Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Qu'aimeriez vous avoir dans les sims 5 ?

Réponses

  • EviephenixEviephenix Messages: 368 Membre
    @Tashigi_nee-sama quand je pense à créer son propre monde de A à Z je pensais au CAW dans les sims 3 😁 je veux pas d'une map vide que je pourrais faire moi même mais je veux pouvoir TOUT faire moi même ! Donc ça comprend le paysage également 😊

    Pareil je pense à quelque chose de plus poussé que de juste coché le fait que les sims non jouer vieillissent ou non. Je connais les fonctionnalités. Je veux justement des paramètres un peu plus poussé pour que le jeu puisse s'adapter aux envies des uns et des autres. Si je veux que mes sims évoluent tout seul ( mariage, bébé, changement de travail,...) je veux pouvoir avoir la possibilité des le début du jeux et non pas 8 ans plus tard 🤣
  • YOMAR_PRODIEYOMAR_PRODIE Messages: 5 Membre
    Modifié (mars 2022)
    J'aurais aimé que dans les sims 5,
    Qu'il y a une fonction de scanner notre visage est puis la technologie se charge de reproduire le visage de la personne dans le jeux, sa serait vraiment incroyable.

    J'aimerais dans les sims 5 aussi leur langue devient, une vraie langue comprenable, comme anglais,Français ou espagnol.


    Avoir aussi une graphisme plus réelle comme GTA 5



    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Bonsoir @YOMAR_PRODIE
    Je viens de fusionner les 3 messages que tu as postés à la suite. Si personne n'est intervenu après toi dans un court laps de temps, il faut éditer ton message plutôt que d'en poster un nouveau. ;)
  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,384 Membre
    Modifié (mars 2022)
    YOMAR_PRODIE a écrit: »
    J'aurais aimé que dans les sims 5,
    Qu'il y a une fonction de scanner notre visage est puis la technologie se charge de reproduire le visage de la personne dans le jeux, sa serait vraiment incroyable.

    Coucou @YOMAR_PRODIE , alors, très étrangement, une fonction de ce style (en beaucoup plus sommaire et moins "technologique", il faut le dire) existait déjà - et uniquement - sur Les Sims... ... ... 1 (!) Eh oui ! :open_mouth: Le premier du nom ! En fait, il fallait prendre une photo de son visage et le logiciel des Sims de l'époque se chargeait de faire correspondre le visage téléchargé, sur une tête de Sim en jeu... ça rendait moyen, mais c'était assez marrant... j'imagine que 22 ou 23 ans plus tard***, ils auront les moyens de faire vraiment comme tu le décris dans ton message @YOMAR_PRODIE ... croise tes doigts... ;)

    ***Édit : 2000 (année de sortie des Sims 1 avec cette option) ; 2022 ou 2023 pour le 5, a priori...
  • SkirDSkirD Messages: 1 Membre
    Je pense qu'il y a un réel travail à faire pour augmenter les possibilités et réduire certaines contraintes liées au mode construction.
    C'est dommage que les joueurs sont limités dans leurs possibilités de construire en terme d'imagination.
    Il serait très apprécié de pouvoir construire des murs en forme arrondie mais de pouvoir également y insérer des portes/fenêtres/décorations sans devoir passer par des mods qui font bugger le jeu.
    De même que pour certains objets que l'on souhaite intégrer au décor mais qui ne sont pas à juste taille si on les agrandis avec la commande.

    Pour certaines construction de type château, c'est assez complexe de pouvoir coller une tour au bâtiment sans que cela soit contraignant.

    Ce serait génial également que l'on puisse créer son propre terrain et augmenter la taille de ceux ci qui sont restreints à 64x64.
    Certes, ce sont déjà des terrains d'une taille imposante, mais parfois, toute l'imagination d'une construction ne rentre pas dans ces cases.

    Comme à la manière d'un autre jeu qui sortira prochainement dont je ne citerai pas le nom pour des raisons de règlement lié à la charte EA, prenons l'exemple d'un rideau que l'on souhaite appliquer sur un fenêtre..

    Pourquoi ne pas proposer des commandes supplémentaires afin de pouvoir l'étirer sur plusieurs fenêtres sans devoir en appliquer plusieurs l'un à la suite de l'autre, ce qui je pense serait déjà une belle évolution de pouvoir adapter les dimensions des objets à l'environnement en leur donnant la taille parfaite souhaitée ?

    Pouvoir façonner des escaliers en colimaçon et leur attribuer un style architecturale aussi bien de l'ancien temps jusqu'au contemporain. Pour ma part je suis fasciné du style architecturale louis XIII, les sculptures de bois que l'on retrouvait dans les plus anciens châteaux et manoirs de l'époque sont magnifiques.

    Si il y a bien une chose que j'aimerai bien voir changer dans les Sims 5, c'est de supprimer les limites de hauteur des maisons ou du moins, nous permettre de construire à une hauteur de plus de 3 étages.

    En terme de Gameplay, je ne trouve pas réellement de choses à redire sinon qu'une amélioration graphique des personnages ainsi que des textures serait une bonne chose.

    Je ne sais pas si plusieurs autres joueurs de la communeauté seront en accord avec l'ensemble des sujets que j'ai abordé dans ce commentaire mais il n'en reste pas moins une constatation personnelle que je souhaitais exposer ici puisque cet espace est dédié aux suggestions d'idées pour le prochain opus.

    C'est avec une grande hâte que j'attends l'annonce de la sortie de Sims 5 et de redécouvrir un nouvel opus de ce jeu que j'ai connu quand j'avais 8 ans et qui me passionne toujours autant ! :) Toujours fan depuis les premiers SIMS.

    D'ici là, bon jeu à tous et j'espère réellement que tout ce à quoi je fais référence sera pris en compte grâce à toute la communauté des Sims qui a peut être été déjà été évoqué par bon nombre de joueurs.
  • YOMAR_PRODIEYOMAR_PRODIE Messages: 5 Membre
    ParallelEarth a écrit: »
    YOMAR_PRODIE a écrit: »
    J'aurais aimé que dans les sims 5,
    Qu'il y a une fonction de scanner notre visage est puis la technologie se charge de reproduire le visage de la personne dans le jeux, sa serait vraiment incroyable.

    Coucou @YOMAR_PRODIE , alors, très étrangement, une fonction de ce style (en beaucoup plus sommaire et moins "technologique", il faut le dire) existait déjà - et uniquement - sur Les Sims... ... ... 1 (!) Eh oui ! :open_mouth: Le premier du nom ! En fait, il fallait prendre une photo de son visage et le logiciel des Sims de l'époque se chargeait de faire correspondre le visage téléchargé, sur une tête de Sim en jeu... ça rendait moyen, mais c'était assez marrant... j'imagine que 22 ou 23 ans plus tard***, ils auront les moyens de faire vraiment comme tu le décris dans ton message @YOMAR_PRODIE ... croise tes doigts... ;)

    ***Édit : 2000 (année de sortie des Sims 1 avec cette option) ; 2022 ou 2023 pour le 5, a priori...

    J'espère bien
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Mdr j’avoue que la fonction de scanner son visage peut être grave cool , j’aurais pas pensé qu’il y’avais déjà ça dans le 1er opus @ParallelEarth

    Moi pour les sims 5, j’aimerais des bébés hors berceau, aller chez le coiffeur, des cheveux qui bouge au vent, des preados, une roue de couleur, et faire les courses
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    Mais moi... je ne veux même pas voir les Sims 5! Je n'ai toujours pas fait le tour de l'opus 3 et il y a encore pas mal à découvrir avec les 4 :)
    Oh la la... faut pas que tout cela aille trop vite!... lol... :)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je suis assez contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas vouloir et/ou ne pas attendre les Sims 5 @Kannelia
    Je connais trop l'histoire, "tout le monde" attend le prochain opus et trois jours après la sortie, on pleure qu'il n'y a pas ça, ni ça, ni ça, ni ça, etc... (ce qui est logique quand on passe d'un jeu aux multiples extensions à un "nouveau jeu de base")

    J'ai peur me concernant que ça me fasse le même effet que les Sims 3...c'est à dire un dégoût du jeu par cet aspect graphique auquel je n'accrochais vraiment pas.
    Alors du coup ce que je voudrais pour les Sims 5 c'est surtout qu'ils ne nous précipitent pas la fin des 4...ou bien qu'il y ait toujours une équipe pour continuer de faire vivre les Sims 4 :)
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    Eh bien nous sommes deux sur la même longueur d'ondes @Jurysan ;)
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 807 Membre
    Moi non plus je ne suis pas pressé de voir les sims 5 arriver. Je suis loin d'avoir épuisé les possibilités du 4.
    La technologie pour crée des meshs 3d à partir de photos / existe depuis la fin du siècle dernier. Par contre ce n'est peut-être pas si simple de l'intégrer à un jeu comme les Sims ou d'autres jeu utilisant des modèles 3d. Perso, je n'ai connaissance d'aucun jeu où c'est possible.

    Sinon pour revenir dans le sujet, ce que j'aimerais voir dans le prochain sims est une meilleure gestion de l'autonomie. Si on ne micro-manage pas les sisms d'un même foyer, ceux qu'on ne contrôle pas font n'importe quoi; Il faut s'en arrêt regarder s'ils / elles continuent de faire ce qu'on leur demander de faire. Et quand ils / elles ont fini vite en reprendre le contrôle pour leur faire faire autre chose sinon ils / elles feront n'importe quoi.
    C'est encore pire quand le sims sélectionné va sur une autre map. Les sims restés au foyer interrompent immédiatement leur activité pour faire n'importe quoi.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je suis d’accord avec toi sur l’autonomie @Wolfrider4594 c’est une chose qui m’agace dans les sims 🥲

    D’ailleurs j’ai vu plusieurs articles parler des sims 5, je pense que c’est officiel il va avoir le multijoueur, ensuite plusieurs postes de travail ont été ajoutés, on en sait pas plus, mais ils travaille dessus
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,718 Membre
    J'aimerais avoir la possibilité, en créant un foyer monoparental (par exemple) de choisir un parent parmi les PNJ ou les foyers déjà existant, sans les ajouter à la famille. J'aimerais également pouvoir modifier la création de foyer, comme par exemple combiner "mon histoire" et "jouer avec la génétique", mais aussi de pouvoir recommencer "mon histoire" en gardant l'apparence du Sims qui vient d'être généré.

    Cela serait super de pouvoir choisir tous les paramètres de "mon histoire" nous-mêmes : emploi, diplômes universitaires, niveaux de compétences, fonds du foyer, raconter son parcours de vie, etc... ainsi j'aurais bien plus l'impression que mes Sims âgés ont un passé. Je sais que c'est faisable avec des codes de triches et des mods, mais je me dis que c'est dommage de ne pas pouvoir le faire sans mods...
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    D'accord avec vous @Kannelia, @Jurysan et @Wolfrider4594
    Je ne suis pas du tout pressée de voir sortir les Sims 5. Pire je n'ai pas envie de les voir sortir.
    Il y a encore beaucoup de choses que je n'ai pas exploré dans le 4. Je suis loin d'avoir tout découvert.
    "tout le monde" attend le prochain opus et trois jours après la sortie, on pleure qu'il n'y a pas ça, ni ça, ni ça, ni ça, etc... (ce qui est logique quand on passe d'un jeu aux multiples extensions à un "nouveau jeu de base")
    Effectivement, c'est toujours la même chose car con quitte un jeu complet pour finalement se retrouver avec un jeu de base. Mais ça tout le monde semble l'oublier. Comme on dit, la critique est facile...

    Pour en revenir au futur opus 5, ce qui me fait peur, ce sont les graphismes, surtout ceux des personnages.
    J'avoue que je ne me sens pas du tout attirée par quelque chose qui serait trop réaliste. J'aime bien le côté "cartoon" un peu évolué de nos sims, et je serais déçue de le perdre.

    Tout comme toi, Jury, j'aimerais bien, lorsque l'opus 5 sortira, qu'il y ai toujours une équipe pour faire vivre les Sims 4. :smile:
    Je n'ai pas envie de m'en séparer tout de suite et, d'ailleurs, je pense que je continuerai à y jouer encore longtemps.
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (avril 2022)
    @Jurysan la même. Ca parle des Sims 5 mais de mon côté, j'ai même pas envie qu'il sorte. Le 4e a encore de beaux jours devant lui.
    Les râleurs, y en a toujours eu, il en a actuellement et il y en aura toujours. Le seul argument que je vois passer par rapport au Sims 4, c'est qu'il n'y a pas de monde ouvert comme dans le 3. N'ayant pas joué au 3e opus, je ne peux juger le jeu sauf les graphismes qui sont laids. Les sims sont laids et rien que ça, ça me bloque. Il me semble que le monde ouvert était certes cool mais qui faisait buger ou ramer le jeu. Honnêtement, si c'est ça, je peux très bien me passer d'un monde ouvert (par contre, les chargements des Sims 4 sont un peu trop longs quand on augmente notre collection d'extensions j'ai l'impression).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top