Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Orchestra Vampirica : le Pacte - Chapitre 66 (15/02)

Réponses

  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Tout d’abord merci d'avoir cité l'histoire de Nicholas, cela me touche beaucoup.
    Ensuite que dire… J’adore, voilà tout ! :love: Il me tardait de découvrir ta version de ce challenge et je dois avouer que je suis très loin d’être déçue !

    Spéciale dédicace à Mamie Lagrise, clairement mon personnage secondaire (pas si secondaire que cela...) préféré. Elle est géniale :joy:
    Heureuse de vous avoir connue. Moi, je ne vous accompagne pas.
    J’adore son duo de meilleurs ennemis avec Mephisto ! D’ailleurs je me demande bien ce qu’il a pu faire à ce pauvre Vladinou… (coeur sur toi l’ami, non je n’ai pas manqué le portrait du famille au dessus de la cheminée…)

    Encore une fois je sens que l’aînée du VDC ne va pas nous décevoir. Je l’aime déjà beaucoup cette petite, elle est très prometteuse ! J’ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour elle en grandissant. Je n’arrive pas trop à savoir si le fait que Méphisto soit en lien avec les enfants est une bonne chose ou non... :grimace:

    Charlotte me rappelle assez un certain Rayon de soleil dans sa relation avec Edith… ou du moins un petit ange sur son épaule qui contredit le démon Méphisto posé de l’autre côté…
    (D’ailleurs une fois n’est pas coutume, je rejoins l’avis de @Jurysan. Team Chadith à 200% :naughty:)

    Je terminerai en rajoutant mon petit grain de sel concernant les théories d' @Elinoee autour du mystérieux labo :
    puisqu’Edith précise que tout ce qu’elle fait n’est pas en rapport avec Mephisto, je me demande si elle ne cherche pas un moyen de rendre Charlotte éternellement jeune sans la transformer en vampire. Parce qu’il est évidemment évident qu’elles vont vivre ensemble heureuses jusque’à la fin des temps… :innocent:

    Bravo pour ton travail ! Ton histoire est extra et très originale ! :heart:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je ne sais plus si je l'avais dit quelque part mais Sayuri approuve totalement le haut de Charlotte :smirk: (elle a le même dans sa garde-robe)

    Une fois n'est pas coutume...ah pardon en fait c'est plutôt la coutume : Est-ce que j'ai déjà dit qu'Edith est magnifique ? :love:
    Aïda est vraiment au top aussi, mais ça, depuis sa première apparition. J'ai remarqué que si on ne savait pas qui est le géniteur d'Aïda, Aïda fait assez le mélange d'Edith et Charlotte ;) Elle pourrait être leur fille biologique et on me signale dans l'oreillette qu'il faut que j'arrête de confondre/mélanger les univers unisims :mrgreen:

    Bref, Charlotte s'installe et prend ses marques ainsi que ses positions, n'est-ce pas Wagner ? N'est-ce pas Aïda ? N'est-ce pas Coco ? :trollface: Ce n'est pas au bon goût de tout le monde mais moi c'est à mon goût donc attention les gars sims, j'ai une Sayuri et je n'hésiterai pas à m'en servir pour vous faire taire ou remettre dans le droit chemin >:)

    Aïda, va falloir que tu partages ta maman à un moment donné, je sais ça fait peur mais ne t'en fais pas, ça va bien se passer...tu auras tout plein de challengers après ! :mrgreen:
    Et sans parler de la fratrie, il va bien falloir qu'à un moment, Edith craque et crac-crac avec Chacha, c'est tout, c'est la vie (même éternelle) : CQFD ! J'allais ajouter mais @Melsy_Lba l'a formulé également donc nous nous rejoignons sur autre chose que ChaCha&Edith, mais pour le labo je suis totalement de l'avis de @Melsy_Lba. Par contre, j'ajoute également ceci :
    Je pense qu'Edith essaye de trouver une issue de secours au cas où par rapport à Méhisto le Coco. Elle n'est pas stupide, et même si pour l'instant tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes entre elle et lui et leur satané contrat, Edith ne veut pas se retrouver le bec dans l'eau, les ailes coupées après avoir tout rempli.

    PS : Sayuri et moi-même te remercions pour le clin d'œil de la Grande Tradition de la Descendance dite "GTD" ;)
    Quand j'ai lu "trois lettres" ça a fait "GTD" tout seul dans ma tête :joy: et effectivement, quelques mots plus loin, c'était ça :mrgreen:
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    @nathalie986 N'en tiens pas rigueur à Méphistophélès, il l'aime bien, la petite Aria Aïda 🤗 C'est juste qu'il n'est pas très fortiche avec les prénoms, d'ailleurs il n'en voit pas l'intérêt pour les enfants d'Edith. Pour lui, Aïda, c'est "Bébé Vampire numéro 1" et puis c'est tout :mrgreen:

    Edith et moi te remercions chaleureusement pour l'idée de l'orchestre ;)

    Ah, tu vois déjà Aïda héritière, donc ? Pourquoi pas après tout ! J'avoue que de mon côté je dois revenir sur ce que je t'ai dit il y a quelques temps sur sa place dans mes préférences : à l'heure actuelle, dans mon jeu, Edith a cinq vampires eeeeet... j'ai craqué pour l'un(e) des autres :blush: Toujours est-il que la petite est effectivement très maligne quand il s'agit d'embêter Charlotte !

    J'espère que tu en sauras bientôt plus concernant le laboratoire (en vrai je dis que je l'espère mais je sais déjà si tu auras d'autres infos en la matière ou non :trollface:). Tu n'as donc pas d'idée ? Ma chouette de Sixam me dit que ça ne devrait plus tarder :mrgreen:

    @Elinoee Merci beaucoup ! 🤗

    Oui, "gentiment" est le bon mot :lol::joy:

    En tout cas j'aime beaucoup toutes tes hypothèses :blush:

    Aïe aïe aïe, c'est fort probable que le passage à l'adolescence d'Aïda ne se fasse pas dans le calme. Fort heureusement, ce n'est pas pour tout de suite !
    La façon dont elle a attirée Charlotte dans le labo, ça faisait vraiment film d'horreur :mrgreen:

    Alors je t'avoue que je ne l'ai même pas fait exprès mais maintenant que tu le dis je ne vois que ça :joy: j'aurais dû rajouter un bruit de boîte à musique et des rires de petite fille pour parfaire cette ambiance :mrgreen:

    @Melsy_Lba En premier lieu, je te souhaite la bienvenue dans ce VDC ! 🤗 Merci beaucoup pour tes compliments sur l'histoire qui me font vraiment très plaisir. <3

    Je suis bien d'accord pour Mamie Lagrise, j'ai adoré créer ce personnage :innocent:

    Un portrait chez Vladislaus ? Pour de vrai ? C'est probablement une erreur de ma part de l'y avoir placé là... ou pas :smirk:>:)

    Héhéhé, merci pour Aïda ;) j'espère qu'elle continuera de te plaire !

    Charlotte apporte un peu d'humanité dans cette froide chapelle. Il en faut au moins un minimum :innocent: Team Chadith, donc... Je valide ce nom ! :mrgreen: ceci dit je dois faire une confidence : à titre personnel je shippe plus... appelons-les Charmund (cf. ma publication sur l'activité du forum avec les personnages en version genderbent) que Chadith, maaaaais... sait-on jamais (mais je n'ai pas dit oui !!) ;)

    Ta théorie est crédible, ma foi ;) voyons donc ce qu'il en est !

    @Jurysan Ouip, tu l'avais dit sur un post de l'actualité. À l'époque c'est Edith qui le portait et j'aime à penser qu'il s'agit du même haut qu'elle a donné à Charlotte lors de son aménagement dans la chapelle (est-ce que cette révélation vient juste de mettre non pas de l'eau, mais carrément un océan dans le moulin de la Team Chadith ? Euh... je rappelle une nouvelle fois que je n'ai pas dit oui, donc rangez-moi ces faire-part de mariage !!)

    Mine de rien oui, c'est vrai que la petite pourrait ressembler à un mélange des deux femmes... :joy:

    Pardon, qu'as-tu conseillé à Aïda pour sa future fratrie ? Nous n'avons pas bien entendu, en ce moment elle est trop occupée à faire le cirque dans toute la chapelle en hurlant à qui veut l'entendre (et aussi à qui ne veut pas l'entendre) qu'elle préférerait être seule avec sa maman et renvoyer Charlotte et Wagner chez eux ! >:)

    Edith est trop maligne pour faire pleinement confiance à Méphisto, c'est bien vrai. Un plan B est-il pour autant à l'ordre du jour dans ce laboratoire ? Affaire à suivre... :smirk:


    Merci beaucoup pour vos commentaires ! J'ai apprécié chacune de vos hypothèses sur ce qui se passe dans la salle secrète et je dois vous avouer que l'une de vous est sur la bonne voie ! >:) Un début d'explication vous sera apporté dans le chapitre 15 que voici. Par ailleurs, qu'adviendra-t-il des deux bébés nés le chapitre dernier ? La réponse en-dessous ! Bonne lecture ! 🤗
    --- Chapitre 15 : Humains ou cambions ? ---

    qlicbtm23tuj.jpg

    Edith avait attendu quelques mois avant de se décider à transformer Tina Tinker. Il lui avait fallu au préalable lui retirer son esprit de vie car comme Dominic Fyres en son temps, l’Evergreenienne n’avait pu s’empêcher de ruminer sur son épouse et sa fille qu’elle laissait derrière elle. Après cette manipulation, le plasma de Tina avait dû se renouveler quelques semaines au bout desquelles Edith lui fit enfin don de la vie nocturne.

    1qwkp3dnnbem.jpg

    – Maintenant que je suis assurée que tu ne développeras pas de frustration nocturne, nous pouvons passer à l’étape supérieure. Bois, à présent.
    – Bien, maîtresse.

    3cu9ehpuugyv.jpg

    Très instinctivement, Tina saisit le poignet d’Edith et avala quelques gorgées de son plasma.

    fn271httvkrl.jpg

    Au même moment, la vampire éprouva une vive douleur dans le bas ventre. Les contractions avaient commencé.

    43xvsq65mo9h.jpg

    Elle pressa alors Tina de finir et se rua jusqu’à la cellule de Knox où l’attendait un berceau.

    o117eufcemkb.jpg

    6upz83c9n9me.jpg

    Après un travail très rapide, Edith mit au monde Fünf, un petit garçon.

    – Il te ressemble énormément, Knox.
    – J’espère qu’il ne sera pas une perte de temps.
    – Je te le souhaite, en effet.

    zi1db798c4sc.jpg

    Laissant le nouveau-né dans la cellule de son géniteur, Edith quitta le garde-manger pour s’installer aux côtés de Charlotte. D’un accord tacite, les deux amies avaient décidé de ne plus parler de l’altercation survenue au sein du laboratoire secret et la Brindletonienne avait bien pris soin de ne plus y remettre les pieds.

    un94ll3n16k6.jpg

    – Tu sembles rayonner, aujourd’hui, remarqua Charlotte.
    – Tout se passe comme sur des roulettes, répondit Edith. D’ici un an ou deux, j’aurai deux nouveaux cambions. Je serai à mi-chemin.
    – Comment peux-tu en être sure ?
    – J’ai un très bon pressentiment. Suis-moi, à présent.

    iteckn3r4tgy.jpg

    Rapidement imitée par la vétérinaire, la vampire se leva et se rendit en direction de sa crypte personnelle. Elle n’y entra toutefois pas, s’arrêtant dans le sas la séparant du reste de l’appartement. C’était là que se trouvait le cercueil de Wagner ainsi qu’une étrange machine.

    dvfkih48oeu1.jpg

    – Je pensais que tu apprécierais de t’entraîner un peu à te défendre, expliqua-t-elle à Charlotte. Tu vis dans un hameau peuplé de vampires…
    – ...que je ne croiserai jamais compte tenu du fait que tes règles m’interdisent de quitter la chapelle, répliqua la Brindletonienne.
    – Dans ton état, non. Tu as toujours l’option de la transformation, mais ne revenons pas dessus. Je parlais plutôt de mes descendants vampires. Je les forme ici avant de les envoyer dans un logement que j’ai acheté pour l’occasion sur la place Clairdelune. Toutefois, leurs débuts dans le monde de la nuit peuvent être parfois… mouvementés.

    hvkecj7cp5zx.jpg

    – Tu t’inquiètes pour ma santé, maintenant ?
    – Tu es une nourrice bon marché, se moqua Edith. Ce serait dommage de te perdre. Allez, je te montre rapidement le fonctionnement de cet engin.

    2ogb4u99oeu5.jpg

    Actionnant une sélection de boutons, la vampire se prépara au combat.

    d05y9ze2qtun.jpg

    S’ensuivit alors une démonstration de coups divers et variés qui s’enchaînaient à une telle vitesse que Charlotte ne put tout observer à l’œil nu. Edith n’était assurément pas une amatrice.

    pospfvd50quf.jpg

    – À toi, maintenant.

    1ue2fccau0fk.jpg

    Le résultat obtenu par Charlotte fut bien moins impressionnant car cette dernière renvoyait les coups de la machine avec nettement moins de force.

    wk9ue4aa4bts.jpg

    ovvr8r52dv70.jpg

    La Brindletonienne se débrouilla toutefois aussi convenablement que son statut d’humaine le permettait, ce qui n’échappa pas à Edith.

    dgkt7jjh2e9i.jpg

    – Dorénavant, tu t’entraîneras tous les jours, acta cette dernière. Continue toute seule, j’ai des transformations à préparer.

    w6xd7nyul2rv.jpg

    Toujours certaine du futur statut de ses deux derniers enfants, Edith se dirigea vers les cellules de leurs géniteurs respectifs.

    lhbxuz00btpl.jpg

    x996xpvhnica.jpg

    Elle leur expliqua brièvement les principes du vampirisme mais abandonna rapidement : à quoi bon gaspiller sa salive alors qu’elle leur ferait tout oublier la minute suivante ? Ainsi, sans rien ajouter, la jeune femme leur ôta un à un leur esprit de vie.

    q54064tb3ajb.jpg

    tf3umnfux2ze.jpg

    tmg1zni5hdnd.jpg

    Alors que la vampire se préparait à la transformation des deux géniteurs, celle de Tina s’acheva enfin. Après lui avoir accordé un rapide relooking, Edith l’accueillit avec fierté et l’initia aux rudiments des pouvoirs des créatures de la nuit.

    – À la suite de cette leçon, tu rejoindras les autres. Tu verras, tu t’y feras très vite.
    – Je l’espère, maîtresse.

    2uozfrld1hav.jpg

    Le soir, comme à son habitude, Charlotte vérifiait l’état des plantes du jardin. Pour ce qu’elle pouvait constater, l’aconit méritait une séance de désherbage et la cire de soja était prête à la récolte. La Brindletonienne appréciait ces quelques instants de solitude. Retrouver Edith ne l’avait soulagée qu’à moitié, compte tenu du prix qu’il lui fallait accepter de payer pour ce faire.

    uwgom9wbx4th.jpg

    – Charlotte ?

    La jeune femme scruta l’obscurité et se dirigea vers le portail, source de ce mystérieux appel. Lilith Vatore s’y tenait, la mine déconfite.

    – Cordélia soit louée, soupira la vampire lorsque Charlotte se fût approchée du portail. Je suis ravie de vous voir en bonne santé.

    7qs8dzgtbxqp.jpg

    – Edith ne m’aurait rien fait, la rassura la Brindletonienne.

    6j8pd67rhd59.jpg

    – Elle, non. Je m’inquiétais plutôt au sujet de cet esprit répondant au nom de Méphistophélès.
    – Vous êtes au courant de son existence ?

    fmankedsbo6u.jpg

    Sans plus attendre, Charlotte laissa Lilith entrer dans le jardin de la chapelle Fledermaus.

    – Caleb et moi avons essayé de vous dissuader de venir, expliqua la vampire. Comme vous l’avez maintenant remarqué, Méphistophélès est un être vil et cruel. Edith a accepté des consignes et ne pas les respecter reviendrait à lui offrir son âme. Nous pensions qu’elle n’aurait d’autre choix que de vous ajouter à sa… collection d’urnes.

    jawno0zcb0ch.jpg

    – Le comte Straud m’a avoué regretter d’avoir transformé Edith. Est-il au courant de toute l’histoire ?

    6txjdx3awt4s.jpg

    – C’est exact, répondit une voix d’outre-tombe.

    Aussitôt, un voile de fumée noire apparut à côté de Charlotte, qui sursauta de surprise. Vladislaus Straud venait de se matérialiser dans le jardin de la chapelle.

    ittz1l481btq.jpg

    – Voyez-vous, mademoiselle Fox, j’ai moi-même un compte à régler avec Méphistophélès. Si j’avais su qu’Edith Faust était de mèche avec lui, jamais je ne lui aurai accordé la vie éternelle. Je l’aurais même achevée sur place.
    – Pour quelqu’un qui se déclare ennemi avec Méphistophélès, vous avez mis du temps avant de remarquer quoi que ce soit, rétorqua Charlotte.
    – Et pour cause : cet individu excelle dans l’art de la dissimulation. En signant un pacte avec mademoiselle Faust, il lui a accordé une partie de cette faculté.

    825labpn90z8.jpg

    – C’est pourquoi les pouvoirs vampiriques qu’Edith a développés en premier sont essentiellement centrés sur la manipulation de l’esprit, ajouta Lilith. Les hallucinations, l’hypnose et même le charme vampirique qu’elle a découvert en s’entraînant avec Caleb.
    – Caleb ?

    lcvg0d4w66p8.jpg

    0apbibvmib7c.jpg

    sk2q4mr62pmp.jpg

    t873h0ok9k6l.jpg

    un3d7v8plwqd.jpg

    h6cslnxucmh0.jpg

    – Ils ont un passif ensemble et elle lui a brisé le cœur. C’est pourquoi il s’est montré particulièrement hostile lors de votre dernière visite.
    Poses de Joannebernice.

    ggeugufokpn5.jpg

    – Peu importe, coupa Vladislaus alors que le trio se dirigeait tout naturellement vers le cimetière. La véritable allégeance de mademoiselle Faust aurait dû me sauter aux yeux depuis le début. Littéralement. Vous devez déjà avoir vu sa forme sombre. Les deux individus partagent le même regard. Or, lors des débuts vampiriques de votre amie, lorsque nous nous entraînions ensemble, ses yeux m’apparaissaient d’une autre couleur. Ce n’était en réalité qu’un tour de passe-passe orchestré par Méphistophélès pour détourner mon attention.
    – Sitôt que nous l’avons percée à jour, les yeux de la forme sombre d’Edith nous sont apparus sous leur vraie couleur, acheva Lilith. C’est ainsi que nous avons su.

    Un court silence suivit les révélations des deux vampires. Charlotte les observa attentivement et constata qu’ils s’intéressaient particulièrement aux tombes présentes sur le terrain. Pour les avoir déjà comptées, elle savait qu’il y en avait dix-huit tout en se doutant que ce nombre ne ferait qu’augmenter avec le temps, Edith ayant promis trente âmes à Méphistophélès.

    – Elle n’est pas ici, Vladislaus, finit par annoncer Lilith.
    – Nous avons donc un espoir de la retrouver en vie, répondit le grand maître vampire. Mademoiselle Fox, ajouta-t-il, n’auriez-vous pas vu une extraterrestre dans la chapelle, ces derniers temps ?
    – Une… excusez-moi ?

    clh58babr808.jpg

    – Nous avons reçu un communiqué venant de l’ambassadeur occulte de Sixam, expliqua Vladislaus comme s’il était normal d’aborder l’existence des extraterrestres de la sorte à une humaine. Une technicienne de son peuple a disparu après un séjour sur notre planète. Nous avons des raisons de croire que des vampires sont responsables. Or, nous ne pouvons permettre ce genre de dérives. Les races occultes vivent en paix les unes avec les autres. Même si nous autres vivons bien mieux loin des jeteurs de sorts, l’ordre des ambassadeurs nous interdit d’entrer en conflit ouvert. Je réitère donc ma question : avez-vous oui ou non rencontré une extraterrestre parmi les prisonniers de mademoiselle Faust ?

    prz0z6tzzkh6.jpg

    La Brindletonienne demeura muette. Il y avait là matière à réfléchir. Il était complètement impensable qu’Edith ait pu s’en prendre à une habitante de Sixam. Comment aurait-elle pu la rencontrer, d’ailleurs ? Pourtant, le laboratoire secret de la chapelle témoignait de l’intérêt de son amie pour cette race occulte. De plus, Charlotte n’avait plus mis les pieds dans le garde-manger depuis des mois. Serait-il possible que les coups qu’elle avait entendu contre le mur… ?

    – Non, s’entendit-elle répondre. Je n’ai aucune information sur le sujet.
    – Fort bien, mademoiselle Fox, conclut Vladislaus. Je vous saurais toutefois grée de m’informer au plus vite si vous avez un quelconque indice sur cette affaire en attachant une étoffe bleue sur le portail de votre jardin. Lilith, n’abusons pas plus longtemps de l’hospitalité de la Fledermaus.

    […]

    h7smpngo88ux.jpg

    Le temps suivit son cours et les habitants de la chapelle en vinrent à fêter l’anniversaire de Fünf.

    dzs0crf1a311.jpg

    sbiq2dglg70p.jpg

    Neuf mois auparavant, Edith s’était chargée de faire grandir Vier qui, malgré les prédictions de sa mère, fut une déception. Depuis, la place Clairdelune s’était vue contrainte de recruter un nouveau bibliothécaire.

    trrdlw0iqjpn.jpg

    Ce jour-là, cependant, une bienheureuse surprise attendit Edith. Fünf s’avéra être un petit vampire !

    cdmxdctycnrl.jpg

    – Enfin ! Viens par ici, petit démon !

    c3zqkp2t1s89.jpg

    – Ze vole, mama !

    azbxagn9gr1v.jpg

    Après ce court instant de joie, Edith reprit son allure sérieuse et flegmatique. Elle prit Knox à part et lui demanda de s’asseoir sur le lit.

    – Knox, dit-elle avec assurance, je te remercie infiniment pour le cadeau que tu m’as fait.
    – Cette attente aura valu le coup, maîtresse, répondit l’intéressé qui avait été privé de son esprit de vie à la naissance de son fils.
    – Une attente beaucoup trop longue à mon goût. J’ai néanmoins une solution pour accélérer les choses à l’avenir. En temps normal, Knox, je t’aurais directement accordé l’immortalité et une place dans mon clan. Toutefois, les choses ont changé. J’attendais la confirmation du vampirisme de Fünf pour savoir si je pouvais ou non te le proposer, mais j’ai une offre pour toi.
    – Quelle est-elle, lady Faust ?

    qc7wfzyo6k3z.jpg

    – Je souhaiterais effectuer une sorte d’expérience avec toi. Je te dois une faveur mais te propose de la remettre en jeu pour un potentiel gain plus important. Il n’y a toutefois aucune obligation : tu m’as déjà très bien servi.

    Knox sembla réfléchir quelques instants. Il était cependant difficile de définir s’il était encore pourvu d’un véritable libre arbitre car il finit par accepter la proposition d’Edith sans même demander plus de détails sur cette mystérieuse expérience.

    – Tu es un fidèle serviteur, Knox, je ne l’oublierai pas, promit Edith. Si nous réussissons ce que je souhaite réaliser, je ne t’offrirai non pas une simple place parmi mes Descendants, mais un poste de lieutenant qui te conférera un rang supérieur à ces derniers. Lève-toi, maintenant.

    dvp1e327frot.jpg

    Désormais debout devant la porte de la cellule, Edith donna à Knox une fiole contenant un liquide de couleur terreuse d’où s’échappait une odeur inconnue du jeune homme.

    – Bois, ordonna la vampire.
    – Que va-t-il se produire ?
    – Le Progrès. Du moins je l’espère.

    jjogluini2h8.jpg

    Sans plus attendre, Knox s’empara de la fiole et la vida d’un trait. Edith lui demanda par la suite s’il ressentait quelque effet secondaire, ce qu’il répondit négativement.

    4o4aqsgmkzs0.jpg

    Satisfaite, la vampire saisit Fünf et quitta la cellule avec son fils, se dirigeant vers l’appartement de la chapelle.

    gexb6o1k2b68.jpg

    – Je vous présente Orpheus Faust, annonça-t-elle à Charlotte et Wagner qui avaient attendu la nouvelle de pied ferme.
    – Il est adorable, se réjouit la Brindletonienne. Coucou Orpheus !

    rxcw3l2sojg7.jpg

    – Tu noueras des liens avec lui plus tard. Je vais le présenter à sa sœur.

    Edith s’éloigna en direction de la chambre verte, Orpheus toujours dans ses bras.

    – Il a au moins l’air plus facile à vivre qu’Aïda, soupira Charlotte.

    sawoybzj5kjc.jpg

    – Reste à savoir si Aïda sera facile à vivre avec lui, rétorqua Wagner sans grande conviction.

    nq8d0ypplzeg.jpg

    Les présentations entre les deux enfants furent compliquées pour Edith. Aïda n’avait pu s’empêcher de se moquer de son nouveau petit frère, le qualifiant de « chauve-souris microscopique ». Le bambin en fut évidemment très chagriné et leur mère dut remettre les pendules à l’heure auprès de la petite fille.

    xnntkq6anry7.jpg

    – Tu joueras avec lui et tu lui prêteras tes jouets. J’ai autre chose à faire que gérer vos colères, c’est compris ?
    – Mais maman…

    1xbkjblrm99g.jpg

    Le regard qu’Edith avait lancé à Aïda fut si dissuasif que cette dernière n’acheva jamais sa phrase et se contenta d’acquiescer. Cependant, elle n’en pensait pas moins et profita qu’Edith eût quitté la pièce pour instaurer ses limites.

    – Pas touche à ce bonhomme, microbe. C’est à moi.
    – Mama elle a dit que ze pouvais !

    mnvk98kgk6ie.jpg

    – C’est ma maman, pas la tienne. Quand je serai plus grande, je vais te vider de ton plasma, toi aussi. Comme Charlotte.

    0zz2wf5t7vrw.jpg

    De retour dans son laboratoire, Edith en profita pour souffler. Sa fille lui donnait de plus en plus de fil à retordre et elle n’avait que neuf ans. La jeune femme avait un mauvais présage sur la vampire adulte que ferait Aïda. Lorsque le moment allait arriver, la fillette sera-t-elle en mesure de se plier aux volontés de Méphistophélès ?

    k5be79sx7vdo.jpg

    Il ne s’agissait d’ailleurs pas que d’Aïda. Qui pouvait affirmer haut et fort qu’Orpheus ne serait pas un enfant compliqué, lui aussi ? Sans compter le reste de la fratrie qu’il restait à mettre au monde. Edith avait accepté les termes de son acolyte fantomatique depuis maintenant quinze ans. Rien ne garantissait que ses enfants ne s’allient pas contre elle pour refuser ce qui serait attendu d’eux.

    zurvlwgk0aem.jpg

    Edith se ressaisit. Là n’était pas encore le sujet. Avant de réfléchir au comportement de sa progéniture, encore fallait-il qu’elle la conçoive, aussi termina-t-elle ce qu’elle avait préparé et se dirigea vers la cellule de Knox.

    qzv7rb5od8sk.jpg

    – Je suis prête, lui dit-elle. Lève-toi, nous avons du travail.
    – Où allons-nous, maîtresse ?
    – Juste à côté, rassure-toi. Mais ne traînons pas. Il ne faut pas laisser s’estomper les effets de la potion.

    mj58oumaydyg.jpg

    – Combien de temps est censée prendre l’expérience ? demanda Knox alors qu’ils empruntèrent le couloir du garde-manger.
    – Normalement assez peu. Dans tous les cas, tu as de quoi être fier : qu’elle aboutisse ou non, tu seras un pionnier en la matière.

    333lb9nb001d.jpg

    08wmkagmzbcj.jpg

    L’air mystérieux, la vampire ouvrit la porte du laboratoire. Suivie de son cobaye, elle entra pour se préparer à la phase finale d’un plan qui, elle l’espérait, lui apporterait un semblant de liberté supplémentaire.

    À suivre...
    Bonus :

    aaa5wwlcj8ni.jpg

    r9rjojua1l16.jpg

    Voici Vier sous toutes ses tranches d'âge. Je dois avouer qu'après avoir vu cela, j'ai trouvé très rageant de devoir la faire partir :cry:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Bon, il y a donc de l'ET là en-dessous! Mais où, comment, et pourquoi ??? Rha la la, tu nous fais languir avec ce mystérieux labo!

    J'adore Vlad dans ton histoire; il est très raisonnable et sérieux, le patriarche de FH par excellence! Il veille au grain mais avec Edith et Méphisto qui perturbent tout c'est loin d'être évident!
    Je me demande si Charlotte va s'allier avec lui... foulard bleu au prochain chapitre?

    Dommage pour Vier, qui était en effet une sim plutôt réussie :# Mais bravo pour Fünf, enfin Orpheus! Encore un prénom inspiré par la musique... L'"orchestra vampirica" se forme, petit à petit!
    Aïda lui réserve un accueil de rêve à ce pauvre petit, mais bon fallait s'y attendre :lol: Le pauvre, il n'a pas fini d'en baver. J'espère qu'il saura se défendre! En tout cas il n'a pas l'air d'avoir la langue dans sa poche, ni d'être apeuré.

    Knox... que va-t-il lui arriver dans les entrailles du labo maudit, après avoir bu cette mystérieuse potion? C'est clair qu'il n'a plus toutes se facultés mentales pour accepter ça, le pauvre :sweat_smile:
    Je sèche vraiment niveau hypothèses, là...

    Alors comme ça Edith a eu une relation amoureuse avec Caleb... ou s'est servie de lui tout simplement? On ne sait pas trop sur quel pied danser avec elle...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Tout d’abord je suis allée voir ta publication sur les personnages en version genderbent et après ma première réaction en mode « ‘armund’ c’est qui celui-là encore ? », je dois avouer que j’aime bcp le ship Charmund également. :blush:
    Un début d'explication vous sera apporté dans le chapitre 15

    Ah. Ah. Ah. mais quel beau euphémisme ! Un début d’un questionnement encore plus vaste oui ! (oui je suis très mal placée pour râler mais je le fais quand même…) Pourquoi une E.T. enfermée dans le labo ? Une prisonnière rat de laboratoire ou une ‘alliée’ ? Et puis Knox également. Quel est l’effet recherché par cette potion ? Puis surtout, surtout ! Pourquoi est-ce qu’Edith la boit également ????? Petite liste d’hypothèses ci-dessous (oui je suis sûrement encore partie trop loin, j’assume) :
    1. Cela n’a en fait rien à voir (quoique… :smirk:) avec Chadith, et Edith cherche un moyen de « polliniser » directement les sims humains à la manière des E.T. => s’assure une descendance sans avoir à porter les enfants etc. le fameux ‘progrès’ + sa fameuse petite phrase « j’ai néanmoins une solution pour accélérer les choses à l’avenir » (hypothèse qui se base sur le fait qu’elle ne le propose qu’à un sim lui ayant déjà donné un héritier vampire, et donc que l’on est autorisé à « recycler » :trollface: selon les règles du challenge)
    2. Elle tente de trouver un moyen de maquiller la mort de ses héritiers « phase finale d’un plan » (mordre Knox mais pas réellement de manière mortelle, il serait en fait juste dans un état léthargique ou je ne sais quoi, ou bien elle s’improvise inventeur de la cryogénisation… :lol: ) => mais ce qui ne tient pas trop dans cette théorie c’est pourquoi elle aurait besoin des E.T. pour faire cela et puis surtout le prb que les âmes des héritiers sont censées être servies à Méphisto en plat de résistance
    3. Je reste également sur mon idée de base qu’elle cherche un moyen pour rendre des humains immortels car il est dit à la fin que ce plan « lui apporterait un semblant de liberté supplémentaire » donc je ne pense vraiment pas que ce soit un big plan du genre « annuler le contrat passé avec Méphisto » + elle explique à Knox qu’il peut « remettre en jeu ‘la faveur qu’elle lui doit’ pour un potentiel gain plus important » (et ça m’étonnerait qu’elle parle des joies de la grossesse… ça m’étonnerait que ce soit juste un poste de lieutenant également) Mais là encore pourquoi les E.T. ?
    Arg je veux savoir !!!

    Sinon concernant les autres éléments du chapitre, Edith progresse sûrement dans sa « mission » avec une descendante et un héritier supplémentaire. (RIP petite Vier)
    Les liens entre la fratrie naissance semblent déjà très compliqués avec cette ainée Aïda qui n’a pas du tout l’intention de partager quoi que ce soit avec qui que ce soit. (C’est mal mais je suis totalement fan de ses « je vais boire ton plasma »… :joy:) Cela ne me dit trop rien qui vaille pour la suite. Tout comme à Edith d’ailleurs j’ai bien l’impression. Je n’arrive pas trop à saisir encore quels liens elle entretient réellement avec ses héritiers, si elle va être « torturée » par le sort qui les attend ou si elle les tient à distance au contraire. Wait and see…

    Charlotte se rapproche de son côté de Lilith et Vladinou le Grand. J’aime bien la dynamique naissance entre ce trio assez atypique finalement, mais qui fonctionne plutôt même très bien. Je m’emballe peut-être mais j’aimerais beaucoup les voir former une sorte de résistance pour contrer Méphisto et bien sûr sauver Edith (pour qu’elle puisse se marier et vivre heureuse jusqu’à la fin des temps avec Charlotte bien évidemment :innocent) [/s]

    Par contre, un passif avec Caleb ? Alors celle-là je l’avais pas vue venir :lol: Lilith semble convaincue qu’elle s’est simplement servie de lui pour développer ses pouvoirs… Mais y a-t-il davantage derrière cette histoire ? Quelque chose me dit que oui mais d’un autre côté je n’espère pas du tout….. :naughty:

    Sur ce… Vivement la suite ! :mrgreen:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Et ben dis donc ! C'était encore un chapitre bien prenant ! Et on en a appris des choses ! :open_mouth:

    J'ai bien souri quand même en voyant le programme d'entraînement qu'Edith a prévu pour Charlotte ! ça ne rigole plus, les enfants vont grandir et elle a peur que Charlotte se fasse manger (cf Aïda : "ze vais te manger"!) Elle en a envie depuis toute petite et l'idée n'a pas l'air de sortir de sa tête ! >:)
    En tous cas, voilà un petit programme sportif contraignant pour Charlotte si elle n'aime pas se battre... Je la plains :# Est-ce qu'elle v s'y tenir ? On verra...

    J'adore le relooking de Tina Tinker ! Elle est vraiment méconnaissable et très réussie ! :love: Je trouve ce PNJ un peu fade dans le jeu et là, tu lui as donné de l'épaisseur. J'aime bien.

    J'ai beaucoup aimé l'entrevue secrète entre Lilith, Charlotte et Vlad. ça y est, ça commence à comploter ! J'étais sûre qu'ils allaient finir par s'unir pour déjouer les plans de Méphisto. Pour l'instant, ils ne font que parler mais je pense que leur alliance va s'organiser de mieux en mieux au fil du temps. Par contre, Charlotte a intérêt à faire gaffe. Elle vit dans l'antre d'Edith et je ne donne pas cher de sa peau si elle se fait prendre. Qu'elle se méfie aussi d'Aïda. Elle se ferait une joie d'avoir une excuse pour la "manger"! :naughty:
    J'espère juste que Charlotte, dans le futur, trouvera un ou plusieurs alliés dans la chapelle parmi les enfants à venir d'Edith. Mais là aussi, on verra...

    Concernant le regard d'Edith, c'est vrai que ses yeux étaient jaunes au début, lorsqu'elle appelait Charlotte à l'aide (à moins que ces yeux n'étaient pas ceux d'Edith) Je pense qu'elle récupéré les mêmes yeux rouges que Méphisto lorsqu'ils ont scellé leur pacte avec cette merveilleuse danse !
    Par contre, je me pose une question. Vlad a dit : "Les deux individus partagent le même regard." Est-ce que ce n'est qu'une question de couleur d'yeux ou est-ce que Méphisto voit ce que voit Edith (et vice versa)...? Ce serait démon-tiel !!! :naughty: Mais cela, uniquement quand elle a sa forme sombre bien sûr car elle n'a pas le même regard avec sa forme humaine.

    Edith et Méphisto s'en prendraient donc aussi aux extraterrestres ? Edith retient peut-être l'extraterrestre non loin du labo. Dans quel but ? Je l'ignore mais une chose est sûre, elle traficote quelque chose de louche...
    Et puis, c'est quoi cette potion qu'elle a fait tester à Knox et qu'elle a avalé ensuite ? Tout cela est bien mystérieux. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'expérience mystérieuse qui a nécessité de boire cette potion... :blush: (Théorie de dernière minute : elle veut transformer Knox en ET ?!! :D )

    En tous cas, je sens qu'inspecteur Charlotte va mener son enquête et nouera bientôt une étoffe bleue au portail...

    Alors comme ça, Caleb a eu une belle histoire avec Edith ? :open_mouth: Ils formaient un bien joli couple tous les deux, bien assorti. Tu m'étonnes que Caleb ait eu le coeur brisé... :cry: Les poses que tu as utilisées étaient superbes ! :love: Est-ce qu'Edith reviendra plus tard vers lui, lorsqu'elle sera libérée de l'emprise de Méphisto ? Je reconnais que j'aimerais bien ! :innocent:
    La question est donc : Edith a-t-elle réellement manipulé Caleb... ou pas ?

    Je suis vraiment navrée pour Vier ! Quelle jolie vampirette elle aurait fait ! Cette simette est magnifique. Bon ben, dommage, quoi... :flushed:

    Fünf, officiellement prénommé Orpheus est vraiment mignon comme tout lui aussi. J'ai hâte de voir à quoi il ressemblera plus tard. Bienvenu dans la chapelle, Orpheus ! :love:

    J'ai gardé Aïda pour la fin. Alors que je l'aimais vraiment beaucoup, cette petite commence à me taper sur les nerfs ! :rage:
    Ok, t'es née vampire, ok, tu pourrais être super puissante mais n'oublie pas que dans toute société, y compris chez les vampires, il y a des règles et que tu n'es pas au-dessus d'elles !
    Mademoiselle est exclusive et ne partage rien, même avec son frère de sang et Mademoiselle est juste méchante pour le plaisir... ben, je n'aime pas ça. Je vais finir par changer de favorite parce que je ne te trouve plus craquante du tout ! :tongue:

    Ce qui m'inquiète un peu dans ce chapitre, c'est de voir qu'Edith commence à douter d'Aïda et, qu'en parallèle, elle met Charlotte à l'entraînement au combat. Edith douterait-elle de sa capacité à savoir tenir ses propres enfants ?








  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Tu es une nourrice bon marché, se moqua Edith. Ce serait dommage de te perdre. Allez, je te montre rapidement le fonctionnement de cet engin.
    Phrase approuvée à 666% par Sayuri :joy:
    chauve-souris microscopique
    :joy: Attends qu'il grandisse Aïda, il ne va pas rester à cette taille toute la vie/éternité :joy:

    Bien, voici Vladounet chéri adoré et Lilith V qui rendent visite à Charlotte, le plan pour "libérer" Edith se met en place (bien qu'Edith semble vouloir se libérer seule car je ne sais pas ce qu'a prévu Coco pour le gagnant des combats, mais ça ne me dit rien qui vaille).
    Eeeeeeet bien entendu, Knox va dans une pièce en tant que Cobaye...moi je crois qu'on va voir sortir Polinisateur JeNeSaisPlusSonNuméro des Sims 2 dans pas longtemps :joy: (blague à part, y'a un lien évident avec les E.T)

    Pendant ce temps, chauve-souris microscopique sort de son nid et déploie ses p'tite n'ai-n'ailes devant les canines acérées de son aînée qui n'en ferait qu'une bouchée si Edith le lui permettait :D
    Bienvenue Orpheus dixit chauve-souris microscopique (CSM) :mrgreen:

    Et alors le mot de la fin...mais que je suis contente ! Mais que je suis contente ! Caleb CHEH ! Nanana nanèreuh ! Aha, trop contente de son cœur brisé par Edith, bien joué ma belle :kissing_heart:

    Vier est en effet très belle, je t'ai déjà dit que tu te faisais du mal à regarder à quoi ressemble les échecs ? :joy:
    En voyant tes lumières, je me dis que je n'y pense jamais à mettre d'autres ambiances dans mes pièces :)
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    @Elinoee Ne t'inquiète pas, tu n'auras bientôt plus à patienter concernant les explications ;)

    Merci beaucoup pour mon Vlad :) il a effectivement cette image-là à mes yeux. Pour une hypothétique alliance avec Charlotte, je pense que c'est encore tôt pour l'affirmer : elle est elle-même partagée entre trahir Edith et faire ce qui est "moral" mais c'est en très bonne voie !

    Héhé, les cambions arrivent enfin, oui :blush: quant aux prénoms, on est bien dans ce domaine-là. Au tout début, concernant les enfants, j'avais envisagé de les nommer sur une thématique vraiment plus musicale au sens "technique" (Mélodie, Octave, Aria...) mais je dois avouer que les prénoms masculins n'étaient pas légion et ne m'emballaient vraiment pas, alors j'ai élargi mes critères. Ils ont donc tous des prénoms de protagonistes d'opéras ou de ballets. On reste dans la musique malgré tout !

    Il est vrai que Knox s'est montré bien docile ! La perte de son esprit de vie y est peut-être pour quelque chose :smirk:

    @Melsy_Lba Eh oui, que serait une histoire sans un brin de mystère ? >:) J'aime énormément le développement de toutes tes théories, il va donc me falloir revenir sur chacune d'entre elles :
    1) Rien à dire sur celle-ci, tout se tient et je n'y trouve pas de point faible ;) ah, j'ai quand même une petite remarque : c'est très drôle que tu évoques le fait de "recycler" un géniteur compte tenu du fait qu'il s'agisse ici du PNJ Knox Greenburg venant tout droit de l'extension Écologie :mrgreen:

    2) Celle-ci me turlupine un peu car comme tu le précises, Méphistophélès a déjà réservé les âmes des victimes humaines, cambions déchus inclus :) à moins que le moment venu, Edith trouve le moyen de lui donner des leurres un peu à la manière de Rhéa en protégeant bébé Zeus de Chronos dans la mythologie grecque. (est-ce que je viens vraiment d'extrapoler et de théoriser sur ma propre histoire ?)

    3) Elle fonctionne également, celle-ci ! Knox peut très bien servir de crash test pour une expérience d'immortalité non-vampirique. Peut-être qu'Edith a découvert qu'une technologie extraterrestre le permettait, ce qui expliquerait ainsi son obsession pour Sixam. MAIS tout ceci ne répond pas à une question : pourquoi Edith aurait besoin de boire cette potion ? ;)

    Edith progresse sûrement, mais Edith progresse surtout très lentement sur l'étape des enfants ! Je me faisais une fixette sur les autres objectifs alors que je savais pertinemment de par mes lectures d'autres VDC que celui-ci serait compliqué à atteindre... Maaaaais la chapelle est presque à 300000 Simflouz alors c'est déjà ça :joy:

    @nathalie986 Oh, tu penses donc qu'Edith entraîne Charlotte en prévision du comportement de ses enfants d'ici quelques années ? Ça se tient ! Pour ma part je l'imaginais plutôt craindre l'instabilité des jeunes Descendants qu'elle transformait comme Tina Tinker par exemple. D'ailleurs merci pour ton compliment sur son relooking 🤗

    Ça me fait plaisir que tu aies apprécié la visite surprise de Lilith et Vladislaus ! Il leur reste deux trois détails à peaufiner mais comme tu le dis toi-même, ça va certainement s'améliorer au fil du temps ;) En tout cas, Charlotte prend bonne note de ton conseil et te promet de rester prudente pendant ses investigations :mrgreen:
    J'espère juste que Charlotte, dans le futur, trouvera un ou plusieurs alliés dans la chapelle parmi les enfants à venir d'Edith. Mais là aussi, on verra...

    Va savoir, on n'est pas à l'abri d'une ou plusieurs surprises de ce côté ;)
    (Théorie de dernière minute : elle veut transformer Knox en ET ?!! :D )

    Aïe, moins qui pensais que ça ne serait pas évident à deviner... bon, okay, j'avoue tout, je plaide coupable : en réalité, je vous ai menti. Je ne fais pas un VDC, mais un EDC (Extraterrestre de Cimetière) :joy::joy:

    Merci pour (feue) Vier et pour Orpheus 🤗 C'est vrai qu'il est choupi, globalement les apparences de tous les bambins que j'ai eus jusqu'à présent me conviennent parfaitement (mention spéciale à Bébé Vampire numéro [censuré] qui est beaucoup trop adorable :love:). Quant à Aïda, j'imagine qu'il faut se mettre à sa place : pendant neuf ans, la pauvre a vécu seule avec maman puisque Wagner et Charlotte ne comptent pas et voilà qu'on lui amène un petit bambin de deux ans en lui disant qu'à partir de maintenant, il faut tout partager avec lui :mrgreen: et puis sept ans d'écart, c'est beaucoup je trouve pour des enfants et en plus c'est en train de me poser des soucis de cohérence dans mon jeu actuel au niveau de leurs tranches d'âge.

    @Jurysan Pourquoi ça ne m'étonne pas, que Sayuri approuve cette réplique ? :smirk:
    je ne sais pas ce qu'a prévu Coco pour le gagnant des combats, mais ça ne me dit rien qui vaille

    Olalalala, malheureuse, on n'en est pas encore là :scream: laisse-moi avoir mon sixième cambion, déjà, et on verra après pour les combats :joy:
    (en vrai j'ai déjà plus ou moins prévu ce que deviendrait l'histoire en fonction de chaque gagnant(e) potentiel(le) mais c'est un secret ;))

    Bien sûr que Knox va servir de cobaye ! Ce n'est pas à ça que ça sert, les humains ? :trollface:

    Edith te remercie pour l'arrivée d'Orpheus dans la famille (il ne le fait pas lui-même car il ne parle pas encore très bien) :)
    Et alors le mot de la fin...mais que je suis contente ! Mais que je suis contente ! Caleb...

    Hein, quoi, Jury contente de la relation entre Edith et Caleb ? :open_mouth: j'ai dû rater un épisode, mais merci beaucoup, ça me fait plai-
    ...CHEH ! Nanana nanèreuh ! Aha, trop contente de son cœur brisé par Edith, bien joué ma belle :kissing_heart:

    Ah. Évidemment :smirk: j'me disais aussi... :joy:

    En vrai je ne me fais pas tant de mal que ça à regarder leur apparence adulte car je les garde dans ma bibliothèque pour d'autres histoires potentielles, au cas où :) par ailleurs pour ce qui est du VDC, ne pas les nommer doit aider à ne pas m'y attacher j'imagine ! Et puis de toute manière c'est quelque chose que je fais tout le temps avec mes bambins. Même avec les vampires (du coup je sais déjà à quoi ils ressembleront plus tard :mrgreen:) pour éviter quelques couacs de croissance et HEUREUSEMENT car si j'avais laissé le nez d'Orpheus tel qu'il était à l'origine, il m'aurait fallu le renommer Cyrano à l'adolescence, le pauvre bichon :scream: alors autant je fais partie des personnes qui trouvent Knox beau (oui oui, il y en a), autant je ne le remercie pas pour son nez !

    Merci pour les lumières ;) j'aimerais bien que le jeu nous permette d'atténuer la puissance des couleurs, ceci dit car la chambre verte est trop verte à mon goût. En l'état le seul variateur que l'on a ne permet que de contrôler la luminosité de la pièce...


    Bon, allez, assez parlé, Elji ! Chapitre 16. Texte. Publication. Images. Maintenant.

    Bonne lecture à vous ! 🤗
    --- Chapitre 16 : Progrès et retour en arrière ---

    orw2hq4mlhal.jpg

    Un soir, Edith quitta la chapelle en quête de tranquillité. Elle se rendit ainsi à la place Clairdelune. À cette heure-ci, aucun visiteur ne viendrait l’importuner de sa présence. Même le vendeur du stand de nourriture était en train de plier bagage.

    La vampire s’installa sur le banc faisant face à la bibliothèque de la place. Celle-ci était fermée depuis la « tragique et mystérieuse » disparition de Peter Dawson et Edith se demanda si Vladislaus avait prévu de le remplacer. J’espère que tu auras la présence d’esprit de nommer un vampire à ce poste, cette fois, mon vieux Vlad, souffla-t-elle pour elle-même.

    e1pcm6p0ugzt.jpg

    – Excusez-moi ?

    Edith leva les yeux vers l’homme qui avait osé venir à sa rencontre. Un humain, qui plus est. Si son physique athlétique était loin d’être désagréable à regarder, la jeune femme avait d’autres préoccupations en tête.

    26iuah9rcwci.jpg

    – Je ne connais pas le coin, poursuivit l’inconnu en s’installant à côté d’Edith sans même lui demander la permission. Je me disais qu’une jolie fille telle que vous pouvait m’aiguiller un peu.
    – Voyez-vous ça ? répondit Edith d’un air dédaigneux.

    Comme elle n’avait pas encore beaucoup interagi avec l’inconnu, il lui était encore possible de retourner à la chapelle pour éviter les questions embarrassantes, mais la vampire n’en avait pas envie. Elle était après tout arrivée la première.

    ycuzukxxv053.jpg

    – Je cherche la route de Granite Falls, poursuivit l’homme, mais je pense qu’il est trop tard pour prendre la route. Vous n’auriez pas une piste d’hébergement pour la nuit ?
    – Bien sûr, rétorqua froidement Edith. Forgotten Hollow ne manque pas de bancs. Ils sont assez confortables pour les nuits à la belle étoile, et je vous parle d’expérience.

    5e03z54yjlsb.jpg

    – J’adore les femmes avec de l’humour ! Si tout le monde est aussi charmant que vous dans ce village paumé, je trouverai bien une âme charitable pour m’offrir le gîte. Je m’appelle Sebastian Santos. Et vous, belle rousse ?

    fzypm243t1gd.jpg

    – Continue ainsi et je te promets une mort lente et douloureuse, susurra Edith sur le même ton que si elle avait conseillé un ami sur le choix d’un plat.
    – Tiens donc, on se tutoie maintenant ? Ça me va, à condition que tu me laisses t’offrir un verre.

    rcbcw16lltva.jpg

    C’en était trop. La tranquillité recherchée par la vampire en cette soirée semblait à présent inatteignable. Toutefois, le dénommé Sebastian avait raison sur un point : l’heure était venue de boire.

    y3ghuarcs0vz.jpg

    Edith se leva et activa son charme vampirique. Bien qu’il ne fût pas vraiment nécessaire, son effet fut immédiat.

    – Figure-toi que je connais l’endroit parfait pour ton escale. Suis-moi, c’est tout près.

    […]

    mvemznlgz3sf.jpg

    Sebastian se réveilla complètement groggy dans une pièce sinistre. Où était-il ? Ses derniers souvenirs remontaient à son arrivée dans cet étrange hameau. De plus, une jeune femme se tenait à son chevet.

    – Le Bel au bois dormant est réveillé, railla-t-elle. Très bien.
    – Que s’est-il passé ?
    – Creuse-toi un peu la tête, ça devrait te revenir.

    m7hstrel03pl.jpg

    Le jeune homme obtempéra et tenta de se concentrer. Certaines images lui revinrent alors par bribes et cette femme rousse en faisait partie. Il se souvint ainsi de la place Clairdelune, de cette aura mystérieuse qui avait entourée l’inconnue et qui l’avait, lui, fortement attiré.

    9q6g33f1asdu.jpg

    u4m7wfphtbl9.jpg

    114a37a9jj8v.jpg

    Ils s’étaient alors rendus ensemble jusqu’à la chapelle et la jeune femme l’avait conduit jusqu’à une sorte de salle digne des films de science-fiction. Après cela, plus rien.

    530b848et717.jpg

    Rassemblant ses forces, Sebastian se leva et vit pour la première fois, à ses côtés, un curieux berceau. Quel était donc cet endroit ?

    7sl060z5vwww.jpg

    – Expliquez-moi un peu, tenta-t-il. Je veux partir au plus vite car on m’attend à Granite Falls.
    – Tu « veux », ricana l’inconnue. Même ma fille de neuf ans sait être plus polie que toi. Tu n’avais pas l’air si pressé de me quitter, lorsque nous nous sommes rencontrés, c’est curieux. Tu étais même plutôt lourd. Qu’importe. Nous allons être amenés à nous revoir très souvent, toi et moi, alors je me présente : je m’appelle Edith.
    – Mais de quoi parlez-vous à la…

    censxm22x45u.jpg

    Les pensées du jeune homme furent néanmoins coupées court lorsqu’il se sentit étrangement barbouillé et nauséeux. Peut-être faisait-il une crise d’hypoglycémie, aussi se rassit-il rapidement.

    7fk0jxo8d7pi.jpg

    Il fut alors stupéfait de voir que la dénommée Edith l’avait rejoint sur le lit.

    – Je suis heureuse de constater que ma petite expérience a fonctionné pour toi aussi, dit-elle d’un air triomphant.
    – Que voulez-vous dire ?
    – Méphisto ne m’a jamais crue capable d’une telle prouesse. Toujours est-il que j’ai réussi à lui rabattre le caquet. Sebastian, j’ai le grand plaisir de t’annoncer que nous allons avoir un enfant !

    2wghkqxu9tku.jpg

    Sebastian mit quelques secondes avant d’accuser le coup. Edith disait-elle la vérité ? Comment cela aurait-il pu être possible s’ils ne s’étaient rencontrés que la veille ? Ignorant l’état de choc dans lequel il était, son interlocutrice poursuivait son monologue.

    – Bien sûr, il ou elle aura intérêt à être un vampire. Si c’est le cas, je suis prête à passer l’éponge pour ton comportement de lama et t’offrirai l’immortalité. Dans le cas contraire... Je dirais bien que c'était un plaisir d'avoir fait ta connaissance, mais je n'aime pas mentir.
    – Vous êtes… complètement folle, parvint à articuler le jeune homme. Comment pouvez-vous être enceinte de moi ? Je n’ai même pas le souvenir que nous ayons…

    mrynadgfftvz.jpg

    – Oh, si, crois-moi : nous avons. Mais ce n’était guère satisfaisant, aussi t’ai-je laissé oublier ce moment. En revanche, je crois qu’il y a un malentendu : je ne suis pas enceinte.

    4r1pexc476kq.jpg

    Edith afficha alors un rictus des plus glaçants. Sebastian souhaitait lui tirer les vers du nez, mais de nouvelles nausées le gagnèrent. Quelque chose n’était pas normal.

    – Que m’avez-vous fait ? hurla-t-il. Que m’avez-vous fait, espèce de cinglée ?
    – J’ai promis six cambions de mon espèce à Méphistophélès, répliqua la jeune femme en haussant le ton à son tour. Je tiendrai parole. Estime-toi chanceux : tu fais partie des deux premiers humains à qui cela arrive par l’intermédiaire d’une vampire. Ton histoire est un grand pas pour la science occulte !

    […]

    rrj8lq3vm2si.jpg

    Charlotte ignorait tout des sombres expériences menées au sein du garde-manger de la chapelle. Sa dernière visite au laboratoire l’avait comme vaccinée d’y retourner. Bien sûr, la Brindeltonienne savait qu’il lui faudrait poursuivre l’enquête qu’elle devait mener pour le compte des ambassadeurs occultes – et plus précisément de Vladislaus Straud – mais elle préférait prendre tout le temps nécessaire pour cela. Depuis son entretien avec Vladislaus et Lilith, la jeune femme occupait le plus clair de son temps à veiller sur le petit Orpheus avec qui elle avait tissé un agréable lien.

    iynw0pdi6bk9.jpg

    Elle parvenait à l’apaiser lorsqu’il était fatigué d’apprendre des mots ou encore lorsqu’Aïda, fidèle à elle-même, cherchait à en faire son souffre-douleur.

    w2ipj04r0b94.jpg

    Le dernier exploit de la fillette en la matière était de lui avoir dessiné plein de monstres à afficher au-dessus de son lit dans le seul but de lui donner des cauchemars.

    ccp21q65rqbu.jpg

    Edith ne disait rien car elle n’était jamais présente lors des fourberies de son aînée. D’après Wagner, le seul à être autorisé à entrer dans le laboratoire, la vampire semblait absorbée par son ordinateur, non pas sur des dossiers top secrets mais, à la grande surprise de son domestique et de Charlotte, sur les réseaux sociaux.

    07c2ag0tgbkw.jpg

    La vampire cherchait-elle à mettre en valeur les produits Fledermaus par de nouveaux moyens de publicité ? C’était trop improbable pour être vrai. La vérité, en revanche, arriva quelques temps plus tard lors d’un après-midi d’orage où même Orpheus s’était montré insupportable.

    – Charlotte, demanda la maîtresse des lieux, pourrais-je te parler une minute ? Tu peux monter, je te rejoins tout de suite.

    jzk7hxldu4m4.jpg

    Lorqu’Edith tint parole et rejoignit Charlotte dans la partie de la chapelle visible des potentiels visiteurs, elle trouva la Brindletonienne en pleine contemplation devant la statue de la fée.

    y5tq315vbkoh.jpg

    – Cela fait trois ans que tu es ici et tu ne te lasses jamais de ces sculptures.
    – Tu ne m’as jamais dit ce qu’elles représentaient.

    pvrvv45nitut.jpg

    – Un de ces jours, je te rapporterai de la place Clairdelune un ouvrage sur les légendes du hameau. Dans tous les cas, je ne t’ai pas demandé de venir pour en parler maintenant. J’ai, disons… un voyage d’affaires de prévu. Je vais devoir m’absenter de Forgotten Hollow quelques temps.
    – Où vas-tu ?
    – San Myshuno.

    m9m6bq6bfy0g.jpg

    Charlotte resta perplexe. Quelles raisons pouvaient bien pousser Edith à retourner dans la ville où elle avait passé les pires années de sa vie ?

    – J’ai quelques affaires à régler là-bas, poursuivit la vampire comme si elle avait lu les pensées de Charlotte. Il m’a fallu du temps, mais j’ai réussi à retrouver la trace de certaines personnes.
    – Doivent-elles craindre pour leur plasma ?
    – Pourras-tu prendre soin de la chapelle pendant mon absence ? demanda Edith en évitant la question de son amie. L’entreprise croule sous les commandes, en ce moment.

    a6v5u90pjjjd.jpg

    – Bien sûr. Tu sais bien que les bougies n’ont presque plus aucun secret pour moi. Quand pars-tu, exactement ?
    – Tout de suite. Embrasse Aïda et Orpheus pour moi, s’il te plaît.

    […]

    uj2bkki6myyf.jpg

    À l’instar de Forgotten Hollow, le ciel de San Myshuno n’était guère propice à la détente en plein air. Certes, l’orage ne grondait pas, mais la pluie tombait dru. Une telle météo convenait parfaitement à Edith, qui avait pu faire le trajet en volant d’une seule traite. La vitesse vampirique avait été d’une grande aide dans cette escapade. À l'époque, en tant qu’humaine, il lui avait fallu bien plus longtemps qu’une seule demi-journée pour parcourir la distance entre cette grande ville et le hameau qui lui manquait déjà.

    6etllewy7qw1.jpg

    Ayant suivi les indications fournies par les réseaux sociaux, la vampire parvint jusqu’à un immense immeuble au sommet duquel se tenait fièrement l’appartement-terrasse le plus prestigieux de la ville.

    bujffh3uvq2c.jpg

    Il était étrange pour la jeune femme de les imaginer élire domicile ici. Or, ses informations étaient des plus fiables. Quelle erreur de laisser traîner de tels détails sur le net… Pour autant, cela arrangeait Edith. L’heure était venue pour elle d’obtenir réparation. Elle frappa à la porte et attendit tout en se demandant qui allait bien lui ouvrir.

    qppzz5wyqqyk.jpg

    La réponse à sa question lui vint aussitôt : une femme blonde se tenait à présent au pas de la porte et observait l’étrange visiteuse avec une curiosité polie.

    – Oui ? Bonsoir ? demanda-t-elle.

    c00ehjmmp088.jpg

    – Bonsoir, Babs. Tu ne me reconnais pas ?

    dhc4uwbn1bzl.jpg

    Comme frappée par la foudre, Babs L’Amour réalisa qui était son interlocutrice.

    – Edith ?

    7prsdstbesz1.jpg

    – En chair et en os. Tu me laisses entrer ? Je crois que nous avons des choses à nous dire, tous les cinq.


    À suivre...

    lgmbap9s0b0g.jpg

    jh3biqboizvq.jpg

    Et on applaudit bien fort @Elinoee qui avait deviné que les expériences du laboratoire concernaient les enfants d'Edith, mais également @Melsy_Lba qui a été la première à évoquer l'hypothèse de la pollinisation, ainsi que @Jurysan qui y a songé également ! Un cookie géant au plasma pour chacune d'entre vous :cookie::cookie::cookie:
    Bonus :

    zhcchaqg6dui.jpg

    Edith qui se prépare à casser des bouches et à régaler la sienne :mrgreen:

    syp7ge8ob9dv.jpg

    Ce screen, ou comment perdre toute crédibilité dans ton rôle de vampire altier et exemplaire... Pas-bravo, Vladislaus !
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Mince... Je n'ai pas eu le droit à mon cookie géant... La poisse ! :angry:

    Bon, c'est pas tout ça, mais je n'avais vraiment pas imaginé qu'Edith voulait mettre ses futurs géniteurs enceints... Pourtant, en y réfléchissant bien, elle avait bien dit qu'elle en avait marre d'être elle-même enceinte, donc tout se tient ! Bravo :blush:

    Sebastian a du faire une drôle de tête quand il a compris que c'était lui qui attendait le bébé ! Pauvre Sebastian... La vie est si cruelle parfois... mais bon, il ne l'a pas volé avec son air de don juan sûr de lui... A sa décharg, il ne savait pas à qui il avait à faire :naughty:
    D'ailleurs, j'ai adoré la façon dont tu nous as présenté cette affaire. :smile:

    J'aime beaucoup la façon dont Charlotte a tissé des liens avec Orpheus... Peut-être sera-t-il un allié pour elle ? Ou peut-être pas d'ailleurs... mais peu importe, je pense qu' Orpheus va finir par détester réellement sa sœur aînée même s'il est vrai qu'être restée 9 ans fille unique l'autorise à trouver difficile d'avoir subitement un petit frère et de devoir partager ses jouets avec elle ! Je le conçois même très facilement. Pauvre Aïda :cry::neutral:
    Je n'avais franchement pas réalisé qu'il y avait autant d'écart entre le frère et la sœur ! Je comprends que tu puisses avoir des problèmes de cohérence dans ton jeu. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais élaboré une chronologie pour mon VDC. On se laisse facilement déborder, crois-moi !
    J'espère aussi que tu as pu régler ces petits désagréments après nous en avoir fait part :smile:

    Charlotte a l'air en contemplation devant la statue de la fée. Cette statue ferait-elle partie de la légende de la Dame de Forgotten Hollow ? Qui ferait donc partie des légendes du hameau ? On n'en a plus reparlé mais je sens que les légendes, ou, en tous cas, cette légende, va avoir une place dans l'histoire d'Edith. :open_mouth:

    Edith a confié à Charlotte le soin de s'occuper de la chapelle mais... quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! C'est bien connu. Je me demande ce qui va se passer durant son absence. 🤔 Et qui sait ce qu'elle va découvrir... :wink:

    Je suis aussi curieuse de savoir qui est cette Babs L'Amour ? Une ancienne de son groupe ?

    Je sens que le chapitre suivant va être très intéressant. Il me tarde. :kissing_heart:

    PS: J'ai édith-é mon commentaire parce que j'avais oublié de te dire que j'avais trouvé Edith particulièrement flamboyante et élégante dans sa tenue de "veuve noire". Je sens que ça va gicler ! :naughty:
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Yeah ! J’avais raison ! J’avais raison ! Nananinanèreeee!
    Hum… hum… reprenons…
    C’est marrant que tu aies fait une fixette sur les autres objectifs, personnellement j’ai presque fait l’inverse ! :joy: D’ailleurs la crypte de Nicholas est encore très loin des 300 000 Simflouz… oups :innocent:

    Ahah pauvre Sebastian qui n’a absolument aucune idée de ce qui est en train de lui arriver ! J’ai adoré tout le passage entre le petit côté blasé d’Edith et la panique croissante du pauvre bonhomme ! :naughty:
    Bien sûr, la Brindeltonienne savait qu’il lui faudrait poursuivre l’enquête qu’elle devait mener pour le compte des ambassadeurs occultes
    Comme @nathalie986 je soupçonne notre chère Charlotte de profiter de l’absence inopinée de Dame Vampire pour mener des fouilles… :grimace: J’ai un peu peur de ce qu’elle pourrait découvrir et surtout des conséquences que pourraient avoir ces fameuses informations…

    Le petit Orpheus est si touchant… Entre sa mère focalisée sur ses objectifs quels qu’ils soit, et une grande soeur tyrannique, heureusement qu’il a Charlotte pour s’occuper de lui…
    Aussi surprenant que cela puisse être, je dois avouer ne pas apprécier Aïda des masses pour le moment. Mais j’attends de la voir évoluer en grandissant, elle pourrait me surprendre ! :naughty:
    la vampire semblait absorbée par son ordinateur, non pas sur des dossiers top secrets mais, à la grande surprise de son domestique et de Charlotte, sur les réseaux sociaux.
    Je me suis fait tout un film dans ma tête avec une Edith version célébrité de Tiktok, et franchement je me suis bien marrée. Je suis certaine qu’ils pourraient tenir un concept avec Mephisto !

    Humhum… il y a donc toute une mythologie propre au hameau… Je ne sais pas trop pourquoi mais je verrais bien notre Mamie Grise avoir un lien de près ou de loin avec tout cela… affaire à suivre…

    Dis donc Edith ! Quelle classe en bad-vampire-veuve-noire ! :love:
    Mais qui que quoi ? Babs L’Amour dans un appartement luxueux de San Myshuno, plus qu’étrange en effet… Je me demande si Ollie, Cassidy et André sont les trois autres qu’évoquent Edith dans son « tous les cinq »… Etaient-ils les membres de son groupe de musique ? Ou est-ce qu’ils ont un lien avec la mort de sa soeur ? En tout cas Edith n’a pas l’air d’être venue pour une soirée retrouvaille autour d’un plat de fromage-fondu… Aïe aïe aïe…

    Hâte de découvrir le prochain chapitre ! :mrgreen:

    Ps : merci d’avoir relevé mon jeu de mot mémorable sur le recyclage de Knox :lol:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Aha! Pas mal Edith :lol: Elle a trouvé moyen de faire porter les bébés à leurs géniteurs, voilà une superbe idée >:)
    Et puis... comment dire... le gars rencontré sur la place du village; on a du mal à avoir pitié de lui! Un abruti fini celui-là!
    J'adore vraiment ton concept de mêler technologie scientifique/alien au VDC :blush:

    Le petit Orpheus est craquant, et ça fait plaisir de voir que Charlotte et lui s'apportent mutuellement un peu de chaleur :heart:
    Parce qu'avec Aïda, évidemment... :sweat_smile: Cette enfant est toujours aussi atroce, j'adore :lol:

    Edith semble avoir des comptes à régler à San Myshuno, ça va barder, c'est sûr! Je me demande bien qui est Babs L'Amour pour elle, et de qui Edith parle en disant "tous les cinq"...
    En tout cas ce doit être drôlement important pour qu'elle quitte FH tout exprès. Vengeance >:) (j'imagine)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    @nathalie986 Héhéhé, j'ai désormais décidé de distribuer des cookies à chaque théorie qui s'avère juste ;)

    Edith avait en effet évoqué sa lassitude de subir toutes ces grossesses. Mais il faut dire que je vous avais moi-même laissé un indice : dans la discussion officielle du challenge, j'ai un jour posé une question concernant la récupération des bébés dans le foyer lorsque le challenger était un homme, mais à aucun moment je n'avais dit que MON challenger en était un >:) j'avais juste évoqué un vampire "pouvant mettre enceinte d'autre sims" :trollface:

    J'aime beaucoup le lien entre Charlotte et Orpheus également, donc ça me fait plaisir qu'il t'ait plu :)

    Pour mon incohérence, c'est une histoire de tranche d'âge : dans ma partie, Orpheus est récemment devenu adolescent. Or, pour moi, les sims sont ados de 15 à 18 ans. Si lui fête son 15e anniversaire, Aïda, qui a sept ans de plus, devrait donc avoir 22 ans (j'ai arrêté les maths à la fin de la Seconde mais je sais au moins ça :mrgreen:). Sauf qu'elle est toujours ado ! J'ai moi aussi une chronologie mais là, c'est l'espérance de vie qui coince (je joue en mode normal). Enfin bon, je vais bricoler ça et vous n'y verrez que du feu le moment venu :mrgreen:

    Edith a sa propre interprétation de la légende de la Dame, comme en témoigne la manière dont elle dispose les statues de sa chapelle. Nous l'aborderons plus tard :)

    Babs est une ancienne du groupe, oui :) je vais vous mettre un petit résumé juste avant le chapitre pour que vous remettiez les têtes de l'époque car c'est vrai que ça fait deux mois qu'on les a vus.

    Je ne peux que valider ton jeu de mots "édith-é" ! 🤗 tout comme celui de ton précédent commentaire avec "démontiel". J'aime beaucoup :mrgreen: et merci pour la tenue d'Edith ;)

    @Melsy_Lba Disons que j'avais peur qu'elle soit trop pauvre pour gérer les six enfants :joy:

    Sebastian était au mauvais endroit au mauvais moment, mais il l'a bien cherché, le bougre >:)

    Je ne pense pas qu'Orpheus soit mon préféré (celui ou celle qui a ce titre fait partie des naissances que vous n'avez pas encore vues ;)) mais j'ai beaucoup aimé la manière dont tu as décrit ses petits soucis alors qu'il n'a que deux ans. Espérons qu'il s'affirme davantage en grandissant :) et Aïda n'a que neuf ans, je lui laisse donc une petite marge pour qu'elle essaie de remonter dans votre estime à tous ;)

    Absolument gé-NIAL ! Maintenant avec ton commentaire j'imagine Edith et Méphisto faire des chorégraphies en duo dans la crypte de la chapelle pour faire plaisir à leurs abonnés ! :joy:
    Je me demande si Ollie, Cassidy et André sont les trois autres qu’évoquent Edith dans son « tous les cinq »

    Presque ! Dans le mode Construction, d'après la description des posters qui viennent avec Vivre Ensemble, les WooWho ne comprennent pas Cassidy, mais June :)

    @Elinoee Ton avis sur ce mélange qui sort un peu de l'ordinaire me fait plaisir ! Je ne savais pas si vous apprécierez l'ajout des extraterrestres dans une histoire de vampires. Je ne m'en sers moi-même pratiquement jamais alors j'ai pensé que ce serait une bonne occasion :)

    Merci pour Orpheus 🤗

    Tu ne crois pas si bien dire, Edith a soif ! Et pas que de plasma, mais aussi de vengeance >:)

    Halloween est donc aujourd'hui 🎃 quoi de mieux pour une petite mise à jour d'Orchestra Vampirica ? >:) ce chapitre va faire écho au numéro 8 qui date d'il y a quand même plus de deux mois, alors une toute petite piqûre de rappel ne serait pas de trop :

    bgvtuleit152.jpg

    Le public et la musique parvinrent à me détendre et faire oublier ma colère. Lors de la fin de la représentation, nous étions tous très heureux.

    5cn1bpvttsag.jpg

    Le lendemain, cependant, l’avis du critique musical nous fit chuter de notre nuage avec la brutalité d’un coup de marteau.

    – « Le groupe, sans grand intérêt innovateur, est d’autant plus fragilisé par son manque de cohérence au sein même de sa composition. Si Babs L’Amour et June Kay parviennent à tirer leur épingle du jeu, difficilement égalées par leurs comparses masculins Ollie Purdue et Andre DaSilva – et au prix de quelques fausses notes nous faisant regretter le déplacement, nul doute que la très jeune Edith Faust gagnerait à revoir ses performances musicales avant de prétendre à un quelconque avenir professionnel dans ce si cruel milieu ». Sérieusement ? Nous avons été applaudis par tout le monde, comment peut-il écrire un torchon pareil ?

    w6dnitc28n64.jpg

    Torchon ou pas, il n’empêchait que ce critique était plus influent que nous. La tribune n’avait été publiée que dans une revue locale, mais cela suffisait pour faire des WooWho la risée de San Myshuno. Bien sûr, il fallait un responsable à cette chute. Une responsable, en l’occurrence. J’étais la plus jeune, la plus récente dans le groupe et celle sur qui le critique s’était le plus acharné. Le choix était vite fait pour mes compagnons d’hier.

    Du jour au lendemain, mon rêve avait été piétiné par quelques lignes sur un morceau de papier. Il était hors de question que je me laisse faire. Ma sœur ne supportait pas de me voir dans de tels états et souhaitait que j’oublie tout afin de me reconstruire plus facilement. Cependant, j’avais retrouvé l’adresse du critique et je comptais bien m’y rendre afin d’exiger des explications et éventuellement des excuses.

    w9dz25eouyeb.jpg

    – N’y vas pas, s’il te plaît, Edith ! Tu vas avoir des ennuis.

    6lffxgdouxdy.jpg

    – Mais non, ne t’en fais pas, Aneliese, je vais rester calme. Promis.

    znvwagi6exwh.jpg

    J’ai tenu parole, contre toute attente.

    aypvk28opyqi.jpg

    Enfin… presque.

    Sans plus attendre, c'est parti pour le chapitre 17. Bonne lecture 🤗
    --- Chapitre 17 : Talion ---

    kllgsr0eg5tq.jpg

    – Je constate que pour un groupe sur le déclin, vous avez parfaitement su rebondir. Le plus bel appartement-terrasse de la ville… Ça doit vous changer. Toutes mes félicitations.

    f58z2w8gu61v.jpg

    Contrairement à ce que laissaient à penser ces quelques mots, le ton qu’Edith avait utilisé à l’égard de ses anciens compères musicaux était d’un sarcasme glacial. Après quinze ans de séparation, l’intégralité des membres des WooWho étaient à nouveau réunis dans une même pièce. Une réunion qui ne semblait toutefois pas mettre à l’aise les quatre humains assis aux côtés d’Edith.

    – En revanche, reprit cette dernière, je ne comprends pas ce qui vous a poussés à poursuivre votre carrière en étant incomplets. Après tout, nous étions cinq, dans l’histoire, non ? Je ne sais pas quelle opération de l’Observateur vous a permis de remonter en popularité, mais on aurait pu penser que vous auriez tout fait pour recontacter le membre manquant – moi, en l’occurrence.

    hg7w7n7gikpy.jpg

    – Écoute Edith, tenta Babs, nous voyons clairement à quoi tout cela doit ressembler pour toi, mais je t’assure que nous sommes très heureux de te rev…

    x14b8xrp0b61.jpg

    – Toi, coupa la vampire en s’adressant à Andre comme si de rien n’était. As-tu des explications à me fournir au nom du groupe ?
    – Je ne sais quoi te dire de plus, confessa l’intéressé.

    9v951cyglbiw.jpg

    – Nous étions prêts à changer de carrière suite à la publication de Christian Lopez, ajouta June. Il nous a fallu beaucoup de temps pour réussir à remonter la pente.
    – Et vous y êtes parvenus. Bravo ! ironisa une nouvelle fois Edith. Dites-moi dans ce cas pourquoi êtes-vous restés entre vous pour décoller et vous faire une place dans ce « si cruel milieu », comme l’a écrit ce lama binoclard de Lopez ?

    hquldflhpkst.jpg

    – Tu étais introuvable, répondit Ollie d’un air morne. Notre premier album s’est vendu près d’un an après le décès de ta sœur et ta disparition.

    1lqbca3v18yw.jpg

    – J’imagine que ça a dû vous arranger ? Le vilain petit canard du groupe enfin parti, vous avez pu partager les recettes de vos concerts de manière bien plus intéressante !
    – Bon, ça suffit, intervint Babs. Tu es en plein délire de persécution et cela a assez duré. Nous avons nos torts, mais n’oublie pas les tiens pour autant. Je te signale que c’est toi qui nous a rendu la tâche aussi compliquée. En plus, à voir ta tenue, on dirait que les affaires vont bon train pour toi aussi, alors que veux-tu de plus ?
    – Simplement que vous fassiez face à votre hypocrisie et votre cupidité.

    p0srwbzpvzqa.jpg

    – Si c’est ce que tu veux croire pour bien dormir, eh bien soit ! s’exclama la chanteuse en se levant d’un air courroucé. Laisse-nous simplement en dehors de tes crises existentielles et passe à autre chose. Je te raccompagne à la sor…

    tcjrg9ag1ule.jpg

    Mais à peine Babs eût-elle le temps d’accéder au salon qu’Edith se précipita devant elle pour lui bloquer la route.

    xlb6z1rxsfwk.jpg

    Saisissant son ancienne collaboratrice par la gorge, la vampire prit sa forme sombre.

    lt095rh5xe3o.jpg

    – Tu ne me raccompagneras nulle part, ma chère. La route jusque chez moi est diaboliquement longue et je compte bien séjourner ici encore un peu. Vous me devez bien cette faveur…

    sq48xt19yk9m.jpg

    Aussi rapidement que le permettait leur condition, les trois autres humains se rassemblèrent autour d’Edith, tentant vainement de lui faire lâcher sa prise.

    7gc3ck46rasv.jpg

    Lorsque la vampire laissa enfin tomber Babs L’Amour, tous furent forcés de constater ce que leur camarade d’hier était devenue.

    – Edith… tes yeux… ta peau… murmura Andre.

    a0jl6tqalxw8.jpg

    – Tu es venue nous tuer ? risqua June dans un souffle.
    – Moi ? Vous vouloir du mal ? C’est mal me connaître, voyons, susurra l’intéressée en capturant le regard de sa dernière interlocutrice. Je tiens juste à rattraper les quinze ans que nous avons passés séparément.

    imxhwiduv826.jpg

    s6plkckube8g.jpg

    vvlbm4v3nm5t.jpg

    Pendant les longues minutes qui suivirent, personne ne put décrocher le moindre mot. Edith puisa le plasma de chacun des membres des WooWho et ricana lorsqu’ils tombèrent un à un, inconscients.

    3gpy5t0yfhzl.jpg

    – Qu’attends-tu de nous ?

    ynwth5ihbb30.jpg

    – Je restructure le groupe, claironna Edith en se jetant sur la dernière jugulaire qu’il lui restait à croquer. Pour ce faire, j’ai simplement besoin de procéder à… comment dirais-je ? Quelques altérations sur votre esprit…

    […]

    z8lv9kyjuwwg.jpg

    Après le retrait de leur esprit de vie, les WooWho étaient trop faibles pour êtres vampirisés dans l’immédiat. Edith décida donc de prolonger ses vacances à San Myshuno, profitant des derniers jours nuageux pour se promener en ville sans risque.

    nn6twlzavroh.jpg

    Ses fréquents allers-retours au bar à karaoké eurent finalement l’effet escompté car elle finit par faire connaissance avec une habituée bien précise : Katherine Romeo. Il s’agissait de la rédactrice en chef d’un quotidien populaire de la ville. Malheureusement pour elle, cette profession faisait d’elle une cible non négligeable pour Edith puisqu’il s’agissait précisément du journal dans lequel les WooWho avaient été confrontés à la critique acerbe de Christian Lopez.

    – Je constate que La Dépêche myshunienne fonctionne toujours, se réjouit faussement Edith.
    – Parfaitement ! répondit Katherine avec fierté. Nous avons à cœur de couvrir une vaste gamme de sujets d’actualité grâce à nos collaborateurs tous plus qualifiés les uns que les autres dans des domaines très variés.
    – Comme la critique artistique, si je me souviens bien… Voilà qui est fantastique ! Dites-moi, votre nom de famille est Romeo, n’est-ce pas ? Seriez-vous apparentée à un certain Paul ?
    – Il s’agit de mon époux, confessa la journaliste. Ou plutôt devrais-je dire qu’il s’agissait de mon époux. Il a disparu il y a six ans, mais les choses ne se passaient pas bien, entre nous. À l’heure où je vous parle, il doit être sur une plage à siroter du kava avec une jeune Sulanienne aux courbes parfaites.

    v3hixmfubw77.jpg

    – Je ne devrais pas poser de telles questions, répondit Edith avec une pensée pour le géniteur de Drei – et qui sirotait désormais le kava par les racines plutôt qu’au bras d’une jeune femme. Excusez-moi. J’ai simplement un faible pour les familles bancales. Vous au moins, vous n’avez pas épuisé toute votre énergie pour le retrouver. Mon grand-père est allé jusqu’à dépenser tout son argent en détectives privés, à son époque, mais ce n’est pas ça qui a ramené sa femme. Tenez, j’ai quelque chose à vous proposer pour me faire pardonner mon indiscrétion : aimez-vous les WooWho ?
    – Vous plaisantez ? Je suis fan !
    – Il se trouve que je suis leur chargée de communication et le groupe est actuellement en plein enregistrement de leur nouvel album. Je peux vous inviter pour une séance de dédicace, si vous y tenez. Tout le monde y trouverait son compte car vous pourriez nous faire une très bonne promotion !

    xz760cuueazf.jpg

    Katherine Romeo ne se fit pas prier et accepta aussitôt l’invitation. Alors, en deux temps, trois mouvements, Edith referma son piège dès l’instant où elles avaient franchi la porte d’entrée de l’appartement des quatre musiciens.

    […]

    z6cz9wmxy3t0.jpg

    Tout se déroulait exactement comme prévu. Il ne manquait plus qu’un élément pour que le séjour d’Edith devienne une réussite complète et cet élément lui fut offert quelques jours plus tard. Les préparatifs à l’appartement étaient terminés.

    3vevxrauw3ye.jpg

    Ce soir serait le bon. Elle se rendit alors devant une maison bien familière qui avait constitué un grand tournant dans sa vie d’humaine.

    qpiywrizcaph.jpg

    Usant de sa force vampirique, Edith brisa la poignée de la porte d’entrée et fit irruption dans le salon, dos à lui. Le volume de la télévision l’avait empêché d’entendre quoi que ce soit. Tant mieux pour Edith et tant pis pour lui.

    r1zvobuarkd7.jpg

    Sans un bruit, la vampire scruta Christian Lopez. Confortablement installé sur son luxueux canapé, il observait d’un air minutieux son programme télévisé. Probablement était-il en plein travail, prêt à ruiner la carrière d’un quelconque acteur débutant d’un simple coup de plume acérée.

    nqaihamw8vp3.jpg

    Il y prenait du plaisir, c’était certain. En un sens, Edith pouvait le comprendre. Le pouvoir qu’il détenait sur les artistes en devenir se rapprochait quelque peu de sa propre supériorité sur la race humaine. Il avait du pouvoir et aurait été idiot de ne pas s’en servir pour y tirer un certain profit. Hélas, il s’était attaqué à la mauvaise personne. Il avait fallu des années, mais le temps était venu pour lui de payer.

    01qbhrt251ic.jpg

    Avec un flegme spectaculaire dissimulant pourtant une virulente soif de vengeance, la vampire contourna le canapé et fit face à ce misérable être qui se donnait le titre suprême de critique artistique. Ce dernier sembla tétanisé par l’arrivée de cette étrange inconnue.

    9okdh5sl5shq.jpg

    – Qui êtes-vous ? réussit-il à articuler. C’est… c’est une propriété privée, ici !

    hof11y9cmbs4.jpg

    Mais Edith avait déjà pris sa forme sombre.

    – Bonsoir, Christian. Vous avez l’air en forme. Tant mieux pour vous car nous avons quinze ans à rattraper, tous les deux.

    ml3wldksqa9d.jpg

    AAAARGH !

    […]

    aywqbm4r6nsu.jpg

    À Forgotten Hollow, la vie suivait son cours. Depuis le départ d’Edith, le taux de mortalité au sein de la Fledermaus avait étrangement chuté et Charlotte poursuivait les commandes effectuées à la chapelle tout en prenant soin des enfants de son amie.

    – Veux les cartes, SSarlotte !

    3ttns38vjw7u.jpg

    Orpheus progressait de jour en jour et ce dans tous les domaines de compétence. Charlotte en fut la première étonnée car il lui avait fallu sortir un jeu de cartes de niveau avancé normalement conçu pour les enfants à partir de trois ans, soit un an de plus que le cambion.

    – Alors, mon petit poussin, aujourd’hui, nous avons les chiffres. Tu connais déjà celui-ci, n’est-ce pas ? Peux-tu me dire duquel il s’agit ?
    – Un sept !

    jsg2niqxlhdc.jpg

    – Parfait. Et lui, alors ?
    – Quatre !

    laax8pakzbq8.jpg

    Le petit garçon s’en sortait à merveille. Ce fut un sans faute et Charlotte lui promit de jouer avec lui dans l’après-midi pour le récompenser. Les rires d’Orpheus attirèrent rapidement Aïda qui vint à la rencontre de la source de tout ce raffut.

    – C’est trop facile, ce jeu, se moqua-t-elle par-dessus l’épaule de la Brindletonienne. Moi je connais aussi les nombres. Et je sais même faire des calculs.
    – Et c’est très bien, répondit patiemment Charlotte. Tu as de bonnes notes mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et continuer de tra...
    – Il faut que vous arrêtiez les cartes, coupa la fillette. J’ai besoin d’Orpheus pour jouer à la peinture.
    – Aïda, tu n’as pas à me parler sur ce ton et encore moins pour donner des ordres. Retourne dans ta chambre, s’il te plaît.

    ltwv06ydawg4.jpg

    Cependant, alors que Charlotte s’apprêtait à poursuivre la leçon de chiffres avec Orpheus, elle sentit un liquide froid et gluant couler dans le bas de son dos. Aïda venait de lui renverser volontairement sa peinture sur elle.

    – T’es pas ma mère ! hurla l’enfant en tapant du pied. T’es même pas comme nous, t’es juste une humaine nulle ! Quand je serai adulte je te mettrai dans le jardin avec les autres !

    02cqes5oxspl.jpg

    j8sr7t6i2v7u.jpg

    La vétérinaire en avait assez entendu. Avec un calme olympien, elle se releva en rangeant les cartes. Après quoi, la jeune femme se retourna pour confronter la cambionne.

    – Cette fois, Aïda, tu es allée beaucoup trop loin ! Tu vas me présenter tout de suite des excuses !

    pychm92j2gfu.jpg

    La fillette n’en fit cependant rien et se contenta de regarder la Brindletonienne sur un air de défi. Bien qu’elle le dissimulât, Charlotte ne pouvait s’empêcher d’être stupéfaite. Comment Aïda pouvait-elle avoir une aussi bonne connaissance du sort réservé habituellement aux humains s’aventurant dans la chapelle ? Cela dépassait de loin le fait de savoir que les vampires buvaient du plasma. Edith avait toujours voulu attendre quelques années supplémentaires avant de lui en parler et il était peu probable que Wagner eût osé aller contre la volonté de sa maîtresse.

    9h8aa77yuqny.jpg

    – T’es trop méSSante, A’da ! s’emporta un Orpheus en pleurs. Tu dis pardon !

    i23fs7bjyub4.jpg

    – Fiche-moi la paix, microbe.

    ypblyua2csqv.jpg

    Charlotte saisit fermement Aïda par la manche et la força à s’asseoir à côté d’elle sur l’un des divans.

    – Si tu veux jouer aux entêtées, je te préviens, on peut être deux ! Je ne suis peut-être pas ta mère mais je t’assure que si tu continues à faire ta loi ainsi, je lui raconte tout dès qu’elle revient !

    Aïda laissa aussitôt tomber son air suffisant.

    – Tu ne ferais pas ça ?
    – Tout dépend de toi, jeune fille. Désormais, je t’ai à l’œil. Maintenant, tu vas nettoyer des bêtises et retourner dans la chambre rouge, tu es punie pour la soirée.

    […]

    cp4knx5rks99.jpg

    Christian se réveilla avec l’impression que son crâne fût fendu en deux. Où était-il ? Pour ce qu’il pouvait constater, le bruit des voitures et l’odeur citadine ne laissaient pas la place au doute : il était toujours à San Myshuno. Par les bâtiments qu’il pouvait distinguer au loin, il semblait se trouver au sommet d’un immeuble et, à son plus grand effroi, coincé entre quatre cloisons métalliques. Comment avait-il pu se retrouver ici ?

    fu8yh7uds12n.jpg

    L’homme tenta une manœuvre pour se relever mais le regretta aussitôt car il fut saisi d’une violente douleur dans le ventre. Il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé.

    uvp1qj8hil8d.jpg

    Fouillant dans ses derniers souvenirs, il se remémora la visite impromptue de cette femme en noir. Elle l’avait attaqué dans son propre salon en… plantant ses dents dans sa gorge ? Comment cela avait-il bien pu être possible ?

    7ggxzgfrsra3.jpg

    La suite lui parut pourtant encore plus nébuleuse et tellement étrange qu’il se demanda s’il n’était pas en train de s’inventer des souvenirs.

    – Buvez, avait-elle ordonné.
    – Êtes-vous folle ?
    Buvez. Je ne le répéterai pas une troisième fois.

    ph0w2yl2jvhg.jpg

    Il s’était alors exécuté, n’ayant aucune idée de ce qui était en train de se dérouler à ses dépens.

    gu48y0dyuh95.jpg

    Un bruit mécanique le tira de sa rêverie, le forçant à se concentrer sur le spectacle qui venait d’apparaître sous ses yeux. Deux lampes de spectacle venaient de s’allumer, éclairant une grotesque parodie d’estrade de concert. Tout ceci ne rimait décidément à rien mais probablement était-il en plein rêve, après tout.

    62rqkrx7vvra.jpg

    ktfqn9d38d5x.jpg

    ir0l3eob1gy1.jpg

    Une chauve-souris s’invita alors au devant de la scène. Très vite, la théorie du cauchemar se renforça dans l’esprit de Christian car l’animal s’enveloppait à présent d’un voile de fumée sombre, prenant forme humaine. C’était la femme en noir.

    9659q2kmzdg7.jpg

    Celle-ci s’approcha de lui en affichant un sourire satisfait. Ses yeux étaient effrayants et son visage à la peau diaphane comportait des craquelures çà et là qui n’avaient rien d’humain. Elle dégageait par ailleurs un sentiment familier. Comme si Christian l’avait déjà croisée, ce qu’il ne parvint pas à déterminer.

    bbi8lu67d23p.jpg

    – Qui êtes-vous ? risqua-t-il.
    – Le dernier visage qu’il vous sera donné de voir, répondit-elle d’un ton glacial.
    – Vous ne me faites pas peur, mentit Christian. Que me voulez-vous ?

    0qnn98s2bhsq.jpg

    Pour toute réponse, la femme s’éloigna de la cloison métallique, prenant place derrière le piano électrique.

    – Je veux simplement vous faire écouter un petit air de musique. C’est bien là votre métier, non ?

    k2j78vi9bgbo.jpg

    Sur ces mots, la geôlière de Christian débuta une ballade qui, dans un autre contexte, aurait pu être des plus entraînantes. L’une des deux enceintes amplifia la musique, donnant à la situation des airs de concert privé.
    Instant immersion : C'est ici que ça se passe ! :blush:

    unv2rbu2151t.jpg

    Le critique ne comprenait absolument pas ce que signifiait cette mascarade. Cette femme maintenait son sourire carnassier et semblait pleinement satisfaite de l’effet qu’elle produisait.

    3ut1snh1zgrl.jpg

    Christian tenta vainement de faire bouger la cloison. Celle-ci tint toutefois bon et les grilles paraissaient trop tranchantes pour risquer de les escalader. C’est alors que la seconde enceinte s’alluma, diffusant non pas le son du piano, mais des paroles pour le moins singulières. Il s’agissait de la voix de la femme en noir qui, vraisemblablement, lisait à voix haute un texte déjà rédigé :

    « Le groupe, sans grand intérêt innovateur, est d’autant plus fragilisé par son manque de cohérence au sein même de sa composition. Si Babs L’Amour et June Kay parviennent à tirer leur épingle du jeu, difficilement égalées par leurs comparses masculins Ollie Purdue et Andre DaSilva – et au prix de quelques fausses notes nous faisant regretter le déplacement, nul doute que la très jeune Edith Faust gagnerait à revoir ses performances musicales avant de prétendre à un quelconque avenir professionnel dans ce si cruel milieu »

    2n56bd3cxxj0.jpg

    Le critique en aurait mis sa main à couper : ce texte lui disait quelque chose. Il reconnaissait le style d’écriture… son style d’écriture. À peine eût-il cette réflexion que la voix réitéra le texte de manière plus ciblée :

    « ...nul doute que la très jeune Edith Faust gagnerait à revoir ses performances musicales avant de prétendre à un quelconque avenir professionnel dans ce si cruel milieu »

    « ...la très jeune Edith Faust... »

    « ...dans ce si cruel milieu... »

    « ...un quelconque avenir professionnel... »

    « ...revoir ses performances... »

    « ...la très jeune Edith Faust... »


    3sj25o4fc2t9.jpg

    Les mots jaillirent alors de l’enceinte dans le désordre à la manière d’un disque rayé, oppressant Christian au plus haut point. La femme en noir, elle, demeurait focalisée sur le morceau qu’elle jouait avec une assiduité spectaculaire.

    r0l074ahiqyc.jpg

    5al3niczbyrl.jpg

    C’est alors qu’il la reconnut enfin.

    as58oznbon05.jpg

    uj2z7uzptscb.jpg

    Comme si son corps avait attendu ce moment, les crampes d’estomac reprirent de plus belle et Christian décolla du sol, entamant sa transformation dans un hurlement d’effroi. Retombant au sol sans la moindre préparation, il comprit avoir changé. Ses sens étaient décuplés et une désagréable sensation d’assèchement envahissait sa gorge.

    wsjjbumuvozk.jpg

    7y0vvg5cq4pd.jpg

    paolpyiz6vfr.jpg

    Edith Faust ne cessa pas pour autant sa musique, enchaînant les morceaux les uns après les autres des heures durant sans jamais éprouver le besoin de faire la moindre pause. Le soleil avait même commencé à se lever.

    0ahfhby87bcm.jpg

    kuh3v996jb8e.jpg

    Les rayons de ce dernier atteignirent progressivement la surface entourée des cloisons métalliques, irritant chaque centimètre carré de la peau du critique artistique. De minuscules étincelles jaillirent de son corps, prenant de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure que l’astre du jour poursuivait son ascension dans le ciel.

    lyl35duf8f4s.jpg

    uthrfns1j3hb.jpg

    c091pbgorp3l.jpg

    175gnspqbx97.jpg

    Enfin, au bout de plusieurs heures de souffrance, les étincelles devinrent flammes. Se débattant inutilement contre son destin, Christian Lopez s’effondra et, songeant à la légion d’artistes dont il avait réduit la réputation à néant, rendit son dernier souffle, quittant ce monde sous un soleil éclatant.

    À suivre...
    Et on applaudit bien fort @Jurysan pour la deuxième mise à jour consécutive car elle avait deviné le destin des WooWho et du critique depuis le 19 août :
    Quant au critique...il est mort mais il ne le sait pas encore :joy:
    Et le groupe...hummm...je verrais bien les membres devenir vampires en leur retirant l'esprit de vie, ça serait là une parfaite vengeance de les priver de ce qu'ils ont (gloire, succès, je suis sûre que ça marche pour eux) ; il ne fallait pas se débarrasser d'Edith non mais !

    D'autant que c'était drôle car j'avais tourné le chapitre 17 peu de temps avant ton commentaire ;) du coup, nouveau cookie géant au plasma pour toi :cookie:
    Secret de tournage :

    v1xg84jrq3qs.jpg


    Edith est morte deux fois sur le tournage de la scène du toit. Je croyais que la pergola que j'avais mise au-dessus du piano l'empêcherait de brûler au soleil, mais apparemment non :joy: Après avoir réinitialisé le jeu à deux reprises, je lui ai donc fait prendre le cocktail inverse-lumière. Morale de l'histoire : ne vous fiez pas aux pergolas et n'oubliez jamais votre crème solaire ! :mrgreen:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Ben fait, bien fait, bien fait ! Il ne l'auront pas volé, tous ! :naughty:
    Et la mort de Christian le critique était simplement éclatante ! Bravo Edith :love:
    Cette idée de l'enfermer dans une cage et de le transformer pour qu'il grille au soleil, était purement grandiose. J'ai adoré :innocent:

    Quant aux petits copains du groupe, ben voilà ce qui arrive quand on abandonne l'un des siens. Encore bien fait :tongue:
    En fait, je suis vraiment contente car ils ont tous eu ce qu'ils méritaient, ou presque. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans l'appartement, maintenant... Mouhahhaha! B)


    Côté crypte, Aïda fait encore des siennes à ce que je vois. Je la sens de moins en moins, cette petite et je la vois bien se mettre à dos Edith si elle ose s'approcher de trop près de Charlotte. Je ne sais pas comment ça va finir mais je ne le sens pas.
    Et où a-t-elle pêché les infos pour le cimetière et les tombes ?
    Je ne sais pas si elle est encore proche de Méphisto, mais j'aurais tendance à soupçonner que ce soit lui qui ait vendu la mèche :wink:
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    *est assise avec Sayuri et regarde le beau barbecue de la fin* ça a de la gu.eule quand même >:)
    Oh ! Un groupe décé.rébré...heu reseté (reset), ça va être sympa les concerts dans la chapelle :mrgreen:
    Ouaiiiiiiiis on avait raison !!! Et par deux fois !!! (on = Sayuri + Jury) champosims au plasma pour tout le monde !!!

    Bon, j'ai eu du coup deux maj à lire, je n'ai pas reçu la notif de la précédente donc merci de m'avoir mentionnée :mrgreen:
    Si j'avais reçu la notif j'aurais réitéré ce que j'avais dit il y a longtemps que ça allait chauffer pour gugus et les membres du groupe :smirk:
    Bien joué Edith, c'était un coup de Grande Maîtresse ça B) Sayuri a beaucoup apprécié de la voir arriver sur le toit avec sa tenue d'époque, ça lui a rappelé une certaine séance de cirque avec un certain Dupontel ;) Le sens du spectacle quoi ! Mise en scène et tout et tout ! :mrgreen:

    J'aime bien Orpheus, il m'a l'air un peu pot de colle :blush:
    Quant à Aïda, je suis déçue...je ne pensais pas la voir s'écraser aussi vite face à la menace "maman", je pensais la voir fanfaronner deux secondes avant de se dire "aïe mercredi...je suis dans la mouise, Charlotte va vraiment lui dire" :D Mais il n'empêche que cette petite est extra :mrgreen:
    Bon, par contre Lilith (la mienne) a de la compassion pour Charlotte à qui Aïda mène la vie dure :sweat_smile: (mais Charlotte se défend bien ;))
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Alala quel chapitre vampirijoussif ! J'ai adoré ! :naughty:

    Le sort du critique était franchement bien mérité, et puis cette scène sur le toit sur des airs de Beethoven était vraiment parfaite.
    J'ai hâte d'en savoir davantage sur ce qui attend ses anciens camarades de groupe. Il semble logique qu'ils intègrent l'Orchestra vampirica à présent, mais je me demande si Edith ne leur réserve pas en plus un destin tout particulier...

    Le rôle de Charlotte n'a pas l'air de tout repos avec la petite Aïda dis donc ! :lol: Et encore il n'y en a que deux pour l'instant... J'espère pour elle que les suivants ne lui feront pas autant la vie dure, et encore que Charlotte ne se laisse pas marcher sur les pieds facilement.
    Je me demande comme @nathalie986 si Mephisto n'influence pas la petite d'une manière ou d'autre... (D'ailleurs cela fait longtemps qu'on ne l'a pas aperçu celui-là... ça me dit rien qui vaille...) Si jeune et déjà si en colère, pauvre choupette... :cry:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top