Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Decade de la famille Potier/Chapitre 14

2

Réponses

  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    J’aime tout particulièrement la dernière prise de photo ou l’on voit Laura qui tricote avec son chignon digne de son époque. 😊

    Les jumeaux se sont marié.e.s avec leurs jeunes amours, ce qui est, comme c’est écrit, semblable à l’histoire de Laura et Théo. 💛

    Soyons attentif puisque l’avenir pourrait couvrir ce beau ciel ensoleillé aux quelques nuages bienfaiteurs… 🌤 (Approche-t-on des années ‘14-‘18? Ou sera-ce plus tard?💥)
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (août 2021)
    @Jadis Encore merci pour ta lecture et ton commentaire <3
    Oui 14-18 approche à grand pas, mais pour le moment ils n'en sont pas là et profitent de chaque instant.
    Chapitre 9: L'envol des jeunes oisillons

    Vladimir et Sonia ont dit à Alexandre et Rose qu'ils voulaient qu'ils héritent de la propriété familiale et qu'ils y emménage rapidement.
    ns40jegj90a3.png

    Pour ne pas que leur ancienne maison soit vendu à n'importe qui, ils ont proposés à Léon et Clémence de la reprendre. Ils ont acceptés et nous quitterons une fois les fêtes de Noël passés.
    jezwm119305b.png

    Pour Noël nous allons tous chez Alexandre et Rose, il y aura bien entendu Vladimir et Sonia. Avec Clémence nous avons proposés de nous occuper du repas, il faut bien que je profite de ma belle-fille avant qu'elle parte !
    vnlpd0j84yk6.png

    Mais dans l'après midi, elle a accouchée sous le regard bien veillant de Léon.
    qcpcdo5a7zl3.png

    Adam est arrivé la vieille de Noël pour notre plus grand bonheur à tous.
    z07w15kzsl49.png

    Clémence lui a enfilé la grenouillère que j'ai tricoté la dernière fois, ça lui va comme un gant.
    za3asd10xogc.png

    Nous sommes donc tous partis chez les Gothik pour un repas en famille. Une bien grande famille, heureusement qu'on avait prévu deux poulets.
    7xo6lhvfb0w6.png

    Puis je suis allé rencontrer mon autre petit fils, Jérôme, le fils de Rose. Je suis une mamie comblée.
    iphdlb0eu2de.png

    J'ai été suivi par Léon et Dalia qui voulaient rencontrer leur filleul.
    0bxi5a5j98bq.png

    J'ai passé une excellente soirée. Avec Sonia, nous avons beaucoup rigolés. Un peu de légèreté ne fait pas de mal.
    cfhwxjkjgewo.png

    Le lendemain nous avons tous ouvert nos cadeaux, Dalia a été la première, sous le regard de ses frères.
    xrofd7cjwmpa.png
    b3gn1qz45tbv.png

    Puis ce fût le tour d'Anastasia, entourée par ses grands frères.
    b63d5289zini.png

    Clémence, à donnée un cadeau à Léon pour lui annoncé qu'elle attendait leur deuxième enfant. (Je vais être encore grand mère!!)
    36efudd8szre.png

    Mon petit Adam a grandit, il est devenu un petit bambin et me comble de bonheur. Il me rappelle tellement Léon quand il était petit.
    i7xbxqwbuhu5.png
    xykbhyhna536.png

    Clémence m'a dit qu'elle était partagé entre la tristesse de nous quitter et la joie de pouvoir avoir sa propre demeure et de pouvoir nous y inviter. Je crois que pour le moment je ne réalise pas vraiment...
    v8m6fomjl8eh.png

    Il était temps pour Anastasia de devenir adolescente.
    dlmkvyde18rn.png

    Et pour Dalia de devenir une jeune femme, prête à se marier.
    6571c8sncttx.png

    Ce qu'elle ne tarda pas à faire en invitant Oscar.
    7l74kb7ofamv.png

    Puis ce fût la douche froide... Dalia, Léon, Clémence et Adam partaient faire leurs vies...
    kr1l5zewkvtm.png

    Heureusement Anastasia et Henry étaient encore là !!
    f3yncwhvzogw.png

    Rose est venue nous rendre visite pour nous annoncer qu'elle attendait un heureux événement.
    vwzvwlpwli91.png

    Théo à vieilli ses cheveux ont blanchis. Mais il reste le plus bel homme, mon amour...
    g9zfelhxfzds.png

    J'ai décidé de donner mes mémoires, à Anastasia quand elle aura atteint sa majorité. J'espère qu'elle acceptera de perpétuer notre histoire.
    eaid20h996in.png

    Pour l'heure je suis bien triste... Mon nid se vide... que devient une mère sans ses enfants...
    3eac4sbn04t3.png
    Post edited by l0v3hina on
    5a4wm0hgc25m.png

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ah les enfants grandissent vite, mais c'est le futur de la dynastie 😉
    Elle va être contente de ses petits enfants 😌
  • FibrillaladitaFibrillaladita Messages: 35 Membre
    Et oui cela va vite quand tout les enfants sont assez rapprochés, ils partent tous très vite. Mais je suis sur que Laura et Théo seront de très bon grand parents et qu'ils en profiteront un maximum.
  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    Oh la mise à jour était tout juste sublime avec la grande tablée pour les fêtes! <3

    Pauvre Laura qui voit ses petits oisillons quitter le nid :/
    Courage à cette bonne maman qui pourra bientôt s'occuper de ses petits-enfants! :)

    J'aime l'intégration de la famille Gothik dans cette histoire. Respectant agréablement l'époque.
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    @Portocongo7 @Fibrillaladita @Jadis Merci à vous, vos commentaire me touche beaucoup. Merci de prendre le temps de me lire, grâce à vous je suis motivé à poursuivre mon histoire :)

    Chapitre 10: Sombre période

    Ce matin au réveil j'étais seule dans mon lit et il y avait une lettre sur ma table de chevet.
    e88sbfqm7rw9.png

    Imaginer mon homme loin de moi, dans des conditions plus que précaire... L'hivers est là et les températures sont glaciales... Pourquoi ne m'a t-il rien dit??
    J'aurais pu comprendre et faire la part des choses!!
    Et mon fils?? Lui aussi aurait pu m'en parler! Et si quelques choses leur arrivés??!! Je suis partagée entre colère et tristesse.
    ra4qhwehdomn.png

    Quel réveil horrible... Et maintenant il faut l'annoncer à Anastasia...
    -Laura: "Bonjour ma grande, j'ai... quelques choses à te dire... Hier la guerre à éclatée, tous les hommes majeurs ont été réquisitionnés et sont partis au front."
    -Anastasia: "Tu veux dire Papa, Léon, Alexandre et Oscar ??"
    z9uh7p4kryg0.png

    -Laura: "Oui... Henry devra y aller aussitôt qu'il aura atteint la majorité..."
    elzhpdov2rpf.png

    Les prochains jours promettent d'être difficiles...
    tatc0yfo1qbw.png

    Au Front de Windenburg
    xr6333nxl2u5.png
    cxlzqqkpiddr.png
    jckxa75j8rm2.png
    6c4c29tn2u6u.png
    g6qdfxdig3d2.png

    Le courrier est arrivé apportant avec lui de bien mauvaise nouvelle...
    pkquctr1jcld.png

    Ma pauvre Dalia... Elle doit être dévasté, être veuve aussi jeune...
    8xnlsiq9ea6a.png

    Et mon petit Nicolas...
    c5c4qg9fwdz1.png

    Les jours ont passés, Clémence est venue nous rendre visite pour nous annoncer que Léon, avant son départ, lui avait laissé un cadeaux.
    28x2pbga9f57.png

    Rose aussi est venue, elle venait de lire le journal venait d'apprendre qu'Oscar était mort.
    d7e6705ul7rz.png

    L'anniversaire d'Henry eu un gout amère... Je savais que d'ici quelques jours il devrait rejoindre son père, son frère et ses gendres.
    lbg82recfxy4.png

    Mon dernier fils était devenu un jeune adulte, nous avons célébré son mariage avec Enola Plènozas.
    Cette fois, nous avons pu le serrer dans nos bras avant son départ.
    -Laura: "Fais attention à toi et surtout reviens nous en vie, je ne supporterais pas de perdre un de mes fils!"
    -Henry: "Ne t'en fais pas, je serais prudent, je t'aime. Prends soins d'Enola pendant mon absence."
    m53susqfssqq.png
    bueg3jmcm8bg.png

    J'ai rendu visite à Rose pour voir mes petits fils et rencontrer le petit dernier.
    Adam allait bientôt souffler ses bougies.
    5zxj8m3vztm4.png

    Louis était devenu un petit bambin bien curieux.
    na7jd58f5vo4.png

    Marc n'avait que quelques jours, mais il faisait déjà de moi une mamie comblée.
    iqhis29mhams.png

    Mes cheveux ont blanchis... Ce doit être du au stresse... rien à voir avec le fait que je sois devenue sénior...
    a8r52iogewmi.png

    Anastasia me parle beaucoup d'un certain Alphonse Munch, il vient de rejoindre le front. J'espère que tout le monde rentrera sains et saufs.
    Et si j'allais cherché le courrier pour voir s'il y a des nouvelles du front... C'est devenu mon quotidien.
    sm6e47cgb5nl.png

    Ce matin, en sortant pour aller au marché, Théo était devant la porte!!
    -Théo: "Mon amour... Léon..."
    -Laura: "Quoi Léon??"
    gfbid0zaqczh.png

    Il me tendit le journal:
    6nvjbp9peylp.png

    Il me fallu plusieurs heures, pour que mes larmes cessent de couler...
    -Théo: "J'aurais tant voulu pouvoir le sauver... Je m'en veux tellement..."
    yu13d0xb6vje.png

    -Laura: "Ohh mon amour, ne te reproche rien."
    ekikeo853b71.png

    -Anastasia: "PAPA!!"
    azn2godu2wth.png

    [...]
    -Anastasia: "Il est... mort...?"
    0io09fkn943f.png

    Anastasia
    Je sais que c'est toi qui reprendra mes mémoires et donc qui lira ces quelques lignes.
    Je veux que tu saches, que je suis fière de toi. Fière de la jeune femme que tu es devenue. Fière que ma fille soit si bien élevée, qu'elle soit compatissante, altruiste et généreuse. Si tu pouvais te voir à travers mes yeux...

    usykc9375v3p.png

    Henry est rentré lui aussi du front et est venu nous rendre visite.
    4jx9wdx44m7a.png

    Clémence aussi est passée nous voir.
    q9yzirac8bso.png

    Elle m'a montré la dernière lettre de Léon...
    cd9dam6wqdwm.png

    Les jours ont passés... Théo n'est plus le même... Il continue d'aller au jardin mais je ne le vois plus sourire. La guerre me l'a prit.
    De mon coté, je fais de mon mieux pour garder la tête hors de l'eau...
    k8apridcw0v8.png

    J'ai aussi beaucoup pensé à ma meilleure amie, Sonia, qui doit traverser un moment difficile sans son mari...
    4jp25ub2zv3c.png

    A peine avait-elle soufflé ses bougies, Anastasia c'est ruée dans un magasin de vêtements les années 1920 arrivant elle voulait être à la mode.
    63phmziml78s.png

    Alphonse s'est précipité à la maison dès son retour pour demander la main d'Anastasia.
    2o4rtq8tdk65.png

    Ma foi. C'est un charmant jeune homme que ma fille a déniché.
    buua8maltghi.png

    N'allez pas croire que la mort de Léon ne m'a pas touché... Je fais des cauchemars toutes les nuits...
    76d6bh6os85n.png

    Mon fils me manque... Il me manque tant...
    5ty0bd7bvjrc.png
    Je vous mets ici le lien pour voir l'arbre généalogique de la famille Potier
    Post edited by l0v3hina on
    5a4wm0hgc25m.png

  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    oh un decade que je n'avais pas encore lu ! allez hop hop mini on se rattrape ! :D aaah les affres de la guerre ; c'est une vraie cata dans tous les Decade !
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    La guerre c'est horrible, en plus il forcé les garçons à y aller ... heureusement tout ça c'est loin de nous maintenant
    C'est pas facile de perdre les membres sans être sur de les revoir 🥺
    J'espère qu'il vont réussir à surmonter cette phase terrible
    Mais en tout cas très bien réalisé avec les lettres et tout
  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    Oh j'étais tout ému en voyant le montage photo de Léon à tous les âges. :'( Ce doit être éprouvant pour une mère comme Laura.
    P.S C'est un vrai cadeau un arbre généalogique. Cela nous permet de nous garder à jour dans les liens qui unissent tout un chacun. De plus, la famille Potier s'agrandit considérablement à notre plus grand'bonheur! <3
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    @MiniLazy Merci d'avoir pris le temps de tout lire et j'espère que la suite te plairas :)

    @Portocongo7 Merci beaucoup d'être présente à chaque nouveau chapitre, je suis ravie que ça te plaise jusqu'ici ^^

    @Jadis Ton commentaire m'a beaucoup touché, un grand merci à toi <3 . J'ai trouvé que c'était une bonne idée de mettre un arbre généalogique parce que pour te dire je m'emmêle entre les enfants de chacun ^^'
    Chapitre 11: Sans répit - Partie 1

    Théo est tombé malade il est alité. Le médecin nous à dit qu'il ne lui resté que quelques jours, voir quelques semaines...
    igmho02l6ahj.png

    Dalia à proposé à Clémence d'emménager avec elle. Deux veuves ensembles s'en sortiront mieux que chacune de leur côté.
    8w3oupdc2dfy.png

    Et que la maison est beaucoup trop grande pour Dalia et son fils.
    xmfov3cxfcvi.png

    Elles vont être bien avec les quatre garçons.
    1zzy8p2ko9lv.png

    Un matin Théo ne s'est pas réveillé. Je venais de perdre ma moitié, mon monde, mon roc, mon tout...
    8wrcad0ar7cv.png

    Je me disais que son combat était terminé, il avait tant lutté pour rester à mes côtés. Hier soir au moment du couché, il m'a dit, dans un murmure, qu'il m'aimait, qu'il savait que la fin était proche, qu'il fallait que je me prépare et que je sois forte pour nos enfants. Mais croyez moi, on est jamais prêt.
    7u0yzfkzswri.png

    Nous avons organisés ses obsèques avec la famille proche. C'est et ça restera la chose la plus horrible que j'ai pu vivre. Faire mes adieux à l'homme de ma vie. Savoir que mon lit sera vide ce soir et tous les prochains...
    h2pwxz0aqxms.png

    Ma fille, merci de m'avoir tant soutenue pendant ce moment et de m'avoir aidé pour les préparatifs. Jamais je n'y serais parvenue sans toi.
    3jqbaw35eimm.png

    Enola a malheureusement entaché ce jour...

    -Le Père Castor: "Théo demeure en nos cœurs, son sourire, sa force, son amour nous accompagnent pour toujours. C'est à ce grand homme que nous faisons nos adieux, aujourd'hui"
    -Enola: "Ahaha"
    e1ce5oxl2hf0.png

    -Anastasia: "Pourquoi rigoles-tu?"
    -Enola: "Et bien ton père! Un grand homme!? Il y a de quoi rire, n'est-ce pas?"
    -Anastasia: "Je te demande pardon?!"
    7seesm8thvhn.png

    -Enola: "Je suis la fille de Malcolm Plènozas, ÇA, c'est un grand homme! Ton père, ce petit freluquet? Il n'a jamais rien accompli de son vivant. Mon père possède plusieurs domaines, il fait partie de l'élite de cette ville, il est connu et reconnu."
    zk5pl2j48jx9.png

    -Anastasia: "Mon père à autorisé ton mariage l'aurais-tu déjà oublié? Il a accepté que tu entre dans notre famille, que tu puisse en faire partie."
    -Enola: "Que j'entre dans votre famille? Il est vrai que, je devrais m'estimer heureuse. Comme l'a dit le Père Castor, c'était un grand homme. Ahaha..."
    osquqea5vq87.png

    -Anastasia: "Comment oses-tu?!! Tu devrais avoir honte, le jour de son enterrement!! Trainer mon père dans la boue ainsi, alors que tu portes son nom!!"
    -Enola: "Son nom!! Ahaha!! Il n'a aucune valeur au yeux du monde. De mon côté, je reste une Plènozas malgré tout. Mais pour vous, cela ne doit pas être chose aisé que de vivre dans l'indifférence générale."
    -Anastasia: "J'en ai assez entendue. Tu es pitoyable et tu manques cruellement d'éducation. Mon père, paix à son âme n'a peut être pas amassé plus d'or qu'il n'en faut pour s'étouffé, mais ils nous a donné une excellente éducation. En nous enseignant à nous contenter de ce qu'on avait et à respecter notre prochain. Chose que à mon sens tu n'as point appris!"
    -Enola:"..."
    cpgz70tztbu2.png

    Anastasia m'a raconté ce qu'Enola lui avait dit pendant les obsèques de mon défunt mari. Cela m'a coupé l'appétit et j'ai fondu en larme. L'absence de l'amour de ma vie était déjà bien assez difficile à supporter...
    06oexuo02kf9.png

    Je sais qu'il faut que je lui parle. Mais est-ce que je suis capable de tenir le coup, d'être assez forte...
    89t2p8joitsq.png

    Dans l'après midi je suis parti à sa rencontre. Les échanges ont étaient quelques peu houleux.
    sqwl456xkywi.png

    Elle s'est même permise de me dire que je l'ennuyais. Que de toute manière nous n'étions pas forcés de nous côtoyés que je pouvais rester gentiment dans mon coins. Qu'elle serait prendre grand soins de mon fils et de mon petit fils.
    zay94ltfbqto.png

    Avant de partir elle m'a dit ces quelques mots: "De toute façon, vous irez bientôt rejoindre votre mari et votre Léon adoré, alors n'usez pas votre salive." L'entendre mentionner le prénom de mon fils m'a retourné l'estomac.
    Il était temps que je rentre, j'en avais assez entendu...
    d1fj6uw65jui.png

    Alphonse est un gentil garçon il prend soins de ma fille et l'aide pour la préparation des repas. Je leur souhaite d'être heureux. En espérant que plus jamais aucune guerre n'éclate et que plus personne ne doivent perdre un père, un frère, un mari, un fils...
    6l73magebw60.png

    Aujourd'hui il est temps pour moi de faire la passation à Anastasia. Elle va reprendre les reines, de ceux qui fût ma vie, mon parcours, mon bonheur, mes peines, mais aussi mon refuge dans certain moment.
    Sachez que je fût une femme, une mère, une grand-mère et une épouse comblée.
    e4xgekdu09yh.png
    Post edited by l0v3hina on
    5a4wm0hgc25m.png

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Qu'elle 🤬 celle qui insulte et ce moque du papa Plenozas, manque d'éducation, cette petite bourge excentrique, et même la pauvre femme ne c'est comment se défendre c'est horrible 😭
    Elle vit vraiment des jours pas facile , et l'autre va prendre le flambeau c'est horrible, mais qui est Anastasia sa fille ou sa cousine je comprend pas ?
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    @Portocongo7 Oui en effet, elle manque cruellement d'éducation. Heureusement Laura et Théo ont veillés à ce que leur progéniture soit bien élevées. Anastasia est la fille des Potier, la petite dernière.
    Merci d'avoir prit le temps de lire ce nouveau chapitre :)

    Pour plus de clarté je mets un arbre généalogique avec les changements de tronches de mes protagonistes pour les années 1920. Il se peut que le changement de tête des personnages vous ai paru un peu brutal, j'en suis désolé ^^'

    o7ew3yclocgu.png
    98rocntno93q.png
    dmwqaeraw1q3.png
    oiwz0g9fquta.png
    96wbcwrsryhd.png
    eit666q3tt1n.png
    o8f1jz0fsegs.png
    5a4wm0hgc25m.png

  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    Oh quelle indélicate personne qu’est Enola. J’attends de voir durant la Crise (lorsque le nom des Plènozas risque de perdre de son lustre) comment elle vivre cette période rudement difficile pour les bourgeois!

    Je suis trop content de voir ces arbres généalogiques! C’est super bien fait! 😃
    J’aime l’aspect de la calligraphie et de voir leurs visages des deux époques.

    Heureux que mes commentaires touchent ou fassent plaisir! 😇
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    @Jadis Oh le krach boursier risque d'avoir de grosse conséquence pour sa famille, espérons que ça lui remette les idées en place ^^'
    Merci, j'ai trouvé que c'était une bonne idée vue que je ne vous avez pas montré les changements de 1920.
    Chapitre 11: Sans répits - Partie 2:

    Alphonse m'a enfin fait sa demande, il était temps je pensais que ce jour n'arriverais jamais.
    fvedvx1cdbhb.png

    Alphonse: "Je te jure de prendre soins de toi jusqu'à la fin de nos jours, d'être un bon mari et un bon père pour nos futurs enfants."
    mkuph1lc2hrd.png

    J'ai confiance en l'avenir rien ne pourra nous séparer. Je suis sienne et il est mien.
    cs23pl8kgbw7.png

    J'ai découvert que j'étais enceinte, je l'ai annoncé à Alphonse, qui m'a dit être l'homme le plus heureux.
    87aqges63zf2.png

    Je l'ai annoncé à maman. Elle a vraiment besoin de se tourner vers l'avenir, parce qu'on ne peux pas dire qu'elle soit en forme en ce moment...
    bm4qtzwmk4my.png

    Alphonse: "On va être parents... Tu me comble tellement."
    su7kbboytgbn.png

    Anastasia: "Oh mon cher, c'est vous qui me comblez."
    5mfdumac1st3.png

    Mes journées sont rythmée par les lessives, le ménage, la préparation des repas... et quelques baisés.
    7p9bih1spo89.png

    Je m'inquiète pour maman, elle ne mange presque plus. Je me demande si elle tiendra encore bien longtemps.
    a725agub9hh2.png

    Anastasia: "Je suis là pour toi maman"
    Laura: "Je sais bien ma fille, ne t'en fais pas, je vais bien."
    clock0ovd93j.png

    Le lendemain matin, elle n'étais plus... Nous l'avons retrouvés assise dans son lit. Elle a retrouvé papa et Léon.
    pvco6flsh55d.png

    Les funérailles ont encore étaient un cauchemars, encore une fois Enola est venue mettre son grain de sel.
    caw7x4ods78z.png

    Quand je l'ai vue entrée dans la Chapel j'ai lancé un regard à Alphonse, elle n'allait pas encore tout gâcher. Ma mère n'aurait pas voulu qu'elle vienne en ce jour.
    vh51odb4w1xq.png

    Anastasia: "Tu n'est pas la bienvenue ici, Henry aurait dû venir seule. Ma mère n'aurait pas voulu..."
    Enola: "Je t'arrêtes tout de suite, je fais bien ce que je veux, ce n'est pas toi qui va me dire ce que je peux ou ne peux pas faire!"
    d6cs47iga09l.png

    Anastasia: "Mon frère peut rester mais toi, il faut que tu parte et je reviendrais pas la dessus!"
    Enola: "Tu commence a me plaire toi!!! Toujours entrain de mettre le bazar! Tu n'en as pas assez de me prendre la tête en prenant cette air supérieur!??"
    xhz43edv065o.png

    Anastasia: "Et c'est toi qui dit ça. C'est vraiment le monde à l'envers."
    q6tq2q7vwzp3.png
    cufctogd0dre.png
    31b4c0ce5zni.png

    Enola: "Tu as cassé mon chapeau!! Cadeau de mon père!! Tu me le paieras!!"
    khmh0fw4it8b.png

    Alphonse: "Alors là je ne crois pas!! Sorts d'ici avant que je te traduise en justice, n'oublis pas que je suis l'un des meilleurs avocat de la ville et que tu risque gros en t'en prenant à ma femme!!."
    5oqfllhikpyh.png

    Alphonse à dit à Henry qu'il était désolé mais qu'il préféré qu'il sorte lui aussi. En même temps mon frère n'a même pas bougé le petit doigt.
    362drswkq42e.png

    Ils sont partis. Et le reste de la cérémonie à pu se dérouler comme prévu initialement.
    rrjiiq2w4owk.png

    Anastasia: "Je n'aurais peut être pas du lui demander de partir, j'aurais simplement du l'ignorer."
    Alphonse: "Tu as fait ce qu'il fallait. Ta mère n'aurais pas voulu qu'elle soit présente pour ces obsèques."
    e5ymtwfxzy7k.png

    Quelques semaines plus tard j'ai rendu visite à Dalia et Clémence voir leur magnifique maison et aussi annoncer que j'attendais un enfant.
    eyxj8ur4r04v.png

    Clémence: "Je ne savais que tu savais te battre, tu nous a impressionné. Sacré crochet du droit!"
    Dalia: "Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort!"
    5fnbeu31d7bn.png

    Je vous laisses, le moral n'est pas au rendez-vous aujourd'hui. Je vous en direz plus la prochaine fois...
    597lr2j73p2r.png

    Post edited by l0v3hina on
    5a4wm0hgc25m.png

  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Modifié (avril 2022)
    Et voici enfin la suite des aventures des Potier après une longue absence ^^'

    Chapitre 12: Eaux troubles (Partie 1)

    Je vous retrouve avec de terribles nouvelles...
    5obghy7xwa65.png

    Il y a quelques jours j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau du ventre, je pensais que c'était des contractions mais il n'en était rien... En pleine nuit j'ai perdu beaucoup de sang j'ai du être conduite en urgence à l’hôpital.
    ay7asnox83a8.png

    Ils m'ont pris en charge immédiatement, j'étais en train de faire une hémorragie des suites de mon altercation avec...
    Pardon...
    C'est difficile de dire son prénom...
    Donc je disais, suite à mon altercation avec Enola, ils ont du me faire subir une opération.
    a6s396imzt29.png

    Au réveil, on m'a appris qu'il avait fallu faire un choix, sauver l'enfant ou me sauver moi... Et ils avaient prit la décision de me sauver...
    Alphonse m'a rejoint à l'hôpital et c'est précipité à l'accueil.
    - Secrétaire : « Je suis au regret de vous annoncer que l'enfant n'a pu être sauvé... »
    hdas44546fx8.png

    - Alphonse : « Noooon... »
    yz5g9iycychi.png

    - Secrétaire : « Mais votre femme est en vie. Vous pouvez aller la voir dans la chambre qui se trouve juste à côté »
    g148xi0p4zni.png

    J'étais vide...
    v120oethu7tg.png

    Il entra dans la pièce, se mit face à moi sans dire un mot. À cette instant, dans son regard, j'ai pu lire toute la tristesse qu'il éprouvait et l'amour qu'il me portait.
    mqyo0g6k0mm5.png

    Il me prit dans ses bras, toujours sans dire un mot. De toute façon aucun mot n'aurait pu me soulager ou alléger mon fardeau...
    xz9mt1y0jw6o.png

    De retour à la maison, il a bien fallu que la vie reprenne son cours... Nous n'avons pas abordé le sujet... C'était trop tôt, trop frais, trop douloureux...J'ai repris les taches ménagères pour m'occuper.
    ouke4y8fobsy.png

    Je crois qu'Alphonse s'est noyé dans le travail pour penser à autre chose...
    wd7wbiuqwibu.png

    De temps en temps je jouais du piano pour me vider l'esprit et penser à autre chose, même si le cœur ni était pas...
    dqlqj5ctrb1q.png

    J'ai aussi été au cimetière me recueillir sur la tombe de ma mère, mon père et celle de Léon.
    2jiex380ipf8.png

    Puis à un moment il à bien fallu aborder le sujet. J'ai donc pris l'initiative car il fallait qu'on en parle pour aller de l'avant. Je ne voulais pas que cet événement vienne mettre un frein dans notre rêve de fonder une famille.
    r3oqc5ecd5fr.png

    Je lui ai expliqué que je me reprochais beaucoup de choses, dont le fait de mettre battue avec Enola, parce que de mon point de vue c'était de ma faute si nous avions perdu notre enfant...
    l5be8qfwux6l.png

    Je lui ai aussi dit que je voulais qu'on aille de l'avant, que je voulais un enfant de lui, que j'espérais que comme moi il fasse l’effort de se tourner vers l'avenir et non qu'il continue de regarder en arrière... Il a mis ses doigts sur ses tempes comme s'il cherchait à se concentrer pour ne pas me heurter dans sa réponse et il m'a simplement dit qu'il n'attendait que ça, qu'on aille de l'avant, ce qui m'a beaucoup rassuré.
    m8nvd8qc0idd.png

    ~

    Le temps est passé pour penser nos blessures. Puis j'ai vite compris que j'étais de nouveau enceinte, quand j'ai du courir aux toilettes pour éviter de vomir en plein milieu du repas.
    ck5iqfqsv6mr.png

    Entre temps Alphonse a retrouvé le sourire et a eu une promotion.
    2k6vnbz7i0vb.png

    De mon côté mon ventre s'est arrondi très rapidement pour mon plus grand bonheur.
    cobf2d4vl48c.png

    Et celui d'Alphonse bien sûr.
    nttalyxzj4te.png

    J'ai donc donné naissance à deux petits garçons que nous avons appelé Antoine et Armand.
    efuiq9kahqy1.png

    Suite au Krach boursier j'ai perdu mon emploi mais Alphonse a continué de gravir les échelons dans son travail et est maintenant un avocat de renom.
    9b3wg4tj97fm.png

    De bon matin quelqu'un a frappé à la porte, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qui se trouvait là.
    yasejby0scl8.png

    - Énola... Mais que pouvait-elle me faire qu'elle ne m'ait pas déjà fait :
    - Énola : « Et bien tu n'es pas ravie de me voir et bien sache qu'il en va de même pour moi, mais il faut qu'on mette les choses au clair toi et
    moi. »
    - Anastasia : « Que veux tu mettre au clair ? Aurais-tu trouvé la raison et fini par comprendre que tu n'es plus la bienvenue dans notre
    famille ? »
    - Énola : « Tu te prends pour qui ?! Madame je prend les gens de haut ?! Je suis venue te dire que c'est Nous qui ne souhaitons plus vous
    voir ! »
    f133wd88g0zm.png

    - Anastasia : « À cause de notre bagarre j'ai perdu mon enfant, Énola... Tu ne crois pas que c'est assez ? Tu ne nous as pas fait assez de
    mal ? »
    inmb8id8tbxa.png

    - Enola : « Tu me fais pitié... Tu étais enceinte de combien ? Deux jours ? Tu es vraiment douée pour faire d'un petit problème quelque chose
    de dramatique... »
    Ces mots m'ont fait l'effet d'un poing en plein visage...
    8my5u3u2t84c.png

    - Anastasia : « Comment c'est possible que tu sois avec mon frère ? Comment peut-il être avec une personne aussi mauvaise ? »
    f0u7tvp3yp5a.png

    - Enola : « Tu commences vraiment à me sortir par les yeux ! De base j'étais venue te dire que je ne voulais plus vous voir toi et ta famille
    d'idiots et voilà que tu m'obliges à me mettre en colère à croire que tu veux encore une fois qu'on en vienne aux mains !! »
    o72sivm4h1e9.png

    Je n'ai même pas eu le temps de répondre, qu'elle m'a violemment repoussé.
    bvfjbg0395i0.png

    [...]

    5a4wm0hgc25m.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top