Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge|Histoire] L'Hôpital Psychiatrique ☆ (Terminé - 2022/11/09)

13468930

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Moi non plus, je n'ai pas vu Squid game @idjya . B) J'imagine que les protagonistes ont juste des numéros, et pas de nom, c'est ça ? J'ai fait ma curieuse et je suis allée voir dans la galerie à quoi ressemblait tes sims :smile:
    En tous cas, ça fait une fine équipe. Je me demande qui sortira indemne de cette aventure.

    ça commence mal pour le petit papi à droite qui est à peine arrivé qu'il en est tout bouleversé :open_mouth:
    Quant à celui qui s'est fait enlevé par les ET, ben mince alors ! C'est sûr qu'on ne s'attend pas à ça... Il y en a un qui est astronaute ou scientifique parmi tes candidats au défi ?

    Bonne chance à ton équipe, Idjya ! :kissing_heart:


    @Cendre_Mge Tu continues formidablement bien ! Je suis épatée. Bravo à toi pour tous ces déblocages de pièces. C'est super :smiley:
    Pour l'eau, tu peux aller récolter de l'eau sur les panneaux pêche qui sont dans le monde (Forgotten Hollow puisque nous n'avons accès qu'à celui-là) Tu peux en récolter toutes les heures. C'est vraiment pratique lorsque tu es hors réseau. Et lorsqu'il neige, tu peux, en plus récolter la neige ;)
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    @nathalie986 : en fait je n'ai plus le trait hors réseaux (le premier que j'ai supprimé haha) mais j'ai pas assez d'argent pour acheter une baignoire ou une douche d'où le fait que tout le monde pue
    ID origin : MagicEtincelle
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @Bab
    En effet, je me sens chanceuse que ce challenge plaît à plusieurs personnes et qu'ils (elles) partagent leurs histoires! C'est divertissant! :smiley:

    @idjya
    Wow! Super équipe! Je leur souhaite bonne chance!!! >:)
    Et bienvenue à toi dans l'aventure! :smile: Merci du partage! Hâte de voir la suite! :smiley:

    @Cendre_Mge
    Hou... J'adore la vision de Monsieur Geoffrey. C'est très Stricte, très Terre-à-Terre. Ça lui ressemble bien.
    Pauvre lui, enflammé par des spectres... hihihi :yum: C'était plutôt comique! :joy:>:)
    Ça avance bien ton challenge. Plusieurs pièces de déverrouillées. :smile:
    Je pense que Morgyn ne survivra pas... >:)>:)>:) N'est-ce pas?

    Merci beaucoup pour ce partage. C'est un régal de te lire. Et tu écris si bien! :smiley:

    P.S. J'aime beaucoup les références que tu fais dans tes épisodes. Notamment à Barry Potter :joy: Je l'ai bien ri!!! :joy:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    i6gx2rb31nqf.jpg
    ☆ ☆ ☆

    Que l’aventure la plus éprouvante de votre vie commence!

    Survivez dans le lieu le plus hanté de Forgotten Hollow et vous gagnerez 50M$.
    Échouez et … à vous de voir comment se terminera votre périple ici.

    Alors? Relèverez-vous le défi?


    ☆ ☆ ☆
    Bienvenue à l’émission SURVIVOR!
    t7cuvteeyi9a.jpg
    Dans ce 2e épisode, nous suivrons les débuts de ces pauvres sims à travers leurs aventures.
    Premier candidat de la saison, ce sera Iman Barenghi, l’heureux élu!
    cpqx1irbtjp0.jpg

    Bon, comme vous pouvez le voir ici, chers télé-spectateurs, il semble très en colère. Ce lieu Maudit semble l’affecter. Peut-être regrette-t-il déjà de se trouver ici?
    rlcey3esl4g1.jpg

    Néanmoins, il entre dans l’hôpital pour repérer les lieux et ce qu’il pourrait glaner pour se nourrir, se laver et ce qui pourrait lui sembler utile. Il prend la peine de saluer Carmilla en entrant.
    - Salut! Lui lance-t-il.
    Elle sourit, bien évasive et lui murmure :
    - Bonne chance!
    Puis, elle s’éclipse. Vraiment, Carmilla lui donne froid dans le dos.
    60xi5v2ka5i3.jpg

    Iman repère vite le jardin en arrière et décide d’aller cueillir des légumes et d’arroser les plantes.
    59qku6l1keln.jpg

    Il lui semble une bonne idée d’aller donner les Plasmafruits à Carmilla. Comme elle semblait vouloir se débarrasser de lui, il fallait entrer dans ses bonnes grâces!
    xh4xyogzwdzv.jpg

    Puis, Iman est allé déterrer des cristaux et des fossiles. Ça a permis de ramasser 50$!
    80cw3t8gxmwc.jpg

    Pendant ce temps, à l’Hôpital, tous les sims essaient tant bien que mal de dormir en cette première nuit de leur arrivée.
    dxy7f2esnx05.jpg

    La fontaine est populaire!
    jwitz86vqo2c.jpg

    Sohaïl, Carmilla et Lestat sont de bonne compagnie et jouent aux échecs ensemble.
    Comme si de rien n’était.
    obql1gyh2a2r.jpg

    Cordélia se plaint à Carmilla :
    - Je n’arrive même pas à bouger d’ici! C’est comme s’ils refusaient que j’y entre!
    Vraiment? Cordélia est coincée devant l’entrée? Ça commence à devenir passionnant!
    d9jfy4iu0ydp.jpg

    Maintenant que Iman dort à poings fermés, nous pourrons passer au candidat suivant.
    g2ynyx3pv9ma.jpg

    Nous allons suivre maintenant Soraya Queen!
    14irtojuubu1.jpg

    Ayant revêtue son déguisement de simsette, elle peut se fondre dans la foule. En grande conversation avec Lestat, elle discute de ce qui les attend, dans l’ombre.
    - Que crois-tu qu’il y a, ici? demande-t-elle à Lestat. Je sens que je suis malade alors que ce n’est pas normal pour une alien d’avoir des maux de coeur, des nausées...
    - Une entité très puissante protège cet endroit, répondit-il.
    x8cldmmzxrdp.jpg

    - Hum… d’accord. Et...tu n’en sais pas plus?
    Ginger arrive sur le fait.
    - Il y a ici, toutes sortes de créatures. Des grimlins, des fantômes, des spectres, des bestioles grouillantes et rampantes… Je sens aussi quelque chose de plus grand et de plus fort.
    55obkc4t7ixx.jpg

    Vraiment, Soraya n’était pas dans son assiette!
    9eiv2nvckn50.jpg

    Même que le beau Alan alias « Monsieur Muscles » lui faisait des avances!
    Hum... Quelque chose ne tournait vraiment pas rond dans cet endroit!
    vsomllc422sh.jpg

    Oh! On voit maintenant de l’agitation dans le jardin! Sohaïl semble en panique!
    4xwvrco7y0c6.jpg

    Des araignées!
    qogywtqy3yux.jpg

    Rien que ça! Sohäil ne bouge pas d’un pouce et celles-ci s’en vont! Ouf! Rien de moins qu’un Yakuza pour ne pas se laisser leurrer par des bestioles!
    tuodv8ygjm08.jpg

    Soraya prend la relève de Iman et plante des fruits.
    iz8wembj8zbs.jpg

    Ensuite, elle vient voir Ginger et Sohaïl. Soraya comprend donc que des bestioles telles que les araignées peuvent surgir n’importe quand! Eh oui! On s’en attend un peu dans un lieu aussi hanté!
    41sbmo2ewfiw.jpg

    Mais bon. Elle se ressaisit et décide d’aller prendre l’air. Iman lui indique où il a trouvé les fossiles et elle décide d’y aller, elle aussi.
    bafxaggvevzi.jpg

    Mais bon, la panique n’est jamais bien loin!
    5peavlt29yhd.jpg

    Elle réussi néanmoins à cultiver quelques plantes et à creuser.
    ofcdumlsgydk.jpg

    Et Soraya s’écroule au sol! C’est une première!
    bkyywo1evxk7.jpg

    Elle s’écroule une deuxième fois à l’Hôpital! Quoique ça semble plaire à Carmilla qui semble avoir les crocs...
    c668f7i2a2ej.jpg

    Tant bien que mal, elle se dirige vers le canapé pour une bonne nuit de sommeil.
    q8rjwoomb80x.jpg

    Mais ils ont suffisamment travaillé fort tous les deux pour qu’une glacière fasse son entrée dans l’accueil. Félicitations!
    s3t7ycb3224a.jpg

    C’était un début très tranquille à l’Hôpital psychiatrique le plus hanté de Forgotten Hollow!

    Peut-être que les entités se préparent pour se montrer dans les prochains jours?
    Cela a permis aux candidats de nettoyer les salles d’eau, de défricher un peu la cour et le jardin.
    De récolter et semer le jardin, ainsi que de s’occuper des abeilles.
    Et de trouver quelques simflouz de fortune pour une glacière.

    Dans le 3e épisode, nous suivrons la vie de deux autres candidats! À très bientôt!

    ☆ ☆ ☆

    Que l’aventure la plus éprouvante de votre vie commence!
    Survivez ou Échouez.
    À vous de voir comment se terminera votre périple ici.

    Alors? Relèverez-vous le défi?


    ☆ ☆ ☆
    Post edited by oiseaudelune on
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Coucou @oiseaudelune & co
    Pour ma part je pense que les entités laissent un peu de répit à nos protagonistes , histoire de les leurrer afin de mieux les effrayer après ahahahaaaa 😈!
    @Cendre_Mge le lien des Minikeums très amusant .
    Bravo à tous les participants je finis par m'y perdre avec tous ces héros pour ce challenge
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @oiseaudelune: haha tu verras bien pour Morgyn ;) J'ai voulu donner un petit air pince sans rire mais néanmoins comique à Geoffrey (vu qu'il a préférence pour la comédie). Et honêtement de tous les PNJ sélectionnés, ce n'était pas celui que j'affectionnais le plus à la base mais comme il est bienveillant (action de remonter le moral des autres disponible) et qu'il lui ait arrivé pas mal de péripéties assez drôles je me suis beaucoup attachée à lui avec ce let's play.
    Sinon pour ton histoire. l'alien qui panique avec un sourire sur le visage, c'est bien marrant à voir, on dirait qu'elle prend ca à la légère. Olala l'évanouissement des sims, j'en ai eu à la pelle aussi, le gros classique XD Et juste à côté de la vampire qui montre les dents. Trop bon :D Et l'autre gros classique : les sims qui dorment sur la fontaine alors que les canapés semblent quand même moins inconfortables et à l'abris des courants d'air ;) Pas mal du tout cette idée de récompense avec la glacière (j'y avais même pas pensé, je suis grave :D ). Ca fait un peu Hunger Games cette approche.

    @Bab : c'est venu comme ca en tapant l'énumération des choses étranges dans la maison. Je me suis souvenu de cet épisode et je l'ai rajouté pour rajouter un peu de comique. Et ca va si bien avec le thème de ce challenge !
    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre

    @oiseaudelune J'adore le concept de la voix off qui commente les progrès de chacun. On a vraiment l'air d'être dans l'émission :smile:
    Ta fontaine doit être très confortable dis-donc. Mes sims ne sont même pas allés dormir dessus. Enfin, pas encore, on verra :D
    Du coup, tu joues deux personnes la même journée ?
    Bienvenue à la glacière dans l'aventure ! :wink:

    @Bab Je trouve que les entités ont bien du mal à apparaître les premiers jours... Etant donné que je découvre "paranormal", j'imagine qu'après, elles vont se déchaîner ! :smile:
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    @Cendre_Mge Je n'ai pas le mcc (je ne télécharge pas de contenu externe, j'ai essayé une fois ça a fait foirer mon jeu, bref) mais bon, ça ira pour le moment.
    Geoffroy est fidèle à lui-même (coincé), ça va lui faire drôle quand il va rencontrer Tempérance!

    @Pascalimsette J'adore le nom, Mental hospital game, ça sonne bien!

    @nathalie986 Sans vouloir spoiler la série, effectivement ils sont des numéros. Et surtout des noms d'origine asiatique improbables pour une néophyte comme moi (pas moyen de les retenir à part deux c'est dire!).
    Le petit papy c'est 001, il est vampire et ce vampire n'aime pas le jour. Il ne craint pas le soleil mais n'aime pas quand le jour se lève, c'est ballot! Du coup il a fondu en larme dès son arrivée!
    Celui qui s'est fait enlever par les aliens c'est 101, j'espère qu'il va revenir seul surtout! Et il n'est même pas astronaute ou scientifique (remarque j'en sais rien, ce sont des persos de la galerie, si ça se trouve ils ont eu une vie avant d’atterrir chez moi! Mais ils ont rien en compétences donc je pense que non).

    @oiseaudelune Merci à toi d'avoir créé une partie ou je ne m'ennuie pas (et surtout où je ne suis pas obligée de surveiller 8 sims à la fois)!

    Je n'ai pas pris de photo tellement le première journée est passée vite! J'ai joué avec 067 (la petite brune au cheveux mi-long). A la base elle et 240 (la rousse) sont ados mais j'avais peur que le fait d'aller à l'école me pose souci, elles sont donc jeune adulte.
    067 à passé sont temps à déplacer les mauvaises herbes du "potager" pour pouvoir planter des trucs. Elle a peint une toile ou deux, ça lui a rapporté quelques sous (elle avait vendu les avocats, ça rapporte pas mal les avocats, faut que j'en plante d'autres!). Elle a récolté du miel et en a posé des bocaux un peu partout (ça nourrit vachement bien, j'en revient pas!). Après ça elle était claquée. Les autres (que je ne dirige pas) ont déplacé les ordures du hall dans un coin et passé leur temps à jouer aux échecs (on est mal barré)!

    Je tâcherais de prendre des photos mais faut que je trouve une commode, je n'ai pas vérifié toutes les tenues et à par celle de jour, ils sont tous en slip... Donc dès qu'ils sortent de l'hopital, ils sont en slip et le reste, ça m'agace. Je vais tenter de les refringuer avec les codes triche, je gagnerais du temps.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @idjya J'étais sûre que ça allait te plaire de ne pas avoir à contrôler tous tes sims. :wink: Là où tu es à l'aise, je stresse complètement. Je vais vérifier régulièrement ce qu'ils font et, lorsqu'ils font des bêtises, je suis obligée de les laisser faire. Quelle torture... :cry:

    Merci pour ton éclaircissement concernant la série et les numéros. Je vais donc retenir que petit Papi est 001 et que c'est 101 qui s'est fait enlever par les ET. Normalement, il devrait revenir sans paquet surprise puisque le foyer est déjà à 8 ! Ouf !

    Pauvre 001 qui se sent mal au lever du jour... je compatis B)

    067 a assuré avec la vente des avocats. Un tuyau que je retiens :wink:

    As-tu regardé dans l'onglet des carrières si il n'y en avait pas en cours ?


    C'est super si tu pouvais nous prendre des photos avec la tête en gros plan de tes sims et le numéro en dessous. Je vais quand même essayer de retenir (je devrais avoir l'habitude :tongue: ) mais ce n'est pas évident.

  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Mdr ah ouais ça fait vraiment penser a squid game mine de rien ce challenge, j'ai fini la série depuis un moment et je ne vais pas spoiler mais la fin est assez bizzare, j'espère qu'il y'aurai une saison 2

    En tout cas super intriguant ce nouveau chapitre 😂 @oiseaudelune je sens qu'il ya de la méfiance entre les candidats
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    nathalie986 a écrit: »
    lorsqu'ils font des bêtises, je suis obligée de les laisser faire. Quelle torture... :cry:

    @nathalie986 C'est bien pour ça que je ne regarde pas ce qu'ils font. Mais j'ai des notifs quand ils gagnent des points de compétence!
    nathalie986 a écrit: »
    Normalement, il devrait revenir sans paquet surprise puisque le foyer est déjà à 8 ! Ouf !
    Oui j'y ai pensé aussi, ouf!
    nathalie986 a écrit: »
    As-tu regardé dans l'onglet des carrières si il n'y en avait pas en cours ?
    Nop, truc à faire en même temps que leurs fringues ça.
    nathalie986 a écrit: »
    C'est super si tu pouvais nous prendre des photos avec la tête en gros plan de tes sims et le numéro en dessous. Je vais quand même essayer de retenir (je devrais avoir l'habitude :tongue: ) mais ce n'est pas évident.

    Je pensais bien le faire à un moment donné, même avec les numéros, je ne les connais pas tous... 🙄 Mais c'est là que vous allez voir que j'ai mal refait 212...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @idjya Tu as bien raison de ne pas regarder ce qu'ils font ! :D Moi aussi, j'ai les notifs pour les points de compétence :wink:
    Pour les photos, on s'en moque que tu aies mal refait 212. Personnellement, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, je ne connais pas squid game et, en plus, le but du challenge n'est pas de savoir si tu as bien refait tes persos. Donc, ne t'en fait pas avec ça. :smile::kissing_heart:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    @Bab
    Oui, les entités se font attendre. Je n'ai pas eu encore le mémo que je suis dans une maison hantée! Je trouve ça un peu long. En même temps, ils ont tous des peur car le lieu est maudit avec des tremblements de terre, etc. Même sans spectre, c'est très drôle. Mais prendre des photos de leurs émotions n'a pas tellement de sens! :yum:
    Merci beaucoup pour ton commentaire! :smile: C'est super apprécié! :smiley:

    @Cendre_Mge
    La fameuse fontaine! Je me disais: "Mais voyons! Je vous ai mis des canapé en cuir à l'accueil et vous dormez tous sur la fontaine!" :joy: J'en revenais pas!!! Pour Hunger games, je ne me rappelle pas. Je cherchais un frigo pas cher et finalement, je ne pouvais que prendre la glacière "cheap". Il fallait varier leurs menus. Bouffer du miel et des fruits ne bourre pas vraiment... :yum:
    Merci beaucoup pour ton soutien, ta lecture et ton partage! C'est un plaisir! :smile::smiley:

    @nathalie986
    Merci beaucoup!!! Oui, je voulais vraiment donner une approche de téléréalité. Avec un petit côté humoristique. Je vais essayer ça. Ça va être plutôt léger et comique. :smiley: Pour les 2 personnages pas épisodes, ça a adonné comme ça puisque Iman n'a pas pu faire grand-chose à son arrivée qu'il était déjà épuisé et comme il se passait pas grand-chose sans les spectres... j'ai décidé de mettre 2 candidats. On verra dans les prochains si ça continue comme ça. :smile:
    hihih oui la fontaine. Je suis surprise que tes sims ne l'aient pas adopté, c'est un lieu culte. :joy:
    Merci beaucoup pour ton beau commentaire! :smile: Je suis contente que tu aies aimé! :smiley:

    @idjya
    Ça me fait plaisir! :smile: Oui, 8 sims ça peut être fatiguant un moment donné. C'est drôle de leur laisser vivre leur vie. Ça donne parfois des résultats improbables... :joy: Je suis contente que ce challenge t'amuse!!! :smiley: Le but est là, de s'amuser!
    Oui, le miel j'avais remarqué. :smile: Mais pour les avocats, je vais en planter plus alors. :smile: Bonne idée!
    hahaaha les sims en slip!!! :joy: J'avoue que ça fait bizarre!! :joy:
    Merci beaucoup d'être embarqué dans l'aventure et de partager ton avancement avec nous! :smile: C'est un plaisi! :smiley:

    @L4GaM3US3
    hihihi merci beaucoup! :blush:
    Oui, Carmilla est plutôt... comment dire... >:)>:)>:) Sans pitié!!!
    Va-t-elle se laisser séduire par Iman et ses plasmafruits ou plutôt à la jugulaire de Soraya? hum... Bonne question. :smile:
    Merci beaucoup pour ta lecture, ton soutien et ta présence! :smile: C'est super apprécié! :smiley:


    P.S. Je ne connais pas du tout Squid Game donc pas de problème pour tes perso, @idjya :wink: Ils sont parfaits!!! :smile:
    Et toutes similitudes entre mon histoire et cette série est une pure coïncidence. J'en suis désolée si c'est le cas. :yum:
    Mais ça commence à piquer ma curiosité un petit peu... :yum:
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    @oiseaudelune Squid game ne se passe pas dans un hôpital psychiatrique ne t'inquiète pas. Juste des persos qui courent après une énorme somme. Ça c'est la base. Mais c'est une série très intéressante.

    Là je vais récupérer mes gamins, on va se battre l'ordi...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top