Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge | Histoire] L’aérogare ☆ MAJ 04/03 ☆ Jour 36 et 37

Réponses

  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @Bab
    hihihi merci beaucoup! :blush: Je suis contente que ça t'aie plu! :smiley:
    Oui, il y aura une suite, c'est certain! Je continuerai le challenge avec les membres de l'aérogare.
    Le Journal de bord de l'aérogare commencera alors! :smiley:
    Et... j'ai plein de surprises qui s'en viennent... :wink: hihihi
    Merci pour ton beau commentaire! Ça me fait super plaisir! :smile:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    C'est le commencement de la nouvelle série!


    qntvyjqzf5je.jpg

    Voici donc en primeur le premier épisode!!!


    fbcx29yvaqk7.jpg
    uspz2u0s2c73.jpg

    Les mémoires de Colin
    Trente-troisième jour de Jenna, sixième jour de printemps


    Cher journal de bord de l’aérogare,

    Jenna est partie aujourd’hui. Elle va tous nous manquer, c’est certain.
    À 18h30, une jeune femme du nom d’Amanda Crees est arrivée à l’aérogare par dirigeable.
    88xzq2tuph3l.jpg

    Je l’ai reçu dans mon bureau d’acceuil comme bon hôte que je suis.
    « Bonjour Amanda! Je suis heureux de voir que votre voyage s’est bien passé! » lui dis-je.
    njvh3gb5rhof.jpg

    « Je suis également soulagée, répondit-elle. Et heureuse d’être enfin arrivée. Comme convenu, j’ai revêtu ma robe pour les grandes occasions, sachant que vous fêtiez les nouveaux arrivants comme il se doit. »
    udvlbslkrqtm.jpg

    « J’aimerais simplement vous demander de garder notre relation secrète, pour des raisons personnelles dont vous vous doutez sûrement pourquoi. » lui demandai-je évasivement.
    « Oh! Mais bien sûr, cher ami. Ne vous inquiétez pas, je serai une tombe! »
    « Parfait! Alors bienvenue chez vous! »
    6nl5yw1ycuz1.jpg

    Une fois notre affaire conclue, je la guidai vers notre salle de réception pour prendre un verre, manger et danser. C’était la fête aujourd’hui, nous avions une nouvelle arrivante!
    « Bonjour, je m’appelle Clarity et vous? »
    9yghozhgi2cw.jpg

    « Je m’appelle Amanda Crees. J’ai pris un dirigeable de transport pour venir ici.» répondit-elle.
    qm2vy5kclgb3.jpg

    « Quel bon vent vous amène ici, ma chère?» ajouta Clarity.
    Oh! Oh! J’espérais qu’elle saurait mentir… Ou du moins, contourner le sujet.
    vgtexxzwrakr.jpg

    «Je suis venue ici en voyage. J’avais besoin de voir quelqu’un de spécial. »
    3k9g59zgh6c6.jpg

    «Oh! Comme c’est croustillant! s’exclama Jhon. Un amoureux, peut-être? »
    urqnx93ygekd.jpg

    «Peut-être bien… L’avenir me le dira... »
    nbavjvbtrgsd.jpg

    «J’ai enfin réalisé mon rêve, Ryn. Une grande maison d’édition m’a contacté. Je suis véritablement écrivaine maintenant! » s’exclama Heilye.
    0ea5ep4k8crl.jpg

    Vraiment! Toutes mes félicitations, Heilye!
    ewmo8bh316bj.jpg

    «Dis-moi Amanda, d’où viens-tu? Racontes-nous un peu ton histoire! »
    ktqwcyu51nhg.jpg

    «Oh! Eh bien, pas grand-chose de spécial, en fait... »
    rw3ib3awb692.jpg

    «Je suis orpheline et je n’ai ni frère et sœur. Je me suis enfouie de l’orphelinat quand j’étais très jeune, je devais avoir neuf ou dix ans. J’ai découvert un jardin magnifique à Brindleton Bay... »
    7ef1858idvju.jpg

    « … un vieil homme y vivait, seul. Il m’a recueilli et m’a appris comment m’occuper d’un jardin... »
    zgxmcdpo0zwo.jpg

    « Puis, je suis devenue une adolescente et il a cru bon commencer à m’enseigner l’art des compositions florales... »
    i4lkgd8bvq39.jpg

    «Mais il est mort et j’ai dû apprendre par moi-même. Il était comme un père pour moi. Depuis, j’essaie de continuer à rentabiliser son commerce de fruits, légumes et fleurs. Mais c’est un peu compliqué ces temps-ci. J’avais donc besoin de revoir un vieil ami pour… les affaires... »
    a26bdlle59y6.jpg

    «Alors voilà. Je suis ici un petit moment et je voudrais bien louer une chambre pour une semaine ou deux. Je compte bien faire des bouquets de compositions florales pour continuer à m’améliorer! »
    qyx9saz1mdjq.jpg

    « Mais évidemment, vous êtes la bienvenue! Nous avons même un grand jardin si jamais vous avez la main verte! »
    « Oh! Mais ce sera un grand plaisir de m’en occuper! » s’exclama-t-elle.
    Je sais que Clarity soupire de soulagement. Elle qui avait déjà la cuisine et le lavage à faire, s’occuper du jardin en plus était une lourde tâche pour elle.
    s3hah1xcczwx.jpg

    Heilye vint me rejoindre. J’en profitai pour lui parler.
    « Félicitations pour ton nouveau contrat de maison d’édition! Je te souhaite de réussir. Déjà, tu publiais beaucoup de romans et ça rapportait bien. C’est dommage que tu nous quittes aussi vite... »
    7huyjqttrwpx.jpg

    « haha Merci Colin, me répondit-elle. Je suis touchée mais je dois rejoindre mon mari. J’espère qu’il se porte bien. Je me demande s’il s’est ennuyé de moi. J’espère un peu que oui... »
    i1ehuibru2g5.jpg

    Devrais-je lui parler de sa visite à l’aérogare? Qu’il est venu parce qu’il la recherchait? Non pas parce qu’il l’aimait, me semble-t-il, plutôt qu’il lui manquait quelqu’un pour garder la maison propre… Ce n’était pas vraiment à moi d’en parler mais ce secret était lourd à porter. Et je m’étais promis de lui en parler quand elle aurait atteint le top de sa carrière. Le moment était donc venu.
    « Il est temps que je te dise quelque chose d’important, Heilye. Ton mari est venu à l’aérogare la semaine passée. »
    « Quoi?! »
    lxn7qtqczfi7.jpg

    « Est-ce vrai, Amaru est venu? Il est venu pour moi? »
    « Exactement. »
    f5aurbcnwpjm.jpg

    « Il est venu à l’aérogare. Un très bel homme, votre mari. Grand, svelte, bien bâti, une voix grave et agréable. »
    7eb7ksu2ob27.jpg

    « Il recherchait une femme disparue. J’ai tout de suite pensé que cela pourrait être sa femme… Il ne semblait pas content de son choix de carrière et il voulait juste qu’elle revienne... »
    wkmbdnne95ha.jpg

    « J’ai alors pensé que vous devriez d’abord réaliser votre rêve. Une fois au sommet, il ne pourra plus vous dégrader pour vous remettre à la place que vous étiez puisque vous l’aurez surpassé. »
    ykeluvkmwqgd.jpg

    « Alors j’ai menti et j’ai dis qu’aucune femme ressemblait de près ou de loin à sa description. Il m’a laissé son adresse, des fois que je verrais sa femme. Puis, il est parti. »
    4ilyxnn63tiu.jpg

    «J’attendais le bon moment pour vous en parler et c’est maintenant. »
    « Eh bien, merci beaucoup. Je suis soulagée qu’il me recherchait. C’était bon signe pour notre mariage. Je m’inquiétais qu’il me rejette. »
    iwdamsopz7j9.jpg

    « Je comprends votre décision et je la respecte. Je suis beaucoup plus forte maintenant que lorsque je suis arrivée et c’est justement parce que j’ai réussi à accomplir le plus grand rêve de ma vie! Alors, je vous dis merci! »
    vp0ky0m4fp3v.jpg

    J’étais sincèrement heureux de la tournure des événements. J’espérais sincèrement que tout irait bien quand elle arrivera chez elle. Je me demandais s’il l’attendait les bras ouverts.
    « Si jamais votre mari refuse de vous pardonner, vous êtes toujours la bienvenue à l’aérogare, sachez-le. Vous êtes ici, chez vous! »
    dwllhtyv2og0.jpg

    « Merci beaucoup, Colin. C’est vraiment gentil. » me répondit-elle.
    zigc60g6vf2y.jpg

    « Et hop! » s’exclame Avedar.
    Vraiment, il commençait à être vraiment doué en mixologie!
    rrmv0job4brl.jpg

    Ce fut ainsi que se termina ce trente-troisième jour à l’aérogare. Ce fut une journée chargée. Je tombai de fatigue plutôt rapidement une fois dans mon lit!
    nsqx0kr47lv7.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Elles est bien mystérieuse l'arrivée d'Amanda... Colin et elle se connaissent donc ? Je me demande si Colin n'est pas le père d'Amanda, biologique ou adoptif ? A voir... :blush:

    Alors, c'est l'heure du grand départ pour Heylie. J'espère qu'elle ne déchantera pas en arrivant chez elle. Ce serait vraiment triste. Si Amaru l'aime vraiment, il l'acceptera avec son succès :smile:

    Avedar, lui, est toujours là. Il voit ses amis partir les uns après les autres et je lui souhaite de réussir ses objectifs pour retrouver bien vite femme et enfant :)
  • BabBab Messages: 780 Membre
    @oiseaudelune , Je suis heureuse que l'aventure continue à l'aérogare et de retrouver les péripéties des personnages de ce magnifique endroit ! Amanda commence bien dans le domaine des mystères . Pauvre Heylie maintenant qu'elle peut subvenir à ses besoins avec ses droits d'auteur etc je lui conseille de prendre son envol ... mais le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas 🤓🤪🧐
    i1hk39vkwapy.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ouh, elle est bien mystérieuse cette Amanda, je suis bien curieuse de savoir le lien qu'elle a avec Colin !
    Bravo à Heylie, elle a accompli ses objectifs avec brio, elle va maintenant retrouver son mari, j'espère vraiment pour elle qu'il l'accueillera comme il se doit, qu'il saura mieux se comporter avec elle et qu'il respectera son choix de carrière !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @nathalie986
    Oh... que de mystères autour d'Amanda... on va en découvrir plus prochainement... :wink:
    Moi aussi, je l'espère pour elle. Elle qui l'aime tellement, qui veut simplement être acceptée.
    Pauvre Avedar. Sa carrière ne monte pas vite comparé à Ryn, juste niveau 7... :open_mouth: On garde espoir!
    Merci beaucoup pour ta visite et ton beau commentaire! :blush:

    @Bab
    Moi aussi je suis contente de continuer le challenge et l'histoire, je déborde d'idées! J'ai même écris la fin! :joy: On verra ce que ça donnera!!! hihi :yum: Des fois, les sims nous prennent au dépourvu!!! :smile:
    J'espère aussi que son mari sera aimant avec elle. :smile: À suivre. :wink:
    Merci beaucoup d'être au rendez-vous et de ton beau commentaire! :blush:

    @Luluswan
    Mystère... mystère... On se demande bien quel lien, hum? Amante, fille? Hum... :yum: Mystère. On en saura plus prochainement. :wink:
    Je souhaite au mari de Heilye d'être plus ouvert d'esprit. :smile:
    Merci beaucoup pour ton beau commentaire! :blush: Et pour ton soutien et ta lecture! :smiley:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    2vf0oq7tevrs.jpg
    88pgl2gtkgqj.jpg
    Les mémoires de Clarity
    Trente-quatrième jour de Jenna, septième jour de printemps

    Cher journal de bord de l’aérogare,

    voilà que ce trentre-quatrième jour commence d’une drôle de façon. Moi qui essaie de faire le deuil du départ de ma meilleure amie Jenna, voilà que le robinet de la cuisine brise et me rappelle que notre réparatrice n’est plus là. Qui donc va nous réparer cette robinetterie?
    oz5byuza5ico.jpg

    Heilye est venue me parler ce matin.
    « J’ai écrit à mon mari. Après la conversation que j’ai eue avec Colin hier, ça m’a ouvert l’esprit. Je vais lui expliquer mon choix. »
    qzmrnhyr9qe7.jpg

    « Et de quel choix parles-tu? » lui demandai-je, alarmée.
    « Je veux être écrivaine et il devra l’accepter. Sinon… Je ne sais pas si j’ai le courage de le quitter, mais je ne peux pas abandonner mon rêve.»
    6or05poxymf4.jpg

    « Je suis certaine qu’il comprendra. »
    « Je l’espère. »
    3m4ga0lg9m21.jpg

    Finalement, j’ai trouvé quelqu’un pour prendre la relève de Jenna! Merci Ryn! Faut dire qu’il était le plus expérimenté dans ce domaine.
    8camxvnomvh4.jpg

    Heilye attendait l’arrivée d’Amaru. Elle lui avait envoyé un message la veille pour l’avertir qu’elle était à l’aérogare. Elle est tout de suite allée à sa rencontre.
    z37q88xtw6ya.jpg

    « Tu as l’air de bien te porter, Heilye. Je t’ai cherché partout. Je suis venu ici il y a quelques jours. J’ai parlé à un certain M. Colin Jones mais il m’a dit que personne ici ne te ressemblait. Il m’a donc menti. Je suppose qu’il avait ses raisons. Mais c’est pas grave, je suis très heureux de te retrouver.»
    ytg7wxaw05ui.jpg

    «Oh! J’ai tant de chose à t’expliquer, Amaru. En arrivant ici, je voulais trouver un refuge en sécurité pour pouvoir écrire. Je voulais vraiment être écrivaine. Si Colin t’a menti, c’était uniquement parce qu’il savait qu’une maison d’édition me contacterait bientôt vu le talent que j’ai acquis en si peu de temps... »
    wkevyqmnb0kj.jpg

    «… Et il a eu raison! Une grande maison d’édition m’a contacté! Ils vont publier tous mes romans! J’ai même été nominé pour un prix! Mes romans se vendent bien! »
    j0dz2c7m8xf1.jpg

    «Je suis tellement contente!»
    h104fbcozyv2.jpg

    «Pourras-tu me pardonner d’être partie pour réaliser mon rêve? Et pourras-tu accepter que je sois devenue une grande écrivaine? » demande Heilye à son mari.
    hngd2agae3f9.jpg

    Pendant ce temps, Colin parle justement de Heilye au déjeuner.
    « Penses-tu qu’ils vont se réconciler? Ai-je bien fait les choses, à ton avis? » demande Colin à Ryn.
    « Hum… Je ne suis pas doué pour réconforter ou donner des conseils. Mais je pense que tu as toujours agi pour le meilleur des autres. »
    « Merci, Ryn. Tu sais que tu t’améliores peu à peu dans les relations humaines. »
    « Grâce à vous tous et Jenna, oui. »
    m201rv5aqdon.jpg

    « Ma chérie, j’ai bien réfléchi. Je t’aime trop pour que tu me quittes. Je suis prêt à tout pour te garder près de moi. Je te laisse libre de tes choix en autant que tu respectes également les miens. »
    t4t0hdy2wyxk.jpg

    «Très bien, ajoute Heilye. De quels choix parles-tu? »
    utx3z2yi6jpi.jpg

    «Je veux fonder une famille. J’accepte que tu sois écrivaine, mais je veux que nous ayons des enfants. »
    « Rien que ça! C’est un grand oui! »
    z84vsdv7mq7o.jpg

    « Je t’aime, Heilye. »
    « Je t’aime aussi, Amaru. »
    Et c’est ainsi que, toujours amoureux, Heilye et Amaru passèrent leur dernière journée à l’aérogare.
    nh0e2h9xfaf8.jpg

    Et… ça se termine sous la douche. Ouh… Les petits coquins!
    ya29cnxyuolu.jpg

    Évidemment, à l’aérogare, chacun vaque à ses occupations. Je cuisine toujours plein de pâtisseries. Mais notre invitée spéciale trouva tout de suite la table de composition florale et s’y attela tout de suite!
    f5sqxw92e2xw.jpg

    Quant à Jhon, son niveau en piano a tellement bien évolué qu’il a écrit sa troisième composition. Il les a envoyé aujourd’hui à un journal. On verra s’il sera entendu par son père. Je l’espère.
    lje6nr8225b4.jpg

    Ce soir, c’est soirée au Bar. J’ai préparé un véritable buffet pour l’occasion.
    gb85221av2ub.jpg

    Comme à l’accoutumée, nous vêtions nos plus beaux attours! Ma magnifique robe rose est toujours au rendez-vous. Avedar était au bar et me prépara un petit cocktail.
    v822uqmy67ma.jpg

    Je savais que c’était notre dernière soirée avec Heilye alors j’ai invité quelques amis de longue date. Quelle ne fut pas ma surprise de voir Jenna!!!
    47f421c6fil6.jpg

    Je me suis empressée d’aller la saluer!
    « Coucou Jenna! Quelle surprise! »
    « Oui, je savais que c’était soirée bar alors je suis passée puisque j’étais dans le coin. »
    dbux73ljkr0j.jpg

    « Comment va les missions et la famille? »
    8ij33ar8na8z.jpg

    « J’ai eu un choc en revoyant ma famille. Alors que j’ai passé des années ici et que je suis devenue adulte, seulement une semaine s’était déroulée sur Batuu. Mais sinon, tout va bien. Je suis heureuse de les avoir retrouvé.»
    qvw337vqamk4.jpg

    « Quoi?! »
    « Ne t’inquiète pas, surtout. Ça va très bien. J’ai juste le même âge que ma mère, ce qui me fait bizarre un peu. Mes frères et sœurs se trompent parfois et m’appellent maman. Je trouve ça drôle. Je ne pense pas qu’il existe de solution pour rajeunir donc je ne dois pas m’apitoyer sur mon sort. »
    0yxql331t891.jpg

    « J’ai une idée, Jenna. Tu sais que Ryn crée toutes sortes de choses. S’il peut créer des êtres magiques et des robots, qu’il a passé des années de sa vie dans un caisson cryogénique, probablement qu’il pourrait faire des recherches sur une potion de jeunesse? »
    « Hum… peut-être. Mais je ne voudrais pas infliger une telle tâche de plus à Ryn. Il m’a déjà fourni un portail et bientôt, un SERVO. »
    1yni0eac4byw.jpg

    « Oh Jenna. Tu es son amie la plus chère à ses yeux. Je suis persuadée que pour toi, il ferait tout. Mais si tu veux, je peux lui en glisser un mot de ta part. »
    « Bon d’accord. Et vous pourrez tous en profiter par la même occasion. »
    « Je ne sais pas si c’est très moral que de rajeunir. Mais si c’est pour passer quelques jours de plus aux côtés de Colin, je ne dirais pas non. » lui répondis-je.
    u3xchiuhwaek.jpg

    Ma conversation avec Jenna m’avais revigoré. Cela me manquait que de tels dénouements. J’en profitai de passer un petit moment avec Shae, que je n’avais jamais vraiment rencontré.
    jvj448iys7p4.jpg

    «Bonjour Shae. Comment ça se passe au Manoir de la Lune avec Marilyn et les jumeaux? » demandai-je.
    zl4k8j7ox465.jpg

    « Cela va très bien. Je me suis mariée récemment avec Jinsu Kahori, un Jeteur de sorts également. Et je suis enceinte! »
    a6tbrefip28w.jpg

    «Wow! Félicitations! »
    « Merci beaucoup. Je n’arrive pas à y croire. Je sens qu’on va être à l’étroit au manoir. »
    Hum… Je savais percer une question qu’elle refusait de demander et qu’on se demandait tous.
    dkefjnb4xq4h.jpg

    Quand est-ce que Avedar ira rejoindre sa famille?
    Il était là, au bar, à faire ses interminables cocktails comme son père, son grand-père et son arrière grand-père avant lui. Tout comme je suis aubergiste comme mes ancêtres. Je ne juge point le métier d’autrui qui nous a été destiné depuis la naissance. Je me demande simplement jusqu’où l’on peut s’accrocher quand on a des enfants laissés derrière soi...
    lefnqd8uhz9b.jpg

    « Héhé! Je viens d’envoyer des compositions musicales et elles jouent déjà à la radio! » s’écria Jhon.
    89kn3gsegylf.jpg

    «Alors, comment s’est passé ta conversation avec Amaru? » demande Colin à Heilye.
    n3a2isnkx0t7.jpg

    «Très très bien, en fait. Il a accepté ma carrière et nous avons décidé de fonder une famille. Dès ce soir, je rentre chez moi. Je voulais vivre cette dernière soirée avec vous. »
    « J’espère que tu reviendras pour les soirées au bar. Sache que tu es toujours la bienvenue à l’aérogare. »
    mcf02orn6ezs.jpg

    «C’est bien toi, Ryn Joyce? J’ai une amie qui désire te rencontrer. Pourrais-tu passer demain au Manoir de la Lune? »
    « Une amie? Qui ça? Je n’ai pas d’amie. Enfin, la seule que j’aie est ici. » répondit Ryn.
    tlxbvrecn65v.jpg

    «Je ne peux pas en parler ici, il y a trop de monde. Disons que tu la connais et que c’est elle qui m’envoie. »
    « Je reste toujours sur mes gardes. Je réponds de Colin. Il ira à ma place. »
    « Comme tu veux mais elle sera déçue. »
    6ob8gl0yerc3.jpg

    «Il n’y a pas un indice ou une preuve de sa personne que tu pourrais me donner? »
    adghbcq6lk43.jpg

    « Justement, ce n’est pas une personne. Et disons que mes capacités magiques l’ont attiré... » ajouta Shae.
    « D’accord!!! Je viendrai!!! » s'écria-t-il, tout excité.
    tude282ohyh6.jpg

    Moi aussi je devais m’entretenir avec Ryn d’un sujet important.
    « Salut Ryn. Je devais te parler de Jenna. »
    « Que se passe-t-il?! »
    « Disons que le temps n’évolue pas partout pareil, tout comme toi et Sixam. Jenna a l’âge de sa mère, sur Batuu. Crois-tu pouvoir inventer une potion de jeunesse? »
    qiaiwva16dp7.jpg

    «Hum… une potion de jeunesse? »
    mdbs9ptaz5gw.jpg

    «Ce serait une bonne idée… même si je ne sais pas du tout comment y arriver... »
    c1rwjg5hxh17.jpg

    «Surtout pas de pression, Ryn. C’est juste que ce serait bien pour Jenna de retrouver l’âge qu’elle devrait avoir sur Batuu. »
    « Je comprends. Je vais faire quelques recherches. »
    tn0xd1x7idxc.jpg

    Le reste de la soirée, j’en profitai pour saluer tous les invités et les remercier de la superbe soirée que je venais de passer. Je remerciais la vie d’avoir tous ces amis et d’avoir croisé la route de ces nouveaux arrivants à chaque semaine. Il me tardait de voir la suite des événements et surtout… c’était bientôt l’été!!!
    bplaeg7to9hf.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah, ça fait plaisir de retrouver l'aérogare et ses habitants !
    C'est bien pour Heilye, tout finit par s'arranger avec son mari finalement :blush:

    Et on a la chance de revoir Jenna ! Une potion de jeunesse, quelle bonne idée, pour faire durer le plaisir :blush: Je suis sûre que Ryn trouvera comment faire ;)

    Mais qui est donc l'amie de Shae qui veut rencontrer Ryn ?
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @Luluswan
    C'est bon de les retrouver, en effet! Je m'étais ennuyée d'eux! hihi :smile:
    Oui, elle avait bien besoin d'un peu de bonheur dans sa vie. :blush:
    Sacrée Jenna, l'invitée surprise. Elle s'est pointée comme ça, j'en ai donc profité un peu. hihi Le jeu qui décide des trucs random, j'adore! :yum:
    Je suis persuadée que Ryn trouvera bien comment fabriquer ça... :wink:
    Oh l'étrange amie... mystère... mystère...

    Merci pour ton commentaire. Ça fait du bien de te revoir. Comment a été ton temps des fêtes? :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Quelle superbe soirée, et que de bonnes nouvelles dans ce chapitre ! Et ça m'a fait plaisir de revoir Jenna. :love:

    Tout s'arrange pour tout le monde : Le mari d'Heylie accepte qu'elle soit écrivain et ils filent le parfait amour comme au premier jour, Jhon voit ses compositions passer à la radio (j'espère que Papa en sera fier), et Clarity a une idée géniale pour que Jenna retrouve ses années perdues.
    J'espère que Ryn pourra trouver une solution et créer une potion. Sinon, Shae le pourra probablement. :blush:

    Shae est toujours aussi superbe ! Je suis curieuse de savoir qui est cette mystérieuse personne, non humaine qui désire voir Ryn... Enfin, si c'est une personne... Et pourquoi elle ne s'est pas déplacé à la petite fête. Que de mystère !

    Quant à Avedar, je suis du même avis que Clarity, il va peut-être falloir qu'il pense à s'occuper de sa famille. La mixologie, c'est bien, mais la famille est quand même plus importante. En plus, avec Shae qui s'est mariée et attend un enfant, c'est peut-être le moment pour Emilie et les jumeaux de déménager...
    Peut-être qu'ils pourraient venir vivre à l'aérogare ? Ce serait un bon compromis. Sa femme et ses enfants pourraient profiter d'Avedar, et lui pourrait continuer à exercer sa passion. :mrgreen:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @oiseaudelune disons que n'étant pas trop fan des fêtes de fin d'année, je suis ravie que ce soit derrière nous :mrgreen: Et toi ? Contente de te retrouver également :blush:

    Du coup tu poses pas mal de mystères, je me demande bien comment tout ça va évoluer, mais je sens qu'on ne va pas s'ennuyer à l'aérogare !!
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @nathalie986
    Oh ça fait super plaisir de te lire! :smile:
    Oh oui, Jenna. J’étais contente qu’elle passe dire un petit coucou lors de la fête au bar!
    Hihi J’espère que oui, que son papa a entendu ses compositions à la radio. Ce serait bien pour lui.
    Oui, c’est une bonne idée, la potion. On verra comment ça va évoluer… :wink:

    Oh la belle Shae. J’adore cette sim. C’est mystérieux, cette future rencontre. Disons qu’elle veut rester incognito et venir à cette fête n’était pas une bonne idée! :yum:

    Oh Avedar! C’est tellement difficile de monter les grades de sa carrière. Je bosse dur pour lui et il n’est qu’au niveau 7. Le pauvre! :cry:

    Mais c’est une bonne nouvelle pour Shae. On verra comment ils vont s’organiser dans les prochains épisodes. :smile:

    Merci beaucoup pour ton commentaire et ton soutien!!! :smile:


    @Luluswan
    Oh j’ai passé un beau temps des fêtes avec la famille, ça a fait du bien. Mon congé se termine aujourd’hui, je recommence la routine dès demain. :smile:

    C’est vrai qu’il y a pas mal de mystères. J’aime bien laisser des portes ouvertes un peu partout… hihi :yum:

    Merci pour tout. C’est un plaisir de te lire! :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Pour Avedar, ne peux-tu pas lui acheter les récompenses "sim du matin" ou "oiseau de nuit" dans la boutique de récompense ? ça permettrait de faire monter sa compétences plus vite le matin et la nuit...

    Bon courage pour ta reprise, Oiseau de Lune. C'est toujours difficile de reprendre après les vacances. J'aurai une petite pensée pour toi. :kissing_heart:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @nathalie986
    Oh c'est une bonne idée les récompenses "oiseau de nuit et de jour". Je n'y ai pas pensé. :open_mouth: C'est sûr que je vais les lui prendre!!! Merci pour l'idée!!! :smiley:

    Merci beaucoup. Ça va me faire bizarre un peu, mais mon travail me manque alors je suis certaine que ça va être une belle semaine de retour malgré le confinement. (Encore! :cry: )
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    tctg5qfqnn9d.jpg
    b73age1b6v26.jpg

    Les mémoires de Jhon
    Trente-cinquième jour de Jenna, premier jour d’été


    Cher journal de bord de l’aérogare,

    voilà que ce trentre-cinquième jour commence avec un bel événement. Tout le monde de l’aérogare était en ébullition! Évidemment, tout le monde vaquait à ses tâches. Je donnai même un coup de main à Clarity avec la vaisselle sale.
    5x8bwz9u9daz.jpg

    Alors qu’Amanda était déjà en train de faire ses bouquets de si bonne heure!
    jguzlvsyo8od.jpg

    Quand il fut 15h, nous nous sommes tous retrouvés au Château Champenoire.
    ykbamq9kwju7.jpg

    Un restaurant très en demande pour les événements spéciaux.
    hbmei4st1yxc.jpg

    Dès notre arrivée, Amanda en a profité pour présenter notre surprise!
    0rjstb33iahd.jpg

    Des bouquets de fleurs pour notre mariage, à moi et Clarity!
    22jx7n4crqdy.jpg

    « Mais c’est magnifique, Amanda! » s’exclama Clarity.
    « Je suis désolée de tous ces secrets, avoua-t-elle, je ne voulais pas que vous sachiez que j’étais venue pour les préparatifs du mariage. Colin voulait garder la date secrète. »
    « Ah, ce cher Colin! »
    k949w0mf0587.jpg

    «Je suis tellement heureuse et c’est une très belle journée! » avoua Clarity.
    vf7dasw2286c.jpg

    «Alors tu aimes la surprise, ma chérie? »
    « Oh oui mon chéri! C’est fabuleux cet endroit et toutes ces fleurs! »
    jdbbwwxi69jh.jpg

    Même Jenna est venue à notre mariage ainsi que Marilyn.
    aj1wx9dbbvi3.jpg

    J’étais passé au Manoir de la Lune, il y a quelques temps, pour les inviter personnellement. Notamment Shae Lunestra, que je n’avais jamais rencontré, c’était le moment idéal pour faire connaissance.
    g6l8bfwwrwtg.jpg

    « Vous êtes invitées à mon mariage le premier jour d’été! »
    « Oh Félicitations! » s’exclama Shae.
    vt1ndzn0v09k.jpg

    « Je suis tellement heureuse pour vous deux! En été en plus! »
    « Oui!!! Je vous ferez parvenir le lieu en temps venu. Je suis encore en négociations! »
    zh58weau1dmy.jpg

    «Le moment est venu, ma chérie! »
    wew4lsbnwey9.jpg

    La musique s’enclencha. Je me retrouvai près de l’Arche de mariage avec la femme de mes rêves, la femme de ma vie et celle qui hantait toutes mes pensées à chaque instant de ma vie.
    s6n3wxhy50tk.jpg

    Comme elle était belle, là, à me regarder, avec ses cheveux noir de jais, son teint ivoire et ses yeux noisette. Je la connaissais depuis l’enfance, mais sa beauté me frappa de plein fouet. Comment avais-je pu résister aussi longtemps à ses attraits?
    isr4lxggz1an.jpg

    Les invités arrivèrent peu à peu et s’installèrent.
    Mais déjà, je ne les voyais plus. Nous étions seuls, Clarity et moi.
    yxfguj8t0jne.jpg

    Une image me vint, des premiers instants où elle m'avait sourit de manière enjôleuse. Je me souviens de mon coeur qui s’était arrêté.
    13t0lapaookm.jpg

    Et j’espérais sincèrement que tous ces moments à me pratiquer pour lui faire la cour aurait porté fruits!! Aujourd’hui est le grand jour! Je ne dois pas me tromper dans mon discours!
    rwjj0jsdmkns.jpg

    Je pense que mon regard devait transmettre tous mes sentiments pour elle...
    4acy5iy9onoe.jpg

    …car elle posa sa main sur ma joue avec une telle tendresse...
    x6lx0ffqbc1n.jpg

    ...que j’allais perdre pied! Quelle femme, vraiment!
    fj0fv50efq5k.jpg

    « Mon chéri, déclara Clarity, tu es si merveilleux aujourd’hui. Je t’aime si fort tu sais. »
    bdtz5op8fmox.jpg

    «Et moi également, ma chère et tendre fiancée. Bientôt, nous serons unis pour la vie. »
    o00qy37qfuzv.jpg

    « ...je jure de te chérir et de t’aimer… pour le meilleur et pour le pire... » déclara Clarity.
    83u5tklk5rgd.jpg

    «… Par cet alliance, je te prouve mon amour éternel... » déclarai-je.
    qkajvub7ee27.jpg

    « ...Puisses-tu m’aimer pour toujours, ma belle et douce épouse. »
    kvzxlgsixltm.jpg

    Puis, je l’embrassai.
    5h7bbljgyizy.jpg

    « Oh! Colin! C’était magnifique! » s’exclama Clarity.
    hwaz8a27ggfk.jpg

    Après cette belle cérémonie réussie (j’en étais fort heureux), Clarity est allée couper la pièce montée qu’elle avait préparée.
    5tsjwbjjcirw.jpg

    Tout le monde acclama ce moment.
    4sfjunfe0cc5.jpg

    Bien sûr, on a échangé nos bouchées sous les acclamations enthousiastes de nos invités.
    m8nqix1c4628.jpg

    Clarity me regarda d’un air enjôleur. J’essayai de décrypter ce regard. Je pense qu’elle avait hâte à notre nuit de noces!
    gyw01y0luwdl.jpg

    Pendant que nous parlions à nos invités, je remarquai une jeune femme blonde que j’avais entraperçu une fois, sur la rive, il y a fort longtemps.
    « Ema! Comme je suis heureux de vous voir! Comment allez-vous? »
    « Oh très bien. »
    « Vous et Jay, vous vous en sortez bien dans votre fugue? »
    nla7xfzkql1j.jpg

    «Oh! Oui, je suppose. C’est difficile un peu de vivre dans la rue et ça n’a pas été facile de se cacher étant donné que… que je suis une fille de bonne famille. »
    « Comment ça? »
    « Ma famille m’a retrouvé rapidement. Ça a été un scandale! Mais bon, étant donné que j’avais été dans le péché, ils m’ont déshérité et je suis partie vivre sur la ferme de Jay avec sa famille. »
    lu5sxbv7k3lc.jpg

    «Eh bien… je suis désolé pour vous deux, vraiment. »
    « Oh! Ne le soyez pas! On est ensemble et c’est ça l’important! »
    dewmqm35xhbb.jpg

    Plus tard en soirée, on ouvrit les cadeaux des invités.
    cukumnyqbjxu.jpg

    Shae prit un moment pour parler à Avedar.
    « Je prends soin d’elle, ne t’inquiète pas. Tes enfants grandissent bien, ils ne manquent de rien. Sauf leur père. Tu devrais passer au Manoir de la Lune avec Ryn demain. »
    89ohqlk4tx81.jpg

    Je pris même le temps de porter un Toast avec tous les invités! Enfin, quelques un qui étaient encore sur le party! J’avoue que certains dormaient sur les bancs du jardin…
    ylkwin3cg87p.jpg

    À notre retour à l’Aérogare, j’avais des pensées coquines...
    ty82b7bxgp53.jpg

    … des pensées qui se concrétisèrent…
    3xfdq65kg2n8.jpg

    C’était une journée magnifique. Un mariage fabuleux. Mon investissement avait été rentable, j’en suis bien heureux. Ce restaurant, le Château Champenoire, semblait bien rouler. Je l’avais fait construire pour notre mariage et j’étais heureux qu’il soit aussi populaire!

    knmcor4g7f5t.jpg

    Pour info, le château Champenoire a été créé par moi et se trouve dans ma galerie.
    LIEN GALERIE : Le château Champenoire

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top