Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Voilà une chouette allitération pour le titre de ce vingtième chapitre :mrgreen:

    La vie suit son court, donc, dans cette petite cavale ;) les trois grandes partent faire leur vie de leur côté sans respecter le couvre-feu qui n'exite de toute manière pas encore à cause des règles du SBS. Quand elles sont rentrées toutes les trois habillées pareil, j'ai cru voir les Totally Spies :joy: pauvre Céline qui complexe alors qu'elle est ravissante :/ les joies de l'adolescence !

    Et joyeux anniversaire, Emilie ! Au moins une de sauvée, plus que deux, maintenant :D
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Et maintenant la suite :
    Gen 04 - Chapitre 21 - Arrestations

    Au lendemain du départ d’Emilie, malgré une très courte nuit, Bastien et moi étions déjà prêts à onze heures. Nous nous apprêtions à vérifier si nous avions reçu des nouvelles de la S.I.M.S lorsque Bastien reçut un appel de Reine. J’espérais au fond de moi que les nouvelles seraient suffisamment bonnes pour nous faire quitter la planque au plus vite.
    - D’accord. Parfait, disait Bastien dans le combiné.
    afk5d1eh3dwb.jpg
    - Ainsi, ils verront qu’elle est de retour. jeeo0x9wo9z2.jpg

    Je lui renvoyai un sourire crispé... Sa dernière phrase m’avait quelque peu refroidie...
    - Ne t’en fais pas. Olivier sait ce qu’il a à faire, continua-t-il.
    1ixb42o21wbe.jpg

    - Chéri, qu’est-ce que tu me caches ? lui demandai-je lorsqu’il eut raccroché.
    - Je ne te cache rien. Je n’ai pas pu t’en parler hier car les filles étaient là, c’est tout.
    700skvqfkmt5.jpg

    - Tu as monté un guet-apens, c’est ça ? Avec Emilie pour appât ?
    - Oui. Et avec l’accord de ton frère et de notre belle-sœur, tout d’abord. Et celui d’Emilie ensuite.
    zdzkridqb8w1.jpg

    - Je me doutais bien que tu ferais un truc dans ce genre-là. Nous savions tous les deux que même en rentrant chez elle jeune adulte, elle ne serait pas en sécurité mais pourtant tu l’as laissé partir...
    - Effectivement. La ligue anti-Elue va certainement essayer de savoir où nous sommes passés et où sont passées les trois héritières potentielles.
    j22uvk30u1k1.jpg

    - Attends, j’ai juste une question. Pourquoi as-tu manigancé tout cela derrière mon dos ?
    - Je ne l’ai pas manigancé derrière ton dos. Je l’ai manigancé hors de cette maison, c’est différent. Je voulais éviter les oreilles indiscrètes et le téléphone était aussi hors de question.
    q71wipprapxx.jpg

    - Tu sais que dès qu’ils sauront qu’elle est revenue, ils vont essayer de l’enlever pour la faire parler.
    - Je compte bien là-dessus. D’après Elsa et Reine, ils surveillent nos quatre maisons depuis un petit moment déjà. Ils sont à l’affût.
    2r4dd2zsbyb2.jpg

    - Qu’as-tu prévu pour contrer leur plan ?
    - Un dispositif d’alarme silencieux hyper sophistiqué. A la moindre effraction, il sera déclenché et une armée d’agents débarquera aux quatre coins de la maison pour les attraper et empêcher l’enlèvement d’Emilie.
    7kv4vcfhplor.jpg

    - Je suis très inquiète mais j’ai confiance. Je sais combien tu es méticuleux lorsqu’il y a des vies en danger.
    - Et cette fois, il s’agit de notre nièce. Je te laisse imaginer à quel point j’ai mis les bouchées doubles !
    8prssd21wywp.jpg

    Bastien se leva d’un bond pour m’embrasser ! c34l5mofrbs1.jpg

    - C’était quoi, ça ?
    - Juste un baiser pour te remercier d’avoir dit que tu avais confiance.
    eoa72jstzqtr.jpg

    - Tu me surprendras toujours !
    - J’espère surtout te surprendre encore longtemps ! Et si nous allions patauger dans le spa ?
    1nc1vbaotdm6.jpg

    Nous étions tout juste installés qu’Emilie m’appela.
    - Comment ça va ma chérie ? Tu es déjà levée ?
    m7fgyp4xt3xt.jpg

    - Quoi ? Tu as déjà fait un tour dans le quartier avec Papa ? J’ai l’impression que ta nuit a été encore plus courte que la mienne !h4uhq98mfyo5.jpg

    - Oui ma puce. J’embrasse tout le monde pour toi. Fais attention à toi surtout. trqdn0xyn0hc.jpg

    - Tu vois qu’elle va bien !
    - Ce tour dans le quartier était prémédité, non ?
    r5ualsubl79e.jpg

    - Oui. Nous avons arrangé ça avec Olivier pour que tout le monde voit qu’elle était rentrée. Ensuite, il ne sera plus question qu’elle sorte de chez elle jusqu’à nouvel ordre.
    - Heureusement ! Parce que le danger serait énorme. Comment as-tu mis ce plan en place, mon amour ?
    u9qu35dy6gq6.jpg

    - Avec l’aide de Reine et d’Elsa. Elsa a ensuite fait la proposition à Olivier et Amandine. Amandine n’était pas trop chaude au début...
    - Je ne suis pas étonnée. C’est une maman.
    4bwvbqo7pzto.jpg

    - J’ai réussi à la convaincre en lui disant qu’elle avait deux choix : soit on mettait le plan à exécution et Emilie rentrait, soit on abandonnait l’idée et Emilie restait à la planque. J’avoue que je ne suis pas fier de moi sur ce coup-là. Face à cet ultimatum, elle a beaucoup pleuré. Heureusement que ton frère était là pour m’appuyer sinon j’aurais vraiment eu l’impression d’être lamentable.
    - Mais elle a fini par dire oui...
    h0jay55ophbo.jpg

    - Bien sûr ! Elle souhaitait plus que tout revoir sa fille ! Cela fait des mois que nous sommes coincés ici...
    - Et Emilie ? Quand lui en as-tu parlé ?
    y16n3humay54.jpg

    - Et si nous parlions d’Emilie plus tard ? ux3i1f08ir5r.jpg

    - J’ai autre chose à te proposer... 18idknro9pza.jpg

    - Quelque chose comme ça... 2a29y9jcnrma.jpg

    - Mon chéri tu as l’air en forme !
    - Toujours pour toi !
    dmqg83urk8pk.jpg

    - Je t’aime. 3wmttf6uh1m1.jpg

    - Moi aussi je t’aime ! xqbyw6u3rfw4.jpg

    Nous avions autorisé Lucie et Céline à aller courir de temps en temps autour de la maison.
    mlibyv06068h.jpg

    Cela leur permettait d’évacuer plus ou moins la pression et la peine qu’elles avaient de vivre loin de chez leurs parents mais aussi de prendre sainement l’air. Il n’était pas question qu’elles fassent cela tous les jours, ni toujours à la même heure car elles auraient pu être repérées mais, à chaque fois qu’elles revenaient de leur jogging, elles étaient revigorées. p8m3ruyc0olc.jpg

    Notre principale occupation était de gérer le travail quotidien de nos trois filles. Faire l’école à la maison n’était pas chose aisée et cela nous prenait une grande partie de la journée. Et ce jour-là, en plus des cours et des leçons du jour, nous avions reçu, via une boîte postale, un projet scolaire pour chacune d’entre elles... Notre journée allait être longue... sb1lcg5nqfdh.jpg

    Lucie s’était brusquement levée :
    - Et moi j’en ai marre !
    - Lucie ! Tu retournes travailler immédiatement ! invectiva Bastien.
    kqllxzcan0cm.jpg

    - Travailler, toujours travailler ! râla ma nièce.
    - Dis-toi que ce serait la même chose si tu étais au lycée ! lui dis-je.
    ax6g8ctd3bmc.jpg

    - Pas vraiment, non ! Au lycée, j’avais tous mes amis ! 5jbh6v4v0cgd.jpg

    - Et en plus au lycée, on avait fini à quinze heures !
    - Bon, je vais aider Linette, moi, dit Bastien, ignorant les propos de Lucie.
    - Lâcheur, va ! lui reprochai-je gentiment.
    p4c43wf3rusn.jpg

    Il me laissa donc gérer seule la petite crise de notre nièce.
    - Peut-être mais ça ne change rien. Quand tu rentrais, tu avais les devoirs à faire aussi ! Sauf qu’ici, on fait tout à la suite ! Et encore, tu l’as eue ta pause entre quinze et seize, non ? N’as-tu pas bien profité des macarons et des cupcakes que je vous ai préparés ?!
    - Ma chérie, tu es en train de crier... me dit Bastien.
    88t1zlddmn89.jpg

    - Oui et bien ce n’est pas grave ! Moi aussi j’ai besoin d’évacuer de temps en temps ! Je suis bloquée ici comme tout le monde !2u3dgm508phr.jpg

    - Excuse-moi Tatie, je suis désolée, me dit Lucie. Mais ne pète pas un câble surtout, je ne le supporterai pas.
    - Je ne « pète pas un câble » Lucie. Je m’énerve. Mais c’est bon, j’accepte tes excuses. Finis ton exercice maintenant.
    6sy8is7ot428.jpg

    Il y eut un silence de plomb pendant dix bonnes minutes. On entendait à peine chuchoter Bastien et Linette qui travaillaient au projet de volcan de cette dernière. Puis Céline m’annonça qu’elle venait de finir son exercice :
    - Je n’en reviens pas, Tati. J’y suis arrivée toute seule cette fois.
    - Je suis fière de toi Céline ! Quand je pense que tu es arrivée dans cette maison avec un F...
    m11wc6lcae96.jpg

    - Tu es trop forte cousine ! Je suis sûre qu’aux prochaines notations tu auras un B !
    - J’aimerais tant.
    - Ne doute pas de toi, la rassuré-je. Tu as les capacités et je suis du même avis que Lucie. Et si nous allions nous occuper de ton projet de fusée ?
    ec0xrxuo34yt.jpg

    - J’ai presque fini. Je vous rejoins dès que j’ai terminé le dernier exercice.
    - Très bien.
    zksj7sbicqxy.jpg

    Ce soir-là, nous enchaînâmes les projets scolaires. l5lmtvgrokgy.jpg
    0fettp80ib7r.jpg

    Heureusement, nous étions nombreux, ce qui permettait d’avancer assez vite. wn21xbupjbcr.jpg

    Lorsque les projets de Linette et de Céline furent terminés, nous nous rejoignîmes tous autour du projet de Lucie qui était de loin le plus compliqué à réaliser. 9yravktpaf4j.jpg

    Nous passâmes un moment dessus, chacun y alla de ses idées, et on en vint à bout. c63fyv7y4bft.jpg

    Lucie nous remercia tous et Linette était enchantée car elle avait fait le tour de tous les projets scolaires et même ceux des grandes.4rdz528m2b52.jpg

    Ce soir-là, après dîner, nous profitâmes encore d’une belle soirée en famille.
    Lucie était encore émerveillée par ce que nous avions fait :
    - Et quand j’ai vu cet arc électrique ! Je n’en revenais pas !
    qas87op0umtt.jpg

    - C’était quand même super impressionnant ! Et c’est moi qui aie fait ça !
    - Avec notre aide, lui rappela Céline.
    uc8janwqm8uk.jpg

    - Sur ces bonnes paroles, je crois qu’il est temps que tout le monde aille au lit ! p71nk85fdcfm.jpg

    Quelques jours plus tard...
    - J’ai reçu un appel d’Elsa tout à l’heure. Ils ont arrêté Charlotte.
    - Raconte-moi ça.
    umwq042b3g0u.jpg

    - Ça s’est passé cette nuit. Charlotte est entrée, avec six autres gars, tous armés, chez Olivier. Ils voulaient sans nul doute enlever Emilie. Sauf qu’une quinzaine de nos agents ont surgi de nulle part, bientôt suivis d’une dizaine de policiers... Charlotte et ses comparses n’ont eu qu’à bien se tenir. Ils ont été conduits au commissariat, sous la direction d’Elsa, pour motif de cambriolage.
    - Personne n’a été blessé ?
    h6kpst08v4cq.jpg

    - Non ma chérie. Tu me connais. Lorsque que j’organise quelque chose, je veille toujours à ce que personne ne soit blessé.
    - Cela me rassure. Tu as parlé de cambriolage... Pourquoi pas une tentative d’enlèvement ?
    jeizw1egxgpy.jpg

    - Parce que pour le moment, c’est la version officielle. Il ne faudrait pas que Majbouri et Martin aient vent d’une autre version. Ils sont toujours dans la nature et cela les tranquillisera.
    - Et en plus, le fait qu’elle soit au commissariat éveillera moins les soupçons que si elle était dans une prison d’Etat.
    nzmqsncyxgdj.jpg

    - Vivement qu’ils soient tous hors d’état de nuire !
    - Justement ! J’allais t’en parler ! Nous reprenons du service.
    0rr43h6m9aqx.jpg

    - En tant que Baptiste et Mathilde Vaughn.
    - D’accord. Mais qu’allons-nous faire des filles ?
    5b42724z5ons.jpg

    - Ne crois-tu pas que Lucie et Céline pourraient s’occuper de Linette ? Elles vont bientôt devenir jeunes adultes. Lucie la première...
    - Lucie est un peu caractérielle... Quand devons-nous rempiler ?
    lr0q1ur9cceq.jpg

    Bastien m’informa que nous avions à peine deux heures devant nous...
    - Ça veut dire qu’il faut leur en parler au petit déjeuner... Je n’ai pas le choix, il va falloir mettre les grandes sur le coup...
    - J’en ai bien peur... mais ça se passera bien, tu verras.
    zi8rmv6iofru.jpg

    Nous descendîmes donc dans la cuisine. Nous ne savions ni l’un, ni l’autre comment aborder le sujet, sujet qui venait juste de nous tomber dessus, il faut le préciser à notre décharge...
    - Ta tarte aux pommes est vraiment excellente, Tatie !
    - Tes crêpes aussi !
    omv3pwaf0qja.jpg

    Je me lançai malgré tout :
    - Il faut que je vous dise quelque chose d’important les filles...
    - Ah oui ? Quoi Tatie ? me demanda Céline.
    c12yy6fye63z.jpg

    - Tonton et moi devons nous absenter toute la journée pour le travail, voilà !
    - Ce que Tatie voulait vous demander, c’est : est-ce que vous, les grandes pouvez vous occuper de votre petite cousine durant notre absence ?
    qh51q7eblcoh.jpg

    - Vous partez toute la journée ?! s’étonna Linette sur un ton un peu angoissé.
    - Bien sûr qu’on peut s’en occuper Tonton ! confirma Lucie.
    xlevt5vh8lya.jpg
    ea3n6ug8wsx6.jpg

    - Par contre, il ne faudra pas perdre de vue qu’il y a interdiction formelle de sortir, leur rappelé-je. k1d6o4teij7g.jpg
    8uh6d68vd8pm.jpg

    - Linette, dit Lucie à notre fille, c’est moi l’aînée de nous trois. Je te promets qu’il ne t’arrivera rien. Et je ne veux pas qu’il t’arrive quoi que soit. Tu me crois ?
    - Oui je te crois.
    ya37eto13wwd.jpg

    Je me tournai vers ma nièce :
    - Je compte sur toi Lucie. C’est une grande responsabilité que nous te confions. Tu en es consciente ?
    - Il vaut mieux qu’elle en soit consciente ! appuya Bastien.
    vna6skgsmjr5.jpg

    - Evidemment que j’en suis consciente. Tu te joindras à moi dans la tâche Céline ?
    - Avec grand plaisir.
    7zse4oqhirm4.jpg

    Le moment était donc venu pour nous de partir...
    - Tu crois que nous pouvons les laisser seules ?
    - Ça, ma chérie, nous ne le saurons qu’en revenant...
    fn02uvt409vy.jpg

    - Il fait encore bien sombre...
    - Ce n’est que le petit matin... Le ciel va s’éclaircir...
    9cx2iixsjccu.jpg

    A la planque des Vaughn...
    - Bon, la mission est la suivante : nous devons cacher des sachets de bulles chez Majbouri et Martin. Tu t’occupes de la première, je me charge du second.
    lbgorhczxa4g.jpg

    - Tu as des préconisations ?
    - Nous nous introduirons chez eux avec leur accord. Comme ça, pas d’effraction. On les rencontre dans leur bar favori, on pleure un peu parce que notre conjoint nous a mis à la porte et avec un peu de chance ils nous proposeront l’hébergement. Sinon, il faudra improviser. Mais surtout pas d’imprudence !
    pyac9tj1m80d.jpg

    - Je nous laisse jusqu’à quinze heures pour réussir. Ensuite, on quitte l’endroit, avec ou sans le paquet déposé, et on s’envoie un sms pour dire que tout va bien. Ça ira pour toi ? 8y0ncpfg5tdk.jpg

    - Très bien. On a déjà fait pire comme missions...
    - D’accord mais ne perdons pas vue que, sous leurs airs angéliques, ce sont de véritables brutes malfaisantes !
    bqnze558plwd.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Et bim ! En prison, la Charlotte ! Non mais oh.

    Ah oui donc d'après ce que dit Céline ça fait presque un an que tout ce petit monde est à la planque ? J'en connais qui ont dû voir le temps long, pauvres parents :/ (ou pas si pauvres que ça, ils ont un peu de tranquillité en attendant ;P).

    Prochain chapitre : l'arrestation de "l'iroquois". On y croit, vous pouvez le faire, Mr et Mrs Vaughn :mrgreen:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @Eljisim
    Et bim ! Oui, ça, c'est fait ! :mrgreen:
    Un an déjà effectivement mais plus que ça en finalité pour la totalité du séjour à la planque, puisqu'il a bien fallu caler le chrono sur l'âge de nos sims qui passe trop vite :wink:
    Alors, est-ce que l'iroquois va se faire arrêter ? :smiley:


    Et maintenant la suite...

    Gen 04 - Chapitre 22 - Guet-apens


    Bastien se rendit au Jus de Crotale pendant que je rencontrai Houda à l’Eruption Solaire. aldgbmf2aufr.jpg
    - Baptiste, mon pote ! ça faisait un bail !
    - Sébastien ? J’étais tellement perdu dans mes pensées que je ne t’avais pas vu.
    si7j7awf7ljq.jpg

    - Ta pimbêche n’est pas avec toi ?
    - Elle m’a fichu dehors...
    6i9nedo5z46x.jpg

    - Bon vent ! On va fêter ça !
    - Si tu veux.
    w76a4mz1mghh.jpg

    - Oh mais t’as pas l’air content. Je croyais que tu serais heureux, moi.
    - Je le suis. Seulement, ça vient juste de se passer.
    vpzcumuyoo11.jpg

    - Cette garce a gardé mon fils !
    tum6cos7vlzb.jpg

    - Ah, je comprends mieux ta tête...
    - Et il est hors de question que je le lui laisse ! Il faut juste que je trouve un moyen.
    lyddbdoisp23.jpg

    - Je pourrais peut-être t’aider.
    - M’aider ? Comment ça ?
    53n4or4va3ja.jpg


    - J’ai pas mal de relations. On pourra peut-être te récupérer ton fils, sûrement même.
    - Tu me remontes le moral, vieux ! Cela me paraît moins grave de dormir sur un banc du quartier cette nuit, du coup !
    36j8n8yzywl1.jpg

    - Pourquoi veux-tu dormir sur un banc du quartier ?
    - Je n’ai pas eu le temps de me retourner et je n’ai pas d’endroit où dormir cette nuit...
    chkqhglhv92j.jpg

    - Mais si tu as un endroit ! Chez moi !
    dykt6bln4axe.jpg

    - C’est vraiment sympa mais je ne peux pas accepter. Je ne veux surtout pas déranger qui que ce soit.
    j0pd9lky54xa.jpg

    - Mais si tu peux accepter ! Nous sommes potes, pas vrai ?
    - C’est vrai. Même si on ne se voit qu’au bar, ça fait longtemps qu’on se connait !
    7gma623dtsub.jpg

    - Des années même ! La première fois qu’on s’est vus, ton fils était encore dans le ventre de ta pimbêche ! Tu t’en souviens ?
    - Oh oui !
    nfovpbmtwsvu.jpg

    - La honte qu’elle m’avait mis ce jour-là ! Elle t’avait appelé l’iroquois !
    j9lbrej617iu.jpg

    - Alors tu vois ? Pourquoi refuser ? Viens chez moi cette nuit.
    - Ok j’accepte ! Tu es un vrai pote !
    n85emyxqj91j.jpg

    - En plus quand je pense à toutes ces fois où tu m’as écouté pleurer sur mon sort de mari mal compris, il n’y a qu’un pote pour ça.
    uletcids02xj.jpg

    - Eh bien voilà Barman ! C’est arrangé. Mon pote Baptiste vient chez moi !
    r5jbucp4agri.jpg

    - Je ne sais pas comment te remercier...
    - Ne me remercie pas encore. Ma maison est toute petite.
    n7kry80lb711.jpg

    - Mais j’ai deux chambres. Donc, tu auras ta chambre à toi. 3qr83a7m5rsj.jpg

    - Et tu peux rester le temps que tu voudras.
    - Je ne sais vraiment pas quoi dire !
    h23ovhpyzwli.jpg

    - Allez, prenons une photo ! cl6j3874c7le.jpg

    - Génial ! ça va nous faire un super souvenir de ce jour ! o9oy6pb43mpa.jpg

    - Le jour de ta liberté, mec !
    - Ouais !
    3ewhopfp6s4s.jpg

    - Mais c’est vraiment sympa chez toi !
    - Attends de voir ta chambre... Tu risques de changer d’avis.
    0ha6xels2lab.jpg

    - Elle est très bien cette chambre ! Qu’est-ce que tu lui reproches ? Et tu sais ce qu’elle n’a pas ? Une femme ! i7jnf93tu1tr.jpg

    - J’étais sûr qu’elle allait te plaire ! On retourne se boire un verre au Jus de Crotale pour fêter ça ?
    - J’aimerais aller récupérer quelques affaires avant, si ça ne t’embête pas ?
    fkobkn3uugi8.jpg

    - Pas du tout. Attends, je viens de recevoir un sms...
    - Ok, lui répondit Bastien, qui, profitant de l’inattention de son hôte, profita pour glisser un sachet de bulles sous son matelas.
    i96rf9qdpihv.jpg

    - Bon, j’ai un appel à passer. Je te laisse aller chercher tes affaires et on se rejoint au Jus de Crotale ? 10x4ligqkcrs.jpg

    - Merci vieux, t’es vraiment un pote. 0uhiag4neskv.jpg

    - Et si je ne suis pas là, tu trouveras la clé sous le cactus près de l’entrée. 2sf3htsniejm.jpg

    Baptiste quitta les lieux à quinze heures. nmlda3y4jgft.jpg

    Il m’envoya aussitôt un message auquel je répondis. spd6axhrzd6r.jpg
    cl4g701570ax.jpg 34

    Pendant que Bastien/Baptiste jouait les maris malheureux au Jus de Crotale, j’arrivais à l’Eruption Solaire et allais m’assoir distraitement, l’air de rien, sur la même banquette que Houda Majbouri. C’est elle qui m’interpella :
    - Bonjour. Vous êtes Mathilde, non ?
    bfanl9h04rj3.jpg

    - Oui. On se connait ?
    - Je m’appelle Houda. On s’est rencontrées l’année dernière au Majestic.
    htr4ze1chdlb.jpg

    - Mais oui, c’est vrai ! Nous avions passé toute la soirée à discuter.
    - Une très bonne soirée, je l’avoue. Nous avions bien ri.
    z8t1w5cobd9s.jpg

    - Oui. Il me semble que c’était il y a un siècle...
    - Vous étiez avec votre mari... Je me souviens qu’il avait bu toute la soirée avec un autre type, un punk. Ça vous rendait folle.
    wykycnjs2if7.jpg

    - Un iroquois, Madame, un iroquois !
    - C’est ce que vous aviez aussi dit à l’époque. Et votre mari, ça va ?
    6feioyq32tju.jpg

    - Mon mari vient de me mettre dehors pas plus tard qu’il y a une heure ! Sinon, je crois que lui, il va très bien.
    - Oh mon Dieu ! Mais qu’allez-vous faire ?
    k93fm0fgys73.jpg

    - Je n’en sais rien. Je suis un peu déboussolée pour le moment. En plus, il a gardé notre petit garçon. Il ne veut plus que je le vois.
    - Pauvre femme... Je ne sais vraiment pas quoi vous dire...
    0if3l0daig93.jpg

    - Il m’est tombé dessus soudainement en me hurlant que le petit était mal coiffé !
    - Il vous a frappée, n’est-ce pas ?
    ti6jciepg2bf.jpg

    - Non mais il aurait pu le faire. Il était si violent parfois... Toujours pour rien. Mais pourquoi ?
    - Ne cherchez pas à comprendre. Ces hommes-là sont des monstres. J’en ai connu un comme le vôtre dans le passé...
    aj9dnh4op9ws.jpg

    Il m’était malheureusement très facile d’être crédible. Il me suffisait de repenser à mon premier mariage avec Quentin...
    - Je n’ai rien fait pourtant...
    - Ça j’en suis persuadée !
    gnyu5c8l9z4i.jpg

    - Mais je suis tellement triste. J’aime cet homme, vous comprenez...
    - Il faut l’oublier. Il ne vous apportera que du malheur.
    pcs6a4oynswi.jpg

    - Je suis désolée, je ne sais pas pourquoi je vous dis tout ça. On se connait à peine.
    - Parce que vous avez besoin de parler. Et que ça fait du bien, j’en sais quelque chose.
    kyybxmwncdna.jpg

    - En tout cas, vous êtes très gentille.
    - J’aimerais beaucoup vous aider, Mathilde. Qu’avez-vous prévu de faire ce soir ?
    0tdxtwcb8dsl.jpg

    - Me prendre une chambre au Majestic !
    - Au Majestic ! Ce n’est pas donné !
    ae7zvpyr3fz1.jpg

    - Je sais. J’y passerai probablement toutes mes économies mais je n’ai pas le choix. Je ne vais tout de même pas dormir dans la rue !
    - C’est sûr mais votre mari aura gagné. Il vous aura tout pris : votre maison, votre fils et en plus, il vous aura mis sur la paille ! C’est ce que vous voulez ?
    b6ksj2qrbgon.jpg

    - Non bien sûr mais que puis-je faire d’autre ?
    - Venez chez moi. Je vous hébergerai quelques temps, le temps que vous trouviez un travail et un logement, ainsi vous ne toucherez pas à vos économies. Vous dormirez sur le canapé mais c’est toujours mieux que rien, non ? Qu’en dites-vous ?
    zoz7kwgff83z.jpg

    - Houda, c’est très gentil mais pourquoi feriez-vous cela pour moi ?
    - Parce que nous sommes des femmes, que j’ai vécu le même enfer que vous et que nous nous devons d’être solidaires.
    f6f6d1nrw70d.jpg

    - C’est vraiment très gentil... nztvfcn1ddpn.jpg

    - Je reste sans voix devant une telle proposition.
    - Et si nous sortions d’ici ?
    15brxgnq6mxl.jpg

    - Vous avez vu cette femme qui s’est assise à côté de nous ? me dit Houda. Elle avait plein de places ailleurs pourtant ! Qu’est-ce que ça peut m’énerver ce genre de choses ! jcmxldd244ks.jpg

    - Bon, venez, je vous emmène voir ma petite maison. bj7uva483qib.jpg

    - Vous savez, ce n’est pas très grand mais mon canapé est très confortable.
    - Ce sera parfait, Houda. Merci beaucoup.
    7cvdm4fed6tm.jpg

    - C’est le destin qui nous a fait nous rencontrer, Mathilde.
    - Tout ce que je sais, c’est que je vous dois une fière chandelle.
    vl0hmm83o5dv.jpg

    Tout en parlant avec Houda, je glissai ma main sous le bar et découvris une fissure dans laquelle j’insérai discrètement le sachet de bulles...
    - Je vais vous remettre sur pied, vous allez voir !
    - Je ne pourrai jamais l’être sans mon fils...
    apjwolrnvt6x.jpg

    - Chaque chose en son temps. Faites-moi confiance. Et vous avez quelques affaires sur vous, des vêtements de rechange ?
    - Non. Tout est resté à la maison. Pour bien faire il faudrait que j’y aille maintenant. Il doit être au travail à l’heure qu’il est.
    ock6ctgg8fp7.jpg

    - Et bien qu’attendez-vous donc ? Filez vite. Je vous attends ici. Et piquez-lui un peu d’argent ! ça lui fera les pieds !
    - Vous êtes géniale !
    8j1y10oxag4i.jpg

    - Merci Houda ! A tout de suite ! Je vais me dépêcher. 7wym6jk5v5g7.jpg

    Je sortis de la petite maison d’Houda à quinze heures. 70ubywxdeozl.jpg

    Je m’apprêtais à envoyer un sms à Bastien lorsque je vis son message. Je lui répondis de suite que je venais moi aussi de terminer la mission. 4sxeche7l1gv.jpg
    4piipzkb1vo3.jpg

    - Coucou mon amour ! Mission accomplie ! kxalmuelqhm5.jpg

    - Je suis heureux de te serrer dans mes bras. J’avoue que je n’aime pas trop lorsque tu es en mission sans moi...
    - Tout s’est bien passé, tu vois bien.
    edzaxspwuoc9.jpg

    - Sais-tu que je t’ai fait passer, aux yeux de ce cher Sébastien, pour une vraie garce...
    - Ce n’est pas grave. Je me suis aussi lâchée à ton sujet auprès de Houda...
    r6mad7na57i8.jpg

    - Ah bon ? Et qu’as-tu dit ?
    - Que tu étais un monstre qui maltraitait sa femme !
    pplagnr73yvt.jpg

    - Tu as osé !
    - Eh oui ! Elle avait l’air de compatir alors j’ai saisi la balle au bond !
    a85x771sf7zg.jpg

    - Vilaine fille, va !
    - Et j’ai pu ensuite la coincer dans mes filets !
    w7j1sncjmmpu.jpg

    - Ma chérie, ça te dit de prendre un verre ? Je voudrais te poser une question avant de rentrer...
    - Avec plaisir.
    0kv3epvh1b2a.jpg

    - Tu ne trouves pas que la vie à la planque est plutôt sympa, avec toute cette jeunesse autour de nous ? Cela m’a fait beaucoup réfléchir et j’aimerais avoir un autre enfant avant que nous ne puissions plus. xc9eb0cdbusk.jpg

    - Je ne peux pas mon amour. Je suis désolée...
    - Tu ne peux pas ?
    0qhownn6ksac.jpg

    - Cela fait partie des directives données par notre Créateur pour la mission. Je ne peux avoir qu’un enfant unique.
    - Et bien heureusement qu’on n’a pas fait de jumeaux ! Ou encore que Quentin n’ait pas voulu de son bébé !
    xra4yb0lto8q.jpg

    - Qu’as-tu dit ?
    - Je n’ai rien dit. Oublie. C’était méchant, inapproprié et injuste. Je suis juste déçu, c’est tout.
    xrm8rq4quyjt.jpg

    - Moi aussi je suis déçue. Un deuxième enfant avec toi, cela m’aurait bien plu...
    - Ce n’est pas grave. Nous sommes une belle famille. Et il faut respecter les consignes du Créateur. Il a ses raisons.
    0qig2matwxgh.jpg

    - Oui et je veux surtout réussir à faire évoluer notre monde. Je pourrais faire un deuxième enfant, mais l’aventure s’arrêterait là.
    - Et tu en es où de tes objectifs ?
    iyvx38io4zh0.jpg

    - Tiens, ça t’intéresse ? Tu ne m’avais jamais posé la question.
    - Parce que je ne savais pas si tu me répondrais... Mais oui, ça m’intéresse.
    ddnv3pbke1rx.jpg

    - Parmi mes objectifs, je devais aller au spa tous les dimanches et j’y vais. Je devais aussi me lancer dans une carrière de femme d’affaire ou d’agent secret.
    - Ça aussi c’est fait. Et ta carrière est bien avancée.
    m4hjiw3opuyl.jpg

    - Je devais refaire la décoration de la maison de mon père à mon goût... Cela tombait bien car je n’aimais pas le style chalet.
    - Et tu l’as magnifiquement rénovée d’ailleurs.
    ls83l8vvn8yi.jpg

    - Je devais aussi me marier deux fois. Cela m’avait beaucoup perturbée à l’époque.
    - Il ne fallait pas ! Notre Créateur sait ce qu’il fait ! La preuve, tu as quitté Quentin et tu m’as épousé.
    qc8uwb9gx8y2.jpg

    - Je n’ai pas quitté Quentin à cause de la mission mais parce qu’il me faisait souffrir.
    - Bien sûr ! Nous le savons mais Lui aussi le savait, bien avant que tu ne te maries avec Quentin.
    6w21bohxzkew.jpg

    - Je n’y avais jamais pensé mais cela me semble logique.
    - C’est ce que je te disais : il y a toujours une raison.
    76nlvv7n6eyf.jpg

    - Et si j’ai perdu mon premier bébé, c’était justement pour que mon unique enfant soit de toi.
    - Evidemment ! Tu te rends compte ? Nous n’aurions pas pu avoir Linette sinon...
    y7efihca6t17.jpg

    - En fait, il faut savoir souffrir et accepter pour pouvoir espérer être heureux.
    - Je dirais plutôt qu’Il nous envoie parfois des épreuves et qu’il nous faut les surmonter pour en ressortir plus grands.
    h3kei4yv1kdb.jpg


    La suite juste en dessous... :smile:
    Post edited by nathalie986 on
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Suite chapitre 22
    Nous finîmes par retourner à notre « planque familiale ». Les filles étaient dehors, devant la maison.
    - Mais qu’est-ce qu’elles font là ?
    - Ça, je n’en sais rien.
    hklbcye6sm7f.jpg

    - On leur avait pourtant dit de ne pas quitter la maison il me semble.
    - C’est ce qu’on avait dit...
    cehoyp5fwcbx.jpg

    - Allons voir ça de plus près. 34i2k7vlgezf.jpg
    96x8bmevodub.jpg
    k3yyljrihi05.jpg
    ou14amqyj18h.jpg

    - Maman ! s’écria Linette. qkynr17t815w.jpg
    bhkpy7xc6fha.jpg

    - Lucie voulait m’emmener cueillir des champignons ! 11ixc1brcy3v.jpg

    - Mais Céline ne voulait pas, continua à me raconter Linette.
    - Je suis déçu, très déçu, dit Bastien à mes nièces.
    - Oui Tonton...
    sppbe6cbti5i.jpg

    - Heureusement que vous êtes arrivés parce que je crois qu’elles se seraient disputées. czojdx1e5dr8.jpg

    - Allez, tout le monde rentre ! Comme si on avait besoin d’attirer l’attention devant la maison. 5kyeztudhc8b.jpg
    dg15kbpp2nu5.jpg

    - C’est vrai Tonton, je suis la seule fautive, dit Lucie à mon mari.
    - Nous le savons bien. Nous avons entendu Céline essayer de te dissuader. Tu devrais vraiment prendre exemple sur elle parfois.
    ixbek9b7krqr.jpg

    Le travail et les devoirs n’avaient pas été faits de la journée. Les filles s’étaient accordé une pause durant toute notre absence. Nous décidâmes de reporter le travail du jour sur le week-end et de leur faire faire leurs devoirs. as7xxntm59jh.jpg

    Bastien finit de s’entretenir avec Lucie puis ils nous rejoignirent tous les deux. e8e419f5somm.jpg

    Leur conversation avait dû bien se terminer car ils avaient tous les deux le sourire. f6wbxv0jjb94.jpg

    La corvée des devoirs s’acheva donc dans le calme. 1xwuatg2444w.jpg

    Le lendemain soir, les filles et moi avions dîné seules. Elles s’étaient ensuite installée à la table de jeu pour une partie de Lama. ow93gji1lq7k.jpg

    De mon côté, je guettais impatiemment le retour de Bastien qui avait été appelé à l’Agence. 9jydf9ddvhwk.jpg

    La soirée m’avait parue interminable car je savais que mon mari me rapporterait des nouvelles...
    - Ça y est ma chérie, c’est en train de se jouer maintenant.
    1ubzo9o0cpyy.jpg

    - Les descentes ?
    - Oui ! Ils se sont assurés que Houda et Sébastien étaient bien chez eux. Ils partaient en même temps que moi. Ils doivent être sur les lieux à présent.
    8cc9x7nwep57.jpg

    - On ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles. Elsa m’a promis d’appeler dès que ce sera fini. j5s41t1n684f.jpg

    - On n’a jamais été aussi proches du but.
    - C’est sûr.
    0v0qa3fg89i9.jpg

    - Ton téléphone ! Il sonne !
    - Allô ?
    872osiyefxge.jpg

    - Tout s’est bien passé ? Comme je suis heureux d’entendre ça ! f32sg27uy4i1.jpg

    - C’est une très bonne nouvelle. On se rapproche de la fin ! rcv3vfrtwfvy.jpg

    - Ça y est, c’est fini ?
    - Pas encore mais on tient le bon bout. Ils sont tous été incarcérés à la prison d’Etat, même Charlotte. Elsa et Reine veulent nous voir. On a rendez-vous aux archives de Willow Creek tout à l’heure.
    tmcphmxkmmgh.jpg

    - Oh Bastien ! Au moins ils ne sont plus dans la nature... 72nqnf2ghskr.jpg

    - Il faut le dire aux filles !
    - Non, on ne dit rien. On n’est pas encore sûrs d’avoir eu toute la bande !
    zhuf6zigoau1.jpg

    - Les filles, on a quelque chose à vous demander. Est-ce que vous pourriez garder Linette cette nuit ? dis-je en m’asseyant près des enfants.njs7st4a5d4m.jpg

    - Encore ! Mais c’est génial ! s’enthousiasma Linette.
    - C’est la nuit. Il faudra dormir de toute façon, lui rappela son père.
    qnxfrp0qmlme.jpg

    - On est d’accord Tatie, bien sûr, affirma Lucie.
    - Mais attention, pas d’escapade nocturne, et pas de bêtises !
    8093xexzz8kt.jpg

    - C’est promis ! Et cette fois, c’est une vraie promesse !
    - Je compte sur toi alors !
    uwjta6jbc85g.jpg

    - Et je pourrai dormir dans la chambre de mes cousines ?
    - Bien sûr.
    - Oui mais dans une heure tu es couchée. Il est déjà bien assez tard comme ça.
    ti7spc77tem5.jpg

    - Papa...
    - J’ai dit dans une heure !
    h066mwxeadg0.jpg

    Bastien et moi retrouvâmes Elsa et Reine dans le petit jardin des archives de Willow Creek.
    k5xssbb0cl96.jpg
    aev2a892fpcq.jpg
    mf5dycp84xan.jpg
    vqf3yoweomxa.jpg
    2apguu9kelml.jpg
    mcy3twk1fayi.jpg
    exlgjckdmxq5.jpg
    i843cczguva1.jpg
    huioqcc86ube.jpg
    g7kcc142njql.jpg
    l9sqyw2jxbyc.jpg
    dr7xla0o7lg8.jpg
    1h7vrlknfujh.jpg
    2u4nraxfz21c.jpg
    qeb66mfrzjcd.jpg

    A suivre ...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Tiens, mais j'avais raté plusieurs maj moi!
    Voilà qu'Emilie est jeune adulte et hors de la "planque", pour servir d'appât! Voilà qui est audacieux, voire téméraire, à mon goût :#
    Mais ça a été une réussite puisque cette opération s'est soldée par l'arrestation de Charlotte! Ouf, la voilà sous les verrous!

    La façon dont Baptiste et Michèle ont fait tous les deux amis-amis avec "l'iroquois" et Houda est carrément machiavélique :lol: Ils ont dû prendre des cours de théâtre pour être agents secrets, c'est sûr!
    J'en ai presque eu de la peine pour Houda et Sébastien, qui pensaient s'être fait de nouveaux meilleurs amis :/
    Mais non, direction le "Donjon" pour eux, héhé >:)

    Dommage cette histoire d'enfant unique...même si, finalement, Michèle a été très proche de ses nièces, qui sont presque comme des soeurs pour Linette :) (des grandes soeurs pas toujours modèles, surtout pour Lucie, mais bon :sweat_smile: )
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Michèle et Bastien s'en sont sortis comme des chefs avec leur habile stratagème ! Au départ comme ils ne donnaient pas la même version aux deux cibles, j'ai craint que ça ne se retourne contre eux si Sébastien et Houda en venaient à se concerter, mais comme tout est allé vite après, l'affaire est dans le sac ! Ou plutout, les bandits sont dans le Donjon :mrgreen:

    Le séjour (qui n'en était plus vraiment un de par sa durée) à la planque touche donc à sa fin et tout le monde va repartir chez soi... mais cette aventure a soudé de manière définitive Linette et ses cousines, voilà qui leur fait donc de bons souvenirs qu'elles chériront très longtemps :)

    J'ai bien aimé tes explications sur le Créateur ayant deviné que Michèle connaîtrait quelques... épreuves, dirons-nous, et qu'elle ait pu s'en servir pour progresser et tirer des leçons profitables. Quoi de mieux pour une génération Bien Être, après tout ? ;)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Elinoee
    C’est certain que se servir d’Emilie comme appât était téméraire, et même dangereux :grimace: mais, heureusement, le plan a été mené de main de maître et tout le monde va bien. :blush:
    En plus, cerise sur le gâteau : Charlotte est en prison.

    Figure-toi qu’il faut être un sacré bon acteur pour entrer dans les services secrets de la S.I.M.S ! :wink: (comment ça le jeu d’acteur n’existe pas encore et les cours de théâtre non plus ?! :tongue: )

    Moi aussi, j’ai eu un peu de peine pour Houda et Sébastien lorsque j’ai relu ce chapitre, mais il faut savoir que ce ne sont tout de même pas des enfants de chœur ! Surtout Sébastien sous ses airs de gros naïf. :angry:
    Alors, direction le Donjon, et sans hésiter ! :naughty:

    Tu m’as tendu des perches à plusieurs reprises pour savoir si Michèle et Bastien envisageaient de faire un autre enfant. :blush: Je ne t’ai pas répondu ou ai éludé tes questions, parce que je savais que ce chapitre-ci arriverait et que tu aurais ta réponse. :smirk: A l’époque du Père Castor, le challenger de cette génération ne devait avoir qu’un seul enfant... Donc, ceci explique cela.
    Deux mariages et un seul enfant... Il fallait choisir d’où le petit « accident » avec Michèle lorsqu’elle s’est retrouvée enceinte de Quentin. Je ne suis pas étonnée que tu ne t’en souviennes pas. J’avais moi aussi, complètement zappé qu’elle ne pourrait avoir qu’un seul enfant. Et je pense que tu as dû faire pareil au moment où tu as écrit ta génération zen. :wink:
    Ce dont je me souviens, c’est que Violette, tout comme Michèle aujourd’hui, était entourée d’une grande famille et que ses neveux et nièces comptaient pour elle. :smiley:
    Certes, Lucie n’est pas la plus facile mais ça risque de s’arranger avec le temps ! :blush:


    @Eljisim
    Quand j’ai écrit mon petit stratagème, je n’ai pas un instant pensé que les lecteurs pourraient s’inquiéter parce que les versions de Michèle et Bastien seraient différentes. Mais c'est logique. :blush: Dans mon esprit, tout se passerait dans la foulée, donc pas le temps de s’inquiéter.
    Donc, je suis ravie de t’avoir mis un peu de pression. :D
    Comme tu dis, les bandits sont dans le donjon ! :naughty:

    Le séjour planqué est très long en effet car le temps sims s’écoule plus rapidement que le nôtre et qu’il faut bien trouver des cohérences, surtout dans un challenge comme le SBS. Les bambins deviennent rapidement des enfants qui deviennent rapidement des adolescents etc. Le temps passe et il faut s’adapter. :wink:
    Mais tu as raison sur une chose : de jolis souvenirs vont ressortir de tout ça car, malgré le climat ce « confinement », de bons moments ont été partagés. :love:
    Heureuse que mes explications sur les épreuves que Michèle a traversées t’aient plu. Michèle est de la génération bien-être (zen à l’époque) et elle ne peut pas souffrir éternellement des tourments du passé. :blush:


    Et maintenant la suite ...
    Gen 04 - Chapitre 23 - Le Donjon

    Lorsque nous arrivâmes à la prison, Elsa nous attendait devant le mur d’enceinte.
    vi92zxsnntci.jpg
    Je ne savais pas si j’étais prête mais je voulais m’assurer que les trois acolytes qui avaient menacé la vie de ma fille et de mes nièces étaient bien emprisonnés. agjtpbc1mj9x.jpg

    L’accès au bâtiment était ultra sécurisé. Il y avait des grilles partout... 60e0gsmuq7na.jpg

    - Bonsoir Franckie ! Tu peux nous ouvrir ?
    - Salut Elsa. Pas de problème !
    nzrlkx6kx4vh.jpg

    ...et plusieurs sas avant d’arriver dans les locaux eux-mêmes.
    - Bonsoir Elsa, ça va ?
    - Oui, merci Diego. Je nous ramène des visiteurs.
    iyv60x1bypwn.jpg

    J’imaginais alors que nous allions enfin pouvoir entrer dans ce lieu hyper protégé. nuqjt0bgws72.jpg

    Nous arrivâmes dans une pièce équipée d’un bureau, de deux bancs et d’un évier. e3x7ode76l4a.jpg

    - Ici, vous êtes à l’accueil de la prison. upojv5osm0n5.jpg

    - Plutôt froid, non ?
    - Même le banc n’est pas confortable.
    9d0m33e5hk7a.jpg

    - Nous ne sommes pas dans un lieu de villégiature les enfants !
    - Ça, on l’avait remarqué...
    pw6sdm01zb6l.jpg

    - Allez, venez. Je vais vous présenter au directeur du Donjon. jppa3fc2zzsd.jpg

    - Vous vous trouvez ici dans une salle de travail. On y entrepose aussi pas mal d’archives. m7xvjcyce21f.jpg

    - Continuons... pqpj9v5zai17.jpg

    - Derrière cette porte, se trouvent les cellules des hommes. C’est là que se trouve notre nouvel arrivant : Sébastien Martin. e3db0zhxu0uk.jpg

    - On peut jeter un œil aux prisonniers depuis ces vitres. Stéphane est là.
    - Le directeur, j’imagine ?
    jc57f2qt0tbp.jpg

    - Oui, c’est lui. 5xyl9i0mocp7.jpg

    - Bonsoir Stéphane, je te présente, Baptiste et Mathilde Vaughn.
    - Ça alors ! Baptiste et sa pimbêche ! la coupa le prisonnier.
    5sknpdk9sd6f.jpg

    - Espèce de sale #^€%# !!!!
    Bastien l’ignora :
    - Bonsoir ! Baptiste Vaughn, dit-il en se présentant au directeur
    - Bienvenu au Donjon, Baptiste. Je suis Stéphane Copil.
    xnkducq3p4sm.jpg

    - Soyez la bienvenue également Mathilde.
    - Merci Stéphane. Il y a de l’ambiance chez vous !
    iabipxojke29.jpg

    - N’est-ce pas ? Vous verrez, ça finit par se calmer très vite...
    - T’es un homme mort, Vaughn !
    jl84f08hnrzj.jpg

    - Stéphane, m’autoriseriez-vous à parler au détenu ? demanda mon mari.
    - Bien sûr.
    ecg20j85o9r8.jpg

    - Je vais aller m’assoir avec Elsa et votre femme en attendant. 7ndgsbdt5yb8.jpg

    - Alors comme ça tu veux qu’on discute ! J’ai rien à te dire, moi ! vociféra Martin. 2zft54zo61oa.jpg

    - Sale traître !
    - Je ne suis pas un traître. Je suis un agent du gouvernement. J’ai fait mon boulot. Tu sais pourquoi tu es là, quand même ?
    4vux8vpgc9m0.jpg

    - Ouais, je l’sais. Tu as caché des sachets de bulles chez moi ! x6t75hmtl3bb.jpg

    - Mais tu ne l’emporteras pas au Paradis, j’en fais le serment !
    - Garde tes menaces pour toi ! Elles ne te servent à rien ici !
    1i1gpvxqgjur.jpg

    - Et dis-moi ce que tu sais de ce contrat qui a été mis sur trois adolescentes et une enfant !
    - Je n’ai rien à te dire. Je te l’ai déjà dit.
    mnll1zc1dtw1.jpg

    - Tu y viendras !
    - Je ne crois pas non. Par contre, ce que je te conseille, c’est de faire très attention à toi.
    g80ghlbcwcy7.jpg

    - Regarde toujours derrière toi, où que tu sois. Et prends grand soin de ta pimbêche. Il pourrait lui arriver malheur... nqewlhvbinqk.jpg

    - Je sais que ça n’arrivera pas. Mais toi tu ne le sais pas encore. On va très vite se revoir. qkulsy2cyljc.jpg

    Pendant que Bastien s’entretenait avec Sébastien Martin, Stéphane et Elsa m’expliquaient ce qui allait se passer pour les prisonniers dans les prochaines heures.
    - On va leur raser le crâne. Dès ce soir.
    - Aux filles aussi ?
    yr5rpg0py6el.jpg

    - Oui. Aux filles aussi.
    - C’est dur comme procédé, non ?
    34mlla2d6195.jpg

    - C’est vrai... mais ça permet de les mettre dans l’ambiance, me dit Elsa.
    - Ils ont tous besoin de perdre de leur superbe ! approuva Stéphane.
    yutqpb2naopv.jpg

    Nous le laissâmes ensuite pour nous rendre dans le quartier des femmes. prff1li4exhx.jpg

    Nous passâmes par une pièce que nous n’avions pas encore vue : la salle d’interrogatoire. Elle était attenante, côté ouest, au bureau d’accueil.98nddeefipmx.jpg

    - Reine est en train de parler avec Charlotte... Cela doit être dur pour elle. Elles étaient amies... constatai-je
    - Surtout, n’oublie pas que Charlotte ne connait pas Mathilde. Elle ne connait que Michèle et ici, tu n’es pas Michèle.
    5aectn24d8xf.jpg

    Je le savais bien mais une petite piqûre de rappel est toujours bienvenue. Une bévue est si vite arrivée... Lorsque nous arrivâmes dans le quartier des femmes, Houda m’interpella, surprise :
    - Mathilde ? Alors c’est toi qui... ?
    - Oui.
    - Vous voilà enfin ! dit Reine à Elsa. Je me demandais ce que vous faisiez. J’ai encore du boulot sur les filles, moi...
    9t0ndwggqlbe.jpg

    - Désolée. On a un peu traîné avec Stéphane.
    - C’est de ma faute. J’ai voulu parler avec Martin.
    qznu0f5xo8q7.jpg

    - Et ça a donné quoi ? im51qv7o479o.jpg

    - Pas grand-chose, à part des menaces.
    - Je ne suis pas étonnée. On sait bien qu’on ne leur tirera rien dans l’immédiat.
    - Et les filles ? Tu les as interrogées ? demandai-je à Reine.
    skj01j3t4w65.jpg

    - Pas encore. Ça ne sert à rien. Pas avant le traitement de ce soir.
    - Les interrogatoires vont commencer quand ?
    lrhd65u297cp.jpg

    - Pas avant quelques jours, répondit Elsa.
    Reine confirma qu’il faudrait d’abord les préparer.
    biz79xzdyrck.jpg

    Puis elle précisa :
    - Boules à zéro et démaquillage pour commencer. Elles ne se reconnaîtront plus.
    dlfn8sigyfda.jpg

    - T’as entendu ça Houda ? railla Charlotte. On va avoir le droit à un traitement de faveur !
    - Ouais...
    sj4znvocljwh.jpg

    - Quelle bande d’#%µ#&ù !
    - Et si nous y allions ? nous dit Elsa en ignorant mon ancienne collègue. Je vais vous faire visiter le reste de l’établissement. Reine a du boulot.
    - Oui. Merci Elsa. Je vous dis à demain tout le monde.
    buj91uidusqz.jpg

    Elsa nous amena tout d’abord au réfectoire.
    32wi3n1l6b03.jpg
    7dx0ib1a05ao.jpg
    9mdat8wyuhza.jpg
    xexn3t97yl61.jpg

    Nous longeâmes un couloir et passâmes devant une piscine dont la couleur de l’eau était suspecte et d’où il se dégageait une odeur fort nauséabonde...
    xcb947l68jtc.jpg
    9l33psumfwaj.jpg
    fw9nkuwa1i5n.jpg
    c2ajw0by2mct.jpg
    j1zlaputym8a.jpg
    cvp7kgqyd9dh.jpg
    3nrki2z1pd0d.jpg
    egtssnok45r5.jpg

    Nous finîmes par rejoindre l’infirmerie.
    5lg1z7d2dj2s.jpg
    0tmett03z0aw.jpg

    Je sentais que toute mes questions perturbaient Elsa mais je voulais savoir. Certaines choses me paraissaient étranges dans cette infirmerie.
    6hfvuhzb3678.jpg
    brkr6t2ybbd2.jpg
    3bqlfbyyg1zy.jpg
    vtlj7fdwvehz.jpg
    36ik4v5v8ddi.jpg

    Elsa nous expliquait ce qui s’était passé en ces lieux des années pas si lointaines avant l’arrivée de Stéphane Copil mais nous pouvions sentir à quel point tout cela la bouleversait bien qu’elle tentait désespérément de n’en rien laisser paraître.
    86zpw6mydycs.jpg
    lu1kswr2dsrd.jpg

    Bastien, dont la diplomatie était loin d’être le point fort, sortit de ses gongs lorsque nous entrâmes dans la pièce suivante
    mu93ebo5iden.jpg
    gyrvzmnbs21x.jpg
    k1z622s34noy.jpg
    52ujtwtotfor.jpg
    14w9awof94o6.jpg
    hbtfdmbxtvux.jpg
    zcamneks78va.jpg
    dw3lgc4n85i5.jpg

    Nous rentrâmes donc...
    - Je suis scandalisée par ce que j’ai vu ! dis-je à Bastien. Pourquoi le directeur ne fait-il pas brûler tout ça ? Je vais aller lui parler !
    - Ne fais surtout pas ça ! Tu risquerais de t’attirer ses foudres et ce n’est vraiment pas le moment. J’ai une autre idée.
    a283jbquv6rt.jpg

    - Quelle idée ?
    - Je ne voulais pas te l’apprendre maintenant mais le directeur va bientôt prendre sa retraite et je suis pressenti pour le remplacer.
    85ndt084yzbr.jpg

    - Mais c’est formidable, ça mon chéri !
    - Attendons un peu tu veux. Rien n’est encore joué.
    he11jw9e7gmy.jpg

    Nous allâmes voir les filles. Celles-ci dormaient à poings fermés.
    - Tu as vu ? Elles ont déménagé le lit de Linette jusqu’ici !
    - Oui, elles sont pleines de ressources !
    xsjjdqp5wwj8.jpg

    - Au moins, Linette se sentira moins seule.
    - Tu as remarqué comme elles sont paisibles ?
    ivw2cgabh8wb.jpg

    - J’envie leur innocence. J’ai l’impression que la mienne s’est envolée il y a vraiment très longtemps.
    - Ne pense plus à ça. Allons-nous coucher.
    xhi04mqjjqrg.jpg

    - Je tombe de fatigue ! Je pense que je vais bien dormir.
    - Moi je ne sais pas, lui répondis-je. Après tout ce qu’on a vu ce soir...
    q70qbiwd34re.jpg

    - N’y pense plus. Ces expériences ne se pratiquent plus de nos jours. Et n’oublie pas que Stéphane est anti-torture.
    - Torture physique, oui. Mais qu’en est-il du reste ?
    lr8q60kvrzt7.jpg

    - Ma chérie ? Tu ne veux tout de même pas non plus qu’on dorlote ces prisonniers ? Ils ont mis un contrat sur nos enfants.
    - Non, tu as raison. Je crois qu’il faut que je dorme.
    jyuzwy5l0vf7.jpg

    Nous nous réveillâmes à treize heures le lendemain « matin », très en retard sur l’horaire que nous nous étions fixés pour retourner au Donjon. J’arrivais à la cuisine pour préparer le petit déjeuner, encore en pyjama. lonobwaod43u.jpg

    Lucie nous avait laissé un mot :
    « Le petit déjeuner est dans le frigo, nous sommes sur la terrasse. Gros bisous. Lucie »
    k57bfiwjrolk.jpg

    J’allais vite me changer et prévenir Bastien. Quelle bonne surprise ! Des œufs brouillés et une salade de fruits. Nous étions gâtés.
    - Franchement, merci beaucoup pour ce petit déjeuner inattendu. Moi qui pestais de devoir le préparer !
    - Il n’y a pas de quoi Tatie. Heureuse que ça te fasse plaisir.
    xgh7wokxl2ro.jpg

    - J’ai pris les œufs brouillés. Ils sentent super bon !
    - La salade de fruits aussi est délicieuse !
    mkj966e8qn0o.jpg

    - Céline et moi, on a mangé les deux !
    - On a vu que vous aviez déménagé le lit de Linette dans votre chambre...
    dfase8bxl1vo.jpg

    - Oui ! Quelle galère à bouger ce lit ! Il pèse une tonne !
    - En plus, on a dû se le porter dans les escaliers !
    - Vous auriez pu vous faire mal !
    mq51ph8ifbhq.jpg

    - Tout s’est bien passé, ne t’en fais pas, me rassura Lucie. vpaxvojau36r.jpg

    - Oui sauf quand Lucie a failli faire tomber le lit sur Céline qui était en bas de l’escalier ! me détrompa Linette en rigolant. qzhz7n95bl86.jpg

    - Linette, tu ne sais vraiment pas te taire, bouda Lucie.
    - C’est vrai. Tu n’étais pas obligée d’en parler ! approuva Céline.
    - Je reconnais que ce n’est pas bien de rapporter mais ce n’est pas grave. L’essentiel est que vous alliez bien toutes les trois, dis-je sur un ton qui se voulait très calme.
    qbtghby0ycj3.jpg

    - Tu vois Lucie, Tatie a pris notre défense !
    - Ouais...
    Il me fallait clore le débat :
    - Et si nous changions de sujet ? Sinon je risquerais de revenir sur le fait que vous ayez soulevé ce baldaquin en chêne à vous deux... Demain, c’est ton anniversaire, Lucie...
    rauf2adbpfy1.jpg

    - C’est Céline qui te l’a rappelé ?
    - Absolument pas, se défendit sa cousine qui ne m’avait d’ailleurs rien dit.
    - Dis-donc Lucie, tu ne me crois pas capable de me rappeler de ton anniversaire toute seule ? Je sais aussi que celui de Céline est dans deux jours.
    dohtxmn5ipds.jpg

    - Pardon Tatie. J’avais tellement peur que tu oublies... Avec toutes vos préoccupations...
    - Je t’avais dit qu’elle n’oublierait pas ! lui sourit Céline.
    0jx0wnujt2l7.jpg
    g563f97q8oys.jpg
    snpqmoe33tx3.jpg
    tai80uonk313.jpg

    - Reine, c’est Mylène ! Non, nous ne sommes pas encore partis... ... ... D’accord, je comprends... j3f6xrzod8a9.jpg

    - Ah, ça m’arrange... J’avoue que nous envisagions de rester ici aujourd’hui et demain... xw1zalekf634.jpg

    - Génial ! Je te remercie !
    Reine venait de me dire qu’ils n’avaient pas besoin de nous. Stéphane et elles s’occupaient de la préparation des prisonniers afin de les tenir prêts pour les interrogatoires. Nous avions un peu de répit avant de retourner dans cet endroit détestable.
    2a0gm0uce1nh.jpg

    Petite note :
    J'ai trouvé la prison sur la galerie. Une très belle réalisation, mais je n'arrive plus à me rappeler de qui elle était et comme je ne l'ai pas conservée... c'est quasiment impossible de remettre la main dessus. Je sais seulement que j'avais tapé "prison" et que le créateur (ou la créatrice) était français.


    A suivre...


    Sommaire en page 2
  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Nous en avons appris dans cette épisode! Je les comprends d’être bouleversé par ces méthodes de torture. Bastien qui est pressenti pour la direction, ça annonce de grands changements. Et les filles qui vont devenir jeunes adultes et quitter la planque. J’espère que tout le monde reprendra une vie dite normale dans pas longtemps 😀
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Hé ben, ça ne rigole pas dans le Donjon :# Certes le directeur actuel a aboli la torture physique (en tout cas jusqu'au prochain changement de directeur au moins :sweat_smile: ) mais apparemment pas la torture psychologique :/
    Avec Bastien comme directeur de la S.I.M.S, sûr que les choses vont pouvoir changer. Il n'est à priori pas choqué que les prisonnières aient les cheveux rasés mais je pense que c'est dû au fait que ces personnes voulaient s'en prendre à sa famille...
    Belle réalisation ce Donjon, elle est de toi? (edit: je viens de lire la fin de ton post, j'ai ma réponde!)

    Céline et Lucie vont devenir jeunes adultes; Michèle et Bastien vont donc à priori retrouver une vie de famille plus classique avec Linette :)
    C'est vrai que dans les règles originales du Père Castor il fallait n'avoir qu'un enfant mais j'ai dû zapper ça à l'époque :sweat_smile:
    Effectivement Violette venait d'une famille nombreuse (4 soeurs et un frère) et avait donc elle aussi pas mal de neveux et nièces :wink: ...tu as bonne mémoire!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Ouah, c'est assez sombre, dis-donc, tout ce qui se trame dans le Donjon ! Et avec l'accord du directeur de la S.I.M.S. en plus ! 😯 Mention spéciale à la piscine dont l'échelle devait avoir tendance à disparaître lorsque les prisonniers de l'époque avaient donné toutes leurs informations 😏😈

    M'enfin... Les principaux suspects de la ligue anti-élue ont été arrêtés mais ce n'est pas pour autant que tout le monde est hors de danger ! La petite famille fait bien de rester à la planque 😬
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @ShilohSims
    Toute personne normalement constituée serait effectivement bouleversée par ce qui se passe au Donjon et nul doute que lorsque Bastien aura sa promotion, il fera changer les choses. :smile:
    Tu vas vite en savoir plus sur les filles concernant leur départ de la planque. :blush:
    Quant à retrouver une vie normale, il va falloir encore attendre un tout petit peu. :wink:

    @Elinoee
    Le Donjon mérite son nom de zone de non-droit, et, en effet, ça ne rigole pas. La torture psychologique est encore bien présente mais les machines qui ont servi au pire, aussi. :grimace:
    Bastien pourra changer les choses une fois directeur, c’est certain. :blush:
    Non, Bastien n’est pas choqué du tout à propos des cheveux rasés. Je crois qu’il en a vu bien d’autres, malheureusement. Et il ne faut pas oublier que ces personnes n’auraient pas hésité une seconde à tuer trois adolescentes et une enfant. Mais, pour le moment, ce n’est pas lui qui dirige... :neutral:
    Ce donjon est très réussi en effet. Je suis d’ailleurs déçue de ne pas avoir gardé la construction car elle est très bien faite.

    Tout le monde va finir par retrouver une vie normale mais... pas encore. :mrgreen:
    Tu m’étonnes que tu aies zappé la règle de l’enfant unique. L’essentiel est tout de même de se faire plaisir et je ne suis pas étonnée que cette règle n’ait pas retenu ton attention. :heart:
    Oh oui, je me rappelle bien l’histoire de Violette. Elle n’avait pas eu de chance, elle non plus avec son Fetu ! J’avais eu beaucoup de peine pour elle et son petit garçon, à l’époque. :cry:


    @Eljisim
    Effectivement, tout ce qui se passe au Donjon est assez sombre (et reste au Donjon). Heureusement que certaines pratiques n’ont plus cours... mais quand même. :grimace:
    J’ai bien ri pour la piscine ! C’est certain, qu’à une certaine époque, elle a dû servir à faire disparaître de pauvres sims criminels. :naughty:
    Les principaux suspects ont été arrêtés mais il faut savoir si la bande est au complet. Donc, pour le moment, on ne quitte pas la planque. :wink:



    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 24 - Retrouvailles

    J’emmenai Bastien à l’écart afin de m’exprimer librement, loin des filles, au cas où il opposerait un refus à ce que je voulais lui demander :
    - Etant donné que Reine et Stéphane n’ont pas besoin de nous, nous pourrions peut-être inviter Elsa pour l’anniversaire de Lucie. Ça lui ferait du bien. Tu as vu toi-même ce qu’elle doit supporter là-bas !
    cdlf3a3qq45h.jpg
    - C’est non ! On ne fait pas venir Elsa à la planque !
    - Et pourquoi pas ? Elle fait partie du B.P.E.H ! C’est toi qui l’as recrutée tout de même !
    59q5408vfaav.jpg

    - Et puis c’est notre belle-sœur... Tu n’as plus confiance en elle ?
    - Bien sûr que si. Mais une planque ne reste une planque qui si un minimum de personnes en connaît l’adresse.
    8jwbll0un9kn.jpg

    - Oui mais nous parlons d’Elsa... Elle ne le dira à personne. En plus sa fille est ici !
    - D’accord ! Tu as gagné ! On fait venir Elsa.
    fd3ikmvcn8pu.jpg

    - Tu es un amour. Je te remercie.
    - Bon, n’en fais pas trop ! Va l’appeler !
    xsqi68do4ebr.jpg

    - Elsa ? Oui c’est Mylène ! Je suis avec Bruno ! J’ai un truc à te proposer ! n921iowl1qnz.jpg

    - ... Bien sûr qu’il est d’accord ! Il est devant moi !
    - Mais elle m’a forcé la main !
    cp685ystmv5k.jpg

    - Non, ne l’écoute pas ! Il est ravi ! 2s7ffr0bcyyx.jpg

    - Ok. Va informer Reine et Stéphane. J’attends.
    - Tu crois qu’ils vont dire oui ? me demanda Bastien.
    eh0fdn7hijpn.jpg

    - Je ne sais pas. J’attends...
    - Quel suspens !
    s1vetuuna84a.jpg

    - Allô ? Oui... Alors ? jqhp8fewljrf.jpg

    - Formidable ! On t’attend demain dans ce cas ! C’est Céline qui va être contente ! u713ak054w0r.jpg

    - Nous avons fait deux heureuses aujourd’hui mon amour !
    - Et tu es la troisième ! Tu es tellement prévenante envers tout le monde.
    60rdwobaufxi.jpg

    - Justement, Céline verra sa mère demain mais Lucie, non. C’est vraiment dommage, tu ne crois pas ?
    - Michèle ! Je t’arrête tout de suite ! Il est hors de question que Claire vienne ici !!
    4j2beuqglie8.jpg

    - Mon chéri ! Ce ne serait pas juste ! C’est Lucie qui fête son anniversaire et elle n’aurait pas le droit de voir ses parents qu’elle n’a pas vue depuis deux ans ! Alors que Céline aura le privilège de serrer sa mère dans ses bras !
    - Tu parles de SES parents ? Tu veux dire Claire et Alistair ?
    3ie9ellei9xg.jpg

    - Ce serait un beau cadeau, n’est-ce pas ?
    - Michèle, arrête de me manipuler, ça ne me plait pas du tout !
    zbg8oc8x8o4u.jpg

    - Je ne veux pas te manipuler... J’ai juste envie que Lucie ait un bel anniversaire.
    - Je le sais bien...
    71eajdlmdz2q.jpg

    - Est-ce que tu te rends compte qu’elle a passé ses deux dernières années d’adolescence sans voir ses parents ? Et Céline aussi, d’ailleurs ?
    - Parce que tu crois que je ne le sais pas ?
    lzdcb80w6znc.jpg

    - Ce n’est pas normal comme situation. Essaye d’imaginer ce qu’elles peuvent ressentir... Et leurs parents ?...
    - Chérie... Je n’ai jamais dit que cette situation était normale.
    23gswtqyc2ep.jpg

    - En plus, il n’y a plus de danger...
    - Et comment peux-tu affirmer une telle chose ?
    2e5kyq5cl7qz.jpg

    - Nous les avons tous arrêtés, non ?
    - Ça, on ne le sait pas ! Nous n’avons même pas encore procédé aux interrogatoires !
    7fffy40dg38n.jpg

    - Mais ce n’est qu’une question de jours, non ?
    - Peut-être ! Mais en deux jours, il peut s’en passer des choses !
    5cgg9qddzcbu.jpg

    - Je n’y crois pas ! Charlotte, Houda et Sébastien n’ont aucun moyen de communication là-bas. Tu as vu où ils sont enfermés ?
    - Mais peut-être ont-ils eu le temps de prévenir leurs comparses avant leur arrivée au Donjon !
    ej1n4tei8asg.jpg

    - Tu sais que c’est impossible...
    - Rien n’est jamais impossible. Et si je suis toujours en vie, c’est parce que je me suis toujours imposé cette règle d’or, Michèle. Alors, imagine que pour ma famille, je l’applique dix fois plus !
    c76bi1iy3lxa.jpg

    - Je comprends... Mais je suis tellement triste...
    - A moins que...
    b5t936re7r2z.jpg

    - A moins que quoi ?
    - A moins qu’avec la complicité, d’Elsa, nous les fassions tous venir les yeux bandés. Y compris Charles !
    fhsy152p4ii6.jpg

    - Tu veux dire que Charlie aussi pourrait venir ?
    - C’est ce que je veux dire. Pourquoi Lucie aurait-elle droit à son père et sa mère alors que Céline n’aurait que sa mère ? Mais tu me l’aurais demandé de toute façon...
    1fk29q5tpg6t.jpg

    - Oh merci mon chéri !
    - Ne me remercie pas. Ça me fait autant plaisir qu’à toi !
    17bu97le0xnv.jpg

    - Tu sais ce qui serait bien, mon amour ? Que Lucie et Céline fêtent leurs anniversaires en même temps. Ainsi elles auraient leurs parents près d’elles. Ce qui ne serait pas garanti pour Céline. On ne sait pas où on sera dans deux jours...
    - Ton idée est excellente, comme toujours...
    dota8c3vstss.jpg

    - J’ai tellement envie que demain soit une belle journée pour tout le monde !
    - Elle le sera. Je te le promets.
    - Et ce sera grâce à toi.
    - Grâce à nous, tu veux dire.
    jbw3jxz6gady.jpg

    - Mais les filles ? Tu crois que l’idée va leur plaire ? Il faudrait peut-être leur demander leur avis...
    - C’est ce que je compte faire ! Et tout de suite !
    kv1nkycjoc3k.jpg

    - C’est pas la peine ! Merci Tonton ! Merci Tatie ! J’ai tout entendu. Je suis d’accord ! yepddzs7is78.jpg

    - C’est impeccable mais Lucie ? Il faut aussi qu’elle soit d’accord !
    - Je me charge de lui parler ! Faites-moi confiance.
    6aebuj3sarpw.jpg

    - Comme tu veux.
    - En attendant j’aimerais vraiment vous dire quelque chose... J’aimerais devenir agent secret, comme vous...
    - Agent secret ?
    lfksok4q1ifs.jpg

    Je tombai des nues :
    - Ça alors ! Pour une surprise !
    - Et vous en dites quoi ?
    - C’est surprenant, en effet. Tu sais que c’est un métier sérieux n’est-ce pas ?
    xbelktuotzh1.jpg

    - Sérieux et dangereux, ajoutai-je. Ça n’a rien d’aussi drôle qu’à la télévision.
    - Tatie ! Je le sais ça. Je vais devenir adulte dans deux jours ou même demain si Lucie est d’accord. Je ne suis plus une enfant.
    - Et je peux savoir ce qui te plaît dans ce métier ? questionna Bastien.
    y4wokxg0c9ea.jpg

    Céline se tourna vers lui, étonnée :
    - Tu me fais subir un entretien d’embauche, là ?
    - Oh non ! Surtout pas. D’autant plus qu’en l’état actuel des choses, je ne pourrais pas t’embaucher.
    ydjctf6eadmt.jpg

    - Et pourquoi ça ?
    - Primo, tu es sous protection de nos services... Et secundo, tu es beaucoup trop chétive. Il faudrait faire un peu de sport...
    gcs0br7rtq12.jpg

    - Et c’est obligé, ça ? Le sport ?
    - Ne me redemande plus jamais une telle chose ! Tu es la fille d’un joueur de foot professionnel en plus ! Demande-lui, à ton père, si c’est obligé le sport !
    5hqtrf3bavsi.jpg

    Je décidai d’appuyer mon mari :
    - Oui, c’est obligé Céline et tu auras remarqué que Tonton ne plaisante pas avec ça. Et quand il m’entraîne à me battre, il ne rigole pas non plus d’ailleurs...
    - J’espère bien ! Et puisque tu en parles, il va falloir qu’on s’y remette !
    s3rprljj7peg.jpg

    - Mais c’est génial ! Je pourrai être entraînée par deux pros !
    - Et pourquoi tu ne commences pas par ton père ? En plus, cela lui ferait plaisir.
    wtcxik2lvp19.jpg

    - Bastien, arrête !
    - Tonton ? Tu ne veux pas m’aider ou quoi ?
    - Bien sûr que si ! Non seulement je le veux mais en plus, je vais le faire !
    cpj2cn6ngux1.jpg

    - Et moi aussi, ma chérie.
    - Ouf, j’ai eu peur une seconde...
    2o3tarqw80eq.jpg

    - Je te promets que je serai une élève attentive et motivée, Tonton !
    - Mais on y compte bien ! N’est-ce pas chérie ?
    84k66mkgxetv.jpg

    Le soir-même, Céline discuta avec Lucie de ma proposition de faire leurs deux anniversaires en même temps, le lendemain.
    - C’est une super idée !
    42l7ord9fj74.jpg

    - En plus, ça veut dire que dorénavant, nous vieillirons toujours en même temps ! on4f24ifjawl.jpg

    - Oui mais il ne faudra pas oublier que c’est quand même moi la plus jeune.
    - Après demain, ce ne sera plus le cas !
    b0gv30hjzn2s.jpg

    Pendant que Céline parlait à sa cousine, Bastien me proposa de boire un jus. Il était tard et nous aspirions à un peu de tranquillité après cette journée riche en émotions.
    - Tu te rends compte ? Demain elles seront adultes et prêtes à voler de leurs propres ailes...
    - Oui, j’ai du mal à l’imaginer...
    gfaq3algbn33.jpg

    - Tu as bien fait d’insister pour que l’on fasse venir leurs parents. Au moins, ils pourront les voir encore un peu adolescentes...
    - Oui...
    otfz062dq8zc.jpg

    - Nous, nous avons eu la chance de les voir grandir pendant deux ans, chance qui leur a été volée...
    - Mais elles sont en vie ! Ces malotrus ne les ont jamais trouvées.
    pth51o0xgt67.jpg

    - J’espère bien ! Je considère ces petites comme mes propres filles !
    - Quel bonheur de t’entendre dire ça !
    wrl1w7lynouf.jpg

    - Nous avons vraiment passé de merveilleux moments dans cette maison avec elles. Il ne faudra pas l’oublier...
    - Je pense que je ne l’oublierai pas, tu sais...
    xkpqnp4cdvqv.jpg

    - Mais nous avons eu aussi quelques moments difficiles...
    - Quelle importance ? Ils sont déjà oubliés ceux-là. Et si nous profitions de ce moment de calme tous les deux ?
    s65m9jtra7da.jpg

    - Ah parce que tu reconnais quand même que nous n’avons pas eu beaucoup de moments à nous ces deux dernières années...
    - Oh ça oui, je le reconnais !
    1dgtl0zmf9kc.jpg

    - Entre les « Tatie, tu peux m’expliquer un truc ? ».
    - Ou « Tonton, je peux te demander quelque chose » ?
    bbz3oou6iup9.jpg

    - Et les devoirs. Et le travail supplémentaire...
    - Et les projets scolaires ! Rappelle-toi le jour où Lucie, Céline et Linette en avait un chacune ! Un vrai défi !
    ssd5blj8tsbo.jpg

    - Oui. Buvons à ces moments particuliers qui ne nous manqueront pas ! Et à tous ceux que nous regrettons déjà ! oc95d0knolhn.jpg

    - Coucou les amoureux ! 0q9dknbdip5z.jpg

    - Céline ! m’exclamai-je. Tu es déjà là ?
    - Tu ne m’avais pas dit qu’on serait tranquilles un moment ? me demanda Bastien.
    - Ça fait toujours plaisir à entendre ce genre de choses, Tonton...
    3rln1zqxo03o.jpg

    - Mais bon, faites comme si je n’étais pas là !
    - Je t’avoue que ça va être difficile ! Et qu’est-ce que tu viens faire là d’abord ?
    gjc67pkb11j8.jpg

    - Je viens vous dire que Lucie est d’accord pour qu’on fête nos anniversaires ensemble. C’est ce qui était convenu, non ?
    - Eh ben voilà ! Fallait le dire plus tôt ! Je vais vous laisser entre filles.
    gif8ww1g6h1o.jpg

    - Tonton, je ne te chasse pas...
    - Ma chérie... On se retrouve plus tard... Ne t’en fais pas Céline, je ne me sens pas chassé.
    mc28sjhqs8j2.jpg

    - Tant mieux parce que ça m’aurait beaucoup gênée...
    - Je suis assez grand pour dire aux gens quand ils me dérangent. Et ce n’est pas ton cas.
    lmks58xgop2d.jpg

    - Amusez-vous bien les filles ! Je vais aller border Linette.
    - A tout à l’heure, mon amour !
    bokwctq8z7mw.jpg

    - Ne lui en veux pas. Il pensait juste passer un peu plus de temps seul avec moi.
    - Oh mais je le sais ! Il est génial !
    hlxaqli92sqt.jpg

    Lorsque Bastien se fut éloigné, Céline me posa beaucoup de questions sur notre métier. Elle était sincèrement intéressée et toutes ses questions étaient fort pertinentes bi4j43vixecg.jpg

    Son enthousiasme entraînait le mien et je me fis un plaisir de lui conter toutes les facettes de mon métier que j’adorais ! Je n’oubliais pas de lui parler de notre ancêtre Christophe qui m’avait beaucoup inspirée. C’était en grande partie grâce à lui que j’avais embrassé cette carrière.jt93l6fmw9ml.jpg

    Malheureusement, il me fallut aussi lui parler des côtés beaucoup plus sombres de cette carrière si formidable et de ces choses que nous voyons ou faisons parfois alors qu’elles ne sont pas dans notre nature... yfced7cnnc1o.jpg

    Céline semblait comprendre mon désarroi à travers ma voix hésitante et elle m’assura qu’elle saurait faire face à ces difficultés, tout comme moi.i6hbxskdcozd.jpg

    J’avais beau lui expliquer que ce n’était pas si facile que ça, que sa mère vivait aussi de pénibles instants en ce moment, rien ne paraissait l’ébranler. 1fcq8babyjp2.jpg

    Je finis par la convaincre que sa mère et son père seraient ses meilleurs alliés même si Bastien et moi serions toujours là pour elle ; sa mère car elle avait rejoint la carrière deux ans plus tôt à peine et son père car il était un athlète de haut niveau capable de l’entraîner avec brio. Puis elle alla enfin au lit. 85086o1puvtv.jpg

    J’en profitai donc pour appeler Elsa pour qu’elle ramène Charles à la fête... q7di5y9a0n5v.jpg

    ...puis Claire. Ma sœur se demandait si elle ne rêvait pas et j’entendis Alistair hurler de joie derrière elle ! xkbaoc0b3gkh.jpg

    Le lendemain vit le jour des retrouvailles de mes nièces avec leurs parents.
    vnw6wlho7gra.jpg
    hvo7hy39p0iw.jpg
    ycapmpoy28yu.jpg
    6uee9yal4lll.jpg

    Il y eut beaucoup d’embrassades, de rires et même des larmes de joie avant que nous ne rentrions dans le vif du sujet : les anniversaires. C’est Lucie qui ouvrit les festivités. guey22flpk3n.jpg
    0kahhy1xteyg.jpg

    - Ça y est Lucie ! Tu es une adulte ! Et tu as soufflé avant moi, donc je serai toujours la plus jeune. dit12v9mtjt5.jpg

    Les congratulations allaient bon train... ih7gixgjdxqv.jpg

    ...mais nous avions encore un autre anniversaire en suspens.
    - C’est ton tour maintenant, Céline !
    zoaegvh5lx2i.jpg
    9arxdzllxw13.jpg
    t9zkioyn8ilq.jpg

    Mes trois nièces étaient à présent devenues des adultes. J’avais l’impression qu’une page se tournait. Heureusement, il restait encore un peu de temps à Linette avant d’en arriver là. u1wevu53d5u5.jpg

    A la fin de cette belle journée, nous nous apprêtions à dire au revoir à tout le monde lorsque Céline nous annonça qu’elle souhaitait rester avec nous. Ce fut un choc pour Charles et Elsa qui se faisaient une joie de la ramener à la maison. 43lhzyw55k6j.jpg

    Tandis que Céline tentait de consoler sa mère, j’allai voir mon frère pour le rassurer et lui dire que la situation ne durerait maintenant plus très longtemps. oockd4nkyaxt.jpg

    Pendant ce temps, Lucie n’en finissait plus de remercier Bastien pour avoir fait d’elle une jeune adulte responsable. tc1k6nraopm8.jpg

    Claire, elle, était très heureuse de pouvoir me serrer à nouveau dans ses bras. gemsl14ieu2q.jpg

    Elle ne cachait pas sa joie de nos retrouvailles ni celle de ramener sa fille à la maison. dw9jqa6ddr5q.jpg

    Et Charles était sincèrement heureux pour elle. tqgechsp8y8o.jpg

    Alistair, plus discret, s’était éloigné pour nous dissimuler quelques larmes d’émotion. 60pzxwjffb0d.jpg
    ggro82lgwy5c.jpg

    - Il faut encore que je vous parle à Maman et à toi, annonça Céline à mon frère. On peut aller dehors ? fa408u26g78a.jpg

    Et Céline annonça à ses parents son choix de carrière. Elsa essaya de la dissuader...
    m7ncokbawt4l.jpg

    ...tandis que Charles était vraiment contrarié.
    - Mais qu’est-ce que vous avez toutes ! Tu crois que je ne me fais pas assez de soucis comme ça pour ta mère et pour ta tante !
    - Papa, s’il te plait. C’est une vocation, une évidence pour moi. Je dois protéger les héritiers de notre famille.
    rt4iwg8ty4d6.jpg

    Leur discussion dura un petit moment puis je vis qu’elle avait réussi à les rallier à sa cause. je6l858lq9to.jpg

    Enfin presque. Mon frère s’était surtout résigné. 1vs7jsbrj27d.jpg

    Il s’en alla avec Elsa juste après cela. Je pense qu’il en avait gros sur le cœur mais, qu’en bon père, il respectait le choix de sa fille.ipevat1ujlxy.jpg

    Le regard de Céline croisa le mien. J’y lisais du soulagement. ec0yodrptz31.jpg

    Il nous fallut ensuite dire aurevoir à Alistair, Claire et Lucie. o786b8xdzj0v.jpg

    Je sais que ma nièce me manquera malgré son caractère de cochon. eyd0vhdi3ot8.jpg

    La vie m’avait vraiment joué un sale tour en me séparant de cette grande famille que j’aime tant. wbfsk1w309t1.jpg

    Je ne pouvais m’empêcher de penser à Olivier, mon frère aîné, que je n’avais pas vu depuis trop longtemps. t2i4qxivk4kv.jpg

    Lorsque nous sommes arrivés ici, nous n’aurions jamais pensé y rester autant de temps. sfxrb3xddghl.jpg

    Et même si nous avons des nouvelles régulières, rien ne vaut le plaisir de serrer un être cher dans ses bras. J’espérais de tout cœur que la situation n’allait pas durer, comme je l’avais promis à Charles. dzmcipu9jnmu.jpg

    Lucie s’éloigna finalement, avec son père et sa mère. fddd5c2kdqlr.jpg

    Après le départ de la famille, Bastien et moi tînmes à remercier Céline d’être restée avec nous. Elle nous ôtait une belle épine du pied car nous devions retourner ce soir au Donjon et nous nous demandions comment nous allions faire pour Linette. C’était la raison de sa décision, nous a-t-elle d’ailleurs avoué.
    - Merci encore ! En plus, nous devons repartir ce soir. Je ne sais pas comment nous aurions fait.
    - Surtout qu’il n’était pas question de faire venir une baby-sitter ici !
    67uiip5int7l.jpg

    - Ne vous en faites pas. Vous pouvez partir tranquille. Je rangerai tous les vestiges de la fête.
    - Tu es merveilleuse.
    - Et est-ce qu’on pourra aussi aller se promener dehors ? Il fait encore jour, supplia presque Linette.
    sw8mn8xv5n8b.jpg

    - Là, tu en demandes beaucoup trop ! Il y a encore du danger, refusa Bastien.
    - S’il te plaît ! J’en ai marre d’être enfermée ici !
    jyvf8cy6bi7f.jpg

    - Chéri, il y a nettement moins de danger, quand même, lui opposai-je.
    - Et tu as dit que tu avais arrêté les méchants, Papa...
    0wrgjqrr6y34.jpg

    - Je ne l’emmènerai pas loin et pas longtemps, promit Céline
    - Bastien... le pressai-je à mon tour.
    cq38r52kjbto.jpg

    Mon mari finit par céder :
    - Bon c’est d’accord. Apparemment il y a un complot contre moi.
    - Ouais, génial ! hurla Linette.
    7muvaaexudr3.jpg

    - Mais attention ! Quand je dis on rentre, on rentre ! précisa Céline à notre fille.
    - C’est juré !
    cm7le6sf9ldd.jpg

    - Ne te fais pas de soucis Tonton. Je vais bien m’occuper d’elle. Je suis là pour ça.
    Je pris Linette dans mes bras :
    - Allez, passe une bonne soirée, ma chérie.
    tr77011hxeid.jpg

    - Et surtout, obéis à Céline.
    - C’est promis.
    ycargeymxdgj.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Super la fête d'anniversaire :smiley: ! Ca fait du bien de voir la famille à nouveau réunie.
    C'est clair que ça a été de drôles d'années pour ces jeunes filles, à vivre cachées et sans leurs parents :/ Et pour Linette aussi, sans école, sans copines, sans sorties... quelle histoire quand même!
    J'espère vraiment que tout va vite revenir à la normale... allez hop, les interrogatoires, qu'on en sache un peu plus!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Après deux ans sans se voir, je comprends totalement l'envie de Michèle de faire une "entorse" au réglement pour réunir ses nièces et ses frères et sœur 😊 j'ai bien aimé comment elle l'a amené à Bastien d'ailleurs, et comment lui-même se résigne à la fin :

    - Alleeez, steuplé, juste Elsa !
    - Bon, d'accord !
    -...et Claire aussi. Mais c'est tout.
    - Quoi?! Claire aussi ?!
    - Oui, et Alistair, aussi.
    - Très bien, ça marche... J'imagine qu'on invite aussi Charles tant qu'à faire ?
    - T'es le meilleur ! ❤️

    Alala 😂


    J'aime bien l'idée que Lucie souhaite suivre les traces de son ancêtre et de sa tante :) ça me plait d'imaginer que l'Élue et ses Héritiers et Héritières soient toujours protégés par leur propre lignée et en plus ça permet de rendre utile toute cette famille étendue 🤗
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @Elinoee
    Tout la famille a été réunie, ou presque, et il tarde à tout le monde de reprendre une vie normale. :blush:
    On peut dire que les filles ont quand même eu une belle fête d’anniversaire. :smiley:
    Les interrogatoires vont bientôt arriver. :wink:

    @Eljisim
    Michèle a su user de persuasion avec Bastien et a réussi à le mener où elle voulait. Ils sont trop chou tous les deux. :blush:
    J’ai d’ailleurs bien aimé ta reprise de leur petite conversation. C’est tout à fait ça ! :smiley:
    Le secret de l’Elue restera protégé si quelqu’un de la famille reprend la flambeau. Céline va donc marcher sur les traces de son oncle et de sa mère, mais aussi de son ancêtre Christophe. Et, qui sait ? Peut-être un jour, entendrons-nous encore parler du B.P.E.H :wink:


    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 25 - Les prisonniers


    - Eh bien, nous revoilà ici !
    - J’avoue que cet endroit ne me manquait pas. Allons demander à Franckie de nous ouvrir.
    whtf7rvqk5u4.jpg
    - Il nous a reconnus dis-donc !
    - Heureusement ! C’est son métier. Sinon, on pourrait entrer au Donjon comme dans un moulin.
    lga85yxyr0vt.jpg

    - Bonsoir Elsa ! uy2le03zh7op.jpg

    - Bonsoir vous deux ! Comment ça va ?
    - Très bien. Tu as un gros bisou de Céline !
    99ddakb1yv0y.jpg

    - Au moins elle ne m’oublie pas.
    - Ça ne risque pas. Elle parle de Charles et de toi tout le temps. Et les prisonniers ? On peut les interroger ?
    3uz1wld0ph3f.jpg

    - Pas encore, je le crains !
    - Et comment ça se fait ? Nous sommes venus exprès ! s’énerva Bastien.
    env2137at16c.jpg

    - Tout comme moi. Mais Stéphane n’a pas fini de les préparer.
    - Depuis trois jours ?
    yd4kefuvv3gi.jpg

    - Ecoute, vois ça directement avec lui. Il est dans le quartier des hommes.
    - Va le voir, Bastien. Moi, je vais aller retrouver Reine.
    xhkdl0mikqzs.jpg

    - Bonsoir Stéphane. Martin n’est pas dans sa cellule ?
    - Il arrive. Il revient de désinfection.
    4r1wx51q83es.jpg

    - Vous n’êtes pas en avance sur le programme...
    - Si, au contraire. Mais nous allons à petites doses pour commencer. Je ne veux pas les brusquer. Et puis, nous les avons rasés.
    xa786fbgq014.jpg

    - Je vois ça. Sa crête a disparu.
    - Un grand moment !
    hb6volaebn4z.jpg

    - Je peux lui parler ?
    - Comme vous voulez mais enfermez-le quand vous partirez.
    pxgaoyyahb95.jpg

    - Comptez-sur moi.
    - Je vous laisse. A tout à l’heure.
    hqsimm7fknwl.jpg

    - Où sont tes vêtements ?
    - On me les rendra quand ils seront propres, m’a-t-on dit.
    cp9qmjq7eeyc.jpg

    - Tu n’as pas froid ? On se gèle ici.
    - Ça fait partie de leur plan pour nous rendre vulnérable. Mais qu’est-ce que ça peut te faire de toute façon ?
    w9j4ib4pexij.jpg

    - Faut qu’j’aille aux toilettes.
    - Quoi, maintenant ?
    75fzufxbk69u.jpg

    - Tu peux même regarder si tu veux. Y’en a qui ne se gênent pas pour le faire.
    - Ça n’est pas mon truc. Fais ce que tu as à faire.
    sceizc2yjq7p.jpg

    - Tu voulais me parler pour quoi au juste ?
    - Toujours la même chose. Je veux des aveux. Sur le fait que c’est toi qui as mis le contrat sur la tête de ces enfants.
    qi7aec7eabbj.jpg

    - Tu m’accordes bien trop d’importance. 7inaqrysy583.jpg

    - Je ne crois pas ! Je sais que tu es le chef de cette bande d’assassins dojyjk6q0sjo.jpg

    - Tu ne sais rien du tout en réalité. Qui te dit que ce n’est pas Charlotte ? Ou même Houda ?
    - Mon instinct ne me trompe jamais.
    75n9nk152avt.jpg

    - Si ce n’était pas le cas, je serais mort depuis longtemps.
    - Et qui te dit que tu ne vas pas mourir aujourd’hui, Vaughn ?
    phvn0tlaiicb.jpg

    - Ça n’arrivera pas qx7cncbkqlcg.jpg

    - Pourtant, tu n’as pas fermé cette porte... wx43ilthi28a.jpg

    - Parce que tu ne peux rien faire. Les gardiens te tomberaient dessus en deux secondes. Mais surtout, je te tuerai avant.
    - Espèce de ¤§#~&)°% !
    2fm2loyj064a.jpg

    - Oui je sais, ça énerve. Retourne dans ta cellule maintenant. Je vais fermer la porte. 6q7d8va18vbl.jpg

    De mon côté, j’étais allée retrouver Reine.
    - Je sais que Baptiste va être furax mais on n’a pas complètement fini...
    - C’est ce que j’ai cru comprendre mais il va s’en remettre ne t’en fais pas.
    qcf6ev6gnukz.jpg

    - J’espère. Je l’ai déjà vu en colère. Je n’ai pas envie de revivre ça.
    - Il n’est pas méchant tu sais.
    a8ni8wed9ad5.jpg

    - Non mais il est très impressionnant. gwv8hm6c36de.jpg

    - Arrête de pioncer Houda ! On a de la visite ! Reinette et la Bêcheuse sont là !
    Reine et moi-même choisîmes d’ignorer la provocation :
    - Je vais les habiller et les emmener au réfectoire. Tu peux déjà y aller si tu veux. Elsa doit être là-bas.
    aukg0j4xsgal.jpg

    Lorsque j’arrivai à la cafétéria, Bastien était déjà en grande discussion avec Elsa.
    - Je comprends ta position, se défendait ma belle-soeur. Moi aussi j’aurais préféré être chez moi ce soir.
    - Bon et bien n’en parlons plus.
    lktzvzkm6nq5.jpg

    Reine arriva ensuite, accompagnés des prisonniers, bientôt suivie de Stéphane. mtnjr6bou46l.jpg

    - Allez-vous mettre à table ! ordonna-t-elle.
    3t4f9m1inoaq.jpg

    - Salut bêcheuse ! me lança Charlotte avant d’aller s’asseoir.
    - Bonsoir Charlotte, lui répondis-je calmement. Bon appétit.
    Houda, de son côté, s’employait à râler sur la nourriture qui lui était présentée :
    - Mouais ! Je crois qu’on n’a pas le même menu que la table d’à côté...
    - Laisse-moi ta place, Houda ! Je t’ai déjà dit que c’est la mienne.
    r3z7dx1vq9kz.jpg

    - On mange et on se tait, invectiva Reine. nc6u7uj07rne.jpg

    Charlotte maugréa tout de même :
    - Ouais, ben si je ne vomis pas après ça, j’aurais de la chance...
    wiayp40eoaer.jpg

    - Je me casse. Je retourne dans ma cellule.
    - Assieds-toi tout de suite, Roussel !
    uv9e2r7wx1c4.jpg

    Au ton de la voix de Bastien, Charlotte se rassit immédiatement.
    - Non mais elle se croit où ?
    - C’est pour ça que je disais que la préparation n’était pas terminée, expliqua Stéphane.
    oo40ra08mpp0.jpg

    A la fin du repas, il se leva en décrétant qu’il était temps de ramener les prisonniers dans leurs cellules. 2be8bv6ricd6.jpg

    Charlotte lui emboita le pas, suivie d’Houda et de charlotte tandis qu’Elsa nous proposait de nous rendre à la salle de détente.
    - La salle de détente ?
    1kmj077rpbmm.jpg

    - C’est un lieu réservé à tout le personnel de la prison. thj639pxnd4k.jpg

    - Je n’ai jamais vu une prison avec un tel endroit ! Il y a une cheminée, et même un bar...
    - Parce que cette prison n’est pas tout à fait comme les autres... Nous sommes au Donjon.
    g5pbbxwox7p1.jpg

    Pendant que mon mari discutait du lieu avec Reine et Stéphane, Elsa et moi discutâmes ensemble d’un tout autre sujet. Elle eût juste le temps de me dire ce qu’elle envisageait...
    - Il nous faudrait une stratégie avec les prisonniers. Stéphane n’en a aucune.
    esihmxrapwgz.jpg

    ...que Stéphane s’assit à nos côtés. Nous en reparlerions forcément plus tard. Mon mixologue de mari s’était installé au bar.
    - C’est vrai que cet endroit est extraordinaire lorsqu’on sait où on se trouve, dis-je.
    - Cet endroit appartient à tout le personnel de la prison, des gardiens jusqu’au directeur, me répondit Reine.
    tbuysta6sy91.jpg

    - Et si vous veniez boire un bon verre de nectar ? egu2wbf082ec.jpg

    - J’imagine que cet endroit permet de compenser les durs moments passés à travailler ici ?
    - C’est tout à fait ça.
    - Et heureusement que nous avons un tel havre de tranquillité.
    58dnr95o2ygs.jpg

    - Tout cela n’a été possible que grâce à Stéphane.
    - Tu me gênes, Reine, vraiment.
    vl3x4oxwyqys.jpg

    - Mais c’est la vérité ! Grâce à toi, les gardiens côtoient leur directeur, c’est-à-dire, toi. Et puis nous aussi, tes cadres exécutifs. Cela ne se faisait pas avant toi. Seuls le directeur et ses cadres y avaient accès.
    - Reine !
    - Ne fais pas ton timide Stéphane. Dis-leur ce que tu as fait, approuva Elsa.
    zybn96jg6w4q.jpg

    - Quand je suis arrivé ici, j’ai trouvé des gardiens démotivés, exténués et déprimés, et des pratiques barbares sur les détenus. J’ai voulu changer cela. J’ai décidé que cette salle serait pour tous et je ne le regrette pas. Rien de bien extraordinaire.
    - Tu as bien fait d’insister pour qu’il parle... sourit Bastien à notre belle-sœur.
    8cuffc5z7orb.jpg

    - Aujourd’hui, je connais tous mes gardiens, poursuivit Stéphane. De Franckie à Diego en passant par Hakim et tous les autres. Lorsque nous sommes ici, nous communiquons autrement et surtout, ils me disent ce qui ne va pas. Je les écoute.
    - Nous avons donc un héros parmi nous, acclamai-je.
    a25tiu0jbgci.jpg

    - Je rejoins le propos de Mathilde. Sans Stéphane, cette prison serait encore un lieu d’expériences horribles sur les prisonniers. Stéphane tu es un héros, lui dit Elsa.
    Reine approuva également. Stéphane avait visiblement changé les choses au sein du Donjon.
    ff7lhluy96by.jpg

    Je lançai tout de même un pavé dans la mare :
    - D’accord mais qu’en est-il de toutes ces bestioles vivantes conservées en bocaux ?
    - Mathilde ! me reprit Bastien.
    Stéphane n’essaya pas d’esquiver ma question et y répondit sincèrement :
    - Elle a raison. Malheureusement, ma demande pour les détruire n’a pas été ratifiée...
    gv4dy1swhg46.jpg

    - Vous voulez dire que vous avez fait une demande pour ça ?
    - Oui. Au directeur de la S.I.M.S. en personne. Il est mon supérieur direct.
    i1mq6n3twq9n.jpg

    Bastien et moi échangeâmes un regard. Il suffirait juste qu’il y ait un autre directeur... qnfemnbpgp41.jpg

    Puis la conversation prit une autre orientation. Stéphane proposa à mon mari d’aller voir la cellule d’isolement. Celui-ci accepta immédiatement.xd24kyxvnuwy.jpg

    La cellule d’isolement se trouvait deux étages plus hauts. Bastien me dit se rappeler qu’il n’en avait pas fini de grimper des escaliers.lgt4o6z92def.jpg

    Ils avaient ensuite longé un corridor aérien, complètement désert... ytdcc2kci9qr.jpg

    ...avant d’arriver devant une porte sécurisée. 2zvv4u0d6xgm.jpg

    La cellule était là. Enfin, plutôt une pièce avec une cellule et une table d’interrogatoire. qlg9s05yxkeh.jpg

    Mon mari s’était approché de la cellule et avait alors constaté :
    - Il n’y a qu’une chaise et un toilette là-dedans. Où sont le lit et le lavabo ?
    - Il n’y en a pas. C’est une cellule d’isolement.
    tcbi3ewmxgfu.jpg

    - Vous voulez dire que les détenus n’ont même pas le droit à un lit ? r1e0c4q8mthn.jpg

    - Agent Vaughn, je vais être clair. Si je leur mets un lit, où est la différence avec leur cellule ? Vous êtes agent de diamant, non ? Je ne comprends pas votre étonnement...
    - Oui vous avez raison. Je m’égare parfois.
    qivoobydibbb.jpg

    - Cette cellule d’isolement est parfaite.
    - Bien sûr qu’elle l’est.
    axtt2mnh49fy.jpg

    Bastien me dira ensuite qu’à force d’entendre mes lamentations sur les conditions de vie des détenus dans cette prison, il avait regardé les choses à ma manière et non à la sienne. Le plus dramatique, c’est qu’il risquait sa place sur des détails comme celui-là.
    Pendant ce temps, loin d’imaginer cette conversation, je discutais tranquillement avec Reine et Elsa.
    - Il nous faudrait une stratégie d’interrogatoire. Je propose que nous fassions croire aux prisonniers que les anciennes installations sont toujours opérationnelles, disait ma belle-sœur
    Reine approuva :
    - Cela les inciterait peut-être à parler...
    - C’est vrai qu’on ne sait toujours pas si on a eu toute la bande, m’inquiétai-je.
    usxc7wef1gcx.jpg

    - En effet. Il ne faut jamais jurer de rien.
    - Surtout avec ces gens-là.
    ooaz2gfulqcf.jpg

    Le son du portable d’Elsa emplit soudainement toute la pièce :
    - Tiens... C’est un appel de l’Agence.
    - En général, ils n’appellent jamais pour rien, surtout à une heure pareille, lui dis-je.
    jgujjukgdu3b.jpg

    Ma belle-sœur décrocha tandis que Reine et moi nous demandions de quoi il pouvait bien s’agir.
    jminsp7mlqaq.jpg

    - Alors ? lui demanda Reine à peine eut-elle raccroché.
    - La police a déterré trois cadavres sur un terrain d’Oasis Spring. C’est mon équipe du commissariat qui est sur place.
    v2moob0cps0b.jpg

    - L’Agence veut que j’aille sur place superviser l’affaire en tant qu’inspecteur. Ils soupçonnent quelque chose.
    - Mais quoi ?
    dqfuewmvtd1k.jpg

    - Aucune idée, Reine. Ils sont restés très vagues. Je le saurai une fois sur place.
    6lfz2429ccjb.jpg

    - Allez, à plus tard. Rentre vite chez toi. Moi, je sens que j’en ai encore pour une bonne partie de la nuit.
    - Bon courage, Elsa ! uxv0zt9ivn82.jpg

    - Trois cadavres ! s’exclama Reine.
    - Oui... et je me demande en quoi l’Agence est concernée.
    i0jsayaszcbt.jpg

    - Ça ne doit pas être une simple affaire criminelle...
    - Ça me paraît évident.
    0bri0qx1jgf8.jpg

    - Nous verrons bien. Tu sais quoi ? Je voudrais profiter que Stéphane ne soit pas là pour te remercier une nouvelle fois de ce que tu as fait pour ma famille. 6engtmco9ypq.jpg

    - Rentrer au B.P.E.H. n’a pas dû être un choix facile...
    - Bien sûr que si, au contraire ! Quand Bastien est venu me trouver, cela m’est apparu comme une évidence.
    9wjkx47yomez.jpg

    - Tu préférais de loin le travail de bureau si je me souviens bien.
    - Je le préfère toujours. Mais à l’époque, je n’ai pas hésité une seconde. Nous sommes amies, non ?
    ap4citutmagq.jpg

    - Oui et tu es la seule que j’ai.
    - Et puis, honnêtement, lorsque nous en aurons fini avec tout ça, je reprendrai mon travail de bureau.
    bu1sbgf4ubv7.jpg

    - Tu vas quitter le B.P.E.H ?
    - Surtout pas. J’adore l’histoire de ta famille et je veux continuer à veiller à ta protection et à celle de Linette. Il me semble essentiel que le monde redevienne tel qu’il était à l’origine.
    qv2u6wsagpir.jpg

    - C’est un honneur immense que nous avons de pouvoir le rétablir. gkuow9pa760r.jpg

    - C’est pour cette raison que je vais rester. En plus, tout le travail qui est fait autour de cela est passionnant.
    - Vraiment ?
    reyjbcfbtmd0.jpg

    - C’est tout ce que j’aime ! Du travail d’observation, de l’enregistrement de données, des comparaisons, des analyses. J’ai hâte que Linette devienne adulte pour analyser les changements qui se seront produits.
    - Et bien moi, je ne suis pas pressée...
    qps79zu7buwp.jpg

    - Tu es sa mère... Moi, j’ai une autre vision des choses, c’est sûr.
    - Nous devrions changer de sujet. J’entends des bruits de pas et des voix...
    zbb9x2ex8l6m.jpg

    - C’est vrai que Stéphane n’est pas au courant de ta véritable identité. euvt5xxg76fj.jpg

    - Ça marche. Demain, vingt-deux heures trente, disait Bastien à Stéphane.
    - Je compte sur vous.
    89nurpy7hpq6.jpg

    - Allez viens ma chérie. On rentre à la maison, me dit-il en me déposant un bai.ser sur la joue.
    som2osm8361r.jpg

    - Je ne suis pas mécontent d’être rentré. Dire qu’on est allé une nouvelle fois là-bas pour rien.
    2yesqfw1v0at.jpg

    - Qu’est-ce qu’il y a ? ça ne va pas, ma chérie ?
    - Si. C’est juste cette prison. Elle me déprime.
    hyn3towut14b.jpg

    - Elle me déprime aussi. C’est pour ça que je ne te parlerai pas de ma visite de la cellule d’isolement.
    - Plus tard, je préfère. J’ai entendu qu’on devait y retourner demain ?
    7nqysarhl18v.jpg

    - A vingt-deux-heures-trente pour les interrogatoires.
    - Cela ne va pas être une partie de plaisir.
    htcmsunlkda3.jpg

    - Non mais ça ira. Tu vas assurer, je le sais. 4jrs723g5dvd.jpg

    - Je le sais aussi, mais heureusement que tu es là. rkv8c6pu5cwd.jpg

    - Au fait, il faut que je te dise quand même une chose. J’ai eu un appel d’Elsa.
    - A propos des trois cadavres ?
    numf8t7tsgvg.jpg

    - Oui. Toute une famille. Le père, la mère et un petit garçon de six ans. Ils ont été sauvagement tués. On a retrouvé les ADN de Martin et Roussel sur leurs corps. Les meurtres datent d’il y a une dizaine d’années.
    - Quelle horreur ! Allons voir si les filles vont bien. J’ai envie de passer à autre chose pour ce soir.
    n8uo2dxjr59t.jpg

    - Tu as raison. Cela nous fera du bien. bzw9bilm67y5.jpg

    Les filles jouaient tranquillement à un jeu vidéo sur la console du salon. ll1eiebsmzzc.jpg

    - Tu crois qu’elles nous ont entendu arriver ? o7rcewyou4ri.jpg

    - Je dirais que oui mais elles sont probablement trop concentrées pour nous adresser la parole.
    - Ou même nous dire bonsoir !
    t1ge72eiv64k.jpg

    - C’est pas vrai ! Bonsoir Maman et Papa ! J’ai passé une super soirée ! wh7q2s4k27vk.jpg

    - Linette ! Pourquoi tu t’es plantée devant moi ! Tu m’as fait perdre !
    - Oups !
    2mncscsck01s.jpg

    - Bon ben j’éteins tout.
    - Quand vous êtes partis tout à l’heure, on est allé cueillir des champignons !
    qmi7a9pyimck.jpg

    - Je les ai mis au frigo, me dit Céline.
    - Tu verrais comme ils sont gros, Maman !
    - C’est génial. Je nous en ferai un petit ragoût.
    Quel bonheur de pouvoir parler de choses aussi banales que des champignons.
    m8jf91g3brtz.jpg

    - Mais en attendant, il va falloir penser à te coucher jeune fille.
    - Je crois que je vais y aller aussi.
    143z2bax62vm.jpg

    - Mais moi j’ai pas très sommeil, supplia Linette.
    - Tu n’as pas le choix. Il est déjà tard.
    Si seulement mon seul problème pouvait être d’inciter ma fille à respecter l’heure du coucher...
    dry1q76cbwti.jpg

    - Je pourrais dormir avec toi dans ton lit, Céline ?
    - Ouh la ! A une condition. Tu dors ! Moi j’ai envie de dormir et je ne tiens pas à avoir la java à côté de moi ! Sinon je te renvoie dans ton lit.
    7pyfeagvfsn5.jpg

    Les filles ne tardèrent pas à monter et nous fîmes de même.
    - Je n’ai pas très envie de dormir...
    - Ah bon ? Et tu as une meilleure idée ?
    z63fvi59aduq.jpg

    - Oh oui ! pu45jar7zk19.jpg
    2cvxbsqgbzos.jpg

    Je me levai au milieu de la nuit en repensant au massacre de cette famille des mains de Charlotte et de Sébastien Martin. Nous l’avions échappé belle. J’allai voir les filles. Elles dormaient paisiblement et je les enviais beaucoup. Avec la vie que nous menions en ce moment, Bastien et moi, j’étais éreintée. Malheureusement, j’avais également énormément de mal à trouver le sommeil. ce4rqdyvb70e.jpg

    Je retournai quand même me coucher. Bastien dormait à poings fermés. b4yjkha8e094.jpg

    Je ne sais pas comment il faisait mais il y arrivait. Sûrement sa nature masculine... w7morekx1kx9.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top