Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Ah ce serait top si Samuel pouvait redevenir vampire! Je n'y avais même pas pensé car pour moi une fois un vampire devenu humain il n'était plus possible de faire machine arrière.
    Je lui souhaite de tout mon cœur que cela puisse se faire dans ton univers :heart:

    Blanche a l'air de bien mieux s'adapter à sa condition humaine :smile:
    Quant à Alaric,évidemment, le bonheur de retrouver sa jumelle surpasse tout le reste :smiley:
    Ça fait vraiment plaisir de les voir ensemble ces deux-là :heart:

    La fin du chapitre est un peu triste...non,Clotaire ne viendra pas :cry:

    Super les bonus ! Tu as pensé à prendre des screens de chacun des prisonniers,c'est top!
    J'ai adoré voir tous ces PNJ connus transformés en vampires >:)
    Je lirai ta chronologie ce soir sur PC,impossible sur téléphone !
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Oh la vache mais tu as un calendrier!! J'avoue que j'ai été impressionnée de la cohérence dans ton histoire, tout est si bien ficelé!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Trop bien, tes petits bonus ! J'ai adoré tous ces récapitulatifs (mention spéciale à ta frise chronologique fort bienvenue pour nous remémorer l'ensemble des événements).

    C'est amusant de voir les victimes et les descendants vampiriques de Cendre, on s'amuse à se dire "Ah, celui-ci, dans ma partie, je l'ai épargné... lui je n'en ai pas fait un géniteur... celle-là est morte... Oh, j'ai vampirisé celle-ci, moi aussi !!" 😂

    Les retrouvailles Alaric-Aliénor étaient touchantes 🤗 c'était chouette de les voir comparer les mystérieuses voix qu'ils entendent l'un et l'autre depuis leur enfance. Et Cendre est une très bonne mère pour avoir permis cette réunion 😊

    Ah, le chapitre suivant a l'air prometteur, on va voir comment la fratrie humaine a vécu les petits imprévus de l'époque.

    (Par contre je ne sais pas de qui ils parlent quand ils disent qu'Isaure devait affronter un certain... "Clotaire", mais je ne le remets absolument pas... Ils doivent confondre avec Gabin, du coup mais c'est bizarre, les prénoms ne se ressemblent pas tant que ça... Bon, okay, j'arrête avec cette vanne 😂)
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Rassure-moi il y a une suite ou de moins on aura encore de leurs nouvelles ? ça fait trop bizarre de dire au revoir à Cendre et sa famille.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'ai aimé avoir tout leur point de vue, la prochaine c'est Issaure j'imagine ?
    D'ailleurs l'autre fils de Cendre on ne la pas encore vu 😬?

    Blanche a plutôt bien réussi à s'adapter à sa vie d'humaine, toujours aussi pétillante et avec la joie de vivre, même si c'est pas simple souvent , Alaric j'imagine la joie qu'il avais de revoir sa sœur jumelles, lui qui pensait ne jamais la revoir, j'ai trouver ce moment très touchant , les voilà inséparables pour de bon cette fois, même s'il ont loupée beaucoup de chose, Mélusine une vrai petite peste quand elle était enfant 😆 heureusement qu'elle a changé, elle a vraiment mûri, mais la voir future héritière c'est étonnant bon moin que Clotaire avec son coup d'état raté, les enfants de Cendre la ressemble beaucoup, ya pas mal de trait, et wow bravo a toi tu a bien réussis les objectifs du challenge, Cendre n'a pas chômé niveau prisonnier 😆
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Elinoee
    L’idéal, en effet serait que Samuel puisse redevenir vampire. Il est bien trop malheureux en tant qu’humain. :cry: J’espère donc que tu seras exaucée et que cela pourra se faire. ;)

    Oui Blanche s’est beaucoup mieux adaptée à sa nouvelle nature humaine., de même qu’Alaric mais pour lui, c’est un peu différent car le plus important pour lui était de retrouver Aliénor. :blush: Qu’il soit vampire ou humain, ne change pas vraiment les choses. Il est heureux et cela suffit. 🥰

    Eh non... Clotaire ne viendra pas... :/

    Merci pour les bonus. Je suis heureuse qu’ils t’aient plu. :kissing_heart: C’est vrai parmi les PNJ qui ont séjourné dans ses cellules ou ceux que Cendre a juste transformés, la majorité était des PNJ connus. ça me fait plaisir que tu aies aimé les voir en vampires. :smiley:
    J’espère que tu as réussi à lire la chronologie. :)


    @idjya
    Oh la vache mais tu as un calendrier !! J'avoue que j'ai été impressionnée de la cohérence dans ton histoire, tout est si bien ficelé !
    J’ai fait une chronologie des évènements après les trois ou quatre premiers chapitres, afin d’être complètement cohérente à mesure que j’écrivais l’histoire car il m’arrivait d’oublier les dates que j’avais mentionnées et il fallait que l’histoire se tienne. :blush:
    Et encore, sur le screen que j’ai posté, il n’y a événements principaux. :wink:
    Ça me fait plaisir que tu aies trouvée l’histoire bien ficelée. :kissing_heart:


    @Eljisim
    Merci pour les bonus et pour ta mention sur ma chronologie de l’histoire. :kissing_heart: Elle est justement faite pour se remémorer les évènements. J’ai vu que @Elinooe et toi aviez été surpris parce que 14 ans s’étaient écoulés après le départ de Samuel. Ça permet de mieux comprendre et je suis ravie que tu aies apprécié. (le temps passe si vite chez nos sims ! :wink: )
    on s'amuse à se dire "Ah, celui-ci, dans ma partie, je l'ai épargné... lui je n'en ai pas fait un géniteur... celle-là est morte... Oh, j'ai vampirisé celle-ci, moi aussi !!"
    J’ai fait exactement la même chose que toi en lisant les autres VDC et je le ferai sans aucun doute avec le tien. B) C’est vrai que c’est rigolo car nos adorables vampires ne croisent pas tous les mêmes PNJ. :wink:

    Aliénor et Alaric ont attendu l’instant de leurs retrouvailles depuis l’enfance. Je suis heureuse que tu les aies trouvées touchantes.
    Merci pour Cendre, elle est tout émue de ton gentil compliment. :blush:

    Les imprévus de l’époque... pas si lointaine que ça en réalité puisque c’était quelques semaines en arrière. En tous cas, tu vas tout de suite savoir comment cela a été vécu au Manoir de Bella. :smile:

    Ils ont certainement confondu avec Gabin, c’est sûr ! :D


    @CrazyMotherCool
    Ne t’inquiète pas, l’histoire n’est pas tout à fait finie et tu vas encore pouvoir suivre Cendre et sa famille. :wink:


    @Portocongo7
    Je suis heureuse que tu aies aimé avoir le point de vue des enfants déchus de Cendre. :kissing_heart: Ce n’est pas fini, il y en a encore deux qui doivent arriver au manoir : Gabin puis Isaure.
    Oui, Blanche est heureuse en tant qu’humaine. Cette nouvelle vie a l’air de lui convenir. :smile:
    Alaric est évidemment au comble de la joie d’avoir retrouvé Aliénor. Je suis ravie que tu aies été touchée par leurs retrouvailles. :blush:
    Mélusine a changé et est certainement plus à sa place que Clotaire en tant qu’héritière. >:)
    Merci pour les objectifs. Effectivement, un certain nombre de PNJ ont eu l’honneur de résider dans les cellules de la chapelle ! :innocent:



    Et maintenant la suite...
    Chapitre 54 - Quand Isaure retrouve Samuel

    Point de vue d’Alaric
    Samuel, Blanche et moi étions très inquiets et ne rien savoir nous faisait imaginer le pire. Voilà vingt-neuf heures que Clotaire ou Isaure auraient dû arriver au manoir de Bella... et toujours rien ! izyskwfywalc.jpg
    Lorsque nous vîmes Lucas arriver avec Gabin dans l’après-midi du deuxième jour, nous eûmes la confirmation que quelque chose avait dû mal se passer. zljrseswr1pv.jpg

    Nous avions donc décidé de rester près de Gabin afin de l’accueillir et de nous enquérir au plus vite de la situation dans la chapelle.mcxzu5hd84m2.jpg

    - Gabin n’étant pas avec nous puisqu’il est allé voir Louise, je laisse l’un de vous trois raconter son arrivée. 7td87a2lklcs.jpg

    Samuel reprit la parole :
    - Lorsqu’il s’est réveillé, nous avons été étonnés de constater que Gabin était heureux de nous voir mais il ne semblait pas vraiment surpris.
    owyrvskzm67b.jpg

    Point de vue de Samuel sur Gabin
    Après les embrassades d’usage qui s’éternisèrent avec Alaric puisqu’ils sont assez proches tous les deux, Gabin a commencé à nous relater l’incident qui a eu lieu dans la crypte.
    pnmdb6um67ih.jpg

    Nous étions atterrés d’apprendre que Clotaire avait trahi notre mère et qu’il avait été emprisonné après avoir essayé de s’échapper.dqrx9b4u00bx.jpg

    Blanche était la plus choquée de nous trois. Nous savions combien elle aimait Clotaire. xc24g870s5ks.jpg

    Quant à moi, je trouvais qu’il avait eu ce qu’il méritait. La trahison a un prix. Apparemment, la punition a été plus loin puisque Gabin nous informa que Clotaire s’est retrouvé humain en bousculant Lucas qui venait apporter la potion dans la crypte.
    C’est ainsi que nous sûmes que tu lui avais proposé de remplacer Clotaire. Et évidemment, Isaure a gagné. J’en étais tout content.
    nxwyqnj1yhom.jpg

    Quand nous avons demandé à Gabin pourquoi il avait accepté de combattre pour une tradition dont on savait tous qu’il la trouvait barbare, sa réponse a été franche et honnête. 3hsnwbynccb0.jpg

    - Mère m’a expliqué son plan. Je savais donc qu’Isaure ne risquait rien au cas où elle perdrait ; et je savais également que j’allais tous vous retrouver, de même que j’allais rencontrer mes autres frères et sœurs. t9z7y950tsqm.jpg

    - Et, cerise sur le gâteau, si je perdais, je redevenais humain, ce à quoi j’aspire depuis que j’ai été transformé. Pour moi, il n’y avait que du bon dans ce combat, et je considère à présent Mère d’un œil nouveau. 38qkxcvrej4u.jpg

    Je ne connaissais pas beaucoup Gabin car j’avais quitté la crypte très peu de temps après que nous ayons fait sa connaissance, mais il m’a beaucoup plu. Il savait ce qu’il voulait et prenait les bonnes décisions pour lui-même et pour les autres. x9ok7xvr7u50.jpg

    Alaric m’avait raconté combien sa vie avait été dure, et je voyais qu’il était heureux pour notre frère devenu humain. 65nitmk4tzhw.jpg

    Gabin s’est tout de suite senti à l’aise en tant que tel et il était heureux d’avoir une seconde chance de pouvoir mener une vie « normale ». Il a immédiatement adopté le reste de notre fratrie, et cela était réciproque. z9rqnrd5o3dq.jpg

    Il avait été transformé à l’âge de vingt-et-un ans uniquement pour échapper à ses conditions de détention chez le Comte Straud, mais, être vampire n’était pas dans sa nature, contrairement à nous. hnitwwjhqwxp.jpg

    Il prenait donc énormément de plaisir à retrouver des gestes qu’il n’avait pas oubliés malgré les trente-six années qu’il avait passées dans la vallée. n4admdkvwyjk.jpg

    Nos sœurs organisaient souvent des soirées pyjama dans la crypte de Bella. Ces soirs-là, chacun faisait ce qui lui plaisait et l’ambiance était très décontractée. C’est ainsi que j’ai découvert les talents en mixologie de Gabin. 6hr64s1sjy8i.jpg

    - Vous vous rendez compte que si je n’avais pas été transformé, j’aurais à présent 53 ans ! C’est une chance inouïe de pouvoir recommencer ma vie humaine à 21 ans, l’âge où j’en ai été privé. C’est comme si toutes ces années à Forgotten Hollow n’avaient été qu’une parenthèse.c9h53gm8yg5l.jpg

    - Une parenthèse bien douloureuse quand même, lui avait dit Amandine. q1i9fmtot0mh.jpg

    - C’est vrai mais, à présent, je souhaite oublier tout cela. jzrgqa35ovnv.jpg

    Son optimisme semble à toute épreuve et j'avoue que je lui envie cette faculté qu’il a de pouvoir rebondir face à une telle situation. Moi, je ne peux pas. 4y44wdeg7ymw.jpg

    La nuit du dernier combat, celui qui devait opposer Isaure à Mélusine, je n’ai pas beaucoup dormi.
    Je pouvais sentir lorsqu’Isaure était en difficulté et lorsqu’elle reprenait le dessus sur notre jeune sœur. Parfois, je ne sentais rien... mais le combat avait l’air interminable.
    8zn27rjz41ui.jpg

    Puis tout sembla s’arrêter soudainement. Je me suis assis sur le bord du lit et ai regardé la pendule. Il était une heure moins cinq... J’ai su que c’était fini pour Isaure et que je la verrai arriver dans les bras de Lucas, dès l’aube. ps722o4uy9o3.jpg

    J’étais si nerveux que je me suis habillé pour aller faire un tour au jardin.
    Dans quelques heures, j’allais la revoir et j’étais tellement survolté que je ne tenais plus en place.
    hw6139r6txfn.jpg

    - Et j’imagine que tu l’as accueillie dès son arrivée et que tu étais là à son réveil ? qva64tsh7o7u.jpg

    - Oui et non. J’ai malheureusement oublié que la fatigue était un gros inconvénient chez les humains... s3iu2j0r57wv.jpg

    J’étais bien là lorsque Lucas nous l’a amenée, accompagné d’Ulysse Caron... J’étais fou de joie et complètement euphorique de la revoir enfin !da5433j7264k.jpg

    C’est moi-même qui l’ai portée jusqu’à la chambre que Bella lui avait attribuée et je me suis assis près d’elle. ckhzhijf9yws.jpg
    lkyhtuc9ss59.jpg

    Mais le sommeil me tombait dessus comme une chappe de plomb et je n’ai pas résisté à l’envie de m’allonger. J’ai pensé que ce serait pour quelques minutes mais cela a duré bien plus longtemps... bfr2s1qhi9hg.jpg

    - Tu n’as donc pas vu ton frère à ton réveil ?
    - Oh si ! Mais il dormait comme un loir, s’amusa Isaure.
    wqbvsa9knroy.jpg

    Point de vue d’Isaure
    Je me suis approchée de lui, j’ai même essayé de le réveiller mais il dormait si profondément que je ne suis parvenue à rien.
    f32jeuemou4c.jpg

    Alors, j’ai caressé sa joue doucement. Il semblait si paisible.
    J’avais du mal à prendre conscience qu’il était vivant et que j’étais accroupie auprès de lui, à le toucher. J’avais l’impression d’être dans un rêve.
    2u7afgavo3gm.jpg

    Jamais je n’aurais espéré un jour pouvoir vivre cet instant.
    J’ai posé ma joue contre son bras. Je pouvais sentir la chaleur de son corps... Je suis restée ainsi contre lui de longues minutes avant qu’on ne frappe à la porte.
    L’instant était magique mais je ne pouvais pas le prolonger. Je répondis d’entrer et la porte s’ouvrit sur Alaric.
    g9etw5smfv3f.jpg

    - Isaure ? Tu es réveillée !
    - Alaric ?! Toi aussi, tu es vivant !
    J’allais de surprise en surprise.
    lu73lwo2e754.jpg

    Je me suis levée à la vitesse de l’éclair, abandonnant Samuel à contre-cœur. 37tnd9aclapq.jpg

    Je pris Alaric dans mes bras. J’avais une foule de questions :
    - Et Blanche ? Et Gabin ?
    jb97gpzatk4v.jpg

    - Ils sont ici eux aussi ! Je suis tellement heureux de te voir ! Nous vous attendons depuis un moment mais, apparemment, Samuel est parti pour faire sa nuit. f500p3ic6789.jpg

    - Il n’a pas dormi de la nuit. Il nous a dit qu’il avait tourné en rond à attendre l’heure de ton arrivée, mais son corps l’a rappelé à l’ordre, on dirait. Nous ne sommes plus des vampires. 40xcxnwgk3rm.jpg

    Alaric me fit un topo détaillé de la situation. J’étais pantoise face à de telles révélations... savoir que tu avais sauvé tous tes enfants, Maman... et que j’allais revoir Geoffroy... 69cwoe0bkspe.jpg

    Il était si mignon et si petit lorsque nous avons cru, Samuel et moi que tu le destinais à une mort certaine. Cela nous avait bouleversés.lwfe8l1ip0o4.jpg

    Alors, le revoir si grand, en vie et en bonne santé m’a émue comme je n’aurais jamais pensé l’être. 2mvetyzq0v8h.jpg

    Le reste de la fratrie m’a accueillie à bras ouverts comme cela a été le cas pour tous avant moi. Gabin s’était mis en retrait pour me laisser faire connaissance de tout le monde mais je l’avais vu qui me regardait. Il semblait très heureux. n4wgrt7c99pt.jpg

    Je le pris dans mes bras comme je l’avais fait pour Alaric et Blanche. Comme c’était bon de tous se revoir. Je n’en reviens pas que c’était il y a trois jours à peine... 59yq22qnpugj.jpg

    Dans l’après-midi, j’ai discuté au jardin avec une partie de la fratrie. J’étais passée voir Samuel mais il dormait toujours. xx3hkafibh5v.jpg

    Dans le jardin de Bella, il y avait un magnifique arbre à plasma que je me suis mise à admirer en pensant que, plus jamais, je ne pourrai boire ses délicieux fruits, et j’ai réalisé que je regrettais déjà ma vie de vampire. u43k0308emqi.jpg

    Je n’ai pas eu le temps de m’appesantir sur ma nouvelle condition humaine car Blanche est arrivée pour m’avertir que Samuel avait refait surface.7xni1nlmc1rr.jpg

    Je m’apprêtais à le rejoindre lorsque je le vis arriver en courant vers moi. vo4ry0drzi6o.jpg

    Il m’arriva dessus... Son élan était si enjoué qu’il a manqué de me faire tomber à la renverse.
    - Isaure... tu es là... C’est bien toi... oi92fz0vgozz.jpg

    Je me blottis contre lui, mon frère, mon jumeau, celui que j’avais cru avoir tué il y a si longtemps. Il était là et me serrait contre lui avec tout cet amour qui m’avait manqué... et son corps me berça.
    - Samuel...
    pqh3q9evnb0f.jpg

    - C’est fini... On est ensemble maintenant... Ne pleure plus, m’a-t-il dit.
    Mais je pouvais sentir ses propres larmes mouiller ma chevelure...
    0ce8crgpokzt.jpg

    - Samuel... je t’ai cru mort...
    - Je sais...
    cxs0aohg5xok.jpg

    Nous avons passé le reste de l’après-midi ensemble. Samuel avait quelques corvées à accomplir mais je ne voulais pas le lâcher. Nous étions si bien. g3rp9t4wal81.jpg

    Je lui ai raconté que j’avais trouvé en Ulysse l’homme de ma vie, mon Unique, et lui ai énoncé à quel point il me rendait heureuse.
    - Un Unique ? Il ne va pas me détrôner dans ton cœur, j’espère ?
    - Il ne prendra pas ta place, ne sois pas jaloux comme ça.
    6ou7d8owyjxe.jpg

    - Mais je n’étais pas jaloux du tout !
    - Bien sûr que si !
    - Pour tout te dire, je suis même très heureux !
    lmaktelw8xa9.jpg

    - Tu es très heureux mais tu es jaloux !
    - Peut-être un petit peu... mais j’arriverai à vivre avec !
    - Ah tout de même ! Tu le reconnais !
    2y4cwbd87nau.jpg

    - J’espère que les portes de la Vallée vont réellement se rouvrir, sinon nous serons coincés à jamais ici et je ne reverrai plus Ulysse. Il était si désespéré lorsque j’ai perdu. Il croyait que j’allais mourir. J’aimerais qu’il sache que je vais bien. gt8apozvv0x6.jpg

    - Il le sait.
    - Il le sait ?
    - C’est lui qui t’a amenée ici. Mère et Lucas l’ont mis dans la confidence.
    8d3dnbo3ylb8.jpg

    - Quand est-ce que Mère et Lucas doivent s’épouser ?
    - Après-demain, dans la nuit.
    - Nous saurons très vite si les portes vont se rouvrir ou non, dans ce cas.
    xtnvanrg6766.jpg

    - La seule chose qui pourrait empêcher leur ouverture est que Maman ait voulu nous garder tous en vie.
    - Mère sait ce qu’elle fait. Les portes vont s’ouvrir.
    u6l1us32y3a1.jpg

    Cette nuit, Bella nous a laissés pour assister à votre mariage et, deux heures plus tard, nous eûmes la certitude que les portes de la Vallée s’étaient ouvertes.
    Une merveilleuse aurore boréale emplissait le ciel d’une lumière étonnante. Nous étions tous sans voix devant ce phénomène inattendu.
    ly8k8f7ldhzk.jpg

    Bella rentra quelques temps plus tard pour nous annoncer que tu nous attendais, Samuel, Blanche, Alaric, Gabin et moi, à la chapelle, Maman.j14akso2ex07.jpg

    Comme tu le sais, Gabin s’est excusé.
    Lorsque Louise est venue libérer le manoir de son dôme magique, il n’a pas pu résister à l’envie de la raccompagner, et nous, nous sommes arrivés.
    0zpkfjvcilb4.jpg

    - Et nous voilà tous autour de toi !
    Cendre reprit la parole :
    - J’ai eu grand plaisir à connaître vos histoires à tous et je tiens à vous dire que je suis fière de vous tous et de la façon dont vous avez accueilli votre nature humaine. Je devine que cela n’a pas été facile pour tout le monde.
    xzs092mev3na.jpg

    Elle prit une inspiration avant de continuer :
    - Mais si aujourd’hui, vous connaissez vos frères et sœurs, ni Mélusine, ni moi ne les connaissons et il est grand temps de remédier à cela...
    82izmldwn2j4.jpg


    A suivre...
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Quelles scènes de retrouvailles, quelle grande famille maintenant (déjà que c'était une grande famille pour moi!). J'espère qu'on saura ce qu'ils deviennent plus tard!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Vouiiii, les retrouvailles d'Isaure et Samuel !! 🥰🥰 les poses que tu as utilisées pour qu'ils soient collés l'un à l'autre étaient super choupies, on aurait dit des moules accrochées à leur rocher :mrgreen:

    Pour le prochain chapitre, Cendre retrouve ses enfants nés humains, ça va être intéressant ! Seront-ils contents ? Auront-ils un petit peu rancœur contre leur mère pour les avoir abandonnés, même si elle les a sauvés ? J'ai hâte de voir ça :blush:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Oui, j'ai bien pu lire ta chronologie sur PC et j'ai trouvé ça super! Quelle organisation au top!
    Dis moi, comment comptes-tu le temps qui s'écoule dans ton jeu? Une année/un mois= combien de jours sims? Je vois que tu es au mois près dans ta chronologie donc j'imagine que tu joue en durée de vie longue!

    Gabin est heureux de sa nouvelle situation; c'est parfait! le pauvre en a bien assez bavé comme ça, il mérite une nouvelle vie :smiley:

    C'est adorable de lire les retrouvailles entre Isaure et Samuel :heart: Et les poses que tu as utilisées sont belles!
    Alors comme ça Isaure regrette déjà son statut de vampire, tout comme son jumeau? Je n'aurais pas pensé cela. A part les plasmafruits, qu'est-ce qui lui manque finalement (je suis curieuse :blush: ) ?
    Ca fait plaisir de la voir soulagée par le fait que Geoffroy soit bien vivant! Quel lourd fardeau ça a dû être à porter pour une jeune adolescente si sensible :cry:

    Et maintenant, la famille va être au grand-grand complet, j'adore!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow qu'elle histoire, j'ai beaucoup aimé les retrouvailles de Issaure et Samuel , Gabin aussi est très gentil et je suis contente qu'il soit revenu humain , il va pouvoir recommencer sa vie avec sa copine au pouvoirs magiques
    Tout est bien qui finit bien, franchement bravo a toi, car je m'attendais pas à ce que les enfants soit caché, et encore moins les enfants humains

    Cendre va enfin pouvoir les reparler , apprendre à les connaître, ça doit pas être facile pour eux, car leur mère a disparu depuis longtemps mais la enfin ils vont pouvoir se reparler, tisser des affinités tous ensemble, c'est juste dommage pour Clotaire qui a mal tourné, et sa copine qui la tuer 😬

    Mais toute la famille est là est en bonne santé, elle a fais du bon travail travail Cendre
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @idjya
    Oui, c’est une bien grande famille à présent ! :love:
    Je vais faire un épilogue en deux parties qui donnera des nouvelles de tous les protagonistes de l’histoire. :)

    @Eljisim
    Je suis heureuse que tu aies aimé les retrouvailles de Samuel et Isaure. Bien sûr qu’ils étaient trop choupi ! :love: Et merci pour les poses (mais ce ne sont pas des moules ! :D )
    Tu vas tout de suite savoir pour les retrouvailles avec les enfants humains ;)


    @Elinoee
    En gros, un an = un jour sim (pour les adultes seulement), mais quelques fois, j’adapte un peu car ça ne ferait pas un compte rond.
    Je suis au mois près dans la chronologie mais je ne joue pas en vie longue. Je mets le mois par rapport à la saison. Par exemple, si je suis en été, je vais déterminer un mois entre juin et août... C’est juste ça. Je ne dis pas que je n’affinerais pas la chose plus tard si j’en ai besoin, mais pour le VDC, ça n’a pas été le cas. :smile:
    Je vais t’envoyer un tableau en MP pour que tu comprennes mieux. :wink:
    Oui, Gabin est bien heureux ainsi. Il a bien mérité un peu de bonheur. :blush:

    Merci pour les retrouvailles de Samuel et Isaure. Il fallait de jolies poses pour marquer ce beau moment. Je suis contente que ça t’ait plu :smiley:

    Oui, bien sûr qu’Isaure regrette de ne plus être vampire. C’est sa nature profonde et elle lui manque mais elle va en parler dans ce chapitre. :wink:
    Le départ de Geoffroy alors qu’il était bambinou avait beaucoup perturbé Isaure (et Samuel aussi d’ailleurs). Il était donc logique qu’elle soit heureuse de le retrouver en vie. :blush:

    Eh oui, ça y est, la famille va être au complet, après tout ce temps ! :love:


    @Portocongo7
    Merci pour les retrouvailles de Samuel et Isaure ! :love:
    Oui, Gabin va pouvoir être heureux avec Louise, enfin... espérons ;)

    Je suis bien heureuse de t'avoir fait une surprise pour les enfants cachés :blush:
    Bien sûr, maintenant, il va falloir apprendre à se connaître et on leur souhaite tout plein de bonheur !

    Merci pour Cendre. C'est vrai qu'elle a su protéger ses enfants.


    La suite, c'est maintenant, juste en dessous :)

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Et maintenant la suite...

    Chapitre 55 - Propositions

    Cendre et Mélusine se changèrent puis s’envolèrent jusqu’au manoir de Bella. Cette dernière s’était éclipsée pour laisser la Grande Maîtresse rencontrer ses enfants. hr1alw7gatto.jpg
    Il n’y eut pas d’effusion de sentiments car il fallait d’abord apprendre à se découvrir. Cendre et Mélusine passèrent le reste de la nuit à discuter avec les enfants humains. tu7njwkjzg0i.jpg

    Mélusine s’était tout de suite trouvée des affinités avec Geoffroy et avait été ravie que son seul frère issu du même père caressait le désir de devenir vampire.
    - Je peux t’arranger ça, si tu veux.
    h4tt8xup9e04.jpg

    En entendant cela, Cendre avait proposé à ceux de ses enfants qui le souhaiteraient et, à condition que leur décision soit mûrement réfléchie, de les transformer en vampire.
    Aucune de ses filles n’avait été tentée par la proposition mais Geoffroy accepta immédiatement. Bella confirma plus tard à Cendre que Geoffroy en rêvait depuis tout petit.
    hi1dfwfyhiyn.jpg

    La soirée se termina dans la bonne humeur et tous promirent de ne pas passer trop de temps sans se voir. Les cinq enfants humains de Cendre venaient de trouver leur mère, des liens aussi minimes soient-ils commençaient à se créer et il n’était pas question pour eux qu’ils se perdent.mmjnnvb5ev4o.jpg

    Peu avant le lever du jour et, alors qu’elle venait d’annoncer qu’elle devait s’en aller, tous ses enfants embrassèrent Cendre. mv1i87s9zptd.jpg

    Et si l’émotion avait été absente lors de son arrivée, son départ fut chargé d’amour filial et d’affection profonde. zrv8bozrycol.jpg

    Mélusine aussi se laissa prendre au jeu des embrassades. u5eaueox0y3f.jpg

    Ce même soir, Gabin avait préféré laisser sa fratrie pour rentrer avec Louise. s79h9lz40cao.jpg

    Même s’il n’avait laissé sa tendre moitié que depuis une dizaine de jours, elle lui avait énormément manqué. 9k15k6m97f77.jpg

    Mais Louise avait du travail car elle avait promis à Cendre de fabriquer quelques potions de son cru pour lui permettre de réaliser ses projets.3lnxr561b2ha.jpg

    - Je suis impressionné. Je ne savais pas que tu étais capable de faire ça. Je ne t’avais jamais vue à l’œuvre. 0y3cmkopoiae.jpg

    - C’est une question de pratique. Je suis capable de beaucoup de choses. Dire que lorsque je suis venue retrouver mon Maître, je ne savais presque rien faire...
    - Tu prépares quoi, au juste ?
    a9huna2ts7sd.jpg

    - Oh... quelques potions qui vont faciliter la vie à beaucoup de personnes... et peut-être même à toi !
    - Tu m’intrigues... mais je ne sais pas si je dois m’en réjouir.
    0cvkurmqblnz.jpg

    - Je ne suis pas très tenté par ta mixture. La dernière fois que j’ai avalé une de tes potions, elle avait un goût abominable. 9k0gt3duwnwu.jpg

    - Les potions ont toujours un goût affreux, mais si tu es si délicat que cela, je pourrai y rajouter un sirop de fruits quelconque, ironisa gentiment Louise. uzcegldf4cue.jpg

    - Ne te moque pas ainsi. Je n’ai pas besoin de sirop. Dis-moi plutôt quel genre de potion tu veux me faire avaler. Tu sais que je suis humain, maintenant.
    - Oh mais oui ! Ne te soucie pas pour ça. Je te dirai bientôt de quoi il s’agit.
    h40raxtbowog.jpg

    - Et voilà ! J’ai terminé. Il n’y a plus qu’à mettre tout ça en flacons. Tu m’aides ? ydri8ox23qsa.jpg

    - Après avoir rempli les fioles de potion, Louise s’assit près de Gabin. Ma question va te paraître très directe mais... à quel point m’aimes-tu ? Es-tu prêt à passer ta vie auprès de moi ? w19vq58wwfhg.jpg

    - Bien sûr, quelle question ! Tu sais bien que je t’aime, mon amour.
    - Gabin... si je te demande ça, c’est parce qu’il faut que tu sois conscient que, même si tu as vingt-et-un ans aujourd’hui, tu mourras de vieillesse avant moi. Les sorcières vivent bien plus longtemps que les humains. Notre vie commune risque aussi d’être très longue.
    t83e1596n3oo.jpg

    - Ma chérie... qu’est-ce que tu essayes de me dire ? Je t’aime. Je suis prêt à t’aimer toute ma vie.
    - J’aimerais savoir si, le moment venu, tu serais prêt à avaler une potion de jeunesse pour que l’on puisse vieillir ensemble.
    lve7id0zwdx3.jpg

    Gabin n’avait pas répondu et il avait aidé Louise à remonter toutes les potions à l’étage.
    - Et bien voilà, tout est là.
    - C’est un de ces breuvages que tu aimerais que je prenne ?
    - Non, ceux-ci ne sont pas pour toi.
    mkpt7sh8bkqz.jpg

    - Me voilà rassuré. À quoi vont-ils servir ?
    - Dans les flacons, se trouve la potion d’âge éternel. Elle permet à un humain de cesser de vieillir et de rester éternellement à l’âge qu’il a. Cela peut être utile pour le compagnons humain d’un vampire, par exemple. Son action est irréversible. Je n’ai pas encore trouvé de solution pour en inverser les effets.
    - Et dans les verres à cocktail ?
    hgsb1li051xs.jpg

    - Ces verres sont destinés aux vampires qui souhaitent sortir en plein jour. La potion leur permettra de résister définitivement aux rayons du soleil.
    - Impressionnant... La magie fait des miracles... Et cette décoction vert fluo ? Qu’est-ce que c’est ?
    s9hppgmo7ing.jpg

    - Cette potion-là est particulière. Elle est pour la Grande Maîtresse.
    - Pour ma mère ? Et quels sont ses effets ?
    jvaso24fseuc.jpg

    - Cet élixir permet à un vampire qui le boit de pouvoir transformer en vampire un humain qui a déjà été vampire. Sans lui, un vampire devenu humain ne peut pas redevenir vampire.
    - Incroyable... Mère veut nous retransformer...
    - Non. Elle veut vous le proposer.
    ztsdyp15hf5k.jpg

    Cendre et Lucas avaient réuni quelques jours plus tard ceux des enfants de Cendre qui avaient été autrefois vampires.
    Mélusine était également présente, accompagnée de Ladislas, son tendre ami, qui était surtout un allié de poids pour Cendre qui avait de grands projets d’alliance avec les humains.
    Ulysse, le fiancé d’Isaure, faisait lui aussi partie des invités à cette réunion informelle. eidfcsnroapq.jpg

    Cendre avait alors proposé à tous les humains présents de les transformer afin qu’ils redeviennent ce qu’ils étaient à la naissance : des vampires.ftkctj1no0a8.jpg

    Ulysse s’était étonné :
    - Comment est-ce possible ? Un vampire qui boit le remède ne peut théoriquement plus retrouver sa nature une fois devenu humain.
    ag257iyi7f2o.jpg

    - Théoriquement est le mot juste, mon cher ami, avait répondu Lestat. C’est pourquoi nous comptons sur votre discrétion à tous pour ne rien dévoiler de ce qui se dit ici.
    - Alors, c’est possible... avait murmuré Samuel, le regard plein d’espoir.
    7548509xv2d5.jpg

    La proposition avait également été faite à Ladislas Baillol, dans l’hypothèse où ce dernier aurait envisagé de changer de vie mais il avait timidement décliné l’offre avant que Mélusine ne prenne la parole :
    - Ladislas n’a jamais désiré être un vampire. Il a déjà refusé que je le transforme.
    1x8t1h0w243z.jpg

    - Parfait, avait dit Cendre. Nous ne sommes pas là pour obliger quiconque.
    - Merci Maîtresse. J’avoue que je n’aurais pas été très à l’aise avec ça. Je suis fier d’être humain et je compte le rester.
    cdbon33y1zga.jpg

    Samuel regarda sa mère :
    - Moi, ce que je trouve très intéressant, c’est cette opportunité qui s’offre à nous. Peut-on savoir comment ce cas de figure impossible depuis des siècles peut se trouver réalisable aujourd’hui ? Dans la mesure, bien sûr, où tu ne trahis aucun secret, Mère...
    ouc4anx45tkd.jpg

    - J’ai confiance en toutes les personnes qui sont ici, Samuel. Vous transformer devient possible grâce au talent de Louise. Elle a concocté une potion qui, lorsque je l’aurais bue, me permettra de vous rendre votre vraie nature. J’imagine que tu vas accepter. p4d9os6lw7qq.jpg

    - Tu me connais, Mère. Il me tarde de redevenir celui que j’étais. 2afia5jfb20o.jpg

    - Et bien, ce sera sans moi ! avait clamé Blanche d’un air décidé. Si Samuel a envie de remettre ça, ce n’est pas mon cas. La vie humaine me convient très bien. pmmzr4zx88ez.jpg

    - C’est une proposition, Blanche, pas une obligation. Il n’est peut-être pas nécessaire de s’exprimer de façon aussi virulente. Remettre ça ? Mais tu es née ainsi, ma fille, alors ne m’offense pas, s’il-te-plait. vx00gx70fmk6.jpg

    - Désolée, Maman. Mais j’avais trop peur que tu ne veuilles me convaincre alors que je n’en ai aucune envie. 8gda6gyjc7pv.jpg

    - Mère ne ferait pas une chose pareille, dit Gabin. N’est-ce pas, Mère ?
    - Ce n’est pas mon intention, je l’ai déjà dit. Vous êtes tous libres de faire vos choix, tout comme vous serez libres de changer d’avis dans quelques jours, quelques semaines ou quelques années. Et toi, Gabin ? As-tu déjà fait ton choix ?
    ppvcnct4gnyc.jpg

    - Oui. Je reste humain. Je suis trop heureux de l’être à nouveau et d’avoir cette chance de recommencer ma vie. Je ne changerai ça pour rien au monde. J’espère que je ne vous déçois pas. v0ndliorsr6d.jpg

    - Pas du tout. Je dois admettre que je m’attendais un peu à cette réponse. Tu es né humain et il me paraît naturel que tu aies envie de le rester. Tu ne me déçois pas. Aucun de vous ne me décevra, peu importe son choix. smh9j59me6ge.jpg

    - Et toi, Isaure ? lança subitement Samuel. Tu n’as encore rien dit... ohcpe8gf86h8.jpg

    Isaure regarda Ulysse :
    - Je veux passer mon éternité auprès de cet homme-là et auprès de toi, Samuel...
    igmocpke0mot.jpg

    - Ma vie est celle d’un vampire et je ne l’imagine pas autrement. Alors oui, je veux être transformée. Plutôt deux fois qu’une.w22ooxubsio5.jpg

    Cendre était ravie de la décision d’Isaure.
    Les conversations allaient bon train mais personne n’avait encore entendu l’avis d’Alaric lorsque sa mère lui demanda ce qu’il comptait faire.
    os2ogaijgrdk.jpg

    - Je n’en sais rien du tout ! Voilà le problème ! Je ne sais pas que faire. jdj4yobbq27g.jpg

    - J’aime être un vampire et, même si la vie humaine est très plaisante, je ne me vois pas passer le reste de mon existence humain. Ce n’est pas moi... o64o9do18soc.jpg

    - Alors pourquoi cette indécision si tu sais que tu ne serais pas pleinement heureux en restant humain ? tewmg6pjg0as.jpg

    - C’est Aliénor, n’est-ce pas ?
    - Oui... Elle ne veut pas devenir vampire et je la comprends... et je ne n’envisage pas non plus de la perdre...
    b3h6uzj4xq59.jpg

    - Si elle reste humaine et que je redeviens vampire, elle vieillira et je la verrai mourir. L’idée est insupportable. pg1qaf064mpl.jpg

    - Louise a plusieurs solutions pour les humains qui souhaitent vivre aux côtés d’un vampire : une potion de jeunesse et une potion d’âge éternel. La première permet de rajeunir puis de poursuivre le cours de sa vie en vieillissant naturellement. La seconde arrête définitivement votre vieillissement à l’âge où vous la buvez. Vous pourrez toujours mourir, mais pas de vieillesse. Voilà, vous avez, tous, toutes les données en main.kgq6hv2nj7vk.jpg

    - Ben voilà ! Ça pourrait être une bonne solution pour Aliénor et toi !
    - Il va falloir que je lui en parle. Je prendrai ma décision ensuite. Nous n’avions jamais envisagé que je pourrais redevenir vampire, Maman.
    hrjdq5ovmis4.jpg

    - Prends ton temps, Alaric. Si tu n’es pas transformé en même temps que les autres, ce n’est pas très grave. Prends tout le temps que tu voudras. rppcxpegg7v8.jpg

    - Pour les autres, les transformations auront lieu à la fin du mois, ici-même à vingt-trois heures. k18fkq0s4xxs.jpg

    - Préparez-vous à souffrir un peu. C’est une chose de naître vampire, c’en est une autre de se faire transformer. or0qp857hyzy.jpg

    - Ça ne pourra pas être pire qu’une transformation en humain... et, du moment que je retrouve mes canines, je suis prêt à tout.g5hjirhciwtd.jpg

    Jessie n’avait jamais dit à son mari que la Grande Maîtresse lui avait avoué avoir ôté son esprit de vie des années auparavant mais, lorsqu’elle le fit, ce fut pour constater qu’il savait déjà tout.
    - Comment ça, tu es au courant ?
    - Et bien... tout le monde le savait, à l’époque...
    - Ce n’est pas une réponse, ça, Caleb.
    t6uyd25mvn6x.jpg

    - Tu m’as épousée en sachant que j’avais déjà une famille ? En sachant que je ne pouvais pas me la rappeler ? Je n’arrive pas à le croire ! m674pi712rbj.jpg

    - Je t’ai épousée bien des années après cela. Je t’aimais. Je t’aime encore de tout mon être. Tu es mon Unique, Jessie. Que comptes-tu faire ?z97g0dd99vlu.jpg

    Jessie n’avait pas répondu. Elle était très en colère après Caleb et elle entendait bien le lui faire savoir. 59e9shxsoupl.jpg

    Oh oui, elle était en colère. Comment son mari, l’être en qui elle avait le plus confiance, avait-il osé lui cacher une information de cette importance ? 9jpsn4d52a8l.jpg

    Caleb la laissa déverser sa rage puis, lorsqu’elle se fut calmée, il osa un :
    - Je suis désolé. Je ne pouvais pas trahir Cendre et j’ignorais qu’elle t’aurait tout dévoilé. Ce n’est pas une excuse, mais je suis tout de même désolé.
    tq3gb5ljovsu.jpg

    - Que penses-tu faire, maintenant ? Vas-tu vouloir récupérer ton esprit de vie, ta mémoire ?
    - Je ne sais pas du tout ! Je ne me souviens pas d’eux ! Je ne sais même pas où ils sont, ni à quoi ils ressemblent.
    q5wmxa4hnp35.jpg

    - Je peux faire des recherches et mener ma petite enquête. Ça te laissera le temps de prendre une décision. Qu’est-ce que tu en dis ?
    - Je ne sais pas, Caleb... Je t’avoue que je suis un peu perdue... J’ai deux familles, tu te rends compte ? Deux maris et deux fils... qui choisir ?
    45ft5k9uikdk.jpg

    - Je serai toujours auprès de toi, Jessie. Quoiqu’il arrive et quoique tu fasses. Je pense qu’il est important que tu le saches.
    - Tu veux réellement mener une enquête ? Tu les retrouverais pour moi ?
    xehuhumq8qbn.jpg

    - Bien sûr. Tout ceci est un lourd fardeau pour toi. Il faut que tu règles cette question.
    - Très bien. Alors commence par interroger notre Maîtresse. Je lui ai forcément dit quelque chose avant de perdre la mémoire. Elle sait peut-être où j’habitais, ou mon nom de famille.
    voeljtvyf16n.jpg

    - Je le ferai.
    - Tu sais... j’aimerais au moins les voir. Ensuite, j’aviserai.
    0kbjodao9vrp.jpg

    - Je vais les retrouver. Je te le promets. 627gc01vpqd5.jpg

    - Une potion de jeunesse ? Ça parait incroyable. Et elle nous permettrait de rester éternellement ensemble ? vtch6t65ut3w.jpg

    - Oui. Et c’est ce que l’on souhaite, non ?
    - On souhaite rester ensemble, Alaric, mais l’éternité n’était pas prévue au programme.
    khhasl44nvtk.jpg

    - Je le sais bien mais je n’avais pas prévu non plus de redevenir vampire, et je ne veux pas te perdre prématurément dans cinquante ans.5oqgjerqh53s.jpg

    - Cinquante ans ? Mais je compte bien vivre encore soixante-dix ans, et même plus ! Il faut que j’y réfléchisse. Je ne peux pas me décider maintenant. Je suis humaine et une humaine n’a pas la vie éternelle. Cette idée ne me plait pas trop. j3i75io73scm.jpg

    - Dans ce cas, je resterai humain et je vieillirai près de toi. 70ti5huzuziu.jpg

    - Je ne veux pas que tu fasses une chose pareille. Tu irais contre ta nature de vampire si tu n’acceptais pas cette transformation et je ne vaux pas être responsable de ton malheur. orr5i1prw2rs.jpg

    - Alors ? Qu’est-ce que tu as décidé ? Tu vas prendre une de ces potions ou non ? o4z8sificjz3.jpg

    - Sans hésiter. Tu comptes pour moi plus que tu ne peux l’imaginer. Je boirai la potion d’âge éternel mais il y a une condition à cela.an980gvah16u.jpg

    - Tu poses tes conditions, maintenant ? Je peux savoir ce qu’il t’arrive ? 78pg9vh2m04t.jpg

    - Mélusine, si je dois vivre d’une jeunesse éternelle, je veux que ce soit une longue et belle éternité avec toi. 1qin78z3almq.jpg

    - Veux-tu être ma vampirette rien qu’à moi et m’épouser ?
    Mélusine était sous le choc, loin d’imaginer que son amour avait de tels projets pour eux.
    abd2uu8v69tb.jpg

    Elle regarda Ladislas sérieusement :
    - Et si je disais non ? Tu me forces un peu la main, non ?
    94q7kc5nv5mz.jpg

    Le jeune homme leva les yeux au ciel :
    - Pourquoi compliques-tu toujours les choses, même dans un moment pareil ?...
    zfybnb7hhjkj.jpg

    - La plupart des gens se contenteraient d’un oui ou d’un non... mais, pour répondre à ta question, si tu dis non, je ne boirai pas la potion.eclvpkzbkgel.jpg

    - Oh mais bien sûr que je veux t’épouser ! Je t’aime ! fit-elle en le prenant dans ses bras. ali7e38p6sli.jpg

    - Moi aussi, je t’aime, mais si tu m’avais dit non, je t’aurais quittée. 24aqcy6fq12d.jpg

    - Mais je ne t’aurais pas laissé faire, mon amour. zohbdf4fytje.jpg

    - J’y compte bien. Tu es tout pour moi. hp7rsswph8ae.jpg

    - Tu habitais près du marché des épices, à San Myshuno, dans un petit deux pièces. Ton mari s’appelle Arun Bheeda et ton fils Charlie. Arun est resté à San Myshuno. Il vit aujourd’hui dans le quartier chic avec Charlie, les appartements Alto, au douzième étage. b0cjna82fel7.jpg

    - Alors tu as réussi... tu les as retrouvés... Comment sont-ils ?
    - Vieux.
    236c5o3hbmmm.jpg

    - Arun ne doit pas être loin des soixante-dix ans et ton fils près des cinquante. Il est marié et a deux filles qui s’appellent Hannah et Line.
    - Je suis grand-mère ?
    7qgcvbb3c5ko.jpg

    - C’est ce qu’on dit dans un cas comme celui-ci, oui.
    - Et Arun ? Tu crois qu’il a été heureux ?
    - Il semblerait. Il s’est remarié sept ans après ta disparition et n’a jamais divorcé. Sa femme est morte l’année dernière.
    xg9exah8cem8.jpg

    - Pauvre homme... Il faut que je les vois. Peut-être que les souvenirs me reviendront.
    - J’en doute et je trouve que c’est une très mauvaise idée. Ces gens sont heureux et tu vas faire l’effet d’un tsunami dans leurs vies.
    - Quel âge ont mes petites filles ?
    fanc29rd30sv.jpg

    - Hannah a vingt-cinq ans et Line en a quatorze h2u03us2qjti.jpg

    - Hannah est née l’année de notre mariage... l’année où notre Maîtresse a fait de moi un vampire... qal9oihv75cz.jpg

    - Je n’irai pas à la chasse avec vous cette nuit. Je pars à San Myshuno. J’ai besoin de les voir. cadzbu2p5nqy.jpg

    - C’est complètement délirant. Je suis sûr que tu fais une grosse erreur.
    - Caleb, s’il-te-plaît, respecte mon choix et préviens Giuseppe.
    ycwg8uzhtqgb.jpg

    - Ne pars pas le ventre vide, au moins !
    - Ne t’inquiète pas..
    hjgq17rjidwj.jpg


    A suivre...
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Je suis d'accord avec Caleb, ce n'est pas une bonne idée qu'elle aille les voir. Ça va lettre le binz dans les deux familles.

    Sympa qu'on ai les avis de tout le monde sur la transformation ou non. Ce qui m'a surprise c'est Isaure, elle qui n'aime pas le plasma en règle générale. Elle aurait pu demander à son homme de devenir humain. Mais ça poserait souci avec Samuel...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ah ouais pas mal l'idée de Cendre donc on voit un peu les membres qu'il veulent rester vampire, Samuel surtout et Issaure ça ne me choque pas , Blanche humaine ça lui va bien et pareil Gabin ça me choque pas , parcontre Alaric est trop mignon de réfléchir avec sa moitié , donc il veut rester humain ? Après sa sœur c'est mas ta sims qui était dans la ferme ? Elle ressemble 😉

    Pour les potions elle est bien forte Louise, Gabin a donc 21 ans ah ouais il peut débuter sa vie d'humain mais éternellement ?

    Pour le mariage de Mélusine et son copain, c'est tout mignon, mais j'imagine qu'il ne blaguais pas pour les sacrifice qu'il allais faire pas question davoir la vie éternelle si celle qui l'aime ne l'aime pas vraiment et j'imagine s'il aurai quitter qu'es qu'elle aurai fait 😂 elle l'aurai attaquer ?

    Pour Jesmine j'avoue que c'est triste, elle a perdu sa famille depuis des nombreuses années, je comprend si elle veut les voir mais Caleb a raison c'est une mauvaise idée elle va perturber leur vie, ils doivent la pensée morte depuis des années et la revoir va leur faire un choque , surtout que son mari a vieilli, son fils aussi est a des enfants assez âgé en plus
    Ça va vraiment tout perturbé dans leur concon tranquille

    J'ai hâte de voir ça 😉
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Donc Isaure regrette bien sa vie de vampire car elle ressent ce statut comme sa nature profonde...rien à voir avec l'alimentation pour le coup! Je comprends.
    C'est merveilleux que Cendre ait, grâce à Louise (géniale cette jeteuse de sorts :blush: ), le moyen de vampiriser à nouveau ses enfants+le moyen de rendre un humain immortel+le moyen de rajeunir un humain! Que de choix s'offrent à eux et à leurs éventuels conjoints! Le top :blush:

    Evidemment Isaure et Samuel vont redevenir vampires, hâte de voir la cérémonie!
    Geoffroy fait le choix de passer d'humain à vampire, pas étonnant s'il a les mêmes gènes que Mélusine :lol: C'était un "vampire manqué" celui-là :wink: Je sens que sa soeur va se faire une joie de lui apprendre ce qu'il doit savoir pour sa nouvelle vie :blush:

    Gabin va bien profiter lui aussi des potions de sa chère et tendre...le voilà avec une bien longue vie devant lui, avec son amoureuse!
    Tout est bien qui finit bien pour tout le monde...sauf pour Alaric, qui est encore dans l'hésitation (et comme je le comprends!) et surtout pour Jesminder qui se retrouve face à un choix terrible à faire!

    Je pense qu'elle a raison de vouloir aller voir son premier mari et son fils, pour elle...après, pas sûr qu'elle se montre à eux et leur révèle la vérité: elle a sa vie à présent, et eux aussi.

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top