Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Ho! Le retour de Bastien. J’espère qu’ils finiront ensemble ces 2 là. Me semble qu’ils se complèteraient bien 🥰

    J’adore l’intrigue en tout cas! Bravo!
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Ca alors, je ne m'attendais pas du tout à retrouver Bastien dans ces circonstances! Je me doutais bien qu'il ferait encore parler de lui, mais pas en tant que Baptiste Vaughn grand espion :smiley:

    Leur "planque" est très sympa dis donc, moi aussi je veux un boulot comme ça :blush:
    J'espérais qu'ils aient vraiment à jouer le couple amoureux, afin que Michèle réalise que Baptiste/Bastien lui plaît toujours :smirk:
    Mais finalement ça n'a pas été nécessaire pour la mission, dommage.

    Michèle est très belle en brune, ça lui va bien!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Chapitre 4 : Eeeeh, mais c'est de la triche ça ! Le jeu est trop gentil pour permettre les accidents de ce genre lors des grossesses 😜
    C'est très triste, en tout cas. Ça arrange bien Quentin, mais Michèle avait l'air de vouloir le garder... Et Clémence qui part dans la foulée... Heureusement que la fratrie est là pour se serrer les coudes 🤗

    J'aime beaucoup ce que tu fais avec le métier d'agent secret 😊. C'est vrai que j'aimerais bien avoir la possibilité de partir sur le terrain pour de vrai lorsque je joue cette profession, un peu comme les carrières qui viennent avec Au Travail.

    Chapitre 5 : C'était sûr pour "Baptiste" !! Je m'étais imaginé ce genre de révélation et ça me fait plaisir d'avoir eu raison 😁 (et le temps a fait du beau travail sur lui, héhéhé 😏).
    - Je t’ai choisie parce que j’ai vu ce que tu valais en tant qu’agent de terrain puis en tant que directrice de mission. Tu as toujours fait passer la mission avant tout...

    C'est vrai que Michèle s'y connait beaucoup, en "missions", hahaha ! ;)

    Ce serait super s'ils arrivaient à bien se "retrouver", ces deux-là ! Bon, au vu de leur métier, espérons que ça ne fasse pas comme dans Mr. et Mrs. Smith entre-temps ! 😂
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @ShilohSims
    Merci pour ton gentil commentaire. Pour Bastien et Michèle, nous verrons si l'histoire peut se faire. Pour le moment, Quentin est toujours là ;)

    @Elinoee
    Tu avais bien vu, Bastien est de retour, et en super agent ! :wink:
    Oui, un boulot comme ça, ça pourrait être sympa. Là, nous sommes dans les sims, et même si ça risque de se corser, tout va bien :innocent:

    Bastien a bien tenté de jouer le couple d'amoureux avec Michèle mais elle l'a repoussé... Pour le moment, elle ne se rend pas compte que Bastien lui plait encore. Elle voit plutôt Bastien comme un ami très cher, un ami d'enfance :smirk:

    Ravie que tu aimes bien Michèle en brune :kissing_heart:


    @Eljisim
    Chapitre 4: Non, le jeu n'est pas gentil , alors, il se plie à ma volonté sans rechigner ! :naughty::tongue:

    Michèle est très triste car elle voulait effectivement garder le bébé. Avec le décès de sa mère, les coups durs se sont succédés, cela n'a pas été facile. Mais les frangins sont là ! :blush:

    Merci pour le métier d'agent secret :kissing_heart: . J'essaye de le rendre réaliste, au niveau de nos sims, bien sûr. Heureuse que ça te plaise.

    D'accord avec toi ! Le temps a fait du beau travail sur Bastien :love: Alors, tu te doutais donc que Baptiste était Bastien ? Bien vu ! 👍
    Il n'est pas prévu que lui et Michèle se retrouve dans l'immédiat de la façon dont tu l'entends. Peut-être plus tard... Pour le moment, Quentin fait toujours partie de l'histoire :wink:
    Mr and Mrs Smith... j'avais bien rigolé en voyant ce film !

    Bien sûr que Michèle s'y connait en missions ! B)



    Et maintenant la suite...

    Gen 04 - Chapitre 06 - Mariage et double vie

    Je fis quelques brasses salutaires dans la piscine en repensant à ce que m’avait dit Bastien. Pour les missions, il fallait que je change de bijoux et que je ne porte plus le collier de mon arrière-grand-mère. xb9i1huxnghz.jpg
    Je le ferai car il s’agissait de la mission, mais j’en avais gros sur le cœur : ce collier était un peu un porte-bonheur pour moi.p32pupt43cww.jpg

    Puis je réfléchis à l’aménagement de la maison. Je ne savais pas trop comment faire mais je ne voulais plus de cette maison telle que l’avait conçue mon père.
    Le Créateur le savait puisque dans les consignes qu’Il m’avait données, je pouvais, soit déménager, soit refaire la maison à mon goût. Et je ne voulais pas déménager.
    cklhqflxekc4.jpg

    J’y repensai encore le lendemain en jouant aux échecs pour essayer de parfaire ma compétence logique. Je voulais que ma maison soit à l’image de l’hôtel Majestic où j’avais eu la chance d’aller avec Quentin mais aussi à l’image de la planque que l’agence avait mis à notre disposition à Bastien et moi : moderne et confortable, et avec tout le confort de notre époque. ma52lmrt1gjw.jpg

    Tous ces meubles taillés dans le bois commençaient à me désespérer. J’aspirais à plus chic et à plus confortable. Je ne suis pas péteuse mais je trouve que le moderne me va beaucoup mieux que le rustique. J’espère que la fratrie ne m’en voudra pas... 2xy69cpohjwq.jpg

    Je continuais à m’exercer à la compétence bricolage dans l'idée d'assurer pour les missions que j’aurais à effectuer auprès de Bastien mais je savais que cela ne suffirait pas. Il faudrait aussi que je travaille ma forme physique et je n’en avais pas franchement envie.
    kf8d1fer4l6d.jpg

    Je me décidai à appeler une entreprise en rénovation de bâtiment. Il était tôt, peut-être sept heures du matin mais ils répondirent. 608cygr479pd.jpg

    Quarante-cinq minutes plus tard, un de leur maître d’œuvre était sur place. Elle s’appelait Mélaine.
    - Bonjour Madame Chevalier, je suis ici pour refaire votre maison comme vous le souhaitez. Je m’appelle Mélaine.
    jzj4mu410ma3.jpg

    Je lui expliquai dans les grandes lignes ce que je désirais et lui demandai d’éviter le bois dans sa rénovation. 79oa9h7y26gy.jpg

    Elle entra ensuite afin d'évaluer les travaux à effectuer.
    - Je vois... dit-elle simplement.
    jzp73xlbtzdj.jpg

    Je pris un moment pour lui expliquer ce que voulais faire de la maison et surtout ce que je ne voulais plus. Elle m’écouta très attentivement. f6ubdo9pec9g.jpg

    Puis nous discutâmes de ce qu’elle envisageait. Elle avait de belles idées, plus intéressantes les unes que les autres et m'annonça une dizaine de jours pour tout changer. D’ici là, il faudrait que je trouve à me loger ailleurs. 7kpvk2ujgv0y.jpg

    L’après-midi, je retrouvai mes frères et ma sœurs dans le petit jardin des archives de Willow Creek.
    - Voilà, vous savez tout.
    - Et ben... Que dire ? s’exprima Charles le premier.
    eiw0r3687yjp.jpg

    - Je sais, je vais complètement transformer la maison de notre enfance et je suis consciente que ça pourrait ne pas vous plaire.
    - Alléluia ! Moi je dis Alléluia ! s’exclama Olivier.
    - Ouii ! Tout ce bois, ces fauteuils inconfortables et ce manque de modernité ! Il faut passer à autre chose, ajouta Claire.
    bwbvqud05idj.jpg

    - Vraiment ?
    - Je suis d’accord avec Olivier ! En plus, c’est toi qui vis là-bas et il est essentiel que tu t’y sentes bien.
    - Tout à fait !
    qqyt2101kb3d.jpg

    - Charles ? Qu’en dis-tu ?
    - Je suis triste de l’admettre mais j’approuve. Le rustique, c’était le truc de Papa. Pas le nôtre.
    lb5q4tz3sayf.jpg

    - Et il n’a jamais voulu de lave-vaisselle ! Tu vas en mettre un, j’espère !
    - Oh oui ! Et c’est même la première chose que je vais mettre.
    ewn2sa9x2o9m.jpg

    - Et où vas-tu dormir pendant les travaux ? me demanda Claire
    - Je n’en sais encore rien.
    - C’est tout vu. Tu viens chez moi ! proposa Olivier.
    dyzylko5z45p.jpg

    Claire contesta :
    - Il me semblait que c’était moi qui avais posé la question, non ?
    - Oui mais je suis le frère aîné et, en plus, Michèle habite non loin de chez moi, ce qui lui permettra de surveiller l’avancée des travaux.
    - D’accord. Tu n’as pas tort. Et qu’en dit Michèle ?
    - Que ce serait plus simple pour moi d’aller chez Olivier.
    7h4050lfcyqb.jpg

    - Ok, je me rends ! Michèle ira chez Olivier.
    C’est ainsi que je m’installai pour quelques jours chez Olivier et Amandine.
    yayb0861e5wv.jpg

    Sans mission, et bien que je passais souvent au bureau pour y remplir de la paperasse, je me retrouvai avec beaucoup de temps libre.
    Un après-midi, je me résolus donc à aller voir le fameux arbre majestueux de mon arrière-grand-mère Perrine. Il était aussi beau qu’elle le décrivait dans sa biographie. J’entrepris de m’occuper de lui en suivant les conseils minutieux qu’elle avait pris grand soin de donner.
    0tzfpwq3ishb.jpg

    L’arbre tint ses promesses et m’ouvrit le passage tant attendu. esb5orajryh4.jpg

    Je découvris alors cette merveilleuse clairière. Elle était encore plus belle que ce que j’avais imaginé et je décidai d’y rester un peu pour pêcher. a2nuar8gvo8d.jpg

    Le temps passait très vite et les soirées se déroulaient sensiblement de la même façon en la demeure de mon frère. Ce soir-là, j’avais promis à Emilie de faire des hamburgers. C’est donc moi qui pris possession du barbecue.
    - C’est quand qu’on mange ?
    - Tu es affamée à ce point ? Laisse-moi le temps de cuire la viande ! yzcuu9v5ho5q.jpg

    - Elle avait très faim, n’est-ce pas ?
    - Oh oui. Comme d’habitude !
    8gg6payj26kl.jpg

    - Ta sœur nous prépare des hamburgers.
    - Oui j’ai senti la bonne odeur.
    - Ce sera bientôt prêt.
    6y6u0yz4af62.jpg

    - Merci de te donner tant de mal Michèle.
    - Oh ce n’est rien. Les hamburgers font partie de ces quelques plats que je sais cuisiner.
    tt3gf5yl2clu.jpg

    - Tu ne nous as peut-être pas cuisiné le bar grillé vendredi dernier mais c’est toi qui nous as ramené le poisson ! Un beau bar fraîchement pêché ! Nous avons été gâtés.
    - C’était un vrai délice !
    - Moi je préfère quand même les hamburgers !
    a3d0eswx945k.jpg

    - Je ne suis pas étonnée ! ymocl4rkgtx5.jpg

    - Regardez qui je vous ramène ! Tonton Charlie ! 97xhxx62v3xt.jpg

    - Je l’ai trouvé sur le pas de la porte. Il a senti les hamburgers, hein Charles ?
    - Oui. Dommage que j’aie déjà dîner !
    cjsfj9pj7b8e.jpg

    - Et la vie chez Olivier, ça se passe comment ?
    - Je suis traitée comme une princesse ! Je leur fais même à manger tu vois !
    - Je vois ça. Pauvre petite Cendrillon !
    t0odnla66np0.jpg

    Comme chaque soir après le dîner, toute la famille se réunissait devant la télévision pour l’émission du soir... sur la chaîne enfants !
    - Vous ne regardez jamais autre chose ?
    - C’est très rare. Emilie tient absolument à regarder sa chaîne le soir...
    pa04qd82liqa.jpg

    - Je sais, ce n’est pas très intellectuel mais tu verras, quand tu auras un enfant ! q34ywxcg2cpl.jpg

    J’avais l’impression que les parents avaient tout dit chaque fois que j’entendais cette phrase. Et j’acquiesçais toujours pour ne pas les heurter. Mais je pensais, en mon fort intérieur, que jamais mon enfant n’aurait la primeur sur les programmes télévisés.
    - Oui je comprends...
    y01if1ubz7mx.jpg

    - En tous cas, je suis heureuse de partager tous ces moments en famille. Et je te remercie beaucoup de m’avoir acceptée son ton toit.czui7onj6yx0.jpg

    - Tu es toujours la bienvenue chez moi Michèle, sache-le.
    Olivier qui nous écoutait jusque-là, semblait lui aussi pris par les inepties enfantines qui défilaient sous nos yeux. C’était irréel.
    s3eyz9fotzax.jpg

    Et le voilà même qui discutait de « l’intrigue » du dessin animé avec Emilie ! Encore plus irréel !
    - Je le sais. Tu es une vraie sœur pour moi, Amandine.
    040qj6e7kzvv.jpg

    Après le manga du soir durant lequel Amandine et moi papotâmes la plupart du temps (je pense qu’elle était heureuse de trouver un adulte à qui parler), il me fallut aller me coucher dans le petit lit mis à ma disposition pour mes dix jours de présence. 7mf0h0711gwp.jpg

    Mais j’avais beaucoup de mal à y passer une nuit entière et je me levais donc très tôt le lendemain matin alors que toute la maisonnée dormait du sommeil du juste. ox8eyvvfgmbg.jpg

    C’était ainsi tous les matins. Je buvais mon café, me préparais puis filais chez moi pour voir l’avancée des travaux (Mélaine activait beaucoup ses ouvriers) et, de ce que je voyais, ce serait terminé dans les délais. Heureusement, car j’avais vraiment hâte de me retrouver chez moi.rdr4jfgsby84.jpg

    Le douzième jour pourtant, je n’avais toujours pas de nouvelles de mon maître d’œuvre. C’est ce jour-là que j’invitais Lucie au parc d’Oasis Spring. 82ba9xj3yzyx.jpg

    - Alors raconte-moi un peu comment ça va pour toi.
    - Tout va super bien !
    - Et l’école ?
    - J’ai que des bonnes notes et plein de copines !
    kvlmsyr45pq9.jpg

    - C’est une bonne nouvelle d’entendre tout ça !
    - Oui mais à la maison, c’est un peu galère des fois...
    l0130yp2dvne.jpg

    - Mais pourquoi ça ?
    - Papa et Maman n’arrêtent pas de se disputer. Papa reproche à Maman de faire trop d’heures au travail et Maman reproche à Papa d’avoir un peu trop de fans féminines et beaucoup moins enrobées qu’elle ! C’est exactement ce qu’elle dit.
    iffto7wmefoq.jpg

    Je n’en doutais pas car il aurait été difficile pour une enfant de cet âge d’inventer un tel discours... Et je comprenais mieux pourquoi Charles passait autant de temps chez moi ou chez Olivier ou Claire.
    - J’essayerai de parler à Papa si tu veux, pour que ça aille mieux...
    - Ce n’est pas la peine je crois. Ils se bisouillent encore beaucoup et ils se prennent tout le temps dans les bras !
    31vijb3iije0.jpg

    Cela me rassurait quelque peu.
    - Tu viens ? On va jouer à l’aventure spatiale !
    - Euh oui...
    Ce n’était pas vraiment le genre de choses que j’affectionnait mais pour faire plaisir à une de mes nièces, que n’aurais-je fait ?
    exmup76rlg5s.jpg

    En fin d’après-midi, alors que je m’apprêtais à rentrer chez Olivier et Amandine après avoir déposé Lucie chez elle, un coup de téléphone m’arrêta en chemin. C’était Mélaine. Elle m’annonçait que la maison était terminée ! J’étais si heureuse que j’appelais immédiatement mon frère.qr430luv8cbv.jpg

    - Ne m’en veux pas mais je ne rentre pas ce soir. Je vais dormir chez moi... Oui... La maison est terminée. 3inzhggig88q.jpg

    - Ne t’inquiète pas pour mes affaires. Je sais où les récupérer.... Moi aussi je t’aime Olivier. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi.hl3fv7c3ny5w.jpg

    Lorsque j’arrivais devant ma maison, j’étais époustouflée ! Elle ne ressemblait en rien à ce qu’elle avait été. Elle était belle, claire, cosy mais moderne et je pouvais entrevoir la belle piscine que j’avais demandée. mpxvg7s9z18l.jpg

    Le blanc dominait partout ainsi que le noir et il y avait de la couleur sur les sièges de la cuisine pour rehausser le monochrome.p61fnxncwdqx.jpg

    Mon salon était tel que je l’avais commandé. Plus petit mais chaleureux avec des plantes vertes et un échiquier. J’étais déjà folle de joie et je n’avais pas fini de découvrir mon nouvel intérieur. 8inlnzf3zaqr.jpg

    Je découvris ma nouvelle salle de bain principale : moderne, spacieuse avec une baignoire-jacuzzi et une cabine de douche. Ce sera selon mes envies... Elle me plaisait beaucoup. cnbvkonpfm3q.jpg

    Mélaine m’avait aussi arrangé un bureau spacieux et y avait placé ma carte interactive d’espion. Elle ne savait bien sûr pas ce qu’elle représentait mais moi si ! J’étais aux anges. Il y avait aussi deux bureaux avec deux ordinateurs modernes et un canapé sur lequel je pourrais m’assoir tout en observant les mouvements de nos cibles potentielles. Cet endroit serait le mien, à n’en pas douter. gpktadu2sw7c.jpg

    Et puis ma chambre. A l’étage, comme convenu... bf49ktjswb1z.jpg

    ...avec une séparation pour accéder à mon tapis de course (et oui, il faudrait bien que je m’entraîne !) et à mon tapis de yoga. L’antichambre des tapis, si j’ose dire ! kcry094jncvi.jpg

    Et de là, on pouvait accéder à une terrasse privative aménagée avec soin ! Le petit plus de Mélaine ! 251pzjp6q3ri.jpg

    Je retournai en bas pour admirer ma belle piscine. Je rêvais depuis longtemps d’une piscine telle que celle-là. Mélaine y avit rajouté des bancs, des transats et même une petite table avec un parasol ol46j8vvcefq.jpg

    Mon maître d’œuvre avait aussi coupé la serre en deux. La première partie conservait le bain à remous de Mamie Perrine. s0kbh36yrhn3.jpg

    Et il y avait en plus un sauna. Et une table de massage. Ainsi qu’un bar tout neuf. yrqdt4yj86wn.jpg

    Dans la deuxième partie, elle avait regroupé toutes les plantations de mon père, sa tente ainsi que l’échelle horizontale. Ce qui restait de rustique à cette maison... en souvenir de mon père. 1thqn4doy6ro.jpg

    J’étais vraiment plus que satisfaite du travail qu’elle avait fourni et je décidai que, ce soir, je profiterai au maximum de ma nouvelle maison, mon vrai chez moi tel que je l’aime. J’étais très heureuse. 7cem8sjxgcx0.jpg

    C’est ce moment-là que choisit Quentin pour arriver. ayiq38royexg.jpg

    - Bonsoir mon amour ! J’ai failli ne pas reconnaître ta maison... 8f416fujjywq.jpg

    - Tu es là. C’est l’essentiel.
    - Tu as fait les choses en grand dis-moi !
    - Quand je décide de faire les choses, je ne les fais pas à moitié !
    o6a86hupbl1r.jpg

    - J’ai bien vu, oui, mais qu’en aurait dit ton père, ça c’est autre chose.
    - Mon père aurait compris. Je le sais.
    dgmfs91rj5hh.jpg

    - Bien. Tant mieux. Mais je ne suis pas ici pour cela.
    - Et tu es là pour quoi ?
    qoi70zenkavr.jpg

    Je me levai pour préparer de la citronnade. Ainsi, je garderai une contenance, quoiqu’il ait à me dire.
    - Je voudrais fixer la date notre mariage. L’attente n’a que trop duré...
    - Tu as raison. Je suis d’accord.
    uczibskqb9ma.jpg

    - Et quelle date prévois-tu ?
    - Samedi en huit. Je pense que ce sera parfait.
    - Samedi en huit ? Mais la date est extrêmement proche ! Comment allons-nous faire ?
    xottd333wpwp.jpg

    - Moi je ne sais pas. Mais toi, tu dois pouvoir le faire. C’est le genre de détails que les femmes savent résoudre, non ?
    - Un mariage en huit jours ?
    hs9jz5r7l9zu.jpg

    - Oui. Et je te sens imbattable sur ce genre de choses ! Ne me déçois pas !
    - D’accord. Je me débrouillerai.
    frt81551n8dr.jpg

    Pour ma première soirée tranquille en ma demeure, c’était un peu raté... Quentin avait le don pour me mettre la pression là où il devrait pas dû y en avoir... Je mis ma vaisselle au lave-vaisselle. Bienheureux lave-vaisselle. nemazo0uwb44.jpg

    J’allai ensuite me détendre dans le bain à remous en repensant à Papa. Il n’aurait certes pas été heureux de la transformation de sa maison mais il aurait approuvé. En tant qu’héritier, il savait que la mission était importante. Papa avait raison. Le Créateur savait exactement ce que nous voulions. 2xfi4mtsmpjv.jpg

    J’en étais à ce moment-là du fil de mes pensées lorsque je reçus un appel téléphonique de Bastien. Il fallait que je me rende immédiatement à la planque ! 8tccwqjm4cqv.jpg

    - Quoi maintenant ? .... Non. Je n’avais rien d’important à faire, je t’assure ! wi8dgtulabx3.jpg

    Sauf peut-être rester tranquillement chez moi et profiter de ma nouvelle maison...
    Je sortis, attristée de mon bain à remous. Ce n’étais décidément pas ma soirée. J’en profiterai une autre fois. Il fallait que je me rende à la planque...
    67khndm42t00.jpg

    Bastien m’attendait en grande tenue.
    - Bonsoir Mathilde. Va vite te changer. On file au Majestic. kxf7arbpzwb0.jpg

    Cela ne me prit pas longtemps. J’avais appris à changer de style en très peu de temps avec ce métier. dak1qo4enydu.jpg

    - Alors comment tu me trouves ?
    - Eblouissante !
    7kqcal7jumri.jpg

    Nous arrivâmes donc au Majestic comme deux amoureux. J’étais décidée à ne pas faillir ce soir. 6ekbzz1x113x.jpg

    Je ne voulais pas que Bastien soit déçu une deuxième fois. 9lx0jtc9av4m.jpg

    Nous nous installâmes au bar extérieur et commençâmes à discuter comme un couple ordinaire.
    - Tu es de plus en plus belle chaque jour que Dieu fait mon amour.
    fuv7rd1vhn2h.jpg

    Au bout d’une bonne heure, n’ayant rien repéré de suspect, Bastien me proposa de nous diriger vers le salon de l’hôtel. f5zz49hgfpip.jpg

    Lorsque nous nous assîmes au salon, nous jouions notre rôle à la perfection. J’aperçus un homme qui ne m’était pas inconnu. Je l’avais déjà vu sortir de l’hôtel particulier que nous surveillions. Je chuchotais...
    - Ce type, là. Avec le pantalon bariolé et le t-shirt blanc...
    - Mais c’est tout à fait charmant.
    fon2xjndh05k.jpg

    - Il va vraiment falloir que j’y jette un œil.
    J’adorais lorsque nous parlions un langage codé.
    ogc60sam9mwr.jpg

    - Oui, ce serait une bonne chose !
    - Tu es sûre que ça vaut le coup ?
    5qbt8y3gqmf3.jpg

    - Oui, je l’ai déjà visité à plusieurs reprises.
    - Bien. Dans ce cas, je te fais confiance mon amour.
    2xjo7eiiqh4u.jpg

    Le type s’était installé à nos côtés...
    - Un restaurant digne de ce nom.
    - Et bien nous verrons ce que ça donne. Et si nous rentrions faire les fous à la maison ?
    q3hnuadtbtlv.jpg

    La suite juste en dessous :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Suite chapitre 06
    Bastien avait écourté notre soirée au Majestic car il avait peur que je fasse une gaffe alors que notre suspect était trop proche de nous. A peine arrivés à la planque, nous débriefâmes sur l’homme du restaurant puis Bastien envoya les infos à l’agence et me demanda de me mettre en tenue de sport.
    - Tu as fait du bon boulot ce soir.
    - Oui mais tu as préféré partir... ci160bjfi6vb.jpg

    - Nous n’avions plus rien à faire là-bas. Ce soir, je vais t’entraîner au combat. Il faut que tu saches te défendre.
    - Mais je déteste me battre...
    ykajgs6wjcnc.jpg

    - Je ne te laisse pas le choix ! Allez, défends-toi !
    Bastien me sauta dessus !
    9195c5p3os13.jpg
    d4yzfjbg67i2.jpg

    - Mais qu’est-ce que tu fais ? me reprocha-t-il. olod6q50jysd.jpg

    - Quoi ?
    - Ce n’est pas comme ça qu’on frappe ! C’est comme ça !
    wwb3bg3lazof.jpg


    - Tu m’as presque assommée !
    - Est-ce que tu as vu comment j’ai fait, au moins ?
    anyra2oc4483.jpg

    - Oh ma tête...
    - Tu manques vraiment d’entraînement ! Il faudra qu’on recommence !
    84u39lh9gh96.jpg

    - Peut-être mais pour ce soir, je dis stop ! Tu es un grand fou ! 5rrzbc9tehp2.jpg

    - Je tiens juste à m’assurer que tu saches te défendre ne cas de problème !
    - Et dire que je m’apprêtais à passer une soirée tranquille dans mon bain à remous !
    ayfd80ce8hho.jpg

    - Désolé d’avoir bouleversé ton programme !
    - Tu aurais pu frapper moins fort tout de même !
    mb5crewpg9ab.jpg

    - Je sais. Je suis désolé ! ghexpd7nw8oo.jpg

    - Mais j’ai une idée pour me faire pardonner. Je vais te faire un massage dont tu me diras des nouvelles.
    - Un massage ?
    u98yql8315hj.jpg

    - Oui. Et en plus, tu te familiariseras avec mes mains sur ton corps, ce qui t’évitera de sursauter lorsque je passerai mes bras autour de toi en public. 5ja5qe4noi1v.jpg

    Bastien me fit allonger sur la table de massage. Ces dernières paroles m’avaient envoyé un frisson qui m’avait parcouru tout le corps.
    - Tu es bien installée ?
    - Oui.
    2io48jkygoe9.jpg

    - Nous allons commencer... 4zbpfwwtf658.jpg

    - Tu es très tendue... Attention, ça va faire un peu mal... 040dx13b97wp.jpg

    Un peu mal ? Tu parles ! J’en avais marre d’avoir mal.
    - Détends-toi maintenant. Ça va être beaucoup plus relaxant.
    bwjrbog3kcoc.jpg

    Et en effet, je ressentis les mains de Bastien comme une caresse. Cela dura longtemps... très longtemps jusqu’à ce que... uoiypquex05j.jpg

    - Voilà, c’est fini, murmura-t-il. Maintenant, tu vas te redresser doucement, très doucement. gj1hc1cmre59.jpg

    Dommage... J’étais en train de m’assoupir tant le massage m’avait été bénéfique. s6jit8d8qxa2.jpg

    Je pris une douche puis Bastien me renvoya chez moi. Lorsque j’arrivai, il était déjà trois heures du matin. J’étais épuisée. Je décidais d’aller directement au lit. kjh4hgmx65nf.jpg

    Mais mon sommeil fut de courte durée. A cinq heures, je reçus un appel de mon oncle Chris. Nadège, sa femme, qui était aussi la mère de mon frère Charles, était décédée. Du coup, Céline perdait aussi son autre grand-mère. J’informai Chris que je me chargeais de prévenir Olivier et Claire. ieiylfahmfgc.jpg

    - Tu as fait vite
    - J’ai fait aussi vite que j’ai pu.
    yseffrbebbs4.jpg

    - Oh Charlie... Je suis tellement désolée... dis-je en prenant mon frère contre moi.
    - Merci d’être là sœurette.
    3o20xc2ctmiw.jpg

    - Tonton, mon pauvre tonton, ça va ?
    - J’ai connu mieux !
    - Frérot, on est tous là, dit Olivier à Charlie en entrant dans la pièce avec Claire.
    p19bndhhmqx7.jpg

    - Merci de votre soutien les frangins. Michèle, tu peux aller voir Céline s’il te plait ? Elle est en haut avec Elsa et elle a beaucoup de mal. Elle a déjà perdu son papi, Clémence qu’elle considérait aussi comme sa mamie et maintenant sa mamie. C’est beaucoup pour elle. 4ydz8dlymkvh.jpg

    J’y allai sur le champ.
    - Coucou les filles. Vous vous êtes isolées ?
    - Céline a besoin de tranquillité.
    9wxx0tmc6j65.jpg

    - Viens me faire un câlin ma Céline. 405uzz31e742.jpg

    - Tatie, je suis très malheureuse.
    - Je sais ma chérie. Viens avec moi. Nous allons faire un gros câlin et parler toutes les deux. Tu veux bien Elsa ?
    - Bien sûr. Je redescends voir Charlie et Chris. Ton oncle va dorénavant vivre avec nous. Charlie ne veut pas le laisser.
    25qb8lhgovi2.jpg

    J’emmenai Céline dans la chambre de ses parents pour discuter tranquillement.
    - Tu vois ma chérie, ta douleur te paraît insurmontable mais je te promets que ça va passer. J’ai perdu mon Papa et ma Maman, il n’y a pas si longtemps et pourtant je vais beaucoup mieux alors que je pensai que je ne m’en remettrai jamais.
    - Mais tu as dû les oublier, non ?
    ssn6d29qwn31.jpg

    - Bien sûr que non. Ce n’est pas parce que tu vas mieux que tu as oublié les gens que tu aimais. Ils seront toujours là, présents en toi.
    - Je n’oublierai jamais mon papi et mes mamies...
    uixx3l3b9u1z.jpg

    Le mois suivant, je me mariais. Quentin avait accepté de repousser la date par égard pour mon frère Charles. J’avais invité la famille bien sûr mais aussi mes deux collègues et amies, Charlotte et Reine. ivqzuuyorcev.jpg

    Je dis oui sous les exclamations de mes belles-sœurs et de mes amies mais je ne vis pas ma fratrie. xkxuyusjtkzh.jpg

    Ils apparurent après. Parmi mes nièces, seule Emilie avait été présente depuis le début. Je l’en remerciai en lui faisant un gros câlin.xi0p5nzgpref.jpg

    Lorsque nos vœux furent enfin échangés, tout le monde vint sur la terrasse. 5w4rwlj88h01.jpg

    Même Quentin qui ne voyait jamais rien l’avait remarqué...
    - Tes frères et ta sœur ont été les grands absents tout à l’heure...
    rc4bgqx72zzu.jpg

    - Ils sont toujours comme ça. Ne t’en fais pas. Mais tu vois, tout le monde est là maintenant. 6y4x3a0qxs5x.jpg

    Et j’étais ravie de voir tout le monde réunis autour de nous. u3121av8jyg1.jpg

    J’eus toute sorte de conversations ce jour-là. Notamment avec mes nièces.
    - Tu as vu ma belle robe Tatie ? Elle te plaît ?
    d14ypki91b7o.jpg

    - Oh oui, beaucoup. Tu es magnifique ! 2701kstcionj.jpg

    Puis des conversations plus adultes...
    - Ce que tu as fait de la maison de Papa est... comment dire... incroyable.
    - J’ai fait selon mon goût.
    6j7qqy2d4wc3.jpg

    - Et vous allez y vivre Quentin et toi ?
    - Ça, je ne sais pas. Nous n’en n’avons pas encore discuté.
    - Bien sûr que nous allons y vivre. Ne serait-ce que pour tout le mal que Michèle s’est donné. Et en plus, je ne nous vois pas vive avec ma sœur !
    9ka3ikqmtxsh.jpg

    L’après-midi battait son plein. Céline avait encore besoin de câlins de sa tatie... 73q0fnbwuo6n.jpg

    Claire et Alistair démontraient leur amour à qui voulait bien le voir... xkuxa92w4oog.jpg

    ...et mon Quentin se rapprochait de moi car je lui manquais follement.
    - Vivement que tout ce monde soit parti...
    - Tu as raison... Cela nous fera du bien d’être seuls...
    h4vkgcdtdvn6.jpg

    Et il m’embrassa fougueusement. ena3vhbrm2sw.jpg

    - Ne t’en fais pas. C’est bientôt fini.
    - Je l’espère bien mon amour.
    bien7rd5ujd8.jpg

    Lorsque tout le mon fut parti, mon mari m’emmena directement dans la chambre à coucher... Je m’en serais bien passé mais je savais que je ne pourrais jamais m’affranchir du devoir conjugal. zbdxn9vsm0s4.jpg

    J’en ressortais chaque fois meurtrie mais je n’en laissais rien paraître.
    - Notre mariage a été un beau mariage, tu ne trouves pas ?
    - Oh si ! Mais j’ai cru que nos invités ne partiraient jamais...
    6023e6g0cglv.jpg

    Quelques jours plus tard... Quentin prit plusieurs jours de congés après notre mariage pour rester avec moi. Moi, je savais que je n’aurais pas de mission avant une dizaine de jours, j’étais donc tranquille et je lui dis que moi aussi j’avais pris plusieurs jours.
    - Tu sais ce qu’il me plait dans notre mariage ?
    - Tu vas probablement me le dire...
    ezjre9atyuuj.jpg

    - Maintenant, on va pouvoir profiter l’un de l’autre. Avec nos travails, on ne se voyait que très rarement.
    - C’est vrai. Tu as raison.
    svm0zjud61d9.jpg

    - Nous pourrons nous voir tous les soirs. N’est-ce pas merveilleux ?
    - Complètement, mon amour.
    59ndpgw1j2j4.jpg

    Ce jour-là, Olivier vint me rendre visite. Il m’annonça que Charles se remettait doucement de la mort de sa mère et qu’il ne tarderait pas à nous rejoindre. Tous deux voulaient savoir comment j’allais car nous ne nous étions pas revus depuis mon mariage.
    - Ton mari n’est pas là ?
    - Il est probablement au bord de la piscine. Nous y passons beaucoup de temps depuis que nous sommes en congés. k2vba7iqntan.jpg

    - Pas du tout, je suis là. vq9k6bvcp6p1.jpg

    - Comment vas-tu Olivier ?
    - Très bien. Je venais rendre une visite à ma petite sœur.
    hckliu7ckz6s.jpg

    - Et tu es le bienvenu ! 3jjsk1a0moig.jpg

    - Coucou tout le monde !
    - Et voilà le deuxième frère ! Ne manque plus que ta sœur et vous serez au complet.
    u8vzgfw5r0oh.jpg

    - Nous sommes la famille, Quentin. Celle de Michèle mais aussi la tienne maintenant. Tu n’aimes pas nous voir ici ? c6dpfpcmzgr1.jpg

    - Mes frères, ma sœur, ils sont tout pour moi. Et chaque nouveau membre de la famille devient un frère ou une sœur.
    - C’est vrai ?
    5dw12ejrfkdq.jpg

    - Bien sûr, mon chéri ! Demande à Charles lorsqu’Elsa est arrivée dans la famille ou à Olivier lorsqu’il nous a présenté Amandine...
    y7pyjdnazoza.jpg

    - Oui. Amandine a été très bien accueillie. Et maintenant encore, elle qui n’avait pas de famille est heureuse d’avoir trouvé en Claire et toi, deux sœurs. Et en Charles, un frère. 05uljzu78tsb.jpg

    - Alors tu vois Quentin, ne nous vois pas comme des ennemis. Nous sommes aussi ta famille.
    - Merci Charles. Cela me fait chaud au cœur d’entendre cela.
    0xtopwj4lq7h.jpg

    - Et avec toi, nous serons trois contre trois. Les femmes prennent beaucoup de place dans cette famille.
    Charles était incorrigible et Olivier approuva :
    - Parfaitement d’accord !
    zna6gkx9nv10.jpg

    - En parlant de femmes, je vais aller rejoindre la mienne.
    - Et bien je te souhaite une bonne nuit, frangin.
    qqw40vln6mir.jpg

    - D’ailleurs, je vais y aller aussi. Bonne nuit les amoureux !4knkmzid31xx.jpg

    - Et bien je ne suis pas mécontent de voir tout ce petit monde s’éloigner...
    - Ce sont mes frères. Ils t’ont accueilli à bras ouverts... Pourquoi les rejettes-tu comme ça ?
    7is510bbhi88.jpg

    - Je n’ai pas besoin de frères. Toi seule me suffit. Bon je vais me coucher. A tout à l’heure. 6ne8aznk67cj.jpg

    Je décidais d’aller prendre l’air sur la terrasse et j’y retrouvais Olivier. Il n’était pas parti.
    - Tu es encore là...
    - Je savais que tu viendrais ici. c9uwaofntfuy.jpg

    - Tu as toujours aimé être dehors...
    - Tu te rappelles lorsque j’étais encore une enfant et toi un ado, tu me rejoignais déjà dans le jardin. Nous parlions des heures dans le coin camping de Papa. y8k7qk6mzzbf.jpg

    - C’était le bon temps, c’est vrai. Nous étions encore si innocents...
    - J’aimerais parfois revivre ce temps-là. Et pourtant, à l’époque, je désirais tellement grandir.
    ed49jwpqhcz3.jpg

    - Ce temps-là est fini malheureusement. Tout va bien avec ton mari ?
    - Bien sûr. Pourquoi me demandes-tu cela ?
    zhwu9h6jfqw6.jpg

    - Je ne sais pas. Un sentiment, comme ça...
    - Je pense que tu te fais des idées...
    6zemjvvkykmh.jpg

    - Non, je ne pense pas mais il est légitime pour toi de penser que je me trompe...
    - Olivier ! Tu parles de mon mari ! Je l’aime.
    kzghop2udyx5.jpg

    - Michèle, écoute ton grand frère. Je me trompe rarement sur les gens, tu le sais. Et là, j’ai un mauvais pressentiment.
    - Pourquoi fais-tu cela ? J’ai accepté Amandine comme quelqu’un de la famille. Toi, tu rejettes Quentin. blcd03x8bsk3.jpg

    - Non, Michèle. Je ne le rejette pas. C’est lui qui nous rejette. Ne le vois-tu donc pas ?
    - Je n’ai pas ressenti ça, non. ld0cgfucwjqe.jpg

    - Je n’imagine pas, Michèle. Pense à ce que je te dis aujourd’hui et n’oublie jamais que ta famille est derrière toi.
    - Tu me fais peur avec toutes tes paroles. Pourtant, il n’y a pas de quoi s’en faire, je t’assure. f3b093m8wh1c.jpg

    Olivier me laissa ensuite.
    - Ne l’oublie jamais Michèle.
    Je regardai mon frère partir... J’avais le cœur noué. Mais j’ignorais pourquoi car je savais qu’Olivier avait tort.
    597916dx8cqh.jpg

    Les mois qui suivirent, je partageais mon temps entre la maison et des petites missions solo de courte durée jusqu’à il y a deux semaines où l’agence me cantonna à du travail exclusif de bureau en me disant que j’étais en stand-by car Baptiste Vaughn pourrait avoir besoin de moi. Je traitai donc mes dossiers depuis chez moi mais cela ne me prenait qu’une petite partie de la journée.
    J’attendis inutilement un appel de Bastien pour une mission plus sérieuse, bien que nous nous appelions régulièrement. Ma vie se résumait à des travaux de nettoyage dans la maison... Je n’en pouvais plus...
    uceent6xla89.jpg

    Heureusement, mes frères et sœur venaient souvent me rendre visite.
    Lorsque j’avais un peu de temps, je le passais à m’entraîner...
    j191tvd88f1g.jpg

    Je souffrais la plupart du temps mais je ne voulais plus me retrouver en défaut face à Bastien/Baptiste lors d’un prochain combat.5u5mh9gemyzv.jpg

    Quelques jours plus tard, il m’appela pour me proposer de le rejoindre chez lui pour me changer les idées. Je déclinai l’invitation :
    - Je ne peux pas. Cela deviendrait trop personnel...
    3zqia25l9m1z.jpg

    - Ecoute Bastien... Non, ce n’est pas si simple... je suis mariée, figure-toi et ça pourrait être mal interprété... Et pour la mission ?u2w1o538fffq.jpg

    - Quoi ? Attendre encore ? Notre cible n’est toujours pas de retour ? 1ee4nhwbk6ti.jpg

    - Mais quand est-ce qu’on aura une mission digne de ce nom ? ... Oui, je sais. Mais j’en ai un peu marre de travailler à la maison, pour tout te dire... m9vu5n12j1tw.jpg

    - Ok, j’attendrais ton appel. Comme d’habitude... 69mnrwacjg2o.jpg

    Je me remis donc au travail. Heureusement que j’avais maintenant un bureau où je pouvais le faire tranquillement. J’étais plongée dans mes dossiers depuis deux bonnes heures lorsque j’entendis un « bip » sur la carte. m2kz7j19c75y.jpg

    Notre cible se rapprochait. z67r1tgpwb3n.jpg

    J’appelais tout de suite Bastien pour le prévenir. Il avait vu la même chose que moi. Pour le moment, il nous fallait surveiller son déplacement pour être prêts lorsqu’il reviendrait. Mais il se rapprochait. jzvjrmfd5neg.jpg

    Quentin rentra du travail une heure plus tard.
    - Bonsoir mon amour.
    - Bonsoir Michèle.
    b1xu31xkvm3n.jpg

    - Qu’est-ce que c’est que cette carte ? mk6w3p798v95.jpg

    - Un truc très important ! C’est une carte interactive liée à mon jeu vidéo sur la conquête du monde. ytz3il4bujxc.jpg

    - Et tu as prévu quoi pour le dîner ?
    - Pas grand-chose pour le moment.
    hht3464e3u3v.jpg

    - Tu es en train de me dire que tu joues à un jeu vidéo et que mon repas n’est pas prêt.
    - Je n’ai pas fait que cela. J’ai aussi tapé des rapports pour l’imprimerie. Je finis ça et je m’en occupe.
    73wo0e13nb8r.jpg

    - Michèle, j’ai travaillé toute la journée, moi ! Quand je rentre à la maison, la moindre des choses est que mon repas soit prêt. Je pense que tu peux comprendre.
    - Bien sûr.
    cd0fflww67bi.jpg

    - Tant mieux. Dans ce cas, je vais aller prendre une douche. J’ai bon espoir de pouvoir dîner lorsque j’aurai fini.
    - J’y vais tout de suite.
    - Bien.
    hk1rpdosa0ie.jpg

    Je me décidais pour des spaghettis à la bolognaise. Ce serait suffisamment rapide à faire pour que ce soit prêt quand Quentin sortirait de la douche. qn3cvyf9wljp.jpg

    - Et bien tu vois quand tu veux ! Il suffit d’y mettre un peu du tien. 5wvci6qudrve.jpg

    - Et en plus, ça sent bon.
    Les petits piques incessants de Quentin commençaient à me mettre sérieusement mal à l’aise mais je me sentais démunie et je ne savais pas que lui répliquer.
    uv9jzxny76pk.jpg

    - Tu aimes au moins ?
    - Nous allons voir ça.
    dglbgsonjdl4.jpg

    - Et bien ma chérie, j’avoue que tu es la reine pour rater des pâtes bolognese ! Ce plat n’a aucun goût. cf4l7gm7rgrk.jpg

    - Mais qu’est-ce que tu racontes ? Elles sont très bonnes ! ywdedyivpbrm.jpg

    - Si je te dis qu’elles sont sans goût, c’est qu’elles sont sans goût ! Elles manquent de sel et tu n’as pas mis assez d’herbes ! m73k1fy9qecc.jpg

    - Si tu le dis...
    - Oui, je le dis parce que c’est vrai. Potasse des livres de cuisine au lieu de jouer aux jeux vidéo et tu feras mieux la prochaine fois, j’en suis sûr.
    1cmnv158j6f6.jpg

    - Certainement. 6iu3gcav7q4v.jpg

    Nous finîmes le repas sans mot dire et lorsque je débarrassai la table, je me fis la réflexion que mon cher époux avait tout de même terminé toute son assiette... wz1uye9zi8rl.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Wouah, quel changement pour la maison familiale! Elle est littéralement transformée et nettement plus adaptée à cette génération :smiley:
    J'ai eu peur que la serre ne disparaisse suite aux travaux, mais ouf, non elle est toujours là! Ca aurait été vraiment dommage sinon.

    Quentin m'a déjà bien gonflé au début du chapitre avec ses exigences sur le mariage: allez hop, c'est dans 8 jours et Michèle n'a qu'à se débrouiller pour l'organiser...mais oui bien sûr :lol: Et Michèle bien gentille qui ne se rebiffe même pas...
    D'ailleurs pourquoi n'a t-elle pas logé chez lui le temps des travaux? Ca se fait entre fiancés, non? :sweat_smile: Ou alors ils forment un couple très traditionnel qui ne veut absolument pas vivre ensemble avant le jour du mariage?

    Heureusement qu'il y a les missions avec Bastien/Baptiste pour lui changer les idées, mais que sur un plan professionnel évidemment :mrgreen:
    Et en plus, tu te familiariseras avec mes mains sur ton corps, ce qui t’évitera de sursauter lorsque je passerai mes bras autour de toi en public.
    Oups, héhé... :sweat_smile: Michèle n'a clairement pas été indifférente à ces paroles ni au massage qui a suivi, même si elle semble vouloir repousser cela bien loin dans son inconscient. D'ailleurs elle a hâte de repartir en mission :smirk:

    Le mariage avec Quentin, quel désastre! Enfin, pas la cérémonie en elle-même, bien que les frères et la soeur de Michèle n'aient pas été là au moment de l'échange des voeux, la fête a été plutôt réussie.
    Mais l'après... oups. Ca m'avait déjà choquée la dernière fois mais je crois que je n'en avais pas parlé: Michèle semble vraiment détester faire crac-crac...avec Quentin, ou tout court? A t-elle le trait "froid" ou est-ce que c'est simplement qu'avec Quentin ça se passe mal? :/
    En plus, elle se force systématiquement et ne dit rien, c'est horrible :#

    Mais évidemment, dialoguer avec Quentin sur ce genre de sujet risquerait d'être compliqué, pour ne pas dire impossible.
    Monsieur veut simplement une potiche dans son lit et sa cuisine, il est atroce! Cette façon condescendante qu'il a de s'adresser à Michèle me dégoûte. Et elle qui ne se rend même pas compte que son mari est complètement pervers :s
    J'ai l'impression que la situation ne va faire qu'empirer... Olivier a bien raison. Pauvre Michèle, elle est dans de beaux draps avec ce sale type!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Elinoee

    Il fallait une maison plus moderne pour cette génération ! Il y a donc eu une grosse rénovation mais la serre est toujours là ! J’aurais eu du mal à me séparer de toutes ces plantes parfaites :blush:

    Michèle n’a pas logé chez Quentin pendant les travaux parce que la solution la plus évidente pour elle, c’est sa fratrie étant donné qu’ils sont toujours là les uns pour les autres et ce, depuis l’enfance. :smile:

    Je ne suis pas étonnée que Quentin t’ait gonflé au début du chapitre mais je vois qu’il t’a bien gonflée aussi à la fin ! :D Comme tu dis, il est atroce et Michèle ne voit rien. Tu n’as pas tort lorsque tu dis que la situation va ne faire qu’empirer. Sale type il est, sale type il restera... :rage:

    Bastien est un peu la soupape de sécurité même si elle ne s’en rend pas compte pour le moment. :wink:
    Michèle n’a pas été indifférente aux paroles ni au massage de Bastien mais elle refoule tout cela dans son inconscient, comme tu le dis très justement, car ce n’est pas de lui qu’elle est amoureuse. Mais peut-être que là aussi, elle se voile la face... o:)

    Les frères et sœur de Michèle étaient tous dans la cuisine au moment des vœux, et d’autres invités aussi ! ça m’a soulée parce que tu invites un certain nombre de sims à un évènement et ils n’y assistent même pas ! :angry: Merci le jeu! Evidemment, j’ai rebondi dessus pour expliquer que la fratrie montrait son mécontentement... :p

    L’après-mariage... Oui, Michèle se force systématiquement. Quentin a été sa première expérience et apparemment, ça ne s’est pas très bien passé...
    Elle n’a pas du tout le trait « froid ». Quant à savoir si elle déteste le crac-crac uniquement avec Quentin ou s’il y a une autre raison, nous en saurons plus, plus tard.
    Mais c’est sûr que c’est un sérieux problème dans leur couple. En parler avec Quentin ? Je ne crois pas que le monsieur soit ouvert à ce genre de dialogue, mais Michèle va soulever le problème avec... quelqu’un d’autre :wink:



    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 7 - Un peu de réconfort


    Les jours, les semaines et les mois se suivaient. Je distribuais mon temps entre mon travail au bureau de la S.I.M.S, mes missions avec Bastien et occupations à la maison. Les jours passant, je découvrais aussi que mon mari pouvait être très caractériel et souvent pour peu de choses. Je ne me défendais que très rarement. J’étais pourtant un agent secret qualifié et j’avais à faire à beaucoup plus coriace que lui presque tous les jours. Mais, je ne sais pourquoi, je me sentais toute petite face à cet homme et, dès qu’il commençait à s’énerver, je me tétanisais. Je pense que les choses sont arrivées petit à petit sans que je ne les visse venir. Heureusement ma sœur et mes frères me rendent régulièrement visite et leur seule présence me remontait le moral.
    Ce soir-là, Claire me rendit visite. J’étais déjà en pyjama, prête à aller me coucher car j’avais eu une journée harassante mais sa visite me fit un plaisir immense.
    - Claire ! Quel bonheur de te voir !
    - Ma petite sœur chérie ! ic3c20okbegh.jpg
    De la terrasse, nous entendîmes Quentin tempêter des grossièretés depuis la salle de bain. clazmnabjfpj.jpg

    - Ce n’est rien. Ne t’en fais pas. Il a parfois besoin d’évacuer.
    - Ça lui arrive souvent ?
    hjzx9yuq0xbt.jpg

    - Quand il a des contrariétés au boulot, quand certaines choses sont mal rangées...
    - Ah bon ?
    li2rverky4mz.jpg

    - Et même parfois lorsqu’un plat est trop ou trop peu assaisonné, ou que je rentre tard du travail.
    - Mais qu’est-ce que tu me dis ? Il ne te frappe pas au moins ?
    l4q3l9kj6irj.jpg

    - Bien sûr que non ! Qu’est-ce que tu imagines ?
    - Je ne sais pas moi. Mais vu ce que tu me racontes, il a quand même l’air de s’énerver souvent.
    wtw552iowoqv.jpg

    Je me rendis compte qu’à vouloir vider mon sac, j’en avais peut-être trop dit à Claire et qu’il fallait que j’arrondisse les angles :
    - Mais ce n’est pas mon problème ! Il s’énerve tout seul et ensuite ça lui passe. Et tout rentre dans l’ordre.
    lfot9dlp83hc.jpg

    - Tout va bien alors !
    - Mais oui ! Tu viens t’asseoir ? uc6qshl5pi17.jpg

    - Tu dois bien connaître des moments similaires avec Alistair, non ? iulaqb6tdn5b.jpg

    - Et bien non, justement.
    - Non ?
    hknr0orbevoq.jpg

    - Ne me dis pas que vous êtes toujours d’accord...
    - Ce n’est pas le cas, en effet
    ni9h7ry9aavy.jpg

    - Eh bien voilà ! Qu’est-ce que je disais !
    - Mais ce n’est pas pareil, voyons...
    age0dopvm5m0.jpg

    - Pas pareil en quoi ?
    - Pour commencer, Alistair ne se met pas à crier comme une furie dès que quelque chose ne lui plait pas.
    mplnksen3wec.jpg

    - Parce que ce n’est pas sa façon de s’exprimer. Mais mon couple est comme tous les couples. Il y a des hauts et des bas... C’est normal dans un couple, non ?
    - Oui Michèle. Mais j’ai l’impression que c’est toujours toi qui t’écrases, si je puis me permettre de m’exprimer ainsi...
    tkzdlkwfu56o.jpg

    - Tu peux. Tu es ma sœur.
    - Tu vois, avec Alistair, ce n’est pas toujours lui qui a quelque chose à dire. Moi aussi, je dis quand quelque chose ne me plait pas.
    ju842mrdocdg.jpg

    - On peut discuter un moment sur notre désaccord, et je dis bien discuter et non se crier dessus. Mais il arrive toujours un moment où l’un ou l’autre de nous deux va dire stop. 8wbal5k7o9mc.jpg

    - Quentin aussi sait s’arrêter, je te rassure.
    - Mais n’est-ce pas toujours lui qui initie le conflit et qui le jugule ensuite ?
    uw8dijfkonwl.jpg

    - Pas forcément, non.
    - Tant mieux. Cela me rassure.
    i0yef15tp5pu.jpg

    Je savais que Claire avait raison mais après tout, je me disais que chaque couple fonctionne de manière différente.
    - Allez ! Il est temps pour moi de rentrer petite sœur.
    w8jejyjpq75a.jpg

    - Je t’aime fort. Fais attention à toi surtout. wx153zwx1gft.jpg

    Lorsque j’arrivais dans la chambre, Quentin était toujours habillé et, visiblement, il m’attendait.
    - Me voilà, mon chéri !
    - Il était temps ! On peut dire que tu te fais désirer ! au2ehh0s50uc.jpg

    - Qu’est-ce que j’ai fait encore ?
    - Qu’est-ce que tu as fait ? Tu sais depuis combien de temps je t’attends, moi ?
    gau4y97awc4f.jpg

    - Je discutais avec ma sœur. Cela mérite-t-il de telles remarques ?
    - C’est bien là le problème ! Tu ne te rends même pas compte à quel point ta famille interfère dans notre vie de couple ! Ils sont toujours là ! Ils nous envahissent !
    9eud7x1hystx.jpg

    - Tu ne vas quand même pas dire que ma sœur t’a dérangé ? Nous sommes restées sur la terrasse.
    - Si tu estimes qu’attendre sa femme inutilement pour lui faire des câlins signifie ne pas être dérangé, alors peut-être que je ne le suis pas... Va savoir...
    coe3fqy8em0c.jpg

    Puis Quentin se calma.
    - Et oui, je voulais seulement câliner ma petite femme...
    g3k7gs70cya0.jpg

    - Ma petite femme que j’aime comme un fou... Allez viens, on va s’allonger un peu... 6nb1jblx3n2g.jpg

    - Tu crois que je fais ça sur commande ? Surtout après que tu m’aies fait une pléthore de reproches ? Et bien non. b8plsx0i0oo1.jpg

    - Soyons clairs Michèle. Je ne te fais pas une demande. J’estime recevoir ce qu’il m’est en droit d’attendre de ma femme ! Alors, ne m’oblige surtout pas à te supplier, je le prendrais très mal. x7psloic6ezq.jpg

    Et je cédai une fois de plus sans me défendre... J’effacerai, de toute façon, cette pénible soirée de ma mémoire... Je savais si bien le faire. slhbtxuhdb7d.jpg

    Quelques jours plus tard, lors d’une journée de repos, j’emmenai mes nièces au parc de Willow Creek. 8jj8jhnskfas.jpg

    Elles étaient ravies toutes les trois mais je m’aperçus que Céline se mettait à part...
    - Tu viens jouer avec nous, Céline ?
    - Tout à l’heure !
    7ceg49n2gxg5.jpg

    Emilie était partie jouer sur l’échelle horizontale... ifx7fh8hd439.jpg

    ...tandis que Lucie jouait sur le bateau pirate. b64z80fvl0f1.jpg

    Céline était venue s’assoir à mes côtés pour me parler de sa mamie. Elle avait du mal à faire son deuil de Nadège, la maman de Charles.6j89ehv3g36a.jpg

    Nous discutâmes un moment un long moment durant lequel j’essayai de l’aider... dautuzvpvwlj.jpg

    ...puis elle se décida à rejoindre ses cousines. i55z3erc98he.jpg

    Après avoir consolé, Céline, j’eus à réprimander Emilie qui avait mis du bazar partout sur le terrain de jeu. Je me trouvai une alliée en Lucie.
    - Je suis désolée Tatie, mais des fois, c’est très rigolo !
    - Rigolo en quoi ? lui demanda Lucie.
    jfc5iqly34wj.jpg

    - Moi je ne trouve rien de rigolo là-dedans ! lui dis-je. Tu dégrades un lieu communautaire et je trouve ça grave ! Est-ce que cela te plairait que je vienne abîmer tes jouets ? Je ne crois pas... 0fuaj4ftzz9y.jpg

    - Et est-ce que tu te rends compte au moins que c’est ta cousine qui nettoie tes bêtises ?
    - Je vais aller l’aider....
    zld9byqo1sbt.jpg

    En fin d’après-midi, il était temps pour nous de rentrer. J’avais donné rendez-vous aux filles près de la fontaine et elles étaient toutes là. Elles s’étaient amusées comme des folles.
    - Je suis heureuse de voir que vous êtes ponctuelles. Il est temps d’y aller maintenant.
    edx1vmnqk0sf.jpg

    Je ramenai d’abord Lucie puis Céline... 3y1xx0rzwolx.jpg

    Et je finis par par Emilie.
    - Tatie, je sais que tu n’es pas contente après moi...
    - Et j’ai l’impression que tu sais très bien pourquoi.
    9i1ldzhnusqj.jpg

    - Oui...
    - Tu crois franchement que ça me fait plaisir quand je vous sors toutes les trois et que tu me fais des trucs comme ça !
    gj8blvtu09v1.jpg

    - Je passe pour un parent irresponsable, moi ! Et toutes les mamans présentes sur le terrain de jeu me regardent. b2kfqkclcw19.jpg

    - Oui, Tatie...
    - J’ai l’air de quoi à ton avis ?
    sefvjsj8qznu.jpg

    - Je ne sais pas...
    - J’ai l’air d’une personne qui ne sait pas cadrer ses enfants. Et cela ne me plaît pas du tout. Donc, si tu me refais un coup pareil, je ne t’emmène plus avec moi !
    s8zuvfl8jh5i.jpg

    - Je ne le referai pas, Tatie... Est-ce que tu m’aimes toujours quand même ? 9dwa2qcikvaj.jpg

    - Bien sûr que je t’aime toujours ! Et pour toujours. Pourquoi me demandes-tu cela ? ioi5u65lychs.jpg

    - Parce que tu as l’air tellement fâchée...
    - Oui je suis fâchée. Mais cela ne m’empêche pas de t’aimer. Tes parents aussi te grondent et ils t’aiment quand même. Eh bien, moi c’est pareil. Allez, va vite les retrouver. Je ne leur dirai rien.
    pnblm32uosx2.jpg

    Le samedi suivant, j’apprenais tristement la mort de mon oncle Chris. J’avais rendez-vous à la planque avec Bastien et je m’y rendis le cœur fort triste. J’avais l’envie de m’échapper de chez moi et de parler à quelqu’un. k58upk7iktgy.jpg

    Cependant, une fois arrivée, je voulus partir. Cela me fut impossible car Bastien avançait déjà vers moi et il m’avait vue. eddpjpdejc3d.jpg

    Je ne pouvais plus fuir...
    - Bonsoir Mathilde. Comment te sens-tu ?
    vtsa2zs2dozh.jpg

    - Très bien et toi ? neraygkeenqt.jpg

    - Tu es une mauvaise menteuse. Je sais que tu viens de perdre ton oncle.
    - Tu sais ?
    uk28kglhh423.jpg

    Il me serra dans ses bras. Son étreinte si sincère me fit monter les larmes aux yeux...
    - Oui je sais. Nous allons rester tranquillement ici cette nuit. Aucune sortie en public, ne t’en fais pas...
    5ffy5n3amwmg.jpg

    - Je ne sais pas quoi dire... J’ai tellement de peine... Merci Baptiste.
    - Va te changer. Ce soir, c’est soirée pyjama. Je vais prendre soin de toi.
    yyrdg0w8j3sh.jpg

    Nous nous retrouvâmes alors sur la terrasse en mode cocooning. Le seul fait d’avoir enfilé mon pyjama et de me sentir à l’aise me fit me sentir mieux.
    - Et la mission ? Ne sera-ce pas un problème ?
    - N’oublie pas qui est ton directeur de mission. Je sais ce que je fais et l’agence me fait pleinement confiance.
    j18gah1l1w8b.jpg

    - Merci encore. J’aurais eu du mal à faire face ce soir, je crois...
    - J’en suis persuadé. C’est pourquoi il est mieux que tu restes ici, au calme. Ou si tu préfères, tu peux rejoindre ton mari. J’imagine que tu préfèrerais être avec lui.
    oc84qyoha6tc.jpg

    - Non, pas ce soir. Je t’assure que non.
    - Il pourrait pourtant te consoler, te câliner. Cela te ferait le plus grand bien et je ne dirai pas à l’agence que tu as « déserté » la planque.
    vg30mr8om6wd.jpg

    - Il ne ferait rien de ce que tu dis. Je suis beaucoup mieux ici, je te le promets.
    - C’est ton mari, Michèle. Il se doit de prendre soin de toi.
    1krgcg9kcpnz.jpg

    - Je pense qu’il ne doit pas être au courant... De toute façon, il est en déplacement professionnel jusqu’à demain soir.
    - Que me dis-tu là ? Que se passe-t-il dans ton couple ?
    a191640p97jc.jpg

    - Bastien... Je ne sais pas que te dire... Tu es mon ami, je sais, mais ce qui m’arrive est si difficile à dire et à accepter surtout... Je suis un agent secret, je maîtrise de mauvais garçons, je les combats, les mets en prison. Mais, là... je me sens si... comment dire... fragile. Je ne sais plus comment faire....
    - J’ai toute la nuit pour t’écouter. Alors surtout, ne te retiens pas.
    xh3dy74ercd0.jpg

    Et je me mis à raconter à Bastien tout ce qui me mettait mal à l’aise dans mon couple. Je me sentis tellement en confiance que je lui narrai tout même mes échanges intimes avec Quentin, ceux qui me faisaient tellement souffrir et que j’appréhendais chaque fois que j’allais me coucher.
    - Tu crois que tu pourrais lui en parler calmement ?
    bqwn0psbnqdb.jpg

    - Non. Malheureusement aucun dialogue n’est possible avec lui...
    - Alors, poses-toi les bonnes questions. Quels sont tes avantages à rester avec lui, quels sont les inconvénients ? Es-tu heureuse ? L’aimes-tu encore ? Lorsque tu auras les réponses à ces questions, je pense que tu sauras quoi faire.
    p1h6tpx6acds.jpg

    Bastien me proposa ensuite de regarder les étoiles avec lui. qrxppq23dssu.jpg

    Nous restâmes ainsi jusqu’au petit matin. Il me montra les constellations. Puis nous parlâmes encore de Chris et de Quentin, allongés à même le sol. Je me sentais bien et en sécurité près de lui. ilo9fkqhewvu.jpg

    Au petit matin, nous finîmes par nous décider à nous relever. 4af6cngqcjma.jpg

    - Michèle... Quoi qu’il arrive, sache que je serai toujours disponible pour toi. Jour et nuit. N’hésite jamais à m’appeler.
    - Je le ferai. Merci Bastien. obpbwftg4a37.jpg

    - Je ne supporterais pas qu’il t’arrive quoi que ce soit. 5mwef831nz0t.jpg

    - En attendant, je vais partir. Si tu veux rester à la planque, restes-y. Nous nous reverrons dans une semaine. Cela te va ?
    - Bien sûr. Tu es si gentil. Je n’ai pas l’habitude... e2de6carjkao.jpg

    - Tout ce que je te demande, c’est de prendre soin de toi. Tu me le promets.
    - Je te le promets. n49ipuu2m5bm.jpg

    Je le regardai partir le cœur lourd. Je savais qu’il irait se changer puis franchirait la porte sans repasser par la terrasse. petvgky2j11g.jpg

    Pourquoi Quentin n’était-il pas aussi prévenant et attentionné que Bastien ? Pourquoi se sentait-il obligé de me rabaisser perpétuellement ? g5dmswi2mjg0.jpg

    Et pourquoi, en des temps anciens, n’avais-je pas tout simplement choisi Bastien plutôt que Quentin ? w3urz7z5xzgs.jpg

    Il fallait que je rentre. Je n’imaginais pas rester à la planque, toute seule, sans Bastien. Cet endroit était mon havre de paix avec lui.
    nkearpemdsyp.jpg

    Les jours et les semaines continuèrent à se succéder. Un soir, alors que je rentrais du travail un peu plus tard que d’habitude, je vis Quentin sur notre perron, en train de m’attendre.
    - C’est à cette heure que rentres ? kb0jvwvw79dr.jpg

    - On peut savoir ce que tu fabriquais ? kub8xmio2kzv.jpg

    - Je travaillais, mon amour. jqnhy2rq4rae.jpg

    - Mais il est vingt-trois heures !
    - Je le sais bien. Tu ne crois pas que je suis crevée et heureuse de rentrer chez moi ? Je n’en peux plus.
    ssdlsopdkyet.jpg

    - Ça c’est à voir...
    - Tu sais très bien que j’ai des appels internationaux à passer. Cela me prend parfois beaucoup de temps selon les contrats...
    orfya2bnbmw9.jpg

    - Ce n’est pas une heure pour une femme de rentrer à la maison ! Je te veux ici à une heure décente !
    - Et comment voudrais-tu que je fasse ?
    5oo4mcs6zcxu.jpg

    - Débrouille-toi ! Ce n’est pas mon problème. Tu es une simple secrétaire dans une imprimerie. Ce n’est pas toi qui devrais t’occuper des contrats que je sache.
    - Je ne suis pas une simple secrétaire... Je suis adjointe de direction. C’est différent.
    chpm6hf4zz2n.jpg

    - Je vais me coucher. Trouve une solution car je ne tolèrerai pas ça longtemps. 14n2s7r2eyh9.jpg

    Lorsque Quentin s’éloigna, je me réfugiai sur la terrasse de l’étage. sioxsabkilxi.jpg

    J’avais envie d’appeler Bastien et d’entendre sa voix réconfortante. Au début, j’hésitai. Je n’osais pas composer son numéro. Il était tard...2zwdplkdcsij.jpg

    Puis je me lançai... N’avait-il pas dit que je pouvais l’appeler jour et nuit ?
    - Bastien ? C’est moi, Michèle.
    Il m’écouta, tout simplement.
    lobbzsrvdkw5.jpg

    Je lui fis part de mes craintes après la diatribe de Quentin ce soir.
    - J’ai l’impression qu’il veut que je quitte mon travail.
    Lorsque je raccrochai, je me sentis tout de suite mieux.
    b5hhatyycfkp.jpg

    J’avais vraiment besoin de me détendre. Dès que Quentin rentrait du travail, je me sentais oppressée. Je n’étais bien que lorsque j’allais moi-même travailler ou lorsque j’étais de repos et lui au boulot. Je regardais alors Cuisine TV pour améliorer ma compétence cuisine et apprendre de nouvelles recettes. grg6aqvns4ji.jpg

    Je me suis aussi remise à lire, profitant des fois où il partait en déplacement. J’ai trouvé dans ma bibliothèque un livre très triste que ma grand-mère Angélique avait écrit après le décès de mon grand-père. Il m’émouvait jusqu’aux larmes. Quelle magnifique histoire d’amour que la leur. La mienne n’était certes pas du même ordre. ml712nm6ujoq.jpg

    Et je lisais également les biographies contant l’histoire de notre famille... hn69ysowjrpd.jpg

    Et je jardinais beaucoup. Les voyages professionnels de mon mari étaient une bouffée d’air pour moi. b9g88x6zewg8.jpg

    Le jardin était devenu mon havre de paix et je pouvais y passer des heures. Et comme je m’intéressais de plus en plus à la cuisine, je trouvais essentiel de profiter de produits frais de qualité. J’en prenais donc grand soin. 6h0lb86tyd5x.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Les jours passant, je découvrais aussi que mon mari pouvait être très caractériel et souvent pour peu de choses

    Noooooon, à peine ! Je ne vois pas du tout ce qui lui fait dire ça voyons 😏
    J’estime recevoir ce qu’il m’est en droit d’attendre de ma femme !

    Alors... oui, Quentin... Mais non. Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça marche 🙄 et c'est terrible de voir que Michèle cède tout le temps, même si elle n'en a pas envie :(

    Ralala, vivement qu'elle prenne vraiment conscience de cette situation et qu'elle nous dégage cet idiot pour se marier avec Bastien 😁

    Heureusement qu'elle peut se confier à quelqu'un, c'est toujours ça de pris... Mais si elle préfère passer son temps au travail plutôt qu'à la maison, c'est bien qu'il y a deux ou trois soucis qui devraient lui mettre la puce à l'oreille 😅 allez Michèle, tu peux le faire : tu dois cliquer sur ton mari et ensuite, dans l'onglet Méchant des interactions, il y a l'option Divorcer. C'est facile à repérer, il y a une petite icône de cœur brisé juste à côté 😘

  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    * mode pom pom girl activé * Quitte Le ! Quitte Le ! Quitte Le ! Quitte Le ! Alleezzzzz Michèèèèèle !!! Quitte Le ! Quitte Le ! Quitte Le ! :D

    Go la rébellion go !
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Pas de trait "froid" pour Michèle alors... par contre Quentin a le trait "sang chaud", non? :sweat_smile:
    Tu m'étonnes que Michèle n'arrive pas à se détendre avec lui...
    J'avais raison, les choses ne font qu'empirer, Monsieur est de plus en plus exigeant. Jusqu'où ira-t-il? J'ai peur pour Michèle :/
    D'ailleurs je crains aussi qu'il finisse par la soupçonner d'infidélité avec Bastien, il serait peut-être capable de la suivre quand elle va au boulot, non? Je n'ose pas imaginer comment il réagirait en voyant qu'en fait d'imprimerie sa femme rejoint un autre homme dans une maison de luxe :sweat_smile:

    Allez, vivement le divorce et le début d'une belle histoire avec Bastien :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    @Eljisim Je me demande bien ce qui fait dire à Michèle que son mari est caractériel... Voyons voir... Ah, tu ne vois pas non plus... :D

    Dire à Quentin que ce n'est pas comme ça que ça marche, c'est comme se battre contre des moulins à vent ! :neutral: Michèle cède tout le temps, oui, et c'est bien triste pour elle, la pauvre 😭
    Quand prendra-t-elle conscience de la situation ? Très bientôt, j'espère :innocent:

    Et oui, quand on commence à vouloir passer son temps au boulot, c'est souvent signe qu'il y a un problème à la maison. C'est à espérer que Bastien ait mis le doigt là où il fallait et que ça va l'aider à réfléchir.

    J'ai adoré ta petite explication sur le mode d'emploi pour divorcer ! :joy: C'était très clair, net et précis. Je vais le transmettre à Michèle :tongue:


    @MiniLazy Mdr !! ça c'est du soutien ! J'espère que Michèle va vite rentrer en mode "rebelle" ! :joy:


    @Elinoee Cette fois, tu as raison, Quentin a bien le sang chaud. :smile: Niveau détente pour le conjoint, ce n'est pas l'idéal. Quoique Marc, le mari d'Angélique avait aussi le sang chaud et il était plus facile à vivre :wink:

    Quentin distille son venin malfaisant graduellement. Les choses ne risquent donc pas de s'améliorer. Cet homme est un poison à lui tout seul et il pourrit la vie de Michèle. La soupçonnera-t-il d'infidélité ? Pas sûr... il est tellement sûr de lui que, si ça se trouve, l'idée ne lui viendra même pas à l'esprit :open_mouth:

    Vivement le divorce ! Je suis bien d'accord avec toi ! :mrgreen:


    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 8 - Une union nocive
    (le chapitre aurait aussi pu se titrer : "Soupe de palourdes et autres anicroches" :mrgreen:

    Un soir, tandis que Quentin vaquait à ses occupations en bas et que je m’apprêtais à siroter une citronnade, je reçus un appel d’Elsa. rt78t7ialr2m.jpg
    Elle me demandait si elle pouvait venir avec Céline. Elle m’expliqua que Charles était parti jouer un match un peu loin et qu’elles étaient toutes seules. J’étais ravie de l’appel de ma belle-sœur et les invitais même à dîner toutes les deux. 15wy11vmv8zw.jpg

    - Merci de ton invitation, Michèle. Ça me fait vraiment plaisir de te voir. qqt6nsix8jhv.jpg

    - Je te préviens, ce soir je teste un nouveau plat dont j’ai vu la recette sur Cuisine TV. J’espère que tu seras indulgente ave moi. Je n’ai pas eu le temps de faire autre chose.
    - Evidemment ! Tu as déjà la gentillesse de nous inviter à dîner.
    62cef290qudw.jpg

    Tandis que je finissais la préparation de mon dîner, Céline était partie réquisitionner mon ordinateur et Elsa avait entraîné Quentin sur une partie d’échecs.
    - Le repas est prêt. On peut se mettre à table quand vous voulez.
    ygkgj97q1aqm.jpg

    - Hum. Je ne sais pas ce que c’est mais ça a l’air très bon, Tatie !
    - Moi non plus je ne sais pas ce que c’est. Tu peux m’expliquer cette drôle de mixture...
    fq4tl0gnu0w8.jpg

    - C’est une soupe de palourdes.
    - C’est délicieux Michèle. Et très fin.
    - Ça ne m’inspire pas du tout.
    5esde41xfr8x.jpg

    - Goûte au moins.
    - Moi aussi je trouve ça très bon, Tatie.
    - Comment as-tu fait ?
    tryltbjmdkpr.jpg

    - Le secret est de bien faire revenir les palourdes avec de l’ail et du persil. cjcz1lnsit6y.jpg

    Je pouvais sentir Quentin se tendre de plus en plus... Il ne touchait plus à son assiette.
    - Tu en feras à la maison, dis, Maman ?
    - Bien sûr. Si Tatie veut bien me donner la recette.
    ey8ukgxrlc60.jpg

    - Tu vas la donner, Tatie ?
    - Bien sûr, ma chérie.
    - Et bien moi je laisse tomber... lança sèchement Quentin en posant brutalement sa fourchette sur la table.
    69y3ripun6l3.jpg

    Quentin se leva brusquement...
    - Je trouve ça immangeable. Tes invitées sont trop polies.
    s6yk9lsh36oo.jpg

    Je sentis que je me liquéfiais. Je pris une forte inspiration pour essayer de reprendre contenance tandis que Quentin allait jeter le contenu de son assiette dans la poubelle.
    - Je suis vraiment désolée de cet incident Elsa.
    - Tu n’as pas à être désolée. C’est moi qui le suis pour toi, malheureusement...
    8tfrvu8if4ji.jpg

    - Il ne faut pas. Je l’ai choisi comme mari après tout...
    - Et ben, t’as dû te tromper alors, Tatie ! s’exclama Céline.
    - Céline ! la reprit Elsa.
    1yjsq5jev7ql.jpg

    Il était temps pour Elsa et Céline de rentrer. Charles n’allait pas tarder à rentrer de son match et elles voulaient être là pour l’accueillir.
    - Et n’oublie pas de m’envoyer ta recette par mail. jbsu9km081bb.jpg

    Nous entendîmes la sonnerie du micro-ondes. zblp8wxdaarq.jpg

    - Reviens quand tu veux Elsa.
    - Merci pour ce bon repas. Tu nous as gâtées.
    lx4j2hjpfrb4.jpg

    Je décidais de laisser Quentin seul à table avec son plat micro-ondable et accompagnais ma belle-sœur et ma nièce jusqu’à la rue.
    - Rentrez bien !
    36le2zddai2k.jpg

    J’espérais rentrer ensuite dans la maison. Je ne voulais pas lui parler. Mais il m’apostropha. e56oc9efkb7w.jpg

    - Qu’y a-t-il ?
    - Approche !
    zvuw6ujkt55u.jpg

    - Tu me demandes ce qu’il y a ? As-tu vu ce que j’ai été obligé de manger à cause toi ? J’ai avalé une infâme bouchée de ton infâme soupe. Et j’ai fini ensuite par un plat tout prêt ! d1be0jofbwoi.jpg

    - C’est inadmissible.
    - En quoi est-ce ma faute ?
    c7tmx5d30pb0.jpg

    - Et pour combler le tout, tu m’as fait honte devant Elsa et cette morveuse !
    - Je rêve, là !
    oooj06twy39j.jpg

    - Tu n’as pas intérêt à me refaire un coup pareil !
    - C’en est trop ! Je vais me coucher...
    9cc1wfacn3ag.jpg

    - Tu ne vas nulle part sans moi. mwu9lxsasoc2.jpg

    - Je t’ai dit ce que j’avais à te dire. Maintenant c’est fini. Tu veux aller te coucher ?
    - Oui, j’ai sommeil. J’aimerais dormir.
    kb48fgbv5y20.jpg

    - Allez viens-là. Nous allons nous coucher ensemble. x3j3kzjgij15.jpg

    Je suivis donc Quentin jusqu’à la chambre.
    - Quelques câlins te feront le plus grand bien.
    - Je sais mon chéri mais ce soir, je suis vraiment très fatiguée...
    e622dkg4fpml.jpg

    - Fatiguée de quoi ? Tu devrais t’estimer heureuse que je veuille de toi après le fiasco de ce soir ! Alors ne me fais pas attendre !2ubwrb2bvzl3.jpg

    Je pliais une nouvelle fois devant la violence verbale de mon mari. fs372y2dhc9z.jpg

    Et lorsque ce fut fini pour lui, ça ne l’était pas encore pour moi...
    - Je suis désolée...
    - Désolée ? Tu m’auras tout fait ce soir !
    kt3cdv6v0bxy.jpg

    - Je t’ai dit que j’étais fatiguée...
    - Hors de ma vue où je risque de m’énerver ! Je vais dormir tout seul. Va-t’en !
    yexnijsw5dta.jpg

    C’est ainsi que je dus quitter ma propre chambre comme si j’étais une étrangère dans ma maison. 9otrfqn8pzwv.jpg

    Et pendant que mon mari dormait paisiblement, probablement inconscient du mal qu’il me faisait, je pris place sur mon canapé et finit moi aussi par m’endormir. i13q0pehgy30.jpg

    Il me réveilla vers cinq ou six heures du matin. Le jour n’était pas encore levé et j’avais si peu dormi que j’avais du mal à savoir quelle heure il était exactement. Mais il était tôt.
    - Quoi ?! Mais c’est une blague ! Michèèèle !
    7fa5j5eucnoc.jpg

    Il hurlait tellement... J’essayais de refaire surface en me demandant ce qui se passait.
    - Lève-toi !
    tdm4ofsbaumw.jpg

    - En plus d’avoir une mauvaise cuisinière et une mauvaise amante comme épouse, j’ai aussi une faignasse ! J’ai gagné le gros lot avec toi.pgeipmt0bj7p.jpg

    - Tu manques à tous tes devoirs. La vaisselle d’hier soir est restée dehors toute la nuit et tu ne m’as même pas préparé mon petit déjeuner !3be9akj0srlo.jpg

    - Tu mériterais une bonne leçon ! l05m985jr70p.jpg

    - Au lieu de ça, je vais te laisser une deuxième chance. Va débarrasser la table et prépare-moi quelque chose de décent pour le petit déjeuner. Je vais aller faire un peu de sport en attendant. Ça va me calmer. j7lpr6lqwt8k.jpg

    Je nageais en plein cauchemar... rywjyvoxmx8a.jpg

    A moitié endormie, j’entrepris donc de débarrasser la table. 77fc0d48kkq7.jpg

    Et de préparer le petit déjeuner de Monsieur. Comment avais-je pu en arriver là ? J’étais prisonnière d’un mariage malheureux. Comment n’avais-je pu voir avant ce qui se tramait ? Quentin avait une emprise immense sur moi et je n’arrivais pas à m’en défaire. Je savais que je ne l’aimais plus. Je ne le respectais plus non plus, comment dans ce cas l’amour aurait-il été possible. J’avais peur de lui, de ses réactions et je le haïssais de faire de moi une petite fille apeurée et sans défense. uoj85mra5117.jpg

    Comment allais-je me sortir de cette situation ? J’y étais tellement enlisée que cela me paraissait insurmontable. vymg6dhg2ux2.jpg

    - Eh bien voilà ! Je constate que tu as fait ce que je t’ai demandé. C’est bien. abz0phigupvk.jpg

    - Nous allons enfin pouvoir prendre le petit déjeuner.
    - Je n’ai pas très faim...
    r15htezf9n2c.jpg

    - Très bien mais ne compte pas aller où que ce soit. Tu vas t’assoir avec moi à table. g4ktnw94oj4u.jpg

    - Et si je n’ai pas envie ? J’ai juste envie de dormir, moi ! Et je commence à en avoir assez que tu me donnes des ordres !
    - Je te conseille d’arrêter très vite de me hurler dessus et de venir t’asseoir. Tu risques sinon de me voir vraiment en colère.
    f7v98dh5qwti.jpg

    - Allez, assieds-toi ma chérie. Tu vas me tenir compagnie. sqd3omer5xy5.jpg

    - Est-ce que tu comprends pourquoi je m’énerve ainsi après toi ?
    - Non. Comment pourrais-je comprendre. J’ai le cerveau d’une secrétaire après tout !
    r23upm7cp4st.jpg

    - C’est bien là le problème... Si je te fais tous ces reproches, c’est pour ton bien.
    - Pour mon bien ?
    l62b3naqenid.jpg

    J’avais sûrement avalé des hallucinogènes durant la nuit. Je ne pouvais pas réellement entendre ce que je venais d’entendre. Mais je n’étais pas au bout de mes surprises...
    - Tout à fait. Tu éviteras ainsi de reproduire les mêmes erreurs. J’arriverai ainsi à te magnifier.
    - Tu me fais marcher ?
    i7if62fy20br.jpg

    - Ma chérie, je veux faire de toi ma femme idéale. qcgw204dvr99.jpg

    Mais comment avais-je pu l’épouser ? Il est complètement fou... a6f59d112wgt.jpg

    Une demi-heure après, Quentin était douché et partait travailler. dz0veokcs0y4.jpg

    Je commençai par nettoyer le bazar que Céline avait mis hier soir dans le bureau. Heureusement que mon cher époux n’avait pas vu cela. Il faudrait que j’en parle à Elsa. tgryak7etjrm.jpg

    Puis j’allai me détendre dans la piscine.
    Je restai quelques instants ainsi, sur le dos, pour me vider la tête...
    u94z9hor1rm0.jpg

    ...puis je fis quelques longueurs avant d’aller dans mon sauna. J’y passais une bonne heure au milieu des vapeurs bienfaisantes de l’encens sans penser à rien. Je m’assoupis même quelques instants.02pql9v9szzj.jpg

    Lorsque j’eus fini, je ne pris même pas la peine de m’habiller et j’allai me préparer à déjeuner. nv9u9i03xert.jpg

    J’étais tranquille, j’étais seule. J’avais décidé de manger devant la télé et je pouvais le faire. Que demander de plus ? Le fait de me rendre tous les dimanches au centre de bien-être me permettait de penser ainsi et surtout de surmonter les moments difficiles auxquels j’avais à faire face à la maison. Je discutais beaucoup de techniques de relaxation avec le masseur, la prof de yoga ou la diététicienne. Toutes ces personnes m’aidaient, sans même le savoir, à gérer ma vie si misérable. Mon propre espace de bien-être au fond du jardin me permettait lui aussi d’évacuer mon stress et de me sentir mieux. aona6d4uw2pk.jpg

    J’en étais à ce point de mes pensées lorsqu’on frappa à ma porte. Qui venait donc me déranger ? Je n’avais envie de voir personne.iyvuh9qc5rqz.jpg

    - Ça faisait un moment que tu n’étais pas venu. Je heureuse de te voir.
    - Moi aussi. J’ai vu Elsa ce matin...
    4c1lf351xwgb.jpg

    - Oh Olivier ! Serre-moi fort !
    - Que t’a-t-il fait, Michèle ? Dis-le-moi.
    yqsehfnmfjf5.jpg

    - Que s’est-il passé quand Elsa est partie hier soir ?
    - Viens t’asseoir. Je vais t’expliquer.
    ao2kd19k8znc.jpg

    Et je lui expliquai. Mon frère ne m’interrompit pas. josmgpj5u5lt.jpg

    Mais lorsque j’eus fini...
    - Ton mari est un pauvre type. Pour l’instant il ne t’a pas frappée mais ça pourrait arriver.
    - Tu vas un peu loin, là...
    384rla2vp3uo.jpg

    Je lui cachai que Quentin m’avait pourtant menacée à plusieurs reprises...
    - Je ne suis pas tranquille. En tous cas, il ne vaudrait mieux pas que je le croise parce que je serais capable de lui mettre mon poing dans la figure !
    - Dans ce cas, je te conseille de partir. Il ne va pas tarder à rentrer du bureau et je ne tiens pas à voir mon frère frapper mon mari !
    Olivier resta quelques instants discuter avec moi puis s’en alla. Ma soirée avec Quentin se passa, cette fois-là dans le calme et sans heurt. J’allais pouvoir dormir sur mes deux oreilles cette nuit.
    k6ccozj50hbl.jpg


    La suite juste en-dessous :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Suite Chapitre 08
    Quelques jours plus tard, Claire me donne rendez-vous au Velours Bleu pour une soirée entre filles. Au téléphone, elle m’avait annoncée Amandine et Elsa mais j’eus la (mauvaise) surprise de voir débarquer Rose, la sœur de Quentin. Non seulement, je n’avais pas envie qu’elle me fasse l’éloge de son frère toute la soirée mais en plus, je ne pourrai pas parler librement avec ma sœur et mes belles-sœurs !
    - Rose ! Tu es là ? Quelle bonne surprise !
    - Oui, j’ai croisé ta famille devant le bar !
    - Et Rose s’est dit que ce serait sympa si elle se joignait à nous...
    - C’est une bonne idée, n’est-ce pas ? 40hilvgpanjq.jpg

    Claire, Amandine et Elsa n’avaient pas l’air enchantées du tout car elles savaient que j’avais besoin de parler et que j’avais aussi besoin de conseils. Avec Rose dans les pattes, elles ne pourraient pas m’apporter leur soutien. Pourtant elles jouaient le jeu.
    Il me semblait évident que c’était Quentin qui avait envoyé sa sœur ici pour me surveiller. Je lui avais clairement dit où j’allais ce soir et avec qui. Il avait d’ailleurs presque fallu que je lui demande l’autorisation de sortir. Il avait donc forcément invité sa sœur à nous rejoindre... J’étais furieuse !
    Amandine me chuchota un « désolée ! » mais je savais qu’elles n’y étaient pour rien.
    nlvf5w9c7f8o.jpg

    (Michèle) - Je suis très heureuse de te voir ! Le hasard fait parfois bien les choses, hein les filles ?
    (Amandine) - Carrément !
    (Rose) - Moi aussi ! Cela fait un bail ! Il faut dire que Quentin ne m’invite jamais chez vous. Il préfère venir me voir, me dit-il.
    (Claire) - Tiens donc !
    (Elsa) - On en apprend tous les jours...
    qu2s6e04ybyp.jpg

    Claire réussit à m’éloigner de Rose sous un prétexte on ne peut plus discutable. Pendant ce temps, Amandine et Elsa s’occupaient de lui faire la conversation.
    - C’est Quentin qui l’a envoyée ici, je le sais !
    - Moi aussi je le sais. Aucune de nous n’est sotte. Mais on doit faire mine de croire au hasard, Michèle...
    eyenipqant2b.jpg

    J’aperçus Charlotte au bar. Nous nous fîmes un geste de la main. Elle était avec ses amis et moi, avec les miens. Nous nous verrions plus tard au boulot.
    - Il faut te calmer et sourire Michèle. Tu as très bien fait de lui dire que tu étais heureuse de la voir. Continue ainsi.
    - Mais ce n’est pas la soirée qu’on voulait...
    82ixaqy7krjb.jpg

    - Non mais il y en aura d’autres...
    - A condition de mentir à Quentin et de ne pas lui dire où je vais... J’en ai marre de devoir lui rendre compte en permanence...
    kdd9xmmov3rd.jpg

    - Essaye de profiter de ta soirée et fais abstraction de Rose, d’accord ?
    - D’accord !
    4wqfhnba70va.jpg

    - D’ailleurs je voulais te parler de quelque chose. Tu te souviens de Bastien ?
    - Bien sûr ! C’était ton petit ami à l’adolescence ! Qu’est-ce qu’il était gentil !
    9bej9ki4osvm.jpg

    Rose arriva et nous ne pûmes continuer notre conversation. Je regardai ma sœur, l’air entendu...
    - Alors les filles ? Tout va bien ?
    - Très bien tu vois ! On a un verre à la main et une petite conversation entre sœur. C’est donc parfait ! lui répondit Claire.
    720033jtabas.jpg

    Mais Rose ne comprit pas et resta avec moi pour discuter. C’est à ce moment-là que Charles arriva.
    - Michèle ! Comment ça va sœurette ?
    c91bqhlo3klq.jpg

    - On ne peut mieux. Ça ne se voit pas ?
    - Non. Ce n’est pas flagrant.
    eeil0tiy1x8o.jpg

    La soirée avançait et il y avait de plus en plus de monde au comptoir. C’est à ce moment-là que j’aperçus Bastien. Je me suis même fait la réflexion que si Charlotte avait su notre super agent si proche d’elle, elle aurait été folle ! 3c0rm6ep93an.jpg

    Rose continuait à me parler mais je ne l’entendais plus. Je n’avais d’yeux que pour Bastien. ngwrrb6xpu8l.jpg

    Mais c’était pire que cela : mon cœur s’était emballé de liesse. Bastien ne m’avait pas vue...
    - Tu ne m’écoutes plus, là... Que regardes-tu avec tant d’intérêt ? me dit Rose.
    aobzy2pm6q7s.jpg

    Claire, qui n’avait pas perdu un mot de notre conversation, vint à mon secours :
    - Michèle, ce ne serait pas Marina, notre vieille copine de classe ? Elle est drôlement affublée maintenant, tu ne trouves pas ?
    - C’est sûr ! Je ne sais pas comment elle était avant mais votre copine a un drôle de look !
    ob6lzmch1gqa.jpg

    Je vis Claire se retourner. J’imagine qu’elle voulait voir qui était l’objet de mon attention. Je sais qu’elle comprit.
    - Chapeau de paille et cravate, c’est de très mauvais goût !
    - Tout à fait !
    witvtn7rgj3x.jpg

    Je sais que Claire avait repéré Bastien. Et alors que Charles s’était mis à discuter avec Rose, ma sœur me parla en langage codé mais très clair pour nous.
    - Il faudrait peut-être essayer avant de critiquer. Qu’en penses-tu Michèle ?
    a3xutxgt8ign.jpg

    Claire me suggérait clairement une aventure extraconjugale avec Bastien.
    - Tu es sérieuse ?
    - Très sérieuse.
    ydu17b5ded5w.jpg

    - Nous verrons ça...
    - Ne l’écoute pas... Je suis sûr que ce look ne t’irait pas, me conseilla Rose qui n’avait rien compris.
    zb8whgq90d98.jpg

    Je partis d’un gros éclat de rire tout en regardant Bastien. J’étais tellement heureuse qu’il soit là mais il ne me voyait pas. Il ne tournait même pas la tête dans ma direction mais je l’aperçus en train de discuter avec Elsa.vx7jg21dspb8.jpg

    J’essayai de tendre l’oreille l’air de rien mais je n’arrivai pas à entendre ce qu’ils disaient.
    - Tu es venue avec ton mari à ce que j’ai vu.
    - Mais pas que... C’était une soirée entre filles à l’origine. Nous sommes ici pour ma belle-sœur Michèle. Elle a de gros problèmes de couple. On voulait lui remonter le moral.
    wxogwmamu7ii.jpg

    Par contre, alors que je tournai la tête, je sentis le regard de Bastien se poser sur moi et plonger directement dans le mien. Mes jambes se ramollissaient... Et, de nouveau mon cœur s’emballa. mwpza00a61rg.jpg

    J’aurais tellement désiré qu’il discutât avec moi. Les réactions que j’éprouvais envers lui me dépassaient. Pourtant nous étions très proches. Même Claire semblait voir ce lien invisible qui nous liait l’un à l’autre :
    - Va lui parler. Il ne te rejettera pas. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
    n5wpxvotfptq.jpg

    - Ne t’en fais pas. Je te demande juste de me couvrir le cas échéant. Tu expliqueras ça à Charles et à nos belles-sœurs... szn2bta0o2sy.jpg

    Et Bastien se retourna vers moi. D’un regard il me fit comprendre de nous rejoindre hors du bar. 6fny6cg9ozpg.jpg

    Je le devançai... re8kwckwub3t.jpg

    ... puis entendis sa voix quelques minutes après :
    - J’ai cru que nous n’allions jamais pouvoir nous parler...
    - Moi non plus. Il y avait trop de monde. Et surtout Charlotte mais aussi la sœur de Quentin. D’ailleurs, j’ai perdu Rose de vue.
    mx91q9rtxce3.jpg

    - Je les ai repérées toutes les deux. Pas d’inquiétude. Rose est partie aux toilettes et Charlotte était tellement occupée avec ses prétendants qu’elle n’a pas fait attention à nous.
    - Tu remarques vraiment tout...
    es52kblukk0s.jpg

    - La force de l’habitude. Tu feras bientôt comme moi, j’en suis sûr !
    - Peut-être mais je ne suis pas encore à ton niveau. Au fait, je ne savais pas que tu connaissais ma belle-sœur Elsa...
    qwgyjipr7mkp.jpg

    - Nous avons travaillé ensemble il y a quelques semaines. Tu sais bien que je travaille officieusement dans la sécurité... C’est une femme charmante et un flic très compétent.
    - Ne m’en dis pas plus s’il te plaît...
    h3cck30l95ru.jpg

    - Pourtant je vais t’en dire plus parce que tu te méprends. Tu as tellement l’habitude de ne pas avoir confiance en un homme, que tu imagines que nous sommes tous semblables. riqq3bya9tml.jpg

    - Mais non !
    - Bien sûr que si ! En plus j’ai une réputation de don juan parmi les femmes de l’agence alors que je peux t’assurer qu’elle est contrefaite.
    ol8791fcrkie.jpg

    - J’ai pourtant entendu des choses à ton sujet...
    - Et tu en entendras encore ! Mais je te promets que jamais je n’ai couché avec une de mes partenaires. Allons-nous asseoir plus loin, tu veux bien ?
    1qxst5enkm0i.jpg

    - Michèle... Je ne veux pas te mentir. Je tiens beaucoup trop à toi pour cela. J’ai eu beaucoup d’aventures, parce que, comme tout le monde j’ai des besoins. Mais jamais avec une partenaire dans le travail.
    - Tu n’as jamais eu envie de te marier ?
    b5ms2w2mpgxd.jpg

    - Jamais. Il faut être vraiment amoureux pour cela. Et mon amour, je l’ai perdue il y a longtemps.
    - Tu l’as perdue ?
    fdalwc5j366m.jpg

    Ses paroles me bouleversaient indubitablement. Je n’étais pas sans ignorer qu’il parlait de moi...
    - Et si nous allions chez moi pour continuer à converser ? Il commence à faire frais...
    - Au point où nous en sommes... Allons-y !
    4d6mcqixt0cv.jpg

    Je ne pensais même plus à Quentin ni à la colère qui pourrait l’animer en me voyant rentrer si tard. Je n’avais qu’une seule envie : prolonger ces instants avec Bastien.
    - Nous savons tous les deux que tu parlais de moi tout à l’heure...
    - Bien sûr. Mais je ne t’en veux pas. Tu aimais quelqu’un d’autre...
    4uxuj28v91eu.jpg

    - Tu as employé le passé. C’est là le plus important. Je l’aimais...
    Je commençais à raconter à Bastien tout ce qui s’était passé depuis mon mariage avec Quentin. Je lui avais déjà donné beaucoup d’explications mais cette fois, je ne cachais aucun détail. Pourtant, Bastien en savait déjà largement plus qu’Olivier avant sa dernière visite. Maintenant, tout le monde savait tout...
    hlkxp3qi30tc.jpg

    - Voilà, je crois que je t’ai tout dit.
    - Et j’en suis heureux. J’aimerais qu’on ne se cache rien toi et moi...
    ik6n5o4kgyju.jpg

    Je sentis la main de Bastien se poser sur la mienne... J’essayai de garder le contrôle mais ce fut très difficile...
    - Alors, tu vois, ma vie est assez compliquée en ce moment...
    - Michèle... Nous sommes en train de parler sentiments, non ? Ou alors je me trompe ?
    gfzs91omcn7e.jpg

    - Non, tu ne te trompes pas...
    - Et tu es ici, avec moi, dans MA maison... Pas à la planque... Nous sommes ici dans notre vie réelle.
    cswadct6u2h4.jpg

    - Oui Bastien.
    - Alors qu’est-ce qui nous empêche d’être toujours ensemble ?
    wv9a82qg4gs8.jpg

    Je relâchai sa main...
    - Je suis toujours mariée, malheureusement...
    - Michèle... Je crois que tu n’es pas dupe et que tu sais très bien quels sont mes sentiments à ton égard...
    kslltrx1t3wo.jpg

    - Je les connais oui. Et depuis ce soir, j’en suis sûre...
    - Je t’aime... Je t’aime depuis toujours. Et j’ai envie que tu le saches...
    sgx7ub4slr0x.jpg

    - Je le sais... Moi aussi je t’aime... Je le sais maintenant.
    - Tu en as mis du temps...
    xzgmskvovob6.jpg

    - Un temps fou avant de savoir ce qu’était l’amour...
    - J’ai tellement attendu ces mots de ta part, mon amour...
    oaeb6akaajte.jpg

    - Mais nous devons attendre un peu. Je ne veux pas être une femme infidèle... Je me maudirais...
    - C’est tout à ton honneur même si ton mari ne te mérite pas. Mais ce n’est pas à moi d’en juger car c’est pour ce genre de détails que je t’aime depuis si longtemps.
    ay6ido0megrb.jpg

    Avant que je ne parte, Bastien me serra si fort dans ses bras que je faillis m’étouffer. Et j’aurais aimé qu’il me serrât encore plus fort. Pourquoi n’était-ce pas lui que je pris pour époux, lui que j’aimais tant et que j’avais tant aimé sans le savoir. Cela me semblait tellement évident maintenant. to9m7chlymvn.jpg

    Lorsque je rentrai, j’avais encore la tête pleine de la soirée que je venais de passer. s8vqytfcytuy.jpg

    Je m’aperçus que Quentin était derrière la fenêtre de la cuisine. Il devait attendre mon retour. 07x8gqeh3hcy.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Oh la la, j'ai peur pour Michèle, je ne sais pas pourquoi mais je le sens vraiment mal là :#
    A chaque chapitre c'est de pire en pire avec Quentin, donc là... que va -t-il se passer??? J'espère tellement qu'elle va mettre à profit ses cours de combat pris avec Bastien et envoyer Quentin au tapis s'il la brutalise à nouveau!
    Rho, il me dégoûte tellement ce Quentin... je l'ai déjà dit non? :sweat_smile:

    Bon, en tout cas je suis très contente que Michèle aie du soutien auprès de sa famille, et surtout auprès de Bastien :heart: Ca y est, elle a réalisé qu'elle était amoureuse de lui, et lui l'aime depuis toujours...que c'est romantique :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Oh Oh Oh le rapprochement entre Bastien & Michèle moi je dis OUI ! Allez Michèle tu peux le faire ; maintenant que tu as eu le déclic il reste juste à ouvrir les vannes :D Et bon débarras à Quentin par avance , tu ne nous manqueras pas beuuuh :p>:)
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Bon, là ce n'est plus possible 😤 quand on pense que l'autre a touché le fond, il creuse encore ! Je suis dans l'obligation de pincer des lèvres et de faire "non" de la tête à chaque fois que Michèle se retrouve forcée de s'écraser :(

    J'ai parlé de divorce, la dernière fois ? J'ai changé d'avis : tu ne voudrais pas faire quelques longueurs dans une piscine entourée de murs, Quentin, à tout hasard ? 😏 je t'aurais bien proposé de rencontrer une certaine Cendre Valrose à Forgotten Hollow mais elle n'existe pas encore, dans ton monde 😈

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top