Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge|Histoire] L'Hôpital Psychiatrique ☆ (Terminé - 2022/11/09)

Réponses

  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    C'est re moi ! J'ai rédigé la mise en scène du Jour 2. Pas de nouveauté dans les missions mais jespère que l'histoire vous plait :)
    Jour 2 - Rapport de Caleb Vatore
    unknown.png?width=1202&height=676
    Les premières vraies manifestations ont commencé à apparaitre à la nuit tombée, le summum vers minuit mais quelques chose me dit que ce n'est qu'un début. Des spectres plutôt inoffensifs et des fantômes d'honnêtes citoyens sont les seuls êtres de l'au-delà à s'être montrés cette première nuit. Juste avant les premières lueurs du jour j'ai d'ailleurs pu interagir avec un des esprits joueurs et, satisfait, celui-ci s'est précipité vers la cuisine dont la porte s'est ouverte en grinçant à son passage. A part nous autres vampires, l'équipe a poussé un soupir de soulagement, surtout quand Sonia a dégainé ses outils extraterrestres et a pu relancer l'électricité après avoir localisé le compteur électrique qui se trouvait dans l'arrière cuisine.
    Des plantes étranges, des flaques visqueuses et des poupées à vous glacer le sang apparaissent sur le terrain à des endroit où nous aurions tous juré qu'il y en avait aucune trace l'instant d'avant. Je me suis dépêché de les détruire dès leur apparition mais j'ai dû lutter contre une force invisible qui essayait de m'en détourner. Ces apparitions ne manquent pas d'effrayer certains de mes compagnons. Je ne leur en veut pas, même côtoyer certains vampires machiavéliques ne m'avait pas préparé à cela je n'aurais jamais cru que de petits pleurs de bébés venus de nulle part pourraient autant faire froid dans le dos.
    Ma transe vampirique, qui me permet de plus facilement contrôler ma faim d'habitude ne m'est presque d'aucune utilité ici. Des visions sanguinaires et cauchemardesques arrivent à s'insinuer dans mon esprit lors de ces moments… et le pire c'est que je sens poindre bien malgré moi au fond de mon être une envie de coquer une jugilaire. Il ne faut pas que je me laisse pénétrer pas les effluves maléfiques, contre lesquels j'ai si longtemps lutté.
    unknown.png?width=1202&height=676
    La réserve de plasma que nous avions amené avec Lilith a mystérieusement disparue dès les premières heures sur place. Le jardin comporte du plasmafruit mais malheureusement, les fruits ne sont pas encore mûrs et, le temps passant j'ai de plus en plus besoin d'étancher ma soif. Je sens que cet endroit cherche à réveiller mes instincts vampiriques les plus primitifs. Sans m'en rendre compte j'ai failli mordre deux de mes collègues, les sorciers, qui ont eu le on réflexe de me repousser à temps. Je me suis excusé bien sûr mais j'ai bien vu qu'ils me regardaient d'un drôle d'air soupçonneux par la suite. Et dire que je leur ai servi l'histoire du gentil vampire. Je suis sûr qu'ils en doutent fortement à présent. Lilith est aussi affectée par l'endroit et l'alien Sonia en a vite fait les frais. Sonia, toute groggy, a à peine relevé. L'envie de mordre semble plus fort lorsque nous nous approchons du bâtiment derrière le jardin, j'y entends clairement des voix qui me poussent à planter mes crocs dans la chair humaine. Lilith est persuadée qu'obéir à cette pulsion et en apporter la preuve permettrait de déverrouiller la porte de cette salle. A ma grande surprise, les autres membres de l'équipe ont soutenu cette proposition, disant que ca ne coutait rien d'essayer tant que ce n'était pas eux les victimes. Nous avons convenu que le meilleur moyen de satisfaire l'entité malveillante derrière la porte serait que chacun de nous deux participe à "l'effort commun".
    unknown.pngunknown.pngunknown.png
    Le soleil se couchait pour la deuxième fois sur l'hôpital de Forgotten Hollow et nous n'étions pas beaucoup plus avancé, à part l'ouverture de la cuisine où nous avons tous combiné nos effort pour exorciser la salle de son empreinte maléfique, en commençant pas en vider tout le bazar.
    C'est alors qu'une aide inattendue est apparue : le fantome d'un certain Claude René Duplantier Guidry, qui nous a prié de l'appeler simplement Guidry. Il y avait cette main gravée de symboles étranges dans l'entrée que nous n'avions pas bazardée, sentant sa puissance magique. Il semble en avoir fait son réceptacle.
    Guidry est étonnamment affable et prompt à nous apporter son aide. Je dois dire qu'il sait remonter le moral des troupes, avec son rire franc, son charisme et son charme indéniable. Est-ce un clin d'œil qu'il m'a envoyé ? Lilith pense qu'il joue un double jeu et que sa présence est un piège. Selon, elle il nous cache quelque chose car son portrait est un peu trop présent dans l'hôpital pour que ca ne soit pas suspect, je n'en crois rien.
    unknown.png
    Alors que les autres se relayaient pour dormir et que Lilith était partie bouder ailleurs, refusant d'écouter les conseils de Guidry, j'ai passé une bonne de la nuit à faire sa connaissance. Une des fortes puissances démoniques qui rôde ici s'appellerait Tempérance et elle est la raison de son emprisonnement sous forme fantomatique dans la main. Coincé parmi ces émanations maléfiques depuis de décennies, je crois que Guidry était aussi content que moi de trouver une oreille attentive et quelqu'un pour rompre sa solitude. Alors que les liens ses tissaient entre nous, je luis ai expliqué la raison de notre présence ici et le plan que nous avions élaboré pour assainir toutes les salles du lieu. Il essayé du mieux qu'il pouvait de nous assister dans notre tâche mais n'a réussi qu'à ouvrir la porte d'une vieille chambre à l'étage. C'est déjà ca de pris ! Et puis de fil en aiguille,… euh, je crois que je me suis laissé un peu emporter par le charme séducteur de Guidry. J'avais vraiment besoin de me changer les idée après ces 2 premiers jours éprouvants.
    unknown.png?width=720&height=405
    Sur la fin de la nuit, sous le regard accusateur de Lilith, je me suis résolu à mettre à exécution le plan que nous avions discuté plus tôt et avant les premières lueurs de l'aube, je me suis glissé dehors, dans le village de Forgotten Hollow, à la recherche de ma victime. J'ai étonnement assez vite trouvé quelqu'un qui ferait l'affaire : un ado rebelle et tête brulée qui en faisait voir toutes les couleur à sa pauvre mère et à ses frères. Il devait revenir d'un énième soirée clandestine. Wolfgang Munch, à ce que j'ai lu dans ses pensées. Je me suis attelé à la tache avec dégout; me rassurant en me disant, que c'était une manière de donner une bonne leçon à ce petit vaurien. Cette ville regorge-t-elle de personnes si peu recommandables ?
    unknown.png?width=1202&height=676

    Petite info que je n'avais pas partagée, j'avais défini ces préférences à mes sims au départ:
    Morgyn : Recherche et débat, Pêche
    Caleb : Ecriture, Piano
    Lilith : Fitness, Bien être
    Geoffrey: Jardinage, Comédie
    Ulrike : Peinture, Malice
    Grace : Cuisine, Jardinage
    Sonia : Programmation, Robotique
    Paka’a : Chant, Piano

    Récapitulatif:
    Jour 1 - Morgyn:
    - Remise en état du jardin et des lieux communs libres
    - Recoltes de plantes sauvages pour agrandir le jardin
    - Exploration du village pour récolter des objets à collecter et les revendre
    - Remise en état des ruches et de l'élevage de criquet

    Jour 2 - Caleb:
    - Émotion positive avec un spectre => accès cuisine + suppression hors réseaux
    - Ami et amant Guidry => accès chambre 1 + suppression du challenge réduire et recycler
    - Boire le sang d'un 1 PNJ (1/2)
    - Récolte de plantes sauvages au village pour le jardin
    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @Bab
    Oui, ça bouge bien, je suis heureuse de l'engouement de ce challenge. :smile:
    Et super heureuse d'avoir des amis(es) qui le font en même temps que moi. :smile: C'est un plaisir de lire et de partager nos histoires. :smiley:

    @Cendre_Mge
    Oh!!! Hâte de voir qui sont les premiers morts! Mouahahahaha >:)>:)>:)
    Et non! Pas de factures à payer! Tout comme mon aérogare, les factures sont trop élevées. Et comme c'est un lieu hanté, ça ne fit pas avec l'histoire de payer des taxes et tout sur un endroit où rien ne fonctionne techniquement... :yum::joy:
    Je vais ajouter cette règle. FAIT! :wink:
    Merci beaucoup de ton commentaire et tes lumières! :smile: Comme toujours, ça fait super plaisir! :smiley:

    Oh! Trop bien ton histoire! Je viens de la lire, c'est excellent! Pauvre sims affamés! :'(>:)

    @nathalie986
    hihihi J'ai été clémente, j'ai ajouté une clause Moyen et une autre Difficile. Vous pouvez choisir celle qui vous convient. :yum:
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Bravo @oiseaudelune pour ce challenge génial ,et l'histoire elle a bien intéressant et drôle, je me demande comment tout ça va finir 😁😉
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    @Portocongo7
    hihihi Merci beaucoup! :blush:
    Je me demande bien qui va survivre et par quels péripéties ils vont passer!!! :joy::joy::joy:
    Je sens que ça va être drôle. :smile:
    Je suis en train de préparer ça. :smiley: Je vous reviens cette semaine. :smile:
    Merci pour ton commentaire! J'espère que tu aimeras la suite! :smile::smiley:
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Whaou ! @Cendre_Mge commence très fort son rapport est très sympa 🤩👻🎃
    i1hk39vkwapy.jpg
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Je viens de tomber sur ton challenge, je suis bluffée. Le bâtiment est lugubre à souhait, on s'y croirait, ça a l'air trop fun. Je vais peut-être me laisser tenter tranquillou dans mon coin!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Bonsoir à tous,

    Super cette téléréalité, @oiseaudelune ! :)
    J'aime beaucoup le relooking de tes personnages, @Cendre_Mge ! :)

    A mon tour de vous présenter mon équipe ! ;)

    LA LIGUE DES JUSTICIERS

    Bruce Wayne est un vampire, fils d'Alfred Pennyworth. Diana Price, Barry Allen et Victor Stone sont des sorciers. Clark Kent est un alien marié à Loïs Lane. Et Arthur Curry est un triton. Nos huit justiciers ont pour mission de vaincre Tempérance dans l'Hôpital psychiatrique de Brindleton Bay. Sortiront-ils tous vivants de cette aventure ?

    gjyhic3s4dtc.jpg - 2vb8mmsfr3d6.jpg

    5hxpars1w0qd.jpg - cwfvdhngq4q2.jpg

    domg3es05l9w.jpg - wk2glljetz8q.jpg

    n5qrxqx807az.jpg - 77x4mhsl6muw.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Voici le rapport de mon troisième jour Sim de jeu
    Jour 3 - Rapport de Lilith Vatore
    29-10-2021_03-12-45.png?width=720&height=405
    Alors que Caleb revenait au petit jour de son escapade nocturne, un seul regard vers mon frère m'a permis de comprendre qu'il avait accompli sa mission, non à contre cœur. Il semblait avoir la nausée et le moral en berne. J'ai passé la journée à l'éviter, notre prise de bec de la veille vis-à-vis de Guidry n'étant pas oubliée. Le ciel étant voilé, j'ai suis sortie cueillir des fleurs dans les environs pour étoffer notre jardin, sur les conseils de Grace, notre cuisinière en chef, qui compte aussi fabriquer quelques potions répulsives contre les bêtes rampantes et bien sûr contre les entités maléfiques. Nous avons pu échanger quelques plantes sans intérêt pour nous par des graines de légumes via le sort de transfert de Morgyn et l'apothicaire de Grace.
    01-11-2021_16-43-06.png?width=720&height=405
    Ulrike a déniché aussi de vieux chevalets enfouis sous les broussailles du jardin (qui commence à être presque comme neuf avec les efforts combinés de tous) et des pots de peintures rescapés. Pour détendre l'atmosphère angoissante du lieu, elle a proposé un cours de peinture à ceux qui souhaitaient. Ce moment d'évasion a fait du bien à tout le monde et m'a donné assez de détermination pour repartir errer en ville en quête de ma victime. Notre récolte de plasmafruits est encore maigre et j'avais les crocs (oui, bon, hein). Est-ce que j'essaie de me rassurer et de me justifier ? Mm, peut être bien. Ma faim, plus le fait que je voulais me débarrasser au plus vite de cette tache, ont fait que j'ai tout de suite entamé la conversation avec une jeune femme qui jouait aux échecs sur la place du village. Alors que 6 heures soir sonnaient au beffroi de la ville et que le soleil disparaissait à l'horizon, hop, une petite hypnose et une morsure.
    31-10-2021_18-16-20.png?width=720&height=405
    C'est le moment que choisit Guidry pour apparaitre, un regard réprobateur sur le visage. Alors comme ca il était pieds et points lié à son réceptacle à l'hôpital mais arrivait à apparaitre si loin de son lieu d'ancrage ? Encore une autre incohérence dans son discours. Ce type est louche, il nous mène en bateau et je suis sûre que la séduction qu'il exerce sur mon frère a des buts bien moins nobles qu'il ne le fait croire. Je ne me suis pas gênée pour lui cracher tout ce que j'avais sur le cœur, déjà assez bien tendue par la pauvre fille évanouie à mes pieds par ma faute. Le ton est monté des deux côtés, lui criant à la l'injustice et à la jalousie de ma part, comme quoi je ne voulais pas partager mon frère avec quelqu'un d'autre, et gnagnagna. Non mais on rêve ! On en est venus aux mains… Je n'avais pas vrillé comme cela depuis des années. J'ai planté Guidry et j'ai couru à vitesse vampirique à l'hôpital pour retrouver la présence rassurante des autres.
    31-10-2021_18-24-30.png?width=720&height=405
    unknown.png
    Une fois arrivée sur place, la colère envers Guidry que je tentais de calmer a repris force. Une voix dans ma tête, celle d'une femme inconnue, me guidait vers l'étage. Elle me racontait des choses horribles sur Guidry, confirmant mes doutes. Elle disait me comprendre et j'acquiesçais à tous ses dires. Ma colère montante était rassurante et me donnait des ailes, je me sentais invincible. Puis tout à coup, le vide se fit dans ma tête, la voix était partie… et je me suis rendue compte que j'étais étalée par terre au milieu d'une chambre de l'hopital que je n'avais jamais vu. Ma colère avais disparu mais je me sentais vidée de toute force avec un mal de tête indéfinissable. Caleb était penché sur moi, très anxieux. Dernière lui Ulrike et Morgyn étaient tout aussi inquiets mais soulagés de me voir revenir à moi. Autour de moi un pentacle protecteur. Caleb m'a expliqué qu'il m'avait senti rentrer et perçu que quelque chose clochait. J'avais suivi la voix comme une zombie dans une chambre jusque là verrouillée et je ne répondais plus à leurs appels. Le pire de tout c'est que je n'ai aucun souvenir que Caleb a essayé de me parler, ni du fait que j'étais inconsciente dans la pièce où les murs grinçaient et craquaient de plus belle. Ulrike a vite identifié une possession et fait le nécessaire avec les sorts de Morgyn pour me sortir de là et chasser, pour le moment en tout cas, l'entité malveillante qui m'avait enragée.
    Secouée mais soulagée, je m'en suis voulu tout de suite de mon comportement, je ne me reconnaissais pas. Cet endroit est vraiment néfaste. L'avantage de cette péripétie c'est que ca m'a permis de me rabibocher avec Caleb.
    01-11-2021_15-17-30.png?width=720&height=405
    Malgré ma fatigue, nous avons décidé d'ouvrir la porte derrière le jardin. En même temps, Caleb et moi nous sommes entaillé la main et appliqué notre sang encore rempli de celui de nos victime sur la porte… qui s'est ouverte comme par magie. Geoffrey harnaché comme Ghosbuster (non mais quelle dégaine !) et équipé d'une espèce d'aspirateur géant (confectionné par le grand inventeur l'Agent Lalouche qui a toute sa confiance apparemment) s'est porté volontaire pour dézinguer l'entité néfaste qui se trouvait derrière la porte une fois celle-ci ouverte.
    02-11-2021_21-58-05.png?width=720&height=405

    Lorsque Guidry est apparu il y a eu 2 gros + rouge de relation avec Lilith, je ne sais pas pourquoi. Elle était effectivement en train de boire le sang de sa victime et je ne sais pas si le PNJ de Guidry réprouve par défaut les actions malveillantes. Mais du coup ca m'a donné l'idée d'en faire mon ennemi pour débloquer une des portes. J'ai ensuite bordé une histoire autour de ca

    Récapitulatif Jour 3 - Lilith
    - Récolte de plantes sauvages au village pour le jardin
    - Achat de Graines légumes pour remplir tous les pots du jardin
    - Ennemie Guidry => chambre 2 débloquée, suppression tremblements de terre
    - Boire le sang de PNJ (2/2) => salle de composition florale débloquée, suppression activité volcanique
    - Toujours pas de lit ni de douche (tout le monde pue c'est l'infection !)


    EDIT : @Pascalimsette : on a posté presque en même temps. Super équipe. J'ai bien rigolé avec Clark Kent, Lois Lane et Bruce Wayne. Les autres sont ils aussi des personnages connus ?
    Et merci pour le relooking. Je dois dire que j'aime bien la tête des PNJ de Maxis en général, on "sent" leur personnalité mais l'acoutrement laisse parfois à désirer ;)

    @Bab : oh merciii ! C'est ma première histoire Sims et je ne suis pas encore habituée à mitrailler de photos du coup c'est assez pauvre mais j'y travaille pour m'améliorer.
    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    @idjya
    Merci beaucoup, c'est super gentil! :blush: Je t'invite à entrer dans cette aventure avec nous! Il y a plein d'histoires à se raconter, c'est plaisant ici!!! :smiley::blush::smile: hihihi Et un peu... >:)>:)>:) mouahahah :yum:

    @Pascalimsette
    Joli la Ligue des Justicier! :smiley: J'aime beaucoup Bruce Wayne et Clark Kent. :blush: Je sens que ça va être intéressant! :smile::smiley::smile:
    Merci beaucoup du partage! Hâte de lire la suite! :smiley:

    @Cendre_Mge
    J'aime beaucoup ta version avec Lilith et tu as bien fait de saisir l'occasion pour que Guidry soit ton ennemi. Ce n'est pas toujours facile. Surtout envers quelqu'un d'aussi gentil et serviable que lui! :blush: Et elle est vraiment très jolie, j'adore son relooking. :smile:

    Cool, des cours de peinture! Ça détend un peu l'atmosphère!
    J'imagine des spectres gambader près des toiles pour se demander à quoi ça ressemble! :joy:

    Ça avance bien! 3 jours et aucun mort! C'est extraordinaire! :smile:
    (Peut-être pas pour longtemps... >:)>:)>:) )

    Merci beaucoup pour ta superbe histoire! :smile:
    C'est un plaisir de te lire et encore merci de t'embarquer dans cette formidable aventure terrifiante!!!! >:)o:)
  • BabBab Messages: 780 Membre
    @Cendre_Mge pour une première histoire tu te débrouilles super bien
    @oiseaudelune gros succès ton challenge avec tant de pistes différentes , il faut dire que le magnifique décor proposé est une superbe source d'inspiration
    👏👏👏👏
    i1hk39vkwapy.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @Pascalimsette Oh, j'aime beaucoup ta ligue des justiciers avec tous ces personnages que l'on connait de près ou de loin ! ça promet d'être très intéressant :love:

    @idjya je te réponds ici concernant mes personnages pour ne pas que tu aies à attendre une semaine ta réponse :wink:
    Pour mes deux vampires, Ancelin et Odely, j'avais déjà joué avec eux, donc ils étaient déjà au taquet lorsqu'ils ont rejoint l'équipe.
    Par contre, pour les jeteurs de sort, j'ai effectivement utilisé des codes de triche.
    Tu trouveras les codes triches pour les vampires ici et les codes pour les jeteurs sort ici si tu en as besoin :smile:

    @Cendre_Mge Impressionnant cette histoire avec Guidry. Je ne savais même pas qu'il pouvait se promener en dehors de son terrain :open_mouth: Ton avancement dans l'histoire est génial. Ils ne chôment pas tes sims !
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @nathalie986 Cool, merci!!! Je m'attelle à faire mon équipe!

    Edit: Bon j'ai passé l'après-midi à faire mon équipe... Ça n'a pas été simple, j'ai pris des sims de la galerie (je voulais une équipe précise) et pas moyen du coup de changer un des personnage en alien (qui était humaine de base et pas de cheat-code pour la transformer). J'ai donc dû la supprimer et la refaire, du coup elle est moins ressemblante que celle d'origine (je suis nulle et archi-nulle dans le cas!)

    Je vous présente donc mon équipe de gagnant (ils sont là pour l'argent bien sûr!) La Squid-team! Vous m'excuserez pour le nom, je suis nulle aussi à ce niveau et je viens de voir la série, je trouve que ça s'y prêtait vachement bien!

    wnhu28hkg5kz.jpg

    001 est un vampire
    199 est un triton
    240 est une jeteuse de sorts
    212 est une alienne
    456 est humain
    218 est humain
    101 est humain
    067 est humaine

    Je ne suis pas trop fan des créatures dans le jeu, je me suis donc contenté du minimum syndical!
    Mise à part les quelques modifications mineures (et la refonte totale de 212), l'équipe est de Aurélie1989, dispo sur la galerie!

    Et ça, je ne m'y attendais pas du tout...
    0jyznaraqura.jpg
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @oiseaudelune : et non pas encore de morts, petite impatiente :D Teaser : la première mort survient au cours de la 1ère semaine. Tic toc...
    @Bab : merci beaucoup. Pour les premières photos j'avais pas encore pris le pli de supprimer les plumbob avec le codes headlineffects off donc vous étonnez pas d'en voir sur jusqu'au jour 10 environ :/
    @nathalie986 : je dois t0avouer que moi non plus mais en fait je me suis rendu compte qu'il pop là où se trouve le sim actif tout simplement.
    @idjya : ah bah ca commence bien, enlèvement par les extraterrestres !
    Si j'ai bien compris tes perso sont ceux de la série SquidGame ? J'ai pas vu donc je ne me rends pas compte si une d'entre eux est moins réaliste ;)
    Sinon pour aliéniser un sim, il y a le mod MCCC. C'est ce que j'ai utilisé pour transformer Sonia dans ma save.

    Sinon de mon côté, je vous partage le jour 4 !
    Jour 4 - Rapport de Geoffrey Plènozas
    29-10-2021_03-02-15.png
    Je savais bien que j'avais bien fait d'apporter cet équipement de l'Agent Lalouche. Ils m'ont tous regardé étrangement mais les résultats étaient là héhé. Après cette petite victoire, ma courte nuit à dormir sur les canapés inconfortables du hall a presque été requinquante. On a bien dégagé et nettoyé comme on a pu "le chambre de Guidry" et "la chambre de Tempérence", comme on les a nommé entre nous mais on doit d'abord réparer les sommiers et Grace a laissé brûler des encens à je ne sais plus quoi (je ne comprends pas grand-chose à leur blabla magique) qui permettent de purifier totalement les 2 salles pour être sûr que les lieux sont débarrassés des entités maléfiques qui y étaient réfugiées.
    L'absence de salle de bain commence à se sentir (c'est le cas de le dire. Ah.ah.) et heureusement qu'on est tous à la même enseigne, sinon quelle honte j'aurais. Heureusement que Nancy n'est pas là pour constater ça, elle ferait une syncope. De toute façon il semble y avoir un problème de plomberie, la seule eau qui sort des robinets est d'une affreuse couleur marron, et je ne parle pas de l'odeur. Le pauvre Paka'a en est réduit à se réhydrater avec de l'eau en bouteille, si c'est pas triste. Si j'ai bien compris le Schmilblick de Paka'a, il y aurait un esprit des eaux tourmenté dans cette maison. Il a bien essayé de communiquer en chuchotant avec lui dans je ne sais quelle langue en se penchant vers le robinet (je me serais cru dans un remake de Barry Trotter et la chambre des Secrets haha) mais sans succès. Super.
    31-10-2021_23-27-43.png
    Sa petite conversation nous a en tout cas appris une chose : cet esprit des eaux est cupide au possible et est subjugué pas tout ce qui brille. Après délibération entre nous, on a trouvé une manière maligne de le gruger : lui donner les pièces trébuchantes du monde magique avec lesquels nous paye l'apothicaire de Grace pour les produits de notre récolte. Plus les quelques pierres et métaux que Morgyn avait déniché aux alentours de l'hopital. Ce petit malin nous a donc ouvert la porte d'une des salles de bain… mais sans que la plomberie fonctionne. Il va falloir lui refaire un don pour qu'il daigne y faire monter l'eau…
    Les êtres surnaturels de l'équipe ont l'air de se comprendre avec leur terminologie à la Abracadabra mais moi je n'y entends rien et je les laisse gérer cette partie pour le moment. Je me suis rabattu sur quelque chose qui me parle : le jardinage.
    D'ailleurs alors que j'étais tranquillement en train d'entretenir notre petit lopin, j'ai comme entendu un bruit étrange derrière moi. Je commence à être habitué à entendre les portes claquer, le parquet grincer, les lumières clignoter et les murs péter*, alors j'ai continué comme si de rien n'était. Je m'habitue vite à mon environnement. Mais tout d'un coup un essaim d'abeilles a fondu sur moi comme des furies.
    unknown.png?width=977&height=676
    Au même moment, à l'autre bout du l'hôpital des bestioles grouillantes ont aussi surgi sur Morgyn qui a réussi à s'en débarrasser mais qui se retrouve avec des pustules vraiment pas belles à voir. Heureusement que les baumes et Grace on soulagé mes piqures mais ils semblent sans effet sur Morgyn. Pas de bol. On est dans un sale état alors qu'on a à peine passé uen demie-semaine ici. Ca promet...
    31-10-2021_19-01-33.png?width=1202&height=676
    Je crois que les esprits qui peuplent la maison sont de plus en plus mécontents de notre présence et nous considèrent à présent comme une vraie menace. Plusieurs d'entre eux, en colère, se sont manifestés aujourd'hui. Nos expériences des jours précédents avec les spectres plus calmes nous ont montré qu'ils pouvaient être enclins à nous aider si on leur apportait ce qu'ils cherchaient. Les vampires et Ulrike sont formels : ce sont des entités plutôt maléables : ils sont assez narcissiques et facilement corruptibles. Alors pourquoi ne pas tenter ? J'ai essayé d'en calmer un avec un cadeau fait maison.
    31-10-2021_19-02-57.png?width=1202&height=676
    Je pensais l'avoir apaisé quand il a mis le feu à un banc du perron. Presque toute l'équipe s'est précipitée pour l'éteindre et dans le chaos n'a même pas vu que ce petit démon vicieux en a profité pour embraser mes vêtement aussi. J'ai dû me débrouiller tout seul ! Merci de l'aide les gars ! J'ai entendu le petit rire moqueur des esprits alors que je me dépatouillais avec l'extincteur. Ce spectre était surement un petit farceur qui a aimé le spectable car il a ensuite déverrouillé la salle de méditation à l'étage, au fond du jardin.
    31-10-2021_19-04-05.png?width=1202&height=676
    unknown.png?width=995&height=676
    Bon l'avantage c'est que ce petit évènement a semblé calmer un peu la malveillance de la maison et tard le soir alors qu'un autre esprit plus clame rôdait, j'ai tenté à nouveau de l'amadouer. Et cette fois-ci bingo mon nouvel ami ne m'a pas enflammé mais m'a donné une coupe remplie d'un liquide suspect puis a ouvert les portes de l'espace au dessus du hall. On dirait l'ancienne infirmerie et le matériel rouillé qui reste fait penser à de vieilles salles de torture.
    Alors que je revenais dans la chambre de Guidry après cette heureuse découverte pour aider Sonia à réparer les lits, j'ai découvert avec horreur que la coupe étrange était vide et Caleb groggy à côté. Cet idiot avait été envouté par une petite voix malicieuse le poussant à boire le breuvage.
    unknown.png?width=1189&height=676
    Je ne saurais jamais ce qu'elle contenait mais je crois que le fait qu'un vampire (et donc un être possiblement déjà mort) l'ait bu a limité la casse : à part un léger malaise, rien à signaler. Finalement, on a eu de la chance dans notre malheur car c'est certain que cette coupe m'était initialement destinée. En tout cas notre pauvre ami vampire se sentait coupable de s'être fait prendre au piège si facilement. Le pauvre accumule les mélodrames depuis notre arrivée ici, on dirait Dallas. J'ai fait comme j'ai pu pour lui remonter le moral.
    31-10-2021_18-53-18.png?width=1202&height=676
    Et une bonne nouvelle : après les efforts combinés de Sonia et moi (enfin surtout elle j'avoue), le premier vrai lit est fonctionnel dans la chambre de Guidry. Un repos bien mérité.
    31-10-2021_19-19-03.png?width=1202&height=676

    * Ceci est une référence à un épisode des Minikeums qui parodiaient X-files: La maison aux murs qui pètent


    Récapitulatif Jour 4 - Geoffrey
    - Morgyn tombe malade
    - Cadeau positif à un spectre => hall étage débloqué, suppression de répugnant
    - Caleb boit le cadeau => j'ai pas vraiment vu ce que ca faisait du coup
    - Spectre en colère => salle de méditation débloquée, suppression de dégoutant
    - Déblocage salle de bain 1 (200§) => suppression Gremlins
    - Premier lit de camp !


    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    @Cendre_Mge, pour répondre à ta question :
    EDIT : @Pascalimsette : on a posté presque en même temps. Super équipe. J'ai bien rigolé avec Clark Kent, Lois Lane et Bruce Wayne. Les autres sont ils aussi des personnages connus ?
    Tu dois probablement les connaître sous leur nom de super-héros : Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg ;)

    @idjya, les personnages de Squid Game, j'adore ! On les reconnaît bien en plus ! Hâte de voir qui gagnera ce "Squid Mental Hospital Game" :p
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Ah oui effectivement sous ces noms je les connais héhé
    ID origin : MagicEtincelle

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top