre : “Tu ne crois pas que tu en a eu assez comme ça ? Tu en as déjà avalé deux, je pense que ça suffit.”
    Kalisha : “Mais j’ai encore soif ! “

    k1oz79gplqlv.jpg

    Aby : “Kal’, Deirdre à raison. Tu n'as qu'à finir la mienne, c’est du poisson.”
    Kalisha : “C’est nul !”
    A ce moment là, le téléphone de Josh annonce un message : “Il faut que j’y aille, j’ai un vacancier qui vient d'arriver"
    Ursula : “A cette heure-ci ?”
    Josh : “Ouais, son train avait du retard. Je vous dis à demain tout le monde.” il s’approche de sa belle et l’embrasse “A plus bébé !”
    Aby : “A toute à l’heure.”
    Jasmin : “Josh attends, je vais rentrer aussi, il faut que je m’occupe de mes grosses bêtes.”
    Ursula : “A demain, passez une bonne nuit les garçons !”
    Jasmin : “Merci Ula” il embrasse tendrement Deirdre sur le front, lui glissant quelques mots à l’oreille et rejoint Joshua afin de prendre le chemin de la sortie.
    Mélinda soupire : “Moi aussi je veux un amoureux !”
    Roland : “Tu as le temps pour ça, et regarde, moi je suis tout seul et je ne me plains pas.”
    Mélinda : “Mouais …”
    Kalisha : “Ça sert à rien les amoureux, moi j’en veux pas. C’est aussi pour ça que j’ai croqué Adrien, il arrêtait pas de m'embêter et de me faire les yeux doux ! Beurk !”

    m3vz4cfi33nz.jpg

    Ursula : “Oui et bien tu n'aurais pas dû !” Attrape le fond de gourde d’Aby “Tu en veux ou pas ?”
    Kalisha secoue la tête : “Je préfère les pastilles violettes. Celle de ce soir avait un goût de fleur, c’était bon.”
    Aby et Deirdre regardent leur sœur et secouent légèrement la tête pour lui faire comprendre qu’il vaudrait mieux qu’elle se taise.
    Kal : “Ben quoi c’est vrai ! Adrien a un goût de bonbons à la fraise, c'était rigolo, on en a jamais des comme ça. C’est toujours fruits, épices ou fleurs, mais ça reste meilleur que le plasma de poisson ou celui de grenouille.”
    Après la dernière phrase de sa fille, un vieux souvenir fait surface dans les pensées d’Ursula, d’une conversation qu’elle avait eu avec Clovis

    Clovis : [...] Ton plasma m’a paru immonde, un goût de fer et de terre mélangé, vraiment infecte. Alors que d’habitude les arômes peuvent être variés : fruits, épices ou fleurs parfois.”
    Ursula : “Epargne moi les détails, veux- tu ?”


    Aby, Roland, Deirdre et Mélinda regardent Ursula qui a lâché le fond de la gourde qu’elle tenait encore. C’est le moment que choisit Clovis pour apparaître à la porte de l’échelle, il voit alors la tête déconfite d’Ursula
    Clovis : “Ça va ma belle ?”
    Ursula : “Ce n’est pas du loup dans les pastilles violettes ? Du loup ne peux pas avoir un goût d'épices ? Si ?”
    Clovis reste interdit : “… écoute …”
    Ursula : “Dis moi la vérité.”
    Clovis : “Non, le loup ne peut pas avoir un goût d'épices. Eivor m’a dit que ça a plutôt une saveur boisée, ça les dépanne quand les randonneurs se font plus rares.”

    ckk13gjwwp98.jpg

    Ursula s’assombrit et sort sa pierre de téléportation de sous son chemisier.
    Clovis : “Ursula écoute moi” Elle secoue la tête “Dis moi au moins où tu vas … tu m’as promis ma Belle.”
    Ursula : “Dans la tour et ce n’est pas la peine de me rejoindre.”
    Elle disparaît dans un tourbillon d’étincelles, et après un instant de silence le vampire demande aux enfants
    Clovis : “Lequel d’entre vous le lui a dit ?”
    Aucun ne répond
    Clovis : “Lequel ?” dit-il en criant
    Deirdre : “Personne, elle a deviné toute seule. Kal’ a trop parlé et Ursula a deviné.”
    Il regarde ses enfants un à un, et sans un mot fait volte face pour rejoindre la cathédrale.

    Après avoir fait les cents pas, il monte finalement tout en haut de la tour où il trouve Ursula.
    Ursula : “Je t’avais dit de ne pas me suivre”
    Clovis : “Tu dois m’écouter ma Belle”
    Ursula secoue la tête : “Tu nourris mes enfants au plasma humain depuis combien de temps Clovis ? Depuis Mélinda, c’est ça ? Alors même que tu savais pertinemment que je ne voulais pas”
    Clovis : “Je ne leur ai rien imposé, ils ont choisi.”
    Ursula hausse le ton : “Ce sont MES enfants, tu n'avais pas à aller contre ma volonté.”
    Clovis : “Techniquement ce sont les miens …”
    Ursula : “Oui quand ça t’arrange !”

    0kjrmcrc1dr2.jpg

    Clovis hausse le ton à son tour : “Ce que je veux te dire c’est que ce sont des vampires Ursula, pas des humains ! Ils ont besoin de ça pour être mieux dans leur peau et dans leur tête.”
    Ursula : “Ils peuvent très bien se contenter d’animaux.”
    Clovis : “Non Ursula, pas tous ! Bon sang, Aby à failli croquer Josh quand il était encore humain, et regarde Kal’ elle mange ses copains de classe parce que tu t’obstines à lui mettre de la compote au plasma-fruits pour son quatre heures.”
    Ursula : “Je m'obstine ? Elle a croqué Adrien parce que tu ne lui as jamais enseigné qu’il ne fallait pas le faire. Elle a juste voulu se débarrasser de lui, elle l’a encore dit tout à l'heure.”
    Clovis : “C’est parce que c’est ce que tu veux entendre Ursula ! Elle avait soif, elle n’a pas su se contrôler.”
    Ursula : “Ce n’est qu’une petite fille Clovis, pas un monstre comme …”
    Clovis : “… comme moi ? C’est ça ?” Il attend une réponse mais elle ne vient pas “Écoute, elle est venue me le dire cette nuit-là, elle avait juste … un petit creux. Il faut que tu acceptes que tes enfants sont des monstres, eux aussi.”
    Ursula secoue la tête : “Non ! On n’en serait pas là si tu n’avais pas commencé à leur en donner !”
    Clovis : “Mais arrête un peu ! Je ne les ai jamais obligés à quoique ce soit ! Et si je me souviens bien, tu étais bien contente que Mél soit plus sereine après l'apparition des pastilles violettes.”
    Ursula : “Que j'arrête ? Pendant longtemps j’ai supporté les mensonges, les non-dits, les séparations. Et quand je pense qu’enfin tout va bien, je découvre que ça fait plus de 10 ans que toi et tes enfants me mentez tous les jours et tu voudrais que j’arrête ? J’en ai assez Clovis, tu m’entends assez” dit-elle en hurlant.

    raqbo8tt9ec7.jpg

    Clovis entrevoit alors deux sphères de pure magie se former rapidement autour des mains d’Ursula et enfler jusqu’à exploser, détruisant une partie de sa chère cathédrale et le propulsant au loin sans qu’il ait eu le temps de réagir.

    A suivre …
    Post edited by CaptainJuliette on
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Aïe aïe aïe...

    Tout se fissure dans ce chapitre, pas étonnant que le toit de la cathédrale ait fini par s'effondrer...

    Clovis n'est pas vampire à revenir sur sa décision, donc même si Eivor et Ursula lui demandent de tout arrêter, il est clair qu'il ira jusqu'au bout :/ (puis bon, nous sommes dans un challenge, braves gens, donc le but c'est quand même de valider les objectifs, ne vous ne déplaise...).

    Après les révélations faites aux enfants, c'est à présent Ursula qui découvre ce qui se cache sous les pastilles violettes. J'aime beaucoup ta manière d'aborder le thème du "monstre", qui est toujours intéressant à traiter dès qu'il y a une ambivalence. Ursula voit ses enfants comme d'innocents vampires, avec un comportement parfois inquiétant, certes (coucou, Kal' !), mais pas de quoi s'inquiéter. Mais elle se ment à elle-même, et comment pourrait-il en être autrement ?

    Cette fin est magnifique, car derrière la réaction d'Ursula, il est possible de voir de la colère mais pas seulement... Et ce toit qui s'effondre porte toute une symbolique en lui, c'est très beau.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Retard des deux derniers chapitres rattrapés ! Effectivement le jeu n'a pas été cool avec toi avec le nombre d'enfant humain !

    En ce qui concerne les chapitres, beaucoup d'émotions dans les deux, le lien entre Ula et Clovis est plus que magique et la douleur qu'il ressent à devoir se séparer d'elle est terrible... Les deux souffrent à cause de cette maudite tradition...

    J'ai bien ris quand Mademoiselle Kal' a expliquer le pourquoi du comment elle a croqué son camarade de classe, et elle a l'air redoutable cette petite ! Et oups pour la découverte du fameux secret des pastilles violettes...
    Et je comprends tout à fait l'explosion d'Ula, la goutte qui a fait débordé le vase et v'là ce qu'elle a gardé au fond d'elle, la prise sur soi énorme dont elle doit faire part depuis le début de cette histoire. Cela ne m'étonne pas du tout...

    Les relations amoureuses des enfants sont trop chou ! Et j'aime aussi qu'Aby soit fourbe un peu avec Clovis, beaucoup de ressentiment qui sont compréhensibles...

    Encore de très beaux chapitres ! Hâte de lire la suite ! :blush:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Quelle fin de chapitre terrible.
    La douleur et la tristesse d'Ursula sont tellement violentes que la magie s'est emparée d'elle, les propulsant en dehors d'elle-même, en même temps que Clovis et le reste de la cathédrale.
    Oui, c'est ma façon d'interpréter cette scène. Il fallait que cela sorte, d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas qu'Ursula ait maîtrisé ce qu'il s'est passé, mais elle a tellement encaissé pendant des années, que ça s'est manifesté ainsi, et à ce moment-là.
    Clovis n'aurait pas dû la suivre.

    Je me demande comment tout cela va finir...

    Clovis a eu raison de laisser partir Eivor et Lilith.
    Ses aveux à Ursula concernant sa douleur ont été très poignants mais je doute qu'il veuille mettre un terme à la tradition. :neutral:
    Peut-être trouvera-t-il une autre solution ? Mais j'en doute aussi :grimace:
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Je ne pensais pas écrire ça un jour, mais... pauvre Clovis ! À peine sorti d'affaire (enfin, façon de parler) avec l'affaire des bébés humains, voilà que le secret des pastilles violettes est finalement découvert par Ursula ! Moralité : on arrête avec les secrets et on se dit tout, parce que détruire la toiture sous le coup de l'émotion, c'est marrant une fois mais après, ça commence à coûter des simflouz en réparation ! :/

    Bien sûr, pauvre Ursula, aussi, mais là, j'ai plus souvent envie de l'écrire, pour le coup (l'histoire aurait limite dû s'appeler Pauvre Ursula, avec tout ce qu'elle encaisse) donc c'est moins étonnant :# Cependant il est vrai qu'elle a tendance à oublier la nature de ses enfants, nature à cause de laquelle ils peuvent avoir des besoins adaptés. Concernant la "mésaventure" avec Adrien, même si Clovis aurait peut-être dû expliquer à Kalisha que ce n'est pas bien de manger ses camarades, Ursula aurait peut-être dû s'attendre à de tels excès de la part de sa benjamine... Un régime végétarien en pleine croissance, ça doit se surveiller très attentivement après tout >:)

    Si je ne savais pas qu'Ursula ne pouvait pas avoir d'enfants biologiques, j'aurais presque pensé que Clovis lui proposerait de concevoir le sixième enfant ensemble. Heureusement, que ce n'est pas possible car je ne sais pas si cela aurait été une bonne idée vis-à-vis de leur relation déjà bien assez conflictuelle !
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @Arcaluce C'est clair mais il fallait que ça arrive. Ce n'est jamais bon quand il y a des mensonges qui trainent, surtout dans une famille !
    Non Clovis ne reviendra pas sur sa décision, il aime finir ce qu'il entreprend. Quelques soit les conséquences ...
    Bien sûr qu'Ursula se ment, comment pourrait-elle voir ses enfants comme des monstres ? Ils sont doux, aimant, aimé; elle les as bordé, câliné, ils ne peuvent pas être mauvais.
    Merci pour la manière d'aborder le(s) monstre(s) et pour cette fin, si destructrice et que j'ai eu un mal fou à écrire (même si depuis longtemps la destruction de la cathédrale était prévue). Je suis contente que ça t'ait plu 💖😘

    @Antianera Ils souffrent tout deux de la décision de Clovis d'entreprendre la Tradition, mais Lilith l'avait prévenue. Il aurait peut-être dû prendre le temps de l'écouter ... mais il n'y aurait pas eu d'histoire.
    Mademoiselle Kal' la terrible ! Avec le recul je l'aurais appelé Kali, du nom de la déesse noire, qui est aussi un diminutif de Kalisha. En tout cas elle n'a pas finir d'en faire voir à Ursula !
    Merci pour les histoires d'amour, j'aime les écrire ! Un peu de légèreté dans ce monde de brut !
    Je suis ravie que ces deux chapitres t'aient plu 💖🥰

    @nathalie986 Tu as tout bon ! Le trop de colère, tristesse, amertume enfermées jusque là, et en effet elle n'a rien maitrisé du tout ! Surtout que Clovis fait partie des dommages collatéraux, et oui il n'aurait pas dû la suivre... il aurait dû écouter mais ça ne fait pas partie de ses habitudes !
    Non pas d'autres solution, pour le sixième, juste un coup de pouce du destin 😘

    @Eljisim Lol pour le toit de la cathédrale, si je te dis que ce n'est pas lui qui vas payer 🤫 ... Une chose est certaine c'est qu'il n'y aura plus de mensonges. C'est bien trop dangereux !
    Ursula n'est pas vampire donc il lui est difficile d'entrevoir les besoins de ses enfants, notamment la soif. Elle préfère fermer les yeux encore une fois ...
    Pour la surveillance de Miss Kal', plus de soucis, elle est assignée à domicile pour les 100 prochaines années ! 😬😂
    Ta dernière phrase ma faite sourire, car j'ai écris cette scène où Clovis propose à Ursula de porter le sixième enfant. Et puis finalement elle n'a pas trouvé sa place donc elle n'est pas présente dans l'histoire. En terme de ligne de temps, ça ne collait pas, je n'ai pas réussi à l'intégrer. Et dans l'idée, c'est à ce moment là que Clovis apprend qu'Ursula ne peut pas porter d'enfant ... par contre je ne saurais pas te dire si elle aurait accepter ou pas de le porter.

    Je vous laisse avec le chapitre 33, dont le titre est un référence cinématographique, à voir si vous la trouvez (indice : Pas de vampires dans ce film là !)

    Bonne lecture ! 💖🥰
    ***

    Chapitre 33 : Appelle-moi Papa

    Forgotten hollow, quelques 330 ans avant …

    3adnrnvamqd0.jpg

    Clovis se réveille quelques minutes plus tard près de la route qui conduit au promontoir, et alors qu’il regarde sa cathédrale amputée de la tour et d’une bonne partie du toit, se rappelle brutalement ce qui vient de se passer.
    Clovis : “Ursula !”
    Il se téléporte et la trouve inconsciente dans les décombres au rez-de chaussées.

    Roland et Aby arrivent à ce moment là et trouvent leur père la mine inquiète pour la femme qui les a élevés.
    Roland : “Mais qu’est ce qui c’est passé ?”
    Clovis : “Je … je sais pas. On s’est disputés, elle était très en colère et ça a explosé.” un instant passe “Ma belle, réveille toi, s’il te plait”
    Aby s'approche : “Elle … elle va bien ?”
    Clovis : “Son cœur bat régulièrement, elle est juste … inconsciente je crois.”
    Aby : “Tu devrais aller l’étendre, le temps qu’elle revienne à elle.”
    Clovis hoche la tête : “Je vais l’installer chez moi, je vous laisse gérer Mélinda et Kal’.”
    Roland : “T'inquiètes pas pour les petites, même si c’est bizarre de te dire ça. Va t’occuper d’Ula plutôt.”

    tyk7w5um0mru.jpg

    Clovis soulève le corps de sa belle avec une douceur infinie et l’emmène lui parlant doucement. Roland et Aby observent la scène et voient leur père sous un autre jour.

    Le lendemain, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, Roland se rend chez son père, il le trouve au chevet d’Ula légèrement tremblant.
    Roland : “Elle est toujours inconsciente ?”
    Clovis hoche la tête.
    Roland : “Tu … tu veux que je demande à Manon de venir ? Je veux dire, même si ça fait des années que je ne l’ai pas revue, je pense qu’en lui expliquant, elle viendra. Elle est médecin, elle pourrait sûrement faire quelque chose.”
    Clovis semble hésiter : “Non, c’est …” il réfléchit, cherchant ses mots “Ursula m’a dit que ça pouvait arriver. C’est une surcharge magique liée à une trop forte émotion négative … Il faut juste attendre qu’elle se réveille … enfin je crois.”
    Roland : “Et combien de temps ça peut prendre ?”
    Clovis : “Aucune idée …”
    Le jeune homme regarde son père, tremblant un peu plus fort.
    Roland : “Tu devrais aller manger, je vais veiller sur elle.”
    Clovis secoue la tête : “Apporte moi un plasma-pack plutôt. Avec ou sans pastilles violettes, ça m’est égal …”
    Roland hésite mais finalement : “Il … il n’y en a plus beaucoup. Les réserves sont quasiment à plat. On peut alterner avec des plasma-fruits mais avec l’appétit de Kal’ … je t’avouerais que je préférerais les garder.”

    wh0k52du60l8.jpg

    Clovis se tourne enfin vers lui : “Ok.” Un instant passe” Je vais passer vite fait au garde-manger, il y en a un peu d’avance, je vais te les apporter. Tu restes ici.”
    Il embrasse Ursula sur le front lui parlant doucement et prend le chemin de la sortie.
    Roland hoche la tête : “Et profites-en pour nourrir tes locataires, ce serait bête de les affamer.”
    Clovis : “Bien vu Numéro 1.”
    Son fils lève les yeux au ciel, tout en souriant. Même si cet homme l’insupporte, il ne peut que reconnaître qu’à sa façon, il veille sur eux.
    Lorsque Clovis revient, sa belle est toujours endormie, il trouve Roland qui n’a pas bougé mais aussi Deirdre qui est venue prendre des nouvelles. Le vampire leur remet les gourdes avec et sans pastilles en leur indiquant qu’il faudra le prévenir quand il en restera plus que 3 ou 4 pour qu’il fasse le plein.
    Deirdre : “Ok. Je vais les mettre à la maison, ça évitera à Kalisha de piller le frigo.”
    Clovis : “Allez filez maintenant, je vous tiens au courant.”
    Deirdre : “Aby avait raison alors, tu peux vraiment être gentil ?”
    Clovis : “Dégagez.”
    Ses enfants sourient et le laissent seul. Au moment où Clovis se réinstalle, son téléphone annonce un appel de Lilith.

    sczwf6pd23yh.jpg

    Lilith : “Bonjour Clovis, Comment va Ursula ce matin ?”
    Clovis : “Toujours pareil.”
    Lilith : “Veux-tu que nous rentrions ?”
    Clovis : “Non, ça ne servira pas à grand-chose malheureusement …”
    Lilith : “Même pour les enfants ?”
    Clovis : “Ça va aller. J’ai vu Roland et Deirdre, les grands s’occupent des plus jeunes. Ils s’inquiètent pour leur mère, mais j’imagine que c’est normal.”
    Lilith : “Bien sûr, imbécile.” un instant de silence passe “Et toi, comment te sens-tu ?”
    Clovis : “J’ai vu mieux. J’aimerais juste qu’elle ouvre les yeux même si c’est pour me crier dessus encore une fois.”
    Lilith : “Je comprends.” Un instant passe encore “Bien, je vais vous laisser. Prends bien soin d’Ursula.”
    Clovis : “Toujours”
    Lilith : “Nous informeras-tu si elle venait à se réveiller ?”
    Clovis : “Bien sûr.”
    Lilith : “Merci Clovis”

    2jriz0p1xiu8.jpg

    Oasis spings, de nos jours …

    Bev : “Vous vous êtes réveillée au bout de combien de temps ?”
    Ursula : “Il m’a fallu trois jours pour revenir à moi.”
    Clovis : “Qui m’ont parus tellement plus …”
    Ursula : “A mon réveil, j’ai trouvé Clovis endormi à côté de moi. Ainsi que de nombreux petits mots de mes enfants, et des gâteaux au chocolat. Mes préférés, que je me suis empressée d’engloutir. J’avais si faim.” un instant passe “Il y avait des vêtements propres aussi, ils avaient tout prévu. Je me suis levée péniblement et j’ai emprunté la salle de bain. Quand je suis revenue, Clovis m'attendait au bord du lit."

    Forgotten Hollow, quelques 330 ans avant …

    Ursula : “Coucou”
    Clovis : “Bonjour ma Belle. Comment tu te sens ?”
    Ursula : “Ça va. Un peu nauséeuse, mais je pense que c’est normal après avoir mangé autant de gâteaux.”
    Clovis sourit : “Et pour le reste ? Tu te souviens de ce qui c’est passé ?”
    Ursula hoche la tête : “Les enfants et toi m’avez menti pour les pastilles violettes.”
    Clovis : “Ne leur en tiens pas rigueur. Pour Roland, Aby, Deirdre et Mélinda, ils savaient que s’ils parlaient je leur coupais la source. Concernant Kal, elle l’a découvert en même temps que toi.”
    Ursula : “Et les autres ? Lilith ? Eivor ?”
    Clovis : “Ils sont tous au courant, sauf Jasmin peut-être. Je pense que Numéro 3 ne lui a rien dit, enfin jusque là. Ils avaient tous ordre de ne rien te dévoiler.”
    Ursula : “Je vois.”
    Clovis : “Je suis désolé ma Belle. J’aurais dû t'en parler, mais je savais parfaitement la façon dont tu réagirais… J’ai cru bien faire, tu étais désemparée face à Mélinda qui ne voulait rien avaler. Aby était venue me dire que le parfum de Joshua lui paraissait de plus en plus appétissant, je ne voulais pas d’accident. Et je ne te parle même pas de Miss la Vorace !”
    Ursula : “Tu m’en diras tant … Et la Cathédrale, il n’y a pas trop de dégâts ?”
    Clovis : “Les garçons ont nettoyé les décombres avant hier, elle est dans un sale état. La tour n'existe plus, le toit non plus d’ailleurs. Il n’y a plus de bancs et il manque une colonne ou deux. Par miracle, les orgues que Vlad m’avait offertes sont intactes, mais à part ça …”

    ppcs19vj17ko.jpg

    Ursula : “Et mon chaudron ?”
    Clovis : “Josh l’a retrouvé sur le chemin qui mène au manoir Straud.” il hésite “Fendu en deux.”
    Ursula accuse la nouvelle, son beau chaudron rose que Clovis et Eivor lui avait offert il y a une éternité n’est plus.
    Ursula : “Ok.”
    Un long silence s’installe.
    Clovis : “Et maintenant ?”
    Ursula : “Honnêtement j’en sais rien… Y a-t-il d'autres mensonges qui trainent ?”
    Clovis secoue la tête : “Aucun”
    Ursula : “Bien, c’est un bon début” Le regard de la jeune femme se pose sur les lettres déposées à son intention “Je peux te demander de me laisser seule ? J’aimerais lire les mots de tes enfants, et j’irai les voir ensuite.”
    Clovis : “Ce sont les tiens. Tu leur as manqué tu sais. Ils sont venus, tous, pour te voir ou prendre le relais, et me permettre d’aller manger.”
    Ursula sourit : “Ce sont les nôtres Clovis, les nôtres. Allez, va maintenant, ils seront sûrement contents d’apprendre que je suis réveillée.”
    Clovis hoche la tête : “Je vais appeler Lilith aussi, elle s’inquiète.”
    Il se lève et s’approche d’Ursula, lui demandant silencieusement l’autorisation de l’enlacer. Pour toute réponse, la jeune femme vient se blottir contre lui, et profite de ses bras. Elle hésite puis finalement lui avoue la première pensée qui lui a traversé l’esprit quand elle s’est réveillée.
    Ursula : “Je suis contente que tu sois indemne.”
    Clovis la serre un peu plus fort contre lui et l’embrasse sur le front avant de la laisser seule.

    pmi60tyuzl78.jpg

    Oasis Springs, de nos jours …

    Beverly écoute et entend l’amertume dans la voix d’Ursula. Elle devine qu’encore aujourd’hui, la "jeune" femme aurait preferé que ça se passe autrement.
    Bev : “Qu’y avait-il dans les petits mots des enfants ?”
    Ursula : “De l’amour. Chacun d’entre eux m’écrivait à quel point je leur manquait. Il y avait quelques mots d’excuses aussi, notamment de Roland” elle sourit "Et Kal’ se plaignait, il était temps que je me réveille, la petite chipie n’aimait pas les cours avec Aby.”
    Bev : “Pas de remords pour elle ?”
    Ursula secoue la tête : “Aucun.” Un instant passe. “Quand je suis descendue, ils m'attendaient au salon avec Clovis. J’ai eu plein de câlins, et on a parlé … longtemps, ils m'ont donné chacun leur point de vue… que j’ai fini par accepter. Je n’avais pas grand-chose d'autre à faire de toute façon.”
    Bev : “Et la vie a repris son cours normal ?”

    6b3oc7w1jp7y.jpg

    Clovis : “Oui, plus ou moins. Les enfants étaient aux petits soins avec Ursula et je descendais plus souvent pour travailler mes partitions ou juste être avec elle. Kalisha était ravie, et les autres toléraient un peu plus facilement ma présence, après m’avoir vu inquiet pour Ursula.”
    Ursula : “Je crois que la cathédrale n’a jamais autant été peuplée qu’à cette période. Il n’était pas rare d’avoir nos cinq enfants, Josh, Jasmin et quelques amis de classe de Mélinda également. Lilith et Eivor sont rentrés pour l'occasion aussi.”
    Bev : “Et en parlant de la cathédrale, j’imagine qu’elle a été restaurée, mais …”
    Clovis hoche la tête
    Bev : “Mais votre chaudron ?” demande-t-elle à Ursula “Vous avez pu le réparer ? Même s’il était cassé”
    Ursula secoue la tête : “C’était impossible, une fois brisé il avait perdu toutes ses propriétés magiques. Autant essayer de faire mes potions dans une marmite ! Aucun intérêt … Non, Clovis m’en a offert un nouveau, un rouge, il est magnifique” dit-elle avec un grand sourire.
    Clovis la regarde et sourit : “Les enfants y sont pour beaucoup, Jasmin aussi d’ailleurs.”

    Forgotten Hollow, quelques 330 ans avant …

    Quelques mois ont passé depuis l’accident de la cathédrale, Lilith et Eivor viennent juste de repartir après avoir fêté l'anniversaire de Mélinda. La jeune fille avait invité Armand mais ce dernier n’a encore une fois pas pu se déplacer. Elle entretient une correspondance avec lui depuis qu’elle sait écrire mais désespère de le revoir un jour.
    En ce début de soirée, Clovis attend sa belle partie en rendez-vous sur Willow Creek. Il est installé dans le parc de l’ail à regarder sa pauvre cathédrale éventrée, se faisant la réflexion qu’il devrait demander à Josh de la faire rénover. Le fil de sa pensée est interrompu par les bavardages de ses cinq enfants réunis au grand complet, et avançant vers lui.
    Deirdre : “Pourquoi moi ? C’est Roland le plus vieux, c’est lui qui devrait lui dire”
    Mélinda : “Oui ! Mais tu étais avec elle quand Ursula s'en est rendu compte.”
    Deirdre soupir
    Aby : “Allez ça va aller …”
    Kalisha : “Laissez tomber je vais le faire !”
    Roland : “T’es sûre ?”
    Kalisha : “Mais oui, vous êtes des froussards. Que voulez-vous qu’il nous fasse ? Il est aussi gentil qu’un bisounours”

    a8gmdv5938v6.jpg

    Clovis qui a entendu la remarque de sa plus jeune fille : “Un bisounours … qui peut vous enfermer dans une oubliette pour le restant de votre éternité, et c’est juste un exemple …”
    Kalisha : “Arrête, elles existent pas ! C’est tonton qui me l’a dit !”
    Clovis ne relève pas, mais se dit qu’elle a quand même un sacré cran de lui répondre.
    Clovis : “Qu’est-ce que vous voulez ?”
    Les enfants s’installent autour de lui.
    Kalisha : “Il faut un nouveau chaudron à Ula. Ses réserves de potions de jeunesse sont à sec et elle ne pourra pas rester avec nous sans ça … enfin si mais pas éternellement !”
    Deirdre : “J'étais chez elle quand elle a bu sa dernière fiole, elle ne m'a rien dit mais j'ai bien vu sa tête et son meuble vide.”
    Clovis : “Je pourrais aussi bien la transformer, le résultat serait le même.”
    Aby : “Sauf qu'on n'est pas certains qu'elle conservera ses pouvoirs, et vois-tu pour ceux d’entre nous qui veulent revenir après les combats… c’est dans notre intérêt qu’elle les garde.”
    Roland : “Et on est tous d’accord pour dire que ce n’est qu’une question de temps pour que Numéro 6 naisse, donc ils auront bien lieu.”
    Clovis : “Je vois …”

    cd9d1pq5gqlu.jpg

    Deirdre : “Honnêtement, sans la perspective de retour, il est hors de question que je me batte contre Melinda en temps voulu. Qu’est ce que t’en penses Aby ?”
    Aby : “Mais complètement ! Et puis Joshua ne serait vraiment pas content si je ne devais pas revenir …”
    Clovis : “Je rêve ou vous me faites du chantage ?”

    ui3sqc9jeea4.jpg

    Melinda : “Il faut dire … on a été à bonne école.”
    Clovis sourit en coin en secouant la tête, puis il les regarde un à un : “Ok. Je vais voir ce que je peux faire, mais je vous garantis rien.”
    Chacun des enfants hoche la tête et quitte le parc en silence.Tout en les regardant partir, le vampire se demande comment il va convaincre Morgyn de lui céder un nouveau chaudron et puis son regard se porte sur Jasmin venu à la rencontre de Deirdre. Il se dit à ce moment-là qu'il pourrait faire d’une pierre deux coups.

    Quelques jours plus tard, il profite que Deirdre est au manoir Straud et d’un temps nuageux pour aller voir Jasmin.
    Clovis : “Salut !”
    Jasmin : “Clovis ? Depuis quand tu dis bonjour.”
    Le vampire le regarde et ne répond pas.
    Jasmin : “Ok. Ben reste pas dehors, entre. Deirdre est absente, qu’est ce qui t’amène.”
    Clovis : “J’aurais besoin que tu m’accompagnes à Glimmer Brook, afin de voir un vieil ami.”

    vzshaxpfm4lf.jpg

    Jamsin : “Pourquoi faire ?”
    Clovis : “Je peux juste te dire que ça rendra service à Ursula.”
    Jasmin : “Pour son chaudron ?”
    Le vampire hoche la tête.
    Jasmin : “Tu veux y aller quand ?”
    Clovis : “Cette nuit, je suis certain de le trouver chez lui. 1h ?“
    Jasmin hésite : “Ok.”
    Clovis : “Je te retrouverai sur la place, je nous téléporterai là-bas.” il se lève pour partir "ah, et dernière chose : évite d’en parler à Deirdre.”
    Jasmin : “Compte pas trop la dessus. Il n’y a pas de secrets entre nous, par contre je lui expliquerai qu’elle ne peut pas venir.”
    Clovis : “Ok.”

    Une fois sur place, les deux hommes se dirigent vers une maisonnette tout en bois et Clovis toque avec force à la porte.
    Jasmin : “Et c’est qui ton ami ?”
    Clovis : “En fait … c’est pas tout à fait mon ami. Il est un des dirigeants du monde magique.”
    Jasmin : “Ok”
    Clovis : “Et accessoirement, c’est ton père.”
    Jasmin : “Pardon ?!”
    C’est à ce moment-là que Morgyn vient leur ouvrir.
    Morgyn : “Qui vient m’importun….”
    Il regarde tour à tour Clovis et Jasmin, il reconnaît ses traits dans ce jeune homme. Il y voit aussi Lyla, cette femme dont il a été amoureux autrefois.
    Tandis que Jasmin reste sans voix face à cet homme qui lui ressemble, Clovis prend la parole.
    "Je suis Clovis, le vampire d’une de tes anciennes élèves et amie : Ursula. Il me semble que tu as déjà entendu parler de moi. J’aimerais te parler." Dit-il tout en pénétrant dans la maison sans attendre qu’il y soit invité.
    Après s'être installé au salon, Clovis explique rapidement ce qui l’amène.
    Morgyn : “Il en est hors de question ! Je ne peux pas me permettre de soustraire un second chaudron au monde magique. Surtout pour une exilée !”

    ppq0ai9ms4eg.jpg

    Clovis : “Écoute, je ne pense pas que tu sois en position de discuter.” Il laisse passer un instant, le vampire porte rapidement son regard sur Jasmin et dit à Morgyn “Tu vois, je ne suis pas certain que la communauté magique apprécierait d’apprendre que tu as enfreint vos lois, je me trompes peut être mais il me semble que les jeteurs de sorts n'ont pas le droit de fricoter avec des humains.”
    Morgyn le regarde et bougonne, bien conscient de devoir faire un effort.
    Morgyn : “Très bien, je ferai en sorte de l’envoyer dans la semaine. Dans le jardin ? C’est ça ?”
    Clovis : “Ce sera parfait !”
    Morgyn hoche la tête: “Partez maintenant ! Et je ne veux plus jamais entendre parler de vous !” regarde son fils et ajoute froidement “Aucun de vous deux !”
    Jusque là Jasmin avait observé en silence cet homme qui est son père. Petit garçon, il avait souvent pensé à lui sans pouvoir y mettre un visage. Il imaginait un homme bon et gentil à l’image de Caleb le père de son frère. Il avait rédigé, en secret, toute une liste de questions qu’un jour il aimerait poser à cet homme qui avait quitté sa mère alors qu'elle attendait son bébé. Pour l’heure, il n’y en a qu’une dont il veuille la réponse.
    Jasmin : “Avant j’aimerais savoir pourquoi tu as quitté Maman ? Je veux dire, elle m’a toujours dit que vous étiez très amoureux, même si j’ai du mal à comprendre ce qu’elle t’a trouvé, alors pourquoi t’es parti ?”

    6fyj55qpi1cq.jpg

    Morgyn : “Comme l'a expliqué ce vampire” dit il dédaigneux “Il nous est interdit d’avoir des relations … approfondies avec des humains, ni avec aucune autre créature qui ne soit pas magicienne d’ailleurs. J'aimais sincèrement Lyla, mais quand ta mère m’a avoué être enceinte et surtout vouloir garder l’enfant, j’ai été obligé de partir. Je ne voulais pas perdre ma place, j’ai travaillé trop dur pour ça.”
    Jasmin : “Je vois.” le jeune homme le regarde longuement “Tu sais ce qu’on dit sur les mots prononcés avant le ”mais” ? Que c’est du vent !” s'adressant à Clovis “On rentre à la maison ?”
    Clovis sourit en coin : “Tu ne voudrais pas récupérer tes pouvoirs avant ?”
    Jasmin le dévisage ne comprenant pas bien ce que le vampire insinue.
    Clovis : “Ursula m’a dit, il y a un moment déjà que ce monsieur t’en a privé alors que tu étais encore dans le ventre de ta mère.”
    Jasmin : “C’est vrai ?” demande-t-il à Morgyn
    Morgyn : “Oui, encore une fois je n’avais pas le choix. Je ne pouvais pas prendre le risque que Lyla découvre ma nature. Et il est strictement hors de question que je te les restitue, tu n'en as pas besoin.”
    Jasmin garde le silence et décide qu’il déteste profondément cet homme.

    8bv38tpv01i5.jpg

    Clovis : “Je pense bien au contraire qu’ils pourraient lui être utiles. Tu vois, ma deuxième fille aime beaucoup Jasmin, et je crois savoir que la potion de jeunesse n’est efficace que sur les jeteurs de sorts. Ce qui n’est actuellement pas son cas, puisque tu l’as bridé.”
    Morgyn : “J’ai dis non ! Surtout si c’est pour pouvoir traîner avec votre engeance !”
    Les yeux du vampire oscillent entre rouge et bleu, signe qu’il commence sérieusement à perdre patience.
    Clovis : “T'as tjs pas compris à ce que je vois ! Tu n’as pas le choix Morgyn, c’est ça ou ton monde s'effondre … sans compter que je pourrais tout à fait m'adresser à un autre sage ou ton successeur, pourquoi pas ? Il sera peut-être plus conciliant.”
    Morgyn : “Je te trouve bien prétentieux. Je sais me défendre.”
    A ces mots, Clovis n’y tient plus et laisse sa forme sombre prendre le dessus, ses yeux rouges flamboyant de malice fourbe.
    Jasmin ne l’ayant encore jamais vu sous cette forme a un mouvement de recul, que ni le mage ni le vampire ne remarquent, pris dans un regard mutuel de défi.

    8q5jd88kkkvs.jpg

    Clovis : “Te défendre ? Oh bien sûr que tu essaieras, et je n’attends que ça d’ailleurs ça me défoulera un peu. Après tout, le dernier grand sage que j’ai écharpé commence à dater et un petit rappel de ce qu’on ressent après me fera le plus grand bien !"
    Le mage déglutit et blêmit face au regard imposant de cruauté de la bête qui lui fait face.
    Clovis : Et quand bien même tu gagnerais, j’ai un très bon ami qui est au courant de tout ça et je suis certain qu’il n'hésitera pas à dévoiler ton petit secret. Je crois que vous vous connaissez bien, il s'appelle Eivor.”
    Morgyn les regarde tour à tour, tentant de garder une contenance malgré le doute et la peur qui le prennent maintenant aux tripes. Il finit par se rendre à l’évidence, il est au pied du mur : “Ok, mais je ne le formerai pas, il n'aura qu'à se débrouiller”
    Jasmin : “J’ai pas besoin de toi de toute façon, je suis sûr qu’Ula pourra me montrer quelques trucs. Du coup, ça veut dire que je vais pouvoir me téléporter ?”

    1dyz8n19ekh5.jpg

    Clovis : “Bien sûr ! Morgyn va te donner une pierre, n'est-ce pas Morgyn ?”
    Le sage lève les yeux au ciel et s'exécute non sans peine.
    Morgyn après avoir rendu ses pouvoirs à Jasmin : "Voilà, vous avez tout ce que vous vouliez, partez maintenant et n’espérez pas pouvoir me faire chanter de nouveau de la sorte."
    Clovis reprend sa forme humaine, sans un regard ni un mot de plus à l’encontre du mage, et fait signe à Jasmin de le suivre tout en prenant le chemin de la sortie.

    A suivre …

    Ps : La pose de Clovis et Ursula dans la cathédrale est de Natalia Auditore
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Clovis serait-il en train de s'attendrir :smirk: ?

    Qu'il soit aux petits soins pour Ursula n'est pas surprenant, mais on dirait que son attitude envers les enfants change aussi. J'adore quand toute la fine équipe s'avance pour lui parler. On ressent bien le mélange d'hésitation et de détermination.

    Mais bon, il aurait pu s'occuper seulement du chaudron, mais voilà qu'il s'oppose à Morgyn pour que Deirdre puisse vivre éternellement aux côtés de Jasmin. C'est très gentil de sa part. Et c'est bien pensé, Jasmin sera sans doute plus épanoui en retrouvant ses pouvoirs plutôt qu'en devenant un vampire (ce qu'il ne souhaite pas, en plus). J'ai hâte de découvrir quel genre de magicien il sera.

    La rénovation de la cathédrale semble apporter un certain renouveau. Reconstruire, oui, mais pas de la même manière qu'avant.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Plus de peur que de mal pour Ursula, tant mieux.
    En plus, cela a permis aux enfants de découvrir leur père sous un autre jour, et de réaliser que, malgré son attitude, il veille sur eux. Je pense que c'est très important, pour les enfants, de savoir ça.

    Par contre, les mots de Kal ("Que voulez-vous qu’il nous fasse ? Il est aussi gentil qu’un bisounours”) me donnent à réfléchir. J'ai l'impression qu'elle ne trouve pas son père assez méchant à son goût. Sans doute l'est-elle plus que lui, du haut de son enfance... A voir par la suite.

    Ursula va avoir un nouveau chaudron, et Jasmin va pouvoir rajeunir à souhait, voilà une bonne nouvelle.
    Cependant, je pense qu'il ne vaut mieux pas que Clovis et Morgyn se retrouvent une nouvelle fois face à face. Je pense que ça pourrait mal finir.

    J'ai quand même été touchée par Jasmin, qui découvre un père qui ne veut pas de lui, et qui n'en a jamais voulu. C'est vraiment triste.
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    I'm back ! J'ai passé toute l'aprem d'hier à lire ce que j'ai loupé et je ne le regrette pas du tout. Je viens de finir la 2e partie du dernier chapitre posté. Je suis contente d'assister à l'évolution de Clovis. Il reste froid mais s'ouvre un peu plus. Il sait se montrer persuasif envers les autres. C'est une bonne chose qu'il sache les moindres secrets des autres (n'est-ce pas Morgyn ?). Et je suis sûre qu'au fond il aime ses enfants... ou du moins, il fini par les aimer. Il les appellera toujours "numéro ..." mais c'est justement parfait !
    J'aime beaucoup sa relation avec Ursula qui se montre bien patiente envers lui mais voilà, c'est son unique, c'est beau quand même.

    Depuis le début de leur rencontre, je shipais Jasmin et Dreirdre ♥ et je suis contente que tu aies exaucé mes prières aha !

    La petite Kal a l'air d'avoir bien hérité du caractère de son père.
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (septembre 2023)
    Bonjour à tous !

    @Arcaluce
    Clovis s'attendrir ? Non ! C'est un moment de faiblesse c'est tout 😁
    Il a toujours fait attention à l'alimentation de ses enfants, et ... je vais dire leur bien être (même si ce n'est pas tout à fait ça) comme lorsqu'il fait agrandir leur chambre ou pousse Roland dans les bras de Manon, transforme Josh en vampire, ou encore fait en sorte que Jasmin puisse rester jeune auprès de Deirdre.
    J'ai bien aimé écrire le passage des enfants et de Clovis. Dans la première idée il n'y avait que Mélinda et Deirdre mais tout d'un coup je me suis dit que les autres avaient leur mot à dire aussi !
    Pas vraiment de renouveau pour la cathédrale, mais une chose est certaine c'est que la tour restera vide !
    J'ai beaucoup pensé à toi quand j'ai écrit le chapitre qui est juste là. Pour l'aspect "ambivalence du monstre". J'espère que tu aimeras ! 😘😘

    @nathalie986
    Exactement, les enfants vont un peu adoucir leurs attitudes après ça.
    Pour Kalisha, elle ne connait pas la vérité sur Clovis. Les grands ne lui ont pas dit ce qu'ils savaient sur leurs mères et les enfants humains ... Elle n'a pas du tout le même point de vue sur lui, sans compter qu'il a passé du temps avec elle pour le piano notamment.
    Non, en effet une nouvelle entrevue entre Morgyn et Clovis serait compliquée ! 😬
    La première version de leur confrontation ne mentionnait pas le point de vue de Jasmin, je l'ai ajouté à la relecture. Je trouve aussi que c'est triste, l'enfant qui n'a pas de père l'imagine toujours idéal, malheureusement la réalité peut-être tout autre. 😥

    @NanaCoubo
    Hey Coucou ! Je suis contente de te lire 😁
    Je suis absolument ravie que mon histoire de plaise. 💖
    Je ne dirais pas que Clovis aime ses enfants, mais plutôt qu'il apprend à les avoir dans son entourage et les apprécier. Je te confirme qu'il les appellera toujours Numéro, en tout cas il le fait toujours 400 ans plus tard !
    Merci pour Clovis et Ursula, ainsi que Deirdre et Jasmin. Je suis contente de t'avoir fait plaisir 😊
    Oui pour Kal ! C'est son père tout craché !

    Merci pour vos petits mots, et à vous lecteurs de l'ombre qui passez par ici ! Merci infiniment ! 💖
    Bonne lecture pour ce chapitre 34 ! Par contre j'ai un peu de difficulté pour le 35 ... je pense qu'il va falloir patienter un peu 😢
    ***

    Chapitre 34 : La dernière locataire

    Oasis Springs, de nos jours …

    Beverly sourit, voilà Jasmin jeteur de sorts comme Ursula.
    Bev : “Il devait être content !”

    ozrbjopre1s9.jpg

    Ursula : “Ho que oui, mais ce qui l'intéressait le plus c'était la téléportation. Il pouvait aller voir son frère et sa mère aussi souvent qu'il voulait. Et aussi un sort pratique pour son jardin… Et la potion de jeunesse bien sûr, qui éloignait considérablement les rides et les cheveux blanc, mais surtout l'obligation de devoir devenir vampire ce qui ne l'enchantait pas vraiment.”
    Bev : “Et j'imagine qu'il n'a jamais revu Morgyn.”
    Ursula : “Non, mais il en a parlé à Lyla. Elle n’était pas ravie qu’il ait appris sa filiation avec Morgyn mais reconnaissait tout de même que c’était mieux ainsi, son fils était désormais tel qu’il aurait dû naître.”
    Bev : “Et vous n'avez pas été surprise de le voir avec ses pouvoirs ?”
    Ursula : “Bien sûr que si ! Le lendemain matin, il s’est empressé de venir me demander comment il fallait faire pour se téléporter. Mais à la question du comment, Jasmin m'a avoué que Clovis y était pour quelque chose.”
    Clovis : “Ce type n'a jamais su tenir sa langue…”
    Ursula sourit : “Il m’a également raconté qu’il était bien content d'être de ton côté. Tu lui as flanqué une sacrée frousse ce jour-là.”
    Clovis avec un sourire en coin : “Je l’ai déjà dit, ce sont les yeux rouges … Cela dit, si tu ne m'avais pas fait la tête pour l’avoir amené chez Morgyn, je n'aurais sûrement jamais rencontré Sonia.”
    Ursula hoche la tête : “Certes.”
    Beverly le regarde interrogatif.
    Clovis : “Sonia est la mère de Numéro 6, et son histoire est quelque peu différente de celles des autres.”

    Forgotten Hollow, quelques 330 ans avant …

    Ce soir-là, alors que Jasmin expérimente ses nouveaux pouvoirs avec Ursula, Clovis joue de l’orgue lorsqu’il entend des talons résonner sur le sol de la cathédrale. Il est habitué à voir des visiteurs dans le bâtiment, après tout les lieux comme celui-ci attirent toujours quelques curieux même si ce soir il est un peu tard pour les accueillir. Il n’y prête pas vraiment attention jusqu’à ce que la personne se rapproche de lui et l’interpelle.
    Sonia : “Bonsoir, connaissez- vous le propriétaire des lieux ?”
    Clovis la regarde, brune, les yeux marrons, plutôt jolie.

    elux5c6m4pf8.jpg

    Clovis : “C'est moi.”
    Sonia : “Oh, très bien. Savez-vous qu’il manque un morceau de toiture ?” lui demande-t-elle avec le sourire
    Clovis : “Oui.”
    Sonia : “Et vous ne voulez pas le faire réparer ? Il est vraiment dommage de voir la pluie tomber à l’intérieur de ce magnifique édifice, et surtout laisser ces orgues sans protection. Vous en jouez magnifiquement bien au passage.”
    Clovis sourit : “Ce serait mieux en effet.”
    Sonia hésite : “Je dois dire que ce type de bâtisse est un peu mon point faible, la voir ainsi brisée depuis plusieurs mois déjà me fend le cœur. Je pourrais peut-être participer au financement des travaux, et je sais me montrer généreuse.”
    Clovis est étonné, c’est bien la première fois que quelqu'un s'intéresse de la sorte à sa “maison”. Sans même y penser, il la tutoie d’emblée.
    Clovis : “Et pourquoi ferais-tu ça ?”
    Sonia sourit : “On se tutoie ? Ça me va. Et bien, pour le plaisir de revoir ce bâtiment en entier, et … peut-être un café, pourquoi pas ? Tu me l’offres ?”
    Clovis réfléchit un instant : “Ok.”
    Sonia : “Super ! Je m’appelle Sonia Gothik.”

    ohk7puqgjkz2.jpg

    Clovis se présente à son tour, et l'entraîne dans la masure. Ils discutent deux heures durant, de la cathédrale, puis de tout et de rien. De la vie de Sonia aussi, elle s'ennuie dans sa vie tranquille, subissant les infidélités répétées de son mari avec des filles de plus en plus jeunes alors qu’il la délaisse. Le vampire lui parle musique, lui révèle qu’il est le compositeur de musique de film à la mode de ces 7 dernières années. A ce moment-là elle rit, mais ne le crois pas le moins du monde, lui disant qu’il est bien trop jeune pour ça. Au moment de se quitter, alors qu’elle l’embrasse timidement sur la joue en le remerciant du joli moment passé ensemble, Clovis hésite puis la laisse finalement partir.

    ggeb15h8d04s.jpg

    Quelques jours plus tard, elle lui téléphone pour lui indiquer qu’elle a pris contact avec une société de restauration spécialisée dans les vieux édifices. Et qu'elle accompagnera l'expert la semaine suivante pour établir un premier devis. Clovis est bien sûr présent et Sonia s'attarde le temps d'un café.

    Les semaines défilent et, un matin, Ursula va toquer à la porte des quartiers de Clovis.
    Ursula : “Coucou toi !”
    Clovis pose sa guitare et vient l'enlacer, ces derniers temps leur relation est au beau fixe, c’est agréable. Par contre le vampire se doute bien que ce bonheur pourrait bientôt être mis à mal encore une fois

    n0cjm8osuy7a.jpg

    Clovis : “Bonjour ma belle ! Tout va bien ?”
    Ursula : “Oui, oui. Je voulais juste te parler d’un truc.”
    Clovis : "Vas-y."
    Ursula : “Dans le courrier d’hier, il y a avait un devis provenant d’une société sur Willow Creek pour la rénovation de la cathédrale. Tu ne voulais pas demander à Josh ?”
    Clovis : “Si” hésite, puis finalement décide de lui dire la vérité “mais quelqu’un m’a proposé de s’en occuper et de financer une partie des travaux contre un café.”
    Ursula : “Ok. Il a un prénom ce quelqu’un ?”
    Clovis : “Sonia.”
    Ursula le regarde longtemps, elle le connaît assez pour savoir qu’il aurait préféré garder cette information pour lui.
    Ursula : “Tu me le dirais si tu envisageais une nouvelle locataire, n’est ce pas ?”
    Le vampire hoche la tête : “Pour l’instant, elle s’occupe juste de la cathédrale et à l'occasion on prend un café.”
    Ursula : “Mouais … “

    rhu1enxfdelz.jpg

    Clovis préfère changer de sujet : “Et sinon, que dit le devis ?”
    Ursula le regarde, lui faisant comprendre que l’information n’est pas perdue et lui répond tout en étalant les papiers du devis sur la table basse : “La société propose de reconstruire à l’identique, ils ont tous les matériaux nécessaires et en quantité suffisante. Il y a même un second devis pour les éoliennes sur le toit. Tu en avais parlé à cette fille ?”
    Clovis hoche la tête : “Et je lui ai fourni les quelques photos que Lilith avait faites à une époque. Elles datent un peu mais on ne peut pas dire que la cathédrale ait subi beaucoup de modifications depuis.”
    Ursula : “Ok. Je l’ai déjà montré à Josh, d’ailleurs il était plutôt étonné que tu ne lui aies pas demandé mais ça l'arrange, il a pas mal à faire ces temps-ci. Il m’a dit que côté tarif, on est pas trop mal, mais qu’il allait essayer de grapiller un peu quand même, et il proposait que ce soit lui qui supervise le chantier.”
    Clovis : “Nickel !”
    Ursula : “Je peux lui dire d’appeler dans la journée du coup, afin qu’il se présente ?”
    Clovis : “Oui, et de mon côté je vais prévenir Sonia que ça suit son cours.”
    Ursula : “Ok”
    Elle rassemble les papiers et pose la question qui lui chatouille la langue
    Ursula : “Elle est jolie ?” Lui demande t-elle timidement
    Clovis sourit : “Pas autant que toi ma Belle.”
    Il la regarde et lui prend les papiers des mains pour les poser sur la table. Son vampire l’enlace et l’embrasse doucement.

    pwkpgeovdvb6.jpg

    Clovis : “Quoi qu’il arrive, elle ne comptera pas plus que les Autres. Il n’y a que toi ma Belle, toi et seulement toi.”
    Ursula hoche la tête : “Ok”
    Il l’embrasse de nouveau, et ses mains s’égarent sans qu’elle ne le repousse.

    Le temps défile et les travaux de la cathédrale avancent bien, elle récupère peu à peu ses murs et sa toiture. Au détour d’un coup de fil avec Eivor, Clovis lui parle de Sonia avec qui il passe une heure ou deux de temps en temps.
    Eivor : “Et tu m’en parles parce que tu penses avoir besoin des services de Lili ?”
    Clovis : “Je dois avouer que ça m’a traversé l’esprit, mais en fait j’en sais rien.”
    Eivor : “Ok. Écoute, de toute façon on se disait qu’on rentrerait bien quelque temps à Forgotten. Kalisha nous a téléphoné, on lui manque terriblement apparemment.”
    Clovis : “C’est peu dire. Ok. Mais prenez le temps, il n’y a pas d’urgence.”
    Eivor : “Ça marche ! Allez je te laisse, il y a une jolie distraction qui vient de passer …”
    Clovis : “Bye”

    Quelques semaines passent encore, Lilith et Eivor rentrent du mont Komorebi juste avant la fin des travaux pour le plus grand bonheur des enfants. Avec leur retour, Clovis libère une "chambre" et, son meilleur ami lui conseille vivement d’en parler à Ursula, juste au cas où.

    Ce jour-là, après l’avoir cherchée un moment, il la trouve finalement dans son atelier.
    Clovis : “Coucou toi ! C’est rare de te trouver là !”
    Ursula : “Oui, je réfléchissais au futur emplacement de mon nouveau chaudron, pour l’instant il est bien au jardin intérieur mais ce n’est pas pratique.”
    Clovis : “Tu ne veux pas le remettre dans la tour, quand elle sera terminée ?”
    Ursula secoue la tête : “J’aimerais un espace plus grand, pour y mettre toutes mes affaires de magie. Et puis en sous-sol, j’ai une chance pour qu’il ne vole pas en éclats …”
    Clovis : “Ok, et du coup c’est quoi l'idée ?”
    Ursula : “S’il y a la place sous mon appartement, je l’y installerais bien, avec tout ça. Dit elle désignant ses différents ateliers. J’aimerais aussi condamner la porte de mes quartiers qui donne sur cet endroit, pour la mettre dans la cuisine et faire relier le palier qui dessert les différents étages. J’y mettrais un canapé, un fauteuil pourquoi pas, afin de faire un petit coin tranquille.”

    76ksxnc3qy6f.jpg

    Clovis : “Ça me parait envisageable, j’en profiterai pour faire creuser les sous-sol de Mélinda et Kal’. Elles me tannent pour avoir de la place en plus.”
    Ursula : “Je sais, elles m’en ont parlé aussi. Mel’ voudrait faire un atelier tricot pour y entreposer sa laine et Kal, juste un endroit où elle aurait la paix. Elle veut une table de mixage aussi.”
    Clovis : “C’est pour faire du bruit ces trucs là, pas de la musique.”
    Ursula : “Je sais bien mais que veux-tu, c’est la jeunesse.” Dit-elle avec le sourire. “Et au fait, pourquoi tu me cherchais ?”
    Clovis la regarde, et hésite : “Je … Rien n’est encore fait, mais … je pense que ce serait préférable d’envisager une période de séparation.”
    Ursula : “Sonia ?”
    Clovis hoche la tête : “Soit elle sort de ma vie, soit …”
    Ursula : “N’en dis pas plus… s’il te plait”
    Clovis : “OK”
    C’est alors que son téléphone sonne annonçant un message de Sonia.

    Je pense passer au velours bleu ce soir, ça te tente ?

    Il tape alors une réponse rapide, commençant à quitter la pièce :

    Non, j’ai mieux à faire.

    Mais il s’arrête dans son élan, ne souhaitant pas laisser sa belle sans un mot.

    Clovis : “Je … je te laisse, je vais aller regarder pour tes travaux” Il hésite, puis finalement “Je peux te faire un câlin avant”

    bgxglctlipjb.jpg

    Ursula lui sourit et hoche la tête. Il fait demi tour, et alors qu’il la prend dans ses bras, elle lui murmure : “Tu pourras même veiller sur mon sommeil si tu veux … mais pas plus”
    Clovis sourit à son tour : “Ok. A ce soir alors.”

    En sortant, Clovis se rappelle qu’il n’a pas validé son message, mais alors qu’il s’apprête à l’envoyer, il se ravise et en tape un nouveau :

    Je ne peux pas ce soir. Demain plutôt ?

    Ok. J’ai hâte ! Bisous

    Il ne répond pas, et se dirige vers ses appartements.

    La rénovation de la cathédrale est à présent terminée, Clovis peut de nouveau profiter de ses orgues revenues à leur place. Il vient à peine de s’installer quand il entend le bruit désormais familier des talons de Sonia qui claquent sur la pierre.
    Sonia : “Alors Clovis ? Es-tu heureux de retrouver ta cathédrale entière ?”
    Clovis : “Beaucoup chère Sonia. L'acoustique est merveilleuse ! Un café ?”
    Sonia : "Non ! Cocktails et jus de fruits ! C’est un jour de fête après tout !”
    Il la regarde enfin, elle s’est faite plus jolie que d’habitude. Il sent alors son aura de séduction s’étendre autour de lui, voilà bien longtemps qu’elle ne s’était pas manifestée d'elle-même. En effet, la dernière fois, c'était à sa rencontre avec la mère de Kalisha. C’est à ce moment-là qu’il prend sa décision. Il se concentre et rappelle son aura à lui, il n’en n’aura pas besoin avec Sonia.

    cy3anr209f3w.jpg

    Clovis : “C’est une excellente idée !” dit-il en se levant et la rejoignant.
    Il perçoit alors une douleur familière lui prendre le cœur, voilà une éternité qu’il ne l’avait pas ressentie. Il sait qu’elle s'intensifiera et restera le temps qu’il sera avec Sonia, et même un peu après. Elle n’est pas celle que son âme désire.
    Elle s’approche davantage et se blottit contre lui.
    Sonia : “Bien … par contre … tu n’as pas un endroit plus confortable que ta maisonnée.”
    Clovis : “Si bien sûr, juste sous nos pieds.”
    Sonia : “Tu me montres le chemin ?” lui dit-elle enjôleuse
    Elle l’embrasse doucement, pour lui faire part de ses intentions. Pour Clovis, ce baiser est accompagné d’aiguilles acérées qui lui vrillent les entrailles.

    22vorkiek147.jpg

    Clovis : “Viens.”
    Elle lui sourit, et le vampire se dit à ce moment là que c’est la dernière tentative, la dernière fois qu’il vit ce calvaire. Si dans 9 mois ne naît pas un vampire, il arrêtera tout.


    4qgx5kfsdx90.jpg

    Le lendemain matin, Sonia se réveille seule dans la grande chambre marron. Après avoir enfilé un peignoir posé là, elle tente alors d’ouvrir la porte, elle s’aperçoit avec étonnement qu’elle est fermée à clé. En fait, seule une des trois portes présentes dans la chambre est ouverte. Celle-ci mène à une pièce semblable à une cellule. Sur la petite table, elle trouve son petit déjeuner ainsi qu'une lettre qui lui est destinée.

    Chère Sonia,

    Te voilà à présent prisonnière de la cathédrale que tu aimes tant. Dans quelques heures tu auras la visite d’une amie : Lilith, elle s'occupera de toi et de l’enfant que tu portes, qui je l'espère naîtra différent. Il rejoindra ainsi son frère et ses quatres sœurs vivant juste sous tes pieds.
    Je te laisse à ta nouvelle vie, n’hésite pas à demander tout ce que tu souhaites à Lili, sauf la liberté, cela va de soi. Elle a pour instructions de prendre soin de toi, alors écoute la pour que ton séjour parmi nous se passe dans les meilleures conditions pour toi.
    Quant à moi tu ne me verras plus.
    Clovis

    Sonia : “C’est une blague ! Prisonnière ? Enceinte ? Mais … c’est un grand malade !”

    y51c4n3wjzhf.jpg

    Elle hurle son prénom, mais la seule réponse qu’elle obtient est celle de son voisin d’en face.
    Inconnu : “Laissez tomber ma p'tite dame, personne ne viendra. J’ai essayé au début, ça ne sert à rien et puis ça va réveiller le troisième pensionnaire … mais bon ça pourrait être pire. On est plutôt bien nourris, et les ”chambres” sont propres. Le pire c’est quand ils ont un petit creux, mais vous verrez au fil du temps, on ne ressent même plus la douleur …”
    Sonia : “Mais de quoi vous parlez ?”
    Inconnu : “D’eux, des résidents de cet endroit, des vampires… Moi qui pensait que ça n’existait pas. Ils sont 3. Un grand blond et une brune, qui semble-t-il ont été absents un sacré bout de temps. Le troisième est brun, tatoué sur le bras …”
    Sonia : “Clovis”
    Inconnu : “Ah ça j’sais pas, c’est lui qui m’a enfermé ici et je lui ai servi de repas cette nuit.”
    Sonia : “C’est une plaisanterie n’est ce pas ?”
    Inconnu : “J’ai bien peur que non ma p'tite dame”
    Sonia : “Et ça fait combien de temps que vous êtes là ?”
    Inconnu : “Houla ! J’ai perdu le compte, j’ai perdu tout espoir de sortir au bout de 2 ans …”

    C’est à ce moment-là que la lourde porte du quartier des cellules s’ouvre.
    Lilith se dirige directement vers la cellule de la jeune femme ne prêtant pas attention aux deux autres locataires.
    Lilith : “Sonia ? Je suis Lilith, je vais m’occuper de vous quelque temps.”
    Sonia l’observe en silence

    1m8mlp5rb6j8.jpg

    Lilith : “Je vous remets votre téléphone pour vous occuper et écouter de la musique si vous le souhaitez. Il est inutile d’essayer d'appeler, ou de vous connecter à un quelconque réseau, ces fonctionnalités ont été désactivées. Si vous souhaitez des livres ou autres, il ne faut pas hésiter à me le demander. Je vous laisse également un talky-walky pour me joindre rapidement en cas de besoin, de jour comme de nuit. Clovis a demandé à ce que vous ayez libre accès à la chambre marron, je ne ferme donc pas la porte à clé, et honnêtement vous y dormirez mieux. *réfléchis* Je crois que je n'ai rien oublié.”
    Sonia ne comprend toujours pas ce qui lui arrive, ils ont passé un moment plutôt agréable. Elle s’attendait davantage à un petit déjeuner au lit qu'à ça.

    t5hryyp7vcrc.jpg

    Sonia : “C’est une mauvaise blague n’est ce pas ? Je ne sais pas à quel jeu vous jouez mais il n’est pas drôle.”
    Lilith : “Non, tout ceci est bien réel.”
    Sonia : “Je veux voir Clovis !”
    Lilith : “Pour sa part, il ne le souhaite pas.”
    Sonia : “Comment ça “il ne le souhaite pas” ? Mais c’est un cauchemar !”
    Lilith : “Non, et encore vous avez plus de privilèges que les précédentes. Bien, je vous laisse pour aujourd’hui.”
    Sonia prend peu à peu l’ampleur de sa nouvelle condition lorsqu’un détail lui revient :
    “Et c'est quoi cette histoire de grossesse ? En plus d'être complètement fou, il est devin ?”
    Lilith sourit : “Disons que jusque-là, il ne lui a pas fallu plusieurs tentatives pour apprendre la bonne nouvelle. Mais nous verrons cela dans quelques temps.”
    Sans un mot supplémentaire, Lilith quitte sa “chambre”.
    Sonia : “Ce n’est pas possible, je vais forcément me réveiller …”
    Puis elle entend le piano résonner, Sonia connaît bien cet air, il est le titre principal du dernier film qu’elle a vu avec ses enfants. Elle s'effondre alors en larmes sur le lit de fortune, elle aurait tant voulu avoir l’occasion de les serrer une dernière fois dans ses bras et leur dire à quel point elle les aime.

    y3sfvwy037o3.jpg

    Le cauchemar de Sonia prendra fin 9 mois plus tard lorsqu'elle accouchera d’un magnifique petit garçon. Après que Lilith lui ait posé sur le ventre et qu’il l’ait mordue, elle devine en quoi il est spécial. Sonia se surprend à être heureuse que l’homme dont elle est bêtement tombée amoureuse voilà un peu plus d’un an ait un souvenir d’elle.

    A suivre ...
    Post edited by CaptainJuliette on
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Ce chapitre centré sur Clovis et Sonia était vraiment extra ! :love:
    Il est tombé sous le charme de la belle Gothik et, s'il n'y avait pas eu Ursula, je pense que l'histoire aurait été toute autre.
    J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre les deux mais, il était temps de le faire cesser pour éviter un drame. Ursula aussi a senti qu'il se passait, avec Sonia, quelque de différent qui n'était pas arrivé avec les autres...
    Et si la douleur n'avait pas été là, peut-être que Clovis aurait été "réellement" infidèle.

    Lorsque je suis arrivée à la fin du chapitre, je me suis dit "déjà?!".
    Pauvre Sonia, je suis vraiment triste pour elle, même si j'aime beaucoup Ursula. Même si elle a un traitement de faveur par rapport aux précédentes génitrices, le réveil a été cruel pour elle, et ça me fait de la peine.
    Mais on sait tous que Clovis ne reviendra pas la voir.

    Revenons à des choses plus joyeuses :mrgreen:
    Le toit de la cathédrale est enfin réparé et c'est une bonne chose.
    Et félicitations à Clovis pour son dernier bébé vampire ! Il a maintenant tous ses héritiers et va pouvoir avancer sur le projet de la tradition. :naughty:
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Oh, chic, c'est Sonia !! (chouette relooking, au passage ;)). J'ai beaucoup aimé les voir ensemble avec Clovis, bien que j'ai éprouvé une pointe de culpabilité vis-à-vis d'Ursula :heartbreak: Mais en tout cas, il est vrai que ce personnage emblématique du jeu méritait ce petit traitement différencié que tu lui as accordé avec ce chapitre :blush: elle aura eu le mérite de faire douter Clovis, même si ça n'a pas duré très longtemps.

    J'ai moi aussi eu un peu de peine pour elle, lorsque le masque est tombé et qu'elle s'est rendu compte de la supercherie. Je pense que c'est parce que j'ai l'impression que tu as mis un peu plus d'emphase sur elle que sur les précédentes locataires.

    En tout cas, j'ai hâte de rencontrer ton dernier bout de chou ;)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tous !

    Merci @nathalie986 , je suis ravie que ce chapitre t'ait plu ! 💖
    En effet s'il n'y avait pas eu Ursula, peut-être que ... mais non.
    Clovis n'est pas le genre d'homme a être infidèle mais il est possible qu'il ait été quelque peu tiraillé.
    Il te remercie pour tes félicitations et assure qu'il planche assidument à la suite des opérations ! 😁😈

    Oui @Eljisim , la belle Sonia 🥰 ! J'ai sauté de joie quand je l'ai vue passer à Forgotten (Merci pour le relooking 😘). C'est parce qu'elle est Sonia que j'ai écris ce chapitre, si ça avait été une autre, l'histoire aurait été différente.
    Le petit dernier est juste là, regarde, et c'est un chou à la crème !

    @nathalie986 et @Eljisim , je comprends votre tristesse pour cette dernière locataire.
    C'est clair que le sort de Sonia n'est pas enviable. Ce qui est plus difficile, c'est qu'elle a pleinement conscience de ce qui lui arrive, ajoutez à ça les sentiments qu'elle éprouve pour Clovis 😥 Mais je vous rassure, d'une certaine manière, elle va continuer de le hanter !

    Voici le chapitre 35, il s'est fait attendre mais il est là. J'ai eu un peu de mal à mettre mes idées en ordre sur la période se situant entre la naissance de Numéro 6 et les inévitables combats. En plus, j'essaye d'écrire les quelques chapitres qui le composent ensemble, du coup ça ralentit la cadence de publication.

    Je vous laisse à la lecture de ce chapitre, le premier de 3 ou 4 (peut-être 5), qui entame la dernière partie du récit ... avant l'inéluctable.

    Bonne lecture et plein de bisous à tous qui passez par là !
    ***

    Chapitre 35 : Bienvenue Numéro 6

    Forgotten Hollow, quelques 330 ans avant …

    Quelques heures après la naissance du dernier héritier, Lilith le dépose endormi dans la seule chambre encore vide. Alors qu’elle passe devant celles (plus ou moins utilisées des grands), la jeune femme se fait la réflexion que ce petit garçon endormi dans ses bras est sûrement le dernier bébé qu’elle mettra au monde. Cette idée la rend un peu triste, mais peut-être qu’un jour l’un ou l'autre des enfants aura besoin de ses talents de sage-femme. Une fois ses pensées nostalgiques envolées et le petit installé dans son landau, Lilith se dirige vers la cuisine. Elle n’y trouve que Mélinda en train de faire ses devoirs avec Kalisha.
    Lilith : “Bonjour les filles”
    Mél et Kal lui répondent en cœur : “Bonjour Tata ! Ça va ?”
    Lilith : “Parfaitement bien et vous.”
    Mélinda hoche simplement la tête.
    Kal : “Ouais, super !”
    Lilith : “Bien. Je cherche Ursula, savez-vous où elle se trouve ?”

    iii5tjzsq7j7.jpg

    Mél : “Avec Clovis, chez lui. Ils devaient bosser sur ses nouveaux morceaux, mais entre nous on n'a pas beaucoup entendu le piano.”
    Lilith : “Je vois. Je vais monter voir s'ils peuvent me recevoir.” Elle commence à faire demi-tour “Oh, j’allais oublier. Vous avez un nouveau petit frère.”
    Un large sourire s’étale sur le visage des filles, et avant que Lilith n'atteigne les quartiers de Clovis, elles sont dans la chambre du bébé pour découvrir sa frimousse.

    Devant la porte des appartements du vampire, Lilith hésite puis finalement lui envoie un message lui indiquant sa présence. Il lui répond aussitôt.

    Entre, j'arrive.

    Lilith ouvre la porte et s’avance. Lui, sort de la chambre pieds nus, enfilant un t-shirt. La jeune femme le regarde et sourit doucement.
    Clovis : “Quoi ?”
    Lilith : “Rien du tout. Eivor m'indiquait que tu avais des difficultés à terminer les morceaux qui doivent composer ton prochain album, je comprends mieux pourquoi.”
    Clovis tout en s'asseyant et invitant Lilith à faire de même bougonne quelques mots et lui demande pourquoi elle est venue l'embêter.

    1f82m3uecc0w.jpg

    Lilith : “En fait, je cherche Ursula, je voulais lui annoncer qu'elle est de nouveau mère.”
    Clovis : “Elle sera ravie, elle dort pour l’instant, je lui dirai tout à l'...” le vampire semble soudain prendre l'ampleur de la nouvelle “Tu veux dire que Numéro 6 est né ?”
    Lilith hoche la tête : “Sonia à mis au monde un magnifique garçon, en pleine santé. Il lui faudrait un prénom d'ailleurs.”
    Clovis sourit et réfléchit un instant : “Vois avec Eivor, pour qu'il lui en choisisse un.”
    La jeune femme est étonné, c'est bien la première fois que Lilith le vois heureux à la naissance d'un de ses enfants.
    Lilith : “Très bien.”
    Clovis : “Et Sonia ?”
    Lilith : “Eivor a fait le nécessaire.”
    Covis : “Ok” dit-il pensif.
    Lilith : “Tu aurais préféré t’en occuper ?”
    Le vampire secoue la tête, Lilith lui tend alors une enveloppe fermée : “Elle se doutait de ce qui allait lui arriver et elle m’a demandé de te remettre ça.”
    Clovis s’en saisit, hésite puis, finalement, la déchire. Il jette les différents morceaux sur la table basse à côté de son téléphone.
    C’est à cet instant qu’ils entendent la porte de la chambre s’ouvrir et la voix d’Ursula résonner.
    Ursula : “Mon ange ?”
    Clovis : “Je suis au salon avec Lilith.”

    0vvp7oiat3oe.jpg

    La jeune femme apparaît sous l'arche qui sépare les deux salons : “Coucou, il y a un soucis ?”
    Lilith lui sourit et secoue la tête : “Je vais laisser Clovis te l'expliquer. J'indiquerai à Eivor de vous faire un message quand il aura arrêté son choix.”
    Clovis : “Ok”
    Ursula la regarde partir interrogative.
    Ursula : “Tu m'expliques ?”
    Clovis se lève pour venir enlacer sa belle.
    Clovis : “Nous ne serons plus jamais séparés, Numéro 6 a pris sa place à ton étage.”
    Ursula : “J'ai un nouveau bébé ?”
    Clovis hoche la tête : “Un fils dont Eivor va choisir le prénom, enfin si tu es d'accord.”
    Ursula s'illumine et hoche la tête : “C'est fini alors, il n’y aura plus jamais d'Autres ?”
    Clovis : “Non ma Belle, il n’y aura plus que toi et moi.”
    Elle l’embrasse, heureuse, puis se détache doucement. Clovis surpris la retient.
    Clovis : “Je peux savoir où tu vas ?”
    Ursula lui sourit : “Me changer et rencontrer mon fils. Mais tu peux venir avec moi, et … on pourra peut-être travailler un peu comme c'était prévu.”
    Clovis sourit : “ok.”

    cg2dc0lxay6f.jpg

    Le jeune homme l’embrasse à son tour, laissant ses mains s'égarer, finalement peu décidé à suivre l'idée de sa belle. Le téléphone du vampire annonce alors un message d’Eivor, Ursula s'échappe des bras de Clovis et se penche pour découvrir le prénom de son fils ne prêtant pas attention à ce qui a été la lettre de Sonia.

    Jake, comme mon frangin

    Oasis Springs, de nos jours …

    Beverly regarde cet homme qui évoque la naissance de son second fils, son dernier héritier, un léger sourire aux lèvres.
    Bev : “Elle était votre amie, et vous n’avez même pas pris le temps de lire ses derniers mots.”
    Clovis : “Si, j'ai finalement lu cette lettre. Quand je suis remonté chez moi le lendemain matin et que j'ai vu les morceaux, je l’ai reconstituée. Elle m’y demandait, entre autres, de prendre grand soin de notre fils, et de ne pas laisser ses enfants dans l’ignorance. Sonia ne voulait pas qu’ils attendent son éventuel retour, ou qu’ils passent leur vie à la chercher. Elle souhaitait qu’ils continuent à vivre sans elle… Eivor et moi avons fait le nécessaire pour que ce soit le cas.” Clovis hésite à continuer, jette un œil à Ursula qui regarde ailleurs, et finalement reprend “Elle me disait également que cela ne lui aurait pas dérangé de devenir vampire, pour rester auprès de notre fils et de … de moi. Sonia en avait parlé longuement avec Lilith, ce que je savais.”
    Bev : “Et pourquoi ne pas l'avoir fait ? Vous la connaissiez, ce n'était pas comme la mère de Deirdre.”

    m4k5q7g3e2ar.jpg

    Clovis se lève : “A la vérité, durant ces 9 mois où elle a été avec nous, j’ai pensé à la transformer, plusieurs fois. Nos discussions autour d'un café me manquaient parfois, mais … je n’aurais jamais pu être celui qu’elle attendait. Elle n’avait pas sa place dans notre communauté.”
    Bev : “Donc elle a juste rejoint votre collection de pierres tombales ?”
    Clovis : “On peut dire ça oui. Mais puisque son corps à été “rendu” à la famille, son urne est vide ou presque. J’y ai mis sa lettre et un cadeau qu’elle m’avait fait.”
    Beverly regarde Ursula qui garde le silence, elle la soupçonne de ne pas vraiment apprécier ce morceau d’histoire. Après quelques instant de réflexion, la jeune femme préfère changer de sujet
    Bev : “Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. Ces femmes avaient de la famille, elles étaient parfois mariées, comme Sonia. Les autres locataires aussi. Et personne ne les recherchait ?”
    Clovis : “Bien sûr que si. Nous avons eu la visite de la police à plusieurs reprises mais sans preuves c’était compliqué de démontrer quoique ce soit. Et puis si certains devenaient trop insistant ….”
    Bev : “Il leur arrivait des bricoles ?”
    Clovis : “Oui, on va dire ça.”
    Bev s’adressant à Ursula la tirant ainsi de ses pensées : “Et j’imagine que la naissance de Jake à été un jour de fête pour vous ?”

    q4mnk2so86n6.jpg

    Ursula : “Oui et non. J’étais contente car Clovis et moi n’aurions plus à nous séparer, mais sa naissance annonçait également que 20 ans plus tard je perdrais de façon définitive certains de mes enfants. Je vous accorde que 20 années c’est une longue période mais lorsqu’on est heureux ça passe très vite …”
    Beverly : “Vous saviez déjà que certains ne reviendraient pas ?”
    Ursula hoche la tête : “Je le devinais en tout cas.”
    Bev : “Et justement, comment les enfants l’ont accueilli ? Comme vous le dites, le petit dernier annonçait la fin de l’histoire.”
    Ursula sourit largement : “Ils ont été ravis, tous ! Ils s’en occupaient tour à tour, surtout Roland et Mélinda qui étaient encore à la maison, Kal’ s’était autre chose mais elle était tout de même présente pour lui. Deirdre et Aby venaient tous les jours pour passer du temps avec lui. Il a été plus qu’entouré par ses frères et sœurs, et Eivor et Lilith bien sûr. Il a amené un vent de fraîcheur qui nous a fait du bien à tous.”
    Beverly : “Quel type d’enfant était-il ?”
    Ursula : “Pénible, curieux, il voulait toujours tout savoir sur tout et il était complètement fasciné par les étoiles et la science.”

    Forgotten Hollow, quelques 320 ans avant …

    Presque six ans sont passés depuis la naissance de Jake, le temps défile paisiblement à Forgotten Hollow. Clovis et Ursula filent le parfait amour, le vampire passe d'ailleurs le plus clair de son temps à l'étage de sa belle. Roland, égal à lui-même partage son temps entre son petit frère et le violon, et malgré les conseils de sa mère, refuse de proposer ses morceaux à l'édition. Pour Aby et Josh les affaires suivent leur cours, la jeune femme publie régulièrement de nouveaux livres dans le domaine du fantastiques qui plaisent bien au public. De leur côté, Deirdre et Jasmin se sont associés à Joshua pour proposer des projets de rénovations plus écologiques, ainsi que des fruits et légumes frais et bio aux clients du gîte. Mélinda tricote toujours autant et à même ouvert une boutique en ligne sur le site Plopsy qui rencontre un franc succès. À 21 ans passés de quelques mois, elle aimerait se lancer en tant qu'influenceuse de style, même si pour l'instant rien n'est fait. Pour Kalisha, c’est plus compliqué. La petite fille devenue adolescente a tendance à n’en faire qu'à sa tête. Désormais au lycée, elle suit toujours (de façon distraite) ses cours à distance et peut ainsi se consacrer à la production de musique depuis sa table de mixage et son blog. Ce dernier comporte maintenant pas mal de visiteurs et Kalisha a acquis une certaine renommée. Quant à Jake, il pousse comme un champignon, il va d'ailleurs bientôt fêter son anniversaire et à cette occasion fait part à qui veut l’entendre qu’il aimerait bien une table de science ou un télescope ou les deux.

    Ce soir-là, la maison est presque vide. Roland est en vacances au mont Komorebi chez Caleb pour quelques semaines. Aby ainsi que Deirdre, habituellement à la cathédrale à cette heure ci sont de sortie en ville pour rencontrer un ami de Mélinda, un certain Arthur dont elles entendent beaucoup parler. Pour leur part, Eivor et Clovis s’occupent de reconstituer les réserves de pastilles violettes. Le petit Jake trouve Lilith et Ursula au salon, tentant de faire entendre raison à Kalisha. Lorsqu' il entend sa mère hausser le ton sur sa grande sœur, il préfère s’installer avec ses cubes plutôt que de les embêter.

    m2bl3auwk2v5.jpg

    Ursula : “J’ai ENCORE eu un mail du directeur du lycée, tes professeurs n'ont toujours pas reçu les derniers devoirs demandés. Si tu continues comme ça ma fille, tu seras exclue du programme d’enseignement à distance et tu …”
    Kal : “Qu’il le fasse, ça m’est égal. L’école ne me sert à rien de toute façon, j’ai mon blog et la musique, mes followers. Ça me suffit !”
    Ursula : “ET tu seras obligée de suivre tes cours en présentiel.”
    La jeune femme voit sa fille faire la grimace avant de reprendre d’un air de défi :
    Kal : “Ah cool, le retour des casse-croûte !”
    Un peu décontenancée mais ne voulant pas montrer cette faiblesse, Ursula ignore sa remarque et renchérit :
    Ursula : “Et la musique ? On en parle ? J’ai reçu une relance de ton label ce matin, tu ne leur a pas envoyé les extraits qu’ils t’ont demandé.”
    Kal : “Ouais, peut-être, et alors ? J’ai oublié, ça arrive. Ils les auront demain, si j’y pense …”
    Ursula : “Kalisha, tu as signé un contrat. Il faut le respecter, tu vas finir par avoir des problèmes sinon.”
    Lilith : “Ula à raison, c’est n’est pas sérieux d’agir ainsi. Autant pour l'école que la musique, il te faut être plus consciencieuse si tu …”

    bxkz3kz2wgcs.jpg

    Kal : “Vous m’embêtez à la fin, j’ai pas envie. Et puis c’est Tendances qui est venu me chercher …j’ai rien demandé. Si je les écoute, il faudrait que je sorte au moins 5 morceaux par mois. J’ai pas le temps. Et puis … je n’ai pas besoin d’eux, je diffuse mes mixes sur mon blog, ça marche comme ça !”
    Ursula : “Oui, mais il me semble que ça t’a donné un sacré coup de pouce quand même … et si tu veux améliorer ton studio de production de vidéos, les quelques simflouz qu’ils te versent seront les bienvenus.”
    Kal soupir : “J’irai demander à Clovis …”
    Ursula : “Il n'achète rien vous concernant sans mon accord.”
    La jeune fille regarde sa mère.
    Kal : “Sérieux ?”
    Ursula hoche la tête: “Tu t’attendais à quoi ? Alors maintenant tu vas me faire le plaisir d’aller faire tes devoirs et livrer les 2 morceaux de musique que tu as de retard avec un mot d’excuse et être plus sérieuse que ça !”

    3qechioeavtm.jpg

    Clovis arrive à ce moment-là : “Salut !”
    Kal ignorant royalement Ursula demande à son père : “Tonton est rentré ?”
    Clovis : “Oui, mais si tu veux le voir, tu devrais te dépêcher. Il parlait de sortir ce soir”
    La jeune fille se lève et emprunte le chemin de la sortie.
    Ursula : ” Kalisha, reviens ici !!” mais elle est déjà loin
    Lilith : “Je vais prévenir Eivor, qu’il ne parte pas tout de suite, il arrivera peut-être à la raisonner.”
    Clovis : “Qu' est ce qui se passe ?”
    Ursula : “Il y a que ta fille est une vraie tête de mule !”
    Lilith achevant de saisir son message : “Elle me rappelle quelqu'un à toujours prendre des décisions trop hâtives.”
    Clovis la regarde mais ne relève pas la remarque de son amie.

    Jake profite du départ de sa grande sœur pour les rejoindre et tendre les bras vers sa mère.
    Jake : “Coucou !”
    Ursula : “Ça va mon petit rêveur ?” dit-elle en le prenant dans ses bras
    Jake hoche la tête : “Fait des bêtises Kal ?”
    Ursula : “Un peu, mais ça va aller.”

    xlbz7u7w6eqv.jpg

    Lilith sourit : “Je vais vous laisser en famille, je vais aller appeler mon frère. A demain !”
    Clovis, Ursula et Jake lui souhaitent une bonne soirée.
    Après le départ de Lilith, Jake glisse quelques mots à l'oreille d'Ursula.
    Ursula tout en le posant par terre : “Non pas encore, mais je peux le faire maintenant si tu veux ?”
    Le garçonnet hoche timidement la tête et le vampire les regarde interrogatif .
    Ursula : “Ce jeune homme aimerait savoir si tu serais d'accord pour installer un télescope dans le jardin.”
    Clovis : “Et puis quoi encore ?” demande-t-il à son fils
    Jake avec un grand sourire : “Ben c'est tout. C'est b'entot mon anniversaire et je suis sage.”
    Clovis lève les yeux au ciel et Ursula sourit doucement.
    Ursula : “Nous pourrions l'installer derrière l’ancien cimetière avec une porte d'accès. Au milieu des arbres …”
    Clovis : “… il ne se verrait pas, c'est ça ? Comme les récupérateurs d'eau ou les éoliennes.”
    Ursula : “Si, un peu plus quand même, j'en ai bien peur.”
    Le petit garçon regarde alors son père, de ses yeux marrons copie conforme à ceux de Sonia, une phrase de sa lettre lui revient alors en tête.

    20dikhnbms38.jpg

    "Permet lui d'accomplir ses rêves, mêmes les plus fous, je sais que tu en as les moyens. Promets le moi, je pense que tu me dois bien ça Clovis"
    Clovis : “Ok. Je vais faire agrandir ta chambre aussi, pour … c'est quoi le truc déjà dont Numéro 2 m'a parlé ?”
    Ursula : “La table de science ?”
    Clovis hoche la tête.
    Jake : “Ouais ! Je suis trop content ! Merci ! Câlin Clovis !“
    Clovis : “Non. Garde ça pour Ursula tu veux, je suis pas fan des câlins.”
    Jake un peu boudeur : “Tant pis. Je vais aller jouer dans ma chambre.”
    Ursula : “Ok. Mais pas longtemps, ça va être l'heure d'aller prendre la douche.”
    Jake lui faisant un câlin : “D'ac !”
    La jeune femme regarde son fils trotiner vers le couloir.
    Ursula : “Merci pour lui, tu as fait un heureux je crois.”
    Clovis : “J'imagine que la commande est prête ?”
    Ursula : “Oui, je n'ai plus qu'à l'envoyer. Idem pour les travaux de la chambre.”
    Clovis lève les yeux au ciel une nouvelle fois.

    h9eft7ate3v2.jpg

    La jeune femme lui prend la main et lui murmure.
    Ursula : “Je te connais par coeur, je savais que tu finirais par accepter.”
    Clovis : “Je suis surtout trop sympa …”
    Ursula : “Et c’est parfait ainsi !”
    Clovis lui sourit, l’enlace et l’embrasse, ils sont à peine dérangés par les bavardages d’Aby et Deirdre de retour de leur sortie sans Mélinda restée avec Arthur. Les deux sœurs préfèrent les laisser tranquilles.

    Oasis Springs, de nos jours ….

    Beverly sourit largement. Entre le petit Jake, manifestement choyé et, a priori, une nouvelle histoire d’amour qui se profile entre Melinda et cet Arthur. La jeune fille à hâte d’avoir la suite. Mais avant, elle pose la question qui la chatouille.
    Bev : “Ça c’est arrangé avec Kalisha ?”
    Ursula : “Oui, elle est devenue un peu plus raisonnable par la suite. Même si ça restait compliqué, et qu’il fallait régulièrement faire un rappel.”
    Clovis : “Elle s’est rendu compte assez rapidement qu’avoir son propre compte en banque était bien pratique. Et surtout qu'elle pouvait en dépenser l'argent comme elle l'entendait sans en parler à sa mère.”
    Bev : “C'est plutôt positif d'apprendre l'indépendance financière.“
    Ursula : “Oui, sauf quand il s'agit de le dépenser en tatouage et piercing juste pour me faire râler.” dit-elle d'un ton sec.

    n18v0gnuvf61.jpg

    Beverly la regarde et sourit en coin, pensant au sien de tatouage qu'elle a fait faire par pur défi contre sa mère qui a horreur de ça. La jeune femme se dit alors que Vampire ou Humain, les ados sont tous les mêmes.

    A suivre …

    Bonus : Sonia et Clovis, une image que j'avais posé sur l'activité.
    Au moment où j'ai fait ce screen, Sonia était déjà enceinte et l'ébauche de son histoire était déjà écrite.
    oqyiuauz5jk0.jpg
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Un super chapitre que j'ai pris plaisir à lire ce matin pendant ma pause au travail ! 🤗 Ça y est, les choses avancent et une page se tourne. Finies, les allées et venues de génitrices !

    J'aime beaucoup Kalisha, ce qui me surprend un peu ! Normalement, les enfants à problèmes ne sont pas trop ma tasse de thé plasma mais celle-ci me plaît vraiment 😊 hâte de voir ce qu'elle va devenir !

    Tu as bien raison, c'est un vrai chou à la crème, ce Jake ;) le portrait craché de Sonia, en plus. Il me tarde de le voir adulte, lui aussi ! D'autant que j'ai l'impression qu'il a les oreilles pointues, non ? Elles ont l'air d'avoir une petite forme en pointe sur le screen où Ursula le tient en gros plan 😊 sa curiosité naturelle pour tout ce qui l'entoure me rappelle un peu Orpheus au même âge 🥰

    J'ai particulièrement apprécié le moment qu'il partage avec Clovis lorsqu'il lui demande son télescope. Déjà parce que le petit chat quémande son cadeau de manière beaucoup trop choupie, mais aussi pour la réminiscence qu'a Clovis de la lettre de Sonia. C'était vraiment touchant ❤️

    Fichtre ! Je n'avais pas vu ton bonus, dans l'activité, et c'est bien dommage car la pose est magnifique 😍
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (juin 2022)
    Coucou !

    Merci beaucoup @Eljisim ! Je suis ravie que ce chapitre t'ai plu !
    Il faut dire, elle est chouette Kal' une ado rebelle et adorable ! :heart:
    Oui oui, Jake a les oreilles pointues et, il ressemble beaucoup à Sonia, il a ses yeux en fait.
    Il faudra attendre encore un peu (mais pas trop) pour le stade adulte, il est juste enfant pour l'instant.
    Merci pour le passage Clovis/Numéro 6. J'ai aimé l'écrire.
    Et merci beaucoup pour la pose ! :heart:

    Voici le chapitre 36 ! Bonne lecture !
    Et pleins de bisous !
    ***

    Chapitre 36 : Toutes les histoires d’amour ne sont pas des contes de fées

    Forgotten Hollow, quelques 320 ans avant ...

    mbvsrsld0nsj.jpg

    Quelques semaines plus tard, la chambre de Jake est aménagée et un magnifique télescope vient orner le jardin de la cathédrale au grand dam de Clovis. Le petit garçon est absolument ravi de son nouveau jouet et en profite aussi souvent que possible. De son côté Roland est rentré du mont Komorebi avec une surprise pour Mélinda et une lettre pour Clovis. Le “jeune” homme passe tout d’abord chez le vampire pour la lui déposer. Après avoir toqué à la porte et attendu l'autorisation d'entrer, il le trouve au piano avec Ursula lui tenant compagnie.

    dat3qweor7bj.jpg

    Roland avec le sourire : “Oh salut Ula !”
    Ursula vient l'enlacer : “Bonjour mon grand ! Comment vas-tu ? Ça a été le retour ?”
    Roland : “Oui super ! Tata Lilith avait raison, c’est un endroit superbe et j’ai rencontré les parents d’Armand, ils sont super sympa ! Et d’ailleurs je ne suis pas rentré tout seul. Il attend dans le couloir, je ne pensais pas te trouver là, je suis venu donner ça *désignant le courrier* de la part de tonton Caleb à Clovis.”
    Clovis qui s’est levé à son tour : “Donne”
    Roland tend la lettre à son père et ne s’offusque pas du fait qu'il ne le remercie pas

    7j73f1lacosg.jpg

    Ursula : “C’est bien qu’Armand t’ai accompagné, j’en connais une qui va être contente.”
    Roland hoche la tête : “Mél’ n’a pas répondu à ses deux dernières lettres, ça l’a décidé à venir.”
    Ursula : “Par contre, il va devoir attendre un peu, elle est sortie avec Arthur” dit-elle en faisant la grimace.
    Clovis levant les yeux de son courrier vient mettre son grain de sel : “Il est encore là celui-là ?”
    Ursula : “Oui, j’ose espérer qu’elle se rendra compte que ce garçon n’est ni gentil, ni sympathique ni …”
    Roland : “Pour elle ?”
    Ursula hoche la tête : “Bon allez, ne faisons pas attendre Armand plus longtemps” s'adressant à Clovis “Je te dis à tout à l'heure mon Ange ?”
    Clovis : “Oui, dis moi quand je peux passer.”
    Ursula : “Ok.” Elle l’embrasse rapidement et suit Roland hors de l’appartement.

    Ils trouvent Armand adossé contre le mur
    Ursula : “Bonjour jeune homme ! Comment vas-tu ?”
    Armand : “Bonjour Ursula, ça va merci. Je suis content de te voir.”
    Ursula venant l'enlacer : “Moi aussi !”
    La jeune femme s'engage vers l'alcove qui abrite l'échelle deservant les etages.
    Une fois en bas, Armand n'y tient plus et pose la question qui le taraude.
    Armand : “Comment va Mélinda ?”
    Ursula : “Plutôt bien. Elle vit sa vie de jeune fille, elle rentrera vers 23h je pense, comme d'habitude.”
    Armand : “Elle s'est absentée ?”

    kgbnnqbxqpm1.jpg

    Ursula : “Oui. Arthur, son amoureux, l'a invitée au cinéma. Ils devaient sortir avec leur groupe de copains.”
    Armand : “Ho, je ne savais pas qu'elle avait un petit ami …”
    Roland : “Honnêtement, on s'en passerait bien. Il est jaloux, possessif, et il décide de tout à la place de Mél. La dernière fois, ses parents l'avaient conviée à un dîner. Elle portait une superbe robe qu'elle avait faite. A la dernière minute, elle a dû se changer parce que ça ne plaisait pas à Monsieur.”
    Ursula : “Ecoute, je sais que c'est difficile mais si elle l'accepte on doit en faire autant.”
    Roland : “Mouais.”
    Ursula : “Comme tu dis.” désireuse de changer de sujet “Alors Armand, combien de temps restes-tu avec nous ?”
    Armand : “Je ne sais pas vraiment. J'ai un congé illimité” dit-il avec le sourire. “Aussi longtemps que vous voudrez bien m'accueillir j'imagine.”
    Ursula : “Autant dire, aussi longtemps que tu veux. Je vais te préparer une chambre pour que tu aies un endroit à toi. Celle de Deirdre peut-être, il arrive à Aby de venir travailler dans la sienne.”
    Armand : “Comme il te conviendra le mieux.”
    Ursula : “Ok, je vais aller faire ça tout de suite. Je te laisse avec Roland.”
    Armand : “Merci beaucoup.”
    La jeune femme regarde Roland entraîner Armand vers la cuisine tout en lui proposant de boire quelques chose avant de se diriger elle-même vers le couloir des chambres.

    Ce soir-là, Mélinda rentre finalement un peu plus tard que prévu, elle trouve Ursula en compagnie de Clovis et d’Armand avec un livre dans les mains. La voix de la jeune fille le tire de sa lecture.
    Mél : “Armand ? Qu'est ce que tu fais là?”
    Il observe la jeune femme que Melinda est devenue, et revois la petite fille qu'elle etait. Armand se rend alors compte du nombre d'années qui se sont écoulées depuis sa dernière visite : “Je .. Je voulais te parler et comme tu ne répondais pas à mes lettres …”
    Mél : “Tu t'es ENFIN décidé à revenir ?”

    a0gq9yzu8ygc.jpg

    Armand : “Je …”
    Mél attend la fin de sa phrase qui ne vient pas : “Laisse tomber.”
    Ursula hésite puis finalement : “Ça a été ta soirée ?”
    Mél : “Non. Et je n'ai pas envie d'en parler.”
    Ursula : “Comme tu veux.”
    Mél : “Je vais grignoter un truc et aller dormir un peu, ça me fera du bien.”
    Ursula hoche la tête : “A demain ma puce.”
    Ursula, Clovis et Armand la regardent partir d'un pas traînant vers la cuisine.
    Clovis après avoir attendu qu’elle s’éloigne, dit d’une voix basse : “On dirait que cet imbécile d'Arthur a encore fait n'importe quoi.”
    Ursula : “On dirait bien, j'essayerai d'en parler à Melinda demain.”
    Clovis : “Tu crois que ce serait gênant s'il louait une de mes chambres ?”
    Ursula le regarde, semble hésiter et finalement secoue doucement la tête.
    Clovis manifestement déçu : “Tant pis.”

    e73jub88tupf.jpg

    Ursula à Armand perdu dans ses pensées : “Je suis désolée, ce n'est sûrement pas l'accueil auquel tu t'attendais.”
    Il secoue la tête : “Non, mais c'est mérité. Je n'ai pas vu le temps passer, j'aurais dû tenir ma promesse et revenir plus tôt.” Il se lève “Si vous n'avez pas besoin de moi, je vais aller prendre un peu l'air”
    Ursula : “Pas de soucis, fais comme chez toi.”
    Armand : “Merci”
    La jeune femme observe le vampire emprunter le couloir des chambres.
    Clovis : “Tu vois? C'est pour éviter ce genre de situation que je respecte toujours mes promesses, surtout avec les filles.”
    Sa belle le regarde en coin mais ne relève pas.
    Clovis : “Tu crois que Numéro 4 pourra lui pardonner ?”
    Ursula : “Aucune idée, j'imagine que oui. C'est un vrai gentil et il est attentionné. Il n'y a pas de raison”.
    Clovis : “Elle pourrait tomber amoureuse de lui ?”
    Ursula le regarde : “Toi, tu vas encore mettre ton nez dans des affaires qui ne te concernent pas.”
    Clovis : “Crois-tu ? Mais tu vois à choisir je préférerais comme gendre un petit fils de chasseur de monstres que de me retrouver à refuser de transformer un sale type comme l’autre. Et puis … ça peut être distrayant “dit-il avec le sourire, ne laissant pas le temps à sa belle de répondre il enchaîne “Je file voir Eivor, je viendrai veiller sur ton sommeil.”
    Ursula : “Ok, à toute à l'heure.”
    Il l'embrasse rapidement et se lève pour prendre la direction de l'étage, elle le regarde partir et se souvient soudainement de la lettre de Caleb.
    Ursula : “Clovis ?”
    Le vampire s'arrête et se tourne vers elle : “Oui”
    Ursula : “C'était quoi la lettre de Caleb ?”
    Clovis hésite puis finalement : “La recette de la potion qui permet de donner l'humanité à un vampire.”
    Ursula : “Ho”

    dtw2abfx3usn.jpg

    Clovis : “Mais même s'il en a déjà fait, il n'en connaît pas les effets. Notamment si le temps rattrape le vampire et qu'il vieillit vitesse grand V ou si le processus de vieillissement reprend simplement son cours. Je pense que je vais devoir la tester avant, c'est pour ça que je vais voir Eivor. Ça et mon plan matrimonial pour Mél.” dit-il avec le sourire essayant d'alléger l'atmosphère.
    Ursula : “Et en quoi ça t'intéresse le fonctionnement de cette fameuse potion ?”
    Clovis : “Et bien … si Aby perd, je ne pense pas me tromper en disant qu'elle voudra être ressuscitée.”
    Ursula : “En effet”
    Clovis : “Et j'imagine qu'elle vivrait assez mal le fait de revenir auprès de Josh en vieille dame, elle aura tout de même plus de 60 ans au moment de son combat avec Roland. Donc je crois qu'une expérience ou deux sont nécessaires.”
    Ursula le regarde longuement et hoche simplement la tête. Clovis revient l'embrasser tendrement et reprend la direction de la sortie sans qu'Ursula l'interpelle de nouveau.
    Perdue dans ses pensées, elle se fait la réflexion qu'elle devrait peut-être tester de son côté le processus de résurrection. Être certaine qu'elle peut ramener ses enfants auprès d’elle, du moins ceux qui le voudront. Au bout d'un long moment, elle se lève et va se coucher avec la ferme intention d'en parler à Clovis.

    Oasis springs, de nos jours …

    Beverly les regardent effarés : “Vous avez vraiment fait des expériences ?”
    Clovis : “Bien sûr ! Je n'avais qu'un seul locataire à ce moment-là, Knox. Je l'ai transformé, et on a fait quelques aménagements dans le quartier des cellules pour y mettre un cercueil afin qu'il puisse y vivre confortablement. Au bout de quelques années, je lui ai donné la potion à boire et il a recommencé à vieillir comme si rien n'était.”
    Beverly : “Mais vous l'avez gardé enfermé combien de temps comme ça ?”

    zjxdetftjvnl.jpg

    Clovis réfléchit : “Au minimum 20 ans dont 10 en tant que vampire. C'est le seul qui soit resté aussi longtemps je crois.”
    Ursula : “Oui mais il me semble que c'est aussi le seul qui ait été libéré.”
    Clovis hoche la tête : “Parce que tu as insisté. Après qu'Ursula l'ai ramené d'entre les morts, j'ai effacé sa mémoire et l'ai laissé quitter Forgotten… pour bons et loyaux services dirons nous.”
    La jeune femme les regarde tour à tour complètement ébahie, secoue la tête se disant que ces deux là ne sont pas si mal assortis finalement. L'un comme l'autre sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs. Elle préfère revenir sur un sujet plus léger.
    Beverly : “Et pour Mél' et Armand ?”
    Ursula : “Ca à été compliqué les premières semaines, elle faisait comme s'il n'existait pas.”
    Clovis : “C'était pas faute d'insister auprès d'Armand pour qu'il aille lui parler, ou juste être dans la même pièce qu'elle. J'ai jamais vu ça, un mec regarder une fille avec des yeux de merlan frit et ne rien faire pour l'avoir.”
    Ursula : “Peut-être parce que son père lui a inculqué certains principes …”
    Clovis : “Ouais, ben heureusement qu'Eivor et moi lui avons montré une autre voie. On y serait encore sinon.”
    Beverly sourit, elle aime bien ces petits morceaux d'histoire.

    Forgotten Hollow, quelques 320 ans avant ...

    Près d'un mois s’est écoulé depuis l'arrivée d'Armand à la cathédrale. Il y habite à plein temps et participe comme il peut aux tâches de la maison. Il pratique également quelques heures de pêche pour garnir le garde-manger, même si lui-même profite largement des pastilles violettes dont il connaît désormais leur contenu. Les plus grands sont contents de son retour et Jake est absolument ravi d'avoir un nouvel adversaire aux échecs. De plus, il peut aisément parler de mathématiques et de sciences avec lui. Quant à Kalisha, elle s'en fiche pas mal, égale à elle-même. Pour Melinda, qu'il soit là ou pas ne change pas grand chose à sa vie, elle le boude.
    Nous sommes un soir où la jeune femme a refusé une invitation d'Arthur, la dernière s'étant révélée être une catastrophe. En effet, ils devaient aller au cinéma en amoureux et ils se sont retrouvés dans une fête bien trop jus de fruitée pour elle. Ainsi, elle tient compagnie à Ursula qui se trouve dans la cuisine, son téléphone est en silencieux pour éviter d'être submergée par les messages d'Arthur.

    xht1n5m4gjsm.jpg

    Clovis et Eivor remarquent une fois de plus les regards d’Armand sur Mélinda, tout à fait visible depuis le salon où les trois hommes se trouvent. Jusque là les tentatives des deux amis pour les rapprocher se sont révélées infructueuses et ont décidé de la jouer un peu plus directe.

    Eivor regarde Clovis, lui fait un clin d'œil et s'adresse à Armand qui est soit disant plongé dans un livre
    Eivor : “On peut savoir ce que t’attends pour la conquérir ?”
    Armand : “Pardon ?”
    Eivor : “Mél’ ? Tu l’aimes bien, je me trompe ?”
    Armand : “Oui, enfin non tu ne te trompes pas. Elle est chouette mais on ne peut pas dire que nous entretenions ne serait-ce qu'une relation amicale et de plus vous savez parfaitement qu’elle a un fiancé.”
    Clovis : “Si on s’était arrêté à ça … et puis c’est à peine un petit copain doublé d’un crétin si tu veux mon avis.”
    Eivor sourit : “En plus ils sont plutôt en froid ces temps-ci, ça te laisse du temps pour l’avoir rien qu’à toi et tenter ta chance. Je dis ça, je dis rien.”
    Armand : “Vous n’êtes pas sérieux ?”
    Clovis : “Bien sûr que si ! Manifestement, elle te plait et tu as la bénédiction de son père et de son oncle. Honnêtement je ne vois pas ce qui t’en empêche.”

    9bzbqd04p7rr.jpg

    Armand les regarde interdit, il n’en croit pas ses oreilles, jamais il n’aurait l’idée de draguer une jeune fille appartenant à un autre.
    Armand : “Et si quelqu’un avait la bonne idée de courtiser Ursula ou même Lilith, avec insistance je veux dire ? Vous seriez aussi léger ?”
    Eivor : “Ha non ! Ce n’est pas pareil.”
    Clovis secoue la tête : “Personne ne touche Ursula. Il y en a bien quelques uns qui ont essayé mais ils ont changé rapidement d’avis après m’avoir croisé ... “
    Eivor : “Et Lili sait parfaitement s’occuper de ça toute seule.”
    Clovis et Eivor se regardent et sourient aux souvenirs de quelques anecdotes.
    Armand : “Vous êtes terrifiants. Et vous pensez qu'Arthur va bien le prendre s'il le découvre ?”
    Clovis et Eivor en cœur : “On s’en fout.”
    Eivor : “Et puis on s’en occupera s’il devient trop pénible, hein Clovis ?”
    Clovis : “Ouais, on lui expliquera notre façon de penser.”
    Armand les regarde, secoue la tête et se dit qu’ils sont complètement fous.

    Tous trois voient alors Mélinda se lever et venir vers eux, Armand replonge le nez dans son livre.

    Mélinda : “Clovis, il y a Ursula qui a besoin de toi. Elle est au téléphone pour ton contrat concernant le prochain film dont tu dois faire la musique, et il y a quelque chose qu'elle ne comprend pas.”
    Le vampire ne dit rien et se lève pour rejoindre sa belle, tandis que Mélinda prend la direction du couloir des chambres.

    rqdvzmyu36u5.jpg

    Eivor : “Tu sais Armand, Mél a son mot à dire. Elle n'est pas vraiment heureuse avec l'autre Abruti, et tu pourrais lui montrer autre chose … Et puis si, vraiment, elle n’est pas intéressée, elle est assez grande pour te le dire.” Il laisse passer un court instant “Bon allez, je vais y aller. A plus.”
    Armand : “Salut” dit-il pensif
    Mélinda repasse dans l'autre sens pour indiquer à Ursula qu'elle va prendre l'air.
    Mélinda : “Ula, je vais voir Aby au manoir Straud.”
    Ursula : “Ok ! Embrasse la pour moi “
    Mélinda : “Dac ! A toute à l’heure !”

    Le jeune vampire regarde Mélinda emprunter le chemin de la sortie et repense aux paroles d’Eivor et de Clovis, il se dit qu’en effet si à défaut de la conquérir il peut au moins essayer de se faire pardonner sa bêtise.
    Armand, l'interpelle : “Melinda, je peux t'accompagner ?”
    Mélinda étonnée hésite puis finalement hoche la tête.

    bdc5rd4rnjl7.jpg

    Oasis Springs, de nos jours …

    Beverly : “Et il a réussi ? à se faire pardonner ?”
    Ursula : “Oui, les choses se sont un peu améliorées après ça. Mélinda m'a dit qu'ils avaient beaucoup discuté et qu'elle comprenait pourquoi il n'était pas revenu plus vite mais sans s'étaler davantage. Elle était plutôt discrète sur sa vie privée.”
    Un instant passe “Et puis un soir, Mél est rentrée en larmes … une fois de plus depuis qu'Armand était avec nous. Il avait croisé Arthur et comprenait pourquoi personne ne l'aimait à la maison. Il était toujours à tout dénigrer, critiquer, se sentir supérieur aux autres … Cette nuit-là, il l'a rejoint dans sa chambre où elle s'était réfugiée. D'habitude il ne disait rien et la laissait en paix, mais c'était une fois de trop. Il ne supportait plus de la voir comme ça. Quelques jours plus tard, il a convaincu Mélinda de l'accompagner à Komorebi pour quelques temps.
    Clovis : “L'Abruti a débarqué juste après qu'ils aient emprunté le portail que la mère d'Armand avait ouvert. Il voulait voir Numéro 4, il ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait plus à la joindre … mais c'est la dernière fois qu'on l'a vu.”
    Bev : “Vous l'avez … enfermé ?”

    9ey2wli79kt5.jpg

    Clovis : “Non mais il est tombé sur un Eivor très en colère d'avoir vu rentrer sa nièce comme ça…”
    Bev : “Et vous savez ce qui s'était passé entre Mélinda et Arthur ?”
    Ursula secoue la tête : “Encore une fois, elle ne parlait pas beaucoup. Armand l'a su je pense mais il ne m'a jamais rien dit.”
    Clovis : “A mon avis c'était pas joli joli.”
    Ursula : “Mélinda est rentrée quelques mois plus tard, toute seule mais heureuse. Arthur a bien essayé de revenir dans sa vie mais elle l’a "gentiment" envoyé balader”
    Bev : “Et donc, pas d'histoire d'amour entre elle et Armand ?”
    Ursula : “Peut-être, je ne sais pas trop, mais une chose est sûre c'est qu'à partir de là, il était toujours là pour elle.”
    Bev hoche la tête et pose la question qui la taraude depuis un moment : “Et Kalisha ? Vous avez évoqué son goût pour la musique, pour les pastilles violettes mais pas ses amis ou un éventuel amoureux.”
    Clovis sourit en coin : “Kal' a toujours été une solitaire. Elle était bien toute seule, et honnêtement pour qu'elle se fixe dans une relation il aurait fallu qu'elle rencontre son Unique.”
    Ursula réfléchit : “Il y a bien eu Chris quand même, non ?”
    Clovis secoue la tête : “Mais je dois avouer qu'il s'est accroché longtemps.”
    Beverly : “Qui est Chris ?”
    Ursula : "Le frère de la petite-amie de Jake, un demi-vampire."

    A suivre …
    Post edited by CaptainJuliette on
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top