Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Orchestra Vampirica : le Pacte - Chapitre 66 (15/02)

1568101119

Réponses

  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Wow! Mais c'est tellement touchant le passé de Vladislaus. Il me semble fort bien sympathique à présent.
    Il est tellement gentil et posé dans ton histoire. Alors que l'image que j'avais de lui à la base c'était une image plutôt noire. Je suis plutôt contente de voir de nouvelles facettes de sa personnalité.
    Pauvre Alexei! Pauvre famille Starud au bout du compte! :cry:
    Super épisode! J'ai adoré! :love:
  • AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Leur histoire est tellement belle entre Inna et Vlad... Tellement triste à la fois... Quel tragédie pour lui aussi ! Et il doit voir le schéma recommencé...

    Le pacte entre son fils et Méphisto serait le premier ? Devait-il faire exactement la même chose qu'il fait subir à Edith ? Quel est réellement le but derrière ces pactes ? Un lien avec la malédiction de la famille de Inna ? Qu'a donc demandé Alexei pour se retrouver à devoir faire ce pacte ?

    Encore une fois, beaucoup trop de question et j'ai hâte d'avoir la suite, je suis toujours autant captivée par ton écriture...

    Et pour te répondre, les règles ont l'air vraiment cool, peut être que je me lancerai un jour mais vu comment je galère de m'être lancée dans mon tout premier challenge et histoire de Famille Fondatrice, je vais essayé déjà de m'améliorer avec celui-là (Quelle idée j'ai eu de me lancer dans un truc aussi énorme, complétement tarée la nana x) )
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (mars 2022)
    @tous Coucou ! Alors je me permets moi-même un commentaire de mise au point parce que... nom d'une plante-vache, au moment de la sortie du chapitre d'hier, j'ai oublié d'ajouter un détail qui me tenait vraiment à cœur 😱😱 pas-bravo, Elji !!

    J'ai donc pris la liberté d'éditer ma publication pour cet ajout. Si vous avez lu le chapitre 25 avant le 03/03/2022 à 19h03 (ah oui oui, la précision, c'est important ^^), petite explication sous spoiler :

    En fait à la fin du flashback, je voulais caser le refrain de la chanson Je te rends ton amour de Mylène Farmer qui, je trouve, était faite pour l'ambiance, particulièrement sur la fin du souvenir de Vladislaus. Voici donc la nouvelle version du texte :
    cl2uppxjuunt.jpg

    C’est ainsi que le manoir Straud se vida encore un peu plus. Inna a rejoint Elvira et Lucian à Moonlight Falls et nous ne nous sommes plus revus depuis.
    Et je te rends ton amour
    Au moins pour toujours
    Je te rends ton amour
    Le mien est trop lourd
    Je te rends ton amour
    C'est plus flagrant le jour
    Ses couleurs se sont diluées
    Et je reprends mon amour
    Redeviens le contour
    De mon seul maître : Egon Shiele

    Voilà, en soi rien de méchant, mais j'avais quand même envie de faire cette modif que je jugeais assez importante. Allez, c'est tout pour moi, à la prochaine :kissing_heart:

    (@oiseaudelune et @Antianera, merci pour vos commentaires :kissing_heart: j'y répondrai au chapitre suivant)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Wow! C'est tellement émouvant. Je comprends l'ajout! <3:love:
    Tu as le don de faire naître des émotions...
    Encore une fois, pauvre Vlad... :cry:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Quelle tragédie que l'histoire de Vladislaus ! Il avait tout pour être heureux et Méphisto lui a enlevé son bonheur.
    J'espère sincèrement qu'il le paiera :naughty:

    Je garde espoir que Vlad retrouve un jour Inna et Malvina, et qu'ils réussiront à faire table rase du passé. Mais je pense que si cela devait arriver, ce ne serait pas avant que Méphisto ait été réduit à néant.

    Et, si j'ai bien compris, Charlotte représente le seul espoir pour Edith. Maintenant, ça va chauffer ! :mrgreen:
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (mai 2022)
    @oiseaudelune Je pense que tout le monde a le même préjugé sur Vladislaus avant de jouer avec lui et lui inventer une histoire :mrgreen: je me satisfais plutôt bien de celle que je lui ai concoctée, même si ce n'est pas la plus joyeuse.
    Merci à toi :kissing_heart:

    @Antianera Tout à fait, l'histoire se répète et Vlad a beaucoup de mal avec cette idée, ce qui explique le fait qu'il choisisse de lutter contre cet esprit maléfique ;) à voir si cette lutte sera bénéfique ou non !

    Pour tes questions, quelque chose me dit que tu obtiendras quelques réponses ci-dessous ;) et mon écriture te remercie, ça me touche beaucoup :kissing_heart:

    @nathalie986 J'aime à penser que dans mon histoire, tout se paie tôt ou tard. Parfois, il suffit juste d'un peu de patience pour obtenir la réparation que l'on mérite >:)

    Tout comme toi, je pense que les retrouvailles de Vladislaus avec ce qu'il lui reste de familles seront intimement liées à l'avancée de la résistance contre Méphistophélès ! :) Résistance dans laquelle Charlotte aura très certainement son rôle à jouer !


    Voilà un chapitre découpé en deux types de narration. Pour le deuxième type, j'ai tenté quelque chose d'un peu différent de mes habitudes (oui, bon, c'est encore un flashback, mais il narré différemment, cette fois !) mais c'était surtout pour marquer le coup d'une occasion particulière dans le récit. Bonne lecture ! 🤗
    --- Chapitre 26 : Plongée spectrale ---

    ryczidmg3dbn.jpg

    Quelques mois s’étaient écoulés depuis le retour de Charlotte dans le monde des vivants. Si la Brindletonienne commençait à assumer sa nouvelle condition du mieux possible, l’idée d’un avantage potentiel concernant le problème Méphistophélès faisait également son bout de chemin dans son esprit.

    La jeune femme aurait pu, comme elle l’avait initialement désiré, retrouver sa forme humaine. Peut-être même aurait-elle pu demander à Vladislaus Straud de l’hypnotiser pour la forcer à oublier ces trois ans passés à Forgotten Hollow afin de rentrer docilement à Brindleton Bay comme s’il ne s’était jamais rien passé. Elle n’en avait rien fait.

    9exxnxb5fa95.jpg

    – Vous êtes déjà là, Charlotte ? lui demanda Dandelion en surgissant derrière elle.
    – Je vous attendais, répondit-elle au jeteur de sorts. J’avais hâte d’apprendre à… plonger.

    3do2zf3y1uwi.jpg

    Appréhendant quelque peu ce qui allait suivre, Charlotte fit part à son interlocuteur de sa méconnaissance totale du monde des esprits. Ceci sembla amuser Dandelion, mais ce dernier préféra rassurer la fantôme.

    – Vous vous apercevrez rapidement que Jeremiah est très pédagogue. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir.

    asbij54i60ja.jpg

    L’aube commençait à poindre lorsque l’époux de Dandelion arriva à son tour dans le jardin du manoir Straud. N’étant pas lui-même jeteur de sorts, le trajet depuis Glimmerbrook avait dû se faire de la manière la plus humaine imaginable, mais le dénommé Jeremiah semblait en pleine forme.

    – Je suis ravi de faire votre connaissance, mademoiselle Fox, dit le medium. Je vois que vous êtes déjà devant la tombe, c'est très bien. Nous allons pouvoir commencer.

    q23wctx5mdai.jpg

    Jeremiah Lemoyne était apparemment un medium réputé dans la communauté magique. De fait, il était la personne de la situation pour aider Charlotte à développer ses nouveaux pouvoirs.

    Le medium expliqua alors que la plongée spectrale consistait à se concentrer sur un objet chargé en énergie spirituelle afin de faire remonter les souvenirs de la personne visée. Si les mediums en étaient également capables, les fantômes en étaient les experts incontestés de par leur capacité à entrer directement dans l'objet en question.

    – L'objet ou la personne, marmonna Charlotte avec une pensée amère pour la fois ou Méphistophélès lui avait envoyé la vision désastreuse du sort d'Eugene Faust. Si je comprends bien, il suffit de n'importe quel objet ayant une certaine valeur pour la personne dont nous souhaitons voir les souvenirs ? Les tombes fonctionnent également ?
    – En quelque sorte, oui, répondit Jeremiah. Une plongée spectrale effectuée sur une tombe aura toutefois un fonctionnement un peu différent. Si vous entrez en contact avec l'une d'entre elles, vous aurez accès au corridor de la personne. C'est ensuite à partir de celui-ci vous pourrez partir à la recherche de souvenirs.

    l3vn7879kiva.jpg

    La Brindletonienne retint un mouvement de recul. La technique évoquée par Jeremiah devait être celle que Méphistophélès avait employée pour tenter de récolter son âme. Les corridors étaient donc accessibles aux fantômes. Que risquait-elle de rencontrer si elle pénétrait celui d'Alexei Straud, le vampire impitoyable décrit par Vladislaus ? Faisant part de ses incertitudes au medium, Charlotte fut rapidement rassurée :

    – L'âme d'Alexei n'habite plus son corridor depuis longtemps car son esprit a été libéré. Libéré ou dévoré par Méphistophélès, c'est selon. De fait, vous ne l'y rencontrerez pas, tout comme vous ne trouverez pas de porte blanche au bout, ni même les portes conduisant aux choix alternatifs. Lorsqu'un corridor est abandonné, seuls les vrais souvenirs sont encore accessibles.

    qm40yvmqby7e.jpg

    Revigorée par cette mise au clair, Charlotte se mit en position comme le lui enseignait Jeremiah. Elle ignorait encore si la première tentative serait la bonne, mais elle avait l'impression de devoir cette faveur à Vladislaus. Si le comte n'était pas venu récupérer son urne à la Fledermaus, après tout, combien de temps eut-elle été coincée dans son propre corridor ? Ainsi, la jeune femme prit une grande inspiration et parvint à décoller légèrement du sol.

    nzmlf67qo55y.jpg

    Puis, comme dirigée par un nouvel instinct, elle plongea dans les airs et fonça tête baissée à l'intérieur de la pierre tombale qui s'offrait à elle.

    [...]

    5ql9i93brm8a.jpg

    Mamie Lagrise ne l'admettrait jamais, mais son quotidien au manoir Straud lui faisait le plus grand bien. Durant les semaines qui avaient suivi ses retrouvailles avec Vladislaus, la vieille femme bénéficiait d'un bain chaud tous les matins, ce qui n'était vraiment pas désagréable.

    6bp57dubezen.jpg

    Elle avait en outre déniché des vieux vêtements qu'elle avait entrepris de teindre juste pour être en accord avec son surnom.

    d5kl1xioqi5g.jpg

    Le gris, c'était sa couleur, après tout.

    m5kmmldhgi24.jpg

    Ce matin-là, alors qu'elle avait pris un bon petit-déjeuner, elle avait été rejointe dans la salle à manger par Vladislaus qui l'avait invitée à le suivre jusqu'au petit balcon qui surplombait le salon. Elle l'avait toujours détesté, ce balcon. Quel était l'intérêt d'en installer un en intérieur ?

    8uxfwanwfgok.jpg

    – Mademoiselle Fox s'entraîne à la plongée spectrale en compagnie de Dandelion et de son medium, lui annonça Vladislaus.
    – Parfait, répondit la mendiante. J'aime beaucoup cette petite. Elle va faire des étincelles en fantôme.
    – Comment peux-tu le prédire ? Tu ne l'as plus vue depuis que tu l'as accompagnée devant la chapelle Fledermaus. Depuis qu'elle est parmi nous, tu ne quittes ta chambre que pour aller à la bibliothèque de la place Clairdelune. Pourquoi évites-tu cette femme ?

    42ph8lh19yox.jpg

    – Je ne l'évite pas, je prépare des retrouvailles qui aient un minimum d'allure, nuance. Et puis je suis un peu vieille pour avoir droit à une leçon de politesse, tu ne crois pas ? Il y a trop de monde chez toi, en ce moment, et je n'aime pas ça. Des va-et-vient incessants de jeteurs de sorts et d'extraterrestres... J'ai besoin de calme, tu l'as dit toi-même. En plus, j'ai presque trouvé ce qu'on cherchait. C'est à Hendford-on-Bagley. Je pars d'ici quelques jours.
    – Es-tu sure de vouloir y aller ? Ce n'est vraiment pas raisonnable dans ton état. Je peux encore demader à l'un des Vatore de s'y rendre à ta place.
    – C'est à moi de le faire, trancha mamie Lagrise d'un ton sans réplique.

    mwof0beiceoa.jpg

    Vladislaus ne chercha pas à la contredire. Elle savait qu'il ne s'y risquerait pas. Quand elle avait une idée en tête, elle ne l'avait pas ailleurs. En revanche, elle ne s'était pas attendue à le surprendre la contempler avec un regard aussi pétillant. Allons donc ! Voilà que le grand et redoutable comte de Forgotten Hollow était fier d'elle, à présent !

    – C'est une sensation étrange que de t'avoir à mes côtés, lui confessa-t-il. Tu es restée la même mais pourtant, tu as tellement changé.
    – Que veux-tu, répondit la vieille femme, il faut bien se dépoussiérer de temps à autre pour ne pas ennuyer le monde. Tu devrais prendre exemple sur moi, d'ailleurs, parce que je te signale que tu ne dupes personne, avec tes pseudo-relookings !

    tfwsp5hneqk7.jpg

    – Me diras-tu un jour ce qui t'est arrivé durant cette longue absence ?
    – Un jour, peut-être. Si on a le temps.

    […]

    oacbwf1rsm97.jpg

    n987vsk8c3jt.jpg

    mfo63lzaahjd.jpg

    La première fois qu’Alexei l’avait rencontré, il n’était pas très grand. Il jouait innocemment avec sa jumelle lorsque le bonhomme transparent avait fait son apparition.

    1316nwbgq4u1.jpg

    En un seul coup d’œil, Malvina avait décelé sa méchanceté. Elle avait toujours été méfiante de nature et ne s’était donc pas laissée attendrir par les manières mielleuses de cet étrange personnage.

    vh9obv9ergv3.jpg

    De son côté, Alexei l’avait trouvé amusant. Il était content d’avoir un ami supplémentaire avec qui jouer. Il s’entendait bien avec Lazarus, mais ils ne se voyaient pas beaucoup. Le bonhomme transparent – Méphistophélès, puisque c’était apparemment son nom, au moins, n’avait pas à rentrer à Moonlight Falls au bout d’une semaine.

    mqxi7lczcgsu.jpg

    Pendant longtemps, Malvina n’avait plus reparlé de Méphistophélès. Probablement avait-elle cru l’avoir imaginé. Curieusement, le fantôme s’en était accommodé. Quand Alexei avait atteint un âge où ses paroles pouvaient être comprises par les adultes, Méphistophélès lui avait demandé de ne rien dire à personne sur ses sorties nocturnes. Il avait appelé cela « leur petit secret ».

    cpu0i484tiu7.jpg

    Il y avait pourtant eu quelqu’un qui avait surpris Alexei sortir du manoir en pleine nuit à plusieurs reprises. C’était la femme aux cheveux rouges et au prénom inhabituel – Alexei ne s’en souvenait jamais. Elle n’avait jamais rien dit à son père et heureusement. Si le comte Straud avait appris ne fut-ce que la moitié de ce que faisait son fils, Alexei eut été placé en hibernation forcée jusqu’à sa majorité. Non, à chaque fois qu’elle le voyait, la femme aux cheveux rouges le laissait faire et allait même jusqu’à lui faire un clin d’œil complice.

    bd9sxo91hx8o.jpg

    L’héritier de Forgotten Hollow avait toujours eu hâte de grandir pour devenir fort comme son père. Quelle ne fut donc pas sa joie lorsque Méphistophélès lui avait promis de l’aider à développer ses pouvoirs. Quelque chose avait toutefois interloqué Alexei : comment le fantôme allait-il bien pouvoir réaliser cet exploit ? Il n’avait jamais été vampire, de son vivant. Probablement comptait-il utiliser ses pouvoirs de jeteurs de sorts.

    cb4shjarf5sh.jpg

    2bzafk593zfa.jpg

    Au fil des années, seuls deux individus avaient été touchés par le vieillissement au sein du hameau : Alexei et Malvina.

    8zlyz2ukd0vd.jpg

    a336bzgqzqzt.jpg

    Ce soir-là, en revanche, les choses allèrent changer car les jumeaux Straud avaient atteint la majorité. Comme n’importe quel né-vampire, ils vieilliraient encore durant quelques années après avoir soufflé leurs bougies, mais leurs corps respectifs cesseraient de vieillir d’eux-mêmes lorsqu’ils atteindraient un âge situé entre vingt-trois et vingt-cinq ans. Il s’agissait là d’une moyenne car cela dépendait des personnes et il n’était jamais évident d’estimer l’âge auquel un corps se figeait.

    f695igct82g1.jpg

    Depuis quelques mois, Yaritza s’était comportée différemment avec Alexei. Voilà bien longtemps d’après lui qu’elle ne l’avait pas regardée comme un enfant et ses derniers clins d’œil avaient semblé signifier tout autre chose que de la complicité malicieuse. Elle l’avait complimenté sur le fait qu’il avait apparemment plus pris de Vladislaus que d’Inna. Lui-même l’avait toujours trouvée très belle et l’aura mystérieuse qui l’entourait lui plaisait.

    8xl3jdry514h.jpg

    Pouvait-il tenter une approche ?

    xs6sqp23n6e9.jpg

    z2cnlwvoduju.jpg

    83f7ked18kbe.jpg

    1fosb9tojfns.jpg

    Le soir où il lui avait ouvert son cercueil et son cœur, il avait fait venir Méphistophélès. Il avait fait part à Yaritza de son désir de grandeur et elle partageait le même. Le fantôme avait semblé ravi de cette nouvelle alliance et avait alors proposé un marché à Alexei.

    2ojm91ep4xbl.jpg

    Trente âmes ? Il se ferait un plaisir d’aller les récolter. Peut-être même en offrirait-il davantage au fantôme pour lui prouver sa bonne foi. Douze enfants vampires ? Là était donc l’avantage de cette alliance avec Yaritza. Il ne pouvait après tout pas les faire tout seul. La vampire avait même signifié son accord.

    9gop096srvtp.jpg

    Depuis quelques temps, sa famille lui avait fait remarquer qu’ils ne le reconnaissaient plus. Malvina avait redécouvert l’existence de Méphistophélès depuis peu et avait vécu le secret d’Alexei comme une trahison. Peu importait. Cela lui passerait tôt ou tard et lorsque cela se produirait, il aurait obtenu la puissance nécessaire pour asservir toutes les autres races occultes réunies. Elle le remercierait alors d’avoir réalisé tous ces sacrifices. De même que ses parents, même s’ils avaient prétendu le contraire.

    c89nm4pcbxxb.jpg

    Le cirque ambulant avait fait son grand retour à Forgotten Hollow. À la dernière visite de la troupe, la mère d’Alexei avait eu vent des talents en peinture du clown Ryuzo et avait tenu à acheter ses services pour réaliser le portrait de la famille Straud. Immortaliser l’immortel, en somme.

    jwpaz0xz8hu0.jpg

    Le retour de ce cirque avait été une aubaine pour Alexei. Il avait une demeure à construire mais le hameau ne comportait plus le moindre bâtisseur depuis bien longtemps. Le temps était venu pour lui de remédier à cela. Il avait découvert sa faculté de manipuler l’esprit de vie des humains et se servirait donc de ce pouvoir pour modeler des bâtisseurs à son image.

    0h82l65tqspz.jpg

    6edd6gxgio2f.jpg

    Si Alexei avait déjà trouvé un endroit pour enfermer ses victimes et qu’il était en passe d’obtenir ses bâtisseurs, il lui manquait encore un lieu où vivre. Fort heureusement, il y avait un terrain non utilisé où il établirait un jour sa demeure. Leur demeure. Il avait promis à Yaritza de lui offrir l’excellence et comptait bien tenir cet engagement.

    hgggilbtd0cu.jpg

    Avant celui-ci, toutefois, il était temps d’en réaliser un autre.

    pldyx2b5fr40.jpg

    Elle avait accepté.

    hw8ruzhm4vny.jpg

    Un jour, lorsque le monde serait à eux, peut-être tenteraient-ils de concevoir d’autres enfants que les douze promis à Méphistophélès. Tout roi méritait un héritier et Yaritza et lui avaient à présent l’éternité devant eux.

    À suivre...
    Post edited by Eljisim on
  • AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Quelques réponses oui mais encore pleins de question !

    Elle apprends très vite visiblement notre petite fantôme de Charlotte ! D'un côté, vu ses professeurs, cela ne pouvait que bien se passer ;)

    J'ai hâte d'en savoir plus sur la relation entre Mamie Lagrise et Vlad, et avec les histoires de "tu es restée la même et pourtant tu as tellement changée"... Je pars peut être hyper loin mais le visage de Mamie Lagrise me fait un peu penser à celui de Malvina... Ne serait-ce pas une espèce de déguisement pour accomplir cette fameuse mission secrète...

    Quant à Yaritza, visiblement de mèche avec Méphisto pour avoir attiré Alexei dans ses filets... J'ai l'impression qu'il n'a été qu'un pion sur l'échiquier... Et est-ce que la mort prématurée d'Alexei n'a du coup pas mis en péril les plans de Méphisto et donc obligé de recommencer pour arriver à ses fins...

    Ton histoire ne retourne littéralement le cerveau et j'adore ça ! Je réitère, c'est un roman à suspense ! Et j'aime beaucoup aussi le deuxième type de narration, ça change et c'était juste hyper appropriée !

    Hâte de connaitre la suite ! Je ne m'en lasse pas ! :love:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Dandelion et Jérémiah, mariés ! :love:
    Cette (bi)couleur de cheveux va très bien à Jérémiah. Je trouve qu'elle fait ressortir ses yeux.
    En tous cas, j'espère que les deux hommes vont réussir à bien former Charlotte, mais ça m'a l'air parti pour. Elle apprend vite, la petite !

    Mamie Lagrise...
    Elle avait en outre déniché des vieux vêtements qu'elle avait entrepris de teindre juste pour être en accord avec son surnom.
    Je ne crois pas qu'elle portait ce surnom à cause des vêtements... mais bon :mrgreen:
    Je suis contente de la voir toute propre et toute belle dans sa robe grise, mais elle me fait l'effet d'être très fragile malgré une grande force intérieure.
    Je n'arrive toujours pas à comprendre qui elle est pour Vlad. Son ex-femme ? Sa fille ? (ou Alexeï ??) Mais on sent qu'elle a énormément souffert. Je ne sais pas ce qu'elle va faire à Henford, mais j'espère qu'elle reviendra vivante. Je la trouve très attachante. :love:

    Alexei et Yaritza...
    Je suis partagée concernant Yaritza. Etait-elle réellement amoureuse d'Alexeï ou était-elle l'instrument de Méphisto (ou les deux d'ailleurs) ?
    Je me suis même demandé si Yaritza n'était pas Edith... Après tout, la jeune Edith humaine avait rencontré la Edith vampire au cours d'une vision qu'elle a eu et, ceci pourrait expliquer cela avec de gros passages flous dans mon esprit :flushed: (j'ai le cerveau qui fume ! :joy: )
    En fait, je crois que je me pose encore plus de questions maintenant.

    Concernant ta narration, j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as narré ce flashback : à refaire :smile:



  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Superbes ces flash-backs :smiley:

    L'histoire de la famille Straud est terrible! Quel drame... pauvre Vlad :cry:
    Je comprends mieux l'inimitié qu'il porte à Méphisto, et encore, je trouve qu'il se contient très bien face à lui, au vu de ce qu'il a subi par la faute de ce fantôme maléfique...

    Alexei n'est définitivement plus de ce monde, mais oui, Charlotte est du même côté que lui et peut avoir accès à ses souvenirs...fantastique!
    Il n'y a pas que des inconvénients au fait d'être un fantôme :blush:
    Et là, on voit que Méphistophélès n'a eu aucun scrupule à manipuler Alexei depuis sa plus tendre enfance...et sans doute avec la complicité de Yaritza! Celle-là, grrr...

    Des questions subsistent, notamment en ce qui concerne la relation entre Mamie Lagrise et Vlad...qui est-elle vraiment?
    Et puis, où sont Inna et Malvina? J'espère les voir réapparaître dans l'histoire :smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Wouahou!!!! :smiley: Mais quelle histoire!!!! :smile:
    Que c'est passionnant! :smile: Intrigant! :smile:
    Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu Dandelion marié à Jeremiah!!!! Ouh... j'adore ces liens entre les deux histoires!!!!
    Je trépignais d'impatience pour en savoir plus!!!
    Médium. J'aime bien l'idée.
    Ouah! Ces souvenirs d'Alexei sont incroyables! :open_mouth:
    Malgré les mauvais desseins qu'il assouvissaient, il avait un amour dont il chérissait.
    À l'encontre de l'amour que sa famille avait pour lui. :cry: C'est triste.
    Surtout pour Vlad qui aimait tendrement son fils.
    Oh on voit l'artiste qui a peint l'oeuvre. :smile:
    Pauvre lui, ensuite! Oh non! Il est mordu! :joy:
    Mais quelle histoire! On ne croirait pas que c'est un Vampire de Cimetière tellement c'est bien structuré et que l'on s'évade d'un côté ou de l'autre. J'adore! <3
    Vivement la suite!!!!! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (mai 2022)
    @Antianera Oh, oui, Charlotte a appris la plongée spectrale bien rapidement. Est très intelligente après tout. Je n'en attendais pas moins d'elle ;)

    Théorie intéressante pour la relation entre Vladislaus et mamie Lagrise. Des éclaircissements auront lieu très bientôt, promis 🤗

    Pour toi, Yaritza connaissait Méphistophélès avant Alexei ? C'est aussi intéressant ! Dans tous les cas, oui, Alexei n'était qu'un pion pour l'esprit maléfique. Il a échoué à son époque, alors c'est pour cela que Méphistophélès jette à présent son dévolu sur Edith. Mais pour quelle finalité ? Tu t'en doutes, la réponse n'est pas pour tout de suite :tongue:

    Eh bien en tout cas ça me fait très plaisir que l'histoire te retourne la tête :mrgreen:

    @nathalie986 Ouiii, vivent les mariés ! :love: Comme tu dis, Jeremiah vieillit plutôt bien :smirk:

    Pour mamie Lagrise :
    Je ne crois pas qu'elle portait ce surnom à cause des vêtements... mais bon :mrgreen:

    Non, justement, c'est l'inverse !! Elle a teint ses vêtements pour coller à son surnom :mrgreen:

    Elle est très forte, mais comme l'a remarqué Vladislaus il y a quelques chapitres, elle subit les effets du temps et vieillit, contrairement aux vampires. Toujours est-il que je la trouve tout comme toi très attachante. J'ai beaucoup aimé créer ce personnage <3

    Eh non, Yaritza n'est pas Edith :blush: Je peux me permettre de le dire dès à présent car ce n'est pas moi qui ait créé Yaritza :)
    la jeune Edith humaine avait rencontré la Edith vampire au cours d'une vision qu'elle a eu

    Pas tout à fait ! Cette vision n'était qu'un rêve qu'Edith ne faisait que depuis la mort de Charlotte :) j'espère que cette précision t'évitera d'avoir "le cerveau qui fume" encore plus que maintenant :joy:

    Merci pour la narration de la plongée spectrale de Charlotte :kissing_heart:

    @Elinoee Merci beaucoup :kissing_heart:

    Il est vrai que Vladislaus demeure très calme devant celui qui a ni plus ni moins ruiné sa vie. C'est parce qu'il a conscience qu'il ne peut malheureusement rien lui faire en l'état...
    Il n'y a pas que des inconvénients au fait d'être un fantôme :blush:

    Eh non ! Charlotte est donc maintenant (presque) à armes égales avec Méphistophélès ! :blush:

    @oiseaudelune Ça me fait plaisir que tu apprécies les passerelles entre mes deux histoires ! <3 Vladislaus a bien souffert, en effet. Un jour, il obtiendra peut-être réparation, qui sait ? ;)

    Eh oui, l'artiste qui a peint le tableau de famille fait partie du Carré d'As ! Alexei avait besoin de bâtisseurs mais n'a hélas pas eu le temps de bénéficier de leurs services >:)

    J'avoue que l'histoire prend le pas sur le challenge :joy: mais à partir de ce chapitre, nous allons nous recentrer un peu plus sur l'aspect VDC car il manque encore quatre enfants à Edith, après tout !!


    Voici ce soir le chapitre 27. Nous repassons à présent à la temporalité normale du récit, à savoir celle de la fin du chapitre 23. Bonne lecture ! 🤗
    --- Chapitre 27 : Retour à la chapelle ---

    a7gth7bwkheg.jpg

    Il avait été décidé que Charlotte regagne la Fledermaus. Avant quoi, il lui fallait encore partager son exploration dans le passé d’Alexei Straud. Ressasser à Vladislaus ce qu’elle avait vu lors de sa plongée spectrale promettait d’être éprouvant, mais la Brindletonienne se sentait prête.

    70dm4hi84q0q.jpg

    Ce n’était apparemment pas le cas du comte. Celui-ci semblait avoir une autre priorité à traiter car pour quelque obscure raison, il avait tenu à inviter Lilith et Caleb Vatore. L’explication à cela ne tarda pas puisqu’il s’agissait d’un message envoyé la veille par l’ambassadeur occulte extraterrestre.

    – Le roi Saethin Sixam a tenu à rappeler ses compatriotes sur leur planète natale pour faire preuve de sa bonne foi, expliqua Vladislaus, mais certains manquent à l’appel depuis plusieurs mois. Il craint que ces éléments isolés cherchent à faire justice par eux-mêmes en mémoire de la technicienne capturée par Edith.
    – Vous voulez dire que nous sommes en danger ? s'enquit Lilith.
    – Edith Faust l'est très certainement mais en l'état, il est encore impossible de déterminer notre cas. Nous ignorons si ces individus désirent une simple vengeance ou une guerre contre les vampires.

    5aptjsd1mftc.jpg

    – Je préviendrai Edith dès mon retour à la chapelle, décida Charlotte. Elle et les enfants ne sont plus en sécurité à Forgotten Hollow.
    – Malheureusement, je doute qu’elle vous écoute. D’après ce que l’on sait, la magie qu’utilise Méphistophélès pour réclamer les âmes fauchées par Edith est liée à ce terrain.
    – Comment allons-nous faire, alors ?

    zrljo0yd8wb8.jpg

    – La prévenir est déjà un premier pas, intervint Lilith. Elle saura ainsi qu’elle devra faire attention à ses fréquentations.
    – Edith n’a jamais eu aucun problème avec ses « fréquentations ». Elle ne les laisse tout simplement jamais quitter le garde-manger en vie.

    7t7nuq8jy8lj.jpg

    – Écoutez-vous toutes et tous, coupa Caleb qui prenait la parole pour la première fois de l’entrevue. Je vous signale que nous parlons de sauver une vampire qui n’hésite pas à jouer avec les sentiments de son entourage pour parvenir à ses fins. Est-ce vraiment nécessaire ?

    aotzvw7nlrwo.jpg

    – Vous vous laissez influencer par la blessure qu'elle vous a causée, Caleb, rétorqua sèchement le comte. Dans cette affaire, il n'est nul question de sentiments, ni même de savoir si Edith mérite ou non d'être sauvée, mais de logique pure et simple. Nous ignorons encore le but final des divers rituels que prépare Méphistophélès.

    5i1v3x463ux0.jpg

    – Raison de plus pour laisser les extraterrestres régler son compte à Edith ! Il est déjà trop tard pour elle, on ne peut plus lui venir en aide.

    Vladislaus lui lança un regard glacial que perçut Charlotte. La Brindletonienne ne s'étonna pas de voir Caleb cesser sa diatribe et se renfrogner. Elle savait en outre pourquoi le comte, même s'il ne l'avouerait jamais de cette manière, prenait cette affaire à cœur. Edith devait lui rappeler les mauvais choix d'Alexei à bien des égards et même la fantôme, après sa plongée spectrale, était forcée de constater des similitudes entre les deux vampires signataires de ce pacte.

    aam8u6bhflv4.jpg

    – Peut-être devrais-tu rentrer pour le moment, Caleb, conseilla Lilith avec bienveillance. Je te raconterai la fin de la réunion.

    abvsk6xnjgll.jpg

    Caleb obtempéra, non sans foudroyer Vladislaus du regard. Aussitôt après le départ de son frère, Lilith excusa le comportement de ce dernier auprès de Charlotte.

    hm4uuan1etog.jpg

    – On dirait qu’Edith est toujours un sujet sensible pour lui.
    – Leur relation a débuté quelques mois après sa transformation, expliqua Lilith. La chapelle était déjà construite et Caleb s’y est installé quelques temps. Elle l’a profondément changé et l’a incité à goûter du plasma humain tout en concevant Eugene sans lui en parler. Par ailleurs, le mariage de la semaine dernière a quelque peu remué le couteau dans la plaie.
    – Le mariage ?

    8xy6giuwzqgw.jpg

    ywzb4d7hrlqi.jpg

    tyarrzr3njev.jpg

    lfw11miomtkf.jpg

    – Par Cordélia, c’est vrai que vous n’êtes pas au courant ! Ryota, du Carré d’As, s’est marié, il y a quelques jours ! C’est dommage que vous ne soyez pas venue, mais votre retour se devait de rester secret jusqu’à présent. Caleb et moi étions invités mais Edith l’était également. Il semblerait que le contexte ait poussé mon frère à, disons… envisager ce qu’aurait pu être leur relation s’ils ne s’étaient pas rencontrés à Forgotten Hollow. Bien sûr, cette vision ne se produira jamais, mais c’est justement ce qui le rend aussi… acariâtre.

    vyzv8bxjvk0d.jpg

    À présent, Charlotte comprenait mieux l’attitude de Caleb. Quoi qu’il en dise, il était probablement toujours amoureux d’Edith à cause de qui il avait fait fi de ses convictions de « bon vampire ». La vampire s’était apparemment moquée des efforts de son amant, préférant s’occuper de son pacte plutôt que se raccrocher à la seule source d’humanité qui s’était offerte à elle à cet instant. Charlotte et Caleb n’étaient pas si différents.

    04gl689efmgg.jpg

    Ce sujet de conversation désormais clos, la Brindletonienne en vint au véritable l’ordre du jour, à savoir la plongée spectrale. Elle expliqua à Vladislaus et Lilith ce qu’elle y avait vu, retraçant les souvenirs d’Alexei Straud par ordre chronologique et détaillant la manière dont Méphistophélès s’était introduit dans la vie de l’héritier du comte de Forgotten Hollow et comment Yaritza avait cherché à en tirer profit. Bien que Vladislaus ignorât tout de cette relation, il conserva un visage impassible.

    – Je pense qu’Alexei et elle s’aimaient réellement, crut bon de préciser Charlotte. Il me semble qu’ils cherchaient simplement…
    – …à me renverser pour régner en maîtres sur les races occultes, compléta Vladislaus. Je n’ai jamais apprécié Yaritza mais le protocole m’obligeait de l’accueillir ici lors des assemblées de grands maîtres vampires. J’aurais mieux fait de la laisser brûler au soleil.
    – Vous ne l'avez jamais revue depuis l'incendie ? demanda Charlotte.
    – Depuis lors, les grands maîtres vampires n'ont plus ressenti le besoin de se rassembler. Nous vivons chacun de notre côté. Il en va de même pour mon épouse et moi.

    qk15qag1lxda.jpg

    – Et votre fille ?
    – Vous connaissez déjà la réponse à cette question, mademoiselle Fox.

    Vladislaus avait l'air agacé, comme si le sujet était déplaisant à évoquer. La Brindletonienne mit quelques instants à comprendre ce que voulait lui dire le comte. À en juger le regard que lui lança discrètement Lilith, cela aurait d'ailleurs dû lui sauter aux yeux depuis quelques temps déjà.

    cno9yghxmhga.jpg

    – Grâce à votre investigation, reprit plus aimablement Vladislaus, nous savons que Yaritza a été en contact avec Méphistophélès. L'objectif à moyen terme sera donc de la retrouver pour lui soutirer la moindre information qu'elle pourrait avoir sur lui.

    1ihfpye0yfzz.jpg

    – On parle de Yaritza, la Tornade Rouge ? demanda une voix dans l'entrée du manoir.

    Charlotte tourna la tête vers la personne qui faisait son apparition dans la salle à manger et fut stupéfaite de constater qu'il s'agissait d'une mamie Lagrise en bien meilleur état que dans ses souvenirs.

    – Assieds-toi, invita Vladislaus en désignant une chaise à la vieille femme. Mademoiselle Fox, inutile de faire les présentations, je présume.

    omxbj2jp6hi6.jpg

    – Yaritza est une vraie teigne, dit mamie Lagrise comme si elle avait participé à la conversation depuis le début. Elle a essayé de me tuer, à l'époque. C'est elle qui m'a fait cette cicatrice.
    – Vous avez survécu à l'attaque d'une vampire ? s'étonna Charlotte.
    – Eh oui ! Il faut dire que j'étais plus en forme quand j'étais jeune. Plus que vous en tout cas, si j'en crois votre état.

    uw04mfdau45b.jpg

    – Cesse donc d'importuner notre invitée, je te prie. Nous étions en train de planifier la marche à suivre sur les prochains mois...

    […]

    c1jc5jbsz5ep.jpg

    La réunion désormais terminée, il était temps pour Charlotte de faire ce qui était attendu d'elle. Pour cela, il lui fallait quitter le manoir Straud et retourner auprès d'Edith. Cette perspective l'effrayait quelque peu dans la mesure ou ces retrouvailles la rapprocheraient également de Méphistophélès. Elle savait qu'elle n'avait en théorie plus rien à craindre de lui mais appréhendait le discours qu'il avait pu tenir à la maîtresse des lieux concernant la destruction du laboratoire. En outre, Wagner s'était probablement déjà fait un plaisir de dire pis que pendre de la Brindletonienne. Après cela, serait-elle toujours la bienvenue à la Fledermaus ?

    aagz0g2ylptj.jpg

    – Ne vous faites pas de bile, la rassura mamie Lagrise qui avait tenu à l'accompagner jusqu'au portail de la chapelle. La petite tient toujours à vous, j'en suis sûre.
    – Si c'est vrai, elle me le montre de moins en moins, soupira Charlotte. J'ai parfois l'impression d'avoir affaire à un robot qui aurait pris l'apparence de ma meilleure amie.

    l3r95d7xa45f.jpg

    – Ses pouvoirs vampiriques se développent au fur et à mesure que ses émotions diminuent. Vous, votre mission, c'est de temporiser cette disparition. Soyez la gardienne de son humanité et peut-être que son cas arrêtera de s'aggraver. Elle sera toujours sous contrat avec Méph' et devra lui fournir ses âmes humaines malgré tout, mais il lui restera au moins un minimum de conscience pour culpabiliser pour l'éternité et se mettre en quête de rédemption quand tout sera terminé.

    v9goo0cn0a4r.jpg

    – Vous ne me brossez pas un avenir très radieux... Quoi qu'il en soit, vous semblez vraiment experte en pouvoirs vampiriques.
    – Évidemment ! s'exclama la veille dame. Passez toute une vie comme moi à vous en protéger et croyez-moi, vous en saurez plus sur eux que le commun des mortels.
    – Ce n'est pas la seule explication, amorça Charlotte, n'est-ce pas ? Vous aviez une autre vie, avant celle-ci.

    Depuis la réunion avec Vladislaus et Lilith, cette idée encombrait l'esprit de la Brindletonienne. Des éclaircissements étaient nécessaires tant qu'il lui restait un peu de temps.

    biktqs7iqwp0.jpg

    – J'ai fait ma plongée spectrale dans les souvenirs d'Alexei, acheva-t-elle. Je vous reconnais. Vous êtes Malvina Straud.

    e53974ndhxsv.jpg

    Son interlocutrice ne chercha même pas à démentir.

    – Pourquoi vous êtes-vous faite passer pour une mendiante ?
    – Je ne me suis faite passer pour rien du tout, rétorqua mamie Lagrise. Je tiens à mon indépendance et le manoir familial n'est pas assez lumineux.

    pd5mj37s2bpx.jpg

    – Vous saviez également ce qui m'attendait à la chapelle, la première fois.
    – Tout juste. Je savais aussi que vous auriez une chance contre cet esprit démoniaque de pacotille. Je dois dire que votre nouvelle forme sera très arrangeante pour notre mission. Vous avez bien fait d'allumer ce mortier en intérieur.
    – Je vais faire comme si vous ne veniez pas de sous-entendre que je vous étais plus utile morte que vivante…
    – Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais maintenant que vous en parlez...
    – Et si vous m'expliquiez plutôt comment en êtes-vous arrivée là ? Vous étiez une puissante vampire issue de la lignée Straud. Ce n'était pas rien. Pourquoi avez-vous renoncé à l'immortalité ?

    shwswnmz7km0.jpg

    – Disons que j'avais mes raisons. L'histoire complète est trop longue et je vous signale que nous sommes arrivées.

    7ky4hq4ca5a0.jpg

    2rffc8hfam1t.jpg

    l461gtuba8eu.jpg

    La vieille femme disait vrai, mais Charlotte fut surprise de l'édifice qui se présentait à elle. Depuis son départ, la Fledermaus avait visiblement connu de sacrés changements. Le Carré d'As s'était surpassé.

    55vtphj57qri.jpg

    – Petite chapelle est devenue grande, constata mamie Lagrise.
    – Lors de mon arrivée à Forgotten Hollow, se souvint Charlotte, vous m'aviez également accompagnée jusqu'au portail. J'imagine que vous ne venez toujours pas avec moi à l'intérieur.
    – Vous ne voulez pas cent simflouz et une chocobaie, non plus ? Je tiens à ma peau et j'ai à faire à Hendford-on-Bagley. C'est aux frais de Vladislaus, en plus.

    xm7cpxj0n3y1.jpg

    – Qu'allez-vous y faire ?
    – Enquêter sur Méphistophélès. On sait qu'il vient d'un très ancien clan de jeteurs de sorts vivant là-bas. Peut-être que j'y trouverai un indice ou deux sur une façon de nous en débarrasser.
    – Faites attention à vous alors, Malvina.

    aefn3gh3pdhm.jpg

    À l'évocation de son prénom, la vieille femme sembla tressaillir, mais se contenta d'un hochement de tête. Charlotte comprit qu’il n’était pas nécessaire de discuter davantage. Mamie Lagrise prit congé pendant que la Brindletonienne passait le portail de la chapelle. Bien que le nouveau jardin l’intriguât, elle préféra entrer directement dans le bâtiment. La visite détaillée attendrait.

    ezo0wz5qn8sv.jpg

    456vqcubqi1a.jpg

    pqsqab11kars.jpg

    z7q3xf7kqvqk.jpg

    L’intérieur était méconnaissable. Les briques rougeâtres de l’époque avaient laissé place à des murs marbrés aux moulures dorées. Deux portes de verre délimitaient l’espace, celle de gauche trahissant la présence d’un escalier conduisant à un étage flambant neuf. Charlotte s’autorisa quelques minutes de contemplation avant de se diriger vers le sous-sol.

    ijdtxsja1073.jpg

    rbwy55ah3n2p.jpg

    Celui-ci semblait inchangé, bien qu’un peu plus grand qu’auparavant. Les briques étaient les mêmes mais avaient été recolorées d’un rouge plus vif. Ignorant la porte conduisant vers le garde-manger et le laboratoire secret qui l’avait vue mourir, la fantôme s’approcha de la porte de l’appartement. Elle était fébrile. Comment allait-elle être accueillie ?

    bmbljw80hcfx.jpg

    8r41rd297g1z.jpg

    La réponse se présenta à elle plus rapidement qu’escompté. Edith se tenait tout près d’elle et tentait d’allumer la cheminée. Visiblement perdue dans ses pensées, elle n’avait apparemment pas remarqué la présence de son amie. Se demandant pourquoi la vampire n’avait pas demandé à Wagner de s’occuper du feu, Charlotte se signala avec un toussotement.

    spmcsdnv71au.jpg

    – Méphisto, commença la vampire, je t’ai déjà dit de me prévenir avant de…

    t2adkrihl13l.jpg

    Lorsqu’Edith posa enfin les yeux sur elle, aucun mot ne sortit de sa bouche. Elle se contenta de fixer la fantôme d’un air interdit.

    wtw848wt0xtr.jpg

    Il y eut alors un instant de malaise, chacune hésitant à amorcer la discussion.

    3g801om0vwzq.jpg

    Enfin, sans trop savoir comment, les deux jeunes femmes se retrouvèrent dans les bras l’une de l’autre, Edith s’étant écroulée sur ses genoux.

    – Tu es revenue.
    – Toujours, tu le sais.

    4vdz1itm424u.jpg

    – Que t’est-il arrivé ?
    – Je pense que nous avons beaucoup à nous dire, depuis la dernière fois...

    À suivre...

    Bien, alors maintenant qu'on a mis au point deux ou trois mystères, place aux choses sérieuses car c'est le moment de distribuer des cookies :mrgreen: Félicitations donc à :

    :cookie:@Elinoee qui avait, le 13 janvier, découvert le lien entre Alexei et Malvina par rapport à Vladislaus :
    (le fils de Vlad??? Et Malvina, sa fille?)

    Et qu'il y avait également un lien possible à faire avec mamie Lagrise :
    Je l'imagine ancienne vampire puisque proche de Vlad d'une certaine façon...et aussi à cause d'autres "indices" dans son dialogue avec Vlad.

    :cookie:@nathalie986, qui, le 16 janvier, avait également fait un début d'association entre les personnages :
    Je dis certainement une bêtise, mais j'ai l'impression qu'elle pourrait être cette Malvina dont on a déjà parlé. Il semble avoir un lien particulier avec elle. A-t-elle été sa femme, ou sa fille ?

    :cookie:@Antianera qui s'est également interrogée sur ce rapprochement le 22 mars :
    Je pars peut être hyper loin mais le visage de Mamie Lagrise me fait un peu penser à celui de Malvina...

    Voilou, un cookie géant au plasma pour toutes les trois :kissing_heart::cookie:
    Bonus 1 :

    f7h6lfcno8hn.jpg

    dvs54y2h3gg0.jpg

    oh50mukb5vl4.jpg

    xw3bz2f3i908.jpg

    3oyp7x3w38t7.jpg

    Histoire de mettre le Carré d'As un peu à l'honneur, pour une fois, voici quelques photos du mariage évoqué dans le chapitre ! :blush:

    al1qs0r2u6aa.jpg

    ec03pgkdgfoh.jpg

    hzh55ojd9xwl.jpg

    Il semblerait que le frère de la mariée ne soit pas venu pour rien :smirk:
    Bonus 2 :

    207csbli0q9m.jpg

    as5k11c0de1v.jpg

    lfciixcabmig.jpg

    0qevwj3eg0xi.jpg

    kf2g1l2w5cf0.jpg

    iihwc92y9de2.jpg

    Les images en taille normale du rêve éveillé de Caleb :blush: comme l'a dit Lilith, ça n'arrivera certainement jamais réellement, alors autant profiter un peu du spectacle :mrgreen:
    Post edited by Eljisim on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ah, Caleb (j'adore son relooking au fait) est en colère contre Edith, et je peux le comprendre... d'un point de vue purement logique, il est vrai qu'on se demande pourquoi s'embêter pour Edith qui elle, n'en fait de toutes façons qu'à sa tête.
    Et d'un point de vue sentimental, eh oui, on voit bien qu'il a du mal à faire le deuil de sa relation amoureuse (jolis mariages d'ailleurs, le réel autant que l'imaginaire :blush: )

    Je suis ravie que mon intuition du 13 janvier se soit révélée juste... par contre je n'avais pas imaginé que Malvina pouvait être la fille de Vlad... j'ai hâte de savoir ce qui a pu la pousser à renoncer à l'immortalité et à vivre ainsi dans la rue!
    Merci pour le :cookie::blush:

    Waouh, la Fledermaus a effectivement bien changé! Ce n'est plus une chapelle mais une véritable cathédrale :smiley:
    Je suis heureuse de la réaction d'Edith au retour de Charlotte en tout cas :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Oh! <3 J'aime tellement comment tu nous racontes tous les événements de ton histoire! C'est tellement intéressant et captivant! :smiley:
    Mamie Lagrise est Malvina?!? :open_mouth: Je n'aurais jamais deviné!!!! Qu'est-ce qui lui est arrivé pour qu'elle renonce à son statut de Vampire? A-t-elle eu un mari et des enfants? Est-elle seule au monde? (Bien sûr, elle a son papa mais quand même!) Pauvre Vlad, voir sa fille qui a son âge doit lui faire un choc à chaque fois...

    Pauvre Caleb qui nourrit des espoirs amoureux inassouvis. Durant un mariage en plus! :cry: Pauvre chou. Edith n'en a rien à cirer par contre. :joy:

    Charlotte... Edith... Les retrouvailles sont émouvantes... Edith qui s'effondre de chagrin. C'est tellement touchant. Deux vraies amies pour la vie! Et la mort, dans ce cas-ci. Je me demande bien comment Méphisto va réagir. Et son abominable fille. >:)>:)>:) Je sens qu'elle va mériter le coin pendant quelques temps. :joy:

    Superbe histoire et merci pour ce bijou! :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Je suis contente que mon intuition ait été la bonne concernant la fille de Vlad alias Malvina alias Mamie Lagrise. Mon cerveau n'aura pas fumé pour rien alors :mrgreen: Et un grand merci pour le cookie géant. Depuis le temps que je l'attendais, celui-là ! :kissing_heart:

    Maintenant, je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est passé dans la vie de Malvina pour l'amener à devenir ce qu'elle est aujourd'hui : Mamie Lagrise. Ce doit être une bien triste histoire.

    Caleb a beaucoup de rancoeur envers Edith. Apparemment, il n'a pas réussi à tourner la page, et j'espère qu'il arrivera à le faire. En attendant, je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas une bêtise. Il lui en veut quand même énormément.
    Est-ce que tu peux éclaircir un point ? Caleb a dérapé avec Edith en buvant sur des humains. Mais le fait-il toujours ? Je ne me rappelle pas ce que tu as dit à ce sujet. :blush:

    Bon, je me suis complètement plantée pour Yaritza. Ceci-dit, Charlotte a l'air de penser qu'elle aimait sincèrement Alexeï. Donc ça me va (pour le moment :smirk: ), mais j'attends d'en savoir plus.

    Quant à Charlotte, bienvenue à nouveau à la Fledermaüs. Les retrouvailles des deux femmes sont vraiment touchantes. Elles m'ont arraché des frissons.
    Et Edith qui s'écroule, à genoux, dans les bras de Charlotte. Quelle jolie symbolique. La plus forte des deux n'est peut-être pas celle que l'on croit... Charlotte est la force d'Edith.
    Leur amitié est si puissante qu'elle surmonte tous les obstacles, même la mort. Je trouve ça très beau.

    Par contre, je pense que Méphistophélès et Aïda ne seront certainement pas du même avis que moi. :innocent:

    Ce que tu as fait de la chapelle est vraiment très beau. On voit qu'Edith aime le grand luxe. :love:



  • AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Oh merci pour mon premier :cookie::blush: ! Je pensais vraiment que j'étais partie hyper loin dans mes réflexions mais non ! J'ai tellement hâte d'en connaitre plus sur l'histoire de Malvina !

    Pauvre Caleb, il me fait de la peine avec le deuil de leur histoire qu'il n'arrive pas à faire... Je peux comprendre sa réaction...

    Les retrouvailles entre Charlotte et Edith sont tellement touchante ! J'ai espoir que Charlotte ramène Edith à la raison, ou alors qu'elles fassent un plan pour qu'Edith fasse un peu agent double avec Méphisto en continuant son pacte mais qu'au final cela servent à le détruire complétement !

    Et en même temps, comme tu as l'art de retourner les cerveaux, j'ai peur que finalement, tu nous fasse un retournement de situation de malade en mode Méphisto fait ça pour une bonne cause car lui-même est pris au piège dans un truc etc...

    Et les screens des mariages sont magnifiques, il est vrai que finalement, ils sont beaux tous les deux Caleb et Edith !

    En tout cas, beaucoup trop hâte de lire ton prochain chapitre ! <3

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top