Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE] Une famille pour tous - Saison 2

«13456711
nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
Modifié (mars 2022) dans Histoires & Challenges
Ce challenge est basé sur la saison 1 de « une famille pour tous » , sympathique défi créé par @Rebecca82800 , il y a quelques temps.

Cette saison 2 est issue d’une collaboration très enrichissante entre @CaptainJuliette et moi-même. Nous en avons écrit les règles ensemble.
Cette version du défi est un peu différente de la première puisque nous vous proposons, à la fois un défi en jeu, et un défi rénovation, double défi à réaliser avant la mort de nos sims.
Brady est le sim de Juliette. Hortense est ma simette. Tous les deux ont été relookés pour être accessibles à tous les joueurs. Ils sont donc « jeu de base »
Juliette a créé toute la structure de l’église et posé les colonnes et tympans qui se trouvent à l’intérieur de l’édifice, et je me suis occupée de le meubler. L’église est entièrement « jeu de base », également.

obsqmod1yzck.jpg
dvrp4qmn31lp.jpg



L’HISTOIRE

Brady, jeune homme ambitieux, a été trouvé tout bébé dans la sombre Cathédrale de Forgotten Hollow. Avec pour seules possessions, sa grenouillère et un papier portant ses nom et prénoms : Brady DeThessier. Le jeune homme ne sait rien de ses origines mais, depuis tout petit, il est attiré par les églises et les chapelles comme un aimant.
Il a grandi en orphelinat où il a développé un goût certain pour la musique.
N’ayant jamais rien possédé, petit garçon déjà, il lui arrivait souvent “d'emprunter” les objets de ses camarades. Il les conservait précieusement, étiquetés et consignés dans un carnet. En grandissant, cette manie est devenue une seconde nature.

Hortense est une jeune femme qui a grandi éloigné du monde sous une bulle magique afin d’échapper à un terrible destin. Solitaire dans l’âme, la jeune femme a peu d’amis, jusqu’à ce qu’elle rencontre Brady lors d’un concert de Bébé Rexha, organisé pour la fête de la musique, par la mairie de Willow Creek. Très rapidement le couple tombe amoureux et se fiance, la mère de cette dernière leur fait alors un cadeau : elle achète et rénove une petite église pour la leur offrir, en cadeau de futur mariage.
Clovis DeThessier (le père de Brady) est le sim principal du VDC de Juliette « Les chroniques d’un vampire ». Cendre Valrose (la mère d’Hortense) est le sim principal de mon VDC « Cendre et la Vallée Oubliée » Brady et Hortense sont humains.

ta7m7k7bdac9.jpg


BUT DU CHALLENGE :

Tout le monde commence ce challenge sur les mêmes bases (une même famille, un même terrain, une même construction) afin de constater les différentes évolutions de ce petit couple selon notre façon de jouer.


MISE EN PLACE :

o Commencez une nouvelle partie, choisissez le printemps si vous avez Saisons (ou une partie de votre choix ; dans ce cas préciser quel jour vous commencez et quelle saison, si vous avez cette extension).
o À Willow Creek, faites déménager Le foyer Meilleurs amis pour la vie sur le terrain vide qui se trouve juste en face du leur (Coin bon marché). Vous pouvez y placer une nouvelle maison de votre choix. Les codes de financement sont autorisés pour cette étape, et uniquement pour cette étape (money, motherlode, …). Vous pouvez également y poser cette version de leur maison adaptée à un plus petit terrain (Essence de Jardin - Small ici )
o Raser Essence de Jardin (maison et terrain)
o Télécharger Brady et Hortense ici (ou directement sur la galerie en jeu avec l’ID captain_juliette)
ATTENTION - Pour ceux qui auraient téléchargé le foyer avant le 04 mars, 19h10, Hortense ne peut avoir aucun enfant. Il vous faudra donc modifier cet "inconvénient majeur" directement dans le CAS.
o Télécharger l’église ici (ou directement sur la galerie en jeu avec l’ID Nathalie986)
o Installer la chapelle sur le terrain « Essence de jardin » à Willow Creek.
o Installer Brady DeThessier et Hortense Valrose dans l’église
o Utiliser le code MONEY pour faire démarrer le couple avec 500§ seulement (ils démarrent dans la vie et n’ont pas encore beaucoup de moyens, mais bientôt ils auront les moyens de vivre confortablement.)


CONCERNANT L’ÉGLISE :

VOUS DEVEZ :
o Laisser les murs extérieurs en l’état, il est possible de l'agrémenter avec des plantes grimpantes ou des décorations murales. Mais la couleur des murs ne doit pas être changée. Préservation du patrimoine oblige.
o Laisser la plateforme présente au bout de l’édifice, ainsi que les colonnes présentes à l'intérieur. Le muret peut être supprimé. La pièce extérieure avec les arches doit rester ainsi, mais elles peuvent être remplacées. Vous pouvez là encore décorer les murs.
o Aménager le premier étage.

VOUS POUVEZ :
o Changer l’échelle du rez-de-chaussée contre un escalier.
o Déplacer les toilettes et la salle de bain, et abattre les cloisons qui forment ces deux pièces.
o Aménager la tour.
o Créer un sous-sol, ou une à plusieurs dépendances.
o Changer fenêtres et portes, arches (même à l’extérieur) à votre goût, ainsi que les colonnes. Attention, vous pouvez modifier tous ces éléments mais pas les supprimer ou les déplacer. Et n'oubliez pas d'essayer de garder le côté ancien de l’Eglise (surtout ce qui est visible de l'extérieur), toujours pour le patrimoine. :wink:
o Ajouter des murs à l'intérieur de l'édifice.
o Décorer l’intérieur à votre goût (Moderne, Rustique, vampirique …)

EXIGENCES DU COUPLE :
o Pour Hortense : aménager une pièce ou un espace, afin qu’elle puisse s’y réfugier et retrouver sa solitude.
o Pour Brady : construire une pièce où celui-ci pourra entreposer tout ou partie de sa collection d'objets volés.


CONCERNANT LE COUPLE :

VOUS POUVEZ :
o Faire travailler vos sims
o Revendre tout ce que vous récoltez
o Les relooker (vêtements, cheveux...) mais pas de chirurgie esthétique (les visages restent tels qu’ils sont)
o Faire autant d’enfants que vous voulez

VOUS DEVEZ :
o Marier Brady et Hortense avant qu’ils ne deviennent adultes. (nos tourtereaux sont déjà fiancés)
o Avoir au moins un enfant
o Mettre l'espérance de vie en "normale"
o Terminer leur aspiration respective et parvenir au bout de la branche professionnelle choisie.
o Si pour Hortense vous décidez qu’elle travaillera de la maison : il vous faut au minimum maîtriser 3 instruments (ou 2 instruments et la platine si vous possédez heure de gloire, de plus il vous faudra être éditée de façon officielle par un Label).

Pour finir et, afin de jouer pleinement leur traits de caractères :

o Brady devra voler au minimum deux objets par semaine (attention ce qu’il est susceptible de ramener du bureau ne compte pas, et les objets ne peuvent pas être vendu).
o Hortense ne fera jamais la vaisselle, ni le ménage.

Le défi s’achève à la mort de nos héros. :cry:


LE DÉROULEMENT :

Postez ici, l’avancée de votre histoire, par semaine sim, de préférence, avec les photos. Racontez-nous comment votre famille a vécu sa semaine (métiers choisis, évènements importants, heureux ou malchanceux, rencontres etc.)
N'oubliez pas de redimensionner vos photos .

Nous pourrons ainsi comparer les similitudes et les différences selon les joueurs, en étant partis d’un même couple, ayant un même logement. Auront-ils les mêmes enfants, les mêmes affinités avec les voisins, vivront-ils les mêmes aventures ?

Voilà, j'espère que cette saison 2 vous plaira. En tous cas, Juliette et moi-même l'espérons, et nous vous espérons nombreuses/nombreux aussi ! :smiley:
Post edited by nathalie986 on

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    C'est très sympa tout ça, j'ai hâte de lire les avancées de chacun (je ne participerai pas, je n'ai pas le temps) :smiley:
    Belle idée de "reprise" en tout cas, et bien sûr, avec deux bons personnages hein ;)
    Par contre je ne suis pas sûre que ça soit très lisible si tout le monde poste son avancée sur le même topic, on va y perdre notre simlish :sweat_smile:

    Je crois avoir relevé une petite erreur :
    Marier Brady et Hortense avant qu’ils ne deviennent jeunes adultes. (nos tourtereaux sont déjà fiancés)
    Ce n'est pas plutôt avant qu'ils ne deviennent "adultes" ? :sweat_smile:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    C'est sympa d'avoir fait une "suite" à ce challenge! J'avais bien aimé participer à la première version et voir les avancées de chacune :smile:
    Je vais peut-être me mettre à cette v2 :blush:

    En tout cas ce jeune couple a une "lourde" hérédité quand même! Ca m'a bien fait rire que Cendre ait eu l'idée de leur offrir une église en cadeau :lol: Un bien joli cadeau en tout cas :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Comment ça on ne peut pas marier des Ados 😂 ?? En effet @Jurysan , c'est avant qu'ils ne deviennent adultes.
    Merci pour ton soutien 😉

    Merci beaucoup @Elinoee ! Tu es la bienvenue parmi nous, je serais ravie que tu participes !
    "Une lourde hérédité" ? Je ne vois pas de quoi tu parles ? 😁 Rien de telle qu'une église pour un couple de descendants de vampires n'est ce pas 😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (février 2022)
    Ça a l'air sympa ce challenge, si j'ai du temps libre j'essayerai de tester , je fais rarement voir jamais de challenge mais je voulais tester certain de temps en temps , en tout cas c'est cool que vous ayez travailler ensemble pour créer ça 😙
    Après le hic c'est que je n'ai pas le pack vampire :/
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Bravo pour vos idées, les filles :smiley: !

    Je vais participer avec plaisir, cela va bousculer ma manière de jouer avec de tels personnages et une "maison" atypique (à rénover, en plus). D'autant que cela sera intéressant de découvrir celles des autres participant.e.s.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Petite erreur corrigée @Jurysan B)
    Super que tu veuilles suivre les avancées du challenge.

    @Elinoee Je n'aurais pas pu dire mieux que @CaptainJuliette, je serais heureuse de te voir participer :)
    Quant à la lourde hérédité, je crois que je vais aussi faire mon étonnée :kissing_heart:

    @Portocongo7 On serait ravies de te voir ici. Tu n'as pas besoin du pack vampires pour jouer car ce défi n'est pas un challenge sur les vampires.
    Les deux personnages sont "jeu de base" et sont humains. Et l'église aussi est "jeu de base" :smile:

    @Arcaluce Merci beaucoup ! Ce sera un plaisir de te voir participer :smile:
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Je rejoins @nathalie986 pour dire que ce serait un plaisir de te voir participer @Portocongo7. 😘
    Merci beaucoup @Arcaluce ! 💖 J'ai hâte de voir comment évolue notre petit couple chez toi 😁

    Pour ma part, Brady et Hortense viennent juste de s'installer dans leur nouvelle demeure. Malgré la neige, ils sont le matin du dimanche et c'est le premier jour du printemps.

    Semaine 1 (Printemps) - Installation
    sy42p71zbje6.jpg
    Le jeune couple parle d'ores et déjà des aménagements à faire dans la petite église, mais les idées de Brady ne semblent pas plaire à Hortense ... ça promet !
    rgr7c0m76to5.jpg
    Mais, à n'en pas douter qu'il saura convaincre sa belle !
    tz8iw0iqpky3.jpg
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    @CaptainJuliette

    Ah ben non ! Ils ne vont pas commencer à se disputer, hein ? Je suis sûre qu'ils vont trouver un terrain d'entente :):kissing_heart:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Hâte de voir comment ils vont se débrouiller @CaptainJuliette :wink:

    De mon côté j'ai aussi commencé et suis bientôt à la fin de la première semaine...je vous ferai un retour d'ici peu!
    Merci pour cette chouette idée en tout cas :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Oh mais j'ai carrément hâte de voir ça @Elinoee ! <3

    Ma vie privée fait qu'en ce moment, je n'ai pas trop le temps de commenter vos histoires, ni de publier les miennes, d'ailleurs... mais ça me fait vraiment plaisir de te voir ici et je pense que Juliette sera de mon avis :kissing_heart:
  • AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    J'adore le concept ! Je vais participer aussi en essayant de ne pas faire de bêtises x)

    Il faut poster notre avancée une fois par semaine c'est ça ? Genre si je commence la semaine sims aujourd'hui, je posterai vendredi prochain ?

    Et aussi (Oui pleins de questions mais je veux être sûre de bien comprendre) pour la rénovation, la "plateforme au bout de l'édifice" c'est la pièce extérieure avec les arches ?
    Et si on doit garder les arches le muret intérieur, ça veut dire que la chambre de notre petit couple reste ouverte ?

    En tout cas la construction est splendide ! Et j'aime déjà ce petit couple. N'ayant pas encore lu vos VDC j'ai aucune idée de leur histoire mais je vais rattraper tout ça ! :)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Chouette @Elinoee 😁 ! J'ai hâte de découvrir leur petite vie chez toi !


    Ha super @Antianera ! 💖

    Oui c'est ça, il faut essayer de poster une fois par semaine, la semaine vécu par nos Sims ! Après pour le post ce n'est pas à un ou deux jours près, le but est de s'amuser et de partager avant tout !

    La plateforme au bout de l'édifice, c'est celle où est posé le lit. Elle ne doit pas bouger ainsi que la pièce extérieure avec les arches qui fait office de sas avant d'entrée dans la maison.

    Ta question pour le muret nous a fait réfléchir avec @nathalie986, et on s'est dit qu'on aller modifier un peu les règles. Voici les changements :
    VOUS DEVEZ :
    o Laisser la plateforme présente au bout de l’édifice, ainsi que les colonnes présentes à l'intérieur et le muret. La pièce extérieure avec les arches doit rester ainsi, mais elles peuvent être remplacées. Vous pouvez là encore décorer les murs.

    VOUS POUVEZ :
    o Changer fenêtres et portes, arches (même à l’extérieur) à votre goût, ainsi que les colonnes. Attention il faut tout de même essayer de garder le côté ancien de l’Eglise (surtout ce qui est visible de l'extérieur), toujours pour le patrimoine.
    o Ajouter des murs à l'intérieur de l'édifice

    Ainsi il est tout à fait possible de créer une pièce supplémentaire au rez-de-chaussée et de fermer la chambre de nos amoureux.

    Merci beaucoup pour la construction ! Je suis absolument ravie qu'elle te plaise ainsi que nos amoureux !
    Bonne lecture pour nos VDC, en espérant que tu prendras plaisir à découvrir nos histoires ! 😘 (Par contre, pour la mienne tu n'y croiseras pas Brady, juste son père. Etant né humain, il n'y apparait pas)

    Ps : Nathalie apportera les modifications au post d'intro demain en fin de journée.
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Les modifications sont effectuées dans le post d'intro, comme prévu, @CaptainJuliette :smile:

    @Antianera Merci pour ton intérêt pour ce petit défi. J'espère que tu t'amuseras. J'ai hâte de lire ton avancée :smile:
  • AntianeraAntianera Messages: 154 Membre


    Bon et bien je me lance ! :smile: Première semaine de nos futurs mariés !

    Semaine 1 – Prise de Marque

    sg5jhin9oy9g.jpg
    Nos deux tourtereaux sont bien arrivés dans leur nouveau chez eux, gracieusement offert par Cendre, la mère d’Hortense en tant que cadeau pour leur futur mariage, pour se faire pardonner de ne pas pouvoir s’y rendre.

    Hortense avait promis d’envoyer une photo à sa mère lorsqu’ils seraient arrivés, et Brady se fit un plaisir de faire son plus beau sourire pour celle qu’il surnomme affectueusement « Belle-doche » ce qui avait le don de désespérer Hortense et en même temps de l’amuser.

    dvpc9i1qocb9.jpg
    Une fois entré dans l’église qui allait leur servir de demeure, Hortense remarqua directement un objet particulier, posé à côté de leur lit.

    Un violon, une délicate attention de sa mère pensa-t-elle, elle qui aimait en jouer étant petite… Elle s’y essaya pour savoir si elle n’avait pas tout perdu, mais visiblement, son niveau était loin d’être le même que dans son enfance. Pour la consoler, Brady lui dit que c’était surement car il n’était plus accordé depuis le temps…
    Belle tentative de la part de son futur mari.

    hej8ze5yosot.jpg
    Dès le soir même, les deux amoureux avaient un choix très important à faire : dans quelle carrière voulaient-ils se lancer ?
    Pour Hortense, se fut une évidence : Auteure indépendante. Etant un peu paresseuse, elle s’est dit qu’elle ferait des contrats que lorsqu’elle en aurait envie ! En revanche pour Brady, il y avait sujet à débattre.

    Ils envisagèrent la carrière d’astronaute mais ce n’est pas quelque chose qui attiré Brady, puis la carrière de jardinier qu’Hortense défendit en disant qu’il pourrait leur cuisiner des bons petits plats avec des produits du jardin… Parce que oui, il faut savoir d’Hortense déteste la cuisine… Quand Brady n’est pas là et qu’il n’y a pas de reste, elle opte directement pour la livraison ou pour un repas rapide, les céréales étant son préféré.

    Et puis après quelques temps de réflexion, Brady eu comme une révélation mais en même temps pleine de doute : il voulait se lancer dans l’éducation…
    Lui qui avait vécu en orphelinat entouré d’enfants aussi perdus que lui, il se disait que c’était peut-être une manière d’aider d’autres enfants, comme lui n’avait pas été aider dans sa jeunesse…
    Devant ses doutes, n’ayant pas reçu de réelle éducation, Hortense l’encouragea directement, lui proposant son aide au besoin, en lui disant que ce métier lui irait à merveille et qu’il en était plus que capable.
    C’est sur les paroles rassurante de sa future épouse que Brady postula dans cette carrière.

    hr87vi6bluxw.jpg
    Pour son premier contrat, Hortense dû se rendre à la bibliothèque… Il n’avait pas encore assez d’argent pour pouvoir installer un bureau à la maison. Et vu son caractère solitaire, elle étant vraiment mal à l’aise et tendue d’être entourée par autant d’inconnus…

    e3paykezz1nb.jpg
    Quant à Brady, tous les soirs en rentrant il corrigeait les copies de ses élèves et s’entrainait à débattre pour augmenter sa compétence en recherches et débats. Et ses efforts ont payé, il a réussi à avoir 2 promotions en 1 semaines, il est maintenant Professeur !

    6rslyim4tvza.jpg
    En quelques jours, Hortense a pu s’acheter un petit bureau avec un ordinateur, ce qui lui permis de travailler au calme à la maison, et ce n’était que bénéfique car elle réussit à compléter 3 contrats cette semaine.

    69ollbehatri.jpg
    Parfois, Brady partait en pleine nuit pendant d’Hortense dormait, enfin c’est ce qu’il croyait. Au départ elle se demandait vraiment ce qu’il pouvait bien faire dehors à des heures aussi tardives…

    o5k7l5fmuq3o.jpg
    Mais ensuite, elle se souvenue de la petite manie de son futur mari, ça devait le détendre surement… D’ailleurs elle le surprit admirant son butin qu’il avait entreposé à l’étage… En attendant très certainement de se faire son petit musée personnel quand ils auront plus d’argent.

    twkx0mim0ubc.jpg
    Leur semaine s’acheva avec une balade dominicale au parc, et une partie d’échec, les deux tourtereaux adoraient se battre l’un contre l’autre et souvent il y avait un gage à la clef. Aujourd’hui, c’était le perdant qui cuisinait pendant toute la semaine suivante !

    Et heureusement pour Hortense, elle gagna la partie pour cette fois.


    A la semaine prochaine les tourtereaux….

    Et voilà pour ma première semaine ! @nathalie986 et @CaptainJuliette, étant un peu perdue est ce que le format et la forme sont bons ? Est ce que je dois raccourcir un peu ? Dites-moi pour que la prochaine semaine soit plus adéquate si la ce n'est pas le cas !

    En tout cas, ce petit challenge me plait beaucoup ! J'adore jouer avec ce petit couple <3
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    @CaptainJuliette et @nathalie986 , votre enthousiasme me fait plaisir :blush:
    Une petite question pour Hortense: que signifie exactement "éditée par un Label"?

    @Arcaluce et @Portocongo7 , j'espère que vous allez vous lancer; j'aimerais beaucoup lire vos deux versions!

    @CaptainJuliette , tu nous appâtes avec ce tout début de semaine...à quand la suite? Je suis curieuse de voir les rénovations imaginées par Brady :wink:

    @Antianera , jolis débuts pour ton couple! J'aime bien la coupe de cheveux que tu as choisie pour Brady, et je suis impressionnée par les objets qu'il a subtilisés: impressionnant le volume, on se demande comment il a fait pour piquer ça discrètement :lol:
    Je ne l'imaginais pas faire carrière dans l'enseignement mais pourquoi pas! Pourvu que ses élèves ne découvrent pas sa fâcheuse manie :sweat_smile:
    Autrice indépendant, ça va bien à Hortense je trouve! Nul doute qu'elle saura battre Brady aux échecs, pas question pour elle de se mettre aux fourneaux :lol:

    Voilà les débuts d'Hortense et Brady de mon côté:

    Semaine 1 : Nouveau monde pour une nouvelle vie

    C’est par un beau dimanche de printemps pluvieux que notre jeune couple débarque sur le terrain fraîchement offert par Cendre Valrose, la maman d’Hortense.
    Hélas ! Ni l’un ni l’autre de nos tourtereaux ne reverra sa famille : en acceptant ce cadeau, ils acceptaient aussi d’être téléportés dans un monde parallèle à leur monde d’origine. Cela n’a toutefois pas du tout l’air de les perturber, ni l'un ni l'autre.
    Concernant Hortense, elle est de toutes façons une grande solitaire dans l’âme, préférant la compagnie de son violon à celle des humains.
    i7c4l0yd1cr0.jpg
    Brady est pour elle l’exception qui confirme la règle : avec lui elle se sent bien, à sa place.
    Il faut dire qu’ils ont en commun la passion de la musique, même si Brady, lui, n’en joue pas. Il peut par contre passer des heures à écouter jouer sa belle…
    A lui non plus, la famille ne manquerait pas plus que ça ; de toutes manières, il n’en avait jamais eu, ayant été abandonné tout bébé dans de mystérieuses circonstances.
    Ayant grandi en orphelinat, il n’avait jamais été un enfant choyé et avait développé au fil du temps une propension à voler divers objets afin de compenser ses frustrations. C’était devenu petit à petit une habitude, certes bien malsaine mais dont il n’arrivait pas à se séparer. Ou peut-être ne le voulait il, pas, tout simplement.
    rfc3onhv6jhm.jpg

    A peine arrivé, Brady a décidé de faire faire quelques menus travaux extérieurs à l’église qui était à présent leur domicile. Les portes et fenêtres ont été changées pour zéro frais : Brady a le sens des affaires et a su négocier, on ne sait comment, ces rénovations gratuites avec une entreprise locale.
    Qui sait ce qu’il a promis… peut-être vaut il mieux qu’Hortense ne le sache pas, Brady ne fait pas toujours forcément des affaires de manière honnête.
    Mais ce n’est pas fini ! Il aimerait décorer également l’intérieur à son goût et en fait part à Hortense, qui fait la moue. Pas question pour elle de mettre la main à la pâte pour ce genre de choses… son truc c’est la musique, pas la déco !
    1snxqflmxtls.jpg

    Qu’à cela ne tienne, notre Brady est un homme motivé et dynamique :
    « Ne t’en fais pas chérie, concentre toi sur ta musique ; je m’occupe de tout, et ça ne nous coûtera pratiquement rien, tu verras ! »
    Il faut dire que notre homme est décorateur d’intérieur de métier; du moins c’est la voie qu’il s’est choisie lors de son arrivée dans ce monde parallèle.
    Il sent que ce métier lui apportera à terme la richesse, ainsi que l’accès aux plus belles demeures de la ville où il pourra éventuellement subtiliser, discrètement cela va sans dire, un ou deux petits souvenirs.
    lplgefjf3o41.jpg

    Aussitôt dit, aussitôt fait : voilà l’intérieur rénové à très peu de frais. Brady a même pu offrir un violon à Hortense avec leurs maigres économies : ils n’avaient pu emporter aucune de leurs affaires en voyageant vers ce nouveau monde et il est impossible pour Hortense de vivre sans son instrument. D’ailleurs, le moment est venu pour la jeune femme de choisir une carrière afin de participer elle aussi au renflouement de leur budget.
    Mais, surprise : Hortense avoue à Brady qu’elle ne compte absolument pas travailler hors de la maison. Voir du monde et se fatiguer, voilà quelque chose qui la tente assez peu! Elle pense gagner sa vie en créant des partitions pour violon et en faisant labelliser des morceaux.
    Voilà Brady pas très content… lui pour qui il est important de devenir riche assez rapidement, voilà qu’il réalise qu’Hortense ne partage pas vraiment sa motivation.
    cvl8bofi1ih0.jpg

    Il est d’autant moins content en réalisant que sa fiancée a perdu tout son talent en changeant de monde ! Elle n’est plus la violoniste talentueuse qu’il prenait tant de plaisir à écouter ! C’est une véritable cacophonie qui s’échappe du violon tout neuf d’Hortense… il va y avoir beaucoup de boulot pour espérer gagner quoi que ce soit avec ça…
    rrnarxqabg3y.jpg

    A peine ont ils emménagé ensemble qu’il y a déjà des tensions entre nos amoureux !
    3kvzmkh2uvli.jpg
    mr86kp9qow0u.jpg

    Brady se reprend toutefois et décide de faire confiance à Hortense. Il la laisse s’entraîner tranquille, et pour épargner ses oreilles va faire un tour du quartier.
    En attendant de bien gagner sa vie avec ses contrats de décorateur, Brady refuse de perdre du temps : le temps,c’est de l’argent !
    Le voilà donc parti pour chercher divers trésors à revendre…
    dtzj3ohi9sbj.jpg

    Il s’essaie même à la pêche, mais ce n’est définitivement pas son truc. Dommage, ça promettait de rapporter gros...
    j7kso32apn87.jpg

    Retour à la maison, belle surprise : en quelques heures Hortense s’est déjà nettement améliorée. Elle a ça dans le sang, ça revient vitesse grand V ! Brady est ravi même si Hortense est encore loin d’être satisfaite de sa prestation.
    4fi4fzjd9hun.jpg

    Finies les tensions, on repart sur un bon pied.
    9m6dbecw59xa.jpg

    Brady est si heureux qu’il invite une passante à la maison, histoire de lier connaissance. Hortense, en bonne solitaire, n’est pas ravie mais essaie de faire bonne figure…
    xai9b6eprncy.jpg

    Et elle fait bien, puisqu’elle finit par se trouver des atomes crochus avec Anaya! C'est plus que n'en espérait Brady, qui craignait que sa belle ne s'enlise dans sa solitude.
    vb7tnnrizx2a.jpg

    Lundi, premier contrat en tant que décorateur d’intérieur pour Brady ; le voilà à Evergreen Harbor chez la famille Harris.
    La rénovation de leur salon est un succès, et Brady sympathise avec la petite famille, notamment avec le jeune Jeb, leur fils aîné.
    9n6u36vown87.jpg

    Notre jeune couple est ravi de se retrouver autour d’un bon dîner ce soir là. La journée d’Hortense a été bien fructueuse aussi ; elle a beaucoup travaillé son violon.
    h9rnhaxudvvd.jpg

    Brady profite de la douceur de la soirée pour investir le potager communautaire du quartier: il se dit que la vente de plantes pourrait lui rapporter et songe même à cultiver son propre jardin.
    lxyo4rynsked.jpg

    Hortense prend l’air aussi, toujours avec son fidèle violon. Mais un drôle de type inconnu la fixe… Hortense fait comme si de rien n’était mais se sent bien mal à l’aise, elle qui déteste que l’on envahisse son espace personnel !
    mr776s5dytpb.jpg

    Le sang de Brady ne fait qu’un tour : pas question que l’on ennuie sa chère et tendre !
    nqeg9a5d3qfg.jpg

    S’en suivent alors des évènements quelque peu étranges… surnaturels diraient certains, mais Brady et Hortense ne sont pas bien sûrs de ce qu’ils ont vu.
    mg1ho3e5s7rk.jpg
    jlux0awr5u30.jpg
    mk7tbusmi7vv.jpg

    Brad est un peu sonné et tous deux espèrent que ce grossier personnage ne remettra plus les pieds chez eux !
    tmwa8o4wowp9.jpg

    Les contrats de rénovation se passent en général très bien pour Brady, il acquiert assez vite une petite réputation et gravit les échelons de sa carrière.
    ixjj2i38w3yb.jpg
    k12u3lohjzip.jpg

    Pendant ce temps, Hortense compose son premier morceau pour violon, seule à la maison.
    Parfois, elle accepte tout de même d'accompagner Brady chez ses clients, et les distrait avec sa musique pendant qu'il travaille.
    6u0vky1jefog.jpg

    Même ceux qui le détestent font appel aux services de Brady : il faut croire qu’il est vraiment doué !
    y5d3d5rokd7m.jpg
    ah3ribqhsuo9.jpg

    Les sous commencent à rentrer : Hortense peut s’offrir le piano qu’elle voulait, et Brady un ordinateur portable, bien pratique pour travailler.
    Le reste, on l’économise en vue du mariage qui devrait avoir bientôt lieu, et des futures rénovations de leur maison : l’étage supérieur est encore vide faute de moyens.
    i6aa9sgcdvjj.jpg
    4cspkboverxt.jpg

    Brady se lance comme il le souhaitait dans la culture d'un petit potager personnel.
    w2lnxwsflbuz.jpg

    Le couple sort peu au vu de l’aversion d’Hortense pour le monde mais de temps en temps, tout de même, Brady arrive à lui faire accepter un tête à tête en amoureux hors de la maison.
    0o1u613llq37.jpg

    Parfois, sans abuser toutefois pour ne pas se faire repérer, Brady subtilise l’un ou l’autre objet qui lui plaît chez un client. Il culpabilise un peu mais c'est plus fort que lui...
    s1v9k00ka8gh.jpg

    Le jeune couple décide d’organiser enfin leur dîner de fiançailles. Sont invitées les nombreuses connaissances que Brady s’est faites grâce à son travail, y compris son ami Jeb.
    dwh8xm5w2ghp.jpg

    Il en profite d’ailleurs pour lui demander d’être son témoin au mariage. Le jeune homme accepte, ravi de cette marque de confiance.2cildtindgml.jpg

    Hortense se sent un peu perdue au milieu de tout ce monde, la seule personne qu’elle connaît ce soir étant Anaya. Mais elle prend sur elle, se présente à tous, et la soirée se passe bien.
    e2onvq4zmych.jpg

    De temps en temps, elle a besoin de s’isoler un peu quand même…
    jqxyqi8j3wh3.jpg

    Elle aussi a choisi son témoin, sans surprise c’est Anaya, avec qui elle a fini par vraiment se lier d’amitié.
    jky5o0bsbwxp.jpg

    Elle choisit également le porteur d’alliances et la porteuse de fleurs parmi les enfants des invités.
    q3l5z83kejds.jpg
    9fytka2l470m.jpg

    Comme toujours, c’est à Brady qu’échoue la vaisselle, mais c’est de bonne guerre : il ferait tout pour sa princesse!
    v0moxneul1ii.jpg


    Voilou, première semaine terminée, avec Brady qui est au niveau 3 de sa carrière mais toujours à l'étape 1 de son aspiration "incroyablement riche". Il a dérobé un petit tableau et un bibelot chez ses clients.
    Hortense est à 9 de compétence violon et 3 de piano, et a déjà publié un morceau. Elle est à l'étape 3 de son aspiration "génie de la musique".
    Le mariage est prévu pour les jours qui viennent, et l'aménagement de leur domicile se fera progressivement selon leur budget
    :smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top