Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05/11/2022)

145791017

Réponses

  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tous !

    @Jurysan Effectivement, il pouvait arrêter ! Mais il n'aime pas abandonner ce qu'il commence ... et une force obscure l'oblige à continuer 😈. On peut tout de même imaginer qu'il ne vit pas très bien le fait de "dormir" avec d'autres femmes que sa belle.
    Je n'aurais pas dis mieux à Beverly !
    Il y a des calculs en génétique 😨 ?! Honnêtement je me suis arrêté aux deux ou trois leçons du lycée 🤣😂 ! Du coup, Roland et Aby débarquent bientôt chez Tata Jury pour les explications 🥰😘
    Lol pour Clovis ! Des explications et un prénom ! C'est un bon début 😁
    Oui, c'est Ursula qui a imposé cette condition après la naissance du première enfant humain, lors de son retour auprès de Clovis ! Il devait lui promettre sinon elle le quittait définitivement. C'est Ursula la petite joueuse, elle a le cœur tendre; Clovis il s'en fiche pas mal 🤔😈

    @nathalie986 Merci 💖 !
    Oui les enfants le prennent bien ça va, après ils ne savent pas encore toute la vérité ...
    La petite Deirdre est juste là, regarde, il y a sa maman aussi ... bon j'avoue pas longtemps. Mais il y a un petit bonus qui lui est dédié ! J'espère qu'il te plaira ! 😘

    @Eljisim 🤣😂 Je suis sûre que les enfants ne diraient pas non ! Après, je pense qu'ils abusent (un peu) de leur statut d'enfants de Grande Tradition de la Descendance !
    Merci pour les prénoms ! 😘
    Non pas une thématique, plutôt une source commune. Ils portent tous des prénoms de personnage de Stephen King (Roland, La tour sombre; Abygaïl, Le fléau - que j'avoue, je n'ai jamais lu; Deirdre, Elévation ... )

    @Elinoee C'est ça ! Pratique les cours quand même !
    Oui, ils le prennent bien, il faut dire que c'est encore loin dans le temps, et ils ne savent pas toute la vérité ...
    Pour la suite, il a fallu attendre un peu mais elle est juste là regarde ! 😘

    @CrazyMotherCool Ha ben voilà, tu as la réponse ! 😁🥰
    Il faut dire que Roland ressemble beaucoup à Clovis, même plus en grandissant ! Autant dans les attitudes que dans le physique, il aurait été difficile de le cacher très longtemps !
    Ben oui, il peut nommer au moins un héritier quoi ! 😂🤣

    Merci beaucoup à vous pour vos messages ! Je vous envoie plein de bisous ! 💖😘😘
    Des bisous aussi à vous lecteurs de l'ombre qui passez par là ! 😘🥰

    Je sais que vous l'avez attendu un moment, alors je ne m'étale pas plus, voilà la suite ! J'espère qu'elle vous plaira !

    Bonne lecture !

    ***


    Chapitre 18 : Un bon père malgré lui

    Forgotten hollow, quelques 350 ans avant …

    smgz59cya76z.jpg

    Le prénom donné par Clovis à sa seconde fille fait l’unanimité. Lilith, les enfants et Ursula sont absolument ravis. Très vite, Ursula, heureuse d’avoir de nouveau un bébé à son étage, se lève pour aller rencontrer la petite merveille. Elle est suivie de près par Roland et Abygaïl, pressés de rencontrer leur demi-sœur laissant Lilith et Clovis seuls.
    Clovis : “Eivor s’est chargé de Kimiko ?”
    Lilith : “Non, il est sorti. Et la jeune femme a une requête, dont elle aimerait te faire part personnellement.”
    Clovis : “Une requête ?”
    Lilith : “Elle n’a pas voulu m’en dire plus.“
    Clovis : “Ok. Tu pourras dire à Eivor que ce ne sera pas la peine de passer la voir, j’irai tout à l’heure. Pour m’occuper … personnellement d’elle.”
    Lilith : “Très bien.”

    75bq4a00bu35.jpg

    Ursula revient à ce moment-là accompagnée des enfants.
    Lilith : “Qu’en penses-tu ?”
    Ursula : “Elle est absolument adorable ! Clovis ? Tu … tu ne veux pas aller la voir ?”
    Clovis : “Pourquoi je ferais ça ?”
    Ursula et Lilith, ainsi que les enfants, lèvent les yeux au ciel, tout en se disant qu’il ne changera jamais.
    Lilith : “Sur ces bonnes paroles, je vais vous laisser. Je vais faire du shopping !”
    Aby : “Je peux venir avec toi ?”
    Lilith : “Si Ursula est d’accord, ça ne me pose pas de soucis.”
    Ursula : “Oui, bien sûr.”
    Aby : “Cool !”
    Roland : “Je file aussi ! Je dois aller à la bibliothèque, il y a une nouvelle dans la classe et je lui ai proposé de l’aider à rattraper les dernières leçons.”
    Ursula : “Ok, a tout à l'heure ! Sois prudent.”
    Après que tous soient partis, laissant Ursula et Clovis, ce dernier semble intégrer la dernière phrase de son fils.
    Clovis : “Elle est jolie ? La nouvelle ?”
    Ursula : ”Aucune idée, c’est la première fois qu’il en parle” dit-elle avec un sourire, puis elle se dirige vers le salon rose attrapant un livre de magie au passage.

    yrge8ves2wpq.jpg

    Clovis hoche la tête et se perd dans ses pensées. Il se dit qu’il doit contacter la société pour les travaux d'agrandissement des chambres et qu’il faut qu’il aille vider la dernière cellule. Puis ses yeux se posent sur sa belle et il réalise qu’ils sont seuls, ses pensées s’envolent alors vers un tout autre sujet.

    Le lendemain, Clovis se rend dans le quartier des cellules. Actuellement, une seule d’entre elles est occupée. Peu avant la naissance de Deirdre, un autre enfant est né, mais humain celui-là. De rage, Clovis avait “libéré” le troisième locataire présent ce jour-là, en même temps que Megumi et l’enfant. Kimiko, ayant assisté à toute la scène s’était alors posé la question sur son propre sort et celui du bébé qu’elle portait. La jeune femme en avait discuté avec Lilith, qui s’occupait d’elle. Cette dernière lui avait répondu avec franchise, lui expliquant que son enfant naîtrait peut-être différent et que si c’était le cas il aurait la vie sauve. Dès lors, Kimiko avait prié chaque jour pour que son bébé naisse vampire, et elle avait été exhaussée. Maintenant qu’elle savait son unique enfant en sécurité, et qu’une belle et longue vie l'attendait, il lui fallait prier pour son propre sort. Lorsqu’elle voit Clovis arriver, elle se force à sourire.

    dgr064eybplb.jpg

    Kimiko : “Bonjour, merci d’être venu.”
    Clovis : “Lilith m’a dit que tu avais quelque chose à me demander." Il lui pose la question par curiosité plus que par réel intérêt.
    Kimiko : “En effet, mais avant tout j’aimerais savoir comment va notre petite fille. Et quel joli prénom vous lui avez choisi.”
    Clovis : “Elle se nomme Deirdre et dormait profondément aux dernières nouvelles.”
    Kimiko : “Bien. J’aime ce prénom, il est joli. Pourriez-vous y ajouter Sophie ? Cela signifie sagesse et je pense qu’elle en aura grand besoin dans les années à venir.”
    Clovis : “Accordé.”
    Il sait qu’Ursula aime garder en second prénom, celui que lui aurait donné sa mère.
    Kimiko : “Parfait. J’en suis heureuse.”
    Clovis : “Alors ?” dit-il en s'asseyant à côté d’elle
    Kimiko hésite un instant “Concernant ma requête, je … Je souhaiterais que vous fassiez de moi une créature telle que vous, un vampire, car c'est ce que vous êtes n'est ce pas ?”
    Clovis hoche la tête en réponse à cette dernière question.

    p14eg5z45w09.jpg

    Clovis : “Et en quel honneur je t’accorderais ce privilège ?”
    Kimiko : “En remerciement de vous avoir offert une fille vampire par exemple.”
    Elle ne lui laisse pas le temps de répondre et ajoute : “Deirdre est mon second enfant, mais le premier n’a malheureusement pas eu la chance de vivre. Ainsi j’aimerais avoir une place à ses côtés pour l’élever et voir quelle jeune femme elle va devenir.”
    Clovis se lève et semble réfléchir quelques instants et puis, tout en prenant sa forme sombre, lui demande de se lever et de se rapprocher. Malgré un premier mouvement de recul, la jeune femme ôte sa veste et obéit pleine d’espoir. Lorsqu’il plonge vers son cou, il lui glisse : “Impossible. Elle a déjà une mère formidable, Numéro 3 n'aura pas besoin de toi. La seule place que tu auras, c’est sur une étagère de ma crypte. Comme toutes les autres.”

    uhtruv6lq5j8.jpg

    Une larme silencieuse glisse alors sur le visage de Kimiko, sa dernière pensée va à sa fille et fait le vœu qu’elle mène la vie la plus difficile possible à ce monstre qu’est son père.

    Oasis Springs, de nos jours …

    Une larme glisse également sur le visage de Beverly. Elle a pourtant cru un instant qu’il accèderait à la requête de Kimiko. Après tout, ils avaient longtemps attendu Deirdre, et la petite aurait pu grandir auprès de sa mère.

    kg5wo238lfj5.jpg

    Beverly : “J’espère que son souhait a été exaucé, et que “Numéro 3” vous en a fait voir de toutes les couleurs.”
    Clovis sourit : “Oui, en quelque sorte. Toujours à être dans mes jambes et à défigurer ma cathédrale.”
    Ursula : “Tu n'abuses pas un peu ?” dit-elle en souriant
    Clovis marmonne dans sa barbe, et Ursula reprend.

    Forgotten hollow, quelques 350 ans avant ...

    Deux ans et demi se sont écoulés depuis la naissance de Deirdre. La petite colle Ursula comme son ombre, elle n'est jamais bien loin quelque soient les activités de la jeune femme. Elle aime bien embêter Clovis aussi, qui est bien plus souvent dans les parages qu’avant. Un comportement qui, d’ailleurs, agace prodigieusement le vampire.

    2dmkbvuk0ned.jpg
    Parce qu'elle est chouquette !
    wuy5e5kgkagl.jpg

    Lilith et Eivor organisent doucement leur départ. Ils partent de nouveau mais pour une région que le couple ne connaît pas : EverGreen Harbor. En effet, après la naissance de quelques humains supplémentaires, Clovis à décidé de mettre une nouvelle fois la Tradition en pause permettant ainsi aux Globe Trotters de prendre un peu le large. Lilith et Eivor ont donc loué une petite maison isolée pour quelques temps. Mais cette fois-ci, ils ne partent pas seuls, Aby a émis le souhait de les accompagner. Après une très longue conversation avec Ursula et sa promesse d'être assidue à l’école, ainsi que de l’appeler toutes les semaines, la jeune femme a finalement accepté et l’a inscrite au lycée d’EverGreen. Lilith pour sa part à promis de veiller sur la jeune fille. La même proposition a été faite à Roland mais il a refusé.
    Eivor le taquine à ce sujet, pour savoir la raison qui le pousse à rester à Willow Creek. Le tonton curieux qu’il est, se doute bien qu'il y a une fille la dessous, et voudrait bien en savoir un peu plus. Mais le jeune homme est une vraie tombe, il ne veut absolument rien dire …

    mufa0zr6dmt2.jpg

    La veille du départ, nous les retrouvons tous réunis au parc de l'ail, sous un ciel nuageux.
    Eivor : “Tu es certain de ta décision Roland ? La maison est bien assez grande pour une personne de plus tu sais.”
    Roland : “Oui ! Tu m'embêtes à la fin, je suis bien ici. Et puis, contrairement à Aby, je ne suis pas inscrit là-bas.”
    Eivor : “Ce n’est pas une excuse. Et tu ne veux toujours pas me dire son prénom ?”
    Roland : “De qui ?”
    Eivor : “De la jolie nana qui te retient ici …”
    Roland : “Flûte !” Dit-il en se levant pour prendre le chemin de la cathédrale.

    m2k083uzti77.jpg

    Lilith : “C’est amusant, il me rappelle quelqu’un que je connais … “
    Ursula sourit et tous entendent vaguement Clovis marmonner : "Je ne vois vraiment pas qui …”
    Eivor rit : “Mec, je crois que ton fils est amoureux.”
    Clovis : “C’est possible. Tu sais quelque chose Ursula ?”
    Ursula : “Rien du tout ! Abygail ?”
    La jeune fille ne répond pas et secoue la tête.

    q91btfck2qya.jpg

    Mais le fait est que la jeune fille sait. Elle a déjà croisé Manon "la nouvelle" : long cheveux blond teintés d’orange, pétillante, toujours habillée en bleu et éperdument amoureuse de son frère. Et ce depuis un moment déjà, lui aussi l’aime bien et même un peu plus mais il est un vampire et se refuse d’être aussi proche d’elle qu’il le voudrait. Ils ont déjà eu cette conversation où elle le pousse à lui dévoiler ses sentiments, que rien ne le différencie d’un humain, mais il n'écoute pas.
    Lilith : “Et toi ma puce ? Aucun ”regrets” à venir avec nous ?”
    Aby : “Aucun Tata Lili ! J’ai même hâte de changer d’air ! J’ai entendu dire que le port est pollué, mais j’imagine que notre statut vampirique nous immunise …”

    90sr5w1y5kdv.jpg

    La petite Deirdre, qui jouait jusque-là tranquillement aux pieds de Clovis, le sollicitant de temps à autre : “Co’vis, c’est quoi po’ué ?“
    Clovis : “Quand les gens salissent leur environnement.”
    Deirdre : “C’est quoi envinon’ment ?”
    Le vampire lève les yeux au ciel et ne répond pas, Ursula sourit et consulte sa montre : “Et si je t'expliquais tout ça dans le bain ?”
    Deirdre : “Oui !”
    Aby : “Je viens avec vous, je vais boucler mes valises.”
    Ursula : “En route alors.”
    Toutes trois se dirigent alors vers la maisonnée pour emprunter les escaliers, plus pratique à descendre pour Deirdre.
    Lilith : “Tu es conscient que s'il y a bien une amoureuse, elle est sûrement humaine ?”
    Clovis hoche la tête : "Ça ne me pose pas de problème du moment qu’elle n’en apprend pas trop et que Numéro 1 fait en sorte que je ne devienne pas grand-père trop rapidement.”
    Lilith sourit et hoche la tête à son tour.

    fthityxtjqb0.jpg

    Eivor tout en se levant : “On n’y va aussi Ma Beauté ? Nous avons encore quelques affaires à préparer.”
    Lilith : “Oui, mais pars devant, je te rejoins” Dit-elle en commençant à le suivre “Clovis ? Tu es certain pour les trois ans ?”
    Clovis : “Oui. Ça permettra à Numéro 2 de faire son lycée d’une traite, je sais à quel point ça peut être pénible de s'intégrer dans un nouvel établissement en cours de route.”
    Lilith tout en souriant dit : “C’est agréable de te voir penser un peu à tes enfants." Après un instant suspendu "Tu veilleras sur mon frère ?“
    Clovis : “Ne t'en fais pas pour lui, il dort comme un bébé. Et personne n’entrera dans la maison.”
    Elle le remercie et le laisse seul.

    Le lendemain soir, Ursula reçoit plusieurs photos de la nouvelle maison de Lilith, d’Eivor et d’Aby.

    es8o71j1fe9u.jpg

    Les jours suivants, elle reçoit des nouvelles de la jeune fille. Puis au fur et à mesure qu’ils s'installent dans leurs habitudes et qu’Abygaïl prend la routine du lycée, les mails ou les appels sont moins fréquents mais toujours réguliers. La jeune femme en fait part à Clovis, même si celui-ci fait mine de s’en désintéresser complètement. Cependant, si sa belle ne le fait pas, il lui demande innocemment comment se passe la vie à EverGreen.

    Les semaines défilent et la première période de vacances scolaires est déjà bien entamée. Abygaïl devait revenir mais a finalement préféré rester à Evergreen. A priori, elle a un certain nombre de travaux en groupe à faire et c’est plus pratique d'être sur place. Un soir, alors qu’Ursula revient de mettre Deirdre au lit, elle surprend un morceau de conversation téléphonique de Roland :

    Roland : “Manon, ce n’est pas possible et puis il est déjà tard.”

    Roland : “Je comprends, c’est … long pour moi aussi. Nous pourrions aller au parc de Willow Creek demain après-midi ?”

    Roland : “Je sais qu’il ne fait pas très beau, et la bibliothèque ?“

    Roland sourit amèrement : “Je sais que je ne suis pas rigolo.”
    ...
    Roland : “Ok. Va pour Le velours bleu.” Il voit alors Ursula qui s’est approchée “Je dois te laisser, ma mère a besoin de moi.”

    Roland : “A demain, bisous.”
    Ursula : “Manon ?”
    Roland : “Une amie de classe…”

    8svi80w501re.jpg

    Elle le regarde de ce regard qui va lui faire tout avouer sans qu’elle n’ait le moindre mot à prononcer.
    Roland : “… dont je suis proche. Elle voulait qu'on se retrouve, ce soir, ici ou chez elle mais j’ai refusé. On se voit demain du coup, dans un bar, enfin si tu es d’accord.”
    Ursula : “… “
    Roland : “Je peux annuler si tu as besoin de moi. Elle sera triste mais …”
    Ursula : “Toi aussi ?”
    Le jeune homme hoche la tête.
    Roland : "Ça fait un peu plus d’une semaine que je ne l’ai pas vue, et j’ai l’impression que ça fait une éternité.”
    Ursula : “Je vois… Eivor avait raison alors, il y a bien une fille.”
    Roland : "oh non … ce n’est pas ce que tu crois.”
    Ursula se racle la gorge et regarde Roland, qui finalement hoche la tête vaincu.
    Roland : “Et elle sait parfaitement me faire comprendre qu’elle aimerait un peu plus que l’amitié que je lui propose. Mais …”
    Clovis qui est arrivé entre deux et a écouté la fin de la conversation en toute discrétion depuis le couloir, ne peut pas s'empêcher d'y mettre alors son grain de sel : “Mais quoi ?”
    Ursula : “Tiens coucou toi !”
    Clovis lui sourit et reprend son interrogatoire tout en s’asseyant au côté d’Ursula.
    Clovis : “Allez Numéro 1 crache le morceau”

    6sr2c8m046br.jpg

    Roland : “Ben je suis un vampire” lâche-t-il comme une évidence.
    Clovis : “Et alors ? Elle n'a pas besoin de le savoir pour ”dormir” avec toi.”
    Le jeune homme regarde Ursula qui secoue la tête
    Ursula : “Au risque de t'étonner, je suis d’accord avec lui. Même s’il est prématuré de parler de … ”dormir” ensemble.”
    Clovis regarde son fils, et repense à la première fille pour laquelle il avait vraiment craqué, à l'époque il n’en n’avait parlé à personne. Il avait hésité, tout comme Roland aujourd’hui, et c’est finalement Eivor qui l’avait conquise. Son meilleur ami n’avait pas compris pourquoi il lui faisait la tête. Ils s'étaient disputés, leur amitié avait même failli ne pas y survivre. Et puis finalement, Clovis avait tout raconté à Eivor, de là était né leur accord de tout se dire ou presque et de ne pas toucher à une fille qui intéresserait l’autre, même de loin.

    h1qr02j95ej3.jpg

    Clovis : “Écoute Roland …”
    Le jeune homme est surpris, c’est bien la premiere fois que Clovis l’appelle par son prénom
    Clovis : “… Ce n'est pas compliqué. Essaye, juste 30 secondes, d'imaginer un autre type avec elle. De la façon dont toi tu voudrais l’être. Parce que ça finira par arriver … Que tu sois une créature de la nuit ou un humain ne changera rien à l’envie que tu auras de refaire le portrait de ce mec, et même si c’est ton meilleur pote.”
    Ursula le regarde étonné, il secoue la tête pour lui signifier que ce n’est pas important. Roland écoute mais ne répond pas, il pense alors à ce garçon avec qui Manon travaille parfois et dont il n’aime pas la manière qu’il a de la regarder ...
    Clovis : “De la même façon, que tu sois un vampire ou pas, ça ne changera pas grand chose pour elle une fois dans ton lit.” Il regarde la montre d’Ursula “Il est 20h15, elle habite Willow Creek j’imagine ?”
    Roland hoche la tête.
    Clovis : “Tu peux y être en 30 minutes si tu te dépêches.”
    Roland : “Mais …”
    Clovis : “File !” Devant l’évidente hésitation de son fils, il ajoute “Il ne faut pas que j’aille la chercher tout de même ? Cela dit, je dois avoir une “chambre” de libre …”
    Roland, qui sait parfaitement ce que son père appelle ses “chambres”, regarde Ursula qui lui fait signe qu’il peut y aller. Le jeune homme se lève et pars retrouver la fille de ses pensées.

    aufy5301jj1d.jpg

    Ursula observe son amoureux en souriant, elle se dit qu'il a une drôle de façon de prendre soin de ses enfants.
    Clovis : “Quoi ?”
    La jeune femme qui préfère garder ses considérations pour elle secoue la tête : “Dis moi, à quel moment tu as voulu ”refaire le portrait” d’Eivor ?”
    Clovis : “Vieille histoire, très vieille histoire …”
    Ursula : “Je mange, tu racontes ?” Demande t-elle avec un sourire malicieux
    Clovis : “Super …”

    40 minutes plus tard, Ursula reçoit un message de Roland auquel elle répond rapidement

    Je suis bien arrivé chez Manon.
    Je rentrerai à l’heure habituelle, bisous.
    ps : remercie Clovis pour moi

    Je te donne (exceptionnellement) 1h de plus.
    Bisous, à demain.


    Ursula, toute prête pour la nuit, pose le téléphone sur sa table basse, passe voir Deirdre et va retrouver Clovis, resté au salon rose.

    55dcbbkrhgsn.jpg

    Ursula : “Ton fils est avec sa belle. Il te remercie.”
    Clovis : “Bien. Qu’il en profite.”
    Ursula après avoir hésité un instant : “Et toi ? Tu n’aimerais pas en faire autant ?”
    Le vampire la regarde, et se lève pour la rejoindre.
    Clovis : “C’est une proposition ?”
    Ursula : “Peut-être bien. Elle l’embrasse et se dirige vers sa chambre, il l’a suit le sourire aux lèvres.”

    Pendant ce temps à Willow Creek


    a58tt3joy9j6.jpg

    Manon : “Il t’en auras fallu du temps”
    Roland : “Ou juste qu’on me dise ce que j’avais besoin d’entendre”

    A suivre …

    Ps : Manon est une création de mon fils. Il m'entendait beaucoup râler pour dire que c'était toujours les mêmes PNJ qui passaient à FH. Il a donc décidé de diversifier mon univers. Mais une fois dans le jeu et réalisant le destin de la jolie Manon, il m'a dit "Ha non !", je lui ai donc proposé de faire une amoureuse pour Roland (qui devait rester célibataire) 💖

    En bonus, Kimiko qui s'est tout de même vue offrir le don obscur par Clovis (en dehors de l'histoire). Kimiko est une création de @nathalie986 qui a eu la gentillesse de me la prêter malgré le funeste destin qui l'attendait 😘. Bon, je dois avouer que depuis, elle a flirté avec le soleil, je voulais renouveler les PNJ qui passaient pas là !
    r6y6iosvi2bf.jpg
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Owww, elle est krochoupi, la petite Deirdre :love: c'est ma préférée (comment ça, il y en a encore trois à naître et c'est trop tôt pour décider de son enfant préféré ?)

    Clovis n'est pas très reconnaissant envers les génitrices de ses héritiers et héritières, ma foi :wink: mais si Kimiko a connu un meilleur sort dans une réalité alternative, c'est très bien (abstraction faite de sa rencontre avec le soleil, ahaha).

    J'aime bien le fait que ton challenger fasse des pauses de temps en temps, dans la Tradition. Ça évite de donner à la chapelle des airs d'usine à bébés :mrgreen:

    Bon voyage, Aby ! Ne t'embête pas trop avec les plans d'action communautaire d'Evergreen Harbor, tu auras tout le temps plus tard (si tu remportes les combats, héhé) ;)

    Ça fait bizarre de voir Roland connaître ses premières amours alors qu'on l'a vu naître :joy: mais les conseils et remarques de Clovis en la matière ont été fort appréciables ;)
    Il ne faut pas que j’aille la chercher tout de même ? Cela dit, je dois avoir une “chambre” de libre …

    Sauf cette remarque, bien entendu :joy:

    (Bravo à ton fils pour son travail de refonte des PNJ, c'est vrai que ceux que nous donne automatiquement le jeu sont... eh bien... voilà, quoi x))





    Post edited by Eljisim on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah décidément, tu as le don de me faire venir les larmes aux yeux avec ton VDC :sweat_smile:
    Pauvre Kimiko, j'avais vraiment de l'espoir pour elle! Après tout cela fait parti des objectifs, de transformer 15 personnes.
    Mais je comprends que Clovis préfère ne pas garder en vie en tant que vampires les mères de ses enfants vampires, ça risquerait de pas mal compliquer les choses!
    Bien tenté de la part de Kimiko, tout de même :cry: Moi aussi j'espère que la petite Deirdre en fera baver à Clovis... vengeance!
    Edit: ah ben d'accord, il a quand même transformé Kimiko mais c'est pas dans l'histoire! Grr, vilaine >:)

    En tout cas elle est devenue bien mimi la petite! Quant à Abygaïl la voilà une belle jeune fille! C'est super qu'elle puisse partir en voyage avec Eivor et Lilith (j'aurais pensé que Clovis ne serait pas d'accord).
    Quant à Roland, aurait-il vraiment rencontré l'amour en la personne de Manon? Là aussi, je suis étonnée de la compréhension de Clovis: j'aurais imaginé qu'il ne laisserait pas ses enfants fricoter avec des humains!
    Voilà qu'il devient un père plutôt sympa et compréhensif maintenant qu'ils sont ados...pourvu que ça dure!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tous !!

    @Eljisim Merci pour la petite Deirdre ! 💖
    La reconnaissance ? Clovis se demande ce que ça veut dire ! 😈😉
    Oui, pour les pauses, et puis ça permet à Clovis et Ursula de se retrouver un peu ...
    Aby te remercie chaleureusement et prend bonne note du conseil.
    Ne m'en parles pas, ça fait toujours quelque chose de voir évoluer ces petits tas de pixels, surtout quand ils ont une histoire.
    Je ne vois pas ce qui t'embête dans la remarque de Clovis, il fallait bien motiver Roland ! 😁
    Merci pour mon lutin ! 😘😘

    @Elinoee
    C'est un joli compliment, je suis contente de faire passer une émotion aussi triste soit-elle. Merci infiniment. 💖
    J'avoue que je ne suis pas certaine de faire les 15 vampires, tout à la fin peut-être. Cet objectif là ne me plait pas vraiment, et ne correspond pas à mon idée que les vampires évoluent en un cercle restreint et restent discrets.
    Que les mères restent "vivantes" pourrait en effet compliquer les choses, mais c'est surtout que Clovis n'a aucune considération pour elles et ne tient pas à transformer des personnes qu'il ne connait pas, voire n'apprécie pas.
    Moi ? Vilaine ? Mais non 😁😘
    Lol pour Deirdre, disons que sans elle le monde serait quelque peu différent ! 😊
    En vrai, Clovis n'a pas grand chose à dire, après tout il ne les élève pas. C'est le boulot d'Ursula aidée par Lilith et Eivor. Et puis, Clovis leur a promis la liberté d'aller où ils voulaient et fréquenter qui ils voulaient. Il serait mal avisé de changer d'avis maintenant, du coup ça fait de lui un père plutôt cool (certains - ici - parlent de bisounours !)

    Aujourd'hui, je vous propose un peu de guimauve, c'est mon côté fleur bleue ! J'espère que ça vous plaira !

    Bonne lecture !
    Plein de bisous 😘💖

    ***

    Chapitre 19 : Premiers amours

    Forgotten hollow, quelques 350 ans avant ...

    Quelques semaines plus tard, nous trouvons Ursula dans la maisonnée, elle attend Roland et Manon. En effet, ce dernier a tenu à lui présenter sa dulcinée, la jeune femme, absolument ravie, a proposé qu'elle vienne prendre le goûter. Ursula a ainsi confié le sommeil de la petite Deirdre à Clovis afin de venir accueillir la jeune fille, Ursula profite de l'attente pour gérer les affaires courantes et musicales de Clovis. La jeune femme termine à peine un appel téléphonique lorsque la porte s'ouvre.
    Roland : “Je sais que ça à l’air petit, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Surtout pas, en fait. Coucou !”
    Ursula : “Bonjour mon grand !”
    Roland : “Ursula, je te présente Manon.”
    Manon : “Bonjour Madame Goettle ! Je suis enchantée de vous rencontrer.”
    Ursula : “Bonjour, oui moi aussi Manon. Mais s’il te plaît, appelle-moi Ursula.”
    La jeune fille lui sourit sincèrement.
    Ursula : “On va descendre, il y a du brownie qui nous attend à la cuisine” S'adressant à Roland, elle ajoute “Et Deirdre doit être réveillée, Clovis va s'impatienter.”
    Manon regarde Roland interrogateur alors qu'il hoche la tête.
    Manon : “Qui est Clovis ?”
    Roland et Ursula en cœur : “Le voisin du dessus !” Ils se regardent et sourient.

    u98qlp76ytsy.jpg

    La jeune fille les regarde perplexe mais ne pose pas davantage de questions. Alors qu'Ursula s'engage dans l'escalier, elle entend la petite voix de Manon :
    “C'est étrange d'avoir une cuisine au sous-sol.”
    Roland : “En fait, toute la maison est en dessous. Clovis habite le premier sous-sol et nous le second. Il y a aussi un jardin accessible à tous.”
    La jeune fille le regarde, étonnée.
    Roland : “Ula, je peux lui montrer ?”
    Ursula : “Oui. Par contre, évite de passer par l’escalier qui rejoint mes quartiers.”
    Roland : “Ok. Tu viens ma puce ?”
    Ursula sourit à ce mot doux et reprend la descente.

    200spbvrqfb1.jpg

    Au fur et à mesure où elle s’approche de la cuisine, Ursula entend le son du violon. Elle découvre Clovis installé au salon rose en train de jouer, et Deirdre faisant une tour avec ses cubes. Lorsqu’il voit sa belle, il pose l'instrument de musique et la rejoint.
    Deirdre : “Nan ! Joue encore !”
    Clovis : “Mais tu as fini de me donner des ordres !?”
    La petite boude et retourne à ses cubes.
    Clovis : “Elle est réveillée depuis une dizaine de minutes.”
    Ursula : “Ok. Merci.”
    Clovis, après une courte hésitation : “Elle est jolie ? L'amoureuse de Numéro 1”
    Ursula souriant : “Tu es bien curieux dis moi.”
    Clovis : “Non, c’est juste pour savoir.”
    Ursula lui sourit, prête à lui répondre quand le vampire croise le regard de son fils au bout du couloir. Il est suivi de près par la jolie Manon.
    Clovis : “Ha oui sympa.”
    Ursula se doutant du pourquoi de sa remarque : “Sans commentaire.” Dit-elle en levant les yeux au ciel
    Clovis : “Je vous laisse. Je te vois ce soir ?”
    Ursula : “Je te ferai un texto quand j’irai me coucher.”

    zkpinnj54c18.jpg

    Clovis embrasse sa belle sur la joue, s’attardant plus que nécessaire et lui glisse quelques mots à l’oreille.
    Ursula : “Tu devrais y aller” lui dit-elle en souriant.
    Lorsque Roland et Manon la rejoignent, la jeune femme a les joues rouges.
    Roland : “Je ne vous savais pas aussi … proches.” Dit- il un peu chamboulé
    Ursula : “Simplement parce que tu n’as pas à le savoir.”
    Le jeune garçon n’insiste pas, il sait au ton qu’elle emploie que ce n’est pas la peine.
    Ursula : “Venez, le gâteau ne va pas se manger tout seul ! Deirdre, tu veux du brownie ?”
    Deirdre : “Voui !!“

    h8uwpw9hhak6.jpg

    La petite abandonne ses jouets et vient lever les bras face à Roland lui signifiant qu’elle veut aller dans sa chaise. Le temps passe rapidement et agréablement, jusqu’au moment où le téléphone de Manon sonne.
    Manon : “Excusez-moi” Voyant l’appelant elle soupire “Allo”

    Manon d’un air agacé : “Oui Maman, tout va bien.”

    Manon : “Oui, je t’envoie un message quand je m’en vais. De toute façon, je pense que Roland me raccompagnera.”
    Le jeune homme sourit et hoche la tête.
    Manon : “A toute à l’heure. Biz.
    Je suis navrée, ma mère est “un peu” protectrice.”

    h1ma70k8dzqu.jpg

    Ursula : “J’imagine que c’est le cas de toutes les Mamans”
    Roland pense alors à la sienne, dont il croit encore qu’elle l’a abandonné : “Non. Pas toutes.”
    Manon : “Désolée.”
    Ursula le regarde tristement, se demandant à ce moment-là s’il ne vaudrait pas mieux qu’il sache la vérité.
    Roland : “Pas grave. Et puis, j’ai Ursula, deux frangines et surement d’autres à venir. Un oncle et une tante géniale. Je ne vais pas me plaindre.”
    Ursula : “Tu oublies Clovis …”
    Roland : “Ouais aussi, malgré tout.”
    Après un moment suspendu
    Roland : “Ula, est-ce que je peux montrer mon antre à Manon ?”
    Ursula : “Bien sûr … mais pas de bêtises.”

    gumnqdx3feu1.jpg

    La jeune femme regarde Roland entrainer Manon dans le couloir des chambres, puis elle entend la jeune fille rire aux éclats.

    Oasis Springs, de nos jours …

    Beverly écoute Ursula raconter les amours de Roland. C'est mignon comme tout, et la jeune fille se dit à ce moment-là qu'elle pourrait ne se contenter que de cette partie de l'histoire, plutôt que d’entendre Clovis parler de ce qui se passait dans le quartier des cellules.

    7uhzb1w9y2ct.jpg

    Bev : “Et ils ont été longtemps ensemble ?”
    Ursula : “Quelques belles années oui … Et puis Manon a voulu un peu plus que ce que Roland pouvait lui offrir.”
    Bev : “C'est-à-dire ?“
    Ursula secoue la tête : “Nous avons encore le temps avant cette histoire là”
    Bev : "Hmm … Et Aby, elle a été amoureuse aussi ?"
    Clovis sourit : “Oui. Joshua a d'ailleurs fait une entrée plutôt fracassante dans nos vies.”
    Ursula : “C'est le moins qu'on puisse dire. Il est arrivé deux ou trois mois après qu’Aby soit rentrée d’Evergreen avec Lilith et Eivor, à la fin du lycée. Il est reparti deux semaines plus tard, et est revenu régulièrement après ce premier séjour …”

    Forgotten hollow, quelques 350 ans avant ...

    Un matin, Eivor croise un jeune homme qui l’interpelle alors qu’il se rend chez Clovis via la surface, dans le but de venir goûter au nouveau locataire.

    ksyzdjl8vhuv.jpg

    Joshua : “Salut”
    Eivor : “Bonjour, je peux t'aider ?”
    Joshua : “Peut-être. Je cherche Abygail Goettle.”
    Eivor : “Je suis son oncle. Qu'est ce que tu lui veux ?”
    Joshua : “Juste la voir.”
    Eivor observe d’un peu plus près le visiteur, le teint hâlé, les yeux vert, blond. Il le reconnaît, il y avait une photo de lui, parmi d’autres, sur le mur de la chambre de sa nièce.
    Eivor : “Ok. Suis moi.”
    Le jeune homme suit Eivor sans discuter et sans poser de questions. Le vampire l'entraîne dans la masure puis descend au second sous-sol. Sur la route, Eivor se montre tout de même curieux :
    “Tu l'as connue comment Aby ?”
    Joshua : “Au lycée. En première année … enfin Sa première année, moi c’était ma “deuxième première année” “ dit-il avec un sourire en coin. “On a fait pas mal de projets ensemble.”

    mjk5ydbxwigc.jpg

    Eivor hoche la tête. Ils arrivent dans le corridor des chambres où le jeune homme ralenti le pas pour regarder les différentes photos accrochées au mur. Jusqu'à s'arrêter devant celle d'Abygail. Eivor quant à lui continue son chemin pour voir qui se trouve dans la cuisine, il y trouve finalement toute la famille sauf la jeune fille.
    Eivor : “Bonjour tout le monde !”
    Ursula : “Coucou Eivor. Ça va ?”
    Roland et Deirdre : “Salut Tonton.”
    Clovis : “Salut Mec ! Qu'est ce qui t'amène ?”
    Eivor : “Je cherche Aby.”
    Aby : “Bonjour Tonton ! Je suis là …”

    mat4ojverdkr.jpg

    Alors qu'elle sort du bureau nouvellement installé et s'avance pour le rejoindre, elle perçoit un mouvement dans le couloir et tourne la tête.
    Aby : “Joshua ?”
    Tous voient alors le jeune homme sortir du couloir d'un pas vif et venir embrasser fougueusement la jeune fille sous leurs regards étonnés.
    Aby : “Comment as-tu … “
    Joshua : “On s’en fiche, tu crois pas ?” Il l’embrasse de nouveau avec douceur.
    Aby : “Tu n’as pas reçu mon dernier message ?”
    Joshua : “Ha si ! Mais je l’ai effacé direct… un vrai ramassis d'âneries !”

    y2mqbq43y1wi.jpg

    La jeune fille lui sourit et va pour l’attirer à elle quand Ursula se racle la gorge pour rappeler au jeune couple qu’ils ne sont pas seuls.
    Aby : “heu oui … Joshua je te présente Ursula, ma mère, enfin c’est tout comme. Clovis, notre voisin. Roland mon frère et Deirdre ma petite sœur dont je t'ai déjà parlé. Et Eivor …”
    Josh : “Ton oncle. C'est lui qui m'a amené à toi.”
    Aby : “Ok. Josh est ...“
    Josh : “Son mec, enfin normalement. J’aimerais bien te parler de ce fameux message quand même … en privé.”
    Aby : “Oui, je me doute. Ula ?”
    Ursula : “Je pense que tu me dois quelques explications avant.”
    La jeune fille hoche la tête, et vient s'asseoir à la table entraînant un Joshua réticent avec elle.

    kymxi3ghsdpx.jpg

    Ursula : “Clovis, Eivor. Vous n'aviez pas un truc à faire ?”
    Clovis : “Si, si bien sûr.” dit-il en se levant pour partir.
    Roland : “Ursula, Manon doit venir, tu veux qu’on aille au parc de l’ail plutôt ?”
    La jeune femme hoche la tête tout en observant ce garçon qu’elle ne connaît pas et qui ne s’interesse manifestement qu’a Abygail.
    “Emmène Deirdre avec toi s’il te plait”
    Roland : “Ok”
    Clovis regarde Eivor, toujours planté là
    Clovis : “Tu viens Eivor ?”
    Eivor : “Mais ça m'intéresse, je suis curieux de savoir comment Aby à fait pour nous cacher un gaillard pareil.”
    Ursula : “Non tu sors !”
    Clovis : “Allez viens, on finira par le savoir de toute façon.“
    Après un moment de silence où milles questions se bousculent dans la tête d’Ursula, la jeune fille prend la parole.
    Aby : “J’ai rencontré Joshua au début de la première année, on était dans la même classe. Le prof de science nous a placés côte à côte alors qu’il empêchait le bon déroulement du cours.”
    Joshua : “A peine …”
    Aby : “Au bout de quelque temps, nous avons dû réaliser des travaux en commun et rendre les devoirs associés. Au fur et à mesure de l’avancement de l'année il a fallu de plus en plus faire du travail en groupe et comme notre binôme marchait bien … On passait pas mal de temps ensemble. Un soir, j’ai demandé à Tata Lili si je pouvais dormir chez une amie, parce que nous avions un gros projet à rendre le lendemain.”

    yiwt6ft3oxp1.jpg

    Ursula : “Tu as menti à Lilith ?”
    Aby : “Non ! Enfin pas vraiment. Je ne lui ai pas dit que l'amie en question avait un frère plus âgé, ni que notre groupe de travail comportait un garçon : Josh … On a travaillé jusque tard, et quand je me suis couchée … Il m'a rejointe, on a discuté un peu et il m’a embrassée.”
    Elle enchaîne très vite
    Aby : “Et rien de plus !”
    Josh : “Ben non t'as pas voulu …”
    Aby : “Tais-toi. Tu ne m'aides pas vraiment là.”
    Le jeune homme lui sourit.
    Josh : “Tu sais que j’ai dû négocier sévère avec Tom pour qu’il te laisse sa chambre ? Tu devais dormir avec sa sœur normalement”
    Aby rit : “On dirait qu’il a gagné sur tous les tableaux. Je lui ai fait sa rédac’ sur le fantastique pour qu’il accepte de passer la nuit dans le canapé. J’avais l’intention de t’envoyer un sms mais tu t’es pointé avant.”

    spmjbe1qwbo5.jpg

    Ursula les observe, elle voit une réelle complicité entre ces deux là. Il y a dans les regards qu’ils échangent bien plus de choses que ces simples mots qu’ils prononcent l’un et l’autre.
    Josh : “Et c’était quoi le thème de la rédac’ ?”
    Aby : “Le mythe des vampires. Il a eu une super note, même son prof n’en revenait pas.”
    Ursula la regarde interdite, la jeune fille hausse les épaules et comme pour s'excuser dit : “C’était un sujet facile, je ne l'aurais pas fait sinon.”
    Ursula lève les yeux au ciel : “C'était à quel moment ?”
    Aby : “Avril de la première année. Ça va faire 2 ans et demi qu’on est ensemble, enfin si on ne prend pas en compte ma tentative de rupture.”
    Josh : “Elle compte pas, elle vaut que dalle et puis quoi encore ???”
    Ursula sourit doucement : “Et je peux savoir pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? Ni même à Lilith ? Tu sais bien qu’on ne t'aurait rien dit et que nous aurions accueilli ce jeune homme comme nous l'avons fait pour Manon.”
    Cette dernière phrase a bien plus de sens qu’elle ne le sous-entend, elle signifie que chacun aurait fait attention à garder l’illusion d’une famille normale et fait en sorte d’assurer la sécurité de son humain.
    Aby : “Honnêtement, je ne sais pas. J'ai voulu le faire, à plusieurs reprises même, mais je n'ai pas pu. Je me dis aujourd'hui que j'ai été bête.”
    Ursula : “Je ne te le fais pas dire …”
    Aby : “Et une fois rentrée, il n’y avait plus vraiment d'intérêt. Et puis… je ne pensais pas qu'il débarquerait ici.”

    op4y57bw6vh8.jpg

    Josh : “Sérieux bébé ? Après m'avoir jeté comme tu l'as fait alors que tout roulait entre nous, et avec un 06 qui ne renvoyait plus à rien en prime ? Tu penses bien que j’ai tout fait pour te retrouver. J’ai eu du bol que le père de Tom ai eu un chantier de rénovation sur Willow Creek et que ta mère y soit connue.”
    Ursula observe le jeune homme qui couve sa fille des yeux, et une Abygail penaude.
    Ursula : “Es-tu heureuse qu'il l'ait fait ? Venir, je veux dire”
    Aby hoche la tête “Les trois derniers mois ont été longs”
    Josh : “Un enfer tu veux dire ! Imagine moi, j’ai rien compris.”
    Ursula : “Vous pouvez y aller, je pense que vous avez un certain nombre des choses à vous dire. J'imagine que tu n'as pas besoin du laïus sur la prudence …”
    Aby secoue la tête."... et puis Tata Lili a pris les devants quand j’ai commencé à accrocher des photos sur le mur de ma chambre"
    Ursula ne dit rien mais note intérieurement de lui en toucher deux mots.

    7ziw3rno3ave.jpg

    Abygail se lève et rejoint rapidement Joshua qui s'est déjà levé et l'attend, manifestement pressé de se trouver seul avec elle.

    Oasis Springs, de nos jours ...

    La jeune bloggeuse sourit, elle aime décidément bien ces morceaux de l'histoire. Même si c'est étrange d'imaginer tous ces vampires avec une vie quasiment normale. Beverly trouve tout de même étonnant qu’Abygail ait réussi à cacher sa relation aussi longtemps, surtout à Lilith et Eivor.

    sm6t0ewbooy3.jpg

    Bev : “Et, finalement, vous en avez discuté avec Lilith ?”
    Ursula : “Oui, il s’est avéré qu’elle était au courant, depuis le début de l’histoire quasiment.”
    Bev : “Comment ça ?”
    Ursula : “Lilith avait trouvé une “distraction” parmi le corps enseignant du lycée où Aby étudiait. Un jour qu’il lui avait donné rendez-vous à la fin de sa journée, elle a entrapercu Abygail avec Joshua. A priori peu de temps avant qu’ils ne se mettent ensemble. Plus tard, elle n’avait pas été dupe lorsque Abygail était venue lui demander de découcher, mais lui faisait assez confiance pour le lui avoir autorisé.”
    Bev : “Et elle ne vous a rien dit, à aucun de vous deux ?”
    Ursula : “Non, elle voulait respecter le choix d’Aby de ne rien nous dire. Mais avait fait languir sa distraction pour garder un œil sur ces deux-là. C’était facile sachant que c’était le prof de science qui les a rapprochés, son prénom m’échappe par contre … Tu t’en souviens Clovis ?”
    Clovis hoche la tête : “Richard, il a été locataire d’une de mes cellules, mais il n’est pas resté très longtemps. Je n’ai même pas eu le temps d’y goûter.”
    Bev : “Pardon ?”
    Clovis : “Cette même année, Lilith, Eivor et Aby sont rentrés pour le mois de juillet. Numéro 3 nous cassait les pieds pour les voir. Peu de temps après, Richard a débarqué, il n’avait manifestement pas compris qu’il n’était que temporaire. Lili a bien essayé de le renvoyer gentiment mais il a insisté, lourdement, et Eivor a vu rouge, littéralement. Un peu plus tard, “la distraction” a découvert un nouvel aspect de la personnalité de Lili … Il parait que le prof qui l’a remplacé était bien meilleur pédagogue.”

    d568davzabr3.jpg

    Beverly pâlit une nouvelle fois, elle qui pensait que les voisins de Clovis étaient plus “gentils”, elle se trompe royalement. Elle préfère revenir à un sujet plus léger.
    Bev : “Aby et Joshua sont-ils restés longtemps ensemble ?”
    Clovis souris : “Oh oui, bien plus que Manon et Roland d'ailleurs, mais nous aurons l'occasion d’y revenir, n'est ce pas Ursula ?”
    La jeune femme hoche la tête.
    Clovis : “Bien qu'il soit agréable d'évoquer ces moments de légèreté, il faut avancer. A la naissance de Numéro 4 ? Qu'en dis tu ma belle ?”
    Ursula : “Ça me semble bien.”

    A suivre …

    Ps : La robe de Manon est une création d'oydis
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Ah ça y est je me suis enfin rattrapée !
    Et bien y en a eu des choses, la naissance de numéro 3... pardon... Dreidre (un nom bien original soit dit en passant), les premiers amours de deux aînés et... une première nuit de love entre Ursula et Clovis. La vie est belle ! J'aime beaucoup le personnage d'Ursula. Elle est tellement empathique et sensible qu'elle se complète avec la froideur de Clovis (que je trouve toujours aussi irrésistible). La mort de la génitrice de Dreidre a eu une fin bien triste n'empêche mais ça été tellement bien écrit. S'en était poétique même :) !
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    J'aime bien toutes ces histoires de coeur avec les jeunes. C'est sympa de les voir mener une vie normale avec leurs amoureux et je trouve qu'Ursula et Clovis sont bien conciliants sur le sujet. :smiley:

    Beverly préfère ces histoires-là aux histoires de cellules ? Etonnant ! >:) En tous cas, elle découvre que les "voisins" ne sont pas aussi gentils qu'elle a pu l'imaginer. Hé non ma jolie, ce sont des vampires, tout de même ! :D
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Waow :o. Je viens de lire toute cette histoire, et je n'ai pas vu le temps passer.

    Clovis est un monstre tellement attachant. Je comprends qu'Ursula soit partagée entre attirance et répulsion, et tu le décris si bien. Ils sont magnifiques tous les deux, c'est l'amour dans toute sa douleur :heartbreak:.

    Lilith et Eivor ont la classe aussi, ils sont libres, dans tous les sens du terme, et cela colle bien à leur personnalité.

    La relation entre Ursula et les enfants est douce et cruelle à la fois, quelle abnégation de la part d'Ursula qui choisit de fermer les yeux pour le bien des enfants, jusqu'à prévoir de les ramener à la vie. Des enfants qui refusent de n'être que des numéros en affirmant leur personnalité, ils ont bien raison ! Et qu'ils sont beaux en plus... :love: Pas étonnant qu'ils vivent leurs premiers émois amoureux.

    J'ai hâte de voir comment tout ce petit monde va évoluer.

    Ah oui, j'allais oublier, c'est une excellente idée cette alternance entre récit du présent et du passé. Je pense que Beverly n'est pas au bout de ses surprises, niveau révélations...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Ursula est vraiment adorable avec les enfants 🥰 je ne sais pas si j'ai tout bien compris par contre : Goettle est son nom de famille et elle l'a transmis aux enfants ? Ils ne portent pas celui de Clovis ?

    J'ai bien aimé les explications d'Aby sur sa rencontre avec Josh. Je comprends bien pourquoi elle l'a caché à Lilith et Eivor : à cet âge-là on a bien droit à un petit jardin secret, héhé ;)

  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir !

    @NanaCoubo Merci !! 🥰
    Oui, le temps passe vite à Forgotten Hollow ! Merci pour le prénom de Deirdre, je suis contente qu'il plaise.
    Ce n'est pas la première nuit entre Clovis et Ursula, il y en a eu quelques unes avant celle-là. Et en effet la vie est plutôt belle pour ces deux là !
    Merci pour Ursula et Clovis ! 💖
    C'est clair que la mort de Kimiko est malheureuse, elle reflète la parfaite indifférence de Clovis pour ces femmes qui lui offrent des vampires.
    Merci beaucoup pour ce joli compliment ! 😘😘

    @nathalie986 Merci, j'ai pris plaisir à les écrire, je suis contente que leurs amours te plaisent !
    C'est vrai, cela dit Clovis n'a pas grand chose à dire, et Ursula, garde un œil, tant que tout se passe bien et que ses enfants sont heureux tout va bien. 😊
    Pour Beverly, Eivor et Lilith ne peuvent paraitre que plus "édulcorés". Elle ne connait finalement que leur histoire "d'amour" ainsi que les brefs passages que Clovis ou Ursula lui racontent et dont ils ont connaissances. La jolie demoiselle peut perdre de vue que ce sont des vampires.

    @Arcaluce Merci infiniment ! Je suis absolument ravie que cette histoire te plaise ! 💖🥰
    Merci pour Clovis et Ursula ! "c'est l'amour dans toute sa douleur" J'aime cette phrase, cela leur va si bien. ❤
    Merci pour Lilith et Eivor, ils sont tellement inattendus ces deux là. Leur couple n'était absolument pas prévu, je me demandait même ce que j'allais faire de Lilith ... et elle a trouvé Eivor ! Une fois leur relation établie, tout à découlé, comme quoi les personnages n'en font bien qu'à leur tête !
    Ursula est une femme généreuse, parfois trop peut être ...
    Lol pour les enfants ! Bien sûr qu'ils ont raison de s'affirmer même si face à Clovis c'est parfois difficile !
    Vi ils sont beaux ! Je crois que de tout les enfants né au cours de la partie, les plus beaux sont nés vampires ! j'ai de la chance !
    Non en effet Beverly n'est pas au bout de ses peines !
    Merci Merci ! 💖💖

    @Eljisim Tu as bien tout compris, Goettle est bien le nom de famille d'Ursula. Elle a décidé qu'il le porterait quand Roland est né. Face à l'indifférence de Clovis à ce moment là, elle à décidé de les adopter de façon officielle (Déclarant à la mairie de Willow Creek qu'elle les avait recueillis). Les enfants ne portent donc pas le nom de Clovis.
    Merci pour Aby et Josh, je suis bien d'accord pour le jardin secret ! 🥰😘

    Voici le chapitre suivant, Bonne lecture et des bisous à vous tous qui passez par là ! 💖😘

    ***

    Chapitre 20 : La famille s'agrandit

    Oasis Springs, de nos jours ...

    Déjà le numéro 4 ? Beverly se dit à ce moment que l’histoire s'accélère quelque peu. Bientôt ils seront au complet ...
    Bev : “Et combien de temps il a fallu attendre, cette fois ?”
    Clovis se lève et réfléchit : “À partir de là, 4 ou 5 ans peut-être.”
    Ursula : “Oui c’est ça. Peu après que Josh ait débarqué, nous avons fêté les 20 ans de Roland. Puis très vite, les 6 ans de Deirdre et pour finir les 20 ans d’Aby. Mélinda est née exactement 4 ans plus tard.”

    mjvhsq0sr0s9.jpg

    Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...

    Le temps passe en douceur dans le hameau, les jours et les mois défilent ponctués par les anniversaires des uns et des autres. Il est également rythmé par les visites régulières de Manon à qui il arrive de rester pour la nuit, et les séjours de Joshua qui s’invite facilement pour plusieurs jours sans demander s’il dérange ou pas.

    Ce soir-là, les sous-sols de la cathédrale sont quasiment vides, seules sont présentes Deirdre et Ursula. En effet, les aînés sont de sortie avec leur moitié respective et Clovis est sorti prendre l’air.
    Lorsqu’Eivor arrive précipitamment, les filles sont à l’ordinateur. Deirdre alias Kurogiku* t’chate avec WhiteFlower, ils discutent mesure écologique et bac de récupération d’eau sous la surveillance d’Ursula.

    bdye2iadb2cf.jpg

    Eivor : “Ursula ! Lilith aurait besoin d’un coup de main là-haut, le bébé peine à sortir et elle craint le pire.”
    Il voit Ursula hésiter, ils savent bien que ça fait des années que la jeune femme ne met plus les pieds dans les cellules.
    Eivor : “Elle s’est dit que … “ regarde Deirdre et pèse ses mots “que tu pourrais apaiser la douleur de la future Maman, avec la magie, pendant qu’elle libère l’enfant. D’habitude c’est Clovis qui aide mais il est parti, il est injoignable et le temps que j’arrive au promontoire … Je ne l’ai jamais vu aussi inquiète, s’il te plait”
    Ursula ne réfléchit pas plus longtemps et se lève rapidement touchant sa pierre de téléportation.

    Deirdre regarde son oncle bien qu’elle sache qu’il ne l’est pas vraiment. En effet, même si elle n’a pas encore tous les détails, elle connaît déjà quelques éléments de son histoire. Elle sait notamment que Clovis est le père de Roland, d’Aby mais également le sien.
    Deirdre : “On va avoir un petit frère Tonton ? ou une petite soeur ?”
    Eivor : “Je ne sais pas Deirdrounette, ça me parait mal parti”
    En voyant pâlir la fillette, le vampire se dit alors qu’il aurait dû réfléchir avant de parler, il préfère changer de sujet.
    Eivor : “Dis-moi, qu’est ce que tu fais de beau ?”

    88ktxbj7quac.jpg

    Deirdre : “Je discute avec un garçon de mon âge qui habite Oasis Springs. Il me dit que sa famille récupère l’eau de pluie et la traite pour s’en servir. Je trouve ça vachement bien. Ils ont aussi des éoliennes, pour l’électricité. Ils sont complètement autonomes.”
    Eivor : “A EverGreen, nous avions ça aussi. Un récupérateur d’eau et une éolienne, ça ne suffisait pas à combler nos besoins en énergie mais ça réduisait un peu les factures.”
    Deirdre : “Tu crois que Clovis accepterait de faire installer des trucs comme ça, ici ?”
    Eivor rit : “Honnêtement ça m'étonnerait mais tu peux toujours lui poser la question.”

    28jmd609aul1.jpg

    Deirdre hoche la tête et reporte son attention sur l’écran, elle tape quelques mots et ferme la fenêtre du t’chat : “Bon allez, je vais aller dormir, j’ai école demain.”
    Elle enlace son oncle et lui souhaite bonne nuit, pour sa part Eivor va s’installer dans le salon rose attendant le retour d’Ursula et de Lilith.

    Les deux “jeunes” femmes arrivent 1 heure plus tard, avec le sourire. Eivor se dit que c’est plutôt bon signe. Il voit Ursula pénétrer dans la chambre de Deirdre, et Lilith accélérer le pas pour le rejoindre.
    Eivor : “Alors ?”
    Lilith : “Nous avons une nouvelle nièce, j’ai bien cru que j’allais la perdre mais Ursula est arrivée à temps. Ca aurait été tout de même dommage, après 10 ans d’attente, de perdre une petite vampirette.”
    Eivor : “C’est clair.”

    lhs83jdm4oa5.jpg

    C’est à ce moment-là que Clovis ouvre la porte du chemin vers l'échelle de l’étage supérieur. Alors qu’il referme l’accès derrière lui, il voit sa belle longer le couloir. Lorsqu’elle est assez proche, Il l’enlace et l'embrasse. Après avoir échangé quelques mots, ils rejoignent Lilith et Eivor.
    Clovis s'adressant à Lilith : “Salut ! Ursula me dit que tu as une bonne nouvelle pour moi ?”
    Lilith : “Tu es de nouveau papa, une petite fille à qui il faudrait un prénom.”
    Clovis : “Numéro 4” dit-il avec un sourire.
    Lilith : “Tu es infernal !”
    Clovis : “Et pourquoi ne lui en choisirais-tu pas un ?”
    Lilith : “Ce n’est pas mon rôle.”
    Ursula : “J’aime bien l’idée que ce soit toi qui choisisse.”
    Lilith réfléchit et regarde Eivor qui hoche la tête.
    Lilith : “Très bien. Que pensez-vous de … Mélinda ?”
    Eivor : “J’aime, c’est joli”
    Clovis : “Moi aussi !”

    dcgqqr892bq6.jpg

    Ursula sourit à la remarque de son vampire : “Alors va pour Mélinda Chantal Goettle ! J'appellerai la mairie demain matin.”
    Eivor : “Et si on laissait ces deux là Ma Beauté, je rentrerais bien à la maison fêter la nouvelle.”
    Lilith hoche la tête, Clovis glisse un regard vers Ursula.
    Clovis : “Tu nous laisserais 2 minutes ma Belle ? Je te rejoins vite”
    Ursula : “Ok.” Elle salue Eivor et Lilith, et se lève pour aller voir si sa nouvelle fille se porte bien.
    Clovis : “Eivor, tu t’es occupé de la mère ?”
    Lilith répond à sa place.
    Lilith : “Elle n’a pas survécu à la naissance, Yumiko n’a même pas eu le temps de prendre la petite dans ses bras. Elle a juste vu sa fille une fois et glissé un prénom à Ursula quand elle le lui à demandé.”
    Clovis : “Ursula ?”
    Eivor : “C’est moi qui suis venue la chercher, Lili avait besoin d’aide et tu étais trop loin.
    Clovis : “Ok” dit-il pensif “Mais, Mél’ est bien un vampire ? Je veux dire … elle a bien eu le temps de se faire les crocs ?”
    Lilith sourit pour deux choses, le fait que Clovis emploie d’ors et déjà un diminutif pour la petite et la réelle inquiétude dans le son de sa voix. Elle se dit qu’il aurait peut-être du mal à faire disparaître un enfant que sa belle a aidé à mettre au monde et qui dort déjà à son étage.
    Lilith : “Oui oui, elle à mordu Ursula. Et Mélinda a eu l’air de la trouver tout à fait à son goût.”
    Clovis : “Ok.” dit-il soulagé “Je vais aller m’occuper de Yumiko, lui faire une petite place dans la crypte.”

    yem18h8mqpni.jpg

    Ursula repasse à ce moment-là, souhaitant une nouvelle fois bonne nuit à Lilith et Eivor
    Eivor : “Laisse, on va s’en occuper.”
    Lilith hoche la tête : "Va rejoindre Ursula plutôt, ça n’a pas dû être facile pour elle de venir m’aider.”
    Clovis : “Ok. je vous dis à demain !”
    Eivor : “Ha au fait ! Deirdre a des idées d’autonomie énergétique, elle parlait d’installer éoliennes et récupérateurs d’eau, ne soit pas surpris si elle t’en parle”
    Clovis levant les yeux au ciel : “Génial, il ne manquait plus que ça ...”
    Eivor et Lilith : “A demain !”

    Clovis retrouve sa belle assise au bord de son lit, pensive.
    Clovis : “Ça va Ursula ?” Dit-il en s'installant à côté d'elle
    Ursula : “Oui. J’ai prévenu Roland et Aby qu’ils avaient une nouvelle petite sœur. Ils sont contents, ils aiment le prénom que Lilith lui a choisi. Deirdre dormait, je lui dirai demain.”
    La jeune femme hésite puis continue.
    Ursula : “Tu pourras être présent ou au moins joignable, à l’avenir, pour la naissance de tes enfants ? Dans ce cas, je suis heureuse d’avoir aidé Lilith à mettre au monde la petite. Mais les choses auraient pu être différentes si elle était née humaine, enfin j’imagine ou si j’avais dû arracher la petite aux bras de sa mère. Je sais que Mélinda est née un peu en avance, et que tu es là d’habitude mais j’aimerais vraiment ne pas me retrouver dans cette situation à nouveau.”
    Clovis : “Je te le promets.”
    Ursula : “Merci.”

    062c056ec08n.jpg

    Clovis la prend dans ses bras, l'embrasse sur le front et revient sur un sujet plus léger : “Lilith m’a dit que Numéro 4 te trouvait à son goût ?”
    Ursula sourit : “Oui, et je crois qu’elle sera gourmande ! J’ai eu un mal fou à la décrocher, j’ai cru qu’elle allait me vider de mon plasma !”
    Clovis : “Ce que me disait Caleb il y a plusieurs années est peut-être vrai alors.”
    Ursula le regarde interrogative.
    Clovis : “Te souviens-tu que je t’ai mordu quand tu m'as réveillé ?” la jeune femme hoche la tête “Ton plasma m’a paru immonde, un goût de fer et de terre mélangé, vraiment infecte. Alors que d’habitude les arômes peuvent être variés : fruits, épices ou fleurs parfois.”
    Ursula : “Epargne moi les détails, veux- tu ?”
    Clovis : “Oui. Et à l’époque Caleb m’avait dit que c’était parce que tu es mon Unique, le fait que la petite te trouve délicieuse, lui donne un peu raison.”
    Ursula sourit, il lui en aura fallu du temps pour reconnaître le lien qui les unit ! Au bout de toutes ces années, c’est agréable de lui entendre dire. Elle l’embrasse tendrement puis décide de le taquiner un peu.
    Ursula : “Je devrais peut-être demander à Eivor de me mordre quand même, pour être sûre. Et puis ça me permettrait de savoir quel goût j’ai, connaître l’arôme qui a tant plu à Mélinda.”

    sgolihbom49t.jpg

    Clovis se tend tout d’un coup, et ses yeux s’emplissent du rouge profond de sa forme sombre. Dans un souffle et décomposant chaque mot d’une voix sombre mais distinct il dit : “Personne ne plantera ses crocs dans ton cou sauf moi !”
    Ursula (amusée de la réaction excessive de son Unique) : “Arrête, je plaisantais.”
    Clovis : “J’espère bien !” dit-il quelques peu rassuré
    Quand enfin, il retrouve son apparence humaine, Il l’attire de nouveau à lui et l’embrasse, Ursula frissonne lorsque ses doigts viennent jouer avec les petits cheveux de sa nuque et vient se blottir un peu plus contre lui mais l’instant est brutalement interrompu lorsqu'une petite voix de bébé résonne via le talkie-walkie posé sur la commode d’Ursula.

    5xn8z4l996hb.jpg

    Clovis : “Ça ne me manquait pas.”
    Ursula : “Je reviens vite.”
    Clovis : ”Ok” dit-il en soupirant et se laissant tomber à la renverse sur le lit.

    Une année entière passe ...

    La petite famille vient de fêter le premier anniversaire de Mélinda, qui a hérité des cheveux bruns et des yeux bleus de son père. Elle est avec Manon qui en est absolument fan et se prend parfois à imaginer les enfants qu’elle pourrait avoir avec Roland.

    jynrrbnst0rv.jpg

    Nous retrouvons le reste de la famille : Clovis, Ursula, Roland, Abygail et Deirdre autour de la table. Le débat est plutôt animé.
    Deirdre : “Mais pourquoi tu ne veux pas ?”
    Clovis : “Je ne veux pas défigurer ma cathédrale au nom de l’écologie, je te l’ai déjà dit. Pour ce que ça va changer en plus, il n’y a pas d'intérêt .”
    Deirdre : “Mais on pourrait être autonome au moins en eau en installant quelques récupérateurs d’eau, enfin si Aby ne prenait pas un bain tous les jours.”
    Aby : “Je m’éclaire à la bougie, ça compense.”
    Deirdre : “Ouais, on va dire ça. Allez, s’il te plait Clovis. On pourrait les installer derrière la cathédrale, ils ne se verront pas. WhiteFlower m’a envoyé le lien de ceux qu’il a dans son jardin, il existe les mêmes en noir et bleu foncé.”

    cucda4vz944a.jpg

    Clovis : “Non.”
    Roland : “J’ai regardé avec elle, ils sont plutôt grands mais seront cachés par le bâtiment. Et 4 suffiraient, j’ai fait les calculs. Il existe des éoliennes de toit noires également, posées sur le flanc ouest, elles seraient quasi invisibles.”
    Clovis : “Non ! Je mettrai des bougies dans les “chambres” et j’y couperai le courant. Ce sera mon seul geste écologique.”

    k7yamxas8puq.jpg

    Deirdre : “C’est nul !”
    Covis : “Je vais faire agrandir ta chambre, comme je l’ai fait pour Numéro 1 et Numéro 2…”
    Ursula (portant le regard vers Manon) : “Clovis … nous ne sommes pas seuls.”
    Clovis lève les yeux au ciel, et reporte son attention sur Deirdre : “Tu y feras ce que tu veux mais tu ne touches pas à ma cathédrale !”
    Ursula : “En fait c’est la mienne, et j’aime bien l’idée de la rendre un peu plus verte.”
    Clovis : “Pardon ?”
    Ursula : “C’est mon nom qui est sur le dernier acte de vente” lui dit-elle avec le sourire
    Clovis : “Super ! C’est moi qui l’ai fait bâtir il y a plus de 250 ans et sous prétexte que tu l’as achetée, je n’ai plus rien à dire ?”

    7qdnt1fz7q2k.jpg

    Josh : “Coucou tout le monde ! Salut Manon !”
    Manon : “Hello !”
    Aby se lève avec le sourire : ”Tiens ! Tu ne devais pas venir la semaine prochaine ?”
    Josh : “Surprise !” Dit-il en l’embrassant sur la joue et lui glissant quelques mots à l’oreille, reportant son attention sur Clovis “J’ai rêvé, ou tu viens de dire que t’avais fait bâtir ce bâtiment il y a plus de deux siècles ?”
    Manon s’approche avec Mélinda dans les bras : “Nous sommes deux à l’avoir entendu.”
    Clovis : “Et bien vous êtes deux à avoir rêvé”
    Ursula et tous les grands enfants se regardent et lèvent les yeux au ciel.
    Deirdre : “C’est bon Ula du coup, tu es d’accord toi ?”
    Ursula : “Je trouve que c’est une bonne idée, mais je crains qu’il ait tout de même son mot à dire.”
    Deirdre : “Pffft ! C’est non du coup ?“
    Clovis : “Exactement et c’est mon dernier mot. Nous en avons fini je crois.”
    Il se lève et quitte la pièce sans un mot supplémentaire.
    Roland : “Quelle tête de mule !”
    Manon : “C’est rigolo, il me fait beaucoup penser à toi parfois …”
    Roland, Deirdre ainsi qu’Aby et Ursula se regardent, et prennent soin de ne pas relever cette dernière remarque.

    xgssc346n211.jpg

    Roland : “Alors Deirdre, quand est-ce que tu vas à Oasis Springs pour rencontrer WhiteFlower ?”
    Deirdre : “La semaine prochaine, on part vendredi soir avec Tonton et Tata Lili. Je suis super contente de le rencontrer, ça fait plus de 2 ans que je discute avec lui. J’ai peur d’être déçue aussi mais j’ai hâte quand même !”
    Ursula : “Ça va bien se passer, il n’y a pas de raison.”

    Oasis Springs, de nos jours ...

    Beverly profite d’un moment de flottement pour poser la question qui la chatouille depuis un moment.
    Bev : “Il y a quelque chose qui me chiffonne, à priori Manon et Josh vous ont côtoyé longtemps. Ils ne se sont jamais douté de rien quant à votre nature.”
    Ursula : “Bien sûr que si. Ils venaient régulièrement à la maison, ils y étaient comme chez eux. Si au début, on les voyait figés face aux détails qui font que nous sommes différents, avec le temps, ni Manon ni Josh n’y prêtaient plus attention. Et puis, il y a eu d’autres phrases qui nous ont échappées comme celle-ci. “

    im0v5x6gb22v.jpg

    Beverly : "Quel genre de détails ?"
    Ursula : "Le plat agrémenté d’un ingrédient secret , qui est en fait le plasma-fruit, auquel ils n’avaient absolument pas le droit de toucher ou la présence, sur la table, de plasma-pack vides au petit déjeuner ..."
    Clovis : "Ajoutes à ça le sublime miroir, présent dans le couloir, dans lequel personne ne se reflète sauf toi. Et qu'aucun de nous ne dormait vraiment, sauf Numéro 3 et 4, enfin à cette époque."
    Ursula : "Aussi oui"
    Bev : "Et ni l’un ni l’autre n’ont jamais rien dit ?"
    Ursula secoue la tête : “Pas à nous en tout cas”
    Clovis : "Manon et Josh étaient beaucoup trop attachés à leur moitié, ils acceptaient Roland et Aby, tels qu’ils étaient. Et puis, nous ne leur avons jamais donné de raison d’avoir peur de nous."
    Beverly hoche la tête et pose la seconde question qui lui vient : “Et pour votre cathédrale alors ? Vous avez fait quelque chose finalement ?"
    Clovis : “Oui et c'est une horreur. Deirdre et Ursula m'ont finalement fait installer 4 récupérateurs d’eau, une éolienne sur pied et 6 supplémentaires sur le toit."
    Ursula sourit : “Ne te plaint pas, ça nous fait faire des économies, encore aujourd’hui. Sans compter qu’à la base, Deirdre voulait mettre des éoliennes sur l’autre flanc de la cathédrale mais là, j’ai mis mon véto.”
    Clovis : “Heureusement !”
    Ursula et Beverly sourient.
    Bev : “Et la rencontre de la petite Deirdre, avec son ami ?”

    z8r93qjqjdrp.jpg

    Clovis : "Alors ça c’est une autre histoire. Il s’est avéré que WhiteFlower avait un grand frère, qui s’est révélé être le fils de Caleb. À l'époque, j'aurais donné cher pour voir sa tête quand Lilith l’a réveillé en lui hurlant dessus."

    A suivre …

    * Kurogiku signifie Chrysanthème noir en japonais

    En bonus, la petite Mélinda d'un peu plus près, ainsi que sa Maman
    hwp6cfwdsbwn.jpg

    Les enfants nés entre Deirdre et Mélinda, les deux premiers sont jumeaux
    8nkiq8yfqga8.jpg
    2z3i0npz9qpq.jpg
    yfx3d67odq9y.jpg
    3gygfwf75pqh.jpg
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Ouf, numéro 4 a enfin pointé le bout de sa canine ! Parce qu'à cette allure, Roland a le temps d'avoir un enfant qui participera au combat final à sa place, en plus Manon n'est pas réticente à l'idée d'avoir un bébé.

    Je rigole, mais franchement j'admire, je l'ai dit et le redis, ce challenge n'est pas pour moi du tout :sweat_smile:.

    Un chapitre plus léger (si on exclut le décès post-naissance) avec une cathédrale écologique, et donc économique, c'est une idée intéressante. Je suis intriguée par WhiteFlower et son frère.

    Josh et Manon doivent être bien intrigués aussi par cette étrange famille, mais heureusement leur instinct de survie a pris le contrôle pour qu'ils ne posent aucune question. En tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance particulière que tu as instaurée entre tes personnages.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Et de quatre !! Clovis s'approche du but :naughty:

    Quelle angoisse quand Ursula a dû partir aider Lilith pour l'accouchement ! J'espérais que le bébé soit un vampire car j'avais vraiment peur pour la suite. Et heureusement, ça a été le cas ! Ouf ! o:) Mais l'expérience n'est pas à renouveler, hein Clovis ? J'espère qu'il a bien entendu Ursula :)

    Clovis est marrant avec Mélinda. C'est la première fois qu'il se comporte ainsi avec un de ses enfants. On a même eu le droit au diminutif ! :open_mouth: Peut-être a-t-il réalisé que ses enfants comptaient beaucoup pour lui, finalement...
    Il faut dire que Mélinda est vraiment trop chou ! Je ne suis pas étonnée qu'il craque :blush:

    La petite Deirdre est trop craquante elle aussi avec ses idées d'écologie. Je rejoins un peu Clovis quand il dit que cela pourrait dénaturer la cathédrale mais bon, il semble que les filles aient quand même eu le dernier mot :wink:

    Ainsi WhiteFlowers est le petit frère du fils de Caleb. Est-il aussi le fils de Caleb ou seulement le demi-frère de celui-ci ? Et comment ça, Caleb a un fils ? Bon... je sens qu'on ne va pas s'ennuyer au prochain chapitre ! J'ai surtout hâte de voir Lilith qui réveille son frère :mrgreen:

    Et de connaître aussi WhiteFlowers !!
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oh, j'avais oublié de commenter le chapitre précédent, que j'avais pourtant lu avec plaisir!

    Après Manon, voilà Josh! "Numéros 1 et 2" ont bien grandi... les voilà jeunes adultes à présent, avec chacun une relation amoureuse qui semble très sérieuse. Josh a l'air d'être un sacré loulou quand même, un caractère bien trempé! Etonnant qu'il ne cherche pas à en savoir plus.
    Je me demande bien comment ces deux histoires d'amour ont tourné (je suis comme Bev, je préfère ces moments là :mrgreen: ). J'espère qu'il n'y a pas eu d'évènements trop dramatiques... j'ai peur te connaissant :#

    Deirdre a bien grandi est et devenue une petite geek écolo on dirait! J'adore la façon qu'elle a de parler à Clovis, et lui qui essaie de défendre sa cathédrale chérie contre les assauts écolo de la petite :lol:
    Mais évidemment, si Ursula s'y met, il ne va bientôt plus avoir le choix :wink:

    Bienvenue à la petite Mélinda! Hop, une troisième fille! Elle est vraiment adorable... hâte de la voir plus âgée :heart:
    Mais c'est vrai que ça traine dis donc, ces naissances de vampires :lol: Plus que deux, allez Clovis :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Ah oui quand même ! Tu as eu toute une ribambelle d'humains entre Deirdre et Mélinda ! :open_mouth:

    Mais ça progresse, mine de rien ! :) Plus que deux ! Du coup tu vas attendre qu'ils soient tous adultes pour lancer les combats ? C'est vrai que comme ils ne sont pas tous nés, ça ferait bizarre de départager Roland et Aby dès maintenant avant que le perdant ne connaisse toute sa fratrie :)
    Mais, Mél’ est bien un vampire ?

    J'ai tiqué exactement au même moment que Lilith :D c'est déjà bien rare que Clovis ne les appelle pas par leur numéro, mais alors leur donner un surnom... C'est inédit x)
    Il s’est avéré que WhiteFlower avait un grand frère, qui s’est révélé être le fils de Caleb.

    Whaaat, Caleb a eu un enfant ? :o quel cachotier ! Mais seul le grand frère est concerné, pas WhteFlower en lui-même, si ?

    J'aime toujours autant des voyages temporels et tes alternances entre l'entretien avec un vampire et les événements à Forgotten Hollow ! Vivement la suite !

  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Bonjour !

    @Arcaluce Oui enfin un Numéro 4 😁 ! Lol pour Roland, c'est une bonne idée ça : nommer un champion pour combattre à sa place ! Mais je ne suis pas certaine que Manon apprécie de voir sa progéniture finir au combat ! 😨
    Je suis sûre qu'il serait pourtant passionnant si tu faisait un VDC ! Après si ce sont les règles qui t'embêtent (ce que je peux comprendre), il faut les adapter, le principal est avant tout de s'amuser ! 😘
    Je suis contente que tu aimes l'idée de la cathédrale écologique !
    Dans ce chapitre, on va en apprendre un peu plus sur WhiteFlower, enfin surtout son frère ! 😁
    C'est un peu l'idée pour Manon et Josh, et comme dit Clovis, jamais ils n'ont craint pour leur sécurité !
    Merci ! 💖😘

    @nathalie986 Tout doucement mais sûrement, oui !
    Clovis me fait te dire, qu'il a très bien compris et que cela ne se reproduira pas ! En effet je n'ose même pas imaginer la suite si la petite n'avait pas été vampire ... 😨
    Et oui, la cathédrale devient écologique, et ce ne sera pas le seul bâtiment à subir l'influence de Deirdre et d'Ursula (qui la soutient). 😁
    Toute les réponses à tes questions sur WhiteFlower et sur son frère sont là ... regarde ! Je peux te dire une seule chose, tu le connait déjà 😉 le fils de Caleb aussi d'ailleurs ! 😘

    @Elinoee Tu m'en vois ravie ! 💖😘
    Je te confirme que Josh a du caractère ! 😁
    Je suis contente que tu aimes ces passages, de mon côté j'aime les écrire ! Comment ça je te fais peur ??! Quand même pas ? 😨
    Lol pour Deirdre, j'aime bien "Geek-Ecolo" ! Clovis avait le choix de les envoyer balader mais chacun sait qu'il fait tout pour faire plaisir à sa belle !
    Merci pour Mélinda, il va falloir attendre pour la voir un peu plus grande ... et ça va encore trainer 😁 ! Cela dit, il apprécie tes encouragements !

    @Eljisim En effet, c'est une jolie brochette ! Je crois que j'ai crié de joie quand j'ai vu la vampire-attitude de Mél' ! Lol !
    Oui, j'attends qu'il soient tous adultes et peut-être encore un peu après mais rien n'est décidé pour l'instant.
    J'avoue que c'est un comportement bizarre de la part de Clovis ! 😁
    Et oui, Caleb a un fils ! Non, ça ne concerne pas WhiteFlower, ils ne sont que demi-frères.
    Merci ! 😘

    Et juste une petite note pour @Eljisim et @nathalie986 , Caleb s'est endormi avant la naissance de Roland et WhiteFlower est né bien après. Caleb ne peut donc pas être son père.


    Ce chapitre un peu particulier est centré autour du gentil Caleb. Mais aussi d'un bout de son histoire, ou plutôt de ses histoires à travers trois parties différentes. Vous lui verrez notamment un look différent. Mais je n'en dis pas plus !
    Un tout petit truc encore et je vous laisse découvrir ce chapitre que j'ai écrit avec plaisir, pour ceux et celles qui en savent un peu plus sur WhiteFlower, merci ne pas l'évoquer dans vos commentaires afin de laisser la surprise à ceux qui ne liraient pas l'autre histoire.

    Bonne lecture !

    ***

    Je n'avais pas écrit le passage où Lilith réveille son frère, le voici tout de même écrit presque sur le pouce pour @nathalie986 ! 😘

    Lilith pénètre dans la maison en claquant la porte et en hurlant le nom de son frère. Alors qu'elle monte les escaliers rapidement jusqu'au lieu de repos de Caleb, Lili parle toute seule :
    "Tu vas m'entendre Vatore ! Comment as-tu pu me cacher que j'avais un neveu ? Un vampire qui plus est ! Ha ça, pour sûr, tu vas m'entendre grand frère !"
    Arrivée au pied du cercueil de Caleb, elle l'ouvre d'un geste brusque :"Réveille toi ! Nous avons à parler !"
    Le vampire ouvre péniblement les yeux.
    Caleb : "Lilith ? Qu'est qui se passe ?"
    Lilith : "Je veux que tu me parles de ton fils ?"
    Caleb : "Mon fils ? Mais comment ?"
    Lilith : "Qui est à Oasis Spring ..."
    Caleb s'assoit "Oasis Springs ? Laisse moi me réveiller tu veux. J'ai soif aussi et il semble que j'ai besoin d'une douche. Je ... Je te raconterai après"
    Lilith : Tu as intérêt !
    La "jeune" femme fait volte-face laissant Caleb seul
    Caleb rassemble ses pensées : Ainsi Lyla a finalement mis au monde un garçon."

    ***

    Le chapitre est juste en dessous, je suis trop bavarde !
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Chapitre 21 : Caleb

    Oasis Springs, la rencontre entre WhiteFlower et Deirdre
    xwx4zpoj3ihp.jpg

    Forgotten hollow, quelques 340 ans avant ...

    Ursula attend le retour de Deirdre dans la masure, il est déjà tard et la petite Mélinda dort profondément dans son lit. A priori le séjour de sa seconde fille s’est bien passé et elle est ravie d’avoir rencontré Jasmin alias WhiteFlower. Il est même déjà prévu que le jeune garçon viennent passer quelques jours chez eux aux prochaines vacances scolaires.

    Lorsqu’elle entend la voix de Deirdre, elle sort de la maison. Mais seuls Eivor et la petite se dirigent vers elle, Lilith pour sa part prend la direction du manoir Vatore, d’un pas décidé.
    Ursula : "Coucou vous deux !"
    Deirdre : "Ula !" Dit-elle en lui faisant un câlin. "C’était super bien de rencontrer Jasmin !"
    Ursula : "C’est chouette, je suis contente !"
    Deirdre : "Un peu bizarre avec Narcisse et Tata, mais bon … "
    Ursula : "Narcisse ?"

    z70hmje53a08.jpg

    Deirdre : "Son demi-frère. Mais je laisse Tonton te raconter, j’ai promis à Jasmin de lui mettre un mot quand on serait rentrés."
    Ursula : "Ok ! Et après dodo, il est tard."
    Deirdre : "D’ac ! Bonne nuit tout le monde !"
    Eivor : "Bonne nuit Deirdrounette !"
    Ursula : "A demain ma puce, fais de jolis rêves."
    La jeune femme attends quelques instants et s’adresse à Eivor : "Alors c’est quoi cette histoire ?"
    Eivor : "Narcisse est le fils de Caleb."
    Ursula : "Pardon ?"
    Eivor : "Ouais, je dois avouer que même moi ça m’étonne."
    Ursula : "Ce serait plutôt ton genre d’avoir des enfants cachés, pas le sien."
    Eivor rit : "Et pourtant. La ressemblance est plutôt flagrante. Autant dire que Lilith n’est pas contente du tout d’avoir appris par hasard qu’elle avait un neveu à peine plus âgé que Roland."
    Ursula : "Tu m’étonnes. Il est humain du coup ?"
    Eivor : "Non vampire. Et même s’il a grandi sans modèle, il sait maîtriser sa soif et rester discret sur ses pouvoirs."
    Ursula le regarde étonnée : "Mais comment ?"
    Eivor : "A priori, sa mère connaît assez bien Caleb pour savoir ce qu’il est. Quand, à la naissance, Narcisse l'a mordue, elle a tout de suite compris. Elle a guidé son fils autant qu’elle a pu."
    Ursula : "Mais il ne doit pas connaître les plasma-fruits, ni les pack. Que mange-t-il ?"
    Eivor : "Bizarrement si, enfin juste les fruits. Sa mère fait comme toi, pour les enfants, et agrémente ses plats avec. Ils font du pétillant aussi, c’est pas mauvais. Et quand il a un gros creux, sa mère … "

    6syi9dv7d1my.jpg

    Il voit alors Ursula bien plus pâle que d’habitude
    Eivor tout en souriant : "… va à la pêche. *elle soupire de soulagement * Dis moi ma jolie, à quoi t’as pensé ?"
    Ursula : "Rien du tout" Elle change de sujet "Et Jasmin ? Il sait, pour son frère ?"
    Eivor : "Oui oui, d’ailleurs il était ravi de rencontrer d’autres vampires. Et que Deirdre en soit un aussi ne le dérange pas le moins du monde ! Par contre ... Nous n’avons pas abordé le sujet de notre propre régime alimentaire, à Lili et à moi ou même Clovis."
    Ursula : "Vous avez bien fait."
    Elle détourne les yeux et voit Lilith sortir de la maison d’en face en trombe pour venir vers eux.
    Eivor : "Alors Ma Beauté, on le met aux oubliettes ?" dit il avec le sourire
    Lilith : "Si seulement. Bonsoir Ursula."
    Ursula : "Hello !"

    byt91m0ep6ph.jpg

    Lilith : "Je peux te prendre quelques plasma-pack, Monsieur a faim et il ne sait pas réfléchir."
    Ursula lui sourit et hoche la tête.

    Une petite heure plus tard, Eivor, Ursula et Clovis rejoignent Lilith et Caleb au manoir Vatore. Aby et Roland voulaient également assister à cette “réunion” mais Ursula leur a gentiment demandé de rester à l'écart pour l’instant.
    En attendant leurs invités, Lilith apprend à son frère qu’elle a rencontré une certaine Lyla ainsi que ces deux fils, dont Narcisse. Elle lui explique également que seulement quatre des six héritiers sont nés. Elle lui présente rapidement un à un, ayant pour chacun d'eux un mot doux, surtout pour la petite dernière. Il se surprend à être curieux et avoir envie de rencontrer "ses neveux".

    Lorsqu’ils arrivent, Caleb vient saluer ses amis et se réinstalle auprès de sa sœur. Le début de la conversation se veut léger et porte sur les dernières nouvelles. Au bout d’un moment Eivor ne tient plus et fait son curieux.

    3ssqs029db0s.jpg

    Eivor : "Alors "Papa”, tu nous racontes ?"

    Caleb regarde Eivor et lève les yeux au ciel. Il hésite, il ne sait pas trop par où commencer, et puis finalement, entame son récit.

    "C’était il y a un peu moins de 50 ans, j'avais une entrevue avec le maire de Willow Creek pour faire démolir la maison qui avait été construite il y a un certain temps sur le terrain de l'ail. Elle commençait sérieusement à tomber en ruine, il fallait faire quelque chose. Quand nous avons eu terminé, il m'a parlé des plans d'ail présents à côté de la parcelle qui intéresseraient un de ses amis habitant Oasis Springs. Je lui ai indiqué que ce serait un plaisir de partager, je lui ai demandé les coordonnées de son ami et lui ai promis de prendre rapidement contact.
    C'est ainsi que j'ai rencontré Octave et sa famille. Dina, sa femme et Lyla que vous avez vue, était petite fille à l'époque. Plusieurs années ont passé et nous sommes devenus bons amis. Au fil du temps, je lui ai permis d'obtenir des plans de plasmafruits, que Lyla trouvait rigolo et un attrape moustique pour tenir compagnie à sa plante carnivore.

    p14s5wn04g7a.jpg

    La petite fille grandissait et commençait à se poser un certain nombre de questions sur le fait que ses parents changeaient, et pas moi. Lyla avait atteint ses 18 ans quand je leur ai enfin révélé ma nature, mais ça ne les dérangeait pas. Octave est décédé et j’ai commencé à prendre mes distances, il m’a été douloureux de perdre un ami. Puis, la jeune femme a fêté ses 20 ans … j'étais bien sûr invité à son anniversaire, c'est à ce moment-là qu'elle m'à avoué vouloir un enfant, ou plutôt un héritier pour reprendre la ferme. *il sourit* bêtement je lui ai demandé le nom du futur père. Je crois que j'ai pâli quand elle à prononcé le mien. J’ai refusé bien sûr, et puis … Elle a su plaider sa cause.

    0cnhwtqsr93u.jpg

    Après cette nuit-là, je n’ai plus remis les pieds à Oasis Springs, j’ai tout de même essayé de prendre de ses nouvelles mais mes messages sont restés sans réponse. Jusqu’à aujourd’hui, je ne savais pas que nous avions un fils. Quelques mois plus tard, Ursula s’installait à Forgotten et vous connaissez la suite de l’histoire.”

    Lilith : "Pourquoi tu ne m’en as pas parlé ?"
    Caleb : "Je ne sais pas. Je ne voulais pas t'inquiéter je crois."
    Lilith : "Et bien tu es très bête."
    Caleb : "Je sais"
    Lilith : "Il voudrait te rencontrer, ce fils de 27 ans qui ne connait de toi qu’une vieille photo."
    Caleb sourit : "Je crois que j’aimerais aussi. Il trouvera sûrement étrange que n’ai pas changé, à part pour la façon dont je m’habille et la coupe de cheveux peut-être."
    Eivor : "Honnêtement, ce changement là, ce n'est pas du luxe ! Ton look à cette époque n’était pas top" un instant passe "Mais, pour le reste, il sait que les vampires ne changent pas …"
    Caleb : "Mais comment ? Sa mère m'avait promis de ne jamais lui en parler, et il doit être humain, non ? Je lui avait donné une potion à l’époque qu’elle devait donner à l’enfant si un vampire venait à naître …"
    Lilith secoue la tête : "Il est aussi vampire que les enfants de Clovis, et ne compte pas se défaire de sa condition."
    Caleb : "Lyla n’a pas respecté sa promesse ?"
    Lilith secoue une nouvelle fois la tête
    Ursula : "Ne la blâme pas. J’aurais sûrement fait ce choix là aussi, on n’efface pas une part de son enfant comme ça, aussi sombre soit-elle"

    kizzhnc9ig2q.jpg

    Caleb hoche la tête et semble réfléchir.
    Lilith : "A quoi penses-tu grand frère ?"
    Caleb prend encore quelques instants et regarde sa soeur : “Qu’il est peut-être grand temps que je te fasses part d’un autre de mes secrets” il hésite puis reprend "Narcisse n’est pas mon seul fils."
    Lilith : "Pardon ?"
    Eivor : "Ben ça alors. On ne t’a jamais vu avec une fille et voilà que tu as combien ? 2 gosses ?"
    Caleb : "En fait, j’en ai trois. Trois garçons." Un instant passe "Et si, tout comme Lyla, leur mère n’a pas voulu se servir de la potion … "
    Lilith impatiente, ne laisse pas son frère terminer sa phrase : "Raconte-moi Caleb, depuis le début."
    Caleb hoche la tête : "Si je n'ai pas su pour Narcisse et si Lyla était juste une très bonne amie, il en va autrement pour cette autre histoire." il sourit tristement "Lily me manque encore parfois aujourd’hui."
    Caleb ferme les yeux et se replonge dans ses souvenirs, de très anciens souvenirs, ceux d’une autre vie :
    “Quelques années après votre départ pour Sulani et l’hibernation de Clovis, un jeune homme est venu toquer à ma porte. Le terrain de l’ail l'intéressait, le parc ne ressemblait plus à rien et il voulait y faire construire une petite maison pour y vivre en toute discrétion, celle-la même que j'ai fait démolir. Avec le temps, nous avons sympathisé, et fini par découvrir que nous étions vampires l’un et l’autre. Enfin juste à demi pour lui, comme l’est Narcisse et les enfants de Clovis. Les années ont passé, il était à présent marié et sa femme, magicienne comme toi Ursula, a tenu à m’inviter à la fête d’anniversaire de sa nièce. Vous aviez reporté votre retour, je n’avais pas le moral, je me suis dit que ça me ferait du bien... C’est comme ça que j’ai rencontré Lily … DeRiv.”
    Clovis : "DeRiv ? Comme Geralt DeRiv, l’homme qui a anéanti Vlad ?"
    Caleb : "C'était son grand-père, il était fort sympathique d’ailleurs. Qu’il soit chasseur de monstres, n'a pas empêché à la famille tout entière de m' accueillir à bras ouvert malgré mon statut vampirique. Je les ai revus plusieurs fois et sans trop comprendre comment, Lily et moi nous sommes rapprochés.

    3uqrzsdqmulh.jpg

    Je savais que son père voyait ça d’un mauvais œil alors j’ai voulu refouler mes sentiments, et ai cessé de la voir jusqu’au jour où elle est venue s’installer à côté, avec son oncle et sa tante. J’ai fini par lui expliquer qu’entre nous ce n’était pas possible, de par ma nature et la différence d’âge, elle a semblé l'accepter... Un soir, alors qu’elle était seule, Lily m’a téléphoné. Son petit-ami venait de rompre, elle était très malheureuse. Je n’ai pas réfléchi, j’ai accouru …
    Lilith : "Mais il n’y avait pas d’amoureux en fait ?"

    yr1fmtf0603z.jpg

    Caleb secoue la tête : "Bien sûr que non. Cette nuit-là, elle m’a parfaitement fait comprendre qu’il n’y avait que moi qui comptait … Et je rêvais d’elle depuis si longtemps. Bref ! Vous n’avez pas besoin de dessin. Quelque temps plus tard, elle accouchait de jumeaux. Deux magnifiques garçons : Dorian et Arno.

    2njkjqciqg20.jpg

    Ils sont restés encore quelques années, j’ai pu les voir grandir, et un matin, juste après avoir fêté leur 14 ans, ils sont partis tous les 3. Quelques années plus tard, Valentin et sa femme, ainsi que leur fils ont également quitté les lieux m'indiquant que je pouvais disposer de la maison et du terrain.
    Juste avant de partir, Armand, leur fils, m'a dit qu'ils prenaient la direction du mont Komorebi et que je devrais peut-être y penser aussi. Je reste persuadé aujourd'hui que c'était un message caché mais je n'ai jamais fait la démarche de me rendre sur place."
    Lilith : "Et aujourd’hui ? Où sont-ils ?"
    Caleb : "Je ne sais pas. Je te parle de ça, c’était il y a 1 siècle et demi. Elle était partie, et ne voulait manifestement pas être trouvée, j'ai respecté son souhait. Lily à sûrement refait sa vie, emportée par la faucheuse à un âge avancé" ajoute-t-il tristement.
    Il regarde Lilith perdue dans ses pensées.
    Caleb : "Dit quelque chose, je n’aime pas te voir ainsi"
    Lilith : "Tu as parlé d’une potion pour les enfants, j’imagine que c’est la même que pour la mère de Narcisse, ils sont nés vampires ?"
    Caleb : "Seulement l'un des deux, Dorian et j'avais fait jurer à sa mère de le rendre humain, tu sais à quelle point ma condition peut me peser parfois. Mais elle ne faisait que retarder l'échéance. Nous nous sommes d'ailleurs disputés à ce sujet et ils sont partis peu après. Je pense que c'était sa façon de me dire que sa promesse faite lors de la grossesse ne serait pas respectée… mais je ne le réalise que maintenant."

    8a4igrhzwlve.jpg

    Ursula : "Ça veut dire que tu savais, lorsque Clovis a évoqué la Grande Tradition que certains enfant ne naîtraient pas vampire."
    Caleb hoche la tête : "Évidemment, mais je savais qu’il ne changerait pas d'avis alors je n'ai rien dit. J'aurais peut-être dû."
    Clovis : "Non, tu as eu raison, ça n'aurait rien changé."
    Ursula écoute son vampire prononcer froidement cette phrase, elle n'est pas étonnée mais il lui est toujours difficile d'appréhender cette facette de sa personnalité. Par contre, elle ne s'attendait pas à ça de la part de Caleb. Après un instant suspendu elle dit : "Je vais vous laisser je crois. Je fatigue. Vous me raconterez la suite demain … Je vous souhaite une bonne nuit."
    Tous lui répondent pêle-mêle sauf Clovis qui la suit lorsqu'elle se lève.
    Ursula : "Je connais le chemin tu sais, et je ne pense pas craindre grand chose en rentrant à pied, tous les méchants sont là."
    Clovis lui sourit : "Ok"
    Ursula l’embrasse doucement et frissonne lorsqu'elle sent sa main s'égarer au sud de sa taille.

    qbx3ur2gt6ld.jpg

    Clovis : "Je te rejoins ?"
    Ursula hésite et hoche la tête : "Tu veilleras sur mon sommeil."
    Clovis : "Ok. Il l'embrasse puis la laisse partir."
    Caleb : "Il semble que j'ai raté un certain nombre d'événements."
    Eivor : "Pas mal ouais ! *Un instant passe* Ce serait bien que les enfants n'apprennent pas ce détail, pour l'humain je veux dire. Je me trompe ?"
    Clovis : "En effet, ce serait bien oui …" dit-il pensif tout en venant se rasseoir lentement
    Caleb : "Tu peux y aller si tu le souhaites. Je pense que le plus important à été dit."
    Clovis secoue la tête : "Je vais la laisser digérer un peu tout ça, et surtout le fait que contre toute attente, tu peux être aussi horrible que nous."
    Caleb : "Je comprends"
    Lilith : "Alors grand frère, que comptes-tu faire maintenant ? Tu es père, c’est ton devoir de t’occuper de tes enfants. C’est d’ailleurs un excellent conseil pour toi aussi Clovis !"
    Clovis : "Je m’en occupe. Ils ont un toit au-dessus de leur tête et de quoi manger. Sans compter que je pourrais très bien les obliger à hiberner jusqu’aux combats au lieu de les laisser faire ce qu’ils veulent. A la place de ça, j’accepte de voir ma maison envahie par des humains et de céder aux caprices écolo de Numéro 3. Oublie moi."

    pcfeyxcvv1la.jpg

    Lilith s’adoucit admettant qu’il n’a pas tout à fait tort, et reporte son attention sur Caleb.
    Caleb : "Pour répondre à ta question petite sœur, je pense qu’il serait bien que j’aille à Oasis Springs, revoir Lyla et rencontrer Narcisse"
    Lilith : "Et pour Dorian ? Il serait peut-être temps de reprendre contact, enfin s'il est effectivement toujours vampire, tu ne crois pas ?"
    Son frère hoche la tête.
    Clovis : "Eivor, tu ne l'as pas croisé durant tes voyages ?"
    Eivor : "Ça ne me dit rien, mais c'est peut être l'occasion de repartir."
    Lilith le regarde, et s'adresse à Clovis : "Qu'en penses-tu ? Il n'y a eu qu'une locataire depuis Mélinda, tu n'as pas besoin de moi. Par contre, je ne pourrais pas te donner de date de retour."
    Clovis *réfléchis* : "Ok pour moi, pas de soucis. Il faudra juste que Caleb vienne rencontrer les enfants avant de partir, ils vont faire une crise sinon, surtout Aby et Deirdre."
    Caleb sourit : "Avec plaisir"
    Eivor : "Vous voulez partir quand ? Que je puisse nous réserver un petit coin tranquille."
    Lilith : "Si tu ne m'en veux pas, je vais partir seule avec Caleb cette fois. Enfin si ça lui convient, je pense que nous retrouver est nécessaire."
    Caleb hoche la tête.
    Eivor : “Ok Ma Beauté.” Mais son ton est amer, Clovis et Lilith savent que ça ne lui plait pas.

    C'est ainsi que plusieurs jours plus tard Caleb et Lilith quittent le hameau pour une durée indéterminée. Ce soir-là, juste après leur départ, Clovis et Eivor s'attardent sur leur banc.
    Clovis : "Elle va revenir tu sais ?"
    Eivor : "Je sais, mais je n'aime pas la savoir seule …"
    Clovis : "Elle ne l'est pas et Lilith est une grande fille."
    Eivor : ". Mais imagine qu'elle rencontre sa moitié, son … comment vous dites … Unique ?"
    Clovis regarde son meilleur ami, il sait qu'il tient beaucoup à Lilith mais c'est la première fois qu'il lui fait part de son inquiétude.

    wdlzb341qhvh.jpg

    Clovis : "Et bien ... Si ça arrive, je lui ferai une petite place dans ma crypte."
    Eivor : "Si le lien est aussi fort qu'entre Ursula et toi. Je ne lui imposerai jamais ça, si c'est pour la voir souffrir, ce n'est pas la peine."
    Clovis hoche la tête : "Je comprends." Il réfléchit "Je ne pense pas que ni l'un ni l'autre ne rencontriez votre Unique, sérieux ça fait combien de temps que vous êtes "amis" ?"
    Eivor sourit : "250 ans à quelques années près…"
    Clovis : "Ursula te dirait que l'univers ne s'amuserait pas à vous séparer, pas au bout d'autant de temps. Sérieusement, je pense que tu te prends la tête pour rien."
    Eivor : "Lili m'a dit la même chose."
    Clovis : "Alors écoute la ! Allez viens, le garde manger à besoin d’être renouvelé et ça te changera les idées."
    Eivor hoche la tête.
    Clovis : "Tiens à ce propos, tu crois qu'il serait possible de faire des plasma-pack à partir des locataires ?"
    Eivor le regarde étonné : "Ouais, mais je vois pas pourquoi tu voudrais faire ça. C'est toujours meilleur à la source."
    Clovis : "Ursula me disait que Mélinda était difficile … que de plus en plus souvent elle refusait de manger. Je me demande s'il ne faudrait pas essayer autre chose, tu vois ?"
    Dis-t-il en regardant sortir une jeune homme des toilettes publics présent sur la place.

    0vmjknf74l2a.jpg

    Clovis : “Autant, Roland et Caleb se contentent de poissons et de grenouilles, autant Aby fait sa difficile et c'est compliqué. Elle est venue me voir la semaine dernière et m’a avoué que le cou de Joshua lui paraissait de plus en plus tentant, tout comme son parfum. Et j’aimerais éviter l’accident, si tu vois ce que je veux dire ..."
    Eivor : "Oui je vois. Très bien même. Je vais voir ce que je peux faire"
    Clovis : "Mais pas un mot à Ursula, elle ne veut toujours pas que les grands visitent le garde manger, c’est pour une bonne raison. J'ose même pas imaginer sa réaction si elle apprenait que je pense à varier leur alimentation, surtout celle de sa petite dernière."
    Eivor : "Ok, tu sais que tu peux compter sur moi."

    A suivre …

    En bonus, les enfants de Caleb. Narcisse (Adulte), Dorian et Arno (encore Ado)
    o3k196ku4ezp.jpg

    Ps : La pose de Lily et de Caleb est de SimPlyreality
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top