Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Non mais quelle ménagerie là-dedans ! Dis-donc Nova, c'est quoi ces deux chiots qui ne se ressemblent pas du tout petite coquinette ? :D Elle n'a pas l'air de s'ennuyer quand sa maîtresse part en explorations. Donc si je compte bien, cinq animaux et trois humains, y'a plus tellement la place d'accueillir Louis, pas sympa pour le gamin ! Mais bienvenue à Luna en tout cas.
    J'aime vraiment le gameplay de Selvadorada, je l'ai déjà dit mais c'est tellement beau... Je devrais y emmener mes sims beaucoup plus souvent. Et alors les reliques je ne t'en parle même pas, j'ai toujours eu hyper peur de les activer 😅

    J'ai bien rit à l'épisode ou Norah est en squelette, j'ai l'impression que vous êtes bien amusées toutes les deux ! Et mention spéciale au screen de fin et à Nova qui se demande bien ce que font ses humains :D
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Je suis heureuse de voir que Noé a bien pris la nouvelle de la grossesse, tout comme il a bien pris la nouvelle de vivre dans une micro-maison. C'est vraiment une bonne pâte, ce garçon, bienveillant et charmant comme tout !

    Avec tout ce monde à la maison, heureusement qu'il est possible de construire des abris ouverts dans le jardin, même si les animaux n'ont pas l'air de se rendre compte de leur chance et préfèrent le confort intérieur :mrgreen:

    J'ai souri lorsque j'ai vu Nova et Norah accoucher à quelques heures d'intervalle et beaucoup ri en voyant les petits de Nova. On sait maintenant pourquoi le renard passait souvent dans le coin :lol: Bienvenue aux petits chiots.

    Et bienvenue à Luna. J'ai hâte de voir sa petite bouille de bambinette :love:
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Modifié (mars 2022)
    Je viens de commencer à lire ton histoire et déjà j'adore!
    Avec la transition de la famille qui vient de Del sol valey et qui projeter à Oasis Springs! Du coup retour aux sources pour eux, ça va leur faire du changement de revenir à la base
    Et le coup du gâteau d'anniversaire qui les renvoye en arrière j'ai beaucoup aimer ce passage
    Bon je retourne lire la suite! J'en suis déjà a la partie 13 du 1er chapitre

    Du coup je me demandais si tu avais désactiver aussi tout le pack ?
    J'ai fais pareil que toi à la génération 2 j'ai mis mon sim Astronaute pour qu'il puisse y avoir une fusée pour quand je tirerais au sort "Au travail" et du coup la génération 3 comme j'ai eu au travail ça tombait bien
    Post edited by sylviane2003 on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @MiniLazy , tu as raison, c'est le cycle de la vie et il y a une sacrée ambiance à la (mini-) maison avec tout ce monde!

    @CrazyMotherCool , ah oui heureusement que j'ai pu agrandir avec la naissance de Luna... sinon il aurait fallu la faire dormir sous une tente une fois enfant ( n'est-ce pas @VioletMiroir et sa mère indigne aux 100 bébés? :mrgreen:)
    Pour ce qui est de garder ou non les chiots, tu auras ta réponse juste en-dessous!

    @VioletMiroir , merci pour tes félicitations! Je suis ravie de pouvoir agrandir un peu :wink:

    @Ellandan , finalement ils n'ont pas trop traîné en effet, quoique... Norah est déjà à plus de la moitié de son stade jeune adulte!
    Oui, la maison est un peu petite pour tout ce monde, mais ça donne une ambiance très chaleureuse et conviviale, j'aime bien :blush:

    @Lucileland , effectivement c'est une sacrée ménagerie :lol: Il est vrai que les chiots ne se ressemblent pas, mais normalement ils ont bien tous deux le même papa :sweat_smile:
    Alors oui, tu as bien compté, la maison est pleine et du coup pas de possibilité pour accueillir Louis... mais ça fait rien, on l'invite très souvent :wink: Et puis tu vas voir que j'ai trouvé une solution à ce problème!
    C'est vrai que c'est beau Selvadorada...j'aurais aimé que l'on puisse y habiter toute l'année avec nos sims :smile:
    Je me suis effectivement bien amusée avec Norah en squelette :lol: C'est pas tous les jours que je fais ce genre de choses avec mes sims!

    @nathalie986 , c'est vrai que Noé est totalement une bonne pâte. Tant qu'il a Norah et ses chats, il est heureux :blush:
    En effet, la possibilité de faire des abris ouverts me sauve un peu la mise, parce que les animaux ont quand même besoin d'un minimum de matériel. Par contre ils persistent à tous squatter l'intérieur de la mini-maison, c'est surpeuplé :sweat_smile:
    C'était marrant la quasi synchronisation des accouchements de Nova et Norah! Heureusement que c'est Nova qui a eu des jumeaux et pas Norah :mrgreen: Hé oui, des petits "demi-renards", Nova aime les mâles sauvages B)

    @sylviane2003 , merci beaucoup pour tes compliments, ça fait plaisir :blush:
    Hé oui, retour aux sources pour la petite famille de la première génération... que de souvenirs!
    Alors non, je n'ai pas désactivé les packs; je trouvais ça trop fastidieux car je joue aussi d'autres parties à côté du SBS :wink:
    Haha, tu as eu la même idée que moi pour la fusée!

    Génération 10 chapitre 8: les bébés grandissent
    Louis était tout impatient de rencontrer sa petite sœur.
    jerqk2frxl9u.jpg
    Il allait devoir partager la chambre que nous lui avions construite pour ses six ans, mais ça ne lui posait pas de problème.
    Il était tout heureux de voir Luna!
    t3jdj8ha24m6.jpg

    Bien sûr, Noé et moi nous doutions que ce ne serait pas simple tous les jours: ils avaient tout de même sept ans d’écart.
    Mais bon,ils n’auraient à cohabiter qu’une semaine sur deux...
    qfoiob0faibm.jpg

    Je croisais les doigts pour que Luna ne fasse pas ses nuits trop tard!
    ztkjqbjum4go.jpg

    En parlant de bébé, Nova et ses petits se portaient à merveille.
    Le «bébé renard» était une petite femelle, que nous avions baptisée Vixi. Elle nous suivait partout et était sans cesse en quête de caresses.
    75it2dufki76.jpg

    Son frère n’avait pas le même caractère, trop occupé à jouer et courir partout !
    Nous avions prénommé Rio ce petit bonhomme dynamique.
    qkixiy44uhqq.jpg

    Louis adorait les chiots, bien sûr, et tout particulièrement Rio dont le caractère joueur lui plaisait. Nous avions convenu que c’était son chien, et qu’il serait autorisé à l’emmener chez sa maman lorsqu’il serait sevré. Quant à Vixi, elle resterait ici, avec Nova.
    typ2w98fklh3.jpg

    Pour l’instant c’était bien trop tôt : les chiots avaient encore grand besoin de leur maman.
    3qvdls0azo33.jpg

    Notre mini-maison était devenue une véritable ménagerie, et c’était parfois compliqué de se concentrer pour travailler entre les miaulements et les aboiements… sans parler des pleurs de Luna.
    Par chance, Louis était un petit garçon très calme et lorsqu’il passait le week-end chez nous il ne posait aucun souci, passant son temps à s’inventer des histoires avec ses jouets et à dessiner.
    y9szo9wekhcl.jpg

    Avec tout ça, je réussis tout de même à terminer l’écriture de mon livre: «Archéologie, un sujet à creuser».
    3i0bbvrzixn2.jpg

    J'étais très fière de moi au moment de l'envoyer à mon éditeur!
    6hi71em74rn2.jpg

    La Mission quittait rarement mes pensées, et j’espérais de tout coeur que Luna se sentirait la force de reprendre le flambeau plus tard.
    Bien que j’adorais ma fille, je n’envisageais pas d’avoir d’autres enfants : cette parenthèse loin de Selvadorada était déjà bien trop longue pour moi.
    Pour l’instant, je ne voulais pas partir loin de Luna pour plusieurs jours voire plusieurs semaines...elle était si petite !
    Et bien trop petite aussi pour m’accompagner en voyage.
    dcxyi1sa0x5g.jpg

    Je continuais à travailler sur les objets que l’on m’envoyait par la poste, mais l’aventure me manquait.
    fxyp28unv0dd.jpg

    Un matin, je décidai de mettre un peu de piment dans ma vie bien tranquille en activant la relique de la mort de Totecallama.
    oa8gx3ykwg3t.jpg

    Elle était en or, celle-ci… ses bienfaits allaient ils en être encore plus puissants ?
    almkdaxzrjb4.jpg

    Le résultat ne se fit pas attendre : j’étais bénie…
    nxhg0zc3m8io.jpg

    … et dotée d’une nouvelle assistante squelette !
    2uhqol533cyt.jpg

    Je m’empressai de faire sa connaissance, sous le regard dubitatif de Noé. Je pouvais presque l’entendre penser «Tu aurais pu m’en parler avant…». J’avoue avoir un peu agi sur un coup de tête.
    qpg5nne6klqk.jpg

    Elle s’appelait Kelsie et se dit prête à entrer à notre service pour faire toutes les corvées de la maison!
    aumg2lx746ql.jpg

    Ce qui réjouit Noé, finalement plutôt heureux de mon coup de tête : pas besoin de faire le ménage dans les prochains jours. Evidemment, Kelsie ne resterait pas éternellement, la bénédiction ayant une durée limitée, mais c’était toujours ça de gagné.
    be5uj5jwbqi9.jpg

    Quelques jours après son arrivée, Kelsie était bizarrement devenue blanche. La fraîcheur du climat, peut-être? Tout cela restait bien mystérieux.
    Louis la trouvait très cool mais de mon côté j’étais plus mitigée: malgré sa bonne volonté évidente, elle ne s’acquittait pas de tant de corvées que ça et passait le plus clair de son temps à danser.
    by0wzalo0r00.jpg

    Au moins, elle aimait les animaux…
    nr50w7d25v9c.jpg

    … et les enfants! Elle s’occupait de Luna dès qu’elle pleurait et ma puce ne semblait pas plus effrayée que ça.
    4c2erm36r3pg.jpg

    Concernant le ménage et la vaisselle, elle essayait, mais en général ce n’était pas bien efficace.
    h9qamjn7ts55.jpg

    Petit à petit, nous avions tous fini par nous attacher à elle. Mais au bout de quelques semaines, elle finit par nous quitter, sans même un au revoir ! Peut-être la recroiserai-je à Selvadorada ?
    sb5pply2bnlj.jpg

    Je commençais à envisager l'idée d'un prochain voyage car Luna avait bien grandi ces derniers temps: voilà qu’elle tenait sur ses deux jambes, sous nos regards admiratifs !
    jp7djd2c8n0s.jpg

    Elle avait hérité de la chevelure châtaine fournie et crépue de Noé, ainsi que de ses yeux, mais son teint était aussi clair que le mien.
    55m9w394hcxc.jpg

    C’était une petite curieuse qui s’intéressait à tout.
    4c7y68oen9ci.jpg
    n6o0hlxbjvl5.jpg

    Et surtout à nos animaux ! Aucun chat ni aucun chien n’échappait à ses câlinous très assidus.
    d1w38e4l1ab0.jpg

    Etonnamment, tous réclamaient ses faveurs : elle n’était pas brutale avec les animaux comme le sont la plupart des tout-petits. Au contraire, elle les câlinait avec douceur.
    5tm5p0g9lit2.jpg

    Les petits apprentissages du quotidien se faisaient dans le joie et la bonne humeur, mais aussi dans la promiscuité vu la taille de notre logement !
    h4h75d83zh1w.jpg

    L’histoire du soir était rarement un moment d’intimité, mais nous aimions ce partage et cette ambiance chaleureuse.
    a3w1so8h1yv9.jpg

    C’était seulement lorsqu’elle était couchée que je pouvais travailler tranquillement, mais toujours sous les regards attentifs de Nova, Vixi et Rio.
    kjy1k230lx1h.jpg

    Parfois, il lui arrivait tout de même de se faufiler hors de son lit pour aller voir ce que je faisais. Elle était d’une curiosité insatiable…
    «T’as t’ouvé un t’ésor Maman ? », me demandait-elle souvent.
    z6lnqlciouu1.jpg

    Elle adorait que je lui raconte mes aventures dans la jungle. Je lui promettais que je l’emmènerai un jour, quand elle serait un peu plus grande.
    fgfd9y261toa.jpg

    Peu après Luna, Vixi et Rio s'étaient mis à grandir à une vitesse folle. Ils n’avaient plus rien des bébés qu’ils étaient à peine quelques mois auparavant!
    yc3wc3vg5dab.jpg

    Rio était prêt partir vivre avec Louis. Son dynamisme et sa joie de vivre allaient me manquer...
    q2wwrmlfgno2.jpg

    J'essayais de me consoler en me disant qu'après tout, nous le reverrions aussi souvent que son petit maître, qui comptait bien ne plus quitter son toutou d’une semelle !
    iaiwhbitgbq1.jpg

    Il fallait que je sois courageuse pour Vixi, à qui son frère manquerait sans doute encore plus qu’à moi !
    h2y3b0k2k6zj.jpg

    En tout cas, maintenant que tout le monde ici avait grandi, je décidai de repartir pour l’aventure à Selvadorada au moins une fois par an.
    Les premières années Noé resterait ici pour s’occuper de Luna et des animaux, mais je comptais bien y aller un jour en famille, lorsque Luna serait plus grande… et pourquoi pas, avant ça, en tête à tête avec Noé, histoire de nous retrouver un peu seuls ?
    db1janjrpga6.jpg

    J’avais plein de projets en tête !
    639uurmzojbu.jpg

    OBJECTIFS G10
    DANS LA JUNGLE:
    ► Compléter l’aspiration «Exploratrice de la jungle»:OK
    ► Compléter l’aspiration «Erudite en archéologie»:OK
    ► Danser la Simrumba : OK
    ► Assembler et tester les 9 types de reliques possibles: 5/9
    ► Avoir un assistant squelette : OK
    ► Se transformer (temporairement!) en squelette: OK
    ► Compléter la collection d’«objets anciens omniscains»: 14/16
    ► Compléter la collection de «trésors omniscains»: 8/13

    MINI MAISONS:
    • votre sim héritier doit vivre dans une mini-maison : OK
    • tant qu’il vit seul ou en couple,ce doit être une «micro-maison» (niveau 1). La mini-maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant,et la petite maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants : OK
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Ah la là ça avance, ça avance !
    J'adore la salle de bains colorée qu'on voit quand Luna apprend à aller sur le pot ^^
    Si elle a écrit un livre d'archéologie c'est que Norah a le niveau max en la matière ! En culture omiscaine aussi si elle maîtrise la sirumba, non ? Elle a déjà essayé les recettes secrètes ou pas encore ? Au prochain voyage peut-être. Hâte de voir ça !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Modifié (avril 2022)
    Au final en voyant les possibilités qu'offrent les reliques et à certaines fonctionnalités auxquelles je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser, je me dis que tout le monde devrait se mettre au Step by Step pour explorer les packs en long, en large et en travers ! :)

    Alors il y a eu beaucoup de naissances, félicitations pour bébé Luna qui n'est plus un bébé et pour les potichiens qui ne sont plus si petits (va juste falloir qu'on m'explique par quelle opération de l'Observatrice Nova a pu donner naissance à un renard 😂) !
    Pour l’instant, je ne voulais pas partir loin de Luna pour plusieurs jours voire plusieurs semaines...elle était si petite !
    Et bien trop petite aussi pour m’accompagner en voyage.

    Maaaaais si, Norah, c'est très utile, un bébé, en exploration ! Y'a moyen de planquer des trésors omiscains dans la poussette, ça fait des rangements supplémentaires :mrgreen:

    Blague à part, quand la petite sera en âge, ça fera de superbes petites virées familiales :blush:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    J'admire ta petite famille, capable de s'entendre si bien dans un espace aussi restreint et dont les membres prennent tous soin les uns des autres ! :love:

    Par contre, je comprends aussi Norah qui a hâte de repartir à l'aventure et de retrouver de grands espaces. Tu n'as pas été tendre avec elle en choisissant une mini maison comme habitation :lol:
    Ceci dit, cela lui permet de se concentrer aussi sur l'écriture de son livre (dont j'adore le titre que tu as très bien trouvé ! :smiley: )

    Encore une découverte pour moi que la relique de Totecallama. Décidément, elles peuvent en faire des choses, ces reliques ! Lorsque Norah est bénie, est-ce que ça lui donne des avantages personnels supplémentaires ? (à part une assistante dans ce cas)

    Luna est toute choupinette, très câline, et elle s'intéresse à tout ce que fait sa maman. Elle va prendre la suite, c'est sûr ! :mrgreen:

    Hâte de voir maintenant les prochaines aventures de Norah, seule ou en famille :love:




  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    J'aime vraiment beaucoup Vixi, je suis contente qu'elle reste dans le foyer :)
    Bon l'assitante squelette ne sait pas faire à manger, mais elle s'est bien occupée de Luna :)
    Maintenant que Luna est plus grande, Norah peut de nouveau profiter de Selvadorada! Elle aimerait y aller juste avec Noé avant d'y aller en famille, j'espère qu'elle le pourra bientôt :) En tout cas je suis sûre que les grand-parents seront ravis de garder la petite Luna quand ils iront à Selvadorada en amoureux :p
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @VioletMiroir , merci pour la salle de bains :blush: Toute petite mais en effet bien colorée!
    Oui, oui, Norah maîtrise aussi bien l'archéologie que la culture omniscaine, c'est allé très vite. La partie la plus longue est plutôt celle des collections à compléter.
    Quant aux recettes secrètes, elles ne sont malheureusement pas adaptées au végétariens comme Norah...dommage!

    @Eljisim , c'est vrai que le jeu offre beaucoup de possibilités que l'on n'utilise quasi jamais! D'où, effectivement, l'intérêt du SBS, tu as raison :smiley:
    Concernant la naissance de la renarde Vixi (qui n'est pas une renarde mais une demi chienne- demi renarde), l'Observatrice a "juste" encouragé Nova à craque-craquer avec un renard qui était régulièrement de passage sur le terrain :smile: (pas un de ceux d'Henford on Bagley, mais un de l'extension "Animaux")
    J'avais envie de voir ce que ça pouvait donner comme résultat et je suis ravie! Je trouve Vixi très belle :smiley:
    Evidemment il a d'abord fallu adopter le renard puis le relâcher dans la "nature" afin que Nova accepte de faire des petits avec, mais c'est toujours le même souci avec les animaux, pas moyen de faire autrement.
    Ah, les virées familiales dans la jungle...pas pour tout de suite mais bientôt!

    @nathalie986 , moi aussi je les admire :sweat_smile: Surtout en ce qui concerne les animaux, ils sont un peu casse-pieds parfois :#
    Merci pour le titre du livre :blush: C'est vrai que c'est un peu galère la mini-maison, mais bon fallait bien se lancer à un moment donné, et je me disais que ce serait moins pénible dans le sens où Norah allait beaucoup voyager :wink:
    Les bénédictions donnent en général un moodlet supplémentaire (et les malédictions aussi mais négatif!)

    @Ellandan , moi aussi Vixi me plaît beaucoup! On dirait vraiment un renard, mais de grande taille.
    Oui, le voyage en amoureux est prévu, et les grand-parents sûrement ravis de garder Luna, en effet :blush:

    Génération 10 chapitre 9: Explorations et anniversaires

    C’était la première fois que je retournais à Selvadorada depuis que j’étais Maman, et en plus de mes habituelles fouilles et explorations de temples, j’étais cette fois résolue à me pencher de plus près sur la gastronomie locale.
    J’avais envie de faire découvrir à Luna les saveurs de cette région que j’aimais tant et je n’hésitai pas à demander des conseils et à me noter les recettes !
    Il y en avait dix différentes mais seules cinq étaient appropriées aux végétariens : j’en connaissais déjà trois.
    c2vbnzu8uiwd.jpg
    La saison était assez pluvieuse mais cela ne m’empêchait pas de vadrouiller à travers la jungle, et d’y découvrir de nouveaux trésors omniscains.
    lrufmfre41pj.jpg

    J’eus également la chance de trouver des reliques manquant à ma collection !
    lsy38o4jffhr.jpg
    c2emu7wrmz0p.jpg

    Avec tous ces trésors,dont je donnais toujours un exemplaire gracieusement au musée de Selvadorada mais revendais les doublons, je finis par devenir «incroyablement riche». Je n’avais pas besoin de tout cet argent, moi qui aimais mener une vie toute simple, mais c’était rassurant de savoir que ma famille et moi étions définitivement à l’abri du besoin.
    e2ilx11imtbg.jpg

    Dans le temple que je visitai cette fois là, je fis la connaissance de Tiberius, un charmant squelette qui s’avéra être de la famille de Kelsie, mon ancienne assistante. Celle-ci se portait bien et coulait des jours heureux dans la jungle.J’étais heureuse d’avoir de ses nouvelles.
    wli4kryrp0ra.jpg

    De retour à la maison je pus étudier tranquillement de près mes trouvailles. Certaines étaient vraiment étonnantes, par exemple ce crâne en quartz totalement authentique !
    0n8s5v0961ss.jpg

    Brindelton Bay était toujours sous la neige et mes deux toutous en pleine forme.
    d0fsmbz6j2tw.jpg

    Quant à Luna, je la trouvais transformée après ce mois d’absence : ma puce avait appris tellement de choses ! Déjà, elle était fière d’aller sur le pot toute seule comme une grande...finies les couches !
    lfc7u6uf6wzl.jpg

    Et puis, elle parlait vraiment très bien… plus de babillages mais des grands discours bien construits ! La voilà qui me parlait de princesses, de camions, de superhéros...mais aussi et surtout, de chats et de chiens! J’étais scotchée et assez déçue d’avoir manqué des moments importants de son évolution. Mais quel plaisir de la voir si bien grandir !
    dzvx0nycwy2a.jpg

    Elle était encore un peu petite pour m’aider à cuisiner mais je lui montrai tout de même les quelques recettes que j’avais apprises à Selvadorada et elle m’observa attentivement, faisant quelques commentaires de-ci de-là.
    skmj8rscr91b.jpg

    «Maman, je veux faire la cuisine de la jungle comme toi ! »
    Ah la la, qu’est-ce que j’étais fière de ma fille (et de mes compétences culinaires) !
    g8dmz405wbox.jpg

    La cohabitation avec Louis, le fils de Noé, se passait parfaitement bien. Aucun des deux enfants ne voyait d’objection au fait de partager leur chambre, bien au contraire. Malgré leur différence d’âge, ils s’entendaient vraiment bien et ça faisait chaud au coeur.
    m4ogi8u4thq5.jpg

    Le prochain voyage à Selvadorada se ferait toutefois en tête à tête avec mon homme, nous avions besoin de nous retrouver un peu, sans enfants ni animaux…
    wqjof8inxaxx.jpg

    Et de fait, l’année suivante Luna fut déposée chez son Papi et sa Mamie, toute heureuse à l’idée de passer un mois entier chez eux, d’autant plus qu’ils allaient aussi héberger nos chats et nos chiens. Ah, j’avais des parents en or !
    o9y7gqd9nuqs.jpg

    J’étais tout de même un peu inquiète que cela fatigue beaucoup Maman : je trouvais qu’elle avait pris un coup de vieux ces derniers temps…
    Mais elle m’assura que ce n’étaient pas ses cheveux gris et ses quelques rides qui l’empêchaient d’avoir une aussi bonne forme qu’avant. Il est vrai qu’elle gardait régulièrement Luna, mais aussi sa cousine Manon, la fille de Léon et Katie.
    1v4b3ha6zdi3.jpg

    Nous étions finalement partis l’esprit tranquille.
    Noé adorait Selvadorada, et plus encore sa gastronomie. Bien que je lui aie déjà fait découvrir quelques plats typiques, il était heureux comme un gamin devant le vaste choix de nourriture du traditionnel stand de la place du marché.
    hbxd57ofbr1q.jpg
    528yq7tvq9b7.jpg

    C’était merveilleux d’être un peu tous les deux, en amoureux…
    38h00o8usl5z.jpg
    9qz3u1ojzqxl.jpg
    sc09o4d4dk26.jpg

    Mais malgré son tempérament sportif, Noé n’avait pas ma résistance acquise au fil de mes voyages, et finissait en général par aller se reposer pendant que j’explorais les temples.
    j71sv2hmbsuw.jpg

    Enfin j’explorais… c’est un grand mot ! Cette escapade en amoureux s’apparentait plus à des vacances pour moi, j’y allais tranquillement.
    1y3okepc3jln.jpg

    Mon pauvre Noé eut un matin la malchance d’essuyer une attaque de lucioles pyromanes. Dire que depuis le temps que j’explorais la jungle je n’en avais pas vue une seule… Cela me confortait dans mon idée d’attendre un peu avant d’y emmener Luna.
    veqwvcs93rf9.jpg
    5fmvv8gmj5uo.jpg

    L’un des temples visités me donna pas mal de fil à retordre…
    hp45bnkvln7c.jpg

    Même pour une exploratrice aguerrie comme moi, la jungle pouvait être dangereuse.
    4prq4jc96wgg.jpg
    vha85uk7fnwq.jpg

    Heureusement, je ne récoltai rien de plus que quelques bleus et contusions légères, pas de quoi rester sur le carreau.
    89ctqd8oyqcc.jpg

    De retour à Brindelton Bay nous retrouvâmes une petite Luna et des animaux en pleine forme… mais je trouvais tout de même que Nova avait pris un coup de vieux en notre absence. La vie était bien trop courte pour nos amis les animaux…
    2fhwzs0bpncy.jpg

    Heureusement, notre super vétérinaire alias Maman avait mis au point une nouvelle friandise pour animaux dernièrement : la friandise rajeunissante ! J’accompagnai Nova à la clinique pour la lui offrir…
    ozznkwjpbofr.jpg
    7i0rea8bpvx8.jpg

    … et je retrouvai une chienne en pleine forme, toute étonnée de se sentir si pimpante.
    3voo2vjsm7l2.jpg

    En travaillant sur mes dernières trouvailles rapportées de Selvadorada, j’espérais découvrir le seul et unique objet ancien omniscain qui me manquait : un crâne en quartz bien spécifique, orné de volutes de fumée… malheureusement ce ne fut pas le cas. Il allait me falloir continuer mes recherches, d'autant plus qu'il manquait également deux trésors à ma collection d'assiettes et grenouilles en or!
    nqo0s92nv8su.jpg

    En attendant de nouvelles expéditions, j’avais pour l’instant envie de cocooner à Brindelton Bay, entourée de ma famille.
    Luna et Louis fêtaient tous deux leurs anniversaires, et nous nous étions réunis chez Papa et Maman, avec gâteaux et cotillons.
    Uriel était là, ce qui me touchait : mon jumeau quittait rarement sa retraite solitaire à Forgotten Hollow!
    Léon était là aussi, avec Katie qui arborait un petit ventre rond : bientôt un deuxième bébé vampire !
    Tout le monde voulait entendre le récit de mes aventures dans la jungle.
    605zh7edzzdy.jpg

    Leur fille Manon, un peu plus âgée que Luna, faisait la tête ce jour là, et même la bouille de Louis prêt à souffler ses bougies ne suffit pas à la dérider. C’était une enfant un peu particulière par moments…
    ifeudoy2zdhh.jpg

    Le sourire lui revint tout de même quand ce fut le tour de Luna (le canon à cotillons que nous lui avions donné devait y être pour quelque chose)!
    txhkmivf0xfx.jpg

    Ma fille avait instinctivement décidé d’aller grandir sous les arbres à plasmafruits du jardin… appel de son ascendance vampire ou clin d’oeil de l’Observatrice concernant sa future Mission ?
    6x8c9cktu3op.jpg

    Car en effet, si Luna acceptait de prendre la suite de la Mission, elle aurait à embrasser la carrière de jardinière…
    mhgf309xah52.jpg

    Mais l’heure n’était pas encore à ce genre de questionnement. Je voulais que Luna vive une enfance la plus insouciante possible.
    n9lfh70jvkwi.jpg

    Qu’elle était devenue grande tout de même… et que dire de Louis ? C’était impressionnant de le voir transformé à ce point !
    J'espérai que l'avenir ne leur réserverai que du bonheur à tous les deux.
    4gjpfr4t79dr.jpg

    OBJECTIFS G10
    DANS LA JUNGLE:
    ► Compléter l’aspiration «Exploratrice de la jungle»:OK
    ► Compléter l’aspiration «Erudite en archéologie»:OK
    ► Danser la Simrumba : OK
    ► Assembler et tester les 9 types de reliques possibles: 5/9
    ► Avoir un assistant squelette : OK
    ► Se transformer (temporairement!) en squelette: OK
    ► Compléter la collection d’«objets anciens omniscains»: 15/16
    ► Compléter la collection de «trésors omniscains»: 11/13

    MINI MAISONS:
    • votre sim héritier doit vivre dans une mini-maison : OK
    • tant qu’il vit seul ou en couple,ce doit être une «micro-maison» (niveau 1). La mini-maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant,et la petite maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants : OK
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Et ben ça ava,ce bien par ici! J'espère que Norah toruvera rapidement ce qui lui manque :) Et enfin le séjour en amoureux :D Maintenant j'attend le voyage en famille :D Joyeux anniversaire à Louis et Luna! Et félicitations à Léon et Katie pour le 2eme vampire en route :)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Bientôt les collections de terminées ! Les objectifs en général d'ailleurs. Courage Norah ! Un petit pouf pour permettre à Luna de rejoindre les scouts serait le bienvenu ! :)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Joyeux anniversaire à Luna, mélange parfait entre la maman et le papa 😊 encore une fois, vive la génétique !

    Ça me fait bizarre de voir Bianca en personne âgée ! Dire qu'il n'y a pas si longtemps (pour nous), elle se battait contre ses frères et sœurs sous une chapelle de Forgotten Hollow ! Toujours est-il qu'elle peut être fière de sa vie et de ses trois enfants. Même s'ils mènent tous des chemins de vie différents les uns des autres, ils sont heureux et c'est l'essentiel 🤗

    Je me demande si Norah et Noé prévoient de faire d'autres enfants mais quand on voit à quel point la jungle a manqué à ton héritière lors de la naissance de Luna, ce ne serait pas étonnant qu'ils s'arrêtent là ;) à voir lors des prochains chapitres !
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Elle est resplendissante, Norah ! Si elle n'était pas une simette, je dirais même qu'elle a repris des couleurs en retournant dans la jungle. On l'y sent vraiment dans son élément, et elle fait plaisir à voir. :blush:

    Luna est vraiment trop chou à vouloir cuisiner comme sa mère. J'adore ces moments où deux sims discutent lorsque l'un est en train de cuisiner. Et, avec un bambin, je trouve que c'est très touchant.
    Je ne te l'avais pas encore dit mais la végétation qui orne la fenêtre de la cuisine est une très bonne idée. Norah a ramené un peu de jungle dans la maison :wink:

    Le voyage en amoureux de Norah et Noé a été un peu mouvementé mais finalement, ils ont quand même bien profité. Plus de peur que de mal, et surtout plus d'amour ! :love:
    Et, en plus, Norah poursuit avec succès ses objectifs.

    Concernant Nova, je suis bluffée. Je ne connaissais pas du tout cette friandise rajeunissante. On l'obtient comment ?
    En tous cas, je suis bien heureuse que Nova reste encore parmi nous. J'aime beaucoup cette chienne :love:

    Joyeux anniversaires à Luna et Louis ! Ils sont bien beaux tous les deux.
    C'est quand même fou de voir que nos sims grandissent de plus en plus loin du gâteau. Au début, ils étaient à côté de la table, ensuite, ils s'en sont éloignés, et maintenant, ils poppent dehors... va comprendre....

    Mais, pour en revenir à Luna, je ne suis pas étonnée qu'elle ait souhaité grandir près de l'arbre à plasma, si elle doit devenir jardinière. Et elle aime déjà la cuisine. Je sens qu'elle nous préparera de bons petits plats issus de son jardin :smiley:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Ellandan , eh oui ça y est, ils l'ont eu leur séjour en amoureux! Et mon petit doigt me dit que les vacances en famille sont pour bientôt :blush:

    @VioletMiroir , effectivement, tout est bientôt terminé... le "Poof", oui , c'est pour bientôt c'est sûr :wink:

    @Eljisim , c'est vrai que Luna est un parfait mélange de ses parents!
    Oh oui, le temps a filé bien vite... sacrée époque la jeunesse de Bianca! Cela reste pour l'instant ma partie favorite du SBS... j'étais à fond :lol:
    Ses trois enfants suivent en effet chacun des chemins différents mais oui, ils sont heureux :blush:
    Un deuxième enfant pour Norah et Noé...hmm, rien n'est moins sûr. Norah adore sa fille mais mère de famille nombreuse en mini-maison, pas sûr que ce soit son rêve!

    @nathalie986 , c'est marrant que tu lui trouves meilleure mine à Norah, depuis son retour à Selvadorada :blush:
    Merci pour la déco de la maison! J'ai fait récemment l'acquisition du mini kit "plantes", di coup j'en mets partout :lol:
    Concernant la friandise rajeunissante pour animaux (existe aussi en friandise vieillissante), tu peux la trouver dans le distributeur de friandises à la clinique vétérinaire, ou la fabriquer toi-même avec une compétence vétérinaire élevée. Merci pour Nova :smiley:
    Les sims qui grandissent loin du gâteau c'est effectivement un truc assez récurrent :sweat_smile: Mais oui, sur le coup j'ai voulu y voir un clin d'oeil à sa Mission! Luna en bonne cuisinière avec les produits de son jardin? Ca me semble une chouette idée !


    Génération 10 chapitre 10: Dernière ligne droite
    Ces derniers temps, j’étais motivée pour me pencher de plus près sur certaines reliques que je n’avais pas encore activées.
    J’autorisais Luna à venir regarder, après tout il s’agissait de la Mission, et j’allais bientôt devoir lui expliquer qu’elle en serait l’Héritière.
    y64xw5kdvjcl.jpg
    Bien sûr, je ne la laissais voir que l’activation des reliques impliquant des effets positifs : pas question qu’elle me voie être maudite…
    D'ailleurs, en parlant de malédiction,j’eus beaucoup de fil à retordre avec la relique de la mort de Zazatototl, qui portait bien son nom.
    po4i06jxf52r.jpg

    Voilà que je me retrouvais électrocutée toutes les cinq minutes !
    3v27dbduo3qi.jpg

    J’étais dans un tel état que je n’avais plus le choix:il me fallait repartir pour Selvadorada afin de chercher un remède. Je n’avais pas les ingrédients nécessaires à l’antidote …
    et11lupl990b.jpg

    Cette fois-ci, Noé et les enfants avaient insisté pour m’accompagner : tous étaient inquiets à mon sujet et voulaient être sûrs que je trouverai le remède adéquat.
    9gul0n5cdd4g.jpg

    Aucun souci : j’étais quasi-sûre que mon amie Juana avait ce qu’il me fallait et je courus directement sur la place du marché pour la retrouver.
    Elle s’empressa de fermer sa boutique après que je lui eu raconté ma mésaventure électrique.
    Oui, elle avait l’antidote… quel soulagement !
    od23352s1v77.jpg

    Et quelle efficacité !
    3d4cl9vvmq2l.jpg

    Elle avait juste oublié de me prévenir d’un «petit» effet secondaire, certes temporaire selon elle mais bon…
    Pour moi ça allait, ce n’était pas ma première fois sous cette forme. Mais qu’allait dire Luna en me voyant ainsi ?
    v1waxdtoc6y7.jpg

    Les premières réactions de Noé et de son fils Louis furent assez mitigées… il faut dire qu’ils étaient drôlement surpris; même Noé ne s’attendait pas à ce que je sois encore une fois transformée en squelette.
    grvzuxm0awa8.jpg
    a686t9y39gt5.jpg

    Mais tous deux m’avaient déjà vue ainsi quelques années plus tôt, ils se remirent rapidement de leur frayeur.
    Noé savait que nos relations amoureuses seraient inexistantes dans les prochains temps, mais il fit contre mauvaise fortune bon coeur : «tu vas pouvoir explorer les temples à vitesse grand V comme ça, plus besoin de manger ni de dormir ! »
    vinfl9to262x.jpg

    Luna eut un premier instant de frayeur en me voyant après sa sieste.
    bca2pk2bca4v.jpg

    Mais très vite, reconnaissant ma voix, elle se reprit.
    «T’inquiète Maman » me dit-elle, «je sais bien que la jungle c’est ta passion, et que ce genre de truc fait partie des risques! Et puis c’est aussi pour notre Mission, hein ! »
    4dekz4gt7knb.jpg

    Notre Mission… ma petite maline de Luna était donc déjà au courant ? Il faut dire que dans notre mini-maison il n’était pas bien compliqué d’entendre les conversations des uns des autres sans même le vouloir. Sans doute n’avais-je pas été assez discrète...
    clchf7unziaf.jpg

    «Ma puce, tu as grandi si vite ! Mais tu as raison, oui… et je te promets que nous reparlerons de la Mission plus en détail dès notre retour de vacances.»
    c2bhx6jjrtg3.jpg

    Noé avait raison, j’allais profiter de mon statut quelque peu particulier (qui d’après Juana ne durerait que 24 à 48 au maximum, ouf!) pour explorer la jungle à fond et sans me fatiguer !
    ov05voe2i8l3.jpg

    Dès le lendemain j’avais à nouveau forme humaine, en plus d’être totalement guérie de ma malédiction électrique.
    Les vacances en famille pouvaient réellement commencer !
    x3xfdff4def4.jpg

    D’abord, il y avait l’anniversaire de Noé à fêter.
    rehrl4igdvbq.jpg

    Et les jours suivants, des tas de magnifiques balades en famille à faire.
    rsfdubtbqi78.jpg

    C’était merveilleux de faire découvrir Selvadorada aux enfants !
    aqw40ltz0xd2.jpg

    Luna était ravie de ses vacances, elle qui rêvait depuis si longtemps d’aller dans la jungle « comme Maman » !
    qlgacoaarykd.jpg

    Quant à Noé et moi, nous retrouvions nos vingt ans lors de folles soirées à danser la Simrumba.
    y9tdkcf1d6n6.jpg

    J’avais besoin de moins de sommeil que le reste de la famille ; j’en profitais donc pour travailler une partie de la nuit, lorsque tout le monde dormait.
    Et c’est ainsi qu’un soir, très tard, je découvris l’objet omniscain tant espéré, le seul qui manquait à ma collection : un magnifique crâne en quartz volutes de fumée !
    dxayj7l677f4.jpg



    J’ai a-do-ré nos vacances à Selvadorada !
    xbeuqn80c41p.jpg

    Trop bien de voir enfin le pays merveilleux des histoires que Maman me raconte le soir depuis si longtemps.
    43qrfv4452zd.jpg

    C’était plutôt sportif, mais ça, c’est pas trop un souci pour moi.
    llba677o7ehg.jpg

    J’ai même pas eu peur quand Maman s’est transformée en squelette ! Enfin, en vrai, un petit peu quand même mais ça allait. Elle était toujours trop belle, même en squelette, turquoise avec des reflets roses!
    Ce qui était chouette aussi, c’est que j’ai pu passer deux semaines entières avec Louis. C’est mon grand demi-frère et d’habitude il ne dort chez nous que une semaine sur deux; l’autre semaine il est chez sa maman.
    Il a sept ans de plus que moi et du coup il sait plein de choses. Quand il sera grand, enfin encore plus grand que maintenant, il veut travailler dans un spa. Ca a l’air plutôt cool comme idée… Je l’aiderai quand j’aurai un peu de temps libre, c’est sûr.
    yum1p989aqdk.jpg

    Enfin pas sûr que j’en aurai beaucoup quand je serai grande, rapport à la Mission et tout ça… C’est pendant les vacances que j’ai laissé échapper à Maman que je savais déjà un truc sur là-dessus… oups. Mais faut dire qu’elle est pas super discrète non plus, alors si vraiment ça devait être un secret…
    Et puis, en cuisinant un peu Mamie par-ci par-là, l’air de rien, j’ai fini par assembler moi-même les pièces du puzzle, enfin en partie du moins.
    nj5z5kpyo1ak.jpg

    Tout n’était pas cent pour cent clair dans ma tête, loin de là, alors j’ai rappelé à Maman à notre retour qu’elle m’avait promis de me parler de la Mission en détail. Elle ne s’est pas faite trop prier et m’a tout expliqué en long, en large et en travers. C’est génial d’être officiellement dans le secret de famille maintenant !
    7bia3j198b99.jpg

    A vrai dire, j’aurais préféré avoir la partie de Mamie,pour qui la Mission était de s’occuper des animaux, parce que j’adore vraiment mes deux chiens et mes deux chats…
    rrbh90ga1ayp.jpg

    Ma chouchoute, même si je les aime tous, c’est Vixi. Je la connais depuis qu’elle est tout bébé, et moi j’étais bébé en même temps !
    Bien sûr maintenant c’est une adulte alors que moi non, vu que les chiens vivent moins longtemps que les humains. Heureusement ma super-Mamie vétérinaire a inventé une friandise qui rajeunit les chiens ! Nova, la maman de Vixi, en a déjà prise une, et Vixi pourra en prendre une aussi quand elle commencera à devenir vieille. Dommage que ça ne marche qu’une seule fois mais c’est déjà ça !
    En attendant, je prends bien soin d’elle, je l’emmène même dès fois toute seule à la clinique de Mamie.
    63omof2x3jbw.jpg

    C’est pas très loin, Maman et Papa m’autorisent à y aller seule à pied avec Vixi.
    4fzxikrdcxey.jpg

    De toutes façons, quand on est ensemble je n’ai peur de rien !
    5y81dll8uv7g.jpg

    Ah, j’ai hâte d’être plus grande et de travailler moi aussi pour la Mission ! Les saisons, ça va être génial, je le sens !
    fkftohjbz9d0.jpg



    La fin de ma Mission était proche.
    i09tzdt4rq6z.jpg

    Cela ne signifiait pas pour autant que la dernière ligne droite était aisée…
    Il me fallait encore activer deux reliques et être à nouveau maudite.
    mciopglh0f7h.jpg

    Mais les remèdes aux malédictions des reliques sont parfois on ne peut plus simples… heureusement que je m’étais informée à Selvadorada, et avais appris leur cuisine « magique ».
    dbmyl5mkqhk2.jpg

    Côté recherche des trésors dans la jungle, il m’en manquait toujours deux mais j’avais bon espoir de les découvrir bientôt.
    Mais là non plus, malgré mon expérience, les choses n’étaient pas si simples.
    tui3gebxszfj.jpg

    Il m’arrivait toujours de me faire prendre par l’un ou l’autre piège dans un temple, et je finis même par me retrouver un jour empoisonnée par une fléchette de défense.
    Heureusement, je pouvais toujours compter sur mes amis de Selvadorada pour m'aider à trouver un antidote!
    5ttk3m99o72q.jpg

    C’était rassurant de se sentir soutenue et aidée ainsi par tout le village.
    Il faut dire qu’ils étaient tous heureux de mes découvertes qui avaient rempli leur musée, bien vide il y a de cela quelques années.
    gbtyn4szyay3.jpg

    Et puis, Selvadorada ce n’était pas que l’aventure, c’était aussi, parfois, la détente en famille. Nous avions les moyens de louer les plus jolies maisons de vacances et en profitions bien.
    7xjjdqvpf910.jpg

    Finalement, un beau matin, j’eus la chance incroyable de découvrir dans le même coffre les deux trésors omniscains que je cherchais depuis si longtemps ! Quel bonheur !
    p6m53f23jzti.jpg

    Le responsable du musée de Selvadorada, ravi de pouvoir enfin exposer la collection entière de ces merveilleux trésors que tous pensaient disparus, me rémunéra grassement et m’offrit une plaque « Chasseuse de trésors » en souvenir.
    Je l’accrochai à côté de la plaque reçue quelques années auparavant, après avoir offert la collection complète d’objets anciens omniscains au musée. J’étais vraiment fière de ce que j’avais accompli.
    9va1x0uc329a.jpg

    En plus, ça tombait bien: juste pour mon anniversaire ! Il était temps pour moi de souffler mes bougies et de rejoindre Noé du côté des « légèrement ridés » !
    ei7k2x5u9r4h.jpg

    Je me sentais apaisée. Le « Poof » dans l’attente duquel je vivais depuis presque toujours était si proche !
    Je n’oubliais pas ma chère jungle mais à présent je voulais me consacrer vraiment à Luna, l’aider à préparer la suite de la Mission. Et quoi de mieux pour cela que la création d’un potager ensemble ?
    Nous y avions bien sûr planté, entre autres, des fruits et légumes typiques de Selvadorada : avocats, haricots noirs et baies d’émotion, ainsi que, évidemment, des plasmafruits du jardin de Maman.
    xekczjgmpppi.jpg

    Nous discutions régulièrement de la suite de la Mission, et malgré son jeune âge, Luna me disait vouloir se lancer. Et puis, comme moi, elle avait hâte de voir le résultat de ma part de Mission.
    epsgwmb1c7se.jpg

    Il ne me restait plus qu’une relique à activer et tous mes objectifs seraient alors atteints. J’avais invité Maman et Papa pour l’occasion...
    Tout le monde s'efforçait d'avoir l'air détendu, mais sans grand succès.
    «Observateur de Zazatototl, vas-y... délimite notre monde ! » pensais-je en activant la relique.
    l1xlxq6n78rk.jpg

    Pendant quelques secondes il ne se passa rien… je n’étais même pas maudite, ni bénie ! J'étais tendue à l'extrême. Luna me regardait avec un sourire crispé, Maman s'approchait doucement de moi en toussotant, quand tout à coup...
    jh2g4mn4i3x5.jpg

    95s9tetyjdv5.jpg

    OBJECTIFS G10
    DANS LA JUNGLE:
    ► Compléter l’aspiration «Exploratrice de la jungle»:OK
    ► Compléter l’aspiration «Erudite en archéologie»:OK
    ► Danser la Simrumba : OK
    ► Assembler et tester les 9 types de reliques possibles: OK
    ► Avoir un assistant squelette : OK
    ► Se transformer (temporairement!) en squelette: OK
    ► Compléter la collection d’«objets anciens omniscains»: OK
    ► Compléter la collection de «trésors omniscains»: OK
    MINI MAISONS:
    • votre sim héritier doit vivre dans une mini-maison : OK
    • tant qu’il vit seul ou en couple,ce doit être une «micro-maison» (niveau 1). La mini-maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant,et la petite maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants : OK
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top