Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Comme à la ferme] Le rêve de Liselotte (chap. 16,maj 7/05)

Réponses

  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Ah ben , j'en ai raté des chapitres! Izzy grand crétin, ça ne m'étonne pas de toi. La garde alternée, ça va devenir relou plus tard (ce serait intéressant qu'ils mettent cette option dans le jeu). Duane le sauveur de ces dames. Il est bien plus charmant qu'Izzy! Ça va faire un beau bébé! J'adore la bouille de Buster!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Maintenant j'ai trop peur que Bertha avale Duane et ne le recrache pas :fearful:. Parce que je te connais, Elinoee, tu n'es pas du genre à faire un petit retour dans la sauvegarde ni vu ni connu, non non non, toi tu respectes les décisions du jeu, même quand c'est Game Over.

    Très bonne idée d'éduquer Buster le fugueur, personne n'abandonne Célestine on a dit :angry:.

    Je sens qu'il va assurer Duane avec sa progéniture (sauf s'il se fait bouffer). Reste à savoir comment Célestine va réagir face à ce (ces ?) bébé qui va attirer une attention qui n'était jusqu'alors portée que sur elle...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Je trouve que Liselotte et Duane forment vraiment un très couple. Et je pense que leur bébé va être un joli petit bout d'chou ! J'ai hâte de le voir.

    Par contre, il va vraiment falloir surveiller Duane de près. Il s'approche un peu trop de Bertha à mon goût. Elle va finir par ne plus le recracher si ça continue :/

    Célestine est toujours aussi adorable. Je me demande comment elle va accueillir le petit frère ou la petite soeur.
    En tous cas, elle est très à l'aise avec les animaux, la petite :love:

    Heureusement que Liselotte a fini par dresser Buster. Entre son côté craspouille et son côté fugueur, il fallait le recadrer un peu. :D

    J'espère que, de ton côté, tu aimes bien t'occuper des animaux dans les sims, car c'est un peu ton lot en ce moment dans tes deux histoires ;)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bah alors Buster, c'est pas cool de disparaître comme ça pendant deux jours! Ca à rendu Célestine toute triste :(
    Youhou un nouveau bébé en cours! :D
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @Portocongo7 , contente que ça te plaise :smiley: J'aime beaucoup cette extension :blush:
    C'est vrai que Célestine est une bambine à croquer!

    @MiniLazy , j'espère que la gueule grande ouverte et pleine de crocs de Bertha ne t'a pas fait faire des cauchemars :wink:

    @idjya , ah tiens tu le sentais mal déjà du départ Izzy? C'est vrai qu'aà la base il n'avait pas le profils fermier, mais bon, il semblait de bonne volonté :/ Effectivement, ce serait chouette une garde alternée dans le jeu! Je me suis déjà fait cette réflexion moi aussi.
    Oui, oui, Duane va faire un (ou des) beau(x) bébé(s), c'est sûr :blush:

    @Arcaluce, "meuh" non ( :mrgreen: ) ... je ne vois pas ce que tu veux insinuer par là, en parlant de mon respect total des règles! Un mauvais souvenir de mon début du challenge des colons peut-être? :lol:
    Je vais t'avouer un truc: Duane est censé être déjà décédé à cause de cette maudite Bertha, mais j'ai quitté sans sauvegarder, j'en avais marre que Liselotte aie des malheurs! C'est pas vraiment de la triche, si? :sweat_smile:
    Après, pas sûr que je lui laisserai une seconde chance s'il continue à faire n'importe quoi >:)
    Comment Célestine va-t-elle accueillir ce(s) nouveau bébé(s)? Je te laisse découvrir ça juste en-dessous :smiley:

    @nathalie986 , oh oui tu as raison, le bébé de Duane et Liselotte est absolument craquant...je te laisse découvrir ça un peu plus bas :wink:
    Toi aussi tu le sens mal pour Duane avec Bertha? :sweat_smile: C'est clair que ce serait vraiment dommage :# Mais tu vois, je l'ai déjà sauvé une fois (cf ma réponse à @Arcaluce ).
    C'est vrai que Célestine a l'air dans son élément à la ferme et notamment avec les animaux, pour l'instant du moins :smile:
    Buster semble parti pour devenir plus sage grâce au travail éducatif de sa maîtresse... pourvu que ça dure!
    C'est vrai que je suis à fond "animaux" en ce moment, dans mes deux histoires :lol: Mais ça va ,oui, ça me plaît :blush:

    @Ellandan, en effet c'était pas cool de la part de Buster, mais je crois qu'il ne se rendait pas bien compte à quel point il ferait de la peine à Célestine :wink: Hé oui, il arrive, le nouveau bébé :blush:

    Chapitre 8: Ça pousse! (An 1, saison 4, 2eme partie)

    Malgré le froid et la neige, il y avait encore quelques récoltes au potager, mais de moins en moins…
    jq9w92fpb1qz.jpg
    Avec notre production de conserves nous avions tout de même largement de quoi passer l’hiver tranquillement, et encore du surplus à revendre. Le temps où je m’inquiétais du lendemain me semblait bien loin à présent : ma ferme était certes petite, mais prospère.
    6cpq5l8hwe23.jpg

    J’avais tout de même hâte de voir notre bébé pointer sa frimousse : il devenait drôlement lourd…
    Nous avions finalement décidé qu’il (ou elle, ce serait une surprise!) dormirait avec nous les premiers temps. L’argent économisé pour une chambre supplémentaire avait finalement servi à agrandir et améliorer le confort des pièces déjà existantes. Notre foyer devenait vraiment cosy…
    jsw1t3oe4vz5.jpg

    Duane potassait des bouquins pour futurs jeunes parents avec grand soin dès qu’il avait un peu de temps. J’étais sûre qu’il ferait un merveilleux papa, d’ailleurs il prenait soin de Célestine comme si elle était sa propre fille depuis des années maintenant…
    j0qctudwqv1a.jpg

    Bien sûr elle ne l’appelait pas « Papa », puisqu’Izzy avait ce rôle, et qu’elle le voyait assez régulièrement, mais les liens qui les unissaient tous les deux étaient aussi forts que s’il avait été son père.
    pc8y8zz0nuwk.jpg

    Ses lectures et son expérience avec Célestine ne l’empêchèrent toutefois pas de paniquer le jour J… mais je lui avais expliqué : pas d’hôpital pour nous, la ville était bien trop loin et tout s’était bien passé pour Célestine… pas de raison qu’il n’en soit pas de même cette fois encore.
    p49h6reesbxn.jpg

    Et en effet, le travail ne dura pas trop longtemps.
    34eenbgdb2oa.jpg

    Séraphin était aussi beau que son Papa !
    jfyc4fdc8r0a.jpg

    Cette année là, la fête de Noël fut toute simple, juste nous quatre, mais tellement chaleureuse. D’autant plus que nous avions eu la chance d’avoir la visite d’un invité surprise… quel bonheur pour Célestine de rencontrer le Père Hiver.
    2m9ws5dyzhzb.jpg

    Nous avons tous été gâtés après avoir partagé avec Père Hiver une bonne soupe de tomates maison.
    wwvjgna53bbb.jpg
    3g9j49zz4g4l.jpg

    Izzy continuait à venir chercher régulièrement Célestine pour de petits séjours à san Myshuno.
    51l3u6fbpmwb.jpg

    Elle était toujours ravie de voir arriver son papa…
    bcc43aayt65d.jpg

    Même si parfois, même elle semblait trouver qu’il en faisait un peu trop.
    fv1ndw6k0vo5.jpg

    C’était à présent plus facile pour moi de la laisser partir avec Izzy : de l’eau avait coulé sous les ponts et Célestine était une « grande fille » qui allait bientôt fêter ses six ans.
    gx3xdkl5drmm.jpg

    Séraphin grandissait vite lui aussi, et nous en étions gaga. Duane rêvait de vacances à Sulani afin de nous présenter à sa famille restée sur place. Il n’avait plus ses parents depuis longtemps, mais des cousins et nièces dont il était proche.
    Promis, dès que nous aurions assez d’économies pour nous le permettre !
    197m9gychql5.jpg

    Célestine jouait beaucoup avec lui, et lui servait de grands discours sur l’importance de vite grandir pour aider au travail de la ferme.
    5szjrlooha6n.jpg
    8szm96tcshub.jpg

    Travail qui allait bientôt redevenir plus conséquent : à ma grande joie, la neige commençait à fondre ; ça sentait bon le printemps.
    y9txvk51ktm8.jpg
    24vxck8e4pt4.jpg

    Ca nous donnait, à Duane et moi, comme des envies de batifolages un peu fous !
    rh4bgpaxi0zt.jpg

    Mais nous prenions nos précautions à présent. Deux jeunes enfants, avec la ferme à gérer, c’était bien assez.
    091le87487by.jpg

    Les bébés, c’était dans le poulailler qu’ils naissaient à présent.
    kypud9t5805z.jpg
    x2uxrvs6lqe9.jpg

    Quel moment émouvant ça avait été, de voir mon premier poussin éclore...un futur petit coq prénommé Kiriko !
    cxltv2ioonad.jpg
    orbav2rkk0aq.jpg
    tqj20ydd2cgn.jpg

    Mais pas aussi émouvant, bien sûr, que les premiers pas de Séraphin. Notre fils était physiquement tout le portrait de son papa, bien qu’avec ma blondeur.
    q717t1uv4pv8.jpg
    xn7n2tyerf9u.jpg

    Et un petit charmeur, qui voulait lier connaissance avec tout le monde !
    c8x9new0xmaa.jpg
    yp8lzef6u328.jpg

    Célestine était ravie de pouvoir enfin l’emmener à la découverte des abords de la ferme.
    5o4mcl55myb5.jpg
    o7io3dwmh7p6.jpg

    Elle grandissait vite, elle aussi ; les anniversaires s’enchaînaient…
    scujwvmkv0gs.jpg

    Déjà six ans, et l’entrée à l’école primaire qui se profilait.
    m2i0m13vxk1d.jpg

    «Hooo, é g’ande Etine, whaaa ! »
    4ocre4usf9og.jpg

    Izzy aurait voulu qu’elle fréquente une école privée de San Myshuno...
    1o55flxr5aej.jpg

    Mais j’avais opposé mon véto à cette idée. Célestine était une enfant de la campagne et était heureuse à Henford-on-Bagley, à jouer dans la boue et câliner les animaux.
    xa2x6firqbfx.jpg

    Elle irait à l’école du village. Ok pour San Myshuno un week-end sur deux et la moitié des vacances!
    55sls8us9o8k.jpg

    Célestine avait d'ailleurs clairement fait comprendre à son papa qu'elle préférait la campagne à la ville.
    83cuy39ul212.jpg

    Et puis, je voulais qu’elle apprenne ce qu’il fallait pour entretenir la ferme, si jamais elle souhaitait prendre la relève plus tard.
    A commencer par la cuisine...
    1zw9j56b6cc9.jpg

    Et le jardinage aussi. Elle y prenait plaisir ma Célestine.
    mkvhs5d3lexh.jpg

    De toutes façons, maintenant que nous avions adopté un lama, prénommé Pompon, elle comptait bien passer le plus clair de son temps avec son nouvel ami !
    uh66a1o6e0bd.jpg
    s4zzbl0fw5vx.jpg

    BILAN DE L’HIVER DE L'AN 1:
    Objectifs Génération 1:
    ► Atteindre le max de la compétence jardinage:9/10
    ► Atteindre le max de la compétence dressage:3/5
    ► Atteindre le max de la compétence pétillerie:0/5
    ► Compléter l'aspiration "Botaniste indépendante":3/4 (ou "Gardienne de la campagne":2/4)
    ► Compléter une deuxième aspiration → "Conservatrice": 3/4

    Objectifs globaux du challenge:
    ► Avoir les espaces suivants sur le terrain:
    -1 bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum): 1 chambre
    -2 étables avec des pâturages: OK

    -1 grange: non
    -1 potager: OK
    -1 verger: OK

    -1 moulin: non
    ► Cultiver au moins:
    - 5 légumes différents: OK → carottes, petits pois, champignons (classiques, épicés, charmants, verdoyants, mystérieux,adorables),tomates, épinards, oignons, poivrons
    - 5 fruits et légumes géants: OK → aubergines, citrouilles, pastèques, laitues, champignons
    - 5 fruits :OK -> fraises,chocobaies,bananes, cerises, citrons, mûres, myrtilles, framboises,raisins, plasmafruits,pommes,fruits du dragon
    - 5 autres plantes : OK→ basilic, persil, sauge, ail, piège à moustiques de sixam, taro

    ► Avoir les animaux suivants:
    - 1 chien: OK
    - 1 chat: non
    - 1 poulailler: OK
    - 1 vache: OK
    - 1 lama (achetable le jour des foires):OK
    - des abeilles dans 2 ruches: OK
    - 2 élevages d'insectes: OK

    - 2 plantes-vaches à greffer soi-même: non


    Roue des aléas: Maladie des légumes : 50 % des légumes sont détruits

    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Wow super ! Les objectifs du challenge ont vraiment bien avancé ! :love:
    Pour les objectifs de la génération, c'est pas mal non plus, c'est même en très bonne voie !

    Je t'avoue que j'ai eu un peu peur en commençant ma lecture à propos de Duane. Après avoir lu tes commentaires, je me suis dit "pourvu qu'ils ne s'approche pas trop de la plante-vache !" mais ouf, Duane est toujours là ! :blush:

    Bienvenue à Séraphin ! Effectivement, il est tout mignon, ce petit bout'chou. J'ai hâte de le voir grandir mais il est déjà très craquant ! :smiley:
    J'ai quand même toujours une préférence pour Célestine pour le moment ! :love: C'est ma chouchoute et j'espère qu'elle reprendra la ferme. En tous cas, elle s'y plait vraiment, donc ça s'annonce bien.

    Encore heureux que Liselotte n'ait pas accepté qu'elle aille en école privée à San Myshuno. Je pense qu'elle aurait été malheureuse là-bas.

    Je vois que Duane et Liselotte ont aussi testé l'étable ! (j'adore cette interaction) mais ils font bien de prendre leurs précautions. Un "accident" est si vite arrivé ! :wink:

    J'ai adoré le screen des deux bambinous qui se font un câlin ! Je ne m'en lasse pas, ils sont trop mignons ! :heart:

    Et ton screen sur HOB en train de perdre sa neige sous l'aurore boréale est purement magnifique ! :love:
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Voui, tes Colons du Nouveau Monde m'ont traumatisée :cry:. Donc évidemment que tu as eu raison de sauver Duane.

    Célestine et Séraphin, comme ces prénoms s'accordent bien. Je n'ai aucun doute sur le fait que Duane va assurer avec son fils comme il le fait avec Célestine. Et la façon dont il regarde Liselotte sur les screens d'anniversaire de Célestine est trop :love:.

    Elle a l'air bien dans ses bottes, cette petite, et elle est clairement plus bottes en caoutchouc que bottes en fausse peau de croco. Heureusement qu'Izzy s'en rend compte, lui aussi.

    Ta présentation des objectifs en couleur est une très bonne idée !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Il s'en est passé des choses dans la vie de Liselotte depuis ma dernière lecture.
    Donc Izzy est reparti à San Myshuno de façon .... Heureusement, le vie a sourit à Lise, elle a retrouvée l'amour et Séraphin a agrandit la famille. Les petits sont trop mignons.
    Au niveau du challenge, elle s'en sort bien.
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @nathalie986 , c'est vrai que ça avance bien! J'ai de l'entraînement avec ma première partie, ça aide aussi :wink:
    Oui, Duane est toujours là :lol: Mais on dirait qu'il cherche vraiment les ennuis avec Bertha, il n'arrête pas d'aller l'embêter en jeu :sweat_smile:
    J'espère qu'il ne finira pas sa vie digéré par la plante-vache :/
    Merci pour Séraphin! Ah, tu as déjà une chouchoute :blush: Pour l'instant je ne sais pas du tout qui reprendra la ferme; j'attends de voir les caractères des enfants se développer (et comme je tire le traites au hasard lors des anniversaires, tout est possible!)
    Mais c'est vrai que pour l'instant Célestine est vraiment dans son élément à la ferme :heart:
    Oui, c'est beau HOB avec les aurores boréales! C'est pour ça qu'il est hors de question que j'installe un générateur d'électricité polluant ou ce genre de trucs! Ce sera éoliennes et panneaux solaires ou rien, je veux garder mon quartier écologique!

    @Arcaluce , j'avoue que c'était un peu rude les colons du nouveau du monde :sweat_smile: Mais (à priori) cette histoire-là se déroule sur un ton beaucoup plus cool et cosy :blush: (enfin, on n'est pas à l'abri d'un accident hein >:) )
    Merci pour les prénoms des enfants; je trouvais aussi qu'ils allaient bien ensemble :smiley:
    Pour l'instant Célestine est effectivement bien à son aise à la campagne, à voir si les choses changeront ou non à l'adolescence!
    J'ai piqué l'idée des objectifs en couleur à @nathalie986 , c'est vrai que c'est bien comme ça, très visuel!

    @CrazyMotherCool , eh oui Izzy est reparti vivre sa vie à San Myshuno :/ Mais effectivement, Liselotte ne s'est pas laissée abattre et continue de gérer sa ferme d'une main de maîtresse!

    Chapitre 9 : Le retour du printemps (G1, semaine 5, 1ere partie)


    Le printemps était bel et bien de retour.
    4b1j9g1zj183.jpg
    Carottes, fraises, petits pois et champignons poussaient à nouveau au potager.
    scbgwwgxy8ww.jpg

    Les abeilles avaient terminé leur hibernation et nous offraient leur bon miel.
    u69bec95sn0h.jpg

    Les petits lapins gambadaient gaiement dans le jardin…
    e2vaclbug121.jpg

    Et les renards gambadaient eux aussi, leur fichant une frousse bleue, à eux et aux poules.
    uasupf6k1z4h.jpg

    Vite, il s’agissait de vite faire rentrer le petit Kiriko avant que le renard ne le repère ! Les poules et le coq étaient aux aguets.
    c3bfxjmbxi3g.jpg

    Duane et moi chassions systématiquement les renards, mais encore fallait il les repérer au moment où ils rôdaient près du poulailler.
    77dsshdypebr.jpg

    Célestine n’avait aucun regret concernant l’école privée à San Myshuno.
    «Là-bas, Maman » disait-elle, «on ne voit pas assez bien le ciel pour arriver à compter les nuages ! »
    amvolvc1tgjq.jpg

    Ma petite rêveuse de Célestine était définitivement mieux à la campagne.
    Je lui avais appris à traire Suzie et elle se débrouillait plutôt pas mal. En tout cas , Suzie était d'une grande patience!
    vucxq5ar6pxb.jpg

    Elle prenait aussi grand soin de Pompon, qui adorait être brossé.
    Mais la tonte, c’était réservé aux adultes ! Trop risqué pour les petites mains entre le rasoir et les éventuelles sautes d’humeur de Pompon.
    6pjq8ybdmf3c.jpg

    C’était aussi Célestine qui était en charge de ramasser les œufs tous les matins ; et en général elle n’oubliait pas. Une vraie petite fermière !
    hgsgt0kcev66.jpg

    De temps en temps, il y avait de drôles de surprises parmi les œufs : un oeuf bleu, ou un vert voire même un orange !
    w370v2m0ot43.jpg

    C’était à chaque fois un émerveillement.
    ig5dec8dfe3a.jpg

    Mais il y avait des moments encore plus merveilleux que la découverte d’œufs colorés au poulailler pour une petite fille.
    u36xba3w29g1.jpg

    La première poussine à naître au creux de ses mains avait été baptisée Euphorie, en souvenir de ce matin où notre miss n’en pouvait plus de bonheur.
    y2fh76gyvhua.jpg
    zdkcp8onz5yb.jpg

    Malgré son amour des animaux et du plein air, Célestine passait aussi du temps à l'intérieur à dessiner, souvent sous le regard jaloux de Séraphin, qui ne comprenait pas comment sa sœur pouvait créer de si jolis dessins avec les feutres dont lui ne sortait que des gribouillages.
    "Patience, Séraphin", lui disions-nous. "Un jour toi aussi tu seras tout aussi doué; quand tu seras aussi grand que Célestine!"
    lyhkzj7cfybk.jpg

    Parfois aussi, Célestine faisait ses devoirs… mais là, il fallait un peu insister.
    d0br0ca59amq.jpg

    Avant le départ à l’école du village, Buster avait toujours droit à son gros câlin : elle aurait oublié le mien plutôt que le sien la coquine!
    fnofnmdurneo.jpg

    Séraphin avait hâte d'aller à l'école lui aussi, mais il était encore trop petit, ainsi pour la plupart des travaux de la ferme.
    Il s’occupait tout de même très bien des insectes : c’était déjà pas mal pour un petit bouchon de deux ans.
    Bientôt, il serait capable de s'occuper aussi des poules.
    ggv0lnhaznl5.jpg

    Pour lui comme pour Célestine au même âge, la vie à la campagne était source de nouvelles découvertes chaque jour de sa petite vie.
    7xmzddbv64kf.jpg

    Vie, qui, forcément à la ferme, se révélait plutôt salissante.
    t8mqqwqpq5wh.jpg

    Heureusement Séraphin adorait le moment du bain, contrairement à sa sœur auprès de qui je devais souvent insister un peu...
    lzj71xq0717c.jpg

    Duane semblait, lui aussi, toujours dans son élément à la ferme. C’était pour moi un soulagement chaque jour de le voir si positif.
    Même Bertha gardait ses faveurs, malgré les mauvais traitements qu’elle lui avait fait subir.
    y8jpov1fycd0.jpg

    Il adorait cuisiner aussi, pour ma plus grande joie. Ses soupes aux champignons étaient délicieuses, et les diverses conserves qu’il confectionnait se vendaient aussi bien au village que les miennes.
    pqox6ewheuou.jpg

    J’étais on ne peut plus heureuse. Ma famille allait bien, mes animaux aussi… Que demander de plus ?
    0gzrect7p8i3.jpg
    5m2hagcbgddw.jpg

    La ferme tournait vraiment bien à présent, et c’était un bonheur de découvrir chaque jour le montant, de plus en plus élevé, que Kim me proposait pour acheter nos produits. Entre les fruits et légumes, le lait, la laine, le miel et les conserves, nous nous en sortions très bien.
    1f5wmmx1r899.jpg

    J’en profitai pour acheter des friandises spéciales à l’attention de Pompon chez Mme Crumplebottom. On disait qu’elles pouvaient colorer la laine des lamas ! Ce serait fantastique pour le tricot ou le point de croix ; il fallait que j’essaie.
    nnlf09p9l1tl.jpg

    Incroyable mais vrai : je m’étais rendue compte par moi-même que ces friandises étaient miraculeuses!
    6w4omeoifp1g.jpg
    fl3cfjrq4wau.jpg

    Malheureusement Pompon semblait apprécier moyennement certaines de ses nouvelles couleurs, que j'aimais régulièrement changer afin d'avoir divers coloris de laine. Le bleu, ok...
    7fw6wfqpzagn.jpg

    Le chocolat, passe encore...
    1ahd60pxamb7.jpg

    ... mais non, pas le vert!
    b4ds45usgdz9.jpg

    Allez Pompon, tu vas t'y faire, à toutes ces nouveautés, ça va aller.
    0i2evtu4h1ib.jpg

    A propos de nouveautés, Duane et moi avions décidé d’aller passer quelques jours à Evergreen Harbor, chez un de ses amis qui y résidait.
    Célestine était chez son père pour la semaine, et notre amie Sara se faisait une joie de garder Séraphin.
    bcafg62afftb.jpg

    Ce seraient nos premières vacances en amoureux, et d’ailleurs nos premières vacances tout court : pas évident de laisser la ferme ! Nos animaux seraient aux bons soins de Michael pendant notre absence mais nous ne voulions pas abuser de sa gentillesse, d’autant qu’il prenait de l’âge…
    zj6lce7c5nsu.jpg

    Evergreen Harbor, nous voici!
    c07ohp9ow7bf.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Alors oui, j'ai déjà une chouchoute mais j'attends quand même de voir comment va grandir Séraphin. Mon point de vue peut encore changer :wink: Séraphin est déjà tout mignon ! J'adore tes petits bambins avec leurs cheveux bouclés ! :love:
    En plus, pour revenir à l'héritage, et connaissant aussi ta passion des grandes familles, on n'est pas à l'abri de voir naître un troisième petit héritier potentiel. Pourquoi pas suite à ces vacances à Evergreen Harbor, d'ailleurs :wink:
    Donc, mon avis n'est pas tranché :mrgreen:

    On commence drôlement bien ce chapitre avec cette magnifique vue de ta ferme, qui est bien jolie d'ailleurs. Je comprends que tu sois davantage tentée par les panneaux solaires et les éoliennes plutôt que par les générateurs d'électricité. C'est vrai qu'il serait dommage de se priver de ses aurores boréales. :heart: Moi, je n'en ai pas à Brindleton Bay, donc pas de scrupules ! :naughty:

    Ah la nature qui renait au printemps ! ça fait du bien de revoir toutes ces magnifiques plantations refleurir et donner des légumes :smile:

    Je savais bien que Célestine n'était pas faite pour San Myshuno. Quand on est née comme elle dans une ferme, il est difficile de pouvoir apercevoir les nuages au milieu des tours urbaines :wink:
    Et elle découvre tellement de choses à la campagne. Elle est complètement dans son élément.

    Séraphin aussi, du haut de ses deux ans, n'est en reste et il fait de jolies découvertes. Je suis ravie de voir que Duane est toujours en vie et que ça se passe mieux avec Suzie ! :D Il a raison de s'occuper des conserves. C'est tout de même beaucoup moins dangereux ! :mrgreen:

    Je trouve excellent de voir le lama changer de couleur et surtout de voir qu'il a des préférences ! C'est génial. Je viens juste d'acheter mon lama et l'ai placé dans son étable mais je n'ai pas encore joué avec. Ce que tu as montré est très alléchant :wink:

    Bonnes vacances à Liselotte et Duane ! J'imagine que la destination Evergreen Harbor n'est pas un hasard et que leur petit voyage va aussi profiter à la ferme. :smile:
    Et qui sait ? Peut-être nous ramèneront-ils une surprise :blush:
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Un printemps aussi doux et coloré que le pelage de Pompon :blush:.

    C'est génial de voir les enfants s'épanouir dans cet environnement où chacun trouve son équilibre. Même le budget est équilibré, et dans ce genre de challenge, c'est signe de réussite !

    Mention spéciale pour l'image de Séraphin face au lapin. On a l'impression que chacun est intimidé par l'autre, je les imagine bien restant immobiles à se regarder l'un l'autre.

    Evergreen Harbor est une belle destination, c'est une ville que j'aime beaucoup :yum:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Il s'en au passé des choses par ici 😱
    J'adore, tu as fais du drama dans ton histoire avec Izzy 😈 il abandonne sa famille le vilain!
    Ce n'est pas plus mal, le nouveau conjoint est beaucoup mieux et Célestine s'entend bien avec son demi frère Séraphin 🙂
    (C'est drôle ça le lamas qui change de couleur 🤣)
    Evergreen Harbor sera un bel endroit a voir!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Sa évolue bien vite la petite famille de la ferme 😂
    J'aime beaucoup la petite fille elle a bien grandis et elle est débrouillarde et le petit bambin a déjà un don pour le jardinage 😜
    C'est sympa comment le lama change de couleur d'un coup c'est vrai
    Mais voilà que le couple est parti à Evergreen, ça va leur changer d'air

  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 8: Bienvenue Séraphin! Qu'il est mignon <3 Et joyeux anniversaire Célestine, qui commence très tôt être utile à la ferme en faisant du jardinage :p Et bienvenue aupetit poussin et au lama :p

    Chapitre 9: J'adore la bouille de Séraphin sur le screen où Célestine dessine :) Elle est d'une grande aide Célestine, elle peut s'occuper des poules, du lama, de traire la vache... Ca fait ça en moins à gérer pour Liselotte :p
    Plein de petits lapins dans ta ferme, c'est mignons <3
    J'ai hâte de voir comment vont se passer les vacances à Evergreen Harbor!
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @nathalie986 , comment ça une passion pour les grandes familles? :mrgreen: Ok, je plaide coupable, j'aime bien...mais pas que! Ca dépend, ça dépasse :wink: ET là, trois, ça risque de dépasser! Mais qui sait, Liselotte et Duane pourraient encore changer d'avis :wink:
    Ah oui, c'est beau les aurores boréales! Je suis sûre que tu pourrais aussi en avoir à Brindelton Bay, en faisant un petit effort écologique :wink:
    Effectivement Célestine est bien dans son élément à la ferme; à voir ce que cela va donner une fois ado! Et Séraphin semble suivre ses traces.
    Mais c'est tellement chouette, la ferme, quand on est petit!
    Oui, c'est marrant ces lamas qui changent de couleur :lol: Tu as eu de la chance de trouver une friandise arc-en-ciel toi! J'en rêve :blush:
    Hé non, Evergreen Harbor n'a pas été choisie par hasard comme destination de vacances, tu penses bien :wink:

    @Arcaluce , en effet pour l'instant tout est équilibré, et ça me va :blush: C'est bien agréable toute cette douceur :heart:
    C'est vrai que le screen de Séraphin avec le lapin est très drôle! Pris sur le vif :blush:
    Evergreen Harbor est pour Liselotte et Duane une destination avant tout utile, comme tu le verras :wink: Travail, toujours travail!

    @Ada, hé oui il y a eu un peu de drama par ici :wink: Mais Liselotte et Célestine s'en sont finalement bien sorties comme tu le vois :)
    Oui, les lamas sont marrants comme tout! Les vaches aussi changent de couleur mais je trouve ça moins intéressant d'avoir des laits spéciaux (le lama donne de la laine colorée pour tricoter et faire du point du croix).

    @Portocongo7 , c'est vrai que ça évolue bien, je suis assez contente de l'avancée du challenge :blush:
    Ravie que Célestine te plaise! C'est vrai qu'elle est attachante, et Séraphin aussi bien sûr :)
    Evergreen Harbor sera effectivement un changement d'air pour eux, mais pas forcément en bien niveau pollution :sweat_smile: Enfin, tu vas voir qu'ils n'y vont pas pour rien :wink:

    @Ellandan , merci pour tes compliments :blush: C'est vrai que Célestine est déjà d'une grande aide à la ferme, malgré son jeune âge, et c'est bien pratique! Pourvu que ça dure une fois ado :sweat_smile:
    Oui, il y a plein de lapins depuis que j'ai installé un abri pour eux dans le jardin! C'est trop mignon de les voir gambader partout!

    Chapitre 10 (G1, semaine 5, 2eme partie)


    Nous étions bien arrivés chez Knox, l’ami de Duane qui devait nous héberger lors de notre séjour à Evergreen Harbor.
    Knox est auto-entrepreneur et spécialisé dans la fabrication de bougies, petits meubles et jus pétillants.
    Il est très accueillant et j’adore le fait qu’il ait essayé de rendre son domicile fait de bric et de broc aussi verdoyant que possible au milieu de ce quartier urbain plutôt pollué!
    soljwm8h3mci.jpg
    Mais notre principale raison à ce voyage jusqu’ici n’était pas liée au tourisme ni même aux retrouvailles amicales...en bons fermiers que nous sommes, Duane et moi avions un but pratique.
    «Alors Knox, tu nous montres comment elle fonctionne, ta fameuse machine à pétiller? »
    cfv3ml9st38c.jpg

    Et Knox nous montra. Bien vite je me pris au jeu et essayai de faire mes propres jus pétillants avec des citrons apportés de la ferme.
    «-T’es sûr que ça ne t’embête pas Knox ?
    -Mais non, utilisez la autant que vous voulez, aucun souci ! Je vais faire un tour en attendant . »
    dtiahj9na8j0.jpg

    «C’est parti ! »
    ltjwc07do6dh.jpg

    « Ca y est, c’est prêt ! Bizarre que le jus aie pris une couleur turquoise, non ? »
    kzy7cyalhqd9.jpg

    «Allez, tchin, à notre premier pétillant citron de la ferme ! »
    rgji22dpbt7e.jpg

    Et ce fut principalement ainsi que nos vacances à Evergreen Harbor se passèrent, à nous entraîner à la fabrication de jus…
    vdrs2yj9wek3.jpg

    … et à fouiller les grandes poubelles du quartier à la recherche de graines ou de plants encore comestibles que nous pourrions planter chez nous. Selon Knox, on pouvait en trouver régulièrement ; ainsi que tout un tas d’autres choses comestibles ou utiles : ici, les gens jetaient vraiment n’importe quoi.
    nzh8n32n6jwh.jpg

    En effet, Duane eut la chance de trouver des graines d’haricots noirs, une espèce que nous ne cultivions pas encore !
    f9oo76x6wq1k.jpg

    «Attends, je viens t’aider ! »
    t1aepxkyfovw.jpg

    «A nous deux, on va trouver beaucoup plus de trucs intéressants, héhé !»
    64km1rv4epmg.jpg
    id6vuddfdq0b.jpg
    dzzo3u0ztkbr.jpg

    «Sacrées vacances ! »
    15moyrcjulaz.jpg
    uaezdxtqdxlo.jpg

    Quelques jours plus tard, nous étions de retour d’Evergreen Harbor avec dans nos poches divers nouveaux fruits et légumes à planter, et dans nos têtes la ferme intention d’acheter un jour cette fameuse machine à pétiller.
    Mais pour cela, il allait falloir économiser, et surtout augmenter notre production d’électricité si nous voulions qu’elle fonctionne!
    Les enfants étaient impressionnés par les étranges fruits découverts à Evergreen Harbor, ainsi que par les jus, qu’ils avaient envie de tous goûter. Nous avions même fait du miel pétillant, miam!
    g6r9trz2d8zo.jpg

    Célestine aussi avait quelque chose à nous montrer, et elle en était très fière : un beau gâteau au chocolat, préparé avec l’aide de Sara à son retour de San Myshuno ce matin. Un gâteau pour mon anniversaire !
    kism8twqo7yx.jpg

    "Il a l’air délicieux ce gâteau, ma puce ! Et avec des bougies, ce sera encore mieux."
    zywy1ep4nywr.jpg

    Je soufflai en faisant le voeu de vivre ce bonheur parfait le plus longtemps possible.
    lj5nctsaw05b.jpg

    Ensuite, il a fallu vite aller consoler et rassurer Séraphin, tout triste de n’avoir pas préparé de beau gâteau pour moi comme sa grande sœur…
    xpcuj38ysn1v.jpg

    «T’en fais pas mon bonhomme, bientôt tu pourras toi aussi cuisiner comme Célestine ! En attendant fais moi un gros câlin : ce sera mon super cadeau d’anniversaire ! »
    bq1ylkgf8jri.jpg

    Voilà, j’avais quarante ans, et j’étais à présent la reine incontestée du jardinage. Liselotte les pouces verts, on m’appelait au village, et j’en étais fière. C’était beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de plaisir pour moi.
    zr0csa69qbeh.jpg

    Arrivée à la première moitié de ma vie, je trouvais celle-ci plutôt réussie et espérais que la seconde le serait tout autant. Pas de crise de la quarantaine en vue !
    zc6wpttp8hcj.jpg

    J’avais tout de même hâte que nous arrivions à produire plus d’électricité, ne serait-ce que pour alléger la corvée de lessive… avec nos deux éoliennes et nos deux panneaux solaires, c’était juste suffisant pour s’éclairer, et cuisiner un peu. La machine à pétiller semblait encore bien loin pour l'instant!
    kec5711gt8if.jpg

    Nos rentrées d’argent étaient tout de même tout à fait correctes pour bien vivre, grâce aux cultures, au poulailler, au bon lait de notre Suzie.
    Je vendais aussi à bon prix la laine fournie par Pompon, surtout depuis que j’arrivais à le faire changer de couleur!
    nyncip7vy1q1.jpg

    C'était un compagnon utile, mais aussi bien agréable. Parfois j'aurais juré qu'il avait réellement le sens de l'humour quand je voyais ses mimiques après lui avoir raconté des blagues!
    8he4yo66b0kz.jpg

    Je m’étais même lancée dans la création d’articles en point de croix avec sa laine. Pas sûr que ça allait être très rentable mais c’était amusant d’essayer.
    ei086sk6wanr.jpg

    Notre ami Michael, qui aimait beaucoup Pompon lui aussi, lui avait confectionné une écharpe multicolore et des lunettes de soleil. Il avait la classe maintenant, notre lama !
    8yqvz2tpq4i6.jpg

    Tellement la classe que je n’hésitai pas une seconde le jour du concours de lamas à la foire du village: nous allions nous présenter la tête haute.
    wkcue4cf3tri.jpg

    Je participais aussi au concours de laine, avec un échantillon de laine rouge assez peu commun!
    ie3togo5jzps.jpg

    Après avoir passé toute la journée à la foire, la superbe nouvelle tomba : Pompon avait gagné le premier prix du concours de lamas, et sa laine rouge le deuxième prix du concours de laines! Qu’est-ce que j’étais fière de lui !
    1mbnspsc9d6w.jpg

    Et fière de nous tous qui nous étions si bien occupés de Pompon...les rubans du concours trouvèrent une place de choix sur le mur de la salle à manger.
    8dwn4ta9j4p6.jpg

    Les enfants grandissaient vite : Séraphin allait maintenant à la maternelle depuis déjà un an!
    Il était content d’aller à l’école mais surtout heureux d’en rentrer : c’étaient à chaque fin d’après-midi de grandes retrouvailles pleines de câlins pour toute la famille, animaux compris.
    cdmqy3zah5u0.jpg

    Célestine, elle, avait déjà hâte d’aller au collège avec les grands, même s’il lui restait encore deux ans à passer à l’école primaire.
    Elle avait reçu tout récemment un violon en cadeau d’Izzy, assorti de leçons avec un professeur particulier lorsqu’elle se rendait à San Myshuno.
    Mes oreilles ne remerciaient pas mon ex-conjoint, mais Célestine semblait y prendre plaisir ; c’était l’essentiel après tout.
    cep0jekm7icx.jpg

    Tous deux s’entendaient bien malgré leurs cinq années de différence. Séraphin avait toujours des choses à raconter à Célestine…
    oa10bbrqlkhx.jpg

    … et Célestine savait toujours le faire rire.
    zy6w3l29mw2s.jpg

    Les week-end étaient jours bénis car elle avait alors le temps de nous aider.
    Elle savait déjà presque tout faire à la ferme malgré son jeune âge, et Séraphin semblait vouloir suivre ses traces.
    quindpaq18kw.jpg

    Certaines des graines trouvées à Evergreen Harbor avaient donné naissance à d’étranges plantes. Pour l’instant, rien de comestible à l’horizon !
    cotbqh85a0im.jpg

    Petit à petit, nous arrivions à économiser : une éolienne de plus, un panneau solaire, un moulin.
    Bientôt, la fameuse machine à pétiller ! Il ne nous manquerait alors vraiment plus rien…
    z6yrglubkc8q.jpg

    … ou peut-être que si, du moins au goût de Duane. Lors d’une visite en ville chez le vétérinaire avec Buster un beau soir, il était tombé sur une bande de chats errants.
    l6y0ja2815ef.jpg

    Et devinez un peu qui a craqué et ramené à la maison Moustache, le plus câlin de la bande ?
    1m4tmhajnpkn.jpg

    Pour la plus grande joie de toute la famille bien sûr!
    v0ms3abqvj91.jpg

    Sauf peut-être de Buster…
    vjdadxx2vlk8.jpg

    Mais je ne désespérais pas : leur relation s’améliorait de jour en jour.
    27v9i3dh9i9z.jpg

    BILAN DU PRINTEMPS DE L'AN 2:
    Objectifs Génération 1:
    ► Atteindre le max de la compétence jardinage: OK
    ► Atteindre le max de la compétence dressage:3/5
    ► Atteindre le max de la compétence pétillerie:2/5
    ► Compléter l'aspiration "Botaniste indépendante": OK (ou "Gardienne de la campagne":2/4)
    ► Compléter une deuxième aspiration → "Conservatrice": 3/4
    Objectifs globaux du challenge:
    ► Avoir les espaces suivants sur le terrain:
    -1 bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum): OK
    -2 étables avec des pâturages: OK

    -1 grange: non
    -1 potager: OK
    -1 verger: OK
    -1 moulin: OK

    ► Cultiver au moins:
    - 5 légumes différents: OK → carottes, petits pois, champignons (classiques, épicés, charmants, verdoyants, mystérieux,adorables),tomates, épinards, oignons, poivrons, haricots noirs, soja,morilles
    - 5 fruits et légumes géants: OK → aubergines, citrouilles, pastèques, laitues, champignons
    - 5 fruits :OK -> fraises,chocobaies,bananes, cerises, citrons, mûres, myrtilles, framboises,raisins, plasmafruits,pommes,fruits du dragon, noix de coco, cérébaies, globes brillants, fruits bizarres
    - 5 autres plantes : OK→ basilic, persil, sauge, ail, piège à moustiques de sixam, taro

    ► Avoir les animaux suivants:
    - 1 chien: OK
    - 1 chat: OK
    - 1 poulailler: OK
    - 1 vache: OK
    - 1 lama (achetable le jour des foires):OK
    - des abeilles dans 2 ruches: OK
    - 2 élevages d'insectes: OK
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top