Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

||Decade CHALLENGE|| SOUVENIRS DE VIE. [FINI]

«1345678
Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
Modifié (18 févr.) dans Histoires & Challenges
ALBUM SOUVENIR D'EUGENIE DESMOULINS.
Première moitié 1880


A mes filles et mes fils, à mes petits-enfants, à toute les générations à venir.
Septembre 1925.

J'ai eu une belle vie. J'ai vécu, j'ai ris, j'ai aimé, j'ai vraiment eu une très belle vie.
Née dans une famille riche de la bonne société de Willow Creek j'ai été élevée pour devenir l'épouse modèle d'un riche financier bien né, j'ai été élevée pour être mariée non par amour mais par intérêt. J'ai eu des gouvernantes, des précepteurs, j'ai appris à lire, j'ai appris la broderie, le piano, le violon, j'ai appris a danser et à me comporter en potiche de salon. J'ai eu une solide éducation, et arrivée à l'âge de 16 ans j'avais toutes les capacités pour être une parfaite épouse de la bonne société victorienne.
Malgré tout cela j'ai toujours été une jeune femme têtue, impétueuse et passionnée alors rien n'est arrivé comme il l'était prévu. Faisant fi de la morale et des convenances j'ai préféré choisir l'amour. Contre l'avis de tous j'ai choisi un mariage jugé honteux et déshonorant pour moi. J'ai épousé un homme qui n'appartenait ni à mon rang, ni mon monde. En le choisissant j'ai perdu mon monde, ma famille ma place dans la bonne société, en l'épousant j'ai tout perdu, ou du moins j'ai perdu ce qui semblait compter aux yeux des tous les gens que j'avais côtoyé par le passé.
Aujourd'hui encore sur mon lit de mort je ne nourris aucun regret face à ce choix. J'ai eu une chance rare pour une femme de ma génération, j'ai fait un mariage d'amour avec un homme formidable. Mon tendre Léon.
En le choisissant j'ai choisi une vie bien loin de celle que j'avais connu. Mon éducation ne m'avait pas préparé à cette vie, aussi ai-je du tout apprendre en m'installant, avec le soutien sans faille de mon Léon.
Nous avons eu une vie confortable, pleine de bonheurs simple, de joie, de rire et d'amour et c'est le genre de vie que je vous souhaite à tous. Nous avons eu des jours plus difficiles que d'autres mais aujourd'hui je ne me souviens que des bonnes choses que m'a apportée cette vie.
Je suis une femme comblée, heureuse et prête à rejoindre mon Léon, mais j'ai un dernier conseil pour vous, une futilité, un plaisir couteux mais tellement enrichissant. Ne dépensez pas votre argent en étoffe couteuse, en parfum de luxe, contentez vous d'un foyer confortable et chaleureux sans fioritures, mais permettez vous des folies pécuniaires en photographies. Quand vous vous retrouverez comme moi aujourd'hui au crépuscule de votre vie, votre mémoire ne sera plus aussi vive qu'autre fois et vous risquez de voir fondre vos souvenirs comme neige au soleil, mais chaque fois que je sens ces petits rien m'échapper je me replonge avec délectation dans ces souvenirs figés sur papier glacé et je retrouve la joie que m'a apporté chacun de ces moments.

Vive heureux mes enfants, écoutez vous, écoutez votre cœur et soyez fier de vos choix.
Tendrement,
Eugénie DESMOULINS

fevuoo3d4jol.jpg

4l0v27hbalfp.jpg

135b1vr5lwo0.jpg

ka784gqo9fw6.jpg

sz7qra8vhgi6.jpg

l51ao1be9fxl.jpg

hxf8rntnhdzx.jpg

1ph1nt5sgonk.jpg

79qc6tuugpr8.jpg

ufk4l0p6abwh.jpg

rl4aupcoe6c7.jpg

vo8abmjwfs94.jpg
d9xnj960epaf.jpg
Post edited by Akisa_saa on

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top