Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Quel bonheur de voir un Uriel enfin épanoui à Forgotten Hollow. La vie vampirique a l’air de lui aller comme un gant et il a gagné en maturité. J’ai beaucoup aimé son dernier screen en méditation sombre, comme s’il avait réussi à trouver une forme de paix intérieure. :love:

    La complicité de Maxime et Bianca est toujours très belle à voir malgré les années qui passent et les enfants qui quittent le nid.

    Bravo pour tous les objectifs réalisés ! Et pour la détermination de Bianca qui ne lâche rien malgré les difficultés rencontrées avec la clinique. Cela avait été un vrai enfer dans ma partie également pour obtenir ces fichues 5 étoiles, donc je compatis et te souhaite bien du courage ! :sweat_smile:
    Vous allez y arriver !
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Chapitre 15 : j'ai découvert récemment les cadres pour la collection de plumes, je les trouve assez chouettes !
    Lol, le réparateur qui vient aider au projet scolaire :D
    Oh, les mignons petits chiots <3
    Ca avance bien, Uriel est bien parti pour avoir les "mauvais" traits de caractères exigés. Est-ce que Vlad et Lilith vont finir par le prendre chez eux ?
    Le petit Damien est adorable !

    Chapitre 16 : Aïe, Bianca est à bout de nerfs, et les beaux-parents qui viennent faire la leçon sur comment éduquer ses enfants, j'ai dans l'idée que ça ne va pas aider ! M'enfin ils n'ont pas tout à fait tort sur cette histoire de couvre-feu. Le vrai problème n'étant pas tant le couvre-feu je pense, que le fait que ses parents ne peuvent pas faire confiance à Uriel pour être sûrs qu'il n'enfreint pas d'autres règles plus importantes pendant ce temps... Donc oui, les beaux-parents ont eu gain de cause.
    Difficile la séparation des jumeaux, pauvre Norah... La jeune fille a des envies d'explorations de toutes sortes semble-t-il :mrgreen: Et elle a une très jolie manucure assortie à sa tenue ! Je ne suis pas surprise une seconde de la voir devenir héritière. Trop hâte de voir Selvadorada. Et Maxence, j'ai l'impression qu'il ne va pas tenir très longtemps.

    Chapitre 17 : Uriel a trouvé sa place, le déménagement à FH lui a fait du bien, ça va être un soulagement pour sa famille.
    Bon courage pour la clinique... Tu y arrives toujours, j'ai confiance !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Eljisim , merci :blush: Je me rends de plus en plus compte que je n'aime pas du tout jouer les magasins/restaurants/cliniques dans les sims!
    Mais je trouve que la clinique c'est clairement ce qu'il y a de plus compliqué, du moins si l'on veut obtenir les 5 étoiles... rien à voir avec le restau où ça avait été super facile.
    Nova agile, euh oui oui :mrgreen: Avec encore un peu d'entraînement elle devrait être fin prête pour accompagner Norah dans la jungle :wink:
    Oui, Uriel est dans son élément pour de bon à présent, mais sans être trop loin non plus de ses parents :smile:

    @CrazyMotherCool , moi aussi j'ai hâte de voir Norah partir à Selvadorada :blush: Je n'ai pas encore décidé de son futur lieu d'habitation par contre... En tout cas je pense qu'elle sera assez peu à son domicile mais beaucoup en "vacances" dans la jungle! Toi aussi tu galères avec la clinique...je me sens moins seule du coup :sweat_smile:

    @VioletMiroir , oui on y est presque!! Merci pour tes encouragements :smiley:

    @Horthak , hé oui même Uriel a grandi niveau maturité! Evidemment qu'il se sent et se sentira toujours supérieur aux humains par contre, hein, faut pas exagérer non plus :mrgreen: En tout cas il est en accord avec lui-même et c'est déjà beaucoup.
    Ah, ces fichues cinq étoiles... je n'avais encore jamais essayé auparavant et je n'imaginais pas ça si compliqué!
    Interdit de se moquer de Nova la super chienne acrobate, hého :joy:

    @nathalie986 , un grand merci pour tes conseils concernant la clinique!
    Bianca était au niveau 10 de la compétence vétérinaire depuis longtemps, il y avait bien tout le matériel en version bonne qualité, et la clinique était très bien décorée (les patients avaient systématiquement le moodlet "waouh cette clinique est magnifique" ou un truc comme ça en entrant). Ca faisait aussi un bail que j'avais les prix les moins chers possibles pour du matériel de la meilleurs qualité possible (autant dire qu'ellle ne rapportait pas grand chose cette fichue clinique!).
    Le seul truc c'était effectivement les employés, j'en avais eu deux mais j'avais fini par les licencier car ils ne fichaient pas grand chose, et je pensais y arriver sans! Du coup j'ai suivi ton conseil et embauché 3 employés que j'ai coachés à fond... Ils avaient tous trois les trois compétences requises au max mais... :/ Clairement, le restaurant c'est du gâteau à côté!
    Merci pour Nova, moi aussi je la trouve très belle et suis ravie d'avoir eu cette idée avec Cosmo :blush:
    Eh oui, voilà Uriel bien dans sa peau et plus mature, Léon sur la voie de l'amour éternel, comme son Papa et sa Maman (même si pour eux ce ne sera pas éternel :# ). En effet, il y a plusieurs qualités différentes pour les projets, et ils ont à chaque fois un aspect un peu différent! J'ai quand même pas mal galéré pour en avoir certains en version "excellente".

    @Melsy_Lba , c'est tout à fait ça pour Uriel! C'était effectivement l'image que je voulais donner avec ce screen, contente donc que tu l'aies ressenti ainsi :smiley: Maxime et Bianca sont bien sûr toujours très amoureux, Uniques pour la vie ces deux-là :heart:
    Merci pour tes encouragements! Tu as fini par y arriver à ces fichues 5 étoiles, comme @nathalie986 ... comme quoi c'est possible :sweat_smile:

    @Lucileland , toi aussi tu viens de découvrir les cadres pour les plumes? C'est marrant comme on passe parfois à côté de certaines choses en jeu! Eh oui, tu vois, Vlad et Lilith ont finalement pris Uriel chez eux, et c'est mieux ainsi. Contente que l'idée de Norah héritière te plaise :smiley:
    Et merci pour tes encouragements :blush: Un sacré morceau cette clinique :sweat_smile:


    Génération 9 chapitre 18: Un message inattendu

    Bianca

    L’anniversaire de Norah et Uriel approchait à grands pas. Mes grands bébés allaient devenir adultes ! J’étais bien sûr nostalgique comme toute maman, mais aussi inquiète concernant la Mission.
    m8wpjeokb3nd.jpg
    Je peinais à atteindre certains des objectifs qui m’avaient été attribués et je savais que plus je tardais plus cela impliquait que Norah allait prendre du retard sur les siens.
    Je compulsais tous les jours la liste de la Grande Observatrice sur notre ordinateur familial. J’avais pourtant beaucoup travaillé, mais cela ne suffisait pas pour délimiter le monde.
    r5itqs2e0rop.jpg

    Que faire pour être réellement un «super parent » comme elle me le demandait ? J’avais pourtant l’impression d’avoir fait mon maximum.
    Alors tous les jours je m’efforçais de faire encore mieux, à discuter avec mes trois ados, à essayer de mieux les comprendre, de mieux aider à ce qu'ils soient épanouis.
    p97emeriogxc.jpg

    Nous adorions tous ces moments. Vu sous cet angle, on ne pouvait absolument pas dire que la Mission était une corvée !
    k4drp2aab3yk.jpg

    Un beau jour, j’eus enfin la consécration : l’Observatrice m’avait accordé le titre de «Super Parent» ! J’étais si fière! De moi, mais aussi et surtout de mes trois enfants, tous très différents les uns des autres, mais tous épanouis dans leurs vies.
    Ce titre était toutefois soumis à une dernière condition : il fallait qu’un de mes enfants possède trois traits de caractère positifs en soufflant les bougies pour son vingtième anniversaire. Pour le coup, je comptais vraiment sur Norah !
    b294aqreb8y9.jpg

    Restaient aussi à valider certains objectifs en rapport avec les animaux. Selon l’Observatrice, je n’avais pas encore tout à fait les qualités nécessaires pour être « celle qui murmure à l’oreille des animaux ». Je m’étais pourtant liée d’amitié avec beaucoup de chiens et chats en plus des miens ! Cosmo, bien sûr, ainsi que le frère et la sœur de portée de Nova, Pixel et Kiara…
    p15rybb4ltwk.jpg
    0lo57spfisvb.jpg

    ...mais aussi bien d’autres animaux qui venaient régulièrement à la clinique et à qui je m’étais attachée.
    6barp3pgzi7a.jpg

    Là aussi, la consécration finit par arriver : objectif validé, j’étais vraiment une super-amie des animaux !
    gu7th7rdodbq.jpg

    J’étais aussi la reine des dresseuses, puisque je finis par réussir, coup sur coup, le parcours d’obstacles du parc avec zéro faute. D’abord avec Cannelle…
    lk27lx8ybuud.jpg

    … puis avec Nova ! Norah était un peu déçue de n’y être pas arrivée la première, mais elle pouvait être fière d’elle, c’était aussi grâce à son patient entraînement que les chiennes y étaient arrivées.
    bmtj6rt9hjzt.jpg

    Le dernier objectif restant me faisait toutefois passer des nuits blanches à m’angoisser : jamais je n’allais arriver à atteindre ces fichues cinq étoiles pour la clinique ! Je stagnais à 4 depuis longtemps, et pour cause : pas une seule fois je n’avais eu d’évaluation à 5 étoiles.
    0agl8fyi5zbi.jpg

    J’étais pourtant bien repartie, avec ma nouvelle clinique. Elle était plus grande, plus belle, mieux située…
    xcsp258rdkz3.jpg

    Et j’avais à présent une équipe de choc de trois vétérinaires avec moi, tous trois au top de leurs compétences.
    9xks9g6bv9ra.jpg

    Les patients poilus et leurs maîtres repartaient heureux ; chiens et chats étaient toujours bien soignés par notre équipe !
    Que faire… j’avais l’impression d’avoir vraiment tout essayé !
    C’est alors qu’un beau soir, alors que je cherchais désespérément des astuces pour faire encore mieux sur le simsnet, j’eus la surprise de recevoir un message de l’Observatrice.
    m2jmhos3hllc.jpg

    «Chère Bianca», écrivait-elle, «je sais que tu as réellement fait de ton mieux concernant la clinique. L’objectif d’atteindre cinq étoiles était trop ambitieux. Sache que la portion du virus contenant le blocage de Selvadorada et de tout ce qui a trait à la jungle sera inactivée même si ton Animaupital n’obtient que quatre étoiles. En d’autres termes, il te reste donc uniquement à veiller à ce qu’un de tes enfants aie bien trois traits de qualité personnelle positifs en devenant adulte, afin que la prochaine délimitation ait lieu. Je te félicite pour ta grande force de caractère, toi qui as fait face à une mère défaillante et cruelle en essayant de protéger tes frères et sœurs, et qui a su garder dans le coeur tant d’amour pour les autres, malgré les épreuves!»
    J’étais si émue. L’Observatrice me félicitait… Et j’étais débarrassée de cette terrible angoisse concernant la clinique !
    2mx5t3h7tsxg.jpg

    L’anniversaire de Norah et Uriel n’aurait lieu que demain, mais ce soir c’était déjà la fête. J’avais confiance en ma fille: demain, ce serait le grand jour du "Pouf" ,comme celui que j'avais vécu étant jeune!
    xhy5s3sskg1d.jpg

    Norah les avait, ces trois qualités requises par l'Observatrice, j'en étais certaine.
    86pzui7e3t55.jpg

    Elle semblait anxieuse et me disait de ne pas me réjouir trop vite… mais elle était trop modeste !
    gyp5y0ocql3l.jpg

    Elle finit par se détendre au cours de la soirée, et ça faisait plaisir de la voir ainsi, heureuse à l’idée du lendemain.
    7ejtrxxrb9z1.jpg
    f226xudsx2o1.jpg

    Ce fut une belle fête de pré-anniversaire !
    kexc12bwdfg0.jpg


    Norah

    Et voilà, nous étions le jour J, celui de notre majorité, à Uriel et moi. Maman avait décidé de faire les choses en grand et d’inviter toute la famille, ce qui n’était pas peu dire ! Nous attendions fébrilement les invités, et bien sûr, surtout, le moment de vérité… le monde allait il vraiment se délimiter lorsque je soufflerai mes bougies? Avais-je vraiment ces trois traits de qualité personnelle nécessaires pour faire de Maman une «Superparent»? Non pas que je pensais qu'elle ne l'était pas... mais c'était de moi que je doutais un peu!
    pwm9iif6jddq.jpg

    Tonton Lucas et tatie Lucie arrivèrent les premiers. Il semblait y avoir de l’eau dans le gaz entre eux… D’après Maman, Tatie n’aimait pas trop les grandes réunions de famille avec enfants: cela lui rappelait qu’elle souhaitait depuis longtemps en avoir alors que Tonton refusait.
    fxb8b90jlsd9.jpg

    Ah, voilà Mamie, elle s’est faite toute belle et a amené notre petite cousine Lenore, la fille de tatie Clara. Lenore devait trépigner d’impatience et ses parents n’étaient sans doute pas encore prêts !
    w29iweobf8dn.jpg

    Voilà justement tatie Clara, sans son mari mais accompagné de Papi ! Vite, venez vous mettre à l’abri, il y a trop de soleil pour vous dehors ! Pas question qu'un membre de ma famille grille au soleil comme c'est apparemment arrivé à ma grand-mère Victoria, qui était si cruelle qu'elle avait mérité son sort.
    az8txw1ym3rx.jpg

    Tonton Armand, le jumeau de Maman, est là aussi, avec Tatie Inaya et notre cousine Nina. Le cousin Théo n’est pas encore arrivé mais il ne devrait pas tarder. Tontons Damon et Caleb sont en retard mais je les pardonne: pas toujours facile d'embarquer trois chiens un peu foufous pour venir de Windenburg à Brindelton Bay.
    Tontons Darius et Jasper, les frères jumeaux de Maman qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau et vivent ensemble, n'avaient pas pu se déplacer depuis San Myshuno, avec leurs épouses et nos trois petites cousines. On les verrait une autre fois, tant pis!
    8t5lg4cpwbbd.jpg

    Tatie Sélène finit par arriver, toute essoufflée, alors que Tatie Catarina était déjà là depuis un moment avec leur fils. Pas facile de réunir une si grande famille en même temps, avec les distances et les impératifs de chacun...
    gddouzzeu2lf.jpg

    «C’est notre jour frérot!»
    mny9mjp1qwy5.jpg

    Et voilà le moment fatidique. En tant qu'aînée de deux minutes, j'avais l'honneur d'être la première à souffler les bougies. Quel trac!
    0rci6xged3w0.jpg

    Je souffle!
    0fqnr2c08hej.jpg

    J'entends mes frères qui chantent à tue-tête; je sens le regard de Maman sur moi… je suis si anxieuse…je n'ose pas ouvrir les yeux... est-ce que l’on a réussi ? Est-ce que ça va bien faire…
    47c94ar0gf50.jpg

    lz8rmay3znn9.jpg

    OBJECTIFS G9:
    ETRE PARENTS:
    ► Utiliser un tableau familial et instaurer un couvre-feu: OK
    ► Construire les 7 projets scolaires existants avec ses enfants (qualité excellente obligatoirement): OK
    ► Offrir à ses enfants une «table de jeu construitout» (bambins),un «kit de médecin» (enfants) et un journal intime (enfants et/ou ados): OK
    ► Punir au moins une fois un enfant: OK
    ► Compléter l’aspiration «Superparent»: OK
    ► Avoir un enfant avec au moins trois traits de qualités personnelles positifs: 3/3 (responsable, compatissante, bien élevée)
    ► Avoir un enfant avec au moins trois traits de qualités personnelles négatifs : OK (irresponsable, insensible, enclin au conflit)

    CHIENS ET CHATS:
    ► Donner à un membre du foyer le trait «aime les chiens»: OK (Norah)
    ► Donner à un membre du foyer le trait «aime les chats»: OK (Uriel)
    ► Emménager à Brindelton Bay : OK
    ► Adopter au moins un chien: OK
    ► Adopter au moins un chat: OK
    ► Faire crac-crac dans le phare: OK
    ► Compléter la collection de plumes: OK, 12/12
    ► Compléter l’aspiration «Ami des animaux»: OK
    ► Avoir zéro faute et une médaille d’or à un parcours d’obstacles: non
    ► Atteindre le maximum de la compétence dressage: OK
    ► Atteindre le maximum de la compétence vétérinaire: OK
    ► Etre propriétaire d’une clinique vétérinaire cinq quatre étoiles: OK
    ► Faire avoir des petits à un de vos animaux: OK
    ► Faire de votre animal une célébrité de Simstagram : OK

    CHAMBRE D'ENFANTS:
    ► construisez de jolies chambres pour les enfants du foyer, incluant les éléments du kit : OK
    ►utilisez au moins 2 fois par semaine le théâtre de marionnettes et la station de bataille des créatures du vide avec d’autres enfants: OK
    ► complétez la collection des cartes de Créatures du Vide : OK, 20/20

    BAMBINS:
    ► créez une grande aire de jeux pour les bambins dans un parc de votre ville, et emmenez-y vos bambins au moins 2 fois par semaine: OK
    ► installez au moins un jeu d’extérieur pour vos bambins à la maison: OK
    ► sympathisez avec les bambins de votre quartier et organisez une «séance de jeu entre bambins» chez vous ou au parc: OK

    PREMIER ANIMAL DE COMPAGNIE:
    ► adoptez un hamster/hérisson/rat/bubalus, au choix ! Gardez le en bonne santé jusqu’à ce qu’il meure de vieillesse (ou donnez lui des friandises anti-âge pour qu’il vive éternellement): OK
    ► (optionnel) faites mourir un sim de la fièvre du rongeur
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Franchement, bien joué à Bianca (et à toi bien sûr :mrgreen:) pour avoir mener la quasi-totalité des objectifs à terme... ! Tu as été ambitieuse pour le coup, et malgré le petit couac de la clinique, tu as tout fais, c'est trop bien ! Félicitations ! Je n'imaginais pas que c'était si difficile d'avoir une clinique 5 étoiles, c'est aussi quelque chose que je n'ai jamais fais... :lol:
    Ça fait plaisir de revoir autant de têtes connues ! C'est une sacrée réunion de famille avec plein de sims à gérer que tu nous as fais là ! :mrgreen: Joyeux anniversaire aux jumeaux !! Et on finit sur le "POOF" final, le tant attendu ! :smiley: Je me demande ce que tu réserves à Norah pour la génération suivante... C'est que c'est dangereux, la jungle :fearful:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Wow! Félicitations d’avoir réussi à relever tous ces défis.

    Bianca va pouvoir relaxer maintenant que Norah devient une jeune adulte. Bien hâte de découvrir ce que la Créatrice lui réserve ☺️
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Bravo Bianca ! Une nouvelle page se tourne pour la famille Spring :)

    À vrai dire je n'ai jamais beaucoup joué avec les boutiques et cliniques, probablement en partie pour cette histoire d'étoiles... Je conçois donc totalement que l'Observatrice ait accordé une petite tolérance à Bianca :mrgreen: d'autant qu'elle le mérite, avec tous les autres objectifs dont elle a dû s'occuper !

    Quelque chose me dit que les objectifs de la G10 vont être un peu plus calmes, après tant d'efforts :joy: d'ailleurs pendant un court moment lorsque Norah a soufflé ses bougies j'ai cru que rien n'allait se passer et que tu nous avais conduits sur une fausse piste concernant l'héritier de Bianca :D
  • Options
    HibbisHibbis Messages: 22 Membre
    Bravo pour tous les objectifs atteints en une seule génération ! Je suis impressionnée. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Norah.
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Bah alors Mme l'Observatrice, on triche avec ses propres règles xD
    Je dis ça mais en vrai t'as bien fait. Et puis Bianca a dû être tellement heureuse de recevoir un mail perso (et soulagée). À part Marie elle est la seule à avoir été directement contactée par la Grande Observatrice, y a de quoi en être fière.
    Norah va être trop heureuse, j'ai hâte de découvrir la suite ! Go go go Selvadorada la voilà ! :D
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Well done, tu as bien bossé avec cette génération qui avait. pas mal d'objectifs à remplir. J'ai aussi capitulé avec la clinique et profité un peu du bénéfice qu'elle rapportait ( non négligeable pour les locations de la génération suivante). C'est chouette de revoir certains membres de la famille. Hâte d'avoir des photos de nos jumeaux Darius et Jasper ainsi que de leurs tribus.
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Tout d'abord, bravo pour les objectifs et la réussite de Bianca ! Elle a bien mérité de passer le flambeau après tout ce qu'elle a eu à faire :smiley:
    Les animaux, les enfants, la clinique ... et même la loi sur les humains ! Que d'activités et quelle vie mouvementée ! :o
    Un peu de repos ne lui fera pas de mal :wink:

    J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as mis la pression sur la fin avec Bianca qui consultait régulièrement son ordi pour voir si les objectifs étaient atteints :D

    Au tour de Norah, maintenant ! J'ai hâte de voir ce que tu as prévu pour elle. Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer ! :mrgreen:
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Bravo ! Cette génération était ambitieuse et ce n'était pas gagné d'avance. On voit que Bianca a un peu galéré d'ailleurs... Tu as bien fait de laisser tomber les 5 étoiles, ingérable cette histoire !
    C'est chouette de revoir une grande partie de la famille pour le poof, mais ça faisait du monde dans cette génération, compliqué de tous les avoir :D

    Bon courage à Norah pour la jungle qui l'attend, on a hâte de voir ça.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Merci à toutes et tous pour vos félicitations :blush: Et merci de me suivre depuis si longtemps :heart: On entame la dixième génération, whaou!
    Autant qu'un legacy classique en fait! Je n'avais jamais joué une famille aussi longtemps :smiley:
    Je suis heureuse de partir pour une génération bien différente, et aussi plus cool niveau objectifs :wink:

    @Horthak , hé oui c'est vraiment difficile (en fait impossible pour moi :sweat_smile: ) d'obtenir les 5 étoiles... moi non plus je n'imaginais pas cela! Le fameux "Poof", pour la dixième fois, héhé :wink: Effectivement il s'est fait attendre celui-là, j'en avais un peu marre :sweat_smile:
    J'aurais voulu encore plus de monde pour cette réunion de famille mais les sims ne voulaient pas venir, grrr...

    @ShilohSims , en effet Bianca va pouvoir être plus cool! Elle le mérite après tout ce travail :blush: (sans compter sa jeunesse très éprouvante :# )

    @Eljisim , moi non plus les boutiques/cliniques vétérinaire/restaurants ne sont pas trop ma tasse de thé... merci pour ton soutien :wink:
    Oui, oui, un peu de calme niveau objectifs me fera du bien pour cette nouvelle génération :sweat_smile:
    Intéressante ton idée de la fausse piste...mais non, tout s'est déroulé comme prévu :smile:

    @Hibbis , en effet les objectifs étaient nombreux (un peu trop au final!), je suis contente d'y être arrivée :smile:

    @VioletMiroir , tu as raison (et bonne mémoire!), Bianca a été la première Héritière depuis Marie à être contactée par l'Observatrice :blush:
    Vu la situation, cela s'imposait, et oui elle a été drôlement soulagée :sweat_smile: Elle a eu beaucoup de boulot pour une seule personne, en plus de la grosse galère toute sa jeunesse à Forgotten Hollow :#

    @CrazyMotherCool , toi aussi tu as capitulé pour la clinique alors! Je me sens moins seule :blush:
    De mon côté, très peu de bénéfice avec cette clinique... j'ai tellement investi pour la déco, les salaires et les prix les plus bas possible! (mais en vain :rage: ) Oui, Darius et Jasper étaient invités (ainsi que d'autres encore) mais ne sont jamais venus, grrr... pas facile d'organiser des réunions avec beaucoup de sims. Peut-être aurons nous l'occasion de les voir une autre fois :smile:

    @nathalie986 , Bianca a en effet eu une vie très chargée! (tu oublies sa participation obligatoire au VDC de sa mère, en plus du reste :# )
    Elle est loin d'être finie (sa vie), mais elle va clairement en profiter pour être plus cool :blush:
    Ah, la pression sur la fin, ça m'est venu naturellement, vu que c'est ce que je ressentais moi-même :lol:

    @Lucileland , ce n'était effectivement pas gagné :sweat_smile: Mais ils y sont arrivés!! (enfin sauf pour les 5 étoiles, mais chut, hein :mrgreen: )
    En effet, impossible de réunir toute la famille comme je l'aurais voulu; ils sont bien trop nombreux; le jeu refuse :sweat_smile:

    Voilà la suite des aventures des Spring, avec Norah à Selvadorada, pour la G10!


    GÉNÉRATION 10: TERRIBLE JUNGLE ?


    " Hello tout le monde! Je m'appelle Norah, dixième héritière de la famille (ou devrais-je presque dire "dynastie"?!) Spring.
    Neuf générations m'ont précédée, qui ont réussi à délimiter neuf fois le monde, petit à petit, faisant à chaque fois un nouveau pied de nez au virus qui nous avait réduit nos vies à leur strict minimum.
    Perso je trouvais qu'actuellement, le monde n'était pas si mal! Mais avant la délimitation précédente, les sims n'avaient même pas de chiens ni de chats, c'est dire! Jamais je ne pourrais me passer de ma Nova, ma fidèle chienne.
    Maintenant, grâce à Maman, nous allons apparemment pouvoir nous rendre dans la jungle, à Selvadorada...rien que ça! Depuis petite, chaque fois que Maman m'en parlait, j'en rêvais. Une chouette aventure avec mon toutou, dans une contrée lointaine, j'avais hâte d'y être. Du coup, j'ai été super contente quand Maman m'a choisi pour Héritière! Même si bon, évidemment, mes frères vampires en plein cagnard dans la jungle, ça n'aurait pas été forcément idéal pour eux.
    J'espère être de taille à réussir ma part de la Mission des Spring, et à délimiter encore une fois le monde. Ce serait formidable d'y arriver, et de rendre tant de gens heureux! Et qui sait, avec tous ces trésors à découvrir dans la jungle, peut-être que je deviendrai riche. Evidemment, si c'est le cas, l'argent contribuera à aider ma famille, et des sims dans le besoin. Allez, à très vite à Selvadorada!"


    rb85tvtscu8o.jpg

    Objectifs du pack «Dans la jungle»:
    ► Compléter l’aspiration «Explorateur de la jungle»
    ► Compléter l’aspiration «Erudit en archéologie»
    ► Danser la Simrumba
    ► Assembler et tester les 9 types de reliques possibles
    ► Avoir un assistant squelette
    ► Se transformer (temporairement!) en squelette
    ► Compléter la collection d’ «objets anciens omniscains»
    ► Compléter la collection de «trésors omniscains»
    Objectifs du kit choisi en bonus: «Mini-maisons»:
    ► votre sim héritier doit vivre dans une mini-maison !
    ► tant qu’il vit seul ou en couple,ce doit être une «micro-maison» (niveau 1). La mini-maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant,et la petite maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.




    Génération 10 chapitre 1: De nouveaux paysages
    Le «Poof» avait été assourdissant. Une étrange sensation m’avait envahie, celle d’être prise dans un tourbillon tout en restant totalement immobile… c’était tellement bizarre! A présent que tout semblait terminé, je n’osais plus bouger.
    kzublfwz71l7.jpg
    Je tentai tout de même un regard hésitant autour de moi et un léger sourire me monta automatiquement aux lèvres. Tout avait été transformé…
    e88rq1c4bb0g.jpg

    Maman avait réussi, le monde avait été délimité pour la neuvième fois !
    s7qaghijaoqr.jpg

    «Ma chérie, regarde toi, tu es magnifique!» me dit-elle en me serrant dans ses bras.
    jbkqsrw5g3pl.jpg

    Uriel avait lui aussi soufflé ses bougies et s’empressait maintenant de regagner Forgotten Hollow sous sa forme chauve-souris; non sans nous avoir félicité Maman et moi (même si la jungle n’était pas vraiment sa tasse de thé!).
    6nudgp5a77ur.jpg
    xj4foslv2rls.jpg

    Les invités s’en allaient petit à petit, impatients de découvrir aux informations ce que nous avait amené cette délimitation.
    nxn6ca8vkp6j.jpg
    rj2q5a38tuhb.jpg

    Maman était évidemment la plus curieuse de tous.«Allumons vite le PC, il me tarde de voir ce que l’Observatrice a prévu pour toi!»
    c8swvcdlmvuf.jpg

    J’y allai donc sans tarder, Maman, Papa et Léon sur mes talons.
    967ve0h4acmj.jpg

    «Maman, mes Objectifs de Mission font mention d’une mini-maison; je ne m’attendais pas à ça!»
    2vasmj34kmwn.jpg

    «Moi non plus ma chérie, mais que dit exactement l’Observatrice là-dessus?»
    bo44wywboyr8.jpg

    L’Observatrice stipulait clairement que je devais vivre dans une mini-maison,et même dans une «micro-maison» tant que j’étais célibataire! Et je l’étais évidemment, puisque ma relation avec Maxence n’avait pas vraiment évolué ces derniers temps. Je n’avais pas envie de rompre mais je n’étais pas du tout prête à vivre avec lui!
    D’ailleurs, je n’étais pas non plus vraiment prête à quitter la maison familiale… je pensais avoir un peu de temps devant moi.
    pkomq2y8nvge.jpg

    Maman aussi apparemment: «Elle exagère tout de même un peu cette Observatrice! T’obliger à quitter notre maison, déjà!»
    ibed2lolvn1p.jpg

    «T’en fais pas Maman, ça va aller.De toutes façons c’était prévu que je parte dans la jungle; j’aurais quitté la maison quoiqu’il en soit. Promis, on continuera à se voir le plus souvent possible! Et puis, Papa et toi vous allez m’accompagner à Selvadorada, non? Il faut que tu voies de tes propres yeux le miracle que tu as accompli.»
    pdz5yvgbx9nt.jpg

    Enfin, je faisais la fière, mais j’avais tout de même un peu le blues le matin suivant. Dernier petit déjeuner en tant que résidente de cette maison, ça me faisait bizarre.
    9u8kr3ddwbca.jpg

    J'essayai tout de même de garder la tête haute. J'avais une Mission à accomplir, tout de même. «Allez Nova, on prend nos valises et on y va!»
    2nj46n6k7htr.jpg

    Avec Maman et Papa, nous avions trouvé une micro maison correspondant parfaitement à ce qu’il me fallait à Brindelton Bay, juste derrière chez eux. Je n’avais qu’à faire quelques pas pour les rejoindre, ce qui les rassurait.
    iz6xm4zfxofa.jpg

    Finalement ce n’était pas si terrible: je quittais le domicile familial mais je restais juste à côté. Du moins entre mes voyages, car je comptais partir à Selvadorada aussi tôt que possible!
    7usrtekvklh1.jpg

    Nova avait investi les lieux en toute confiance, comme si elle avait toujours vécu ici. Nous en pleine nature; ce qui était parfait pour elle.
    ahiwmtb6db6d.jpg

    Evidemment, c’était tout petit à l’intérieur, mais finalement bien suffisant pour Nova et moi.
    x3atsq6uwbzn.jpg
    k6mv4fvz6kpb.jpg

    Maman avait du mal à cacher la tristesse que lui inspirait mon déménagement, et je la comprenais: Uriel avait déjà déménagé il y avait de ça deux ans, et c’était à présent à mon tour... De nous trois, il ne lui restait plus que le "petit" Léon à la maison.
    jbj9z61xq92f.jpg

    Elle avait bien besoin de câlins ma petite Maman, et de savoir que je n’allais pas l’abandonner!
    o05iftobivjj.jpg

    Mes parents voulaient être sûrs que je sois bien installée; Papa avait même insisté pour bricoler mon canapé-lit afin de l’améliorer, expliquant qu’en l’état actuel il lui semblait limite dangereux.
    zzd5n03bvca3.jpg

    Il ne s’arrêta d’ailleurs pas là, et au fil des jours passait régulièrement avec Maman pour bricoler et améliorer mes sanitaires, mon frigo, ma gazinière… je ne l’avais jamais connu aussi bricoleur!
    «Ma chérie», disait Maman, «ta maison est toute petite mais nous tenons à faire de notre mieux pour qu’elle soit le plus confortable possible!»
    i6lhfk2rjttq.jpg

    Deux semaines après mon installation, Papa, Maman et moi étions à Selvadoarada, fin prêts pour de grandes découvertes dans la jungle.
    Léon était resté avec Uriel à Forgotten Hollow, ne souhaitant pas exposer sa peau fragile au soleil des tropiques.
    lu5on8h06qjx.jpg

    Nous étions tous trois émerveillés devant ce paysage luxuriant.
    tsk7pq57ewj0.jpg
    gwsh6xug8fu2.jpg
    q0xao6icqqel.jpg

    Cannelle, ma vieille Cannelle, était venue avec nous, et je me rendais compte que l’âge se faisait tout de même sentir chez elle à présent…
    Elle était loin d’avoir la même forme que Nova.
    w0dl32rdpos4.jpg
    ay7w8g1x69x3.jpg

    Je ne regrettais pas un instant d’avoir fait le choix de venir pour la première fois à Selvadorada avec mes parents. C’était fantastique de découvrir en famille les merveilles apportées par la réussite de la Mission de Maman.
    ksq0nxv65r88.jpg

    L’endroit était magnifique.
    0w6x7thykr1j.jpg

    Après avoir admiré le paysage depuis notre terrasse, direction la grande place du village!
    7d8pzlv09ar6.jpg

    Les marchands ambulants y vendaient toutes sortes de choses utiles pour explorer la jungle; j’y fis donc quelques achats.
    lnf0yx9ona61.jpg

    Papa, affamé par le voyage, s’était rué vers le stand de nourriture; mais il ne semblait pas convaincu par les nouvelles saveurs de Selvadorada... quelle drôle de tête il faisait après avoir goûté son plat!
    1xyx94mis5ze.jpg

    Je décidai de tenter le coup quand même…
    vjpttb5uu0e9.jpg

    Et sans regrets, c’était tout à fait mangeable et même très bon.
    v5lwvytaa48o.jpg

    Les gens ici étaient fort sympathiques et ouverts; j’en profitai pour me renseigner sur la vie à Selvadorada et sur la jungle. Pas question de partir à l’aventure à l’aveuglette!
    34yc90ll0y9b.jpg

    Les Selvadoradiens semblaient aussi être plutôt tactiles; ici il était de tradition de s’embrasser même si l’on venait de se rencontrer! C’était sympa comme ambiance.
    xuzuwjif1zfx.jpg

    Laissant Papa et Maman se reposer, car ils semblaient en avoir bien besoin, je décidai de m’aventurer vers la jungle avec Nova…
    7zd9gxkk8v8o.jpg

    OBJECTIFS G10
    DANS LA JUNGLE:
    ► Compléter l’aspiration «Explorateur de la jungle» : 1/4
    ► Compléter l’aspiration «Erudit en archéologie»
    ► Danser la Simrumba
    ► Assembler et tester les 9 types de reliques possibles
    ► Avoir un assistant squelette
    ► Se transformer (temporairement!) en squelette
    ► Compléter la collection d’ «objets anciens omniscains»
    ► Compléter la collection de «trésors omniscains»

    MINI MAISONS:
    ► votre sim héritier doit vivre dans une mini-maison : OK
    ► tant qu’il vit seul ou en couple,ce doit être une «micro-maison» (niveau 1). La mini-maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant,et la petite maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants : OK

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    À peine cette génération commencée que l'objectif du kit mini-maison est déjà (presque) terminé ! Cette génération va être intéressante à suivre, encore une fois :) en lisant ta liste je découvre l'existence de la Simrumba. Je ne savais même pas que l'on pouvait faire ça :mrgreen:

    J'aime beaucoup le nouveau look de Bianca (en fait je crois qu'il n'y a que sa coiffure qui a changé mais ça fait déjà beaucoup !). Elle a l'air très apaisée et pour cause : elle doit maintenant avoir les épaules plus légères, sans la Mission à gérer ;)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Papa a eu bien raison de bricoler le canapé-lit, c'est dangereux ces bêtes là...
    Voilà donc Norah en bonne compagnie à Selvadorada ! Ça promet de trépidantes aventures ! Voir la tête de papa en goûtant la nourriture me fait remarquer qu'il n'y a pas d'objectifs en rapport (par rapport aux recettes secrètes notamment)...
    Bonne chance Norah ! Nova et toi allez vous régaler ! (Si elle peut te suivre dans la jungle.)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Aaah, on peut dire que notre petite héritière ne chôme pas ! D'abord, une micro-maison, qui, ma foi, est très mignonne, et ensuite un voyage à Selvadorada ! A ce train-là, Norah va avoir fini ses objectifs de génération en un rien de temps :mrgreen: En plus, je constate qu'à la fin de ton chapitre elle abandonne un peu ses parents et Cannelle pour aller crapahuter dans la jungle avec Nova... Hmm... J'espère que dans ses discussions avec les habitants ils lui ont donné des conseils pour bien se préparer pour affronter la jungle, sinon ça risque d'être compliqué ! :scream: Sauf si elles ne s'aventurent pas trop loin, peut-être... :mrgreen: Hâte de voir comment Norah va gérer tout ça !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top