Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Qu'aimeriez vous avoir dans les sims 5 ?

Réponses

  • GetivinGetivin Messages: 18 Membre
    Tout ce qui a dans les sims 3 (graphismes mais en bien meilleur, monde ouvert, extensions comme destination aventures, véhicules...), un peu des sims 4 (gameplay des emotions) et le reste j'aimerais être surpris.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Hello

    j'ai récemment vu plusieurs article sur un site ( the sims community ) , des infos sur les sims 5, il recherche des gens pour développer le jeux etc, pas mal d'annonce d'offre d'emplois et une équipe est déjà en train travailler dessus, cela ne va rien changer au sims 4, mais je pense que dans quelque année cela ne va pas tarder

    https://simscommunity.info/2021/10/29/the-sims-5-development-is-expanding-to-maxis-europe/
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,718 Membre
    J'aimerais un gameplay un peu différent pour les bambins... pouvoir donner le bain à plusieurs bambins en même temps ou encore leur lire une histoire, leur apprendre à parler, ensemble et pas chacun leur tour ! On pourrait cliquer sur les interactions, et avoir une fenêtre qui s'ouvre afin de sélectionner le nombre de bambins à qui donner des leçons. Idem avec les enfants s'il faut les aider à faire leurs devoirs par exemple.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'aimerais un gameplay un peu différent pour les bambins... pouvoir donner le bain à plusieurs bambins en même temps ou encore leur lire une histoire, leur apprendre à parler, ensemble et pas chacun leur tour ! On pourrait cliquer sur les interactions, et avoir une fenêtre qui s'ouvre afin de sélectionner le nombre de bambins à qui donner des leçons. Idem avec les enfants s'il faut les aider à faire leurs devoirs par exemple.

    j'approuve totalement, tu devrais exposer cela aussi dans le coin des idées :wink:
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,718 Membre
    @Portocongo7 J'y vais de ce pas ! :*
  • IndrienIndrien Messages: 45 Membre
    Je ne sais pas à quoi ressemblera les sims 5, mais personnellement, je ne serais pas contre un mmo sims. Bien trop souvent les mmo sont de type action aventure. J'aspire à quelque chose d'un peu plus chill et détendu, d'où ma présence par période sur les sims 4. Mais ce dernier manque d'interaction inter joueurs. On finit par se sentir seul. ( traumatisme confinement peut-être :p )
    Là récemment je suis tombé sur un titre en tapant une recherche " sims mmo like " sur youtube, et je suis tombé sur ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=OvrXuseqhHQ
    Je vais me faire détesté par EA et la bande à Maxi.
    C'est pareil, j'avais regarder vite fait à quoi ressemblait le titre "my time at portia" mais j'ai abandonner. C'est un jeu solo avec d'énormes lacunes.
    Tout ça pour dire qu'il y a un nouveau concept de jeu qui se profile à l'horizon, combinant des aspects mmo et de "sims like" ou "animal crossing like" ( appelé ça comme vous voulez ). Il est possible que EA essaie de s'accrocher à la voiture pour ne pas louper le coche.
    Bref l'avenir nous dira ce que le monde du jeu vidéo nous réserve.
  • IndrienIndrien Messages: 45 Membre
    Je rebondis sur mon poste précédent :
    -Reste que la particularité des sims c'est de pouvoir gérer les personnages de leur naissance à leur mort. Alors comment recréer un système similaire dans un mmo ?
    Eléments de réflexion : je pense que dans un mmo/sims le vieillissement par foyer serait quelque chose d'actif et non subit. Sur le postula d'un foyer gérer comme suit, un PJ, un partenaire PNJ, et l'enfant qui en résulte un futur PJ à partir de son émancipation ( jeune adulte ). Le passage à la tranche d'âge supérieur serait actif via un évènement ( gâteau d'anniversaire ) et cela influencerait tout le foyer.
    -Quel intérêt de faire vieillir un PJ dans un mmo ?
    Et bien dans un sims/mmo l'acquisition de certains traits ne seraient possible que par transmission de lignée familial. Un peu comme le trait de lignée dans " monde magique ". Et serait fonction des activités et tâche accomplis ( comme les aspirations ) du parent PJ et pourquoi pas un bonus avec le parent PNJ.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ils avait parler justement @Indrien de faire un monde multijoueur , après je pense ils pourront faire un serveur pour ceux qui le souhaitent et une partie classique individuellement
  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    L'une des raisons qui font que j'aime Sims, tout opus confondu, c'est qu'il ne m'embête pas avec le multi joueurs...
    C'est vous dire ce que je ferais d'un Sims multi !
    😂
    Ben, je n'achèterai pas, tout simplement !

    Déjà que les notifications me gonfle alors si un joueur extérieur vient me saouler dans ma propre partie, ben je risques fort de désinstaller !
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,718 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    Et pourquoi pas un monde multijoueur qui viendrait se greffer dans le jeu ? Nous continuerions d'avoir les différents mondes en mode solo, et nous pourrions nous connecter au monde multijoueur. Il y aurait la possibilité d'y installer notre famille Sims si on le souhaite, ou tout simplement le visiter comme on visiterait Sulani, le Mont Komorebi, Batuu, etc... La différence c'est qu'on y rencontrerait des joueurs du monde entier en temps réel, et que nous pourrions interagir avec eux si on en a envie. Les scénarios seraient plus intéressants à réaliser puisqu'il y aurait des influences extérieures pouvant aider ou au contraire mettre des bâtons dans les roues !
    Post edited by Tashigi_nee-sama on
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Pas mal comme idée @Tashigi_nee-sama après faudrait que ça soit bien modérer, pour pas qui est des gens qui font ❤️❤️❤️❤️ comme sur dautre jeux en multi
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Autre chose que j'aimerais avoir c'est des écoles maternelles pour les bambins, des poussettes , même si ça risque d'arriver dans les sims 4

    Des parc d'attraction aussi
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • EviephenixEviephenix Messages: 368 Membre
    Je m'escuse d'avance si jamais je répète les mêmes idées que d'autres mais j'ai vraiment la flemme de lire les 16 pages 🤣

    Pour ma part pour les sims 5 voilà ce que j'aimerai voir au minimum dans le jeu de base :

    -Retour du monde ouvert
    - saisons ( car j'en ai vraiment marre de racheter ce genre d'addon et que au bout d'un moment ça devrait être de base dans le jeu !! )
    - animaux ! Pareil pour le sujet au dessus ! Avoir au minimum chien et chats !
    - palette de motif et couleur comme dans les S3 !!!
    - de nouveaux tranches d'âges ! Notamment les collégiens ! L'école maternelle est une très bonne idée d'ailleurs @L4GaM3US3
    - Le retour des véhicules !
    - la possibilités de créer son propre monde de A à Z
    - avoir la possibilité d'acheter des vêtements, des téléphones, du parfum, ect... comme dans les sims 2 !!
    - la possibilité que la population puisse évoluer sans nous ou non ( paramètres à faire selon comment on joue en gros)

    Je pense que j'ai dis les choses les plus importantes à mes yeux mais ce que j'espère vraiment...mais vraiment...c'est d'avoir au moins les 4 premiers que j'ai cité dans ma liste... ce sont des choses que je juge importante si EA ne veulent pas perdre une certaine communauté de joueur 🤭🤫 ( je fais partie des joueurs qui ont joué au tout premier sims et qui ont vue le jeu évoluer ( ou regresser...) et qui est déçue très souvent par les sims 4 qui pourtant ont du potentiel...)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (février 2022)
    Je suis tout a fait d'accord avec toi @Eviephenix
    Moi j'ai jouer qu'au 4 , mais j'ai connu le 3, j'avoue que la plupart de tes idées doivent être intégré direct au jeux, surtout saisons et chien et chats

    A la rigueur avec les sims 5 ils pourront faire un contenue avec d'autre animaux de compagnie comme serpent, etc haha et oui ça se vend maintenant

    Et aussi les cheveux qui pousse ou qu'on peut couper , sans passer par un CUS
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,718 Membre
    Eviephenix a écrit: »
    - la possibilités de créer son propre monde de A à Z
    Je sais qu'un joueur s'est amusé à passer au bulldozer tous les terrains de tous les mondes, afin que l'on puisse installer les maisons ou les commerces comme on le souhaite. En plus le fichier est sous le nom "sauvegarde 99" donc aucun risque d'écraser sa partie.
    Eviephenix a écrit: »
    - la possibilité que la population puisse évoluer sans nous ou non ( paramètres à faire selon comment on joue en gros)
    J'ignore si c'est ce que tu recherches, mais tu peux cocher une fonction dans les options du jeu pour que les foyers non joués vieillissent si tu en as envie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top