Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles challenge] SOS Champêtre

124»

Réponses

  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @Elinoee : non mais la tête de Timéo genre "pourquoi personne ne s'occupe de moi ?" :joy:. Pauvre petit, son papa pourrait l'entendre s'il y avait moins de voix dans sa tête.

    Ce sont uniquement les enfants et ados qui permettent la réouverture de la classe unique du village, car les bambins ne vont pas à l'école. Oui, j'ai réponse à tout :mrgreen:.

    @MiniLazy : prends soin de toi :kissing_heart:.
    * * * * *

    De mon côté, si on enlève l'enrobage de guimauve que j'ajoute à ce challenge, j'avance petit à petit.
    Je ne sais plus si je l'ai dit, j'ai choisi les traits de mes Sims, ce qui donne :
    - délicate, joyeuse et bienveillante pour Olivia
    - immature, sûr de lui et paresseux pour Ulrich

    Je joue en mode de vie "long", là j'en suis au milieu de la 4e semaine, mais comme les saisons durent 2 semaines, c'est toujours l'été. Un été très orageux...
    J'ai agrandi la maison, elle a perdu de son charme :sweat_smile:, mais mes Sims n'ont pas les moyens de l'embellir pour l'instant. Je fais le choix de ne mettre aucun élément pour l'électricité, j'attends qu'elle soit vraiment débloquée.

    mw2ucr8oycta.jpg

    Mais hourra, j'ai enfin 10 plantations différentes de bonne qualité, donc j'ai pu installer le jardin communautaire. J'ai choisi une petite parcelle, donc je ferai des aménagements sur les générations suivantes pour placer les nouveaux éléments.

    xya19b0im5kr.jpg
    ma9rjx8dnpj1.jpg

    Par contre, comme toi Elinoee, je ne peux installer un foyer constitué que d'une personne... Snif... J'aimerais donc développer le charisme d'Ulrich pour qu'il puisse convaincre un PNJ d'emménager, mais c'est pas gagné, là il en est niveau 2... Allez, je vais le faire devenir ami avec Agnès Ladentelle, ça va booster son charisme (ou l'anéantir :D).

    Olivia a le niveau 6 en bricolage et jardinage, donc je vais pouvoir construire le parc. Elle a également 6 en logique, donc elle aussi va devoir tisser des liens pour que je puisse installer une serre.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    @Arcaluce merci pour l'astuce mais de mon côté il n'y avait que des raisins flottants très étrange d'ailleurs. Il est sympa ton terrain et je vois que tu as une super plante vache gardienne des plantations ;-)

    @Elinoee tu avances vite déjà les vaches c'est top et le petit Timéo il est trop mignon j'adore.

    @MiniLazy Félicitations pour le futur bébé de ta famille.

    @Lucileland je suis un peu comme toi je fais pas trop d'histoire sinon je vais me perdre au milieu des screens :D Elle me fait trop rire la tête de baby Jane avec sa truelle.

    Pour ma part je galère pas mal avec le hors réseau pourtant j'ai 2 éoliennes, 1 offert par la communauté à la roulette du dimanche et l'autre financée par les poisson et les plantes et les oeufs. Il faut dire qu'on a mis du monde à la contribution de ce jardin.
    juz72vxiqolb.jpg
    2dzcl1pk4i0c.jpg
    i92m28qccbrf.jpg
    221obof5d8vi.jpg
    Du coup je n'ai presque jamais d'électricité c'est un peu embêtant pour cuisiner ou même faire des conserves , des idées? J'ai au final que le frigo et la cuisinière qui fonctionne à l'électricité

    Aussi on travail le côté relation avec les Ladentelle, on tente la méditation pour Agnès car c'est une vrai sorcière :D
    uj7r4j9mpcb3.jpg

  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Reprise de l'aventure (toujours en live sinon c'est pas drôle >:) ) & Senna fait ses adieux à La Cocotte qui va bientôt rejoindre La Codette & La CotCot au paradis des animaux ...
    eqx58luatefx.png
    phfah18g0j4n.png

    Une vie s'en va une autre arrive, voici Rose leur petite fille (Toni le papa était tout stressé). Elle deviendra par la suite une bambine indépendante (non relookée)
    e7uywyoia5m0.png
    228f97qvbo27.png
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @Bikedou13 : j'ai parfois des fruits flottants, je suis partie du principe que c'est soit lié au Mod pour les poses (je n'ai que celui-là), soit parce que j'oublie de faire "testingcheats off". Mais ça n'a sans doute rien à voir avec de telles spéculations :joy:.
    J'aime bien tes "contributeurs" au jardinage. Et la séance de méditation m'a bien faire rire.
    Je joue en hors-réseau sans éolienne ou autre, et j'arrive à "cuisiner hors-réseau" et faire des conserves du moment que j 'ai les ingrédients. Dans ton cas, tout est grisé ?

    @MiniLazy : la longévité des poules est vraiment courte, je trouve :'(. Je vois que tu es toi aussi très inspirée pour leurs noms !
    Bienvenue à Rose qui semble toute mignonne, même non relookée.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Arcaluce puis surtout une fois disparue plus aucune trace, ni dans les relations ni rien ... & aucun souvenir, pas d'urne rien ... c'est comme si elles n'avaient jamais existés ... & les Sims ne sont même pas tristes (au contraire Senna me casse plutôt les pieds car elle fait la gueule car j'ai du vendre le coq que j'ai acheté par erreur - enfin elle boude Toni du coup - ) ; je trouve qu'on est limite dans l'animal objet je n'aime pas trop ça ....
  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    @Arcaluce oui c’est grisé mais en lisant ta réponse je pense avoir compris mon erreur. Je passe par le frigo et non par la cuisinière directement . J’ai essayé et j’ai d’autres recettes et je peux faire les conserves hors réseau. Donc je pense que c’est bon ;)

    @MiniLazy je suis d’accord avec toi surtout que moi il y a un lapin qui est mort et la mon sims était triste de la perte d’un ami.dommage que ça ne fasse pas pareil avec les poules
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @MiniLazy ,c'est vrai que c'est dommage que les sims ne soient absolument pas tristes de la mort de leurs animaux de ferme, alors même qu'ils ont le statut "d'amis" :/
    Pour l'instant je n'ai pas encore eu de perte de poule à déplorer, bien que mon jeu m'avertisse chaque matin depuis une bonne semaines que ma poule n°1 est âgée et qu'elles va bientôt s'en aller!

    @Bikedou13 , géniale ta séance de méditation avec Agnès Ladentelle! Voilà une bonne idée pour (peut-être) arriver à s'en faire une amie :lol:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Coucou !

    J'avance doucement mais sûrement dans ma partie.
    La première famille a avoir emménagé après le débloquage du premier lieu communautaire était un jeune couple.

    qz5ps6pb9qf6.jpg
    Bon, désormais ce n'est plus qu'une jeune veuve puisque son mari a tragiquement péri :#

    Bridget ayant obtenu son 6 en charisme, elle a aussi convaincu la famille Watson, qui avait quitté le village suite à sa désertion quelques années plus tôt, de revenir.

    Au tirage au sort du dimanche, j'ai tiré le numéro le 12, le père Watson s'est donc battu avec Mark et a gagné, expulsant ma famille de leur foyer. C'est là que les ennuis commencent. La famille Watson étant dans ma partie pleine aux as, et habitant une belle et grande maison, j'ai choisi de ne pas échanger les maisons comme dans les règles, mais d'installer ma famille dans une vieille grange qu'ils ont aménagée sommairement.

    1iuqt2ryk5hm.jpg
    On aperçoit ici Baby Jane qui est devenue enfant, et son petit frère Keith.

    rijedt9ucwdv.jpg

    edwiiit0xrmr.jpg

    C'est pas le grand luxe, mais c'est temporaire. Enfin, c'était ce que je croyais... Puisque Mark a tenté de regagner sa maison en se battant six jours de suite avec le père Watson, et six fois il a perdu, peu importe son humeur et son 5 en fitness, rien à faire :'(
    Bref, le dimanche suivant, j'ai décidé que j'en avais marre et que mes fondateurs étant bons amis avec Agatha Ladentelle, Michael Bell et Kim Golbloome, et Agnès Ladentelle, un vote avait sûrement eu lieu pour les réintégrer dans leur maison. J'avoue j'ai un peu triché.
    Vous y croyez vous, perdre sept fois de suite ??? :|

    Entre temps, Bridget s'est liée d'amitié avec un homme qui a à son tour accepté d'emménager au village, j'espère un tirage pour pouvoir le mettre en couple avec ma jeune veuve. Je me demande si je ne vais pas passer à deux tirages par semaine pour avoir une chance de tomber sur la cigogne ou l'amour est dans le pré de temps en temps... Le dernier en date, c'est l'épicerie fermée pendant deux jours.

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Oh mince, @Lucileland, je ne pensais pas qu'il était statistiquement possible de perdre 7 fois de suite quand j'ai écrit les règles (sinon je ne les aurais pas écrites) :#. Bah écoute, je trouve ton raisonnement logique, la démocratie triomphe sur la dictature, ça me va.

    Je vais regarder si je peux modifier quelque chose dans les règles pour "faciliter" les naissances et les unions (ou les unions et les naissances, chacun fait ça dans l'ordre qu'il veut). Surtout si les hivers sont rudes pour les gars qui oublient de s'habiller, de leur propre chef ou sur demande expresse de leur Grande Observatrice.
    Si vous avez une idée sur le sujet, ou sur un autre point, n'hésitez pas à me la dire :).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @arcaluce Finalement ça n'est pas trop mal tombé, puisque j'ai pu jouer les entremetteuses au jour de l'amour pour ma jeune veuve et le nouvel arrivé. Et deux jours après, j'ai eu cigognes au lancer de dés !
    Au final 5 familles ont emménagé en tout. Deux après chaque infrastructure construite, comportant respectivement deux et un sim au lancé de dés, j'ai un peu joué de malchance sur la population :D Et trois via la compétence charisme de Bridget, et là j'ai eu plus de bol, puisque la famille Watson a trois enfants, et que les Tinker en avaient eu trois de plus via le MCCC avant que je ne les fasse venir :) L'autre sim était célibataire, mais ne l'est pas resté longtemps.

    C'est vrai que je trouve ça peu réaliste qu'une fois à Henford, les villageois fassent aussi peu d'enfants. Je me demande s'il ne faudrait pas le sortir du lancer de dés et faire un truc à part ? Ou mettre plus de possibilités cigognes dans la roue...
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Et bah perso j'ai eu trop de chance ... deux tirages grâce aux lieux communautaires pour avoir 2 foyers et deux fois 6 ... mon " village " a pris + 12 d'un coup .. & j'avoue que ça m'a un peu gâché l'expérience je trouve (j'étais tellement dég et en mode osef que j'ai rien crée, on a tout randomisé que ce soit physique ou personnalité) ...

    Je pense que je vais donc arrêter / mettre en pause ce challenge car je me suis rendu compte que c'était un challenge pour les créatifs in game (on crée ses lieux, on crée ses habitations, on crée ses persos ...) & pour ma part je n'aime pas passer beaucoup de temps d'un live à faire un personnage je préfère jouer. Même le jardin communautaire je l'ai fait à l'arrache et j'ai balancé en plein live " on s'en fout on y viendra jamais " (ç'a m'a choquée quand j'ai maté ma rediff) ..... bah si Mini c'est le but justement, de créer et d'utiliser les lieux / les persos .....

    J'ai également remarqué que je m'embrouillais les pinceaux avec le " Comme à la Ferme " à chaque fois je me dis " mais non tu as pas le droit de faire ça .. ah si finalement tu peux c'est dans l'autre où tu peux pas .... & ça j'ai le droit ou pas ? faut que je vérifie les règles " .... faire les deux en même temps n'était pas une bonne idée je pense ...

    Donc je vais voir car j'aimais bien mon petit couple, les cocottes & le cadre que j'avais crée donc pour ça peut être + " le mettre en pause " que totalement supprimer la partie & le reprendre quand j'en aurais fini avec l'autre ... à voir car me connaissant j'ai tendance à partir dans tous les sens donc d'un côté je me dis que si je l'arrête c'est pour de bon (mais ça me soûle vraiment pour mes persos) ...
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Ok, donc on a deux situations opposées avec vos parties @Lucileland et @MiniLazy :joy:.

    Je me demande si ce n'est pas le nombre de personnes défini par les dés lors de la création d'une famille qui pose problème, finalement. Peut-être que cela mérite d'être supprimé. Mais à ce moment-là, met-on un nombre fixe ? Ou c'est le joueur qui détermine le nombre de personnes du foyer ?

    Pour les naissances, je crois que j'ai mal interprété la règle du "Settlers Challenge", où le "avoir des enfants" semble s'appliquer à toutes les familles, en fait :sweat_smile:. Donc tu as raison, @Lucileland, cela mérite d'être sorti de la roue pour en laisser la liberté aux joueurs. Je vais réfléchir à 2 autres évènements aléatoires positifs, et mettrai le post initial à jour.

    Merci pour vos remarques sur le challenge, et désolée pour les désagréments, du coup...

    @MiniLazy : le but d'un jeu, c'est de s'amuser, donc si faire ce challenge ne t'amuse plus, abandonne-le sans regrets ! Je suis ravie que tu l'aies testé, mais le tester ne veut pas dire l'adopter ! Je suis certaine que tu trouveras un moyen d'utiliser ce que tu as créé, l'avantage des Sims 4 c'est que tout se sauvegarde dans la bibliothèque pour être réutilisé dans une autre partie. Donc vraiment, ne te force en rien, la vie nous apporte suffisamment de contraintes, inutile de s'en créer d'autres dans nos loisirs ;).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    sinon pour les familles à rajouter ce qu'on peut faire c'est par répartition d'âge genre moi je tire donc 6 membres mais si je tire par exemple 1 = bambin , 2 = enfant , 3 = ado , 4 = adulte 5 = personne âgé .. (on fait toujours -1 pour au moins avoir un adulte d'office) comme ça la composition est prédéfini et on ne peut pas bourrer de 2 adultes + 4 enfants par exemple & paf on débloque l'école (ou autre lieu déblocable)

    @Arcaluce c'est vrai que tout se sauvegarde donc je ne perdrais rien (les poules peut être et encore ? est ce que le jeu les compte comme des objets donc les conserve dans la bibliothèque ?) mais pour le moment je vais voir, y'a aucune urgence - faut surtout que j'arrête de commencer 150 milliards de challenges c'est ça mon problème :D - donc je préfère le mettre en pause pour l'instant ; on verra à terme
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Grâce à vos remarques, j'ai réfléchi à un moyen de régler les déséquilibres que vous avez relevés. Merci encore pour vos retours <3 !

    Je pense que le problème vient de 2 points :
    - trop d'évènements aléatoires, qui réduisent les possibilités de naissances ;
    - le nombre de personnes du foyer lors de la création d'une famille est soit trop élevé, soit trop bas.

    Par conséquent, j'ai réduit le nombre d'évènements à 6 (4 positifs, et 2 négatifs). J'ai également apporté une modif' à l'évènement "L'amour est dans le pré" et créé un super joker pour le 6- Recensement de la population :
    1- Cigognes : Permettre aux villageois d’avoir un enfant (par l’interaction "Essayer d’avoir un bébé", seul moment où vous prenez le contrôle d’une famille)
    2- Au voleur ! : supprimer ? meubles de la maison des fondateurs / de l’héritier (lancer un dé à 6 faces pour déterminer le nombre de meubles à supprimer, et remettre les fonds du foyer à leur niveau initial avec le code Money).
    3- L’amour est dans le pré : possibilité de mettre en couple / marier des villageois (s’il n’y a aucun nouveau couple possible, l’évènement est annulé) soit avec un.e habitant.e du village, soit un ajoutant un.e conjoint.e via le CaS
    4- En voyage : un ou plusieurs membre(s) du foyer peu(ven)t partir en voyage, avec une toile de tente, dans le monde de votre choix pour récolter de nouvelles graines (note : Elinoee a remarqué qu'il faut parfois passer plusieurs nuits sur un terrain pour qu’un plant sorte de terre, aussi il est autorisé de fouiller les bennes à ordures d’Evergreen Harbor, ou d’attendre le Festival de l’Amour / des Épices de San Myshuno si vous possédez "Vie citadine").
    5- Au feu ! : un bâtiment communautaire est détruit et doit être rebâti en payant son coût initial
    6-Recensement de la population : possibilité d'ajouter une famille OU de mettre en couple des villageois (cf. 3) OU de leur permettre d’avoir un enfant (cf. 1)

    Concernant le nombre de membres au foyer lors de l'arrivée d'une nouvelle famille, si vous obtenez au dé :
    - 1 ou 2 : deux personnes
    - 3 ou 4 : trois personnes
    - 5 ou 6 : quatre personnes dont au moins 2 JA / adultes / seniors

    (Seule restriction, pour le reste la configuration de la famille reste libre)

    :warning: Pour celles et ceux qui ont commencé à jouer et subi les conséquences de ces déséquilibres, vous êtes autorisés à tricher pour apporter les rééquilibrages que vous jugerez nécessaires.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top