Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] VAMPIRE DE CIMETIÈRE - ♦ Par BellePinte (YTB) ♦

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Coucou @Rosally98 :smile:

    N'oublie pas que dans le challenge, il y a certains objets imposés dans les cellules ;)
    Ensuite, il ne faut pas perdre de vue qu'au début du challenge et pour une bonne partie, ta challengeuse va avoir besoin d'assouvir ses besoins primaires comme se laver, aller aux toilettes, dormir etc.

    Tu auras aussi besoin d'une cuisine pour nourrir tes prisonniers (sauf si tu veux qu'ils meurent de faim! :naughty: ) mais, étant donné qu'au début, le nombre de prisonniers dépend du cercueil que tu as... il vaut mieux prévoir.

    Bon courage pour ta construction :)

  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Coucou @Rosally98 !

    Pour ma part, je dessine les plans sur une feuille à petits carreaux de toute la structure avant de me lancer dans la construction (avec à côté une liste de toutes les pièces que je veux y mettre). Et puis ça permet de gommer, retracer sans être sur l'écran et avoir une vue global du bâtiment.

    Ensuite, en fonction des finances d'Hestia et des besoins, tu construis pièce par pièce 😉

    Après tu peux d'inspirer des cryptes déjà existantes pour te faire une idée ...ou des plans d'une prison 😁😈 !

    Bonne construction ! 😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Alors évidemment, mais ça marche quand tu a un peu de talent en dessins...
    😂
    Genre pas comme moi!

    Perso, soit je copie une construction que j'aime bien...
    Soit, j'ai une idée et j'adapte !

    En général, je sais déjà plus ou moins ce que je veux quand je construis, mon seul conseil c'est de regarder des tutos et d'aller lire ceux présents dans la rubrique "tutoriels" sur ce forum!
    Ah, et copier les autres, apprends beaucoup pour de futurs construction...
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Hello @Rosally98 :)

    Les premiers aspects de nos chapelles sont toujours assez similaires faute de fonds ;) tant que tu penses à te fournir l'essentiel pour commencer, ça ira bien ! Comme le disait @nathalie986 il faut bien privilégier les besoins de tes Sims !

    Niveau construction je suis comme toi, une vraie bille ! Pour le VDC j'avais peur de faire quelque chose de trop laid, mais en t'inspirant des formes des différentes chapelles de la galerie, tu trouveras rapidement de quoi construire :) après si tu veux garder un peu de cohérence architecturale, tu peux la construire en plusieurs fois de sorte à ce que chaque amélioration ressemble juste à des travaux d'aggrandissement de ton bâtiment initial (sans que ça donne trop l'impression d'avoir tout passé au bulldozer et tout reconstruit à chaque fois)

    Pour ma part, j'ai réalisé la chapelle d'Edith par paliers et avant de la faire débarquer à Forgotten Hollow pour ne plus avoir à m'en soucier après : j'ai d'abord construit une version petit budget qui puisse être construit pour le début du challenge, puis j'ai enregistré le résultat dans ma bibliothèque. Après quoi, j'ai aggrandi la pièce et ajouté une cellule pour obtenir un résultat à, disons, 10000 simflouz pour sauvegarder cette version également. Puis j'ai recommencé en grimpant de 10000 simflouz à chaque version de la chapelle. Enfin, une fois la version à + de 300000 simflouz sauvegardée, j'ai tout détruit pour faire emménager Edith.

    Du coup maintenant, à chaque fois qu'elle atteint un palier, je n'ai plus qu'à placer la version correspondante de la chapelle sur son terrain :) (en prenant bien soin de mettre dans son inventaire tous les objets que je voudrais qu'elle garde pour ne pas les perdre, comme les tombes par exemple).

    Bon courage à Hestia, en tout cas ;)
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    skkuwyej2yal.jpg


    Hey hey hey !

    Quelques nouvelles du dimanche pour, à mon tour, vous faire part de mon avancée en matière de p'tits héritiers :blush: à ce jour, j'ai un total de 11 enfants dont 4 sont pourvus de canines >:) le ratio me plaît bien, même si j'essuie quelques déceptions (et encore plus quand je regarde à quoi les enfants auraient pu ressembler à l'âge adulte !!), ça reste raisonnable.

    On en voit le bout, plus que deux !!
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Wow !!! Tu as bien avancé @Eljisim ! :o Tu as quelques chapitres d'avance, à ce que je vois ! C'est super ! :kissing_heart:
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Bravo pour ton avancée @Eljisim ! J'ai été ravie de constater que tu t'étais finalement lancé dans cette grande aventure du VDC :naughty: Je n'en suis encore qu'au début, mais j'aime déjà beaucoup ton histoire !

    Je croise les doigts pour tes deux derniers petits à canines... Personnellement ce sont ceux que j'ai mis le plus de temps à avoir... :sweat_smile: Et sinon niveau statistique, Nicholas aura eu un beau ratio 50/50 avec 6 humains et 6 vampires pour un total de 12 enfants en 11 grossesses (dont des faux-jumeaux...)
    Ceci dit j'ai eu des périodes où j'ai eu vampire sur vampire, puis des périodes de creux avec que des naissances humaines, je pense donc également comme indiqué dans les commentaires précédents qu'il y a une grande part de chance là dedans...

    Bonne chance à toi en tout cas ! Je m'en vais de ce pas poursuivre la lecture de tes aventures :wink:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Eljisim C'est pour ça qu'il ne faut pas regarder à quoi ils ressemblent :mrgreen:
    J'y pensais pas plus tard qu'hier soir à toutes ces erreurs de naissance...je me demandais si j'ai une save avec tout le monde avant que je détruise les tombes car les fantômes h24 c'était trop chiant :joy: Je me souviens très clairement de numéro 1 et 2, Alcheon et Seongji, en plus on les voit ado dans mon vdc :sweat_smile:

    En tout cas, bravo à toi >:) Tu tiens le bon bout ;)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Super @Eljisim ! ça avance ça avance !
    Moi j'avoue, je n'ai pas eu la curiosité de les voir au-delà de l'enfance. Cela dit les enfants humains sont bien au chaud dans ma galerie, je verrais pour un bonus de fin éventuellement ! 🤔😁

    50/50 c'est un bon ratio @Melsy_Lba ! 😉

    Tu détruis les tombes @Jurysan ?! 😲 J'expédie juste les fantômes moi !

    😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @CaptainJuliette oui c’est ce que je voulais dire par détruire les tombes. Je me suis mélangée les pinceaux :sweat_smile:

    Sinon oui j’ai bien détruit quelques tombes clés de l’histoire >:)
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Merci @nathalie986 🤗 effectivement, il y a un peu plus d'avance de mon côté, j'ai l'impression de revenir du futur, du coup, héhéhé

    Bon retour parmi nous @Melsy_Lba et merci à toi ! 😊 J'espère que l'histoire te plaira.
    Pour l'instant l'arrivée des héritiers est similaire à ce que tu as eu, ils naissent par périodes, aussi ;) j'ai eu une période un peu vide et hier j'en ai eu deux d'affilée ! J'espère que le jeu ne va pas me le faire payer en me donnant une douzaine d'humains avant d'avoir bébé vampire numéro 5 😅

    @Jurysan Ah oui mais moi je dois adorer me faire du mal, je ne peux pas m'en débarrasser avant de voir leur bouille à l'âge adulte 😂 ! Ça c'est de la faute de leur bagage génétique sacrément efficace, forcément que ça donne envie d'aller voir 😅
    Je libère les fantômes aussi, parce que réparer les toilettes et les lavabos, ça va cinq minutes !

    @CaptainJuliette Ouip, ça a même accéléré avec ces petites têtes, je ne pensais pas en avoir deux coup sur coup (mais ça m'arrange !) 😊
    Je garde mes enfants humains dans ma bibliothèque également ! Je ne sais pas si j'en ferai quelque chose mais je me dis que ce serait du gâchis si je les laissais disparaître complètement 😇

    Merci à vous 🤗
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Moi, je ne joue pas avec les fantômes, par contre je tiens à mes tombes donc je ne les détruis pas. Je tiens à les garder intacte avec le petit mot d'amour qui va bien pour chacune :innocent::naughty:

    D'ailleurs, si je perds une tombe parce que le sim a décidé de mourir ailleurs que sur mon terrain, je cherche la tombe. Et si le sim est mort sur un terrain communauté, alors là, je suis folle de rage :D

    @Eljisim J'ai hâte de lire la suite surtout au vu de ton avancée et il y a plein de trucs en suspens :wink:

    @Melsy_Lba Je suis très contente de te revoir par ici :kissing_heart:

    @CaptainJuliette La galerie est le paradis des petits sims. Ils doivent y être heureux comme tout :blush:

    @Jurysan Tu as détruit des tombes clés de l'histoire ? Etait-ce une mauvaise manip ? Ou une décision bien réfléchie de Sayuri ? :kissing_smiling_eyes:
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Salut la compagnie !
    Cette fameuse question de la compétence fitness qui influencerait ou non les combats commençait à sacrément me tracasser pour mon VDC (et j’avais la flemme de bosser sur mon mémoire, le vrai) donc je me suis amusée à mener une petite expérience socio-vampirique :trollface:que je me permets de vous partager si jamais les résultats vous intéressent également (sul sul @nathalie986) :wink:

    Tout d’abord j’ai créé deux équipes de trois sims chacune totalement aléatoires (traits, corpulence…)
    1. Une première à qui j’ai donné plus ou moins de points de compétence fitness selon les étapes de l’expérience (appelons-la l’équipe fitness)
      vwwh7rgslskm.jpg
    2. Et une seconde sans compétence fitness peu importe les étapes de l’expérience (équipe flemmarde non-fitness)
      o0x0uacb1qx0.jpg

    J’ai ensuite organisé trois séries de dix combats chacune où chaque membre de l’équipe fitness a combattu chaque membre de l’équipe non-fitness (9 combats en tout + un doublon pour avoir un nombre rond).
    Lors de la première série de combats, l’équipe fitness était au niveau 10 de la compétence.
    Lors de la deuxième série, au niveau 5 seulement.
    Et lors de la troisième série, au niveau 0 tout comme l’équipe non-fitness.
    J’ai regroupé les résultats de chaque combat dans les tableaux ci-dessous (sachant que le 1 vert indique une victoire d’un membre de l’équipe fitness et le 0 rouge une défaite d’un membre de l’équipe fitness)
    gzd6778ohv73.jpg
    On a donc 8 victoires sur 10 au Niveau 10, 6 sur 10 au Niveau 5, et 5 sur 10 au Niveau 0.
    => La compétence fitness semble ainsi bien favoriser la victoire des combats

    Cependant j’ai ensuite reproduit exactement la même expérience de trois séries de dix combats, mais cette fois-ci avec des équipes fitness et non-fitness composées des clones d’un même sim pré-défini (même traits et même corpulence pour les 6 sims)
    iqy9srj2zqad.jpg
    Et les résultats se sont avérés bien différents de la première expérience. (voir tableaux ci-dessous)
    ixc7flyzf2bj.jpg
    Avec cette fois-ci 6 victoires sur 10 au Niveau 10, 8 sur 10 au Niveau 5 et 8 sur 10 au niveau 0…

    => Du coup si on compare les deux expériences en terme de pourcentage de victoire, il semblerait que le niveau de compétence fitness en soit n’influe pas les chances de victoire, ou alors seulement de manière infime.
    k73k39hxlfic.jpg
    Par contre j’ai l’impression que la corpulence (et surtout le pourcentage de musculature du sims) influe plus ou moins les combats si la compétence fitness est élevée.

    Voilà pour mes petites conclusions perso. J’espère que je n’ai pas été trop confuse dans mes explications ! (sur ce, je retourne à ma rédac de mémoire) :lol:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    (et j’avais la flemme de bosser sur mon mémoire, le vrai)

    Tiens tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un il y a deux ans 😏 courage !!

    Merci @Melsy_Lba ! Une étude très complète et détaillée (tu devais SACRÉMENT t'embêter pour aller jusqu'à faire des tableaux et des diagrammes 😜). Ça va m'être utile, Bébé Vampire Numéro 5 aime le fitness, chez moi. J'avais peur que sa compétence influence les résultats finaux à coup sûr, mais s'il y a quand même une part de hasard, ça me va :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Ouah,, @Melsy_Lba ! Je ne savais pas que tu allais pousser l'expérience aussi loin mais je suis heureuse de constater que je n'avais pas complètement tort :blush::wink:

    Finalement, il suffit d'avoir une peu de musculature pour vaincre. Ton étude est vraiment très compète :open_mouth:

    Dans mon VDC, je ne sais pas si Samuel était plus musclé qu'Isaure... mais il ne devait pas l'être lorsqu'on connait le résultat... Pauvre Samuel que je croyais pourtant invincible :cry:

    Bravo pour ton compte rendu détaillé ! :kissing_heart:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top