Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Comme à la ferme - TERMINÉ] La bâtisse de Capucine - 25/09/22

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Pff, mais quel gâchis cette histoire avec Mathurin!
    Déjà pour Claire, même si elle se doutait bien, quelque part, que ce mariage ne serait pas satisfaisant... ensuite pour le bébé à venir bien sûr, et au final pour toute la famille.
    On a vraiment envie de dire à Mathurin qu'on lui avait bien dit, mais bon :sweat_smile:

    La réaction d'Yvon, rho la la...catastrophe! J'imaginais que ça allait être tendu mais quand même pas qu'il rejette totalement son fils! Quelle horreur, pauvre Mathurin, et pauvre Capucine aussi :cry:
    Mathurin aurait tout de même pu attendre que le mariage de sa soeur soit passé pour faire cette annonce!
    Purée, j'espère qu'Yvon va se rendre compte de son erreur (ou alors qu'il va bientôt décéder, comme ça Mathurin pourra revenir quand il veut à la ferme :mrgreen: )
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Je rattrape mon retard. Que d'histoires. Rahul qui se fait désirer pour finalement revenir et jouer le prince charmant. Elle en à du bol Thérèse. Enfin, jusqu'au jour de son mariage. Bravo frangin, tu pouvais pas attendre... Au moins ta femme a su se tenir, boulet.
    C'est dommage, elle avait une si belle robe, le beau temps et tout et tout... Pfff.
    Je me demande ce que Jeanne va devenir et si Yvon va survivre à sa décision. Comme le dit Elinoee, s'il meurt, ça règlera le truc mais ce serait dommage qu'il ne se réconcilie pas avec son fils unique. Mais tout ne finit pas toujours bien. Comme tu le dis, à suivre!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Qu'ils sont mignons Thérèse et Rahul <3 Félicitations pour les fiancailles!! Le Festival de l'amour, c'était le meilleur moment :) Et il est déjà bien intégré à la famille :)
    Joyeux anniversaire à la jolie Jeanne et à Capucine!
    Bienvenue à Biscuit!
    Il est beau Philou avec ses vêtements :p

    Vive les mariés!!!! Qu'ils sont beaux!! Quel dommage qu'Yvon et Mathurin aient tout gâchés... Mathurin aurait pû attendre un jour, ça pressait pas... Mais je lui souhaite d'être heureux avec Oliver :) Je pense quand même à la pauvre Claire, et au bébé à venir. Mais Claire et Mathurin restent amis, et peut-être que Claire refera sa vie avec un homme qui l'aimera?
    J'espère qu'Yvon et Mathurin se reconcilieront, mais j'ai peur qu'il ne reste pas beaucoup de temps...
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Elinoee
    Tu as bien résumé le gros gâchis familial. On l’avait bien dit à Mathurin mais, non on ne le lui redira pas. :neutral:
    Yvon est carrément butté sur la question de Mathurin. Pour lui, c’est le choc, et sa réaction a été impulsive et extrême. J’espère comme toi, qu’il se rendra compte de son erreur avant qu’il ne soit trop tard pour la rattraper. :grimace:
    Non seulement, Mathurin est blessé, mais Capucine est anéantie.
    Effectivement, Mathurin aurait pu choisir un autre moment que le mariage de sa sœur pour annoncer la nouvelle à son père, mais il est trop tard... :cry:

    @idjya
    Je suis heureuse que tu aies pu tout rattraper. :smiley:
    C’est vrai que le mariage de Thérèse s’annonçait comme un beau mariage et tout et tout ! Mathurin a tout gâché avec sa révélation. Comme tu dis : le boulet ! :open_mouth:
    Est-ce qu’Yvon survivra à sa décision ? Tu vas le savoir tout de suite, mais tout ne finit pas toujours bien, tu as raison. :neutral:

    @Ellandan
    Merci pour les fiançailles de Thérèse et Rahul. Tu as raison, le festival de l’Amour était approprié à une telle demande. Et la famille l’adore ! :heart:
    Merci pour les anniversaires de Jeanne et Capucine et aussi pour Biscuit qui intègre la ferme.
    Oh oui ! Philou est superbe ! :love:
    Le jour du mariage a été gâché, c’est certain... Et pourtant, tout semblait annoncer une belle journée mais Mathurin puis Yvon ont empêché le plus beau jour de de la vie de Thérèse.
    Je suis comme toi, je souhaite à Mathurin d’être heureux avec Oliver. :blush:
    Quant à Claire, elle s’est faite à l’idée et le savait déjà avant d’épouser le frère de Thérèse. Ce n’était pas faute de les avoir prévenus mais je lui souhaite aussi de trouver le bonheur.
    Il ne reste pas énormément de temps à Yvon et Mathurin pour se réconcilier... Le feront-ils ? L’horloge tourne pour Yvon... :grimace:



    Et maintenant la suite...
    Deuxième année - Semaine 10 - Automne/ Partie 1/3

    Voilà trois mois que mon mariage avait eu lieu et trois mois que Papa avait chassé Mathurin de la bâtisse. La vie dans notre havre de paix était à présent tendue au quotidien mais il fallait malgré tout veiller au bon fonctionnement de la ferme.
    L’insouciance de Naya était, en ce moment, une branche à laquelle chacun se raccrochait.
    8zzrejpbzsyo.jpg
    Papa et Maman ne s’adressaient plus la parole.
    Papa, qui avait commencé à construire une nouvelle aile peu avant notre mariage, dans le but que nous ayons Rahul et moi, un petit coin bien à nous, en avait rapidement achevé les travaux et s’y était exilé. On ne le voyait presque plus.
    Maman dormait à présent avec Jeanne afin que nous puissions avoir un peu d’intimité, même si ma petite sœur pouvait jouir de notre chambre en journée. Je l’avais autorisée à y laisser toutes ses affaires pour qu’elle ne soit pas trop déboussolée.
    pmzd470mgm0e.jpg

    C’était un crève-cœur de les voir ainsi, eux qui s’étaient toujours tant aimés mais, Papa ne revenait pas sur sa décision et Maman n’était pas prête de lui pardonner. zxeypl4k6uvr.jpg
    9t65ut7mlnth.jpg

    J’ai honte de le dire mais j’étais heureuse d’avoir mes animaux pour prétexte afin de m’échapper de l’ambiance électrique qui régnait dans la maison. rgge49xu7dx9.jpg

    Cette saison-là, j’allais particulièrement bichonner mon ami Biscuit car je comptais le présenter au concours de lamas de la foire d’automne à Finchwick.
    Marguerite avait gagné la troisième place du concours de vaches, au printemps et j’espérais que Biscuit obtienne au moins une deuxième place.
    nfjwc8luz9ws.jpg

    Grâce à une superbe présentation de son projet scolaire, Jeanne avait gagné des entrées gratuites pour le festival des enfants, qui avait lieu à Wakaba.
    Rahul et moi utilisâmes pléthore d’arguments pour convaincre Maman de nous accompagner mais elle abdiqua lorsqu’elle se rendit compte que cela lui éviterait de rester seule avec Papa.
    Nous prîmes donc le train avant le lever du jour, ce matin-là, et arrivâmes à Wakaba à temps pour que Jeanne puisse commencer sa chasse aux créatures du vide.
    iqwrfqglvl3d.jpg

    Et elle était plutôt douée, Jeanne, pour trouver ces petites bestioles virtuelles auxquelles elle ne s’était jamais intéressée avant !
    Prise par l’ambiance du festival, elle demanda, à Maman de lui acheter un kabuto. C’est donc coiffée de cet étrange chapeau de papier qu’elle repartit en chasse après le déjeuner.
    jknzdh2z26ib.jpg

    Maman, Rahul et moi profitâmes donc pour nous promener un peu dans le quartier puis nous dégustâmes chacun une crêpe à la glace au matcha et un sodas au litchis. Ces produits locaux nous surprirent par des saveurs dont n’avions pas l’habitude mais que l’on apprécia tous les trois.36v9xok17g74.jpg

    A la fin de la journée, Jeanne découvrit que la capture de cinq créatures du vide n’était pas suffisante pour obtenir une récompense de Yamachan, la mascotte du festival. Elle subit ce jour-là la première grosse déception de sa jeune vie. 6n6fbxtslf29.jpg

    Heureusement, un petit selfie avec l’idole des enfants, suffit à lui faire retrouver le sourire. pu1px24fp60g.jpg

    A seize heures, nous nous rendîmes à la gare pour prendre le dernier train vers Brindleton Bay. Ma petite sœur s’endormit sur la banquette, le sourire aux lèvres, emportant avec elle les merveilleux souvenirs de sa journée à Wakaba. zv4giweh21su.jpg

    La première chose qu’elle fit, ce soir-là, avant de se coucher, fut d’accrocher au mur la photo que Rahul avait prise d’elle en grande conversation avec Yamachan.
    Finalement, ce fut la pus belle récompense de sa journée.
    ngzh3vvcxqk4.jpg

    Quelques jours plus tard, Maman reçut un appel de Mathurin qui nous annonçait la naissance de son fils Alain.
    Je me suis chargée d’en informer Papa mais, celui-ci refusant de se joindre à nous pour aller chez Claire, c’est seules que nous y sommes allées, Maman et moi.
    Lorsque nous arrivâmes, mon frère tenait son fils dans les bras. Il semblait vraiment à l’aise et très heureux.
    3ngx4g38rxom.jpg

    Il lui donna même le biberon. Je pense que je n’avais jamais imaginé Mathurin dans le rôle de père mais je trouvais qu’il lui allait à merveille.a3qudirtr7yl.jpg

    Maman félicita Claire avant d’aller tenir son petit-fils dans les bras. jcf57c1jbcj8.jpg

    Au moment de partir, Mathurin me confia qu’il n’avait jamais ressenti cela avant, que l’amour qu’il avait pour ce tout petit être défiait tout ce que l’on pouvait imaginer, et, à regarder ses yeux pétillants de bonheur, je n’avais aucun mal à le croire. 3q1yof0d8dm7.jpg

    Un soir, alors que tout le monde était couché, je surpris Papa dans le salon, en train de regarder la télé. bi62o0bq9wj0.jpg

    - Oh... désolé... me dit-il en se levant. Je vous croyais tous couchés... Finalement, ce comique n’est pas si drôle que ça. Je vais retourner dans mes quartiers.
    - Non. Reste un peu. Tu es chez toi, ici, tu le sais.
    bmiqtmc83qn1.jpg

    - Une maison dans lequel je ne suis plus le bienvenu...
    - Mathurin non plus n’y est plus le bienvenu, rappelle-toi.
    5jmusmpcx9a5.jpg

    - Je ne le sais que trop... Je crois que j’ai commis ce jour-là la plus grosse erreur de ma vie, et je me demande si un jour, vous pourrez me pardonner. gmg8hd4bp0d1.jpg

    - En ce qui me concerne, je ne te pardonnerai que le jour où Mathurin sera accepté sous notre toit, pas avant. Pour ce qui est de Maman et de mon frère, je ne peux pas répondre à leur place.
    - Et ce pauvre Rahul... J’ai gâché votre mariage.
    - Oui.
    rret1ygcm4fv.jpg

    - Tu crois qu’il est trop tard pour que je répare mon erreur ? Tu crois que Mathurin accepterait de revenir à la maison ?
    - Ça, je n’en sais rien. Il est en couple avec un gentil garçon et il vient d’avoir un fils. Et il est heureux. Il ne pourra pas revenir si tu n’acceptes pas tout ça.
    0nrkr8tipw7b.jpg

    - C’est tellement ridicule, quand j’y pense... Tous ces préjugés bien ancrés en moi depuis tout jeune... Quand Mathurin m’a dit que... j’ai perdu le contrôle... Si tu savais comme je m’en veux. J’ai perdu mon fils, ce jour-là... par ma faute... J’ai perdu ta mère... toi... j’ai tout perdu.n7mxbw2byxp6.jpg

    - Et bien appelle-le. Tu n’en auras le cœur net que lorsque tu lui auras parlé.
    - Tu as raison... Je l’appellerai demain matin.
    izznlvne46nc.jpg

    - Merci, Thérèse, merci de m’avoir écouté...
    - Je t’en prie, Papa. Passe une bonne nuit.
    muyqk0ptjv3h.jpg

    Un soir, alors que j’allais me coucher, je trouvai Jeanne en sanglots, dans la chambre.
    - Qu’y a-t-il, ma puce ? Qu’est-ce qui ne va pas ?
    2njea0kww6ll.jpg

    - Papa m’aime plus, il ne vient plus me voir et il me fait plus de câlins... réussit-elle à me dire, entre ses larmes.
    Et voilà ! Nous pensions la préserver, mais les enfants ne sont pas aussi naïfs que nous voulons le croire. Ils observent, ils voient et ils ressentent.
    465xxofo0idc.jpg

    Mais que dire à ma petite sœur si triste, au milieu des histoires de grands ? 96eaiv9739vn.jpg

    Je la serrai contre moi en lui promettant que tout allait s’arranger. 6w5rhno41spw.jpg

    C’était bien parti pour, en tous cas... Papa devait appeler Mathurin mais il ne l’avait toujours pas fait... Alors, j’espérais. cv94y9n63xbo.jpg

    J’avais, malgré tout, réussi à calmer Jeanne, et elle avait finalement rejoint le lit de Maman pour s’y endormir rapidement. r1ukba5ox5ar.jpg

    Rahul était entré dans la chambre lorsqu’il avait vu ma sœur en sortir.
    - Tout va bien avec Jeanne ?
    - Oui, mais son petit cœur d’enfant est blessé. Il va falloir faire attention.
    hka6coce3cre.jpg

    - Alors, on peut discuter entre adultes, maintenant ?
    - Mais oui !
    1m6hh8f092e3.jpg

    Et c’est ainsi que nous passâmes une bonne partie de la nuit... à discuter... p7o6h4iid6jn.jpg

    Ce fut une bien jolie discussion qui m’amena, trois semaines plus tard à celle que j’allais avoir avec mon mari :
    - Je peux t’interrompre, mon chéri ?
    - Oui... Je lisais un de ces bouquins sur l’éducation qui se trouvait dans la bibliothèque de tes parents. J’aimerais savoir comment faire pour être plus proche de Jeanne.
    - Sois toi-même. Tu es déjà parfait, je t’assure.
    0vaaxvqezpz9.jpg

    - Merci, ça me fait chaud au cœur. Tu voulais me parler ?
    Tout émue que j’étais de savoir ce que j’allais lui dire, je ne pus m’empêcher de pousser des petits cris joyeux et aigus en lui annonçant que j’étais enceinte.
    8z41ge8rsgjg.jpg

    J’étais comme une petite folle et Rahul était si heureux que je crois qu’il a dû utiliser tous les superlatifs de notre langue pour exprimer sa joie.s0pzz792ylm0.jpg

    - Quel bonheur d’entendre ça, les enfants. Ça me fait tellement plaisir.
    Maman se tenait debout derrière nous et nous ne l’avions même pas entendu arriver.
    salxnvsx79kw.jpg

    Elle me prit dans ses bras.
    - Si tu savais comme vous me rendez heureuse !
    La chaleur de ses bras et l’émotion dans sa voix m’ébranlèrent.
    ew9jncodmkf0.jpg

    Je sentais qu’elle reprenait du poil de la bête et son sourire me réchauffa entièrement.
    - Alors ? Fille ou garçon ?
    5lih6iey8vd8.jpg

    - Maman ! Il est un peu trop tôt pour le savoir, non ? cgpl3y0b1mkm.jpg

    J’avais également appris ma grossesse à Papa. Il était heureux lui aussi, mais l’accueil qu’il avait reçu de Mathurin, à la suite de son appel téléphonique, l’empêchait de savourer pleinement la nouvelle.
    Il passait le plus clair de son temps, dans son antre, devant la petite télé pingouin que le Père Hiver m’avait offerte lorsque j’étais encore bambinette, et maintenant, il y prenait même ses repas, sachant combien Maman lui en voulait encore.
    zec5h93wwszr.jpg

    Sans Papa pour effectuer les travaux de réparation à la ferme, je fus bien obligée de m’y coller.
    Je ne souhaitais pas embêter Maman avec ça, et Rahul, qui n’était pas du tout bricoleur, même s’il commençait à s’y mettre, ne pouvait pas encore m’épauler dans certaines tâches délicates.
    aklzhbho795m.jpg

    Je me retrouvai donc à entretenir la bâtisse en plus de mon travail quotidien qui me prenait déjà beaucoup de temps et d’énergie, et la fatigue commençait à se faire sentir. sqmeaom54tol.jpg

    Je pris donc, ce jour-là, la décision de rendre visite à Mathurin pour lui annoncer ma grossesse, mais également pour lui parler de Papa. La situation ne pouvait plus durer.
    En arrivant devant chez lui, je tombai nez à nez avec une petite fille qui sortait de la maison et tenait Cahouète dans ses bras.
    u3oiea41k2m6.jpg

    - Bonjour ! Tu es la sœur de Thurin, hein ? Tu ressembles à la photo !
    - Oh bonjour ! Oui, je suis Thérèse. Et toi, qui es-tu ?
    wjfbszlght1b.jpg

    - Je suis Marie, la fille de Oliver ! me répondit-elle d’une voix pétillante. Tu veux que je t’accompagne dans la maison ? x70ekmdoum86.jpg

    - Bonjour sœurette ! lança mon frère. Je vois que tu as fais la connaissance de Marie !
    - Oui, elle est charmante.
    o2sox50bcunr.jpg

    Je venais à peine d’annoncer ma grossesse à Mathurin et Oliver que nous entendîmes la petite fille pousser un cri. gq5i1tx0akjv.jpg

    Nous accourûmes pour constater que le pauvre Cahouète venait de s’éteindre.
    Mathurin avait beaucoup de peine devant le corps inerte de son chat et ami de toujours, et la petite Marie pleurait à chaudes larmes.
    29yd6erk6g7p.jpg

    Nous prîmes le temps de donner une sépulture décente à l’animal puis Oliver raccompagna Marie chez sa Maman.
    Je profitai de son absence pour parler de Papa à Mathurin et il me promit, pour me faire plaisir, j’en ai bien l’impression, qu’il réfléchirait sérieusement pour reprendre contact.
    5klzpa2rfoco.jpg

    Au retour d’Oliver, je le questionnai sur sa fille.
    Oliver avait été marié quelques années avec la maman de Marie puis avait divorcé. Quelques temps plus tard, et après quelques aventures féminines désastreuses, il s’était rendu compte qu’il était attiré par les hommes et que, si son mariage avait échoué, c’était probablement pour cette raison.
    huwohdbkd0h7.jpg

    Ayant toujours entretenu de bonnes relations avec Maryse, son ex-femme, il avait alors décidé de jouer franc jeu avec elle, et, ensemble, ils décidèrent d’en faire part à Marie.
    Oliver et Maryse se sont même arrangés pour caler la garde alternée de la fillette sur celle d’Alain, le fils de Mathurin, pour que les deux enfants puissent se connaître et grandir ensemble lorsqu’ils seraient chez leurs pères.
    ts203ebonwg5.jpg

    Mon frère m’informa qu’il n’aurait la garde alternée d’Alain que lorsque celui-ci aura été sevré. En attendant, Claire lui ouvrait sa porte chaque fois qu’il le désirait, pour voir son fils.
    C’était agréable de voir à quel point Mathurin et Oliver s’organisaient en bonne intelligence avec leurs ex-conjointes pour le bien-être de leurs enfants.
    n1s2jl6utip5.jpg

    Mathurin avait gagné en maturité et je pense qu’Oliver n’était pas étranger à ce changement.
    Je décidai donc de m’en faire un allié pour une réconciliation future entre mon père et mon frère, et lui racontai tout ce que mon père m’avait dit.
    ghmmdaylh9l1.jpg

    Oliver réagit exactement comme je l’avais prévu et insista gentiment auprès de Mathurin pour qu’il revienne sur ses positions, en lui rappelant l’importance de la famille. xqb3ziux3m58.jpg

    Ce n’était pas gagné car Mathurin était très en colère contre Papa, mais je ne doutais pas instant que son amant finirait par le convaincre.icyaaamv8vxf.jpg

    Deux semaines plus tard, je conduisis Jeanne chez mon frère et mon beau-frère pour qu’elle fasse la connaissance de Marie.
    Les deux fillettes jouèrent ensemble tout l’après-midi, et le courant passa tellement bien entre elles qu’elles se jurèrent une amitié éternelle.
    sxswai75b4w0.jpg

    C’est au moment de partir, que je fis rapidement connaissance de Maryse, l’ex-épouse d’Oliver, qui m’avait l’air d’être une femme charmante.60z16wxycemm.jpg

    La vie se poursuivait à la ferme, et, chaque soir à la nuit tombée, avant que les petits oiseaux du repaire de l’hirondelle ne s’endorment, j’allais chanter avec eux et leur rappeler combien je les aimais.
    Naya me suivait toujours. Je pense qu’elle était intriguée par ces petits animaux qui volaient et à qui je parlais, mais elle ne leur aboyait jamais dessus. Elle se posait, près de moi, en observatrice silencieuse. Je chérissais tellement ces moments.
    xzhwx6hz71qk.jpg

    La suite en-dessous...
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Suite semaine 10...

    Deuxième année - Semaine 10 - Automne/ Partie 2/3
    Les soirées étaient souvent les mêmes, tranquilles et sereines et, avec la fraîcheur d’automne et l’humidité qui tombait le soir sur notre chaumière, nous avions allumé notre bonne vieille cheminée dont les bûches crépitaient chaleureusement au creux de leur âtre.
    Rahul ramassait le bois, le coupait et le fendait, puis s’installait devant la télévision communautaire pour en suivre les actualités. Un repos bien mérité tandis que Maman aidait Jeanne à faire ses devoirs et, qu’à mesure que le temps passait, Naya me demandait de plus en plus d’attention.
    ch65yo05fo4s.jpg

    Mais je l’aimais tant que je ne considérais pas le temps que je passais auprès d’elle comme perdu. Elle était un membre de la famille à part entière et elle nous le rendait bien. eqh6vdftarjy.jpg

    Rahul adorait la pâtisserie et, lorsque Jeanne en avait terminé avec ses devoirs, il l’enrôlait et lui confiait ses secrets pour faire de fabuleux pains et de bonnes brioches. Elle était enchantée et lui posait tellement de questions que lui-même ne savait parfois plus que lui répondre.
    Je savais qu’il rêvait de plus, car il m’avait un jour parlé d’une machine à cupcakes mais, pour le moment, j’envisageais d’épargner nos simflouz durement gagnés pour finir l’aile gauche de la bâtisse.
    Ce ne serait pas pour tout de suite mais, j’espérais qu’il m’en restât quelques-uns pour offrir la machine de ses rêves à Rahul, à Noël, jour où il fêterait ses quarante ans. J’espérais tellement que cela puisse se faire.
    rcx76a0xl18f.jpg

    Chaque soir avant le dîner, lorsque Rahul s’occupait d’enseigner la pâtisserie à Jeanne, Maman allait faire un tour dans le jardin et s’asseyait près du moulin que Papa avait bâti de ses mains.
    Je l’y avais surprise un soir puis m’étais éclipsée pour la laisser seule. Sa tristesse me fendait chaque fois le cœur. Elle restait là, immobile, certainement perdue dans des souvenirs plus heureux.
    6uwl51bjgvgw.jpg

    Et lorsqu’elle revenait vers moi, elle prenait ses aiguilles à tricoter et ressassait le bon vieux temps :
    - Tu sais que j’ai pratiquement tricoté tous les pulls de la famille, Thérèse ? Même celui que tu aimes tant.
    - Bien sûr que je le sais, Maman.
    ia4w8jaiuoga.jpg

    Et puis, elle me questionnait invariablement sur mon frère :
    - Tu crois que Mathurin va revenir ?
    Je sais qu’elle l’espérait de toutes ses forces et je l’espérais aussi mais je n’avais toujours pas de nouvelles d’Oliver et j’ignorais la réponse à sa question.
    - J’aimerais bien, Maman...
    q8o471qbyo0f.jpg

    - J’aime ton père, tu sais... Je n’ai jamais aimé quelqu’un comme je l’aime. Aujourd’hui, nous sommes vieux... et si nous devions partir sans nous retrouver... celui qui resterait n’y survivrait pas...
    Je n’avais jamais pensé à cette éventualité. Mes parents m’avaient toujours paru éternels et pourtant, je les voyais vieillir sans que leur fin ne m’apparaissent comme une évidence.
    vdamhh6vy7x7.jpg

    Après notre conversation, je laissai Maman s’attabler pour dîner tandis que je lançais une préparation de jus de fruits de dragon avant de rejoindre, pour dîner, tout mon petit monde... sauf Papa... iqgr9tq0ej5p.jpg

    Lorsque mon troisième mois de grossesse fut passé, nous décidâmes, Rahul et moi, d’annoncer notre bonheur à sa mère et nous partîmes pour Henford-on-Bagley.
    J’en profitai aussi pour faire quelques courses car nous manquions de farine et fit part à Agatha de ma grossesse. La vieille dame était enchantée et elle me fit une remise de vingt-cinq pour cent sur tous mes sacs de farine, en guise de cadeau.
    kvoxav1jkqv2.jpg

    Trop excité par ce que nous devions dire à sa mère, Rahul n’eut pas la patience de m’attendre et lui cria presque la nouvelle. za35emimkxpp.jpg

    Lavina était aux anges lorsque je les rejoignis dans la petite cour des « Bras du Gnome ».
    Elle n’en finissait plus de nous féliciter et de nous dire toute la joie qu’on lui apportait.
    3l7zql79daxt.jpg

    Lorsqu’elle toucha mon ventre pour sentir les premiers coups de pied de notre bébé, je crois même qu’elle avait oublié tous les soucis de sa succession à la mairie du village.
    Il est vrai que Lavina, elle aussi, n’était plus toute jeune, mais cela ne l’empêcha pas de nous quitter en courant, en nous disant que personne ne prendrait sa place de maire tant qu’elle serait encore en vie.
    ufe7x1e7g02f.jpg

    Rahul et moi allâmes donc nous promener tous les deux, main dans la main, jusqu’au cimetière de la vieille église d’Henford. Nous étions heureux et amoureux et, un peu de solitude loin de nos familles tourmentées, nous fit respirer un peu. Nous avions si peu de ces moments pourtant si précieux. eighvxzn313l.jpg

    Jeanne et Marie se voyaient souvent après l’école lorsque celle-ci était chez sa mère. Jeanne allait chez Marie et Marie venait à la maison.
    Ce jour-là, nous avions invité Marie. Maryse, que j’avais appris à connaître, nous l’avait déposée en nous disant qu’Oliver prendrait la relève pour venir la chercher, car c’était à son tour de l’avoir.
    qzzla5h6k9rn.jpg

    Après une journée riche en émotions de toutes sortes, les deux fillettes s’attablèrent à nos côtés autour d’un bon goûter que Rahul avait préparé. Ses brownies au chocolat séduisirent tout le monde, même les plus grands. 05l4lmu4el5i.jpg

    Les filles étaient en train de nous raconter leur folle journée au parc lorsque Papa entra dans la pièce. C’était la première fois, depuis mon mariage, que je le voyais dans la cuisine alors que nous y étions tous réunis.
    - Je peux me joindre à vous ? osa-t-il d’une voix tremblante.
    Maman ne l’avait pas regardé mais nous l’avions laissé répondre :
    - Bien sûr. Il reste quelques parts de brownie dans le frigo. Sers-toi.
    bh7ai7rt3qox.jpg

    Papa s’était alors servi une assiette puis s’était assis timidement sans mot dire, nous laissant à nos conversations commencées.g3ffbd3x5fsu.jpg

    C’est alors que Marie avait mis les pieds dans le plat. Oliver et Mathurin m’avait prévenue qu’elle n’avait pas la langue dans sa poche mais je pus le constater, ce jour-là, lorsqu’elle s’adressa à mon père :
    - Alors c’est toi le monsieur qui aime pas mon Papa ?
    b79m7ll139x0.jpg

    Je faillis m’étrangler avec la dernière bouchée de mon gâteau. Maman et Rahul, qui discutaient gaiement, n’avait apparemment rien entendu de ce qui venait de se dire.
    Papa regarda notre petite invitée.
    op7n3rfanqdt.jpg

    - Ton Papa ? Mais qui est ton Papa ? Je ne le connais même pas... f3kzjycjj9gq.jpg

    - Mon Papa, c’est l’amoureux de Thurin. C’est un très gentil Papa. Il dit que t’es gentil mais que tu comprends rien et qu’il faut pas t’en vouloir parce que t’es herbétique. Mais moi, je crois que tu es méchant parce que t’aime pas mon Papa et que Thurin, il est très triste à cause de toi. Et Thurin, je l’aime bien aussi. whqwata73qvt.jpg

    Marie avait affiché un air triste. Plus personne n’osait parler, mais mon père fit face à son accusatrice.
    - Ecoute, petite fille, ton père a certainement oublié de te dire qu’on ne parlait pas comme ça à un adulte mais je ne lui en veux pas. Ce que tu dis est très certainement mérité.
    17e7hgbydey4.jpg

    Il marqua une pause avant de reprendre :
    - Et si ton Papa est si génial que ça, je veux bien le rencontrer.
    ja041038oiul.jpg

    Marie était aux anges :
    - C’est vrai ?!
    Maman, Rahul et moi n’en revenions pas, et Jeanne était simplement heureuse de voir son Papa assis à la même table qu’elle, et en pleine discussion avec sa meilleure amie.
    mxf4aacy1ytu.jpg

    Ne sachant comment garder contenance sans rien dire, j’entrepris de débarrasser la vaisselle du goûter.
    Mon père semblait avoir été touché par les paroles innocemment provocantes de la petite fille et je m’en réjouissais.
    smpntm4pvwii.jpg

    La conversation se poursuivit, plus légère, autour de la tablée. Jeanne et Marie expliquèrent à Papa leur amitié et comment elles s’étaient connues. 376i7yzduq90.jpg

    Elles n’avaient pas envie de se quitter mais Oliver devait venir chercher Marie à dix-huit heures.
    C’est alors que Papa suggéra que Marie reste dormir à la ferme. Maman le questionna silencieusement, se demandant s’il était sérieux, mais le signe de tête qu’il lui renvoya ne laissait aucune place au doute. Ils se comprenaient encore d'un simple regard...
    4s1pdtp3nndv.jpg

    Elle appela tout de suite mon frère pour savoir si Oliver accepterait la proposition. 10q1v9uw6vq3.jpg

    Lorsqu’elle raccrocha, elle annonça la bonne nouvelle aux filles qui poussèrent des cris de joie. Oliver était d’accord et il viendrait chercher Marie le lendemain matin pour l’emmener à l’école. oyd6mwyjwdd7.jpg

    Marie s’était levée de table et avait sauté spontanément dans les bras de mon père :
    - Oh merci, Monsieur ! T’es très gentil, en vrai !
    Papa avait répondu au câlin de cette petite inconnue si sincèrement authentique par la même sincérité :
    - Arrête de m’appeler Monsieur... Je m’appelle Yvon.
    Et je pus entendre quelques tremolos dans sa voix, tremolos que je suis certaine de ne pas avoir été la seule à entendre.
    plfzxp0imt5n.jpg

    - Bien ! s’exclama Maman, puisque tout est arrangé, laissons les filles aller jouer. Je ne pense pas que les conversations de grands les captivent plus que ça. 4f94ujtm4joh.jpg

    Jeanne et Marie avaient approuvé en courant vers les chambres.
    Elles avaient profité d’une soirée rien qu’à elles et pris des selfies inoubliables de leurs moments ensemble.
    yxkzowc1ly8j.jpg

    Papa, Maman et moi étions restés attablés car une mise au point s’imposait tout de même, et Rahul avait préféré se retirer au salon devant un vieux film pour nous laisser débattre tranquillement. fxz35pz6yerc.jpg

    Maman avait lancé les hostilités :
    - Yvon... J’espère que tu n’agis pas ainsi pour me reconquérir ou charmer le cœur de ton fils... Il ne faut pas lui donner de faux espoirs. Cette petite fille ne mérite pas ça...
    mly24s8gy185.jpg

    - Elle m’a ouvert les yeux, s’excusa platement mon père. J’avais déjà conscience de mon erreur mais son innocence... sa fraîcheur naturelle... ont eu raison de moi. J’ai déjà dit à Thérèse que je regrettais mes actes mais, en écoutant les paroles de cette gamine pleine de candeur, je mesure à quel point je me suis trompé... dblwbt2c4cks.jpg

    - Je suis tellement désolé, Capucine... Je m’aperçois, aujourd’hui à peine, tout le mal que j'ai pu te faire, à toi, et à mes enfants bien-aimés... J’espère qu’un jour, tu me pardonneras. 30v8voy1a7qt.jpg

    - Je t’ai déjà pardonné, lui avoua-t-elle simplement dans un regard qui en disait long. ad0t4ithstv3.jpg

    J’étais vraiment très heureuse de retrouver mes parents amoureux, se souriant bêtement comme ils avaient dû le faire à une époque où je ne les connaissais pas encore, mais je ne pus m’empêcher de leur poser la question qui tue, car oui, il fallait bien s’occuper de questions d’intendance :
    - C’est bien gentil tout ça, mais comment va-t-on s’organiser pour les couchages ?
    wp4nz1ii9z3z.jpg

    Cette nuit-là, Jeanne dormit avec Marie dans ma chambre, après avoir passé une folle soirée à rigoler avec sa meilleure amie pour la vie.8mfuw0ljg5a9.jpg

    Rahul et moi nous endormîmes, sereins, comme nous ne l’avions pas été depuis longtemps, depuis notre mariage sûrement, dans l’ancienne chambre de mes parents. 8kmc8k6auszy.jpg

    Quant à Papa et Maman, ils me dirent avoir discuté une bonne partie de la nuit dans l’antre de Papa. uyscayyzse0b.jpg

    Qu’ont-ils fait ensuite ? Ça, je crois que nous ne le saurons jamais. nd6hlcb37i1l.jpg

    Le lendemain matin, nous prîmes le petit déjeuner tous ensemble, et dans une bonne humeur générale. Cela faisait si longtemps que ce n’était pas arrivé que ça mérite d’être souligné. asccb5vn2obj.jpg

    Papa et Maman se regardaient avec des yeux plein d’amour et de tendresse et je me fis la réflexion que tout cela avait été possible grâce à la gentillesse d’une petite fille. yzcrriavwfpo.jpg

    Nous terminâmes notre petit déjeuner sur des conversations légères avant d’aller tous nous préparer pour attaquer notre journée.
    rqgl2868zg46.jpg

    Oliver arriva à sept heures et demie pour récupérer Marie avant de l’emmener à l’école. e1ijvgc7bwdw.jpg

    La petite fille était si heureuse de voir son père qu’elle lui sauta dans les bras dès son arrivée. juwi38w0j0i8.jpg

    Papa se leva pour accueillir Oliver.
    - Votre petite fille est adorable, lui dit-il.
    - Merci. J’essaye de faire au mieux.
    enm81jcdvooc.jpg

    - C’est donc vous qui partagez la vie de mon fils ?
    - Oui, c’est moi le gay. Vous voyez, je suis quelqu’un de tout à fait normal, tout comme Mathurin.
    nepdmpv5h6kn.jpg

    Je vis Papa déglutir puis il lui présenta ses excuses pour tous les préjugés qu’il avait eus, ce à quoi Oliver lui répondit qu’il en avait malheureusement l’habitude.
    Les deux hommes discutèrent un moment et je pus constater que, contre toute attente, le courant passait plutôt bien entre eux.
    6kzm3qcm6t8d.jpg

    Papa demanda ensuite à son nouvel ami des nouvelles de mon frère, et s’enquit de ses intentions de venir ou non nous rendre visite.
    - Il n’est pas encore prêt, Monsieur Bellecour, il faut lui laisser un peu de temps, lui répondit Oliver d’un air navré.
    bnmr25od814p.jpg

    Papa accusa le coup.
    - Dites-lui que je regrette... et que je l’aime.
    h8mybqtwaqbd.jpg

    - Je le lui dirai. Sachez aussi que je fais tout ce que je peux pour qu’il accepte une réconciliation.
    - Merci, jeune homme. Vous êtes quelqu’un de bien.
    qc4jbfdsdo3b.jpg

    Oliver avait ensuite emmené Marie, et Jeanne avait pris le tram pour l’école. Quant à nous, il nous fallait nous occuper de la ferme, et, ce matin, nous n’étions pas en avance.
    - Ça s’est plutôt bien passé, tu ne trouves pas ? demandai-je à Rahul.
    - Oui, ça aurait pu être pire.
    h2z6r49xs77m.jpg

    De mon côté, j’étais plutôt optimiste. Marie allait passer la semaine chez son père et elle allait certainement réussir à faire plier Mathurin, peut-être même mieux qu’Oliver.
    Cette enfant avait réussi là où nous avions tous échoué. Papa et Maman sont même venus, ensemble, ce matin-là, pour nous aider au jardin.
    Je trouvais appréciable de retrouver un climat familial plus serein alors que j’entrais dans mon troisième trimestre de grossesse.
    xrt0rdanw3g6.jpg

    Je surpris même, à plusieurs reprises, quelques beaux regards amoureux entre mes parents, regards dissimulés entre les feuilles des arbres, et j’étais rassurée d’observer que, malgré les épreuves, ces deux-là s’aimaient toujours. d6k31pm3sdz1.jpg

    Je continuai à bichonner Biscuit pour qu’il soit au meilleur de sa forme lors du concours de l’automne. 8835imjwx8b7.jpg

    Mais le coquin ne me le rendait pas toujours, et s’amusait de me cracher au visage. Tant pis, au moins, il était propre, nourri, brossé et heureux.7am1rtmbrck0.jpg

    Heureusement, Marguerite ne m’infligeait pas les mêmes misères. mfznmxjlei7u.jpg

    Elle était toujours aussi câline et affectueuse. Marguerite que j’aimais tant... hyms5xqwdggp.jpg

    Elle restait m’écouter, aux côtés de Naya, lorsque je chantais avec mes petits oiseaux. z5o7v5q3s63e.jpg

    Et parfois même, j’ai l’impression que ma chienne et ma vache arrivaient à communiquer mystérieusement par télépathie. Elles pouvaient rester ainsi de longs moments à se regarder dans le blanc des yeux et j’aurais bien aimé savoir ce qui se passait alors dans leurs têtes.i4i6rknpazk0.jpg
    Naya a vieilli au début de cette journée. 1zsf6enimw52.jpg
    sw3v1kz0bmb8.jpg

    Il faisait beau aujourd’hui sur la ferme et toutes les bêtes étaient en très grande forme, tout comme moi. ijtamza8w0xq.jpg

    Semaine 10 à suivre la semaine prochaine....
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Ah de bonnes nouvelles à venir peut-être. Il y aura mis le temps mais vaux mieux tard que jamais! Pourvu que Mathurin fasse un pas de son côté aussi. C'est vrai que les enfants ont l'art de mettre les pieds dans le plat et ça aide pas mal!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Terrible de voir Capucine et Yvon si loin l'un de l'autre et Yvon si loin de l'ensemble de sa famille... Même de Jeanne, la pauvre petite :cry:
    A tel point qu'il ne va même pas voir son tout premier petit-fils!
    Heureusement qu'il a tout de même réussi à avoir une discussion avec Thérèse et que celle-ci a envie de tout faire pour que sa famille soit à nouveau réunie! Il se rend compte qu'il a commis une grosse erreur et qu'il a eu tort; c'est déjà énorme.
    Je suis heureuse de voir que les choses se sont arrangées; comme le dit si bien Capucine ça aurait été affreux qu'elle ou Yvon parte sans qu'ils se soient réconciliés auparavant. Les voilà tous deux à nouveau unis, et en train de profiter tranquillement et dans le bonheur de leur dernière tranche de vie...ouf!

    J'aime beaucoup Oliver, et aussi et surtout sa fille Marie :blush: C'est tout de même grâce à Marie que les choses se sont réellement arrangée; elle est top cette petite! Contente qu'elle soit la meilleur amie de Jeanne :blush:
    Quant à Oliver, il m'a l'air de quelqu'un de vraiment bienveillant, avec la tête sur les épaules. Je suis heureuse pour Mathurin qu'il ait un conjoint aussi top! Et une jolie petite famille si l'on ajoute Alain et Marie, avec une organisation qui roule... c'est vraiment l'idéal.
    Je suis sûre que Mathurin va finir par se laisser convaincre de faire un pas vers Yvon... vite, avant qu'il ne soit trop tard quand même :/

    Je suis bien curieuse de voir le premier bébé de Thérèse et Rahul maintenant! Bonne chance pour la foire aux lamas; allez on y croit pour le premier prix :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @idjya
    Yvon a pris son temps mais, comme tu dis, mieux vaut tard que jamais. ;)
    Tu vas savoir tout de suite si Mathurin a bien voulu, lui aussi, faire quelque chose pour se rapprocher de son père. :blush:
    Oui, les enfants mettent souvent les pieds dans le plat, et cette fois, Marie a bien fait de le faire. :smiley:


    @Elinoee
    Yvon a été boudé par Capucine qui lui en a voulu énormément, mais, étant donné qu’il fait le premier pas vers la réconciliation et qu’il se rend compte de son erreur, elle s’est rapproché de lui. C’est vrai que leur séparation a été terrible, et j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à la jouer. :grimace:
    Yvon n’est pas allé voir son petit-fils mais ce n’est pas sûr du tout que Mathurin ait accepté qu’il vienne... :confused:

    Moi aussi, j’aime beaucoup Olivier et Marie. :love:
    Tu as raison, c’est grâce à cette petite fille que les choses se sont arrangées. Elle est trognon ! Il faut dire que son père est très gentil et qu’il a aussi la tête sur les épaules, tu l’as très bien remarqué. :blush:
    Du coup, Mathurin et Oliver forment une jolie petite famille avec leurs enfants respectifs. Les deux hommes s’aiment énormément et leurs enfants vont avoir la chance de grandir ensemble. L’organisation est bien rodée.

    J’espère aussi que Mathurin se laissera convaincre de faire un pas vers Yvon mais le fera-t-il ? Il lui en veut quand même beaucoup... :neutral:

    Tu vas voir le bébé de Thérèse et Rahul tout de suite ! :smile:

    Merci beaucoup pour la foire aux lamas ! J’espère aussi avoir le 1er prix :wink:



    Et maintenant la suite...
    Deuxième année - Semaine 10 - Automne/ Partie 3/3

    Aujourd’hui, mes plantes-vaches semblent encore plus voraces que d’habitude. Gloutonne a d’ailleurs bien failli m’attraper la main, une fois de plus. Pourtant, je faisais tout pour être aimable avec elle. Je pense que ses créatures n’ont définitivement pas d’âme.
    wb6bfe3unuo0.jpg
    Papa tomba malade à la mi-automne. Il était extrêmement affaibli et ne quittait plus le lit. 3cjd4ozooem0.jpg

    Maman passait beaucoup de temps à son chevet et il ne cessait de réclamer après Mathurin.
    J’avais la douloureuse impression qu’il restait inconsolable et qu’il était en train de se laisser mourir.
    g5hea2r868w2.jpg

    Maman et moi avions appelé Mathurin pour le prévenir de l’urgence de la situation et il nous promit de venir dès qu’il pourrait.
    En attendant, Maman essayait de rassurer Papa comme elle le pouvait. Je la trouvais admirable.
    twjfdycivay2.jpg

    Et puis un jour :
    - Alors, tu es prêt ? Mathurin est dans le salon.
    - Mathurin est ici ?
    u0s7go5e6q0u.jpg

    Mon père trouva suffisamment de forces pour nous rejoindre au salon avec l’aide de Maman mais il se laissa tomber dans le fauteuil à bascule, quelques larmes au bord des yeux :
    - Je suis tellement désolé... dit-il simplement à Mathurin, tellement désolé...
    Mon frère se leva :
    - Tu as de quoi. Tu m’as fait beaucoup de mal. Et pas seulement à moi.
    Je songeai alors que la réconciliation n’allait pas être facile.
    jx5x7jaam4kl.jpg

    - J’espère juste que tu pourras un jour me pardonner. Si je pouvais revenir en arrière, je le ferais, mais je ne le peux pas...
    - Moi aussi, j’aimerais bien revenir en arrière, Papa. Cela aurait évité tout ce gâchis. Tu m’as dit des choses terribles, tu en es conscient ?
    n40qshcztt6v.jpg

    J’ai cru que Mathurin allait se rasseoir mais Oliver prit la parole :
    - Je crois que ton père en est conscient, tu sais. Et rappelle-toi ce que tu m’as dit tout à l’heure, combien tu aimes ton père.
    - C’est vrai, Papa. Je t’aime. Malgré tout ce que tu m’as dit, tu es mon père et je t’aime.
    Je voyais mon père lutter pour ne pas laisser couler ces larmes qui ne demandaient qu’à glisser le long de ses joues.
    nz9i2087fb6z.jpg

    Mathurin s’était levé et avait serré notre père dans ses bras.
    - Je t’aime si fort, si tu savais...
    ua87o0yrrb9u.jpg

    Quel bonheur de les voir enfin réunis. xq9jby04pjfx.jpg

    - Je te pardonne, Papa, bien sûr, mais ne me refais jamais plus une chose pareille.
    - Plus jamais, je te le promets.
    fhl71gkwpti4.jpg

    - Très bien ! Alors puisque nous avons réglé notre petit différend, j’aimerais te présenter quelqu’un. syitr7o0p6ts.jpg

    Mathurin était allé chercher Alain dans la chambre de Jeanne et l’avait ramené au salon.
    Papa retrouva le sourire devant le petit garçon que Mathurin tenait dans ses bras.
    57iuaaau6ia8.jpg

    - Je te présente Alain, ton petit-fils. Il lui tardait de faire la connaissance de son papi.
    - Je peux le prendre un peu ?
    upznkcj3fvx0.jpg

    Papa passa une bonne partie de l’après-midi à jouer avec mon neveu. ke13kmg6ertp.jpg

    Son bonheur était palpable et, malgré sa fatigue, il ne lassait pas de jouer avec le petit bambin. of0ztzlaee9i.jpg
    a0pvvvf2hw55.jpg

    La fatigue le surprit cependant en fin d’après-midi et il s’allongea pour faire la sieste, non loin de nous, sur le canapé, pendant que nous savourions autour de la table, les histoires savoureuses de Mathurin, qui nous avaient tant manquées. fe45ll5an0gt.jpg

    Ce que nous n’avions pas tout de suite remarqué, c’est qu'un bambinet fatigué avait lui aussi trouvé un endroit confortable pour faire sa sieste.rabnaq3b3yh5.jpg

    Oliver avait regardé Mathurin :
    - Tu vois, je suis sûr que tu te sens mieux maintenant.
    - Je me sens même très bien.
    djyon4hqi3fy.jpg

    Je fus réveillée en plein sommeil, quelques nuits plus tard, par de violentes contractions.
    Nous nous levâmes Rahul et moi, encore somnolants, pour nous approcher du berceau. Cette fois, les douleurs ne ressemblaient en rien à celles que j’avais déjà eues auparavant, et nous n’aurions jamais le temps de nous rendre jusqu’à l’hôpital.
    tgyk8mopv3tv.jpg

    J’accouchai, à une heure du matin, d’une magnifique petite fille que l’on prénomma Cyrielle. p248snqxrztc.jpg

    Rahul et moi étions déjà en adoration devant cet incroyable petit bout de chou issu de notre amour. rz2pdf1anq1u.jpg

    Et nous n’étions pas les seuls. Toute la maisonnée, qui avait été réveillée par mes cris, se retrouva très vite autour du berceau pour faire la connaissance de notre princesse. 59j7p68cmv5c.jpg

    Ils furent comblés par les petits cris de joie et les jolis sourires que Cyrielle leur renvoyait. Jeanne était aux anges. Elle se retrouvait tatie pour la seconde fois. u2di8s107fab.jpg
    La pose "Autour du berceau" est de @pyrenea09 iovz0rog7qcw.jpg

    Et devinez qui a envoyé ses félicitations à Thérèse ?
    4sgo48zty3vr.jpg

    Le mois qui suivit, je décidai d’organiser un grand repas familial à l’occasion de la fête des récoltes.
    Nous nous étions levés de bonne heure, comme chaque matin et Jeanne, tout excitée à l’idée de rencontrer les gnomes des fêtes, connut une sacrée mésaventure.
    kfoe74mu3bmm.jpg

    Je ne sais pas ce qu’elle avait fait pour mettre en colère ce petit gnome si gentil qui était pourtant déjà venu nous rendre visite les années précédentes. Quoiqu’il en soit, Papa vint à secours, pour tenter de le calmer. aa6mu24wmmpa.jpg

    La journée commençait bien... Papa subit le même sort que Jeanne et se retrouva électrisé. 9r9h745qe90y.jpg

    Ils tentèrent de chanter pour apaiser la colère du nain de jardin mais rien n’y fit. l2g4ej7qxbma.jpg

    Maman, elle, avait fait amie-amis avec deux autres gnome tandis que le furieux avait popé au salon et que j’essayais, à mon tour, de faire passer sa colère en déposant près de lui, une assiette de poulet au beurre.
    - Du poulet ? me dit Maman.
    - Et pourquoi pas du poulet ?
    t89t0nrrsu1c.jpg

    Heureusement, ça fonctionna. Mon petit cadeau improvisé semblait avoir plu à notre ami qui reprit l’apparence amicale que Maman et Papa lui avaient toujours connue. wtz3j7uk2mjp.jpg

    Avez-vous déjà essayé de préparer un grand repas avec des petits gnomes dans les jambes ? sfvzuu7xurcn.jpg

    Je vous assure que ce n’est pas facile du tout, surtout lorsque famille se met à chanter à côté d’eux. 235qo80k5faw.jpg

    Je réussis tout de même à terminer la cuisson de mon jambon, sans encombre. Rahul prit même la peine de jeter un œil à ma magnifique préparation. 1zg1fhavbhaq.jpg

    Après avoir mis le plat au frais, je filai au jardin pour m’occuper des animaux. J’avais encore beaucoup de choses à faire avant que nos invités n’arrivent et j’espérais être prête à temps. mgxtf2ugh6fo.jpg

    Maman m’était toujours d’une grande aide dans ces cas-là et elle se faisait une joie de s’occuper de Cyrielle. 8164qv1v2qli.jpg
    2ozsa9nxxdur.jpg

    Mathurin et Oliver étaient arrivés à l’heure dite avec Alain et Marie.
    Toute notre famille était donc à nouveau réunie en ce jour de fête des récoltes.
    kuciec243wqt.jpg

    Papa et Maman était heureux car leurs trois enfants étaient auprès d’eux, ainsi que leurs deux petits-enfants, et Marie qui était aussi considérée comme de la famille. xo3ct5yt2bui.jpg

    Les mauvais moments étaient maintenant loin derrière nous, et la joie de nous retrouver tous ensemble à savourer un bon repas, chassait tous les mois de tristesse que nous avions traversés. xyhssi103ac3.jpg

    C’était l’essence même de notre famille : se retrouver autour d’une table, partager de la nourriture, discuter, rigoler... Ces bons moments n’avaient pas de prix. 4xneju11wu2e.jpg

    Alain ne s’en apercevait pas encore car il en avait assez de rester assis sur sa chaise, mais il y viendrait, lui aussi. rdypwf1d6f1z.jpg

    Jeanne, qui avait compris sa détresse, l’aida à s’extirper de la chaise haute et lui fit un câlin :
    - Allez viens, on va jouer Marie, ce sera plus drôle.
    uyzck5ngtccm.jpg

    Alain suivit les filles en poussant des petits cris de joie, nous laissant entre adultes pour poursuivre nos conversation.
    Cette soirée fut l’une des plus belles que j’ai passée et elle restera longtemps dans mon cœur.
    57tabynl2wjw.jpg

    Ce matin-là, je fus réveillée vers quatre heures par Naya. Ma pauvre chienne ne se sentait pas bien du tout, et, le temps de laisser un mot à Rahul et mes parents, je l’emmenai chez le vétérinaire.
    3cu7f9uhqkh2.jpg

    Notre vétérinaire de famille se faisait vieux et allait bientôt prendre sa retraite. Il nous présenta son successeur. f8idz5tp3d8d.jpg

    Le nouveau médecin était aussi doux que l’ancien et, Naya se sentit rapidement en confiance avec lui. Le traitement qu’il lui donna fit très vite son effet, et je me sentis soulagée de savoir que j’avais un nouveau vétérinaire sur lequel compter. buxui3vxmixl.jpg

    Lorsque j’arrivai à la ferme, la matinée était déjà bien avancée et Papa venait de finir de nourrir les animaux. Il m’avait ôté une belle épine du pied. 6178721dqkjo.jpg

    - Je mérite bien un petit café, non ?
    - Avec plaisir. Je vais te faire ça. Moi aussi, j’en ai bien besoin, d’ailleurs.
    zzirr7rfint3.jpg

    - Tu sais que je t’aime, ma chérie ? d8teqqea92p7.jpg

    Il me prit dans ses bras :
    - Oh oui, je le sais. Moi aussi, je t’aime, Papa.
    uwadaszugpwe.jpg

    Naya vint se joindre à nous et je ne vis pas tout de suite ce qui était en train de se passer. grvkf5s2fp5e.jpg

    Elle couina puis détala à toute vitesse, me laissant seule face à mon père gisant au sol, sans vie. 3x66mhxdzo9s.jpg

    Le malheur venait de s’abattre sur notre ferme. cyappnmluuxh.jpg

    Rahul, qui n’était pas loin, arriva en courant, quelques minutes avant la faucheuse. ppxeqztw5d9y.jpg

    Heureusement que Jeanne et Maman n’assistaient pas à ce terrible drame. Jeanne était à l’école, et Maman me dira plus tard, qu’à cet instant-là, elle était en train d’admirer les fleurs du jardin. qde0bjeay4b7.jpg

    La Faucheuse se saisit de Papa... 2h97ztye3l7o.jpg

    Nous allâmes, Rahul et moi, prévenir Maman, puis nous enterrâmes Papa aux pieds de son arbre préféré. 03d2papg8iyg.jpg

    Les semaines qui suivirent furent très dures. Maman était inconsolable. hyyctumyxml9.jpg

    Elle pleurait plusieurs fois par jour sur la tombe de mon père, sans répit... tu8fcx4e7efx.jpg

    Jeanne était anéantie. Je faisais au mieux pour la réconforter mais c’était très difficile, ma peine étant aussi lourde à porter que la sienne.yphjwt9krdk2.jpg

    J’avais un mari adorable qui avait pris mon relais pour s’occuper de nos animaux. 8fawewfon6qy.jpg

    Il savait que je tenais à ce que Biscuit soit parfait pour la prochaine foire de Finchwick et il mettait tout en œuvre pour ne pas me décevoir. C’était sa manière à lui de m’épauler et, si ce n’était pas parfait, il aurait eu au moins le mérite d’essayer. mqlpuutpkm38.jpg

    J’avais prévenu Mathurin de la terrible nouvelle. Lui aussi était profondément effondré. Il se reprochait de ne pas avoir voulu se réconcilier avec Papa plus tôt et il s’en voulait énormément. 74m15x8ctojs.jpg

    Aucune de mes paroles ne parvinrent à le soulager. Nous devions, chacun à notre façon, faire notre deuil. noa4uj0uvv9x.jpg

    Mon frère alla retrouver Rahul dans notre chambre pour faire la connaissance de Cyrielle. clfuz2z2woh2.jpg

    Mon mari me dit que Mathurin avait un peu vidé son sac et il pensait que cela lui avait fait du bien. ium8ez4yby5n.jpg

    En tous cas, il l’avait remercié de l’avoir écouté. qvwb4lfkaxtc.jpg

    Le temps faisant son œuvre, chacun soulageait sa peine comme il le pouvait.
    Ma famille, et surtout ma petite Cyrielle, était ma force et me permettait de maintenir la tête hors de l’eau.
    ey5c69esok5d.jpg

    Les risettes de ma fille auraient adouci tous les chagrin du monde. 87mf4s38gwhz.jpg

    Jeanne trouvait son réconfort auprès de Naya. cx3sul0fcgoz.jpg

    Mais également auprès de Maman, qui lui transmettait sa connaissance sacrée du tricot, comme elle l’avait fait avec moi, lorsque j’avais son âge. Ces échanges privilégiés leur faisaient le plus grand bien, à toutes les deux. l9y0se9yikrs.jpg

    Bien sûr, j’entendais encore Maman pleurer dans sa chambre au milieu de la nuit, mais c’était moins souvent. th7su1yfp868.jpg

    Elle ne s’effondrait plus en larmes, non plus, lorsqu’elle regardait la dernière photo de famille que nous avions prise avec Papa, même si sa tristesse demeurait palpable. prbxaqoaqdne.jpg

    Un soir, nous nous retrouvâmes tous autour du projet scolaire de Jeanne. Nous allions déjà mieux et cette petite activité familiale nous permit de nous changer les idées efwxmlr2nrq0.jpg

    Lorsque nous achevâmes le volcan tant espéré, nous étions tous heureux. Même Maman s’était prise au jeu et avait été embarquée par notre enthousiasme. 5dri49hrx4io.jpg

    La vie continua donc de s’écouler sur notre chaumière, laissant, petit à petit, plus de place aux joies qu’aux peines. s20hmqb8w5ys.jpg

    Rahul progressait en pâtisserie et nous faisait des pains de plus en plus savoureux, pour le plus grand plaisir de nos papilles. 9rqse75xsn2c.jpg

    Notre fille allait grandir dans quelques jours et nous n’avions même pas vu le temps passé. 486kb9tqlyh2.jpg

    Le jour de son anniversaire, elle faisait une triste mine. abs7odvpnj35.jpg

    Tiens, ça me rappelle quelque chose...
    Cyrielle avait hérité la couleur de mes yeux et la chevelure noire de Rahul et, malgré sa moue, c’était une bien jolie petite bambinette.
    a2ts9z61nvou.jpg

    Elle retrouva le sourire lorsque Jeanne l’emmena jouer dehors et qu’elle découvrit le joli monde qui lui ouvrait ses bras. ulcj8hbdjz5z.jpg

    Ce samedi-là, Jeanne et moi, nous rendîmes toutes les deux à la foire de Finchwick. Rahul était resté auprès de Cyrielle et Maman voulait aussi profiter de sa petite fille. Alors, une fois n’est pas coutume, j’y emmenai ma petite sœur. u2zeujadbk53.jpg

    J’avais présenté à la foire, de la laine arc-en-ciel, une belle laine soyeuse et tout en couleur. u3qbsz75g8w2.jpg

    Evidemment, Biscuit restait la star de la journée. Jeanne s’était d’ailleurs chargée de le faire savoir à tout le monde en l’habillant pour la circonstance.
    Qu’il était beau notre lama.
    johdra30pa4w.jpg

    Ce jour-là, j’installai un stand, devant le pub, pour y vendre mes jus de superfruits et ceux aux fruits du dragon. Les ventes explosèrent tellement que je dus réapprovisionner la table deux fois.
    J’avais empoché un sympathique petit pactole.
    b96dlovm7cy3.jpg

    Pendant ce temps, Jeanne se faisait une nouvelle amie. 0w1u7444hejj.jpg

    Nous étions toutes les deux satisfaites de notre journée mais le fûmes plus encore lorsque Biscuit fut désigné au micro comme étant le gagnant de la première place du concours de lama. nmbdodti6kks.jpg
    Elinoee, tu m’as porté chance ! :smiley:
    3lmdlk3xy0qd.jpg
    qifgme5cfosa.jpg

    En rentrant à la maison, Jeanne était tout excitée et elle comptait bien être celle qui annoncerait la nouvelle à Maman la première.81842ski4nt8.jpg


    Voici la bâtisse au dernier jour de l’automne :
    J’ai éclairci les images car j’avais oublié de prendre des clichés de jour
    at7jtk2y0e8r.jpg
    5zef3x5x7y5q.jpg

    Voici maintenant les progrès de Thérèse :
    lf1fuhv248n4.jpg


    Compétences :

    Bricolage : 2 (+2)
    Cuisine : 10 (+2)
    Dressage : 4 (+0)
    Jardinage : 10
    Pétillerie : 4 (+0)
    Point de croix : 4 (+0)


    Les espaces à posséder :

    - un bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum) : OUI
    - deux étables pour une vache et un lama : OUI
    - Étable + pâturage pour « plantes-vaches » : OUI
    - une grange pour ranger votre matériel : OUI
    - un potager pour planter vos légumes et vos herbes aromatiques : OUI
    - un verger : OUI
    - un moulin (non fonctionnel, mais qui accueillera une éolienne) : OUI



    Les plantations à posséder :
    5 légumes : OUI
    5 fruits : OUI
    5 herbes aromatiques : OUI
    5 fruits et légumes géants : OUI



    Les animaux à posséder :

    Un chien : OUI
    Un chat : NON
    Abeilles dans deux ruches : OUI
    Insectes dans deux paradis des bestioles : OUI
    Deux plantes-vaches (greffes) : OUI
    Vache : OUI
    Lama : OUI
    Poule : OUI
    Coq : OUI



    Conditions Perfect Farmer :

    Être lié d'amitié avec 1 lapin et 1 renard : Renard ok (Philou) - Lapin noir et blanc en cours
    Être lié d'amitié avec 1 volée d’oiseaux : OUI
    Valider la collection "Rubans de foire", avoir au moins les 9 rubans requis : 2 "3ème place"», 2 "1ère place et 4 "participation"
    *Facultatif* : Être lié d'amitié avec tous vos animaux de ferme : OUI


    Trésorerie à la fin de la semaine 10 : 69 743 § (+ 38 185 §)
    Roue des Aléas de la semaine : Surplus de bêtes


    A suivre...

    Dixième semaine terminée...
    Post edited by nathalie986 on
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Fichtre, il meurt juste après la réconciliation... C'est pas cool. La petit Cyrielle est toute mignonne ! Et Biscuit, il a trop la classe !
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Wow, bravo pour le 1er prix du lama !! Je l'ai senti, tu as vu? :wink: En même temps c'était sûr, Biscuit était super canon en jaune, avec son beau costume B)

    Ils sont riches tes fermiers, dis donc! Tu n'as pas voulu acheter une deuxième vache ou un deuxième lama avec l'aléa "surplus de bêtes"?
    Perso j'aimerais bien tomber là-dessus un jour, et prendre un deuxième lama :blush:

    Yvon m'a fait de la peine en début de chapitre: on avait vraiment l'impression qu'il était malade de chagrin :cry:
    C'est bien que Mathurin ait finalement accepté de se réconcilier avec lui... ouf, juste à temps d'ailleurs :#
    Trop mignonnes la rencontre du grand-père avec son petit-fils :heart: J'ai adoré le screen de la sieste en duo!
    C'est fou comme Yvon a retrouvé du poil de la bête après tout ça, on l'aurait cru reparti pour longtemps encore...mais non, la Faucheuse est venue le chercher :cry:

    Pauvre Capucine, et pauvre Jeanne qui est orpheline de Papa encore si petite! Heureusement que la famille est si soudée et chaleureuse :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Modifié (décembre 2021)
    @idjya
    Non, ce n'est pas cool... mais Yvon a malheureusement fait son chemin :'(
    Merci pour Cyrielle et Biscuit ! Ils apprécient le compliment :kissing_heart:


    @Elinoee
    Ah oui, j'ai bien vu que tu avais senti le 1er prix ! Bravo et merci pour Biscuit. :kissing_heart: C'est vrai qu'il était canon ! :smiley:

    Mes fermiers sont de riches fermiers mais une deuxième vache ou un deuxième lama ? Non merci. Quand je vois tout le boulot et toute l'énergie que demandent toutes ces bêtes... une de chaque me suffit. Les nourrir, les laver, nettoyer leurs abris, les traire, les tondre, ramasser les oeufs... ça prend tellement de temps. Thérèse n'en peut plus, en vrai. ça ne se voit pas dans mon histoire mais je suis souvent obligée de lui faire faire la sieste. Elle est épuisée, la pauvre. :open_mouth:

    Yvon malade de chagrin... C'est exactement ce que je voulais faire ressentir au lecteur et je suis heureuse que tu aies eu cette impression. Il s'est réconcilié avec Mathurin et a même accepté Oliver. Il était temps ! :blush:
    La pause d'Yvon et Alain faisant la sieste est effectivement sublime. :love: Il faut que je retrouve de qui elle est.

    Yvon a retrouvé la pêche après sa réconciliation avec Mathurin et la rencontre de son petit-fils... mais, malheureusement, la Faucheuse n'attend pas. :cry:
    Capucine et Jeanne sont tellement tristes, c'est vrai, mais la vie doit suivre son cours malgré la douleur. Et c'est tellement facile dans les sims.

    PS: Il m'a fallu faire vite pour Yvon et Mathurin car j'avais reçu les messages annonçant sa fin... :neutral:



    Et maintenant la suite...
    Troisième année - Semaine 11 - Hiver

    Mathurin et Oliver venaient de passer une semaine entière à la maison pour aider Rahul à finir l’aile Est de la ferme.
    Cette semaine avait été chargée en travaux mais nous avions profité aussi de merveilleux moments familiaux, comme le mariage d’Oliver et Mathurin, ou l’anniversaire de Marie.
    d92nt6p52h2l.jpg
    2b5mkidfx142.jpg
    Ce fut une semaine particulièrement enrichissante.
    Tandis que les hommes suaient sang et eau pour donner à la bâtisse un visage de ferme digne de ce nom, Maman, Jeanne, Marie et moi, nous occupions de la ferme.
    bggrm7vgxel6.jpg

    Alors que ce n’était pas son univers, je fus surprise de voir à quel point Marie aimait les animaux. 0lgmtqsuoemz.jpg

    Nous nous retrouvions chaque fois, après nos tâches et corvées, près du moulin, et c’était un plaisir de voir son enthousiasme infatigable.
    Nous avions tous créé, cette semaine-là, de vrais liens avec cette jeune fille si authentique.
    pjnyw6n2nr0b.jpg

    Aujourd’hui était le dernier jour où nous pouvions jouir de ces moments précieux, tous ensemble.
    Les hommes étaient restés à la ferme tandis que Maman et moi avions amené notre petit monde au nouveau parc de jeu de la ville. J’avais, bien sûr, appelé Claire pour qu’elle se joigne à nous.
    9qeclzti570i.jpg
    y0vaxwsenfa3.jpg

    Jeanne et Marie n’étaient pas pressées de se quitter mais, ce soir, nous fêterions l’anniversaire de Jeanne et elles vivraient leur rentrée au lycée dès le lendemain. Les vacances étaient donc bien terminées.
    Les filles n’étaient pas inquiètes cependant, car avec tous les anniversaires qui s’annonçaient cet hiver, elles étaient sûres de se revoir très bientôt.
    0p6sgfzzzjk4.jpg
    6u8arv3xh51l.jpg
    Le parc de jeu est en réalité une garderie, une bien jolie création de @Elinoee que vous trouverez dans la galerie sous le nom de Galerie l'Arc en ciel.

    A notre retour du parc, nous commençâmes d’ailleurs par fêter celui de Jeanne, en nous réunissant autour d’une bonne table. mt8pjvj75avo.jpg

    Tout le monde avait faim ; les hommes parce qu’ils avaient travaillé dur toute la journée, et nous, car nous avions profité du froid vivifiant de l’hiver une bonne partie de l’après-midi.
    Un bon repas chaud allait certainement nous faire beaucoup de bien.
    kspz4q6lyc8e.jpg

    A la fin du repas, nous nous approchâmes tous du gâteau pour célébrer l’anniversaire de ma petite sœur. Maman l’autorisa même à allumer ses bougies. xjvr4ut13zwy.jpg

    C’était un grand moment car son enfance s’envolait, et nous fîmes en sorte qu’elle s’envole dans un tourbillon de confettis. 16lepygp049c.jpg

    Ma petite sœur entrait à présent dans l’adolescence et n’avait plus rien d’une enfant. ie60ruvy3tig.jpg
    tt5jwrj0louo.jpg

    Naya était comme nous et avait l’air très heureuse du changement qui s’était opéré sous ses yeux. z59vdijal0ai.jpg

    Quelques matins plus tard, nous nous réveillâmes sous une tempête de neige. L’hiver avait revêtu son manteau blanc, et ses flocons tombèrent toute la journée sans discontinuer. gv5rybgebp2o.jpg

    Les animaux ne mirent pas le nez dehors et restèrent bien au chaud dans leurs abris, incités uniquement à sortir par l’appel du ventre. Les soins qu’ils reçurent ce jour-là, ne s’éternisèrent pas. 4gne8nm73fby.jpg

    Nous restâmes, nous aussi, cocooner à l’intérieur, loin du froid glacial et saisissant de la tempête hivernale.
    Maman et Jeanne s’étaient douillettement installées près de la cheminée pour travailler su le projet scolaire de ma sœur, et Cyrielle avait bien envie, elle aussi, d’apporter sa pierre à l’édifice.
    0fate5vdqnip.jpg

    Je m’étais mise à la cuisine, tandis que Rahul m’accompagnait à la pâtisserie.
    De bonnes odeurs flottaient dans l’air, rendant notre ferme encore plus chaleureuse qu’elle ne l’était déjà.
    xd3jfh18k4tj.jpg

    Un soir, Papa vint même nous rendre une petite visite mais, ce petit coquin s’est amusé à hanter les objets de la maison, filant une trouille bleue à Naya. 6sttiidp0dgo.jpg
    xovad2snrh3d.jpg
    zszfl6nenxlo.jpg
    a3zc1o3o525o.jpg

    Cyrielle n’était pas une petite fille de tout repos. Il fallait souvent la reprendre, et Rahul s’en chargeait beaucoup mieux que moi.o8vg89ognilv.jpg

    Jeanne nettoyait souvent ses bêtises mais, parfois, nous intervenions avant qu’elle n’ait eu le temps de le faire.
    - Allez, on se pousse, je nettoie !
    77h5pw8528rw.jpg

    La tempête avait cessé et, bien que les températures soient encore largement en-dessous de zéro, les poules réussirent à faire quelques pas timides dans la neige. u7se7b4v6uf0.jpg

    Je testai, ce jour-là, une nouvelle friandise sur Biscuit, lui donnai à manger, ainsi qu’à Marguerite... sljhn24oyfo3.jpg

    ... puis allai retrouver mes petits amis du repaire de l’hirondelle. Eux aussi étaient sortis malgré le froid ambiant. iydwvq6l0y2t.jpg

    Les abeilles hibernaient, le jardin aussi.
    Les récoltes étaient maigres mais quelques plantes avaient tout de même encore besoin de mon attention, et ne s’agissait pas de les oublier.
    yyq1frqx8tn3.jpg

    A la veille de Noël, j’emmenai Jeanne avec moi à Henford-on-Bagley, dans le quartier de Finchwck, pour y faire les derniers achats pour le repas du lendemain.
    J’achetai donc la dinde chez Kim ainsi que quelques légumes, pendant que Jeanne discutait avec Lavina.
    gzcxfox2z8x4.jpg

    - Thérèse ! s’exclama ma jeune sœur, figure-toi que Lavina n’a pas de conseil municipal, demain !
    - Je l’espère bien. C’est quand même Noël.
    gcc7porq3wf2.jpg

    - Lavina, je vous attends demain pour partager la dinde avec nous. Et n’oubliez pas que nous fêterons aussi l’anniversaire de Rahul.
    Lavina n’avait pas oublié, bien sûr, et elle était très heureuse de notre invitation. Elle avait également hâte de revoir sa petite-fille. Ses obligations l’empêchaient souvent de venir la voir aussi souvent qu’elle ne l’aurait souhaité.
    67uejtr1pb2u.jpg

    Je lançai également une invitation à Agnès et Agatha, alors que j’allais acheter de l’engrais.
    Lavina m’avait dit qu’elles seraient, cette année, seules à Noël, et je ne pouvais pas ignorer cette information. Agnès en fut extrêmement touchée.
    1synhsvlh4cr.jpg

    Elle commença par décliner gentiment mon offre mais, devant mon insistance, finit par se laisser convaincre. Nous aurions donc deux convives de plus. w7qahvrjez16.jpg

    Lorsque nous rentrâmes, Jeanne se mit en tête de réaliser une composition florale, avec le houx de notre jardin, pour égayer un peu la maison.
    Elle avait d’ailleurs une idée bien précise concernant la décoration durant cette période de fête, et était revenue d’Henford avec des sacs chargés de nouvelles décorations.
    k6kp6x254om5.jpg

    Cyrielle tenait compagnie à Naya et, tout en jouant sur la tablette que Mathurin lui avait offerte, elle racontait à notre chienne tous les cadeaux qu’elle avait commandés au Papa N’hiver. 6ztcfj2be7gp.jpg

    Quant à moi, il était grand temps que j’œuvre en cuisine si nous voulions de la dinde à Noël. mvi0f856d212.jpg

    J’appris à Rahul que j’avais invité les cousines Ladentelle à se joindre à nous.
    - Cette vieille bique d’Agnès ?! Et elle a accepté ?
    - Elle a un peu hésité, mais elle a dit oui.
    ihmfcxnymx8g.jpg

    - C’est pour ça que je t’aime, tu le sais ? Tu es toujours si prévenante et si attentionnée envers les autres. dduio3kvnh62.jpg

    Mon mari m’avait alors embrassée. ddop2lahw5yz.jpg

    - J’espère seulement qu’Agnès ne fera pas des siennes lors du repas. Elle est assez imprévisible, et un rien peut contrarier sa perception rigide de la vie.
    - C’est Noël, Rahul, ne t’en fais pas.
    bq4rqmeq3208.jpg

    Et toi aussi, tu auras le droit à ton Noël, ma Naya. Je t’ai acheté un bel os, bien gros, comme tu les aimes ! 6nsfq5b9o16g.jpg

    Jeanne avait terminé ses compositions de houx et les avait déposées sur les buffets.
    Pour une première fois, je trouve que ma sœur était vraiment douée. Je pense qu’elle nous réalisera de vraies merveilles avec ses petites mains.
    i8btou11ntdt.jpg

    Au matin de Noël, Oliver était venu aider Rahul pour ramener le sapin puis ils avaient décoré la maison, sous les directives de Jeanne qui avait une idée bien précise de ce qu’elle voulait, tandis que je finissais de m’activer en cuisine.
    Mathurin n’avait pu se joindre à eux car il avait encore des partiels à réviser mais, nul doute que ma petite équipe de décorateurs était satisfaite du résultat obtenu.
    trryvy7ykb2o.jpg

    Après le départ d’Oliver, nous avions, Rahul, Maman et moi, commencé à dresser la table. Les invités seraient là dans moins de deux heures et tout devait être impeccable. fe2267uzqmvv.jpg

    Tous arrivèrent à l’heure dite et commencèrent à entamer des conversations.
    Agnès était venue avec sa cousine Agatha, et Lavina n’avait pas non plus manqué le rendez-vous.
    Seule Marie manquait à l’appel car elle fêtait Noël avec sa maman, au grand désespoir de Jeanne.
    7u6sds2qdgie.jpg

    Nous avions fait manger les enfants avant nous afin de profiter au maximum de tout le monde, et nous avions bien fait. tp313u83yuyb.jpg

    La joie était présente dans toutes les assiettes, mais aussi dans nos conversations. ng1324r38wxc.jpg

    Cyrielle et Alain trépignaient d’impatience devant le gros tas de cadeaux étalés sous le sapin.
    Nous leur avions permis d’en ouvrir un mais il leur faudrait patienter encore un petit peu avant d’ouvrir le reste.
    e5jmqfs8v48l.jpg

    Nous avions débarrassé la table pour faire place au gâteau et fêter l’anniversaire de Rahul.
    Maman et moi étions très étonnées de constater qu’Agnès se sentait tellement à l’aise chez nous, qu’elle avait sorti son point de croix.
    0z64mdug2glv.jpg

    Elle s’était tout de même résolue à abandonner son ouvrage pour se rapprocher de Rahul et lui chanter un joyeux anniversaire avec nous.p3kta2cmqt1m.jpg

    Elle mettait d’ailleurs beaucoup de cœur à chanter, Agnès. i46fto9zkugy.jpg

    Lavina avait pris son fils dans les bras. Elle était très émue de le voir passer le cap des quarante ans. jalsv88nhjgq.jpg

    Oh, mais que se passe-t-il ? Agnès venait de brandir son sac à mains pour s’en prendre à Oliver. f762l4ndr7v5.jpg

    Le pauvre avait simplement voulu embrasser son mari mais, cela avait suffi à choquer la vieille femme.
    Mathurin s’amusait beaucoup de la situation.
    6ueqp6t5jwfo.jpg

    Oliver essaya de parer les coups mais Agnès s’acharna sur lui en le traitant de tous les noms d’oiseaux devant les enfants. xxfrh583bi2a.jpg

    Cela ne me plut pas du tout, et je me vis obligée de m’en mêler en demandant à Agnès de s’en aller. bewz88urexe0.jpg

    Celle-ci s’en fut donc, la tête haute, et, ce qui me navra le plus fut cette impression d’autosatisfaction qu’elle semblait dégager. Elle était vraiment très fière d’elle. op3y4f09ta9e.jpg

    Afin de détendre l’atmosphère et de faire oublier aux bambins la scène spectaculaire à laquelle ils venaient d’assister, nous les avions autorisé à ouvrir leurs cadeaux. 41vxh8wr62wa.jpg

    Oliver reprocha gentiment à Mathurin d’être resté sur sa chaise à regarder sa mésaventure.
    - Que veux-tu ? J’ai trouvé ça trop marrant !
    qp0vfh9vofa1.jpg

    Jeanne, qui avait d’abord été surprise par le comportement d’Agnès, riait maintenant comme une baleine et se moquait d’Oliver :
    - Quand je vais raconter ça à Marie !
    62vrrt7ct745.jpg

    De mon côté, j’essayai de rassurer Agatha qui se confondait en excuses pour le comportement inapproprié de sa cousine. Ce n’était pas à elle de s’excuser. 0sc1losg4gsz.jpg

    C’est ce moment-là que choisit le Père Hiver pour faire son apparition. Mais où donc était passé Clément ? kfyo1qb3dhbr.jpg
    Pourtant... Clément est toujours dans les contacts de Thérèse et semble toujours en vie...
    it6yidz51u7l.jpg

    Alain profita de toute cette agitation pour grandir. gb876tyrplca.jpg

    Et, évidemment, le pauvre était un peu tristounet car nous avions tous oublié son anniversaire. ohxrqi729bf7.jpg

    Heureusement, il trouva du réconfort dans les bras de Cyrielle, mais aussi plein de cadeaux qui n’étaient là que pour lui. yyfyocutqxy1.jpg

    A la fin de la soirée, Maman raccompagna tous nos invités jusqu’à leurs voitures.
    Quel Noël ! Je crois que je ne suis pas prêt de l’oublier.
    whd6v9fbm8ka.jpg

    Le lendemain matin, j’amenai Rahul jusqu’au moulin pour lui montrer le cadeau que j’avais pour lui et que je n’avais pas pu emballer : une machine à cupcakes. d2wp7yxbv6x5.jpg

    La surprise eut son petit effet, et mon mari me serra dans ses bras.
    Il pourrait dorénavant donner libre cours à son imagination pour créer toutes sortes de pâtisseries.
    nqv77f19uthc.jpg

    A midi, en ce premier jour de la nouvelle année et, pour ne pas déroger à nos habitudes, toute la famille s’était réunie pour fêter ce jour exceptionnel, il est vrai, mais également pour célébrer, non pas un, mais trois anniversaires.
    r4epxdtbkqt8.jpg

    Cyrielle eut l’honneur d’ouvrir les festivités. k9qx9owmbl28.jpg

    Mathurin avait ensuite pris le relais. m3ow6wa97z7q.jpg

    Puis ce fut mon tour. l7hzu3p6f61d.jpg

    Mathurin et moi jouions à présent dans la cour des grands aux mêmes titres que Rahul et Oliver. 3cigobxyn0iq.jpg

    Nous passâmes un réveillon endiablé à profiter d’un savoureux buffet, écouter de la musique et danser. La fête avait battu son plein jusqu’à trois heures du matin et nous en avions même oublié de regarder le décompte jusqu’à minuit.
    Heureusement, nous avions installé quelques lits de camps pour que tout le monde puisse rester dormir à la maison.
    gschsnlurozl.jpg

    Le lendemain après-midi, après le départ de Mathurin, d’Oliver et de leurs enfants, je me rendis avec Jeanne et Cyrielle à la foire aux volailles de Finchwick. oce1emtribog.jpg

    Nous avions dormi très tard. Rahul avait donc préféré rester à la ferme pour s’occuper de nos bêtes et de nos cultures, ce qui me permit de présenter mon œuf doré et ma poule Caramel pour le concours. ywjtotrnxb7h.jpg

    J’adorais cette foire car elle nous permettait, chaque fois, de rencontrer de nouvelles personnes avec qui nous pouvions échanger sur nos méthodes de travail. C’était très enrichissant. bmzyc6vownoe.jpg

    Lorsque nous rentrâmes à la maison, Naya dormait à poings fermés, comme une bienheureuse. Cyrielle aurait bien voulu lui raconter que Caramel avait remporté la deuxième place du concours de volailles mais c’était peine perdue. Naya devait être plongée dans ses rêves, et nous n’allions pas tarder à l’y rejoindre.
    La journée avait été longue.
    2zsrde9y1hnq.jpg

    A suivre...


    Voici la bâtisse au dernier jour de l’hiver :
    Il n’y a pas grand-chose dans la nouvelle aile, à part la chambre de Capucine, mais elle sera bientôt aménagée. rlt9kbg4gznn.jpg
    df5n0ercoohn.jpg

    Et voilà mon joli mur de photos, juste parce que je le trouvais... joli 135etvp25468.jpg

    Et la nouvelle chambre de Jeanne et Cyrielle :
    fkd5em3aiznq.png
    byogp25gvrid.png

    Maintenant, je vous présente un pêle-mêle de la semaine :
    yzf42am7ft6d.jpg
    hctse1jg8db3.jpg
    k3eusi6ha1cz.jpg
    6d5ncoy7po0h.jpg

    Voici maintenant les progrès de Thérèse :
    hn43nfkpgguq.jpg

    Compétences :

    Bricolage : 2 (+0)
    Cuisine : 10
    Dressage : 5(+1)
    Jardinage : 10
    Pétillerie : 5 (+1)
    Point de croix : 5 (+1)


    Les espaces à posséder :

    - un bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum) : OUI
    - deux étables pour une vache et un lama : OUI
    - Étable + pâturage pour « plantes-vaches » : OUI
    - une grange pour ranger votre matériel : OUI
    - un potager pour planter vos légumes et vos herbes aromatiques : OUI
    - un verger : OUI
    - un moulin (non fonctionnel, mais qui accueillera une éolienne) : OUI



    Les plantations à posséder :
    5 légumes : OUI
    5 fruits : OUI
    5 herbes aromatiques : OUI
    5 fruits et légumes géants : OUI



    Les animaux à posséder :

    Un chien : OUI
    Un chat : NON
    Abeilles dans deux ruches : OUI
    Insectes dans deux paradis des bestioles : OUI
    Deux plantes-vaches (greffes) : OUI
    Vache : NON
    Lama : OUI
    Poule : OUI
    Coq : OUI



    Conditions Perfect Farmer :

    Être lié d'amitié avec 1 lapin et 1 renard : Renard ok (Philou) - Lapin noir et blanc en cours
    Être lié d'amitié avec 1 volée d’oiseaux : OUI
    Valider la collection "Rubans de foire", avoir au moins les 9 rubans requis : 2 "3ème place"», 1 "2ème place", 2 "1ère place" et 4 "participation"
    *Facultatif* : Être lié d'amitié avec tous vos animaux de ferme : OUI


    Trésorerie à la fin de la semaine 11 : 34 662 § (- 35 081 §)
    Roue des Aléas de la semaine : (oups ! j’ai oublié de la tourner...)


    A suivre...

    Onzième semaine terminée...




    Post edited by nathalie986 on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oh, super déco pour Noël! Mais ce que je préfère, ce sont les photos de famille au-dessus de la cheminée :heart:
    Jolie tablée, mais quelle idée d'inviter l'acariâtre Agnès :joy: Enfin, cela partait d'un bon sentiment mais Olivier l'a senti passer :sweat_smile:

    Joyeux anniversaires à Jeanne et Marie sont devenues de bien belles jeunes filles! Joyeux anniversaire aussi à Rahul, qui a eu un magnifique cadeau...et au petit Alain, un peu oublié, oups...
    C'est vraiment la semaine des anniversaires dis donc, voilà que Cyrielle suit (quelle jolie petite fille :heart: ) ainsi que Thérèse et Mathurin!
    Le temps file...

    Bon, pour la foire, c'est de nouveau n'importe quoi...espérons que cela s'arrange avec la maj :smile:
    Je vois que Michael a vécu bien plus longtemps dans ta partie que dans la mienne, bizarre...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @tous
    J'ai oublié de mentionner dans le précédent chapitre que le parc de jeu que j'ai utilisé au tout début est une création de @Elinoee que vous trouverez dans la galerie sous le nom de "Garderie l'arc en ciel" (parce que c'est une garderie!)


    @Elinoee
    Tout d'abord, toutes mes excuses pour avoir oublié de te mentionner dans le précédent chapitre. Tu aurais dû me le signaler car j'imagine que tu as reconnu ta garderie malgré les quelques bancs que j'ai rajouté pour mon histoire. :wink: Ta discrétion à ce sujet me touche, alors merci :smile:


    Merci pour les décos de Noël et pour les photos de famille. Moi aussi, ce sont elles que je préfère :blush:

    Agnès n'a pas du tout été reconnaissante de cette invitation, c'est sûr. Non mais quel manque de politesse de frapper les invités ! :open_mouth: Elle ne sera pas invitée à Noël prochain, c'est certain ! :mrgreen:

    En effet, c'était la semaine des anniversaires. D'ailleurs, j'ai vraiment eu l'impression de ne faire que ça durant toute la session de jeu. :D

    Pour la foire, tu vas voir que c'est toujours pareil malgré la mise à jour... :angry:

    J'avais envisagé, à un moment donné de mettre un petit coup de jeune à Michael grâce au MCCC et je pense que j'ai dû le faire car ce n'est pas normal qu'il y ait autant de différence entre ta partie et la mienne.



    Et maintenant la suite...
    Troisième année - Semaine 12 - Printemps

    Mathurin et Oliver menaient bien leur barque, et je pensais que, quelque part, dans un autre monde, Papa devait être très fier de son fils.
    q1mh21uukki0.jpg
    Tous les deux avaient obtenu leurs diplômes avec mention et avaient trouvé un emploi digne de leurs compétences, qui leur avait permis de s’offrir une somptueuse demeure à Oasis Spring.
    Mathurin excellait dans sa profession d’ingénieur en informatique tandis qu’Oliver devenait un avocat privé, petit à petit reconnu, grâce à son réseau de connaissance et à son travail acharné.
    907u3kiglg0q.jpg

    En ce premier matin de printemps, la neige avait complètement fondu et je retrouvais plaisir à m’occuper de la ferme. r2vm29c3zm6y.jpg

    Nous avions une nouvelle vache pour remplacer Marguerite. Je ne lui avais pas encore donné de nom mais je lui en trouverai un bientôt, je le sens.
    En attendant, je m’occupais d’elle et essayais de lui faire sentir qu’elle était la bienvenue dans notre grande famille.
    y4btc7109iuq.jpg

    Pendant ce temps, Jeanne s’était mise en tête d’aller pêcher, et Maman l’avait accompagnée pour lui apprendre les rudiments de ce qu’elle considérait être un art. h0qjo8qzeunw.jpg

    La nouvelle vache se laissait traire facilement pour une première fois. Elle était vraiment différente de Marguerite, qui m’en avait fait voir de toutes les couleurs, à renverser mon seau ou à meugler son mécontentement.
    Il me semblait que tout serait facile avec elle.
    knhrwdm4jcko.jpg

    Euh... Je crois que j’ai parlé trop vite.
    Après plusieurs tentatives, ma vache montbéliarde ne me parut pas disposée à être franchement coopérative.
    puls114lc0yu.jpg

    Très bien... nous verrons cela... mais je saurais t’apprivoiser, crois-moi !
    En attendant, j’avais un prénom tout trouvé pour la petite récalcitrante : Caprice.
    4jaux0sw7p5j.jpg

    Maman s’amusait beaucoup avec Jeanne qui était très enthousiaste à l’idée de ramener des poissons pour pouvoir faire de bons repas.
    Jeanne était ouverte à la magie de pouvoir se nourrir en autarcie et je ne pouvais qu’approuver son bon sens. Ma petite sœur me ressemblait
    tant !
    5zdwf34xw96o.jpg

    Biscuit, heureusement, ne me faisait pas les même misères que Caprice. Il était toujours aussi conciliant et amical lorsque je m’occupais de lui.aiyi0an62me2.jpg

    Au même moment, mon mari devenait fou car notre fille déployait beaucoup d’énergie à faire des bêtises. Nous avions pensé qu’elle s’assagirait en grandissant, mais ce n’était pas le cas. 69u2bt9bwerd.jpg

    Rahul essayait, la plupart du temps, de rester calme et, le sourire angélique de Cyrielle suffisait souvent à le désarmer, mais pas cette fois.05bif8dgdnnm.jpg

    Mon mari perdit le contrôle et se mit à hurler sur notre fille. 1k69r3c38xju.jpg

    Cyrielle sentit que, cette fois, c’était sérieux. Papa ne plaisantait peut-être plus, après tout... 22n2wck672cz.jpg

    Elle était maintenant assez grande pour nettoyer ses propres bêtises, et Rahul veillait à ce qu’elle le fit correctement.
    J’espérais seulement que ses méthodes aboutiraient et que Cyrielle cesserait enfin de mettre le bazar dans toute la maison.
    dcboqljzayuc.jpg

    Selon les dires de mon mari, elle eut l’air de prendre conscience de ses actes, mais je m’inquiétais tout de même. Pourquoi se comportait-elle ainsi ? J’avais chaque fois l’impression qu’elle essayait de nous provoquer. 9c54hdg4i0r8.jpg

    Nous avions, ce dimanche-là, organisé une sortie dans la forêt de Bramblewood.
    Jeanne avait initié Cyrielle à la pêche, et nous avions l’impression qu’elle se laissait prendre à cette activité de patience.
    e3o6i0whzul6.jpg

    Rahul et moi espérions secrètement que cela lui permettrait de canaliser son énergie. a0vn1ousi72k.jpg

    En attendant, nous profitions tous du grand air, et j’avais même réussi à approcher un petit lapin, bien moins farouche que le précédent que j’avais croisé. 8hwb38ec16oh.jpg

    Maman avait pris Naya pour l’emmener faire un tour et lui dégourdir un peu les pattes, car notre chienne, qui n’était plus toute jeune, passait maintenant la plupart de son temps, lovée sur son coussin. kn1lxrdd7h8m.jpg

    J’avais profité de cette sortie familiale pour aller me présenter au nouveau gardien des créatures. Il s’appelait Maxime Sanchez, et c’était un homme tout à fait charmant. tejuxeebc6tt.jpg

    Nous nous étions ensuite tous retrouvés pour prendre un petit goûter et papoter en famille.
    Maman s’était chargée de débarrasser nos déchets, et nous avions décidé de prendre le chemin du retour.
    urnk29yagig1.jpg

    C’est là que l’impensable se produisit. f9av9mxikife.jpg

    Maman s’éteignit au milieu des siens, dans cette nature qu’elle avait toujours aimée gpwqvy1iwhzb.jpg

    Nous retournâmes à la ferme pour enterrer Maman auprès de Papa et les réunir dans l’éternité. n1nfz6sniukr.jpg

    La pauvre Naya errait comme une âme en peine dans la maison, ressentant probablement toute notre douleur, et pleurant elle-même la mort de ma mère. xdug8drdg33h.jpg

    Au même moment, Rahul reçut un appel du Conseil Municipal, lui annonçant le décès de Lavina na4qtchb3pgc.jpg
    Je n’ai pas reçu d’alerte concernant Lavina, mais Rahul est devenu subitement triste (avant le décès de Capucine) et, en vérifiant ses contacts, j’ai vu que Lavina apparaissait en fantôme.
    v2m2gakxr2sz.jpg

    Nous étions partis chercher sa dépouille en catastrophe pour la ramener jusque chez nous, et l’enterrer à la ferme, elle aussi.
    Nous avions besoin de tellement de courage.
    b17ct2qsexvy.jpg

    Mathurin et Oliver étaient arrivés en début de soirée, avec Alain, pour se joindre à nous. 8ckrf2n1fxew.jpg

    Nous passâmes une grande partie de la nuit à évoquer les souvenirs que nous avions avec Maman, mais aussi ceux que nous avions avec ma belle-mère. vvdsc31qot52.jpg

    Les enfants, de leur côté, essayaient de se consoler comme ils le pouvaient. r0skb9qkefti.jpg

    Ce sont eux qui nous alertèrent sur le troisième drame de la journée. 9gw9tozrqn4q.jpg
    iawn6q3cux2t.jpg

    Naya avait, à son tour, choisi de quitter la ferme. Elle avait fait son temps, et la perte de Maman avait eu définitivement raison d’elle.6h7x3ch370qf.jpg

    Jeanne avait essayé de supplier la faucheuse de ne pas nous l’enlever, mais son destin était déjà scellé. yjp138wag0ps.jpg

    Nous avions alors enterré Naya auprès de ma chère Tessie. hi1jhgmbw05d.jpg

    Rahul évacuait sa peine chaque jour, en se défoulant sur la machine à cupcakes que je lui avais offerte à Noël. yo8aw8qhxpcn.jpg

    Nous n’avions jamais eu autant de viennoiseries et de petits gâteaux dans le frigo, mais nous n’avions malheureusement pas encore le cœur pour autant de douceurs. j1p3e2tkph8o.jpg

    Claire était venue nous présenter ses condoléances, un matin, alors que je me trouvais dans le poulailler. tvrwadcaw3st.jpg

    Elle avait eu des mots justes et réconfortants qui réchauffèrent mon âme si triste.
    Comme c’était agréable de l’avoir pour amie et de savoir qu’elle était toujours là, après toutes ces années.
    3qbshdrss47k.jpg

    Heureusement, le temps finit toujours par passer son baume sur nos chagrins les plus lourds et, même si nous n’oublions pas, nous pouvons continuer.
    mi74gecloxmg.jpg

    Le train-train avait donc repris avec les devoirs... ccyeg1369gah.jpg

    ...et les projets scolaires.
    Et nous retrouvions peu à peu le sourire.
    lnk9k4n7z0ri.jpg

    J’étais heureuse d’avoir pris la suite de Maman à la ferme, et de perpétuer ainsi l’œuvre de sa vie.
    Je me demandais pourtant si Jeanne ou Cyrielle seraient prêtes, comme moi, à embrasser une vie de dur labeur lorsque le moment viendrait.
    Il faudrait que j’en discute sérieusement avec Jeanne, pour commencer. J’aimerais tant que la Bâtisse de Capucine reste dans notre famille.
    q1cegot29rjv.jpg

    Le travail à la ferme se poursuivait, inlassablement. Nous avions parfois nos lots de petites peines lorsque nous perdions une de nos poules mais, les deuils qui nous avaient frappés en début de saison, nous avaient permis de relativiser. kpc61fbacovq.jpg

    Après ses nombreuses fabrications de gâteaux, Rahul s’était lancé à corps perdu dans l’aménagement de la seconde aile de la maison. Il avait écumé les brocantes et les magasins de meuble afin de nous installer un grand salon qui ferait office d’espace détente et divertissement.
    Mathurin et Oliver venaient régulièrement l’aider lorsqu’ils sortaient du travail, et les filles avaient accueilli, dans des cris de joie la fin du « chantier salon », comme elles l’avaient appelé.
    7qyo1xicxko3.jpg
    pegyb0vm214k.jpg

    Afin de remercier mon frère et notre beau-frère de leur aide toujours si précieuse, Rahul et moi les avions invités à déjeuner au nouveau fast food qui avait ouvert sur le port.
    Les filles étaient à l’école et c’était une occasion rêvée de nous retrouver tous les quatre, entre adultes.
    qdw6eqjxqq4p.jpg

    Malgré tout, nos conversations tournèrent encore autour des enfants. Ils faisaient partie de notre quotidien et nous ne pouvions nous empêcher de raconter leurs progrès ou leurs bêtises.
    Nous apprîmes ainsi que les formulaires sur les choix d’orientation avaient été distribués au lycée et que Marie rêvait de s’installer à Del Sol Valley pour poursuivre une carrière d’actrice.
    La pauvre se présentait à tous les castings correspondant à son profil, mais elle n’avait toujours pas été retenue et se persuadait que son avenir se jouerait dans la ville des stars.
    edqhtwsevaul.jpg

    Oliver et Mathurin étaient très inquiets à la possibilité que Marie puisse un jour partir là-bas, dans cette ville remplie de prédateurs, mais ils étaient également conscients qu’ils ne pourraient pas la retenir contre son gré. Ils lui avaient donc demandé terminer son année de lycée, et de bien réfléchir, avant de faire un choix. j95g9kboe0sf.jpg
    Le restaurant est une création de Jadegilbert19 que vous trouverez dans la galerie sous le nom de "City Diner"

    De mon côté, je me demandais pourquoi Jeanne ne nous avait pas informés au sujet des formulaires d’orientation.
    Lorsque nous rentrâmes à la ferme, après une petite promenade sur le port, nous trouvâmes Marie avec les filles. Elles venaient de terminer leur goûter et étaient en grande conversation à propos de Del Sol Valley.
    l05t366h83r3.jpg

    Je profitai que Cyrielle soit partie jouer dans sa chambre pour demander à Jeanne pourquoi elle n’avait rien dit à propos de son orientation.hq9xehvmjcr4.jpg

    Je sentis immédiatement l’embarras de ma jeune sœur et la mit tout de suite à l’aise pour nous parler franchement :
    - Tu se souviens de ce voyage scolaire que nous avons fait à Sulani en début d’année ?
    Jeanne y avait rencontré des écologistes qui œuvraient à la préservation de l’archipel, mais également des biologistes marins avec qui elle avait beaucoup discuté.
    Je me rappelle qu’elle était revenue enthousiaste de ce voyage dans les îles qui avait permis à sa classe de découvrir les différentes professions liées à l’océan. Elle en avait parlé des jours durant.
    qicm0izpq8gu.jpg

    Jeanne voulait devenir biologiste marin. Elle avait déjà pris ses renseignements et envisageait de rejoindre, après le lycée, l’école de l’Océan, qui se trouvait dans la ville d’Ohan’Ali, afin d’y être formée à la profession de ses rêves.
    Elle en parlait avec beaucoup d’exaltation et je sentis, avec un petit pincement au cœur, que son engouement ne serait pas passager.
    yyb35dkw0ch2.jpg

    Ma sœur n’avait pas osé nous faire part de ses projets car elle n’ignorait pas que j’avais besoin d’aide à la ferme, et que son départ précoce allait m’en priver.
    Rahul et moi décidâmes de l’encourager. Elle allait partir très loin et nous ne la reverrions plus très souvent mais j’étais heureuse qu’elle ait trouvé sa voie. Elle travaillait suffisamment dur pour que son dossier de candidature ne soit pas rejeté par le centre de formation de Sulani.
    J’étais vraiment très fière d’elle.
    qxfm0un9cbyr.jpg

    La suite, juste en-dessous :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Suite semaine 12
    En attendant son départ, Rahul avait mis en place un petit tableau centralisant les emplois du temps de toute la famille et, surtout, il avait instauré un couvre-feu à 23 heures pour Jeanne qui sortait de plus en plus souvent le soir, sans se soucier des horaires de cours du lendemain.
    Maintenant que son dossier avait été envoyé, nous avions l’impression qu’elle s’endormait sur ses acquis.
    v4e1da0ogxmx.jpg

    Rahul l’avait plusieurs fois prise en flagrant délit de non-respect de son couvre-feu, et les choses ne s’étaient pas très bien passées.
    Il faut dire, qu’au lieu de se faire toute petite, ma sœur avait la mauvaise habitude de nous prendre pour des imbéciles en disant invariablement qu’elle « n’avait pas vu l’heure ».
    La sanction fut immédiate et, d’un commun accord, nous la privâmes de sortie durant une semaine.
    78vbinfo5tn7.jpg

    Jeanne mit à profit ses soirées de libre pour s’adonner à son passe-temps favori. Chaque jour, en fin de journée, elle se rendait sur la plage pour aller pêcher. sf3a9o0u39t8.jpg

    Elle ne vit pas tout de suite la petite boule de poils, qui l’observait depuis un moment déjà, tout en jouant avec le poisson abandonné sur la jetée. 20eoip5ewfwj.jpg

    Ce sont ses petits jappements qui la firent se retourner. Elle abandonna sa ligne pour aller à la rencontre du petit chiot et, à force de douceur et de friandise, elle finit par apprivoiser la petite bête sans collier. z5opbom9bsv6.jpg

    Elle arriva dans le salon, alors que nous regardions un vieux film en noir et blanc.
    L’odeur nauséabonde qui l’entourait, nous signala immédiatement sa présence. Elle nous fit son plus grand sourire pour nous supplier de garder la petite créature qu’elle nous avait ramenée.
    pef0222efv2f.jpg

    Après la mort de Naya, j’avais dit que j’attendrai un peu avant d’adopter un autre chien, et il fallait croire que ce moment était à présent venu.
    Rahul et moi acceptâmes donc, sans grande difficulté d’accueillir notre nouvel ami dans notre maison, mais mon mari exigea de Jeanne qu’elle lui fasse une toilette sans tarder.
    x5cb3ybhmnzt.jpg

    Ma sœur ne se le fit pas dire deux fois et s’empressa de conduire le petit chiot dans la salle de bain avant de prendre elle-même un bon bain.
    La petite bête avait tellement gesticulé et éclaboussé partout que Jeanne avait fini par l’appeler Crapule.
    rebcd0oqaxdp.jpg

    J’avais abandonné Rahul à notre film pour ressortir du grenier les affaires de Naya. Cela me réchauffait le cœur de savoir qu’elles allaient servir à notre nouveau petit compagnon, qui avait déjà l’air se sentir à l’aise sur le coussin de Naya. 0o12hjslt4oi.jpg

    Crapule s’allongea et s’endormit pratiquement tout de suite. Elle était propre, nourrie, elle avait chaud... Elle était bien.
    J’entendis la voix de Cyrielle derrière moi :
    - Maman ? Il va rester avec nous le petit chien ?
    1m9dl9b4i4ci.jpg

    - Oui, ma chérie. C’est une petite chienne. C’est Jeanne qui l’a trouvée. Elle l’a appelée Crapule, et elle va rester vivre avec nous.
    - Oh Maman, c’est super ! Je vais bien m’occuper d’elle ! Je te le promets !
    3dmnipnyj4ba.jpg

    Cyrielle avait bondi de joie et m’avait sauté au cou avant de retourner se coucher en chantant. smubjz96ws5g.jpg

    - Je crois que tu as fait une heureuse aujourd’hui.
    - Oui, j’ai croisé Cyrielle dans le couloir. Elle sautait comme un lapin. Je crois qu’elle ne va pas beaucoup dormir, surtout que je lui ai dit que Crapule resterait avec vous lorsque je partirai pour Sulani.
    r5mic56cg6e5.jpg

    - Tu ne vas pas le regretter ?
    - Non. Je la verrai lorsque je viendrai pour les vacances. Elle sera beaucoup mieux à la ferme qu’à Sulani où je n’aurai pas trop le temps de m’occuper d’elle.
    d3by4w91fsx0.jpg

    Crapule était déjà dans son élément à la ferme. Elle me suivait partout, que je sois au jardin où à m’occuper des animaux. Elle avait très vite trouvé sa place parmi nous. m4b3ejd2btc8.jpg

    Ce jour-là, elle eut même le loisir d’assister à la naissance d’un petit poussin qui sortait tout juste de sa coquille. nlqks1p1m09r.jpg

    Mais la personne avec qui elle passait le plus clair de son temps était Cyrielle.
    Elle avait compris qu’elle rentrait chaque fois de l’école à la même heure, et elle se postait fièrement sous le porche pour attendre notre fille, cinq minutes avant son arrivée. Elle ne se trompait jamais.
    Cyrielle le lui rendait avec une petite friandise qu’elle sortait miraculeusement et son cartable, et plein de gros câlins.
    1937kqdh2z4c.jpg

    Cette semaine-là, il y eut une épidémie de varicelle à l’école et Cyrielle n’y échappa pas. Elle passa les premiers jours au fond de son lit avec beaucoup de fièvre et d’énormes boutons qu’il nous fallut lui interdire de gratter. uo63f991n0rh.jpg
    ynr1k5ao1ve5.jpg

    Quelque fois, elle venait s’allonger au salon pour être auprès de nous, et Jeanne lui apportait un jus d’oranges qu’elle venait de presser. Elle était très inquiète pour sa nièce et entendait lui redonner de l’énergie et des forces avec quelques vitamines naturelles. cvn4eymvxb5v.jpg

    Au troisième jour, elle finit par se lever, mais avait grand besoin des câlins et de l’attention de toute la famille pour l’aider à se rétablir.ypvezzyhutqf.jpg

    Après sa maladie, et grâce à Jeanne qui lui avait vanté les mérites du grand air pour être moins malade, Cyrielle abandonna plus souvent son ordinateur pour s’intéresser de plus près au jardin, puis aux animaux de la ferme.
    A l’observer ainsi nourrir les poules ou m’aider à désherber, je repris espoir de la voir un jour prendre la relève pour s’occuper de notre petite entreprise familiale.
    bgqn2zhf24si.jpg

    Mais elle restait aussi une petite fille qui aimait jouer à la poupée ou au docteur, en compagnie de notre petite chienne. b5zd1uxxw2u0.jpg

    A la veille de la foire de Finchwick, nous fêtâmes les anniversaires de Jeanne et de Marie. Les jeunes filles avaient insisté pour passer à l’âge adulte en même temps, car elles savaient qu’elles allaient emprunté des chemins différents et qu’elles ne se verraient plus aussi souvent.1kiyumyel7rp.jpg
    et5ekwgrkzw6.jpg

    Cette réunion familiale était sans doute la dernière qui nous voyait au complet avant bien longtemps et nous comptions tous en profiter.wr0s8o4157ey.jpg

    Le lendemain, la maman de Marie l’accompagna jusqu’à Del Sol Valley où elle emménagea dans un petit appartement avec une jeune actrice de publicité. k014uvwvbl3p.jpg

    Mathurin, lui, avait décidé de nous accompagner à la foire de Finchwick pour faire oublier sa tristesse à Oliver mais aussi, pour lui faire découvrir les joies de la campagne.
    Jeanne, quant à elle, ne partirait que le lendemain matin.
    wv6mbwr7joe3.jpg

    En attendant nous profitions joyeusement de cette foire de printemps.
    J’y avais présenté un fruit du dragon et une tarte à la citrouille, me demandant si l’un des deux allaient remporter un prix. Jeanne était optimiste et pariait sur le fruit du dragon.
    nzgqcdj8m4pt.jpg

    J’espérais que le nouveau maire serait aussi de cet avis. 5d823mk8u5ls.jpg

    J’allai me présenter à lui. Il s’appelait Florent Morin. C’était un homme jeune et fort sympathique qui avait été formé par Lavina. Henford-on-Bagley n’avait donc pas de soucis à se faire.
    Il me confirma, avec plaisir, que les produits de la Ferme Bellecour, pourraient toujours être vendus lors de la foire de Finchwick.
    hsub6853e7xg.jpg

    J’étais vraiment soulagée car c’est ici que nous faisions le plus gros du chiffre d’affaires de la ferme. Les ventes explosaient toujours et j’arrivais à y écouler tout mon stock de jus. ak12lcl76g2f.jpg

    Mon fruit du dragon remporta le premier prix du jury. Monsieur le maire me remit un superbe ruban de satin rouge ainsi qu’une tulipe et une rose. Elles étaient nettement moins jolies que celles de mon jardin mais je les acceptai avec fierté. rfo93objnmru.jpg

    En rentrant à la maison, Cyrielle, qui tombait de sommeil, nous embrassa très rapidement et courut se mettre au lit, tandis que Rahul et moi appréciâmes notre dernière soirée avec Jeanne, autour d’une partie de cartes.
    Demain, elle s’en irait...
    w1j1fdponskz.jpg

    A suivre...

    Voici la bâtisse au dernier jour du printemps :
    On y aperçoit le nouveau salon ainsi qu’une mare que j’ai ajoutée juste avant la foire.
    fjgft8b7frlc.jpg
    m83edcqauoil.jpg

    Et voilà la mare :
    ifyxt4mp7tzd.jpg
    68hb4w8it7d7.jpg
    Pêle mêle de la semaine :
    Un petit screen qui n’avait pas sa place dans l’histoire mais que j’ai trouvé rigolo :
    90pq1dj9gnxh.jpg

    Quand Cyrielle fait des bêtises :
    8ot9j62409az.jpg

    Des nouvelles de Kim :
    f2kozsxir3gg.jpg

    Les participations de Thérèse au concours de plantes et de tartes :
    8w9xs00veplm.jpg


    Voici maintenant les progrès de Thérèse :
    xnerd13ab6k6.jpg

    Compétences :
    Bricolage : 2 (+0)
    Cuisine : 10
    Dressage : 5 (+0)
    Jardinage : 10
    Pétillerie : 5 (+0)
    Point de croix : 5 (+0)

    les espaces à posséder :
    - un bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum) : OUI
    - deux étables pour une vache et un lama : OUI
    - Étable + pâturage pour « plantes-vaches » : OUI
    - une grange pour ranger votre matériel : OUI
    - un potager pour planter vos légumes et vos herbes aromatiques : OUI
    - un verger : OUI
    - un moulin (non fonctionnel, mais qui accueillera une éolienne) : OUI


    Les plantations à posséder :
    5 légumes : OUI
    5 fruits : OUI
    5 herbes aromatiques : OUI
    5 fruits et légumes géants : OUI


    Les animaux à posséder :
    Un chien : OUI
    Un chat : NON
    Abeilles dans deux ruches : OUI
    Insectes dans deux paradis des bestioles : OUI
    Deux plantes-vaches (greffes) : OUI
    Vache : OUI
    Lama : OUI
    Poule : OUI
    Coq : OUI


    Conditions Perfect Farmer :
    Être lié d'amitié avec 1 lapin et 1 renard : OUI
    Être lié d'amitié avec 1 volée d’oiseaux : OUI

    Valider la collection "Rubans de foire", avoir au moins les 9 rubans requis : 2 « 3ème place », 1 « 2ème place », 3 « 1ère place » et 4 « participation » = 6/9 ou 10/9
    *Facultatif* : Être lié d'amitié avec tous vos animaux de ferme : OUI

    Thérèse a presque atteint ses objectifs. Ne reste plus qu’à adopter un chat et à valider cette fichue collection de rubans qui m’agace, il faut bien le reconnaître. D’autant que maintenant, je n’arrive même plus à obtenir des rubans de participation... Nous avons pourtant eu une mise à jour qui promettait un arrêt du bug, mais chez moi, ce n’est pas flagrant. Alors, comme je l’ai dit depuis le début, si je n’y arrive pas, je considérerai uniquement le total des rubans obtenus par Thérèse.
    Ne reste plus aussi qu’à voir Cyrielle grandir. Ensuite, je pourrai me concentrer sur elle uniquement.
    Et, avec cette troisième génération, j’oublierai les conditions « Perfect Farmer » pour me recentrer sur le challenge CALF uniquement.

    Trésorerie à la fin de la semaine 12 : 8 506 § (- 26 156 §)
    Roue des Aléas de la semaine : Fantastique sol (enfin revenu !)

    A suivre...
    Douzième semaine terminée
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ben tiens, je n'avais même pas reconnu ma garderie tu vois, alors tu n'as pas à t'en faire pour l'oubli :sweat_smile: Je suis flattée que tu aies eu envie de l'utiliser en tout cas :smiley:
    Concernant le "bug" des foires, je suis au courant qu'il n'a pas été réparé, grrr :rage:
    J'ai eu exactement le même scénario que toi dernièrement...

    Bon, après la semaine des anniversaires c'est celle des décès dis donc... ou plutôt le jour des décès, paf trois d'un coup ça fait mal :/
    Surtout pour Capucine bien sûr, notre héroïne :cry: Enfin elle a eu une belle vie!
    Finalement c'est bien que tout le monde décède d'un coup, comme ça les sims ne sont tristes qu'une seule fois :sweat_smile: (qu'est-ce que c'est pénible quand les décès s'enchaînent et qu'ils sont tout le temps tristes!)

    Tu as fait de bien jolis ajouts à la ferme, notamment la mare :heart: Le nouveau salon est très réussi lui aussi.

    Jeanne et Marie sont adultes et ont toutes deux de sacrées ambitions! Biologiste marin et actrice, whaou! C'est sûr que ça fait bizarre de les voir quitter Henford-on-Bagley, surtout Jeanne que je voyais bien partie pour rester à la ferme.
    En tout cas c'est une très belle simette; et j'aime beaucoup le look que tu lui as donné. Bonne chance à elle sous le soleil de Sulani!

    Espérons donc que Cyrielle soit motivée pour reprendre la ferme... pas de petit deuxième en vue?
    Elle semble aimer un peu plus l'extérieur avec le temps en tout cas, tant mieux.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top