Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HP - TERMINÉ] **Les mercenaires de l'impossible** - Chapitre 13 - 06/10/22

Réponses

  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Avant toute chose, je m'excuse auprès de Susumu pour avoir écorché son prénom dans mon précédent commentaire. J'ai un vrai problème avec les prénoms, je les oublie sitôt ma lecture terminée :sweat_smile:. Et ne parlons pas des noms, là j'oublie même ceux de mes propres personnages, raison pour laquelle je ne leur en donne plus.

    Donc, j'ai été très touchée par l'histoire de Susumu, considéré comme fou par des esprits rationnels qui avaient torts.

    Ce fut un plaisir d'en découvrir plus sur l'histoire d'Ancelin, et de cet amour pour Odely dont ils ont conscience mais qu'ils ne peuvent ressentir. Mention spéciale pour tes images, qui reflètent parfaitement ce vide entre eux.

    Par contre, il peut toujours ressentir la jalousie. Ah la la, que ne ferait pas Guidry pour les aider à ouvrir des portes :smirk:. Enfin, cela permet de découvrir la forme sombre d'Ancelin, qui lui va bien, même si son côté "c'est qui le plus fort" n'est pas son meilleur profil.

    J'ai l'impression que tu avances bien dans le challenge quand je vois la validation des objectifs, en tout cas tu le racontes vraiment bien !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Eljisim
    Puisque le point de vue d’Ancelin t’a autant plu, on va rester un peu sur lui dans le chapitre d’aujourd’hui dont je suis sûre que le titre va te plaire. :smile:
    J’espère aussi qu’Odely et lui pourront se retrouver à la fin de cette aventure... Tempérance n’a pas été tendre avec eux. :cry:

    Concernant leurs looks rétro, j’avoue que je me suis un peu amusée à les relooker pour la scène de la malédiction. Ça me fait plaisir de lire que tu les as bien aimés. :blush:
    Pour débloquer la pièce, il ne fallait pas se battre contre Guidry, mais s’en faire un ennemi, et c’est chose faite. J’apprécie vraiment que tu trouves que l’apport des règles dans le récit, reste cohérent. Si le récit reste fluide, alors, c’est super ! Merci. :kissing_heart:


    @oiseaudelune
    C’est vrai qu’ils sont gentils, les vampires dans mon histoire. C’est surtout qu’ils forment une équipe et que, pour avancer, l’équipe doit être au top... et propre ! D’où les nouvelles salles de bain. :D
    Tu as raison, pauvre Susumu. Il n’a pas eu une vie facile, notre sympathique fantôme. :cry:

    Oh mais que de chouettes qualificatifs, tu as trouvé pour Ancelin ! Troublant, beau et sévère... je trouve que ça lui va bien. :love:
    Tu vas en savoir plus dans le chapitre qui suit à propos des émotions et des sentiments d’Ancelin.
    Merci pour le passage où il joue de l’orgue. :blush:

    Que de « Mon Dieu » ! Je peux presque entendre d’ici ton cri de désespoir à la lecture de la malédiction qui sépare Odely et Ancelin. Pourront-ils y remédier ? Tu vas avoir une toute petite réponse à ta question, en lisant la suite. :wink:

    Je constate que tu es une grande fan d’Ancelin et que son apparence vampirique te plait. Elle me plait beaucoup à moi aussi.
    Le combat contre Guidry était un grand moment. Mais attention, Carmilla ! Pas touche ! Ancelin est chasse gardée pour Odely. :naughty:

    Merci beaucoup pour ton gentil petit mot final. Et, comme tu aimes bien Ancelin, on continue avec lui aujourd’hui :kissing_heart:
    (euh... en fait, on continue avec lui car il n’a pas eu le droit à sa journée complète après l’incendie qui s’est éteint vers les 15 heures...)


    @Arcaluce
    Ne t’inquiète pas pour Susumu, c’est une bonne pâte, et il n’est pas du tout vexé. :smile:
    Par contre, il est vraiment très touché que tu te sois émue à sa triste histoire.

    C’est toujours délicat de trouver les images qui vont venir appuyer le récit ; alors, lorsque tu me dis qu’elles traduisent parfaitement le vide entre Ancelin et Odely, je suis vraiment touchée. :blush:

    Ancelin et Odely peuvent toujours s’aimer mais ne peuvent plus se toucher car, au moindre contact physique, la malédiction les tuerait. C’est ce qui rend leur histoire tragique.
    C’est aussi pour cela qu’Ancelin, malgré des émotion anéanties, ressent la jalousie. D’ailleurs, les seules émotions qu’il ressent, concernent Odely.

    Tu as raison ! Que ne ferait-on pas pour ouvrir les portes ! :D

    Ah ? Tu n’as pas aimé le côté « c’est qui le plus fort ? » d'Ancelin ! Il faut dire qu’il a joué les prétentieux sur ce coup-là. :joy:

    Merci pour ton petit mot de la fin. Je suis touchée. :kissing_heart:
    Oui, le challenge avance bien.



    Et maintenant la suite...

    rlwusfygqfjx.jpg

    *** *** *** *** *** *** ***

    Point de vue d'Ancelin

    Nous nous apprêtions à entamer notre septième journée en ces lieux maudits...
    Mes amis s’étaient levés d’humeur radieuse ce matin. Ils avaient dormi et mangé, ils s’étaient lavés, et étaient maintenant prêts à affronter les surprises que cette journée nous réserverait. La nature humaine était ainsi faite que ces pauvres êtres ne pouvaient faire grand-chose avant d’avoir satisfait leurs besoins primaires. Je crois que c’est une évidence qui me surprendra toujours.
    4jdomkb9aqvf.jpg
    Odely, a contrario, semblait soucieuse. J’avais intercepté certaines de ses pensées en la croisant dans le couloir tout à l’heure, et avais senti qu’elle redoutait que quelque chose ne vienne ternir cette journée festive. Aujourd’hui, devait se dérouler la fête déguisée du samedi, prévue par les spectres des murs. 2k89p6uymznn.jpg

    Je replongeai le nez dans la lecture du Journal de Susumu. J’en avais découpé la couverture cartonnée, comme il me l’avait conseillé, et avec découvert les autres pages dont il m’avait parlé.
    Ce que j’y lus me laissa à la fois pantois et révolté. Il y avait là, des noms, des dates et toutes sortes de preuves et de témoignages... Susumu avait recueilli tout cela avec beaucoup de courage, afin de se sauver et de sauver les autres malades de l’hôpital.
    90tooqg95xg1.jpg

    Je savais déjà ce que j’allais faire de ses preuves, si nous pouvions sortir d’ici. J’en connais un qui regrettera d’avoir croisé ma route.
    En attendant, je trouvais plus sage de garder ces informations pour moi, afin que les autres ne se laissent pas envahir par la colère. Tout sentiment d’animosité, qui se ressentait ici, pouvait prendre de terribles proportions incontrôlables. J’en avais été pour mes frais, hier, en m’en prenant à Guidry. Il y avait longtemps, pourtant, que les émotions, bonnes ou mauvaises, n’avaient plus prises sur moi, mais ici...
    Je fermai le journal et l’emportai avec moi, dans l’idée de le cacher. Peut-être faudrait-il que j’en entretienne Fantine car elle était avisée de son existence.
    ywiv07bhwtw1.jpg

    Je me préparai à descendre l’escalier pour rejoindre le rez-de-chaussée, lorsque j’aperçus Amaël et Fantine en train de discuter dans la salle de méditation.
    Leurs échanges avaient l’air beaucoup plus qu’amicaux. Je restai les observer quelques minutes avant d’emprunter l’escalier.
    8rye2muon5re.jpg

    J’avais caché le journal sous l’une des céramiques. L’opération avait été aisée. En grattant le plâtre, j’avais pu faire un trou suffisamment grand pour y glisser l’oeuvre de Susumu, puis j’avais recollé le carreau. Personne ne risquait de découvrir mon forfait puisque la céramique utilisée était située derrière le réservoir des toilettes du rez-de-chaussée. sdthrab72tz4.jpg

    En regardant par la fenêtre, je vis arriver la livreuse envoyée par Juju.
    Doreen aussi était dehors, en train de regarder le tas de déchets qui embellissait pitoyablement l’entrée de l’hôpital. J’espère qu’elle n’était pas en train de se demander si elle aurait pu mieux faire qu’Audric. Un incendie était bien suffisant.
    uga5vf4gysoe.jpg

    J’allai à la rencontre de la livreuse. En ouvrant la porte, je m’aperçus qu’elle se faisait attaquer par de petits spectres rouges. La pauvre fille me tendit le sac en papier qu’elle tenait sous son bras, puis elle partit prestement, sans même attendre mon pourboire. 54gszdb6je97.jpg

    C’était la première fois que nous voyions ces spectres en plein jour. Jusqu’à présent, ils ne s’étaient manifestés que la nuit. Était-ce les coups frappés à la porte qui les avaient attirés ou le fait qu’une personne étrangère à notre groupe se présente ici ? Le mystère était entier mais je pus constater que quelque chose les avait contrariés au point qu’ils se mirent à éructer des flammes que je dus esquiver rapidement.h9ib571t6ntc.jpg

    Audric, dans le même temps, se faisait attaquer par une ou plusieurs créatures invisibles, du même ordre que celles qui s’en étaient prises à Odely, la veille.
    - Audric ! l’apostrophai-je. Tu as besoin d’aide ?
    - Non ! Je ne crois pas !
    l83gl8b5b47o.jpg

    J’arrivai à sa hauteur au moment où il se relevait.
    - J’étais sur le point de leur jeter un sort de visibilité lorsqu’elles ont disparu. Je me demande où elles sont passées. J’espère qu’elles ne sont pas restées dans l’hôpital. C’est assez flippant de se faire attaquer par des trucs invisibles.
    utd3nnlxfu95.jpg

    En réalité, alors que nous discutions, les créatures s’en prenaient à Doreen, et la poursuivaient. 3k8rvx3me4l7.jpg

    - Tu sais, Ancelin, je tiens à te remercier de m’avoir proposé ton aide. Depuis ce fâcheux incendie, j’ai l’impression que tout le monde m’évite. Je crois que je ne participerai pas à la soirée déguisée, ce soir.
    - Ne dis pas de sottises. Ce soir, tu seras avec nous. Tu n’es pas directement responsable de ce qui est arrivé. Ce sont ces murs qui amplifient notre colère. J’en ai moi-même fait l’expérience en menaçant et en combattant Guidry. Il est furieux contre moi, à présent.
    o5uihs9gdi7j.jpg

    Audric avait rigolé à l’idée que j’eus pu me faire un ennemi de Guidry, le fantôme si courtois et si bienveillant, puis il avait accepté de me suivre pour une partie de pêche. 1b4kqgjo3nmc.jpg

    - Je crois que tu as raison. C’est l’hôpital qui nous fait faire des trucs bizarres. Jamais, en temps normal, je n’aurais eu l’idée de mettre le feu aux détritus, même si j’avoue que leur vue et leur odeur me retournent le cœur. J’ai eu l’impression d’être comme possédé...
    - C’est aussi mon impression. Et d’ordinaire, la possession ne touche pas les vampires. C’était une sensation suffisamment curieuse pour que l’on s’en inquiète. Je vais parler aux autres. Ils comprendront mieux tes actes, de cette façon.
    lsh9dokc0w96.jpg

    - Je ne sais pas... Odely leur a déjà parlé.
    - S’ils savent qu’eux-mêmes peuvent être victimes du même phénomène, je reste convaincu qu’ils te pardonneront. Nous vivons en vase clos. Nous devons tous nous soutenir.
    e8u36lmgfo5p.jpg

    Nous restâmes un moment pêcher en silence, admirant la beauté et le silence du lieu, puis je déployai mes ailes pour aller faire un tour sur le petit îlot qui se trouvait au milieu du lac. La vue, de ce côté, était encore plus remarquable.
    Je m’approchai de la tombe qui se trouvait là, au pied d’un arbre tordu au milieu, pour y lire l’épitaphe :
    « Ci-gît Aurora, notre déesse bien-aimée, sœur de la Lune et du Soleil, arbitre entre le jour et la nuit, le Bien et le Mal. Repose en paix. »
    Une déesse ? Je n’avais jamais cru en ces entités surnaturelles et celle-ci me donnait raison. Les dieux n’étaient-ils pas, par essence, immortels ?
    11h84j7wnrca.jpg

    Je m’envolai alors jusqu’au manoir et atterris dans le salon. Ce soir, nous fêterions... une fête, sans même que nous sachions pourquoi, mais c’était la troisième de la semaine et, d’expérience, je savais que ce genre de réjouissances remontait le moral du groupe.
    Tout le monde buvait, rigolait et s’extasiait sur tout et n’importe quoi, et ces petites frivolités semblaient faire oublier à tous la raison véritable de notre présence en ces lieux pendant quelques heures, notre mission.
    0oepvlr0u3u4.jpg

    Je fréquentais les humains depuis de nombreux siècles pour savoir qu’ils aimaient festoyer, peu importe leurs obligations. Et certains festoyaient plus que de raison.
    Je leur donnerai donc de quoi s’amuser ce soir. Un de mes petits cocktails maison qui avait fait ses preuves au fil de plusieurs lustres et dont je m’étais servi, à plusieurs reprises, de manière inavouée par le passé, pour obtenir ce que je voulais.
    Aujourd’hui, mon fabuleux cocktail de jus permettrait à mes amis de se détendre. J’avais même trouvé quelques petits parasols décoratifs que j’avais prévu de rajouter à la dernière minute, afin que mon breuvage parut plus ludique.
    1cd0hysf5dfg.jpg

    Après ce petit intermède mixologique, je me fis un devoir d’expertiser un vase que nous avions trouvé, Odely et moi, lors de notre dernier séjour à Selvadorada.
    Nous avions ramené à l’hôpital quelques-unes de nos trouvailles dénichées dans la jungle et, jusque-là, je n’avais pas eu le temps de m’en occuper vraiment. J’ignorais si ma femme avait analysé celles qui se trouvaient en sa possession, mais j’avais bien l’intention de prouver que ce vase était authentique. L’archéologie était une de mes passions depuis fort longtemps.
    Après avoir prélevé quelques échantillons et décrypté les inscriptions présentes sur la terre cuite, je remballai mon matériel pour monter à l’étage et m’employer à aménager les deux chambres que nous avions débloquées la veille grâce à Susumu et Guidry.
    p3ia75spnqej.jpg

    Odely m’avait apporté son aide et j’avais gardé, pour la fin, la surprise que je lui réservais :
    - Un cercueil ?! s’était-elle exclamée.
    - Nous le partagerons à tour de rôle, si tu veux bien. Je l’ai acquis pour une poignée de simflouz, chez Juju. Ce n’est pas le grand luxe auquel nous sommes habitués, mais il fera l’affaire. Cette chambre est la nôtre.
    - Tu es merveilleux, Ancelin. Je sais pourquoi je t’...
    Elle s’était interrompue. Il y a des mots qu’on s’interdit, aujourd’hui... Nous étions d’accord là-dessus. Alors, elle reprit, comme si de rien n'était:
    - Je sais pourquoi je t’estime tant.
    tflvnw61j5zt.jpg

    Au même moment, alors que la nuit s’était installée, le sol se mit une nouvelle fois à trembler dans tout l’hôpital, et les murs se mirent à gémir.
    Fantine, qui avait rejoint sa chambre, pour se préparer à la soirée, se fit attaquer par les créatures invisibles, comme l’avaient été précédemment Odely, Audric et Doreen.
    Amaël, qui lui, avait déjà revêtu son déguisement et faisait quelques pas dans le jardin en attendant le début des festivités, vit surgir devant lui une plante maléfique semblable à celle qui ornait déjà notre perron.
    pd3mn8way4az.jpg

    Nous nous rejoignîmes au salon lorsque l’hôpital s’apaisa. Chacun fit part aux autres de ses dernières expériences surnaturelles survenues au cours de la journée et j’en profitai pour glisser ma mésaventure avec Guidry ainsi que celle d’Audric avec l’incendie. Mes amis réalisèrent que personne n’était à l’abri, et Audric fut accueilli de nouveau, à bras ouverts dans notre groupe.
    La petite fête avait pu alors commencé. Odely et moi avions revêtu, sans nous concerter, les tenues que nous portions le jour de notre rencontre. J’étais alors un pirate sans cœur et elle, un princesse héritière promise à un noble roi dont je ne citerai pas le nom, car il a peu d’intérêt ici.
    Amaël aurait pu être ce roi, mais son allure et son port de tête étaient bien plus distingués que ceux de celui que j’avais dû occire, à l’époque.
    4njh153z5w7i.jpg

    Fantine s’était déguisée en fée. Cela allait très bien à sa douceur et à sa gentillesse.
    Quant à Audric, il arborait avec élégance un costume de marin, en hommage à ces ancêtres qui avaient sillonné toutes les mers du globe et parcouru milliers de miles, uniquement par amour de la mer.
    Mes petits parasols semblaient faire leur effet et je n’en étais pas peu fier.
    xmmr2wuge2uv.jpg

    Doreen et Yoram ne s’étaient pas luxés pour choisir leurs costumes.
    Yoram avait plongé dans son uniforme de soldat sixamien (le vrai), tandis que Doreen était paré d’un drap blanc agrémenté d’une ceinture et qu’elle avait noué ses cheveux en deux macarons de chaque côté de ses tempes. Elle avait dit être la princesse Leia de Star Wars... oui... peut-être. Mais j’étais là, à la sortie de ce film populaire et nous avons, Odely et moi, rencontré Carrie Fisher, l’actrice qui jouait ce rôle, en 1978. Doreen ne lui ressemblait pas du tout... mais peut-être que cette histoire de déguisement m’échappe. Je n’eus pas le temps de m’appesantir sur le sujet.
    Le sol trembla à nouveau, faisant tintinnabuler les verres que nous avions reposés sur la table. Amaël et Fantine ne contrôlaient plus leur effroi.
    oxue1965njae.jpg

    Heureusement, l’effet ne dura que quelques secondes, et chacun reprit sa place.
    C’est à cet instant qu’Audric remarqua le pendentif qui ornait le buste de Fantine.
    - Où as-tu eu cette pierre ? lui demanda-t-il.
    - C’est mon père qui me l’a donnée. C’est un souvenir précieux.
    - Bon sang ! Mais tu ne sais même pas à quoi elle sert, alors ?
    - Elle ne sert à rien, Audric. C’est un diamant brut qui a été taillé pour en faire un bijou. Il a une valeur sentimentale. Rien de plus.
    r6btqu8rawln.jpg

    Je n’ai jamais cru aux coïncidences et je me levai alors dans l’idée d’examiner la pierre de plus près. Audric était un jeteur de sorts reconnu dans son milieu, et je l’avais nettement vu reconnaître la pierre.
    - A quoi te fait penser cette pierre ? lui demandai-je sans vouloir heurter Fantine.
    60pbd13g6f8j.jpg

    Il n’eut pas le loisir de me répondre. Un vacarme épouvantable retentit dans tout l’hôpital, et chacun quitta son siège. Guidry fit son entrée, quelques secondes après, dans la pièce.
    - Elle est là. Elle a trouvé le moyen de revenir. Faites très attention.
    Odely avait saisi l’allusion tout autant que moi :
    - Viens, Ancelin... Nous devons l’affronter.
    7c2mkxcn0a75.jpg


    La suite, juste en dessous :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Suite chapitre 07
    Nous avions traversé le premier couloir, puis la réception, avant de nous retrouver face à ELLE. Elle était identique à la première fois que nous l’avions vue, vingt-deux ans plus tôt, toujours malfaisante et autoritaire :
    - Alors, vous êtes de retour ? nous dit-elle. Vous n’avez pas encore compris que ma fureur domine les lieux et que vous êtes de petits vampires insignifiants, face à moi ? Partez de suite !
    3ai66t0k2mxr.jpg

    - Nous n’irons nulle part. Nous t’anéantirons, quoiqu’il nous en coûte. Ta malveillance ne nous fait pas peur.
    Odely m’appuya. A deux, nous faisions front contre elle :
    - C’est toi qui va-t’en aller, créature du malin. Nous ne plierons jamais devant toi.
    daqgc5ymzl1j.jpg

    Nos propos ne l’atteignirent malheureusement pas. Pour asseoir ses propos colérique, elle fit apparaitre une autre de ses poupées maléfiques à nos pieds. kojn6es5bnr5.jpg

    Je vis Odely devenir aussi furieuse qu’elle l’avait été en ce jour de 1989 où la malédiction de Tempérance nous avait frappés. Je redoutai le pire, Tempérance n’étant pas fantôme à se laisser intimider. ejesc0gtymxc.jpg

    - Tu oses t’adresser à moi de la sorte, petite vampire insipide ! Tu as pourtant subi, une fois déjà, le revers de ma colère. dhttyhvlgbkt.jpg

    Par instinct de protection, je me rapprochai d’Odely. Quoiqu’il advienne, je ne permettrai pas à cette chose de lui faire du mal, puisse-t-il en aller de ma vie.
    Les deux femmes se mesuraient du regard, et aucune ne baissait les yeux.
    J’entrepris alors d’ouvrir le dialogue avec la folle furieuse :
    - Veux-tu bien m’écouter une seconde ? Nous pourrions peut-être nous entendre.
    wtpdeao6egoo.jpg

    - Ah oui ? Et en quoi ce que tu pourrais me dire pourrait-il m’intéresser ? De ce que je sais, tu n’as pas grand-chose à offrir à part le désespoir d’avoir perdu ta femme, grâce à moi. adqh12rz4i8x.jpg

    Il me fallut me faire violence pour ne pas succomber à la colère qui m’envahissait à nouveau. Odely m’y aida. Elle s’était calmée et m’envoyait ses pensées apaisantes, loin de la portée haineuse de Tempérance.
    - « Parle-lui agréablement... ne te laisse pas subjuguer par l’aura qu’elle dégage... je suis avec toi... Je t’aime... Ne la laisse pas faire... »
    Je t’aime... Elle avait prononcé les mots alors même que nous nous les étions interdits. Mais ces mots étaient ma force. Elle le savait.
    zle59pa5750l.jpg

    Je pliai alors devant la furie de Tempérance, sachant Odely à mes côtés, imperturbable :
    - Noble Dame... Tu nous as séparés, ma femme et moi, il y a de nombreuses années de cela. Nous ne sommes pas ici pour te nuire mais pour implorer ta clémence et faire en sorte de retrouver de retrouver notre amour perdu. Nous pouvons te proposer un marché qui pourrait te convenir.
    cb7703sprvsw.jpg

    - Tiens donc ! Et quel marché serait susceptible de m’intéresser au point de vous rendre cet amour auquel vous tenez tant ? Après tout, j’ai perdu le mien et je ne vois pas pourquoi vous auriez, tous deux, la jouissance de profiter du vôtre alors que je ne le puis de mon unique amour... Et la malédiction vous va si bien... 8u67oaibltv7.jpg

    Odely m’épaula de son plus beau sourire de faux complice alors que je m’évertuais à parlementer avec Tempérance.
    - Tu sais que nous ne sommes pas revenus seuls ici. De puissants jeteurs de sorts et un extraterrestre se sont alliés à nous pour refermer la faille qui te maintient dans ce monde. Il serait si facile pour Odely et moi de mal les orienter afin qu’ils n’atteignent pas leur but. Nous saboterions leur travail pour que jamais ils ne puissent t’enfermer en Enfer.
    o2iqba8qxhsi.jpg

    Tempérance nous observa, l’un après l’autre, évaluant certainement la sincérité de mes propos, mais elle ne connaissait pas la faculté des vampires à déguiser leurs émotions. Nous étions de marbre.
    - Très bien. Je vais lever la malédiction mais, en retour, vous devrez me rendre compte de tout ce qui se passe dans votre groupe de mercenaires de pacotille. Et jamais, vous ne devrez aller contre moi, sous peine de voir la malédiction s’abattre sur vous à nouveau. Aujourd’hui, il suffit que vous vous touchiez pour que vous périssiez. Demain, si vous me trahissez, un seul regard entre vous suffira à votre perte. Etes-vous d’accord avec ça ? Si vous l’êtes, serrez-moi la main, Ancelin.
    sggxxiq6v7rd.jpg

    Odely avait transpercé mes pensées pour me pousser à accepter. Nous savions tous les deux que nous n’irions pas au bout de ce marché, mais nous avions décidé de le ratifier, en ayant l’intime conviction que nous viendrions à bout de la furie. Notre espoir ne faisait qu’un, et c’est ainsi que je saisis la main de la « tempête rouge ».
    Elle avait l’air tellement sûre d’elle, tellement contente, ignorante de ce que nous luis réservions...
    xpt2sdee1bzx.jpg

    Elle me pria de m’agenouiller auprès d’elle pour sceller ce pacte infâme, et je dus poser mes mains sur les siennes pour qu’elle puisse faire cesser la malédiction.
    J’occultai alors mes pensées pour ne pas qu’Odely ressente la méfiance que j’avais envers cet ectoplasme. Nous la savions capable de tout et je ne voulais pas qu’elle y songe en cet instant.
    ljvpy3f2xahj.jpg

    Tempérance se redressa ensuite, violente de jalousie et de colère :
    - Allez-vous-en, maintenant, et vivez votre amour. Mais n’oublie pas ta promesse, Ancelin... ou je te le ferai payer au centuple.
    q3gbvdxwc6xi.jpg

    Tempérance avait alors disparu, plus rapide qu’une vitesse vampirique. Odely et moi, nous étions retrouvé seuls, conscients que les minutes nous étaient comptées, et nous étions montés dans la chambre au cercueil. Nous n’ignorions pas que Tempérance avait pu nous tromper, autant que nous envisagions de le faire avec elle. Odely avait la voix qui tremblait lorsqu’elle s’exprima. Elle n’osait même pas me regarder, trop épeurée par les menaces que le fantôme rouge avait énoncées à notre encontre :
    - Tu crois sincèrement qu’elle a levé la malédiction, Ancelin ? Elle pourrait faire de nous ce qu’elle veut. Nous nous aimons tellement. Un seul regard et nous brûlerions en Enfer.
    476otkfsk83m.jpg

    - Il n’y a qu’un moyen pour le savoir... lui avais-je répondu, aussi effrayé qu’elle.
    Puis je m’étais approché d’elle, affichant l’air le plus confiant que je pouvais étaler, au vu des circonstances. Elle était proche de moi, ma femme, mon amour... après vingt-deux ans de séparation charnelle... Un sourire se dessinait sur ses lèvres... elle espérait, et j’avais décidé de « faire confiance » à Tempérance.
    Elle comptait sur nous pour éviter sa perte. Elle ne pouvait donc pas nous avoir joué un mauvais tour.
    vsxod4ocnsu7.jpg

    - On va commencer doucement, dis-je à Odely. Tu te souviens de notre première rencontre ?
    - Tu avais pris ma main et l’avais portée à tes lèvres.
    - Aie confiance, lui murmurai-je à l’oreille.
    Mes gestes furent les mêmes que cette fois-là. Je saisis sa main et embrassai ses doigts délicats. Aucune foudre... aucun feu ne nous sépara. Tempérance avait tenu sa promesse.
    szymnuv01fy2.jpg

    Odely se hasarda donc à m’embrasser le bout du nez, comme elle adorait tant le faire aux premiers jours de notre mariage, avec douceur et sensualité, avec bonheur et amour.
    J’étais aux anges. Ces vingt dernières années, j’avais tant rêvé ses bai.sers et ses mains frôlant mes joues. Cette nuit, cela arrivait...
    6j1lg4563era.jpg

    Nos lèvres s’effleurèrent, timidement d’abord puis passionnellement ; elles se retrouvèrent comme si elles ne s’étaient jamais perdues... et sa main si douce sur ma joue... k2snulsburbc.jpg

    J’avais l’impression de tournoyer, ivre de la retrouver, ivre de son amour, ivre de ses bai.sers... Je ne voulais plus m’en passer. Pourtant, nous avions choisi le contraire. aqj0hfm7qfeo.jpg

    Et je sentais encore ses mains sur mes joues... Elles réchauffaient mon cœur si froid de vampire... Elles m’apaisaient, me rassuraient... Elles me touchaient comme si elles ne m’avaient jamais abandonné... et je fermai les yeux pour espérer que cela dure... pour l’éternité. 4vezh849hdtm.jpg

    Pendant ce temps, Opaline faisait face à Tempérance, lui barrant l’accès au salon, où se trouvaient réunis tous nos amis. Elles étaient prêtes à combattre. zsvcap5te8m0.jpg

    - Cela faisait si longtemps...
    - Et pourtant, je n’ai pas oublié l’odeur de tes cheveux, ni le parfum de ta peau si douce.
    - Moi non plus, je n’ai pas oublié, Ancelin.
    vorpm255aqj9.jpg

    - Tu penses à ce que je pense ?
    - Bien sûr que j’y pense !
    84k10ua2g1s1.jpg

    Au salon, l’heure n’était plus à la fête. Guidry essayait de rassurer nos amis, mais c’était peine perdue. La peur les avait saisis, un par un.ruv7zxxy9ikd.jpg

    Nous étions dans notre bulle, inconscients de ce qui se passait au rez-de-chaussée. Nos deux cœurs battaient à l’unisson. Il y avait si longtemps... 04jz3ybqpzco.jpg

    ...mais c’était presque comme si c’était hier. tbxz9vdx0o8r.jpg

    Je l’accueillis dans mes bras, l’amour de mon éternité... 977kytxqg1vc.jpg

    ... pour l’étreindre dans un souffle et ne plus la laisser partir. gsfjgamggnqp.jpg
    4z51fay7id93.jpg

    Nous étions tellement en phase que notre cercueil se retourna, nous laissant choir sur le sol, apaisés, sans que nous ne nous y attendions.c8atnfudra68.jpg

    Son rire cristallin se communiqua à moi, un rire qui avait déserté son visage depuis plus de vingt ans. Je m’en étourdis, riant avec elle pendant de belles et longues minutes, lové contre son corps. ebq1addgedc5.jpg

    Je pris sa main pour l’aider à se relever. Elle aurait pu le faire seule mais je voulais retrouver ces gestes qui avaient fait notre quotidien, autrefois, un quotidien fait d’amour et de galanterie, et d’attentions que nous avions chaque jour, l’un envers l’autre... jusqu’à ce tout bascule.y9f09gn691kw.jpg

    Opaline avait rejoint les autres pour leur annoncer qu’elle avait échoué à tenir Tempérance à distance. Elle ignorait où la furie avait disparu, et elle les avertit de sa possible venue dans cette pièce. l2vxsmpqejec.jpg

    Mais Tempérance avait d’autres projets. Elle n’avait pas supporté de toucher du doigt le bonheur qu’elle nous avait rendu, et envisageait de terrifier plus qu’ils ne l’étaient déjà, tous les habitants de l’hôpital. x76jkaoh7w7p.jpg

    Odely et moi étions sortis prendre l’air au jardin en passant par les corridors extérieurs, pour ne croiser personne. J’avais attrapé le bout de son nez, comme j’aimais tant le faire pour la taquiner.
    - Veux-tu bien laisser mon nez tranquille ? Ce geste-là ne m’avait pas manqué, je t’assure.
    - Il te manquera, lorsque je ne pourrai plus le faire.
    - Je préfère de loin tes bai.sers, tu le sais, non ?
    9ueby847p3xw.jpg

    Je l’entourai alors de mes bras pour l’embrasser tendrement sur la tempe. lxnbwx0myb5d.jpg

    - Cette nuit est sûrement la dernière que nous passons ensemble avant un moment. Une sorte de trêve. Je ne pense pas que Tempérance mette longtemps à comprendre que nous allons la trahir.
    - Je crains qu’elle ne s’en aperçoive dès demain. L’évidence lui sautera au visage lorsqu’elle verra qu’on continue à aider les autres.
    qum5nvzz51e9.jpg

    - Ancelin... Nous nous retrouverons bientôt. J’en ai la certitude. Nous la vaincrons.
    - J’en suis persuadé, moi aussi. Nous les renverrons directement en enfer, elle et sa malédiction.
    jq8us9gmw94u.jpg

    Cette nuit-là, nous remîmes nos alliances, symboles de notre mariage et de notre amour, mais aussi de l’espoir qui nous habitait, d’en finir une fois pour toute avec la furie. dvsa4pih7tji.jpg

    Nous étions montés nous allonger dans l’une des chambres, sachant que la nuit prochaine, nous ne pourrions plus nous toucher, ni même nous regarder.
    Alors, je l’avais serrée contre moi et pris sa petite main dans la mienne.
    glh17fo59o1u.jpg
    fzgg9l4rwj2o.jpg

    Ce furent les cris d’Opaline qui me sortirent de ma torpeur.
    - ARRÊTE ! Mais qu’est-ce que tu fabriques, pauvre folle !
    rbc4ijvroh8n.jpg

    D’un simple mouvement de son index, Tempérance avait envoyé Opaline au fond de la pièce. 0aqu7ujcgchg.jpg

    J’arrivai au moment où elle fit apparaître, derrière elle, son armée de spectres malfaisants. Opaline avait couru au salon pour rejoindre les autres.nbhtg89fsahu.jpg

    - Je ne sais pas ce qu’elle mijote, mais elle a réuni son équipe. 26u3pczqpjtx.jpg

    Par ses incantations, Tempérance venait de faire surgir de terre une sorte d’arbre à mains, non loin de la poupée maléfique dont elle nous avait fait cadeau précédemment. Je l’observais, impuissant, ne sachant comment réagir.
    y6lyxrfubtvt.jpg

    L’un de ses spectres m’avait repéré et me toisait en en ricanant. 2y2rhy2dt00o.jpg

    La vitesse vampirique m’épargna, de justesse, la rencontre avec ses armes de feu. an3v33iqz5f7.jpg

    Je rejoignis la pièce lorsque j’entendis Tempérance leur intimer l’ordre de se calmer.
    Elle s’adressa ensuite à moi, ses disciples bloquant toutes les issues :
    - Espèce de traître, tu croyais que vos conversations à Odely et à toi n’arriveraient pas jusqu’à mes oreilles ? Je suis omniprésente, ici. Cet hôpital est à moi. A compter de cette seconde, tu ne pourras plus la regarder ou la toucher. Et, pour pimenter mon superbe sortilège, tu devras offrir le bout d’âme qu’il te reste à l’un de mes petits compagnons. Si tu ne le fais pas, j’enverrai l’un d’eux faire griller ton unique amour.
    qalj17ldrxue.jpg

    Je savais qu’Odely dormait encore aussi paisiblement que lorsque je l’avais laissée tout l’heure, ignorant tout du choix que je m’apprêtais à faire, un choix terrible opposant la raison à l’amour que j’avais pour elle. w0c36q72qpvm.jpg

    Elle m’aurait certainement supplié de conserver le peu d’âme qu’il me restait, la seule chose qui me permettait de l’aimer encore. Elle aurait ajouté qu’elle saurait se défendre contre ces êtres paranormaux, comme elle l’avait toujours fait, qu’aujourd’hui n’était pas différent, et qu’il ne fallait pas que je m’inquiète pour elle. hlyk3td2r5wm.jpg

    Mais elle aurait eu tort. Je m’inquiétais toujours pour elle, et je me refusais à être celui qui mettrait fin à ses jours. Elle finirait par être heureuse sans moi, elle m’oublierait...
    J’acceptai donc le marché et vit se retirer de moi, le dernier morceau de mon âme. Le petit spectre sembla heureux du cadeau que je lui offris et j’entendis, au loin, les gonds de plusieurs portes grincer.
    mhwp2fm2hpf0.jpg

    Un peu plus loin, Guidry annonçait aux autres que j’avais perdu mon dernier bout d’âme.
    - Et qu’est-ce que cela signifie ? avait demandé Audric naïvement, tout en se doutant de la réponse.
    cg4m6weu2ux5.jpg

    - Cela signifie que, sans son âme, Ancelin peut être très dangereux.
    - Alors, il va falloir trouver un moyen pour la lui rendre, avait déclaré Yoram.
    eqewa93cbcl2.jpg

    Je ne ressentis plus rien. Aucun regret, au remord, plus d’inquiétude pour qui que ce soit. J’avais perdu mon âme mais j’étais débarrassé de toute émotion inutile. Je me sentais bien.
    Tempérance avait décidé de quitter l’hôpital pour ce soir :
    - A présent, tu pourras la regarder et la toucher. Tu pourras même la tuer, s’il t’en vient l’envie. Mais jamais plus, tu ne l’aimeras. Elle en aura le cœur brisé.
    wofyj8zzbt9o.jpg

    Je m’en moquais éperdument. Le spectre, reconnaissant, venait de déposer à mes pieds, une urne qui ressemblait à un bonbonnière. Je m’empressais de la faire disparaître afin que mes coéquipiers ne tombent pas dessus. Je ne voulais pas qu’ils sachent trop tôt, que j’avais traité avec Tempérance. 2d2q6azknac1.jpg

    Pour le moment, je devais uniquement me soucier de satisfaire un besoin primaire. Je n’aspirais qu’à une chose : chasser, et me nourrir de sang frais jusqu’à épuisement de son hôte.
    Le jour se levait, personne ne se méfiait, et je trouverais ma proie.
    9bj56742kims.jpg

    A suivre...


    Secrets de tournage
    Quand Guidry prévient tout le monde de l’arrivée de Tempérance
    zpy6d4zftwat.jpg


    Bilan des ventes de la journée
    Il n’y a eu aucune vente durant cette journée.


    Et voici maintenant l’hôpital à la fin de cette septième journée.
    (en bleu ciel, les pièces accessibles dès le début - En vert, les pièces débloquées dans les précédents chapitres - En jaune, les pièces débloquées au cours du chapitre)

    Rez-de-chaussée
    3mqjq2fea0oz.jpg

    Premier étage
    vm03g7ypc4qb.jpg

    Deuxième étage
    7c9cy9k53wss.jpg

    Les objets maléfiques
    p6dol8xcm5tv.jpg


    Les progrès de l’équipe
    qgliclbqsvia.jpg

    Le trait de terrain « réduire et recycler » a été enlevé suite au déblocage de l’infirmerie.
  • EljisimEljisim Messages: 448 Membre
    Ahaha, alors comme ça tes vampires ont rencontré Carrie Fisher ? La classe ! B)

    Ooooh mais quel chapitre doux-amer ! J'ai beaucoup aimé. Bon, le retour de bâton de Tempérance, mon cœur d'artichaut n'a pas aimé, mais le reste, il a a-do-ré <3 !
    - Tu penses à ce que je pense ?
    - Bien sûr que j’y pense !

    Le jeu du lama ! Ils parlent du jeu du lama, tous les deux, oui oui, rien d'autre o:):trollface:

    Ils sont choupis, tous les deux. Je me doutais bien que le marché avec Tempérance ne pouvait pas être un vrai. Ils font partie d'une équipe d'élite, après tout !

    Tes poses étaient très jolies et c'était vraiment satisfaisant de voir enfin Odely et Ancelin se toucher (question à part : j'ai cru reconnaître la robe d'Odely comme étant celle qui vient avec Heure de Gloire, mais quid de la couronne ? Ce n'est pas la première fois que je la vois, je crois que la Sayuri de Jurysan la porte et que ta Cendre aussi. C'est un CC ?). Ça n'a pas duré très longtemps, malheureusement et pour ce que j'en ai compris, ça n'est pas prêt de se reproduire avant un petit moment :cry: mais ils le savaient et ont profité de ce court instant de bonheur du mieux possible. Oh, et ils sont vraiment très beaux, sous leur forme sombre :love:

  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Ouuuuiiii Ancelin mon adoré! Je suis contente de lire sa suite!!! :smile:

    Pauvre Audric! Il se sent bien à part depuis l’incendie. Ce n’était pas de sa faute. :cry:

    Oh Ancelin est tellement cute! <3 Mettre des petits parasols dans les drink. C’est vraiment un amour! <3

    Il y a des mots qu’on s’interdit? Mais pourquoi ne peuvent-ils pas se dire Je t’aime? :o

    Oh? Ancelin était autrefois un pirate et Odely une princesse! C’est tellement intéressant!!! :smiley:

    Oh! Le collier est symbolique! Fantine porte une pierre magique! :smiley:

    Oh mon dieu! Tempérance revient!!!!! :#>:)

    Oh mon dieu! Ancelin! Non! Pas ton âme!!!!!! :'(
    Quel monstre deviendra-t-il???? :o>:)
    J’espère qu’il ne va pas mordre tout le monde comme ma Carmilla!!! mouahahahahahaha :joy:>:)

    Oh c'était un superbe épisode comme tous les autres. Je suis absorbée dans ton histoire vraiment incroyable! :smiley:<3
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Outch, l'ascenseur émotionnel :o !

    J'adore l'idée du carnet qui cache des secrets. Je me demande ce que vont révéler ces preuves, mais je sens que les révélations vont être douloureuses.

    L'attaque des spectres est impressionnante, ils sont petits mais féroces ! Heureusement, personne n'a été blessé. Cela mérite bien une fête pour fêter la fête. Et je suis contente qu'Audric ait retrouvé sa place dans le groupe. Il faut dire que cette tenue "Le mâle" lui va à ravir. Je me demande ce que lui évoque la pierre portée par Fantine. Tu as un don pour disperser des mystères dans cette grande intrigue.

    Puis vient le face à face avec Tempérance et ce marché qui permet aux amoureux de se retrouver. Quelles belles retrouvailles, douces et tristes, car éphémères alors que leur amour est éternel.
    J'ai relu le passage du chapitre précédent qui explique la malédiction, et je ne sais pas pourquoi je l'ai aussi mal interprétée ! Parfois je me mets des idées en tête toute seule.

    C'est super qu'Opaline cherche encore à aider l'équipe même si elle n'en fait plus tout à fait partie. Une aide insuffisante, malheureusement... Le choix d'Ancelin risque d'anéantir Odely. La dernière image est glaçante...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Eljisim
    Ils ont la classe, mes vampires, c’est certain. :blush: Cette chère Carrie en avait même été bluffée, à l’époque ! :p

    Je suis désolée pour ton cœur d’artichaut mais Tempérance ne fait pas dans la dentelle. :naughty: Odely et Ancelin ont bien fait de profiter de ce moment de répit avant son retour de bâton, comme tu le dis joliment. :smile:

    Oh, et moi qui pensais que ce qu’ils pensaient allait être dur à trouver ! Décidément, tu devines tout ; je peux te le dire maintenant : ils pensaient bien à une super partie de jeu du lama. Exactement. Tu avais raison ! :kissing_heart:

    Je suis touchée que tu aies a-do-ré ce chapitre, ainsi que les poses. :love: Mon petit couple méritait bien cette attention de ma part. Pouvoir enfin se toucher après tant d’années. Le moment devait être inoubliable. :smile:
    Tu as raison, ce moment ne va pas se reproduire avant longtemps, mais ils en étaient conscients. Tu l’as dit, ils font partie d’une équipe et ils n’auraient certainement pas trahi cette équipe.
    Merci pour leurs formes sombres. :blush:
    La robe d’Odely vient bien d’Heure de Gloire. Quant à la couronne, je l’ai trouvé sur le site d’HSL (History Lover’s Sims). C’est un site sur lequel qui propose pas mal de CC de différentes périodes de l’histoire. Je m’en suis beaucoup servi pour Cendre. Le site est vraiment très bien. Je peux t’envoyer le lien en MP si tu veux mais tu peux le trouver facilement en tapant HSL Sims 4 dans ton moteur de recherche. :blush:


    @oiseaudelune
    Audric s’est senti un peu à part après l’incendie, mais il a vite été réintégré. Ce n’était pas de sa faute, bien évidemment, mais seulement celle de l’hôpital. :naughty:

    Je savais que tu allais être heureuse de retrouver ton Ancelin adoré dans ce chapitre, et j’adore les petites expressions que tu utilises à son égard comme « il est tellement cute! » ou « C’est vraiment un amour! ». Alors, oui, j'adore ! :kissing_heart:

    Odely et Ancelin auraient pu se dire « je t’aime » mais c’était trop dur pour eux. Ils ont vécu 20 ans sans pouvoir se toucher, et se dire ces mots alors qu’ils ne le pouvaient plus, leur était insupportable. C’est pour cela qu’ils se sont interdits de les dire, jusqu'à ce que... la malédiction soit levée pour quelques heures. :blush:
    Oui, Ancelin était autrefois un pirate, et Odely une princesse! :smiley:

    Fantine porte bien une pierre magique. Mais à quoi sert-elle ? Le mystère reste entier. :wink:

    He oui, malheureusement, Ancelin a donné son âme... :neutral: Notre vampire amoureux n’aurait pas supporté que Tempérance fasse du mal à Odely... Deviendra-t-il un monstre et mordra-t-il tout le monde comme Carmilla ? A découvrir dans ce chapitre... :wink:
    Merci pour ton gentil mot à la fin de ton commentaire. Je suis chaque fois très touchée :kissing_heart:


    @Arcaluce
    L’ascenseur émotionnel... oui, c’est tout à fait ça. :relaxed:

    Tu as le flair, certaines révélations risquent d’être douloureuses, ou, en tous cas, difficiles à entendre... Mais nous y reviendrons plus tard. :wink:

    Audric a retrouvé toute sa place dans l’équipe. Nous reviendrons aussi plus tard sur la pierre de Fantine, mais Audric a, l’a, semble-t-il, reconnue. :innocent:

    J’aime beaucoup disperser les mystères, je plaide coupable, tout comme j’aime également introduire des rebondissements à mes histoires. Tout s’éclaircira au fur et à mesure. :blush:

    Qu’est-ce que tu entends par tenue « le mâle » ? C’est le nom de la tenue qu’il porte ? Si oui, où vois-tu les noms des tenues ?

    Les spectres... petits mais costauds ! :D Il vaut mieux ne pas les contrarier. Ancelin a fait son choix, un choix cornélien, et difficile, qui risque évidemment d’anéantir Odely. Mais ça, il n’y a pas pensé, non ! Il a préféré se dire qu’Odely allait l’oublier avec le temps. Pfff... :angry:

    Le marché avec Tempérance leur aura, au moins, permis de se retrouver avant le terrible choix qui a été fait, mais c’est vrai que ces retrouvailles, bien que belles étaient aussi « douces et tristes, car éphémères alors que leur amour est éternel. » Comme c’est joli dit. :heart:
    Opaline a fait de son mieux en essayant d’aider l’équipe mais, malheureusement, ce mieux n’a pas été suffisant. En tous cas, Opaline reste du côté des gentils, c’est déjà une bonne chose.

    « La dernière image est glaçante... ». Oui. Je la voulais glaçante, car un autre Ancelin est sorti de tout ça, un Ancelin sans âme... :naughty:



    Et maintenant la suite...

    ofgbtztyjm1y.jpg

    *** *** *** *** *** *** ***

    Point de vue d'Amaël


    Après cette nuit sordide et irréelle, j’avais fait le tour, au petit jour, de l’hôpital afin d’évaluer les dégâts commis par Tempérance.
    Nous avions à présent neuf objets maléfiques sur le terrain, le pire étant certainement cette étrange arborescence à trois mains, en lieu et place de branches. Les poupées faisaient peur, mais pas autant que cette chose.
    ym1a28wzm6um.jpg
    Yoram nous éclaira sur son origine. C’était un trident de Vénus, présent que les vénusiens offraient régulièrement à leurs alliés, un présent bienveillant pour ceux qui le recevaient mais, particulièrement malfaisant pour les ennemis de Vénus ou de ceux qui acceptaient leur alliance. Il faisait monter en eux une terreur irraisonnée, qui ne leur permettait plus de réfléchir rationnellement, ou de se défendre. cx6argrb0h50.jpg

    Il ne faisait plus aucun doute, maintenant, pour Yoram, que les Vénusiens ne s’étaient pas aventurés dans ce secteur de l’espace, par hasard, et que les enlèvements d’Audric, puis d’Opaline, n’avaient pas été fortuits. Tempérance avait très certainement dû s’allier à cette bande d’extraterrestres malveillants. w2wyl9ysbafs.jpg

    Malgré la frayeur ambiante qui s’intensifiait, nous réussîmes à évoquer les évènements de la nuit passée. 8h3cm2nfnfqv.jpg

    Ancelin et Odely nous avaient laissés en début de soirée, lorsqu’ils avaient appris que Tempérance était dans les parages, bien déterminés à lui mettre la main dessus. 9zz4vh7suh8d.jpg

    Nous étions tous dans l’ignorance de ce qui avait pu se passer ensuite, mais nous ne les avions pas revus de la nuit. Quelque chose de terrible avait cependant dû se produire car Guidry nous avait assuré qu’Ancelin venait de perdre son âme, il l'avait senti. Et il s’y connaissait en âmes, Guidry...
    Mes amis se demandaient donc quelle genre de créature avait pu devenir notre ami vampire.
    xv4iy9bqvzgs.jpg

    Je le savais déjà et je le leur dis.
    Alors que j’étais allé prendre l’air, au petit matin sur le perron, j’avais vu Ancelin revenir de la ville, maculé de plasma. Je n’osais imaginer ce qu’il était advenu de l’un de mes administrés mais, Ancelin n’était plus celui que nous avions connu.
    ynsmyit4lwlv.jpg

    Il s’était avancé, puis s’était arrêté au pied de l’escalier. Il m’avait regardé sans mot dire, mais je devinais un petit sourire au coin de ses lèvres. Je ne pus voir son regard, dissimulé derrière des lunettes de soleil, mais je pressentis aisément que celui-ci ne devait traduire aucune trace de remords.
    Il fallait se rendre à l’évidence. Ancelin s’était perdu, en même temps que son dernier bout d’âme.
    y7b6xd6oqbut.jpg

    Doreen et Yoram ne trouvaient pas cela étonnant. Ils n’étaient pourtant pas souvent sur la même longueur d’onde mais, cette fois, ils s’accordaient à dire qu’Ancelin avait toujours été aux limites de l’humanité. cru8n43tmy3i.jpg

    Alors que Fantine prenait sa défense en arguant qu’il avait toujours été un ami fidèle, Odely apparut derrière nous :
    - Je vous interdis de dire du mal d’Ancelin. Il a toujours été présent pour chacun d’entre vous, et c’est maintenant à notre tour de l’aider. Nous devons lui rendre son âme.
    vk4vex2l35qi.jpg

    - C’est exactement ce que disait Yoram, hier soir, clama Audric. Il faut lui rendre son âme. Le problème est que nous ne savons pas comment. 73dqafbp6erk.jpg

    - Vous, les jeteurs de sort, vous devez probablement avoir un moyen magique de le faire. Je vous conseille donc de vous mettre au travail, et d’y réfléchir très vite. Ancelin est des nôtres.
    Audric et Doreen s’étaient concertés rapidement.
    - Nous allons y réfléchir, nous te le promettons. Mais pourrais-tu nous expliquer ce qui s’est passé cette nuit ?
    4b4kglp6hm5n.jpg

    - Certainement pas. Je ne veux pas que vous soyez influencés par ce qui nous est arrivés. Et maintenant, si nous avons fini, je vous rappelle qu’on a une pièce à débarrasser. N’oubliez pas pourquoi nous sommes ici. 9g7yim8t5elx.jpg

    Son regard était si triste. Je ne me faisais pas d’illusion sur la douleur qu’elle devait ressentir. Odely était proche de nous tous, mais sûrement davantage d’Ancelin, puisqu’ils se connaissaient depuis de nombreuses années. Avoir perdu un coéquipier devait être pour elle une véritable souffrance, mais elle donnait bien le change.
    Elle savait que cette journée était la mienne, et que j’aurais dû être dégagé des corvées de déblayage, mais, étant donné qu’elle avait demandé à Audric et Doreen de travailler sur un moyen de restituer son âme à Ancelin, ils n’étaient plus que trois pour cette pénible tâche. Elle me demanda donc, comme une faveur, de venir les aider ; ce que je j'acceptai volontiers.
    t4rtu3bisw20.jpg

    J’avais donc suivi Odely jusqu’au premier étage, accompagné de Fantine et Yoram.
    La pièce était sombre. Il y avait pourtant ici quelques luminaires qui avaient dû être puissants autrefois, mais, sans électricité, ils ne servaient à rien.
    q02f6f30ojfz.jpg

    Nous fûmes surpris de voir, que pour une fois, la pièce qui s’était ouverte à nous n’en formait pas une, mais plusieurs.
    Les quatre portes qui se trouvaient là étaient toutes accessibles et constituaient un ensemble. Nous nous trouvions apparemment au cœur de l’hôpital.
    t5wyx57yje5y.jpg

    Yoram et Fantine découvrirent les salles de soin tandis que nous tentâmes, avec Odely d’ouvrir les deux autres portes ; les nombreux déchets qui jonchaient le sol nous en empêchèrent. Nous décidâmes donc de nous en débarrasser avant de refaire une tentative. wh2honfvtuxa.jpg

    Nous travaillâmes donc sans relâche pour rendre l’endroit accueillant, la sueur au front, les bras et le dos en compote, mais nous y parvînmes.
    Nous avions même nettoyé les murs, certes pas aussi scrupuleusement qu’Ancelin l’aurait fait, mais nous n’avions pas à rougir de notre travail.
    Nous avions une nouvelle fois déniché quelques trouvailles au milieu des détritus, petits trésors qui nous permettaient d’avoir un peu d’argent pour améliorer notre quotidien.
    0crozfai1el4.jpg

    Odely demanda donc à Fantine et Yoram de se rendre chez Juju afin d’acheter des bougies pour nous éclairer. Je n’en compris pas la raison car, d’ordinaire, nous finissions de nettoyer avant d’aller à la boutique « Trouves-y-tout ».
    Yoram en profita pour négocier l’achat d’une antenne satellite. Il jurait sur toutes les étoiles du ciel, que cela nous permettrait d’éviter les enlèvements vénusiens. Odely décida de lui faire confiance et accepta cet achat imprévu. Elle ne tenait pas à voir un autre de ses mercenaires se faire tuer par les vénusiens.
    b065z74y88ax.jpg

    Nous nous retrouvâmes seuls, Odely et moi... Odely découvrit le réfectoire... 80sgp4mmh0vk.jpg

    ... tandis que je tombai sur le bureau.
    Nous nous employâmes à débarrasser les détritus. Odely alla beaucoup vite que moi, de par sa nature vampire, et elle finit par me rejoindre pour m’aider.
    qs8yqf82ukz1.jpg

    Après le nettoyage, nous nous assîmes l’un près de l’autre sans un mot.
    Après de longues minutes d’un silence pesant, Odely prit enfin la parole :
    - Amaël... J’ai envoyé Yoram et Fantine au bourg sous un faux prétexte. Je voulais t’entretenir de ce qui s’est passé la nuit dernière.
    0gd2xw7etz1y.jpg

    Elle me raconta tout... Le pacte avec Tempérance... leur trahison pour une nuit ensemble... vx060na820oo.jpg

    Son mariage avec Ancelin, leur amour Unique, de vampires... Cette nuit qui avait été la leur après 22 ans de séparation... k1o6k3iju7om.jpg

    Je ne m’attendais pas à cela. Jamais, en les voyant, je n’aurais pensé qu’Odely et Ancelin étaient mariés.
    Des larmes coulèrent le long de ses joues et sa voix s’étrangla :
    - J’ai senti le moment où son âme a quitté son corps parce que le lien qui nous unissait, tous les deux, a été rompu brutalement.
    yfn8d9zrhxwq.jpg

    J’essayai de trouver les mots pour la réconforter mais elle essuya ses larmes d’un revers de la main, et se ressaisit. Elle ne souhaitait pas qu’on la console. Elle voulait simplement que je dévoile aux autres l’histoire de cette malédiction. Pour vaincre Tempérance, personne ne devait être dans l’ignorance, mais elle ne se sentait pas la force d’en parler elle-même, et d’affronter leurs questions. Je promis donc de le faire.6tix5ddkp4dt.jpg

    Yoram et Fantine interrompirent notre conversation à leur retour du village.
    Ils avaient trouvé les bougies et l’antenne satellite. Décidemment, la boutique de Juju portait bien son nom.
    oeg734kva3n1.jpg

    Il me vint alors une idée. Je proposai à mes amis de me rendre moi-même chez Juju pour y vendre les objets dont nous n’avions aucune utilité.
    Puisqu’on trouvait tout chez lui, il aurait certainement une solution pour nous débarrasser de nos déchets accumulés. L’idée fut accueillie avec beaucoup d’enthousiasme.
    7ssg28sft85z.jpg

    Comme nous le pensions, Juju avait effectivement un moyen pour résoudre notre problème. Il me proposa de mettre à notre disposition, un camion avec chauffeur pour récupérer nos déchets. Deux passages seraient nécessaires, un pour les ordures, et l’autre pour les déchets verts. A nous de voir si nous acceptions les deux solutions, ou si nous n’options que pour une seule.
    Etant donné le prix d’ami qu’il m’annonça, et qui collait parfaitement au budget dont nous avions débattu avec Odely, j’acceptai avec joie puis m’en allai récupérer quelques minéraux et autres végétaux à des fins de revente.
    p2qpqeduwq46.jpg

    En début d’après-midi, l’homme de Juju nous avait entièrement débarrassé de nos détritus, et l’hôpital avait retrouvé un peu de sa splendeur d’antan et une partie de sa façade, au niveau du rez-de-chaussée. Tous semblaient soulagés mais Audric en avait presque sauté de joie.b0eadt6tu8bh.jpg

    Si l’on ajoute à cela, la théière et le micro-onde que nous avions trouvés dans le réfectoire de l’infirmerie, nous étions comme des enfants qui venaient de recevoir un cadeau.
    Fantine ne se fit pas prier pour nous préparer un thé apaisant, extrêmement bienvenu dans cet endroit où la peur ne nous donnait plus aucun répit. Nous vivions avec, à chaque seconde qui passait.
    vn8rvk9skvig.jpg


    La suite, juste en dessous :blush:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Suite chapitre 08
    Le thé eut un effet bénéfique sur nous tous. Nous nous sentions moins tendus, mais surtout, moins terrifiés par l’atmosphère lugubre qui s’éternisait dans l’hôpital. Yoram semblait cependant faire exception. Son visage restait fermé et inquiet.
    0wgdunlrlkmu.jpg

    Il finit par cracher le morceau :
    - J’ai croisé Ancelin, tout à l’heure. Il avait encore ses lunettes de soleil et il portait, sous le bras, un cercueil de bois.
    - Sous le bras ? m’étonnais-je.
    Il faut dire que j’étais loin de leur univers, à eux, les mercenaires. Je connaissais l’existence des vampires ou des sirènes, des extraterrestres et sorciers, mais jamais je n’avais eu à les côtoyer jusque-là.
    v1u0j2pogf97.jpg

    Doreen m’expliqua que, pour les vampires, rien n’était trop lourd. Leur force surhumaine leur permettait de supporter des charges que les humains n’auraient pu appréhender.
    Fantine posa alors sa question :
    - Mais que ferait-il d’un cercueil ? Il en a déjà installé un dans l’une des chambres...
    - Il en avait installé un pour nous deux, répliqua Odely. Aujourd’hui, il a besoin du sien propre.
    rfmr3zh9tbd1.jpg

    - Il était différent... souffla Yoram en fermant les yeux.
    - Ne te soucie pas de cela. Nous finirons par le ramener.
    - Odely a raison, Yoram, lui dit Doreen. On n’abandonne pas l’un des nôtres.
    Mais la raison était plus forte que ça. L’histoire, je la connaissais... Elle était si triste. Odely m’avait jeté un regard pour que je ne dévoile rien en sa présence, mais ce n’était pas mon intention. Je parlerai à chacun en privé pour leur expliquer la situation.
    5kswfk7bmdz2.jpg

    Après notre petit thé de seize heures, je m’employai à réparer les dégâts que Tempérance avaient commis la veille, sur notre gazinière et nos toilettes. C'était bien la peine de nous être débarrassés de ces esprits, casseurs de plomberie... Tempérance était pire qu'eux...
    Je n’étais pas un féru du bricolage, mais je me sentais quand même le devoir de m’atteler à ces tâches dont je ne connais pas grand-chose.
    J’avais réussi à remettre notre gazinière en état de fonctionnement, mais ce ne fut pas sans mal, car je fus électrisé par le tournevis que je tenais pour la réparer. Je crois que je n’avais pas dû choisir le bon. Son manche ne devait pas être suffisamment isolé pour m’empêcher de recevoir les décharges électriques.
    C’est complètement ahuri que je me retrouvai donc à m’occuper des toilettes défectueux mais, au moins, avec eux, je ne risquais à part quelques éclaboussures.
    ff1f73ucmhbi.jpg

    Mes amis, pendant ce temps, vaquaient à d’autres besognes, bien plus ludiques.
    Doreen s’était installée à la réception pour faire du point de croix, tandis que Yoram s’exerçait à nous peaufiner de jolis bouquets pour rendre notre intérieur plus agréable.
    Quant à Audric, je l’avais aperçu se rendant en salle de médiation, probablement pour faire du yoga et se relaxer. Je ne savais pas où était Odely, et encore moins Ancelin... Je ne l'avais pas revu depuis le petit matin.
    ifarpznhptkd.jpg

    Fantine et moi avions convenu de nous retrouver devant l’hôpital vers dix-sept heures. Elle était déjà là lorsque j’arrivai.
    Je ne sais pas comment nous avions pu nous rapprocher tous les deux, malgré une différence d’âge d’une quinzaine d’années, mais nous l’avions fait. Les jeunes femmes ne m’avaient jamais attiré, mais son espièglerie et sa maturité avaient eu raison de mon cœur. Était-ce cet endroit ou les circonstances de notre rencontre, qui avaient voulu cela ?
    ynnr0d65xy05.jpg

    Nous n’en savions rien, mais nous étions bien ensemble. Elle ressentait la même chose que moi car, elle non plus, n’aurait un jour envisagé de se laisser séduire par un homme d’âge mur, selon son expression. Elle avait trente ans, j’en avais quarante-cinq ; mais nous savourions chacun de ces instants précieux que nous passions l’un près de l’autre. zi1inhdo1fv1.jpg

    Nous ne parlions pas d’amour... Comment aurait-il pu en être autrement ? Trois jours à peine s’étaient écoulés depuis notre premier baiser... Son enthousiasme, sa jeunesse... ou simplement le fait qu’elle soit aussi spontanée, avaient pourtant fait chavirer mon cœur qui ne s’était pas ému de la sorte depuis ma séparation de la mère de ma fille, Gwen. qcif7tqiyzrf.jpg

    Fantine avait pour habitude de sauter du coq à l’âne dans n’importe laquelle de nos conversations. Elle suivait très probablement le fil de ses pensées et, aujourd’hui ne fit pas exception. Elle avait aperçu le jour se coucher et souhaitait invoquer les esprits sur la table de Parcémente. Bien sûr, elle me voulait à ses côtés.
    C’en était donc fini de notre romantique tête à tête, et je me fis un plaisir d’accepter, pliant face à sa gaité et son euphorisme.
    rjnpzzsy3cfg.jpg

    C’est ainsi que nous nous retrouvâmes à appeler les morts en compagnie de Doreen et Audric qui se trouvaient à ce moment-là dans le hall de la réception. 1aue472howkk.jpg

    Nous maintenions depuis plusieurs minutes déjà, le cercle parfait, lorsque les lumières se mirent à vaciller.
    Doreen et Audric se fixaient d’un regard entendu tandis que Fantine et moi nous observions pour savoir si tout allait bien.
    wrju6bxls1lm.jpg
    4x5r0f98xz6i.jpg

    Le cercle s’éteignit ensuite. La séance n’avait rien donné. Mais il était sûrement trop tôt, à peine dix-neuf heures.
    Je partis alors à la recherche d’Odely et la trouvai, debout, dans l’une des salles de soins de l’infirmerie, devant un cercueil de bois d’où émanait des vapeurs violacées.
    - Qu’y-a-t ’il ? lui demandai-je d’une voix que j’espérais être la plus douce possible.
    - Il hiberne... Ancelin s’est mis en hibernation. Nous ne le reverrons pas avant un moment.
    zkjpb9mg2ag8.jpg

    Je ne savais que dire. Mais qu’aurais-je pu dire, finalement ? De simples mots qui auraient paru insipides face à la douleur qu’elle ressentait ? Mieux valait se taire.
    Elle reprit finalement :
    - J’aimerais tant qu’il se réveille lorsque tout sera fini... qu’il ne se rappelle rien de cette étape de sa vie...
    x3412rb4dbcm.jpg

    Sa mélancolie ne dura pas car elle souhaita que nous essayâmes de monter l’escalier qui menait au deuxième étage. Elle avait déjà tenté de le faire mais, elle avait ressenti une force qui l’en empêchait.
    Je n’eus pas plus de succès. Il y avait vraisemblablement une barrière invisible qui nous interdisait d’aller plus haut. Sans doute une pièce dont l’accès nous serait accordé, une nouvelle fois, sous conditions.
    3izcwq8rxtad.jpg

    Après notre tentative, Odely m’avait demandé de la laisser seule. J’étais alors descendu au jardin pour m’occuper nourrir les poules et ramasser leurs œufs, puisque je n’avais pas eu le temps de le faire ce matin. Je récoltai le miel dans les ruches d’abeilles très agressives puis je m’employai à arroser nos plantes.
    J’aurais au moins fait la part du travail que l’on attendait de moi.
    d669ci7670n3.jpg

    Vers 20h30, j’acceptai une partie de cartes avec Audric, Yoram et Doreen. Nous n’eûmes pas le temps de nous concentrer sur nos cartes que Guidry apparut dans la pièces et fit, comme à chaque fois, vaciller les bougies. 2limpu3g91k3.jpg

    - Coucou les amis ! nous lança-t-il. Alors, comment ça va ce soir ?
    Comment ça va ? L’ectoplasme se moquait de nous, ou quoi ? Il avait beau être bienveillant, il ne paraissait pas à ce point stupide pour savoir ne pas savoir que nous sursautions au moindre bruit, ou la moindre lumière tremblotante...
    Doreen entrait d’ailleurs déjà en panique, et avait lâché son jeu de cartes avant de se lever. J’avais l’impression qu’elle était la plus terrifiée d’entre nous.
    rcoshan2e8mt.jpg

    - Nous allons bien, lui répondis-je. D’ailleurs j’aurais une question à te poser.
    Yoram exultait car il avait une main gagnante, mais son enthousiasme retomba vite en s’apercevant que j’avais aussi abandonné mes cartes, et qu’Audric s’apprêtait à faire de même.
    - Je t’écoute, Amaël, me dit joyeusement le fantôme.
    xj6guiu4xg89.jpg

    - J’allais gagner... soupira Yoram.
    - Que veux-tu que je te dise, la mission est plus importante, lui sourit Audric, que l’arrivée inopée de Guidry avait certainement dû arranger.
    J’exprimai à Guidry mon souhait de rendre accessibles les deux dernières pièces du premier étage, et lui demandai aimablement quels actes il nous faudrait accomplir pour qu’elles soient nôtres. Aucun acte. Juste de l’argent. Il nous fallait débourser deux-cents simflouz par pièce, et nous les avions largement.
    bxd2aayrrpb4.jpg

    Je me levai alors pour aller piocher dans la trésorerie, donnai notre contribution à Guidry et des gonds grincèrent. Parfois, tout me semblait si simple.
    - Merci, me dit-il simplement en s’approchant de la fenêtre. Vous avancez rapidement, et j’en connais une à qui cela ne va pas plaire du tout.
    0zesvk2gkz7e.jpg

    Il allait nous quitter lorsqu’Odely fit son entrée dans la pièce et le ramena vers nous. Audric lui avait gentiment cédé sa place.
    Elle voulait savoir pourquoi Tempérance n’était pas venue ce soir. Elle l’avait pourtant attendue de pied ferme.
    Guidry n’en savait rien et répliqua qu’il n’était plus dans toutes les confidences de la furie, depuis fort longtemps.
    igcxwpl8avx8.jpg

    - Et comment pourrions-nous faire pour la vaincre au plus vite ? insista Odely. Nous sommes ici depuis huit jours maintenant et nous ne parvenons à rien contre elle, et ses esprits. Je veux me débarrasser de cette plaie.
    - Il y a bien une solution... mais elle risque de ne pas vous plaire.
    Guidry avait hésité avant de prononcer ces mots et, je reconnais que j’étais tout aussi curieux qu’Odely, que notre mission ici se terminât. J’avais hâte de revoir ma fille, Gwen.
    4dm7iyhkulnt.jpg

    - Dis toujours, s’impatienta notre cheffe.
    - Il vous faudrait activer la main pour rentrer en mode héroïque... en pliant le pouce et l’index... Seulement, vos terreurs deviendraient encore plus grandes que maintenant, et je ne sais pas si vous pourriez y survivre. Toi, oui. Mais pour tes amis humains, je ne présume de rien...
    jgzj37r43vod.jpg

    Je m’étais alors levé, j’avais plié le pouce et l’index, qui s’étaient aussitôt redressés dans un bruit infernal. Je ne sais pas si mon impulsion avait été la bonne, mais il était maintenant trop tard.
    - Tu as fait le bon choix, me dit Guidry. Tout ira plus vite dorénavant.
    pr8um24aczly.jpg

    Mes amis s’étaient tous levés de leur chaise, affichant une vague d’incompréhension sur leurs visages, mais Odely me remercia sincèrement.7d0whzdfbyd6.jpg

    Quelques secondes après, nous étions tous en proie à la frayeur, y compris elle... jx6jc1xq60yg.jpg

    Une fois notre terreur amoindrie, Odely questionna Guidry sur les moyens qu’on avait de rendre son âme à un vampire. Celui-ci inspira avant de répondre à sa question :
    - Techniquement, un vampire n’a pas d’âme. Je crois que tu le sais aussi bien que moi... Nous en parlerons donc une autre fois, en privé.
    Guidry s’était ensuite volatilisé, laissant Odely, seule, dans ses pensées.
    vp5c1iih2ova.jpg

    Notre petite bande s’était ensuite dispersée.
    J’avais, pour ma part, rejoint Fantine, qui s’était assise, non loin de là, sur le canapé, bien déterminé à lui faire oublier la réaction spontanée, mais pourtant réfléchie, que j’avais eue en activant la main maléfique. Elle ne m’en voulait pas, au contraire... Elle me remercia même d’avoir eu le courage de faire ce que personne n’aurait osé faire.
    Derrière nous, sans que nous nous en rendîmes compte, Audric, se fit attaquer par des chauves-souris.
    y0x63s403j7i.jpg

    Nous étions sur notre petit nuage. Odely me dit plus tard qu’elle nous avait trouvé adorables, à nous voir ainsi lovés l’un conte l’autre.4qtx0p3cevwy.jpg

    Nous ne les avions même pas vu partir, Audric et elle. J’aimais sentir Fantine contre moi... et elle aimait sentir mes bras autour d’elle.umq3uptkuytd.jpg

    Mais, subitement, elle s’éloigna de moi, de nouveau apeurée.
    - Il y a quelque chose ici, Amaël... une présence malfaisante.
    Je crus, sans conteste, ce qu’elle me racontait, Fantine n’étant pas femme à fabuler.
    vmee56hgp14b.jpg

    Nous nous levâmes tous les deux, prêts à parer les attaques mais, celles-ci était invisibles, une nouvelle fois, et atteignirent ma jolie petite amie.
    Je tentai alors de la convaincre que l’attaque n’était qu’une illusion destinée à nous faire peur, bien que n’y croyant pas moi-même... car j’avais réellement peur pour elle.
    hjqs4ur0ogpy.jpg

    Au même moment, Audric, qui avait envisagé une séance de yoga et s’était rendu en salle de méditation, ainsi que Yoram qui voulait se régaler d’un petit plat en cuisine, furent victimes des mêmes esprits invisibles que Fantine. xck90zrfrwk9.jpg
    uncbt0651032.jpg

    Odely, qui discutait avec Guidry, à cet instant-là, m’affirma n’avoir pas été non plus dans son assiette, même si elle appréhendait, mieux que les autres, les créatures paranormales. s9g1i0ctgemu.jpg

    J’avais essayé de calmer Fantine mais la tâche ne fut pas aisée et me prit un temps qui ne semblait pas vouloir finir. 5xe4860q9w6a.jpg

    Heureusement, je finis par la convaincre que nous pourrions vaincre nos frayeurs en occupant nos pensée à autre chose... Et elle finit par me suivre, comblant mes attentes alors que je n’y avais pas cru vraiment. rxudqhbhy137.jpg

    Elle m’offrit un merveilleux moment, de ceux que j’avais oubliés depuis très, très longtemps. yzty0mi3fk4x.jpg

    Pendant notre douche romantique, l’orgue d’Ancelin se décolla du sol et Guidry allait et venait des enfers, jusqu’à l’hôpital. Mais nous étions bien et, rien n’eut pu gâcher notre bonheur. t035kp0i8uxj.jpg
    5owzuukyrbzb.jpg

    Ce petit intermède de plaisir nous avait fait le plus grand bien, et nous ne ressentions plus aucune peur. 9uoc80e4wugc.jpg

    En traversant le hall pour nous rendre au jardin, nous remarquâmes que Guidry et Odely discutaient à bâtons rompus, mais nous n’y portâmes aucune attention. h6mnwcszgc0x.jpg

    Audric, Yoram et Doreen étaient vraisemblablement partis se coucher mais, nous, nous voulions encore profiter de ces moments ensemble en regardant les étoiles, le cœur léger et l’esprit libéré de nos peurs irraisonnées. nlvfeuz22sma.jpg

    A suivre ...


    Secrets de tournage
    Audric a atteint le niveau 2 de la compétence médium lors de la séance de spiritisme.
    c0rvirxfvy3b.jpg

    Lancement du mode héroïque
    e3tyg5achzl7.jpg

    Après l’acceptation du mode héroïque, de nombreux spectres sont apparus dans l’hôpital. hoqd72tai19h.jpg


    Bilan des ventes de la journée
    r7ln9m0t6v7v.jpg


    Et voici maintenant l’hôpital à la fin de cette huitième journée.
    (en bleu ciel, les pièces accessibles dès le début - En vert, les pièces débloquées dans les précédents chapitres - En jaune, les pièces débloquées au cours du chapitre)

    Rez-de-chaussée
    shw3bbp3zalp.jpg

    Premier étage
    9cazwmbrorot.jpg

    Deuxième étage
    i0lv5hr2s5wm.jpg

    Les 10 objets maléfiques laissés sur le terrain
    1qlkceu6ygrm.jpg


    Les progrès de l’équipe
    xoc9kp556xft.jpg

  • EljisimEljisim Messages: 448 Membre
    Merci pour le tuyau, pour HLS ! J'ai réussi à trouver le site ;)

    Ahaha, bien vu, de mêler les vénusiens à l'histoire, cela permet de justifier les vagues d'enlèvements que tes Sims ont subi (dont un qui a été fatal en plus :#)

    Sacré relooking pour Ancelin ! :o lui qui est si bien apprêté en temps normal, le voilà devenu bad boy bad vampire !

    En tout cas, je vois qu'Odely a gardé son alliance, cette fois :blush: même si la pauvre a l'air encore triste de l'état de son compagnon d'hier... J'ai de la peine pour elle lorsque, plus tard dans le chapitre, elle regarde Amaël et Fantine* (je vais revenir sur eux dans quelques lignes, d'ailleurs !) avec probablement une petite pointe d'envie... :heartbreak: Aaaah, mais évidemment qu'Ancelin et elle étaient des Uniques ! Tu avais déjà inventé ce si joli concept dans ton VDC. Il fallait bien qu'il survienne à nouveau ici avec nos deux vampires :love:

    L'hôpital poursuit ses révélations et voici maintenant qu'une nouvelle pièce est accessible. On dirait que c'est ici qu'ont eu lieu toutes ces sordides expériences. Voilà qui fait froid dans le dos :# En tout cas, avec toutes ces rénovations, y'a pas à dire, mais un coup de propre sur la devanture de l'hôpital, ça ne pouvait pas lui faire de mal, c'est certain ! :) J'aime beaucoup le screen avec la facade toute retapée, d'ailleurs, avec l'angle de vue on dirait vraiment une partie cachée de Forgotten Hollow, je n'y reconnais pas le terrain de Vlad et c'est donc plus immersif :blush:

    *OH ! Alors ça par exemple ! Amaël et Fantine ! Je ne l'ai pas vue venir, celle-là ! :o mais pourquoi pas, après tout :innocent: par contre, un premier baiser trois jours avant ?! mais je ne m'en souviens pas, tu nous as fait ça hors-champ ? Petite cachotière ! :joy: (et dis-donc, Guidry, espèce de voyeur ! Sors de cet orgue et va voir ailleurs s'ils y sont !)

    En tout cas tu progresses vraiment bien ! Le RDC et le 1er étage sont pleinement opérationnels, plus que le deuxième, maintenant !
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Youppi la suite!!!!! :smile::smiley:

    Non… pauvre Ancelin!!! Il a croqué de pauvres humains. Mouahahahah >:)>:)>:)
    Odely le défend bien. Pauvre elle, perdre encore une fois son amoureux doit être difficile.
    Oh les aveux d’Odely m’ont touché.
    L’hôpital reprend ses véritables couleurs. Peut-être était-il joli autrefois? :smile:
    Oh Fantine et Amaël sont trop mignons!!! <3 Oh! Un couple! <3 C’est trop choupi!!! <3
    Oh non! Ancelin est congelé… heu… il hiberne je veux dire… :joy: Je suis triste... je voulais voir son côté sombre!!! >:)
    Le pouvoir de la main!!! Ça commence à être excitant!!! :smile:
    Et la douche!!! Ouh… <3o:)
    Vraiment… ils sont trop mignons ces deux-là. <3

    Superbe avancée dans ce challenge et vraiment, ton histoire est immersive. J'ADORE!!! :love:
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'aime les histoires d'amour (ah booon ??!!) donc forcément, je craque devant Fantine et Amaël.

    Et puis, j'aime bien Amaël, je sens qu'il va faire un bon mandat en résolvant le problème de cet HP démoniaque. Il est prêt à prendre des risques en activant le mode héroïque, il peut se le permettre, l'équipe avance bien dans la progression des défis à relever.

    J'espère qu'Ancelin va retrouver son âme, il existe sans doute un moyen, c'est obligé. Cela ne peut pas se terminer comme ça entre Odely et lui. Enfin, si, techniquement ça peut, cela devient une histoire d'amour tragique :heartbreak:.

    Et, vraiment, le montage de tes images est parfait, cela apporte une véritable ambiance quand tout le monde a des hallucinations en même temps, ou quand ce qui pourrait paraître absurde trouve du sens à travers tes mots. Même si on ne suit qu'un personnage, tu parviens à intégrer tous les autres dans l'histoire, ce qui relève de l'exploit vu leur nombre et le fait que tu ne les contrôles pas.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Coucou! Bon ben j'ai raté le début de l'histoire mais j'ai tout rattrapé :p Je ne connaissais pas du tout ce challenge alors j'irai lire les règles plus tard :)
    Au moment où je me disais que je commençais à beaucoup apprécier Opaline, et que j'avais hâte de lire le chapitre lui étant consacré, paf elle meurre de froid :( Heureusement qu'elle peut revenir sous forme de fantôme, mais c'est pas pareil quand même :(
    C'est très triste l'histoire entre Ancelin et Odely :( Et quand enfin ils se retrouvent, c'est pour mieux se séparer :( J'espère qu'Ancelin retrouvera vite son âme et que les amoureux se retrouveront pour de bon!
    Et je trouve qu'Amaël et Fantine sont bien mignon tout les deux :) J'espère qu'un des deux ne mourra précocement!
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Eljisim
    Je t’en prie, avec plaisir. :blush:
    Les vénusiens sont en effet mêlés à l’histoire et on va en entendre parler dans ce chapitre, justement ! :mrgreen:

    Pour tout dire, Ancelin n’a pas été relooké, façon bad vampire. Il est resté en tenu de nuit après avoir quitté Odely. Et, quand il a donné son âme, il est tout de suite parti en quête d’un bon repas, sans même prendre le temps de se changer. Son look reste donc le même. :wink:

    Odely a gardé son alliance. Elle croit en leurs retrouvailles. Elle espère.
    Une petite pointe d’envie envers Fantine et Amaël ? Peut-être. De la tristesse, c’est sûr. Pour le moment, elle a le cœur brisé. :heartbreak: (Evidemment qu’Ancelin et elle étaient des Uniques :innocent: )
    La notion d’Unique est une notion que j’intègre à toutes mes histoires de vampires (oui, j’adore ce concept), mais je ne l’ai pas inventée pour le VDC. En réalité, je l’ai inventée, il y deux ans, lorsque j’ai écrit la génération 8 du SBS, qui n’est pas encore publiée sur le forum. Voilà, tu sais tout. :smile:

    Une partie de la façade a pu être nettoyée mais il y a encore du travail, vu le prix que ça coûte d’enlever tout ce lierre... mais ça prend bonne forme, surtout sans les ordures à côté !

    J’avais brièvement évoqué le fait qu’il se passait quelque chose entre Amaël et Fantine, au tout début du chapitre 7, lorsqu’Ancelin les aperçoit tous les deux, après avoir lu le journal de Susumu.
    Amaël et Fantine se sont apparemment trouvé quelques affinités et, c’est en les voyant que je l’ai découvert. (décidément, Amaël est de tous les plans drague). Leur barre de relations amoureuses était bien avancée. Je leur ai donc fait faire leur premier bai.ser hors caméra, et depuis, ils vivent leur vie. Cette fois, j’ai laissé faire puisqu’Odely n’était pas concernée. (En espérant qu’Amaël n’aille pas encore draguer quelqu’un d’autre :grimace: )
    Guidry m’a fait plein de trucs bizarres, cette soirée-là. Je pense que tu as raison, il devait jouer les voyeurs ! :mrgreen:
    Oui, le challenge avance bien. Merci pour ton commentaire :kissing_heart:


    @oiseaudelune
    Vilain Ancelin, croqueur d’humains ! Mais je suis sûre que tu es heureuse de voir ça ! :naughty:
    Evidemment, il s’est mis à hiberner (ou congeler... comme tu veux ! :lol: ), donc c’est moins drôle. Mais, étant donné que je ne le contrôle pas, c’est plus simple.
    Odely le défendra toujours. C’est son amour et elle peut tout lui pardonner, même l’impensable (enfin, je pense...) Pour l’instant, elle est surtout triste de l’avoir perdu... encore. :heartbreak:

    L’hôpital devait être bien joli en son temps, j’en suis persuadée. :smile:

    Oh merci pour Amaël et Fantine. C’est vrai qu’ils sont mimi, ces deux-là ! :love:
    Le pouvoir de la main est en place. J’imagine que les choses vont maintenant s’accélérer. :naughty:

    Merci pour tes commenataires toujours aussi enthousiastes. Ça fait vraiment plaisir. :kissing_heart:


    @Arcaluce
    Je suis heureuse que tu aimes les histoires d’amour, parce que moi... je les adore ! :blush:
    Fantine et Amaël ? On ne sait pas encore de quoi demain sera fait... mais ils prennent le bon chemin, tous les deux... enfin, je l’espère. J’avoue que je les ai un peu aidés après les avoir vus flirter, mais j’ai bon espoir que ça dure malgré leur différence d’âge. :smile:

    J’espère aussi qu’Amaël va résoudre le problème « hanté » de l’hôpital. C’est son but, et c’est aussi pour cela qu’il a activé le mode « héroïque ». En espérant que cela ne le desserve pas. Ce serait dommage. Mais, comme tu dis, l’équipe avance bien... Tout devrait donc bien se passer. :smile:

    Je ne peux pas encore te dire si Ancelin va récupérer son âme. Il est encore trop tôt pour le savoir mais, oui, il existe sans doute un moyen. Sauf que personne ne l’a encore trouvé... :neutral:
    On va quand même croire (croiser les doigts et jeter une pièce dans la fontaine) que cette histoire d’amour entre Odely et lui ne finisse pas comme ça... Une histoire d’amour tragique ? Je veux croire que non... :cry:

    Si tu savais comme ton commentaire me fait plaisir ! Tant sur ton propos sur le montage de mes images, qui apporte une véritable ambiance, que sur le fait que je parvienne à intégrer tous les personnages dans l’histoire même si je ne les contrôle pas. Ce n’est pas chose aisée, alors je te remercie beaucoup de l’avoir souligné. Ça me touche vraiment d’avoir réussi. Et de cela, je n’étais pas sûre tant il est vrai que certaines situations peuvent paraître absurdes.... :kissing_heart:


    @Ellandan
    Coucou à toi aussi ! Et quelle joie de te voir ici ! C’est un vrai plaisir. :kissing_heart:
    Tu n’imagines même pas ma frustration lorsqu’Opaline est morte de froid... Je n’ai même pas eu le temps de jouer avec elle. Un vrai calvaire, car je pensais jouer au moins une fois avec chacun de mes personnages. :neutral:
    Je pensais aussi que les humains seraient les premiers à partir mais, vraisemblablement, non. Et, tu as raison, revenir sous forme de fantôme, ce n’est pas pareil, car je ne peux pas la jouer... Bref, je suis complètement désenchantée. :cry:

    L’histoire d’Ancelin et d’Odely est très triste en effet... mais tu sais que j’aime bien les histoires d’amour torturées... J’espère, tout comme toi qu’Ancelin retrouvera son âme. :blush:

    Mais oui, qu’ils sont mignons Amaël et Fantine ! Mais pourquoi l’un des deux mourrait-il précocement ? A cause de l’hôpital ? Ah bon ? On va dire que non. Je croise toujours les doigts... Je les aime bien tous les deux même si je n’avais pas ce projet pour eux lorsque j’ai commencé cette histoire. :love:



    Et maintenant la suite...

    2jsghc3n6y5d.jpg

    *** *** *** *** *** *** ***

    Point de vue de Doreen

    Je m’étais réveillée il y a quelques minutes, encore éreintée de la nuit de frayeur que nous venions de passer. Je m’étais étirée longuement pour me sortir de ma torpeur puis m’étais assise au bord du lit au moment où Fantine rejoignait notre chambre dans l’intention de dormir.
    Elle me raconta qu’elle avait passé la nuit à discuter avec Amaël, et que cet homme lui plaisait beaucoup.
    - Il n’est pas un peu vieux pour toi, lui avais-je alors dit.
    Fantine avait rigolé :
    - Le cœur n’a pas d’âge, tu sais. Et il est en pleine forme, je t’assure !
    jmnmg0ayv9fd.jpg
    Je ne voulus pas en savoir plus. Fantine était allée se coucher tandis que j’avais pris une douche pour me dynamiser. Aujourd’hui, c’était à mon tour de veiller au fonctionnement de l’hôpital et il me fallait reprendre du poil de la bête.
    Je descendis à la cuisine dans l’idée de préparer un petit déjeuner. Mais le temps me prenait en défaut. Yoram était déjà attablé et se délectait d’un fish un chips. Ce garçon mangeait vraiment tout et n’importe quoi, à n’importe quelle heure de la journée.
    Je décidai de faire au plus court et d’user de magie pour préparer mon repas.
    huzfk40589vf.jpg

    M’étant réveillée à neuf heure et demie, il fallait maintenant que j’active le mouvement.
    Mince ! Des tacos au poisson... Ce n’est pas ce que j’avais imaginé au petit déjeuner. Cet hôpital me rend vraiment trop stressée. J’avais pourtant pensé à des œufs brouillés au bacon...
    Tant pis, j’ai trop faim pour lancer une nouvelle tentative.
    oetov45p1hhj.jpg

    J’avais déposé le plat sur la table et m’étais installée en face de Yoram. Il n’était pas mon compagnon favori mais, puisqu’il n’y avait que lui dans la cuisine, j’aurais fait preuve d’impolitesse en allant m’asseoir plus loin.
    - Si j’avais su que tu allais préparer quelque chose, j’aurais attendu. Tes tacos ont l’air délicieux. Tu crois que je peux en prendre quand même.
    Il avait englouti son fish and chips à la hâte, sûrement pour goûter aux tacos. Yoram raffolait du poisson.
    - Fais-toi plaisir, lui dis-je en essayant de ne pas me moquer.
    8t708a09b3st.jpg

    Heureusement que j’avais l’estomac bien accroché car j’avais commencé ma journée en attaquant le nettoyage de cet infâme poulailler, non pas que je sois particulièrement délicate, mais l’odeur était vraiment saisissante. gedy370cr3gm.jpg

    Le jardin m’offrait d’autres joies. Je n’y connaissais pas grand-chose en jardinage mais, j’avais décidé de planter, sans en demander la permission à qui que ce soit, une graine de valériane et une de mandragore. Ces racines étaient la clé de voûte des potions magiques de tout jeteur de sorts qui se respecte, et nulle doute qu’Audric accueillerait mon audace avec joie.
    Ensuite, un coup d’arrosage par-ci, et un jet de bouillie bordelaise par-là, pour faire fuir les insectes indésirables, et je suis certaine que je pourrais m’en sortir. Il n’y avait que le désherbage qui me posait problème ; j’étais obligée de le faire à la main car je n’avais pas compris le fonctionnement de la machine qu’utilisaient Audric et Odely.
    g9rrla4u8mko.jpg

    Lorsque j’eus fini, je me fis un plaisir de faire un sort, à ma façon à plante tordue qui se trouvait au jardin.
    Maintenant que nous avions débloqué la première pièce du deuxième étage, une chambre, encore une fois, Guidry nous avait fortement conseillé de nous débarrasser de tous ces objets maléfiques qui affermissaient la puissance de Tempérance. En plus, d’après ses dires, ces matières diverses contribuaient à nous rendre de plus en plus effrayés.
    Et de un ! J’allais les faire valser, moi, les objets de Tempérance.
    xggadaa2xd3m.jpg

    J’étais galvanisée. J’avais donc pris sur moi de contacter Juju de la boutique « Trouves-y-tout » par voie de talkie-walkie. Ce dernier, nous considérant certainement comme la poule aux œufs d’or, en avait mis un à notre disposition, directement relié sur la fréquence de son magasin.
    Toujours sans demander l’autorisation d’Odely, j’avais pris sur moi de lui vendre les derniers éléments de la fontaine. Et il s’était fait une joie de m’envoyer son chauffeur pour nous soulager de ces sculptures immondes.
    Vous avez déjà vu une fontaine aussi moche, vous ?
    6o4hhip97kv2.jpg

    Elle m’apparut vraiment plus belle sans toutes ces affreusetés qui étaient supposées l’embellir.
    Grâce à moi, nous avions encore récupéré 1176 simflouz. Ajoutés à la trésorerie que nous avions déjà, grâce aux dernières ventes, nous avions un sympathique petit pactole. Un vrai trésor, et ce n’était pas fini...
    J’avais entendu Odely rallier ses troupes disponibles pour déblayer les deux salles de bain du premier étage, et la chambre du deuxième. Mes amis y feraient certainement quelques trouvailles lucratives.
    Audric et moi étions à nouveau dispensés, tout d’abord parce que nous étions magiciens, mais ensuite parce que, moi-même j’étais tenue de gérer l’hôpital.
    5x5g034llhat.jpg

    Nous nous retrouvâmes au salon pour échanger nos idées sur la façon de rendre son âme à Ancelin, mais nous parvînmes à la conclusion que cela risquait de ne pas être possible, à moins d’en finir réellement avec Tempérance.
    D’ailleurs, Audric me fit part d’une idée de génie concernant la fin qu’il envisageait pour elle.
    qcv8zgh5mv5q.jpg

    - C’est diabolique, n’est-ce pas ? me dit-il, un petit sourire en coin. Encore faudra-t-il que nous trouvions la faille par laquelle elle arrive jusqu’à nous. Et pour le moment, nous sommes loin d’en être là. 4wrqms2xs1e0.jpg

    - Et si tu te liais d’amitié avec elle, ça pourrait être sympa, non ? Tu fais ami-ami avec Tempérance et tu lui soutires le renseignement !
    - C’est quoi ce plan à c.. , Doreen ? Cette bonne femme n’est amie avec personne, pas même avec Guidry qu’elle prétend aimer. Tu veux me faire tuer, ou quoi ?
    1tv728jecyjw.jpg

    - Pas du tout, mais tu es un expert en potion, et tu pourrais retourner cette harpie, à ton avantage.
    J’avais usé de mon plus beau sourire, espérant le convaincre.
    Si Audric savait jeter des sorts aussi bien que je ne le faisais, il admettait que ce n’était pas son truc... mais les potions, il les maîtrisait comme un chef alors que moi, je n’y connaissais rien.
    ziq0vlbvpkk2.jpg

    - Tu parles d’amitié imposée ? me demanda-t-il. Je n’ai jamais essayé ce genre de potion sur un fantôme... Je ne sais pas où ça pourrait nous mener.
    - C’est peut-être le moment d’essayer. Au pire, ça capotera.
    9wi142pewyut.jpg

    - Peut-être, mais ça pourrait aussi être très dangereux pour moi.
    Je connaissais Audric depuis longtemps et je savais qu’il n’aurait pas résisté au défi que je lui lançais. Danger ou pas, il adorait aller au-delà de ses limites. Cet homme-là, si délicat il faut bien le reconnaître, et qui faisait parfois sourire nos amis lorsqu’il exhibait son dégoût pour certaines choses, pouvait aisément sortir de sa zone de confort pour prouver ses compétences, même lorsqu’il en sortait nauséeux.
    Il accepta donc tout de suite l’idée, malgré sa dangerosité.
    vmdfp14xyl2y.jpg

    Après notre discussion, j’ai laissé Audric, bien déterminée à supprimer toutes les substances malveillantes qui avaient élu domicile dans notre chez-nous. J’avais détruit, ce matin, une plante suspecte, et je commençai, en ce début d’après-midi, par cette horrible arborescence vénusienne. Un simple coup de pied suffit à la faire voler en éclat. liwid7e56u96.jpg

    Pauvre petite plante maléfique. En réalité, tu t’es cassée comme de la pierre... éparpillée au sol, sans défense, avant de disparaître. Un vrai soulagement. j6du00kyhn0y.jpg

    Je m’en pris ensuite à la poupée de Tempérance. Elle aussi, ne fit ni une, ni deux. Elle disparut sans un bruit, en pleine journée, loin de sa maîtresse maléfique... lze7tfaz88zw.jpg

    Et plus je détruisais ses horribles choses, mieux je me sentais, ce qui me poussa à continuer. yj6bipitfmzo.jpg

    Poussée dans mon élan, je me fis agressée par une entité invisible au moment où j’allais faire un sort à une autre des poupées de Tempérance. Les coups pleuvaient de toute part, et je mis un moment avant de me ressaisir, meurtrie par des douleurs bien réelles. ky5yn950rkja.jpg

    Tempérance protégeait, sans nul doute, cette poupée mais, j’étais tellement paralysée que je ne pus rien faire. La frayeur me consumait de l’intérieur, tout autant que ma souffrance était bien réelle. 6qyb6fdxj3mj.jpg

    Yoram, qui avait assisté à la scène, vint à ma rencontre. Sa voix chaude avait des vertus apaisantes et, j’avoue que cela me faisait du bien de l’entendre. Ma peur s’amenuisait à mesure que j’écoutais ses paroles. agjwf8bns7l9.jpg

    - Si tu n’y arrives pas tout de suite, ce sera pour tout à l’heure, Doreen. Ne t’en fais pas... Nous donnons déjà pas mal de fil à retordre à la furie et à ses spectres.
    Il avait raison. Ses mots étaient plein de sagesse. Je regrettais d’avoir pensé tant de mal de lui.
    ph40cenjx9x2.jpg

    Aujourd’hui, je voulais me faire pardonner en m’intéressant à lui. J’ai remarqué tant de fois qu’il était attiré comme un aimant vers Opaline...
    - Et comment vas-tu, toi ? lui demandai-je. Tu es tellement fort depuis la disparition d’Opaline.
    - J’essaye de ne pas y penser, répondit-il humblement. Elle n’est plus de notre monde, mais la voir de temps en temps, même sous sa forme spectrale, m’aide à faire mon deuil...
    m8gyq4ulyb2t.jpg

    - J’admire ta force, tu sais, réussis-je à dire simplement avant de me lever.
    J’étais sincère, mais j’avais aperçu Odely, non loin de nous et je devais lui parler de l’entretien que j’avais eu avec Audric.
    09c6ri1huk6a.jpg

    La suite juste en dessous :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Suite chapitre 09
    Lorsqu’Amaël nous avait appris qu’Odely et Ancelin formaient un couple marié depuis des temps qui nous paraissaient très lointains, nous étions tous tombés des nues. Nous les connaissions depuis une dizaine d’années et rien ne nous aurait laissé supposer que ces deux-là s’aimaient.
    Et maintenant, je devais apprendre à Odely que nous n’aurions probablement pas de solution pour retrouver l’âme de son mari...
    - Je comprends, me dit-elle. Vous faites au mieux. Si je t’ai bien suivie, il y a un mince espoir pour que tout rentre dans l’ordre si Tempérance est vaincue, y compris cette malédiction ?
    baq79aqhzaom.jpg

    - C’est ce que nous espérons, oui... mais il n’y a aucune garantie, malheureusement. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’Audric et moi continuons à chercher. Nous n’abandonnerons pas Ancelin.
    - Merci, dit-elle simplement.
    uqyqom5tus51.jpg

    Après notre petite conversation, je retrouvai un peu de peps pour m’en propre à la poupée de Tempérance.
    Il faut dire qu’en apercevant Yoram se faire attaquer par les créatures invisibles, mon sang n’avait fait qu’un tour et, adieu poupée maudite !
    1eqjz1xpabir.jpg

    Je voulus vérifier ensuite si l’instabilité spirituelle avait diminué dans l’hôpital mais Odely interrompit ma séance pour discuter un peu.2nnii1t13r6z.jpg

    Je saisis l’opportunité pour lui faire part d’une idée que j’avais eu pour le bien être de tous. Nous étions en été, dans un endroit bizarre dont Amaël nous avait dit que les saisons ne duraient qu’une semaine, et ce serait peut-être sympa de pouvoir prendre nos repas à l’extérieur et de profiter du jardin.
    Odely approuva donc l’idée d’acheter un barbecue et me proposa de l’accompagner chez Juju pour en faire l’acquisition. Elle m’apprit qu’elle devait également se procurer, à la boutique, un chaudron pour Audric, qui lui en avait fait la demande.
    jwkxahv7tzk7.jpg

    Nous nous étions donc séparés de trois des quatre tapis de yoga qui restaient au jardin et en avions monté un au premier. Nous avions échangé chez Juju une des tables de composition florale contre un établi d’ébéniste puis nous lui avions acheté deux tables de pique-nique et un banc, en plus du chaudron et du barbecue.
    Nous installâmes le tout au jardin et fûmes plutôt satisfaites du résultat. Juju nous avait même offert deux hortensias pour embellir notre environnement. Il pouvait bien le faire, avec tout l’argent qu’on dépensait dans sa boutique !
    5gduzggspwl7.jpg

    Odely était ravie du nouvel aménagement du jardin. Ce n’était pas grand-chose mais elle était persuadée que cela remonterait le moral des troupes. Je lui assurai alors que je m’occuperais du barbecue de ce soir.
    Un chaudron énorme trônait au milieu de la cour, et elle m’avoua qu’elle avait accepté de l’acheter car elle espérait beaucoup de la magie, pour sauver Ancelin. Son regard était si triste qu’elle réussit à me transmettre son chagrin.
    a77h8y5vhb6c.jpg

    Vers dix-huit heures, alors que chacun vaquait à des occupations diverses, et que je m’employais à faire la vaisselle, nous ressentîmes tous une secousse violente, digne d’un tremblement de terre. C’était la première fois qu’un tel phénomène se produisait, même si nous avions déjà perçu le sol trembler. Cette fois, la force de la secousse fut foudroyante.
    Un bruit énorme nous fit cesser les activités que nous avions en cours. Yoram, qui était à ce moment-là, seul au jardin, nous racontera qu’une bombe vénusienne avait atterri tout près de lui, et qu’il avait failli prendre feu.
    6jaws8jg0uor.jpg

    Le bruit de l’eau qui coulait sur les assiettes et les verres que j’étais en train de nettoyer, me fit appréhender le phénomène comme s’il s’agissait, une nouvelle fois, d’une réaction de Tempérance ou de ses sbires. Je fus effrayée, mais je réagis ni plus, ni moins, que toutes ces fois où une singularité paranormale de ce genre, venait obscurcir notre environnement.
    Heureusement, mes amis, qui se trouvaient non loin de là, réagirent avec vivacité. Amaël, Odely et Fantine s’employèrent à éteindre Yoram avant qu’il ne succombe aux flammes, puis s’attaquèrent à la bombe vénusienne pour la refroidir.
    Yoram, qui en connaissait tous les secrets, avait même réussi à la casser et à en extraire des cristaux précieux.
    rr008nye9lys.jpg

    J’avais encore la chair de poule lorsque je cuisinai notre premier barbecue en ces lieux. Les paroles de Yoram et des autres résonnaient encore à mon oreille ; ils m’avaient tout raconté. Yoram aurait pu être tué lors de cette attaque vénusienne, leurs bombes étant presque aussi hautes que nous, et leur diamètre quatre ou cinq fois plus large. 0wcsvockk2ru.jpg

    Nous nous mîmes à table vers vingt heures. Ce repas que j’avais imaginé source de joie, tourna autour de l’incident qui avait failli coûté la vie à Yoram.
    Ce dernier nous expliqua que la bombe avait été intentionnellement dirigée vers lui. Il en connaissait beaucoup sur les vénusiens et ceux-ci le savaient. Leur but avait donc été de l’éliminer.
    - S’il devait m’arriver quoique ce soit, nous avait-il dit, je laisserai une note pour vous indiquer comment détruire ces intrigants, à condition que je ne leur ai pas réglé leur compte avant. Odely et Ancelin pourront facilement voler jusqu’à l’antenne satellite. Quant à vous, les sorciers, vous y serez aussi en un coup de balai.
    Yoram voulait faire de l’humour mais nous avions fini le repas avec des visages figés. La situation était grave.
    La petite sauce à la ciboulette que j’avais préparée pour accompagner mes pommes de terre en robe des champs, ne fit pas du tout son effet
    wb0xezu5251m.jpg

    J’étais tellement désappointée que je décidai d’aller invoquer les morts pour leur demander conseil. Audric et Amaël me suivirent.ua61kzt2bny8.jpg

    Evidemment, le premier fantôme qui apparut fut Guidry. Il n’était jamais loin, celui-là, lorsque la nuit tombait, mais il avait quand même tendance à me taper sur le système avec ces airs de beau gosse frustré par l’au-delà... Et cette fois, tout comme Tempérance l’avait fait avant lui, il était accompagné de ses spectres. 3xg5m5awxfwu.jpg

    Je ne sais pas si Audric et Amaël pensaient la même chose que moi, mais ils se levèrent en même temps et quittèrent la table.
    J’avais choisi de rester assise car j’avais une requête à faire à cet ectoplasme imbu de lui-même.
    Tout d’abord, je voulais savoir s’il y avait une possibilité pour rendre son âme à Ancelin. S’il y avait quelqu’un capable de me répondre, c’était bien lui, mais il doucha froidement mes espoirs : le bout d’âme que Tempérance avait pris à Ancelin n’en était pas un. Ancelin, étant un vampire, il n’avait plus d’âme. Ce qu’elle lui avait pris était tout ce qui lui restait de sentiment... son amour pour Odely.
    Les vampires n’aiment qu’une fois dans leur vie éternelle, m’expliqua-t-il, et cet amour leur est Unique. Tous ne le trouvent pas mais, Ancelin l’avait trouvé en Odely, tout comme Odely l’a trouvé en Ancelin. Ce petit bout d’amour permet au vampire qui le reçoit de conserver une part d’humanité et de ne pas sombrer en enfer. En l’état actuel des choses, Ancelin a perdu son Unique.
    Il a perdu ce petit bout d’amour en l’offrant à Tempérance, et personne ne pourra le lui rendre. Elle va le conserver bien au chaud.
    uiv9cq2ctpmk.jpg


    Le fantôme rose me cachait quelque chose, j’en étais convaincue... et je le lui fis savoir :
    - Tu ne m’as pas tout dit. N’oublie pas que je suis une sorcière. Certaines choses m’apparaissent comme des évidences, Guidry.
    - Peut-être... mais personne n’est prêt pour la suite.
    5fd6t3xhh5ee.jpg

    Je m’efforçai de garder un sourire de contenance pour ne pas heurter le fantôme, mais j’avoue que j’aurais bien aimé le calciner d’un coup de magie... quoique... je ne sais pas du tout si on peut jeter ce genre de sort sur un fantôme...
    Bref, je passai à un autre sujet ; Fantine et Amaël s’étant rapprochés, ils avaient investi la chambre qui nous était à présent accessible au deuxième étage, et dans laquelle nous avions mis un lit double. Le problème était que, si nous avions deux sanitaires au rez-de-chaussée et quatre salles de bain au premier étage, il n’y avait rien au deuxième, et ce n’était pas chose aisée pour nos deux amoureux que de devoir chaque fois descendre au premier, pour satisfaire des besoins naturels, ou simplement se laver. Yoram m’épaula. Et je savais que Guidry était un bon ami de Yoram.
    Guidry me proposa donc de débloquer une salle de bain au deuxième étage pour régler ma difficulté. Ma surprise fut mitigée lorsqu’il me demanda encore trois cents simflouz pour accéder à ma requête, mais j’étais tellement heureuse pour Amaël et Fantine que j’acceptai tout de suite sans même demander l’accord de la grande chef. Mais, après tout, elle nous avait laissés, à tous, carte blanche pour les petites sommes.
    49069r9vupa9.jpg

    Puis cette fin de nuit s’accéléra subitement. Tandis que Yoram et moi finîmes cette conversation que je prenais pour irréelle, car jamais je n’avais eu à en tenir de telles dans le passé, Ancelin fit une apparition furtive, mais pourtant remarquée, et alla s’installer à l’orgue pour jouer une musique troublante.
    Odely l’écouta avec grand intérêt, de même qu’Audric. Je ne comprends pas pourquoi mais, nous étions tous perturbés par ces sons d’outre-tombe, sauf lui... Nous comprenions Odely qui était aussi un vampire mais, Audric semblait fasciné, lui aussi, par les notes qui prenaient vie sous les doigts d’Ancelin.
    h72rmajq7rvr.jpg

    Il avait fini par s’arrêter de pianoter, puis s’en était allé, sans adresser la parole à personne, sûrement pour poursuivre son hibernation.
    Amaël et Guidry semblaient, quelque peu, tendus alors que Yoram et moi continuâmes à discuter. Guidry disparut d’ailleurs quelques heures, tandis qu’Amaël avait décidé d’aller marcher un peu aux abords de l’hôpital, pour se changer les idées.
    1mjah8x42ry0.jpg

    Une heure plus tard, alors que je discutais avec Odely dans le jardin, Guidry se joint à nous, accompagné de Susumu, le gentil fantôme désormais apprécié de toute notre équipe. jmurk9plcs0n.jpg

    Je dois reconnaître que je passai, avec eux, l’une des plus belles soirées depuis que j’étais coincée ici. Nos discussions ne furent que rires et joyeusetés. L’ambiance était agréable et il faisait bon dehors. Une belle soirée d’été. i05yzn2yrbpl.jpg

    Au petit jour, Susumu s’en était allé, Odely s’était excusée (sûrement pour aller voir Ancelin) et Guidry, parti aussi, devait certainement faire son petit tour de l’hôpital pour examiner ce qui pouvait clocher, comme à son habitude.
    Personne n’aurait imaginé qu’une attaque eût pu se produire aussi rapidement après la première, et surtout pas Yoram, qui avait décidé de prendre l’air sur le parvis de l’hôpital, maintenant que les déchets avaient été enlevés, et que l’air y était respirable.
    Moi, j’étais restée au jardin pour en profiter un peu avant d’aller me coucher. La nuit avait été relativement calme, et cela faisait deux soirs que nous n’avions pas vu Tempérance.
    La nouvelle attaque vénusienne n’était attendue de personne.
    cwqmj7y4nq2c.jpg

    Je me trouvais encore dans la cour, lorsque la bombe vénusienne s’écrasa au sol, juste derrière moi. Je m’estimai chanceuse. Contrairement à Yoram, la bombe était tombée suffisamment loin de moi pour ne pas me brûler. C’est à cet instant que je décidai d’aller me coucher. Il était grand temps... a5641u7g1747.jpg

    Je montai alors les escaliers me menant au premier, jusque dans ma chambre, ignorante de la catastrophe qui se jouait, non loin de nous.
    Yoram avait subi « presque » le même sort que moi, à ce détail près qu’une autre bombe avait atterri près de lui et... ne l’avait pas raté. Le pauvre avait commencé à se consumer, sans pouvoir se défendre...
    csbwlkihw3ko.jpg

    Amaël, qui était non loin de là, avait pu réagir le premier et avait saisi un extincteur alors que notre ami extraterrestre s’était effondré, sans force... hm7imatejyqh.jpg

    Audric l’avait rejoint, très peu de temps après, et lui avait dit d’arrêter... Yoram était déjà mort... Amaël n’avait pas voulu le croire. Il ne voulait pas perdre un autre des mercenaires qu’il avait engagé, alors que lui était toujours là. Il s’acharnait sur le feu. 2y46exdy8c6y.jpg

    La Faucheuse était alors apparue... Audric m’avait conté à quel point Amaël était anéanti. Il avait tellement voulu sauver Yoram. s61gm06xnel7.jpg

    Lorsque j’arrivai sur les lieux, le drame était encore plus avancé... Je constatai, avec horreur, que Yoram, l’extraterrestre que j’avais tant méprisé, puis que j’avais fini par comprendre, n’était plus.
    La Faucheuse saisissait son âme... Elle s’emparait de lui.
    6duc92pa22jc.jpg

    Une lumière étincelante jaillit de son corps, nous éblouissant tous. Yoram était pur... 0bso00s7vzoh.jpg

    Nous ne pûmes que verser des larmes pour lui, et nous attrister de sa disparition si soudaine. 3wgdgoajuacj.jpg

    Amaël, Audric et moi, installâmes sa sépulture sur une table, non loin de la cheminée où reposait l’âme d’Opaline. Il avait aimé cette femme de son vivant et, nous espérions que leur amour serait réciproque dans la mort. Tous les trois, l’avions pleuré, puis avions déserté la pièce.
    Guidry fut le suivant à verser des larmes sur l’urne de celui qui avait été son premier ami, parmi nous... Il resta là, tristement, jusqu’à ce que les sept heures du matin sonnent et ne le rappellent à sa sombre destinée. Guidry s’évapora alors.
    lyaep55gffy8.jpg

    A suivre...


    Secrets de tournage
    qgynet2i6arj.jpg

    Bilan des ventes de la journée
    z3og9lysyvbx.jpg

    Et voici maintenant l’hôpital à la fin de cette neuvième journée.
    (en bleu ciel, les pièces accessibles dès le début - En vert, les pièces débloquées dans les précédents chapitres - En jaune, les pièces débloquées au cours du chapitre)
    mkzp0cfaoo7e.jpg
    l49d6mopmbza.jpg
    ac30sy2y5ih7.jpg

    Les progrès de l’équipe
    9hpwm5ycnx8u.jpg

    A suivre...
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Modifié (février 2022)
    hahaha le poulailler!!! Il fume tellement il est crado! C’est clair qu’en plus des tacos au poisson le matin, mon estomac aurait fait plusieurs tours à sa place!!!! :joy:

    Eh oh!!! Une fontaine aussi moche? :open_mouth::joy: Mais j’adorais cette fontaine moi! Et je m’étais fait une joie de la rendre la plus macabre que possible!!!! :joy:

    Oh mon dieu!!! Je n’ose même pas imaginer de quelle potion Audric se servira sur Tempérance!!! :open_mouth: Mais quelle idée de génie! :joy:
    Oh!!! C’est touchant la conversation avec Yoram! J’étais toute émue! :smile:

    Pauvre Odely! :cry:

    Oh mon dieu!!!! Ce que Guidry annonce est vraiment triste. Pauvre Ancelin! :cry: Il a perdu son amour pour Odely!!!! :cry: Pourquoi a-t-il fait cela?

    YYOORAMMMM!!!!! NON!!!!!!! :open_mouth::cry:
    Mais… mais… pourquoi ces vénusiens s’en prennent-il à lui? :angry:
    Et là, quelles seront les instructions qu’il aura laissées pour le reste de l’équipe afin de les détruire? :open_mouth:

    Wouah! Superbe histoire! Vraiment, je suis toujours très chamboulée! :smiley::love:

    J’aime bien comment tu fait le budget de l’hôpital, c’est chouette! :smile:

    Oh! Le challenge avance bien de ton côté aussi! :smiley: C’est super!!! :smile:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top