Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Nouveau pack de jeu sur les mariages annoncé

Réponses

  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    @sable, comme @Portocongo7, l'a indiqué, on attends de génération un contenu plus développé niveau gameplay pour chaque tranche d'âge sims.
  • PatateDouce66PatateDouce66 Messages: 13 Membre
    @sable en fait mis à part les jeunes adultes et adultes, beaucoup trouvent que le gameplay et le CAS oublie vachement les autres stades de la vie. Les bébés cloués au berceaux, les bambins très peu développés (notamment sur les apprentissages), les ados bah…. En fait y en a pas vraiment du moins y a rien qui leur soit spécifique….. Contrairement à ce qu’on avait dans les sims 2 ou 3.
    Du coup, centrer un pack de jeu sur une infime partie de la vie, quand ils auraient pu nous faire une grosse extension « génération » en incluant les mariages dedans, bah ça fait partie des trucs qui font râler
  • Weatherwax84Weatherwax84 Messages: 103 Membre
    sable a écrit: »
    Je re pose la question...
    C'est quoi le truc avec génération, vous en attendez quoi?

    Je jouais aux sims 3 sur console donc je n'avais pas les packs (et je n'y ai finalement pas joué longtemps). Bref je ne connaissais pas le contenu de génération et j'ai cherché pour comprendre pourquoi tant de joueurs le réclamaient. J'ai trouvé ceci: https://sims.fandom.com/fr/wiki/Les_Sims_3:_G%C3%A9n%C3%A9rations

    Pour moi, il y a pas mal d'éléments qu'on peut retrouver dans les sims 4 mais un peu dans différents pack (être parents et à la fac principalement). Les interactions pour le mariage étaient déjà présentes dans "générations" donc, si je comprends bien, les joueurs râlent d'avoir un pack spécifique sur le mariage au lieu d'avoir un pack qui propose plus de possibilités pour chaque génération, incluant du gameplay pour le mariage.

    En ce qui me concerne, je ne serais pas contre de pouvoir faire autre chose avec le bébé que nourrir/dormir en étant toujours collée au berceau.
    J'ai déjà vu pas mal de personne dire que les tranches d'âges manquent de transitions. On passe d'une larve dans un berceau à un enfant capable de marcher donc de 1 an ou 2 à un gamin qui a 7 ou 8 ans et ensuite à un "ado" qui est semblable à un jeune adulte et a le même type d'activités. Je trouve que ça manque de finesse. Sans pour autant avoir des suggestions pour améliorer tout ça, je l'avoue.

    Je trouve les bébés et surtout les bambins pénibles en jeu. La moindre interaction prend des plombes, il se mettent en colère pour rien, il faut parfois s'y rependre à plusieurs reprises pour que l'adulte se décide à donner le bain,... Bref je suis soulagée quand ils deviennent enfant. Au final ils savent se gérer comme des adultes : ils partent à l'école, font leurs devoirs, mangent et se lavent seuls.

    Bref tout ça pour dire que je peux comprendre la grogne de voir un pack dédié à un moment bien spécifique (perso ça me branche quand même, la ville a l'air sympa et il y a des éléments du gameplay/CUS/construction qui me tentent) alors qu'on a des bébé, bambins, ados et personnes âgées qui font un peu de la figuration dans le gameplay.
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    J'adore au contraire les bambins, les enfants et les adolescents. Je ne serais pas contre une tranche d'âge entre les bambins et les enfants. Par contre pour les bébés, pour avoir eu en réel la mienne récemment. Je ne vois pas ce que l'on peut attendre de plus que nourrir, dormir, bercer, embrasser son bébé, le cajoler, bref ce que l'on retrouve déjà dans le jeu. Le stade d'éveil réel me semble comparable au stade bambin du jeu. Peut être faudrait-il rallonger ce stade pour avoir plus d'options, comme les premiers sourires, premiers objets attrapés.

    Quant aux mariages, c'est pas un pack qui me tente beaucoup. Je fais énormément de mariages dans mon jeu et ce serait vraiment un plus.
  • MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Modifié (février 2022)
    Dans les sims 2 il y avait ce détail réaliste: juste après avoir donné le biberon on pouvait tapoter dans le dos du bébé pour lui faire son petit rot. Aussi, si on avait le malheur de jouer avec le bébé (lancer en l'air je crois) juste après le bibi, le bébé vomissait dessus.

    Il aurait été intéressant de remettre ces petits détails dans le 4.
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (février 2022)
    Ce pack est conçu pour faire de belles captures d'écran de mariage.
    Il fournit plus d'éléments pour mettre en scène cet évènement.

    Au niveau du gameplay les sims semblent avoir des difficultés à se comporter normalement pendant la cérémonie.

  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    Modifié (février 2022)
    Je ne joue plus avec les bambins non plus!
    Pour la même raison, trop lourd à gérer, tout prends dix plombes avec eux...

    Je fait les codes compétences et basta!
    L'arrivée d'une nouvelle étape entre bambin et enfants, entraînerait juste un souffler de bougies supplémentaires et des codes en plus, pour moi...

    En fait, pour moi les bébés collés au berceau sont une super avancée !
    Rappelez vous Sims 3, ils le mettaient par terre parfois...
    Ou pire, Sims 2, ils pouvaient sortir du berceau !

    Dernièrement, un de mes Sims ado avait le moodlet meurs de froid, j'avoue avoir longuement hésité à le laisser mourir, histoire d'en être débarrassé, vu qu'il y avait deux autres enfants dans le foyer...
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonjour à tous,

    très déçue une fois de plus, rien d'innovant. personnellement je n'attend malheureusement plus rien des sims 4.

    ID Origin : gamemagg
  • EviephenixEviephenix Messages: 368 Membre
    @Weatherwax84 D'accord avec toi ( mon dieu les bébés/bambins qu'est ce qu'ils m'énerve dans cette version même si leurs bouilles sont trop mignonnes) et oui c'est pour ça que certains joueurs sont déçu et veulent un addon génération comme dans les S3, malheureusement on n'en verra jamais le jour vue qu'il est explosé en plusieurs parties.... Après mariage ce sera quoi ? Pack sénior ? Pack bébé ? x'D

    @Maarukka Oui c'est vrai ! Et ca manque ! J'aimerai bien qu'il le rajoute !

    @Sable Oui c'est vrai dans les sims2 les bambins peuvent sortir de leur berceau selon leur caractère, mais j'aime bien ca rajoute des actions rigolote ^^ Pour les bébés dans les s3 ont pouvait obtenir certains objets comme un tapis d'éveil ca évite qu'ils soit collé au berceau et c'était bien + promenade en poussette également ! C'était quand même plus vivant.... @alviarine
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Bonjour @Tous,
    Cette discussion concerne le nouveau pack, donc les mariages. Non pas les bambins ou une éventuelle extension "Générations".
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    J'avais oublié la ballade en poussette @Eviephenix Je l'utilisais peu dans les Sims 3 et c'est vrai que le tapis changeait un peu. Il y avait aussi la balancelle pour bébé et bambin qui permettait de faire remonter les besoins.
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Pour ceux qui compte acheter le pack dès sa sortie, avez-vous préparer le couple test ? J'ai entendu dire qu'on aura l'option fiancé dans le CUS ( surement lors du prochain update qui devrait bientôt s'annoncer...
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Pour ceux qui compte acheter le pack dès sa sortie, avez-vous préparer le couple test ? J'ai entendu dire qu'on aura l'option fiancé dans le CUS ( surement lors du prochain update qui devrait bientôt s'annoncer...

    Ouais c'est exact , moi j'ai pas mal de couple qui attende d'être marié , donc je testerai tout ça, quand j'aurai le pack :wink:

    En tout cas je pensais pas que ce pack n'allais pas être apprécie, moi perso je trouve l'idée bien, après c'est surement parce que je fais souvent des mariages, après j'aurai aimé une carrière comme wedding playner, des pnj qui nous invite à des mariages, et la lune de miel
  • Weatherwax84Weatherwax84 Messages: 103 Membre
    @Portocongo7 ça aurait été sympa de pouvoir recevoir des invitations pour d'autres mariages (surtout qu'on reçoit des appels pour nous demander si c'est une bonne idée ou non). La carrière ça aurait été sympa mais je pense qu'elle aurait vite été répétitive comme celle de décorateur d'intérieur.

    J'ai deux couples à marier. Je vais en faire un sans et un avec le pack, histoire de voir si les invités se comportent mieux de l'un à l'autre :D

    Je suis contente de la taille de la map en tout cas, elle est beaucoup plus grande que je ne l'avais imaginé.
  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    J'ai quand même lu un article sur la futur mise à jour avant pack...
    Et je suis à la fois bien content de cette mise à jour et triste pour ceux qui achèterons le pack!

    Allez donc lire le contenue de la mise à jour de demain !
    😂

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top