Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge | Histoire] L’aérogare ☆ MAJ 04/03 ☆ Jour 36 et 37

Réponses

  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Wow @Luluswan Mais quel dénouement! Quelle tristesse de voir tous ces sims mourir de vieillesse!!! Oh lala!
    Oui, on se dirige tous vers cette fin, sans trop y penser. Quand ils deviennent vieux, c'est fou comment le temps passe vite!!! :'(
    J'ai aimé suivre tes péripéties! De suivre l'évolution de ta partie! <3o:)

    Ce n'était pas facile de valider les objectifs de tous les nouveaux arrivants. Parfois, c'est stressant, mais on y arrive! :#B)

    Bravo! :blush: Et merci d'avoir embarqué avec moi dans cette aventure et d'avoir relevé le défi haut la main! :smiley:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @nathalie986 oui c'était l'hécatombe, les voir partir un par un à la suite des autres, ça m'a fait un petit pincement mine de rien :cry:
    merci :blush:

    @oiseaudelune oui une page se tourne quand on les voit partir tous comme ça... :cry: selon moi le stade senior ne dure pas assez longtemps, nos sims meurent trop jeune :cry:
    Merci :blush:
    Effectivement, certains objectifs de nouveaux arrivants sont plus difficiles à atteindre que d'autres, mais je suis contente d'être arrivée au bout du bout :mrgreen:
    Merci à toi d'avoir proposé ce challenge :blush::heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Et bien , que d'émotions entre vos deux parties @oiseaudelune et @luluswan je suis à jour ! et bravo Lulu d'avoir été jusqu'au bout
    C'est vrai que l'on s'attache à ces personnages qui font partie de quelques mois de notre vie ... je suis heureuse de voir l'évolution de ce challenge .Oiseaudelune tu as une capacité narrative très captivante j'aime beaucoup ton histoire à rebondissements multiples 🤩🤩🤩
    i1hk39vkwapy.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Merci @Bab et @oiseaudelune :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    c9xd5hfpl0a3.jpg

    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 32 293$
    Fonds de Jenna : 1 114$
    i04b7pdpuqwt.jpg

    Ce trente-deuxième jour, le Jeudi, commença de bon pied. Les matins, à l’aérogare, étaient souvent pimentés de conversations diverses entre les nouveaux arrivants et les membres du foyer. C’était toujours un pur ravissement.
    « Savez-vous ce qui est extraordinaire? » demanda Jhon Collins.
    « Non, qu’y a-t-il? » demanda Colin.
    32hcyouqwhjd.jpg

    « J’ai écrit ma première composition musicale! »
    « Ah oui? Mais c’est génial! s’enthousiasma Clarity. Et lui as-tu donné un nom? »
    « Oui. Je l’ai nommé : Oh toi ma Reine! »
    « Ah… c’est… original. » dit Colin.
    6aoojjdsxkmi.jpg

    Outre les conversations matinales qui allaient grandement me manquer, il y avait parfois des visiteurs de passage qui passait de temps à autre. Notamment quand il manquait un joueur à une partie d’échecs...
    b33z8eqv6vtk.jpg

    « Tu veux jouer une partie? » demanda Avedar à Shae.
    Celui-ci doit tellement bosser pour sa carrière qu’il passait ses journées à jouer aux échecs et à s’entraîner sur le punching-ball.
    cak2gu1kls96.jpg

    Bien sûr, je n’avais pas oublié Javax et Ryn. Je devais absolument descendre dans l’antre de Ryn pour aller parler à Javax. Il avait apparemment quelque chose à me dire et ça me tracassait. J’avais comme l’impression que ça n’allait pas être de bonnes nouvelles…
    « Salut Ryn. Je me suis souvenu que Javax voulait me parler. De quoi s’agit-il? »
    hriclvh89pgb.jpg

    « Ah…. Ahah Oui, allons le voir. Je ne peux t’en parler sans lui. Il est un peu… mon alter ego ou… mon bras droit. Je ne suis pas doué pour ces choses-là... » dit Ryn, mystérieusement.
    m4q1nkums5ys.jpg

    « Mais de quoi parles-tu? Je ne comprends rien à ce que tu dis. Ça me semble un peu saugrenu. Bon, descendons lui rendre visite alors!» lui demandai-je.
    2mwx3yahqs1y.jpg

    Étrangement, descendre voir Javax fut moins long que la première fois. Je pense que j’étais stressée autrefois. Pourtant, j’étais familière des missions compliquées. Je pense que je commençais à être rouillée. Vivement reprendre le Service! Arrivés près de Javax, je pris place.
    fa0aqwiky9ke.jpg

    « Il y a des choses louches qui se trament. J’en ai parlé à Ryn. »dit Javax.
    « Racontez-moi tout. » les priai-je.
    5l09hnfs87ly.jpg

    « Je suis monté dans la tour pour m’occuper des machines quand j’ai vu de l’agitation près des montgolfières. J’étais curieux alors je suis allé espionner... avoua Ryn. Cela m’arrive parfois d’être curieux. Il y avait un homme en noir, grand, avec une capuche. Ses yeux brilllaient d’un éclat jaune, même en plein jour...»
    8o2jju0w4bt9.jpg

    « Il y avait aussi une femme avec des cornes et une autre femme au teint de cendre cachée sous une cagoule. J’ai vu à quoi ils ressemblaient mais je ne pouvais pas entendre leur conversation de là où j’étais. »
    0op87p9q622n.jpg

    « Des Siths, annonça Javax. Peut-être un vampire dans le lot, qui plus est. Un dangereux vampire. Par la description de Ryn, cela pourrait être JeunFrig. Puissant être de la nuit, il est également aux ordres du Premier Ordre car il adore le Pouvoir plus encore que le sang dont il s’abreuve. Kylo Ren lui offre tout ce qu’il veut : Proies, victimes, action, condamnation. Tous les cas désespérés, JeunFrig s’en charge. Si c’était bien lui et qu’il était ici, cela voudrait dire que Kylo Ren a utilisé tous les moyens nécessaires pour mettre la main sur Ryn et qu’il est à bout de ressources. Il l’aurait envoyé pour le trouver. »
    ug9wywizwxgy.jpg

    « Mais s’il l’a vraiment envoyé pour le trouver, cela veut dire qu’il aurait une piste qui le mènerait à l’aérogare? » demandai-je.
    « La vraie question est : Qu’ont-ils demandé à Colin? Il nous faut absolument leur conversation pour lever le mystère. »
    « Parfait. Je vais parler à Colin tantôt. Je te reviendrai demain pour les nouvelles. »
    « Merci Jenna. N’oublie pas. S’ils mettent la main sur Ryn, ils me trouveront aussi. Et je n’ai pas envie de finir en soupe. » fit remarquer Javax.
    « Entendu. »
    r1s8jlvr8chv.jpg

    Après cette conversation, je décidai d’aller méditer en bossant sur mon dirigeable. Colin était sûrement en train de vaquer à ses occupations. Comme j’avais convié le foyer pour un après-midi d’entraînement au sabre laser, je savais que je pourrais lui parler ensuite. La bonne nouvelle, j’achevai la dernière amélioration! Plus rien ne me retenait à présent pour rejoindre ma vraie maison. Sauf ce qui se tramait ici, dans l’ombre. Je devais découvrir le mystère.
    20cj6nl9uziy.jpg

    Finalement, je préparai un feu de camp et j’attendis que les membres de l’aérogare me rejoignent.
    « J’ai tellement hâte d’apprendre à manier le sabre! » s’exclama Avedar.
    « Je savais que tu aimerais ça, mon ami. » lui dis-je.
    r8hpleek633d.jpg

    Finalement, je sortis mon propre sabre et leur fit une démonstration.
    « Tenir votre main devant vous et le sabre bien haut pour voir votre adversaire. »
    sctgpppw0ter.jpg

    « Descendre comme ceci pour parer un coup qui va droit sur votre flanc... »
    a4ic98ktfxt4.jpg

    « Et quand vous recevrez quelques coups de laser, esquivez ainsi. Droit devant vous. Toujours protéger son visage. »
    tvtyiqtlbaid.jpg

    Finalement, ils sortirent leur Cristal Kyber et l’installèrent dans leur sabre.
    emvlj82uwg3j.jpg

    Que la lumière soit! Et que la Force soit avec vous!
    c8fdy6mivkb6.jpg

    L’émerveillement les anima le temps de découvrir cette arme lumineuse tranchante comme un rasoir des plus affilé.
    oxkynak62ssu.jpg

    Puis, ce fut le moment de l’entraînement. Je nous plaçai en équipe de deux pour apprendre les combats. Malheureusement pour Avedar, il dût se pratiquer avec le petit robot.
    mtgxwr7rnwn7.jpg

    Je reconnais que Colin était un adversaire redoutable!
    7y9mrilb7tww.jpg

    Et que le combat entre Ryn et Clarity était incroyable! Sincèrement, jamais je n’aurais pensé que Clarity cachait en elle cette lionne féroce! J’en étais enchantée.
    jflrhzmc53f9.jpg

    Après cet entraînement jusqu’à très tard, je demandai un entretien avec Colin.
    « Je peux te parler seul à seul, Colin? » lui demandai-je.
    849rjwukcgwk.jpg

    « Évidemment, Jenna. Qu’est-ce que je peux faire pour toi? »
    a2czss6hsbll.jpg

    « Avec qui t’es-tu entretenu l’autre jour, sur le quai des montgolfières? Il y avait trois personnes dont l’un avait des yeux brillants... »
    xqdu01vsio80.jpg

    « Oh! Ce n’est que ça! Rien de grave ni de compliqué. C’était des marchands de l’Avant-Poste de la Flèche noire. » dit Colin.
    m50l2a4v6q7s.jpg

    « Est-ce que tu peux me les décrire? Et me dire, par la même occasion, tout ce qui s’est discuté entre vous? »
    ol4drd3tizf9.jpg

    « Bien sûr, Jenna. Mais il n’y a rien d’intéressant dans les conversations des marchands. Je t’assure. Mais si tu y tiens, je vais te les décrire et te dire ce que nous avons discuté. » répliqua-t-il.
    w91i7s1fa3bg.jpg

    « Donc, deux jeunes femmes et un vieil homme sont venus me voir. D’abord, une femme avec des cornes m’a salué. Je me suis juré de n’avoir aucun préjugé. Je n’ai même pas sursauté en la voyant. Mais j’étais surpris, cela va sans dire. Elle m’a salué d’emblée. » raconta-t-il.
    6i0lxbcb0fpo.jpg

    « Le vieil homme s’emportait souvent. Quand je lui ai dis le prix de mes bonbonnes de gaz, il m’a dit : « Vous êtes sérieux? » Je n’étais pas tellement content! »
    3eptrkn2bydx.jpg

    « Il me demanda si je cachais des cadavres dans mes malles. Je lui ai dis que non, avec beaucoup de sérieux. Je commençais à me demander si c’était une vraie question. »
    4hlhknp4eyfo.jpg

    « Mais il se mit à rire en voyant les questions défiler sur mon visage. Je pense que c’était une blague. Ce vieil homme avec un sens de l’humour plutôt étrange mais venant d’une autre planète, je ne pouvais que comprendre. »
    binyscvs4hij.jpg

    « Quant à la femme à cornes, elle était fâchée, très fâchée. Elle avait apparemment perdu un animal de compagnie et voulait à tout prix le retrouver. 
    « Je vous jure que si vous cachez JinJin, je vous éviderai de toutes vos tripes et de vos cartilages! Vous n’aurez point connu de mort aussi lente...» criait-elle avec acharnement.»
    55pqlkwdgwg0.jpg

    Je sursautai en entendant le nom de JinJin. Ce n’était pas méconnu sur Batuu, bien loin de là.
    « JinJin. Je la connais de réputation. Continuez Colin. »
    c0547tewurb8.jpg

    « Alors que la jeune femme sous la capuche, elle avait une peau grise, de grands yeux et des petites étoiles sur le visage. Maintenant que j’y pense, personne ne m’a dit son nom. Cette femme adorait les bijoux rares, disait-elle, et voulait trouver celui qui lui plairait le plus. »
    0gyh53zrwn37.jpg

    « Quand je lui ai dis que je ne vendais pas de bijoux, elle m’a dit qu’il s’agissait en fait de bijoux de famille, offert de générations en générations et que c’était presqu’impossible d’en trouver dans un endroit tel que l’aérogare. Puis, elle se mit à rire aux éclats. Je n’avais pas trop compris pourquoi elle était ici, dans ce cas... »
    k9hr5kj920gy.jpg

    « Bref, ils ont été déçu de mes marchandises et m’ont dit qu’ils reviendraient peut-être si je pouvais avoir du contenu qui les intéresseraient. Mais je dois avouer que je n’en avais pas tellement envie. »
    vyxc5m4ke59z.jpg

    « Voilà! C’est tout! Ils ont repris leur engin et sont repartis sur Batuu. »
    « Très bien. Merci beaucoup de m’avoir raconté ça! » répondis-je.
    68pmtynoyipg.jpg

    « Maintenant, je dois t’éclairer Colin. Ces gens sont dangereux et je pense que ce sont des Sith. »
    bq2xzf2c4dpj.jpg

    « D’accord. Et qu’est-ce que c’est des Sith? » me demanda Colin bien innocemment.
    np9b8iulxxrq.jpg

    « Ils maîtrisent le Côté obscur de la Force. Normalement, ils agissent toujours pour eux-mêmes et souhaitent le Pouvoir en leur seul et unique possession. Avant que je ne parte en mission, j’avais appris que quelques Sith s’étaient joints à Kylo Ren dans sa recherche du Pouvoir. Je ne sais pas ce que ces Sith recherchaient exactement. Je vais en parler à Javax demain. »
    2r1k8uwjx9mc.jpg

    « Oh! Je sais qu’ils n’avaient pas l’air commodes… mais de là à être des alliés du méchant de votre planète… C’est plutôt… déstabilisant. »
    agwrmqzf2dqa.jpg

    Après cette conversation, Colin alla se coucher et je partis de mon côté pour prendre une douche, j’en avais bien besoin! Je n’étais même plus capable de me sentir! L’entraînement de sabre avait eu son effet!
    kmx4salx9080.jpg

    P.S. Avec tous les événements, j’avais oublié d’annoncer mon départ imminent. Je sentais que demain allait être une dure journée...
    z71a1qfptyfb.jpg

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Avec tout ce qui se trame, je me demande si Jenna va bien partir le lendemain, comme elle le pense... Ou alors, elle va combattre sur Batuu, pour protéger ses amis de l'aérogare.
    La naïveté de Colin face aux 3 visiteurs me fait sourire :) même si malheureusement ils vont devoir être prêts à affronter ce qui arrive...
    Jenna le voit lors de l'entrainement aux sabres laser, ils ont du potentiel ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Je me demande ce qui a bien pu amener les Sith à l'aérogare... C'est très intrigant tout ça 🤔

    Jenna a prévu de partir le lendemain... Je l'imagine bien repartir sur Batuu et régler son compte à Kilo Ren avant de revenir à l'aérogare pour annoncer à Ryn et Javax qu'ils sont sauvés... Enfin, ce n'est qu'une théorie :mrgreen:

    Ce qui est sûr, c'est qu'elle a bien fait d'entraîner tout le monde. On ne sait jamais...
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @Luluswan
    Oh Elle est pas mal tiraillée notre Jenna. Avec ce qui se prépare et son désir de revoir sa famille, c'est vraiment une dure décision. :smile:
    Oui, hihihi, Colin est drôle. J'ai bien ris en imaginant ce que les "méchants" allaient lui demander. :yum: J'ai essayé de ne pas trop entrer dans le "Hardcore" pour que ce soit acceptable sur le FORUM, mais je dois avouer que mon texte était plus intense au début. J'y suis allée léger. :wink:
    Et c'était génial cet entraînement! On voit que tout le monde a eu du plaisir à se combattre! :smiley:
    Merci pour ton beau commentaire et d'être là depuis le tout début de l'aventure! Merci beaucoup! :blush:

    @nathalie986
    Hum... Des siths à l'aérogare, on va voir ce que Javax en pense. :wink: (Dans le prochain épisode!) hihi
    Oh... c'est une belle théorie. Un peu trop joyeuse à mon goût! :yum::joy: Je dois avouer qu'au fond de moi sommeille le double de BellePinte... mouahahahahahah :yum: Mais bon, j'aime quand même les fins heureuses. J'aime surtout les fins où tout le monde meurt de vieillesse. :wink: Comme ça, on peut dire qu'ils ont vécu jusqu'à la fin.
    Mais pour Jenna, je lui réserve encore plein de surprises! hihihi
    Le sabre laser pourrait les sauver. :smile: On ne sait jamais... en effet. :wink:
    Merci beaucoup pour ton beau commentaire et de soutenir mes histoires. Ça me fait chaud au coeur! :blush:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    5mfi0ckxo2n7.jpg

    Niveau de difficulté : Élevé

    Challenge terminé et Réussi pour Jenna Gorden!!!
    odhvhgsqg7hf.jpg

    Le matin de ce trente-troisième jour commença par un déjeuner copieux de croissants frais avec les membres du foyer de l’aérogare. Il était temps pour moi de leur avouer la vérité.
    « Je dois vous annoncer que j’ai terminé toutes les améliorations sur mon dirigeable. Je partirai aujourd’hui pour Batuu. »
    oplfia7b91ye.jpg

    «Tu seras toujours la bienvenue à l’aérogare, Jenna. Je savais que ce jour viendrait. J’appréhendais ce moment depuis longtemps, mais le changement fait partie de la vie... » ajouta Clarity.
    4ogaq0doqlwk.jpg

    « On a eu de bons moments avec toi, Jenna. Tu m'as même donné l'idée de construire un marché en ville! Haha! » s’exclama Colin.
    8edms5367z8v.jpg

    « Je n’arrive pas encore à croire que je peux repartir chez moi. Le moment est enfin arrivé de retrouver ma famille! Vous allez me manquer. Mais d’autres aventures m’attendent! » dis-je avec enthousiasme.
    hefvhmy1nzhf.jpg

    « J’ai été ravi de te rencontrer, Jenna. » me dit Jhon.
    « Ce fut un plaisir de partager ta machine d’écriture, me dit Heilye. Tu es une personne formidable, toujours là pour les autres. Merci. »
    us50e1jfotnr.jpg

    «Je suis vraiment touchée pour tous vos beaux mots! » dis-je, émue.
    ruh9be8sgqzy.jpg

    Ainsi donc, l’ultimatum était lancé. Je partirais ce jour-là, heureuse de retrouver ma famille, ma terre natale et ma place au sein de la Résistance. Mais avant, j’avais encore une mission à accomplir à l’aérogare. Je descendis donc rejoindre Ryn.
    «Héhé! Jenna! Je suis heureux de te voir! »
    5fo99f46rlss.jpg

    « Pareillement, cher ami. Je suis descendu tout de suite après le petit-déjeuner pour te parler des étrangers à toi et Javax. Enfin, j’ai pu avoir la conversation de Colin. »
    wyc4s321bi6k.jpg

    «Tu crois que Javax sera prêt à entendre ça? C’est plutôt… incompréhensible. Mais je suis certaine qu’il pourra nous sortir de bonnes théories à ce sujet... »
    g1ebzfp022to.jpg

    « Est-ce que tu crois qu’ils sont dangereux? »
    3bmc67f7r9lg.jpg

    « Pour te dire la vérité, je pense que oui. Très dangereux. » lui dis-je franchement.
    txl8e0botj6o.jpg

    «Oh non! Je ne serai en sécurité nul part... » marmonna-t-il en s’agenouillant.
    sjdk005155sl.jpg

    « Calme-toi, Ryn. Bien qu’ils soient méchants, ils ne semblaient pas avoir de pistes sérieuses pour te retrouver. Et rien ne prouve encore qu’ils étaient à ta recherche… Mais ce sont des gens dangereux, très connus sur Batuu. »
    m9z5elhikuuo.jpg

    « J’ai toujours eu la malchance de vivre jusqu’à présent. J’ai eu de la chance de croiser Hondo Honaka et Colin… j’ai eu de la chance dans ma malchance. J’ai peur que ce moment soit révolu.  Il me faut un SERVO et vite pour nous protéger… peut-être une armée de robots? »
    6f7hwbnxq5ol.jpg

    « Une armée de robots? Bon. Allons voir Javax, d’accord? »
    np59e54jk2nz.jpg

    Nous avions trouvé celui-ci dans son antre habituel.
    « Bonjour, Javax. Je viens pour les nouvelles de la conversations entre Colin et les siths. »
    « J’attendais justement ta venue avec impatience! » s’exclama celui-ci.
    yf0m2w2mnzlx.jpg

    Alors, j’expliquai toute la conversation de Colin et des Siths à Javax et Ryn.
    « Alors, c’est bien JeunFrig. Il n’y a que lui qui demanderait des cadavres dans une malle. Personne ne chercherait à acheter un mort encore frais. »
    kyahsxjm7wbc.jpg

    Pour les deux femmes, j’ai ma petite idée. »
    b3lk2cyt3jwb.jpg

    « Celle qui cherchait JinJin et qui a des cornes, je suis certaine que c’était Sidna. C’est sa maîtresse depuis plusieurs années déjà... » avançai-je.
    « En effet, ce ne peut être qu’elle. » avança Javax.
    thb8akq4smka.jpg

    « Pour ce qui est de celle qui demandait des bijoux de famille, ce n’est autre que Lamira, la fille de l’Ombre, un puissant personnage des contrées marécageuses de la Péninsule ténébreuse. Ombre collectionne les bijoux de famille d’êtres magiques. Je ne parle pas de bagues ou de colliers mais d’une partie du corps humain... »
    u8atbrc3c8gt.jpg

    « Quoi?!? »
    Ryn et moi, on s’était exclamés en même temps.
    rrzbqa7ubnqp.jpg

    «Pourquoi Ombre et Lamira collectionneraient des bijoux de famille? » demanda Ryn avec un drôle d’intérêt.
    « Ça, je l’ignore, répondit Javax. Probablement pour des particularités magiques. »
    « Pour ce qui est de leur visite, rien ne dit qu’ils recherchaient Ryn. »
    « En effet. Mais leurs demandes étaient si saugrenues que ça pourrait servir de motif. C’est étrange. »
    Hum… Très étrange, en effet.
    8wsnnyohreic.jpg

    Après cette conversation, nous sommes remontés à l’étage. Mais avant de partir vers mes quartiers, je devais annoncer la nouvelle à mon ami.
    « J’ai réussi, Ryn. Je pars dès aujourd’hui pour Batuu. »
    vfkve01yen5j.jpg

    «Quoi? Mais… mais… tu ne peux pas me quitter… Jenna… J’ai besoin de ta protection! S’il arrive d’autres Siths… Si on se fait attaquer… si... »
    2d53odupv4jb.jpg

    «Ne t’inquiète pas, Ryn. Je t’avais promis d’emmener un portail pour que nous puissions garder un contact plus simple et rapide entre nos deux univers. Et tu voulais que j’emmène un Servo quand tu en aurais un pour moi. Je l’attendrai et je t’aiderai du mieux que je le peux. Si jamais tu es en danger, passe à travers le portail et viens me rejoindre. »
    3lf4ysfzn4tj.jpg

    «Je dois rentrer chez moi, Ryn. Je viellis et je veux revoir ma famille pendant que je suis encore en forme et vivante. »
    xnsygn9jxn8a.jpg

    Ma décision était prise maintenant que ma mission était faite. Je devais rentrer chez moi pour retrouver ma famille. Elle me manquait tellement. J’avais demandé aux membres du foyer de se réunir près du dirigeable. Ryn et Avedar n’étaient pas présents puisqu’ils allaient au boulot. Je ne pouvais pas attendre le soir pour partir.
    z7nqy6bm5sdm.jpg

    Jhon porta un toast.
    « Bon retour à Jenna, que le voyage se fasse sans encombres et sans embuches! »
    t6p5b8cqxxt2.jpg

    Évidemment, je pris un verre moi aussi à la santé de tous.
    cm0fnbc4vs9b.jpg

    J’en profitai pour parler à Clarity.
    « J’espérais tellement que tu sortes avec Jhon, comme ça, tu resterais dans le coin et j’aurais pu te voir aussi souvent. »
    7ttr9ggq64fm.jpg

    « Oh! Euh… Jhon est loin d’être mon genre, Clarity…! »
    9qubpcryxnhm.jpg

    « Mais merci, c’est touchant! Je reviendrai quand je le pourrai. Avec le portail de Ryn, ce sera plus rapide.» la rassurai-je.
    k4wjgn5575uh.jpg

    « Tu vas me manquer, Jenna. »
    « Toi aussi, chère amie. Tu salueras Avedar et Marilyn pour moi, ok? » lui dis-je.
    vcvwftcm7b0b.jpg

    J’eus même une conversation avec Heilye.
    « Je te souhaite beaucoup de succès avec tes romans. »
    « C’est drôle que tu m’en parles! Justement, une grande maison d’édition m’a contacté aujourd’hui. J’ai décroché un grand contrat. Je pense partir demain pour l’annoncer à mon mari. »
    « Wow! Je te souhaite d’être heureuse! »
    01ln1pfpivz6.jpg

    « Je suis heureuse que tu puisses enfin retrouver ta famille. Je t’envie, tu sais. J’aimerais avoir cette détermination et ce courage qui t’habites. » m’annonça Jhon.
    « Oh… j’ai baigné dedans durant toute ma vie. Merci Jhon. »
    r7bbco3bi39r.jpg

    « Et toi? Deviens-tu un bon pianiste? Est-ce que ton rêve se réalisera bientôt?» lui demandai-je.
    tncbwkzft3f5.jpg

    « Je dois t’avouer que je suis toujours un peu inquiet face à mon père. »
    Il soupira.
    « Mais je pense que je pourrai y arriver... »
    « Mais bien sûr que tu vas y arriver! Il suffit de croire en toi. »
    cwhomsl9rz89.jpg

    « Tu as été le meilleur de mes investissements et je suis heureux de te compter parmi mes meilleurs amis, m’annonça Colin. Et je t’enverrai un message quand aura lieu notre mariage, à Clarity et moi.»
    h78muncopdf7.jpg

    « Je serai là avec plaisir, Colin. Prends soin de toi. »
    « Toi aussi, Jenna. Sois prudente et merci pour tout. » me dit-il.
    9ojujdkzb262.jpg

    J’étais tellement heureuse de ces adieux sous ce soleil radieux!
    vsveiki0pajl.jpg

    Il était temps maintenant de m’envoler.
    nbwzr059qrca.jpg

    Et hop! La fusée s’élança vers le ciel.
    Je quittai l’Aérogare.
    d6gy54bc9jqn.jpg

    J’atteris sur Batuu quelques heures plus tard, le sourire aux lèvres.
    J’étais enfin chez moi! À la maison!
    oa9pf60exvr6.jpg

    Je retrouvai ma famille qui m’acceuillirent les bras ouverts!
    qjmf2momw8fr.jpg

    « Je suis heureuse de te revoir, maman. »
    « Moi aussi, ma grande fille. » me dit-elle.
    7pjl2k72rkud.jpg

    « Comment a été ta mission, ma chérie? » me demanda ma mère.
    t73vxjpigxgd.jpg

    « Très mal, je me suis écrasée sur une autre planète. Ça m’a pris des années à me construire un dirigeable pour revenir.  Mais je suis heureuse d’être de retour. »
    6iv7z5bfla3g.jpg

    « Quoi, des années? Mais cela ne fait que quelques jours que tu es partie... » me dit ma mère.
    Alors je compris, à cet instant, que le temps ne se passait pas de la même manière à Batuu que sur Terre. Ici, il n’y avait à peine une semaine alors que sur Terre, j’y avais passé des années. Je regardais ma mère et je me disais que j’avais probablement son âge maintenant...
    3pyquofiux8s.jpg

    Reste que j’avais retrouvé ma maison et ma famille. C’était tout ce qui m’importais.
    Mais les membres de l’aérogare allaient me manquer terriblement. Je m’étais attachée à eux avec le temps. J’allais les revoir un jour, ça c’est sûr.
    Pour l’instant, j’avais des moments en famille à rattraper.
    Et des missions à accomplir!
    gkghx3j463p3.jpg

    P.S. Bien que Le Journal de bord de Jenna soit terminé, le challenge se continuera avec le foyer de l'aérogare. Restez à l'affût pour la continuité de l'histoire avec Le Journal de bord de l'aérogare!!!
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Super, bravo à Jenna pour la réalisation de ses objectifs ! Tout n'est pas terminé à l'aérogare, mais Jenna a enfin pu retrouver sa famille ! J'aime le fait que le temps ne s'écoule pas de la même façon sur Terre et sur Batuu !
    Maintenant, Jenna de son côté, et les habitants de l'aérogare de l'autre, vont devoir être vigilants par la suite, car on ne sait pas ce qui peut leur tomber dessus ! Les visiteurs de la dernière fois sont pris comme une sorte d'avertissement...

    (Tiens, tu as rajouté un skin sur tes sims :blush: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    C'est super ! Jenna a réussi tous ses objectifs ! Bravo à toi car tu n'avais pas choisi la simplicité pour elle ;)

    Par contre, toutes ces années écoulées alors qu'il ne s'est passé que quelques semaines sur Batuu ! :| Je me disais aussi que la mère de Jenna paraissait bien jeune :D

    J'espère que tout va bien se passer à l'aérogare maintenant que Jenna n'est plus là. Il y a encore un mystère qui plane avec ses mystérieux et je crains un peu pour les hommes avec cette histoire de bijoux de famille :o:grimace:
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Waouh super challenge et univers incroyable, un plaisir des yeux. Je vais essayer d'avancer dans mes autres challenges avant de me lancer dans celui là car il a l'air costaud !
    ID origin : MagicEtincelle
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @Luluswan
    Bravo à ma chère Jenna! :smile: Oui avec presque toutes les difficultés, ce n'était pas facile!!! (Surtout les fonds à part et la fusée la plus chère! Ohlala)
    Pour la suite de mon histoire, je devais jouer un peu avec l'Espace-temps... :wink:
    Jenna reste disponible à travers le portail. Elle ne pouvait pas s'éterniser à l'aérogare. :smile: Et le fait de retrouver sa famille et ses missions étaient très important pour elle.
    Il reste encore beaucoup de péripéties pour le foyer de l'aérogare. Ça promet! :smile:
    (hihi tu as l'oeil! Oui, j'ai trouvé un skin merveilleux qui se met automatiquement sur tous mes sims. Un bijou! :smile: )
    Merci beaucoup pour ta fidélité et ton beau commentaire, ça fait plaisir! :blush:

    @nathalie986
    hihihi Non, rien de facile pour ma pauvre Jenna. Mais elle a pu compter sur tous les membres de l'aérogare pour l'aider et la soutenir! :smile:
    Oui, sa maman semble au même âge qu'elle! :smile:
    hihi oui les fameux bijoux de famille... :smile: Reste que ce sont seulement aux être magiques que Ombre et sa fille s'intéressent... :joy:
    Mais ils vont revenir dans le décor un peu plus tard... :wink:
    Merci beaucoup pour ta fidélité et ton beau commentaire, ça fait plaisir! :blush:

    @Cendre_Mge
    Bienvenue à toi! :smile:
    N'hésites pas à nous partager ton histoire et tes péripéties! :smile:
    Tu as toujours le choix des difficultés que tu peux mettre ou non, selon le bon vouloir de chacun. :wink: Mais c'est sans aucune doute, l'une de mes parties que j'aime le plus. J'adore l'univers Steampunk, c'est très dépaysant. :smile:
    Merci à toi pour ton beau commentaire! :blush:
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Whaou ! ... quel talent tu as pour l'écriture de tes histoires ! De plus tu nous laisses l'eau à la bouche pour ce qui pourrait encore se passer à l' aérogare .... ( tu laisses la porte ouverte pour une saison 2 ? ) 🤪
    Non 🤩sérieusement j'ai adoré ces intrigues que tu nous as concocté autour de ton propre challenge ... et la fin est parfaite 😍
    i1hk39vkwapy.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top