Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    L'épilogue est à la hauteur de ton histoire que j'ai adorée et à laquelle j'ai accroché depuis le début.

    Tu as su manier avec dextérité tous les ingrédients que j'aime, mêlant le réel au fantastique , le suspense à l'inattendu et aussi le romantisme qui est toujours présent dans toute histoire de vampires ...

    l'Amour absolu, inconditionnel même au delà de la mort entre Cendre et Lucas est présent tout au long du récit , il survit à tout et ne peut être rompu.
    Cendre poursuit malgré tout sa mission sans faiblir pour le bien de tous , ouvrir les portes de Forgotten Hollow c'est aussi ouvrir les rêves vers une autre vie, vers l'espoir .

    Quelle belle fin pour tous tes personnages ils ont étés étudiés avec justesse et tes images ont toujours étés très bien choisies .

    Je ne peux que te féliciter pour ta constance et ta ténacité un an de travail c'est presque fou !
    La construction d'une histoire est un travail de longue haleine et tu as su maintenir la qualité de ton récit jusqu'à la fin

    Voilà je suis triste que tout soit terminé mais heureuse aussi de voir que tout finit bien.
    L'Amour triomphe toujours
    Bravo Nathalie et Merci 😍😘
    PS (donnes nous un peu des nouvelles de tes personnages , je pense que tu ne vas pas les lâcher de sitôt et merci aussi pour avoir donné un joli rôle à Louise )




    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Haha je suis trop contente d’enfin retrouver toutes vos histoires également ! (même s’il va me falloir un bon moment avant d’être à jour sur toutes… :sweat_smile:)

    « Et ils vécurent heureux jusqu’à la fin de temps… » Je crois qu’il n’y a pas de meilleure phrase que celle-ci au fond pour décrire cet épilogue…
    Comme Elinoee, j’ai moi aussi pris mon temps pour le lire, et le relire même, le lendemain, avant de me tourner vers mon clavier pour un dernier commentaire.

    Je me souviens très bien du moment où tu as commencé à nous partager ton histoire, avec une héroïne si humaine qu’elle nous promettait déjà une aventure au coeur d’un VDC qui changeait de ce que l’on avait pu lire jusque là.
    Cendre Valrose donc… qui restera fidèle à ses valeurs et à elle-même jusqu’au bout, envers et contre tout. Une grande maîtresse vampire certes, mais avant tout une mère et une souveraine hors pair. (D’ailleurs j’en profite pour souligner combien l’aspect « politique » de la gestion de son ‘royaume’ était particulièrement réussi ! Ce n’est pas quelque chose que je m’attendais à trouver dans un VDC, et tu parvenais à me bluffer chapitre après chapitre encore davantage.)
    Plus d’un an donc, que je suis les aventures de Cendre, parfois de près, parfois de loin, mais toujours avec grand plaisir et hâte de la retrouver à la mise à jour suivante. Cela va peut-être paraître un peu étrange dis ainsi, mais je crois que Cendre fait définitivement partie des personnages qui m’ont beaucoup appris en tant que lectrice, mais en tant que créatrice d’histoires également. J’ai tendance à préférer les anti-héros d’ordinaire, trouvant les héros fades et prévisibles, mais j’ai adoré Cendre. Sûrement parce qu’elle a réussi à me prouver que ce n’est pas toujours facile d’être une héroïne, et que le poids du sacrifice n’est jamais facile à porter. Au terme de ce voyage, je suis donc évidement bien triste de lui dire au revoir, elle va me manquer.

    Et surtout, surtout, je suis infiniment admirative de ton travail à toi. D’avoir créé tous ces personnages, ces intrigues, qui m’ont fait tout autant rire que trembler. Pour tes screens aussi, et tes mises en scènes… parfois de véritables tableaux… j’ai encore en tête le moment entre Centre et Lestat dans la neige…
    Et voilà que maintenant je me trouve bien bête devant mon clavier sans parvenir à mettre un point final. Je n’ai pas vraiment commenté le contenu de l’épilogue je me rends compte… Peut-être parce que je n’ai pas envie de « l’analyser », comme pour lui laisser encore une impression d’inachevé… Leur histoire continue, le meilleur est à venir… c’est sans doute tout ce qui compte.

    Ah si une dernière chose : Bravo et Merci ! :heart:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Elinoee
    Merci pour ce beau commentaire. J’ai voulu l’épilogue tout en émotion et ça a été dur d’y mettre un point final. :|

    Je suis heureuse qu’il t’ait plu et que tu aies aimé savoir ce que chacun devenait dans le futur. Je me suis retenue pour ne pas mettre toutes les scènes que j’avais jouées avec tout le monde, sinon, on était reparti pour un an ! :D

    Pour les formes sombres des enfants, j’ai galéré, mais j’ai réussi. Je ne voulais pas d’autres formes sombres que leurs formes initiales. o:)

    Tu as bien deviné, ça n’a pas été une mince affaire de maintenir mes sims en place durant le mariage, surtout que je voulais une tablée où tout le monde parle avec tout le monde et que chaque fois que j’en mettais deux à entamer une conversation, il y en avait toujours un qui se levait pour aller donner une accolade à l’autre ou se rapprocher, ignorant totalement mon interaction « s’asseoir ici » ! :grimace:

    Merci vraiment pour ton commentaire sur le mariage. Ça me touche beaucoup. :blush:
    C’est vrai que certains de la fratrie on fait de jolies rencontres.

    Concernant Mélusine, je ne l’imaginais pas du tout se marier en plein jour à la campagne ! ça ne cadrait pas du tout avec sa personnalité.
    Qu’elle règne sur la Vallée Oubliée en l’absence de sa mère, me semblait une évidence. Elle est taillée pour le rôle. Moins souple et gentille que Cendre, mais elle gère la communauté vampire à la perfection. La petite fille a certes bien changé et elle s’épanouit dans ce qu’elle a toujours voulu faire. Etant avec un humain, elle est aussi la mieux placée pour œuvrer en faveur de l’alliance vampires/humains. Donc oui, le symbole est fort. :smile:
    Merci pour ses enfants avec Ladislas.
    Je n’ai pas encore joué la suite, donc pour le moment je ne peux pas te proposer de screens pour les voir adultes. Et ce n’est pas encore pour tout de suite. Mais lorsqu’ils auront grandi, je viendrai poster leurs minois ici. :smiley:

    Au tout début de l’histoire, j’imaginais Riverview à Willow Creek mais changé d’avis dès la sortie de l’extension « vie à la campagne ». La map d’Henford on Bagley correspondait mieux à l’idée que je me faisais des terres de Lucas qui devaient s’étendre à perte de vue.

    Et oui, Samuel et Isaure dirigent ensemble le duché. Ils sont inséparables, même dans le règne (et ils sont aussi très appréciés de la communauté de Riverview). J’ai essayé de penser à tout en effet. :blush:

    Pour Alaric et Aliénor, c’était une évidence également de ne pas les séparer mais je voulais qu’ils aient aussi leur propre vie. Les maisons jumelées me semblaient donc la solution idéale.

    Samuel et Isaure sont très épanouis dans leur vies privées et amoureuses. Lors de la préparation de la mise en scène de l’épilogue, je leur ai organisé plusieurs sorties en couple, rien que tous les quatre. J’ai aussi fait des sorties avec Mélusine et Ladislas ainsi qu’Alaric et sa femme. Et d’autres évènements de ce genre, bien évidemment. La famille reste unie.

    J’ai intentionnellement gardé les triplés de Cendre et Lestat pour la fin. Je ne te dis même pas combien j’ai été tentée de mettre des screens sur la naissance, sur leur expérience de parents, sur leur petite vie de parents heureux et amoureux... mais je me suis retenue. :mrgreen:
    Je te fais la même réponse que pour les enfants de Mélusine, je n’ai pas encore joué la suite. Tu auras donc des nouvelles plus tard.

    Le retour sur les moments forts m’a semblé adéquat avant de terminer sur une note positive pour clôturer l’aventure VDC et laisser partir Cendre. :y

    J’imagine très bien que cela a dû être la même chose pour toi avec Gaïa. Elle aussi a connu de terribles moments dans sa vie, des aventures palpitantes et, lorsqu’il faut quitter ce genre de personnage, ça n’est jamais facile.

    Elinoee, je te remercie d’avoir suivi Cendre du début à la fin et je suis vraiment touchée de lire que tu as tout adoré. Tes commentaires enjoués ou offusqués ou attristés, et toujours sincères vont beaucoup me manquer. Je me souviens encore, lorsqu’au début de l’histoire, tu avais mal pour Jessie (à la fin aussi, d’ailleurs) et que tu n’arrêtais pas de dire, pendant trois ou quatre chapitres « pauvre Jessie ! »
    Merci à toi pour ta fidélité. :kissing_heart:


    @Jurysan
    C’est vrai qu’on a des idées similaires mais on ne montre pas les mêmes choses.
    Merci pour ton gentil commentaire. :blush:

    J’adore les fins heureuses, pour mes histoires, en tous cas, et bien qu’il me soit déjà arrivé d’écrire des fins beaucoup plus tristes ou même horribles, les fins heureuses restent mes préférées. :innocent:

    Je vois que tu as remarqué que même Clotaire y a également eu le droit en réintégrant le cimetière de la chapelle.
    J’avais bien noté pour Blanche. Comment passer à côté de ça, d’ailleurs ? :D

    Je trouve que les enfants ne sont pas trop mal réussis pour tout le monde. Excepté pour Lilith et Timothée. :grimace: Leur second enfant est assez moche, je trouve mais il ne fait pas partie des descendants de la fratrie. Ouf ! :mrgreen:

    Etant donné que le manoir était vide depuis la mort de Vlad, je trouvais que Mélusine y avait toute sa place pour y habiter. Le manoir lui va très bien ! Et oui, c’est une bonne mère avec ses deux vampirounets adorables ! :smile:

    Concernant les enfants de Cendre, évident, évidemment qu’ils sont réussis. Mais je ne m’attendais pas à des triplés.

    Je t’avoue que je n’ai pas du tout penser à la régence de Riverview une fois que les triplés seront adultes ! Mais pourquoi tu me poses une telle question ?!! :open_mouth: Ils vont s’arranger entre eux, j’imagine, ou alors, il y aura un combat triplés vs jumeaux ! Pour l’instant, ils sont encore dans les jupons de Maman... :tongue:

    Je ne doutais pas un seul instant que tu préfères le mariage de Mélusine au double mariage d’Isaure et Cendre. Mélusine a eu le mariage qui lui correspondait le mieux et qu’elle a choisi. :love:

    Oui, Samuel aime bien les rousses ! :mrgreen:

    D’accord avec toi, le point final est très difficile à poser même si ce n’est qu’un pauvre petit point.

    Pour les cc, oui, c’était vraiment pas de bol... Me lâcher comme ça, au milieu de l’épilogue mais bon... j’ai fait avec.

    Les incursions de Sayuri au milieu de tes commentaires vont beaucoup de manquer. :cry:

    Et bien, si les interdictions d'échanges d'univers ne sont valables que lorsque le récit est en cours, Cendre et Lucas invitent avec plaisir Sayuri et Lilith à venir boire du champosims à la chapelle et participer à la chasse « made in La Vallée Oubliés » ! Elle sera ravie de les rencontrer ! :kissing_heart:



    @Maroussia
    Ne sois pas désolée. Je t’ai citée par que je sais que tu as suivi une partie de l’histoire. :smile:
    Merci pour ton gentil message. Ça n’a pas été évident d’aller au bout de l’histoire mais j’y suis parvenue. :kissing_heart:


    @CaptainJuliette
    Merci beaucoup pour ce commentaire chaleureux. Je suis flattée et émue à la fois. :blush:

    Cela me fait plaisir que tu aies aimé le double mariage ainsi que ma fin heureuse. :smiley:

    Clotaire n’est plus très loin des siens. Il repose à présent dans le cimetière de la chapelle.

    Je suis heureuse que le screen de fin soit ton coup de cœur. J'adore ce screen ! :love:

    Lorsque j’aurais avancé dans la partie de Cendre et que les enfants auront grandi, je posterai des photos ici. Mais ce n’est pas pour tout de suite.
    Je n’ai pour le moment pas le projet de croiser une autre histoire avec celle de la Vallée Oubliée mais qui sait ? Si l’opportunité se présente, ça pourrait peut-être se faire. :wink:

    En attendant, Clovis est également invité à la Chapelle pour faire la fête !

    Bisous à toi aussi. :kissing_heart:


    @Eljisim
    Merci beaucoup pour cette introduction très touchante à ton commentaire et pour ton cookie géant au plasma. Il va me faire du bien. :blush:

    Mais quel éloge pour Cendre ! :open_mouth: Tu as formidablement résumé sa vie et je suis touchée que tu aies trouvé la fin sublime et émouvante.
    La condamnation de Cendre à rencontrer son Unique a été la plus belle chose qui lui soit arrivée. D’ailleurs, elle est restée vampire. :wink:

    Je n’ai jamais pensé faire le retour à Riverview hors caméra. Au contraire, je voulais que Cendre découvre le château de Lucas et qu’il fasse partie intégrante de leurs vie. Henford me paraissait être la map la plus adaptée à ce que j’attendais, bien mieux que celle de Willow Creek à laquelle j’avais pensé avant la sortie du pack.

    Héhé, oui, Lucas a son petit péché mignon ! La petite tarte aux plasmafruits est donc un incontournable au château ! :mrgreen:

    Tu as tout résumé concernant les mariages d’Isaure et de Mélusine. Chacune d’elles a eu le mariage qui lui allait le mieux.
    Je suis heureuse que tu aies apprécié le renouvellement des vœux de Cendre et Lucas. :smile:

    Effectivement, ça a été un peu TRÈS long de mettre en place les deux mariages, mais surtout le premier ! Je me suis arraché les cheveux avec tous ces sims fort peu coopératifs parfois, alors merci de ta compassion mais heureusement, j’ai réussi à me sortir de cet enfer. :smirk:

    Alors, dans le cas du double mariage, je n’ai pas géré de PNJ car je les ai tous intégrés provisoirement à la famille. Ils étaient beaucoup trop nombreux cette fois... Donc j’ai eu recours au MCCC mais franchement, ça a quand même été folklorique ! :sweat_smile:

    Le cc de Cendre est bien une coupe Maxis-match mais te dire de quel pack, ça j’en sais rien. J’ai essyé de chercher pour te répondre mais je n’ai pas trouvé.
    Que Cendre soit la seul à avoir un cc alpha pour les cheveux était fait exprès, oui, parce que je lui voulais des cheveux cendrés (mais pas gris) que seuls les cc alpha proposent. Et c’est surtout là-dessus que j’ai été bien embêtée sur la fin. Mais je suis heureuse que tu aies interprété cela comme un changement et un regard vers l’avenir. Après tout, les femmes changent souvent de coupe de cheveux ! :wink:

    C’était un choix réfléchi de ne pas faire parler les personnages 25 ans après. L’histoire est terminée, la voix off donne juste des nouvelles... et effectivement, on quitte tout ce petit monde en douceur. :innocent:

    Je suis ravie de voir que tu attendais une fin heureuse ! En fait, je suis trop contente ! :smiley:

    Edith est la bienvenue pour fêter l’évenement à la Chapelle, bien sûr ! Le plasma pétillant, millésimé cela va de soi, coulera à flots pour tous les invités. :sunglasses:

    C’est certain que, dans le cas de Cendre, l’arbre généalogique est plus large que long ! A ce rythme-là, je vais avoir un monde où les vampires vont être beaucoup plus nombreux que les humains ! :open_mouth:

    Chacun a fait le choix qui lui ressemble. Ça me semblait indispensable.
    L’histoire a commencé avec Cendre, puis avec Cendre et Lucas. Il était donc logique de finir sur eux. Et oui, j’ai mis un moment à choisir le dernier screen et j’ai encore beaucoup d’émotion en le regardant. :blush:

    Tu as peut-être pris le train en marche, Elji, mais tu as été fidèle jusqu’à la fin et c’est formidable !

    J’aime beaucoup ta comparaison avec le train et je la trouve vraiment émouvante. J’ai eu beaucoup de mal à arrêter la locomotive donc je comprends que tu aies eu du mal à l’annonce du terminus. Mais tous les voyages ont une fin et merci d’avoir fait ce voyage avec moi.
    Je suis heureuse d’avoir été une de celles qui t’a donné envie d’écrire ton VDC. :kissing_heart:


    @Nicole46
    Merci beaucoup pour ce résumé très touchant de cette histoire que j’ai adoré écrire, et pour avoir aimé autant suivre les aventures de Cendre. :blush:
    Tu as raison, il n’y a pas d’histoires de vampires sans romantisme, même s’il est parfois un peu contrarié. Tous les auteurs classiques du genre ne nous contrediront pas sur ce sujet. :wink:
    En tous cas, je suis ravie que tu aies retrouvé, dans les aventures de Cendre, tous les ingrédients qui te plaisaient.

    L’amour de Lucas et Cendre est infaillible et traverse le temps. Rien n’aurait pu se mettre en travers de leur chemin. :love: Vlad a essayé, il s’y est brûlé les ailes.

    J’ai beaucoup aimé ton ressenti à propos de l’ouverture des portes de la Vallée. Je suis complètement d’accord avec toi, c’est aussi une ouverture vers une autre vie et un espoir pour tous. :smile:

    Merci pour la fin de mes personnages. Il fallait que chacun ait une fin digne de sa personnalité et je suis heureuse que tu aies apprécié ces fins. Merci également pour les images. :blush:

    Un an de travail sur la même histoire, c’est long, mais j’en connais d’autres qui ont mis le double ! :mrgreen:

    En tous cas, je suis flattée de lire que tu as trouvé mon récit de qualité. Merci beaucoup. :heart:

    Je n’imaginais pas une fin qui ne soit pas heureuse. Comme tu dis, l’Amour triomphe toujours. :smiley:

    Concernant Louise, son histoire était déjà toute tracée avant qu’elle n’arrive dans ma galerie. Je ne t’aurais pas demandé la permission d’utiliser ta simette si je lui avais réservé un sort lugubre ou néfaste. (ou alors, je t’en aurais parlé avant). J’en profite d’ailleurs pour te remercier une nouvelle fois de me l’avoir passée et un grand merci également pour ce chaleureux commentaire, Nicole. :kissing_heart:

    Ps : Je donnerai des nouvelles des personnages sur cette page mais pas dans l’immédiat car oui, je vais les lâcher un peu pour revenir à une autre histoire que j’avais mise en pause. Et puis, j’ai aussi un autre projet d’histoire, non liée à un challenge cette fois, mais qui ne sortira pas non plus tout de suite car j’ai énormément de choses à mettre en place avant. :wink:


    @Melsy_Lba
    Oui, ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps et je rajoute : « eurent beaucoup d’enfant... » Ah bon, ce n’était pas un conte de fée ? Un VDC, tu dis ? :mrgreen:

    Quand j’ai envoyé Cendre dans l’aventure VDC, je savais que ça allait être compliqué pour moi et qu’à un moment ou à un autre, je détournerai forcément une règle. :wink:

    Cendre est devenue une vampire au cœur humain, mais une vampire tout de même, qui a laissé tomber depuis longtemps l’idée de redevenir humaine. Son âme n’est pas noire et oui, elle est restée fidèle à ses valeurs jusqu’au bout, bien que ça n’ait pas toujours été facile pour elle. Merci d’avoir aimé son côté mère mais aussi souveraine. :blush:

    La gestion politique de la Vallée me tenait à cœur car elle fait partie intégrante du personnage de Cendre et permet de mieux la comprendre. Donc je suis heureuse que tu aies aimé cet aspect là même si tu ne t’attendais pas à le trouver dans un VDC. :smile:

    Mais quel éloge pour Cendre, dis-donc ! :open_mouth: Je suis toute émue ! :blush:

    Je ne dirais pas que Cendre est une héroïne mais elle n’est pas non plus un anti-héros. Je pense qu’elle se situe entre les deux, et c’est peut-être pour cela que tu l’as adorée. :wink:

    En tous cas, je suis flattée de lire qu’elle t’a beaucoup appris. Ça me touche vraiment.
    Et tu as raison, ce n’est jamais facile d’être une héroïne (même si on est entre les deux !).
    Je suis également touchée de voir qu’elle va te manquer. :blush:

    Que tu n’aies pas commenté ou analyser l’épilogue à proprement parlé, n’est pas bien grave car tu as retranscrit ici tout ce que tu voulais dire, et c’est l’essentiel. :smiley:

    Après l’éloge de Cendre, voilà le mien ?! :open_mouth: Je ne sais même plus quoi dire tellement je suis émue. Alors je vais juste te dire une chose moi aussi : un grand merci ! :kissing_heart:

    Ps : Evidemment, Nicholas est invité lui aussi à la petite fête dans la chapelle !


    @tous
    Merci à tous pour vos retours sur mon VDC. :love:

    Je peux vous dire que la lecture de vos commentaires m’a arrachée une petite larme.
    Je vous l’ai déjà dit à tous mais tant pis, je le redis, vous m’avez vraiment émue avec vos mots de la fin. Bravo !

    Merci d’avoir aimé à ce point-là mon histoire en général et le personnage de Cendre en particulier. Je suis très heureuse de constater que ma petite vampirette a su se rendre attachante, et c’est grâce à vous. :heart:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Quelle fin magnifique. Des nouvelles de tout le monde, des enfants partout et une régence de malade pour le simonde tout entier! Tu as mené cette histoire de main de maitre et c'était un plaisir de te lire!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Merci beaucoup @idjya pour ce commentaire chaleureux qui me touche énormément.
    Et merci aussi de m'avoir suivie depuis le début. :kissing_heart:
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow qu'elle fin dis donc, bravo a toi pour ton histoire si bien écrite, je me suis beaucoup attaché à Cendre et toute sa famille, en plus c'était ta première histoire, 1 an déjà, sa passe tellement vite c'est incroyable, félicitations à toi pour la mise en scène, le décors, les vêtements des personnage et tout, et sans oublier les poses , ça n'a pas dû être facile, surtout quand les sims beug ou en font qu'à leur tête, gérer une histoire et sa partie de base c'est parfois dure, on se dit on joue en mode normal ou on continue l'histoire,

    Je me rappele encore de la première épisode, Cendre humaine en sale état, jeté dans ce lieux mystique, par la mafia de son père, ce n'était pas facile pour elle, au final elle a été recueillies à tout appris et elle a même devancé le chef Vlad, en le tuant, lui qui l'empêchait d'avoir une relation avec son copain Lucas , et ce dernier qui a failli disparaître mais a repris forme, les enfants de Cendre aussi ça n'a pas été facile, au final elle était très gentille et avais planifier son plan depuis des années, même quand elle était avec Vlad, les enfants qui était caché auprès de sa fidèle copine Bella, et qui ont malheureusement pas connu la liberté de la vallée, après tant d'années, ça n'a pas été facile à chaque fois, mais elle a su faire son plan, même kidnappé les humains et avoir des enfants

    Issaure et Samuel etc ont bien grandi, ça fait plaisir de les voir avec leur enfants et leur famille, ils ont bien évolue, ma préférée c'était Blanche, aïe elle a bien vieilli parcontre, la seule qui a voulu être humaine, et Mélusine j'avoue ne pas avoir accroché avec elle, mais finalement elle a changé et devenu responsable, son mari est canon et elle aussi et je pense que c'est les enfants les plus jolies ( selon moi ) donc Mélusine elle est magnifique, la génétique a bien fait son job

    Au final Clotaire qu'elle regret qu'il est fait tout ce mal avec sa copine malhonnête, il aurai pu profiter de ses bon moments de joie dans sa famille, après j'avoue que j'aurai pensée que c'était Samuel qui allais faire ce coup d'état , lui aussi sa copine est magnifique
    Et super mariage pour Issaure et son copain et sans parler des autre mariage qui ya eu et celui de Lucas et Vendre c'est trop cute

    Tout les personnages ont eu une belle fin, et Jesmine a repris contact avec son fils 🥺

    Les combats je pense c'était l'étape la plus dure, mais au final ils ont bien survécu eux tout et c'est l'essentiel ☺️

    Franchement bravo a toi pour cette histoire, j'ai beaucoup aimé la lire chaque semaine etc

    On se verra toujours dans le forums en tout cas, au plaisir de te voir dans une nouvelle aventure ☺️

    Dailleur j'ai remarque la soeur de Alaric c'est pas la sims de ton histoire a la ferme ?

  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh bah zut, j'ai raté plein de chapitres et je débarque après la fin de l'histoire :(
    J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue des nouveaux humains chez Bella :) J'ai adoré les retrouvailles entre Samuel et Isaure, mais aussi la rencontre entre Alaric et sa fumelle. Et puis aussi faire la connaissance de Geoffroy dont le départ avait beaucoup touché nos aînés. J'ai été un peu choquée en lisant ta chronologie et en réalisant qu'Amandine avait déjà 43 ans!! Vivre 43 ans enfermée... C'est étonnant qu'elle n'ait pas souhaité prendre une potion de jeunesse, juste pour vivre quand même un peu hors du manoir en étant toujours jeune :p
    Je ne pensais pas que Jessie allait sonner chez Arun, je pensais qu'elle l'espionnerais de loin. Heureusement qu'il n'est pas cardiaque! Finalement elle décide de ne pas retoruver ses souvenir et c'est une bonne chose, elle est heureuse avec Caleb :) Et puis bien qu'elle ne se souvienne plus de lui, elle re-tisse quand même des liens avec Charlie :)
    J'ai été triste de voir Gabin s'en aller, mais finalement il ne l'a pas laissé tombé sa Louise :)
    Que de mariages et de bébés dans cet épilogue! Lùqrbre généalogique de Cendre est impressionant! C'est une très belle fin et je souhaite une belle vie à tous ses Sims maintenant qu'ils sont loin des projecteurs :)
    Merci pour cette très belle histoire <3
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Portocongo7
    Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. :kissing_heart:
    L’histoire de Cendre est la première que j’ai publié sur le forum mais pas la première histoire que j’écris :wink:

    C’est vrai que dans le premier chapitre, Cendre était dans un sale état mais elle a fait du chemin depuis et a réussi sa petite vie tranquille à Forgotten Hollow. :smile:
    Blanche a vieilli, c’est certain mais elle est plus heureuse ainsi et c’est tout ce que nous lui souhaitons. :smiley:
    Quant à Mélusine, c’est vrai qu’elle est très belle et que ses enfants sont pas mal non plus. :love:

    Ah ? Tu voyais Samuel faire un coup d’état ? Pourquoi ça ?

    Merci pour les mariages. :smile:

    C’est le fils de Jesminder qui a repris contact avec elle. Il voulait connaître sa mère, ce qui me semble assez naturel. Alors, même si elle n’a pas retrouvé la mémoire, elle profite quand même de cet enfant qu’elle n’a pas vu grandir, ainsi que de ses petits-enfants. :smile:

    Oui, les combats ont été l’étape la plus dure. Mais tout le monde va bien maintenant.
    Merci beaucoup d’avoir été fidèle au poste chaque semaine pour suivre les aventures de Cendre et de sa famille. :kissing_heart:

    Ps : Oui, Aliénor et Capucine sont la même simette


    @Ellandan
    Merci beaucoup d’être repassée par ici pour me donner ton ressenti. :smiley:

    Ce n’est pas grave si tu es revenue après la fin de l’histoire. L’essentiel est que tu aies pu en lire la fin et je te remercie pour ce gentil commentaire. :kissing_heart:

    Les points de vue des enfants humains chez Bella était effectivement un grand moment, mais particulière les retrouvailles entre Samuel et Isaure et la rencontre d’Alaric avec Aliénor. Je suis contente que tu aies aimé. :love:

    Oui, Amandine a 43 ans mais je crois qu’il ne faut pas y penser. On va dire qu’elle s’est acclimatée à la vie qu’elle a eue et qu’elle n’a pas été malheureuse. :wink:

    Jessie voulait connaître son passé et, surtout savoir quelle décision prendre mais finalement, elle a fait le choix de ne pas récupérer ses souvenirs pour vivre heureuse avec Caleb et puis, elle a maintenant des liens réguliers avec son fils et ses petites-filles. :smile:

    Je me doute que le départ de Gabin a pu t’attrister mais il n’aurait jamais abandonné Louise. :wink: Donc, tout est bien qui finit bien pour eux aussi. :blush:

    Mariages, bébés... une fin heureuse pour tous. Mes sims auront une belle vie, ne t’en fais pas. :smiley:

    Tu me remercies pour cette belle histoire mais c’est moi qui tient à te remercier de m’avoir suivie depuis le début et d’avoir été fidèle tout ce temps. :kissing_heart:
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Et voilà c'est fini ! @nathalie986 tu nous as offert une magnifique performance ! Bravo je suis admirative pour cette histoire que tu nous as élaboré 🤩 Avec énormément de rebondissements et cette fin heureuse qui me réjouit . Encore bravo pour cette saga 😍
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Oh merci beaucoup @Bab ! Je suis touchée par ton petit message :kissing_heart:
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Merci pour ta réponse, en tout cas merci beaucoup, 😉 c'était vraiment génial comme histoire j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Cendre et tout ce qui c'est passé par la suite , je m'attendais pas à cette fin, quand les enfants humain était caché et surtout ceux qui ont perdu au combat, au final tout est bien qui finit bien et Cendre doit vraiment être fière d'elle

    Alors par rapport a Samuel, j'ai pensé un coup d'état car il avais l'air de pas aimé les humains et il avais aussi l'air un peu plus radical par rapport a Isaure plus jeune, je m'attendais à ce qu'il deviennent vraiment méchant et essaye de voler la place de sa mère, mais j'avais faux sur son compte 😜

    En tout cas voilà super histoire et bravo a toi 💞

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top