Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Maison de Sable

13»

Réponses

  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Merci Eviephenix, Windenburg est aussi ma ville favorite, j'y ai mis presque toutes mes familles,
    les autres sont a Sulani pour la plusparts!
    :D

    On commence par une vue du dessus de mon château, quoique, un château est censé avoir des douves,
    celui ci n'en aura pas, donc je devrais dire palais, en fait...

    Bref, la dernière fois je vous ai montré (juste au dessus) l'aile de gauche qui contient une cuisine, assez vaste, une salle a mangé, une salle de reception, dont je vous mettrais un bref screen...

    1aafc267edvg.png

    Entrée, à gauche la cuisine, en face c'est l'escalier vers l'étage (il y a une porte dans le but de pouvoir la bloqué, effectivement, je n'ai plus l'intention que les invités s'éparpillent dans tout le château!
    :D
    La petite porte sont de minuscule toilettes (séparé, Bellepinte est tu la? on sait sur quel chaine youtube qui je suis des tutos, maintenant...)
    A droite, la salle de réception!

    5qy4pplzfmon.png

    Vue sur la porte d'entrée, pour une fois, j'ai mis un meuble a chaussures et des portes manteaux, je ne suis pas totalement satisfait de cette pièce!!

    lb82z1e9l98u.png

    La salle de réception depuis la porte qui donne sur l'entrée (la dernière fois c'étais depuis l'arche de la salle a manger...)

    8cgdtazuvkda.png

    Sur la photo précédente il y a une porte en face, qui donne sur cette petite salle de jeu, poker, lamas, j'ai mis quelques plantes,
    Je rajouterais certainement des baffles en hauteur afin d'y entendre la musique de la salle de réception!

    u3laj9xg7au7.png

    Tout de suite à gauche, nous avons une salle de sport!
    J'ai compté la danse comme un sport (oui, s'en est un, essayé pour voir! :D )
    Et puis, j'adore ces ajouts de Vivre Ensemble, c'est tellement plus vivant...

    yn7e66ao8fml.png

    La salle de sport a sa propre salle de bain, oui, je sais, les invités ne peuvent pas prendre de douche, on vas faire genre...
    Je me suis bien amusé a la meublés et la décorés, personnellement, ca pourrait être ma salle de bain favorite, en ce lieu!

    u2l7s97h3i6t.png

    Revenons à la salle de poker, en face il y a une porte, qui donne sur une salle de musique...
    Depuis le temps que je voulais faire ca, presque touts les instruments dans une seul salle (un Sim m'a volé la guitard que j'avais placé a gauche de l'orgue!), je me suis régalés, en fait, je prends un immense plaisir a construire et meublé ce château!

    zfnmdadq7mss.png

    Je ne suis pas encore totalement satisfait du premier étage, je le mettrais plus tard, ca manque de tableau au mur,
    ce n'est pas un oublis, le château est sur ma partie test/construction, ma famille principale a des toiles peintes par ma générations 3,
    tous d'excellentes qualités, je vbais pas utilisés des toiles du mode achats, du coup...
    Enfin, si, seulement, si j'en ai pas assez!


    Merci d'avencep our vos remarques et avis!
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Je suis toujours impressionnée par celles et ceux qui construisent des châteaux. Entre la structure, les toits, le découpage des pièces et tous ces grands espaces à meubler, je trouve que c'est une telle galère... Mais tu t'en sors vraiment bien ! Continue comme ça ! (9h de construction ! Oh la la... ^^)
    Perso pour ajouter au côté luxueux j'aurai mis des rideaux, mais ça peut occulter la lumière et si tu comptes remplir les murs de tableaux ça va habiller de toute façon. Y en a qui aiment jouer avec, d'autres pas. (Je suis dans une période où je les redécouvre et où j'en mets partout, ça doit être pour ça ^^)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    😁
    Merci @VioletMiroir !

    Perso, j'ai cherché l'inspiration dans des photos de château, pour la façade, puis j'ai essayé de reproduire au mieux, évidemment, avant j'ai suivi beaucoup de tuto, ça peut surprendre, mais reproduire la cathédrale de BellePinte, m'a beaucoup aidé pour construire ce château, ensuite!

    Pour les toit, les façades les décorations frises et autres, NS, et BellePinte ont fait des tutos très bien fait, pour les jardins, il faut regarder un peu partout et trouver une idée qui plaît...

    Ce forum, et les commentaires de ce topic, m'ont aider grandement, il y a une section tuto également, ici!

    Pour découper les pièces, le plus dure c'est clairement la première pièce de chaque étage, ensuite, ça s'enchaîne...
    😉
    La, c'est le rez de chaussé, donc lieu de réception, il faut de grande pièces, certaines, dans les étages seront plus petites, par exemple, j'ai fait une petite bibliothèque toute mignonne dans une alcôve !

    Les rideaux, je suis partis ceux qui n'aime pas ça en jeu, justement parce que ça coupe la lumière, mais merci pour l'idée !
    😁

    9h, c'est rien...
    😉
    La j'ai presque finis, j'en suis à 19h de construction !
  • EviephenixEviephenix Messages: 368 Membre
    C'est un gros projet dis donc ! Ça avance bien !
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Bravo a toi pour ce château, j'imagine pas le temps que ça a du te prendre, mais le résultat est là est c'est l'essentiel bravo a toi pour ce travail titanesque
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Merci pour vos gentils commentaires!
    Ca me fait plaisir, je me donne du mal pour que mon château convienne a ma famille principale,
    d'ailleurs, j'ai commencé a le testé en mode vie, je suis agréablement surpris de découvrir que malgré
    moveobjects, tout est utilisable et fonctionnelle, sauf ma télé, il vas falloir que j'apporte une ou deux modification,
    mais avant de modifier une pièce dont vous n'avez pas encore connaissance, allons y pour le premier étage!

    Vue du dessus du premier étage, nous sommes dans la partie réservé aux membres du foyer, tout comme le sera le second étage...
    L'aile gauche est prévue pour les enfants, celle de droite la suite parentale!

    pbygme27297r.png

    Donc, en montant l'escalier situé dans l'entrée principale, on arrive dans ce grand couloir, plutôt claire, avec quelques accessoire
    pour Taiga, la chatte blanche de la famille...

    4h1fd4orgk22.png

    zon5lqkbsxkf.png

    Première piece, celle situé completement a gauche du plan du château, chambre de Luna, une petite fille de 6 ans,
    toute rose, c'est très cliché, mais j'adore...

    a8i5jkzys6sq.png

    Première fois que je me casse autant la tête pour meubler la chambre d'un enfants, j'ai essayer de penser a tout, decos, meubles,
    jouer, je crois que ca se voit qu'elle aime les chiens...
    :D
    Elle a même une poupée pour jouer au docteur (je pense que ma g7 sera vétérinaire!)

    agjb7t0dvztd.png

    jdiw8cw34l2b.png

    L'arche communique avec la chambre de son futur petit frère, ou petite sœur, effectivement sa maman est enceinte,
    nous croisons les doigts pour que le futur bébé soit un magicien!

    xh7b6802dh3d.png

    Tout bleu, et décors de chats!
    C'est moin meublé, effectivement, les bambins, j'ai beaucoup de mal a jouer avec, donc, il ou elle restera Bambin très peu de temps,
    de toute manière, j'aime autant que les deux enfants jouent ensemble!

    Cette pièce donne sur la première salle de bain de l'étage, celle des enfants, évidemment!

    9gykg53zc80i.png

    Cette salle de bains est prévue pour communiquer également sur une éventuelle troisième chambre d'enfant
    , cependant cette génération aura deux enfants (sauf jumeau, bien sur...)

    xvsuquhf2j2u.png

    Donc, pièce assez grande, meublés pour servir d'ateliers, en fait, elle donne sur une salle de bains et le couloir, donc niveau bruits, pas d'importance, surtout vue la taille du château!
    :D

    y0kodh20o7pb.png

    ggmer9rl4dgb.png

    En sortant de la, on arrive sur le couloir, et en face, nous avons une salle d'informatique, et ce faisant, voici pourquoi quand on construis
    et meuble avec moveobjects il faut TOUJOURS l'activer avant de toucher à quoi que ce soit!
    :D

    rmxulk5p04yd.png

    qimm0xjwahu9.png

    Inutile de préciser que je referais la décos!
    et que je remettrais tout en place!
    C'étais mon coin bibliothèque (enfin, l'un des coins!), vraiment penser a toujours retaper les codes,
    sinon vous vous en mordrez les doigts, la c'est gentils, ca aurait aussi put faire sauter la façade, qui m'a pris 3h a construire...

    2huiizuat0pi.png

    Dooonc, pour le plaisirs des yeux qui viennent de prendre cher, passons a l'aile droite et pour commencer ses deux balcons donnant chacun d'un côté...
    Vue sur l'avant du château!

    cgw8hc5zwv9d.png

    Et son parc!
    Sympa, hein?
    J'adorerais la même vue, en vrais!
    :D

    1dblvcwylmfq.png

    L'aile droite, est une énorme suite parentale, on entre par une pièce qui est le bureau de l'héritière (c'est un matriarcat)

    ltvue6ioc62d.png

    Avec un petit coins peinture, héritage de ma génération 3, grande artistes peintre!
    Swan Domitia, on ne t'oublie pas!

    5r6vgyhopsvt.png

    Derrière le bureau, la porte donne sur la pièce ou les héritières apprennent leur art de mère en fille depuis la
    troisième génération, justement...

    1pz0vrv6vsox.png

    La pièce Magie...
    Autant, les autres extensions/packs, je les réparties dans tout le château, autant, Monde Magique, ca ne vas avec rien!
    :D

    3dk956mdbfz5.png

    Le bureau, donne également sur la chambre de l'héritière,

    npk2jycbxenl.png

    Ici, j'ai clairement craqué sur les boiseries, je voue littéralement un culte au mode construction d'Iles Paradisiaques!

    07mpgszktv8l.png

    En même temps, je redécouvre le jeu, meubler un bâtiment de cette taille m'oblige à fouiller le mode construction/achat
    pour ne pas retomber sur les mêmes meubles, et c'est top...
    Par contre, Iles Paradisiaques s'accorde avec tout, par exemple, les commodes de la chambre viennent avec Vie Citadine, et je trouve
    que ca vas très bien avec le reste de la pièce!

    La chambre a sa salle de bain privative,

    39vsyz551syc.png

    Voilà pour le premier étage!
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Eh bien... c'est prometteur tout cela ;)
    J'aime beaucoup les coloris que tu as choisi pour tes murs et papiers peints :)
    Bon courage pour la suite... c'est du boulot!
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Bonsoir...

    Désoler, j'etais pris par le test dem on château, qui est parfaitement utilisable (ca mets du temps a traverser, hein!)

    Etage 2 :

    Petit couloir avec expositions de collections

    cw881hreitml.png

    fg2yw3pun4mm.png

    Premiere porte a coté des escalier :

    Une salle de jeu!
    Première fois que je fait ca!

    hcby7oja4ez8.png

    La salle de jeu a un salon attenant, tout en gris...
    Oui, ils ont un chat!

    fikqhxbvcaac.png

    Une petite salle de bain (encore!) complete cette partie d'etage!

    moslgmdshfq2.png

    En reprenant le couloir, a droite, nous avons une salle de jeu, pour adulte cette fois
    Et j'en profite pour vous présenter la petite Lily...
    XD
    Ma G8!

    ucpqothzx4ld.png

    Suivis d'une bibliothèque tout en rouge, jem e suis fait plaisir en la construisant!

    9s00sik9vt2q.png

    L'aile droite de cet étage est occupée par la dernière chambre du château!
    Et sa salle de bain privative...

    xahnlrsucx6q.png

    uoln83x8koih.png

    Enfin, a gauche du couloir nous avons cette pièce, la je manquait d'imagination, j'ai fait un coin bulles,
    présentation de collection...

    y8roz07d133b.png


    Voilà!
    Prochaine fois je vous présenterai les jardins et la zone de lancement des fusées!
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Je savais pas que tu construisait, bravo a toi, tu est vraiment douée 🥰
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    L4GaM3US3 a écrit: »
    Je savais pas que tu construisait, bravo a toi, tu est vraiment douée 🥰

    Merci beaucoup, c'est gentil !
    🥰

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top