Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Joyeux anniversaire à Bastien et Linette que le temps passe vite.
    Petite dispute entre les amoureux mais tout ce fini bien, ils se sont réconciliée, je n'aurais pas imaginer une seule seconde qu'ils se séparent.
    Hâte de voir le futur de Linette, ses passions, son ou ses métiers, ses amis ...
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 28: Joyeux anniversaire à tout ce beau monde! Ca fait bizarre de voir la G4 qui commence à grisonner... Et félicitations à Bastien et Michèle pour leur promotion respectives! Et c'est chouette qu'ils entraînent Céline :) Et la famille est toujours là pour s'occuper de Linette, c'est super :)

    Chapitre 29: Pas cool le début du chapitre avec Bastien qui fait sa crise de jalousie! Heureusement tout s'arrange :) Joyeux anniversaire à Bastien et Linette! Toute la famille à répondu présente pour l'évènement, ça fait plaisir :) On sent que la fin de la G4 approche, d'un côté j'ai hâte de voir ce que nous réservera Linette, de l'autre je n'ai vraiment pas hâte de quitter Michèle et Bastien...
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    @Eljisim
    Comme tu dis, ça faisait trop longtemps que les choses se passaient bien, mais, comme tu l’auras vu, la dispute n’aura pas duré bien longtemps. Ceci dit, il vaut mieux que Bastien et Michèle évitent de travailler en couple... :wink:
    Merci d’avoir aimé ma petite analogie avec les échecs. Si tu as trouvé la dispute amusante, c’est gagné. Je ne voulais surtout pas que cette dispute apparaisse comme lourde de conséquences. Bastien et Michèle s’aiment trop pour ça.
    J’adore réaliser des réunions familiales dans le jeu, ou réunir beaucoup de sims. C’est une petite « passion » dans ma passion sim ! C’est vrai qu’il faut de la patience car les sims ne sont pas forcément coopératifs, mais j’en ai à revendre, alors ça va ! :smile:
    Pour réaliser ce genre de scènes, il m’arrive souvent de fermer les portes pour les invités afin, justement, qu’ils n’aillent pas jouer sur l’ordi, ou même se prendre un bain de boue dans ma baignoire (oui, oui, c’est arrivé ! ) On se concentre sur l’objectif, non mais !
    Ce qui m’agace le plus, ce sont les fins de repas car, il y en a toujours un qui va vouloir se lever pour débarrasser les assiettes ! Et là, je n’ai pas trop de solution... :grimace:
    Merci pour Linette. C’est vrai qu’elle est tout mimi !
    Mais bien sûr qu’ils sont mignons, Bastien et Michèle. Elle le rend heureux tout comme il la rend heureuse.
    Oui, Michèle a rempli tous ses objectifs mais le choix de l’objet fétiche ne se fera que dans le chapitre. Il va falloir patienter encore un peu.


    @Elinoee
    Merci pour les anniversaires de Bastien et Linette. Il fallait décorer, cela s’imposait. Nous avions là, deux anniversaires importants. Et toute la famille était présente.
    Bastien est déjà vieux c’est vrai. D’ailleurs, je déteste ce moment dans les Sims car il te rappelle que bientôt, tu ne joueras plus avec le sim en question... Pfff :cry:
    Linette a déjà arboré le look de Windenburg. Elle est prête pour la suite, tu vois, avec une idée bien précise de ce qu’elle veut faire.
    J’essaye, dans la mesure du possible d’habiller les futurs héritiers avec les tenues de la génération suivante.

    Je suis d’accord avec toi, à l’avenir, il sera peut-être plus sage que Michèle et Bastien ne travaillent pas ensemble sur certains types de missions. :smile:

    L’objet qui va passer les générations sera choisi au chapitre 31.

    @Rubis2815
    C’est vrai, le temps passe très vite chez nos sims. Et encore, j’ai beaucoup joué sur cette génération.
    Michèle et Bastien ne se seraient jamais séparés, c’est certain, pas après tout ce qu’ils ont vécu ensemble, et en plus, ils s’aiment trop. :love:
    Tu vas bientôt découvrir ce qu’aime Linette.


    @Ellandan
    Et oui, la G4 grisonne pour laisser tout doucement la place à la G5.
    Merci pour les promotions de nos deux supers agents.
    Toute la famille était, bien sûr, présente pour fêter les anniversaires de Bastien et Linette. La famille Chevalier reste une famille très unie.
    Linette va bientôt prendre la relève mais laissons-lui d’abord vivre ses années d’ado, et rester encore un peu avec Michèle et Bastien. Ils vont me manquer, à moi aussi. :cry:


    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 30 - Une famille et des amis

    Notre fille Linette passait beaucoup de temps avec ses amis, tous amateurs de danse. Ce samedi-là, alors que nous étions au travail, elle reçut un message de l’un d’entre eux afin qu’ils se réunissent.
    uy2kqivgvsyp.jpg
    Elle le rappela tout de suite et invita sa petite bande à la maison. caat0kmray70.jpg

    Il y avait Samuel Joly, celui qui avait les cheveux longs, Rangi Hauata, celui à la queue de cheval... f8mbgu4rsn80.jpg

    Mais aussi Jules Leroy, le brun ténébreux et Clément Petit, le bien coiffé. qqlbuf79d05m.jpg

    Ils passèrent l’après-midi à danser. Linette les connaissait depuis l’école primaire. 2kay9jlhs0hw.jpg

    - Nous avons vraiment passé un bon moment !
    - C’est vrai ! Il faudra remettre ça !
    swedkqdd39d9.jpg

    - Ce sera avec plaisir les garçons !
    - Tu as de la chance d’avoir des parents qui travaillent le week-end.
    diwxzt3vyz7i.jpg

    - Et qui travaillent tard en plus ! ajouta Jules
    - Bon, on se dit à la prochaine alors ? Merci encore Linette !
    3t6uwi9cp90w.jpg

    Après avoir salué ses copains, Linette était partie rendre visite à ses oncles et tantes. Elle commença par Claire et Alistair.
    - Viens à l’étage avec moi. Tatie Claire est en train de jouer aux échecs.
    r931f614v30j.jpg

    - Linette ! Quelle joie de te voir ! Comment vas-tu ma chérie ? xpy4uecnelm0.jpg

    - Très bien. J’ai invité des copains aujourd’hui et on a dansé tout l’après-midi !
    - C’est une bonne activité. Tes parents savent que tu as invité du monde à la maison ? lui demanda ma sœur.
    fom1krpp91fj.jpg

    - Non, mais je le leur dirai ce soir.
    - Personnellement, ça ne m’aurait pas plu que Lucie reçoive des garçons à la maison à ton âge.
    m1ycj8ptxczs.jpg

    - Mais je les connais depuis l’enfance, Tonton !
    - Je comprends mais peut-être qu’il aurait mieux valu prévenir tes parents avant qu’après.
    buxw766cfyxj.jpg

    Elle alla ensuite voir Olivier et Amandine.
    - Je viens d’aller voir Tatie Claire et Tonton Alistair. Ils vous embrassent.
    b87nuha3t5q4.jpg
    6hglc1ntw2kv.jpg
    d1yver9nws13.jpg
    zcvlol6oz6m5.jpg
    td53fznnsr4u.jpg
    3dm82b6y6nag.jpg
    x3a6x0bs2p15.jpg
    hca52prs0da3.jpg
    1dxjhe6mkt2j.jpg
    pwkhut8exioo.jpg

    Linette passa donc voir Charles puis rentra à la maison. Elle était là lorsque nous rentrâmes. xm4ajv6vu7lw.jpg

    - Bonsoir les parents ! Je vous attendais pour vous dire bonsoir mais je suis crevée. Je vais me coucher.
    - Alors bonne nuit ma chérie !
    36q5o5ujt6ce.jpg

    Bastien et moi sommes allés nous doucher puis nous sommes retrouvés dans le bureau.
    - Et bien voilà, nous sommes seuls ! Pour une fois que Linette ne veille pas trop tard !
    7pm8d90myir9.jpg

    - Oui, ça nous change ! Heureusement qu’elle va au lycée et que nous pouvons avoir des moments d’intimité à ces moments-là !
    - Pourquoi ? Tu trouves que nous n’avons pas assez de moments d’intimité ?
    ttcaktu66vi0.jpg

    Pour toute réponse, mon mari m’embrassa. 93a49le79as2.jpg

    - Bien sûr que nous en avons, mais pas autant que je le souhaiterais.
    - Oh mon amour...
    qgb2e3wo93z1.jpg

    Pour toute réponse, Bastien m’embrassa de nouveau. h13im9dql4h2.jpg

    - Ça, c’est un moment intime... me dit-il.
    - Je reconnais qu’il était pas mal...
    cmkeqsakfjow.jpg

    - Pas mal ? Tu m’insulte, là ? Suis-moi, je vais t’en donner du « pas mal », tu vas voir !
    - Je savais bien que j’allais te motiver !
    fftwn1t3tp1i.jpg

    Nous passâmes la nuit à batifoler. Bastien, pour son âge était encore très en forme et ce, pour mon plus grand plaisir. cxhfxqeztkxb.jpg

    Les jours et les semaines suivantes furent de la même trempe. Bastien et moi vivions notre amour entièrement, intégralement.
    - Arrête !
    - Retire ce que tu viens de dire !
    zth2snn204ee.jpg

    - Arrête, je t’en prie !
    - Alors, retire !
    iroxcseanzxo.jpg

    - D’accord, je retire ! Mais arrête, par pitié !
    - Très bien mais c’est parce que tu as capitulé. J'adore quand tu capitules.
    1tfr5yj20f7g.jpg

    - Bonjour les amoureux ! Tout va bien ? gcejiovk0cux.jpg

    Aux paroles de Linette, je me mis à rire.
    - Mais pourquoi ris-tu ? Nous sommes amoureux, non ?
    gfr3jyqwelwo.jpg

    - Bien sûr mon amour ! Et je t’aime tant !
    - Bon, n’exagérez pas quand même ! Je suis là... nous rappela Linette.
    afghfub7xxhm.jpg

    - Tu as raison, nous exagérons. De toute façon, je voulais te parler de la mission familiale, dis-je en allant m’asseoir près d’elle.owyzu8ey5z92.jpg

    - Ah bon ?
    - Ma chérie, j’ai accompli tous mes objectifs de la mission. Il ne me reste plus que l’objet de ma génération à choisir.
    tupm8ma62ayx.jpg

    - C’est génial ! Cela veut dire que je pourrai avoir ma propre mission après mon anniversaire !
    - On va dire que oui.
    5x7k5kdo0w4i.jpg

    - Et quel objet as-tu choisi ?
    - Justement. Je n’ai encore aucune idée. Nous allons choisir tous les trois, ensemble.
    e0w8l6q67r78.jpg

    - Mais c’est une idée géniale !
    - Une idée de Papa.
    4rm06ynuopcu.jpg

    - Oui mais avant de choisir cet objet, Maman doit te dire quelque chose d’important.
    - Tu m’inquiètes, là...
    - Il ne faut pas... Dis-le lui, Bastien.
    h7mgnrb2oig8.jpg

    - Linette... commença-t-il, te souviens-tu ces deux ans passés à la planque ?
    - Oh pour ça, oui, je m’en souviens ! Pas de sortie, pas de copains... Uniquement quatre murs pour seul environnement...
    - J’avais pour objectif donné par le Créateur d’aller tous les dimanches au spa... ajoutai-je.
    s82syoat7iat.jpg

    - Mais vu que nous avons été coincés, comme tu viens si bien de le dire, Maman n’a pas pu y aller pendant deux ans et demi ! Bien qu’elle adore ça !
    - Je crois comprendre...
    oqt4ljxwe6n2.jpg

    - Linette... Si tu comprends, tu comprends aussi comment cela peut finir, n’est-ce pas ? lui dit son père.
    - Oui mais je n’y crois pas... Vous avez fait ce qu’il fallait faire à ce moment-là. Ce serait injuste...
    - Ton père n’y croit pas non plus. Et son intuition est souvent la bonne...
    fkcbp6a0e9tc.jpg

    Linette nous laissa ensuite pour partir au lycée et Bastien s’en alla ensuite peu de temps après...
    Je ne demeurai pas seule bien longtemps car mes frères et ma sœur me rendirent une petite visite.
    ti0up6dteb7t.jpg
    gcqyz5xvwc95.jpg

    Nous éclatâmes tous de rire. 7s3463ford1f.jpg
    ymq4yhejnsnb.jpg
    7qqv1fbaga8a.jpg
    7j5ua9uwxst7.jpg
    klu8jxcpftth.jpg
    uvdmjyo2jx27.jpg
    skt3oi0v970t.jpg
    r6vxaonxwpgl.jpg
    4qso099lc32l.jpg

    Charles se leva et nous annonça qu’il devait partir. h41xavpjvzp7.jpg
    fpv7me6hcmbw.jpg
    sn67q60vev72.jpg
    4p2eg5m5xuny.jpg
    v07wynpd8swa.jpg

    Une heure après, Claire me quittait à son tour.
    - Je suis désolée mais il faut que je te laisse.
    - Ne t’en fais pas. Je ne te traiterai pas de lâcheuse...
    3oitwfsnewj2.jpg

    Il est vrai que je n’avais pas envie que ces moments si précieux s’achèvent. Mes frères, ma sœur, mon beau-frère et mes belles-sœurs avaient tous des cheveux gris (à part Elsa, bien sûr, toujours au fait de la mode, qui se les était teints...). Je les voyais tous vieillir chaque jour un peu plus et se fatiguer avec le temps qui passe.
    Chaque fois que je les voyais, je voulais les garder un peu plus longtemps avec moi car j’avais une appréhension incontrôlable de ne plus les voir le lendemain.
    Et je me disais secrètement que l’un d’entre eux ne serait peut-être plus de ce monde le jour où je deviendrais à mon tour une personne d’âge vénérable.
    Un après-midi, alors que Linette rentrait du lycée...
    - Coucou Maman ! Hou la ! Qu’est-ce que tu as fait avec tes pions ?
    9qol068lmdvx.jpg

    - Je n’arrivais pas à me concentrer alors j’ai tout mis en l’air ! Et toi, l’école ?
    - Comme d’habitude. J’ai un projet scolaire à faire.
    2ylrvcqvfnqd.jpg

    - Super ! Je vais pouvoir t’aider si tu veux !
    - En fait, je préfèrerais m’en occuper toute seule. Je suis grande maintenant.
    gzkjst6yfe6a.jpg

    - Alors comme ça, on évince sa petite Maman !
    - Je ne t’évince pas mais j’ai beaucoup de travail et j’aimerais travailler tranquillement dans ma chambre.
    w2t72ddb6hvr.jpg

    Je sentais qu’il y avait anguille sous roche...
    - Je serai plus au calme comme ça. Tu ne m’en veux pas ?
    - Bien sûr que non. Je te laisse aller travailler.
    nd063nkx4gx9.jpg

    Mon intuition me trompait rarement. Je sus plus tard qu’au lieu de travailler, Linette avait pris une douche, s’était changée, puis avait téléphoné à ses amis.
    - Une soirée au Velours Bleu ! Mais c’est génial !
    6uuijfn90jgf.jpg

    - Non, mes parents ne voudront jamais. Il y a école demain. Ce n’est pas grave. Je sortirai en douce, t’inquiète. h43i9sbuj5jr.jpg

    - Ok. Envoie-moi un sms quand vous êtes en route. On se rejoint là-bas. p5fxgknaqd2k.jpg

    Puis notre fille s’était mise à jouer du piano jusqu’à l’heure du repas. m9nmuaudwxz4.jpg

    Nous avons ensuite dîné puis elle était remonté dans sa chambre pour, soi-disant, travailler... En réalité, elle surfait sur le web. ti8bd0qjsejr.jpg

    Pendant ce temps, loin de soupçonner ce qui se tramait (même si je n’étais pas complètement dupe), Bastien et moi nous étions lancés dans l’écriture de ma biographie. Nous en écrivions une partie chacun afin de laisser des traces pour les générations futures, comme l’avaient fait avant nous, nos aïeux. v77hu516n6av.jpg

    La suite juste en -dessous :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Suite chapitre 30
    Linette, quant à elle, se changea pour la soirée car elle avait reçu le sms l’informant qu’elle pouvait partir.
    e6l5oq4ijcdr.jpg

    Elle passa près du bureau, sans faire de bruit... hzsarozdjqjj.jpg

    ...puis sortit de la maison, toujours sans faire de bruit. Mais je l’avais vue passer. Je ne dis rien à Bastien. poa0i58pgu2a.jpg

    Elle rejoignit ensuite ses copains au Velours Bleu. 43g0ccmmlemk.jpg

    Ils y burent quelques verres, ... mlikqgserdzk.jpg

    ... papotèrent et rigolèrent... vzu2dvm856ga.jpg

    Puis notre fille se mit à danser... 2zopr2vhtabk.jpg

    ...et entraîna ses quatre amis avec elle. wu6cftche7ys.jpg

    Ils dansèrent ainsi une bonne partie de la nuit... zdj7r5nsuhnr.jpg

    ...jusqu’à ce que Linette réalise qu’elle n’avait toujours pas commencé son projet scolaire !
    - Les gars, il faut que je vous laisse. J’ai un projet scolaire à faire !
    z3syafi6tqba.jpg
    1gqgzv23ztel.jpg
    44ttoxk70dbu.jpg
    olijtu0pqp52.jpg
    tpzcdflgvtsl.jpg
    v2tz4m3sf2ml.jpg
    2vu2zby2kj0v.jpg

    - Tu veux qu’on aille où pour travailler ?
    - Je ne sais pas du tout. J’avais prévu de rentrer chez moi mais vu que tu es là, cela ne va pas être possible.
    89qj3z0iq1vo.jpg

    - Le musée, ça te dit ? Il est toujours ouvert.
    - Le musée ? Oui, pourquoi pas ?
    7hsmgjdm97ct.jpg

    - Oh, c’est lugubre quand il n’y a personne...
    - Il y a nous.
    honuwiub3bkk.jpg

    - Je te remercie de t’être proposé pour m’aider.
    - C’est normal. Tu n’y arriveras pas toute seule pour demain.
    so70mex8cim9.jpg

    - Et puis nous sommes amis, non ?
    - Oui mais les autres aussi et ils ont préféré rester danser. Et je les comprends !
    s0gbpayr7a20.jpg

    - Oui mais les autres ne feraient pas ce que je fais pour toi.
    - Comment ça ?
    ste4pgfqqrxv.jpg

    - Je t’aime beaucoup, Linette
    - Moi aussi Jules, je t’aime beaucoup.
    tkeit3z2srcw.jpg

    Linette me racontera avoir été perturbée par les paroles de Jules...
    - Et si on travaillait maintenant ?
    - Allons-y.
    sscpdjojffks.jpg

    Elle remit le sujet sur le tapis.
    - Que veux-tu dire par « je t’aime beaucoup », que tu m’aimes comme une copine ? Comme les autres, quoi ?
    - Non. Je veux dire que je t’aime vraiment beaucoup.
    nfwyolbbqohm.jpg

    - Je crois que tu le sais. Nos regards se croisent souvent, des regards complices, je le sais. uysggxplt643.jpg

    - Je ne sais pas...
    - Pourquoi dis-tu cela ? Tu le sais très bien. Sauf que nous nous interdisons d’en parler pour ne pas gâcher notre amitié et risquer de détruire notre bande.
    lksorp3wym96.jpg

    - C’est peut-être mieux de ne plus en parler dans ce cas...
    - Tu as raison. De toute façon, je vais bientôt quitter le monde des ados. Donc, il ne se passera rien entre nous. C’est mieux comme ça.
    ydxyzfvidhv0.jpg

    - Ben voilà !
    - Allez, lève les yeux de ton bouquin ! On a presque fini !
    jdtkuptrh82z.jpg

    - Mais c’est vrai ! Bon, je mets la dernière petite touche d’argile.
    - On a bien travaillé, tu ne trouves pas ?
    7j3cwuoac833.jpg

    - Oui ! Et c’est grâce à toi !
    - Tu peux le dire ! Tu n’as pas fait grand-chose !
    w5txg5owawdo.jpg

    Et c’était reparti, comme si leur précédente conversation n’avait pas eu lieu...
    - Macho, va ! J’en ai fait autant que toi !
    - Tu rigoles ? Tu as passé la moitié du projet les yeux dans le manuel !
    sv394hvix01b.jpg

    - On peut s’applaudir, non ?
    - Oui, on le peut. Nous l’avons bien mérité !
    tx9wl09aodcw.jpg

    Je soupçonnais une entourloupe depuis que Linette m’avait dit qu’elle voulait travailler tranquillement dans sa chambre. Linette ne fait jamais ses devoirs et lorsqu’elle a un projet scolaire, elle aime avoir notre aide. Aussi, je me fis un devoir de l’attendre. Elle ne me vit pas tout de suite.
    - Linette !
    xk9yzsmsc2g9.jpg

    - Maman ?
    - Je peux savoir où tu étais ?
    m3puxyl0pcte.jpg

    - Tu me déçois beaucoup tu sais...
    - Je sais, je suis désolée...
    v1t1r4u73ggc.jpg

    - Il est cinq heures et demie du matin et tu as école tout à l’heure !
    - Franchement ça je le sais ! soupira-t-elle en levant les yeux au ciel. Mais j’avais pas prévu de rentrer si tard, figure-toi !
    pwf9tyjyf3vw.jpg

    Je haussai le ton :
    - Parle-moi autrement s’il te plaît !
    - Pardon Maman. Mais c’est juste que nous sommes allés au Velours Bleu pour danser. Puis Jules et moi, nous sommes partis pour le musée pour travailler sur mon projet scolaire et ça a pris beaucoup de temps.
    o51eo478lxux.jpg

    - Le projet scolaire, c’était la priorité ! Tu n’avais pas à sortir avant de l’avoir terminé. D’ailleurs, tu n’avais pas à sortir du tout sans notre permission.
    - Oui Maman. Je ne recommencerai plus, c’est promis.
    x2c02yhmk4pp.jpg

    Elle avait l’air sincère.
    - Il vaut mieux pour toi. Bon, va prendre une douche, ça va te requinquer avant l’école.
    - Et me réchauffer aussi. Je suis gelée.
    p2ktd8nul7au.jpg

    - Pas étonnant, avec la tenue que tu portes ! C’est un coup à tomber malade. Je vais te faire du café.
    - Merci Maman.
    bsgzcvd84de0.jpg

    Je me demandais comment Linette allait pouvoir tenir toute la journée après une telle nuit blanche. a2u8wo6vy6ki.jpg

    - Me revoilà ! ly93m3wudev5.jpg

    - Tu tombes bien, le café est prêt.
    - Je te remercie ma petite Maman. Je te promets que je ne le referai plus.
    duajccun2mt0.jpg

    - J’espère bien. En attendant, j’ai pris la décision de ne rien dire à ton père. Il serait furieux et surtout très déçu. Mais encore un coup comme ça, non seulement je le mets au courant mais en plus je te prive de sortie. 1rzi5ib2xti1.jpg

    - Merci. Tu me sauves vraiment la mise !
    - Je le sais bien. Alors, et ton projet scolaire ? Tu l’as terminé au moins ?
    ddrdevted5ud.jpg

    Linette m’assura que oui et me raconta toute sa soirée.
    - Tu te rends compte de ce qu’il m’a dit ! Je ne m’y attendais pas. Je ne savais même pas quoi répondre.
    - Mais qu’en penses-tu exactement ?
    8wxgrie0c4yy.jpg

    - Je l’ai toujours aimé plus que les autres. Et il a raison, nos regards se croisent souvent, comme ça, pour rien...
    - Tu es amoureuse de lui ?
    fqepnxyz0dj5.jpg

    - Je le crois, oui. Mais nous sommes une bande de copains. Cela gâcherait tout s’il y avait un couple au milieu.
    - Je ne sais pas, mais peut-être que oui.
    sqtkpwho0wab.jpg

    - En plus, imagine que ça ne colle pas entre nous et que nous nous séparions...
    - Là, je suis d’avis de dire que votre petite bande ne serait plus jamais la même. D’ailleurs, j’aimerais bien les connaître tes copains.
    vbevdik2ujnx.jpg

    - Il faudra que j’y pense ! En attendant, je file au lycée !
    - Bon courage ma chérie. Tu vas en avoir besoin.
    mt0eklu8j5un.jpg

    Bastien arriva alors que Linette venait de s’en aller.
    - Bonjour ma chérie. Tu es tombée du lit ce matin ?
    batbhcjlixbz.jpg

    - Je n’arrivais plus à dormir, alors j’ai préféré me lever. vrtqt5delscv.jpg

    - Et ça sent bon le café !
    - Je viens juste de le faire. Linette n’a même pas fini le sien.
    te86jgwa251f.jpg

    - Je vais m’en occuper. J’ai pris une décision Michèle.
    - Une décision à propos de quoi ?
    6wwfc66b41oc.jpg

    - Je vais prendre ma retraite.
    - Tu es sérieux ?
    bxku6nvlsvo8.jpg

    - Oh oui ! J’y ai bien réfléchi. Je n’en peux plus d’aller sur le terrain. Ce n’est plus de mon âge.
    - Et qui va reprendre la direction de l’Agence ?
    m3sgcgbisejf.jpg

    - Personne. Je la garde. Je tiens à avoir un œil sur le B.P.E.H. jusqu’au bout.
    - Tu ne prends qu’une demi-retraite finalement...
    eyf3wlog5iso.jpg

    - Si tu veux mais je prends mes jours comme je le souhaite ! Je n’ai de compte à rendre à personne. Et surtout, fini le terrain !
    - Tu es conscient que tu devras être remplacé un jour ?
    1wdlu6x93z0s.jpg

    - Mais bien sûr ! Et c’est pour cela que je m’occupe personnellement de la formation de Céline.
    - Tu ne trouves pas qu’elle est un peu jeune pour prendre la direction de la S.I.M.S ?
    l6tl0tm0ce9c.jpg

    - Elle sera le plus jeune directeur de l’histoire de l’Agence, c’est tout. C’est un peu fait exprès je te l’avoue.
    - Qu’entends-tu par-là ?
    5dkd39mnvxdh.jpg

    - Du fait de son jeune âge, elle restera beaucoup plus longtemps à la direction et ainsi elle pourra surveiller les évolutions du B.P.E.H. Elle est de notre famille. Ma décision est purement stratégique. Et en plus elle est très compétente. Elle m’impressionne beaucoup.
    - Dans ce cas, je te dirais que c’est une très bonne chose.
    f6pm2rk08qjx.jpg

    Ce même jour, alors que nous étions partis travailler, Linette me téléphona pour me demander l’autorisation d’inviter ses quatre copains à venir à la maison, les Inséparables, comme je les appelais. Cela faisait beaucoup rire ma fille.
    - Allô Maman ? J’ai un truc à te demander...
    h2s94bm3mv9o.jpg

    Je m’inquiétais un peu car elle n’avait toujours pas dormi après son escapade de la nuit mais elle me promit de mettre tout le monde dehors pour dix-sept heures. Je lui donnai donc mon feu vert. 3vfpldgk2qkj.jpg
    olu5lhkbc6wx.jpg
    425pokkx2kjh.jpg
    yg4juga1rs3n.jpg
    jzye7myquxvs.jpg
    z2vet00b7xyz.jpg
    1qnq4dh3oub5.jpg
    pkv64hez84sj.jpg
    slfp3q9weut7.jpg
    4gdhoagozulw.jpg
    3957twayaqzg.jpg
    aw36qwsas3oj.jpg
    qe94e7rgl3w8.jpg
    iil40m9s94sp.jpg

    Ils se regardèrent ainsi un long moment. Linette crut que Jules allait l’embrasser mais il se contenta de la fixer de ses yeux éperdument amoureux. Ils savaient tous les deux que rien ne se passerait. 8dxzk3wfdc4n.jpg

    Puis Jules, toujours silencieux, la prit dans ses bras et la serra tellement fort que Linette se sentit suffoquer par le poids de cet amour retenu que tout son être soupçonnait. lke4hq96xwwb.jpg

    Il la lâcha enfin et prononça ses premiers mots depuis cinq minutes.
    - Prends soin de toi, Linette. A plus tard.
    - A bientôt Jules.
    pbevn2fomyie.jpg

    Après le départ de Jules, Linette eût besoin de se remettre de ses émotions. Elle se chargea donc de débarrasser les quelques assiettes qui restaient sur la table pour se changer les idées. yv6fh34ula2e.jpg

    Puis elle s’endormit sur le canapé. Nous la trouvâmes en rentrant et Bastien la porta jusqu’à son lit sans que cela ne la réveille. xlhvmaxfwa4e.jpg

    Quelques soirs plus tard, veille de week-end, Linette, avec mon autorisation, sortit à l’Eruption Solaire avec ses cousines. 8h9twq8uumoa.jpg

    Cela faisait un moment que les filles ne s’étaient pas retrouvées toutes les quatre ensemble, mes nièces étant très occupées par leurs travails respectifs. c33oeg33tq4k.jpg
    on1h9pibqdql.jpg

    Les filles passèrent une excellente soirée. Linette leur raconta ses bêtises et ses soirées. 9dwr4mljxato.jpg
    ayntshludrs0.jpg
    ug2kbr0ixekq.jpg
    Mes nièces me ramenèrent Linette à minuit, heure à laquelle nous rentrâmes du travail...
    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    C'est sympa de suivre les aventures de Linette!
    Joli screen que celui où elle regarde son téléphone, s'apprêtant à sortir en cachette, avec la photo d'elle bambine jute au-dessus...que le temps file vite!
    Pour Bastien toutefois le temps ne semble pas avoir d'incidence, il a toujours la même forme, que ce soit pour le crac-crac ou pour porter sa grande fille jusque dans son lit! Tout de même, il a fini par accepter de prendre sa retraite, et c'est une bonne chose.
    Michèle et lui vont avoir plus de moments tous les deux :blush:
    Et c'est super que ce soit Céline qui reprenne sa relève pour le BPEH :smiley:

    Linette a l'air de beaucoup aimer la fête; malgré tout elle reste sérieuse en terminant son projet scolaire et en s'excusant auprès de sa maman...j'espère qu'elle ne va pas faire plus de bêtises que ça! Rentrer à cinq heures du matin sans prévenir, aïe aïe aïe...
    Michèle est une maman très compréhensive et je pense que cela va réussir à Linette (je l'espère en tout cas :sweat_smile: )

    Je me demande vers quoi va évoluer sa relation avec Jules... pas évident!
    Quand je l'ai vue entourée de tous ces garçons je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ma petite Harmonie de ma G5 :sweat_smile: Mais à priori Linette n'a pas encore l'air trop intéressée par une relation amoureuse :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Alors comme ça Linette invite ses copains derrière le dos de ses parents? C'est pas sérieux tout ça :D Mais c'est toujours aussi chouette de la voir rendre visite à sa famille :) Oh et elle fait le mur aussi! C'est vraiment pas sérieux! Mais au moins elle a quand même fait son projet scolaire :smiley: Il est bien gentil Jules de l'aider, mais on sait pourquoi :p Ca a dû être compliqué cette journée d'école après une nuit blanche... Alors comme ça Jules va bientôt devenir jeune adulte, alors est-ce qu'ils auront le temps de sortir ensemble avant? Ou est-ce qu'ils vont s'attendre? Ou faire leur vie et se retrouver après? Ou faire leur vie et ne jamais se retrouver? :D J'ai hâte de connaître la suite!
    Sinon c'est bien que Bastien pense à sa retraite, mais qu'il forme Céline pour la relève :)
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    La petite s'est déjà constituée une chouette bande :blush: on voit bien l'entrée dans l'adolescence :blush: il y a même un prétendant dans le lot. Linette m'a l'air de vouloir prendre un peu de temps pour réfléchir à la situation, ce qui n'est pas plus mal. Au moins, elle garde la tête sur les épaules (abstraction faite, bien sûr, de sa petite escapade nocturne, héhéhé ;))

    Ça me fait quand même bizarre de voir presque toute la génération précédente avec des cheveux gris. Michèle est la suivante et après cela, la prochaine étape, ce sera la Faucheuse ! :# Mais en même temps, j'ai hâte de voir Linette grandir et débloquer Windenburg, l'un des plus beaux mondes du jeu, selon moi :innocent: elle aura de quoi s'amuser, là-bas, et toi aussi ! ;)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Elinoee
    Oui, j’ai trouvé qu’avec la photo d’elle bambinette, ce serait un joli clin d’œil au passé pas si lointain. :love:

    Bastien garde la forme, c’est sûr, certainement grâce à toutes ces années d’entraînement. :lol:
    Avec la retraite, Michèle et lui vont avoir davantage de temps pour eux. Ils l’ont bien mérité.
    Héhé, oui, Céline est dans la place pour le BPEH !

    Michèle est compréhensive avec Linette mais il ne faudrait pas qu’elle dépasse les bornes. Rentrer une fois à 5h du matin, c’est passé mais si cela se reproduit, je ne suis pas sûre que Michèle reste aussi cool. Comme tu dis : aïe aïe aïe ! :grimace:

    Concernant sa relation avec Jules, tu vas savoir très rapidement ce qu’il en est. :wink:
    Linette n’a pas encore l’air intéressée par les relations amoureuses, mais qui sait ? C’est vrai qu’elle est entourée de garçons, tout comme Harmonie. Des copains aux petits soins pour la seule fille de la bande. :heart:


    @Ellandan
    Oui, Linette est une petite coquine et elle aime beaucoup s’amuser, et sortir. Mais sans l’autorisation de ses parents, ce n’est pas très malin. :grimace:
    Jules a aidé Linette pour le projet scolaire, simplement parce qu’il est... gentil et serviable. :innocent: Ah non ? C’est pas ça... Bon, c’est autre chose alors. :smiley:
    Est-ce qu’il vont sortir ensemble avant l’âge adulte de Jules. Tu vas le savoir très vite. :
    Oui, ça va faire du bien à Bastien de prendre un peu de repos. Et la suite est assurée avec Céline. :blush:


    @Eljisim
    Linette a son petit groupe, ses amis, la danse et sûrement un prétendant... Mais est-elle intéressée ? Peut-être, peut-être pas... Comme tu dis, elle prend son temps pour réfléchir. Elle est encore jeune. :smile:
    La tête sur les épaules ? Oui, si on veut. Elle a quand même fait le mur pour aller danser avec les copains et terminé son projet scolaire dans un musée désert au milieu de la nuit ! Sacré escapade nocturne mais, ça lui fera de bons souvenirs pour plus tard. :smiley:

    Oh lala ! ça y est, tu vois déjà ma G5 aux mains de la Faucheuse ! Quelle tristesse, mais c’est malheureusement ce qui va arriver tôt ou tard. :cry:
    Linette va bientôt grandir, ne t’en fais pas. :smile:
    Je considère, moi aussi, Windenburg comme l’un des plus beaux mondes du jeu. D’ailleurs, je pense que c’est mon préféré. :love:



    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 31 - Des épreuves et des bonheurs

    Le premier drame familial arriva ce jour où nous étions tous invités chez Olivier et Amandine pour dîner entre adultes. Nous avions laissé les filles aller au Jus de Crotale.
    - J’aimerais franchement que nous allions tous les quatre en vacances à Granite Falls. Que tous les quatre, comme lorsque nous étions enfants, avec Papa. Charlie, Claire, toi et moi.
    - C’est une merveilleuse idée, Olivier. Cela me tente beaucoup.
    1hap4ehamb3e.jpg
    Bastien et moi étions arrivés les premiers. Je discutais avec Olivier lorsque l’impensable s’est produit. Il se leva soudainement. Je vis tout de suite que quelque chose clochait.
    - Qu’est-ce qu’il y a frérot ? ça ne va pas ?
    9i5qvskau7t1.jpg

    Tout se passa très vite. Mon frère tomba sur le sol. Amandine et Bastien accoururent. oslvwjyxv5wc.png

    Charles et Claire, qui arrivèrent à ce moment-là, virent Olivier trépasser. Je n’arrivais plus à bouger. Amandine, sous le choc, se sentit mal, elle aussi. iikt3y0ajbny.jpg

    Elle s’effondra sous nos yeux très peu de temps après. La Faucheuse était déjà là. 6sl24xaeyd8z.jpg

    Nous venions de perdre notre frère et notre belle-sœur... 1nzbhe4dd09h.jpg

    L’enterrement fut très éprouvant. Nous étions tous là. Emilie marchait la tête haute... 41ixi4qmza78.jpg

    ...mais je savais qu’elle était effondrée. uxbf07syg0ho.jpg

    Après l’enterrement, Bastien et moi lui proposâmes de venir quelques temps à la maison... 6ghet500hh2g.jpg

    ...mais elle refusa. Elle préférait rester seule. rgv8475kbeyg.jpg

    Nous restâmes un moment à discuter puis nous rentrâmes après avoir déposé ma nièce chez elle. zouwjsfy8h8d.jpg

    Les jours et les semaines qui suivirent furent très difficiles. Mon anniversaire approchait à grands pas. Et je ne voulais pas le fêter.
    - Tu es sûre, me demanda Linette.
    - Oui. Je suis encore trop triste pour faire la fête. Et je pense que Charles et Claire aussi. 4n3ysa2fdrln.jpg

    - Ils comprendront, c’est certain.
    - J’en suis sûre. 5trpcra3cn77.jpg

    - Ma chérie, je sais combien tu aimais ton frère... mais ça ira mieux, je te le promets... r0law7ef0lyo.jpg

    - Je te le promets, tu entends ? Je suis là, avec toi. Je t’aiderai à traverser tout ça. 4phrt0ciqliz.jpg

    J’étais tellement envahie par ma peine et Bastien tellement absorbé par moi... 2bcqcydaalp4.jpg

    ...que nous ne vîmes même pas Linette quitter la pièce. Nous avions oublié qu’elle aussi pouvait avoir de la peine. ndjwlx6zmdbb.jpg

    Le jour de mon anniversaire, Linette me confectionna tout de même un gâteau. n8qsqiphmhyh.jpg

    J’étais dans le bureau en train de pleurer lorsque Bastien vint me chercher pour me dire que notre fille m’avait préparé une surprise. wjbimx79y57a.jpg

    Le gâteau était là, orné de bougies. Je les soufflai donc... do2nbm9iykbo.jpg

    ...et je devins une personne d’âge respectable. pu3zdmjar2zo.jpg

    - Merci ma puce, merci pour ton gâteau. C’est une très belle attention.
    - Je suis heureuse que ça t’est fait plaisir, Maman. m6fr1fb1x064.jpg

    - Tu sais, moi aussi, je suis triste Maman. omv65hc2dpj0.jpg

    - Ma chérie, ton père m’a dit il y a quelques jours qu’on s’en sortirait. Et on va s’en sortir. jwheyobd0b2c.jpg

    - Mais c’est tellement dur. Je pense à Tonton tout le temps.
    - Je sais ma chérie. Moi aussi. zg3wu02u4p4w.jpg

    - Mais nous sommes trois à cette table. Et nous surmonterons cette épreuve ensemble. tyf9enjoybu3.jpg

    Bastien s’éloigna. Je savais que lui aussi avait de la peine.
    - Et tes copains, tu les as vus récemment ? ai5p6ecrknqb.jpg

    - Non. Pas depuis le décès de Tonton Olivier.
    - Tu devrais les voir. Cela te remonterait un peu le moral de discuter avec eux. riahhhqzcsbc.jpg

    - Tu crois ?
    - J’en suis persuadée. pdgv56meazey.jpg

    - Tu crois que je peux le faire maintenant ?
    - Oui, bien sûr. cjitum43e1nq.jpg

    - Fais-le, vois-les, change-toi les idées. hn5zo3ngf0f2.jpg

    - Mais je n’ai envie de parler qu’à Jules.
    - Alors appelle Jules ma chérie.2sxheiidlrzi.jpg

    Je partis me coucher. Linette était désespérée mais je savais que voir Jules l’aiderait.
    45i9p1m6re2g.jpg

    - Que se passe-t-il Linette ? J’étais super inquiet. Cela fait des jours que tu ne nous réponds plus au téléphone.
    - Je sais...
    60xgh7ds07v1.jpg

    - J’ai perdu mon oncle ! Tonton Olivier ! Il est mort !
    - Oh mon Dieu...
    p4sa9vlupdty.jpg

    - Viens dans mes bras. J’aimerais tellement pouvoir te consoler... 72tbk963iysc.jpg

    Jules parla avec Linette pendant une bonne heure. Il essaya de l’apaiser comme il pouvait. ii0vbd7w5mnt.jpg

    Linette me dira plus tard que leur conversation lui avait fait le plus grand bien.
    - Linette, je serai toujours là pour toi. Tu le sais ?
    - Oui, je le sais.
    0lw8fr6paqrw.jpg

    Lorsque la douleur se fut estompée et que nous nous sentîmes tous mieux, nous décidâmes de provoquer des réunions familiales régulièrement, sans raison bien précise, juste pour nous voir. 866tsu7yhfx9.jpg

    Les morts subites d’Olivier et d’Amandine nous avaient fait réaliser à quel point nous ne nous réunissions plus aussi souvent qu’avant.s5nbniz2mykj.jpg

    C’est Charlie qui lança la première soirée. ugv9qfkm3rzq.jpg

    Une semaine plus tard, ce fut à mon tour de nous réunir.k52lxijw493r.jpg

    Nous étions tous heureux de nous retrouver. Personne ne manquait jamais à l’appel. dacx9rinpy3s.jpg

    Nous étions ensemble, tout simplement, et profitions les uns des autres. g4nev279djsz.jpg

    Un après-midi, alors que je me détendais dans le sauna, je vis Bastien débarquer en costume, de retour du B.P.E.H.
    - Bonjour mon amour. Tu es déjà là ?
    - Oui et j’ai bien envie de te rejoindre.
    7en06hywagyo.jpg

    - N’hésite pas ! Il y a de la place pour deux.
    - J’arrive !
    fbcovp5bdqnp.jpg

    - Alors ? Tu es rentré bien tôt. Qu’est-ce qui se passe ?
    - N’oublie pas que je suis à la retraite ! Et c’est très calme au B.P.E.H.
    8ybdlw63lkyx.jpg

    - Et à l’Agence ?
    - Je suis le grand chef, non ? J’ai donné toutes mes consignes et me voilà ! Ils savent qu’ils peuvent me joindre en cas d’urgence, de toute façon.
    mxla72cqzp6h.jpg

    - En gros, tu te la coules douce !
    - Mais oui ! Et je compte bien me la couler douce avec toi dès maintenant !
    bxgo75chnd81.jpg
    6p23aogmn7c0.jpg

    - C’était merveilleux !
    - Tu as raison ! Est-ce que ça te dit d’aller faire une petite promenade dehors ?
    5z7bedvm35z8.jpg

    - Pourquoi pas ? Cela nous fera du bien de profiter de l’air frais.
    - Génial.
    p29gq9crestl.jpg

    - C’est sympa de se balader dans le quartier.
    - Oui, ça fait une éternité que nous ne l’avons pas fait.
    k28hz6qnegj6.jpg

    - Ma chérie, je voudrais te dire une chose importante. 7to9ukpqvrv1.jpg

    - Je t’aime ! Je t’aime très fort.
    - Moi aussi je t’aime mon amour.
    ac94dda1omr5.jpg

    - Il me semble que je ne te l’avais pas dit depuis trop longtemps. Toutes ces années avec toi m’ont rendu le plus heureux des hommes !qalpbvk1oita.jpg

    - Toi aussi tu m’as rendue heureuse Bastien. Très heureuse, même.
    - Et c’est important de se le dire ! Le temps passe si vite.
    kn7z7st0hevw.jpg

    - Je pourrais crier au monde entier tout mon bonheur ! 2kp8innmamxk.jpg

    - Tiens, le tram. Linette ne va pas tarder à arriver.
    - Elle nous a peut-être même vus.
    b4mb7lun5qhd.jpg

    - Alors, avant qu’elle n’arrive, j’ai quelque chose à t’offrir. jyks9nn57juo.jpg

    - Cette rose qui n’a d’égale que ta beauté.
    - Oh Bastien !
    8njwsbm0fmsh.jpg

    - Tu es l’homme le plus merveilleux du monde ! Et j’ai la chance de t’avoir ! 3omf8059bs8k.jpg

    Bastien m’attrapa par la taille, me fit basculer et m’embrassa comme il ne l’avait pas fait depuis longtemps. cmxblw0zv9vi.jpg

    - C’est moi qui aie la chance de t’avoir ! Tu es toute ma vie. rkaviil4pc7g.jpg

    Nous décidâmes d’immortaliser (provisoirement) notre amour par deux anges de neige ! oremnajg1reo.jpg

    - Allez lève-toi maintenant ! Tu vas rester malade.
    - Mais je suis très bien ici !
    hwiyy6t29xmx.jpg

    - Coucou les parents !
    - Oh Linette ! Attends, je me relève...
    c535l412330w.jpg

    - Nous avons vu le tram passer il y a un petit moment de ça ! Tu ne nous as pas vus ?
    - Non, je viens juste de vous voir par la fenêtre de la cuisine.
    04a6j3zgb25c.jpg

    - C’est pour ça que nous avons pu batifoler tranquillement, alors !
    - Bastien ! me outrai-je gentiment.
    u760ynr0g1fh.jpg

    - Papa, tu exagères ! Pense à mes chastes oreilles ! 8e8foyw16fms.jpg

    - On ne refera pas ton père à son âge, tu sais !
    - Vous m’avez l’air drôlement heureux tous les deux aujourd’hui !
    rwt4d9qo88h3.jpg

    - Oui ! La vie est belle, il fait beau et on s’aime !
    - Génial !
    0w3y5xdoh5v0.jpg

    - Et ta mère est la plus merveilleuse des femmes !
    - Voilà ! Tu sais tout !
    kqwl2crwsejd.jpg

    - Bon, soyons sérieux. Et si nous allions tous choisir cet objet qui mettra un terme à ma mission ?
    - Très bonne idée !
    showxua3muci.jpg

    Nous nous rendîmes tous les trois à l’espace détente pour trouver L’Objet.
    - Bon, voyons voir... Quel est cet objet qui pourrait être transmis aux générations futures ?
    g4wxvctseka2.jpg

    - Et pourquoi pas ton tabouret de méditation, Maman ? d7xf3dky2phb.jpg

    - Mais oui ! s’exclama Bastien. Je trouve que le tabouret convient parfaitement !
    - Et toi, Maman ? Qu’est-ce que tu en dis ?
    nmrq05hm9h1j.jpg

    - Et bien j’en dis que oui ! C’est parfait ! Adjugé pour le tabouret !
    - Formidable !
    llbd3wpk8ked.jpg

    - Ça n’aura pas pris longtemps de le choisir finalement.
    - Non parce que Linette a eu une riche idée.
    - Si je peux rendre service...
    801698b6wm59.jpg

    - Je peux vous demander quelque chose ? j’aimerais organiser une soirée ici avec mes copains, demain soir.
    - Une soirée demain soir ? Rien que ça ? lui répondis-je.
    172zldxp1vmi.jpg

    - S’il-te-plaît...
    - Moi, je trouve que c’est une bonne idée, me dit Bastien. Cela nous permettrait de voir enfin ses fameux Inséparables.
    ixd5c3jg3u1d.jpg

    - Tu as probablement raison. Mais tu vois ça comment ?
    - Nous allons en parler tous les deux.
    vlx8eqknv4ip.jpg

    - Tu me fais confiance ?
    - Toujours. C’est bon Linette. Appelle tes amis. Ton père et moi avons à parler.
    a43pljrt8ln9.jpg

    - Allô Jules ? Est-ce que ça vous dit une soirée chez moi demain soir ? Thème noir et blanc. f5f3ccd9fs4k.jpg

    Linette nous retrouva ensuite au salon.
    - Alors, comme nous te l’avons dit, ta petite soirée aura quand même une condition...
    - Mais rien de bien gênant pour toi, je te rassure !
    zl3qgo4iweyf.jpg

    - Et c’est quoi cette condition ?
    - Papa et moi resteront avec vous.
    - Toute la soirée, précisa Bastien.
    3pjvpl42r44d.jpg

    - Vous plaisantez ? Mais que vont dire mes copains ?
    - C’est ça ou il n’y a pas de soirée.
    - Tes copains ne sauront même pas que nous sommes tes parents ! Grâce à une de mes fabuleuses idées de génie !
    ln5s18hopxmd.jpg

    - Ah oui ? Racontez-moi.
    - Ton père sera le mixologue de service et moi le traiteur.
    qmu9dj3ts22u.jpg

    - C’est excellent comme idée ! Vraiment génial !
    - Je savais que ça te plairait !
    wfx5yyzjjap1.jpg

    - Merci à tous les deux ! Vous êtes des parents formidables.
    - Mais ça, on le savait déjà ma chérie, se vanta Bastien.
    cu4xbtum9xdv.jpg

    Le lendemain soir, nous étions fin prêts. Nous avions déplacé le bar dans la salle et Bastien faisait le beau en empilant des bouteilles tout en me faisant des clins d’œil. ym89ez05sp3u.jpg

    Linette saluait ses amis par leurs prénoms à mesure qu’ils arrivaient. Nous sûmes donc que le premier était Clément. Il fut suivi de près par Jules et Samuel que Bastien détailla l’air de rien. Nous constatâmes que Jules et Clément étaient tous deux des jeunes adultes. 708k51qz6mdh.jpg
    ncykkpnooi4e.jpg
    jh3lwackk6nw.jpg
    ht8g4egz13go.jpg
    w8n2mroikxlt.jpg

    Bastien s’était arrangé pour mettre moitié moins de nectar dans les verres des adolescents... 8kghtucrn9wp.jpg
    o38kiwosp5k5.jpg
    d5mh2oqugzrb.jpg
    igftm4f89tfe.jpg

    Alors que Rangi, Samuel et Clément palabraient sur cette histoire de costumes, Bastien et moi surprîmes les regards intenses de Jules et Linette. Ils se regardaient l’un l’autre sans mot dire. Ils étaient dans leur bulle au milieu du bruit. Il se passait quelque chose, quelque chose que seuls de yeux de parents avertis pouvaient voir. Puis Jules se servit une portion de mes œufs Bénédicte. jpirmy042vkh.jpg
    sssyxahtydx4.jpg

    Mais Jules ne répondit pas. Il était reparti dans sa contemplation de notre fille. luzmvjax0awt.jpg
    k70d70adjnzk.jpg
    rt61vjt489o2.jpg
    oa95zwsus48h.jpg
    6gch3z6bdzvh.jpg
    wkw8get2v3co.jpg
    fruask3txcx8.jpg
    mj58e8k052hm.jpg

    Les jeunes restèrent encore un moment discuter autour de la table puis Rangi les pressa de venir danser. ni72c54duh0h.jpg
    13f3prirva3d.jpg
    dc5yajjmbtld.jpg

    Je sentais bien que c’est un point qui chiffonnait Bastien et j’avoue que moi aussi. oo6dbb391mtb.jpg
    raux532sv51u.jpg

    Les jeunes dansèrent encore un peu... j9xveirmo3ek.jpg

    ...puis Linette mit un terme à la soirée. 0md91hz216pu.jpg
    413akwk4xe9x.jpg
    f5zf39elzizl.jpg
    054qlyw6zk16.jpg
    d0225kj8fu5n.jpg
    eekj7jvnfqpm.jpg

    - Et ben voilà ! La soirée est déjà terminée.
    - Et c’était une soirée très réussie. Tes amis sont tous très sympathiques.
    28ao3vr1nkbn.jpg

    - Ils t’ont plu alors ?
    - Et ils sont très bien élevés !
    8j27mk20rnus.jpg

    - Oui chérie, ils nous ont plu ! shj6ct932xff.jpg

    - Ils sont tous très polis, très respectueux et surtout, vous avez l’air de très bien vous entendre tous les cinq.
    - C’est vrai. Nous sommes unis comme les cinq doigts de la main.
    voui1zf5dnao.jpg

    - D’où cette histoire impossible avec Jules...
    - Nous n’en parlons même plus depuis cette seule et unique fois au musée.
    38iltk32dchb.jpg

    - Vous n’en parlez plus mais j’ai vu la façon dont il te regardait.
    - Ah ? Tu as remarqué ?
    sc1r9hwwt7qk.jpg

    - Oui. Je suis ta mère...
    - Les autres n’ont jamais rien vu. Pourtant, Jules me regarde tout le temps comme ça.
    hegsx3pl3eva.jpg

    - Ce garçon t’aime. J’en suis sûre.
    - Oui mais il ne veut pas de moi...
    zugyfxlfzmji.jpg

    - C’est peut-être parce qu’il est adulte maintenant...
    - Sûrement. Il avait évoqué ce truc là au musée... Mais surtout, c’est à cause de la bande.
    9mbpcd2c4bqb.jpg

    - Oui, c’est ce que tu m’avais déjà dit. Mais il n’a pas tort. Cela pourrait semer la zizanie dans votre petit groupe.
    - J’en suis bien consciente.
    ndxqdozhd3ia.jpg

    - En plus, il n’est pas le seul à n’avoir d’yeux que pour toi...
    - Que veux-tu dire ?
    9dq1pct5cwr6.jpg

    - Samuel, tu n’as pas remarqué ? Il a le béguin pour toi.
    - Non.
    g53jop8snx9j.jpg

    - C’est un peu inévitable. Tu es la seule fille du groupe. Et jolie, en plus...
    - Maman ! En t’entendant, je crois que Jules a définitivement raison. Il vaut mieux qu’il ne se passe rien entre nous...
    2nt6zxopev46.jpg

    - Alors les filles ? Vous avez fini de papoter ? 7bvoi4kdy2lh.jpg

    - Oui, lui répondit Linette.
    - Très bien. Parce qu’il faut encore remettre le bar en place et ramener l’échiquier.
    eaapj323b68n.jpg

    - Quoi ? A cette heure-ci ?
    - Tu as voulu une fête, il faut ranger après la fête ! la taquina Bastien.
    0y5nu36s00dl.jpg

    Mais Linette n’avait pas saisi la plaisanterie :
    - Papa par pitié, je suis crevée ! En plus, le bar pèse un lama mort !
    Je finis par m’esclaffer :
    - Bastien, arrête !
    j47485legn93.jpg

    Mes éclats de rire mirent la puce à l’oreille de ma fille.
    - Il plaisante ?
    - Oui !
    7oe91u1a886n.jpg

    - Ce n’est pas très gentil tout ça.
    - Désolée ma puce. En fait, j’envisage de laisser le bar ici quelques temps, lui dit son père. J’en ai marre de le déplacer chaque fois qu’il y a une fête. Allons plutôt nous changer pour la nuit.
    jk2sjur7mkf9.jpg

    Nous nous retrouvâmes au salon.
    - Maman et moi sommes vraiment contents d’avoir vu tes copains.
    - Et nous aimerions les connaître vraiment.
    - C’est-à-dire ?
    p0pedu24s0d9.jpg

    - Que tu nous les présentes officiellement.
    - Je ne sais pas... On n’a jamais rencontré nos parents respectifs...
    riclukyeupxf.jpg

    - Et bien ce serait peut-être un truc à lancer, suggéra Bastien. Ce sont tes amis, non ? Demande-leur.
    - D’accord. Je vais voir ça.
    v49j3ajaex8f.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Mince, voilà que commence la triste valse des décès pour cette génération :cry:
    J'espère que Michèle et Bastien ont encore un peu de temps devant eux...ils sont trop chou les amoureux :heart: L'âge ne les ralentit pas :blush:

    Sympa la petite soirée avec tous les amis de Linette! Forcément, Jules doit temporairement faire une croix sur son envie de relation amoureuse vu la différence d'âge actuelle...mais ce ne sera bientôt plus un problème :smiley:
    Maintenant, pas sûr que ça fonctionne... la situation est un peu compliquée pour la petite bande d'amis, on dirait! Peut-être qu'ils vont finir par vivre tous les cinq ensemble :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Modifié (février 2022)
    Au début du chapitre je me disais "Oh, chouette, ils vont tous se rendre une dernière fois à Granite Falls comme au bon vieux temps !" Et en fait, ben... Non 😬 c'est fou qu'Olivier et Amandine partent en même temps pile au moment où Michèle et compagnie leur rendent visite ! On dirait presque que c'était fait exprès ^^ mais au moins auront-ils été bien entourés jusqu'à la fin 😊

    (sinon c'est quoi cette collection de tombes dans le jardin ?! On n'en est qu'aux générations 4 et 5 et il y a déjà tout ça ? 😮)

    Mais le temps fait son œuvre et les autres le suivront sous peu, laissant place aux nouvelles générations ! J'ai bien aimé le petit subterfuge de Michèle et Bastien pour s'incruster à la fête de Linette ! Au début quand Bastien disait avoir trouvé une idée j'ai bien cru qu'ils allaient profiter de leur passif d'agents secrets pour se déguiser en ados, ahaha, ça aurait été folklorique 😂 je préfère l'idée que tu as trouvée à la place 😉

    Mais par contre à l'avenir s'ils rencontrent les amis de leur fille de manière plus officielle, ces derniers ne vont pas tout comprendre, ahaha !

    Linette plaît beaucoup, apparemment. Espérons qu'à vouloir préserver le groupe et ne choisir personne, il n'y ait pas de soucis de rivalité entre les prétendants parce que ce ne serait pas bien plus prometteur pour les amitiés au sein de la bande, hélas 😬
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh non! Ca commence mal avec le décès coup sur coup d'Olivier et Amandine :( Et dire que la fratrie venait juste de parler de retourner une dernière fois à Granite Fall tous les quatre :( Ca doit être tellement dur pour Emilie...
    Bon anniversaire Michèle, même si ce n'était pas la fête.
    Sympa la petite soirée de Linette avec ses amis! Et ben en plus de Jules qui a des sentiments pour Linette (et c'est réciproque même s'ils n'en font rien) voilà qu'apparemment même Samuel s'y met aussi! Ca va être compliqué pour la stabilité de la bande tout ça :( J'espère que Jules et Linette toruveront une solution, et que Samuel ne souffrira pas trop :)
    J'ai hâte de voir les présentations officielles des amies de Linette aux parents :D
  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Ho! C’est triste 2 décès d’un coup! Ça prend bien des agents secrets pour penser à se transformer en barman et en traiteur pour la soirée entre copains 😁

    Hum! Jules, Samuel, rien d’évident pour deviner qui sera le futur de Linette pour la prochaine génération.

    J’ai déjà hâte à la suite!
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Modifié (mars 2022)
    @Elinoee
    Cette valse des décès est très triste car toute la fratrie va parti plus ou moins en même temps :cry:
    Ne t'inquiète pas, il reste encore un peu de temps à Michèle et Bastien pour s'aimer toujours plus :blush:

    Merci pour la petite soirée de Linette. La relation entre Jules et Linette est compliquée à cause du petit groupe dont ils font partie. L'âge de Linette ne sera bientôt plus un problème mais est-ce qu'ils vivront à deux ou à cinq, tu ne le sauras que plus tard :mrgreen:


    @Eljisim
    On peut dire que c'est raté pour les vacances à Granite Falls... :confused:
    c'est fou qu'Olivier et Amandine partent en même temps pile au moment où Michèle et compagnie leur rendent visite ! On dirait presque que c'était fait exprès ^^ mais au moins auront-ils été bien entourés jusqu'à la fin 😊
    Tu n'as pas vraiment tort... Je surveille régulièrement l'âge de mes petits sims lorsqu'ils sont vieux car je tiens à ... récupérer leurs tombes !
    Et pour le SBS, je veux toutes les générations dans mon cimetière :blush: En venant leur rendre visite, je m'assure que tout le monde soit présent, ça évite les décès sauvages n'importe où dans le monde, où, du coup, la tombe n'est plus récupérable.

    La collection de tombe se trouve sur le terrain de la boutique achetée par la G2. Il y a les générations précédentes de la famille mais aussi les tombes de quelques amis chers, et celles de la famille des conjoints. Avec le temps, j'ai été obligée de limiter, et, en plus, je n'ai pas été super réactive pour récupérer les tombes de certains sims :mrgreen:

    Michèle et Bastien sont toujours plein d'idée, mais il faut être honnête, ils n'ont plus l'âge de se déguiser en ado. :joy: L'idée de passer pour des extras était plus crédible.
    Tu crois que les amis de Linette ne vont plus rien comprendre lorsque ses parents seront présentés de manière plus officielle ? Nous verrons :wink:

    J'espère que tu as tort et que le groupe va pouvoir rester intact, mais la situation est quand même compliquée. Choisir ou ne pas choisir... Je te laisse découvrir ce qui va se passer pour la suite. :innocent:


    @Ellandan
    Les décès d'Olivier et Amandine sont un mauvais coup pour tout le monde mais, bien sûr, c'est encore plus dur pour leur fille :cry:

    Merci pour l'anniversaire de Michèle et pour la petite fête de Linette.
    J'espère que Jules et Linette trouveront une solution, et que Samuel ne souffrira pas trop :)
    Tu vas savoir ça tout de suite :smile: tout comme la présentation des parents aux amis de Linette.


    @ShilohSims
    Héhé, oui, qui dit agent secret, dit déguisement pour deuxième peau. Ils ont la solution à tout Michèle et Bastien :mrgreen:

    Entre les deux, mon coeur balance... alors qui de Jules ou Samuel ou de quelqu'un d'autre sera le futur compagnon de la génération 5 ? Tu auras bientôt la réponse. :wink:


    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 32 - Des larmes et des émotions

    Cette semaine-là, Bastien et moi fûmes invités chez Claire et Alistair.
    hvk6134fbv60.jpg
    Nous passions une soirée bon enfant... 64urcx59jbpd.jpg

    ...agrémentée de rires et d’anecdotes en tous genre. 5zoglggkg7d6.jpg

    Alistair et Claire nous racontèrent leur dernier séjour à Granite Falls. d2hiuwjle53h.jpg

    Ils y avaient fait de très belles balades en forêt, nous dirent-ils. ood5ggfunc09.jpg

    Ensuite, tout se passa très vite. olbbjxzabj3t.jpg
    m24v1l7o2mid.jpg

    Alistair se sentit partir, et Claire aussi, quelques minutes après lui. bpp3yvjgaozg.jpg

    En très peu de temps, ils girent tous les deux sur le sol. arm6gwx7rh11.jpg

    Ma sœur et mon beau-frère nous avaient quittés. 686lxxeeyvxq.jpg

    La faucheuse arriva instantanément avec sa grande faux. x40wkhcftzlh.jpg

    Nous les avions perdus... 63q683z2dvh8.jpg

    Leurs enterrements furent tout aussi pénibles et douloureux que ceux d’Olivier et Amandine. ldcod9gxjgdn.jpg

    Les enfants de Maxime disparaissaient peu à peu. nkcfpl1ur5kd.jpg

    Il ne restait que Charles et moi. b5y6cuvyrttn.jpg

    Charlie pleurait tristement devant les tombes de notre frère et de notre sœur tandis que j’essayais de convaincre Lucie de venir à la maison, Lucie qui n’entendait rien. sq0q8nslqnjd.jpg

    Nous la déposâmes donc chez elle. Emilie nous accompagnait car nous devions la ramener ensuite. 81e7r0bfhcdp.jpg

    Elle eut la bonne idée de proposer à sa cousine de venir vivre avec elle. Et même si elle hésita un moment, je finis par la convaincre d’accepter l’offre d’Emilie. 0umqgvo7ujg2.jpg

    Nous décidâmes de rester un peu avec Lucie et Emilie. z6qld7d9ibgz.jpg

    Linette voulut rentrer à la maison. 93l698xt2twp.jpg

    Point de vue de Linette
    En arrivant devant la maison, j’essayai d’appeler Jules mais pas de pas de réponse. J’avais tant besoin de lui, pourtant. Alors, j’ai téléphoné à Samuel qui se proposa de venir me voir.
    t1861x5jf0du.jpg

    Il arriva en très peu de temps :
    - Salut Linette. Ça va ?
    - Pas trop, en fait...
    j9s73qn8b1bi.jpg

    - Ah bon ?
    - Je viens d’enterrer ma tante.
    tf7acu71kwlt.jpg

    - Je suis désolé...
    Je me demandai pourquoi je l’avais appelé. Il ne m’apporterait, de toute évidence, pas le même soutien que si Jules avait été là.
    62dz9xrs27ia.jpg

    - Mais pourquoi ? Pourquoi sont-ils morts ? me mis-je à crier contre le destin.
    - Ils ? me fit écho Samuel.
    2juoq7i3gace.jpg

    Je soupirai, excédée :
    - Ma tante Claire et mon oncle Alistair !
    - Désolé je n’avais pas suivi...
    7sbq85rgll28.jpg

    Je décidai de lui lancer une perche :
    - Samuel... J’ai besoin de réconfort....
    - Ouais mais je suis pas très doué pour ça... Oh, je sais !
    rjd9y7cl2nw6.jpg

    Il avait quand même la volonté de faire des efforts et cela me toucha :
    - Tiens, regarde les photos que j’ai prises de ta soirée noir et blanc !
    - C’est vrai qu’elles sont chouettes...
    nu9ydy7uaqeb.jpg

    Sur l’impulsion du moment, je l’embrassai.
    - Linette ? dit-il surpris.
    l48w4vxnb2jt.jpg

    Je reculai, consciente que je venais de commettre un impair à cause de ce chagrin qui m’envahissait.
    - Excuse-moi. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça... On n’en parle plus, d’accord ?
    - D’accord.
    bz6ohuo3suvo.jpg

    Le temps passa durant lequel nous fîmes tous, petit à petit, le deuil de ma tante Claire et de mon oncle Alistair.
    Un après-midi, Samuel m’invita à venir chez lui. Bien qu’il eût semblé d’accord sur le moment pour ne plus reparler de ce baiser, il n’avait apparemment pas oublié :
    - Tu ne m’embrasses pas...
    - Samuel... dis-je sur un ton de reproche.
    tfc8rjgri95h.jpg

    - Je sais. On ne devait plus en parler. Mais tu m’as quand même embrassé. Ça veut dire quelque chose, non ?
    - Je revenais de l’enterrement de ma tante. Je n’étais pas bien et tu étais là... Et puis, on ne va pas s’embrasser dans la rue quand même !
    ofwmr6bbwmnz.jpg

    Nous continuâmes notre discussion sur sa terrasse.
    - Et pourquoi pas dans la rue ?
    - Parce que je ne veux pas que tout le monde sache qu’on est ensemble.
    3he5w2c7pbay.jpg

    - Parce qu’’on est ensemble ?
    Quelle idiote je faisais ! J’accumulais les gaffes les unes derrière les autres :
    - Je ne sais pas. A toi de me le dire ! répondis-je bêtement.
    exbei6up6m1t.jpg

    - J’avoue que j’aimerais bien...
    - Dans ce cas, personne ne doit le savoir et surtout pas la bande.
    xjj7ogze1mx4.jpg

    - Mais pourquoi ?
    - C’est évident, non ? Cela pourrait changer beaucoup de choses au sein de notre groupe...
    iayjbvgt7lwp.jpg

    - Tu as raison : les autres pourraient être jaloux.
    - Pas du tout ! Ce n’est pas ce que j’ai dit. Mais là, nous ne sommes tous que des copains. Cela pourrait être mal pris si la situation changeait.
    b7ov1clmk5cz.jpg

    - Je vais me fier à ton instinct féminin. On ne leur dira rien. Je n’ai pas envie de semer la pagaille dans la bande. On est trop bien.
    - Génial. Tu es super.
    rv7326y9sj6w.jpg

    A ces paroles, Samuel se hasarda à passer son bras autour de mes épaules :
    - En plus on est très bien tous les deux. Pas besoin de le dire à qui que ce soit.
    olwu8gtjyupq.jpg

    Il s’enhardit même à m’embrasser...
    Et voilà comment je me suis retrouvée affublée d’un petit ami que je n’avais pas prévu d’avoir.
    weeiofczt21h.jpg

    - J’adore passer du temps avec toi !
    Mais moi j’avais envie de partir... :
    - Moi aussi mais il va falloir que j’y aille.
    yinw1ydrno7v.jpg

    - Déjà ?
    - Oui. Sinon mes parents vont encore me demander où j’étais passée.
    Je mentis un peu mais c’était pour pouvoir m’échapper sans avoir à souffrir d’explications compliquées.
    mwv57p9dmwel.jpg

    Quelques jours plus tard, je réussis à joindre Jules au téléphone et le retrouvai au bord de l’eau :
    - Linette...
    - Jules...
    dwh2cibgd82b.jpg

    - Comment vas-tu ?
    - Je vais très bien.
    3imt5jta2b3e.jpg

    - Cela fait un moment que tu ne me réponds plus au téléphone, ne pus-je m’empêcher de lui faire remarquer.
    - Je sais. J’ai quelque chose de difficile à te dire et je ne voulais surtout pas le faire au téléphone. Je t’aime trop pour ça.
    jblkkhkzg92v.jpg

    Je n’avais entendu que la dernière phrase de Jules...
    - Qu’est-ce que tu viens de dire ?
    - Que j’avais quelque chose de difficile à te dire. Je ne veux plus qu’on se voit seuls tous les deux.
    fcsr1r2wcfqt.jpg

    Je n’arrivais pas à croire qu’il puisse me dire une chose pareille après avoir laissé entendre qu’il m’aimait :
    - Mais qu’est-ce que tu racontes ? C’est délirant.
    - Non, ça ne l’est pas. Je suis adulte. Tu es une adolescente...
    dzcx6jiko70z.jpg

    - Et alors ? On se connaît depuis l’école primaire !
    - Peut-être. Mais la société ne voit pas les choses de la même façon. Et je pourrais faire quelque chose d’interdit aux yeux de tous si je continuais à te voir seul...
    na48t3znssyr.jpg

    Je ne voulais pas que les choses se terminent comme ça...
    - Ce n’est pas juste ! Je ne peux pas accepter ça ! Tu as dit que tu m’aimais !
    - Je n’aurais pas dû... Cela m’a échappé... Ecoute, je vais être dur mais c’est ça ou je ne viendrai plus lorsque la bande se réunira.
    qau0q58u68f2.jpg

    - Tu es très sérieux alors ?
    - Oui. Nous devons mener notre vie chacun de notre côté. Prends un petit copain. Ne te gêne surtout pas pour moi. Je ferai pareil.
    fj1m5c5hc0j6.jpg

    J’avais l’impression qu’il frappait mon cœur. Ça faisait mal, très mal.
    - Je vois.
    - Linette...
    Jules avait l’air sincèrement désolé mais je ne voulais pas l’entendre.
    x7hkwdq3iqqu.jpg

    - Je crois qu’il est temps pour moi de rentrer.
    - Attends... murmura-t-il. J’aimerais te serrer dans mes bras une dernière fois...
    heers2zz00j1.jpg

    - Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. wpt99ol4ox2e.jpg

    - Je sais qu’on se retrouvera un jour, je te le promets. En attendant, vis ta vie.
    sopvwugyqhk8.jpg

    Mais à quoi m’attendais-je donc avec cette étreinte ? Je décidai de ne pas l’épargner. J’étais trop triste pour ça et je lui en voulais.
    - Je la vis déjà ! dis-je en m’éloignant.
    31g0p5jzzqpt.jpg
    ph3ymi4i75ft.jpg

    Je sentis le regard de Jules posé sur moi... Je devais faire bonne figure jusqu’à ce que je ne sois plus dans son champ de vision. Je ne me retournerai pas... inc3ydsnp897.jpg

    Ce soir-là, je rendis visite à mes cousines Emilie et Lucie. Ces deux dernières avaient décidé de s’installer ensemble. Elles avaient vendu les maisons de leurs parents et racheté la planque que Papa et Maman utilisaient en tant que le couple Vaughn, à l’Agence S.I.M.S. n761j2gebvck.jpg

    Peu de gens étaient au courant mais la S.I.M.S. mettait régulièrement en vente aux enchères des planques ayant déjà servi, notamment si celles-ci avaient été utilisées sur plusieurs années. Papa avait tout suite informé mes cousines de cette opportunité et elles avaient acquis cette grande maison pour une bouchée de pain. En plus, elles étaient ravie de vivre dans un endroit qui avait été autrefois celui de mes parents.
    Je frappai donc, ce soir-là, à la porte de la nouvelle demeure de mes cousines. Emilie m’accueillit :
    - Linette ? C’est une surprise. Qu’est-ce qui t’amène ? ça n’a pas l’air d’aller fort...
    - J’avais besoin de parler.
    ki1n0dv03kt8.jpg

    - Qui est-ce qui a sonné ? demanda Lucie en descendant l’escalier.
    - C’est Linette, lui répondit Emilie.
    arak3kgxornd.jpg

    - Linette ! Quelle bonne surprise ! Qu’est-ce qui t’amène ?
    - Je crois que notre cousine ne va pas fort, lui dit Emilie en me regardant.
    qzxc52xjdukr.jpg

    - Oh Emilie... pleurai-je en me jetant dans ses bras.
    - Bon, je crois qu’il va falloir faire une opération « remontée de moral » ! entonna Lucie.
    oe8udpwojhvj.jpg

    Je me serrai ensuite contre Lucie.
    - Ne t’en fais pas Linette. On va te requinquer en moins de deux ! me rassura Emilie.
    ghn6htqiuqpo.jpg

    - Tu as bien fait de venir nous voir.
    - Allons au salon. Tu vas nous raconter ce qui se passe.
    - Merci les filles...
    djtf1nnq1tk8.jpg

    Je leur narrai ses déboires sentimentaux, leur expliquai comment un malencontreux baiser avait fait que je me retrouvasse la petite copine de Samuel et comment Jules, dont j’étais follement amoureuse, venait de mettre un terme à une histoire jamais commencée.
    - Je ne sais plus quoi faire... avais-je dit.
    clcqwy7yfa4l.jpg
    nw0g7s5cacbs.jpg
    c0bdq6g77vmn.jpg
    mtzbnhidm0yk.jpg
    cv5kkr9wp5ql.jpg
    vocfqdlaovpm.jpg
    banwbdhr4zeq.jpg
    dcesy4rq12pw.jpg
    41z2x9563v0c.jpg
    ekjvae4em9v4.jpg

    Et la partie avait commencé... swm8xhcbix9b.jpg

    Après quarante-cinq minutes de lutte acharnée, la victoire fut attribuée à Emilie malgré les efforts déployés pour tenter de la vaincre ... gxhmt3r179ch.jpg

    La suite juste en dessous :smile:
    Post edited by nathalie986 on
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Suite chapitre 32
    Point de vue de Michèle

    Lorsqu’elle rentra à la maison, Linette fut accueillie par Bastien.
    - Alors, comment s’est passée cette soirée chez tes cousines ?
    f1h46gg9h7mc.jpg

    - Géniale, on a papoté, joué au baby-foot, puis on a mangé et me voilà !
    - Je suis content que tu profites de moments avec elles. Les moments en famille sont précieux, tu sais.
    ny7qqj7b1s2i.jpg

    - Oui, je le sais Papa.
    - Bonsoir mes amours !
    - Linette me racontait les bons moments qu’elle avait passés avec ses cousines.
    f413pltb6y3j.jpg

    - Saviez-vous qu’Emilie était une sacrée championne au baby-foot ?
    - Oui, je le savais. Je l’ai déjà battue mais de très peu, lui dis-je.
    eduq7tcw4ews.jpg

    Bon, je vais vous laisser discuter entre filles, j’ai du boulot. Je file dans le bureau. Bonne soirée à toutes les deux. ec29z23sy9xa.jpg

    - Maman ? Tu veux bien qu’on aille dans ma chambre discuter ?
    - Mais bien sûr ma chérie.
    2vhu3mjmdkt4.jpg

    C’est à ce moment-là que Linette me raconta ses déboires sentimentaux avec Jules et Samuel. Elle ne me cacha rien et garda le sourire tout au long de notre conversation mais je la sentis triste...
    - Je n’aurais jamais dû embrasser Samuel...
    - C’est certain...
    4i2fqcc8px4z.jpg

    - Le problème, c’est que lorsqu’il m’a dit que c’était quand même moi qui l’avais embrassé la première, je n’ai pas su quoi dire à part que ce n’était pas bien de s’embrasser dans la rue.
    - Je trouve que tu ne t’en es pas trop mal tirée en lui disant que c’était par rapport à la bande.
    c8oo5b0gq8yd.jpg

    - Oui mais en attendant, il me voit maintenant comme sa petite copine !
    - C’est pour ça qu’il faut que tu lui dises que votre histoire est terminée. Prends encore l’excuse de la bande... Elle ne sera pas si fausse que ça.
    cjyfhhdz2skt.jpg

    - Ce n’est pas si simple que ça...
    - Je n’ai jamais dit que ce serait simple. Je dis juste qu’il faut que tu le fasses.
    8c4zeg3a3fjd.jpg

    - Maman !
    - Ma chérie, crois-en mon expérience... Je me suis enlisée, adolescente, dans une histoire que je croyais être d’amour mais qui n’en étais pas une...
    a22cfx0pj1hp.jpg

    - Avec ce Quentin ?
    - Exactement ! Et ça a fini par un mariage. Mais à la différence de moi, tu as un atout énorme : tu sais que tu n’aimes pas Samuel. Moi je croyais aimer Quentin... Je me suis trompée. Toi tu ne le peux pas.
    buegrep5wfcb.jpg

    - Mais il fait partie de la bande. Cela pourrait mal se terminer...
    - Votre bande n’existera pas toujours. Vous êtes jeunes. Il faut penser à toi. Plus tu resteras avec Samuel, et plus il prendra les choses au sérieux.
    mxr469ousa2w.jpg

    - On ne va quand même pas se marier !
    - Tu n’en sais rien. Le temps passe trop vite. Moi, je me suis mariée avec Quentin alors que ton père était l’amour de ma vie. Je l’ai tant fait souffrir lorsque nous étions adolescents...
    gb3zqphzawae.jpg

    - Ce n’est pas la même histoire...
    - Non mais tu en aimes un autre. Et je suis persuadée qu’il t’aime aussi.
    9txs84478qpn.jpg

    - Maman, ne dis pas ça s’il te plait... Jules m’a mise de côté comme une vieille chaussette.
    - Et c’est une bonne chose. Il est adulte maintenant. Cela prouve donc que c’est quelqu’un de bien. Il ne veut pas se fourvoyer avec une adolescente. Et il ne faut pas lui reprocher de mener sa vie d’adulte tout comme toi tu dois mener ta vie d’adolescente.
    vswzcpny6oe4.jpg

    - Tu crois vraiment qu’on se retrouvera comme il l’a dit ?
    - J’en suis intimement convaincue. J’ai vu ce jeune homme te regarder... Il t’aime c’est évident.
    dgixf9whx0al.jpg

    - Alors pourquoi ressent-il le besoin de voir d’autres femmes ?
    - Ma puce, tu es inaccessible pour lui pour le moment. Et tu ne peux pas l’empêcher d’être un homme. Mais ça, tu le comprendras plus tard.
    3khniqislx5y.jpg

    - Je pense quand même que tout cela est injuste.
    - C’est injuste, je te le concède. Malheureusement, c’est ainsi.
    yqnpncfk6vrj.jpg

    Linette se mit alors en pyjama pour aller se coucher... Elle ne voulait plus penser à rien.
    - Bonne nuit ma chérie.
    - Bonne nuit Maman.
    vo3nps2v6fro.jpg

    Je la regardai dormir un moment avant de descendre rejoindre Bastien. 6w2t0kwfcmi3.jpg

    - Tu te rends compte que Linette a déjà une grosse peine de cœur !
    - Avec ce Jules, j’imagine...Attends une seconde, je voudrais finir ce que je suis en train de faire.
    4beb5iax222r.jpg

    Je lui racontai, malgré tout, tout ce que venait de me dire Linette.
    - Il l’aime, elle l’aime mais elle s’est mise avec Samuel. Quelle histoire !
    - Ça me rappelle quelque chose... pas toi ?
    539iq4nvh6ls.jpg

    - Comme a dit Linette, l’histoire n’est pas la même. av2zk1xqn9cy.jpg

    - Je t’arrête tout de suite ! L’histoire est très ressemblante tout de même. Que va-t-il advenir de ce pauvre Samuel ? Explique-moi ?
    - Bastien, tu prends la chose vraiment trop à cœur.
    fkwjicl65ojh.jpg

    - Pas du tout. Il faut qu’elle le quitte tout de suite avant qu’il ne se fasse de fausses idées, ou pire : qu’il tombe amoureux.
    - Justement, je lui ai conseillé de le quitter. Et ses cousines aussi.
    e984x5nlbzbl.jpg

    - Tant mieux parce qu’un adolescent amoureux éconduit peut souffrir énormément. Pire qu’une adolescente.
    - Tu parles en expert je suppose. Mais que sais-tu de la douleur des adolescentes ?
    dqxjg59g7o16.jpg

    - Je sais que j’ai souffert le martyr lorsque tu m’as laissé tomber. Une douleur atroce et insurmontable. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai intégré la S.I.M.S.
    - Mais c’est de l’histoire ancienne. Tu sais combien je t’aime, non ?
    fv5tqhpc8qvk.jpg

    - Bien sûr que je le sais. Mais il est des choses qu’on oublie pas.
    - Tu es en train de me dire que tu m’en veux pour cette période de notre vie qui est si lointaine ?
    ybpk1xmkl4yt.jpg

    - Je pensais que tout cela était derrière nous.
    - Et ça l’est. Revenons à Linette. Il faut qu’elle quitte ce Samuel.
    l00z5fhik4rs.jpg

    - Quant à Jules, je trouve que cet homme-là est très bien. Il l’aime suffisamment pour lui dire qu’il ne la verra plus. J’imagine combien cela a dû être dur pour lui. ubw40obzgrpa.jpg

    - On dirait que tu as de la sympathie pour ce jeune homme.
    - Un petit peu, c’est vrai. Par contre je préfèrerais que Linette s’occupe davantage de ses devoirs que des garçons. Je ne la vois jamais travailler.
    v1q9x1oslbsc.jpg

    - Elle se maintient à B pourtant.
    - Oui... Avec des performances vraiment moyennes. Elle s’en sort grâce à ses acquis.
    d3ckjo75wo62.jpg

    - Peut-être mais tout le monde ne peut pas être excellent. On va se coucher maintenant ?
    - Comme tu veux mon amour.
    22jihh5qw22v.jpg
    gymvutsblqlh.jpg

    Cette semaine-là, j’invitai Charlie et Elsa à déjeuner. Je n’étais pas tout à fait prête lorsqu’ils arrivèrent.
    0cdt7gxon7lq.jpg
    5qi62r5p5l0l.jpg
    4estqkktw8rp.jpg
    ybmemckz92og.jpg
    pwhoxy6nis3o.jpg
    6dy21ce7wfgf.jpg
    vb8vxmroyv2k.jpg
    dkdzfikmqcvk.jpg
    xbhlfkq7cnbn.jpg
    60n3bce7m5ly.jpg
    u3fvc9opll6a.jpg

    Ce petit repas familial était un vrai bonheur. 6v3lu67zhmof.jpg

    Il fut ponctué de rires et emprunts de moments de complicité entre mon frère et moi... dhglab4vb6lt.jpg

    ... Des moments que je n’oublierai jamais. xdnwxiuai7ur.jpg
    lr5gzg1qlv7p.jpg

    Lorsque Charles et Elsa s’en furent, Bastien me dit avoir passé un excellent moment.
    - Ma chérie, ton thon était une vraie merveille. Et en plus, nous avons passé des instants formidables.
    - Je n’avais pas eu de conversation comme celle-ci avec Charles depuis les morts d’Olivier et de Claire ! Je suis si heureuse !
    6s2g6tw0mgfn.jpg

    Puis Linette rentra du lycée.
    - Il faudra qu’on remette ça.
    - J’espère bien. Charlie est le seul frère qui me reste.
    - Coucou ! Alors Tonton et Tatie sont venus ?
    wdapr1w50eom.jpg

    - Oui, et on a bien profité.
    - Dehors il y a une tempête de neige à tout casser !
    6tn02otak1ys.jpg

    - Oui, on a vu ça par la fenêtre.
    - Je peux vous dire que je suis contente d’être au chaud.
    26bfdo9zldcm.jpg

    - On lui dit, alors ? demandai-je à Bastien.
    - Attention ! Qu’est-ce que vous voulez me dire ?
    ldftmoz4a30w.jpg

    - Disons qu’on tient vraiment à rencontrer ta petite bande.
    - Papa ! Vous les avez déjà vus ! Et puis tu risques de leur poser plein de questions.
    wrfg87bskza6.jpg

    - Pas du tout. Je sais me tenir.
    - Bon, dans ce cas, ce n’est pas la peine de lui parler de notre super idée, dis-je à mon mari.
    def0zu9lomv3.jpg

    - Tu as raison. Tant pis pour le dîner dansant de samedi soir.
    - Un dîner-dansant ! Oh mais c’est génial !
    wxinfc91pgnl.jpg

    - Oui mais la condition est que tu nous présentes comme tes parents.
    - Ça me va !
    zgqfi1m84wh5.jpg

    - Est-ce que ça te fait plaisir au moins ma chérie ? demandai-je à Linette.
    - Oh oui, beaucoup !
    rrl4f4fx8gjy.jpg

    - Maman et moi, trouvions logique, puisqu’ils font partie de ta vie, de connaître tes amis.
    - Vous êtes les meilleurs parents du monde.
    oz175ljd5ymk.jpg

    - On a réussi notre coup, non ?
    - Comme d’habitude, oui !
    - Allô, Clément ?
    dxpdim5vbkqg.jpg

    A suivre...

    Le prochain chapitre sera le dernier de la génération 4 :mrgreen:

    Sommaire en page 2

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Je vois que tu te remets sur tes histoires, c'est chouette :smiley:

    Effectivement, la fratrie et leurs conjoints finissent par s'éteindre l'un après l'autre... bonjour l'ambiance :/
    Reste plus que Charlie et après ce sera le tour de Michèle :cry:

    Ah, les histoires de coeur de Linette sont compliquées, entre Samuel qui semble être plus un copain qu'un amoureux pour elle, et Jules qui trouve plus raisonnable de ne plus la voir alors qu'ils s'aiment tous les deux...
    Heureusement qu'elle a des cousines et une super maman proches d'elle, toujours prêtes à réconforter et donner de bons conseils :smiley:

    Un dîner dansant pour ados avec les parents? Whaou, c'est osé ça, pas sûr que tout le monde se sente à l'aise :lol:
    Linette a l'air ravie en tout cas :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top