Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Plusieurs familles à gérer.

2

Réponses

  • democratedemocrate Messages: 11 Membre
    Marjo9z a écrit: »
    Personnellement je joue avec plein de foyers différents. Je n'autorise pas le vieillissement des foyers non actifs (comme ça ils ne grandissent pas sans moi). Mais je ne me donne pas un nombre de jours fixes... Je joue suivant mes envies en fait... parfois j'ai envie de jouer avec une sims seule, parfois avec le sims aux 4 bambins... ça dépend de mes envies, et de ce que j'ai envie de faire! Vu que les autres foyers ne vieillissent pas ça ne me pose pas de problème.

    Merci pour ta solution que voici. Je me suis relancé dans les sims 4. Je l'ai depuis plusieurs années et je ne comprenais pas pourquoi je ne passais jamais le cap de la première génération lol

    Je m'étais dit que c'était la faute à mon impatience et à mon perfectionnisme en te lisant (mais aussi d'autres avant toi) j'ai ENFIN pigé que mon pb était dû à un défaut de paramétrage : j'activais le vieillissement des sims non joués :/ c'était dommage car je joue en effet (j'essaie de jouer plutôt ^^) plusieurs foyers. J'essaie de me limiter à deux foyers par map... ça m'en fait donc près de 12 foyers (étant entendu qu'en ville j'ai 4 foyers dont deux inédits). Je vais donc pouvoir mettre en pratique vos précieux conseils. Merci ;)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je suis le genre de joueuse qui joue avec plusieurs familles différente, j'avoue que ça en devient dure car j'ai plusieurs sims à gérer etc, après je me donne une liste en fonction de mes partie j'essaye de changer de famille et de varier un peu
  • democratedemocrate Messages: 11 Membre
    Portocongo7 a écrit: »
    Je suis le genre de joueuse qui joue avec plusieurs familles différente, j'avoue que ça en devient dure car j'ai plusieurs sims à gérer etc, après je me donne une liste en fonction de mes partie j'essaye de changer de famille et de varier un peu

    C'est pareil pour moi, l'essentiel c'est d'avoir un éventail de sim ayant des métiers différents pour les découvrir. J'ai un détective mais il faut que j'attende le bon sim pour en faire un médecin pour essayer ce métier. À moins que vous avez un sim de la ville à me conseiller qui fait des ce métier ?! Hum...
  • EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    un jour il faudra que je teste une partie avec plusieurs foyers. Dans les sims je l'ai encore jamais fais. je fais des nouvelles parties pour chaque nouveau foyer. En lisant le topic ça me donne envie de tenter l'aventure.
    g8szh070ltkp.png
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Je joue aussi avec plusieurs foyers. J'en ai 23 actuellement mais ce sont pour la plupart des foyers issus de ma toute ma première famille. Le premier enfant de chaque famille reste dans la maison principale sauf pour éventuellement déménager dans plus grand et les autres frères et soeurs emménagent avec leur conjoint ailleurs.
    Les seules familles que j'ai ajouté en plus sont celles créées pour les scénarios. J'essaie de marier leurs enfants avec ceux de ma famille originelle.

    Il reste encore de très nombreux logements. Je n'ai pas compté combien une partie peut en contenir au total.
    J'essaie de jouer chaque famille de façon à éviter les trop grands écarts de génération mais tout dépend de mon humeur du moment. Chaque foyer étant différent, je ne me lasse jamais du jeu.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oui en tout cas jouer avec plusieurs foyer c'est vraiment sympa, après moi pour ma part quand j'ai plusieurs enfants dans un foyer, quand le sims grandi et qu'il se marie ou autre il quitte la maison, a la rigueur c'est le dernier du foyer qui n'a pas quitter le maison familial qui habite c'est chez parents et encore ça dépend j'ai encore jamais vraiment atteint ce but

    j'ai sélectionné que mes sims grandissent que quand je joue avec leur foyer , et j'ai bloqué l'age automatique, je l'active parfois , et je vous dit pas le nombre de PNJ qui vieillissent et que je perd quand je fais ça

  • democratedemocrate Messages: 11 Membre
    Emerita a écrit: »
    un jour il faudra que je teste une partie avec plusieurs foyers. Dans les sims je l'ai encore jamais fais. je fais des nouvelles parties pour chaque nouveau foyer. En lisant le topic ça me donne envie de tenter l'aventure.

    C'est en effet plus intéressant car on a plus d'intérêt à créer des dynasties. Je commence toujours par les Gothik avec pour objectif que Cassandra la jolie musicienne tombe amoureuse de bad guy Malcolm Plènozas :)
  • EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Pour le coup, je fais rarement des dynasties, en faite je m'attache toujours a mon premier sims que je crée, généralement une jeune femme et comme je veux pas la voir mourir bah je joue généralement pas d'autre génération.
    g8szh070ltkp.png
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (février 2022)
    Moi j'ai plusieurs foyer différents, il m'arrive parfois de jouer avec des PNJ du jeux pour les rendre plus intéressant, mais là je suis beaucoup focalisé sur une même famille dont je fait une bd sur le forums, j'ai envie de les voir grandir

    Après j'avoue ne jamais encore avoir eu des dynastie dans le jeux
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Emerita a écrit: »
    un jour il faudra que je teste une partie avec plusieurs foyers. Dans les sims je l'ai encore jamais fais. je fais des nouvelles parties pour chaque nouveau foyer. En lisant le topic ça me donne envie de tenter l'aventure.

    Topic intéressant! Je ne joue jamais plusieurs foyers, je joue avec un foyer/une partie. Je me suis toujours dis qu'il faudrait que je tente le truc avec les foyers du jeu pour ne pas tout créer mais je n'ai jamais sauté le pas.

    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • HyunoHyuno Messages: 1 Membre
    Modifié (mai 2022)
    Bonjour, je vois que beaucoup bloquent le vieillissement des sims non-joués, mais alors comment faites vous pour le RP si par exemple :

    Votre sim jeune adulte a des parents âgées dans une autre maison. Vous faîtes un enfant et celui-ci devient jeune adulte, adulte .. . Et personne âgée. DU COUP il se retrouve avec ses grands-parents en voisins qui ont le même âge que lui (leur petit fils).

    Bref si on désactive le vieillissement on doit quand même les jouer à tour de rôle pour pas que les générations futures rattrape leurs ancêtres :neutral:

    Et tout cela se complique si on a plusieurs héritiers !
    Post edited by Hyuno on
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Moi je bloque pas, juste j’utilise que le vieillissement actif pour les foyer que je joue, les pnj je les fait vieillir en fonction de mes partie
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Personnellement j'alterne entre le vieillissement totalement désactivé et le vieillissement pour tout le monde, je ne passe jamais en vieillissement du foyer actif uniquement. Du coup tous mes foyers restent dans une cohérence d'âge les uns par rapport aux autres. C'est juste que je joue beaucoup avec certains (ceux que j'emmène à la fac par exemple) et moins avec d'autres (ceux qui se retrouvent en couple, marié et avec un bébé en 2-2). De temps en temps je souffle des bougies 2-3 jours en avance (notamment pour éviter que des enfants nés l'un après l'autre mais avec le vieillissement stoppé aient le même âge).
    Beaucoup d'anniversaires et de décès se font sans moi mais j'ai un tel nombre de sims que ça ne me dérange pas de ne pas être là à chaque fois ; je leur fais les relookings directement depuis la gestion des mondes.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • ConejitontaConejitonta Messages: 2 Membre
    Bonjour. J'apprécie de changer de foyer et ainsi de jouer avec différents sims. Seulement, je constate que chaque sim perd tout ou presque ses relations -connaissance, ami, et même sentimentales- Y a-t-il une astuce à ce sujet ?

    Hi. I enjoy changing homes and playing with different sims. Only, I note that each sim loses all or almost his relations - acquaintance, friend, and even sentimental - Is there a trick on this subject?
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (avril 2023)
    @Conejitonta Ah oui quand tu ne joues pas pendant "longtemps" (tout est relatif) avec un foyer il perd petit à petit ses contacts.
    Personnellement pour éviter ça j'intègre mes sims dans des groupes (avec "Vivre ensemble"), comme ça même quand je joue avec mes autres familles si je vais au parc par exemple je verrai les sims de ce groupe se réunir et faire leur vie à côté pendant que je joue de mon côté et ça permet de maintenir les relations. Après j'essaye de faire en sorte que ça ait du sens et c'est pas toujours le cas.
    Autrement avec Lapin Social (qui vient avec "Années Lycée") j'ai eu l'impression que les relations étaient mieux conservées.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top