Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Officiel] Vos avis sur Les Sims 4

Réponses

  • ilimixilimix Messages: 4 Membre
    Merci beaucoup vraiment je vais voir alors encore merci pour ta réponse bonne soirée.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Bonjour,
    Cette discussion n'est effectivement pas destinée à poser des questions techniques, même s'il n'y a plus de salle dédiée sur ce forum @ilimix.
    Les questions de cet ordre sont à poser ici : https://answers.ea.com/t5/Les-Sims-4/bd-p/Les-Sims-4-FR
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Je redonne mon avis sur les sims 4

    Alors ça fait plus de 7 ans que j’ai les sims 4, malgré tout je m’amuse toujours mais pas grâce au contenue de base mais plus les cc et les mods, qui rajoutent du gameplay incroyable et plus de variétés en vêtements , sans cc et mods , je pense bien que j’aurais des moments de lassitude..

    Je trouve que leur concept des kits est pas fou, je préférai les kits d’objets qui rajoutaient en plus gameplay et objets et vêtements..

    Ils devront prendre plus de temps pour sortir leur pack pour éviter des gros bugs comme mariage, et au lieux de sortir plusieurs contenues , autant les rassembler dans une extension.

    Je trouve aussi qu’il vende moins de contenue que avant notamment en extension, mais ils sortent des contenus gratuits comme des mise à jours, des scénarios, et c’est sympa, même si parfois c’est pas foufoulet 😂

    Je trouve leur idée de refonte de certains packs est génial , dommage que depuis détente au spa ya pas de nouvelle :/

    Mais franchement c’est sympa et sa resterais mon jeux favoris
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Tiens, bonne idée ce sujet officiel.

    Je rejoins certains avis. Voici mon opinion:
    Globalement j'adore le principe de ce jeu, que l'on soit créateur de sims, de construction, de gameplay ou un peu des 3, on peut se faire plaisir et des possibilité de création sont presque illimitées. Néanmoins, j'aimerais attirer l'attention sur des choix qui ont été du génie mais aussi des améliorations possibles qui éviteraient la frustration de certains joueurs (dont moi).
    - La galerie c'est LE truc super de cet opus. je suis ravie de pouvoir jouer avec des sims et des maisons bien plus réussies que ce que je ferais moi.
    - Au lieu de fragmenter les packs et extensions en des contenus de plus en plus petits vendus à part (chers !), favorisez le groupage. Et même les packs d'extension sont assez pauvres par rapport aux opus précédents de la franchise (à part le prix, hein). Si je prends le pack Chiens et Chats des Sims 4 comparé aux kit Animaux des Sims 3, qui contenait aussi les chevaux, les oiseaux, les tortues, les serpents, etc. vous voyez ce que je veux dire...
    - Où sont passés les kits d'objets depuis les mini kit ? Et puis c'est un détail mais faites attention au termes choisis : "kit d'objets" (qui ne sont pas que de objets, herm) et "mini-kit" ca ressemble beaucoup trop (en francais) et c'est très perturbant.
    - Je préfère moins d'extensions mais avec plus de qualité. Pardon mais le fiasco du pack mariage: plus jamais! Pour une société et une franchise aussi grosse que les Sims un tel résultat était INADMISSIBLE. Ca faisait vraiment trop "on prend nos joueurs pour des machines à fric. On leur vend un contenu qui ne marche pas, c'est pas grave notre fidèle clienèle est assurée, on peut se permettre des trucs pourris de toute facon". Et bien NON. Sachez que c'est ce genre de faux pas qui peut faire couler une franchise en peu de temps, alors attention au futur...
    - Les scéanarios c'est sympa, continuez à en sortir de nouveaux.
    - Toute la communauté a adoré quand une refonte du pack spa et des nouveau coloris sur des anciens objets et couleurs de peau sont sortis. Refaites ca plus souvent. Ajouter de nouveau objets gratuitement c'est cool mais améliorer les anciens c'est tout aussi bien et en plus je pense que c'est plus simple.
    - Pour les nouveaux packs et kit, globalement je préfère un nouvel objet avec une nouvelle foncitonnalité qu'un redesign d'un ancien (les 10 tables d'activité pour enfant, tout le monde en a ras la casquette ! Vous pourriez pas leur donner une maison dans l'arbre, une mini cusinière ou faire des objets en pâte à modeler pour changer !?!).
    - Ajoutez du fun ! Presque tous les trucs drôles ou décalés typiques des sims sont des reprises des opus précédents (Mme Ladentelle qui tape les amoureux, le délire sur les lamas, Bonehilda, l'enlèvement pas les extraterrestre, etc.). Soyez inventifs et faites nous rire avec du neuf, c'est aussi ca qu'on cherche.
    - Continez à travailler sur le lore dans les nouveaux opus. Vous avez bien vu que vous aviez ravi la communauté avec les Loup Garou. Donc les PNJ sans histoire intéressante, en décalage avec l'ambiance du monde qui les entoure et sans caractère affiché, c'est à éviter. Jouez un peu sur la caricature, ca marche bien mieux pour qu'on s'y attache (ex: les habitants de Vivre Ensemble).
    ID origin : MagicEtincelle
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Totalement d’accord avec ton avis @Cendre_Mge
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,719 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    Le nouveau téléphone, j'adore. Maintenant, si vous pouviez afficher dans le carnet les recettes apprises sur les stands de nourriture, ça serait vraiment génial ! Ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais sérieusement, j'y tiens. C'est pas facile de se rappeler de toutes les recettes manquantes chaque fois que l'on joue... 😭

    Petite question : c'est normal que les maisons ne deviennent plus poussiéreuses ? J'ai juste un message qui s'affiche parfois disant que quelqu'un vit dans cette maison... Mais pas d'apparition de tas de poussière. C'est un bug, une mise à jour ? J'ai testé sans mods, c'est pareil. Même si j'ai regretté mon achat vu que les aspirateurs robots nettoient sans que nos Sims aient à faire le ménage eux-mêmes... 😒

    Ps : je suis entièrement d'accord avec Cendre_Mge.
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    @Tashigi_nee-sama Pour la poussière, oui c'est un peu normal car c'est lié à un kit sur le ménage (celui avec les aspirateurs)
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,719 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    @TigerGoth je sais, je pose la question en toute connaissance de cause puisque je possède le kit depuis sa sortie... 😉

    Je précise que je n'ai pas joué depuis quelques mois, et qu'il y a eu des mises à jour du jeu depuis.
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Ah oui pardon, j'avais pas fait gaffe que t'avais pas la poussière qui apparaît ! :#
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,719 Membre
    TigerGoth a écrit: »
    Ah oui pardon, j'avais pas fait gaffe que t'avais pas la poussière qui apparaît ! :#

    Pourtant l'option est cochée dans le gameplay, et j'ai les sons annonçant l'apparition de boules (ou peluches ?) de poussière...
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    @Tashigi_nee-sama Maintenant que tu en parles, je crois que j'ai aussi ce bug... ça fait un moment que j'ai ce son caractéristique mais sans qu'il y ait poussière.
  • Lilicepokorette1Lilicepokorette1 Messages: 3 Membre
    Je vais donner mon avis sur les Sims 4 avec c’est trois argument développé ci-dessous :

    Tout d’abord, les jeux est relaxant car pour jouer ou placer des objets à la bonne place, il faut être calme. Quand on est énervé sur quelqu’un, je vous conseille de jouer au Sims 4 car se jeux m’a aidé à me relaxer.

    Par contre, pour les gens qui n’ont pas de PS4 ou d’ordinateur ça pose un problème car pour jouer au Sims, il faut avoir une PlayStation ou un ordinateur (portable ou fixe) .

    Ensuite, le jeux nous permet d’amélioré notre imagination car on peut créer des personnage qui n’existe pas comme des Aliens, des vampires, etc. Avec l’outil Maison, tu peux créer ta maison de rêve comme un château avec 10 chambres et 8 salles de bains ou une villa avec 9 chambres et 7 salles de bains. Tu peux aussi, te créer et ta familles dans les Sims.

    En plus, il y a pack qui est vient d’arriver c’est le pack animal de compagnie mais pour avoir se pack il faut l’acheter en plus.

    Enfin, ce jeux peut être très pratique pour les étudiants qui font des études d’architecte d’intérieur car tu peux créer ton intérieur de rêves. En plaçant des meubles ou tu veux les placer et tu peux mettre des plans, des tableaux, etc …

    Par contre, il faut que la maison dois est de la même échelle que la vrai mais divisé en 2 car sur un ordinateur est plus petit que la vrai vie.

    J’espéré que vous seriez du même avis que moi.
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Oui dans l’ensemble ton avis @Lilicepokorette1
    est vrai

    C’est sur pour ceux qui font des études d’architecture, déco intérieur, les sims doivent vraiment bien les aider 😉
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • ElhennorElhennor Messages: 1,134 Membre
    Par contre, pour les gens qui n’ont pas de PS4 ou d’ordinateur ça pose un problème car pour jouer au Sims, il faut avoir une PlayStation ou un ordinateur (portable ou fixe).
    Ce n'est pas intrinsèque aux Sims 4, beaucoup de jeux ne peuvent pas fonctionner sur mobile (si c'est de ce cela dont tu parles) car ce ne sont pas du tout les mêmes appareils.
    Il faut noter que les Sims 4 a quand même été porté sur PC, Mac et consoles, ce n'est pas le cas de tous les jeux. De plus, il existe une version différente adapté aux mobileS.
    En plus, il y a pack qui est vient d’arriver c’est le pack animal de compagnie mais pour avoir se pack il faut l’acheter en plus.
    Je pense que tu dois te tromper car le kit d'objets Animal de compagnie est sorti en 2018.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top