Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HP - TERMINÉ] **Les mercenaires de l'impossible** - Chapitre 13 - 06/10/22

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah tiens, je n'aurais pas pensé à mettre les déchets en tas à l'entrée, mais oui, c'est logique et beaucoup plus vivable comme ça :sweat_smile:
    Acheter une table de spiritisme avec 666 simflouz, effectivement ça ne semble pas une super idée :cold_sweat::lol:

    Ah ben d'accord, bonjour l'ambiance enjôleuse après le spiritisme :lol: Odely, Amaël et Yoram vont former un joli trouple :wink:
    A part ça, tout semble bien avancer, petit à petit! Même pas de décès en vue, je suis presque déçue :lol:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Waw j’ai adoré ses deux chapitres ! Je me suis totalement fait happée par ton récit et par son ambiance, bravo ! :heart:
    Je me suis bien amusée à essayer de comprendre et deviner quelles étaient les règles propres au challenge que tu glisses ici et là petit à petit. Et franchement ce n’était pas très évident, la preuve que tu les as très bien intégrées à l'histoire !

    J’aime beaucoup également le fait que ton équipe de mercenaires se connaisse déjà (et connaisse déjà Tempérance...) . Cela donne pas mal de corps à tes personnages, et on a envie d’en savoir davantage sur leurs histoires respectives et sur pourquoi un tel n’apprécie pas un tel etc…

    Bon tu t’en doutes peut-être mais sans grande surprise j’ai un faible pour les deux vampires ! :innocent: Et surtout Odely :love: Puis alors comme ça la table de spiritisme te réserve des surprises ! :joy: ça va finir en hôpital des coeurs brisés cette histoire…

    En tout cas j’adore ta manière de raconter ce challenge, ton histoire est terriblement addictive. Vivement le premier décès ! :naughty:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Bonsoir @nathalie986,

    Waouh ! Ils ont un sacré paquet de compétences, surtout Odely :o D'ailleurs, elle assure un max : 2 PNJ croqués et le niveau 3 de la compétence Médium atteint et voilà au moins une pièce débloquée ;) Ne reste plus que l'argent à trouver maintenant, mais je sens qu'elle peut compter sur ses partenaires ;)

    Ma fleuriste est la meilleure. Tu peux mettre Doreen à la composition florale :D

    Ces spectres sont des petits farceurs... ou des petits cupidons :D J'imaginais bien une histoire entre Amaël et Doreen <3 et une histoire entre Odely et Ancelin <3 Mais entre Amaël et Odely, pourquoi pas ? Un triangle amoureux, il y aura forcément un déçu :/

    Suite au prochain chapitre !
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @Bab
    Oui, j’ai eu le chiffre adéquat ! :naughty:
    Pour les petites étoiles, c’est un effet du jeu qui est arrivé après qu’ils aient croisé les petits spectres qui les ont rendu enjôleurs au lieu de joueurs, comme je le croyais. C’est vrai que c’est très joli. :smiley:
    Pour la suite du suspense, c’est maintenant. :wink:


    @idjya
    C’est vrai qu’on a toutes abordé le même challenge différemment, ce qui est très intéressant. :smile:
    Moi, par contre, je n’ai pas du tout pensé aux livraison. De toute façon, le poisson, il faut le cuire et je n’ai pour le moment, aucune gazinière à disposition. :neutral:

    C’est bizarre, ces jauges d’amour qui sont apparues... Les spectres étaient verts, l’aura violette et les sims enjôleurs... C’est vraiment dommage que je ne m’en sois rendu compte qu’à la fin du chapitre car j’aurais bien aimé savoir à quel moment précis, c’est arrivé. :smirk:
    Ah bon, tu as eu cette impression-là pour la journée d’Odely ? C’était une journée normale, pourtant. :smile:


    @Cendre_Mge
    Tous les sims de l’hôpital sont des sims qui existaient déjà dans d’autres de mes parties. Je n’ai pas monté leurs compétences pour le challenge mais elles existaient déjà et je les leur ai laissées puisque c’était autorisé dans les règles. :smile:
    Je te remercie pour ce très gentil commentaire. J’essaye de faire en sorte que tout soit logique et fluide, et, si tu le ressens ainsi, ça me fait plaisir. :kissing_smiling_eyes:
    Héhé, oui le magasin reprend tout et vend tout ! On est à FH, comme tu dis ! :D

    Un trio amoureux entre Guidry, Tempérance et ?... Ce serait qui le troisième ? 🤔
    Ça a été très facile de monter la compétence médium avec Odely car elle est maîtresse de l’obscurité. Donc, elle développe très vite ses compétence la nuit. :wink:
    En faisant des séances à 4, tu augmentes en même temps la compétence des autres participants. Don, quand je les récupère, ils ont déjà un peu avancé.


    @oiseaudelune
    Oh, encore un cri de joie ! Super :smiley:
    Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis heureuse que ma façon d’amener les règles te plaise, et notamment les fêtes. :blush:
    Pourquoi je ne suis même pas étonnée que tes vampires continuent à croquer des sims ? :naughty:
    Haha ! Oui, c’est très sympa de jouer Odely. C’est ma simette préférée, donc, je ne suis pas objective, mais j’adore ! Je suis contente que tu aies aimé sa petite pensée sur l’avocat... J’aime bien mettre des touches d’humour de temps en temps dans une histoire. :wink:

    666, nombre porte-bonheur alors ? On verra ... :grimace:
    Alors, non, tout le monde ne connait pas Tempérance. Amaël SAIT qu’elle existe puisque le vieil Adrian Duplantier lui en a parlé, mais il ne la connait pas. Quant à Odely et Ancelin, on DEVINE qu’il la connaisse. Mais pour le moment, on ne sait rien. Et les autres ne la connaissent pas.
    Merci pour ton enthousiasme, en tous cas. Ça me fait chaud au cœur. :kissing_heart:


    @Eljisim
    Heu... Je crois qu’Agnès Ladentelle ne va pas revenir de sitôt à FH et si c’est le cas, ça m’étonnerait qu’elle ose se frotter à Odely... :naughty:
    Mais cette histoire de trio amoureux, quelle poisse ! Il va falloir composer avec maintenant, et je n’avais pas du tout prévu cela dans mon scénario. Donc, ça m’agace. Les petits esprits sont peut-être choupis mais maintenant, je dois réparer leurs bêtises ! :open_mouth: Alors, qu’ils gardent leur côté un peu trop choupi ! :angry:

    Tempérance n’est pas encore dans les lieux. Il me tarde de la voir, celle-là !
    Pour les autres ectoplasmes, on verra bien qui se pointe... :wink:
    C’est vrai que la table de spiritisme offre de belles animations et j’aime beaucoup, moi aussi. :love:


    @Arcaluce
    Oh... merci pour ce compliment, ça me touche beaucoup. :kissing_smiling_eyes: J’essaye de rester cohérente mais, quand le jeu te joue des tours, c’est un vrai casse-tête.
    Ces petites barres roses m’enquiquinent plutôt qu’autre chose. :angry:
    Tu as raison, le 666 est collector. Je n’ai pu faire autrement que rebondir dessus. :wink:

    C’est vrai que la faim est un vrai problème au début de ce challenge. Si on ajoute à ça, le manque de distraction et de sommeil, tu obtiens des sims tendus qui ne veulent plus rien faire. Donc ça reste ma priorité et, comme tu le supposes très justement, la situation devrait s’inverser bientôt :smile:
    Merci pour l’ouverture de la porte et mon avancée. :blush:


    @Elinoee
    C’est vrai que l’intérieur est beaucoup plus vivable, une fois les déchets entassés sur le pas de la porte, mais il ne vaut mieux pas se promener aux abords de l’hôpital ! Beurk... Heureusement que les fenêtres ne s’ouvrent pas dans les sims. :sweat_smile:
    Ce n’est pas une super idée, c’est sûr ... Est-ce qu’ils regrettent d’avoir acheté la table avec 666 § , oui, et ça commence déjà avec notre trio amoureux. :unamused:

    Mais qu’est-ce que tu dis ?!! :open_mouth: Je ne veux pas de trouple, ni de couple, moi ! (enfin pas tout de suite). Ça n’était pas du tout au programme, ce truc-là. Il va surtout falloir que j’arrange ça. :neutral:
    Je m’efforce de faire en sorte que mes sims ne meurent pas bêtement lorsque je ne les contrôle pas (de faim, par exemple) On verra comment ils vont s’en sortir quand l’ambiance va se corser.
    Les décès arriveront certainement à un moment ou à un autre, alors, ne sois pas déçue. :blush:


    @Melsy_Lba
    Oh, merci beaucoup, Melsy ! ça me touche. :blush:
    Si tu n’as pas détecté qu’elles étaient les règles, c’est que je ne me suis pas trop mal débrouillée pour les intégrer à l’histoire. Alors, merci.
    Ça me fait plaisir que tu apprécies le fait que mes mercenaires se connaissent déjà mais, attention, ils ne connaissent pas tout Tempérance. Je te renvoie à la réponse que j’ai faite à @oiseaudelune sur le sujet. :smile:
    Nooon ?!! Tu préfères les deux vampires ? :open_mouth: Je ne m’en serais pas du tout doutée, tiens ! :tongue: Tu as raison, Odely est superbe !

    Oui, la table de spiritisme me réserve même de mauvaises surprises... :bawling: mais je vais essayer d’arranger ça. Ce n’est pas un vulgaire petit spectre qui va tournebouler mon histoire, non mais ! :angry:
    (L’hôpital des cœurs brisés ! Mdr !!! :joy: )
    Merci beaucoup pour tes gentils mots. :kissing_heart: Alors, toi aussi, tu attends le premier décès ?


    @Pascalimsette
    J’ai tellement joué sur Odely que, oui, elle a beaucoup de compétences. N’est-ce pas qu’elle assure un max, ma petite vampirette ! :love:
    Comme je l’ai dit plus haut à @Cendre_Mge , Odely est maîtresse de l’obscurité. Ses compétences augmentent donc très vite la nuit. Maintenant, il faut l’argent, c’est certain.

    La prochaine fois que je joue sur Doreen, je vais la mettre à la composition florale. Qui sait ? Elle sera peut-être aussi douée que ta fleuriste. :wink:
    Ces spectres sont des petits farceurs qui m’ont bien embêtée. Tu as raison, à moins qu’ils n’arrivent à s’entendre, il y aura forcément un déçu parmi les victimes des spectres-Cupidon. :open_mouth:



    Et maintenant la suite...

    wax54y8gwinn.jpg
    *** *** *** *** *** *** ***

    Point de vue de Fantine
    J’étais tranquillement en train de peindre lorsque de violentes douleurs d’estomac me submergèrent. Il s’approcha de moi :
    - Je suis désolé. Nous faisons souvent cet effet-là aux humains, mais ça ne va pas durer. Je m’appelle Susumu, et vous ?
    yyp39bephvgo.jpg
    Mes douleurs s’estompèrent et la nausée cessa. Ce fantôme avait l’air plutôt amical.
    - Moi, c’est Fantine. Vous ne ressemblez pas aux petits spectres que nous avons vus tout à l’heure...
    - Ces petits spectres, comme vous les appelez, sont les âmes de personnes décédées. Elles ont trouvé leur repos, soit dans le jardin d’Eden, soit aux enfers, mais, depuis qu’une brèche s’est ouverte depuis le pandémonium jusqu’à la surface, ces âmes sont égarées. Méfiez-vous de leurs émotions.
    fb9gr52g3knb.jpg

    - Et vous ? Vous êtes quoi ?
    - Je suis un esprit. Mon âme n’a encore trouvé sa place nulle part. Je me trouvais à Purgo pour essayer de déterminer où mon âme devrait aller lorsque plusieurs fissures sont apparues. Ça commence vraiment à être le bazar dans l’au-delà. J’espère que vous pourrez nous aider.
    ziw91qs2l31g.jpg

    - Je veux bien essayer mais je comprends rien à votre charabia...
    Susumu m’expliqua alors le fonctionnement de l’au-delà. Toutes les personnes qui décédaient, voyaient leurs âmes quitter leurs corps pour se rendre, soit à Edenia, autrement appelé le jardin d’Eden, soit à Inferno, plus connu sous le nom des enfers, et dont le pandémonium était la capitale.
    Si vous aviez fait le bien durant votre vie, vous vous rendiez à Edenia, sinon vous étiez conduits à Inferno.
    5fagx5cyoxm4.jpg

    Il existait également un troisième monde appelé Purgo, ou couloir de la purification.
    - La plupart des défunts se retrouvent là-bas, comme moi, car, comme vous le savez, rares sont les personnes qui ne font que le bien, ou que le mal. Notre âme n’est ni bienveillante, ni malveillante et comme elle se situe entre les deux, nous devons la purifier pour accéder au jardin d’Eden ou aux enfers. C’est à nous de choisir et nous pouvons rester très longtemps à Purgo pour faire un choix.
    Il y a quelques temps, un esprit maléfique du nom de Tempérance, qu’on appelle aussi la Tempête rouge, a ouvert une brèche du Pandémonium vers chacun de ces mondes, et elle en a aussi ouvert une vers votre monde.
    ra74nquc7kx6.jpg

    - Le chaos est en train de s’installer... Ce qu’il faut savoir est que l’au-delà n’est pas un monde physique. Il est partout autour de vous et, si ses trois univers entrent en collision, toutes les forces occultes seront libérées dans le vôtre. Et au combat du bien contre le mal, le bien est rarement vainqueur.
    - Rarement ne veut pas dire jamais, Susumu. Nous sommes là pour éviter ça.
    - Alors, il faut vaincre Tempérance et la détruire. Et ne la ramenez surtout pas à Inferno.
    wwr6o6l4n16l.jpg

    Susumu avait disparu aussi vite qu’il était apparu.
    Le lendemain matin, et après une courte nuit à cause des banquettes de la réception qui commençaient sérieusement à endolorir mon pauvre dos, je filai m’occuper du jardin et de nos bêtes à plumes et à ailes. J’aurais tant aimé boire un bon café noir.
    siwvufhzccm3.jpg

    Odely me rejoignit et je lui racontai mon entrevue de la nuit avec Susumu, le fantôme.
    - La Tempête rouge ? Il a vraiment dit ça ?
    - Oui, pourquoi cette question ?
    67ncjsirub18.jpg

    Odely venait de se servir un jus de plasma.
    - Je crois qu’il va falloir qu’on se réunisse tous. Cela fait un moment qu’on n’a pas fait de point et j’ai deux, trois petites choses à vous dire.
    - Super. Je pense que ça s’impose.
    rnd1bykhczqv.jpg

    Mais elle n’avait pas l’air de vouloir partir pour autant.
    - Qu’est-ce qu’il y a ? lui demandai-je. Je me débrouille très bien, tu sais. C’est mon tour de m’en occuper, je le fais.
    - Je le sais. J’ai un service à te demander.
    kmrxo6ce2pb7.jpg

    Je voyais bien où elle voulait en venir, mais je ne pouvais pas :
    - Ecoute, Odely, je n’ai pas très bien dormi et je suis fatiguée. Si je te donne du sang, je vais être crevée toute la journée.
    Mon amie s’empressa de me dire que je me méprenais sur ses intentions.
    Opaline et elle, avaient poursuivi leur traduction des textes écrits sur les murs de la réception et elle m’informa que chacun d’entre nous devrait prendre en charge, à tour de rôle, et à une fréquence de une personne par jour, les tâches nécessaires à notre survie et à la mission. C’était encore une condition pour pouvoir réussir.
    Etant donné que c’était déjà à mon tour de m’occuper du jardin, elle trouvait logique que je gère également le reste et, elle finit de me convaincre en décrétant que celui qui s’occuperait de ces tâches-là, serait exempt du déblaiement des lieux. Mon petit côté paresseux se laissa immédiatement séduire par la proposition.
    k77itxlojfal.jpg

    Odely avait atteint le niveau 4 en voyance mais elle n’avait pas pu débloquer de pièce car quelqu’un s’était amusé à acheter des toiles pour pouvoir peindre.
    Elle savait bien sûr que j’étais la « coupable » mais, à ma décharge, personne ne m’avait prévenue qu’il ne fallait pas toucher à cet argent et je voulais égayer notre demeure.
    Yoram et Ancelin avaient vendu ce matin, deux petites fontaines ainsi qu’un énorme vase dont personne ne voyait l’utilité, et nous avions largement récupéré la somme.
    lbx5kv45yaau.jpg

    En contrepartie, Odely me demanda donc de devenir medium de niveau trois, pour que nous puissions espérer l’ouverture d’une nouvelle pièce, et je ne pouvais guère refuser après ma bourde avec les peintures.
    - Ok. Je finis ça et je suis à toi.
    2fkhc4bkz8et.jpg

    Je n’étais pas vraiment très douée pour la nécromancie mais, à force de persévérance, je parvins à former le cercle parfait. 5dtndj9b31fz.jpg

    Aucune entité ne vint à nous, certainement parce que nous étions en journée, mais derrière nous, une porte se mit à grincer et l’impatience de ma copine put enfin prendre fin. 9qiw8fbjhq45.jpg
    pry3b77tvjch.jpg

    Nous avançâmes prudemment pour découvrir une nouvelle pièce aux allures de salle de jeux. y1ickmeoos82.jpg

    Sans surprise, nous constatâmes que le grand ménage serait à faire ici aussi mais, une fois nettoyé, nous aurions un lieu bien agréable dans lequel nous détendre. A la perspective de pouvoir faire la fête comme indiqué sur le parchemin qu’Amaël avait lu, nous retrouvâmes le sourire. Oui, cet endroit était idéal. aru83hs85gsl.jpg

    Nous étions à peine sorties de la pièce que la voix d’outre-tombe se fit entendre :
    - Bravo Fantine. La prochaine étape sera d’obtenir une émotion spectrale et de m’apporter 200 §. N’est-ce pas merveilleux ? Vous auriez une cuisine ! En attendant, je vous souhaite de vous amuser ce soir !
    - Il a l’air plutôt sympa, non ? dis-je à Odely après le départ de la voix dans un rire tonitruant.
    daghde87ngt2.jpg

    - Tu veux rire ? Chaque fois que nous avons un peu d’argent, il nous le prend ! 93cseuk59bvr.jpg

    Je connaissais très bien Odely, et j’aurais presque pu mettre ma main à couper que ce qui la contrariait n’était pas un problème d’argent.
    Elle me laissa en plan, décidée à réunir plusieurs d’entre nous pour nettoyer notre futur salon, dans le but de festoyer, bien sûr, mais également de vendre tout ce qu’il y aurait à vendre, une fois l’endroit déblayé.
    9atxew6gl5v6.jpg

    Il commençait à pleuvoir. Le printemps n’était décidément pas clément au fin fond de cette bourgade.
    Je m’aperçus que Yoram et Amaël étaient les seuls qui n’avaient pas été conviés pour le grand nettoyage du salon.
    0rjwbas5si4f.jpg

    Ils étaient en train de parler sentiments, de dire que c’était complètement absurde, et j’avoue que je n’y compris pas grand-chose.
    Ils semblaient contrariés tous deux, presqu’autant qu’Odely tout à l’heure, avec un soupçon de gêne en plus.
    qx0s7wnvl0a6.jpg

    Les laissant à leur conversation, je décidai d’aller faire un peu de cuisine pour notre petite équipe. Nous avions l’habitude de cuisiner chacun dans notre coin mais ce n’était pas une bonne idée.
    Puisque nous devions être, chaque jour, à tour de rôle, chargés de notre survie, j’estimai que préparer à manger pour tout le monde allait dans ce sens.
    eud1b7pxsxj2.jpg

    Malheureusement, ma bonne volonté fut encore mise à rude épreuve à cause des esprits maudits et je ne cessai de me couper en réalisant une simple salade de légumes.
    Pourtant, il me semblait bien que la voix d’outre-tombe nous avait dit avoir levé une malédiction vaudou.
    Peut-être n’y était-elle pas parvenu, finalement. Mes doigts me faisaient de plus en plus mal.
    tzzfpjyakde9.jpg

    Ce n’est pas grave ! Si un esprit croyait pouvoir m’arrêter avec quelques coupures, il se trompait.
    Je ferai à manger à mes compagnons d’infortune, quoi qu’il arrive. Il ne connaissait pas encore mon optimisme inébranlable.
    Audric vint m’annoncer qu’ils avaient fini de débarrasser et d’assainir le salon qui serait notre lieu de fête.
    c9kwzgokgmc5.jpg

    Opaline et Doreen arrivèrent peu de temps après et semblaient débattre sur l’attitude « bizarre » d’Odely.
    Ainsi, je n’étais pas la seule à penser que quelque chose clochait.
    1dqjh663pmvo.jpg

    J’étais en train de leur faire part de mon ressenti lorsqu’Amaël se pointa, agacé et me pria hargneusement de m’occuper de mes gamelles !ht16zp86o26e.jpg

    Je pris le parti de lui répondre avec le sourire :
    - Je pense que les mots ont dépassé votre pensée, Amaël. Vous devez être sous l’effet d’une puissance occulte. Vous n’agiriez pas ainsi, sinon.
    - Et puis quoi encore ? Vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas !
    nnyl629v1dqx.jpg

    Il parut prendre conscience d’une évidence qui nous torturait tous et tourna les talons d’un regard inamical.
    - Vous ne savez rien de ce qui se passe. Alors ne me jugez pas. Nous verrons bien lorsque vous aurez à subir, comme moi, les affres de la tourmente.
    jjojin1xvz8m.jpg

    Opaline était restée dans son coin mais elle n’avait rien perdu de notre échange bouillonnant.
    - L’hôpital veut nous dresser les uns contre les autres, Fantine. Nous ne devons pas le perdre de vue.
    - Nous ne le laisserons pas faire.
    81azckgwk5sl.jpg

    Suite à cela, j’avais pris l’initiative de rallumer toutes les bougies bleutées et de disposer l’orbe de verre sur la table de parcémente. Peut-être cela apaiserait-il les esprits ? Les nôtres, surtout... 7e29iz9tgepw.jpg

    Après le petit incident de la cuisine, je me rendis dans le salon pour constater avec émerveillement le travail titanesque qu’avait fourni mon équipe.
    Bien sûr, je savais qu’ils avaient vendus beaucoup d’objets, mais ils avaient aussi remplacé les vieux rideaux déchirés par de nouveaux, et les lampes électriques inutiles par des bougies. La boutique « Trouves-y-tout » de Juju avait une nouvelle fois été notre providence, et notre salon avait pris les allures d’un pub particulièrement accueillant, avec un bar trônant en son milieu.
    bvtq5n5w2tpf.jpg

    L’endroit serait idéal pour nous amuser et nous détendre un peu. Certains de mes amis en avaient bien besoin, d’autant qu’ils avaient encore prévu de réaménager la réception. Voir un sourire sur tous ces visages déconfits serait la plus belle récompense de ma journée.
    Je fis donc un aller-retour rapide jusque chez Juju pour ramener quelques bouteilles de nectar qui viendront agréablement garnir notre tout nouveau bar.
    zk9tsofmmo4c.jpg

    La suite, juste en-dessous :smile:
    Post edited by nathalie986 on
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Suite chapitre 03
    En rentrant, je passai par le jardin et y croisai Odely et Ancelin en pleine conversation. Je voulais récupérer un des chevalets afin de l’installer dans le couloir de l’étage.
    Ils ne firent aucun cas de moi lorsque je repassai devant eux, le chevalet dans les bras. Leur discussion les absorbait complètement.
    rapmsnfl0i51.jpg

    Cet endroit était l’endroit idéal pour peindre. Personne ne s’y rendait jamais et j’avais une jolie vue sur le village et ses montagnes.
    Je n’avais pas un très haut niveau en peinture mais cette activité, loin d’être une passion, me permettait de me détendre et de penser à autre chose. Et ici, il va de soi que mes pensées manquaient de distraction.
    tboa4sx3rapw.jpg

    Une heure avant la fête, le trio Amaël, Odely et Yoram était en train de se chamailler à propos de peine de cœur et de tromperie.
    ntr3v4jqxu8b.jpg


    Audric et Opaline dormaient profondément...
    ric6zqvixal6.jpg
    wlgjljt8ndpe.jpg

    ... tandis qu’Ancelin scrutait la nuque de Doreen avec grand intérêt, intérêt que celle-ci ne semblait pas apprécier à sa juste valeur. Doreen se méfie des vampires. Cela a toujours été. Je crois bien que le seul qui ait grâce à ses yeux, soit Odely. Il faut dire qu’Ancelin n’a jamais rien fait pour apaiser ses inquiétudes...
    n0zftylex5p2.jpg

    A dix-neuf heures, nous étions tous au salon pour cette petite « fête » suggérée dans un vieux parchemin.
    Nous nous étions tous changés pour nous mettre dans l’ambiance, même si notre espoir passer une soirée sans compagnie spectrale, demeurait illusoire, nous le savions bien.
    J’avais débouché une des bouteilles de nectar achetées dans l’après-midi et accueillit mes amis, toute guillerette, en fredonnant. Ils avaient bien mérité un petit remontant après tout le mal qu’il s’était donnés pour rendre à cette pièce, son charme passé.
    2wa1had8fh3e.jpg

    Après quelques verres, l’atmosphère devint plus légère. Nous avons joué au baby-foot, aux cartes et au jeu du lama, nous nous sommes raconté des histoires et avons beaucoup ri.
    7kiwmicec51e.jpg

    J’étais sur le point d’oublier où nous étions et ce que nous faisions ici lorsqu’Odely commença à nous parler de ce qui s’était passé la nuit dernière, à la suite de la séance de spiritisme.
    Yoram, Amaël et elle-même avaient été frappés par un sort, et éprouvaient les uns pour les autres une d’attirance romantique dont ils ne parvenaient pas à se défaire. Ils formaient une sorte de trio amoureux dont chaque membre se trouvait en proie à la jalousie si deux des autres passaient du temps ensemble, sans lui. Odely était très inquiète et cherchait une solution à leur problème.
    m8ndxm1psijn.jpg

    Après les révélations de notre comparse, Ancelin s’était levé brusquement et était allé se servir dans le bar globe. Son visage d’ordinaire froid, était devenu glacial.
    Odely s’était aussi levée, presque chagrinée :
    - Ancelin... avait-elle murmuré sur ton que j’aurais juré désolé ou peiné.
    0imb9h07q4v9.jpg

    - Et si vous rompiez ? suggéra Audric. Comme si vous étiez un vieux couple ? Les trucs les plus évidents sont parfois les plus simples.
    - C’est vrai. J’ai essayé mais je n’y arrive pas... C’est comme si une force m’en empêchait...
    Ancelin s’était rapproché d’elle, le regard rude et renfermé :
    - Peut-être que tu n’en as pas envie, lui dit-il sèchement.
    fjozchpo3akm.jpg

    - Ce n’est peut-être pas si idiot que ça, ajouta Opaline qui ne faisait pas, comme moi, face à un Ancelin dont le visage se durcissait à mesure que les minutes s’écoulaient. Il me parait évident que vous êtes tous les trois sous l’emprise d’une force démoniaque malfaisante. Que vous n’ayez pas envie de rompre me parait logique... mais vous en êtes conscients. Et si conscience il y a, vous pourriez essayer de lutter contre.
    gxb9q4jb9aaz.jpg

    Ancelin alla s’assoir derrière nous dans un grognement :
    - Qu’est-ce que je disais !
    J’osai alors une petite question chuchotante à Odely :
    - Qu’est-ce qu’il a, Ancelin ? Ce n’est pas dans ses habitudes de s’exprimer ainsi ? Il est plutôt du genre à garder ses opinions pour lui...
    Odely fronça des sourcils tourmentés et, à la réflexion, je remarquai qu’elle aussi, faisait montre de réactions atypiques, lorsqu’on la connaissait bien :
    - Il est contrarié. D’ailleurs, à ce propos, il faut que je vous dise quelque chose...
    yfjbmi9pw23v.jpg

    Ancelin n’avait pas traîné pour se lever à nouveau et apparaître, en une fraction de seconde derrière Odely. Son regard s’était adouci mais il était si triste qu’un frisson me parcourut involontairement. Il s’adressa à elle d’une voix presque suppliante :
    - Ne fais pas ça, Odely...
    Amaël, dont les verres de nectar s’étaient succédé, les uns derrière les autres, ne parut pas s’apercevoir de la pesanteur de la situation :
    - Si, si !! Nous on veut savoir, s’exclama-t-il lourdement.
    Odely me regarda d’un air entendu :
    - Ancelin n’est pas prêt. Nous y reviendrons plus tard.
    425c4cmwep94.jpg

    Ancelin était allé prendre un siège un peu plus loin, près de la cheminée. Amaël avait entrepris de s’activer en débarrassant les verres abandonnés, et Yoram semblait accablé, se demandant comment il allait résoudre cette malédiction de trio amoureux.
    Notre petite fête avait pris l’apparence d’une lutte silencieuse entre nos deux amis vampires, une lutte dont nous étions les observateurs nigauds qui n’en saisissaient pas toutes les subtilités.
    jfl6hhw718zs.jpg

    L’ambiance était devenue tellement tendue que je finis par lever un nouveau verre pour porter un toast à notre belle soirée.
    jpdhbn5a029n.jpg

    Je réussis malgré tout à dérider Odely et Yoram avec des histoires abracadabrantes. J’étais assez fière de moi.
    2fylkpb0ncrt.jpg

    Ancelin et Odely parvinrent même à communiquer. Enfin... il me semble...
    y6yod6i1srrf.jpg

    Et le reste de l’équipe repartit à se gorger de discussions souples et pétillantes, comme si ce qui venait de se produire, n’avait été qu’une parenthèse.
    9zhuggaz3iec.jpg

    C’est ce moment-là que je choisis pour m’éclipser et me rendre jusqu’à la réception.
    Nous n’avions encore croisé aucun fantôme de la soirée et, pourtant, la nuit était déjà bien avancée...
    N’en voir aucun m’avait attristée... C’est vrai que Doreen avait insisté pour allumer les bougies bleutées lors de la fête parce qu’elles amoindrissaient nos peurs et nous rendaient plus sereins, mais c’était une fausse bonne idée. Nous devions rencontrer les fantômes et les esprits de l’hôpital si nous voulions les vaincre ; j’en étais persuadée.
    Plus vite je partirais d’ici, mieux je me sentirais.
    J’éteignis alors toutes les bougies magiques. Voilà, c’était chose faite.
    keuhcx1k6d5o.jpg

    Pour obtenir une atmosphère digne d’une séance de spiritisme, j’éteignis également les deux-tiers des bougies de la pièce pour me plonger dans le noir, puis j’activai la table de Parcémente avec un cercle parfait.
    Plusieurs visages défilèrent au centre de l’orbe de cristal. Lors de mes séances précédentes, je n’avais jamais ressenti cela, mais j’eus l’impression d’entrer en transe et de me sentir transpercer par toutes ces âmes qui ne demandaient qu’à me transmettre leur histoire.
    Je passai, alternativement, de la joie à la peine, ou de l’anxiété à la sérénité, lorsque, subitement, tout s’arrêta.
    8tg5i937msal.jpg

    Les lumières se rallumèrent... Je ne parle pas de celles que j’avais éteintes mais d’une autre lumière qui ne jaillissait d’aucune bougie ou d’aucune autre source dont on dirait qu’elle est rationnelle. Elle ne provenait de nulle part mais éclairait suffisamment la pièce pour m’apeurer.
    Je poursuivis malgré tout, mais un rire inhospitalier vint me figer les entrailles en même temps qu’un froid glacial qui envahit rapidement tout mon corps. Une voix se fit entendre, austère et inamicale, et elle ne ressemblait en rien à celle que nous avions précédemment entendue :
    - Quittez les lieux ! Ce passage est à moi et quiconque tentera de le refermer sera maudit à jamais. Je vous aurai prévenue !
    Des frissons venus de nulle part me parcoururent tout entière et j’avoue que je n’en menais pas large.
    b8jyldjs1885.jpg

    Puis la pièce s’assombrit et redevint ce qu’elle était avant.
    Je ne m’en étais pas rendu compte mais j’avais arrêté ma séance de voyance...
    J’étais abasourdie, comme hébétée. Jamais je n’avais ressenti une telle peur.
    mmxg4504n309.jpg

    Je fis craquer une allumette pour vite rallumer les bougies. Il me fallait de la lumière.
    J’ignorais qui était l’esprit qui avait le pouvoir sur tous les autres mais il nous voulait du mal, et je m’en voulais de ne pas lui avoir fait savoir qu’il ne nous impressionnait pas.
    pbvel1wr8a7e.jpg

    Yoram m’avait rejointe, un verre à la main, alors que j’étais encore sous le choc de cette rencontre spirituelle malfaisante. De toute évidence, la fête continuait dans le salon.
    En voyant ma mine défaite, il me questionna abruptement, sa nature extraterrestre ne laissant aucune place à la subtilité. Je savais, malgré cela, que Yoram était un gentil garçon, et je lui racontai sans rien omettre, ce qui venait de m’arriver.
    gbgpgusp17sp.jpg

    Le besoin de me confier était plus fort que tout, certainement parce que je ne voulais pas que la peur m’envahisse davantage qu’elle ne le faisait déjà.
    Yoram trouva les mots pour me rassurer et calmer une angoisse pourtant grandissante. J’avais déjà, à plusieurs reprises, remarqué que notre ami sixamien avait ce genre de pouvoir relaxant sur nous autres, humains, mais c’était la première fois que j’en ressentais personnellement les bienfaits, et ils tombaient à un moment opportun.
    upqjd0iyucje.jpg

    Tout pris que nous étions par notre conversation, nous n’avions pas vu Audric passer derrière nous et se diriger discrètement vers le jardin.
    Ce fut un faible cri stupéfait qui nous alerta, ou plus exactement, qui alerta Yoram dont les oreilles détectaient tous les sons. Son ouïe était comparable à celle d’un sonar et surpassait celle d’un vampire. Dans l’air, dans l’eau, ou sous terre, Yoram pouvait ressentir toutes les propagations particulières du son. Rien ne lui échappait.
    jb6oqk0tmip8.jpg
    9q5byei56jag.jpg

    Je me précipitai alors sur le perron du jardin... Audric avait disparu et, seules, quelques petites sphères d’énergie résiduelles, flottaient dans l’air, insaisissables.
    lu9h075pfqwb.jpg

    Je tournai les talons pour rejoindre la réception et, accessoirement, m’en prendre à Yoram.
    - Tu peux m’expliquer pourquoi tes amis ont enlevé Audric ?
    - Ce ne sont pas mes amis. Ce ne sont même pas des Sixamiens. Si je me fie aux signaux, ce sont plutôt des Vénusiens. C’est une race de pollinisateurs.
    n3qgbhrr06wj.jpg

    - Tu plaisantes, j’espère...
    - Non, mais ce qui m’étonne, c’est qu’ils survolent la planète Sims. Ce n’est pas leur secteur, d’ordinaire.
    - Mais que vont-ils faire d’Audric ?
    - Ils vont nous le ramener, ne t’inquiète pas. Ils procèdent toujours de cette façon.
    jceqyta68f9c.jpg

    Yoram n’avait pas l’air inquiet, aussi je décidais de ne pas l’être moi-même. Nous convînmes d’attendre quelques heures avant d’alerter les autres, jugeant inutile de céder à la panique et d’affoler tout le monde.
    Il était temps pour moi de manger, de toute façon. Je sortis quelques ingrédients du frigo afin de préparer une salade lorsqu’Ancelin apparut près de moi avec son regard énigmatique. Je me demandais à quoi il pouvait bien penser derrière ses yeux de glace...
    - Si tu as faim, va faire un tour dans le quartier, ou demande à quelqu’un d’autre. Moi, je suis crevée.
    - Fais pas cette tête, je me contenterai de plasmafruits ce soir...
    - Super ! Et ça te dit une petite séance de spiritisme après le dîner ?
    sz7yo5hl6dvz.jpg

    Je ne voulais pas rester sur un échec et comptais bien renouveler l’expérience, à quatre cette fois. Ancelin avait dit oui, il ne me restait plus qu’à trouver deux autres volontaires.
    Je me rendis au salon avec mon bol de salade pour tenter de rallier mes amis mais, seule Odely accepta tandis que les trois autres préféraient rester s’amuser.
    9h1gywdw5sj2.jpg

    Le quatrième serait donc Amaël, en espérant qu’il s’accommode de la présence d’Odely à la même table que lui. Leur histoire de trio amoureux ne simplifiait pas les choses...
    C’est en partant à sa recherche que je tombai sur Audric qui franchissait le seuil de l’hôpital.
    0xcua3p50zp6.jpg

    - Que s’est-il passé ? Ils ne t’ont pas fait de mal, au moins ?
    - Pas du tout. Ils étaient même plutôt sympas.
    ioosz0l632sm.jpg

    Il m’expliqua que les très performants radars du vaisseau vénusien avaient détecté une anomalie dangereuse dans notre secteur, et que ses hôtes l’avaient « invité » à venir à bord pour déterminer de quoi il s’agissait, avant de démolir entièrement l’hôpital.
    Audric leur avait expliqué de quoi il retournait et les avait dissuadé de faire une bêtise qui ne solutionnerait pas le problème. Devant l’exposé de notre ami et prenant conscience que les phénomènes qui se produisaient ici dépassaient de loin les murs de l’hôpital, ils abandonnèrent leur idée de raid aérien avec l’assurance que nous ferions tout notre possible pour chasser le danger qu’ils estimaient imminent.
    4st6810m36a8.jpg

    - Et bien ! J’ai l’impression qu’on l’a échappé belle...
    - Tu peux le dire. J’ai pu voir le missile qu’ils prévoyaient de lancer... Un truc que j’avais jamais vu avant. Plus personne n’aurait été là pour en parler.
    ib4q0q41aj7y.jpg

    Audric accepta de se joindre à nous pour la séance de spiritisme et nous essayâmes, ensemble d’invoquer les morts, puis les esprits.92g6t5zw90vs.jpg

    Après notre petite expérience, plusieurs choses se produisirent ; tout d’abord, Odely aperçut par la fenêtre de la cour, un petit spectre bleu. Je sortis en courant pour tenter de communiquer avec lui mais, à peine lui eussé-je offert la dernière toile que j’avais peinte, qu’il se volatilisa, laissant derrière lui, de la cire de bougie. n2mmwpt5qjk4.jpg

    Au même moment, Opaline, qui traversait la pièce des artistes, vit apparaître, à ses pieds, une inscription lumineuse qu’elle eut juste le temps d’éviter. 73y21vq0snio.jpg

    Et Odely, qui avait quitté la réception pour se rendre aux sanitaires, eut le droit à une douche inattendue alors qu’elle était en train de brosser ses canines.
    Amaël constata également que les toilettes de la deuxième salle d’eau venaient de nous lâcher. Des réparations allaient s’imposer.
    u8bb2szvaqge.jpg

    Si certains d’entre nous restaient calmes face à cette situation nouvelle, d’autres, comme Opaline, avaient eu tellement peur, qu’il était difficile de les rasséréner. joxvbinv9cu2.jpg

    D’autres encore, comme Ancelin, étaient complètement à cran, ce qui semblait amuser Amaël. J’étais quand même curieuse de savoir si ce qui le mettait dans cet état était dû à l’ambiance de l’hôpital, ou bien s’il avait un petit creux car, quelque part, je me doutais bien que les plasmafruits du frigo ne suffisaient pas à apaiser sa soif... zrg82dav58zu.jpg

    Doreen aussi faisait triste mine, mais elle soigna sa nervosité en allant patauger dans la fontaine. Elle avait juste négligé d’ôter ses chaussures...
    Je pense intimement que cet endroit nous fait parfois perdre la raison au point qu’il nous arrive d’en oublier les évidences.
    Il me fallait absolument me détendre avant de me coucher, et peindre un peu réussirait sûrement à me faire oublier que nous n’avions plus qu’un seul toilette et un seul lavabo pour huit.
    4jbc912kzeba.jpg

    En montant à l’étage, pour rejoindre mon chevalet, je glissai sur une substance visqueuse, sans rien autour pour pouvoir me rattraper.ivytijkau390.jpg

    Je m’échouai lamentablement au sol, à plat dos.
    J’avais si mal que je pense que j’ai dû rester plusieurs minutes, sans bouger, dans la même position.
    xmh78jv5rye7.jpg

    Je parvins tout de même à me relever tant bien que mal avec une douleur qui ne disparaitrait sûrement pas avant plusieurs jours. J’étais en pétard. Heureusement, je n’avais rien de cassé, mais je me demandais si l'entité invisible qui m'avait effrayée tout à l'heure n'était pas responsable de ma chute.hspjjr8rugz1.jpg

    J’allais faire demi-tour lorsque j’aperçus un petit spectre bleu, identique à celui que j’avais croisé plus tôt dans la soirée derrière la porte d’une pièce dont nous n’avions pas encore l’accès. op6tmpbafyer.jpg

    J’allumai les bougies puis tentai, vainement, d’ouvrir cette fichue porte. L’espoir fait vivre, dit-on. Elle s’ouvrira certainement un jour, mais, en attendant je ne parvenais pas à communiquer avec cette âme égarée.p42cbcaeefji.jpg

    Il était grand temps que cette journée se terminât. Finalement, je peindrai demain, ou un autre jour... Je ressentais de violentes douleurs dans le bas du dos et une sensation de brûlure à l’endroit où mon corps avait touché la matière gluante mais, bizarrement, j’avais froid, très froid.7mwhnkly15iw.jpg

    Je redescendis au salon pour conter ma mésaventure à Ancelin et Yoram qui devaient être les seuls à être encore debout à cette heure tardive.
    Yoram était encore en train de manger... Je comprends mieux maintenant pourquoi les petites salades que j’ai préparées dans la journée ont aussi vite déserté le frigo commun... Yoram, bien qu’extrêmement gentil, est malgré tout un vrai glouton. Ce n’est pas pour huit qu’il faudrait prévoir les repas, mais pour une armée.
    Ancelin s’entrainait au jeu du lama car il avait perdu tout à l’heure et entendait une revanche bien méritée. Sa fierté de mâle avait pris une claque face à Doreen, Opaline et Odely.
    ulr0lx5pat1t.jpg

    Ils écoutèrent attentivement les détails de ma mésaventure puis j’entrepris d’aller me coucher près de la cheminée pour me réchauffer. Je grelottais et eus un mal fou à m’allonger tant mon dos me faisait souffrir. Lorsque j’eus enfin trouvé la position qui me convenait le mieux, je ne me sentais pas encore très bien, mais j’espérais qu’une bonne nuit serait favorable à mon rétablissement.
    J’entendis, au loin, les voix de Yoram et Ancelin qui s’estompaient peu à peu. Mon esprit se vida doucement des évènements de la journée, les bûches crépitaient dans la cheminée, et mon corps engourdi se relâcha doucement, me laissant glisser vers un sommeil bienfaisant.
    pnarlhwp0iga.jpg

    A suivre...

    Secrets de tournage :
    Je ne m’étais pas aperçue que le trait de terrain « maison hantée résidentielle » avait disparu lorsque j’ai téléchargé l’hôpital de @oiseaudelune En relatant mon problème sur la page du challenge, @idjya m’a rapporté qu’elle avait déjà eu le problème. J’ai donc pu corriger et voilà le message qui m’est apparu au début de la soirée de mes sims :
    gp9dpacptfih.jpg

    Voici à présent le vrai message que Fantine a reçu lors de son expérience en solitaire sur la table de parcémente, et juste avant que les lumières ne s’éteignent :
    l43m4995qald.jpg

    Bilan des ventes de la journée. On a besoin d'argent, donc on vend !
    4y31blwtqudf.jpg

    Et voici maintenant l’hôpital à la fin de cette troisième journée (les pièces éclairées sont celles qui ont été débloquées puis rénovées)
    j4pmebg32zfa.jpg
    t6zaqj3dceu5.jpg
    aubzju7sadbe.jpg

    Les progrès de l'équipe :
    3dhv7se3sc12.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @nathalie986
    Wouahou! Mais quelle histoire extraordinaire! :smiley:
    Ce fantôme, Susumu, me semble bien sympathique. Il est bien gentil de raconter comment ça se passe dans l’au-delà afin d’éclairer l’équipe. Pauvre lui, errer sans fin. En espérant qu’il trouvera le repos éternel. :smile:
    Hihihi Coupable d’avoir dépenser les sous pour peindre!!! Oh non!!! hihi
    Bravo! Le salon est débloqué! :smiley:
    Et quel bel aménagement! Je suis bouche bée! :open_mouth:
    Elle est gentille de cuisiner pour tout le monde. :smile:
    L’histoire du triangle amoureux est excellente, j’adore! J’ai comme l’impression que Ancelin est amoureux de Odely et ne veut pas le lui avouer. Il a l’air jaloux…
    Oh! Qu’est-ce que Odely voulait dire à l’équipe que Ancelin n’est pas ptêt d’avouer??? Je me demande…
    Finalement, une chance que Audric s’est fait enlevé par les alien sinon l’hôpital ne serait plus qu’un tas de cendre fumant donnant sur un immense cratère de l’ENFER!!!! :open_mouth:
    Oh!!! Les objets maléfiques apparaissent! Trop bien! :smiley:
    La flaque souriante gluante a l’air trop contente de son coup!:Y Pauvre elle!

    Bel avancement également! J’adore comment tu racontes les péripéties de ton histoire.
    C’est super intéressant! :smiley:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Je me permets juste de te signaler un petit bug, car je pense qu'il manque un paragraphe :
    Nous avançâmes prudemment pour découvrir une nouvelle pièce aux allures de salle de jeux. y1ickmeoos82.jpg

    Sans surprise, nous constatâmes que le grand ménage serait à faire ici aussi mais, une fois nettoyé, nous aurions un lieu bien agréable dans lequel nous détendre. A la perspective de pouvoir faire la fête comme indiqué sur le parchemin qu’Amaël avait lu, nous retrouvâmes le sourire. Oui, cet endroit était idéal.

    Sans surprise, nous constatâmes que le grand ménage serait à faire ici aussi mais, une fois nettoyé, nous aurions un lieu bien agréable dans lequel nous détendre. A la perspective de pouvoir faire la fête comme indiqué sur le parchemin qu’Amaël avait lu, nous retrouvâmes le sourire. Oui, cet endroit était idéal.

    - Tu veux rire ? Chaque fois que nous avons un peu d’argent, il nous le prend !

    J'aime bien Fantine, même si elle a une petite tendance à penser que les vampires ne la voient que comme un bon repas.

    La boulette avec l'achat des toiles m'a bien fait rire. Et du coup, la pauvre se sent obligée d'accepter la demande d'Odely. Bon, grâce à elle une nouvelle pièce est accessible, donc sa bêtise est réparée !

    Et quelle pièce :hushed: ! Tu l'as joliment redécorée !

    Encore une fois, bravo pour ta manière de t'approprier les aléas du jeu : le triangle amoureux révélé, l'explication de l'enlèvement extraterrestre. C'est vraiment bien trouvé.

    Odely et Ancelin gardent encore leurs secrets tandis que la maison révèle des surprises verdâtres et / ou visqueuses. De quoi les rendre un peu plus fous...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Bravo, belle avancée!
    Bon, les histoires de "trouple" ne sont pas réglées, oups... Et Ancelin est jaloux, héhé...aurait-il une histoire secrète avec Odely?

    Alors ça ne suffit pas les fantômes, voilà que les extra-terrestres s'en mêlent et enlèvent les protagonistes? :lol:
    Pauvre Audric, heureusement qu'ils sont encore huit; un bébé extra-terrestre dans ces conditions n'aurait pas trop été le bienvenu :sweat_smile:
    Enfin, il n'a pas l'air traumatisé, apparemment c'était une chouette expérience :mrgreen:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    En effet @Arcaluce merci de m'avoir signalé ce "petit bug" et pas des moindres puisque le paragraphe "zappé" concernait un nouveau message de l'entité :wink:

    Je répondrai à la suite de ton commentaire juste avant la prochaine publication :kissing_closed_eyes:
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Eh bien ! Voilà une bonne journée bien remplie pour Fantine ! Elle a bien progressé en spiritisme et a même pu débloquer une nouvelle pièce :)

    J'ai bien aimé comment tu avais amené ce petit désagrément enjôleur entre Amaël, Odely et Yoram alors que tu aurais pu ignorer ça et continuer l'histoire sans en tenir compte 🤗 c'est bien de laisser le jeu nous sortir de notre zone de confort de temps en temps.

    D'ailleurs Ancelin a bien l'air jaloux de ce triangle... J'ai l'impression qu'il entretient une liaison cachée avec Odely et qu'on ne va pas tarder à l'apprendre plus officiellement 😊

    Ahaha, comme si le terrain n'était pas déjà assez maudit, il faut que les extraterrestres s'en mêlent 😂 heureusement que ton foyer est complet, c'eût été un coup à ce qu'Audric revienne "accompagné". Un comble d'agrandir un foyer menacé au contraire de se réduire en raison des pièges de l'hôpital 😂
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Sacrée journée pour Fantine! Pour une nana crevée, elle en a fait des choses! Libéré une pièce, s'occuper de la ménagerie, cuisiner, niv 3 en spiritisme, la vache! J'en veux des crevés comme ça moi aussi, surtout en début de challenge!
    Le triangle amoureux est bien marrant et Ancelin à l'air bien jaloux.
    Serait-ils frère et soeur?
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    eh bien ça avance bien par ici aussi :)
    Je suis in love de Odely ... elle est trop jolie cette vampirette ! :o
    je me demande ce qu'il adviendra de ce trio amoureux ou de son histoire avec Ancelin...
    Bon et sinon, on devait avoir une bonne discussion sur Tempérance il me semblait haha :D En tout cas, Fantine a fait une rude journée ! :o
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @tous Avant de répondre à vos commentaires, je veux préciser une règle importante du challenge, pour ceux et celles qui n’en auraient pas lu les règles et afin que vous puissiez mieux comprendre ce qui se passe parfois :
    - Je ne contrôle qu’un sim par jour. Les autres mènent leur petite vie sans moi et je n’ai pas le droit d’interférer dans leurs actions.
    - Deuxième chose liée à la règle ci-dessus : l’objectif doit être validé par le SIM ACTIF uniquement et le challenge est pur gameplay. C’est pourquoi Odely n’a pas pu valider le déblocage de la pièce, mais que Fantine l’a fait.



    @oiseaudelune
    Merci une fois de plus, pour ton délicieux commentaire. Histoire extraordinaire, je ne sais pas, mais je suis heureuse qu’elle te plaise. :blush:

    Oui, Susumu est très sympa. Dommage qu’il ne revienne pas. J’aimerais bien pourtant...

    Et oui ! Pendant que je contrôlais Odely, Fantine a usé trois fois de chevalets pour commencer une toile (alors que ce n’est pas elle la plus douée en peinture :angry: ) et a donc amputé la cagnotte de 200 § contre ma volonté. Donc Odely n’a pas pu valider l’objectif. Ah, ces sims ! Lorsqu’ils sont livrés à eux-mêmes, il font n’importe quoi ! :D

    Le salon était mon objectif pour que tout ce petit monde ait un peu de distraction. :wink: Je suis contente qu’il te plaise mais, tu verras, à la fin du chapitre, j’ai encore réaménagé les lieux.
    La cuisine pour tout le monde est primordiale si on ne veut pas les voir mourir de faim. La règle est donc instaurée, grâce à Fantine, que chacun devra au moins cuisiner une fois pour le groupe lorsque c’est son tour. En plus, pour nos sims, ça ne demande pas plus de temps (mais de §, oui, par contre) de cuisiner pour 1 ou pour 8. :smile:

    Ah, ce triangle amoureux, mais quelle poisse (ah bon, je l’ai déjà dit ?) Moi, ça m’agace. :smirk:

    Je ne te dirai rien de plus pour le moment sur le lien qui lie Ancelin et Odely, mais il a l’air contrarié, je te le concède, et il ne souhaite pas qu’Odely dévoile certaines choses aux autres. Vous en saurez plus, plus tard. :wink:

    Mais oui ! Heureusement qu’Audric s’est fait enlever, sinon, plus d’hôpital et plus de challenge... Imagine la catastrophe ! Huit sims HS au troisième jour de l’aventure ! :mrgreen:

    Oui, les objets maléfiques apparaissent mais en petite quantité pour le moment, à moins qu’il n’y en ait d’autres apparus je ne sais où dans les pièce bloquées. Mais ont verra ça plus tard.
    La flaque gluante ! Quelle trouille. Je croyais qu’elle allait tuer Fantine. :open_mouth: Mais elle s’est relevée, fraîche comme un gardon. Si j’avais été à sa place, je pense que je n’aurais pas été dans le même état : tomber à plat dos et sur la tête ! Nos sims sont vraiment très résistants. :sweat_smile:
    Merci pour mon avancée. Je suis heureuse que l’histoire te plaise toujours autant. :kissing_heart:


    @Arcaluce
    Merci pour Fantine. Elle n’a pas vraiment tendance à penser que les vampires ne la voient que comme un bon repas. En réalité, elle est très amie avec Ancelin et Odely, et leur donne volontiers son sang lorsqu’ils en ont besoin, et à condition qu’elle soit en forme.
    Lorsque je lis ton commentaire et que je relis mon chapitre ensuite, je m’aperçois que je n’ai pas été assez claire sur ce point. J’en ferai donc une mention plus précise lorsque je repasserai à Fantine ou à l’un des deux vampires. :wink:

    Bien sûr, la boulette des toiles oblige Fantine à accepter la proposition d’Odely, et elle a, ma foi, bien réparée cette petite bêtise. Fantine a peint ces toiles alors que je ne la contrôlais pas... Il a donc fallu que je rebondisse sur l’évènement pour expliquer pourquoi c’était à elle de débloquer la pièce. :grimace:

    Merci pour la déco ! J’ai changé les meubles de place. Tu le verras à la fin du chapitre. :smile:

    Ce challenge est du pur gameplay, donc il faut faire avec les aléas du jeu et s’adapter. C’est un deuxième défi dans le premier. Je fais avec mais je m’arrange aussi parfois pour que cela se retourne en ma faveur, comme tu t’en apercevras dans le chapitre qui suit. En tous cas, merci de ton compliment. :kissing_heart:

    Odely et Ancelin ont des secrets que je garde pour moi pour l’instant. :wink:
    Quant aux surprises verdâtres et visqueuses, c’est assez... déstabilisant. Demande à Fantine ! :D


    @Elinoee
    Merci pour mon avancée. :kissing_heart:
    Les histoires de trouple ne sont pas réglées mais je vais veiller à ce qu’elles le soient, non mais ! :triumph:

    Ancelin, jaloux ? Je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça mais je ne dévoilerai pas encore le passif commun qu’il a avec Odely. :wink:

    Cet hôpital est en fait un passage pour tous les surnaturels ! Mais l’enlèvement d’Audric m’a un peu surprise, même si j’ai lu les autres histoires du challenge et que je savais que ça pouvait arriver.
    Comme tu dis, heureusement qu’ils sont huit ! Parce que je ne m’imagine même pas élever un bébé dans cette ambiance paranormale. :sweat_smile:
    Audric a plutôt bien vécu son expérience. Reste à espérer que cela ne se renouvelle pas trop souvent. :grimace:


    @Eljisim
    Déblocage d’une nouvelle pièce pour Fantine. Elle tient le rythme et assure malgré sa paresse lorsque je m’en occupe. :wink:

    Tu appelles ça un petit désagrément enjôleur, toi ? (en vrai, j’adore ce terme :smiley: ). C’est vrai que c’est un sacré désagrément mais il faut faire avec, donc je fais avec. Ce challenge étant basé sur le gameplay, je peux t’assurer qu’il me sort de ma zone de confort ! :sweat_smile:

    Ce qui se passe entre Ancelin et Odely ne sera pas révélé pour le moment. Tu vas devoir prendre ton mal en patience mais bientôt, tu sauras. :wink:
    Ah, ces extraterrestres ! Oui, heureusement que le foyer était complet. Un mini-Audric, ça ne m’aurait pas plu du tout. :neutral: Je l’aurais envoyé chez Edith, tiens ! :kissing_heart:


    @idjya
    Oui, ce fut une belle journée pour Fantine, et pour cause ! Fantine a le trait « paresseuse », et quand elle ne peint pas pour me piquer mes simflouz, elle passe son temps à faire des siestes quand je ne la contrôle pas. :sweat_smile:
    Donc, finalement, je l’ai récupérée dans une forme relativement bonne et c’était bien appréciable. :wink:

    Le triangle amoureux, c’est la cata pour moi mais je vais réparer ça, fais-moi confiance. :mrgreen:

    Quant à Ancelin, on saura plus tard s’il est jaloux ou s’il y a autre chose. :wink:


    @Nina04
    Oh, merci pour Odely et ravie de te voir ici, Nina ! C’est ma simette préférée, donc je ne peux que t’approuver. :love:

    Tu vas très vite savoir ce qu’il advient de mon super trio amoureux non prévu et qui m’embête vraiment beaucoup ! :mrgreen:

    Mais pour Ancelin, tu devras attendre encore un peu, car je ne le divulgue pas tout de suite. :wink:
    Concernant la discussion au sujet de Tempérance, c’est pour... maintenant ! :smiley:



    Et maintenant la suite...

    nkdzk7w4vayo.jpg

    *** *** *** *** *** *** ***

    Point de vue de Yoram
    Nous avions défini les tours de mission, comme nous les avions appelés, afin de nous conformer strictement aux écrits de nos murs. C’était donc à moi de gérer notre autarcie et de veiller à entretenir plantes et animaux.
    nwsb41z3v7y3.jpg
    J’adore les insectes. Ils sont bourrés de vitamines. Il faut dire que la plupart du temps, ils me servent de nourriture, mais aujourd’hui, je découvre que c’est aussi très ludique de s’en occuper, un peu déstabilisant, mais ludique. Et rien ne m’empêche d’en croquer un ou deux, après tout... Je mets au défi quiconque dans cet hôpital de savoir me dire s’il manque un scarabée ou une abeille.
    3eswobqj5itb.jpg

    Evidemment, il a fallu aussi que je m’attaque aux corvées les plus rébarbatives. Je me débrouille pas mal pour ce qui est du bricolage mais franchement, je préfère de loin la robotique. Ici, rien n’est automatisé ou domotisé, c’est un vrai cauchemar.
    Dommage que Fantine ne sache pas tenir un marteau, elle aurait pu se charger des réparations... Enfin, c’est pas grave... Je vais réparer toute cette plomberie, il faut bien que quelqu’un le fasse...
    b14jvabzv2vr.jpg

    Après avoir remis en état nos quatre salles d’eau sans douche, ni baignoire, je fis le tour des lieux pour m’assurer que tout était normal. C’est là que je découvris, à l’étage, côté ouest, une nouvelle marque que nous n’avions pas encore vue. Elle était similaire à celle qu’Opaline nous avait signalée la veille au soir. v9x1gj561shk.jpg

    J’étais en train de l’examiner lorsqu’Ancelin arriva devant moi à vitesse vampirique. Il jeta un œil à l’étrange dessin puis releva la tête :
    - Yoram... on sait, toi et moi, que tu n’es pas très porté sur les histoires de cœur, n’est-ce pas ?
    - Tu veux me parler d’Amaël et Odely ? C’est vrai que ça me perturbe beaucoup de me retrouver attiré par ces deux-là du jour au lendemain, mais ne dis pas que je ne suis pas porté sur ces trucs. Je ne suis pas pour l’engagement, c’est tout. Après... pour le reste...
    - Yoram !
    ocmsbiu1lutz.jpg

    Bon sang, il m’avait coupé la parole. Si on ne peut plus finir ses phrases, maintenant. C’est tout de même lui qui a lancé le sujet sur les histoires de cœur.
    - J’ai besoin de ton aide. J’ai essayé mon hypnose vampirique sur Amaël et Odely pour qu’ils ne ressentent plus rien l’un pour l’autre mais j’ai échoué... J’aimerais que tu essayes tes pouvoirs de persuasion sur Odely...
    q2v6d4hq8x6s.jpg

    Oh la la ! Je sentais qu’Ancelin me cachait quelque chose, et Odely n’apprécierait pas du tout que je touche à son cerveau :
    - Toi, tu as un pouvoir de persuasion, moi j’utilise la télépathie d’intromission. Ce n’est pas la même chose et c’est très invasif, comme méthode. Je dois m’introduire dans sa tête pour modifier un ou deux neurones afin que les informations qui sont transmises au cerveau n’intègrent plus ce sentiment qu’elle a par rapport à Amaël ou moi. C’est très délicat et très risqué. On n’a pas le droit à l’erreur.
    - Je comprends bien... mais tu sais le faire, non ?
    va05fw9mx861.jpg

    - Bien sûr, mais elle ne doit pas s’y attendre car, si elle lutte, je peux commettre des dégâts irréversibles et, qu’elle soit vampire, n’y changera rien.
    - Alors fais-le pendant la réunion. Elle sera occupée à autre chose et son cerveau sera disponible pour toi.
    1go34xqp0udt.jpg

    - Elle va me tuer quand elle va réaliser ce que j’ai fait...
    - Ne t’inquiète pas. Elle sera tellement heureuse d’être débarrassée de ses sentiments chimériques qu’elle te remerciera.
    c2l96sxwu3jy.jpg

    La réunion avait commencé à quinze heures. Odely nous avait tous réunis pour faire un point de notre situation, et avait allumé les bougies bleues, afin que personne ne se sente effrayé ou oppressé par l’atmosphère toujours effrayante de la demeure.
    Après la vente fructueuse que nous avions réalisée la veille, il nous restait encore une somme très confortable. Notre chef préférée désirait donc savoir à quel poste nous dévouerions cet argent, sachant qu’il nous faudrait toujours garder un peu de trésorerie pour les exigences de l’entité qui nous ouvrait les portes.
    j5e1lollkz0i.jpg

    Audric suggéra de s’intéresser aux ordures qui s’accumulaient devant notre porte. Il s’était renseigné auprès de Juju, notre désormais fournisseur et revendeur attitré, et celui-ci était d’accord pour nous débarrasser de nos déchets « à prix d’ami », tarif qui ne convint à personne car le montant était beaucoup trop élevé et que nous avions d’autres priorités, comme l’hygiène corporelle ou la cuisine. 096ucddt1psm.jpg
    J’ai tout placé avec MOO. Je crois que je vais m’amuser lorsqu’il va falloir enlever tout ça ! (et mon exploration de l’hôpital est loin d’être terminée)
    y5k0eslgjhla.jpg

    Je pouvais comprendre la déception de notre magicien, connaissant son aversion pour les mauvaises odeurs et la saleté, mais manger froid ou se laver auprès d’un lavabo, devenait vraiment insupportable, surtout pour certains d’entre nous, comme ne manqua pas de le faire remarquer Amaël.
    Je ne me sentais pas trop concerné car l’hygiène et moi, ça faisait deux et qu’un lavabo me suffisait amplement pour mes quelques ablutions quotidiennes, mais je pensais surtout à Opaline, notre amie sirène. Je n’imaginais même pas ce que ses pauvres écailles devaient subir ; et pourtant, elle ne se plaignait pas. C’est ce qui me décida à proposer à mes amis l’achat d’une baignoire. Peut-être Opaline retrouverait-elle son beau sourire. Depuis qu’elle était arrivée ici, j’avais l’impression d’observer une fleur en train de se flétrir et elle m’inquiétait beaucoup.
    t5ggtyu470uj.jpg

    Elle détourna son regard de moi et j’aperçus un sourire se dessiner sur son visage... enfin ! Elle n’approuva ni ne désavoua ma requête mais sembla perdue dans ses pensées. J’aimais à espérer qu’elle se voyait déjà dans cette baignoire qui la soulagerait un peu... et que ce serait grâce à moi. de65yezsmt2e.jpg

    A l’unanimité, mon idée fut ratifiée et nous fûmes d’accord pour assortir l’achat de la baignoire à celle d’une douche ou de lits, selon le budget. Opaline m’apparut très émue et il ne m’en fallut pas plus pour être heureux. Un jour, peut-être, apprendrais-je à cacher ces auras qui révélaient, malgré moi, mes humeurs, mais, pour le moment, je n’en avais cure. v0gaaagmsvf6.jpg

    Je sentis, une troisième fois depuis le début de notre réunion, le regard d’Ancelin braqué sur moi. Nul doute qu’il s’impatientait et voulait en finir au plus vite avec ce qu’il m’avait demandé... mais je sentais que je devais attendre encore... Odely n’était pas prête et je ne pouvais pas forcer son cerveau à affronter ma télépathie d’intromission sans qu’elle ne soit complètement absorbée par le sujet.
    Je renvoyai un léger signe négatif de la tête à Ancelin, en espérant qu’il comprenne mon message.
    hbwj57rl2jez.jpg

    La réunion se poursuivit sans que personne ne se doutât de quoi que ce soit.
    La proposition de Fantine d’acheter une gazinière fut acceptée à l’unanimité car, même si une cuisine nous avait été promise par l’entité au rire sardonique, nous ne savions pas dans quel état nous la trouverions, ni à quel moment, elle nous serait accessible... Fantine avait donc insisté pour que nous puissions cuire nos aliments, idée à laquelle personne ne résista.
    Je suggérai ensuite de vendre le jeu de fléchettes que nous avions gardé car, sans réseau, le jeu ne fonctionnait pas. La proposition fut également ratifiée.
    j98l6s57rguk.jpg

    Nous fîmes ensuite le point sur les réparations des sanitaires et chacun fut heureux d’apprendre que nous avions, de nouveau, quatre toilettes et quatre lavabos utilisables pour huit.
    Le confort tenait à peu de choses, mais il était indispensable dans ce bâtiment où la terre tremblait régulièrement et où les murs tout entiers semblaient vous vouloir du mal.
    h5egblqompth.jpg

    On enchaîna ensuite sur l’enlèvement d’Audric par les Vénusiens qui avaient détecté ici une anomalie dangereuse, puis sur l’expérience de Fantine avec le fantôme dénommé Susumu, suivie de son aventure effrayante et des menaces qu’elle avait reçues en utilisant la table de Parcémente. eysbdswnr2q5.jpg

    Fantine nous raconta combien elle avait eu peur, l’impression de froid qu’elle avait ressenti puis sa chute en arrivant à l’étage ; son dos s’en souvenait encore et elle avait toujours du mal à réchauffer son corps. Elle en voulait personnellement à l’esprit qui lui avait fait subir tout ça parce que, oui, c’était un esprit, et non une âme égarée, affirma-t-elle. 5lzss5bygmce.jpg

    Susumu lui avait très bien expliqué le fonctionnement de l’au-delà et des trois secteurs qui le composaient.
    Elle était persuadée que l’entité malfaisante n’était pas un esprit de Purgo, ni une âme égarée d’Inferno mais plutôt un esprit qui avait réussi à se frayer directement un passage entre Purgo et Inferno.
    - Ah oui ? railla Ancelin. Et comment peux-tu savoir ça ?
    gi5ioxqcxf72.jpg

    Odely coupa court à leur conversation :
    - Fantine a rencontré le fantôme. Il lui en a dit suffisamment pour qu’elle ait une connaissance, même approximative, de l’endroit où toutes ces entités demeurent. Je serais d’avis d’invoquer ce Susumu. Il nous en dira peut-être un peu plus.
    Personnellement, je trouvai que l’entreprise était un peu risquée, mais je n’avais pas le temps de m’appesantir sur le sujet. C’était le moment que j’attendais. Ancelin était accaparé par autre chose qu’Odely, et c’était le plus important car, connaissant les connexions que les vampires avaient entre eux, il aurait pu tout faire capoter, sans même le savoir. Il fallait donc que j’agisse au plus vite, avant qu’un sujet moins captivant pour lui, ne vienne sur le tapis.
    rms77yyyrdk7.jpg

    J’alignai alors mes mains pour accumuler l’énergie nécessaire à l’effort que je devrais fournir pour infiltrer le cerveau d’Odely, lorsque je sentis le regard d’Opaline sur moi. J’eus du mal à déceler si elle me donnait son consentement ou si elle m’incitait, de ses yeux magnifiques, à tout arrêter, mais elle savait. Elle m’avait déjà vu à l’œuvre. 21h9j3af7z8e.jpg


    La suite juste en dessous :smile:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Suite chapitre 04
    Je me connectai alors à mon propre cerveau de manière à pouvoir atteindre celui d’Odely. L’intromission ne dura quelques longues secondes critiques durant lesquelles je devais à notre cheffe d’être extrêmement précis.
    wdd15trv935u.jpg

    Elle se tortilla douloureusement sur sa chaise jusqu’à ce que je mis fin au processus d’infiltration, puis me regarda sans mot dire. Il y avait un silence pesant dans la pièce et j’en vins à douter d’avoir atteint mon but. Et si j’avais commis des dégâts irréparables ?j5cp0d6tsq2j.jpg

    Je n’eus cependant pas à me faire de soucis trop longtemps puisque, lorsqu’Odely finit par s’exprimer, je sus tout de suite qu’elle était en pleine possession de ses capacités intellectuelles :
    - Ne t’avise plus jamais de refaire une chose pareille, cracha-t-elle d’une voix menaçante. Tu touches encore une seule petite fois à mon cerveau, et je te tue. xcf6wnbwyecs.jpg

    Je n’ignorais pas que la menace était réelle, et qu’elle n’hésiterait pas à la mettre à exécution si je ne la prenais pas eu sérieux, mais j’étais réellement soulagé qu’Odely aille bien. Il fallait cependant que je m’assure de l’efficacité de l’intromission, afin de lever définitivement le doute :
    - Ressens-tu encore des sentiments pour Amaël, ou moi ?
    Odely fronça les sourcils en me scrutant avec insistance :
    - Non, en effet... C’est donc pour ça que tu es entré dans ma tête ?
    fqxvch7p06yf.jpg

    - Crois-moi, j’en suis désolé... mais te voilà libérée de ce fardeau.
    - Parfait, on va donc pouvoir reprendre la réunion.
    La discussion était close. Odely ne s’attardait jamais sur un sujet qui lui déplaisait. Tout le monde le savait.
    k1qqz35z3qvg.jpg

    Fantine fut conviée à nous raconter l’expérience qu’elle avait vécue, sur la table de parcémente, avec cet esprit invisible qui nous conseillait vivement de quitter les lieux, invectivant que le "passage" était à lui.
    Fantine avait clairement identifié la voix comme étant celle d’une femme.
    5z9tcmzle6s1.jpg

    Nous parlâmes ensuite des trois objets maléfiques découverts sur le terrain puis Odely déclara devoir nous informer d’une chose importante :
    - Je sais qu’Ancelin n’approuvera pas mais il faut que vous sachiez que nous sommes déjà venus ici, lui et moi, il y a une trentaine d’années. Nous étions accompagnés alors d’Adrian Duplantier, l’homme qu’Amaël a rencontré et qui l’a conduit à nous embaucher.
    cr56nnx12ste.jpg

    - Ce vieux bougre ne m’avait pas dit qu’il était venu avec vous, s’exclama Amaël. cbi4v9tjovcu.jpg

    - Je crains qu’il n’ait malheureusement pas de bons souvenirs de cet endroit. Nous avions, avec nous, une quatrième personne, un magicien de ses amis... Il y a laissé la vie, et Adrian a vu la sienne sauvée de justesse grâce à Ancelin. Nous avons tous perdu quelque chose, ce jour-là.l1n496tnjv52.jpg

    Au son de sa voix, je compris qu’Odely avait très certainement souffert en ces lieux et je pouvais aisément deviner que la plaie n’était pas refermée.
    Ancelin poursuivit à sa place :
    - Il y avait autrefois ici, à la place de l’hôpital psychiatrique, un manoir appartenant à une jeune femme du nom de Tempérance. Celle était fiancée à un certain Claude-René, romantique incorrigible, qui rompit leurs fiançailles pour se consacrer à une jeune femme enceinte de son futur enfant. Tempérance fit mine de comprendre la situation et elle invita Claude-René dans son manoir pour une dernière nuit passionnée. Ne se doutant de rien, il accepta et, alors qu’il s’était endormi, elle mit le feu au manoir pour assouvir sa vengeance. Si Claude-René ne pouvait être à elle, Tempérance se jura que personne ne l’aurait. Ils périrent tous les deux dans l’incendie.
    irsyl1p0p0pw.jpg

    - Mais quelle horreur ! se mortifia Doreen. Ce sont eux qui hantent maintenant l’hôpital ? 3py9gx142hsb.jpg

    Ancelin s’était tourné vers Odely :
    - Il est évident que plusieurs entités hantent à présent l’hôpital mais, à l’époque, Tempérance était seule. Nous n’avons croisé qu’elle, et nous l’avons vaincue... enfin... nous l’avons cru.
    0vxogbj3kqt3.jpg

    - Vous êtes certains qu’elle est toujours là ?
    - J’en suis certaine, me répondit Odely. Je ne sais pas comment c’est possible mais elle est ici.
    tbgscgxe4xad.jpg

    - Comment avez-vous fait pour la vaincre ? Le problème vient peut-être de là ?
    - Ancelin et moi l’avons vaincue au combat à plusieurs reprises mais elle trouvait refuge dans divers objets et revenait chaque fois.
    rndv06qrpp4h.jpg

    - C’est Luc, l’ami magicien d’Adrian, qui apporta la solution. Il avait trouvé le moyen d’ouvrir un brèche vers les enfers et d’y envoyer Tempérance, mais Ancelin et moi ne voulions pas qu’il prenne ce risque lui-même car il était encore très jeune. Adrian avait déjà 30 ans mais Luc n’en avait que vingt...bk8jvcit5lx7.jpg

    - Nous devions être deux pour lancer les sorts. Nous devions le faire simultanément si nous voulions que Tempérance ne s’évapore pas une fois la brèche ouverte. Luc nous a appris comment formuler les incantations, et Odely et moi les avons prononcées. Tout a presque fonctionné comme prévu. Tempérance a été happé par une sorte de tourbillon mais cela s’est fait trop lentement. Elle a entraîné le jeune Luc avec elle puis elle s’en est pris à Adrian. J’ai pu le tirer de là mais, pour Luc, c’était trop tard. n4wak5lqr56a.jpg

    - Quelle tragédie... soufflai-je.
    - La brèche s’est-elle refermée une fois que Tempérance est tombée aux enfers ? demanda Audric
    - Oui, nous l’avons vue se fermer. Nous n’avons pas attendu la fin mais, lorsque nous sommes partis, cette sorcière essayait de remonter et elle en a été incapable, confirma Ancelin.
    jeiauujj3wkg.jpg

    - Ce que tu me racontes, me laisse à penser que le passage vers l’hôpital n’a pas été complètement verrouillé, un peu comme une fermeture éclair mal recousue... dit Audric en se lançant ensuite dans des explications singulières. En couture, si ton point d’arrêt est mal fait, la fermeture éclair ne tiendra pas dans le temps. Je pense que la brèche de Tempérance avait un point faible et qu’elle a su l’exploiter. Cela a mis trente ans mais elle est parvenue à la rouvrir. Il va falloir trouver cette faille et l’obturer définitivement. dobq848jqxch.jpg

    Peu après la réunion nous avons reçu la visite d’une employée municipale zélée venue nous faire la morale parce que nous entassions nos déchets sur le pas de de notre porte.
    Amaël s’était discrètement échappé pour ne pas qu’il soit relié à cette "infamie" sur une commune dont il est le maire, et je l’avais suivi, laissant les filles gérer la situation.
    La jeune femme avait compati et nous avait accordé un délai pour évacuer nos poubelles, mais nous promit que, si elle avait à revenir, ce serait pour nous verbaliser. Il ne manquait plus que ça !
    glba1727ya2u.jpg
    d1h370gxmz6w.jpg

    Amaël s’était éclipsé au jardin pour s’occuper du poulailler tandis que je profitais de cette visite impromptue pour aller m’allonger un peu. La télépathie m’avait complètement vidé et je ressentais une grande fatigue cérébrale.
    1qf684vrc6yp.jpg

    J’ignore ce qu’on fait les autres à ce moment-là, mais j’avais besoin de me ressourcer. On m’a tout de même dit que Doreen s’était faite attaquée par un essaim d’abeille à l’intérieur même de l’hôpital. Les abeilles étaient apparues, s’étaient jetées sur elle, puis étaient reparties. Personne n’a su d’où elles venaient mais ce n’étaient pas les nôtres. jpvr8m0njmt4.jpg

    Il faisait nuit lorsque je me suis réveillée, bien décidé à en découdre avec notre table de spiritisme. pen7l7xfz9ka.jpg

    Malheureusement, je ne parvins pas à grand-chose ; il me sembla bien entendre une voix, presque lointaine, me dire qu’elle arrivait, mais j’attendis un peu et rien ne se produisit.
    Amaël s’était approché de moi pour discuter et je saisis l’opportunité pour le convier à une discussion plus discrète au jardin.
    ja40pz7pc3dd.jpg

    Je ne sais pas à quoi s’attendait notre pauvre maire mais, aussitôt assis, j’employai sur lui la même technique d’intromission dont j’avais usé sur Odely, envoyant définitivement notre petit trio amoureux dans les oubliettes. k704qz0dgimt.jpg

    Amaël, loin de m’en vouloir pour ce que je venais de lui faire endurer, me remercia de mon initiative et m’assura se sentir bien mieux. J’avoue que, pour ma part, le soulagement était grand de ne plus avoir à subir les assauts romantiques de personnes que je n’avais pas choisi d’aimer. y2k90nscbwle.jpg

    Ce soir-là, alors que nous étions tous réunis, un fantôme rose et chapeauté fit une apparition tonitruante et remarquée à la réception.88e8279079vj.jpg

    Il nous dit s’appeler Claude-René Duplantier et nous pria de l’appeler Guidry. Il était l’esprit de ce jeune homme dont nous avaient entretenu Odely et Ancelin un peu plus tôt dans la journée. C’est également lui qui m’avait contacté pour m’annoncer son arrivée prochaine, juste avant que je ne sorte avec Amaël. e5l53hi0jocn.jpg

    Il était charmant et très amical. Guidry nous confirma sa triste histoire avec Tempérance et attesta de sa malveillance sans limite. yd697nuwm7lw.jpg

    Contrairement à la Tempête Rouge, lui n’était pas mort brûlé, mais il s’était éteint tranquillement dans son sommeil, asphyxié par la fumée. Il ne s’était rendu compte de rien et n’avait pas souffert, ce qui avait rendu son ex-fiancée encore plus furieuse. c38patqxjd2t.jpg

    Guidry fut très heureux d’apprendre que la mère de son enfant était restée en vie et que son enfant lui avait donné une descendance. 1hg6rta3n0qi.jpg

    Il nous révéla qu’il était à l’origine des messages qui nous permettaient de débloquer différentes pièces dans l’hôpital et s’en excusa, mais il n’avait eu d’autre choix que ce biais pour nous aider car il quelques difficultés à matérialiser sa forme fantomatique. u2ot45t1rrpt.jpg

    Lorsque je lui demandai pourquoi nous devions absolument lui remettre de l’argent étant donné qu’il n’en avait pas grande utilité dans l’au-delà, il me répondit que l’idée n’était pas de lui. fc1qkazj0lko.jpg

    Tempérance était responsable de l’inaccessibilité de toutes les pièces et elle avait mis des conditions pour que celles-ci soient déverrouillées. Bien sûr, elle n’avait pas prévu que Guidry nous assiste et nous révèle les actions à effectuer pour que cela se produise, et on devrait très probablement s’attendre à son prodigieux courroux lorsqu’elle daignerait se montrer. 6wm75ri39bok.jpg

    Notre ami ectoplasme nous indiqua donc, dans le détail, presque toutes les prouesses que nous devrions accomplir afin d’accéder à l’hôpital dans son entier mais, il en omit volontairement certaines qu’il nous déclara juger préférable de découvrir par nous-mêmes. qboxfy35815z.jpg

    Nous avions bien fait de ne pas nettoyer toutes les traces maléfiques que nous avions remarquées. Une deuxième avait même fait son apparition dans la salle des artistes, en fin d’après-midi, et j’avais été à deux doigts de l’écraser. Je salue donc mon hésitation et mon désir d’en parler aux autres avant d’avoir fait quoi que ce soit. k8bnliym9u1k.jpg
    c3845qjs3dk1.jpg

    Nous étions en pleine conversation sur nos tenues vestimentaires qui semblaient beaucoup intriguer Guidry lorsque nous entendîmes un grincement de gonds en provenance de l’étage :
    - Une nouvelle pièce accessible ? demanda Odely. Mais qu’avons-nous fait pour ça ?
    - Oh rien, c’est cadeau parce que j’aime bien Yoram et que je le considère comme un ami.
    84undnv6vys2.jpg
    dzszpy2v0fs3.jpg

    J’étais franchement très flatté que notre visiteur me tint pour son ami, mais je venais de voir apparaître un petit spectre rouge derrière la porte d’entrée et je voulais l’examiner de plus près. bgup2jfeiacx.jpg

    J’aurais mieux fait de m’abstenir... J’ignore ce que cette âme égarée me transmit mais je me sentis soudainement très mal à l’aise et, surtout, embarrassé. Je pourrais jurer qu'elle a deviné ma nature sixamienne et que cela ne lui a pas du tout plu. xr3pj60ykn4g.jpg
    z0du4e66xu0e.jpg

    Pendant ce temps, à l’intérieur, Guidry et Opaline paraissaient se trouver de nombreuses affinités, et de nouveaux gonds se mirent à grincer. J’avais probablement débloqué la cuisine et nous allions être soulagés de 200 simflouz supplémentaires. Quelle guigne, je ne supportais pas qu’on penne mon argent. uw4t7a955a0e.jpg

    Je me dirigeai vers notre cuisine actuelle pour préparer une salade pour tout le monde ; j’avais très faim. Quand je pense au travail qui nous attendait demain, ça me démoralisait. Il nous faudrait déblayer deux pièces et déménager les meubles de cuisine jusqu’à leurs nouveaux quartiers.
    Heureusement, lorsque je regardais le sourire si frais d’Opaline, mon moral remontait. Dommage qu’il ne m’ait pas été adressé... Je me demande quand même ce qu’elle peut bien trouver à un fantôme !
    aynq15pckw9a.jpg

    Lorsque je m’assis auprès d’Audric pour avaler ma salade de pastèque, j’étais encore envahi par cet ineffable embarras qui ne semblait pas vouloir se dissiper, et, alors que je l’observai qui s’attelait à ses exercices respiratoires supposés combattre l’anxiété, je me demandai finalement si je n’étais pas mieux loti que lui. x2638ebs507i.jpg

    J’avais envisagé une petite séance de spiritisme, après mon repas, non pas pour appeler les esprits, non ; nous en avions déjà un sur place et le dernier spectre que j’avais croisé, m’avait achevé pour la soirée. Non, je voulais surtout m’entraîner pour être capable, moi aussi, d’inviter plusieurs personnes à ma table... mais cet embarras... il me tourmentait. ctlic7e39xj7.jpg

    Je pris donc la sage décision d’aller me coucher, du moins le crus-je...
    Mon sommeil fut ponctué de cauchemars. J’y voyais les vénusiens en train d’enlever Opaline. Ils chuchotaient tandis qu’elle les implorait... Elle avait froid... très froid... mais ils n’entendaient rien. Je n’arrivais pas à l’atteindre, elle était beaucoup trop loin.
    995s0uzg1xec.jpg

    Je me réveillai en sursaut... Si j’avais été un humain, je crois que j’aurais sué toute l’eau de mon corps, mais je suis un sixamien et mes oreilles se mirent à osciller contre mes tempes. 6up7wbb2xdrv.jpg

    Et alors que je repris mes esprits, je compris...
    Je me levai d’un bond et me mit à courir aussi vite que je le pus.
    yq8dslvf1m7p.jpg

    La plupart de mes amis étaient déjà là. Personne ne comprenait ce qui s’était passé. Guidry, lui-même, nous avait rejoint et ne comprenait pas non plus. jgrwn9vuwdkc.jpg

    Je m’effondrai, sans retenue, lorsque la Faucheuse arriva pour nous la prendre. Nous étions tous là, sauf Ancelin. 48rtcdb797fx.jpg

    Je me demandais où il pouvait bien être... vrh5rot4c91h.jpg

    Certainement concentré sur une partie d’échec, ignorant le drame qui se déroulait sous nos yeux...
    Je savais qui en était les responsables et je me fais la promesse aujourd’hui que leur crime ne restera pas impuni.
    Adieu Opaline, mon amie... Repose en paix... C’est tout ce que je te souhaite.
    mo8kg888yj7u.jpg

    A suivre...


    Secrets de tournage
    Vous vous en doutez, la télépathie d’intromission n’était qu’une rupture déguisée, en bonne et due forme, évidemment ! Donc, plus de trio amoureux. L’affaire est réglée. :mrgreen:
    q2bx549q6jx5.jpg

    La fatigue et la tension de Yoram n’ont pas été simulées. Il a réellement eu besoin de se reposer, surtout après son expérience avec Odely car il n’avait pas beaucoup dormi.
    gi1bl1lz3yxr.jpg

    Voilà les messages que Yoram a reçus. Le premier sur la table de spiritisme, le second, après l’arrivée Guidry :
    og5f7x0lghbp.jpg

    Et celui qui a tout juste précédé son arrivée :
    1kjvn3tnbxuu.jpg

    Apparemment, Odely se sentait d’humeur courageuse. Dommage, je ne jouais pas avec elle.
    dz2fq6l30b2l.jpg

    La mort d’Opaline s’est produite alors que Yoram dormait. Je pensais clore le chapitre à ce moment-là et j’avais mis le jeu en vitesse 3 pour attendre qu’il se réveille et passer au suivant. En attendant, j’ai effectué les modifs de l’hôpital en mode construction. Lorsque je suis ressortie du mode construction, j’ai pris mes screens et repassé la vitesse 3... jusqu’à ce que je reçoive LE message. PAUSE urgente. Comment gérer le drame ? Je n’ai pas réussi...
    Je ne m’attendais pas à la mort d’Opaline et j’avoue que je suis très déçue car, non seulement, je n’ai pas encore joué avec elle, mais, en plus, j’avais un petit scenario pour elle avec Guidry. Voilà, trop tard. Je n’ai pas vu ce qu’elle faisait avant le drame mais, étant donné qu’elle était en tenue de sport, probablement du yoga ou un jogging... Après avoir suivi l’épopée d’autres de vos équipes, je ne pensais pas voir un de mes sims partir au quatrième jour de l’expérience. Quel dommage. Morte de froid au printemps. Mais on est à FH, n’est-ce pas ? Voilà sa petite histoire en jeu :
    cznq0umxcdh7.jpg

    Bilan des ventes de la journée :
    y8pcba83pgry.jpg

    Et voici maintenant l’hôpital à la fin de cette quatrième journée avec les modifications effectuées alors que Yoram dormait.
    (en bleu ciel, les pièces accessibles dès le début - En vert, les pièces débloquées dans les précédents chapitres - En jaune, les pièces débloquées au cours du chapitre)

    Rez-de-chaussée
    n9ihtn6p6ia1.jpg

    Premier étage
    ggahoq8wabu4.jpg

    Deuxième étage
    v7hc8g813jrm.jpg

    Les progrès de l’équipe
    a074x6xckm9h.jpg


    A bientôt pour la suite des Mercenaires de l'Impossible :smile:
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Ohlala!!! Ancelin et Yoram, en grande conversation sur une méthode très complexe, je dois l’avouer. Mais quelle imagination! J’ADORE! :love:

    Hihihi beau tas de déchets! Moi aussi, c’est énorme! Mais bon, on ne va jamais en avant de toute façon! :yum:

    Une baignoire pour Opaline? Vraiment, une bonne idée! :smile:

    Oh! Est-ce que Yoram serait amoureux de Opaline par hasard? :love::kissing_heart:

    Yorim a réussi sont intrusion dans le cerveau d’Odely! J’étais à deux pouces de mon écran!!! haha Je suis soulagée! :yum:

    Oh mon dieu!!!! J’adore l’histoire de Tempérance et Claude-René, deux amoureux enflammés!!!! :love::kissing_heart::open_mouth::#

    hahaha La visite de la ville pour les poubelles! Je l’ai eu aussi!!! C’est comique! Ça tombe à pic dans l’histoire! :smiley:

    Wow! Belle histoire avec l’apparition de Guidry! L’explication des messages! C’est tellement une bonne idée! :smiley:

    Oh! J’ai beaucoup aimé quand Guidry a débloqué une pièce grâce à son amitié avec Yoram! C’est si touchant! :smile:

    Pour de vrai? Les spectres peuvent savoir quand tu es un alien? Je vais devoir essayer ça! :smiley:

    QUOOOIIIII!!! Non!!! Opaline! Je l’aimais bien! Elle était si mystérieuse! :'(:'(:'(
    Donc, elle s’est fait enlever par les extraterrestres et elle est revenue en jogging. Puis, elle est morte de froid! :open_mouth: Mon dieu!!! Quelle fin atroce!!! :open_mouth:
    Pauvre Yoram! Son amour est disparue. :cry:

    J’aime beaucoup les secrets de tournages et les images du rez-de-chaussée avec les pièces débloquées. :smile: Ça retient le mystère. Ouhhh

    Bonne idée de vendre ce qui ne sert pas. Perso, je préfère la jouer à la dure et je ne vends rien. Hihi Mourrez tous!!! mouahahaha >:):joy:

    Superbe avancée de ton histoire! J’ai adoré cet épisode! (Comme tous les autres, c'est captivant!) :blush:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top