Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] L'académie Bleuhazur - Chapitre 8 (25/08)

«13
EljisimEljisim Messages: 440 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bien le bonsoir, communauté Sims, et bonne année !🎉🎉🎉

k318dglpdnyg.jpg

Après avoir commencé à vous embarquer dans une histoire de vampires 🧛‍♀️, place aux sorciers jeteurs de sorts 🧙

Voilà un long moment que cette histoire prend la poussière dans mon ordinateur. À vrai dire je l'ai débutée plus ou moins en même temps que mon challenge Vampire de Cimetière, à savoir il y a près d'un an. J'ai quelques chapitres d'avance, tant sur le tournage que sur le texte pur et dur (je n'ai pas de règle particulière, des fois j'écris d'abord pour tourner ensuite ; d'autres fois c'est l'inverse...). Pour autant, je ne sais pas encore à quelle fréquence sortiront les chapitres de L'académie Bleuhazur. Je sais simplement que ce sera plus aléatoire que mon VDC (je compte prioriser celui-ci puisque l'histoire y est bien plus avancée).

C'est juste une histoire et non un challenge, donc je ne me fixe pas de règles particulières, j'y vais en roue libre :mrgreen: les chapitres seront d'ailleurs probablement plus courts que sur le VDC. Sur ce, place à un premier petit chapitre introductif qui j'espère, vous intriguera pour la suite. Bonne lecture !
--- Chapitre 1 : La vie normale de Lester Brooks ---

o43s6yckhcpy.jpg

San Myshuno était une ville très cosmopolite qui se découpait en quatre grands quartiers. Chacun possédait sa propre atmosphère et, d’une manière générale, il faisait bon y vivre.

n32mybqpooja.jpg

L’histoire qui va suivre débute dans le quartier des arts. L’après-midi automnal avait été relativement frais et le voisinage vaquait à ses occupations diverses.

su8tfyi5m65p.jpg

D’aucuns prévoyaient de passer une agréable soirée au centre artistique ou en plein air, déterminés à tester leurs facultés de marchandage pour acquérir quelques tableaux à bon prix.

aw5hslse244y.jpg

Au 920, studio Médina, cependant, l’ambiance était toute autre.

tn7qtz5pu2tv.jpg

Hors de question pour le jeune homme qui y habitait de se distraire en fêtant la fin de la semaine, fût-elle des plus éprouvantes. Il lui restait encore une énorme liste de copies d’élèves à corriger.

992f7st4w2pf.jpg

5cce0xxv9b5j.jpg

Comme il avait prévu de passer son week-end à travailler sur son projet de roman, tout devait être terminé ce soir-là.

5tfhnba4xaud.jpg

xkxfaga09clr.jpg

Ce jeune travailleur répondait au nom de Lester Brooks. Tout juste diplômé de l’université de Britechester, ce professeur encore remplaçant visait à percer dans son domaine de prédilection : l’art des lettres. Il avait pour cela quitté son village natal de Glimmerbrook, prêt à recommencer une nouvelle vie par lui-même.

fp53ubid6f82.jpg

Il se plaisait beaucoup au quartier des arts. Cela ne faisait que quelques mois qu’il y avait emménagé avec sa meilleure amie Layla, artiste peintre de sa condition. L’appartement était certes petit, mais avait le mérite de comporter deux chambres et un espace cuisine bien plus grand que lorsqu’il vivait au quartier des épices. En outre, le calme du voisinage permettait à Lester de se concentrer de manière productive, tant sur ses copies d’élèves que sur ses manuscrits.

8lmecf3rp52b.jpg

Si les fenêtres ne donnaient pas sur la place principale, véritable centre du quartier des arts, la vue qu’elles offraient demeuraient des plus inspirantes. Occasionnellement, les sonorités jazzy des musiciens de rue pouvaient remonter jusqu’à l’appartement. Un cadre agréable pour une vie de bohème.

m4yyco3d4mu3.jpg

Une alarme automatique retentit soudainement sur le téléphone. Cécilia Veritas allait bientôt arriver et Lester avait complètement oublié le rendez-vous. Refermant rapidement son logiciel de saisie de notes, le jeune homme quitta sa chambre pour la pièce principale en vue de préparer un thé oolong vivifiant.

wkgwpt8zcm99.jpg

Il s’agissait de la boisson préférée de son ancienne professeure. Lester le savait depuis toujours – sa position de fils de la directrice l’avait aidé en cela. Il avait déjà tenté d’utiliser cette information pour amadouer Cécilia mais n’était jamais parvenu à ébranler la rigueur de son système de notation. La simple réminiscence des souvenirs d’antan parvint à arracher un sourire à Lester.

q2ms46l11aev.jpg

Il était tout juste 19h00 lorsque des coups retentirent à la porte d’entrée. Lester n’eut pas le temps de quitter la cuisine qu’il entendit Layla sortir de sa chambre et se précipiter vers le bout du couloir.

– J’arrive, Pavi !

42b4zdukbbzr.jpg

– Bonjour mademoiselle, répondit une femme lorsque Layla eut ouvert la porte.

yw4r1ionsad3.jpg

Au timbre de la voix, Lester sut qu’il ne s’agissait pas de la petite amie de sa colocataire, aussi se précipita-t-il à son tour à l’entrée pour aller à la rencontre de Cécilia. Il espérait vraiment qu’elle avait opté pour une tenue qui ne la trahisse pas aux yeux des passants !

4c0dn2aebu0n.jpg

Mais Cécilia Veritas était restée fidèle à elle-même. L’accoutrement demeurait discret, mais quand on était le fils de Rosemary Brooks, il y avait de quoi être méfiant sur le style vestimentaire de ses fréquentations !

– Salut Cécilia ! Layla, voici mon ancienne professeure de… simlish. Et Cécilia, je te présente Layla, ma meilleure amie. J’ai préparé du thé si tu as soif.

fcqcqncmx7jw.jpg

– Volontiers, Lester, répondit Cécilia. Je te suis.
– Je vous laisse tranquille alors, ajouta Layla. Je vais donner rendez-vous à Pavi au centre artistique. Préviens-moi quand vous aurez terminé !

dackcrhdfh1o.jpg

Layla rejoignit l’ascenseur tandis que Cécilia emboîta le pas de Lester dans le petit couloir du 920, studio Médina.

– C’est un peu à l’étroit ici, désolé, dit le jeune homme en se dirigeant vers la théière encore bouillante. Assieds-toi, je t’en prie.

hnfa943wcibr.jpg

– Merci. Aucun souci, vraiment. J’aime beaucoup le style, il te ressemble plutôt bien. Et ton amie a l’air charmante. J’espère que ce n’est pas moi qui l’ai poussée à s’en aller.
– Pas vraiment. Elle n’est pas au courant pour l’académie et je tiens à ce que ça reste ainsi.
– Ne risque-t-elle pas de poser des questions à son retour ?
– Je ne pense pas. Layla respecte ma volonté de ne pas parler de mon passé.
– Faut-il vraiment que ce soit ton passé, Lester ?

xn2z1smprypi.jpg

Lester laissa échapper un son à mi-chemin entre le grognement et le ricanement. Il eut mis sa main à couper que Cécilia était venue pour cela. Le jeune homme s’en était douté depuis qu’il avait reçu un courrier officiel de l’académie Bleuhazur de Glimmerbrook.

– C’est elle qui t’envoie, n’est-ce pas ?
– Elle a besoin de te voir. Et toi aussi.

1fqqa1lj2yz2.jpg

– Si elle en avait vraiment envie, c’est elle qui serait ici, à ta place ! J’aurais également reçu une lettre un peu plus personnelle que cette espèce de recommandé administratif décoré du blason de l’académie !
– Tu sais bien qu’elle a toujours été un peu… excentrique. Franchement Lester, vous êtes ridicules tous les deux, cette querelle a assez duré ! C’est ta mère.

as60lr3kelmc.jpg

Il y eut un silence durant lequel Lester se remémora cette fameuse nuit où il avait quitté Glimmerbrook, deux ans plus tôt.

– Je suis désolé Cécilia, mais j’ai tourné la page. Rien de ce que tu pourras me dire me fera changer d’a…

g1olc5obd9z9.jpg

– Rosemary est mourante, Lester. L’académie est en danger.

À suivre...

Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    *pousse la porte* Bonjouuur ~ :smiley:

    J'ai été attirée par le titre de ton histoire, alors je me suis dis que j'allais venir fouiner :mrgreen: Je me suis dis qu'il y avait de fortes chances pour que ça concerne les jeteurs de sorts, et bingo ! :smiley:
    Déjà, j'adore ta manière d'écrire :flushed: C'est fluide, immersif et presque poétique par moment, j'aime trop !
    Ensuite, je trouve que ce prologue présente bien ce qu'il se passe ! On a un jeune jeteur de sort qui a, pour une raison encore inconnue, renié son identité magique (ou en tout cas, qui veut s'en éloigner le plus possible) pour pouvoir s'adonner à sa vraie passion : l'écriture. Je le trouve déjà sympathique ! :mrgreen: J'aime aussi bien la dégaine de sa meilleure-amie, même si j'ai l'impression qu'on ne la verra pas beaucoup ? (je peux me tromper, mais entre son absence de l'image de présentation, et le fait que Lester veuille la tenir dans l'ignorance de la magie...)
    Donc apparemment, lui et sa mère sont en conflit, mais cette dernière semble au bord de la mort :confounded: Et si j'en crois l'expression de Lester quand Cécilia le lui annonce, ce n'est pas parce qu'ils sont en conflit qu'il est ravi d'apprendre ça :grimace:
    Alors, est-ce qu'il va devoir mettre en pause tout ses plans pour prendre le relais à l'école de magie ? En tout cas, moi j'ai bien envie de savoir ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    Pfiou, heureusement que mes yeux ont regardé ta signature, sinon je passais à côté d'une autre de tes histoires... et, étant donné que j'aime énormément ta plume, j'aurais regretté de passer à côté. :blush:
    Je sens que nous nous prépares ici, encore une bien belle aventure :open_mouth:

    Et je veux être de la partie, cela va de soi ! :smiley: (Allez, hop, hop, hop ! Fav ! :tongue: )

    Pour commencer, j'adore ta photo de présentation. Je connais et reconnais cette pose, et tu l'as sublimement sublimée ! (redondance, on s'en moque! ) Nous sommes directement dans le bleu azur. :love:
    (je crois reconnaitre à droite de celle que j'imagine être sa maman, Lester - A la droite de Maman, il y a Cécilia - Les autres, nous les rencontrerons plus tard, j'en suis sûre :wink: )

    Mais, revenons à nos moutons, ou plutôt à ce jeune professeur habitant le quartier des arts.
    Lester Brook : j'adore le nom ! Et il est mignon, Lester, ce qui ne gâche rien. :lol:

    Mais il est plein de mystère, notre Lester. Professeur et romancier à ses heures, littéraire comme je les aime, il semble avoir été élevé à Glimmerbrook auprès d'une mère que j'imagine être une Sage du monde magique.
    On ignore encore ce qui a pu se passer et pourquoi le jeune homme a quitté sa terre natale. Un conflit, ou un désaccord semble avoir éclaté entre sa mère et lui. Etait-ce parce qu'il se passionne pour l'écriture, et que Maman ne voulait pas le voir quitter le monde magique ? Etait-ce pour autre chose ? 🤔
    Lester me parait se sentir bien dans la vie qu'il mène actuellement, même s'il semble ne pas avoir beaucoup de distractions, et un cercle d'amis limité à Layla. Mais le bonheur est parfois fait de choses simples : l'écriture est sa distraction et, concernant les amis, il vaut toujours mieux en avoir peu et être bien accompagné que beaucoup, mal accompagné (en plus, ceux-là ne sont pas forcément des amis.)

    Cécilia me plait beaucoup. Elle a l'air franche et directe. Elle ne s'embarrasse pas de préliminaires, et je crois que ça vaut mieux.

    Je sens que Lester va devoir retourner au Monde Magique pour faire ses adieux (?) à Maman Rosemary... et je sens aussi qu'il va y rester... pour être Sage à son tour ???

    Hâte de lire la suite, Elji ! o:)

    Cette mise en bouche Ce prologue m'a donné envie d'en savoir plus :blush:

    Edit : J'avais oublié de te dire que Lester ressemble beaucoup à ta photo de profil.
    Et aussi que, lorsque j'ai vu l'image de cette pose sur l'activité, je n'avais pas réalisé que tu commençais une nouvelle histoire.
    Et : Bonne année 2022 à toi aussi :kissing_heart:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Oh... <3
    J'ai vu ton commentaire sur l'histoire de @nathalie986 puis sur le titre dans ta signature qui m'a intrigué.

    Moi et les sorciers, les vampires... j'adore! Mais quelle introduction! :smiley: On en veut plus! Wow!

    Un professeur qui vit clandestinement à San Myshuno! Est-il lui-même un sorcier? Qu'est-ce qui l'a amené à quitter Glimmerbrook? Tant de questions!!! Et il est mignon en plus. J'aime bien son nom: Lester Brook. Comme un film américain. Ouh... :smile:

    Oh... <3
    Et les personnages sur l'image de présentation donnent vraiment envie de tous les découvrir un à un. Ça promet! :smile:
    Et cette dame excentrique au centre ne peut être que la maman...

    Oh... <3
    Trop hâte de lire la suite!!!! :smile:
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    @Horthak Bonjouuur à toi aussi ! Je t'en prie, entre, entre, fais comme chez toi, les gâteaux sont sur la droite ;)

    Merci beaucoup pour tes compliments :flushed: On saura bientôt ce qui a poussé Lester à s'éloigner du monde magique, c'est promis :) quant à la présence de sa meilleure amie dans la suite de l'histoire... Peut-être qu'on va la revoir un peu quand même, mais je ne lui ai effectivement pas prévu de rôle très récurent :mrgreen:

    C'est sur que la nouvelle concernant sa mère lui fait un choc, surtout quand on vient lui annoncer ça de but en blanc ^^'

    J'espère que la suite te plaire :)

    Héhéhé, surprise, surprise, @nathalie986, c'est en effet une autre histoire ! Ça me fait plaisir que viennes me voir sur celle-ci également et que tu aies apprécié la photo de présentation :) (oui, redondance, mais oh, nul besoin de nous en soucier :blush:)

    Les autres personnages arrivent très prochainement et j'espère qu'ils te plairont !
    Et il est mignon, Lester, ce qui ne gâche rien.

    Il est flatté du compliment et te remercie 🤗 Mais fais attention, Méphistophélès va finir par être jaloux !! :tongue:

    Tu as très très bien cerné Lester, surtout quand tu évoques ses centres d'intérêt et son cercle de connaissance. Il s'est clairement constitué une petite routine et, qui sait, l'arrivée de Cécilia va peut-être le sortir de sa zone de confort !
    concernant les amis, il vaut toujours mieux en avoir peu et être bien accompagné que beaucoup, mal accompagné (en plus, ceux-là ne sont pas forcément des amis.)

    Lester et moi sommes entièrement d'accord avec toi ! ;)

    J'aime beaucoup le caractère de Cécilia, aussi :) une professeure directe et stricte mais dotée malgré tout d'une grande capacité d'empathie tout en sachant être juste en toute circonstance !

    Je ois que tu as déjà quelques suppositions pour la suite... Nous allons vérifier tout cela petit à petit ;)


    @oiseaudelune Merci pour ton commentaire ! 🤗 J'aime beaucoup les sims occultes, moi aussi, alors quand j'ai commencé mon VDC, je savais que je n'allais pas tarder à faire une histoire sur les jeteurs de sorts afin de retomber sur mes deux pattes et de rééquilibrer le tout :mrgreen:

    Tu le trouves mignon, toi aussi ? Décidément, vous allez finir par me le faire rougir :kissing_heart: La femme excentrique est bel est bien la maman de Lester, et je te remercie pour le compliment de la photo ! :)



    Place au chapitre 2, à présent. Bonne lecture ! 🤗
    --- Chapitre 2 : Rixe à San Myshuno ---

    lyxqprxxuj6c.jpg

    L’espace d’un instant, Lester resta bouche bée sans savoir quoi dire. Il ne pouvait s’agir que d’une erreur. Sa mère ne pouvait factuellement pas mourir : elle possédait le secret de la potion d’éternelle jeunesse et la consommait régulièrement depuis près de cent ans. Il n’y avait aucune raison qu’elle cesse d’en boire. L’académie Bleuhazur avait besoin d’elle. Le jeune homme exposa son argumentaire à Cécilia, qui hocha la tête d’un air contrit.

    watq7ufv7gir.jpg

    – La potion ne fonctionne plus sur elle. Nous l’avons remarqué il y a quelques mois.
    – Vous êtes sûres que ça vient d’elle ? Peut-être que la préparation était défectueuse et…
    – Rosemary connaît la recette par cœur et j’aime à penser que mon statut de professeure me procure les connaissances nécessaires pour m’épargner une erreur aussi importante.

    Cécilia semblait légèrement vexée et Lester s’en rendit compte. Il marmonna des excuses, avant de se murer dans un silence de réflexion.

    – Elle a besoin de toi, tu sais.

    2jdr9nb6w4s0.jpg

    – Je ne vois pas pourquoi, répondit le jeune homme en se levant. Aussi loin que je me souvienne, elle a toujours eu plus de considération pour ses élèves que pour son propre fils. Je n’ai jamais été très bon avec la magie. Elle avait suffisamment de cœur pour ne pas me le dire, mais je l’ai déçue.
    – Tu sais très bien que ce n’est pas vrai… où vas-tu ?
    – J’ai besoin de prendre l’air quelques minutes. Je reviens. Fais comme chez toi en attendant.

    scgayhy4ntcw.jpg

    Sans dire un mot de plus, Lester quitta l’appartement, emprunta l’ascenseur du studio Medina et marcha jusqu’à la place principale du quartier des arts. D’ordinaire, lorsque ses pensées moroses prenaient le dessus, la musique de rue était thérapeutique. Cette fois-ci, cependant, le son du violon ne parvint pas à l’apaiser. Pire encore : la mélodie faisait remonter des souvenirs de Keisuke. Mieux valait s’éloigner. Par politesse, il déposa trois simflouz dans la cagnotte prévue à cet effet et continua son chemin, descendant le long du canal de San Myshuno.

    io0qdes821x8.jpg

    La fatigue et son imagination lui jouaient probablement des tours, mais il avait l’impression d’être observé. Néanmoins, en se retournant, il ne vit personne et se replongea dans ses pensées. Était-il possible que Cécilia dise vrai ?

    ydmbbaz5t49a.jpg

    Lester ne remettait pas sa fiabilité en doute, mais elle aurait très bien pu se tromper. Rosemary Brooks était une femme solide et nul doute que si un problème survenait avec sa potion, elle trouverait tôt ou tard la solution. Dans tous les cas, une chose était sûr : lui-même ne serait d’aucune utilité, alors à quoi bon le solliciter ?

    rf3ypnl4qz2c.jpg

    Des bruits de pas tirèrent Lester de sa rêverie. Se retournant, il vit deux silhouettes d’hommes encapuchonnés à l’air malveillant s’approcher de lui.

    – Lester Brooks ?
    – Désolé, répondit le jeune homme du tac au tac, mais vous devez faire erreur.
    – Je n’en suis pas si sûr.

    bzeyo5edq1mr.jpg

    Le cœur de Lester battait la chamade. Ses interlocuteurs désormais tout près de lui, il discernait à présent leurs yeux blancs lumineux et leur visage masqué par une peinture faciale noire. Était-il possible que les quelques échos qu’il avait eus de Glimmerbrook furent vraies ?

    – Tu corresponds à notre signalement.
    – Mais bien sûr ! Très drôle. Écoutez, je suis attendu. J’espère que vous trouverez la personne que vous cherchez.

    yib4wmcqs6i2.jpg

    – Pas si vite, voyons ! s’exclama une voix féminine. On ne fait que commencer.

    La nouvelle venue était vêtue comme les deux hommes. Elle les rejoignit rapidement. À trois contre un, Lester n’avait plus aucune chance de s’échapper.

    iewpzbrv5ykt.jpg

    – Nous avons reçu des instructions, reprit l’un des hommes. Tu vas nous accompagner sans faire d’histoires et tout ira bien pour toi.
    – Il en est hors de question. J’ai entendu parler de vous, avec vos allures ridicules. Je ne vous suis pas.
    – Ce n’est pas comme si tu avais le choix. Puisque tu n’y mets pas de bonne volonté, il va falloir te maîtriser. Saisissez-le.

    hi7aau48hl5i.jpg

    Avant que Lester n’ait eu le temps de réagir, l’un des deux hommes et la femme se placèrent de part et d’autre de lui et lui saisirent chacun un bras. Le jeune homme tenta de lutter mais ses assaillants, non contents d’avoir l’avantage de l’effet de surprise, étaient plus forts.

    – Reste sage, Brooks, le marchand de sable va passer.

    y1ku1s8fdk0c.jpg

    L’homme encapuchonné enchaîna ensuite une succession de mouvements de bras compliqués, faisant jaillir quelques étincelles de son corps.

    Délirif

    k061fohujeyv.jpg

    – Puis-je savoir ce que vous faites, exactement ? interrogea une voix derrière l’homme.

    Lester poussa un soupir de soulagement. Cécilia venait d’arriver et semblait furieuse.

    tuuxitklsoi0.jpg

    – Je ne pense pas que ça te regarde, idiote, lança l’assaillant d’un air narquois. Nous n’en avons pas après toi, alors fais gentiment demi-tour et oublie-nous, veux-tu ?
    – J’allais justement vous donner le même conseil ! Lâchez ce jeune homme et il ne vous sera fait aucun mal.
    – Tu penses que je devrais avoir peur de toi ? Tu rêves !

    qgmxzr66c8rd.jpg

    – Eh bien, j’aurais essayé d’être indulgente, soupira Cécilia en préparant ses pouvoirs. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus, tous les trois. Au nom du clan Veritas, je vous défie en combat singulier.
    – Eric, c’est une Veritas ! s’exclama la femme encapuchonnée qui tenait toujours fermement le bras de Lester. Qu’est-ce qu’on fait ?

    snek93b0ecej.jpg

    – On s’en tient au plan, répondit le dénommé Eric d’un air buté. Elle pourrait tout aussi bien être l’une des trois sages que cela ne changerait rien. Je m’en occupe. Prépare ton urne, la blonde !

    n2bg64njysqn.jpg

    2b2pw4c859aw.jpg

    C’est ainsi qu’un combat acharné débuta. Cécilia initia l’offensive avec quelques flèches de foudres, qu’Eric contra sans trop de difficulté.

    nruhisxw1t9b.jpg

    mlrxsgcfavj9.jpg

    887q5jkzdtrc.jpg

    hug05vzs28gq.jpg

    Les deux jeteurs de sorts enchaînaient à présent les attaques sans se faire le moindre cadeau sous le regard admiratif de Lester et des deux autres sbires. Lester connaissait cependant son ancienne professeure et faisait parfaitement confiance en ses capacités.

    t2ogeq428z4y.jpg

    Cette foi inébranlable fut récompensée : au bout de quelques manœuvres houleuses supplémentaires, Cécilia envoya une dernière décharge qu’Eric se prit de plein fouet. L’homme tituba vainement et s’écroula au sol.

    6z8ka9pfdkoe.jpg

    – Bien, reprit Cécilia comme si le duel qui venait d’avoir lieu n’était qu’un agréable entraînement amical. À qui le tour, maintenant ?

    Cependant, en se tournant vers les deux autres assaillants de Lester, la jeteuse de sorts ne vit que son ancien élève au sol gardé par un seul sbire.

    – Où est passée l’au…

    1s3uhltsqpzj.jpg

    CALCINER ! hurla une voix sur la gauche.

    bdb80twd7mfx.jpg

    Cécilia eut tout juste le temps de contrer la boule de feu de la femme encapuchonnée en déployant un charme de protection. Son assaillante avait dû se téléporter pendant le duel avec Eric.

    xp1dmvzccgt4.jpg

    Auquel cas, elle venait de commettre une grave erreur : si la professeure détestait bien une chose, c’était les coups bas. Profitant que son adversaire ait perdu l’équilibre en raison du charme de protection, la jeteuse de sorts lança à son tour le sort calciner qui, ironiquement, mit fin au combat.

    32f2xof3ffw4.jpg

    b0in8ej6zjmn.jpg

    Enfin, la démarche assurée, la professeure s’approcha du dernier sbire encore debout. Celui-ci regarda tour à tour ses deux compères mais ne tenta rien contre celle qui les avait terrassés.

    – Jeune homme, j’ai encore plein de magie en réserve. Je suis persuadée que vous aussi, mais vous n’avez pas été entraîné par la grande Rosemary Brooks. Sachant cela, que comptez-vous faire ?

    o6ew4oxz5hif.jpg

    Sans même apporter de réponse, le sbire contourna Cécilia et remonta au pas de course la pente qui conduisait à la place principale du quartier des arts. Il ne prêta pas non plus d’attention aux faibles grognements des deux autres et disparut avant qu’ils ne s’évanouissent complètement.

    zjparml6ynct.jpg

    Ayant désormais le champ libre, Cécilia attrapa un bras de Lester et l’aida à se relever. Le jeune homme avait cependant le regard vague.

    – Tout va bien ?

    Lester marmonna quelques paroles incompréhensibles et semblait parcouru d’un fou rire silencieux. Il avait les yeux vitreux et la démarche titubante. Cécilia poussa un soupir d’exaspération.

    – Ne me dis pas que tu as été délirifié pendant que j’étais en train de te sauver la peau ?
    – D’accord, ricana le jeune homme d’une voix incohérente. Je ne te le dis pas…

    Puis, sans prévenir, il s’évanouit.

    […]

    3fyxw4pfwsgu.jpg

    Téléporter !

    Un bruit semblable à un courant d’air se fit entendre dans le couloir du 920, studio Médina. À l’affût du moindre signe, Layla sortit en trombe de sa chambre.

    – Ah, Lester, tu es de retour ! Tu as vu l’heure ? Je commençais à m’in… mais que lui avez-vous fait ?

    8g2usd6tnr18.jpg

    – Aidez-moi plutôt à l’allonger plus confortablement, rétorqua Cécilia qui peinait à traîner le corps inanimé de son ancien élève. Je vous expliquerai après.

    a7m6nia8wz8w.jpg

    Les deux femmes s’allièrent et quelques instants plus tard, Lester se retrouva convenablement installé dans le canapé du salon. À son chevet, Cécilia et Layla étaient en pleine discussion sur son état.

    – Il se réveillera très bientôt, je vous rassure. Il a simplement été délirifié mais lorsqu’il émergera, les effets se seront dissipés.
    – Je ne comprends pas ce que vous dites… Il n’est pas du genre à utiliser les machines à bulles, alors pourquoi…
    – J’oubliais que Lester ne vous avait rien dit du tout… Je croyais pourtant que vous étiez sa meilleure amie.

    gjybwennboib.jpg

    – Je le suis ! Seulement, je respecte son passé, quel qu’il soit ! Je sais juste qu’il est brouillé avec sa mère mais ça s’arrête là.
    – C’est sur le point de s’arranger. Nous devons rentrer à Glimmerbrook.
    – Je suppose que vous lui avez demandé son avis avant ? ironisa Layla.
    – Écoutez, je suis ici car sa mère est… malade. Elle souhaiterait profiter de ses derniers instants pour faire la paix avec son fils. C’est compréhensible, n’est-ce pas ?

    7iv9ml50fswq.jpg

    Lentement, Lester commença à bouger les extrémités de ses membres. Il lui fallut quelques instants supplémentaires pour ouvrir les yeux, se redresser et réaliser qu’il était de retour chez lui, sain et sauf.

    rxf1za6kkak0.jpg

    – Comment vas-tu ? s’inquiéta Layla en se levant, prête à aller chercher un remontant quelconque à son ami.
    – J’ai connu pire, répondit le jeune homme. Merci, d’être venue à moi, Cécilia. Qui sait ce que ces types avaient en tête.
    – Je t’en prie. As-tu réfléchi à ce que je t’ai dit hier soir ?
    – C’est d’accord. J’accepte de retourner à Glimmerbrook. Mais pour quelques jours seulement !
    – Parfait ! s’exclama Cécilia. Fais tes affaires, je t’attends devant l’ascenseur. Layla, ce fut un plaisir de vous rencontrer !

    ysf7hia4o6g2.jpg

    – Attendez, quoi ? Vous partez maintenant ?
    – J’imagine que oui, s’amusa Lester en haussant les épaules. Mais elle doit avoir raison : ce n’est pas la porte d’à côté. Et puis tu sais, plus tôt je pars, plus tôt je reviens ! J’espère juste que je ne te manquerai pas trop.

    g86lsrvn2njr.jpg

    – Alors là tu rêves ! rit Layla en prenant son meilleur ami dans ses bras. J’ai l’appart pour moi toute seule, je compte bien en profiter pour inviter Pavi tous les soirs. Fais attention à toi, ne te fais pas dévorer par je ne sais quelle bête sauvage, à Glimmerbrook.
    – Oh, je pense que les bêtes sauvages sont le cadet de nos soucis. Mais merci, Layla. À très vite.

    À suivre...
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Alors, ça y est, c'est le grand départ ? Je ne sais pas pourquoi, mais je maintiens ce que j'ai dit : je sens que Lester ne va pas revenir de sitôt à San Myshuno.

    La situation m'a l'air encore plus grave à Glimmerbrook que ce qu'elle semble déjà être. L'agression et la tentative d'enlèvement de Lester, le démontrent bien.

    Je crois que la bande des masqués n'est sûrement pas étrangère au fait que la potion de jeunesse soit devenue inefficace sur Rosemary. Et s'ils voulaient kidnapper Lester, c'est très certainement, parce qu'il peut arranger les choses, ou tout simplement, prendre la place de sa mère.

    Cécilia, du clan Veritas, m'a l'air d'être une puissante sorcière. En tous cas, tu as su capturer à merveille les screens du combat entre les magiciens. C'est très réussi :smile:

    J'imagine que Lester aussi doit avoir de grands pouvoirs, mais qu'il les a enfouis depuis longtemps, ou peut-être sa mère les lui a-t-elle ôtés avant qu'il ne parte pour San Myshuno. Car je trouve bizarre qu'il n'ait pas pu se défendre contre les masqués...

    Il y a encore beaucoup de mystères pour le moment. J'adore ! :love:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Oh... Ce combat était très animé! Mais qui sont ces mecs encapuchonnés??? Je me le demande... :hushed:
    Et cette histoire de potion qui ne fonctionne pas... peut-être qu'il y a une taupe à l'école qui empoisonne le breuvage?
    Lester n'a pas de dons pour la magie? Peut-être que ses émotions par rapport à sa mère, ou bien la distance, auraient attisés ses facultés?
    J'aime beaucoup Cécilia, quel professeur de magie!! Les Veritas ont une sacré réputation dans le monde de la magie! :smiley:
    Il y a des airs de Harry Potter que j'aime beaucoup! :smiley:
    Merci beaucoup pour cet épisode! C'est vraiment très bon!!! :smile:<3
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je me demande aussi s'il n'y a pas des malentendus entre Lester et sa mère... Cécilia tente de la défendre quand même, mais lui est persuadé qu'elle trouve à redire sur son manque de talent en magie. Est-ce que c'est vrai... ?
    Oh oh... :grimace: Quelque chose me dit que ces personnes encapuchonnées ont quelque chose à voir avec ce qu'il se passe à Glimmerbrook... Je sais pas pourquoi, mais mon nez me le dit 🧐 (bon... il s'est déjà planté... :lol:) En tout cas, j'adore la raclée que leur a mis Cécilia :sunglasses: C'était badass, j'aime beaucoup !
    Fais attention Lester, tu dis oui pour quelques jours et tu vas rester quelques mois voire quelques années :mrgreen:
    Layla a l'air absolument adorable comme amie ! :blush:
    Tu as avivé encore plus ma curiosité pour le coup... J'ai pas encore toutes les réponses que je veux ! :lol:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    @nathalie986 Eh oui, l'heure est venue pour lui de retrouver ses racines, bien que ça ne "l'enchante" guère ! Je l'imagine très bien se plaindre auprès de Cécilia durant tout le trajet, héhé :mrgreen:

    Ainsi donc, il y aurait un lien entre ces olibrius masqués et le problème de Rosemary Brooks ? Théorie intéressante à laquelle je vais m'empresser de NE PAS répondre ;) mais elle est intéressante quand même :kissing_heart:
    Cécilia, du clan Veritas, m'a l'air d'être une puissante sorcière. En tous cas, tu as su capturer à merveille les screens du combat entre les magiciens. C'est très réussi :smile:

    Merci 🤗 j'ai beaucoup aimé tourner cette scène, je l'avoue. Quant à Cécilia, ce n'est pas pour rien qu'elle est professeure au sein de l'Académie Bleuhazur :sunglasses:

    Je ne devrais pas le dire, mais parmi tes spéculations sur les pouvoirs de Lester, il y a une part de vrai. Tu chauffes ! ;)

    @oiseaudelune Quelle bataille, en effet ! Concernant les personnes masquées, les révélations ne sont malheureusement pas pour tout de suite (ce serait trop facile ;)) tout comme le mystère de cette potion, d'ailleurs. Mais c'est pour bientôt, c'est promis :kissing_heart:

    Les Veritas sont une pointure parmi les grandes lignées de jeteurs de sorts. Il n'est donc pas étonnant de voir les sbires masqués commencer à paniquer lorsque Cécilia leur révèle son identité !
    Il y a des airs de Harry Potter que j'aime beaucoup!

    J'avoue que L'académie Bleuhazur, c'est mon petit plaisir coupable en la matière o:) ce que je veux dire, c'est que je suis (beaucoup trop) fan d'HP et je me sentais d'humeur à écrire une histoire qui se déroule en milieu scolaire, façon série pour ados :innocent:

    Merci pour ton commentaire :kissing_heart:

    @Horthak M'est avis que tu mets le doigt sur quelque chose de très pertinent :smirk: je n'en dis pas plus mais il est vrai que pour l'instant, nous n'avons qu'un seul point de vue concernant cette discorde mère-fils !
    En tout cas, j'adore la raclée que leur a mis Cécilia :sunglasses: C'était badass, j'aime beaucoup !

    Merci à toi 🤗 Comme je le disais à nathalie986, j'ai adoré jouer ce passage ! Le combat de nuit dans la ville avec toutes ces lumières dues aux sorts... c'était joli ! :love: en plus - et je ne l'avais pas prévu - il s'est mis à pleuvoir pile à ce moment-là, histoire d'en rajouter une couche ! :blush:


    Pour le chapitre d'aujourd'hui, il est temps pour nous de quitter l'agitation de San Myshuno et de visiter un petit village pour le moins... féerique :blush: Bonne lecture ! 🤗
    --- Chapitre 3 : Le nouveau surveillant ---

    lzx7k222um64.jpg

    L’automne avait également fait son chemin jusqu’à Glimmerbrook. Les arbres, bien plus nombreux qu’à San Myshuno, se couvraient d’une infinité de nuances orangées tranchant franchement avec le bleu du toit d’une maison à l’aspect singulier.

    hcc2xdj9nvv5.jpg

    Pour sûr, singulière, cette maison l’était de par les cristaux qui encadraient les marches conduisant à la porte d’entrée. Néanmoins, abstraction faite de ce léger détail, l’académie Bleuhazur ne se détachait que très peu du reste des bâtisses du village.

    uljaohfc8dic.jpg

    C’est au pied de cette grande demeure que se tenaient deux individus.

    – Jeremiah Lemoyne, je suppose ?

    lbvnaovaohzn.jpg

    – Oui, bonjour. J’ai un entretien avec Mme Temple.
    – Je vous en prie, appelez-moi Callista. Ce n’est pas comme si vous étiez un élève.

    wi9i58jbpobh.jpg

    – À vrai dire je ne postule pas non plus pour un poste de professeur, alors j’aurais peur d’être trop familier.

    c6g95451neqa.jpg

    – Ce n’est pas l’esprit de la maison, je vous rassure ! Je n’enseigne pas non plus, pour tout vous dire. Je m’occupe de l’aspect administratif de l’établissement. Maintenant, si vous le voulez bien, je vous propose que l’on entre afin de régler les derniers détails des documents que vous nous avez fournis.

    hyiuhc9tzfv7.jpg

    Sans plus attendre, Callista Temple et Jeremiah Lemoyne franchirent le petit portail et atteignirent la porte d’entrée du même bleu pastel que la plupart des fenêtres.

    cuvctpimq4tg.jpg

    – Entrez, je vous en prie, invita Callista. Vous avez ici le couloir principal, ajouta-t-elle sur un ton d’agent immobilier. En face de nous se trouve comme vous le voyez l’escalier conduisant au sous-sol. Ensuite, sur notre gauche, nous avons le bureau de la directrice et l’accès à l’étage supérieur. Et à droite, vous avez le réfectoire.

    s57zooo732i5.jpg

    – Bonjour Mme Temple ! On ne vous voit pas souvent, ces derniers temps !
    – Bonjour à vous, Louise. J’espère que vous n’étiez pas encore en train de vous disputer avec Tomax.

    ydozg6g0wpqu.jpg

    – Bien sûr que non madame, répondit le dénommé Tomax d’un air bien trop aimable pour être sincère. Vous nous connaissez !
    – Jeremiah, je vous présente Louise Veritas et Tomax Collette, deux élèves de la promotion de cette année. Louise, Tomax, voici Jeremiah Lemoyne, le nouveau surveillant. Vous devriez vous dépêcher d’aller manger, votre cours va bientôt commencer.

    Louise et Tomax saluèrent brièvement Jeremiah, avant de suivre leurs camarades dans le réfectoire. Jeremiah retint une exclamation en apercevant les oreilles pointues de Louise. Cependant, d’après son oncle, il s’agissait là de particularités physiques certes rares mais tout à fait normales chez les jeteurs de sorts.

    qfmj7jf6sasd.jpg

    Tout comme les yeux d’un bleu brillant qu’arborait l’adolescent qui franchissait à présent le couloir.

    – Mme Temple, dit-il simplement en jetant à peine un regard à Callista.

    tgth2nr3ydyc.jpg

    – Une minute s’il vous plaît, Samuel, l’arrêta celle-ci. Nous accueillons un nouveau surveillant, comme vous pouvez le constater.

    sjtvfthf98ym.jpg

    – Bonjour Samuel ! tenta Jeremiah.
    – Ouais, j’étais au courant qu’on aurait un nouveau pion, lâcha Samuel d’une voix traînante. Maintenant, si vous voulez bien…

    dff1tr53w6yv.jpg

    – Pas tout à fait, le coupa Callista. Je vois que vous n’avez pas votre uniforme.
    – J’en ai pas besoin, mes parents financent cette école, je vous rappelle.
    – Pour autant, les règles s’appliquent à tout le monde, rétorqua une Callista imperturbable. Remontez dans votre dortoir et allez vous changer, s’il vous plaît. Allez, plus vite que ça, il vous reste quinze minutes pour prendre votre petit-déjeuner !

    s32txtwer8mo.jpg

    Marmonnant ce qui sembla être des jurons, Samuel abdiqua et fit demi-tour dans une démarche courroucée.

    – Veuillez excuser ce comportement, Jeremiah. Le clan Veritas est en effet l’un de nos principaux mécènes et cela a tendance à monter à la tête du jeune Samuel. C’est en partie pour cela que sa famille l’a envoyé ici.
    – Veritas ? Comme Louise ?

    zeokin276iyo.jpg

    – Exactement. Leur clan habite à quelques rues d’ici mais ces deux-là sont pensionnaires de l’académie le temps de leurs études. Cette famille demeure très liée à notre établissement. La tante de Louise et de Samuel enseigne ici, d’ailleurs. Vous aurez l’occasion de faire sa connaissance ultérieurement. Maintenant, si cela vous convient, nous pouvons nous rendre dès maintenant au bureau pour nous occuper des papiers. Mme Brooks est absente pour le moment, nous verrons donc tout cela ensemble.

    wlg8eejm5nyp.jpg

    L’intérieur du bureau était moins coloré que le reste de l’école. Il n’en régnait pas moins une atmosphère révérencieuse. Callista invita Jeremiah à s’asseoir tandis qu’elle-même prit place sur le siège directorial.

    – Bien, dit-elle en saisissant le porte-documents dédié aux informations sur son interlocuteur. Il s’agit juste de vérifier l’exactitude de certains détails de votre dossier. Rien de grave. Je vois que vous êtes originaire d’Evergreen Harbor ?

    hm6q4c9l8fk4.jpg

    – Exact, répondit Jeremiah. Mon oncle s’y est installé depuis longtemps et j’y ai passé toute mon enfance.
    – C’est lui qui vous a élevé ?
    – Je n’ai pas toujours été facile, mais j’aime à penser qu’il a fait du bon boulot.
    – D’après ce que j’ai sous les yeux, c’est lui qui vous a envoyé ici. Est-il un jeteur de sorts pour connaître notre existence ?
    – C’est un vieil ami de Mme Brooks. À l’adolescence, j’ai manifesté quelques… particularités. Il ne s’agit pas de magie à proprement parler car je ne suis pas non plus jeteur de sorts, mais il y a quelque chose de surnaturel. Il espère que votre… je veux dire notre directrice saura déceler de quoi il en retourne.

    0k577l3fpewy.jpg

    – Mme Brooks est très compétente. Je suis persuadée que vous obtiendrez les réponses que vous cherchez. Écoutez, tout me semble en ordre. Nous pouvons continuer la visite.

    zl1smo2p9lwv.jpg

    Quittant le bureau de la directrice, Callista et Jeremiah se rendirent en premier lieu au réfectoire de l’académie. Ce dernier semblait petit, mais la jeteuse de sorts expliqua au jeune homme que les élèves étaient peu nombreux.

    – La promotion de cette année comporte six étudiants. Il est vrai que certaines années sont plus fournies, mais cela reste assez rare. Louise et Samuel Veritas sont les plus âgés. Nous leur avons pour cela accordé certaines responsabilités, en l’absence de surveillant. Vous pourrez voir avec eux pour être au point sur les règles de vie commune. Montons à l’étage, à présent.

    vvw5nuhfvy89.jpg

    86acdkv53wv3.jpg

    Au fil de la visite, Jeremiah put visiter une salle de classe…

    – Les cours se déroulent principalement ici.
    – Quelles matières sont au programme ?
    – Nous disposons d’enseignements théoriques sur les différents types de magie. L’alchimie est également au programme. Nous proposons bien sûr un apprentissage pratique pour compléter la théorie. Vous verrez cela tout à l’heure.

    a8c9u49c9sj5.jpg

    …ainsi que le deuxième étage dédié aux dortoirs.

    – Derrière moi se trouve le dortoir des filles ; derrière vous celui des garçons. Samuel, ajouta Callista à l’adresse de l’adolescent qui quittait son dortoir d’un pas nonchalant, maintenant que vous êtes changé, dépêchez-vous de rejoindre les autres, s’il vous plaît.
    – Il n’y a pas de chambre réservée au surveillant ? s’inquiéta Jeremiah.

    djcrajufc83a.jpg

    – Nous n’avons malheureusement pas assez de place au deuxième étage. Il y aurait bien une chambre au premier mais elle appartient à Mme Brooks. Nous avons installé vos affaires dans une chambre située au sous-sol. Rassurez-vous, elle est parfaitement fonctionnelle ! Que diriez-vous de nous y rendre ?

    1m9a597489a7.jpg

    inzvawa1eqm2.jpg

    Contre toute attente, le sous-sol de l’académie semblait aussi spacieux que la surface du rez-de-chaussée. L’escalier débouchait sur deux portes. Celle de droite, ouverte, donnait sur la cuisine ; l’autre sur un étroit couloir au milieu duquel Callista s’arrêta pour inviter Jeremiah à pénétrer une pièce faiblement éclairée.

    lfrutb0jkmfm.jpg

    – La salle aux chaudrons, comme vous pouvez le voir. C’est ici que se déroulent les cours pratiques d’alchimie. Nous n’utilisons pas d’ingrédients très dangereux, mais nous tenons malgré tout à ce que les élèves ne travaillent qu’en binôme par mesure de sécurité.

    w1ta0psjjar7.jpg

    hah7qbffpaxm.jpg

    La suite de la visite les conduisit à la bibliothèque, qui servait également de salle d’études. Jeremiah resta béat devant les élégantes reliures des livres de sorts élémentaires.

    f601khbmvsxb.jpg

    Le couloir n’étant pas interminable, Jeremiah et Callista parvinrent à deux dernières portes.

    – Votre chambre est juste à notre droite. En face, nous avons la dernière pièce que je souhaiterais vous faire visiter.

    wsysbxo92qr1.jpg

    Ils franchirent la grande porte vitrée et arrivèrent dans une salle à l’ambiance très différente du reste de l’établissement. Exit l’ameublement pastel et les fenêtres savamment dessinées et place à un environnement de loft souterrain avec des canapés rustiques, des jeux et même un bar à jus de fruits.

    – Inutile de préciser que l’espace détente est le lieu favori de nos étudiants. Il y ont accès dès la fin des cours et ont ici quartier libre. Il y a aussi à l’arrière une salle de sport.
    – Il s’agit bien de la console dernier cri que je vois ici ?
    – Si vous le dites… Je ne suis pas familière avec tout ceci. Toujours est-il que l’extinction des feux est à 22h. Comme vos quartiers sont juste à côté, vous pourrez vous assurer du respect des règles.
    – Comment pourrais-je savoir s’ils ne sont pas trop agités dans leurs dortoirs ? demanda Jeremiah qui n’avait guère envie de devoir monter trois étages plusieurs fois dans la soirée.
    – Vous aurez un détecteur de chahut, bien sûr, répondit Callista comme s’il était parfaitement évident que le jeune homme fût au courant de l’existence d’un tel artefact magique. Bien, je vous laisse prendre vos marques dans votre chambre. Je vous souhaite la bienvenue à l’académie Bleuhazur.

    qz0rmvblbxvt.jpg

    Callista n’avait pas menti : ses bagages étaient bel et bien ici. La chambre était très coquette et parfaitement aménagée.

    j4l37exe4lva.jpg

    Elle possédait en outre sa propre salle de bains. Jeremiah s’empressa de l’inaugurer car il était fatigué du trajet qui l’avait conduit jusqu’à Glimmerbrook.

    jky0l7427nc3.jpg

    Le jeune homme se sentait bien, dans ce nouvel environnement. Le peu qu’il ait pu voir des étudiants ne lui semblait pas difficile à encadrer, abstraction peut-être de ce Samuel Veritas. Il lui faudrait sûrement trouver une stratégie pour se faire respecter. Après tout, il avait encore le temps d’y réfléchir.

    w81g848sh3h5.jpg

    7dsahy2cb9zf.jpg

    Une fois sorti de la douche, Jeremiah regagna sa chambre mais s’arrêta net devant la silhouette qui s’y tenait à présent. Il s’agissait d’un jeune homme d’environ son âge et qui s’était retourné dans sa direction en sursaut.

    kzupsxn9mebf.jpg

    – Je… quoi ?! s’exclama l’inconnu, visiblement mortifié.

    vyg0rp1edawh.jpg

    – Excusez-moi mais que faites-vous ici ? interrogea Jeremiah, content d’avoir pensé à se passer une serviette de toilette autour de la taille.

    tj0bhp4hjpo0.jpg

    – Vous vous moquez de moi, j’espère ? J’habite ici et c’est ma chambre !

    À suivre...
    Bonus :

    l802lhixi389.jpg
    dp06calizpfq.jpg
    elh4ihvqaz5s.jpg
    kftqa7pb83et.jpg
    5v2imgr8t86y.jpg

    Bon, en règle générale, ma relation avec le Mode Construction n'a d'égale que celle que j'entretiens avec le Créer un Sim : le plus souvent, si ça a l'air réussi, c'est accidentel :mrgreen: blague à part, voici une petite visite un peu plus complète de l'Académie (au passage je lance une bouteille à la mer : si quelqu'un a une astuce pour enlever manuellement les horribles guirlandes de fête qui se mettent automatiquement sur nos clôtures comme sur les screens du début de chapitre plutôt que d'attendre qu'elles disparaissent d'elles-mêmes, je lui offre un cookie géant au plasma :kissing_heart:)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Excellente cette introduction de l'académie ! Très malin de le faire par l'intermédiaire d'un nouveau personnage ! Si tu avais dû le faire avec Lester alors qu'il la connaît bien, ça n'aurait pas donné pareil :lol: J'aime beaucoup Mme Temple, elle a l'air très professionnel, et on dirait qu'il ne faut pas l'embêter :smirk: J'espère pour Jeremiah qu'il va réussir à se faire autant respecter des étudiants !
    ... Et de Lester aussi, apparemment :joy: Cette fin de chapitre m'a beaucoup fait rire ! Oupsie, on dirait qu'il y a eu un petit... quiproquo... :grimace: Je me demande comment ça va se passer, parce que Callista a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de place ailleurs... Cohabitation forcée ? Ça risque d'être amusant ! :mrgreen:

    Pour te débarrasser des décorations, il faut que tu achètes les boîtes de décorations (j'ai oublié le nom exact), que tu cliques dessus, et que tu sélectionnes "retirer toutes les décorations" :smiley:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    Wouahou! J'attendais le prochain épisode avec impatience!!! :smile::smiley::blush:

    La visite de l'Académie était très instructive, je me demandais bien qui étaient ces nouveaux personnages! :smiley:
    Jolie école avec tous ces étudiants malpolis! Bon, ok, un seul mais qui prend pas mal de place. :joy: C'est cool d'avoir un peu d'action!
    Oh mais le visage de Lester face à l'inconnu! :joy:
    Et le nouveau venu, nouvellement engagé, face à cet individu dans sa chambre. Eh Oh! Je suis là, à poil!!! :joy::joy::joy:
    J'ai adoré la fin, elle était incroyable! :smiley:
    On en veut plus!!!! :smile::smiley:

    Pour ton Bonus, j'ai pensé tout de suite à ma construction, l'Académie Brookfield que j'avais créé pour le MCActive l'année dernière. Je m'étais inspirée de Harry Potter pour la salle de bains des filles. hihihi :yum: Si jamais tu veux l'utiliser pour le monde magique, je te mets le lien vers mon Studio. :smile:
    https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12864628/#Comment_12864628

    Merci beaucoup pour cette histoire passionnante. :smile:
    Vraiment, tu as une plume que j'adore lire. Je t'avais dit que j'adore dévoré ton Vampire de Cimetière? Il en va de même pour celui-ci!
    Merci beaucoup pour tous ces instants d'immersion. :smile::smiley::love:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Waouh !! Sympa de rentrer chez soi et de s'apercevoir que sa chambre a été attribuée à un inconnu :D
    Madame Temple va certainement devoir trouver une autre solution pour Jeremiah, ou pourquoi pas, pour Lester ?

    Lorsque je vois cette chambre en sous-sol, aussi belle et équipée soit-elle, elle ne correspond pas du tout à l'image que nous avons de Lester dans son son appartement de San Myshuno, avec de grandes fenêtres et une vue dégagée... Le pauvre risque de déprimer s'il reste dans son ancienne chambre. :neutral:

    J'ai beaucoup aimé ta présentation de tous les personnages (enfin ceux qu'on a vu, du moins) vivant à l'académie.
    Samuel Véritas a l'air d'être un blanc bec qui a une haute estime de lui-même. J'espère qu'il me fera changer d'avis sur lui :wink: Ce n'est pas parce que Papa finance l'académie qu'il faut se croire au dessus du règlement, ou des autres, hein, jeune homme ?! :tongue:

    En tous cas, Callista Temple n'a pas l'air de se laisser impressionner et a su le faire obéir sans crier ou punir. Cette femme a, de toute évidence, une autorité naturelle, qui me plait beaucoup.
    J'espère que Jérémiah saura se faire respecter, lui aussi, par les élèves, et surtout par Samuel.

    Louise a semble-t-il quelques différents avec Tomax... On verra de quoi il s'agit plus tard, j'imagine, mais je trouve très intéressant que tu aies "rabaissé" Tomax Collette au rang d'élève. ça risque d'être amusant :smile:

    La visite de l'académie était super, et tes vues plan nous donnent une bonne idée des endroits où vont se dérouler les scènes de ton histoire.

    Pour les décorations, je vois qu' @Horthak t'a déjà répondu. Je crois que le nom des boîtes est : boîte de décoration rangée dans le grenier
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (février 2022)
    @Horthak Oui, c'est tout à fait ça :) je voulais vous faire découvrir l'académie comme si une personne complètement étrangère au monde magique y entrait. Ça me fait donc plaisir que la scène de la visite ait eu l'effet escompté :)

    Héhé, merci pour cette petite fin un brin cocasse ;) Nous allons voir comment réussir à loger tout ce petit monde :)

    Ah, chouette, je te remercie du tuyau pour la boîte de décoration ! :cookie: au final c'est vrai que ça fait sens puisqu'on peut aussi acheter les décorations soi-même avec cet objet ^^

    @oiseaudelune Ahaha, ça me fait plaisir de t'avoir amusée avec cette petite visite et la fin qui va avec ;)

    Alors tu m'as donné envie d'aller voir ton académie et... mamma mia, c'est splendide :love: je suis sous le charme ! Gros coup de cœur pour le jardin, la bibliothèque et la salle de spiritisme (qui n'est pas sans rappeler la classe de divination du professeur Trelawney ;))

    J'adore tes constructions de toute manière donc ça ne m'étonne pas de voir un si joli bijou :kissing_heart: si j'avais vu ce terrain plus tôt, je t'aurais carrément demandé l'autorisation de le mettre dans mon monde magique pour cette histoire ! Malheureusement comme j'ai déjà tourné des scènes de l'histoire sur le terrain classique, ce sera pour une autre fois ! Après ce n'est pas que le terrain de base qu'on a dans le jeu est moche, hein, je ne dis pas ça... c'est juste que Maxis aurait clairement mieux fait de t'engager pour le faire à leur place car leur bâtiment fait très pâle figure à côté du tien ! :innocent:

    Merci à toi pour ce commentaire 🤗

    @nathalie986 Je pense que cette situation ne me plairait pas non plus, ahahaha :joy: En tout cas je pense que Callista ne va pas être très bien vue si elle demande à Lester de partir de sa propre chambre :#

    Alors concernant l'aspect tristoune d'une chambre en sous-sol, c'est entièrement ma faute :innocent: j'ai super mal calculé la gestion de l'espace de l'académie lors de sa construction car je voulais un petit jardin et je n'ai réalisé que trop tard qu'il n'y avait plus beaucoup de place pour faire d'autres chambres ! J'ai essayé de me faire pardonner auprès de Lester en lui aménageant malgré tout un coin assez cosy, mais il est vrai qu'une fenêtre n'aurait pas été du luxe ! Peut-être que le fait d'être cantonné dans une telle chambre est une piste pour savoir ce qu'il y a entre sa mère et lui, allons savoir ;)
    Le pauvre risque de déprimer s'il reste dans son ancienne chambre. :neutral:

    Pour ma défense, il n'a pas besoin de ça pour déprimer ;) pour cela, on peut blâmer son trait Morose (l'un de mes préférés dans le jeu)
    Hein ? Comment ça "c'est encore pire de le faire dormir là-dedans s'il est déjà Morose" ? :open_mouth: maaaaais non >:)

    Ah, ça, l'adolescence a été l'âge bête pour une partie d'entre nous (et je m'inclus dedans ;)). Samuel a le temps de changer de caractère. Je le souhaite autant que toi ^^.

    Exact, j'ai rajeuni Tomax (mais aussi Grace) pour les besoins de l'histoire ;) dans ma tête celle-ci se passe quelques années avant la temporalité que l'on a en ouvrant une partie la première fois et dans laquelle on découvre ces deux PNJs déjà en colocation. J'aurais aimé en faire de même pour la famille Charm, mais je n'avais plus de place dans le foyer, les autres élèves ayant également leur importance un peu plus tard ^^'

    Merci pour les images de ma visite ;)🤗



    C'est parti pour le chapitre 4 ! Bonne lecture ! 🤗
    --- Chapitre 4 : Le portail magique ---

    omtsiofs1x9r.jpg

    – Je suis navrée, Lester. Je n’avais aucune idée que vous souhaiteriez revenir à l’académie.

    1f4lcgukc8u0.jpg

    – On ne peut pas vraiment dire que j’ai eu le choix, bougonna le jeune homme. Le souci, c’est que je vais avoir besoin de cette chambre.
    – Bien sûr, bien sûr, répondit Callista. Nous allons trouver une solution.

    3a2bhe78jx09.jpg

    La porte s’ouvrit, laissant entrer une Cécilia mécontente.

    kb5r7euftngk.jpg

    N’accordant pas un regard à Jeremiah (qui semblait très embarrassé des proportions que prenait son arrivée à l’académie), celle-ci avança vers le bureau directorial. Habitué au type d’échange qui allait suivre, Lester jugea bon de se lever et de faire signe à Jeremiah de le suivre. À peine furent-ils sortis qu’ils entendirent le ton sec de Cécilia :

    – M. Lemoyne devait être accueilli par Rosemary, Callista. Vous n’êtes pas habilitée à accueillir les nouveaux arrivants sans autorisation.
    – ...autorisation que j’ai eue de la part de Mme Brooks, répondit Callista. Nous vous aurions bien informée de la situation, mais vous étiez introuvable.

    eulhcgvyazr9.jpg

    Contrairement à Cécilia, elle avait parlé aimablement. Toutefois, alors qu’il les regardait successivement, Jeremiah n’avait pu ignorer la pointe d’animosité entre les deux femmes.

    – Je doute que cette autorisation vous donne le droit de vous asseoir à cette place. Vous n’êtes pas directrice.
    – En effet, mais la directrice est absente et m’a confié les rênes de l’établissement le temps que vous reveniez de l’escapade que vous avez faite la veille même de la rentrée scolaire. J’ai tout vu avec M. Lemoyne et puisque vous êtes revenue, je vais pouvoir retourner à mes occupations administratives.

    2kpg8b1kwgpo.jpg

    – Elles ne s’entendent pas ? demanda inutilement Jeremiah de l’autre côté de la porte.
    – Pas vraiment, répondit Lester. Callista fait du très bon travail, mais elle a tendance à se prendre pour la maîtresse des lieux et prendre des décisions sans concerter qui que ce soit lorsque la directrice n’est pas là.
    – Comme m’attribuer votre chambre, par exemple. Je suis vraiment désolé pour cela.

    grtqn2q6mrqe.jpg

    – Non, ne vous en faites pas. C’est encore la faute de ma mère. D’après ce que j’ai compris, c’est elle qui aurait dû vous accueillir. Elle connaissait la date de votre arrivée mais a quand même trouvé le moyen de s’éclipser au dernier moment. C’est bien son genre…
    – Attendez une minute, s’étonna Jeremiah. Votre mère ?

    xj760l89e2da.jpg

    – Par Cordélia, vous avez raison ! Je suis désolé, je me suis énervé contre vous mais je ne me suis même pas présenté ! Lester Brooks. Je suis le fils de Rosemary Brooks, la directrice de l’académie Bleuhazur.
    – Jeremiah Lemoyne, enchanté de faire votre connaissance !

    fvqmjcjubmyo.jpg

    Les deux jeunes hommes se serrèrent la main et décidèrent de sortir prendre l’air et faire connaissance de manière plus sympathique. Réalisant qu’ils avaient le même âge, ils optèrent très vite pour le tutoiement.

    tmvyfdnugnn6.jpg

    uwcdbyfhg9t6.jpg

    Lester fit visiter le jardin de l’académie à Jeremiah, ce que Callista Temple n’avait pas jugé utile de faire. L’Evergreenien resta fasciné par les roches d’un blanc immaculé qui avaient été importées du mont Komorebi. Mais la simple évocation de la montagne rappela à Lester de douces paroles qu’il avait autrefois perçues comme sincères et immuables, aussi préféra-t-il changer de conversation au plus vite.

    6x15tj1hco37.jpg

    Au bout de quelques jours, Lester et Jeremiah s’étaient bien adaptés à leur cohabitation. Un lit simple avait été ajouté à la chambre de Lester et quelques aménagements sommaires avaient permis à Jeremiah de s’installer confortablement sans prendre trop de place. Le malheureux était déjà très gêné par la situation. Une gêne qui semblait être à sens unique car Lester faisait désormais tout pour que son colocataire de fortune s’intègre convenablement à Glimmerbrook.

    5q2qi45a5uli.jpg

    Lui-même s’était d’ailleurs offert un rafraîchissement vestimentaire et capillaire. Sa mère n’allait probablement pas tarder à revenir de son voyage d’affaires. Hors de question qu’il affiche devant elle une allure trop morose. Il se devait de paraître bien dans sa tête pour ne pas attirer de questions gênantes.

    – Je trouve que ça te rajeunit ! lui lança Jeremiah alors qu’ils s’étaient donné rendez-vous au bar Élixirs et Préparations en fin d’après-midi. Ça te va très bien.
    – Merci, répondit Lester qui sentit ses joues chauffer. Bon, si on entrait ? Avec un peu de chance, il y aura quelques personnes du monde magique. Ce serait intéressant de te les présenter.

    bh3maaqbebbo.jpg

    Après avoir commandé leurs boissons, Lester se rendit compte qu’il avait vu juste : ce soir-là, le bar avait l’honneur d’accueillir deux des trois sages de la magie. Le jeune homme put ainsi présenter le sage de la magie pratique, Simeon Silversweater, ainsi que le sage de la magie indomptée, Morgyn Ember, à un Jeremiah déjà quelque peu désinhibé par les consommations qu’ils avaient commandés.

    – Ah, oui, rit Lester, j’ai oublié de te prévenir, mais c’est ici que sont fabriqués les meilleurs Simsmapolitains.
    – Tu es certain que ce charmant jeune homme a une once de magie en lui ? demanda Morgyn.
    – Affirmatif. Ma mère est censée découvrir ce qu’il en est, mais elle n’est pas encore de retour de… d’où qu'elle soit. Savez-vous quelque chose, d’ailleurs, sur ce mystérieux voyage d’affaires ?
    – J’ai bien peur que Rosemary ne nous ait rien dit, répondit Simeon.

    Cependant, Jeremiah avait surpris un furtif échange de regards entre les deux sages qui semblait dire le contraire. À moins que ce ne fût une illusion causée par le Simsmapolitain.

    – Bah ! ajouta Lester. Aucune importance. Elle a toujours été libre comme l’air, on ne la changera pas. Dites-moi plutôt comment se porte le monde magique ! Voilà des années que je n’y ai pas mis les pieds.

    L’heure qui suivit fut consacrée à l’évocation d’anecdotes que Jeremiah était loin de comprendre entièrement. Il avait néanmoins retenu qu’une certaine L. Faba était la troisième sage de la magie et vivait actuellement quelques tensions avec une poignée d’élèves. De plus, il semblait que les prix des boutiques magiques avaient considérablement augmenté depuis la dernière visite de Lester. C’était là tout ce que l’Evergreenien parvenait à assimiler de la conversation.

    q9h0mbzqxldq.jpg

    Enfin, au crépuscule, Simeon et Morgyn prirent congé. Jeremiah sauta sur l’occasion pour prendre la place du sage de la magie pratique.

    – Il est temps pour nous d’y aller, dit Morgyn d’un air entendu. Nous avons quelques détails à régler sur la gestion des flux magiques de notre monde. Jeremiah, vous êtes le bienvenu dans nos quartiers. Je serai ravi de vous proposer un rituel d’ascension ou simplement discuter. À bientôt !

    xasv7xlvaqc4.jpg

    – Je crois bien que plais à Morgyn, s’amusa Lester lorsque les deux sages eurent quitté le bar. Serait-ce réciproque ?
    – Alors là je ne vois pas de quoi tu parles, réagit aussitôt Jeremiah. Tu… le connais depuis longtemps ?
    – Depuis l’enfance. Enfin, depuis que moi, je suis enfant. Les sages boivent régulièrement une potion d’âge éternel, tout comme ma mère. En grandissant, j’ai souvent pu compter sur Morgyn. Nous sommes restés en contact pendant mes années à l’université, d’ailleurs.
    – Ce qui n’a pas été le cas avec tes autres connaissances de Glimmerbrook, n’est-ce pas ?
    – Exact, juste avec lui. Et c’est tant mieux. Quand ma meilleure amie était en stage à l’étranger, il m’a été d’une grande aide lorsque…

    La voix de Lester s’éteignit. Curieux mais néanmoins respectueux de la réserve de son nouvel ami, Jeremiah n’insista pas.

    – Enfin, peu importe, conclut le jeteur de sorts. Et si on y allait ? Je pourrais te faire visiter le village. Tu verras, c’est très joli, en automne.

    rqh8voda31km.jpg

    Quittant Élixirs et Préparations, les deux jeunes hommes déambulèrent dans un sentier forestier de Glimmerbrook. L’air était agréable et Lester se sentait étrangement bien. Une première depuis assez longtemps. Ces vacances improvisées, bien qu’elles ne fussent pas de son fait, étaient tombées à point nommée.

    Les jours commençaient à raccourcir. Par conséquent, la nuit vint surprendre Lester et Jeremiah qui se dirigèrent vers l’axe principal du village.

    cfauy7uphhbs.jpg

    – Oh, je crois que j’ai une idée ! s’exclama le Glimmerien. Suis-moi, je vais te montrer le monde magique !
    – Je croyais qu’il fallait être un jeteur de sorts pour franchir le portail ?
    – Pas du tout, même les humains en sont capables ! Mais dépêchons, il y a beaucoup de choses à y voir.

    op015wfiz3yi.jpg

    Ils accélérèrent le pas et passèrent devant une grande bâtisse dans un style plus ancien que l’académie Bleuhazur. Lester la présenta à Jeremiah comme étant le manoir du clan Veritas. Cette famille appartenait aux plus vénérables de Glimmerbrook. La lignée étant très prestigieuse, il incombait à Louise et Samuel d’en assurer la pérennité une fois leurs études à l’académie terminées.

    8wju8n27rp3g.jpg

    – Voilà, c’est ici, finit par déclarer Lester devant une grande arcade parcourue.
    – C’est sans danger, pas vrai ? demanda Jeremiah quelque peu dubitatif.

    Après avoir certifié à l’Evergreenien que le portail magique était inoffensif, Lester lui intima de passer au travers.

    3ut6r5zp2v1j.jpg

    Plus rapidement qu’il ne l’aurait cru, Jeremiah se retrouva de l’autre côté. C’était comme s’il avait passé une simple porte pour changer de pièce.

    mh2vdpidshe5.jpg

    Au fil de son exploration, Jeremiah resta subjugué par le spectacle qui s’offrait à lui. Le monde magique, non content d’être constitué d’îlots flottants, se retrouvait plongé sous un ciel aux couleurs oniriques. Même la verrière botanique, abandonnée depuis longtemps, dégageait une aura intimidante.

    qcp8rtnbd3gm.jpg

    – Qui aurait cru qu’un tel monde se trouvait à travers une vieille arcade ? se demanda à voix haute Jeremiah alors qu’ils arpentaient à présent une ruelle et ses boutiques.
    – La plupart des Glimmeriens, à vrai dire ! Tiens, regarde, si on s’asseyait quelques minutes ?

    e2lr7jhhjz8o.jpg

    Profitant de cette petite halte, Lester présenta une par une les boutiques à Jeremiah. Jouer les guides touristiques l’amusait beaucoup et l’Evergreenien était d’une très bonne compagnie. C’était comme s’ils ne s’étaient pas rencontrés de manière mortifiante au sortir de la douche de Jeremiah. Il eût été compliqué de deviner lequel des deux avait été le plus embarrassé, d’ailleurs.

    Leur excursion n’allait cependant pas tarder à devoir s’achever. Le ciel du monde magique ne donnait aucun indice sur l’heure qu’il était, mais ils avaient beaucoup flâné et Jeremiah devait commencer ses fonctions de surveillant de bon pied, le lendemain. Lester, quant à lui, trouverait bien de quoi s’occuper.

    bt9yvihh70on.jpg

    xlybhxang40a.jpg

    awqgo7vlb1lq.jpg

    Au matin, à l’académie Bleuhazur…

    12cw9qqora3u.jpg

    – Bonjour, Cécilia.

    alnvwxiq7nfs.jpg

    – Rosemary, vous voilà enfin !

    À suivre...
    Post edited by Eljisim on
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ouii j'ai eu droit au cookie au plasma ! :cookie::joy:

    J'ai l'impression que Lester le trouve plutôt mignon, le p'tit Jeremiah :mrgreen: Bon ok tu peux rougir quand on te complimente sans avoir un crush mais j'sais pas, j'aime bien l'idée :mrgreen: Et sa question sur si c'est réciproque l'intérêt de Morgyn (sacré Morgyn d'ailleurs, à draguer les p'tits jeunes), j'y vois une manière de tâter le terrain discrètement pour savoir dans quelle équipe il joue... :smirk: (bon, en fonction de comment tu vois le perso Morgyn est pas forcément un mec mais dans tous les cas c'est clairement pas une meuf donc ça marche quand même :lol:) Ça a pas trop marché mais j'attends de voir la suite... :smirk:
    Il est chouette le monde magique de Glimmerbrook quand même... J'y vais pas assez !
    Oh, oh... Rosemary qui revient, il va probablement y avoir un peu de drama :grimace: Au moins entre elle et son fils, je dirais :lol: J'aime vraiment beaucoup ce début d'histoire, je sens que tu prépares plein de choses, et j'ai hâte de les découvrir ! (par exemple, je me demande si les soucis qu'a L. Faba avec des élèves aura son importance...)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Youppi un nouvel épisode!!! :smiley:

    Oh! Je vois un petit début d'histoire d'amour entre Lester et Jeremiah... à moins que je me trompe? :love:
    Ils sont trop chou tous les deux, surtout quand il dit que ses joues ont surchauffés. Oh! :love:
    C'était une drôle de rencontre, mais finalement, ils semblent bien s'entendre.
    L'histoire est tellement belle! :smile:
    Oh! La mama est là! J'ai bien hâte de voir les surprises qu'elle nous réservera!!!! :smiley:

    Super épisode! Comme d'habitude, je l'ai dévoré! :smiley:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    J'aime beaucoup la façon dont tu nous amènes progressivement à découvrir certains traits de personnalité de tes personnages, ainsi que les rapports qui existent entre eux, assez tendus d'ailleurs entre Callista et Cécilia, on dirait, même s'ils restent courtois ;)

    C'est très intéressant de voir comment Lester et Jeremiah ont organisé leur cohabitation. Heureusement que les deux jeunes hommes s'entendent bien finalement.
    Cette journée qu'ils ont passée ensemble est très certainement le début d'une belle amitié... ou autre ? :innocent:

    Voilà donc Rosemary qui arrive. J'ai hâte d'en savoir plus :)

    Ah, et j'ai remarqué la petite expression qui me plait bien (ta marque de fabrique :blush: ) : Par Cordelia ! :mrgreen:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top