Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Bon, encore une visite au Donjon "pour rien" :/ Même si on en a vu de belles! La cellule d'isolement, brrr... Heureusement que Michèle n'a pas vu ça :sweat_smile:
    Est-ce que Houda et Sébastien vont finir par "craquer" une fois enfermés là-dedans? Clairement, ce ne sont pas des enfants de choeur au vu de leurs potentiels antécédents; carrément toute une famille assassinée :#
    C'est sûr qu'après tout ça il est difficile de retourner à une vie normale en dormant bien sur ses deux oreilles...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @Elinoee Oui... Les visites au donjon sont particulièrement négatives...
    Heureusement que Michèle n'a pas vu la cellule d'isolement et, heureusement aussi que Bastien a su se ressaisir face à ce qu'il a vu... :neutral:

    C'est certain, Houda et Sébastien ne sont pas des enfants de chœur... Leurs antécédents sont très lourds... Mais vont-ils craquer ? Tu vas vite le découvrir. :blush:

    Je te rejoins là-dessus : il est difficile de dormir sur ses deux oreilles en ayant appréhender un endroit tel que le donjon. Bastien y arrive manifestement mieux que Michèle. Mais on sait bien que les femmes cogitent beaucoup plus que les hommes une fois allongées dans leur lit :wink:


    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 26 - Interrogatoires

    Le lendemain matin, je réveillai tout le monde de bonne heure. J’avais organisé un petit déjeuner-pique-nique au bord de la rivière, non loin de la maison.
    - Respirez-moi cet air frais et cette bonne odeur de bacon !
    0abjtqkttamq.jpg
    - Oui mais on était obligé de se lever si tôt et de manger dans le froid ? La cuisine chauffée, ce n’était pas mal non plus... soupira Céline
    - Moi je préfère être dehors ! la contra Linette.
    ka3nq1l1abrm.jpg

    - Nous n’étions pas obligés, non. Mais cela fait du bien de prendre l’air et de profiter de sa famille. Et en nous levant tôt, nous avons toute la journée devant nous pour profiter les uns des autres. C’est précieux, une famille. Maintenant, si tu préfères, tu peux retourner à la maison. Je ne t’en voudrai pas.
    - Non, c’est bon. Je reste.
    havq5e3k5i15.jpg

    - Bien. Je préfère ça.
    - Tu as très bien parlé mon amour.
    l7b40a2uazq6.jpg

    - Ça c’est vrai. Tu sais être très convaincante, pouffa notre nièce.
    - Et tes œufs au bacon sont délicieux.
    - Super super délicieux, même, Maman !
    25fw2wgwbbn3.jpg

    - Je rêve ou vous êtes en train de me passer de la pommade ?
    - Pas du tout. On veut juste passer un bon moment en famille.
    tvkeyl0sraft.jpg

    Et nous en passâmes un excellent. Lorsque nous eûmes terminé nos assiettes, Bastien nous proposa à Céline et à moi, d’aller courir.
    - Ça va nous faire du bien, tu verras ! dit-il pour essayer de convaincre une Céline dubitative.
    aa482yrk0g66.jpg

    J’étais partante pour un petit footing mais Céline cherchait des prétextes pour se défiler.
    h3upn0fdezg5.jpg

    - Mais Linette ? On ne va pas la laisser toute seule...
    - Tu veux courir avec nous, Linette ? lui demanda son père.
    - Oh que non ! Je vais rentrer jouer à « Attaque arithmétique » !
    3dxuth41x3u5.jpg

    Nous allâmes donc nous mettre en tenue pour notre footing de fin de matinée.
    aswd9mrrf7e1.jpg

    Après le jogging, Céline était en pleine forme :
    - C’est génial. Ça m’a fait un bien fou ! Je vais aller prendre une douche.
    - Pas avant d’avoir goûté mon cocktail protéiné, décréta Bastien.
    6st58byty5a7.jpg

    - Quoi ? Tu plaisantes ? Je ne vais pas boire un truc pareil !
    - Comment ça un truc pareil. C’est d’un cocktail fait maison dont je te parle ! Et en plus il va te donner de l’énergie pour la journée !
    1gxut44m41sh.jpg

    - Allez, on y va ! Tout le monde va goûter à ce cocktail ! Non mais !
    0imncakg4lyj.jpg

    Céline n’était pas tentée par le fameux cocktail de Bastien et je dois reconnaître que l’idée ne m’enchantait guère non plus.
    - Tu crois qu’il plaisante, Tatie ?
    - Je n’en ai pas l’impression...
    i1o9tzobt6jq.jpg

    - Mais je n’ai pas envie de boire son truc, moi !
    - Moi non plus figure-toi.
    5yio3lk6xzch.jpg

    Lorsque nous entrâmes, trois verres étaient déjà posés sur le bar.
    - Entrez, entrez ! C’est prêt !
    hsupkl3r8kkd.jpg

    Céline ne put s’empêcher de faire une grimace :
    - Ouh, c’est blanc...
    - C’est même très blanc... ajoutai-je
    n98s5xkit5ua.jpg

    - Vous allez voir, c’est délectable !
    - Alors là mon chéri j’ai un doute. Tu veux bien goûter Céline ?
    7j55cwvdxd9s.jpg

    - Non. C’est toi la plus vieille. C’est toi qui commences.
    - Tu oses dire ça à ta pauvre tante !
    6qcvow207t6h.jpg

    Je goûtai quand même :
    - Mais c’est dégoutant !
    - Et ben ! Heureusement que je ne l’ai pas bu ! C’était moins une.
    - Finis-le. Tu verras ça passe mieux à la deuxième gorgée.
    v34ryu8w8oby.jpg

    - Non non non. Certainement pas, fis-je en affichant une mine écoeurée.
    - Ben quoi ? Tu m’offenses ! Je suis quand même reconnu pour mes cocktails !
    gu1mrwtwo2aj.jpg

    - Ne te moque pas de moi, Valdeblore ! Ceci n’est pas un cocktail ! C’est une mixture médicale ! cudmpk1re3q2.jpg

    Céline prit enfin ma défense :
    - D’ailleurs, pourquoi ne le bois-tu pas ce super cocktail ?
    - Très bonne question Céline ! dis-je en défiant mon mari.
    kjw0ma3plm93.jpg

    Céline en riait aux larmes.
    - Mais où vas-tu ? me demanda Bastien en me voyant me lever.
    - Jeter ce truc ! Où veux-tu que j’aille ?
    kcnaxixj777o.jpg

    - Et voilà ! C’est la fin de ton super cocktail, Tonton ! Avoue que tu savais qu’il était horrible ! 7cd6guwwrg4m.jpg

    Mais Bastien fût sauvé par la sonnerie du téléphone et n’eût pas à répondre.
    - Lucie ! Quelle bonne surprise ! Comment vas-tu ma chérie ?
    p5zc86bhif6z.jpg

    - Nous aussi ça va. A part que Tatie et Céline me font la misère. Je leur fais un nouveau cocktail et elles m’ont dit qu’il était dégoûtant !ygf4zc14dwfr.jpg
    dpssa67xjxib.jpg
    62az9wjbybpi.jpg
    zvfk4bk5cb69.jpg
    6dubyye4woyb.jpg
    vgr0zgzmyk5v.jpg
    irza81yt0ryu.jpg
    utok3po0e51v.jpg
    bwh2bpdpforo.jpg

    Puis je reçus moi-même un appel téléphonique. wcugvv3tlxct.jpg
    373b5l7aqkl4.jpg
    mjthadi1ob8y.jpg

    Céline et moi raccrochâmes presque en même temps.
    - Tonton est parti ?
    - Oui. Nous étions toutes les deux au téléphone. Il n’avait plus personne à embêter. Et au son que j’entends, je dirais qu’il donne des cours de piano à Linette.
    3h1x1detgxlv.jpg

    - Je vous aime tant tous les deux ! Vous êtes mes deuxièmes parents !
    - Nous aussi on t’aime fort ma puce.
    67azmyu8ufft.jpg

    - Et comment va Lucie ?
    - Tu ne vas pas le croire ! Elle est devenue artiste !
    7hqinwcxq3g3.jpg

    - Artiste ?
    - Elle veut devenir humoriste.
    kg77r4ba3foc.jpg

    - Ça alors ! Je n’aurais jamais cru ça. Elle n’avait pourtant pas le sens de l’humour. Et ça se passe comment ? ei2tzgam0ugx.jpg

    - C’est un peu compliqué pour elle en ce moment parce que chaque soir, elle doit s’entraîner à écrire des blagues et elle me dit que ce n’est pas évident. owd0x3zhlqrt.jpg

    - Je comprends. Il faut dire qu’elle part de loin. Mais si elle persévère, elle y arrivera. C’est une battante.
    - C’est exactement ce que je lui ai dit.
    8stuswk0kpsr.jpg

    - Et Emilie ? J’ai entendu que c’était Tonton Olivier qui t’avait appelée.
    - Elle est devenue travailleuse sociale à la mairie. Son père m’a dit qu’elle adore son métier et qu’elle s’est déjà taillé une bonne réputation pour aider les personnes en difficulté.
    nblpqmjmlw3l.jpg

    Ce midi-là, nous prîmes le déjeuner dehors sur la terrasse. Nous nous baignâmes même un peu tant le temps était lourd. Mais en fin d’après-midi, la température ayant fraîchi, nous enchaînâmes les parties de cartes. 5brxw3ccouqb.jpg

    Bastien, comme à son habitude, était mauvais joueur... ck2yiq3vgcp0.jpg

    ...ce qui avait le don d’exaspérer Céline... Mais je l’aimais mon tricheur !
    - Tonton ! Tu as triché !
    6y3p7vj7hcfs.jpg

    Heureusement pour lui, il était presque vingt-deux heures, le temps pour nous de partir. n8kgebja0cqz.jpg

    - Tu ne m’attends pas ?!
    - C’est ce que je suis en train de faire, non ?
    9vw0gitjek3b.jpg

    - Bonne soirée les enfants !
    - Bonne soirée les amoureux !
    877vfvew21rr.jpg

    - Cette journée m’a fait le plus grand bien. Je t’avoue que j’ai un peu déconnecté de cet endroit et de tout ce qui va avec.
    - Moi aussi. Une belle journée en famille. Mais il va falloir nous remettre dans le bain.
    wp56atl7sg5z.jpg

    - Justement. Je voudrais revenir sur ce triple assassinat.
    - Tu crois que c’est réellement Charlotte et l’Iroquois qui les ont tués ?
    gat3a5n3m1ki.jpg

    - Nous n’avons pas encore toutes les preuves mais j’en mettrais ma main à couper.
    - Leur ADN aurait pu su trouver là pour d’autres raisons...
    t7xt5kcy9ydq.jpg

    - Michèle ! Je sais que tu n’es pas si naïve que ça !
    - Oui mais j’aime à penser que Charlotte n’y est pour rien. Elle était mon amie autrefois. On a commencé ensemble à l’Agence.
    3u0y0o6wzdaj.jpg

    - Salut Baptiste ! entonna le gardien.
    - Bonsoir Franckie.
    9fa3lpvlvgpg.jpg

    - Bonsoir Mathilde.
    - Ça va Franckie ?
    csb8rzpjwtmz.jpg

    Lorsque nous franchîmes le pas de la porte pour arriver au bureau d’accueil, il n’y avait personne.
    - Il n’y a personne... constata Bastien.
    t87i5clyuv8x.jpg

    - Non et c’est ce qui a le don de m’énerver avec cet endroit. On nous dit de venir, les prisonniers ne sont pas prêts. Hier nous sommes venus pour dîner avec eux et papoter en salle de détente ! Et aujourd’hui on nous demande de revenir à 22h30. Il est 22h30 et il n’y a personne !p4uy35i16489.jpg

    Mon mari tenta de me calmer :
    - Ne nous énervons pas. Ils doivent être en salle d’interrogatoire. C’est parfois plus long que prévu, ces choses-là.
    - Tu as raison. Je vais me calmer. Allons voir.
    x9dkvi9aheqt.jpg

    Bastien avait effectivement raison. Tout le monde était là. Stéphane interrogeait Sébastien Martin. t9kdz1hm2a1s.jpg

    Je vis que ce dernier avait repéré mon mari mais il ne pipa mot...
    - Désolée mais son interrogatoire n’est toujours pas terminé, me chuchota Reine.
    h95ontrd4ihi.jpg

    ...quand mon époux alla se poster derrière lui. Au contraire, il reprit de l’assurance.
    - Ne t’en fais pas. On tombe plutôt pas mal je trouve.
    q6csx6jeh6qy.jpg

    - Je ne sais même pas qui sont ces gens ! objecta Sébastien Martin. yn9qbogjibr2.jpg

    - Et le petit garçon ? Il avait à peine six ans ! Tu ne le connais pas non plus ? demanda Stéphane d’une voix peu convaincante.
    - Je ne suis pas un tueur de gosses, moi !
    - Il ne dira rien, affirma Reine en me regardant.
    9gzbm68e6kir.jpg
    f75s4gmvnrf9.jpg
    toenwglsecss.jpg
    3d6hdjsn3wj6.jpg

    Bastien, qui avait, jusque-là évité de contredire Stéphane ou de faire le moindre commentaire, monta en pression et imposa sa voix :
    - Bon ça suffit maintenant ! Il faut l’emmener en cellule d’isolement ! ça va le calmer.
    - Mais oui, faites donc ça ! se moqua Sébastien à l’intention de Stéphane.
    - Pas tout de suite. Il va finir par parler... espéra presque Stéphane.
    ucgt46dljmyv.jpg

    - Vous êtes sérieux ? Vous ne voyez pas qu’il se fout de vous.
    - Vous devriez écouter Vaughn. Il sait tout.
    Martin continuait de provoquer ouvertement le directeur de la prison qui finit par accepter, bien à contre-cœur, la requête ordonnée de Bastien.
    36zlo9ye26jc.jpg

    - C’est ce que je vais faire. Parce que vous finirez par cracher le morceau.
    - Vous avez le droit de rêver.
    Sébastien Martin ne cessait de narguer le directeur du Donjon et celui-ci ne savait que répondre...
    ja38dkbd61sn.jpg

    Bastien prit la situation en main :
    - Suis-moi, Martin, dit-il d’une voix extrêmement sévère et que je ne lui connaissais pas.
    - Toi aussi, t’as le droit de rêver, Vaughn. Je n’ai rien à te dire.
    Martin faisait le fier mais on pouvait percevoir des tremblements dans sa voix...
    opiu3xl5er19.jpg

    Il se leva pour suivre Bastien.
    - Ton mari est très persuasif, me murmura Reine.
    1brxlf8pcuaz.jpg

    - Oui. Il sait comment imposer sa volonté, lui répondis-je en regardant Martin partir entre Bastien et le directeur de la prison.mkjvyjoguo8g.jpg

    Le regard de Reine était plein d’espoir :
    - J’espère que Martin finira par parler.
    l67u4n72qb83.jpg

    Elsa y croyait aussi :
    - Peut-être pas ce soir mais Bastien le fera craquer, c’est sûr.
    66j9x2zryyks.jpg

    - Je l’espère bien : ce type est un monstre, un tueur d’enfants.
    - Il ne s’en sortira pas Reine. Il va pourrir ici, répondis-je à mon amie.
    ssm93wbe4552.jpg

    - Mais en attendant, je trouve qu’on prend beaucoup trop de gants avec lui alors que nous sommes en zone de non-droit !
    - Ne dis pas ça. Je ne suis pas sûre que Bastien prenne des gants avec lui.
    ipbhmb44mbju.jpg

    - Bien. Je vais te laisser aux bons soins de mon ami, l’agent Vaughn.
    to5umf0apkfv.jpg

    Bastien regarda le prévenu :
    - Ça va se passer entre toi et moi maintenant Martin.
    pey916ebx92u.jpg

    - Parce que tu crois sincèrement que je suis impressionné ? nargua celui-ci. 82aneurw8y5g.jpg

    - Ce que je crois n’est pas important. Est-ce que tu connais la réputation de cet endroit ? pryq3et0n3vf.jpg

    - Pitié, ne me parle des expériences ! fis semblant de gémir Sébastien. 5bo0pzdd5z6v.jpg

    - Ne me prends pas pour un idiot, Vaughn. Je sais très bien qu’on ne pratique plus aucune expérience sur les prisonniers dans cette prison. jwca6ijaacoy.jpg

    - Mais on pourrait s’y remettre. Spécialement pour toi.
    - Tu perds ton temps. Je sais que tu bluffes.
    mpt8e64my5gb.jpg

    - Imagine une bestiole de cette taille venue de Sixam. On la déposerait délicatement dans ton organisme. 1psx9oeedn6o.jpg

    - On pourrait même lui rajouter sa copine. Une bébête longue comme ça. Elle ressemble à un gros ver de terre. txwqqckwnd8p.jpg

    - Nous procéderons par intervention chirurgicale bien sûr. Et sans anesthésie.
    - Je ne te crois pas.
    7oa8b6bjz3mr.jpg

    - Libre à toi. Ça n’est pas mon problème.
    - Et tu vas me dire aussi que tu vas faire ça toi-même ?
    qm336kuzf9rt.jpg

    - Certainement pas. Je ne vais quand même pas me salir les mains. 7mo9nd49v20j.jpg

    - Te fatigue pas Vaughn. Je ne te dirai rien, de toute façon.
    - Tu n’as pas besoin de dire quoi que ce soit.
    0v4zj2xjb12f.jpg

    - Nous avons ton ADN sur trois cadavres. Plus le merlin avec lequel tu les as massacrés puisque tu as eu la bonne idée de l’enterrer non loin des corps. Et il y a de belles empreintes ! wsbdtvz7t39c.jpg

    - Tu es un tueur d’enfant ! Nous le savons tous. Et tu finiras tes jours ici quoiqu’il arrive. llt5fw5cwek6.jpg

    - La seule chose est de savoir si tu veux que ton séjour ici se passe tranquillement ou si tu veux qu’on en fasse un enfer. el3jvmq80prl.jpg

    - Tu n’as pas compris. Je n’ai rien à te dire.
    - Comme tu voudras. Lève-toi tu vas en cellule.
    czm6k3firp4a.jpg

    - Ça ressemble à un petit nid douillet ! zrcfo4tayuog.jpg

    - Arrête de faire le malin
    - Et cette chaise est très confortable
    bb44cwgalkfb.jpg

    Bastien se tourna vers Stéphane Copil :
    - Stéphane, en combien de temps pourrait-on rendre la salle d’examen opérationnelle ?
    - Il faut que je vois avec les techniciens.
    ll897j7xkt8o.jpg

    - Mais je dirais en une heure ou deux.
    - C’est parfait.
    ryqvnjj9mh5g.jpg

    - Vous comptez l’utiliser cette nuit ?
    - Oui. Si c’est possible bien sûr.
    xj1huzthcic3.jpg

    - Je vais faire le nécessaire pour rappeler le personnel compétent.
    - Merci beaucoup.
    - En attendant, coupons la lumière et sortons d’ici.
    orealyqj50gr.jpg

    - A tout à l’heure, Sébastien ! px6lafmika9i.jpg

    Pendant ce temps, devant l’insistance de Reine et d’Elsa, j’abdiquai :
    - Bon d’accord ! C’est moi qui mènerai l’interrogatoire des prisonnières.
    k87us98ddjnc.jpg

    - Génial. Merci Michèle.
    - Je t’en prie.
    - Par qui veux-tu commencer ?
    9g4muwqmc9ur.jpg

    - Par Charlotte.
    - Je te l’emmène !
    ocq4qskkcnv5.jpg

    - C’est vous qui allez m’interroger ?
    - C’est moi qui pose les questions. Que peux-tu me dire au sujet de la famille Innocenti ? Cet homme, cette femme et ce petit garçon de six ans lâchement massacrés ?
    8i7kdugjhkso.jpg

    - Quoi ? Mais qui c’est ceux-là ? Jamais entendu parler !
    - D’accord. Et la famille Chevalier ?
    wjtldvwmztlp.jpg

    - Evidemment que je les connais ! Surtout Michèle. On a fait nos débuts ensemble à la S.I.M.S.
    - Et l’Elue, ça te dit quelque chose ?
    xwa8iu2jtg6v.jpg

    - L’Elue ? Mais c’est quoi ces questions bor.del !
    - Baisse d’un ton d’accord.
    89yyx1wmqino.jpg

    - Est-ce que tu sais où tu es ici ? Tu sais quel sort on réserve aux prisonniers qui ne savent rien ? vsyql4myqtur.jpg

    - Les expériences ? Vous feriez ça ?
    - Je ne suis pas ici pour m’amuser. Donc, soit tu me dis ce que je veux savoir, soit je t’emmène voir nos chirurgiens !
    xla1ybm9csy6.jpg

    - Oh non. C’est un cauchemar ! Tout a commencé il y a des années. Je venais à peine de rejoindre l’Agence. Sébastien m’a contactée pour une mission de surveillance.
    - Quelle mission ? demanda Reine.
    wfetg9zkbuv6.jpg

    - J’avais besoin d’argent et je ne faisais de mal à personne. Je surveillais la famille Innocenti. A l’époque, le chef de la bande, c’était Gaspard. Il est mort depuis. Lui et Seb m’ont parlé des élus. Ils m’ont raconté que ces gens-là voulaient modifier notre monde et que, pour le sauver, il fallait supprimer cette famille pour ne pas qu’un nouvel Elu puisse voir le jour.
    - Ils pensaient donc que la famille Innocenti descendait directement du Fondateur ?
    dq1laau3pbdi.jpg

    Elsa enregistrait scrupuleusement toutes les minutes de l’interrogatoire sur son ordinateur.
    - Oui. C’est là que ça a dégénéré. Un soir, Seb les a pris par surprise. Il a d’abord frappé le père à coups de merlin puis la femme et le gosse. Il s’est acharné sur eux. Les pauvres étaient tellement en souffrance que je les ai achevés d’une balle dans la tête.
    - Mon dieu ! m’exclamai-je.
    j7rjwfr7mag7.jpg

    Puis je poursuivis :
    - Et ensuite ?
    - Ensuite, la vie a repris son cours. Et puis il y a eu cette mission avec Michèle Chevalier. Nous devions récupérer un microfilm contenant la liste de nos agents doubles.
    zdkdu60t93wo.jpg

    - La mission avait lieu dans une salle de sport. Tu t’en souviens, Reine ?
    - Oui. Très bien. Michèle était enceinte à cette époque.
    may2nkj5a0h1.jpg

    - Michèle a bien récupéré le microfilm. Sauf qu’il n’y avait pas un mais deux microfilms. Michèle l’ignorait parce que le gamin ne nous avait pas tout dit. J’avais prévenu Gaspard et il était passé avant... On ne quittait pas le service de Gaspard comme ça. Il a trouvé un microfilm mais pas celui contenant notre liste d’agents. Celui-là, c’est Michèle qui l’a trouvé.
    - Et qu’y avait-il sur le second microfilm ?
    8wp057ll1u0z.jpg


    La suite juste en dessous :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Suite chapitre 26...
    - Plus ou moins l’histoire des élus. Des relevés, des données, des comparaisons. A chaque fois qu’un Elu quitte l’adolescence, le monde change ! Imaginez le danger que sont ces gens ! Et là-dessus, on avait tout !
    b2uzmwumhary.jpg

    - Intéressant.
    - Sauf que les indications données sur le microfilm nous ont révélé que les Innocenti n’avaient rien à voir avec les élus.
    40hpz9ifnpb9.jpg

    - Qui alors ?
    - La famille Chevalier. Et plus particulièrement Michèle.
    86stgvasxizr.jpg

    - Seb a tué cette famille pour rien.
    - Et pourquoi spécialement Michèle ? Elle a une sœur et deux frères que je sache. Pourquoi pas eux ?
    9xlmrsdktdae.jpg

    - Elle est la seule à être une enfant légitime. Cela nous paraissait évident à l’époque.
    - Bien sûr.
    45em1uhclevo.jpg

    J’étais bien placée pour savoir que la légitimité n’entrait pas du tout en ligne de compte dans l’héritage. C’était bien plus compliqué que cela.
    - Michèle était enceinte à l’époque. Gaspard a immédiatement lancé un contrat sur elle, un contrat qui devait être exécuté avant qu’elle n’accouche.
    - Elle est toujours en vie aujourd’hui pourtant !
    sajnrxwrptex.jpg

    - Beaucoup de choses ont changé. Gaspard est mort, Michèle a perdu son bébé et Sébastien a pris la place de Gaspard. Mais surtout, nous avons eu de nouvelles informations concernant les règles d’héritage...
    - Et quelles sont-elles ?
    7hcvxl0fdvme.jpg

    - Oh elles sont trop nombreuses pour que je vous les énonce mais en gros, tous les descendants sont des héritiers, donc un élu potentiel.
    - C’est pour ça que Sébastien a mis un contrat sur la tête de tous les enfants Chevalier ?
    51h1ptz551y0.jpg

    - Pas à ce moment-là, non.
    - Sur Michèle, alors ?
    8pl0vkgdkaqo.jpg

    - Non. Elle n’était plus une menace et le mal était déjà fait puisque Michèle était jeune adulte.
    - Le mal ? Mais quel mal a-t-elle fait ? demandai-je.
    Reine m’appuya :
    - J’aimerais bien le savoir ! Nous étions amies toutes les trois !
    k9vyq550loq2.jpg

    - Elle a modifié le monde ! Ce n’est pas rien quand même ! Savez-vous que c’est à cause d’elle que nous avons des spas ? Il n’y en avait pas avant ! Mais ça, personne ne s’en souvient !
    - Et alors ? C’est si grave d’avoir des spas ?
    3av5f304yruf.jpg

    - Vous ne comprenez pas... Bref, Seb n’a lancé aucun contrat à ce moment-là. Après l’histoire de la famille Innocenti, il jouait de prudence. Il ne voulait plus se tromper.
    - C’est heureux.
    c0gkmd414y0e.jpg

    - Et qu’a-t-il fait ? interrogea Reine.
    - Il a recruté et assigné des gars à la surveillance des trois enfants Chevalier. C’est là que nous avons embauché Houda. Elle était chargée d’obtenir des informations auprès de Quentin Chinon, le mari de Michèle. Elle est devenue sa maîtresse. Malheureusement, elle n’en a pas tiré grand-chose. Non seulement il ne savait rien mais en plus, il était extrêmement violent avec les femmes.
    vy3ih2yu11gk.jpg

    - Seb, lui, voulait observer le comportement des enfants, essayer de deviner lequel était l’Elu. Il voulait éviter d’avoir à tuer les trois.
    - Trop gentil de sa part !
    0ftk89hvyw05.jpg

    - Mais il y en a quatre, lui dit Reine.
    - Il n’y en avait que trois à l’époque. Mais en effet, Michèle a divorcé, s’est remariée avec Bastien Valdeblore et il y a eu une autre héritière à surveiller.
    hm2w59iszqcf.jpg

    - Nous avons fait ce travail de surveillance durant des années jusqu’à ce que Seb réalise que les enfants, ça grandit, et que les trois grandes approchaient de l’âge adulte. gbuize7a90dj.jpg

    - Il a alors mis un contrat sur leurs têtes.
    - Oui. Sur leurs têtes et sur celle de la petite Linette. Il était dos au mur. Il n’avait plus le temps d’attendre. Mais elles ont toutes disparu il y a deux ans et demi en même temps que Michèle et Bastien Valdeblore. Nous n’avons jamais réussi à retrouver leurs traces.
    - C’est une chance pour cette famille !
    bzmlh5t8jp0m.jpg

    - Combien êtes-vous ?
    - Douze. Y compris Seb et moi.
    zs43sygylghn.jpg

    Je fis rapidement le calcul. Il y en avait encore trois dans la nature.
    - J’ai une question à te poser, ajouta Reine. Pourquoi es-tu restée avec cette bande d’allumés ? Tu disais qu’on ne quittait pas Gaspard mais Gaspard est mort, non ? Tu aurais pu partir à ce moment-là.
    - Non. Parce qu’on ne quitte pas Seb non plus.
    - Mais il y a autre chose n’est-ce pas ? devinai-je.
    ahlpvan0rzjp.jpg

    - Oui. Nous défendons une cause juste. On ne devrait laisser personne modifier le monde. Ces gens-là sont malfaisants !
    - Ces gens-là ne tuent pas les enfants, lui opposai-je.
    90lgya9qkaza.jpg

    - Ce sont des dommages collatéraux. Si c’était à refaire, je le referai.
    iymxn4xk75de.jpg

    - Et Michèle ? C’était ton amie...
    - Je suis tellement navrée pour elle. Elle n’a vraiment pas eu de chance de naître Elue.
    39sex7axpp99.jpg

    Reine était en train de bouillir :
    - Bon, j’en ai assez entendu. Tu as fini Mathilde ?
    - Oui. Tu peux la ramener dans sa cellule.
    wz1bo16zyatu.jpg

    - Allez, on y va.
    3emcsx7d717a.jpg

    Reine me ramena Houda dans la foulée.
    - Bonjour Houda. Nous allons discuter toutes les deux.
    - Je n’ai rien à voir dans le meurtre de cette famille !
    acgngg9trg8y.jpg

    - Oui je sais. Il a été établi que tu ne connaissais ni Sébastien, ni Charlotte à l’époque. z6rtngiqrr3p.jpg

    - Par contre que peux-tu me dire de cette petite bande ? u8gnxlebz33g.jpg

    Houda ne pipait mot...
    - J’attends ! lui dis-je.
    jwoj9qmcsg3a.jpg

    - Et pourquoi je te parlerai ? C’est toi qui as planqué les sachets de bulle chez moi ! 17rwqbsyh2e9.jpg

    - Oh ! On se calme ! intervint Reine.
    - C’est à cause de toi que je suis ici ! me répéta Houda.
    c1jx6e04hi11.jpg

    Je me tournai vers ma collègue :
    - Reine, explique-lui pourquoi elle doit me parler, s’il te plait.
    - Et bien tu sais, dans cette prison, nous avons des médecins...
    nafmkmnvbl5l.jpg

    - Ils ne se pas commodes et ils adorent faire des expériences sur les sims. q5qmqw26sa4e.jpg

    - Des trucs assez moches en réalité... ajoutai-je. 2afzhfbocf59.jpg

    - Comme quand ils introduisent des organismes vivant dans un sim, hein Reine ?
    - Oui, Mathilde. Ça c’est vraiment moche. Les pauvres sims hurlent à la mort.
    weapiqihn0yx.jpg

    - Ça va, j’ai compris, rogna Houda.
    - Bon alors si tu es prête à nous aider, parle-moi de cette bande.
    rk7lqsgks9r4.jpg

    - On veut sauver le monde.
    - Grand projet. Et comment les as-tu connus ?
    jm4cu7j5yyep.jpg

    - A une époque où je n’avais plus de fric. Sébastien m’a expliqué leur cause. Il m’a tout de suite convaincue.
    w3lnwrafzy7h.jpg

    - Je devais surveiller un couple à Newcrest. Au bout de quelques temps, il m’a demandé si j’étais, comme lui, prête à tout pour la cause.
    8nf70inmv4fl.jpg

    - J’ai répondu oui évidemment ! Alors il m’a demandé de draguer le mari et de le mettre dans mon lit. Cela ne me dérangeait pas. Le type était plutôt beau gosse, roux aux yeux clairs. Seulement j’ai vite déchanté.
    f0g03jkznpqp.jpg

    - Pourquoi ça ?
    - Il était très gentil au début. Seulement, au fil du temps, il a commencé à m’humilier verbalement puis à me battre.
    - Pourquoi ne l’as-tu pas quitté ? lui demandai-je tout en pensant que la même chose aurait pu m’arriver.
    J’étais persuadée aujourd’hui que Quentin devait se défouler sur cette pauvre malheureuse.
    qbc91r1bykjb.jpg

    - Parce que Sébastien me l’interdisait. C’était indispensable pour la cause. A chaque fois que je revenais avec des bleus, Sébastien ne voulait rien entendre.
    - C’est Sébastien et sa bande que tu aurais dû quitter.
    0zznlz8vn93c.jpg

    - Mais oui ! C’est de la folie d’être loyale envers ce genre de type ! m’appuya Reine.
    - Je ne vois pas les choses comme ça. Heureusement, Charlotte était toujours là pour me soigner. Ce gars-là frappait n’importe où. Et puis un jour, nous avons été surpris par le beau-frère de mon amant. Il était fou furieux. Mais ça a été la fin de mon calvaire.
    - C’est-à-dire ?
    nimktkfsvdvi.jpg

    - Sébastien m’a donné l’ordre de ne plus le voir. Un vrai soulagement.
    - J’imagine. Et que sais-tu de ce contrat sur la tête de ces quatre enfants ?
    zo72b8076xkn.jpg

    - C’est Sébastien qui l’a lancé. Mais les gosses ont tous disparu et c’est tant mieux. Je n’ai pas eu à les tuer.
    icsqtaf1j2vi.jpg

    - Quoi ?! s’exclama Reine.
    - Tu veux dire que c’est toi qui les aurais tués ? l’interrogeai-je.
    - Oui. Avec Sébastien. Il devait me montrer comment faire. J’avoue que je n’étais pas enchantée mais je n’avais pas le choix.
    8szfbrf26bz2.jpg

    Reine s’impatientait :
    - Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre franchement ! On a toujours le choix. Bon, dis-moi combien vous êtes dans votre bande?
    - Nous sommes douze.
    ukl2ms1ufiqq.jpg

    - J’ai aussi besoin de l’adresse de votre planque.
    - Ça je ne peux pas. Sébastien me tuerait.
    bubeuco3ormo.jpg

    - Elle avait si bien commencé pourtant, tu ne trouves pas, Mathilde ?
    - C’est vrai.
    uty3m5z8jx69.jpg

    Reine et moi la regardâmes en souriant.
    - Ce n’est pas de Sébastien dont tu devrais avoir peur Houda mais de nos médecins.
    r2l85zuj8kdd.jpg

    Houda se résigna et nous donna l’adresse de la planque. J’entendis Elsa se précipiter sur le téléphone pour envoyer, séance tenante, une équipe sur les lieux.
    7m2j01mkq3g1.jpg

    Je l’entendis donner des ordres tandis que nous mettions fin à l’interrogatoire de Houda.
    cug2qcv6pnbm.jpg

    Nous nous retrouvâmes tous à l’accueil pour faire le point des trois interrogatoires et de ce que nous avions appris.
    ncxpfsg3xbna.jpg

    Seul Sébastien Martin ne crachait pas le morceau. Les hommes l’avaient laissé mariner en cellule d’isolement en lui faisant croire qu’il allait être le cobaye d’une expérience douteuse. Ils espéraient que cela le ferait changer d’avis.
    Pour le cas où il resterait sur ses positions, nous nous étions mis d’accord pour l’amener jusqu’à la table d’opération, près des organismes extraterrestres vivants qui étaient conservés en bocaux. Il aurait certainement suffisamment peur à ce moment-là pour enfin faire des aveux, même si nous savions tous que nous n'utiliserions pas ce procédé.
    tehf2rhdncz8.jpg

    Forts de notre conspiration, Bastien et Stéphane remontèrent voir Sébastien Martin.
    - Allez Martin. C’est l’heure. On y va !
    - Attends. Je peux lui parler une minute avant ? demanda Bastien à Stéphane.
    rj5eteogok94.jpg

    - C’est toujours un plaisir de te voir Vaughn, railla Sébastien. aysjuy53bfgx.jpg

    Mon mari prit un ton compatissant et navré pour lui :
    - Sébastien. Je voulais te dire que j’étais désolé. Je n’ai pas voulu ça... Je bluffais, tu avais raison...
    Ce ton-là fit peur au détenu qui faisait le paon une seconde auparavant :
    - Arrête Baptiste ! Où est-ce qu’il m’emmène ?
    2mgch6bm4p2j.jpg

    - Au bloc opératoire. Je t’assure que j’ai essayé de le dissuader. Je lui ai dit qu’on pouvait continuer à te faire peur mais il m’a rétorqué que cela ne servait à rien avec toi...
    - Je vois...
    r9k1h8dhjl5g.jpg

    - Je voulais juste te dire au revoir. Je ne descendrai pas avec vous parce que je ne veux pas voir ça. Je pense qu’en d’autres circonstances, nous aurions pu être amis.
    - C’est ce que j’avais cru aussi. Je vais tout te dire Baptiste.
    ylgczv4diofl.jpg

    - Tu es sûr ?
    - Oui, laisse-moi deux minutes.
    qhbvdtf1klna.jpg

    - Prends ton temps. On n’est pas pressé...
    - Merci vieux. Je pense que ce que tu vas entendre ne va pas te plaire... mais je vais tout te dire...
    7ldligqz2yft.jpg

    Stéphane débarqua dans la pièce à ce moment-là :
    - Bon, on y va ou quoi ?
    - Pas tout de suite. Allumez la lumière, s’il vous plaît Stéphane. Cela va prendre un peu plus de temps que prévu.
    c5ubgdzp6nzo.jpg

    - Que se passe-t-il ?
    - Martin veut passer aux aveux.
    rfb6j8de8wdh.jpg

    - Je ne le crois pas une seconde ! Ces types-là ne passent jamais aux aveux, de leur plein gré en tous cas...
    - Baptiste ? le coupa Sébastien, il est vraiment obligé de rester là celui-là ?
    g1ux57od6e2p.jpg

    - S’il vous plait, Stéphane... fit semblant de supplier Bastien, alors qu'ils étaient de mèche. pdb486lhshzi.jpg

    - Très bien. Je ne dis plus rien mais je reste.
    - Ça me va. Et je pense que ça te va aussi Sébastien, pas vrai ?
    - Mouais...
    91psrp6bd3dp.jpg

    - Super ! Alors, où en étions-nous ? Tu voulais tout me dire. Par quoi veux-tu commencer ?
    - Il y a une vingtaine d’années, alors que j’étais dans la bande de Gaspard le Balafré, celui-ci m’a appris l’existence de personnes qui voulaient modifier notre monde. Il m’a parlé d’un Fondateur, d’héritiers et d’Elus.
    osndvsm8wp2q.jpg

    - Et comment a-t-il eu vent d’un truc aussi dingue ?
    - Ça, je n’en sais rien. Et je ne le saurai jamais puisque Gaspard est mort. Mais j’ai eu les preuves de de ce qu’il avançait plus tard. Quoiqu’il en soit, après l’avoir écouté, j’ai complètement adhéré à son idée de supprimer tous ceux qui voulaient modifier notre monde.
    pq9aucutdgzm.jpg

    - Et je l’ai suivi dans sa quête. Ce type était comme un père pour moi et surtout, il était très riche. Je lui devais le respect. Nous avons envisagé d’endoctriner quelqu’un qui se trouvait dans les services secrets, quelqu’un de jeune qui pourrait évoluer dans l’Agence, se faire sa place et nous donner des renseignements. dsufp265mzgs.jpg

    - Et vous avez jeté votre dévolu sur Charlotte Roussel ?
    - C’est tout à fait ça. Elle était jeune, tout comme moi, dynamique et surtout, elle manquait cruellement d’argent. Je l’ai séduite. Je n’ai pas honte de dire qu’encore maintenant, elle ferait tout pour moi. Lorsque Gaspard nous dit avoir trouvé la famille de l’Elu, je n’ai fait ni une, ni deux. J’ai emmené Charlotte avec moi et j’ai tué toute la famille sous ses yeux.
    6gwbyus5dplx.jpg

    - Et qu’a-t-elle dit ?
    - Rien. Elle était horrifiée. J’ai d’abord frappé le père avec un merlin, puis la femme, et le gamin. Il fallait qu’ils se taisent. Le gamin s’était réfugié dans un coin mais je l’ai eu, lui aussi.
    sw7dqmq9o68n.jpg

    - Ça correspond avec ce que nous a dit Charlotte. Et après.
    - Tout à fait. Et après ? ajouta Stéphane.
    06gdaajyftlx.jpg

    - Après ? Ils étaient à terre mais ils continuaient à gémir et à crier. Alors je les ai frappés et frappés encore ! Je voulais les faire taire.yb5yoz197w2v.jpg

    - Charlotte, elle, elle a compris mon désarroi. Elle a pris son flingue puis elle les a butés un par un.
    J’arrivai à ce moment-là de l’interrogatoire et appelai Stéphane.
    kfheeqyxeqbg.jpg

    - Et là, le silence. Enfin ! ydy235w2eg4y.jpg

    - Seulement Gaspard s’est trompé. Il s’en est aperçu quand il a eu le microfilm ! Je n’ai pas tué les bonnes personnes ! Alors j’ai buté Gaspard ! Une erreur pareille, c’est inadmissible ! En plus j’étais le seul légataire de sa fortune.
    - Tu as tué Gaspard ? Mais où est son corps ?
    9kywbzzlki9g.jpg

    - Probablement bouffé par les poissons à l’heure qu’il est. Je l’avais balancé dans la rivière à Willow Creek.
    - D’accord. Nous reparlerons de Gaspard plus tard. Qu’en est-il du contrat sur les enfants Chevalier ?
    j83omjyc4tnh.jpg

    - J’ai préféré attendre. Une erreur mais pas deux !
    - Ça, je te comprends !
    wss8canrb28c.jpg

    - Par contre, le temps a passé et les trois grandes allaient devenir adultes. Je n’ai pas eu le choix.
    - Attention, je ne te juge pas. Je t’écoute, c’est tout, mentit mon mari.
    bparnp4y2doj.jpg

    - Merci Baptiste. J’ai donc mis un contrat sur les quatre gosses. Mais ils ont tous disparu de la circulation. Lorsqu’Emilie Chevalier a réapparu, elle était adulte. Il était clair qu’elle n’était plus une menace puisque les autres étaient encore planqués. Par contre, elle pouvait nous dire où était leur planque.
    - Et c’est là que tu as eu l’idée géniale de la faire enlever.
    hu6r8hup54oz.jpg

    - Ouais ! J’ai envoyé Charlotte avec six autres gars. Mais ils se sont fait cueillir par les flics pour cambriolage... Fin de l’histoire. Ensuite tu es arrivé pour me doubler, ta pimbêche a doublé Houda et re- fin de l’histoire. Tu connais la suite.
    - Oui, je la connais.
    8subdpxqvsbd.jpg

    - Qu’est-ce qu’il a, lui, à me regarder avec son regard satisfait ? demanda Sébastien Martin en jetant un regard vers Stéphane.
    - Je n’en sais rien. Mais je vais bientôt le savoir.
    6vwpo6xdxxm1.jpg

    - Ça y est. Nous avons coffré les derniers gus. Toute la bande est sous les verrous.
    - Bonne nouvelle.
    fiu2gt2m4er2.jpg

    - Comment ça ? Il restait trois de mes amis dehors, prêts à défendre notre cause.
    - Houda a balancé l’adresse de votre planque, lui rétorqua Bastien.
    vuckw8t7fp7j.jpg

    - Mais comment a-t-elle osé ?
    - Une pimbêche s’en est mêlé, semble-t-il, sourit Stéphane en regardant mon mari.
    - Il me semble aussi, lui répondit Bastien.
    ife01d90w9ar.jpg

    Sébastien Martin se leva, visiblement agacé :
    - Ok. Est-ce que je peux retourner dans ma cellule, maintenant ?
    - Tu peux y aller. Je vais renvoyer les médecins chez eux. Tu ne subiras aucune intervention chirurgicale aujourd’hui, le rassura Bastien.
    zcjot2iuzb1k.jpg

    - Et tu peux remercier l’agent Vaughn, lui lança Stéphane.
    - Moui...
    - Adieu Sébastien, lui dit mon mari. Je ne te reverrai plus avant longtemps. En attendant, je vais t’envoyer un gardien pour te ramener dans le quartier des hommes.
    mmj3ig3teus7.jpg

    Bastien, Elsa, Reine et moi nous rejoignîmes enfin devant la prison. Quelle joie de respirer l’air pourtant frais de la nuit. Elsa était surexcitée !
    - Ne faites pas cette tête-là ! C’est fini les enfants ! s’enthousiasma-t-elle.
    8beng4mt3jdi.jpg

    Puis elle ajouta :
    - Je n’arrive pas à y croire !
    - Moi non plus, ajoutai-je.
    - Et pourtant ! Dès demain, nous reprenons des vies normales ! affirma Bastien.
    6n5ypyf71tsm.jpg

    - C’est vrai. Je vais être réaffectée au B.P.E.H., dans les bureaux cette fois ! Quel bonheur ! clama Reine. 65z51w75gqaj.jpg

    - Et moi je vais reprendre à temps plein au commissariat, sous couverture bien sûr car je reste fidèle au B.P.E.H !
    - Et toi, Michèle ? me demanda mon amie.
    4ulqxreb0hc9.jpg

    - Comme le disait Elsa, je vais reprendre une vie normale : ma famille avec Bastien et Linette, et mon travail à la S.I.M.S.
    Elsa était émue :
    - Je vais retrouver ma petite Céline...
    84ads848ka9s.jpg

    J’embrassai Reine, celle que j’avais connue en entrant à la S.I.M.S. et qui avait toujours été là pour moi, sans même que je ne le sache :
    - Au revoir Reine. Donne-moi de tes nouvelles si jamais on ne se croise pas à l’Agence.
    fclsmaah1mhq.jpg

    A suivre...

    sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Hé ben! Voilà une sacrée belle avancée dans ce chapitre!
    Heureusement que Baptiste et Michèle sont un peu plus doués niveau interrogatoires que le directeur du Donjon :sweat_smile:
    Ils ont tous fini par passer aux aveux, même Sébastien...quel horrible type :s

    J'ai tout de même du mal à comprendre leur horreur à l'idée que le monde change...des spas, mon Dieu, c'est vrai que c'est atroce comme changement :joy:
    Enfin je suppose qu'il ne faut pas essayer de comprendre leur esprit dérangé! Quand on pense qu'ils étaient 12, quand même...

    Michèle et sa famille vont enfin pouvoir vivre l'esprit tranquille, quel soulagement!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Le Bien triomphe du Mal ! Ça fait plaisir de voir que tout va rentrer dans l'ordre :innocent:

    Tu nous as fournis de chouettes explications (enfin "chouettes", façon de parler, quand on voit ce qui est arrivé à cette pauvre famille qui portait bien son nom ;)). Les zones d'ombre sont maintenant de l'histoire ancienne :blush:
    Et alors ? C’est si grave d’avoir des spas ?

    Ah oui oui oui, c'est très dangereux, les spas ! Il parait que si on reste trop longtemps dans les bains de vapeur, on peut mourir ! Tu m'étonnes que ce groupuscule ait cherché à se révolter contre l'Élue :joy: et encore, c'est rien, ça, attendez de voir les vampires et la jungle, mes pauvres !
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @Elinoee
    Michèle et Bastien ont reçu une bonne formation et savent interroger les méchants. Ils sont passés aux aveux, et c’est tout ce qu’on voulait. :wink:
    Stéphane est un bien gentil garçon, mais il n’est pas doué, je te l’accorde. :D

    Tout comme, oui, Sébastien est un horrible type malgré sa gueu.le d’ange mais, à sa décharge, les spas, c’est ce qu’il y de plus effroyable dans le nouveau monde ! Tu pourrais faire un effort pour comprendre la petite bande des douze, quand même ! :joy:

    Et oui ! Ça y est, Michèle et sa famille vont pouvoir vivre sereinement et reprendre le cours de leur existence. :blush:


    @Eljisim
    Le Bien a vaincu le Mal, les gentils ont vaincu les méchants, et la vie va pouvoir reprendre un cours normal. :blush:

    La famille Innocenti a effectivement fait les frais de la folie de la bande à Martin. :cry: Il n’y a plus de zones d’ombre mais je te répondrai comme à @Elinoee : tu pourrais essayer de comprendre les raisons qui ont poussé ces pauvres êtres à se dresser contre l’Elue, enfin ! :joy:
    D’ailleurs tu as trouvé ta réponse : on peut mourir d’excès de vapeur dans ce nouveau monde ! :neutral: Alors oui, c’est grave et dangereux d’avoir des spas. CQFD... :tongue: Les vampires et la jungle ? mais c’est du pipi de chat à côté des spas ! :sweat_smile:
    (merci pour le nom de cette pauvre famille)

    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 27 - Bain à remous

    Bastien m’avait embrassée :
    - Cette fois c’est fini ma chérie, pour de bon.
    - Allons vite le dire aux filles !
    jwr3xpv7rcsd.jpg
    Nous trouvâmes les filles en grande discussion autour d’un petit déjeuner copieux. 0jlzi5idh8n4.jpg
    nud031q0m1p4.jpg
    tt34md57ax5b.jpg
    9uyxvmwdjdtd.jpg
    e1xbm3ypl7nh.jpg
    srp1gwbpajpf.jpg
    1e5ehn72u6dp.jpg
    c4mw2jkii5a4.jpg

    Charles arriva ensuite. Heureusement, Céline avait retrouvé le sourire. tt0j3x2tdhpz.jpg

    Bastien nous avait rejoints. Nos bagages étaient bouclés. yxs9tv9bnp7o.jpg
    jjnvayrfj014.jpg
    gfkc5y1vbhy1.jpg
    5lrmjyyum9i7.jpg
    yortqvc5pbbp.jpg

    Après avoir quitté la planque, nous fîmes un passage éclair au B.A.M.U.S car il nous fallait retrouver nos véritables apparences. Charles se chargea des filles. Nous nous donnâmes rendez-vous au parc.
    - Maman ! Tu es redevenue comme avant ! Et Papa aussi ! s’exclama Linette, toute contente.
    17tmqgd8gz00.jpg

    Je lui assurai que, de mon côté, je me sentais vraiment mieux ainsi. euqrjhwtzu18.jpg

    - Tu es vraiment la plus jolie maman du monde ! s’exclama-t-elle encore.
    J’étais heureuse de la voir si rayonnante. Sûrement n’avais-je pas suffisamment mesuré combien cet éloignement forcé avait pesé sur notre fille.
    9lulcx8mxz8x.jpg

    Nous déposâmes ensuite Charles et Céline chez eux.
    - Oh Tatie, j’espère qu’on va vite se revoir !
    - Mais oui ma chérie ! Evidemment ! Et ce sera encore mieux !
    h0whxwcnng14.jpg

    - Et toi, ma puce ? Il paraît que tu retournes à l’école tout de suite ? dit Céline en embrassant Linette. h8vixr1jvtip.jpg

    - Oh que oui ! Tu vas me manquer Céline...
    - Toi aussi ma petite Linette !
    va2ze894cyx4.jpg

    Après avoir déposé Linette à l’école, nous nous retrouvâmes, Bastien et moi, seuls et sans voix devant notre maison. Cela faisait si longtemps que nous l’avions quittée... Mais elle était absolument la même. Olivier s’était chargé de l’entretenir pendant notre absence.
    - Nous sommes enfin à la maison Bastien, chez nous.
    - Depuis le temps qu’on attendait ça !
    bpigz4mdcn3k.jpg

    - Tu as la main sur ma fesse, chéri...
    - Non, c’est vrai ? Je n’avais pas remarqué... me répondit-il d'un air innocent.
    d5nvmxzj5fjg.jpg

    - Je suis tellement heureuse !
    - Moi aussi.
    vel247aspc4a.jpg

    Bastien et moi décidâmes de profiter un peu de notre jardin. Entre la planque et le donjon, nous avions toujours quatre murs autour de nous. Il était temps de remédier à cela. jlh2iag2nnmi.jpg

    Nous discutâmes de choses et d’autres, de choses sans importance.
    - Cela fait combien de temps que nous n’avons pas parlé ainsi de la pluie et du beau temps ?
    9r02h5ksqg42.jpg

    - Une éternité je crois ! 269l0nr0zzbg.jpg

    - Olivier a vraiment fait du bon boulot. Les jardinières sont toutes fleuries, et tu as vu comme l’eau de la piscine est claire !
    ar62dztan5eb.jpg

    - C’est un perfectionniste ton frère. Il ne pouvait en être autrement.
    - Je sais bien mais je suis heureuse de retrouver ma maison ainsi.
    h6xnosq8cgbu.jpg

    - Moi, c’est toi que je suis heureux de retrouver. Toi seule avec moi... qcw6weolqqtc.jpg

    - J’ai envie de te dire et de te faire plein de choses... tzawa7vh0imh.jpg

    - Comme mettre ta main sur ma fesse par exemple... fp6it1xuny6z.jpg

    - Viens avec moi dans le bain à remous, je vais t’expliquer...
    5u8oohjwizpt.jpg
    nkhjoxqagwo7.jpg

    Nous n’eûmes malheureusement pas le loisir de profiter bien longtemps de nos retrouvailles à la maison.
    - Coucou les amoureux !
    La voix de Charles nous surprit au plus mauvais moment.
    rhv72zbxlbwr.jpg

    Je me précipitai alors hors du spa.
    - C’est foutu, je crois... me dit Bastien en riant à moitié.
    - Oui. Quelle poisse !
    epa75hzr3i21.jpg

    - Ça y est, vous avez repris possession des lieux ? me demanda Charlie en m’enlaçant.
    nhip8j9ocklk.jpg

    - On essaye, on essaye...
    - J’ai vu ça. J’ai même failli avoir un choc !
    - Je te rappelle qu’on est quand même chez nous, Charlie ! l’interpella mon mari.
    0tlrx8a49ocl.jpg

    - Bastien a raison. Tu n’avais qu’à t’annoncer !
    - C’est ce que j’ai fait ! Et heureusement ! Bon, je vais me baigner avec vous !
    t1ctc19r1dit.jpg

    - On ne t’a pas laissé il y a à peine trois heures ? le questionnai-je
    - Oui mais bon Elsa est rentrée et j’ai voulu la laisser profiter de notre fille.
    gci556sgmr1l.jpg

    - Et tu t’es dit « tiens, si j’allais embêter Bastien et Michèle » ! Ils n’ont pas du tout envie de se retrouver tous seuls ! yqswh6sknzrg.jpg

    Bastien plongea la tête sous l’eau pour échapper à notre « querelle » fraternelle.
    - Tu n’es pas contente de me voir ? ça fait longtemps qu’on ne s’est pas fait un bain à remous ensemble !
    3e1zdhqz00cy.jpg

    - Bien sûr que je suis contente ! Mais tu es arrivé à un très mauvais moment !
    - Je suis désolé d’accord ? La prochaine fois, je m’éclipserai discrètement.
    e8y2pm12y7sd.jpg

    - D’accord. On n’en parle plus.
    - La dispute est finie, nous demanda Bastien en refaisant surface.
    - Je crois que oui, affirma Charles.
    09j49tdibnmp.jpg

    - Sinon, dis-moi. Comment as-tu trouvé Céline ?
    - En pleine forme ! Mais elle est obnubilée par ce boulot d’agent secret. Elle ne sait pas trop comment faire...
    o2oj1vfnp3em.jpg

    - Bien sûr que si, elle sait, le contredit Bastien. Je lui ai déjà dit de commencer par envoyer son CV à la S.I.M.S
    - Mais elle ne me l’a pas dit !
    mk9z9szydgnv.jpg

    - Redis-le-lui alors ! Je ne pourrai pas l’appuyer pour rentrer à l’Agence si elle n’envoie pas de CV.
    - Je crois qu’elle comptait sur vous deux pour la faire rentrer sans CV.
    oax2zss5gb3x.jpg

    - Elle ne veut pas passer agent de Diamant tout de suite aussi ? Même Michèle n’y est pas encore après tout le travail qu’elle a fourni... Alors, pas de CV, pas d’emploi.
    - Je suis d’accord. Je vais lui redire tout ça...
    47z480ry432j.jpg

    - Il ne faut pas lui en vouloir, leur dis-je. Elle est jeune. Elle a voulu essayer la voie facile, c’est naturel... J’aurais fait pareil.
    - Tu n’as PAS fait pareil.
    - C’est vrai, je m’en souviens bien, confirma Charles. Tu as trimé pour entrer à la S.I.M.S., à l’imprimerie disais-tu...
    67vpjsqnk000.jpg

    - Oui. C’était une des couvertures de l’agence, avec celle d’agent de sécurité, n’est-ce pas Bastien ?
    - Oui, le bon temps...
    - N’empêche que tu avais eu cinq entretiens d’embauche.
    sspy04ikwed9.jpg

    - Oui. J’ai cru que je n’y arriverais jamais.
    - Mais tu avais la gagne !
    1t3zjmuqr741.jpg

    - La gagne ! C’est ça l’important ! approuva Bastien. Nous allons le dire à Céline. Tu as trouvé le bon mot !
    - Je crois qu’il faudrait que Michèle lui raconte son expérience.
    - Bonjour tout le monde !
    9hi3ve8wsvl8.jpg

    Claire venait pour me voir. Je la rejoignis au salon.
    - Il y a bien du monde chez toi !
    - Il n’y a que Charles...
    3vfi7nde8fbk.jpg

    - Oui mais je te voulais pour moi toute seule. Ça fait tellement longtemps...
    - Je suis là. Les hommes sont restés dehors.
    bv8fpjx6sayd.jpg

    - Nous sommes tranquilles...
    - Je l’espère. Lorsque nous sommes venus pour l’anniversaire de Lucie, nous n’avons pas pu parler...
    ihykuwa5ge5x.jpg

    - D’ailleurs, qu’est-ce que vous avez fait à Lucie ? Je ne la reconnais plus. w0sstna4vbp0.jpg

    - Comment ça ?
    - Elle est beaucoup plus calme et responsable qu’à son départ, moins rebelle aussi.
    eb1zpv6i1f7m.jpg

    - Nous n’avons rien fait de spécial. Mais nous étions six à la maison au début et il était hors de question de ne pas respecter les règles.
    - Ça lui aura fait du bien je pense.
    3c7c4tw5xcrx.jpg

    - Attention, je ne dis pas que ça a été facile. Heureusement que Bastien était là parce que Lucie a vraiment un sale caractère.
    - A qui le dis-tu ?!
    q9pgpz6p2npq.jpg

    - Mais elle s’est assagi avec le temps ! Tu sais que plusieurs fois, alors que nous étions rentrés tard dans la nuit de la prison, nous avons trouvé son petit mot disant que le petit déjeuner était dans le frigo. Je peux t’assurer que c’était appréciable.
    - C’est tout elle ça ! Elle peut être tellement prévenante.
    gdkc4r6n2dgh.jpg

    - Céline m’a dit qu’elle s’était lancé dans une carrière artistique pour être humoriste.
    - Oui et tu verrais comme elle se donne à fond !
    5tp3fh339goj.jpg

    - Franchement, ça m’a surprise. Je ne l’imaginais pas dans ce genre de carrière.
    - Moi non plus mais elle s’en sort plutôt bien.
    l3r01tm43a6o.jpg

    - Comme quoi, tu vois, on se fait de fausses idées sur les gens, même sur ceux que l’on croit très bien connaître.
    - C’est sûr. J’avais le même apriori que toi, Alistair aussi d’ailleurs. Mais ce boulot l’a changée. Elle est tellement plus sociable à présent.
    zxqv9i6jdtj1.jpg

    - Elle est devenue adulte aussi. Cela vous change un enfant...
    - C’est vrai. Et je pense qu’elle sera une belle personne.
    wt5qrp3pjbp3.jpg

    - Il faut que je te laisse Michèle. J’ai été vraiment heureuse de pouvoir discuter avec toi. Ça m’avait vraiment manqué.
    - Moi aussi. Reviens quand tu veux. Je ne bougerai plus d’ici maintenant. Et tu as toujours les clés je suppose ?
    nxxlqnybms5z.jpg

    - Oh oui. Je t’aime sœurette.
    - Moi aussi grande sœur.
    b4axnnaz6llq.jpg

    Alors que Claire s’en allait, je regagnai l’extérieur. Les hommes étaient toujours en train de palabrer dans le bain à remous.
    gynhwnnr3uoz.jpg

    - Charles, il serait peut-être temps que tu y ailles, non ?
    - Ce n’est jamais bon quand elle m’appelle Charles, je te le dis... ogkxyr5zbhsn.jpg

    - Je vois ça.
    - J’aimerais vraiment profiter de mon mari maintenant.
    - En gros, tu me mets dehors ! i53q1l92deb5.jpg

    - C’est tout à fait ça !
    - Bon ben je te dis au revoir Bastien. 91au4nu0nk2m.jpg

    - A plus Charlie ! Reviens quand tu veux.
    - Mais pas dans trente minutes, hein ?
    - Je t’aime petite sœur. Profitez bien l’un de l’autre.
    tdc8f7l1qa6d.jpg

    Je me tournai vers Bastien :
    - Alors ? Où en étions-nous, beau gosse ?
    qs9z5wwe3cwp.jpg

    - Je ne sais plus... J’ai du mal à me rappeler...
    - Tu avais quelque chose à m’expliquer, ça ne te dit rien ?
    sx8yv5l6z6w7.jpg

    - Mais de quoi tu parles ?!
    - Tu n’as pas honte ? Regarde un peu qui tu as près de toi !
    m64caacadulz.jpg

    - Ne t’inquiète pas, mon amour. Je n’ai pas perdu la mémoire. Je vais t’expliquer tout ce qu’il y a à savoir
    6mf2gic4jgxr.jpg
    6e65epdml5l5.jpg

    Nous profitâmes ainsi d’un doux moment d’intimité.
    - Quel bonheur !
    - Je l’espère bien ! Je me suis surpassé !
    ge610wbkjaa3.jpg

    - J’aimerais tellement recommencer !
    - Tu n’as qu’à demander...
    3ji29266ppng.jpg

    - Maman ! Papa !
    - C’est la voix de Linette ?
    - Oui... J’imagine qu’il est déjà quinze heures...
    - Il faut croire...
    p17knhl0a1gy.jpg

    - Attendez-moi, je viens vous rejoindre !
    - Je crois que nous n’aurons pas d’acte deux...
    5nbm0odhd054.jpg

    - Mais arrête de plonger dès qu’il y a un obstacle...
    nwvl1jbmgd4f.jpg

    - Papa ? Tu n’étais pas assis à côté de Maman ?
    - Si mais j’ai besoin de me refroidir un peu. Il fait trop chaud par là-bas...
    ctqtswzqddyg.jpg

    - Ah bon ? Ben tant mieux pour moi, je serai assise entre vous deux !
    ltrkz577klqo.jpg

    - Je peux te faire un câlin mon petit papa chéri ?
    - Tous les câlins que tu voudras.
    n0gp3mj9bqi6.jpg

    - Alors, comment s’est passé ton retour à l’école ? demandai-je à notre fille.
    - Génial ! J’ai retrouvé tous mes anciens copains ! Jules, Clément, Samuel et Rangi !
    - Il me semble n’avoir entendu que des prénoms de garçons, là ! lui dit Bastien.
    6e22182z7hia.jpg

    - Papa a raison.
    - Ben c’est juste que c’étaient déjà mes copains avant ! Et les filles, ouh la la !
    - Comment ça ouh la la ?
    88k31udzamqp.jpg

    - Nous, on aime bien danser. On met nos écouteurs et on danse sur du disco moderne ! Mais les filles, elles détestent ça. Elles nous traitent de singes !
    - Ton discours est surprenant ! Tu parles des filles comme si tu étais un garçon ! N’en-es-tu pas une toi-même ? interrogea Bastien.
    bbdwhm80mkoq.jpg

    - Mais je suis une fille qui aime danser !
    - Les autres aussi, seulement elles ne le disent pas.
    egps1utzjj23.jpg

    - Je sais pas... Elles ont l’air de préférer s’asseoir tranquillement pour papoter de vêtements, de chaussures et de boucles d’oreilles ! C’est débile, non ?
    En entendant le pitoyable constat de notre fille, mon mari éclata de rire.
    lu96nj702ewd.jpg

    C’était si bon de l’entendre rire à nouveau, si bon d’être là, tous les trois et d’aborder des sujets aussi simplistes que les camarades d’école de Linette.
    - Mais t’en fais pas Papa. Moi j’aime danser. C’est pas les garçons que j’aime.
    - Alors tout va bien ! Tu en penses quoi Michèle ?
    ch0ejxagxo0y.jpg

    J’en pensais que la vie était belle, que nous en avions fini avec ces menaces de mort, avec la bande à Sébastien Martin et même avec le Donjon. Ma famille était dorénavant éloignée de tout danger et je repensais à ma mère qui aimait tant danser, elle aussi. Charlie, à force de la côtoyer avait d’ailleurs pris ça d’elle. Pourtant, il n’était pas son fils légitime mais il adorait danser. C’était cela, le bonheur. Des choses aussi simples que cela. Je ne voulais penser à rien d’autre. J’étais juste bien.
    - Mamie Clémence adorait danser. Ton oncle Charlie aussi. Alors danse, ma chérie et ne laisse personne t’en empêcher.
    - C’est génial Maman. Je ne savais pas que tu étais aussi cool !
    - Moi non plus... sourit mon mari.
    ncl37q4z6z4t.jpg

    Au cours du mois, nous discutâmes beaucoup avec Bastien sur le fait d’acheter un piano à Linette. Notre fille avait, d’après ses dires, beaucoup progressé lorsque nous étions à la planque, et il ne voulait pas qu’elle perde la main. Nous investîmes donc dans un piano portatif.
    2xle3enz2obv.jpg

    Nous attendîmes donc, ce jour-là, de pied ferme, son retour de l’école puis nous montâmes tous les trois dans sa chambre pour lui montrer la surprise que nous lui avions faite. Ses yeux brillaient de mille feux. J’étais une maman comblée de la voir aussi heureuse.
    - Il a la même couleur que mes meubles !
    zehxs19imofj.jpg

    - Il est pour moi ?
    - Oui, c’est le tien.
    - Nous voulions te faire une surprise.
    03bxg8lomwbe.jpg

    - Il te plait ?
    - Je l’adore trop ! Il peut rester dans ma chambre ?
    twkosdav6ce6.jpg

    - Bien sûr. C’est ton piano. Un cadeau que Papa et moi te faisons.
    - Mais pourquoi ?
    1los6nkqpoeq.jpg

    - Parce que tu as drôlement bien progressé au piano. Et parce que j’ai vu que tu aimais ça...
    - J’adore le piano ! Merci Maman ! Merci Papa !
    p2l0penjxpie.jpg

    Et nous étions repartis ! Une vie normale avec le train-train des devoirs,... 2aq0thtkltv2.jpg

    Les projets scolaires, ... syfiah9eslc6.jpg

    ... ou la popote maison pour ma petite famille. xu151f3htdgg.jpg

    Et puis le jardinage aussi ! 53i5tf0uiedx.jpg

    Un jour, Céline et moi nous retrouvâmes à Oasis Spring, devant le musée. Ici, l’automne était chaud. Ma nièce voulait discuter avec moi de sa future candidature à la S.I.M.S.
    - Franchement, tu crois vraiment qu’un CV est indispensable, comme le dit Tonton ?
    - Non seulement, il est indispensable mais ce qui compte le plus, c’est ta lettre de motivation.
    ezo71zx22dp5.jpg

    - Et tu as fait tout ça, toi ?
    - Oh que oui ! Et j’y ai passé du temps. Ma motivation était très forte.
    ze6h8h7dk68b.jpg

    - Je crois que je ne saurai jamais écrire une telle lettre... Quant à mon CV, qu’est-ce que tu veux que j’y mette ?
    - Céline... Si tu veux un conseil, et je te parle d’expérience, travaille surtout ta lettre de motivation. Pour le CV, j’étais comme toi, je n’avais aucune expérience. Mon CV était si maigre que je pensais qu’ils ne me contacteraient jamais... Pourtant, ils l’ont fait.
    b8a27nczrl0j.jpg

    - Tu sais quoi ? Je crois que je devrais peut-être abandonner. Je ne saurai jamais écrire une telle lettre. C’est très compliqué.
    - Attends une minute ! Tu es sûre d’être une Chevalier ? Tu veux que je te reparle de Papi Christophe, notre ancêtre ? Lui aussi était agent secret.
    16lxbbmeeeyt.jpg

    - C’est lui qui, il y a bien longtemps, a créé le Bureau de Protection de l’Elue et de ses Héritiers. Il n’a pas abandonné, lui. Ce bureau existe encore aujourd’hui : on l’appelle le B.P.E.H. Ton oncle et ta mère en font partie. Eux non plus n’ont pas abandonné. hzh76h83s714.jpg

    - Je vois.
    - Tu es sûre que tu vois ? Ta mère a tout laissé pour la protection de l’Elue, notre cause familiale. Bastien aussi. Pourtant ils ne sont que les conjoints des héritiers. Et je t’épargne les détails de ce qu’ils ont vécu... Mais toi ? Tu es de la lignée directe de Mamie Perrine. Tu es concernée à cent pour cent ! Et tu me dis que tu ne trouves pas de motivation !
    xc697bqap0co.jpg

    - Mais c’est vrai ! Je n’avais pas vu ça comme ça mais je suis de sa lignée directe !
    - Incontestablement ! Cela, personne ne pourra te l’enlever.
    s4zw6kvndmsx.jpg

    - J’ai bien fait de parler avec toi Tatie. Je sais exactement ce que je vais mettre dans ma lettre de motivation ! Je vais assurer grave, je te le promets !
    - Je suis très heureuse d’entendre ça, je te l’avoue.
    lzn0neot4dh6.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Eh ben dis-donc ils m'ont l'air bien dévergondés émoustillés par leur retour à la maison, Michèle et Bastien 😏 dommage que personne ne semble le comprendre de soi-même (oui c'est à vous que je parle, tonton Charlie et miss Linette !)

    Linette est en tout cas la digne héritière attendue pour la génération festive ;) des amis à foison pour créer un futur groupe, un intérêt pour la danse... Elle va s'amuser, à Windenburg !

    Et Céline qui essaie de gruger les étapes de sélection pour la S.I.M.S. ! C'est tout à son honneur ceci dit 😁 qui ne tente rien n'a rien, mais malheureusement, pas de piston, c'est comme ça !
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ca fait du bien de voir toute la famille de retour à la maison...enfin! Une page se tourne, la vie continue.
    Michèle et Bastien sont clairement mieux avec leurs look d'origine, ouf :sweat_smile:

    Le spa était à l'honneur dans ce chapitre, héhé! Bon ,le coup de Charles qui débarque juste pendant les préliminaires, au secours! :joy:
    Et en plus il s'incruste, pas gêné :sweat_smile:

    La petite Linette aime danser, tiens tiens... je sens qu'elle va aime être l'Héritière :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Et ben, je vois que t'as été bien productive! Ou alors une fois de plus je suis partie trop longtemps :D
    Chapitre 14: Bienvenue Linette <3 Félicitations aux parents! Il est mignon Bastien a s'inquiéter lors de l'accouchement, mais heureusement tout c'est bien passé :) Et Bastien s'occupe très bien de sa fille! C'est dommage que Michèle ne leur laisse pas un peu plus de temps tout les deux pour se reposer et prendre soin d'elle (sans forcément prendre le temps de se maquiller :p Mais au moins manger et prendre une douche :D ). Dormir 26h, elle devait être au bout du rouleau. Mais heureusement que l'anniversaire de sa nièce lui a permis de se reprendre un peu :) Joyeux anniversaire Lucie!

    Chapitre 15: Qu'elle est mignonne cette petite Linette <3 Et c'est bien que Michèle sorte un peu de son côté pour laisser des moments privilégiés à Bastien et Linette :) Joyeux anniversaire Céline! Très sympa la petite sortie au parc avec les nièces de Michèle :) Elle en a de la chance Linette d'avoir des cousines qui l'adore autant :) Et notre petit couple qui passe du temps en amoureux, ça fait plaisir à voir! La petite famille a trouvé son équilibre :) Bon courage à Michèle pour la reprise du boulot! Et joyeux anniversaire Michèle!

    Chapitre 16: Grrrrr, je me demande ce que mijote Charlotte, mais je n'aime pas du tout son comportement, à fouiner dans la famille de Michèle comme ça...

    Chapitre 17: C'est bien que toute la famille soit maintenant au courant du BPEH et qu'ils feront tout pour les protéger. Joyeux anniversaire Linette! La petite bambine toute choupi devient un bel enfant :) Grrrr et Charlotte qui commence à tourner autour de Linette et lui poser des questions au parc, heureusement Linette est maline, elle a fui et à tout raconté à ses parents!

    Chapitre 18: Et ben tout s'accélère avec le contrat sur la tête des enfants :( Alistair est donc au courant maintenant, et bientôt ce sera au tour d'Elsa et Amandine. Et les ados verront leur vie chamboulée pendant quelques temps... Vraiment pas cool tout ça, mais j'ai confiance en Bastien et Michèle, tout ce passera bien! Et Linette a l'air impatiente de vivre avec ses cousines, au moins elle le prend bien ce changement :)

    Chapitre 19: Finalement toutes les filles ont accepté les vacances forcées :) Bon c'était un peu plus difficile avec Lucie, mais elle a très bien compris la situation une fois qu'elle a su tout les détails :D Elsa va rejoindre la BPEH, elle pourra protéger sa famille d'encore plus près :) Tout le monde est bien installé :)
    Linette m'a bien fait rire quand elle a dit à ses parents qu'ils sont moches :D

    Chapitre 20: La vie est effectivement tranquille à la planque :) Et c'est déjà l'anniversaire d'Emilie, qui peut enfin rentrer chez elle en tout sécurité! Joyeux anniversaire Emilie! J'ai beaucoup aimé que ses cousines se partagent sa chambre à son départ :)

    Chapitre 21: Je n'avais pas réalisé que même jeune adulte, Emilie était toujours en danger car Charlotte et compagnie pourraient vouloir essayer d'obtenir des informations d'elle :o Heureusement Bastien a pensé à tout lui, et il a pu tout mettre en place pour arrêter Charlotte! Une bonne chose de faite! Déjà presque un an dans la planque...

    Chapitre 22: Et deux personnes de plus sous les barreaux :D Mais je n'aurai pas aimé être à la place d'Houda et Sébastien, piégés alors qu'ils ont voulu être sympas... Et Lucie qui désobéi à Bastien et Michèle... Je désapprouve mais je la comprend, elle est ado, privée de ses parents et de ses amis, il y a de quoi péter un câble parfois... J'espère que tout ce petit monde sera bientôt libéré! C'est dommage que Bastien et Michèle ne puissent pas avoir un autre enfant à cause de la mission, mais au moins Linette était bien entourée grâce à ses cousines :)

    Chapitre 23:Je me demande ce qui va arriver aux prisonniers et commment ils vont réussir à les faire parler, mais au moins il n'y aura pas de torture physique :) Bientôt l'anniversaire des ados, elles pourront rentrer chez elles et retrouver leur parents :)

    Chapitre 24: Joyeux anniversaire à Lucie et Céline! C'est une chouette idée qu'à eu Michèle d'inviter les parents des deux filles pour leur anniversaire :) Et Lucie retourne à sa vie avec ses parents, alors que Céline elle veut rester encore un peu, c'est super qu'ele veuille devenir agent secret elle aussi pour protégéer sa famille! Même si ses parents ont l'air d'avoir un peu de mal à l'accepter :)

    Chapitre 25: Mais qui sont ses gens sauvagements assasinés par Charlotte et Sébastien? Et qu'elle est le lien avec les héritiers et Elus? Si ça se trouve il n'y en a aucun :p Et ben elle n'a pas l'air très confortable cette cellule d'isolement, j'aimerai pas y être :D (je n'aimerai pas être au Donjon tout court d'ailleurs :p )

    Chapitre 26: Petite journée tranquille en famille en attendant les interrogatoires du soir. Stéphane a peut-être fait de grandes choses pour améliorer les conditions de travail des employés du Donjon, et il a supprimé les tortures physiques, mais alors c'est un interrogateur en carton :D Heureusement que Baptiste était là :D En tout cas le changement de coupe de cheveux et de couleur ça doit sacrément la changer Michèle si même de près son ancienne amie Charlotte ne l'a reconnaît pas :D Pauvre famille qui s'est fait tué par erreur :( J'ai pas compris pourquoi tous ces gens ne voulaient pas que le monde change, c'est pourtant bien les spas, non? Si on était à la génération de l'apparition des vampires ça aurait été plus compréhensible, tout les vampires ne sont pas gentils comme Cendre :D En tout cas c'est la fin, tout le monde pourra reprendre une vie normale maintenant que toute la bande est sous les verrous :D

    Chapitre 27: Le retour à la vie tranquille, c'est appréciable, même s'il n'est pas facile pour notre couple de se retrouver avec la famille qui débarque :D Bon courage à Céline pour intégrer l'agence :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @Eljisim
    Je suis d’accord avec toi. Dommage que personne ne se rende compte que Bastien et Michèle aient besoin d’intimité. :joy: Mais c’est le problème lorsque tu donnes les clés de ta maison. N’importe qui débarque à n’importe quelle heure. Le « dévergondage » aura donc été modéré. :innocent:

    Tu as raison, Linette a tout pour être la nouvelle héritière. Et ses aventures à Windenburg vont être très sympas ! :love:

    Qui ne tente rien n’a rien. Comme tu le dis, Céline a bien fait d’essayer de passer outre les étapes pour être intégrée à la S.I.M.S. mais elle va devoir pourtant envoyer un CV et une lettre de motivation. C’est comme ça, et pas autrement, na ! :tongue:


    @Elinoee
    C’est effectivement plus reposant de voir tout le monde de retour au bercail. Ouf, finies les horreurs ! :blush:

    Quant aux looks de Michèle et Bastien, je les préfère aussi au naturel. :love:

    Mdr ! Oui, il s’incruste, le frangin. Là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir. :neutral:
    Tu as raison, Linette va beaucoup aimer être l’héritière. :smiley:


    @Ellandan
    Coucou ! Je suis ravie de te revoir par ici. :smiley:

    Michèle a fait une sorte de baby blues après son accouchement mais, heureusement, tout s’est bien terminé, grâce aussi à Bastien.

    C’est vrai qu’elle était bien choupinette, Linette la bambinette. Et, en grandissant, elle apprend qu’il faut se méfier de certaines personnes. Heureusement qu’elle a été voir ses parents après avoir rencontré Charlotte au parc. :open_mouth:

    Avec le contrat que la tête des enfants, tout s’est en effet accéléré. Il a fallu mettre toute la famille au courant pour le BPEH, embaucher Elsa, et envoyer toute la jeunesse se cacher dans une planque.
    Le passage à la planque aura eu le mérite de créer de forts liens entre Linette et ses cousines mais aussi, entre Michèle, Bastien et leurs nièces, liens qui n’auraient peut-être pas été si forts si l’évènement « contrat » ne s’était pas produit. :love:

    La famille qui a été assassinée par Charlotte et Sébastien n’avait aucun lien avec Michèle et Bastien. Ils se sont simplement trompés de cible... :angry:
    Tu m’étonnes que tu n’aurais pas aimé être au Donjon ! :joy:

    Ah, le grand débat pour savoir si les spas sont dangereux ou non ? ça fait souvent polémique, mais tu auras vu dans le dernier chapitre que, finalement, Bastien et Michèle sont sortis indemnes de leur aventure dans le bain à remous. :heart:


    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 28 - L'horloge tourne

    Ce soir-là, je quittais le travail avec ma promotion d’agent double de diamant. Bastien m’attendait. Il avait ce petit sourire aux lèvres qui me laissait supposer qu’il était au courant :
    - Alors ma chérie ? Tu es contente de ta journée de travail ?
    3ctzb4mpodx5.jpg
    - Toi, tu sais quelque chose.
    - Oui, j’ai participé à la commission pour ta promotion.
    l06fbec0gota.jpg

    - Félicitations, ma chérie ! dz1yd5ga8sjo.jpg

    Mon mari m’avait préparé un délicieux cocktail dont il a le secret pour que nous fêtions cela.
    - Je suis vraiment fier de toi. Cette promotion était totalement méritée. Ils ont tous été bluffés par tes états de service.
    - Depuis le temps que j’attendais ce moment !
    nn1eilchlqca.jpg

    - Ça commençait vraiment à s’éterniser !
    - J’ai aussi quelque chose à fêter ce soir ma chérie.
    1byomsu3orq5.jpg

    - Ah bon ? Et quoi donc ?
    - Et bien, comment te dire ? Je suis ton nouveau directeur.
    6q5blhc1391i.jpg

    - J’y crois pas ! LE directeur ? THE directeur ?
    - Celui-là même !
    ag3v2xb2a2l9.jpg

    - Trinquons à ces bonnes nouvelles mon amour ! A nous deux !
    - A nous deux !
    0b58bqaa9yjx.jpg
    xcf77srjvdhb.jpg

    Le lendemain, nous parlions encore de nos avancées de carrière lorsqu’on frappa à la porte.
    - Je n’en reviens toujours pas ! Toi, directeur de la S.I.M.S ! Il n’y a personne au-dessus de toi !
    - Si mon bébé. Le Président. Je ne reçois mes ordres que de lui. Sinon, j’ai carte blanche. On a frappé je crois.
    wk3nct8uvt9g.jpg

    - Je vais voir. Oh, mais c’est Emilie !
    - Fais-la donc entrer. J’ai hâte de la revoir.
    fcys4ccckxfv.jpg

    - Surprise !
    - Ma chérie ! Tu es resplendissante !
    l820ramozsdp.jpg

    Notre nièce nous parla beaucoup de sa profession de travailleuse sociale, et je trouvais son métier particulièrement difficile.
    - Ne fais pas cette tête-là, Tatie !
    - Je crois que je ne pourrais jamais faire ton métier !
    mqfc8ig7qxwg.jpg

    Puis elle nous dit que son père et sa mère fêteraient leurs anniversaires dans la semaine. Elle souhaitait les leur fêter le même jour. Chez nous.
    - Ce serait une surprise. Papa a tellement envie de venir te voir mais son boulot lui prend de plus en plus de temps. Ce serait l’occasion. Il ne pourra se défiler.
    - Et toi aussi, tu as hâte de revoir ton frère il me semble, ajouta Bastien.
    - Oui. Il me manque trop. Qu’allons-nous leur dire ?
    jssc56mdr232.jpg


    - Ne te casse pas la tête ! Un truc tout simple. Une invitation à un apéro ou à un dîner, comme tu veux. Il viendra de toute façon.
    - J’adore cette idée de surprise, pas toi ?
    Ils avaient achevé de me convaincre :
    - Emilie, c’est d’accord. On fait comme ça. Amène-moi mon frère et ta mère. Je m’occupe de tout.
    v7ugppg9clsp.jpg

    Le samedi suivant vit donc le jour des anniversaires d’Olivier et d’Amandine.
    1ibmsafwgq45.jpg
    j3jnykcgcvpl.jpg
    snkjhhnokvnv.jpg
    at6i7gizz16m.jpg
    wu9caqz1gguv.jpg
    dl9hr2pregs5.jpg

    Nous entonnâmes un joyeux anniversaire en chœur avant qu’Amandine ne vieillisse.
    nbcm3jnlkcxd.jpg

    Les sourires étaient sur toutes les lèvres et nous nous amusions bien. Olivier me prit à l’écart :
    - Tu m’as vraiment manquée Michèle...
    3czv8dhwe4zs.jpg

    - Ne m’abandonne plus jamais comme ça !
    - Plus jamais. Je te le promets. C’est si bon de te sentir.
    v14vwpi9txkf.jpg

    La fête continua dans l’allégresse et l’euphorie des retrouvailles.
    yp3memmrr5bp.jpg

    Amandine et Olivier étaient peut-être les premiers de nous huit à vieillir aujourd’hui mais pas les seuls. Charles nous apprit qu’Elsa fêtait, elle aussi son anniversaire, en ce moment même avec ses collègues au commissariat.
    90su6jobgfb3.jpg

    Mes nièces, elles, étaient devenues de belles jeunes femmes. Emilie avait laissé pousser ses cheveux, Lucie avait finalement choisi de détacher les siens et Céline était toujours égale à elle-même avec sa coupe échevelée d’adolescente...
    gxjdyftwaj2c.jpg

    Ces trois anniversaires furent les premiers de toute une série. Très vite, nous nous retrouvâmes chez Charlie pour fêter le sien. Je constatai qu’Elsa avait choisi de teindre ses cheveux gris, mais pas Amandine. Céline avait, quant à elle, une coiffure d’adulte beaucoup plus structurée.
    o9ljnucv7lij.jpg
    tpkzm4n8s3xc.jpg
    jf3h6rwmfitq.jpg
    p27c8mf315o4.jpg

    Notre grande famille était donc à nouveau réunie. Ces instants-là m’avaient tant manqués que je ne m’en lassais pas.
    21zi39fvfwrv.jpg

    Mon second frère passa lui aussi à un âge vénérable...
    - Ma petite Tatie, ne t’en fais pas. Tu as encore quelques années, toi.
    - Emilie avait sans nul doute compris que j’étais un peu nostalgique même si elle n’en avait pas saisi le vrai motif. Elle resta un peu discuter avec moi, ce qui me fit très plaisir.
    4r7nvo4as3ng.jpg
    wyd1aikd69lu.jpg

    Je m’étais retranchée dans la cuisine avec Bastien mais Charles nous rejoint.
    - Ma petite Michèle !
    qpc3qxdvln65.jpg

    - Ce n’est pas si dramatique que cela de vieillir, me dit mon frère. C’est le cours des choses. Toi qui es une adepte du yoga et de la méditation, tu devrais le savoir. Je me sens très bien.
    En réalité, je n’avais pas peur de vieillir mais j’en voulais beaucoup à la bande de Sébastien Martin de m’avoir volé deux années et demie de ma vie et de m’avoir privée des miens. J’étais revenue depuis peu et je les voyais vieillir les uns après les autres.
    p9uc60qsqvks.jpg

    Je changeais de sujet de conversation...
    - Eh bien mon chéri, ne te gêne pas. Fais comme chez toi surtout !
    - Il aurait tort de se priver ! Vous êtes ici chez vous.
    p86x91dvhspn.jpg

    - Tu as vu la nuit que j’ai eu hier ! J’ai besoin de caféine !
    - C’est vrai que Bastien a travaillé très tard et a très peu dormi.
    - Tu es sûre que c’est le travail ?
    Mon frère me taquinait et remettait mon moral en place.
    5j23d9qof4wu.jpg

    Nous nous retrouvâmes Bastien, Claire, lui et moi sur la terrasse pour discuter tranquillement loin du bruit ambiant de la fête. Olivier ne tarda pas à nous rejoindre:
    - Je suis heureux de vous découvrir ici. Je me demandais où vous étiez passés !
    syis9xb2m1o8.jpg

    Nous discutaillâmes donc un moment, mes frères, ma sœur, mon mari et moi.
    lew3d9wlzk2r.jpg

    La nuit était douce et silencieuse, à peine troublée par le chuintement des chouettes.
    vujp5g2klr27.jpg

    Ce petit instant privilégié nous fit du bien à tous.
    rhcm2ea9invm.jpg

    Même si mon anniversaire n’allait pas être pour demain, le temps s’écoulait tout de même sur notre maison. Nous étions souvent tous les deux pour aider Linette à faire ses devoirs...
    84bials6uqtz.jpg

    ...ou même pour la sermonner lorsqu’on la surprenait à jurer devant un dessin animé... 8atj5io5z3zy.jpg

    - Oups... Désolée... l3qijlxjj71v.jpg

    Ce jour-là, Céline et moi avions rendez-vous à la salle de sport d’Oasis Spring pour un entrainement intensif.
    - Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui Tatie mais je me sens un peu fatiguée...
    - Fatiguée ? A ton âge ? Nous allons voir ça.
    nk1ptdoo6ho0.jpg

    Devant le peu de motivation de ma nièce, je me résignai à appeler Bastien pour qu’il nous rejoigne :
    - Tu avais raison. Je crois que je n’y arriverai pas toute seule.
    hwmelwxxwl70.jpg

    Il arriva un quart d’heure plus tard.
    - Alors Céline ? Tu as du mal, il paraît...
    02i0d6y7vf38.jpg

    - Plus depuis que tu es là, on dirait ! dis-je à mon mari.
    - C’est très bien ! Continue comme ça ! l’encouragea-t-il.
    t0c5r2mfzz53.jpg

    Bastien l’entraîna ainsi pendant deux heures. La pauvre petite n’en pouvait plus mais elle se donna à fond... 1njl0j2ivtqh.jpg
    x5ycz5cdz7nd.jpg

    ...jusqu’à ce que la douleur fût insupportable...
    - Tonton. Je n’en peux plus. J’arrête !
    - Vraiment ?
    1lm4e118zpue.jpg

    - Oui, sinon mes muscles vont tous craquer. Je le sens, dit-elle d’une voix chevrotante.
    - C’est signe que tu as bien travaillé !
    6cxwhziw63cx.jpg

    Céline se jeta dans les bras de mon mari, les yeux plein de larmes.
    - Oh, je n’en peux vraiment plus !
    - Oui ma puce je sais...
    ztaq2dtsdjbk.jpg

    - Cela veut dire que tu as repoussé tes limites.
    - Et c’est bien ? lui demanda-t-elle en hoquetant.
    qbeanvckqpau.jpg

    - Très bien même ! lui répondis-je. Quand tu as mal comme ça, c’est que ton corps a donné tout ce qu’il pouvait !
    - Tatie a raison. Tu t’es surpassée aujourd’hui. Et dans notre métier, c’est nécessaire. Nous ne savons jamais à quoi nous devrons résister le lendemain.
    - Et on peut s’assoir maintenant ?
    vognqi2rveyt.jpg

    Bastien et moi l’emmenâmes dans le petit salon situé à l’entrée de la salle de sport.
    - Je n’ai jamais eu aussi mal de ma vie !
    - Cela me rappelle des souvenirs.
    8s3vv5gcf7hi.jpg

    - Quels genres de souvenirs ?
    - Et bien figure-toi qu’à une période, j’ai aussi entraîné Tatie !
    - Et pas qu’aux haltères !
    ygk67h4c7xy4.jpg

    - A quoi d’autre ?
    - Au combat. Mais ce n’est pas encore pour toi.
    - Et ne sois pas pressée !
    gmq28ke4n64r.jpg

    - Ah bon ?
    Bastien se tourna vers moi :
    - Ton entraînement au combat n’est d’ailleurs pas terminé ma chérie !
    - N’empêche qu’une fois je t’ai battu !
    xhz3cmbs1cil.jpg

    - Elle t’a vraiment battu Tonton ?
    - C’est ce qu’elle a cru, oui.
    - Tu vois, je le savais que tu m’avais laissée gagner.
    2r3j8o4f9exr.jpg

    Il était temps pour nous de rentrer. Linette nous attendait à la maison et Céline était aussi attendue par ses parents.
    - Que dois-je faire, maintenant ?
    - Continue à t’entraîner. Demande de l’aide à ton père. Je t’assure qu’il est très doué. Encore plus que moi pour les haltères.
    - Fais-lui confiance, Céline. C’est un athlète professionnel et il sera ton meilleur allié. Il n’attend que ça.
    sytu5lr3qq49.jpg

    - Mais il est vieux maintenant...
    - Vieux ne veut pas dire incapable.
    - Attend d’avoir nos âges, tu verras...
    pi1zdnorkvrt.jpg


    La suite juste en-dessous :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Suite chapitre 28
    Le dimanche suivant, j’avais donné rendez-vous à Emilie au Centre de Bien-être. Comme prévu dans les consignes du Créateur, je continuai à m’y rendre tous les dimanches. Enfin presque : j’avais eu une coupure de deux ans et demi alors que j’étais à la planque pour sauver les enfants de la famille. J’espérais, au fond de moi, que ce défaut n’anéantirait pas tous les efforts des précédentes générations pour retrouver le monde de Mamie Perrine. J’avais Foi en notre Créateur que je devinais juste et compréhensif mais, quoiqu’il en soit, mon doute ne sera levé que lorsque Linette deviendra jeune adulte. Et ce n’était pas encore le moment.
    yl6e0baole5q.jpg

    Nous étions, Emilie et moi en train de discuter et d’enfiler un peignoir lorsque Claire, qui apparut de nulle part, nous interpella.
    - Michèle ? Emilie ? Vous êtes là ?
    6iatedxnubdz.jpg

    Claire et moi sortîmes pour attendre Emilie qui ne s’était pas encore mise en tenue de circonstance.
    - Je ne savais pas que tu venais au spa.
    - J’y viens de temps en temps depuis que tu me l’as fait découvrir alors que j’étais enceinte. En général, je viens quand Alistair et Lucie sont au travail. Et là, je souffle vraiment !
    t9oiw4zq1w5a.jpg

    - Alors les taties, on discute ?
    - Oui mais pas pour longtemps. Je vais aller me faire masser.
    - Et moi suivre un cours de yoga.
    ce1sux2ahu2i.jpg

    - Dans ce cas, je vais prendre un bain de boue !
    - Nous n’avons qu’à nous retrouver sur la terrasse du haut après nos soins, non ?
    mv6mnhfnvkrd.jpg

    C’est ce que nous fîmes.
    - Quel bien ça fait ! Je maitrise de plus en plus de postures !
    - Et moi j’ai adoré mon bain de boue ! Sauf qu’après, il a fallu que je prenne une douche pour enlever tout ça !
    fh0qwsmdmph6.jpg

    - Et toi Michèle ?
    - J’ai savouré mon massage. Et je ne manque jamais de m’en faire faire un quand je viens ici.
    h1j0pzzwxcu5.jpg

    - Pourtant Tonton t’en fait lui aussi.
    - Mais ils doivent être différents...
    - Je dirai qu’ils sont « personnalisés » ...
    ixi7bd99hb1r.jpg

    Le temps passait trop vite. La semaine suivante, nous étions de nouveau tous réunis autour des anniversaires de Claire et Alistair.plmu66nqwarf.jpg
    up3kddc81d52.jpg
    pa24n0lpnqpz.jpg

    Ma sœur et mon beau-frère étaient, à leurs tours, devenus des personnes âgées... Je les vis se congratuler mutuellement et ils semblaient heureux. zcsf1ik72bii.jpg
    a9asv98lmcnu.jpg
    n99rn43o1ylf.jpg
    43rhhy4lw9ql.jpg

    Claire et moi échangeâmes des regards entendus. ndtsu0raiv22.jpg
    tureilx1ua1p.jpg

    La fête se termina quelques heures plus tard dans une ambiance bon enfant.
    Une fois à la maison, et une fois que Linette fût couchée, nous pûmes enfin profiter d’un peu de tranquillité.
    - Tu crois que nous nous aimerons toujours autant lorsque nous serons vieux ? dis-je à Bastien.
    - Je ne le crois pas. Je le sais. Et toi ? Tu en doutes ?
    59sd36atdes6.jpg

    - Non. Je sais que nous nous aimerons encore très fort et pour longtemps. Mais je voulais te l’entendre dire.
    - Tu es l’amour de ma vie. Et cela depuis que je suis enfant.
    6cvhcnhj3pd9.jpg

    Bastien m’embrassa fougueusement et ne lâcha pas mes lèvres avant un long moment... mpeb2sahqgpb.jpg

    Nous faisions ce matin-là un petit sauna en amoureux... c0zx6plhibbj.jpg

    - Tu as vu qu’il neigeait dehors ? j1bc57sqvfb4.jpg

    - Non. Je ne vois que toi. img7ks2i7qjh.jpg

    - Tu ne veux pas aller voir ? C’est la première neige de l’année.
    - Tu as l’air d’y tenir, n’est-ce pas ? Allons-y.
    j8jqz55ekndl.jpg

    - C’est beau, tu ne trouves pas ?
    - Magnifique !
    c65qgsex8lqa.jpg

    - Maman ! Papa ! Je vous ai cherchés partout ! pby712u5blwg.jpg

    - Bonjour ma chérie. Tu es déjà levée ?
    - Et oui ! Vous avez vu qu’il neige quand même ?!
    22zzflycp3w6.jpg

    - Mais oui ! lui répondit Bastien.
    - Et si on allait tous dehors pour voir ça de plus près ?
    lfbs3s0rzprh.jpg

    Linette adorait la neige.
    - Changez-vous ! Je vous attends devant le bateau pirate !
    2icoux2gyp9v.jpg

    - Je crois que notre cocooning au sauna est bien terminé...
    - J’en ai bien peur.
    bzbktss3h2dp.jpg

    - C’est trop beau !
    Linette ne cessait de s’émerveiller.
    olgdxuxdrog3.jpg

    Nous restâmes un moment admirer les jolis flocons qui tombaient du ciel puis Linette dut partir à l’école. olge5ozrwn1c.jpg

    - Mais tu n’as même pas pris ton petit déjeuner !
    - J’ai pris des toasts dans un sac en papier !
    iga9stpcpzyv.jpg

    - J’espère qu’elle pensera à les manger.
    - Mais oui.
    8r2alj1k61ot.jpg

    Ce jour-là, après l’école, Linette se rendit directement chez Emilie. Il était prévu qu’elle dîne chez son oncle et sa tante puis qu’ils la ramènent à la maison où Lucie s’était proposée de la garder jusqu’à notre retour.
    - Je suis vraiment contente ! Je croyais que la neige n’allait pas durer mais il y a eu ces petits flocons toute la journée.
    q2te1f0dz1kn.jpg

    - Oui mais c’est en train de se calmer.
    - C’est dommage...
    6dkje9nw65qf.jpg

    - Bonjour Tonton !
    - Bonjour ma chérie. Ça a été à l’école ?
    p5vhcflpmvh3.jpg

    - Très bien. On n’a pas beaucoup travaillé. On a surtout parlé de la neige.
    - Ah oui. Tu as vu comme c’est beau ! Par contre, il fait très froid.
    e5gs1qwjrk3b.jpg

    - Ça, ce n’est pas grave. Je n’ai pas froid avec mon gros chandail.
    - Tu as raison. Rien ne vaut un bon gros pull.
    tu4oj9vt36ts.jpg

    - Elle est pas là, Tatie Amandine ?
    - Non. Malheureusement, elle doit travailler tard ce soir.
    4obb31cotwmc.jpg

    - C’est Emilie qui va nous préparer le dîner.
    - Ah bon ? Et qu’est-ce que tu vas faire à manger ?
    k4qfdy4s912c.jpg

    - Des spaghettis à la bolognese !
    - Tout ce qu’on aime ! Pas vrai Linette ?
    - Oh oui !
    zkegquabuo3p.jpg

    - Est-ce que ça vous dit de faire une partie de cartes en attendant ? 2v4o2xzsvxnk.jpg

    - Moi je veux bien mais tu n’as pas de devoirs à faire ?
    - Si. J’ai deux exercices de mathématiques.
    nljspsg6tdec.jpg

    - Dans ce cas, je vais lancer les spaghettis pendant que Linette fait ses devoirs.
    - Je ne peux pas faire mes devoirs plutôt après la partie de cartes ?
    9gbo7yvph3wo.jpg

    - Non. Les devoirs d’abord, lui dit Emilie. C’est la priorité.
    - Je suis d’accord.
    - Ok mais n’oublie pas le parmesan sur les spaghettis !
    99oa7f8wilm2.jpg

    Olivier ramena Linette après le dîner, comme prévu...
    - Profite bien du reste de ta soirée ma chérie. A bientôt.
    77q4v6tomt3i.jpg

    ...et Lucie arriva peu de temps après.
    Elles passèrent toutes deux une partie de la soirée à jouer aux échecs jusqu’à ce que Lucie envoie Linette se mettre en pyjama.
    lxufmbn63x5a.jpg

    - Ça y est je suis en pyjama ! imle261ah45u.jpg

    - Alors, qu’est-ce que tu aimerais faire maintenant ?
    - J’aimerais regarder TV préados. Tu veux bien ?
    4f51l9wdioyq.jpg

    - Il n’y a qu’à demander ! bdh0qbl80flu.jpg

    Lorsque nous arrivâmes, les filles étaient toujours devant la télévision. ovm9guy6ubd9.jpg

    - Bonsoir, bonsoir !
    - Je n’ai pas le droit à un petit bisou ?
    - Si. J’arrive Papa !
    4dkbqb7pjzzb.jpg

    - Alors ? La soirée s’est bien passée ?
    amkp0vvnfojm.jpg

    - Très bien, répondit Lucie. On a joué aux échecs puis regardé la télé et vous voilà ! i2y04fkuhqkq.jpg

    - Tant mieux. C’est très gentil à toi d’être restée avec elle jusqu’à notre retour.
    - Ça me fait plaisir, tu le sais bien.
    ih6nra1e1oa9.jpg

    - Tu veux boire quelque chose ?
    - Non merci Tatie. Je vais rentrer, il est déjà tard.
    x49lbg6yolc2.jpg

    - Merci encore !
    - Il n’y a pas de quoi ! On remet ça quand tu veux. Linette est vraiment une petite fille agréable.
    2vz34u3rjiwe.jpg

    - Tu as entendu ça Papa ? vgy9gaklqmcz.jpg

    - Oui ! Mais c’est normal, tu es ma fille, c’est pour ça !
    - A bientôt Lucie. Embrasse tes parents pour nous.
    w9kcp10drzj5.jpg

    - Ça y est, Linette est couchée. sgk49i2cnigf.jpg

    - Tu te rends compte que nous allons fêter son anniversaire dans quelques jours.
    - Et le tien avec mon amour !
    2d4ylx12ecgm.jpg

    - Ainsi va la vie ! Tu auras bientôt un mari poivre et sel !
    - Je fréquente déjà un autre homme avec les cheveux blancs ! Baptiste Vaughn. Je ne serai pas dépaysée !
    xk3xdqhmfpbs.jpg

    - Haha ! Bien vu !
    - N’est-ce pas ?
    as8bb3kmmyde.jpg

    - Je ne m’y attendais pas à celle-là !
    - Pourtant tu es très bel homme. En blond, en blanc, en gris, et même en brun !
    4mlomb71zi3b.jpg

    - Je peux te retourner le compliment mon amour.
    - Pas pour tout. Tu ne m’as encore jamais vue avec les cheveux blancs ou gris...
    dyx843qc96dv.jpg

    - Je ne serai peut-être plus à ton goût.
    - Impossible ! J’ai un goût très sûr.
    985d00yezdt6.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    C'est chouette de voir Michèle et Bastien vivre à nouveau une vie normale!
    Super pour leurs promotions à tous les 2...et avec Bastien comme "grand chef" je pense que certaines choses vont changer :smile:
    Michèle peut à nouveau profiter du spa; ça doit lui faire un bien fou :blush: Et je suis sûre que l'Observatrice ne lui tiendra pas rigueur du fait qu'elle ait été moins assidue pendant quelques temps: c'était vraiment un cas de force majeure!

    Ca sent tout doucement la fin de cette génération, avec la fratrie de Michèle qui se met à grisonner et l'anniversaire de Linette qui approche.
    J'ai hâte de voir quelle belle jeune fille notre future héritière va devenir!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @Elinoee
    Avec Bastien comme grand chef, un certain donjon va devoir se débarrasser d'objets non désirables ! :wink:
    Je suis comme toi, j'espère que la mission n'aura pas à pâtir du fait que Michèle ne soit pas allée au spa pendant quelques temps. :smiley:

    Encore quelques chapitres avant de voir la fin de cette génération, mais elle s'approche doucement, en effet.
    L'anniversaire de Linette, c'est pour maintenant :smile:


    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 29 - Divergences et éclaircies


    Ce soir-là, nous rentrâmes du travail sous une pluie battante. C’était la première fois que Bastien et moi travaillions ensemble sous couverture, mais pas en tant que mari et femme. J’avais, ce jour-là, dû séduire une cible sous les yeux de mon mari.
    hds0hs1fq69q.jpg
    Je l’avais déjà fait auparavant mais jamais alors qu’il était là. Je pensais qu’il aurait compris. Je me trompai. Sa réaction fût sans appel.
    - Tu t’es bien amusée ce soir, on dirait !
    tw15d2xjz8lb.jpg

    - Pourquoi utilises-tu ce ton ? Je n’ai fait que mon travail. Tu le sais bien. 220sxky1o6e7.jpg

    - J’ai eu l’impression, moi que tu faisais un peu plus que ton travail !
    - Quoi ?
    p4f39lknuz1r.jpg

    - Tu es injuste, Bastien !
    - Cela m’a fait beaucoup de mal.
    ojldg3fkxwd3.jpg

    - Je peux le comprendre mais ne dis pas que cela m’a amusée.
    - Avoue quand même que ce type te plaisait bien !
    qxmcm1cl95dv.jpg

    - Bastien, arrête...
    - C’était un bel homme en plus !
    zbhohq4w7vjn.jpg

    - Et quel rapport avec la mission ?
    - Il t’a prise par la taille. Tu t’es laissée faire !
    8j152o3wttiv.jpg

    - Mon Dieu, mais que voulais-tu que je fasse ? Il nous fallait ces informations, non ?
    - Tu aurais pu le tenir à distance.
    rvydt5vzk0ty.jpg

    - Tu sais très bien que c’est impossible et tu es très bien placé pour le savoir.
    - Peut-être mais je n’ai pas supporté.
    52nk6mgvft4e.jpg

    - Alors ne m’accuse pas de choses qui ne sont pas, tout ça parce que ton attitude n’est pas professionnelle !
    - Pas professionnelle ?
    h6wn8p7a692h.jpg

    J’en avais assez. Bastien me tapait sur les nerfs et il faisait froid. Je rentrai au salon mais il me suivit.
    - Qu’est-ce que tu entends par « pas professionnelle » ?
    m5rgo9wfgpgz.jpg

    - Nous avons toujours fait ce genre de choses, Bastien. Chacun de notre côté, certes, mais nous l’avons fait et le ferons encore. En quoi est-ce différent ? Tu te comportes comme si tu étais un mari trompé ! C’est là que tu n’es pas professionnel.
    - Peut-être, mais ce qui est différent, c’est justement que je t’ai vue à l’œuvre et que tu es très convaincante !
    q18t5llfcut9.jpg

    - Parce que tu n’es pas convaincant, toi, lorsque tu dragues toutes tes poupées de luxe ?
    - Sûrement, si !
    rrj3kanxdfcl.jpg

    - Ben tu vois !
    - Et si nous jouions aux échecs ?
    oq8bkix5uh20.jpg

    Nous avions à peine entamé notre partie que Linette descendit.
    - Qu’est-ce qu’il se passe ? Je vous ai entendu parler fort.
    - Rien du tout ma chérie. Un petit problème entre le roi et la reine, lui dit Bastien.
    3h3le9qxw793.jpg

    Je relevai la tête :
    - Vraiment ?
    - Oui. Regarde la reine : elle fricote avec le cavalier !
    1r1bwr81vyqi.jpg

    - Ça te va mieux comme ça ? Il y a moins de fricotage ? uguolt3trcun.jpg

    - Tu te l’es quand même gardé sous le coude !
    - Quoi ? Mais qu’est-ce que tu racontes !
    sw9kbim6sum0.jpg

    - Tu es fini Valdeblore !
    - Aie ! Maman va gagner...
    - C’est l’impression que j’ai eu ce soir, oui...
    v7ut3csurhhx.jpg

    Linette nous demanda ensuite de regarder la télé avec elle. Nous nous assîmes chacun d’un côté du canapé, notre fille au milieu. La tension était palpable. 0sq5o2bwujdy.jpg

    - La reine aurait tout de même pu faire attention à ne pas heurter le roi...
    - Je ne vois pas comment...
    wb40zf181cue.jpg

    - Il suffisait d’avoir envie de trouver...
    - Ce n’est qu’un jeu, Papa...
    - Exactement. Ce n’est qu’un jeu, lui dis-je aussi.
    pja73bkqv0h8.jpg

    Le lendemain, Charles qui était venu garder Linette, me raconta leur petite conversation.
    - Je t’assure que leur jeu d’échecs était vraiment bizarre, Tonton.
    x4vx565num9l.jpg

    - Bizarre comment ?
    - C’est comme s’ils se parlaient en codes. Mais je crois qu’ils se disputaient.
    0y5wtk7pcq8j.jpg

    - Tu sais, des fois les enfants s’imaginent des choses qui ne sont pas...
    - Je n’ai rien imaginé. En plus, je les ai entendu crier juste avant ça.
    7fh5oxkavkgn.jpg

    - Je crois que Papa reprochait un truc à Maman qui ne lui a pas plu. Et Maman n’était pas d’accord avec lui. 68w5vcv8dbwx.jpg

    - Ce sont des histoires de grande personne. C’est parfois difficile à comprendre pour une petite fille de ton âge. Tu ne devrais pas t’en mêler.
    - Mais si ils divorçaient ?
    cwcbphdyocm1.jpg

    - Ils ne divorceront pas. Tes parents s’aiment beaucoup trop pour ça.
    - C’est vrai, tu as raison. Ils se font tout le temps des bisous !
    dauj1ox8spy3.jpg

    - Tu vois ! Il ne faut pas t’en faire ! Et si nous dînions maintenant ?
    - D’accord.
    lkp1y0jt07sb.jpg

    Charles et Linette étaient en train de danser lorsque nous sommes arrivés.
    - Eh bien ! C’est une véritable boîte de nuit ici !
    - Tonton a mis la musique fort exprès pour qu’on danse mieux !
    jg39brx178jc.jpg

    - Je vois ça ! Bonsoir Charlie ! iim16vzybz7s.jpg

    - Tout s’est bien passé ?
    - Magnifiquement bien !
    Bastien demanda à Linette d’aller se coucher car il était vraiment très tard.
    noes7ljv1cc3.jpg

    Elle embrassa son oncle puis se dirigea vers sa chambre. c1npxdsganwm.jpg

    Lorsqu’elle se fut éloignée, Charles me relata ensuite sa conversation de début de soirée avec Linette. Bastien et moi échangeâmes un regard.
    - Elle était vraiment inquiète...
    - Il n’y a pas de quoi, je t’assure.
    - Tant mieux, alors.
    rd09g95pfexu.jpg

    - Tu penses réellement qu’il n’y a pas de quoi s’en faire ? me demanda Bastien lorsque Charles s’en alla. fbx2stoj281f.jpg

    Je ne lui répondis pas et allai me coucher. J’étais encore fâchée...
    Le lendemain, jour de son anniversaire et de celui de Linette, nous entreprîmes de décorer la maison. Nous déplaçâmes le bar de la salle de détente au séjour et descendîmes de même le piano de Linette. Nous accolâmes la table de la terrasse à la table de la cuisine pour recevoir tout le monde.
    - Voilà ! ça m’a l’air pas mal, non ?
    - C’est même très joli !
    z4ng2jr9oi3h.jpg

    - Je ne savais pas que tu avais acheté toutes ces décorations et ces ballons !
    - Je voulais te faire une surprise. Je veux que tu aies un bel anniversaire. C’est sûrement parce que j’ai fricoté avec un autre que toi !
    Qui sait ?
    mpyqai29mrin.jpg

    - Michèle... Je n’aurais jamais dû te dire tout ça... Je suis désolé, d’accord ? h9nfz6gztke5.jpg

    - Tu as dit que tu étais désolé ?
    - Oui, je l’ai dit. Je te présente mes excuses. Je me suis comporté comme un mufle.
    j6624i5ulziw.jpg

    - Merci ! On fait la paix alors ?
    - Oh mais oui !
    hb8b4icf8bsh.jpg

    - Super ! C’est pas tout ça mais il faut que je prépare à manger !
    - Je vais aller m’occuper des boissons.
    0urlx825fyrj.jpg

    - Et qu’est-ce que tu prépares de bon ?
    - Du homard thermidor.
    zxaai5ji1p7r.jpg

    - Tu nous gâtes dis-donc ! Tiens, ta sœur est là !
    - J’arrive. Va lui ouvrir.
    vmimcw8nuu2g.jpg

    - Ça sent drôlement bon chez toi ! me dit Claire.
    - J’espère. Je me suis donné du mal.
    2tcr9d3gom21.jpg

    - C’est du homard Thermidor ?
    - Oui, je vais le mettre au frais.
    fmbfn3c9cs5e.jpg

    - Je sens qu’on va se régaler ! dit-elle à Bastien.
    - A qui le dis-tu !
    mnt1bycr1kqj.jpg

    - Pour la déco, vous avez vu les choses en grand.
    - Michèle a tout acheté dans mon dos pour nous faire la surprise, à Linette et à moi !
    b84vw0nkcmy8.jpg

    - En tous cas, c’est très joli.
    - Je pense qu’elle a voulu marquer le coup.
    snlsqyppqqky.jpg

    - Il faut dire que ce ne sont pas n’importe quels anniversaires... me sourit Claire.
    - En effet. Avec Bastien qui va avoir un âge vénérable et Linette qui entre dans l’adolescence, ça fait deux gros changements.
    e8dkchs3j2af.jpg

    - Et toi, comment te sens-tu par rapport à ça, Bastien ?
    - Très bien figure toi.
    - Je crois qu’il est plus inquiet pour sa fille que pour lui !
    osaa3rtk6n34.jpg

    - Haha ! Oui, ça ne m’étonne pas ! cu7g7p19s482.jpg

    - Bon, je vais vous laisser. Vous devez encore avoir des choses à préparer, j’imagine.
    - Encore quelques-unes, oui.
    cvkdw8xpbhr3.jpg

    - A tout à l’heure ! Et ne t’en fais pas trop, Linette est une brave fille. Elle va le rester. wzw4ur2t640m.jpg

    Linette rentra un peu plus tard de l’école.
    - Wow ! Comme elle est belle la maison !
    j4vf2alezb85.jpg

    - C’est pour mon anniversaire ?
    - Oui, et celui de Papa.
    b9x4rf9u0d5o.jpg

    - On en a de la chance, tu ne trouves pas ?
    - Oui ! C’est vraiment trop beau !
    85ktxm6eomp8.jpg

    Tout le monde arriva à l’heure. Après avoir discuté un long moment autour d’un verre tout en portant un toast à nos deux célébrés du jour, nous finîmes par passer à table. Toute la famille avait pu se libérer pour cet évènement important pour nous : Olivier, Amandine et Emilie, Charles, Elsa et Céline, Claire, Alistair et Lucie. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas été au complet mais ce jour-là, nous avons réussi.
    caps5qqy3ch0.jpg

    J’adorais avoir tout mon petit monde autour de moi. Ils comptaient tous tellement pour moi. Nous nous délectâmes ensemble de ce homard thermidor que j’avais particulièrement réussi mais également de conversations aussi légères que désinvoltes. nouanhs8qf5h.jpg

    Je débarrassai ensuite toute la tablée, aidée de mes nièces, pour faire de la place aux gâteaux que j’avais préparés dans la matinée. L’ambiance familiale était au beau fixe. Je surpris même Charlie en train d’envoyer un doux baiser à ma belle-sœur Elsa. 4t3hbra86v1f.jpg

    Les commentaires allaient bon train sur les belles pâtisseries originales que j’avais apportées sur la table et Linette étaient en extase devant son gâteau « zombie ». Claire avait disposé les bougies sur le gâteau à la crème de Bastien afin qu’il souffle le premier. loll3i8celez.jpg

    Je vis mon mari s’approcher du gâteau au milieu des confettis et des rubans, ... l1i5fwhleu5b.jpg

    ...au son de la corne de brume et des chants de « joyeux anniversaire » .... ye537497an7w.jpg

    J’aurais voulu arrêter le temps, ne pas le voir vieillir si vite... Je l’encourageais, malgré tout, à souffler. lujrsabp5qtj.jpg

    - Tout va bien Papa ? s’inquiéta Linette en le voyant se tenir le bas du dos. fc1lttwk3zaw.jpg

    Le changement s’opéra sous mes yeux.
    - Oui, tout va bien ! C’est ton tour maintenant il me semble !
    hk41dpj6mt0u.jpg

    Claire s’occupa à nouveau des bougies. Linette les souffla plus rapidement que son père. o1wder70abd8.jpg
    lqisdwsoehvn.jpg

    Elle aussi grandit sous nos yeux pour devenir une belle jeune fille, aussi belle que ses cousines. rnm86y6hb927.jpg
    nwvf9fjizgsy.jpg
    65dkjfhkliem.jpg
    oummdooqely3.jpg

    Lucie discutait depuis un moment avec son père. Je les entendais vaguement parler de la carrière d’humoriste de ma nièce. Elle avait l’air de bien s’en sortir et elle était plus souriante qu’avant. evksxtw4jaaf.jpg

    - On n’oubliera pas, c’est promis ! Les devoirs avant tout ! assura Céline. uurmng07uihm.jpg

    - Et toi Elsa ? Comment ça va le boulot ? demandai-je à ma belle-sœur.
    - Je passe plus de temps au B.P.E.H. qu’au commissariat. Je crois que je vais prendre ma retraite.
    7lhv4b1hqsux.jpg

    Mon petit monde allait très bien. zs78luv3zidc.jpg

    Charles, lui, avait déjà pris sa retraite. Il avait atteint le sommet de sa carrière d’athlète professionnel et ne pouvait, de toute façon plus rivaliser avec ses jeunes congénères. 3oogi4tmiwr3.jpg

    Quant à Olivier, je pense sincèrement qu’il travaillerait jusqu’à la fin tout comme sa femme Amandine. C’étaient de vrais bourreaux de travail.k4c2on6ftist.jpg

    Claire et Alistair, eux, seraient à la retraite la semaine prochaine. Ils comptaient profiter de leurs vieux jours ensemble en allant notamment régulièrement à Granite Falls, le lieu de pèlerinage de notre père. Je n’y étais, pour ma part, jamais retournée depuis sa mort. 2jm60vi7swdf.jpg

    Voir ainsi toute ma fratrie vieillie et nos enfants devenus grands ne me rajeunissait pas. Je serai la dernière d’entre nous à passer le cap... Je me demandais si Bastien allait prendre sa retraite, lui qui venait d’être promu directeur de l’Agence... Nous n’en avons jamais parlé.ruayime1k2gf.jpg

    Je me disais aussi qu’il faudrait sérieusement que je pense à finir ma part de la mission familiale afin de passer tranquillement le relais à Linette, laquelle devra être informée un peu plus dans le détail sur ce sujet-là.
    - Alors, comment tu te sens, à l’Agence ? demanda Bastien à Céline.
    a29rq4ea5yzx.jpg

    Olivier, qui avait d’ailleurs écrit tous les livres pour enfant sur toutes les générations depuis Mamie Perrine, s’était mis en tête d’écrire également un livre sur moi. Je sais qu’il avait déjà commencé mais il me priait de finir ma mission afin qu’il puisse finaliser son histoire avant sa mort.
    - Tonton, c’est merveilleux ! Merci de ton coup de pouce.
    oo0wszpfjkhe.jpg

    Ses paroles m’avaient permis de réaliser que nous n’étions pas éternels et que le temps était désormais compté pour plusieurs d’entre nous.ldm7u9vfxtbb.jpg

    Bastien et Céline discutaient à bâtons rompus sur le nouveau métier d’agent secret de ma nièce. Bastien l’avait directement fait rentrer en tant que responsable d’agents et l’aidait beaucoup. r5tmo0mm5o12.jpg

    La soirée touchait à sa fin. Tout le monde était fatigué et beaucoup travaillaient le lendemain. qav10zfcnkqi.jpg

    Je décidai donc d’y mettre un terme.
    - Je vous remercie tous d’être venus mais je crois qu’il est maintenant temps de finir cette fabuleuse soirée.
    - Quoi ? Déjà ? râla Olivier.
    1lc0k34mb6na.jpg

    - Olivier, ne fais pas le capricieux ! Il est déjà trois heures du matin et tu fais partie de ceux qui bossent demain !
    - Je vais finir par t’appeler Maman si ça continue !
    - Michèle a raison ! Il est tard. Il faut qu’on rentre ! me soutint Alistair.
    baldycwtzum1.jpg

    Après le départ de la famille, Bastien se mit au piano.
    - Papa, c’est génial ce que tu joues ! ça donne envie de danser !
    lnmpxn322clc.jpg

    - Et pourquoi ne danserions-nous pas ? lui proposai-je.
    - Carrément !
    hinambdmwx4d.jpg

    - Allez les filles, c’est parti ! Je vais vous mettre l’ambiance ! ngwyzx2f7183.jpg

    - Maman, tu es un peu coincée je trouve ! me dit Linette en rigolant. Bouge ton popotin ! jdx8hn7vwcbr.jpg

    Il faut dire, à ma décharge, que je ne dansais pas beaucoup. J’essayai d’imiter Linette mais le résultat était loin d’être le même !9vo7belleopa.jpg

    Puis Bastien arrêta car il se sentait fatigué et voulait aller dormir. 9yx8efybo0yt.jpg

    Ma fille enlaça son père :
    - Merci Papa !
    d3gf28biwfhr.jpg

    - Tu as clôturé notre soirée d’anniversaire comme il se doit !
    - J’ai fait de mon mieux.
    5df4ht2esm02.jpg

    - Ne sois pas si modeste ! J’aimerais un jour jouer du piano comme tu le fais ! 02nmtpj69cw5.jpg

    - Tu y arriveras ! Tu es très douée. En attendant, allons-nous coucher. Je suis éreinté.
    - Merci encore à vous deux pour cette magnifique soirée.
    abxmtlqkhaih.jpg

    Cette nuit-là, Bastien et moi nous réconciliâmes pour de bon.
    Le lendemain matin, en nous levant, nous débarrassâmes toute la pièce et la remîmes en état. Je préparai ensuite le petit déjeuner tandis que mon mari finissait de nettoyer la vaisselle de la veille.
    g27o774ckc48.jpg

    C’est à ce moment-là que Linette apparut.
    - Bonjour !
    9dx4exawiiml.jpg

    - Mais vous avez déjà tout remis en place ? 3f7eig9ptiyn.jpg

    - Mais oui !
    - Figure-toi qu’il y en a qui travaillent pendant que d’autres dorment ! lui dit son père.
    - Mais je me suis couchée à quatre heures !
    o9kzvfj5mwcd.jpg

    - Et à quelle heure crois-tu que nous nous soyons couchés ? insista Bastien.
    - Mais j’étais très fatiguée !
    p0zl7b98ma5s.jpg

    - Allez, viens prendre ton petit déjeuner ! Maman a fait des pancakes !
    - Et ça sent drôlement bon !
    2hqi8n72x2mj.jpg

    - Papa, tu as l’air fâché...
    - Je ne suis pas du tout fâché. Je veux juste que tu comprennes que nous sommes une famille et que nous aurions eu bien besoin de toi ce matin pour nous filer un coup de main.
    0u4e6xarex5v.jpg

    - J’aimerais juste, lorsque tu vois du bazar, que tu te sentes concernée. Nous vivons tous sous le même toit.
    - Je suis d’accord avec ton père.
    d008cvxfrsi8.jpg

    - Maintenant tu es grande Linette, lui dis-je. Et nous comptons aussi sur toi.
    - J’ai compris ce que vous voulez dire. Je vous promets que je ferai attention la prochaine fois.
    - C’est tout ce que je voulais entendre, lui dit Bastien.
    gu2dlyic4wdx.jpg

    - Eh bien voilà ! Tout le monde est content. Alors ? Comment étaient ces pancakes ?
    - Délicieux !
    6kay59idbufc.jpg

    Je ne sais pas si le discours de Bastien avait porté mais Linette débarrassa la table... zjdim9se3el3.jpg

    ...et fit même la vaisselle. tx1fk0yty7ic.jpg

    Ce jour-là, Bastien et moi discutâmes de la mission familiale.
    - Tu es en train de me dire qu’il ne reste qu’un objet à choisir et que tu ne t’es pas encore décidée ?
    m8b4j5bogzuj.jpg

    - C’est exactement ça. Je ne sais quel objet serait le mieux pour traverser les générations.
    - Fais déjà le point sur ce que nous ont laissé tes ancêtres.
    p1co0j5f9k0v.jpg

    - Alors, Perrine a transmis son premier ordinateur, Mamie Angélique une lampe soucoupe volante et une antenne satellite.
    - Deux objets ? C’est possible ça ?
    k9y67gidhgtp.jpg

    - Bien sûr. Du moment qu’il y en a au moins un. Et Papa nous a laissé sa vieille glacière.
    - Tu sais ce que je te propose ? Que nous choisissions l’objet avec toi, Linette et moi. Qu’en dis-tu ?
    zqw32pirycls.jpg

    - C’est une merveilleuse idée ! Mais que fais-tu de cette histoire de spa où j’étais sensée me rendre tous les dimanches ?
    - Mais, tu y vas tous les dimanches.
    aztviwkswtu6.jpg

    - Mais j’ai quand même laissé tomber pendant deux ans et demi, tout le temps que nous avons passé à la planque.
    - Et tu crois sincèrement que le Créateur t’en tiendra rigueur ? Moi, je ne le crois pas.
    t9pnpir9f6d7.jpg

    - Le problème est que je n’en sais rien. Et si nous avions une mauvaise surprise le jour de l’anniversaire de Linette ? Si la mission s’arrêtait avec moi ?
    - Je ne peux pas le croire. Nous avons protégé les héritiers. Et je pense qu’Il attendait ça de nous.
    2bnf19eaochy.jpg

    - J’espère que tu as raison.
    - Fais-Lui confiance, d’accord ?
    5avwbu3jzpol.jpg

    - D’accord. Mais tu sais ce qui me chagrinerait ? Que Linette ne puisse pas continuer. Elle a l’air tellement enthousiaste sur le sujet.
    - C’est vrai. Elle n’arrête pas de me dire qu’elle voudrait que le monde redevienne comme dans les écrits de Mamie Perrine
    olx51ztq9unz.jpg

    - C’est sûr ! Elle m’a dit qu’elle aimerait bien devenir DJ.
    - Ça alors ! Ce n’est pas avec ça qu’elle va gagner sa vie !
    96ypynqzabd3.jpg

    - Tu sais que mon père a très bien réussi sa vie, même sans travailler. Et surtout, il a été heureux.
    - C’est vrai. On ne le lui enlèvera pas.
    wsxutt6y5sqq.jpg

    - Et j’espère que tu sais que ce qui me rend heureux, moi, c’est toi. mki7dzbsv9ah.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Rah, ça faisait trop longtemps que les choses se passaient bien, il fallait bien une petite crise de jalousie pour casser tout ça :angry: ! Les joies de travailler en couple, je vous jure...
    - Rien du tout ma chérie. Un petit problème entre le roi et la reine, lui dit Bastien.

    Mouais... entre les deux fous, plutôt, oui ! Quelle idée de se chamailler devant la petite ! Heureusement que tout finit bien un peu plus loin dans le chapitre ! En tout cas, cette espèce de métaphore filée sur les échecs tout au long de la dispute était amusante à lire, héhéhé... :D

    Il n'y a pas à dire - et je radote probablement - mais j'aime beaucoup toutes ces réunions familiales que tu nous organises avec les oncles, tantes et cousines :love:. Dans mes parties je n'ai pas la patience de faire ça, c'est un coup à ce que tout le monde aille chercher un verre d'eau dans les toilettes et à aller faire n'importe quoi sur l'ordinateur ! 😅

    Waouh, Linette est aussi belle que ses deux parents ! Vive la génétique :love:
    - Et j’espère que tu sais que ce qui me rend heureux, moi, c’est toi.

    Mooh, mais c'est trop mignon, tout ça ;):kissing_heart:

    J'ai hâte de voir ce que Michèle va choisir comme objet totem (elle a tout fini ?! :open_mouth: je n'avais même pas remarqué, ça veut dire que ça s'est bien fondu dans l'histoire ;))
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Joyeux anniversaires à Bastien et Linette! :smiley:
    Effectivement, ils sont bien chanceux d'avoir eu droit à une si jolie déco :wink: Et c'était vraiment sympa de voir toute la famille réunie!

    Contente que les tensions du début du chapitre se soient calmées. J'étais un peu inquiète. C'est clair que ce ne doit pas être évident de voir son conjoint draguer sous ses yeux, même si l'on sait bien que c'est pour le boulot...
    Peut-être que Michèle et Bastien devraient partir en mission séparément à l'avenir, histoire d'éviter ça!

    Bastien déjà "vieux", snif... Mais pour compenser, ça fait plaisir de voir Linette en jolie ado, avec déjà le look de Windenburg :blush:
    Quelle bonne idée, de vouloir devenir DJ :wink:
    Je suis bien curieuse de voir quel objet la petite famille va choisir pour passer à travers les générations!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top