Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge|Histoire] L'Hôpital Psychiatrique ☆ (Terminé - 2022/11/09)

145791030

Réponses

  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    @oiseaudelune : en fait dans Hunger Games les participants sont dans une arène et doivent survivre. Les organisateurs peuvent leur envoyer des cadeaux pour les aider. Du coup, des fois les participants se réveillent et hop, il y a un objet bien utile devant eux. Voilà.

    ID origin : MagicEtincelle
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oui c'est vrai que ton challenge tombe à pic avec les série de survie comme Hunger game et squid game très populaire maintenant, mais c'est assez différent Hunger game et squid game 😂

    Je te conseille d'aller regarder, mais juste ya parfois des scène forte 😂

    En tout cas intéressant cette nouvelle épisode, je me demande ce que vont faire les autre personnage

    Super bien fait tes personnages de squid game @idjya ça ressemble
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @Portocongo7 Merci mais les personnages ne sont pas de moi, je les ai téléchargés sur la galerie. Ils sont de Aurelie1989

    Les voici de plus près. Finalement, quitte à modifier des trucs, j'ai mis les mêmes tenues à tout le monde, partout. J'ai changé la coiffure de 456, 212, 067 et 240 qui me semblait plus proches.

    m5ihr1e05vwx.jpgd0xnpzzchk56.jpg4c88r2u0w3el.jpgp1hpl8t7g185.jpg
    onkyyhqzrk3j.jpg8dzma618n1xw.jpgmxmgug31pasf.jpgbde2sg1hwxae.jpg

    Ah, et j'ai poussé le vice jusqu'à les enfermer tous dans l’hôpital! Personne n'a le droit de sortir ou d'entrer!

    Du coup @oiseaudelune j'ai une question. Est-ce qu'on prend chaque personnage dans le même ordre qu'au départ ou on peut prendre le plus mal en point si ce n'est pas deux jours de suite? Genre jour 1, je joue avec 067, jour 2, je joue avec un autre et jour 3 je peux rejouer avec 067 si elle est la plus mal en point? Ou il faut garder le même ordre et donc le noter?

    Jour 2 saison printemps 212
    212 a fait un peu comme 067, elle a planté des avocats (3 et en plus il est toute saison!), elle a peint une ou deux toiles et a ainsi donc pu acheter une glacière. Les co-crétins n'ayant pas vu les pots de miel sur les tables basse du hall (je vais pouvoir les revendre du coup), ils se laissaient mourir de faim...

    ba2q6njh3lgu.jpg
    067 doit être un peu aveugle, elle a faim et la glacière est juste à coté.

    pi8xkysi3h6x.jpg
    Il n'y a que 212 qui bosse la pauvre!

    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Etrange qu'ils ne mangent pas dans la glacière, normalement ils y vont assez automatiquement. M'enfin...
    Sinon j'ai regardé la tête des acteurs de Squid Game et j'avoue c'est pas mal ressemblant. Ca me donne envie de découvrir la série mais j'ai pas Netflix et je regarde pas assez pour que ce soit rentable en fait.
    ID origin : MagicEtincelle
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @Cendre_Mge Pour la glacière j'ai compris. Quand je l'ai installé, ils ont tous eu l'idée d'y aller en même temps, du coup tant que les autres ne s'étaient pas servi dans l'ordre, elle ne pouvait pas se servir. Sans parler de 240 qui s'est assise sur la glacière histoire de bloquer les autres...

    Par contre, je n'ai eu qu'un fantôme qui est resté 10mn et une plante maléfique sinon rien. Et je ne peux pas passer en mode héroïque, ça me dit que la main n'est pas disponible pour l'instant ou un truc du genre. Me reste plus qu'à faire des sous pour acheter la table pour la boule.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Ah je me demandais aussi si tu avais eu le coup de la personne qui s'assoit dessus :D . J'ai du subir ca plusieurs fois en expédition d'escalade: un sim que je ne controlais pas s'assayait dessus systématiquement et privait tous les autres de manger, c'était tellement rageant XD

    Sinon pour la main qui est pour le moment inactive, c'est normal. Chez moi Guidry n'est apparu que la nuit du 2ème jour et après ca la main était active. Jusuq'à ce moment, il n'y a pas de réelles grosses manifestations paranormales. En lisant les aventures de tout le monde j'ai l'impression que c'est le même schéma : le Sim N°1 a une journée pépère et ca se corse un peu après. Je n'ai pour ma part pas encore fait le mode héroique, je le réserve pour la fin quand j'aurais bien augmenté ma compétence médium.
    ID origin : MagicEtincelle
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Pour la main il faut donc que Guidry apparaisse. On verra donc s'il vient à la troisième nuit. Je compte bien leur fiche la frousse tant que je peux en mode héroïque direct. Là je n'ai eu qu'un tremblement de terre, ils sont pour la plupart effrayés (pas tous) mais ça s'arrête là. On cherche surtout à faire des sous!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Je vais arriver à la troisième nuit, moi aussi et j'espère voir Guidry. Pour le moment toujours rien...

    @idjya et @Cendre_Mge J'ai une petite question : à quoi sert le mode héroïque ?

    Idjya Merci pour tes persos en gros plan :smile:

    212 se tient le ventre mais elle n'a pas forcément faim. Surtout si elle a mangé l'avocat. Chez moi, Doreen en a mangé un et elle s'est retrouvé avec un moodlet négatif (crampes d'estomac, ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus) parce qu'elle avait mangé l'avocat tout juste cueilli sur l'arbre.
    o4br6ubti0s9.jpg

    En plus, les sims se tiennent fréquemment le ventre à cause de nausées qui sont dues au trait de terrain "répugnant". ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont faim.

    Par contre, quand ils ont faim, j'ai été aussi étonnée que toi et Cendre_Mge de les voir s'affamer sans aller se nourrir. J'ai l'impression qu'ils attendent le dernier moment, à chaque fois... Comme pour aller dormir ou aller aux toilettes :grimace:

    Tu dis que tu veux acheter la table pour la boule. Mais la boule apparaît dans le mode construction comme un simple objet de déco. J'ai déjà acheter la table et elle fonctionne sans la boule. Sur la boule, il n'y a aucune interaction disponible.
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    nathalie986 a écrit: »
    @idjya et @Cendre_Mge J'ai une petite question : à quoi sert le mode héroïque ?
    A galérer encore plus XD
    En gros toutes les manifestations paranormales néfastes pop bcp plus vite et en gros ton sim a tellement peur qu'il en dort plus ;)

    Je pense que le moodlet négatif de l'avocat est dû au trait "maudit" : genre tu mets le feu à chaque fois tu cuisines et tu redouble de malchance dans tout ce que tu entreprends. EN tout cas moi je l'ai jamais vu autrement (en meme temps j'ai pas souvent fait manger d'avocat frais à mes sims vous allez me dire ;) )

    En fait si tu place la boule au centre de la table de spiritsime une visage va apparaitre dessus lors des scéances.





    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Merci pour ces précisions @Cendre_Mge , j'avoue que je n'ai pas testé la chose.

    @nathalie986 C'est 067 qui se tient le ventre. Et tu as surement raison pour les répugnance des lieux >< Les fruits/légumes crus, ça dépend des sims. Certains vont avoir une crampe comme sur ta photo, d'autres vont être plus près de la nature ou un truc du genre. Sans compter que l'autonomie laisse à désirer quand tu laisses des avocats et des pots de miel parfaitement comestibles sur la table et qu'ils se laissent mourir de faim alors qu'ils peuvent les manger... En fait ils leur faut de la bouffe préparée pour qu'ils se nourrissent, la preuve, ils mangent tout seul avec la glacière. Par contre pas un pour faire la vaisselle... Et la douche, y a que le triton qui s'en sert, les autres puent et se dégoutent entre-eux.. ><

    Pour Guidry, as-tu pensé à regarder si ta maison avait bien le trait hanté? Une fois j'ai téléchargé un manoir hanté et même en validant le bon truc sur hanté au moment de l'installer, le trait à sauté et c'était devenue une maison normale. 3 jours pour que je me pose la question et que je regarde! lol

    Pour la table (333§), je vais devoir faire faire des tableaux à tout le monde et planter des avocats parce qu'il me faut les chaises pour aller avec! J'aimerais bien débloquer la salle de jeu avec la cheminée. (niveau 3 medium + 400§). La boule je sais qu'elle sert à rien mais elle est déjà dans l'hôpital gratos! Ça fait une animation!

    Jour 3 saison printemps 001

    001 est un vampire. Il lui faut donc se nourrir et comme j'ai vendu les plasmafruit pour avoir un peu de sous pour les tableaux, il a donc hypnotisé 240 pour lui prélever une énorme quantité de plasma... Du coup, elle a mis un peu de temps à s'en remettre...

    2gerilp8g4db.jpg

    Ensuite, toujours pour une histoire de sous, il est allé s'occuper des abeilles, faut bien que quelqu'un s'y colle mais avec sa mauvaise humeur dûe au soleil qui est levé, difficile de lui faire baisser son stress. Je me suis vachement ennuyé avec ce sim en fait.

    Sans parler du tremblement de terre qui a effrayé quelques co-gamers mais pas tous!

    kx6a4xu9j5s2.jpg

    Il a quand même réussi à remplacé un des wc libre (mis dans l'inventaire familial, pas moyen de vendre un wc d'occas qui vient d'un hôpital psy hanté, je ne comprends pas les gens...) par une sommaire douche sans parois. Personne ne s'en sert, ils puent tous sauf 199 le triton qui devait commencer à souffrir de la sècheresse.

    C'est quand la pluie à commencé à tomber que 212 s'est dit que fallait qu'elle prenne une douche dehors, à poil, devant tout le monde... Complètement givrée la nana... 456 à failli faire une syncope! 001 lui, s'est rincé l’œil...

    mcnavi0sj6kf.jpg

    Pendant que 001 faisait la vaisselle de tout le monde (faut bien l'occuper puisqu'il est trop tendu pour faire un tableau), 218 s'est fait attaquer par des chauves-souris. Ça met dans l'ambiance!

    fowdgrdymlx6.jpg

    Et quand enfin la nuit tombe, c'est pour voir les spectres nous narguer devant la porte verrouillée de l'entrée de l'hôpital...

    tg6ll6x2geph.jpg

    001 a quand même fini par faire une toile (ouf, un peu des sous) que 212 s'est empressée de les dépenser pour faire une autre toile qu'elle n'a pas fini... Je crois que débloquer les trois chevalets de dehors n'était pas une bonne idée... Surtout si je les fait tous peindre (c'est une bonne thérapie de groupe ça non?).

    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @idjya: je vois qu'on a les mêmes soucis. Tout le monde qui pue les premiers jours. J'ai fait un groupe vivre ensemble avec comme activités positives "prendre des douches" et "dormir" sinon ils ne le font presque jamais d'eux mêmes ca me rendais dingue XD
    Rolalal puis le coup des toiles ca m'a rappelé ma partie. Tous les mêmes problèmes :p Bim on gagne de l'argent et moins de 10 min après j'étais en mode "mais comment ca se fait que je peux pas acheter ce truc, j'avais plus d'argent tout à l'heure". Et oui des petits malins avaient commencé des toiles entre temps :D Quand je joue le sim qui l'a initié je finis la toile, s'il ne l'a pas fait de lui meme avant mais après je la vends pas tout de suite, comme ca ca bloque la place sur le chevelet. J'attends le moment où j'aurais besoin d'argent ET de commencer une autre toile pour la vendre et en recommencer une tout de suite derrière.
    La nana à poil MDR. Il me semble que mon triton m'a fait le coup plusieurs fois les premiers jours aussi.
    ID origin : MagicEtincelle
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @Cendre_Mge Mais oui! Les groupes! Mais pourquoi je n'y ai pas pensé!!! >< Merci!!
    Je note ton astuce pour les tableaux! Merci!

    Jour 4 saison printemps 240

    Là, ça commence à être bien la galère. Tous les personnages sont fatigués et/ou sont en manque de divertissement. 240 qui s'est faite mordre par 001 est au bout du rouleau. J'ai passé la plus grande partie de sa journée à essayer de lui remonter ses barres de besoin... Dès qu'elle faisait un truc elle tombait dans les pommes, c'était agaçant mais normal. Du coup, le groupe "on m'y oblige" de sieste et de douche est le bienvenu, toute l'équipe sauf le vampire ont pu s'y inscrire (il a été facile de récupérer plein de point pour une place). La photo à été prise avant qu'on ai la place en plus pour 212, du coup elle faisait la gueule.

    ncs3h4edd1kl.jpg

    067 a tenté une approche (sans mon intervention) auprès d'un spectre, échec, elle est partie en courant. C'est pas gagné cette histoire!

    24bcv8ty7bi2.jpg

    240 à même dû réparer un des wc qui a cassé sans aucune raison... Et 199 a subi une attaque d'araignées, à voir sa tête, ce n'était pas plaisant! (on passera sur le fait que 001 s'est fait attaqué par des abeilles, surement un reste de rancune quand il est allé leur piquer du miel).

    yftqbkmhnudj.jpg

    Et bien évidemment, c'est pile quand Guidry arrive qu'elle tombe dans les pommes. Nous voilà donc en mode héroïque! 240 à réussi quand même à se lever pour se présenter à Guidry et faire un peu connaissance.

    o3fg7v8325b1.jpg

    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Allez, je vous partage un nouveau jour dans l'hopital psychatrique de mon côté. Un chapitre que j'appellerais bien Ulrike la bad-ass ! :D Je vous laisse découvrir pourquoi.
    Jour 5 - Rapport de Ulrike Faust
    29-10-2021_03-02-34.png?width=1202&height=676
    Déjà le 5ème jour. J'ai l'impression qu'on fait du sur place, que l'endroit nous réserve le meilleur pour la fin. J'ai pas vu de gros challenges jusque là. La plupart des autres paniquent mais c'est des petites natures. L'autre Jojo au chapeau de Cowboy qui se prend pour Jaime Spond mais qui pleurniche à la première étincelle. Ou encore ce vampire édulcoré de Caleb qui confond la mission avec une agence matrimoniale.
    Moi j'ai été élevée au milieu d'une famille dont les malédictions démoniaques étaient le trait héréditaire. Au final on relativise. J'ai donc récupéré du miel, de la cire d'abeille et même du bio carburant des criquets sans hurler comme certains (herm herm). Tout ca pour dire que c'est pas quelques abeilles qui me font peur et puis j'ai le truc moi avec les bestioles et je ne crie pas au moindre insecte qui débarque.
    31-10-2021_21-24-51.png?width=1202&height=676
    Comme Caleb qui a peur des chauves souris. Des CHAUVES SOURIS. Allo ? C'est un vampire ! On est pas aidé. Bref…
    31-10-2021_21-15-06.png?width=1202&height=676
    Tout ca pour dire que je pense avoir plus de sang froid que la plupart d'entre eux et que je m'en sors franchement bien avec les bêbêtes.
    31-10-2021_21-14-08.png?width=1202&height=676
    Enfin, c'est ce que je pensais…
    31-10-2021_21-23-46.png?width=1202&height=676
    Nan mais c'est parce que le niveau de malveillance est particulièrement élevé aujourd'hui. Yep, c'est ca.
    En tout cas, avec tout ça et les produit de la récolte du jardin (j'ai gagné à la courte paille, les autres faisaient le ménage et la nourriture mouhaha) on a pu se faire un peu de flouz et soudoyer le démon des eaux pour que la douche fonctionne. Youpi!
    31-10-2021_22-00-09.png?width=1202&height=676
    En farfouillant dans le bric à brac des salles ouvertes, on a aussi trouvé une veille table de spiritisme qu'on a essayé de décaper comme on a pu. Je crois que ca n'a pas plu à un méchant fantome qui vit ici.
    31-10-2021_21-51-01.png?width=1202&height=676
    Une certaine Tempérence selon Guidry. Il nous en parle depuis des jours et a l'air paniqué comme pas possible. Une énième porte claquait et les lumières s'éteignaient encore une fois avec un sale courant d'air pour couronner le tout : pas de doute ELLE était là.
    31-10-2021_22-08-34.png?width=1202&height=676
    Alors qu'on s'était tous retrouvés dans le hall, j'ai dit:
    - Bon on va pas se regarder dans le blanc de yeux en se serrant les uns contre les autres comme dans un mauvais film d'horreur. Je vais aller la dénicher et ca va barder.
    - Ne faites pas ca, malheureuse ! Vous ne savez pas de quoi elle est capable, a paniqué Guidry
    - Surement pas pire que ce qu'a fait Satan à mon ancêtre... J'ai de la pratique pour les mater, vous en faites pas.
    - Réfléchissons avant d'agir, de la précipitation pourrait faire capoter toute la mission, a sermonné Sonia. On a déjà un Agent au plus mal, inutile de rependre des risques.
    Ah oui je vous ai pas dit, mais l'état de Morgyn se détériore, il a des migraines et des nausées permanentes. Il est blanc comme un linge. Hormis les pustules vertes bien sûr. C'est pas beau à voir et personne ne sait quoi faire pour le sortir de ce mauvais pas. Grace ne trouve pas de remède (est ce que c'est parce que c'est un cas très rare et grave ou bien est elle aussi un agent en carton ?).
    - Assez de blabla, il faut bien un courageux pour aller à sa rencontre. Elle ne s'y attendra pas, ca peut marcher. On est des agents paranormaux oui ou non?
    Et sur ce, je me suis dirigée à l'étage où les bruits bizarres étaient les plus forts et où mon instinct me disait qu'elle se cachait. Elle était en train d'utiliser NOTRE table de spiritisme pour essayer de rameuter ses copains quand je l'ai dénichée.
    31-10-2021_22-14-24.png?width=1202&height=676
    Et croyez le ou non, et bien, oui je l'ai mise en colère et c'est clair qu'elle me déteste mais je lui ai servi une petite formule d'exorcisme de mon cru. Enfin de mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand… non il manque un arrière. Bref, on s'en fiche du nombre d'arrière. Un truc de famille, quoi. Ca l'a calmée, elle a fini par partir en hurlant de rage. "Ma vengeance sera terrible". Ouais bah en attendant elle a perdu le contrôle sur une des portes bloquées et on a eu le droit à une nouvelle chambre en bordel. Et le reste de la soirée a été passablement calme. Les autres m'ont accueillie en héroine. Et ouais, éhéh
    31-10-2021_22-09-28.png?width=1202&height=676
    J'ai fini la journée à la chasse aux araignées dans les salles accessibles pour les assainir et puis j'ai comme senti une présence. Un fantome, passablement en colère a fini par se montrer et finalement, on a bien papoté lui et moi. Il était pas trop content de nous trouver ici au début, on troublait sa tranquillité mais en fait après discussion, il était plutôt cool. Je lui ai raconté le monde d'aujourd'hui (le pauvre vieux était mort en 1933, imaginez!), comment tout part en sucette : Tramp au pouvoir, le naufrage du Concorde Cost, l'industrie de la musique qui va au plus mal avec des "artistes" comme Lady Gogo ou la S-pop (me demandez pas les noms des groupes, je refuse de m'y intéresser). Heureusement il reste le bon gros métal. J'ai fait écouter Golden Maiden à Aristide (c'est son nom), il a kiffé grave. Alors que je sentais que je pourrais m'ne faire un pote, le soleil se levait et pouf, Aristide a disparu à ce moment là.
    31-10-2021_21-10-57.png?width=1202&height=676
    On a réparé le deuxième lit de camp, j'ai eu le droit d'y dormir en tant qu'héroïne de la journée (en vrai la confrontation avec Tempérance m'a épuisée).

    Récapitulatif Jour 5 - Ulrike
    - Achat de la table de spiritisme, d'un lit supplémentaire et d'une douche
    - Ennemie avec Tempérence (fantome) => chambre 3 débloquée, suppression bestioles grouillantes

    EDIT: @idjya j'avais aps vu les dernières photos dans ton message. Je vois que tu t'es précipitée pour mettre ne pratique l'idée des groupes :D
    Tu peux vendrele biobarburant à coté de 199 (le bombonne rouge), ca va te faire des simflouz ;)
    C'est moi où la boule cristal lévite toute seule sur la dernière image ? :o
    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Ulrike elle déchire sa race!!! Je n'aimerais pas qu'elle soit en colère contre moi! Mais j'aimerais bien l'avoir dans mon équipe parce qu'à part roupiller et bouffer, y a pu personne! ><
    La boule ne lévite pas, j'ai pris la photo trop près (pas fait gaffe) et le comptoir à disparu. L'idée de groupe, au poil! ;)
    Le biocarburant je le garde pour faire fonctionner plus tard le générateur mais il vaux 1465§... Je crois que j'ai le temps d'en vendre des bidons si j'achète des bestioles qui vont en produire bien avant d'avoir le générateur...

    Jour 5 saison printemps 101

    101, comme les autres avant lui, était au plus mal. L'effet groupe sieste/douche n'est pas encore optimal. Il a passé les 6 ou 7 premières heures à essayer d'aller au wc, s'évanouir, se doucher, s'évanouir, de faire une sieste, se pisser dessus, casser la douche, s'évanouir... Bref, un calvaire. Il a fini par réparer la douche et la prendre (tant qu'à y être) et manger 3 yaourts... C'est rentable niveau bol chez nous!

    A un moment, tous les murs ont vibrés et le ciel à craché des trucs très chauds. C'est l'enfer sur terre!
    slbjrmlkov2d.jpg

    101 a réussi à récolter du miel pour le vendre, on a pu ainsi obtenir un lit. Installé dans un couloir pour l'instant. Les désespérés se sont précipités dessus...

    0vlhak03eabt.jpg

    Et il a même réussi à se mettre Guidry à dos et s'en faire un ennemi juré. Une pièce de débloquée!!! On va avoir deux lits dans une chambre, hourra!!

    tvk0gsbys3bv.jpg
    ckr8pu0p1uq1.jpg

    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top