Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge | Histoire] L’aérogare ☆ MAJ 04/03 ☆ Jour 36 et 37

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Modifié (août 2021)
    @Luluswan Félicitations à Avedar ! :smiley: C'est vraiment super qu'il ait réussi ses objectifs mais il n'est plus tout jeune ...

    Bravo pour ton histoire, je viens de la lire, elle est très bien menée ! :)
    Post edited by nathalie986 on
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @nathalie986 tu t'adressais à moi peut-être ? :blush:
    En effet, il était temps qu'Avedar valide ses objectifs, vu son âge avancé...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Oui @Luluswan ! Désolée pour l'erreur de nom. :# J'espère que tu ne m'en veux pas :kiss:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Non pas de soucis @nathalie986 ça peut arriver ! :blush:
    Merci pour ton commentaire :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    pth3wxkoeuys.jpg

    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 30 042$
    Fonds de Jenna : 2 594$ - 420$ =2 114$
    (Dimanche = jour du paiement de la chambre et des repas : - 420$)

    kphe12odd2wx.jpg

    Le vingt-huitième jour, ce dimanche, nous étions tous très fatigués après cette soirée au bar très arrosée.
    5rafmjf7vmga.jpg

    Nous nous étions tous couchés très tard. Crevés comme nous l’étions, nous avions fait la grasse matinée. Nous n’étions plus très jeunes, nous étions des adultes et vraiment, se coucher à 3h du matin n’était pas pour nous aider le lendemain! Mais il fallait tout de même se lever. En plus, les rêves amoureux que je faisais ne m’aidaient pas à trouver le sommeil, mais ils me réconfortaient dans ma peine de cet amour perdu.
    lneg2y3q8n4t.jpg

    Bon, trève de plaisanterie, j’avais du pain sur la planche aujourd’hui! Ou plutôt, un dirigeable à finir d’améliorer! Et pour commencer la journée, rien de mieux qu’un bon petit déjeuner!

    C’était sans oublier Jay qui allait nous quitter. Il avait déjà préparé ses valises. Nous en discutâmes pendant le déjeuner.
    « Le traversier qui part vers la direction de ma maison devrait passer cet après-midi. »
    fzxasfdf2jvv.jpg

    « Et vas-tu revoir Ema? »
    Jay cessa de manger et me regarda d’un regard indécis.
    8azrylzb15ug.jpg

    « Je ne sais pas si je la reverrai un jour, me dit-il. Sans doute que tout le monde est au courant à présent de notre liaison et de nos rencontres nocturnes. »
    « Peut-être pas. Admettons que personne ne le sait, qu’adviendra-t-il? »
    « Ce serait le plus beau jour de ma vie si je pouvais la revoir! » s’exclama-t-il, heureux.
    3ywi5uw1mv2b.jpg

    Durant l’après-midi, nous l’avons tous accompagné au quai. On se fit nos adieux. Une fois le navire amarré, une femme magnifique en sortit. Nous sommes tous restés muets devant cette apparition.
    pzg9mztx4weu.jpg

    Jay, encore plus souriant que nous, s’élança vers elle et l’embrassa. Alors, c’était elle, Ema. Wow! Elle était magnifique.
    90wfp65lr096.jpg

    « Épouse-moi, là, tout de suite et enfuyons-nous. » lui dit-elle.
    az5jsk40drve.jpg

    « Euh… quoi? »
    « Je suis sérieuse. Ma famille me recherche et je ne veux pas qu’elle me retrouve. Je dois me changer et on doit s’enfuir. N’importe où! »
    p3tmnn37csce.jpg

    « Mais, mon amour, ta famille ne cessera jamais de nous pourchasser! »
    Je ne connaissais pas la famille d’Ema pour juger s’ils pouvaient ou non accepter leur union. Mais à voir leurs visages alarmés, je dirais que sa famille les séparerait tout de suite pour toujours.
    « Très bien. Marions-nous maintenant. »
    Avec le public de l’aérogare, ils se marièrent donc au bord du fleuve de Windenburg, par un temps gris de printemps.
    h4e6zp19v5sb.jpg
    tyhf1lh0n90q.jpg
    mbbrbz8pvita.jpg

    Il y avait un feu de camp, non loin de là, où nous les avons laissés se retrouver.
    zlc640vej0ks.jpg

    Après le mariage, Jay nous salua et il prit le traversier aussi rapidement que possible, main dans la main avec sa femme, nouvellement marié.
    9yzciv5k9nks.jpg

    J’étais contente pour Jay et je leur souhaitais le plus grand des bonheurs. Je souhaitais sincèrement qu’ils puissent s’enfuir suffisamment loin pour être heureux.

    Alors, c’est ainsi que nous avions fêté notre premier mariage à l’aérogare. J’aurais pensé que ce serait celui de Colin et Clarity, mais bon. Peut-être que Colin planifie encore les détails pour un mariage parfait. C’était quand même la femme qu’il aimait depuis toujours. Je comprendrais qu’il voudrait prendre son temps.

    Après le mariage au bord du fleuve, nous nous sommes tous dirigés vers nos tâches quotidiennes. Pendant que j’avançai la sixième amélioration sur ma fusée...
    wfaqj9ryb8sz.jpg

    … j’avais enfin atteint le Niveau 10 en Fuséologie!
    2vfl6q9c0tuf.jpg

    Jhon continuait de peaufiner ses compétences au piano.
    5laeyj68jixq.jpg

    Pendant que Heilye continuait d’écrire son roman, que Clarity nettoyait un peu l’auberge et que Colin faisait sa cour au miroir. Nous avons eu également la visite de Marilyn. Avedar se fit un plaisir de l’accueillir.
    b53m4e9a9jqu.jpg

    Évidemment, les retrouvailles entre eux étaient toujours tumultueuses.
    nz2rh3zedtkp.jpg

    Et ça se terminait souvent de la même manière…
    elqc3tjayar5.jpg

    On peut dire qu’il ne se passait pas une seule journée qui pourrait être ennuyeuse à l’aérogare. On ne s’ennuyait jamais!

    Puis, un homme se présenta à l’aérogare. Un bel homme sombre, grand, bien bâti.
    dkd0ehpibijm.jpg

    Colin alla à sa rencontre et l’invita dans son bureau pour un entretien en privé.
    « Bonjour! Que puis-je faire pour vous? » demanda Colin.
    « Je recherche quelqu’un. »
    « Oh? demanda Colin avec innocence. Eh bien, prenez place et décrivez-moi cette personne. Il se pourrait que je l’aie aperçu dans un dirigeable ou une montgolfière de passage. »
    Le bel homme s’assit et lui décrivit la personne recherchée.
    « Une femme, très belle. Cheveux bruns, yeux bruns, toute en courbes. »
    iwms4004ygbl.jpg

    Colin fronça les sourcils. Cette description ne semblait pas correspondre à Ema du tout. Alors, toute tension le quitta d’un coup.
    « Nous avons bon nombre de femmes à l’aérogare, qui ont vécu ici très longtemps et qui ne correspondent pas vraiment à cette description, mentit-il. Vous la recherchez pour quel motif?»
    w4ia155ij3o1.jpg

    L’homme parut mal à l’aise mais répondit tout de même :
    « Disparition. »
    « Votre femme vous a quitté? » demanda Colin, tout bonnement.
    « Heu… oui, avoua-t-il, et je me sens si coupable que je veux qu’elle me revienne. »
    « Elle vous a quitté pour quelle raison? »
    « Elle m’a parlé qu’elle aimait passionnément l’écriture et je lui ai ris au nez. Je l’ai remise à sa place en tant que Femme, mais je n’avais pas pris au sérieux son désir d’écrivaine. Maintenant qu’elle n’est plus là, sa présence me manque beaucoup. »
    « Et vous accepteriez qu’elle soit écrivaine si elle revenait à la maison? »
    « Je veux juste qu’elle revienne! Le reste, je verrai ça plus tard, dit-il en devenant grognon. Est-ce qu’elle serait ici par hasard, pour que vous me posiez ces questions? »
    3cinal1k0zwr.jpg

    « Comme je vous ai dis, je ne connais personne qui ressemble à la description que vous m’avez donnée. Mais si je la vois, je lui dirai ce que vous m’avez dit. Je ne pense pas qu’elle reviendrait si vous ne pouvez pas accepter ses désirs. »
    p60cl3fj1ez9.jpg

    « Je veux juste qu’elle revienne…  Vous pouvez m’écrire à cette adresse s’il y a du nouveau.» dit-il à nouveau avant de quitter.
    « Bien sûr. » dit Colin en mettant l’adresse dans sa poche.
    s02pvxw19jh5.jpg

    Une fois à table pour souper, Colin profita du fait que nous soyons que tous les trois; Clarity, Colin et moi pour nous parler sérieusement d’un visiteur à l’aérogare quelque peu surprenant.
    « Alors, qui était cet homme et que voulait-il? » demanda Clarity d’emblée.
    fz2t6zt9ls24.jpg

    « La mari de Heilye, venu pour la récupérer. » répondit Colin.
    z4cxtjs1xa3e.jpg

    « Mais pourquoi tu ne lui as rien dit! explosa Clarity. Heilye était là. Je vois comme elle est malheureuse, qu’elle l’aime et qu’elle s’ennuie de lui. »
    « Mais il a dit quelque chose qu’il ne fallait pas pour que Colin n’avertisse pas Heilye, n’est-ce pas? » demandai-je à Colin.
    kkkfphue7d6y.jpg

    « Exact. Il a dit qu’il s’ennuyait d’elle, point final. Pas qu’elle pourrait devenir l’écrivaine qu’elle a toujours voulu être. Je vois tous les romans qu’elle publie en ce moment et je me suis dis que je pourrais lui gagner du temps pour qu’elle puisse réaliser son rêve et retrouver son mari ensuite. »
    « Je vois où tu veux en venir, Colin, dis-je en souriant. Quand elle sera plus populaire que lui, il ne pourra pas l’empêcher d’être écrivaine. C’est un bon plan. »
    « Et l’amour? Vous avez oublié ce point important, tous les deux. »
    « L’amour est toujours là quand tu veux qu’il y soit. S’il l’aime vraiment, il va l’aimer encore dans quelques jours. C’est tout ce que je veux pour Heilye; quelques jours et elle réalisera tous ses rêves! » répondit Colin avec véhémence.
    59yn1ps1axft.jpg

    « Oh Colin! C’est si beau ce que tu as dit! » s’exclama-t-elle en l’embrassant.
    J’ai profité de ce moment pour m’éclipser.
    qnhpi5q7szno.jpg

    P.S. J’espérais sincèrement que le plan et les calculs de Colin s’avéreront à être bénéfiques pour Heilye. Je la regardais d’un autre œil maintenant que Clarity m’avait dit qu’elle était triste.
    u3qbm897c8f4.jpg

    Je n’avais jamais remarqué. Je savais que c’était une femme solitaire, comme la plupart des écrivains. Je devrais peut-être lui parler un peu plus.
    xrzm3ns7d728.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Que d'amour dans ce chapitre ! D'abord ce mariage au bord de l'eau pour Jay qui finit par épouser Ema et s'enfuir avec elle !

    Puis Avedar qui retrouve Marilyn. Ces deux-là sont toujours aussi amoureux, ça fait plaisir à voir. Lorsque leur bébé va grandir , peut-être l'amènera-t-elle à l'aérogare ? :wink:

    Pour Heilye, c'est un peu plus compliqué. Son mari aimerait qu'elle revienne, il a l'air de toujours l'aimer mais il ne semble pas prêt à faire des concessions sur le métier d'écrivain de sa femme. J'espère franchement qu'il changera d'avis :)

    Et Jenna... Jenna rêve beaucoup. Je me demande si elle va retrouver un jour son bel amour de Batuu ou si elle va finir par tomber amoureuse de Jhon. A voir :blush:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    @nathalie986 hihihi oui, que de péripéties! Colin est toujours un grand calculateur, non seulement pour ses intérêts mais également pour ceux des autres. Reste que c'est toujours positif! :wink: Et comme Heilye est déjà à 9 en Écriture, elle retrouvera son mari bientôt, c'est certain. :smile:

    Le mariage de Jay était soudain, mais comme l'amour est plus fort que tout, ils devaient fuir ensemble! Seront-ils retrouvés un jour par leurs familles?

    Marilyn passe souvent à l'aérogare. Quelques fois, elle prend le chevalet pour peindre et Clarity découvre sa toile peu de temps après. Bien sûr, je la vend et ça nous fait plus de sous. (Merci Marilyn) :joy: Là, j'avais de la chance que Avedar passait dans le coin. C'est tellement immense cette aérogare que c'est impossible de savoir qui vient nous visiter, sauf si on le sait d'avance avec le mémo. :yum: Pour les enfants, je trouvais ça bizarre qu'ils ne grandissaient jamais, ils étaient bébé depuis une semaine! Alors je dois me poser là-dessus, sur les options de vieillissement de mon jeu là prochaine fois que j'y joue. Mais oui, ce serait bien qu'il les rencontre (enfin)! :blush:

    Oh Jenna! Ma pauvre Jenna qui a tant aimé un jour! Ce sera à voir si elle pourrait trouver Jhon de son goût ou non. Il est bien différent de Jake. Ce sera à suivre...

    Merci beaucoup pour ton intérêt, ton soutien et tes messages. Ça me fait plaisir que tu aimes mon histoire! :blush:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    gtibnhk7pgdt.jpg

    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 32 384$
    Fonds de Jenna : 1 114$

    961xyzw7k8r9.jpg

    Le trentième jour, ce mardi, fut un jour comme les autres. En commençant par la routine matinale. Mais en descendant déjeuner, je vis que Marilyn était là.
    « Bon matin, Marilyn. Comment vas-tu? Ça fait un moment qu’on s’est vus! »
    « Je suis désolée Jenna, la dernière fois, je suis tombée sur Avedar et… hum… Ça a fait du bien de se revoir. »
    Je savais bien ce qu’ils avaient fait. Les petits cachottiers follement amoureux.
    xhc48a39bbzu.jpg

    « Je suis venu demander à Avedar quand est-ce qu’il viendrait à la maison voir ses deux enfants. Ça te dirait de venir aussi? Tu es ma meilleure amie.» me demanda-t-elle.
    « Évidemment que je veux venir! Tu sais qu’on peut tous prendre le prochain traversier pour te visiter demain, si tu veux. »
    « Oh! Ce serait tellement bien! »
    5bimz4ggnlok.jpg

    Maintenant qu’on avait quelque chose de prévu au calendrier demain, il fallait que je me rattrape aujourd’hui et que je complète ma sixième amélioration.
    w4721w35qgtp.jpg

    Et chaque membre de l’aérogare s’occupa de ses tâches habituelles.
    Colin s’installa pour jouer aux échecs.
    pj1b7fdbq6i7.jpg

    Heilye se mit à écrire un roman.
    1vfbdz5lgm0s.jpg

    Jhon s’installa au piano toute la journée.
    0cplaj27ar12.jpg

    Clarity reprit le travail de Jay et dut s’occuper du jardin, en plus du ménage et de la cuisine.
    zqul7mzy16ty.jpg

    Au fil des ans, plusieurs voyageurs laissaient leur marque importante à l’aérogare. L’absence de Marilyn au chevalet…
    4ws35fxj0dik.jpg
    ...et de Jay dans le jardin se faisait ressentir maintenant qu’ils étaient partis.
    ykjxlrhi6ie7.jpg

    Avedar était de plus en plus doué en tant que mixologue.
    qh6opovbnmpv.jpg

    Le soir venu, c’était la pause café. Spécialité de la maison au menu : des pâtisseries cuisinées par Clarity et je confirme que j’ai pris le double de mon poids en vivant ici! Mais bon, il faut que j’y remédie bientôt avant de partir. Je dois être en forme pour faire des missions sur Batuu.
    tng9hdt9vynb.jpg

    Ryn vint nous voir, tout souriant.
    « J’ai été promu aujourd’hui. Je suis Ingénieur en mécanique. Plus qu’un niveau et je serai au sommet de la carrière. J’ai amassé beaucoup de pièces. Bientôt, je pourrai commencé le SERVO, tel que promis, Colin. »
    lr1kbx0xn9rv.jpg

    « Oh! Félicitations pour ta promotion! Je ne te mets pas de pression pour le SERVO, ne t’inquiète pas. Avance-le quand tu le pourras. Tu fais partie de la famille de l’aérogare maintenant. Tu es chez toi, ici.»
    « Mais c’était une promesse d’Hondo, je dois la respecter. » rétorqua Ryn.
    « Reste que j’aimerais bien voir ce SERVO un jour. Ce doit être chouette d’avoir un robot dans la famille. » marmonna Colin.
    j462vrscjw4t.jpg

    J’en profitai pour parler à Avedar de l’invitation de Marilyn.
    « J’ai vu Marilyn ce matin. Elle nous a invité chez elle demain. Seras-tu au rendez-vous? »
    « Bien sûr! Je travaille jusqu’à 16h. On pourrait y aller après. »
    « C’est parfait. Ça me donnera le temps de terminer l’amélioration sur mon dirigeable. »
    e04a9o492a0n.jpg

    « Tu es rendu à la combien-tième? » me demanda-t-il.
    « La sixième. Plus qu’une ensuite et je pourrai m’envoler! »
    Avedar soupira.
    « Eh bien, tu vas nous manquer, c’est certain. »
    o7tav9e3d3u8.jpg

    « Dis-moi Jenna. Aimes-tu la musique? » me demanda Jhon.
    dkikw2hck53i.jpg

    « Je ne m’y connais pas tellement en genre, styles ou compositeur. Mais j’aime beaucoup la musique de Batuu, lui répondis-je. J’y allais souvent quand j’étais adolescente et quand je faisais des missions. »
    dljx28brxf8g.jpg

    « Des… missions? » me demanda Jhon.
    « C’est vrai que je ne t’en ai pas parlé, mais je viens du camp de la Résistance sur Batuu. Je compte finaliser mes deux dernières améliorations sur mon dirigeable pour quitter cette planète et retourner chez moi. » lui répondis-je.
    « Ahhhh… tout s’explique. »
    nlc9oggjdb61.jpg

    « C’est pour ça que tu bosses sur ce dirigeable. C’est… impressionnant venant d’une femme. » me rétorqua-t-il.
    « Chez moi, que tu sois un homme ou une femme, ça n’a pas d’importance. La Résistance accepte tous ceux qui veulent se rendre utile. On ne connaît pas la discrimination. »
    « C’est fort enviable et fort honorable. » dit-il.
    prytb9l2txmg.jpg

    « Et pourquoi ne pas rester? de demanda-t-il. Je sais que tu te plais bien, ici, avec les membres de l’aérogare. »
    « Rejoindre ma famille, mes amis, mon camp et mes missions. C’est pour moi, ma priorité. Ma vraie demeure est sur Batuu. » lui répondis-je.
    « Oh! Tout à fait honorable, ma chère. »
    synemm27kzdb.jpg

    J’eus un sourire en coin. Colin était très sympathique mais étant issu d’une famille noble, il avait des manières qui me semblaient très étanges.
    hj52gceolr3i.jpg

    Ryn se tourna vers moi et me dit :
    « Je dois te parler, Jenna. Tu veux venir me voir dans mon repaire, demain? »
    « Mais bien sûr, Ryn. Je descendrai demain. »
    Maintenant que je connaissais les secrets de l’aérogare et de Ryn, enfin, ceux qu’ils ont bien voulu me dire, Ryn venait plus souvent aux soirées, sans réticence et j’avais vraiment l’impression qu’il s’amusait. Je m’étais rendu compte que Ryn ne connaissait pas le mensonge. Il avait été un enfant seul, dans son repaire, avec ses inventions. Personne ne l’avait terni avec l’hypocrisie et le mensonge. Il avait connu la douleur et la perte de ses parents. Son passé est éprouvante. Mais il avait survécu et il en est devenu que plus fort.
    « Est-ce un secret? » lui demandai-je.
    « Hum… peut-être... »
    vvajyfqmu1nk.jpg

    J’avais l’intention d’offrir un cadeau spécial à Colin, Clarity, Avedar, et Ryn. J’espérais qu’ils seraient contents.
    0mzmwur3852w.jpg

    «Un sabre laser?! » s’exclama Avedar.
    Je lui souris.
    « Oui. Il est plus que temps que vous appreniez à vous en servir. Maintenant plus que jamais, vous devrez apprendre à vous défendre. C’est un bon entraînement. Si jamais quelque chose venait à tourner mal, vous aurez une arme pour vous protéger en tous temps. Je ne pourrai pas toujours être là et vous devrez vous fier sur vous-même pour vous sortir d’un mauvais pas. Bientôt, nous aurons un entraînement ensemble. Je l’exige pour notre sécurité à tous. »
    80je912yb2iq.jpg

    « Très bien, répondit Avedar. Je suis impatient de me battre contre toi. As-tu eu le temps de te pratiquer avec ta fusée et tout ce que ce passe ici? »
    « Oh. Ne t’inquiète pas pour moi, Avedar. Le sabre laser c’est comme le dirigeable, ça ne se perd pas. Peut-être un peu rouillée au début, mais ça va vite me revenir! »
    « Je ne pense pas être capable de me battre avec ça. » avoua Ryn.
    « Nous verrons. » répondis-je.
    m2dg5kxn82qt.jpg

    « Jenna, intervint Clarity, je ne suis pas une femme de combats et d’action. Je suis une aubergiste et une bonne cuisinière. Je ne pense pas être capable de me battre. »
    «Je sais que tu pourras le faire, mon amie. Penses à ta vie et à celle de tes amis que tu veux sauver! » lui répondis-je.
    «Très bien, affirma Colin, je suis d’accord pour venir m’entraîner. Mais même si nous réussissons à connaître un peu les arts du sabre laser, jamais nous ne serons de taille face à l’ennemi. »
    «Si on s’entraîne régulièrement, nous serons plus forts ensemble. C’est toujours mieux que de ne rien savoir du tout. » ajoutai-je avec véhémence.
    «C’est vrai. » approuva Avedar.
    1a689ojq4wdh.jpg

    Le lendemain, la routine recommença. Le foyer en était habitué, avec le temps. Même que Colin atteignit enfin son objectif! Avec autant de Logique et de Charisme, il était devenu un vrai maître des affaires pour prendre en main l’aérogare.
    kcomji405p4p.jpg

    Je profitai également de cette journée pour aller voir Ryn dans son repaire. La veille, il m’avait mentionné qu’il aurait un secret pour moi. Je me demandais bien ce que ça pourrait bien être. Quand je descendis en bas, je le vis dans un bassin d’où de la fumée blanche en sortait.
    « C’est une source chaude, me dit-il, je viens me détendre ici avant d’aller travailler. Ça m’éclaire l’esprit. J’ai deux heures pour te parler. Après, le travail m’appelle. »
    pkvceert5x2e.jpg

    « Oh! C’est une bonne idée. Tu voulais me confier un secret, je pense. » lui dis-je en allant droit au but.
    3y30f1fhs856.jpg

    « En effet. Viens t’asseoir avec moi. »
    Je pris place à ses côtés.
    « Suis-je un ami pour toi, maintenant? Me considères-tu ainsi? »
    Venant de Ryn, je n’étais pas surprise de ce genre de questions. Étant seul tellement longtemps, je pouvais comprendre et saisir son raisonnement.
    « Bien sûr que oui, Ryn. Je te considère comme un ami. »
    Il soupira, soulagé.
    « C’est bien. Je voulais te demander ta protection. Et j’ai eu une idée pour détourner l’attention du Premier Ordre. »
    J’étais plus que surprise du tournant de cette conversation.
    « Je t’écoute. »
    « Étant donné que tu retournes sur Batuu, je voudrais t’offrir un SERVO à toi aussi. C’est beaucoup de travail d’en fabriquer deux mais je sais que je peux y arriver. Ainsi, tu auras ton propre SERVO et les Stormtroppers de Batuu croieront que je suis encore dans le coin. »
    « Hum… c’est pas bête. »
    « J’ai également fabriqué un portail qui relie nos deux planètes. Lorsque mon SERVO sera prêt, je te l’enverrai. »
    « Wow, Ryn. Tu es vraiment brillant! »
    Il me sourit.
    « Et Javax veut te parler. »
    Ce fut ses derniers mots avant de partir au boulot. Mais moi aussi, j’avais du pain sur la planche.
    « Nous irons le voir demain, ensemble. D’accord? »
    Il acquiesça.
    0tlxnuy58rz6.jpg

    Tant de déroulements en si peu de temps. L’idée du SERVO était extraordinaire. J’avoue que l’idée d’avoir un robot indestructible avec moi était tentante. J’imaginais déjà toutes les missions que je pourrais accomplir! Et pour couronner ma joie, je venais de compléter ma sixième amélioration!! Plus qu’une et je pourrais rentrer chez moi.
    zgydnj45klgw.jpg

    Quand Avedar revint du boulot, à 16h, nous avions pris le traversier pour visiter Marilyn, tel que convenu. Je sentais que Avedar ne tenait plus en place. Ce serait enfin sa rencontre officielle avec ses jumaux. Il était fébrile en entrant chez Marilyn et Shae.
    izn1pvzem6kj.jpg

    « Me voilà enfin! » Lança-t-il en entrant.
    Marilyn l’attendait dans le salon. Elle se jeta dans ses bras.
    61qhzn3dz1ry.jpg

    Vraiment, ces deux-là étaient inséparables!
    jd9j1stnrdog.jpg

    « Comment vas-tu, Marilyn? » lui demanda Avedar.
    « Oh très bien. Tu veux rencontrer tes enfants? Ils sont dans leur chambre, à l’étage. »
    12vsoqchklh1.jpg

    Avedar prit l’escalier et alla rencontrer ses deux bouts de choux. Pendant ce temps, Marilyn me convia à l’extérieur pour me parler. Nous avions toujours été de bonnes amies.
    wei0pwpra24r.jpg

    Je pense qu’elle avait besoin de se confier.
    « Alors, comment ça se passe? »
    « Ah… Les cours à l’académie et les enfants, c’est quand même difficile. Shae m’aide beaucoup, je lui en suis reconnaissante, mais j’ai peur que la carrière d’Avedar prenne tout son temps et qu’il vienne me rejoindre quand les enfants auront quitté la maison... »
    jozbsutw9mlk.jpg

    « Tu es bien pessimiste, mon amie. Garde espoir. Avedar bosse dur, tu sais? »
    « Oh, je n’ai pas de doutes là-dessus. Mais j’espère qu’un jour, nous serons une véritable famille. Et le temps devient long, sans lui...»
    cdvglxqym4ws.jpg

    Alors que nous parlions, Avedar rencontra son fils Gabriel et sa fille, Claire.
    d1njt8rtalzq.jpg
    0fz7rbjisls7.jpg


    P.S. Avec tout ce qui s’était passé, je sentais que j'allais bientôt quitter l’aérogare. Une question persistait dans mon esprit, qu’est-ce que Javax avait à me dire, exactement?
    l1t7faxfhfad.jpg

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    ça sent la fin :'( Tout le monde a bien avancé dans ses compétences et Jenna est presque sur le départ...

    J'ai beaucoup aimé l'entrevue entre Ryn et Jenna. Celui-ci est très touchant lorsqu'il demande à Jenna s'il elle le considère comme un ami. Pauvre Ryn. Il n'a vraiment pas eu une enfance facile. :| Je suis bien heureuse de voir qu'il s'amuse à présent et ne reste pas enfermé dans son sous-sol.
    Son plan pour tromper les stormtroopers est une très bonne idée :wink:

    J'adore le petit couple que forment Marylin et Avedar mais Marylin commence à se poser des questions malgré tout...
    J'espère que le fait d'avoir vu ses enfants va permettre à Avedar de réfléchir et de prendre une décision. Il a presque achevé sa compétence mixologie mais il n'en est qu'au niveau 7 de la carrière astronaute... Alors, soit, il monte vite les échelons, soit il fait venir sa petite famille à l'aérogare si des places se libèrent... Je me demande comment ça va se passer. Marylin a beau l'aimer, elle pourrait en avoir assez de l'attendre...

    Je suis curieuse de savoir ce que Javax peut bien avoir à dire à Jenna. Vivement la suite ! :)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Oui, ça sent le retour sur Batuu pour Jenna, mais le challenge va continuer avec le reste du foyer. :wink: Je compte faire une série: "Le journal de bard de l'aérogare" ensuite, avec les personnages restant. Donc, il va y avoir encore quelques épisodes. :wink:

    Ryn est super gentil, en fin de compte. C'est touchant. J'aime beaucoup de personnage. :blush:

    Oui, Marilyn commence à se poser des questions et à comprendre les difficultés d'élever des enfants sans leur père. Est-ce qu'ils vont trouver un terrain d'entente? Je ne sais pas... Il va devoir travailler d'arrache-pied!!!! :smile:

    Oh mon cher Javax... oui, il est spécial. Il amène du croustillant à mon histoire! :smile:

    Merci pour ton beau commentaire @nathalie986 :blush:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Oh, je suis heureuse que tu continues avec le reste du foyer après le départ de Jenna car j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer pour Avedar et Marylin ;)

    Moi aussi, j'aime beaucoup le personnage de Ryn ! :blush:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Me voilà de retour, et... oh, 2 majs !

    Déjà, nous assistons au mariage surprise de Jay, puis à son départ...

    Avedar et Marylin se retrouvent, c'est difficile pour elle d'être loin de son bien aimé, le fait qu'il ne voit pas ses enfants l'embête aussi, mais Avedar a beaucoup de projets dans sa vie...

    Et puis il y a le mari de Heilye... Colin la protège pour le moment, mais comment est-ce que cela va évoluer ? Ceci dit, Heilye n'est pas une femme heureuse...

    Finalement, Marilyn propose à Jenna de venir à Glimmerbrook avec Avedar, elles s'entendent vraiment bien toutes les deux, et c'est bien qu'Avedar puisse enfin voir ses enfants !

    Ryn est vraiment touchant, j'ai beaucoup aimé la discussion qu'il a eue avec Jenna et son idée est très bonne !
    Mais Javax alors, qu'a-t-il a dire à Jenna ?

    C'était sympa de retrouver ton histoire :blush:





    De mon côté, il faut que j'aille terminer ma partie, je suis très très proche de la fin mais n'ai pas eu le temps de finir avant de partir en vacances :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Oh Bon retour @Luluswan !!! As-tu passé de bonnes vacances?

    Oui, Jay a pu retrouver sa bien-aimée, se marier avec elle et s'enfuir! :smile: Je leur souhaite beaucoup de bonheur! :smile:
    Heilye, elle est presqu'une écrivaine accomplie, Colin lui donne une chance de réaliser son rêve. :smiley:
    Marilyn s'ennuie d'Avedar, c'est difficile d'être loin de lui. Je pense qu'il va se dépêcher un peu plus pour monter dans sa carrière!!! :wink: Qui n'est pas facile à upgrader...
    Ryn est trop mignon. J'aime beaucoup comment il a évolué à travers mon histoire. :blush:

    Merci beaucoup de ton commentaire et de ta lecture! C'est toujours un plaisir! :blush:
    Au plaisir également de lire l'avancement de ton aventure!!! :smiley:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Mes vacances étaient géniales, mais c'est toujours beaucoup trop court :sweat_smile:

    Oui, tu as su rendre tous tes personnages très attachants, c'est un plaisir de les suivre :blush:


    De mon côté, l'aventure de l'aérogare touche à sa fin...

    La 9ème semaine, tous les objectifs des habitants de l'aérogare sont terminés, et il reste Jason Borrow ainsi que Amanda Brown en habitants de passage.

    Amanda ne lâche pas sa guitare ! Pour le plus grand plaisir des habitants de l'aérogare, ils aiment beaucoup l'écouter jouer.
    gkob0t13eq5c.jpg
    v50h3894a583.jpg
    tol7flekdn0q.jpg

    Lucas, le fils de Jenna finit par grandir et devenir un adolescent qui ne ressemble pas du tout à sa maman :joy:
    tlxq3c100w8y.jpg
    lmf44g5otj2y.jpg

    Avedar a fini ses objectifs, mais comme Jenna il souhaite s'envoler : son rêve depuis toujours, découvrir de nouveaux horizons.
    th2bpnfrvzvq.jpg

    Le SERVO, qui ne s'est jamais remis de la mort de son maître Ryn, continuait ses escapades dans l'eau, et si Jenna courait pour le réparer à chaque fois, n'a pas eu le temps cette fois-ci...
    h5wi3t8jeab4.jpg

    Jason Borrow a atteint le maximum de sa compétence Fabrication d'objets, et est reparti le vendredi de la 9ème semaine, croisant ainsi Christopher Johnson, arrivé le même jour à l'aérogare.
    67hiq317y9jh.jpg
    apdiaph8rnoj.jpg

    Le soir du même jour, Amanda terminait de monter sa compétence Guitare et quittait elle aussi l'aérogare.
    94mygzzly5zc.jpg

    Avedar continue d'améliorer son dirigeable, aidé par Jenna qui lui donne toutes les astuces qu'elle peut !
    7ovd6wkhw2gs.jpg

    Malheureusement, on sent bien que l'aventure touche à sa fin... Et le samedi matin de la 9ème semaine, Colin s'effondre, alors qu'il était en pleine partie d'échecs...
    sssedx6udv7a.jpg

    Clarity, qui découvre l'horreur, ne le supporte pas. Elle s'écroule aux côtés de Colin quelques heures après...
    3ap9dw4km7ln.jpg



    Mais l'aérogare doit continuer à fonctionner malgré tout... La 10ème semaine commence et Jenna s'occupe comme elle peut du jardin. Puis elle se rappelle les souvenirs passés en compagnie d'Avedar...
    edzb9mquuugo.jpg
    5phrf5x0ockh.jpg

    Avedar qui est triste de laisser Jenna ici, mais qui enfin va pouvoir réaliser son rêve...
    7wd73ptpusbt.jpg

    Il avait tout prévu, tout était prêt pour qu'il s'envole dans les meilleures conditions. Et il s'est envolé. Mais il y a eu un problème. Et Avedar s'est écroulé au sol...
    caw5h0mrznvh.jpg

    Jenna a tout tenté pour le sauver... Et a réussi !
    kcxanm5tc0wk.jpg

    Pour aider Jenna et Avedar, d'anciennes têtes décident de refaire leur apparition ! Marilyn, et Amanda décident de venir vivre à l'aérogare pour aider ceux qui restent. (Les autres arrivants étant malheureusement décédés...)
    yakq134zrde1.jpg
    ada9tjhzlu49.jpg

    Avedar finit par s'envoler de nouveau, cette fois pour ne plus jamais revenir...
    6v6v5p5qpwvo.jpg

    Et Jenna, quelques jours après, s'effondre à son tour...
    n4ej71sjfxry.jpg

    Lucas décide de reprendre les rênes de l'aérogare, non sans tristesse...
    l4qakomsbte0.jpg

    Mais Marilyn a proposé à ses enfants de venir vivre ici et l'aider, puisqu'elle sait qu'elle n'est pas éternelle elle non plus. Les enfants n'ont pas refusé, ainsi les jumelles Marie et Louise sont accompagnées de leur petite soeur Charlotte et leur petit frère Samuel.
    2q4h2j5f8ao1.jpg

    Christensen, qui était toujours à l'aérogare, termine sa compétence programmation le dernier jour de la 10ème semaine.
    pgzmjrlkc3wy.jpg

    Amanda et Marilyn finissent par décéder elles aussi, laissant l'aérogare à de nouveaux propriétaires, la génération suivante...
    sm2odmio9amw.jpg
    cvalhyxfvxrk.jpg




    C'est ainsi que s'achève, tristement, mon aventure à l'aérogare, j'ai pris plaisir à jouer cette partie, c'était pas simple tous les jours mais j'ai réussi :mrgreen:
    Je ne continuerais pas avec le fils de Jenna et les enfants de Marilyn, j'avoue que même si j'ai adoré jouer cette partie, mon ordinateur lui n'a pas trop apprécié :joy:





    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Oh lala ! mais quelle fin @Luluswan Même si c'est le lot de tout sim de partir un jour, ça reste triste quand même :'(

    Enfin, la bonne nouvelle est que la génération suivante a pris le relais ! :smiley:
    Longue vie à eux !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top