Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HP - TERMINÉ] **Les mercenaires de l'impossible** - Chapitre 13 - 06/10/22

Réponses

  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Allez, encore une super histoire qui va nous tenir en allène pendant un moment! Tes personnages sont top, je sais pas si je vais avoir le courage de créer huit sims! Tu as utilisé des codes pour leur donner leurs expériences (maitre vampire, jeteur de sort accomplis...etc)?
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Wouahou!!!! :smiley:<3:smile:

    J'aime beaucoup le fait que tous ces sims se connaissent déjà. Que Doreen ait ses préférés et ceux que bof bof! ahah Cet alien qui veut absolument garder contact avec les siens... il sera déçu... >:)

    J'aime beaucoup comment tu racontes l'histoire et comment tu amènes les règles de manière subtile dans cette histoire. :smile: Le fait que les deux vampires connaissent Tempérance est déjà prometteur... ouh... >:)

    Doreen est sauvée, elle peut arpenter les rues de la ville de Forgotten Hollow mais la présence sera toujours omniprésente... >:) mouahahaha
    J'ai bien le petit conseil dans le jardin pour la marche à suivre de la situation. :smile:

    Ainsi que la conversation à propos de la main. "Va-t-on la jeter?" hihi C'est votre Salut! les amis... :#o:) Cela pourrait vous sauver la vie. :smile:

    Vraiment, très belle histoire. <3 Et les photos sont superbes également. <3

    J'aime bien ton groupe qui ont tous une personnalité bien différente. :smile: C'est bien d'être dans la tête de chacun d'eux à chaque jour. hihi

    Merci beaucoup de ton intérêt pour ce challenge et c'est un pur plaisir de te lire!!! <3 Bisous. :*

    P.S. Trop bonne idée le fichier. Je vais probablement m'en faire un. :smile: Je m'en étais fait un pour l'aérogare, ça aide à garder le cap! :smile:
    Post edited by oiseaudelune on
  • BabBab Messages: 780 Membre
    @oiseaudelune tes commentaires me font rires tes mouhahaha 😈 je les entends tu te délecte à l'avance des péripéties à venir @nathalie , je suis sûr saura satisfaire nos attentes 😬😅
    i1hk39vkwapy.jpg
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Voui, je voulais parler du kava en fait, pas du kawa 😊😇

    Le screen avec les humeurs de tes challengers est assez drôle, autant on comprend les réactions des cinq premiers (effrayés, énervés ou hébétés), autant Odely et Amaël ont l'air de prendre ça pour des petites vacances ludiques 😂 quant à Ancelin, il n'en a absolument rien à faire. Les émotions, c'est pour les mortels ! 😈

    C'était très intéressant comme chapitre 🤗Ainsi donc, Odely et Ancelin ont déjà mis les pieds dans cet hôpital par le passé tout en réussissant à en sortir indemnes ! Voilà qui est encourageant :) j'imagine donc que cette "elle" dont ils parlent n'est nulle autre que Tempérance ? ;)
    Elle-même était partie avec Monsieur le maire pour jeter dans le lac de la ville tout l’argent que nous avions sur nous.

    AAAARGH !! 😱😱 Mais l'hôpital psychiatrique est vraiment fait pour vous, vous êtes fous !! Fallait me le donner, l'argent, si vous n'en vouliez pas !!

    Ahaha, ton petit tableau est vide pour le moment mais les premiers objectifs ne vont pas tarder à faire leur apparition ;) d'ailleurs je me demandais : est-ce que tes sims sont vierges de toute compétence ?


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    C’est marrant quand j’y pense... car il suffit de formuler ce pour quoi on est venu et le vendeur vous l’obtient dans la seconde... je ne m’étais jamais fait la réflexion avant, et pourtant, la boutique est toute petite... C’est bizarre, non ? L’objet que vous achetez est toujours exactement tel que vous l’imaginez...
    :joy::joy::joy:
    Mais oui Amaël, c'est bien étrange tout ça! :lol: La vie des sims est si mystérieuse :sweat_smile:

    J'aime bien Doreen, elle a l'oeil et semble bien cerner ses compagnons :smile:
    Je pense qu'ils seront tous, chacun à sa manière, un atout pour le groupe. Sauf Yoram sans doute, qui me semble être vraiment bon à rien :#

    Opaline est mignonne avec ses grands sourires et ses rêves de romantisme... je parie qu'elle va craquer pour de bon pour Guidry :wink:
    A moins qu'elle ne se déshydrate rapidement vu la manque d'eau :cold_sweat:

    Odely et Ancelin restent pour moi les meilleurs challengers, à moins d'un couac du style "on se laisse brûler au soleil"; c'est vrai que les vampires sont assez fragiles de de côté là, surtout si on ne les contrôle pas :sweat_smile:

    Fantine a l'air d'être une chouette fille, très positive et pleine de ressources... et il va leur en falloir de l'optimisme, vu le challenge! Elle me plaît.
    Reste Audric, le beau gosse du groupe qui n'a pas encore dit grand chose... j'attends de voir :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Mes compétences en latin ont disparu dès le moment où je n'ai plus eu de cours de latin :sweat_smile:, mais bravo pour cette injonction sur les murs qui fait son petit effet.

    La troupe s'organise, malgré les aléas (dommage qu'il ne soit pas possible de promulguer un plan d'action du quartier pour la collecte des déchets). Heureusement, certaines bizarreries pourraient jouer en leur faveur (comme la boutique "trouves-y tout").

    Chaque personnage a une personnalité affirmée, mais certains semblent avoir plus la confiance que d'autres. Cela leur suffira-t-il pour "garder la main" dans ce challenge :mrgreen: ?
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Bonsoir @nathalie986,

    Amaël et ses 7 Mercenaires. Très bon choix, le chiffre 7 a quelque chose de magique ;)

    J'espère qu'il arrivera à tenir la promesse faite à sa fille. Sinon, il peut toujours revenir sous forme de fantôme ou de vampire :p

    J'aime bien Doreen, elle me fait penser à ma fleuriste, et en plus elle ouvre le bal ;)

    Hâte de voir comment les choses vont tourner dans ton HP. Bon courage à tes mercenaires et bonne chance à toi ! :)
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @Cendre_Mge
    J’ai choisi le plus mal en point pour ne pas avoir un mort sur les bras dès le premier jour. Imagine qu’elle meure de peur. Je ne sais pas si c’est possible en jeu mais ça ne m’étonnerait pas. On peut bien mourir de rire dans les sims ! :D

    Pour les vampires, je n’ai pas vu ça de la même façon que toi car je me suis dit qu’ils avaient toute la nourriture qu’il faut sur place si jamais ils avaient trop faim (et dans les sims, on ne meurt pas d’une morsure de vampire à moins d’avoir un mod) Donc ça ne m’inquiétait pas du tout. :smile:
    Oui, le papier peint m’a fait de l’œil et j’ai décidé de l’exploiter. :wink:

    Mais non, Yoram n’est pas détestable. C’est juste que Doreen ne l’aime pas. :sweat_smile:

    Effectivement, Odely et Ancelin semble avoir des souvenirs en commun avec une certaine habitante des lieux... On en saura plus un peu plus tard.

    Opaline est bien fascinée par le portrait de Guidry, en effet.
    Merci pour mon petit tableau. :blush:


    @Bab
    Merci beaucoup. :smile: On rentre dans l’ambiance doucement car il ne s’est encore rien passé d’extraordinaire et je suis comme toi, je pressens que quelque chose va arriver (enfin, j’espère !). :smirk:
    En tous cas, merci de ta confiance. J’ai une grosse pression pour satisfaire vos attentes, maintenant ! :blush:


    @Idjya
    Merci pour mes personnages. J’espère vraiment vous tenir en haleine un moment mais ce challenge sera beaucoup plus court que le VDC, je pense. :wink:
    Quand tu as écrit ton commentaire, tu n’avais pas encore tes personnages, mais maintenant, tu les as, alors courage à eux ! Ils avancent bien (et plutôt deux fois qu'une :wink:


    @oiseaudelune
    Merci pour ce cri de joie ! :smiley:
    Le seul qui ne connaisse pas les autres est Amaël. Donc, oui, ils forment une équipe rodée même si certains s’entendent mieux avec les uns que les autres.

    C’est sûr, Yoram risque d’être vraiment déçu. Je ne sais pas pourquoi mais ce sim passe son temps à jouer sur son téléphone (je pensais que c’était désactivé avec le hors réseau, mais non). Du coup, j’ai été obligé d’inventer un truc pour expliquer ça. :smirk:

    Je te remercie de trouver subtile la façon dont j’amène les règles. J’essaye de les glisser au fur et à mesure de manière à ce que ceux qui n’ont pas lu les règles du défi, comprennent le pourquoi de certaines choses. :blush:

    Haha, oui, Odely et Ancelin connaissent Tempérance. On en saura plus, plus tard, pour les détails. :wink:
    Doreen est sauvée, elle peut arpenter les rues de la ville de Forgotten Hollow mais la présence sera toujours omniprésente... >:) mouahahaha
    Mais quel rire glacial et maléfique ! ça fait froid dans le dos ! :naughty:

    Merci pour mon petit conseil dans le jardin et pour la main de Guidry. Héhé, mes pauvres sims ne savent pas encore à quel point cette main est utile, et moi non plus du reste (pour le moment, elle est inactive) mais moi, je ne vais pas la jeter ! :tongue:

    Je suis vraiment heureuse que mon histoire te plaise ainsi que mon petit groupe. Et si, en plus, tu aimes mes photos, je suis comblée. :smiley:
    C'est vrai que c’est bien d’avoir chaque jour le point de vue de l’un d’entre eux. Je me demande qui a bien pu avoir cette idée ! hihi Bisous :kissing_heart:

    PS : Merci pour le fichier. Je me suis carrément amusée à reproduire les couleurs que tu avais utilisées pour les pièces de l’hôpital en vues plan. Celui de l’aérogare est vraiment très bien.


    @Eljisim
    C’est bien ce que je pensais (concernant le kava ! ) :mrgreen:

    Oui, pour les humeurs, c’est un peu bizarre parfois... Odely avait quand même les moodlets « seismophobe » et « vaudou » à côté de ses humeurs vertes bien qu’elle ait des émotions réduites (niveau 2 émotions supprimées).
    Amaël, je ne comprends pas... Il est humain et, même pas un petit truc pour l’impressionner ! ça ne va pas durer, crois-moi. :smirk:
    Quant à Ancelin, ses émotions sont complètement annihilées (niveau 3 émotions anéanties). C’est donc normal. Tu as bien compris, les émotions, c’est pour les mortels ! :D

    Odely et Ancelin sont déjà venus à l’hôpital et cette « elle » qu’ils ont croisée était bien Tempérance. Je commence à y faire référence dans le chapitre d’aujourd’hui. :smile:
    AAAARGH !! [...] Fallait me le donner, l'argent, si vous n'en vouliez pas !!
    J’aurais bien voulu, figure-toi mais... TROP TARD ! :innocent:
    Cette histoire d’argent, c’est un peu pour expliquer pourquoi les mercenaires doivent galérer et se débrouiller par eux-mêmes. Oui, je sais, ça ne se fait pas. Qui irait jeter de l’argent dans un lac ou le flamber dans une cheminée ? Nos chers sims, bien sûr. :neutral:

    Le petit tableau va se remplir doucement mais sûrement, ne t’en fais pas.
    Non, mes sims ne sont pas vierges de compétences et, étant donné que le challenge permet de jouer des sims avec des compétences, une réputation ou autre, et que j’avais déjà joué avec mes sims sur d’autres parties, cela m’aura évité d’avoir à les remettre à zéro.

    Voilà leurs compétences :
    226x206v6jmv.jpg
    tkq0lbo0izmt.jpg


    @Elinoee
    Tu as raison, la vie des sims est bien mystérieuse :wink:

    Je pense qu’ils sont tous un atout pour le groupe, même Yoram. Doreen ne l’aime pas mais ça n’engage que Doreen. Elle n’est pas objective en ce qui concerne Yoram. :sweat_smile:

    Opaline rêve de romantisme, c’est certain. Je ne sais pas si elle va ou non craquer sur le « vrai » Guidry mais en tous cas, elle aime bien son tableau ! :blush:
    Elle a de gros problèmes d’hydratation. Heureusement qu’il y a les chutes d’eau en bouteille, et encore, j’ai l’impression qu’elle s’en sert vraiment à la dernière minute. Et il ne faudrait pas que les autres aillent boire dedans. :neutral:

    C’est vrai qu’avec leurs pouvoirs, Odely et Ancelin sont quand même moins fragiles que les autres et, il n’y aura pas de couac lié au soleil puisqu’ils ont une résistance parfaite au soleil. :naughty:

    Fantine est une fille gentille et positive. Ce sont ses côtés joyeux et extraverti qui ressortent. J’espère qu’elle ne déprimera pas trop. Je note qu’elle te plait. :smiley:
    Audric est dans l’ombre pour le moment mais son tour va venir. :blush:


    @Arcaluce
    Figure-toi que pour le latin, j’en suis au même stade que toi. C’est pour cela que j’ai parlé d’une langue qui s’approchait du latin (mais qui n’en était pas). Ainsi je ne heurte personne si ma « google traduction » est mauvaise. Et pour certaines phrases, je pense qu’elle l’est. :grimace:

    Merci pour la petite injonction sur les murs. Comme je l’ai dit plus haut à Cendre_Mge, j’ai voulu exploiter le papier peint sur lequel semblent avoir été accrochés toute sortes de documents (ou des coupures de presse) :wink:

    Tu as raison, le plan d’action de quartier aurait été le bienvenu dans ce challenge. En attendant, ma petite troupe s’organise comme elle peut. Elle a déjà facilité la tâche pour la future et hypothétique collecte des déchets, en déposant tout devant le pas de la porte. Ce n’est pas très écolo mais ça débarrasse les locaux. Et, étant donné que Monsieur le Maire est avec eux, il n’y aura pas d’amende ! :mrgreen:

    J’ai adoré le nom que tu as donné à la boutique. Je m’en servirai peut-être. :wink:

    Je ne sais pas si on peut parler de confiance, mais certains personnages semblent plus sensibles aux évènements qui se produisent dans l’hôpital. On verra le, ou lesquels, deviendra le gardien de la main. :smile:


    @Pascalimsette
    C'est vrai que l'on dit que le chiffre 7 est mgique, ou encore sacré, et qu'il porte bonheur. Alors j'espère qu'il portera bonheur à ma petite équipe, mais ça, c'est moins sûr :grimace:

    On verra si Amaël peut revenir vers sa fille, et, si oui, sous quelle forme... :mrgreen:

    Wow, j'ai créé une simette qui ressemble à une personne IRL ! :blush: J'imagine que si tu aimes bien Doreen, c'est que ta fleuriste est quelqu'un de gentil :smile:

    Merci pour mes mercenaires. Ils ont bien besoin de courage ! :smiley:


    Et maintenant la suite...

    wwq0j410fkau.jpg
    *** *** *** *** *** *** ***

    Point de vue de Doreen
    A peine avais-je franchi les portes de l’hôpital que ma paranoïa et ma colère s’envolèrent et que je me sentis mieux.
    La nature s’offrait à moi, magnifique et resplendissante. Je respirais le grand air de cette vallée coincée entre les montagnes et avançais, le pas léger, jusqu’à un lac dans lequel se jetait une merveilleuse cascade.
    yu3a7qn4kw4k.jpg
    Je lançai une ligne, sereine. J’étais bien. C’était la première fois que je me sentais ainsi depuis ce matin et j’avais l’impression de retrouver ma capacité à respirer.
    cyyk38odlcjw.jpg

    J’attrapai même quelques petits poissons, oh pas énormes, mais ils pourraient faire une belle friture ce soir. Cela me revigora.
    p1s4kgemfa94.jpg

    J’arpentai donc les rues de la ville, confiante, à la recherche de nourriture et de ce qui pourrait nous rapporter un peu d’argent.
    Il y avait bien quelques plantations ici et là, mais aucune n’était arrivée à maturité. Ce n’était pas si grave car elles le seraient bientôt et nous pourrions en cueillir les fruits.
    tqonnnk8t46j.jpg

    Heureusement, les petites roches de la bourgade me donnèrent moins de soucis et je pus en récupérer quelques trésors insoupçonnés.
    Je trouvai sans difficulté la boutique dont nous avait parlé Amaël et réussit à lui revendre la petite statuette et le saphir que j’avais trouvés. Il me convainquit aussi de lui abandonner mes poissons rouges pour les empailler mais refusa clairement le parchemin que je lui tendis.
    j888epfaieiy.jpg

    Lorsque je rejoignis l’hôpital, plus riche de quelques quatre-vingt-dix simflouz, il faisait presque nuit et je pus constater que l’équipe avait certainement bien avancer pour déblayer les ordures, car elles trônaient, en tas abjects, à gauche de l’entrée.
    2y216kgun8fa.jpg

    A droite, avaient été déposés tous les déchets verts.
    ciudwdi1pxt6.jpg

    La réception sentait le propre et les fissures dans les murs avaient toutes été rebouchées. La peur commençait à m’envahir à nouveau mais, au moins, elle le faisait dans un environnement beaucoup plus agréable.
    1rxkqlrmws4s.jpg

    Je regardai la cire de bougie qui se trouvait près de la drôle de main en me disant que j’en ferais peut-être des bougies pour nous éclairer ce soir. Cette cire ne ressemblait à aucune de celles que j’avais eue l’occasion de manipuler mais elle me paraissait malléable.
    gq12225getwp.jpg

    Amaël semblait fatigué et s’assit lourdement sur le fauteuil. Il avait les traits cernés et le regard éteint.
    - Je ne sais pas du tout comment on va s’en sortir... Vous voyez toutes ces machettes ? Ancelin et Fantine vont les revendre à la boutique du coin. Mais ce ne sera pas suffisant... Nous n’avons presque rien dans le ventre, hormis la peur omniprésente, et nous nous sommes exténués toute la journée à rendre l’endroit propre. Nous allons nous affaiblir, chaque jour qui passera.
    Je tentai de remonter tant bien que mal le moral du Maire mais celui-ci semblait au plus bas et rien de ce que j’aurais pu lui dire ne l’aurait apaisé.
    63m7yad5ddvm.jpg

    Pourtant, le soir venu, tout le monde parut reprendre espoir. J’avais réussi à fabriquer des bougies avec la cire trouvée sur le comptoir de la réception et, bien que leurs mèches aient été différentes de celles que je modelais d’ordinaire, elles paraissaient offrir à tout le monde une trêve émotionnelle que je pouvais aussi ressentir. La peur s’éloignait, la colère s’atténuait et la stupeur hébétée disparaissait du visage de mes amis.
    8k2t2cces9m4.jpg

    Je n’en connaissais pas la raison mais ces bougies devaient être sûrement magiques. Odely m’en remercia pour avoir apporté à l’équipe un moment de sérénité, puis elle me dit qu’Opaline et elle avait encore traduit un passage des manuscrits écrits au mur : « E mensa spiritualismi veritas veniet », ce qui voulait dire « De la table de nécromancie, viendra la vérité. ». Un autre passage stipulait que nous ne pouvions acheter de nourriture et que celle-ci devrait être le fruit de notre labeur... Je commençais à en vouloir à ces murs.
    Odely m’annonça donc, qu’avec l’accord de tous, nous allions donc acheter une table de nécromancie et nous en servir. Nous avions récolté 666 simflouz entre la vente de mes objets et les six machettes. 666... le nombre de la Bête... Est-ce que personne ne réalisait que posséder une table de spiritisme grâce à ce chiffre maudit, allait nous conduire à la catastrophe ?
    rwsvmwhwx4xu.jpg
    Pour la petite histoire, les machettes à la vente m’ont rapporté 96 § chacune et les trésors de Doreen 90 §. J’avais donc 666 § en poche à ce moment-là et c’était tentant de l’ajouter à l’histoire.
    xi5tiam6mq4s.jpg

    Audric s’était porté volontaire pour aller chercher la table. En tant que jeteur de sort, il était le plus qualifié pour estimer si le vendeur était honnête et ne cherchait pas à écouler de la camelote sans valeur. Il nous la ramena vers vingt-deux heures. Nous avions poussé la réception avant de la placer au centre de la pièce puis Audric avait filé, nous laissant, Odely, Amaël, Fantine et moi, devant cette table aux allures de oui-ja.
    Tous les autres avaient préféré partir, trop apeurés par l’inauguration trop proche de cet objet magique.
    nrzd9jceikig.jpg

    Odely avait insisté pour que ce soit moi qui mène la séance, mais il y avait trop de parasites ambiants et, lorsque j’entends parasites, je parle de Fantine qui bavassait, imperméable à l’énergie que j’étais en train de fournir.
    sk272u4kmlk7.jpg

    Le pompon arriva avec Opaline qui trouva la situation presque drôle et jugea bon de prendre à la légère des croyances magiques auxquelles elle n’adhérait pas. Odely demanda à Fantine et Opaline de se taire et je demandai à Odely d’éteindre les bougies bleutées.
    Mais les bougies rassuraient tout le monde et Odely ne voulut pas les éteindre. Pour avoir déjà utilisé ce genre de table dans le passé, je savais qu’il était impératif de produire un cercle magique parfait mais je n’y parvins pas à cause de toutes ces ondes négatives autour de moi, et surtout, j’eus très peur du message que je perçus et que je fus la seule à entendre. Il y avait ici un esprit vraiment malveillant.
    La séance de spiritisme fut un flop.
    nh6tafume5q5.jpg
    b2m6wj9zwwmc.jpg

    Odely s’était levée, en colère, puis s’était dirigée à vitesse de l’éclair vers le corridor est, près de l’escalier. Je l’avais rejointe peu de temps après et l’avais trouvée figée devant le tableau d’une vieille maison.
    - Tu crois que ce manoir est celui de Tempérance ? me demanda-t-elle.
    Je restai interdite. C’était la première fois que j’entendais ce nom.
    al3k7slsw5iv.jpg

    Je la regardai en souriant bêtement, espérant qu’elle me donnât quelques explications :
    - Qui est Tempérance ?
    - Une femme qui a vécu ici alors que l’hôpital n’était pas encore construit... Elle a fait le malheur de l’homme qu’elle aimait... puis le mien...
    4u8dxq92krtu.jpg

    Je ne parvins pas à en savoir davantage et m’échappai au jardin pour m’occuper du peu de plantes que nous avions.
    Je sentis alors son regard posé sur moi... Ancelin.
    3hz64kt85isj.jpg

    La faim commençait certainement à entamer sa raison et je savais de quoi il était capable dans ces moments-là. Le problème est qu’il n’y avait pas beaucoup de plasma frais dans les environs... à part nous.
    Heureusement que j’avais décidé de m’occuper de cet arbre à plasma en tout premier lieu. J’espère que cela suffirait à le calmer.
    2555affpr4wh.jpg

    Il se faisait tard et tout le monde avait choisi d’aller dormir, profitant le la lueur bienveillante des bougies bleutées.
    Moi, je n’y arriverais pas sans avoir d’abord donné quelque chose à mon estomac. Il me tiraillait et mon dernier repas datait de ce matin, avant d’arriver dans ce lieu de perdition.
    if9vdd32qh1u.jpg

    J’avais jeté mon dévolu sur un avocat que j’avais fraîchement cueilli, mais c’était un mets dont je ne raffolais pas et j’hésitais encore à le porter à ma bouche lorsque quelques gargouillis me rappelèrent à quel point j’étais affamée. J’en avalais d’abord une bouchée qui me rebuta puis fermait les yeux avant de l'avaler tout entier.
    Je voyais bien qu’Odely m’observait et j’aurais donné cher pour pouvoir lire dans ses pensées.
    1zd3rvkucxnw.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Suite chapitre 02
    Point de vue de Odely
    Je crus qu’elle n’allait jamais l’avaler son fichu avocat. Pourtant, c’est très bon, un avocat.
    Pour tout vous dire, j’adore la nourriture humaine. Elle est très variée et pleine de saveurs et je n’arrive pas à m’en lasser. Dans une autre vie, j’ai même été critique gastronomique pour un grand magazine. Le métier insoupçonnable par excellence. J’en ai eu des métiers... Mais, à mon grand dam, cette alimentation ne suffit pas à assouvir ma soif.
    - J’ai l’impression que je vais vomir, se plaignit Doreen.
    - Alors éloigne-toi de la table. Utilise les toilettes.
    La soif me tenaillait et je luttais contre elle lorsque je sentis une forte odeur de plasma émanant des extérieurs de l’hôpital.
    frwksj2frub8.jpg

    Que faisait donc cette humaine à cette heure de la nuit devant l’hôpital ? atf7p46gdupn.jpg

    Peu importe, finalement... la soif prenait le dessus, et cette nuque chaude et accueillante n’attendait que moi. Ne croyez pas que je la viderai de son plasma ; je ne suis pas du genre à m’attaquer à des sims sans défense qui ne m’ont jamais rien fait. Je leur prends juste la quantité nécessaire pour me sustenter et ils repartent, un peu hébété certes, mais sans même se souvenir m’avoir vue. hfub8z35e5lj.jpg

    Maintenant que j’avais le gosier plein, je pouvais m’atteler à des tâches utiles pour notre petite communauté improvisée et j’avais décidé de planter toutes les graines que nous avions achetées, en espérant que la terre ne soit pas stérile et que mes acolytes puissent avoir rapidement à manger.
    Je sentais que leur moral avait faibli et beaucoup d’entre eux ne touchaient pas au peu de nourriture qui se trouvait sur le terrain par peur d’en être malade ou d’en mourir. Trouver des vivres devenait donc la priorité et il ne fallait pas traîner. Je les avais emmenés jusqu’ici, je devais les garder en vie.
    q61bgeobnqah.jpg

    J’étais donc tranquillement en train de jardiner lorsque je sentis une présence près de moi que je ne devinais plus que je ne la voyais. Combattre un ennemi était une chose mais, lorsqu’il est invisible, il vous complique la tâche et je peux vous dire que je n’aime pas ça du tout.kapstkzrx4os.jpg

    Heureusement, dans le cas présent, il ne s’agissait que d’une vulgaire araignée. J’aurais presque pu rire de moi-même si je ne savais pas que cet endroit recelait bien pire que des petites bêtes à huit pattes inoffensives. yvintlgxdcly.jpg

    Je relâchai ma copine dans le jardin puis décidai d’essayer moi-même cette table de spiritisme sur laquelle Doreen avait échoué à cause de la panique. Elle n’avait rien dit mais je suis certaine qu’elle avait entendu quelque chose, et ce quelque chose l’avait effrayée.
    J’avais une petite idée de l’entité qui se trouvait derrière tout ça et il fallait que j’entre en contact avec elle. Plus tôt nous aurions fini ici, et mieux nous nous porterions.
    Malheureusement, le cercle déstructuré qui flottait au-dessus de ma tête n’avait rien du cercle parfait dont Doreen avait parlé.
    ks2y3n410ms9.jpg

    J’allais abandonner lorsqu’Ancelin arriva, un livre à la main.
    - Ce vieux bouquin est une vraie mine d’or. Je n’ai pas encore tout lu mais ce que j’ai appris devrait pouvoir t’aider. Cette table de nécromancie est unique en son genre, de par ses inscriptions. On l’appelle la table de Parcémente. Il est dit là-dedans que pour communiquer avec les morts, il faut être au moins deux autour de la table, quatre dans l’idéal. Ou alors, il faut t’aider de l’orbe de verre.
    - L’orbe de verre ?
    - On l’appelle aussi boule de Yocevan ou, plus vulgairement, boule de cristal. Ce doit être le truc sphérique qui se trouve sur le bureau.
    Puis Ancelin s’adressa à Amaël qui semblait désespéré :
    - Allez, venez, mon vieux, on va tenter le coup. Tout va s’arranger, vous verrez.
    dx6nb9oj28mw.jpg

    Fantine avait accepté de se joindre à nous pour faire le quatrième et nous réussîmes à former un magnifique cercle, tout ce qu’il y a de plus parfait, un vrai beau cercle qui n’attira à lui aucune entité...
    Ancelin émit l’éventualité que l’approche du lever du jour pouvait peut-être empêcher l’apparition des fantômes, et nous décidâmes de renouveler l’expérience la nuit suivante.
    3w3uueta3574.jpg

    Lorsque j’arrivais au jardin, Doreen et Fantine étaient déjà en train de s’en occuper et j’eus le plaisir de voir que, parmi les graines que j’avais semées la veille, certaines étaient sorties de terre. Il ne me resterait plus qu’à semer les autres. 7gyb341wmyja.jpg

    J’allai donc récolter un maximum de miel aux fins d’être vendus. Il accompagnerait les vieux tapis que j’avais déjà récupérés à la réception. J’avais dans l’idée d’acheter un frigo à la boutique du coin et, pourquoi pas un plan de travail, si le budget nous le permettait.
    Ensuite, j’irai faire un peu de cueillette au village pour trouver d’autres articles à fourguer au marchand.
    rkooz8yqd8fz.jpg

    Mais avant cela, je m’employai à enlever gentiment cette maudite racine violette du passage avant que je ne me prenne les pieds dedans une fois de trop ou que quelqu’un finisse par se blesser. cokijmrtkv13.jpg
    wee5mc1e3z4k.jpg

    Mon tour du village fut un succès, et je pus ajouter à la liste des mes articles à vendre, plusieurs produits récoltés ainsi qu’une figurine mysims, un fossile et un cristal.
    1s78d5iajlit.jpg

    C’était mon jour de chance. Je pus même prendre mon petit déjeuner sur place. ajapmj98cc3r.jpg

    Mais la petite dame n’était pas très vaillante et je pense qu’elle dormira quelques heures avant de pouvoir repartir. Ce genre d’incident arrive parfois lorsque je perds un peu le contrôle. Mais bon, passons, il y a bien plus important à faire. n9kega8x6j31.jpg

    Lorsque j’arrivai à l’hôpital, Amaël m’attendait. Il avait déposé sur la table un parchemin que Doreen avait trouvé la veille et qu’elle lui avait seulement remis cet après-midi et tenait à ce que nous l’ouvrions ensemble. 38swpe3jbbl3.jpg

    Le document indiquait que pour vivre en harmonie avec les gentils esprits du lieu, et, sous peine de les voir se rallier aux mauvais esprits, il fallait impérativement respecter les consignes suivantes
    "Un, le mardi fait la fête comme un châtelain
    Deux, le jeudi se nourrit de contes merveilleux
    Trois, le samedi se déguise et revêt son décor d’apparat."

    msnc3ubjzma1.jpg

    Je m’étais rapprochée d’Amaël pour voir le texte de plus près. Il n’y avait pas d’erreur. L’hôpital souhaitait que nous fassions la fête. Dans cette ambiance effrayante et permanente, cela risquait d’être difficile mais pourquoi pas, après tout ? Cela remonterait le moral des troupes, et tout le monde en avait besoin.
    Amaël était d’accord avec moi. Mardi, c’était demain et nous allions faire la fête. Avec quoi ? Nous l’ignorions encore mais la ferions.
    b9owo4t7qmwn.jpg

    Aujourd’hui était déjà un jour de fête pour mes amis car, avec l’argent obtenu grâce à notre miel et à nos cultures, en sus de mes petites trouvailles, nous avions acheté un frigo. Chacun allait pouvoir s’y préparer ce qu’il souhaitait et j’entendais que, grâce à cela, ils me reviendraient avec un mental d’acier. 00dwwmyx9vjb.jpg

    Tandis que mes acolytes s’étaient pressés vers le réfrigérateur, Ancelin et moi avions décidé de partager une partie d’échecs.
    Nous étions à peine installés que nous entendîmes des gonds grincer lentement et qu’une porte s’ouvrit derrière Ancelin.
    xv3cbqoptel9.jpg

    Nous nous levâmes précipitamment pour découvrir que nous avions accès à une pièce qui, jusque-là nous avait été refusée. fb707u0d0vaf.jpg

    Nous n’eûmes pas le temps de nous demander grâce à quoi cela avait été possible. Le sol se mit à trembler sous nos pieds et une voix d’outre-tombe se fit entendre :
    - Bravo ! Vous avez réussi la première épreuve. Sachez que cette pièce vous a été gracieusement offerte en guise de bienvenue, mais elles ne seront pas toutes gratuites. J’espère que vous avez apprécié vos deux repas, Mademoiselle Montfort car, pour la prochaine, il vous faudra déployer quelques efforts supplémentaires, surtout si vous tenez à festoyer. Devenez donc un medium de niveau 3 et procurez-moi la modique somme de 400 §.
    Un rire sardonique emplit la pièce et le sol redevint stable. L’entité était certainement partie.
    La voix d’Ancelin me fit sursauter. J’avais presque oublié qu’il était derrière moi :
    - Ce n’était pas elle.
    - Non. Il semblerait qu’elle ne soit plus toute seule...
    - Les autres vont être contents quand ils vont savoir qu’il y a encore du ménage à faire...
    - Oui, mais regarde-moi cette statue. On va en tirer le prix fort chez Juju et on aura ces 400 §
    sb19cuuclivq.jpg

    La neige nous surprit alors que nous étions partis pêcher pour approvisionner notre frigo en poisson. Non pas que nous aurions pu le cuire, mais ils faisaient de très bons packs de plasma et nous en aurions peut-être besoin.
    - Au fait, tu ne m’as pas dit qui était Juju...
    - Oh, c’est le gars de la boutique "Trouves-y-tout". Rien de plus...
    - Il ne faut pas l’abimer, alors. C’est un contact précieux.
    0vfrng3v8hcp.jpg

    Ancelin posa sa ligne et s’éloigna.
    - J’ai un petit creux, je ne te propose pas de partager mon dîner, on m’a dit que tu avais eu deux repas aujourd’hui !
    - En effet. Ta source est fiable. Ce furent de vrais festins.
    j5fmulw2bmtd.jpg

    Tandis que j’observais mon coéquipier de toujours en train de se nourrir, j’en vins à me demander pourquoi j’avais tant tenu à revenir ici... Peut-être l’espoir... Ancelin devait aussi avoir cet espoir puisqu’il a accepté la mission sans sourciller... mais maintenant que j’avais replongé dans l’ambiance de l’hôpital, j’en venais à douter. Et si la malédiction s’aggravait... Nous pensions déjà connaître le pire mais peut-être étions loin de la vérité.
    koffgbkhu472.jpg

    Avec les gains récupérés grâce aux objets se trouvant dans la nouvelle pièce, et notamment la statue, nous achetâmes une poule et un coq.
    Notre vie en autarcie commençait à s’organiser doucement, et nous envisagions d’acheter bientôt un barbecue ou une gazinière, mais, en attendant, Ancelin et moi avions prévenu les autres de laisser 400 §, quoiqu’il arrive, dans la caisse commune.
    Ils étaient déjà tous au courant, car la voix qui s’était adressée à moi, avait été perçue dans le moindre recoin de l’hôpital.
    2aab579huxpz.jpg

    Cette nuit-là, je renouvelai, aux côtés d’Audric, Amaël et Doreen, mon expérience avec la table de Parcémente, ainsi que l’avait nommée Ancelin. Nous avions éteint les bougies bleutées afin de mieux nous imprégner de l’ambiance. Je ne savais pas si cela m’amènerait à être médium de niveau 3 mais, quoiqu’il en soit, nous avions obtenu un cercle parfait et réuni autour de nous, de tous petits spectres verts.
    66pex3sg5et4.jpg

    Ces petites choses avaient l’air inoffensives, et même, amicales.
    pe0tba9y7a92.jpg

    Je ne sais pas comment elles parvinrent à communiquer avec moi mais leur message me parvint, bienveillant, et elles m’annoncèrent que j’avais atteint le niveau 3 requis.
    Je pense que nos amis verdoyants avaient envie de s’amuser et nous transmettaient volontairement ou non, leurs émotions. Elles passaient à travers nous, nous comblant de leur humeur joueuse et taquine.
    dbe04shn2stu.jpg
    Je n’ai pas été assez rapide pour screener le niveau 3, mais Odely a continué juste après et atteint le niveau 4 qh4utx2lmf5h.jpg

    Tous ceux qui se trouvèrent dans la pièce, à ce moment-là, subirent l’effet bénéfique de leur présence mais aucune pièce ne se débloqua car nous n’avions plus les 400 §...Il nous en restait à peine 194... Quelle déception.
    wf8nr2zv94c0.jpg

    Amaël me rejoignit au jardin après la séance.
    - C’était purement extraordinaire ce que vous avez réussi à faire. Je ressens encore les effets de ces petits fantômes, et c’est la première fois que je me sens aussi bien depuis qu’on est arrivé ici. J’imagine que l’esprit qui vous a conseillé tout à l’heure ne devait pas être malveillant.
    - Il ne l’était pas. Je crois, au contraire, qu’il veut nous aider, d’une drôle de manière, certes, mais il nous prépare à ce qui va arriver. Je pense même que nous devrions tous nous mettre à apprivoiser cette table de parcémente.
    cb3vz2qtc084.jpg

    - Franchement, je suis heureux de savoir qu’il y a aussi des esprits bienveillants dans le coin. Je pensais que nous n’aurions à faire qu’à Tempérance et à des êtres tout aussi mauvais qu’elle.
    En entendant prononcer le nom de l’entité maléfique qui hantait les lieux, je failli avaler mes canines.
    7juq98ibbqat.jpg

    - Vous avez dit Tempérance ? Vous la connaissez ? réussis-je à formuler tant bien que mal.
    eptpcd1l953q.jpg

    Amaël sembla tout aussi surpris par ma question que je ne l’avais été par ses propos, quelques secondes avant :
    - Oui, je sais qui elle est, mais vous ? Vous la connaissez aussi ?
    41vamdyfwfne.jpg

    - Disons que c’est une vieille connaissance. Je crois qu’il va falloir que nous parlions, Monsieur le Maire...
    - Je le crois aussi.
    Mais en disant cela, je sentis que quelque chose se produisit...
    hgmakag8wd09.jpg


    A suivre...

    Note :
    Il s'est passé un truc bizarre après la séance de spiritisme dont je ne me suis pas rendu compte tout de suite, mais apparemment, l'aura violette ne met pas du tout d'humeur joueuse :confused:
    svtchys5bnwt.jpg

    Progrès de l'équipe :
    2eczf4lax2g7.jpg
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    666 !!! 😱 bien joué @nathalie986 , épisode joliment écrit mais je suis sur ma faim.... quel suspense 😜 🤩🤩🤩
    OUPS ! Il y a du avoir entrecroisement de message tes captures sont magnifiques les petites étoiles autour d'eux , qu'est-ce que c'est ? Un état d'esprit ou un montage du metteur en scène c'est du plus bel effet 🤩😍
    i1hk39vkwapy.jpg
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    J'adore te lire, c'est super intéressant comment on utilise notre première journée. Je n'ai pas du tout penser à pêcher (par contre j'ai acheté des poissons à livrer!)

    Moi ils étaient joueurs pour ma part. Ça doit dépendre de quelque chose. Ou alors tes petits spectres avaient une idée en tête !

    On a l'impression que la journée d'Odely était super longue!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    OMG mais c'est tous des génies tes sims, ils maitrisent tous au moins 1 compétence ! Je suppose que tu les avais grimpé avant le début du challenge ?

    J'aime bcp comment tu racontes, c'est très fluide et tout semble logique et bien s'imbriquer (la revente au magasin, la cire bizarre des bougies, le message en latin, la table de spiritisme, les épreuves par les "gentilles entités" etc.). Le magasin qui reprend les machettes... et bien il n'a peur de rien. Ceci dit à Forgotten Hollow, il y a surement des habitants bizarres :D
    Ohlala mais je sens qu'il va y avoir de l'amour dans l'air dès que Guidry va venir. Je sens bien un trio amoureux avec Tempérence...
    Et sinon tu avances super vite la compétence Médium, je suis bluffée !
    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    WOUAHOU!!!! :smiley: J'ADORE!!!!!
    Que de mystères! Les messages écrit sur les murs, c'est mystérieux. J'aime comment tu as amené les jours de fêtes! C'est super! :smiley:

    Pour le poisson et les pack de plasma, je note. :wink: Je n'y ai pas pensé. Reste que je pense qu'ils vont continuer à croquer des sims. mouahahaha >:)>:)>:)

    C'est génial d'être dans la peau de Odely. J'ai beaucoup aimé le passade de Doreen qui a de la misère à manger son avocat à Odely qui est comme:" Allez!!!! Tu le bouffes-tu ton Cristi d'avocat?" :joy::joy::joy: hahahaha

    Je me demande si 666 portera vraiment malchance à la table... hum...

    Alors comme ça, tout le monde connaît Tempérance à sa façon? :yum:

    Supers épisodes! J'ai adoré ton histoire! Vraiment! C'Est captivant! :smiley:
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    J'ai ri en voyant le résultat de l'aura violette 😂 qu'ils fassent attention, ces trois-là car Agnès Ladentelle et son sac à main ne sont pas loins ! Odely aurait dû finir le travail proprement au lieu de la laisser comme ça au milieu de la rue

    Bon, ça avance, tout ça, super 😊 les petits esprits sont vraiment choupis
    Autre esprit moins choupi : la redoutable Tempérance ! Elle n'est pas seule, en plus. Qui sait quelles autres silhouettes ectoplasmiques vont faire leur apparition ?

    J'aime beaucoup utiliser la table de spiritisme, les animations et les couleurs sont très jolies 😍
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'aime vraiment beaucoup ta façon d'écrire ce challenge, tu parviens à trouver une belle mise en scène pour valider les objectifs, tout en restant dans une trame cohérente. Même si le jeu a des idées bizarres, c'est quoi toutes ces petites barres roses et ces envies d'aller visiter les buissons :D ? Par contre, le 666 Simflouz est collector.

    La faim semble plus dangereuse que les esprits de la maison, et ce quel que soit le régime alimentaire ! Enfin, pour l'instant, je pense que cette situation devrait s'inverser bientôt... Et qu'ils arriveront à économiser un peu, aussi.

    Bravo pour l'ouverture de la première porte, et pour ton avancée en général :).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top