Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Modifié (août 2021)
    J'ai eu un petit loupé... J'ai cliqué trop vite... :grimace:
    J'étais en train de préparer la mise à jour et j'ai cafouillé.

    Vous aurez donc la suite demain ou plutôt tout à l'heure dans la matinée, puisqu'il est déjà bien tard ;)
    Post edited by nathalie986 on
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Modifié (août 2021)
    @Eljisim
    Merci pour la génération Michèle ! Et oui, elle suit les pas de Christophe, le mari de Perrine, la fondatrice. :)

    Oui tu peux te téléporter avec « détente au spa » mais Michèle ne le fera pas car elle a atteint le niveau 10 en compétence bien-être que sur la fin, et aussi parce que je n’ai pas du tout pensé à ce petit détail. ;)

    Elle doute de la Mission parce qu’elle ne va pas dans son sens, alors quand son père lui dit clairement d’épouser Quentin s’il fait sa demande, il va sans dire qu’elle est ravie. Sa foi en le Créateur viendra sûrement plus tard ! J’ai adoré ta réponse « aie Foi à ton rythme ! ». :blush:

    Elle aime Quentin, il n’y a que ça qui compte... Quand on dit que l’amour rend aveugle... :D

    Tu parlais d’un abonnement aux machos ? Il y a macho et macho et Quentin a l’air bien gratiné ! :mrgreen:

    Un deuxième mariage avec Bastien ? Attendons déjà le premier mariage... Ensuite, on verra bien. ;)


    @Ellandan
    Merci pour Charles et Elsa ! :smile:

    Oui, la grossesse de Claire étant bien avancée, une petite Lucie verra bientôt le jour. :blush:

    Est-ce que Michèle va épouser Quentin ? Tu auras sûrement un indice dans ce chapitre. :wink:
    En tous cas, si Michèle épouse Quentin, il vaut mieux pour elle qu’il ne soit plus tel que ses parents l’avaient décrit lorsqu’il était enfant... :grimace:

    Pour le deuxième mariage, on verra plus tard... Laissons passer le premier ! B)


    @Elinoee "Michèle, ma belle..." oui, ça va bien ensemble ;)
    Merci pour elle, en tous cas ! Que de compliments ! Mais c'est une jolie simette en effet :love:
    Tu es étonnée qu'elle soit agent secret ? Tu la voyais plutôt femme d'affaire ?
    Ce qui es sûr, c'est que tu as raison, son histoire va être complètement différente de celle de Violette :wink:

    Moi, je garde le cumul de l'argent. Après tout, ils sont héritiers, donc je ne redémarre pas à chaque fois :smile:

    Je vois que tu te demandes si Michèle a bien fait de choisir Quentin... et tu t'en méfies déjà. On verra si la suite de l'histoire te donne raison ou non. :blush:
    Bastien n'a prévenu Michèle par jalousie... Peut-être... ;)

    Tu vois, tu râlais après Maxime que tu trouvais macho mais on peut dire que Quentin bat le record :confounded:

    Merci pour le mariage de Charles et Elsa ! Oui, Charles est très observateur ! Heureusement qu'il était là sinon on aurait pu rater la grossesse de Claire :joy:

    Et oui! dans le Père Castor, Michèle doit se marier deux fois ! Remplira-t-elle l'objectif ? Il semblerait que tu penches pour un oui ! Je me demande bien pourquoi ! :D:p



    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 02 - Le fiancé

    Papa recevait souvent à la maison le dernier de ses amis encore en vie, Louis Ferrière, l’oncle de Bastien. jhpviz6bch69.jpg
    Ce jour-là, il l’avait invité à déjeuner. C’est ainsi que j’eus, par l’intermédiaire de mon père, quelques nouvelles de Bastien.
    - Bastien travaille dans la sécurité privée. Il gagne très bien sa vie. Il s’est finalement bien remis de la mort de ses parents.
    - Tant mieux. Ça n’a pas été simple pour lui.
    z701uv5qpvbp.jpg

    - Non. En plus, Michèle l’a plaqué peu de temps après, le pauvre.
    - Oui je sais... Mais que veux-tu y faire ? Ce sont leurs histoires.
    lca1vjmjvjk7.jpg

    - Et Michèle vit une histoire très sérieuse avec le fils de Max.
    - Oui j’ai appris ça.
    4jns8yfvhvll.jpg

    - Je t’avoue que j’aurais rêvé mieux pour ma fille.
    - Je te comprends ! Il paraît que c’est un vrai coureur de jupons.
    4bryyc36xf6x.jpg

    - Mais rassure-toi, on dit aussi qu’il s’est calmé.
    - Je l’espère. Et j’espère surtout qu’il rendra Michèle heureuse.
    6j88t9jah2qy.jpg

    Un après-midi, après le travail, je vais fêter ma nouvelle promotion au Cuba Libre avec mes collègues Charlotte et Reine. t0at2kgcf0rv.jpg

    Le nouveau barman avait une coiffure hérissée ! Nous en plaisantâmes un moment puis Reine mis sur le tapis le sujet du super agent.8wc8cvgixscr.jpg

    Celui que l’on nommait ainsi nous était complètement inconnu mais on en parlait beaucoup au sein de la S.I.M.S, surtout parmi les femmes ! Cet agent était un agent de diamant qui avait résolu plusieurs affaires à lui tout seul. C’était la crème de la crème. Seules les meilleures étaient sélectionnées pour travailler avec lui et celles qui avaient eu cette chance le décrivait comme un homme distingué et extrêmement beau. Nous le connaissions sous son alias : Baptiste Vaughn.
    - J’aimerais tellement travailler un jour avec lui ! Pas toi ? me demanda Reine
    - Bien sûr. Mais pas pour les mêmes raisons que toi. J’aime Quentin. Je ne vais pas m’amuser à flasher sur le super agent.
    8mbx943bbqcl.jpg

    J’apercevais mes deux belles-sœurs derrière le bar...
    - Evidemment ! Mais cela voudrait dire que nos compétences professionnelles sont reconnues.
    - Oui. Ecoute, il faut que j’aille saluer mes belles-sœurs. Elles ne m’ont pas encore vue mais ça ne saurait tarder.
    q4pt017iga0f.jpg

    - Ta belle-sœur est flic ?
    - Oui.
    sil5tcbok0fx.jpg

    - Alors changeons de sujet ! Il n’y a rien de tel que les flics de quartier pour fouiner là où il ne faut pas !
    - Charlotte ! se choqua Reine.
    0mpjod6g9tow.jpg

    Mais Charlotte avait raison. En plus, Elsa était un très bon enquêteur. Il ne manquerait plus qu’elle découvre ma double vie. J’allai la saluer. Elle aussi était venue se détendre avec une collègue après le travail et Amandine les avait rejointes.
    - Ta grossesse est bien avancée dis-moi !
    yz8c261274ci.jpg

    - Et tu travailles encore ?
    - Plus pour longtemps. Je suis bientôt en congé maternité. Je peux t’assurer qu’il me tarde !
    ievx87a44hn1.jpg

    - J’en suis sûre ma pauvre ! dis-je en la prenant dans mes bras. 5f2657mqzmfl.jpg

    Je venais à peine de m’asseoir que mon portable se mit à vibrer. Maman avait laissé un message pour que je la rappelle. 04fa4kvkyyoe.jpg

    Elle voulait m’annoncer la naissance de Lucie, la fille de Claire et Alistair.
    - Quoi ? Mais c’est merveilleux !... Oui... Amandine et Elsa sont avec moi... ça marche... on vous rejoint là-bas !
    swt6r57zl5y9.jpg

    Nous nous sommes tous retrouvés devant chez Claire. cbrfdvja6663.jpg

    Papa entra le premier. Il était très ému :
    - Alors ça y est ma grande ? Pas trop fatiguée ? 5ijltkxnym3e.jpg

    - Si un peu mais je suis tellement heureuse ! jub4mhc741fm.jpg

    - Moi aussi, ma chérie ! qvb4q93piwle.jpg

    - Oh mais que tu es jolie, Lucie ! N’est-ce pas Maman qu’elle est jolie ?
    J’étais complètement gaga ! Et j’adorais mon rôle de tatie.
    asyf8rinikpo.jpg

    - Elle est magnifique ! hbndm58p0h8o.jpg

    Claire nous raccompagna dehors pour nous dire au revoir. Nous étions encore tous sous le charme de la petite Lucie. w41lr9ie3y11.jpg

    Et alors que chacun rentrait chez soi, heureux d’avoir vu le nouveau petit membre de la famille, je décidais d’accompagner Olivier et Amandine jusque chez eux pour embrasser mon autre nièce. Emilie et moi avons tissé des liens très forts grâce à toutes ces fois où je l’ai gardée. Depuis que je travaillais, je ne la voyais plus aussi souvent et elle me manquait beaucoup. riz68bx5c2cq.jpg

    Emilie était une petite fille très bavarde qui avait toujours quelque chose à dire. J’adorais l’entendre babiller. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. huraqitp13dl.jpg

    - Je crois que Papa et Maman sont là car il est temps pour toi de dormir. 14cg4frpbp38.jpg

    (Moi) : C’était si court...
    (Olivier) : Je sais mais il est déjà tard...
    (Amandine) : Allez, va faire un câlin à Tatie Michèle !
    nw1v3dpq383a.jpg

    Cela me fendait le cœur de la laisser mais c’était ainsi.
    - Je vais revenir te voir bientôt, c’est promis.
    yl6c2wzzf8h5.jpg

    - T’aime Tatie
    - Oh ma choupinette ! Moi aussi je t’aime.
    zjaag73vjdlx.jpg

    Ce soir-là, lorsque je rentrai à la maison, Papa et Maman étaient en train de jouer au lancer de fer à cheval et ils ne m’avaient pas vue arriver. md21n9jr0bpg.jpg

    Et heureusement, car j’étais vêtue d’une grande robe d’époque et n’aurais pas su trouver une explication plausible pour justifier un tel accoutrement ! k6qdye8h403a.jpg

    J’avais enquêté tout l’après-midi dans le milieu des reconstitutions historiques et finalement réussi à identifier un agent double que l’agence recherchait depuis longtemps. Cet exploit me fit terminer la journée en beauté avec une nouvelle promotion. J’encadrerai dorénavant un groupe d’agents. Mes amies Charlotte et Reine en faisait d’ailleurs partie. Allez une petite douche ! Voilà qui est mieux !
    Je pouvais enfin aller dire bonjour à mes parents.
    nh19lcn3hlyd.jpg

    Je les entendis spéculer sur mon arrivée :
    - J’entends des pas, ça doit être Michèle !
    - Tu as raison ! Allons voir.
    20vacsa8ijr5.jpg

    Mais j’arrivai à eux avant qu’ils ne viennent à ma rencontre :
    - Bonsoir tout le monde !
    - Bonsoir ma chérie ! Tu rentres bien tard, dis-moi, fis mon père l’air de rien.
    gbasks45iokv.jpg

    - A qui le dis-tu ! lui répondis-je. Il a fallu que je passe plusieurs coups de fils internationaux et avec le décalage horaire, ce n’est pas simple. J’avais vraiment hâte de rentrer. Je suis vannée !
    - Tu vas te reposer maintenant ma puce.
    Je m’empressai quand même de rassurer mes parents sur le fait que je pourrais rentrer tard dorénavant. Je les ai senti inquiets et je ne voulais qu’ils le soient chaque fois qu’une mission me retardera.
    7lvct7f4lpza.jpg

    Ce mois-là, Quentin et moi nous retrouvâmes à l’Eruption solaire. J’étais tellement prise par mes nouvelles fonctions que je n’avais plus temps à moi. Je devais gérer une trentaine d’agents et leur attribuer leurs missions. Mais j’avais aussi un travail de titan à fournir en amont et en aval, comme les recherches sur les différentes cibles de l’agence ou les debriefings à la fin de chaque mission, sans compter tous ces rapports à rédiger... hq1hb1deq0os.jpg

    Ce soir-là, je décidai de prendre un peu de temps libre mais Quentin s’attristait beaucoup de ma non-disponibilité.
    - Tu te rends compte qu’on ne se voit plus...
    hcuxynaxsw2n.jpg

    - J’en suis consciente mais je travaille dur. Ne l’oublie pas.
    - Tu travailles dur ? Tu es une petite secrétaire ! En quoi ne peux-tu pas être disponible pour ton petit ami ? Je ne comprends pas.
    255vshxlgbaa.jpg

    - Je fais juste mon travail. Et mon patron me paye en heures supplémentaires.
    - Peut-être. Mais pourquoi ces heures de nuit ?
    rxonxi5m9tk8.jpg

    - Ecoute Quentin, nous avons des clients à l’international. Je suis parfois obligée de rester tard pour leur passer des appels téléphoniques. Tu ne vas quand même pas me le reprocher, non ?
    - Non. Mais je suis jaloux de tes clients. Je te voudrais toute à moi.
    tfyygufsf8ny.jpg

    - Je suis avec toi ce soir, pas vrai ?
    - Oui. Et j’apprécie beaucoup.
    5ovqw8do6isn.jpg

    - Moi aussi. Alors arrêtons de parler boulot, tu veux ? J’ai besoin de me détendre.
    - D’accord ma chérie. Et si nous allions discuter dehors pour prendre un peu d’air frais ?
    y3aj3w3lqiqo.jpg

    Quentin et moi nous assîmes sur un banc non loin du bar à cocktail. Il avait emmené un énième verre avec lui.
    - Qu’est-ce que j’aime ces moments seul avec toi !
    - Moi aussi. Je t’avoue qu’ils m’ont manqués.
    m8sk36n7bp5j.jpg

    - Alors, plus jamais on ne laissera passer autant de temps sans se voir.
    - Plus jamais. Je te le promets. Travail ou pas.
    Et j’étais sincère.
    tbkp3i97802v.jpg

    - Et si nous allions faire un petit tour jusqu’à la plage ?
    - Volontiers. J’ai besoin de me dégourdir les jambes après une journée entière passée assise sur une chaise !
    i20admpubaax.jpg

    Je me sentais si bien, mon amour près de moi. Je savais que je devais me lever tôt le lendemain mais peu importe. Quentin était là. Je ne voulais pas que cet instant finît.
    - La nuit est si belle, si calme...
    j1197ylfkomk.jpg

    - C’est vrai. L’instant est magique, me dit-il. xmryadvcvi5p.jpg

    Il me tendit alors une rose rouge :
    - Voudrais-tu accepter cette rose ? Elle représente mon amour pour toi. Si tu l’acceptes, tu acceptes aussi de devenir ma femme. Qu’en dis-tu ?
    nbf04ovtmkz1.jpg

    Sur le moment, je crus avoir mal compris...
    - Je...
    yglffs6cvlyj.jpg

    - Quentin ? Tu viens de me demander en mariage ?
    - Oui, c’est ça.
    86i45fk1q9d6.jpg

    - Je t’aime si fort que je ne veux plus que nous soyons séparés. c5a8c2kdid8p.jpg

    - Alors oui, j’accepte ! J’accepte, Quentin. J’accepte !
    - J’en suis ravi. Allons chez moi. Tu veux bien ?
    cs60kd737teg.jpg

    Bien sûr que je le voulais. J’attendais cette demande en mariage depuis tellement longtemps ! C’était la plus belle soirée de ma vie et elle semblait ne pas vouloir finir. Quelle chance j’avais. gkegmm3zkk7x.jpg

    Lorsque nous arrivons chez mon fiancé, il est déjà fort tard. Nous nous installons sur sa terrasse et discutons langoureusement de choses et d’autres. Tous deux avions des étoiles dans les yeux. J’étais si heureuse. rooyouo4m5wj.jpg

    Mais c’était compter sans l’arrivée de Rose, la sœur de Quentin et aussi ma future belle-sœur...
    - Rose ? Tu n’es pas encore couchée ? s’étonna Quentin.
    3h4gvlhdgivp.jpg

    - Je n’arrive pas à dormir. Il fait trop chaud. Je viens un peu lire dehors à la fraîche !
    Quentin me regarda, très ennuyé :
    - Je suis désolé Michèle...
    rfrxur2mqm4s.jpg

    Mais Rose répliqua :
    - Et pourquoi serait-il désolé ? Tu n’es pas contente de me voir, Michèle ?
    - Bien sûr que si ! Tu sais comment est ton frère non ?
    nbkufhm25p26.jpg

    - Alors c’est vrai ? Il t’a demandée en mariage ?
    - Oui. Tu es bien renseignée...
    Quentin coupa court à notre conversation :
    - Bon ! Michèle, et si nous allions dormir ? On travaille demain !
    gbg9sldx6d7f.jpg

    Quentin me conduisit dans sa chambre, comme il l’avait fait au début de notre idylle.
    - Je suis navré, me dit-il, mais c’est la seule excuse que j’ai trouvée pour me débarrasser d’elle. Elle ne nous aurait pas lâchés sinon.
    - Je comprends. Ne t’en fais pas...
    kdytsyck57dv.jpg

    - Et tu as l’air dans de meilleures dispositions que la première fois où je t’ai emmenée ici.
    - Je ne sais pas, en réalité. J’y suis venue pour échapper à ta sœur. Prends-moi plutôt dans tes bras.
    fbd4ctzfrwr1.jpg

    - Je t’aime ma chérie. Tu es ma fiancée. Officiellement, ne l’oublie pas. Alors ne doute pas s’il te plaît. 1y9rr0nc9mqy.jpg

    Quelque chose m’arrêtait. Je ne comprenais pas moi-même pourquoi...
    - Je ne doute pas. Je crois que ne me sens pas prête, c’est tout ! Je t’aime, je t’assure !
    - Ça je le sais Michèle ! Mais nous allons bientôt être mari et femme. Il nous faut passer à la vitesse supérieure !
    8ebce9kwhbb9.jpg

    Je finis donc par me rendre. Après tout, toutes mes amies ne me disaient que du bien de l’aventure « cracotte » ! Alors de quoi avais-je si peur ? tam044d9y01l.jpg

    Lorsque nous eûmes terminé, il était aux anges, et moi, je me sentais mal, jusqu’aux tréfonds de mon âme. Mais comment lui dire ? Je me rendis à son baiser passionné.
    - Tu as été merveilleuse, ma chérie. Je t’aime tant !
    Rassurée par ses paroles, je me convainquis que les prochaines fois seraient meilleures.
    wwtq2cjapf77.jpg

    Pourtant, il fallait que j’en parle à quelqu’un et Maman me semblait la meilleure alliée. Elle ne semblait pas souffrir de son amour avec Papa.
    - Je ne sais pas quoi te dire. Ton père a été ma première fois et je l’ai trouvée magnifique. Aimes-tu réellement Quentin ?
    - Bien sûr que je l’aime mais cet acte... Sommes-nous obligées de faire cela ?
    5i0yqkfl5ych.jpg

    - Ce n’est pas une obligation, ma chérie. C’est une évidence lorsque tu aimes ! Et en plus, cet acte, comme tu dis, te permets d’avoir des enfants !
    - Peut-être mais je n’aime pas ça. Je préférais quand nous nous aimions sans cela.
    zwzsy0bfi07f.jpg

    - Si tu aimes vraiment Quentin ma chérie, cela passera tout seul et tu apprécieras de toi-même. La première fois peut être parfois très délicate chez certaines femmes...
    - Me voilà rassurée ! Je l’aime tellement que je ne voudrais pas qu’il soit déçu de moi !
    zdz2h0g9t0vp.jpg

    Quelques jours plus tard, Papa était en pleine ébullition. Il avait appelé mes frères Olivier et Charles ainsi que ma sœur Claire pour les inviter à dîner et leur annoncer mes fiançailles. 45eyktmn1myu.jpg

    Il s’était même lancé dans la préparation d’un homard thermidor et avait dressé une table de fête pour l’occasion. 87k1k9acdc5u.jpg

    Ils avaient bien sûr tous les trois répondu présents. 1naveaazt4mc.jpg

    Papa fit son annonce au milieu du repas.
    - Un peu d’attention tout le monde ! J’ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Notre Michèle vient de se fiancer !
    29s63o4hhj2o.jpg

    La suite du chapitre, juste en dessous :)
    Post edited by nathalie986 on
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Suite chapitre 2
    Les réactions ne furent pas celles que j’espérais...
    (Olivier) : Et avec qui ?
    (Moi) : Olivier, arrête ! Tu sais très bien avec qui !
    (Charles, soupirant) : Avec Quentin, bien sûr... w9filqb7nmtz.jpg

    - Bien sûr..., soupira aussi Olivier 0lehrn9s8dch.jpg

    Je mesurai, à l’écoute de ces paroles combien mes frères n’appréciaient pas Quentin. Claire ne disait rien mais je sentais son regard peser sur moi comme une désapprobation. L’annonce de Papa avait jeté un froid sur le repas.
    - Merci tout le monde... J’apprécie vos éclats de joie... dis-je, complètement démoralisée.
    - Excuse-nous Michèle, se rattrapa Olivier en levant son verre. Tu es la petite dernière et il est difficile pour nous de t’imaginer mariée. Je te souhaite beaucoup de bonheur !
    Les autres ne dirent rien.
    u0xcxinmojyt.jpg

    Papa, je crois, sentit qu’un malaise s’instaurait autour de la table et il prit la parole, sous l’œil attendri de Maman :
    - Je crois que nous devons tous apprendre à connaître Quentin. Avons-nous cherché à le faire ? Non.
    2xhtgnguytvb.jpg

    - Ce n’est pas un comportement digne de notre famille, continua-t-il. Si Michèle l’a choisi, c’est qu’il est digne d’elle autant que le sont vos propres conjoints.
    - Absolument, approuva Maman.
    - Papa a raison comme toujours. Alors trinquons à Michèle et Quentin !
    Olivier leva son verre une nouvelle fois tandis que j’avais la gorge serrée. f5g0405ql989.jpg

    Maman essaya de détendre une atmosphère particulièrement tendue :
    - Que de sagesse dans tes propos mon chéri !
    Et Claire la suivit :
    - C’est l’âge, ça, Maman !
    - Tu vois mon amour, ajouta Papa, comme l’a souligné très indélicatement Claire, je suis le doyen ici. Je me dois donc d’apporter la sagesse à tous ces jeunes écervelés !
    7n9qaab4chyh.jpg

    Et Charles détourna la conversation du sujet « sensible » :
    - Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! Bon, comme c’est le soir des grandes nouvelles, j’ai aussi une annonce à faire. Elsa a accouché en fin d’après-midi !
    - Quoi ?! s’extasia Claire.
    wzdsblyao5p7.jpg

    - Et tu ne le dis que maintenant ? s’étonna Olivier.
    - Nous étions ici pour les fiançailles de Michèle, non ? se justifia Charles.
    - Tu as entendu Papa ? Tu es trois fois grand-père !
    Claire était ravie ! Mes fiançailles venaient d’être complètement oubliées mais j’étais soulagée de ne plus être le point de mire de la soirée...
    bico10hi0c2a.jpg

    - Et c’est une fille ou un garçon ? demandai-je.
    Il fallait bien s’intéresser, non ?
    - Une fille. Nous l’avons appelée Céline.
    - Encore une fille ! On va être cerné par les filles dans la famille ! rigola Olivier
    2p1qehvdx005.jpg

    - Eh oui mais que peut-on y faire ?
    - Il faut demander à Michèle de nous faire le garçon !
    Charles et Olivier semblaient bien s’amuser...
    hrtrqvab13dm.jpg

    Je répliquai de mon air le plus jovial possible :
    - Je n’en suis pas encore là les frangins ! Allez-y doucement !
    - Ces choses-là arrivent plus vite qu’on ne le pense ! me répondit Olivier.
    d8gc1ludf0cm.jpg

    - j’ai un travail qui me passionne et il est hors de question que j’ai un enfant tout de suite ! appuyai-je. e1vjcp4rg8em.jpg

    - C’est ce que j’avais dit aussi... sourit Claire, visiblement dans ses pensées. r6rqjj3b1gcm.jpg

    Charles se leva soudainement :
    - Bon, moi je rentre retrouver Elsa et Céline. N’oubliez pas que je viens d’avoir un bébé !
    - C’est vrai ! souligna Papa. Alors on range tout, on se change et on vous rejoint chez toi ! Je veux voir cette petite merveille.
    tq6ljptzrm3w.jpg

    Claire enlaça notre frère :
    - A tout à l’heure frérot ! Dis à Elsa qu’on arrive !
    24cce7lt1tu6.jpg

    Claire avait l’œil partout. Elle était notre seconde mère :
    - Et toi tu devrais manger un peu, Olivier !
    - Claire a raison tu sais, lui dis-je. Tu n’as même pas touché ton assiette !
    svjfgwuo4id6.jpg

    J’avais ma petite idée sur ce qui contrariait Olivier mais ne dis rien.
    - Je n’ai pas très faim... dit-il en posant son verre sur la table.
    0vmuqsbugtic.jpg

    - Et si nous allions voir cette petite Céline ? ajouta-t-il en changeant de sujet.
    - On va ranger un peu avant. Tu as entendu Papa ?
    Claire était toujours à fond concernant le ménage et le nettoyage.
    cgie7owj2zb4.jpg

    Tandis qu’elle s’attelait à la vaisselle, je décidai de mettre les pieds dans le plat en questionnant mon grand frère :
    - C’est l’annonce de mes fiançailles qui t’a coupé l’appétit ?
    - C’est vrai que j’ai un gros à priori sur Quentin. Je ne saurai même pas t’expliquer pourquoi. Mais comme a dit Papa, je vais apprendre à le connaître. Je vais faire un effort, je te le promets.
    iem3rs3dstr9.jpg

    Je me sentis soulagée :
    - C’est tout ce que je te demande.
    - Tu es ma petite sœur, Michèle. Je veux ton bonheur, je t’assure.
    64zrn43p55si.jpg

    Claire avait fini la vaisselle...
    - On peut y aller si vous voulez !
    - Attends, je vais remettre ça au frais, lui dis-je.
    - Moi je suis prêt ! clama Olivier
    0b4o217ed7yg.jpg

    Puis Claire et Olivier se mirent à chuchoter mais je les entendis... Papa et Maman ne disaient rien mais leur silence ressemblait à un assentiment.
    - Tu devrais arrêter avec Quentin... Tu fais du mal à Michèle. Laisse-la savourer son bonheur.
    - Je ne sens pas ce type, que veux-tu...
    850yagh9dia7.jpg

    - Tu ne le connais même pas ! lui reprocha Claire.
    - Un pressentiment... Bon, j’ai promis de faire un effort et je le ferai !
    Papa mit un terme à leur conversation :
    - Alors, on y va ?
    5xmg76ibfj67.jpg

    Nous nous retrouvâmes tous chez Charles et Elsa. La petite Céline était aussi merveilleuse que mes autres nièces, un vrai petit ange. Et moi, je me désaltérai d’une ambiance plus légère que lors de ce repas qui avait annoncé mes fiançailles. igt2hzcqe6q0.jpg

    Le dimanche suivant, je me lève de très bonne heure. J’ai prévu de passer ma journée au Centre de bien-être. Direction Oasis Spring ! Je m’arrête au Jus de Crotale pour y siroter une orangeade avant l’ouverture du centre. 13k4zd2aczld.jpg

    J’ai beaucoup repensé aux réactions de ma famille suite à l’annonce de mes fiançailles. Je ne comprends absolument pas ce qu’ils ont après Quentin et je suis chagrinée qu’ils ne partagent pas complètement mon bonheur. Mais ils changeront d’avis lorsqu’ils le connaîtront mieux et verront que c’est un homme bien. yb52ohr1tjvc.jpg

    Quentin va venir me chercher en fin d’après-midi au Centre. Il est convenu que je l’appelerai lorsque j’aurais terminé car nous sommes attendus ce soir pour dîner avec mes parents. i5ko27m3fcmp.jpg

    En attendant, je m’apprête à passer une journée de détente et de relaxation. 919gec5kznht.jpg

    J’en ai bien besoin. Je laisse tout au vestiaire : mes vêtements, mon téléphone et surtout mes soucis. z71fm8f06fl7.jpg

    Je commence par un bain d’argile qui me fait une peau douce comme celle d’un bébé. zoaa2kib26lu.jpg

    Après une longue douche, je me détends sur un transat au solarium pour ensuite profiter du sauna. dzp58aj1a8kr.jpg

    J’y croise même Charlotte mais nous faisons comme si nous ne nous connaissons pas, discrétion oblige. Nous sommes dans lieu public et il nous faut éviter qu’un indésirable potentiel puisse soupçonner une quelconque relation entre deux agents secrets. umu77oett7ss.jpg

    Je me permets même le luxe de me faire masser. C’est divin. Un délassement absolu... yc8h04cfdbvv.jpg

    Ce n’est que lorsque je suis allée faire quelques brasses dans la piscine que je me rendis compte que la journée était déjà terminée.2htfb6oevamp.jpg

    C’est le soleil couchant qui m’alerta. Il fallait que j’appelle Quentin. g41rfjdeyv6y.jpg

    Toutes les bonnes choses ont une fin. Retour aux vestiaires ! 5en4cjnxeybe.jpg

    - Je n’ai pas pu t’appeler parce que j’ai laissé le téléphone dans le casier... Mais non... Ne t’affole pas ! Nous ne sommes pas si en retard. ohmq8kosbtc5.jpg

    Quentin arriva très rapidement, mais en colère :
    - C’est malin ! On va arriver en retard pour dîner avec tes parents !
    rhjelywjsu0i.jpg

    Je me lance à son cou pour le calmer :
    - Ne t’en fais pas. Mes parents ne sont pas du genre à se formaliser de ce genre de choses.
    ejg8aanj8nwp.jpg

    Mais rien n’y fit.
    - Je déteste être en retard lorsque je suis invité quelque part. Encore plus si c’est à cause de quelqu’un qui prend du bon temps au spa au lieu de se préparer !
    - Ok, j’ai compris. On y va maintenant ?
    d1vegkm1jwhg.jpg

    Et voilà ! Tout mon bénéfice détente de la journée venait de s’envoler.
    - Bonsoir les enfants ! nous salua Maman, enjouée.
    - Bonsoir, Maman.
    J’étais encore énervée de la réaction de Quentin. id0o0jf2bbjx.jpg

    - Bonsoir Clémence, dit mon fiancé en appelant ma mère par son prénom. Je suis navré mais si nous sommes en retard c’est parce que Mademoiselle a préféré se prélasser au spa une heure de plus !
    - Quentin ! le fusillai-je du regard.
    b4ggi6xa24yy.jpg

    Je n’en croyais pas mes oreilles ! Ce n’était pas avec une telle attitude que mes parents allaient l’apprécier. Maman sembla même un peu gênée lorsqu’elle répondit :
    - Et bien ce n’est pas si grave. J’ai préparé une salade. Elle ne risque pas de refroidir.
    b0hy01dm5pt5.jpg

    - Et ta journée au spa ? C’était bien au moins ? me demanda-t-elle.
    - Géniale !
    Papa arriva ensuite :
    - Bonsoir tout le monde !
    k9n624u3fx7l.jpg

    - Quentin, la dernière fois que je t’ai vu c’était à l’anniversaire de Michèle je crois... dit-il en s’adressant à mon fiancé.
    - Oui, c’est ça.
    cak8gae9j79m.jpg

    - Et te voilà maintenant fiancé à notre Michèle ! dit mon père en me regardant fièrement.
    - Oui. Ma jolie petite secrétaire ! répondit Quentin.
    uvgyibo5sejb.jpg

    Je sentis que ces propos heurtèrent Papa :
    - Michèle est un peu plus qu’une simple secrétaire, tu le sais, non ?
    - Tous ces emplois administratifs se valent. Ça reste du secrétariat ! continua Quentin sur sa lancée.
    Maman, quant à elle, paraissait avoir beaucoup de mal à déglutir sa bouchée de salade.
    68o3koawh9wp.jpg

    Une nouvelle fois, je me sentis dans l’obligation de me justifier :
    - C’est du travail de bureau, c’est vrai. Mais j’aime mon travail. C’est tout ce qui compte.
    - Et toi Quentin ? Tu travailles dans quoi ? demanda Maman.
    rfr7qncx0abx.jpg

    - Dans les affaires. Je suis manager et j’obtiens les plus gros contrats de la boîte ! keden4tr8gii.jpg

    - Et ça ne te prend pas trop de temps ? questionna mon père.
    - Si mais j’en ai toujours à consacrer à Michèle.
    6m5vifn2ya0q.jpg

    - C’est très important en effet d’avoir du temps pour se consacrer l’un à l’autre, approuva Papa.
    - Oui. Et aussi d’avoir du temps pour les tâches ménagères. Une maison bien rangée c’est essentiel. Le travail ne fait pas tout, n’est-ce pas Michèle ?
    Je ne répondis pas. J’avais juste envie de le tuer !
    zo8lddigj567.jpg

    Maman réagit au quart de tout :
    - Tu ne comptes pas faire de ma fille ta femme de ménage quand même ?
    - Non, Clémence. Je l’aime.
    1ooqgotodepk.jpg

    Quentin finit par s’en aller, non sans avoir mis les pieds dans le plat à plusieurs reprises.
    - A demain, ma belle ! me lança-t-il avant de partir.
    3ftadu33t94e.jpg

    Je redoutais les commentaires de mes parents.
    - Et bien, que dire ? commença mon père en scrutant désespérément le fond de sa tasse.
    - Je reste sans voix... déplora Maman en un souffle.
    hyijzxg3nxfs.jpg

    Papa me regarda fébrilement. Il semblait vouloir me faire entendre raison :
    - Michèle, tu as bien entendu les mêmes choses que nous n’est-ce pas ?
    Mais je n’entendais rien :
    - Oui. Quentin est un petit peu macho c’est vrai...
    - Un petit peu macho ? sembla railler Maman.
    19tu83sju4fq.jpg

    Papa me reprit immédiatement :
    - Non ! MOI, je suis un petit peu macho ! Demande à ta mère, elle le sait !
    - Oui, un beau macho, c’est sûr ! répondit-elle.
    54f4k5s7or14.jpg

    Mais il poursuivit, mécontent :
    - Quentin, lui va plus loin que ça. Il ne manque pas une occasion de te rabaisser et ça ne me plait pas du tout !
    - Tu exagères... me défendis-je
    0p5q20ebgwq9.jpg

    - Je n’exagère pas. Je sais ce que j’ai vu et entendu. Il est le genre d’homme qui se sent puissant en humiliant sa femme. Il te réduit à l’état d’objet. 5lag3xxskblo.jpg

    - Arrête Papa ! Tu me fais du mal ! avais-je hurlé.
    Maman avait plongé le nez dans sa tasse de café, certainement désemparée.
    nl10vwvtnlob.jpg

    - Quentin n’est pas du tout comme ça avec moi. Vous ne le connaissez pas encore bien mais c’est quelqu’un d’adorable. z6uth3mmshva.jpg

    - Je pense qu’il devait être impressionné par ce repas avec vous et cela l’a rendu maladroit.
    Maman essaya de me calmer :
    - C’est sûrement cela ma chérie.
    nqm5keey8cv7.jpg

    Mais Papa n’entendait pas baisser les bras :
    - Sa maladresse est allée bien loin tout de même !
    - Papa, c’est l’homme de ma vie.
    J’avoue qu’à ce moment-là, j’étais à court d’arguments...
    ztg11q2ilsjs.jpg

    ... et peut-être que les mots ont dépassé ma pensée :
    - Je l’épouserai. Avec ou sans ton consentement.
    - Ne dis pas cela ma chérie. Ton père s’inquiète pour toi.
    Bien qu’elle me touchât, je sentis de la déception au ton de sa voix.
    t6t4f7zlfmlk.jpg

    Mes parents étaient tout pour moi... Il fallait que je me reprenne :
    - Je préfèrerais que ce soit avec ton consentement, bien sûr ! Et puis, je n’imagine pas me marier sans vous...
    - On sera là ma puce. N’est-ce pas Maxime ?
    Maman avait toujours été celle qui aplanissait les situations difficiles.
    xfp9yzzog0mx.jpg

    - Mais oui ! Evidemment ! abdiqua Papa.
    Maman était totalement rassurée et remercia Papa.
    npdfvc487vws.jpg

    J’en profitai alors pour mettre mes points sur les « i » car je me savais en position de force :
    - Je ne veux plus qu’on revienne sur le sujet. Je veux juste que vous acceptiez le fait que je sois heureuse avec lui. Mes frères et sœur eux aussi ont choisi leurs conjoints et on ne leur a pas fait tout ce cirque !
    - D’accord on n’en parle plus, me dit Maman.
    on71csly0rc6.jpg

    Je me tournai alors vers mon père :
    - Papa ? C’est d’accord pour toi aussi ?
    - Ok, ça va, je me rends. On n’en parle plus, me fit-il dans un demi-sourire.
    tk13uhpgv51r.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Elinoee @Eljisim @Ellandan @Lucileland et @tous

    Voici la suite des aventures de Michèle :
    Gen 04 - Chapitre 03 - Bonheur et désespoir

    Au lendemain du repas qui annonça mes fiançailles, je partis courir. Je devais me vider la tête ! Quentin ne m’avait pas facilité la tâche ! 48p1un02lgay.jpg
    L’après-midi, je me rendis chez Claire pour tout lui raconter. Elle savait déjà ! h8cmn839ntsj.jpg

    - Franchement, je crois que Papa nous a tous appelés !
    - Je n’en suis même pas étonnée.
    40castx241d9.jpg

    - Tu sais comment il est quand quelque chose le chiffonne !
    - Oh oui ! Je ne le sais que trop ! Et je peux te dire que cette fois il était très chiffonné ! Il faut dire que Quentin ne les a pas épargnés.
    j6vnuw08kl7i.jpg

    - Ils apprendront à le connaître. Ne t’en fais pas.
    - Je l’espère vraiment. Je peux monter voir Lucie ?
    - Oui, elle est en train de jouer dans sa chambre.
    tnrz8ro1rwje.jpg

    - Lucie ! Mais qu’est-ce que tu fais ?
    - Bêtise ?
    hobskqghzzgb.jpg

    - Tu crois que Maman va être contente de voir ça ? ça n’est pas très gentil tu sais...
    - Tatie pas contente...
    2xk6uyshqsk0.jpg

    - Non mais tu sais ce qu’on va faire ? Je vais nettoyer. On ne dira rien à Maman mais tu dois promettre de ne plus recommencer. D’accord ?
    - D’accôr
    wp3a1tfqebus.jpg

    Quelques jours plus tard, Claire, mes belles-sœurs et moi emmenâmes mes trois nièces au parc.
    (Elsa) Quelle belle journée ! Cela va faire du bien aux filles de prendre l’air. Tu as eu une très bonne idée, Michèle.
    7ra7rwg11sba.jpg

    (Claire) Cela va nous faire du bien à nous aussi ! dcywxbn99dje.jpg

    (Amandine) Venez, les copines ! Les femmes Chevalier vont tenir conciliabule !
    (Claire) Allons voir ce qui se passe. Ça a l’air sérieux.
    caflsxkcxcvd.jpg

    (Amandine) J’aimerais parler du cas Quentin !
    (Moi) Tu plaisantes ?
    qcw7p1g7ecum.jpg

    (Amandine) Pas du tout
    (Claire) Amandine va s’attirer des ennuis...
    (Elsa) Allons voir ça.
    fkqw6kjy7a7b.jpg

    (Amandine) Sans vouloir vous vexer les filles, vos frères ont parfois tendance à vous surprotéger. Dès qu’ils sont inquiets ou que quelque chose ne leur plait pas, ils deviennent des empêcheurs de tourner en rond.
    (Moi) Ce n’est pas faux...
    (Elsa) Et ça les ronge ! En ce moment, Charles ne parle que des fiançailles de Michèle avec Quentin.
    npc9ux8hwtvz.jpg

    (Claire) C’est normal. On se protège les uns les autres.
    (Elsa) Peut-être mais vous avez aussi vos vies propres et vos envies propres.
    nvf0em3yiunk.jpg

    (Claire) C’est vrai.
    (Amandine) Et Michèle a envie d’épouser Quentin en toute sérénité, pas vrai Michèle ?
    (Moi) Oh oui !
    t685zecmib64.jpg

    - Qu’est-ce qu’il y a Emilie, ça ne va pas ? dwm6aq6wbbh7.jpg

    (Amandine) Je propose que nous nous unissions pour faire accepter ce mariage à nos maris !
    (Moi) Et vous allez vous y prendre comment ?
    svdnlugqjkpm.jpg

    (Amandine) C’est très simple : bourrage de crâne, lavage de cerveau. Jusqu’à ce qu’ils comprennent que tu es heureuse avec Quentin comme nous le sommes avec eux ! 97lplgi0ke7q.jpg

    (Amandine) Entre femmes, nous devons nous soutenir et encore plus dans cette famille !
    (Moi) Et ben dis-donc !
    (Claire) Je suis partante. Comptez sur moi. Mais je dois partir. J'emmène Lucie et je file au boulot. Je suis à cent pour cent pour le plan ! Je vais m’occuper des frangins !
    qmofyrm1mhkk.jpg

    (Amandine) Génial ! Claire est d’accord. Et toi Elsa ?
    (Elsa) Moi aussi bien sûr ! Je vais travailler Charles au corps !
    5cjq8iuyujbl.jpg

    (Amandine) Et ben voilà ! Les femmes Chevalier vont rentrer en action et réussiront cette mission !
    (Moi) Merci pour ce que vous faites les filles !
    (Elsa) Bon il faut que je file travailler moi aussi. Michèle, tu déposes Céline à Charles ?
    yuk08valr3a5.jpg

    (Moi) Bien sûr. C’était convenu comme ça.
    (Elsa) Allez ma puce ! Je te laisse avec Tatie Michèle.
    (Moi) Merci encore Amandine.
    qeadyxjlkdhg.jpg

    (Amandine) Avec plaisir. Nous sommes toutes des sœurs depuis le temps !
    (Elsa) Je te la dépose dans la chaise haute.
    (Moi) Ok Elsa. Tu n’auras pas la tâche la plus facile Amandine. Olivier est très coriace. Il ressemble beaucoup à mon père.
    ga7o8n0gtfag.jpg

    Après le départ d’Elsa, Amandine et moi restâmes discuter un petit moment puis elle alla jouer avec Emilie. Il était temps pour moi de ramener Céline à mon frère. 6shjdqewspp3.jpg

    Je pris le temps de passer à la maison, de prendre un bain à Céline et de la changer avant de la ramener à son père. Ma nièce était toute joyeuse de prendre un bain dans une baignoire qui se trouvait dans le jardin. mtyh72na7b41.jpg

    - Allons voir où est Papa... Oh, Il regarde la chaîne sportive. Tu es étonnée ? Moi non. Bonjour Charlie ! bpj0i9bw9azn.jpg

    - Petite sœur ! Comment vas-tu ?
    - Très bien mon Charlie !
    n890zs7m2ygy.jpg

    - Alors cette après-midi avec toutes ces bambinettes ? Pas trop dure ?
    - Magnifique ! J’adore mes nièces et en plus, nous avons passé un bon moment entre filles !
    965q0f3esabq.jpg

    - Ah les filles ! Vous commencez à être en nombre dans cette famille ! Dans quelques années, nous n’aurons même plus notre mot à dire !
    - Il faudra t’y faire ! Le plus grand nombre l’emportera.
    ggt9mdb67oy6.jpg

    - C’est ce que nous verrons...
    - Bon allez, il faut que j’y aille.
    t2ynsq3770wg.jpg

    - Au revoir ma puce. On se revoit bientôt. C'est promis.
    l2xrtux9amoa.jpg

    Une semaine plus tard, je retrouvai Quentin au Majestic. L’endroit avait ouvert quelques mois auparavant et était devenu le lieu de prédilection de beaucoup de sims. C’était un hôtel restaurant de haute qualité ainsi qu’un bar à cocktails réputé. 03a2cbqsazz8.jpg

    Quentin m’avait demandé de prévenir mes parents que je ne rentrerais pas de la nuit afin qu’ils ne s’inquiètent pas de mon absence.
    - Le Majestic, mon amour ! Tu es complètement fou !
    knx4dsq7gspv.jpg

    - Qu’est-ce que c’est beau ! Tu me gâtes vraiment !
    - Mais oui je te gâte ! heureusement ! Allons boire un verre, tu veux ?
    jd1hzyczha0h.jpg

    - Je nous ai commandé deux eaux fruitées gazeuses. Cela te va ?
    - Avec cette canicule, c’est parfait.
    cumva5kydr3p.jpg

    - Et si nous allions boire sur la terrasse ? Il fait chaud mais il y a des tables à l’ombre.
    - Tu es pleine de bonnes idées. Au moins nous aurons un peu d’air.
    8xcdd3kwnnmd.jpg

    - Quel magnifique endroit !
    - Rien n’est trop beau pour toi Michèle.
    djtu72vtli5a.jpg

    - Je suis si heureux d’être ici avec toi...
    - Moi aussi, tellement !
    - Et tes parents ? Qu’ont-ils pensé de moi ?
    - Je préfère ne pas en parler ce soir...
    28iv71zhpbb4.jpg

    - Mais si. Je veux savoir.
    - Il y a des choses qu’il vaut mieux éviter de leur dire, me concernant. Si tu vois ce que je veux dire...
    qaydewsfkuyb.jpg

    - Et quoi donc ?
    - Je ne sais pas... Evite de me rabaisser en leur présence par exemple ...
    - Mais je ne te rabaisse pas ! Je t’aime, moi !
    xtj9ke990slk.jpg

    Quentin m’embrassa alors pour me rassurer.
    - Viens. Montons voir la chambre.
    owe27ysngwcv.jpg

    - Alors qu’est-ce que tu en dis ?
    - Elle est magnifique, Quentin. Vraiment.
    6hc3pvp0tl9r.jpg

    J’allai ensuite visiter notre terrasse privative.
    - Regarde cette vue...
    dq4x7g8n8ju9.jpg

    - C’est magnifique ! Je t’aime tellement mon amour ! dbmfvjowzty0.jpg

    - Allez viens... On se change et on s’habille pour aller dîner !
    - D’accord !
    u3j9ye5g87gc.jpg

    - Cet endroit est fabuleux Quentin ! J’adore ! urdud1o5bmox.jpg

    Nous prîmes une table au restaurant.
    - Merci de m’avoir emmenée ici !
    r99y35x85ib8.jpg

    - Ne te confonds pas en remerciements. Je t’aime et je veux le meilleur pour toi. Toujours.
    - Ce que tu dis est bien la preuve que je te connais comme personne ne te connaît.
    tr9nna8ipd0y.jpg

    Nos plats furent servis très rapidement.
    - Ta famille ne m’aime pas, c’est ça ?
    - Pas du tout. Je te l’ai dit tout à l’heure. Evite de me blesser en leur présence et tout ira bien.
    5wcv38u0078i.jpg

    - Et en quoi t’ai-je blessée ? Dis-le-moi.
    - En rien. Mais eux ne le comprennent pas. Laisse-leur le temps.
    dm8qiy4c6q1b.jpg

    Quentin n’était que douceur et compliments à mon égard. qye7qojm7ofl.jpg

    Il m’aimait tellement ! p0ycopafz3lm.jpg

    Si seulement mes parents pouvaient le connaître aussi bien que je le connais.
    - Et si nous allions dans la chambre ? Nous y serions mieux.
    jqv8z1h1jm6n.jpg

    - Tu es la femme de ma vie, Michèle... Je t’aime tant, allons-nous fourvoyer sous les draps ! ruhs9genp92p.jpg

    - Tu es sûr ? As-tu de quoi nous protéger ?
    - Michèle ! Tu as de ces questions ! Non, mais nous sommes fiancés, non ? Fais-moi confiance ! Je sais me contrôler !
    kmt5v5y2dwxq.jpg

    Je le suivis. Il avait toujours l’air tellement sûr de lui. Pourtant, je n’aimais pas ces échanges corporels. 2aqps9wsyrc1.jpg

    Mon Quentin fit donc sa petite affaire et j’attendis que cela se finît. nn3mj8mltzyl.jpg

    Nous descendîmes ensuite jusqu'à la piscine et fîmes quelques longueurs ensemble. La soirée était calme et agréable... c1m3fntzjdiq.jpg

    ...mon bonheur absolu. Mon amour était près de moi, il était adorable... 4jnyaexmcpf1.jpg

    Et cet hôtel était vraiment magnifique. xs5j9a0f9gaz.jpg

    Mais lorsque nous retournâmes dans la chambre, Quentin me planta devant la télé pour passer des appels professionnels. Cela dura une partie de la nuit et je finis par aller me coucher sans lui. pu7tk653cuwp.jpg

    Le lendemain, avant d'aller travailler, nous prîmes notre petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel.
    - Et voilà ! Notre petite escapade en amoureux est finie !
    - C’est passé beaucoup trop vite.
    pxdocq2cqjh6.jpg

    - Et hier soir, mon amour, tu as été magnifique !
    - Parlons-en justement. Je trouve qu’on a manqué de prudence.
    0d19chx4l8oc.jpg

    - Aucun risque. J’ai fait attention.
    - Et si ça n’avait pas été le cas ?
    iwn9ms0fxrvq.jpg

    - Alors là, je t’arrête tout de suite. Si je me suis loupé, on trouvera une solution adéquate.
    - Que veux-tu dire ?
    qy5xkmo34o8r.jpg

    - J’ai une carrière à mener, moi ! Alors ce que je veux dire, c’est que je ne veux pas d’enfant. C’est tout.
    - Mais moi si ! Et ce serait notre bébé !
    1azpn0ujt48z.jpg

    - Pas de bébé ! Point final.
    - Ok. Pas la peine de t’énerver. J’ai compris.
    ginr00xjr27o.jpg

    - Tu imagines toute une histoire parce que nous n’avons pas été raisonnables hier soir. Mais il n’y a aucune raison à cela.
    - J’espère que tu ne te trompes pas.
    32wd8pajo1yp.jpg

    - Et si on y allait ! C’est vraiment dommage d’avoir terminé sur une note aussi négative !
    - Oui, tu as raison. Je m’en fais probablement pour rien de toute façon.
    lk7vq31y1gyg.jpg

    - Je ne suis pas mécontent que tu finisses enfin par m’écouter. h9e4fzlumr4j.jpg

    - Les femmes se font toujours un monde tout, c’est bien connu ! 8fsuweocp0bk.jpg

    - Bien sûr Monsieur je sais tout !
    - Michèle !
    9i1lka2h6szh.jpg

    - Quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ?
    - Absolument rien.
    fk5qlmwg3m66.jpg

    - Tu ne vas quand même pas partir sans me dire au revoir ? m2slbyyn9y6h.jpg

    - Bien sûr que non, voyons !
    - Ecoute, si je t’ai blessée, je suis vraiment désolé.
    ptg6kojrrnxk.jpg

    - Ne t’en fais pas, mon amour. Merci pour ces merveilleux moments. Je ne les oublierai pas de sitôt !
    - Bonne journée ma chérie. On se retrouve très vite !
    zz5nyishyhve.jpg

    Quelques jours plus tard, toute la famille est conviée chez Claire. Malheureusement, ma sœur n’a pas pu se joindre à nous car un de ses mixologues lui a fait faux bond sur un grand mariage et c’est elle qui s’est vu obligée de le remplacer à la dernière minute. Il en allait de sa réputation. gv2m5m5cy993.jpg

    Alistair choisit de ne pas annuler la petite réunion familiale car il savait à quel point il était important pour elle que notre famille se retrouve régulièrement. Il nous attendait donc sur le pas de la porte.
    Maman et Papa se sont tout de suite installés auprès de mon oncle Chris pour papoter ; ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps.
    7v7j9k9rlk1j.jpg

    Je racontai à ma famille mon petit séjour féérique au Majestic, détaillant la beauté de l’endroit et les services proposés. cudknrw7gqt2.jpg

    Charles, Olivier et Alistair m’écoutèrent avec la plus grande attention et envisageaient tous trois d’y emmener leurs épouses.
    Ils furent d’autant plus ravis lorsque Maman et moi nous proposâmes pour garder leurs filles.
    bagug4hucy4w.jpg

    Je sens que ma sœur et mes belles-sœurs allaient apprécier une escapade en tête à tête avec leurs maris respectifs. 9f00l1qcrq1y.jpg

    J’avais abandonné les adultes pour aller retrouver Lucie.
    2xb8689mjif9.jpg

    - Coucou ma chérie ! Qu’elle est belle ta maison de poupée !
    - Câlin, Tatie !
    b6amzjq6vg34.jpg

    - Alors dis-moi. Est-ce que tu as arrêté de faire des bêtises ?
    - Oui, pu bêtises ! Maman contente !
    - C’est très bien ça ma puce ! Je suis fière de toi !
    8sx3tsipd4oc.jpg

    Une semaine plus tard, je fis un un test de grossesse. Quentin m’avait assurée que tout irait bien mais, toute la semaine, je m’étais sentie mal. Des nausées matinales m’envahissaient et l’odeur de certains plats que j’adorais pourtant, m’était devenue insupportable. tb126a08moge.jpg

    J’avais eu Quentin au téléphone plusieurs fois après que nous nous fûmes quittés au Majestic. A aucun moment, il ne me demanda si j’étais enceinte ou pas. Je crois qu’il était tellement sûr de lui, que cela ne lui effleura pas l’esprit.
    Pourtant, mon test de grossesse se révéla positif ! J’étais aux anges ! J’allais avoir un petit bébé ! Un bébé de Quentin ! Quel bonheur.
    Pour le moment, je décidais de ne rien dire à la famille. Je voulais que le Papa soit le premier informé.
    ilp0irgoas2y.jpg

    J’invitais donc Quentin à passer me voir dès le lendemain.
    - Bonjour mon amour ! 4wzoefch4fj7.jpg

    - J’ai croisé ta mère en bas. Elle m’a dit que tu étais dans ta chambre. Alors je suis là !
    - Quentin, je suis enceinte !
    joac6xix3dib.jpg

    - Tu plaisantes ?
    - Non. Et je ne me sens pas bien du tout.
    96iavpw1r433.jpg

    Nous étions en plein après-midi mais de violentes nausées me submergeaient.
    - Tu plaisantes ?
    - Non. Je viens de te dire que non. Est-ce que j’ai l’air de plaisanter ?
    lcfyenodrx1w.jpg

    - Je crois avoir été clair ! Je t’ai dit « pas de bébé » ! Ce n’est pas clair, ça ?
    - Mais on l’a fait tous les deux. Tu disais que tu maîtrisais la situation. C’est aussi un peu de ta faute, non ?
    jmiq6at1paw9.jpg

    - Et bien si c’est de ma faute, nous allons corriger cela !
    - Comment ça, corriger ?
    3vwwz32dnhu5.jpg

    - Tu vas t’en séparer ! Ce n’est pas compliqué tout de même ! Je ne veux pas d’enfant !
    - C’est au-dessus de mes forces... Je ne pourrai pas...
    yf6yxc0i8m46.jpg

    J’eus l’impression que mes jambes se dérobaient sous moi....
    - Alors je vais être plus clair ! Soit, tu t’en sépares, soit je te quitte ! Mais je ne veux pas ce gosse dans mes pattes !
    i9io9anxxul2.jpg

    Quand Quentin partit, j’étais désespérée. Alors, j’appelais Olivier. Mon grand frère proposa de réunir la fratrie afin que je leur en parle.
    Nous nous réunîmes au Parc de Willow Creek. Olivier se tint à l’écart. Je crois qu’il en avait assez entendu après deux heures d’appel téléphonique la veille au soir.
    Charles et Claire étaient complètement abasourdis par ma mésaventure sentimentale.
    - Et que vas-tu faire ? me demanda Claire.
    pl4q3j48adpq.jpg

    - Je ne sais pas. Pourtant, j'ai eu toute la nuit pour y penser.
    - Quel pauvre type ! s’attrista Charles
    Claire essaya d’arrondir les angles :
    - Il ne se sent pas prêt c’est tout. Le problème de Quentin, c’est qu’il ne sait pas prendre de gants pour dire les choses.
    ldlmpeq8lyyx.jpg

    Je m’éloignais pour retrouver Olivier que la nouvelle avait bouleversé mais j’entendis les propos tout de même les propos de Charles et Claire :
    - Un bébé avec ce type, ce serait une erreur.
    - Je suis d’accord avec toi mais ce n’est pas à nous de décider.
    a49xd9qj9b6e.jpg

    Ma situation faisait débat, c’est certain.
    - Et elle devrait le quitter ! Il ne lui apportera rien de bon.
    - Peut-être que cet incident va la faire réfléchir.
    52alv8fvmsd2.jpg

    - Alors, comment vas-tu ? s’inquiéta Olivier
    - Pas fort. Pas fort du tout.
    4dxxfxkee9vo.jpg

    - Il va falloir que tu sois courageuse car, quoi que tu choisisses, la décision te brisera le cœur.
    - Oui, Olivier, je sais.
    uq9o4vwiejku.jpg

    - Peu importe cette décision, je serai là pour toi.
    - Je me sens si mal pour l’instant. J’ai tellement envie de pleurer ! Mais je n’y arrive même pas !
    ck1q3bvw1s77.jpg

    - Allez viens-là. Pleure un bon coup, ça te fera du bien.
    Mon grand frère me serra dans ses bras sans rien dire. Il me laissa simplement pleurer.
    d1kjhkv3sxdy.jpg

    - Merci Olivier
    - Et n’oublie pas ! Lorsque tu auras pris ta décision, tu m’appelles.
    v27j4ajuhajx.jpg

    En rentrant à la maison, j'étais nauséeuse mais aussi, attristée par la situation. Les alternatives que j’avais étaient difficiles : soit, j’interrompais ma grossesse et je ne connaîtrais jamais ce petit être qui grandissait en moi, soit je quittais Quentin que j’aimais de tout mon cœur. J’aurais tellement voulu ne pas avoir à prendre cette décision... tjupc4r5c17a.jpg

    Lorsque j’arrivai dans ma chambre, je reçus le coup de grâce. Maman et Quentin étaient là, devant le corps inerte de Papa qui reposait sur le sol.mneu7ta64zyc.jpg

    Maman et moi fondîmes en larmes. J’avais l’impression qu’on était en train de me tuer. J’entendis vaguement la voix de Quentin. Que faisait-il là ? Je ne voulais pas qu’il soit là. rejj4xy0g87u.jpg

    - Ma chérie... Sois forte... l’entendis-je me dire. sq34m969t0zs.jpg

    - Quentin, va-t’en ! Je t’en prie, va-t’en ! k4xt1rktw7gt.jpg

    A suivre...
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    aïe aïe aïe .... j'en étais tellement sûr pour le bébé (le fameux " je me contrôle " MOUAIS .....) ; la décision va être difficile pour Michèle même si au fond je pense qu'elle sait déjà ce qu'elle devrait faire .. encore faut il qu'elle sorte de son déni ... Courage Michèle ! Fighting !
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Mouais... je crois bien que le mot de la fin de Michèle est le bon! "Quentin, va t'en!"... elle a juste oublié de préciser: "et pour toujours" :rage:
    Au moins aura-t-il été épargné à Maxime de voir sa fille dans ce cruel dilemme :/ RIP...

    Quentin est juste atroce comme gars, berk et re-berk... son attitude me débecquete du début à la fin! Vivement que Michèle le quitte pour de bon... sauf que: faut qu'elle se marie deux fois! Donc forcément, ils vont se marier! Mais du coup cela veut-il dire qu'il va accepter le bébé? (mais qu'ensuite il y aura bien d'autres sujets de tension)
    Je ne vois pas Michèle accepter d'interrompre sa grossesse. Mais si elle le fait, elle va le regretter, c'est sûr...et quitter Quentin par la suite.

    En tout cas la grossesse se voit déjà bien :open_mouth: D'ailleurs ça lui fait un peu un drôle de look, associé à son mini short déchiré, sa brassière, ses hauts talons et sa coiffure sophistiquée :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    - Je crois avoir été clair ! Je t’ai dit « pas de bébé » ! Ce n’est pas clair, ça ?
    - Mais on l’a fait tous les deux. Tu disais que tu maîtrisais la situation. C’est aussi un peu de ta faute, non ?

    Un peu beaucoup, même, moi je dirais... 🙄

    Ralala, quand on dit que l'amour rend aveugle, ce n'est pas pour rien, pauvre Michèle... Bon, elle semble prendre un peu plus conscience des choses sur la fin du chapitre. C'est triste qu'il ait fallu qu'elle perde son papa pour cela 😐

    Je pense également que Michèle gardera le bébé, mais pour la simple et bonne raison que le jeu ne permet pas d'alternative en la matière ! 😂

    Non mais blague à part je pense quand même qu'elle le gardera parce qu'elle a l'air ravie de la nouvelle. Même si Quentin ne l'assumera pas (tiens, il joue le rôle du mauvais parent et il a les cheveux rouges... Il ne serait pas la G2 d'un NSBC, par hasard ? 😜), la famille Chevalier est dans la place !

    En tout cas, si Michèle doit se marier deux fois, rien n'oblige que l'une des deux unions se fasse avec Quentin ! Je dis ça, je dis rien 😇
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow déjà la génération 4 ça a avancé bien vite depuis la dernière génération avec Perinne ☺️ bravo a toi tu gère bien ce challenge
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @MiniLazy
    Effectivement, c’est très facile de dire « je me contrôle » et de perdre justement le contrôle ! Pas cool de la part de Quentin. :# Michèle est tiraillée entre deux choix possibles ? Mais va-t-elle faire le bon ? :|

    @Elinoee
    C’est certain que « va-t’en » est un joli mot de fin mais l’histoire n’est pas encore finie... :# Je t’approuve lorsque tu dis qu’au moins Maxime n’aura rien su de ce que vivait Michèle. :|
    Je ne ferai aucun commentaire sur le personnage de Quentin puisque c’est moi qui l’ai créé. Oh mais si, après tout ! C’est vrai qu’il est ignoble ! berk et re-berk ! :s
    Ton « sauf que » n’est pas faux : Michèle doit se marier deux fois... Alors... que va-t-il se passer ? Tout cela est bien cruel pour elle. :cry:
    Tu ne la vois pas interrompre sa grossesse... Je te laisse découvrir la suite... ;)

    Le problème dans les sims est que la grossesse se voit très rapidement...
    La tenue de Michèle n’est pas super top, je te l’accorde. :)


    @Eljisim
    Bien sûr que c’est un peu beaucoup la faute de Quentin... mais que veux-tu ? Tu l’as dit, Michèle est aveuglée par son amour pour Quentin. Elle a un petit voile devant les yeux qui l’empêche de voir la réalité... :open_mouth:
    Je suis pas sûre qu’elle ait pris conscience de certaines choses à la fin du chapitre mais, ce qui est sûr, c’est qu’elle ne voulait pas voir Quentin à ce moment-là. :cry:

    Alors toi aussi tu penses que Michèle va garder le bébé ? On va voir si la suite te donne raison ou non. :wink:
    Mais tu dis aussi que rien n’empêche qu’elle se marie avec Quentin. Je suis d’accord. Mais quid du bébé dans ce cas ? :grimace:

    Pas de NSBC pour moi mais Quentin aurait été parfait le rôle, c’est certain. :joy:


    @Portocongo7 Merci :kiss:



    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 04 - Surmonter et continuer

    Après le départ de la Faucheuse, j’appelai mes frères, ma sœur et mon oncle Chris pour leur annoncer la triste nouvelle du décès de Papa.
    Claire se jeta dans les bras de notre mère :
    - Maman ! 6kb58mpf5qkg.jpg
    (Clémence) Vous êtes tous venus...
    (Charles) Bien sûr Clémence.
    5y7fydr897nv.jpg

    - Mais pourquoi ? Pourquoi lui ? J’aurais dû partir avant ! jui1p7pqb3l4.jpg

    - Ne dis pas ça, Maman. Je t’en prie... 6l8hxftfussb.jpg

    - Mais comment je vais faire maintenant qu’il n’est plus là ? 2w4702wjbb5w.jpg

    - Tu n’es pas toute seule, on est tous là ! la rassura Claire
    - Claire a raison, Clémence. Regarde autour de toi, confirma Charles.
    k6nqwcw4mfjp.jpg

    - Je t’interdis de te laisser abattre ! Personne ne se laissera abattre dans cette famille ! poursuivit Claire. 1pekkj2fvob1.jpg

    Je m’étais approchée de Maman :
    - C’est vrai. Nous sommes suffisamment nombreux pour nous aider les uns les autres. Nous surmonterons son départ tous ensemble.
    - Hum...
    cimp7dzkp05r.jpg

    (Clémence) Mais c’est tellement dur...
    (Claire) On va s’en sortir, c’est vrai. Ça nous paraît impensable pour le moment mais on s’en sortira.
    zwjzs3k3z85f.jpg

    (Clémence) Et toi, Michèle ?
    (Michèle) Ma petite Maman...
    a2jtlylh4rws.jpg

    (Clémence) J’espère que cela ne va pas mettre ta grossesse en péril...
    (Michèle) Je vais bien. Je t’assure.
    kgu5b006kyqj.jpg

    Maman ignorait tout de l’ultimatum que m’avait posé Quentin et je ne comptais pas lui en parler pour le moment.
    - Ce serait terrible s’il arrivait malheur au bébé !
    - Maman ! Je t’ai dit que j’allais très bien !
    dgogas0pdai6.jpg

    - Votre père ne connaîtra même pas son quatrième petit enfant. C’est si triste... 3n9jhtlkf00i.jpg

    - Mais il a eu une belle vie avec une grande famille ! lui dit son frère. cuoqfp1q5rsf.jpg

    - C’est ce qu’il voulait Clémence ! Une grande famille unie. Il est mort heureux, crois-moi.
    - C’est vrai. Ça j’en suis sûre. Merci Chris.
    srndq346nrbv.jpg

    Olivier la serra contre lui :
    - Tu vois, Clémence, tu as ton frère bien sûr, mais tous les enfants de Maxime sont là pour toi ! Tu es notre mère à tous, pas vrai Charles !
    atfvhbuj8e1g.jpg

    - Complètement !
    - Nous t’aimons très fort Clémence.
    0m1ju84jdfoc.jpg

    Pendant ce temps, Claire et moi discutions de ma situation délicate :
    - Je ne sais pas. Je n’ai pas encore pris de décision. Ce n’est pas facile tu sais.
    h8d3xp1scmdh.jpg

    - Il ne va pas falloir traîner pourtant... 9rzltdo5gww6.jpg

    Maman s’était jointe à nous et il fallut improviser :
    - Une décision à propos de quoi Michèle ?
    - Oh... Savoir si nous organisons le mariage ici ou chez Quentin. Mais ce n’est pas le moment d’en parler...
    cwiq1hpicfet.jpg

    Je m’éclipsais, embarrassée, pour aller débarrasser les assiettes qui traînaient ici et là et surtout, pour me donner une contenance.
    - Ici, bien sûr ! me lança Maman. C’est ici que cela doit se faire !
    f04ulbqcax9n.jpg

    (Olivier) Que se passe-t-il ?
    (Chris) Ta sœur se demande si elle doit organiser son mariage ici ou chez Quentin.
    (Moi) Et j’ai dit aussi que ce n’était pas vraiment le moment d’en parler !
    opmi6b9bbtq4.jpg

    (Clémence) Ici, c’est évident ! Ton père ne l’aurait pas envisagé autrement !
    (Olivier) Michèle a raison. Ce n’est pas le moment pour débattre sur le sujet
    eh39crc4pbrc.jpg

    (Chris) Je suis d’accord.
    (Moi) Merci Tonton. Merci Olivier !
    j7658lvrro04.jpg

    Puis mon frère dut nous laisser :
    - Il faut que je vous laisse. Nous avons veillé toute la nuit et j’aimerais rentrer prendre une douche avant d’aller au travail.
    - Merci d’avoir été là, Olivier, le remercia Maman.
    rmv653n9l7kv.jpg

    Claire et Charles étaient partis depuis un moment déjà lorsqu’Olivier s’en allât. Seul mon oncle Chris restât encore avec nous. C’est Maman qui lui demandât de partir :
    - Chris, il serait peut-être temps que tu y ailles aussi. Je suis fatiguée et je voudrais m’allonger.
    - Très bien sœurette ! Je t’appelle tout à l’heure.
    hfx5brsj7le0.jpg

    - Et voilà. Tout le monde est parti... Nous sommes seules.
    - Je serai encore plus seule lorsque tu partiras à ton tour, après ton mariage.
    6rlm98611z1w.jpg

    - Maman, je ne partirai jamais.
    - Il te faudra bien suivre ton mari pourtant.
    ijw9nxakbgno.jpg

    - Ou lui me suivre.
    - Tu veux dire que tu serais prête à vivre ici, avec moi, avec Quentin et le bébé ?
    zvhxrobrdxkd.jpg

    La conversation devenait de plus en plus pénible pour moi mais je devais donner le change. Maman ne devait surtout pas soupçonner quoi que ce soit :
    - Oui. C’est ce que je veux.
    - Je suis si heureuse, tu ne peux pas savoir ! Je ne l’ai pas dit devant les autres mais ton bébé sera vraiment mon petit-enfant, celui de mon sang, le vrai !
    e13t7ptma2bq.jpg

    - Pourtant j’aime déjà Emilie, Lucie et Céline. Mais je sais que ce ne sera pas pareil avec ton bébé. Tu dois me prendre pour un monstre.
    - Mais pas du tout ! C’est normal. Et je suis tellement contente que tu nous acceptes ici. Je craignais que tu ne sois pas d’accord.
    pcqwnkgg0gdo.jpg

    Je sentais que je la tirais vers le haut. Elle avait un objectif à présent pour se sortir de son chagrin. Par contre, je ne savais pas du tout comment j’allais me sortir de cette situation.
    - Oh ma chérie, je t’aime tant !
    0cyvdk187ffm.jpg

    La vie reprit tout doucement son cours mais les semaines qui suivirent furent compliquées pour moi. Après m’avoir une fois pour toutes présenté ses condoléances, Quentin m’appelait tous les jours pour savoir si j’avais pris une décision. Je lui répondais invariablement que non et lui demandais de me laisser encore un petit peu de temps. Maman, quant à elle, ne parlait que du bébé à venir. Elle me conseillait d’attendre sa naissance avant de me marier. « Tu seras ainsi plus jolie dans ta robe de mariée », me disait-elle. a0kijh7ko2wg.jpg

    Quant à moi, cela faisait dix jours que je faisais les allers-retours entre Newcrest et Granite Falls. L’agence m’avait envoyée en mission là-bas sous la couverture d’une touriste passionnée d’herboristerie. Je me levais tous les matins à cinq heures et je rentrais tous les soirs à vingt heures. J’étais éreintée. Et plus le temps passait, moins j’avais envie de me séparer du bébé.
    Ce jour-là, on m’appela pour me signifier que le lendemain serait mon dernier jour en mission à Granite Falls. L’agence avait recueilli suffisamment d’informations.
    o7an6nz7pi8x.jpg

    Par contre, dans la foulée, le lendemain soir, il faudrait que je parte pour une nouvelle mission avec Charlotte et Reine à la salle de sport d’Oasis Spring. Nous aurions cette fois pour couverture, trois adolescentes. On ne devait absolument pas nous reconnaître.
    J’étais fatiguée. Je n’en pouvais plus mais il me faudrait réussir cette mission. J’appelai Reine et Charlotte puis allai prendre un bain bien mérité.
    mq6wlkpw7ol9.jpg

    Le lendemain soir, mes collègues étaient au rendez-vous, sur le parvis de la S.I.M.S. Je leur donnai les directives principales :
    - Nous devons être méconnaissables et ressembler à des adolescentes.
    - Alors, c’est tout trouvé ! Je me change en blonde ! s’enthousiasma Charlotte.
    pgy1y0ik9nxa.jpg

    - Et c’est quoi la mission exactement ? demanda Reine
    - La liste de nos agents doubles a été volée. Nous devons retrouver un petit paquet contenant le microfilm sur lequel se trouve cette liste.
    6ar1qyatv151.jpg

    J’expliquais rapidement la situation à mes deux amies : cette liste était tombée malencontreusement en la possession d’un adolescent qui a très vite compris qu’elle représentait beaucoup d’argent. Il s’est mis en tête de faire chanter la S.I.M.S. et a menacé de mettre le microfilm en vente sur Plopsy. Quel petit inconscient ! Il nous faut donc impérativement récupérer la liste avant qu’il ne la vende au plus offrant. Cela détruirait la couverture de tous nos agents doubles en mission. gkcc0l2kt60h.jpg

    - Voilà, vous savez tout.
    - Ça veut dire que le nom de Baptiste Vaughn est sur cette liste. Notre super agent est donc en danger, s’inquiéta Reine.
    - Nous allons le tirer de là. Nous sommes là pour ça, la rassuré-je.
    4vkymihpqis1.jpg

    - Et comment le microfilm est-il arrivé entre les mains de cet ado ?
    - A cause de l’imprudence d’un de nos agents. Il a payé cher, d’après ce que j’ai cru comprendre...
    - J’espère qu’on va pouvoir réparer tout ça.
    yyiiewadmzvk.jpg

    Les filles et moi allâmes ensuite nous changer dans les vestiaires du bâtiment avant de nous rejoindre dans l’un des salons. Nous étions fin prêtes pour la mission.
    Charlotte s’était, comme promis, déguisée en blonde tandis que j’avais arboré une perruque rose et que Reine avait opté pour des mèches bleues.
    Nous avions revêtu des tenues de sport pour rejoindre tranquillement notre cible à la salle de sport d’Oasis Spring où il se rendait tous les lundis soir.
    6icnwmu7ok3z.jpg
    8lkbeclzqlir.jpg

    Nous ne mîmes pas longtemps à repérer l’adolescent en question. Il était vêtu tel que le Bureau nous l’avait décrit. Nous étions rentrées séparément mais nous sommes arrangées pour le cerner. Si nous ne pouvions agir pour le moment car il y avait trop de monde dans la salle, il n’était pas question qu’il nous échappe. j027e1qmqrq7.jpg

    Lorsqu’il se dirigea vers les vestiaires une bonne heure après, Reine entreprit de le suivre. D’un signe de tête, je demandai à Charlotte de l’accompagner. 15xo5tcso891.jpg

    Reine le rattrapa juste avant qu’il ne s’enferme dans les douches. sadfzz4k65b8.jpg

    L’adolescent leur donna du fil à retordre mais les filles finirent par avoir raison de lui et sa peur fut plus grande que l’appât du gain.hwtjz5pzsme2.jpg

    La salle était à nouveau noire de monde et Reine vint m’informer discrètement sur l’endroit que l’on cherchait avant de retourner dans les vestiaires avec Charlotte et le prisonnier. ei7qe62z91a7.jpg

    Je sortis dans la nuit noire.
    Le gamin avait dit avoir caché le microfilm derrière la salle de sport, au milieu des ventilateurs.
    k17x9qw0brrw.jpg

    Je trouvai effectivement sans mal le paquet. Le problème, c’est qu’il était tellement mal caché que n’importe qui aurait pu tomber dessus !cn4fdsaqagar.jpg

    Après avoir vérifier qu’il s’agissait bien du microfilm que nous recherchions, j’appelai les filles :
    - C’est fait, dis-je brièvement avant de raccrocher.
    Mission terminée. Il était maintenant grand temps de rentrer à la maison.
    4sdjts8utfoi.jpg

    Le jeune homme, quant à lui, allait être conduit dans les locaux de la S.I.M.S. afin d’être interrogé. J’avais laissé à Reine et Charlotte la charge de l’y amener sous bonne garde. nhdmtt00jzza.jpg

    Le lendemain matin, je me réveillai avec de terribles douleurs. Je m’étais écroulée sur mon lit en rentrant de la mission et j’avais dormi d’une traite jusqu’à maintenant. Je savais malheureusement ce qui était en train de se passer... m04uzrarsdgh.jpg

    Je me trainai difficilement jusqu’à la salle de bain puis appelai mon grand frère. Il avait demandé à être prévenu lorsque ma décision aurait été prise et cela n’avait plus lieu d’être. J’avais un mauvais pressentiment et je savais qu’il serait à mes côtés dans cette épreuve. h5iqoqmdtr6o.jpg

    - Viens tout de suite, s’il te plait, c’est urgent. eh2d5py8d8o3.jpg

    Olivier resta tout le temps avec moi. Il s’occupa lui-même de mon admission et exigea expressément une chambre individuelle. Il resta près de moi jusqu’à ce qu’on vienne me chercher pour m’emmener au bloc opératoire et il était encore là, à mon réveil, assis près de moi.v651upy5ib84.jpg

    Mon moral était au plus bas. Il sécha mes larmes à plusieurs reprises puis lorsqu’il fut temps de quitter l’hôpital, il m’emmena faire un tour près de la rivière. se4i4sqi29z2.jpg

    Nous nous assîmes sur un banc et il m’écouta parler pendant deux heures encore. Il me consola et parfois ne dit même rien. Il était juste là.gq0zehq3jy4y.jpg

    Lorsque je rentrai à la maison, je vis tout de suite que quelque chose n’allait pas avec Maman, et ce n’était pas dû au fait que j’avais perdu mon gros ventre. Je crois qu’elle ne le vit même pas.
    - Michèle... Je me meurs... Je vais rejoindre ton père...
    - Maman ! Qu’est-ce que tu as ? Maman !
    tg4gf50t6vqw.jpg

    - Je t’aime chérie... Promets-moi d’être heureuse !
    - Maman !
    fudbjkfs5atd.jpg

    - Promets, Michèle !
    - Je te le promets, Maman...
    ksaafkrj162u.jpg

    Puis elle s’effondra. J’étais sous le choc. ke4avh81h17q.jpg

    Je ne m’étais même pas aperçue que mes frères et ma sœur étaient là... z03ei1axx3ey.jpg

    Olivier m’expliquera plus tard qu’il avait appelé la fratrie pour être auprès de moi lorsque j’annoncerais à Maman le malheur qui venait de me frapper. Mais ma pauvre petite Maman n’en saurait jamais rien et un second malheur nous frappait tous. J’étais effondrée. asxbw9oaizb7.jpg

    La suite juste en dessous...
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Suite chapitre 04
    Après le décès de Maman, Charles s’installa avec moi à la maison. Cela dura un peu plus de deux mois. La fratrie ne voulait pas me laisser seule à cause des chocs consécutifs de la mort de ma mère et de la perte de mon bébé, survenus le même jour. Charles s’était porté volontaire pour être près de moi, avec l’accord bienveillant d’Elsa. Malheureusement, parfois, j’aurais juste voulu être un peu seule.
    Ce soir-là, je rentrais du boulot avec une belle promotion. J’étais officiellement agent secret et je travaillerai dorénavant exclusivement sous couverture. Charlotte, Reine et moi avions prévu de sortir fêter ça.
    - Mais où vas-tu aller ?
    - A l’Eruption Solaire avec mes collègues. Nous fêtons un gros contrat. Profites-en pour aller dîner avec Elsa et Céline. Je vais rentrer très tard ! Tout ira bien. N’aie crainte.
    2kowgdfz2yw5.jpg

    Je réussis tant bien que mal à persuader Charles de me laisser tranquille pour la soirée.
    - Allez, trinquons au futur super agent !
    - Parle moins fort Reine !
    - A ta promotion, Michèle ! Tu l’as bien méritée.
    ts5i6b3w7vr4.jpg

    - Tu seras peut-être la nouvelle coéquipière de Baptiste Vaughn. Tu sais qu’il recrute parmi les meilleurs agents secrets, me dit Reine tout à fait sérieusement.
    - Et parmi les plus belles ! ajouta Charlotte.
    naoq7ygz8s59.jpg

    (Moi) Nous verrons bien... Il paraît qu’il a déjà une coéquipière.
    (Reine) Il s’en est séparé. Elle faisait bourde sur bourde et n’était pas assez crédible dans le boulot !
    (Charlotte) La pauvresse a été rétrogradée agent de terrain.... Il n’est pas tendre notre super agent !
    wu0eb7c0rx77.jpg

    (Moi) Je trouve que vous en savez bien des choses !
    (Reine) On s’intéresse, c’est tout !
    5pe1p0dsmjnm.jpg

    (Reine) Ce que je trouve navrant, c’est que tu sois la seule à être fiancée parmi nous et c’est toi qui pourrais travailler avec lui !
    (Charlotte) Tu es au courant qu’il n’a pas d’aventure avec ses coéquipières, Reine ?
    ljer0sab9n6q.jpg

    Je les écoutais parler mais mes pensées vagabondaient au loin... Pourtant leur légèreté cancanière me faisait beaucoup de bien. C’est ce dont j’avais besoin en ce moment.
    (Reine) Ça tu n’en sais rien ! Qui te dit qu’il ne se passe rien lorsqu’ils sont seuls dans les planques de la S.I.M.S !
    (Charlotte) On en aurait déjà entendu parler. Certaines n’auraient pas manqué de se vanter d’avoir eu le cœur du beau Baptiste !
    ykafkl3tj9ek.jpg

    (Reine) Pas nécessairement. La discrétion me semble quand même de mise dans un cas comme ça.
    (Charlotte) Si tu le dis... J’aimerais tellement savoir à quoi il ressemble.
    nw2z45rvm0pd.jpg

    Je m’éloignai pour aller m’asseoir un peu plus loin sur un fauteuil. Mais Reine me rejoint bien vite car Charlotte ne l’écoutait plus. Elle était trop occupée à écouter le baratin charmant d’un beau brun qui s’était assis près d’elle.
    - Ce nectar est divin !
    - Oui, à n’en pas douter.
    2ggdmapaxtfr.jpg

    - Je suis heureuse que tu aies réussi à passer agent secret. Tu étais déjà super en tant que directrice de mission. Tu vas tous les bluffer !
    - Merci Reine. Mais toi ? Tu n’as pas envie d’évoluer ? De devenir plus qu’un agent de terrain ?
    ycixb7gu9lpx.jpg

    - Non. Je n’ai pas l’étoffe pour ça. Les missions deviennent beaucoup trop dangereuses après. Et j’aime mon travail d’agent de terrain.
    - Alors les filles ! On papote ? Moi, j’ai laissé tomber. Pas intéressant du tout celui-là, il est marié !
    hhcbeq3fjn9y.jpg

    Je saluai ensuite mes amies. Il était temps pour moi de rentrer.
    - Bonne nuit Michèle ! A demain.
    9f2trznvu00j.jpg

    - Elle va réussir, tu ne crois pas ? Un jour aussi, elle sera agent de diamant. Et nous ne connaîtrons même pas son alias...
    - J’en suis sûre. Et je suis très heureuse pour elle, bien qu’il y ait encore du chemin avant cela.
    p7fpdi9kmtqt.jpg

    En arrivant à la maison, je m’attendais à vois Charles en train de m’attendre. Au lieu de cela, je tombais sur Quentin. Il était assis sur la terrasse. k8y2timbxdn7.jpg

    Même si nous nous parlions tous les jours au téléphone, nous ne nous étions pas revus depuis ce fameux ultimatum qu’il m’avait posé. Il n’avait jamais cherché à me revoir malgré les décès très proches de mes parents. Il n’avait pas cillé. Aujourd’hui, il était là parce qu’hier, je lui avais annoncé qu’il n’y avait plus de « problème ». Je m’avançais vers lui. cdkci82gveje.jpg

    - Bonsoir Quentin. op0dtvf8hn1d.jpg

    - Mais où étais-tu donc ? Cela fait deux bonnes heures que je t’attends !
    - Je suis sortie avec mes collègues. Nous avions un gros contrat à fêter.
    ax55soz1dgpo.jpg

    - Ce n’est pas toi qui l’as décroché le contrat, j’imagine. Alors je ne vois pas pourquoi en faire tout un plat !
    - Non, ce n’est pas moi. Mais les filles et moi sommes solidaires de l’imprimerie. C’est notre gagne-pain. Pas de contrat, pas d’emploi.
    j1iy7t5hzwv7.jpg

    - Bien sûr. Où avais-je la tête ?
    - Et si nous allions à l’intérieur ?
    4tr0xekl2bt4.jpg

    - Alors mon amour, comment vas-tu ? Tu arrives à te remettre du décès de tes parents ?
    - C’est difficile mais j’y arrive. Mes frères, mon oncle et ma sœur sont là pour moi.
    9n7fzupeotg7.jpg

    - Et le bébé ? Il n’y en a plus ? C’est sûr ?
    On ne pouvait pas faire question plus directe. Mais c’était du Quentin tout craché.
    - Oui, Quentin. Ça se voit, non ?
    f649umo6cjt9.jpg

    - Je m’en trouve fort soulagé. J’avoue que cette histoire m’a beaucoup chagriné.

    Et moi donc !

    - Vraiment ?
    jw5nltb9i866.jpg

    - Bien sûr. Je t’aime et je suppose que tu as dû souffrir de la situation mais pour le moment, avoue que nous sommes tous les deux pris par notre travail. Nous n’avons pas le temps pour pouponner.
    - C’est vrai...
    o8i3jmnbu1jq.jpg

    Mais que sait-il, lui, de ce que j’ai dû souffrir. Il a été le grand absent de ces derniers mois...
    - Mais nous nous rattraperons, je te le promets. Nous allons faire les choses dans l’ordre.
    - Et que veux-tu dire par là ?
    1474m8m66f73.jpg

    - Nous allons nous marier, asseoir nos carrières, puis faire notre bébé ! Qu’en dis-tu ?
    - Tu veux vraiment un enfant avec moi ?
    oage1f5hh0w3.jpg

    - Bien sûr Michèle ! Enfin ! Je ne le voulais peut-être pas maintenant mais je veux un enfant de toi. Je t’aime.
    - Je suis touchée d’entendre ça mon amour...
    1fti7hipi276.jpg

    - Oh... Excuse-moi mais mon portable vibre. Ce doit être le boulot. Il faut que je réponde.
    - Bien sûr !
    l6e1f2tbnmam.jpg

    - Oui Bernard ! Non, tu ne me déranges jamais ! Le dossier est sur ton bureau ! Ouvre un peu les yeux. Non ce n’est pas grave... Ma fiancée comprend très bien...
    Mais la fiancée ne comprenait pas... Nous venions à peine de nous retrouver après toutes les épreuves que j’avais subies... Il finit son appel puis me plaqua un furtif baiser sur les lèvres avant de s’en aller...
    0z90a999e40e.jpg

    Lorsque je montai dans ma chambre, je fus surprise d’y trouver Charles. J’étais persuadée qu’il était encore chez lui avec sa famille. Je le lui dis.
    - Et bien non, figure-toi. J’ai dîné avec Elsa et Céline puis je suis rentré pour t’attendre. Et lorsque j’ai vu Quentin arriver, j’ai fait profil bas. Je ne voulais pas lui ouvrir et donc, qu’il sache que j’étais là. Honnêtement, je n’avais pas envie de lui parler...
    - D’accord. Mais que fais-tu dans ma chambre ? Il y a d’autres endroits dans la maison, non ?
    l7a1jlmi81ie.jpg

    - Je t’attendais. Je te l’ai dit. En général, quand tu rentres du travail ou d’autre part, tu viens directement ici.
    - Je vois que tu connais bien mes habitudes !
    Charles avait pour trop mauvaise habitude de venir dans ma chambre sans y être invité. Cela faisait déjà plus de deux mois qu’il vivait chez moi et je n’en pouvais plus.
    fkblndl3mm0d.jpg

    Jusqu’au jour où...
    - Tu sais que nous avons une cuisine pour manger, non ?
    - Oui mais je t’attendais.
    1ub6urk64i2s.jpg

    - Charlie, je t’aime fort, tu le sais. Mais je crois qu’il est temps de rentrer chez toi. J’ai besoin de retrouver mon intimité et toi, tu as besoin de ta famille. Je vais m’en sortir, ne t’inquiète plus pour moi. Et tu peux faire un rapport positif à Olivier et Claire !
    Nous parlâmes un moment. Charles, lui non plus n’en pouvait plus. Il voulait retrouver sa femme et sa fille et il voyait bien que son intrusion perpétuelle dans ma vie commençait à peser sérieusement sur mon moral. J’avais besoin de solitude. Je n’en avais pas eu depuis la mort de Maman. Charles, lui, avait besoin de sa famille. Nous nous mîmes d’accord pour mettre fin à son devoir de grand frère à mon encontre. Nous en avertirions le reste de la fratrie.
    Ce soir-là, Charles refit ses valises et s’en retournât chez lui. Je pus enfin savourer ma tranquillité...
    nktbu9hydmaa.jpg

    Quelques semaines plus tard, je reprenais ma vie en main et, entre deux missions, je décidais d’inviter Emilie au parc. Je l’avais un peu négligée ces derniers temps. wplxwbtvztne.jpg

    - Je suis si contente de te voir ma petite puce !
    - Moi aussi. Tu m’as beaucoup manquée ! wh4fb49ld7uy.jpg

    - Papa m’a dit que tu travaillais beaucoup ! n1zjzxggu9c3.jpg

    - Papa a raison. On se fait un gros câlin ? Comme lorsque je te gardais chez toi, tu te souviens ?
    - Oui, c’était génial ! Et on était seules comme maintenant ! qjipijdlseqq.jpg

    - Après, tu pourras aller jouer sur le bateau pirate si tu veux. Je pourrai même faire le monstre marin !
    - Non, je préfère rester là avec toi. Et puis, j’habite juste à côté. Je peux venir quand je veux ! it6adsca1bri.jpg

    - Ça m’arrange. Je n’aime pas trop jouer le monstre marin pour tout de dire.
    - Ça je m’en doutais un peu, Tatie ! u152kw2tfocv.jpg

    Nous restâmes ainsi tout l’après-midi à discuter. Emilie me parla de ses deux cousines qu’il lui tardait de voir grandir puis de l’école mais aussi de combien elle avait été triste lorsqu’elle avait perdu son Papi et sa Mamie. Puis il fût l’heure de partir. vxe8u2fo807j.jpg
    Clémence n’était pas la vraie Mamie d’Emilie mais tous les enfants de de la fratrie la considérait comme telle.

    - Il va falloir y aller maintenant !
    - Déjà ? ly5j3ky64ci0.jpg

    - Et oui ! J’ai promis à tes parents de te ramener pour dix-huit heures.
    - Les parents sont très embêtants parfois ! 6jz68d8iofjx.jpg

    - Moi quand je serais grande, je laisserai ma fille sortir avec sa tatie, tout le temps qu’elle veut !
    - On en reparlera plus tard ! gl11lrcvv1ny.jpg

    - En attendant, il est temps de rentrer !
    - J’arrive ! zlsct8pqcy0q.jpg

    - Je te dis au revoir ma chérie. Je te promets qu’on se reverra très bientôt. s3axlunc6l8s.jpg

    Le lendemain soir, je revenais de l’agence vers vingt-deux heures comme presque chaque soir, lorsque je reçus un appel du bureau des affectations des missions ultra secrètes (le BAMUS dans notre jargon).
    Il m’affectait à une mission de longue durée auprès de l’agent Baptiste Vaughn. Je n’en croyais pas mes oreilles. y2nq74jk4z0a.jpg

    La consigne était claire. Je devais me rendre demain en fin de journée à une de nos planques. Mon nom d’agent serait désormais Mathilde Paumier. Michèle Chevalier n’existait plus pour l’agence. Sous cet alias, on ne devait absolument pas me reconnaître et je devais être élégante et sophistiquée. Je pouvais choisir ma couleur de cheveux à condition que ce ne soit pas le blond.
    Chaque fois que je me rendrai à la planque, ce sera sous les traits de l’agent Paumier. « Est-ce que j’avais tout compris, est-ce que j’étais prête ? », me demanda l’agent du BAMUS.
    - Oui bien sûr. Merci beaucoup. spygjkae9x1f.jpg


    à suivre...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Que de rebondissements!

    Michèle progresse super bien dans son boulot, c'est génial. Quoique ce Baptiste Vaughn ne me dit rien qui vaille vu comment il choisit (parmi les plus belles, super...) puis maltraite ses coéquipières!
    J'espère que Michèle saura lui tenir tête. En tout cas c'était super la mission des trois filles avec leurs déguisements d'ados :lol:

    Du côté de la vie personnelle, aïe aïe aïe :s
    Finalement la nature a choisi pour elle, la voilà qui a perdu son bébé... terrible, alors qu'elle avait de plus en plus envie de le garder :cry:
    Et Clémence qui décède le même jour, c'est carrément horrible :o Pauvre Michèle, c'est la loi des séries!

    Evidemment, Quentin n'est pas auprès d'elle pendant qu'elle vit tous ces malheurs! C'était vraiment chou de la part d'Olivier d'accompagner Michèle à l'hôpital mais c'était la place du fiancé, pas du grand frère...
    Pareil pour le "soutien à domicile" des frangins, adorable mais encore une fois, où est Quentin?

    L'amour rend vraiment Michèle aveugle... le mariage avec Quentin risque fort de ne pas durer :#
    Heureusement qu'elle a une super fratrie derrière elle, et sa nièce Emilie qui est adorable :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Et bah il aura pris le tangente ce farceur de destin ! :D On était tous en mode " y'a que 2 choix " et bim ... et ce Quentin me sort par les yeux ; ok tu as été " clair " (mouais ... bis ! ) dès le début mais ça t'empêche d'avoir un peu de tact ? Un peu de subtilité quand même ... Pauvre Michèle je pressens que la suite ne va pas être reposante non plus ... Heureusement que la fratrie est là !
  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    J’aime beaucoup ce challenge, je le découvre avec ton histoire que j’aime beaucoup d’ailleurs.

    Comme plusieurs, ce Quentin ne me plaît pas du tout 😅 J’aime bien ce genre de personnage que l’on aime détester. J’ai bien hâte de lire la suite.
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Elinoee
    Michèle progresse très bien, en effet.
    Lorsque tu dis que Baptiste Vaughn choisit ses coéquipières parmi les plus belles puis les maltraite, il s’agit uniquement de « on-dit » et de bruits de couloirs. Il n’y a encore aucune certitude que ce super agent soit tel qu’on le décrit mais est-ce que ce sera le cas ? ;)
    Ça me fait plaisir de lire que tu as aimé la mission de Michèle et de ses collègues. :blush:

    Oui, côté vie personnelle, c’est plutôt la cata. :/ Quand tu parles de loi des séries, c’est tout à fait ça. Le sort s’acharne et évidemment, Quentin s’en lave les mains. :o
    Bien sûr que c’était à lui d’être auprès de Michèle dans ces moments pénibles, mais, étant donné qu’il a brillé par son absence, heureusement qu’Olivier était là, puis Charles par la suite... :smile:
    Michèle est aveuglée, c’est vrai. Son amour pour Quentin ne la rend pas du tout objective.
    Je suis d’accord avec toi, heureusement qu’elle a toute sa fratrie à ses côtés.
    Oui, Emilie est adorable. :love:


    @MiniLazy
    C’est sûr... Il semblait n’y avoir que deux choix possibles mais... bim ! Le destin est parfois très cruel. :grimace:

    Je comprends que Quentin te sorte par les yeux ! Du tact, Quentin ? De la subtilité ? Je ne pense pas que ce soit dans les cordes du bonhomme ! :D
    Je te le confirme, la suite ne va pas être plus reposante pour Michèle et heureusement qu’elle a ses frères et sœur. :|


    @ShilohSims
    Bienvenue sur mon histoire ! :blush:
    Ah bon ? Quentin ne te plait pas ? Je ne comprends pas, il est pourtant adorable comme tout, ce garçon ! ;):D
    En tout cas, je suis heureuse que l’histoire te plaise. :blush:


    Et maintenant la suite...
    Chapitre 05 - Michèle alias Mathilde


    Le lendemain, je passai toute ma journée à me préparer pour la mission. J’ai tout d’abord récupéré l’adresse de la planque au BAMUS puis j’ai passé presque trois heures dans les locaux pour choisir le look de mon alias Mathilde. L’habilleuse m’a fourni une garde-robe très chic et après avoir fait plusieurs essayages de perruques chez la coiffeuse, j’ai finalement opté pour une perruque de longs cheveux châtains. J’étais méconnaissable. ukqhkqu6j2wk.jpg
    Les immeubles sont une création de Jarenpierce. Vous les trouverez dans la galerie sous le nom de « three office buildings »
    J’arrivais ainsi parée à la planque. C’était une villa cossue et très grande. m12d9mudlfcc.jpg
    La planque est une création de Tinydevelopments

    Baptiste Vaughn, le super agent ne m’attendait apparemment pas. Il n’y avait personne, et même en regardant à travers toutes les baies vitrées, je ne le voyais nulle part. Il n’était peut-être pas encore arrivé. Heureusement que le BAMUS m’avait donné un double des clés. klfbb2630bkn.jpg

    Je pénétrai dans les lieux. L’entrée était très vaste. Je décidai de visiter la villa en attendant l’agent Vaughn. dat580f8spjb.jpg

    La première porte donnait sur une vaste cuisine dans laquelle il y avait un jeu de fléchettes. okfgc9aaolec.jpg
    42oel2pr5wf3.jpg

    La deuxième pièce était un petit salon dans lequel il avait un piano, un babyfoot et une console de jeu vidéo. L’agence pensait vraiment au divertissement de ses agents. c1h1dz3v66ra.jpg
    iqplv542yi2i.jpg

    La troisième porte que j’ouvris donnait sur un bureau. Je pouvais apercevoir derrière les grandes fenêtres l’existence d’une terrasse avec un bar et deux chevalets. ei5ere5pyx2w.jpg

    En m’approchant, je devinai même la présence d’une piscine sur la droite. pfm0nqepgjg7.jpg

    La quatrième pièce que je visitai était une salle de sport avec du matériel dernier cri. De quoi entretenir la forme des agents, j’imagine ! Je n’étais personnellement pas très sportive. imdq0mdtyeks.jpg

    Je m’approchai de la fenêtre et là, je le vis : le célèbre agent Vaughn. pm38nkmbiy4q.jpg

    De dos, il ne ressemblait pas du tout à celui que j’avais imaginé. Il avait les cheveux gris... Certainement un homme dans la soixantaine... Et ma couverture était d’être son épouse... voebvt8y34t9.jpg

    Je décidais de prendre mon courage à deux mains pour aller le saluer. Cet homme avait une réputation exemplaire et j’étais flattée qu’il m’ait choisie pour travailler avec lui.
    - Bonsoir Monsieur Vaughn.
    - Bonsoir agent Paumier.
    3n42e5002mbf.jpg

    Cette voix... Je l’aurais reconnue entre mille... Il y avait longtemps...
    - Approchez, je vous en prie.
    v8g90o3q6pqu.jpg

    Je n’osais pas le regarder... Sa voix... C’était lui... z26y9ihw68vv.jpg

    - Bastien ? v5kxc6tmb0gn.jpg

    - Je suis découvert ! Je me rends. Comment vas-tu Michèle ? rsxjp8as8etx.jpg

    - Ça alors ! Baptiste Vaughn, c’est toi ?
    - Je suis très heureux de te revoir après toutes ces années...
    7jcv2928aa8c.jpg

    Nous restâmes quelques secondes sans mot dire puis Bastien me prit dans ses bras aussi chaleureusement qu’il l’avait fait des années en arrière, une étreinte sincère et enthousiaste.
    - Je te souhaite la bienvenue dans notre humble demeure !
    pnvkl43fx40l.jpg

    - Nous n’y serons pas tout le temps mais vu le réseau qu’il nous faut démanteler, on va y passer de très longs moments.
    - J’espère que je serai à la hauteur de tes attentes.
    xk5a93sfuetn.jpg

    - Je n’ai aucun doute là-dessus. Je n’aurais pas demandé au BAMUS de t’envoyer ici si je n’étais pas sûr de toi !
    - C’est toi qui m’as demandée !
    775awmhkqw0f.jpg

    Il faisait une chaleur étouffante. Bastien me proposa d’aller me changer et de poser mes affaires, ce que j’acceptai volontiers. au2jqeid3khg.jpg

    - Au fait, j’ai pris la chambre grise. La rose est pour toi !
    - Très bien.
    lm34ed2dd3r2.jpg

    Je pris donc l’escalier qui menait à l’étage et je partis à la recherche de ma chambre. 124u40kyb46z.jpg

    Mais la première pièce dans laquelle j’arrivai était une salle de bain. 6qiajwtl0rbn.jpg

    Je me disais que j’aurais bien eu besoin d’une bonne douche mais je ne voulais pas faire attendre Bastien. Ou plutôt l’agent Vaughn. Il ne fallait pas que j’oublie que, même s’il avait été mon petit ami et surtout un ami très cher en des temps passés, il était à présent l’agent de diamant de la S.I.M.S. et qu’il était aussi mon supérieur. wg400hz2ttdp.jpg

    Notre ancienne amitié ne devait pas entrer en ligne de compte et je me devais de rester professionnelle comme je l’avais été jusqu’à maintenant.
    Heureusement, lorsque j’ouvris la porte suivante, je tombai sur ma chambre. Il y avait une commode sur la droite. J’y rangeai toutes mes affaires puis me changeai.
    lx0llwr9nk90.jpg

    En arrivant dans le hall, j’aperçus Bastien en train de servir du nectar au bar de la terrasse. kf3rorwl8bi2.jpg

    Je me sentais nettement mieux et j’avançais d’un pas guilleret vers le bar. 7z2jqb8eanbz.jpg

    - Me voilà ! Je me sens revigorée !
    - Alors, prends un verre ! Nous allons passer une soirée tranquille à la planque. Nous ne sortirons que demain.
    xvo7yd19vcu4.jpg

    - Tu peux me dire en quoi consiste la mission au juste. Le BAMUS m’a dit que tu m’informerais. xzc2jpc0rwmq.jpg

    - La planque est située en face d’un hôtel particulier de deux étages. Après quelques renseignements, nous avons appris que le premier étage appartenait à un couple d’aristocrates jusqu’alors inconnu de l’état civil.
    - Des aristocrates sortis d’on ne sait où, et très suspects, c’est ça ?
    340r9n8tv4xo.jpg

    - Tout à fait. D’après certains agents de terrain, il y aurait des va-et-vient douteux, surtout la nuit. La journée, les volets sont toujours fermés. Soit, ils dorment, soit ils ne sont pas là ou alors ils se cachent. Nous ne savons pas.
    - Et nous, dans tout ça ? Quel est notre rôle ?
    746ql6pkggpr.jpg

    - Nous sommes en surveillance. Mais pas que. Un agent de terrain, une certaine Reine a déjà repéré un gars qui venait régulièrement. Elle nous a également informés que le type en question fréquentait tous les bars à cocktail du coin. Et il y va avant midi, si tu vois ce que je veux dire !
    - Je vois très bien. Il aime picoler ! Tu sais, je la connais très bien Reine.
    xbzprsxabmaa.jpg

    - Oui je le sais. Pour finir, demain, nous allons nous rendre au Cuba Libre. J’ai une description succincte de l’homme mais ça devrait faire l’affaire.
    - Très bien
    hxnc14hf3jlb.jpg

    - Changeons de sujet tu veux. Comment ça va dans ta vie ?
    - Et bien pour faire court, j’ai moi aussi perdu mes parents, j’ai dû faire face à une grossesse interrompue et je vais me marier. Voilà.
    l1w9tgm5exhh.jpg

    Il y eut comme un froid glacial soudainement.
    - Te marier ?
    - Oui...
    bo1bbnsn4o5n.jpg

    - Et avec qui, si ce n’est pas indiscret ?
    - Ce nectar est fabuleux ! Je n’en ai jamais bu d’aussi bon !
    g3e3tce4abrx.jpg

    - C’est un millésimé. Un des meilleurs qu’il soit.
    - Avec Quentin.
    o1sr1abk6x3m.jpg

    - Quentin ? Tu es toujours avec ce gars-là ?
    - Que veux-tu que je te dise ? Je l’aime. Tu ne vas tout de même pas me virer de la mission à cause de ça, non ?
    9dwd079l2z2c.jpg

    - Certainement pas. Il y a bien longtemps que je n’ai plus de sentiments de cet ordre-là envers toi... Juste une amitié profonde.
    - J’en suis très heureuse. Etant donné que je dois être ton épouse, il n’y aura pas d’ambiguïté au moins.
    xu2cer4a4en8.jpg

    - Parce que tu crois que j’en suis arrivé là où j’en suis avec des ambiguïtés ? Je reste toujours professionnel. Le boulot, c’est le boulot !
    - Ne le prends pas mal s’il te plait ! A aucun moment, je n’ai voulu te froisser.
    sncrzbqbuzoa.jpg

    - Je ne l’ai pas mal pris. Je veux juste que nous conservions notre belle amitié.
    - Ça me fait tellement plaisir que nous arrivions à discuter comme autrefois ! Tu te rappelles ? Nous discutions ensemble pendant des heures.
    sewmf9j4268a.jpg

    - Oui. Je me rappelle très bien. C’était le bon temps de l’insouciance.
    - C’est vrai.
    a9ol6b7r33n1.jpg

    - Ne soyons pas trop nostalgiques. Le temps présent est bien aussi, non ?
    - Tout à fait ! La preuve en est que je suis ici avec le super agent Vaughn !
    filacyz9w2xz.jpg

    - Tu m’as parlé tout à l’heure d’une grossesse échouée. Que s’est-il passé ?
    - Probablement trop de surmenage, la mort de mon père et... d’autres soucis...
    6n4h23t3b8b3.jpg

    - Des soucis ? Quentin, n’est-ce-pas ?
    - Oui... Il ne voulait pas de bébé...
    Je racontai alors à Bastien l’ultimatum que m’avait posé Quentin, et combien cela m’avait rongée.
    4zjp4njopi6x.jpg

    - Mais comment a-t-il pu agir ainsi ? Te laisser seule, comme ça, attendant que tu prennes la décision qui lui convienne ? Quel égoïste !
    - Ecoute Bastien, je m’en suis remise. On n’en parle plus !
    wz8rf30il8dg.jpg

    - Je n’imagine même pas la peine que tu as dû subir.
    - Oui. J’en ai beaucoup souffert. Respecte mon souhait s’il te plaît. Je ne veux plus en parler...
    1n4zznhykmiy.jpg

    - Très bien ! On n’en parle plus !
    - Alors dis-moi, pourquoi cette couverture de vieux papi ?
    axasb0dcn8fr.jpg

    - Mais je ne suis pas un vieux papi. Je suis un homme dans la force de l’âge, figure-toi ! Et encore très bien de sa personne !
    - Je veux bien te croire ! Toutes les femmes de l’agence fantasment sur toi !
    0uh8nwotjtor.jpg

    - Que veux-tu ? Le BAMUS a fait de moi une légende ! Ils exagèrent beaucoup.
    - Je ne crois pas lorsqu’on voit tout ce que tu as accompli.
    5yhfuqsga7av.jpg

    - Et toi ? Tu es bien modeste ! C’est tout de même toi qui m’as sauvé la vie.
    - Moi ? Je t’ai sauvé la vie ?
    jp6ytnmocl6g.jpg

    - Oui. Lorsque tu as récupéré ce microfilm. Tu étais encore enceinte à ce moment-là... Et tu as pris des risques pour me sauver ainsi que d’autres agents...
    - Bien sûr. Cette liste vous mettait tous en danger... Mais tu savais que j’étais enceinte...
    rkplugtxp271.jpg

    - C’est mon travail. Je sais tout sur tout le monde. Surtout quand je veux une coéquipière digne de ce nom.
    - Tu m’as choisie car tu me connaissais, c’est ça, Bastien ?
    ef3x3cqirl6v.jpg

    - Absolument pas ! Je t’ai choisie parce que j’ai vu ce que tu valais en tant qu’agent de terrain puis en tant que directrice de mission. Tu as toujours fait passer la mission avant tout...
    - Tu es sérieux ?
    1nnhrh8qpfsg.jpg

    - Très sérieux. Aucun agent ne t’arrive à la cheville en ce moment. Tu es inconditionnellement la meilleure. Et je ne risquerais pas ma vie si je n’étais pas sûr de ma coéquipière.
    - Merci Bastien.
    xc8aq7hma7x9.jpg

    - Bon allez, je vais m’entraîner un peu et au dodo ! wx6yp5f37a5a.jpg

    Bastien m’abandonna à mon verre de nectar que j’avais à peine touché. Ses paroles, toutes ses paroles, résonnaient dans ma tête comme autant de bienveillance et de gentillesse à mon égard. J’avais oublié à quel point le jeune écervelé que j’avais connu était serviable et conciliant.b8gn37jf0euu.jpg

    L’homme que je retrouvais aujourd’hui était semblable à ce jeune garçon d’autrefois et il m’avait rappelé à quel point certaines paroles pouvaient être réconfortantes et rassurantes. wryaa2gbdvuf.jpg

    Je me laissais surprendre à observer mon ancien petit ami, cachée derrière un buisson. Il avait tellement changé... L’adolescent sensible et maladroit était devenu un bel homme sûr de lui. 7n0zfqkf2hhb.jpg

    Je me décidai à aller lui souhaiter bonne nuit.
    - Je vais me coucher... Je voulais te souhaiter une bonne nuit.
    - J’allais aller au lit moi aussi. Je suis fatigué. Une bonne douche et je suis paré pour une nuit de sommeil.
    d875upjojp1c.jpg

    - Tu t’entraînes souvent comme ça ?
    - Tous les jours ! ça maintient le papi en forme !
    cjubutbvdt3i.jpg

    - C’est donc ça ! Je te souhaite une bonne nuit. Je file au lit.
    - Bonne nuit Michèle. Je te dis à demain.
    c8liu5c7h1v4.jpg

    - Fais de beaux rêves. Je suis heureux de t’avoir retrouvée. eecmccaecndp.jpg


    La suite juste en dessous
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Suite Chapitre 05
    Une fois dans ma chambre, je pris place devant la fenêtre pour observer l’hôtel particulier dont m’avait parlé Bastien dans la soirée. Alors que les fenêtres de l’étage avaient effectivement été fermées toute la journée, cette nuit, les fenêtres du bâtiment principal étaient éclairées. Tous les volets de l’aile ouest étaient eux aussi ouverts bien que qu’il n’y ait aucun éclairage. r8b2zyckhbh4.jpg

    Je pris quelques photos avec mon téléphone portable, puis décidai d’aller me coucher. awgdc9zcqppr.jpg

    Le lendemain, je me levai en pleine forme. Il était pourtant encore tôt. 1u7w9lqaab9e.jpg

    En m’approchant de la fenêtre, je m’aperçus que les volets de nos voisins étaient clos. 3r5qphzaz1d2.jpg

    Je descendis, guillerette, à la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Le frigo et les placards étant pleins, je n’avais que l’embarras du choix. re6cargiig8z.jpg

    J’optais pour des toasts avec des œufs. Je n’étais pas une grande cuisinière mais ça, je savais faire.
    - Hum... ça sent vraiment bon !
    zqcatniy26z7.jpg

    - J’espère juste que ce sera bon. Je ne suis pas un as de la cuisine.kshknr646kkw.jpg

    - Mais c’est délicieux, pourtant !
    - Tant mieux, tu me rassures.
    rtec3bdlgx1i.jpg

    - En plus je suis verni ! Pour une fois que je n’ai pas à préparer mon petit déjeuner !
    - Tes coéquipières ne cuisinaient pas ?
    82t90kruig2d.jpg

    - Pas vraiment. C’était plutôt chacun pour soi. On ne mangeait d’ailleurs presque jamais ensemble.
    - Ha...
    9ibd15ffiic1.jpg

    - Bon, tu es prête pour la mission ?
    - Oui. Je pense que ça va aller.
    - Il faut être sûre Michèle. Tu sais que nous sommes un couple de jeunes mariés, très amoureux.
    - Oui je le sais
    xfs2xuyeyenf.jpg

    - Et ça ne te posera pas de problème ?
    - Bien sûr que non. Je suis entraînée pour ça !
    - Parfait. Mais pas d’affolement pour aujourd’hui. Nous allons juste observer.
    - J’ai hâte d’y être !
    g2naartszqox.jpg

    Après nous êtres préparés séparément, nous nous retrouvâmes devant l’entrée de la planque.
    - Je me sens très nerveuse tout d’un coup.
    - Mais non, tout va bien se passer, ne t’en fais pas.
    bwx9iplvhck6.jpg

    - On y va ?
    - On y va.
    apfo5kpu9dc7.jpg

    Arrivés au Cuba Libre...
    - Que faisons-nous maintenant ?
    - On regarde, on observe et on repère toute personne ou échange suspect.
    q50x1i1ts8gr.jpg

    - Ce n’est pas bien compliqué jusque-là.
    - Et n’oublie pas que nous sommes un couple d’amoureux se prélassant dans un bar... Pour le moment, il est encore tôt mais la clientèle du bar ne va pas tarder à arriver et il faudra être crédible.
    - Bien sûr.
    v78zo5qssbdp.jpg

    Pourtant, lorsque Bastien voulut passer son bras autour de mes épaules, j’eus le réflexe malheureux de le repousser. dg8y2mfci962.jpg

    - Mais qu’est-ce que tu fais ?
    - Je ne sais pas...
    bceyf1sp9wwx.jpg

    - Et bien, on n’est pas sorti de l’auberge !
    - Bastien... Ne fais pas cette tête...
    6hbca0p7adi3.jpg

    - Est-ce que tu as une idée de ce que veut dire crédible ? 8g25jw33whaf.jpg

    - Je suis désolée...
    - Bon, ça suffit pour aujourd’hui. On s’en va !
    cjodlqab0zel.jpg

    Je sentais que Bastien était vraiment contrarié mais il semblait se contenir.
    - On va discuter dehors un moment.
    qx2glvgzm5b4.jpg

    - Tu vois, j’ai voulu te tester. Il n’y avait rien ni personne à surveiller au Cuba Libre aujourd’hui.
    - Tu es sérieux ? ncuiwhn0kc70.jpg

    - Je voulais voir comment tu réagirais dans une telle situation. Eh bien, j’ai vu !
    - Tu m’as fait croire qu’on était en mission alors que ce n’était pas vrai !
    pcrwdjepw96b.jpg

    - Oui et heureusement ! Sinon notre couverture était fichue ! Grâce à toi !
    - Je suis navrée... Tu n’as qu’à recommencer, tu verras, ça va bien se passer.
    65hd7xlqket4.jpg

    - Evidemment que ça se passera puisque tu le sauras à l’avance ! Ce n’est pas ça que je te demande.
    - J’ai compris, oui.
    ypc0kqeq8d45.jpg

    - J’ai besoin d’avoir confiance en ma partenaire, figure-toi. Et ce, dans n’importe quelle situation. Nos vies pourraient être en danger sinon.
    - Je t’ai dit que j’avais compris !
    tq2avp9895tw.jpg

    J’avais les larmes aux yeux et de plus en plus de mal à le cacher... Heureusement, Bastien s’est calmé.
    - Dis-moi, est-ce que tu es sûre que tu y arriveras ?
    - Oui, je te le promets
    brsp7gskimgh.jpg

    - Parfait ! Parce que j’ai vu tous tes états de service et je ne comprends pas comment tu as pu commettre une erreur de la sorte.
    - Je ne sais pas moi non plus mais ça ne se renouvellera pas.
    b3f8paeeym3v.jpg

    - C’est préférable parce que, dans le cas contraire, je me passerai de toi. Dis-moi, ce n’est pas notre passé commun qui t’empêche de travailler avec moi, par hasard ?
    - Mais que vas-tu chercher là ? Pas du tout !
    Pourtant, il y avait un peu de ça...
    2j2y6ufeb15q.jpg

    - Bien. Nous allons pouvoir parler de quelques petites choses qui ne vont pas, dans ce cas.
    - Mince. J’ai fait d’autres erreurs...
    5qw6ngqa0w6o.jpg

    - Oui. Tout d’abord ce collier de famille que tu portes tout le temps...
    - Le collier de mon arrière-grand-mère ?
    hkkyma2z9np0.jpg

    - Tous ceux qui te connaissent savent que tu ne le quittes jamais. Il ne faudra plus le porter durant nos missions, ni quand tu viens à la planque, d’ailleurs.
    - Mais oui, bien sûr ! Qu’est-ce que je peux être bête parfois !
    vs8l3n4k5rtx.jpg

    - Non tu ne l’es pas. Moi aussi j’ai appris de quelqu’un, tu sais.
    - Merci, Bastien.
    egcf7s1tie12.jpg

    - Voilà le deuxième point où je voulais en venir : arrête de m’appeler Bastien. Ça fait deux fois ! Au bar, tu m’as aussi appelé ainsi.
    - Je n’ai vraiment pas fait attention.
    23k35diu91wn.jpg

    - Je m’en suis rendu compte. Il va falloir que tu sois plus vigilante pour protéger notre couverture. tc4cpliyhi0b.jpg

    - Je te laisse rentrer chez toi aujourd’hui. On se retrouve à la planque demain soir. Réfléchis bien à tout ce que je t’ai dit.
    - J’aimerais d’abord te montrer quelques photos.
    f9ld83w45woq.jpg

    - Ce sont des photos que j’ai prises hier soir. On voit clairement trois silhouettes derrière les fenêtres de l’hôtel particulier.
    - Tu peux agrandir ?
    c451cecjq2qv.jpg

    - Super ! Je pense que nos équipes vont pouvoir clarifier tout ça. C’est du très bon travail Mathilde ! Envoie-moi tout ça sur mon portable.hiw30ztpy5bv.jpg

    - C’est déjà fait, regarde !
    - Magnifique ! On va pouvoir mettre quelques visages sur ce réseau.
    wud5i12knn19.jpg

    - Tu finiras par les coincer !
    - Nous finirons par les coincer !
    01s7tkqtwg3a.jpg

    - Ton travail est excellent et très professionnel. Et il est parfaitement exploitable.
    - Tu me mets mal à l’aise, là. J’en viens à préférer lorsque tu me faisais tous ces reproches.
    az4jkbysa18i.jpg

    - Je peux recommencer si tu veux ?
    - Non merci !
    lu2yt28zkvxj.jpg

    - Si je t’ai dit tout ça, ce n’était pas pour te faire du mal.
    - Je le sais très bien, ne t’en fais pas. C’était justifié.
    ta2o1nn7glgf.jpg

    - Allez, je te dis à demain soir. Rentre chez toi et repose-toi. Je suis certain qu’on fera une bonne équipe. 1rrd9ctepfow.jpg

    - Merci Baptiste ! 49g9t4sn3b57.jpg

    Tu vois, j’ai réussi ! Je t’ai donné le bon prénom ! ut8fmrxmokje.jpg

    Ce soir-là, je retrouvais ma maison avec grand plaisir. J’étais complètement harassée mais une bonne douche m’avait requinquée.
    J’étais à peine installée devant mon ordinateur que je reçus un appel de Bastien.
    - Tout va bien ne t’inquiète pas !
    - J’ai eu peur de t’avoir malmenée tout à l’heure.
    l04849nvf7zs.jpg

    - Non. Ne t’en fais pas. Une bonne douche et il n’y paraît déjà plus !
    - Tant mieux. Je t’appelle pour te dire qu’on annule le rendez-vous de demain. On a réussi à les identifier grâce à tes photos !
    ol1hlh4gg886.jpg

    - C’est une bonne nouvelle !
    - Oui. Les gusses ont pris l’avion et ne reviennent pas avant deux semaines. On se retrouve donc dans quinze jours. Je t’appellerai.
    soiuzfkioqbm.jpg

    - D’accord ! A bientôt, Bastien. Oui moi aussi... Oui, je t’assure... Bonne nuit à toi aussi. 3tf13enstbdy.jpg

    Je regardai un moment mon téléphone, encore abasourdie par la soirée dernière et le début de journée que j’avais passé avec Bastien.iy9q6z3kad4k.jpg

    J’étais contente d’avoir retrouvé mon ami et un peu impressionnée par ce qu’il était devenu. Mais malgré sa notoriété au sein de la S.I.M.S, je remarquais qu’il n’avait pas changé. Il était toujours aussi gentil et prévenant envers les personnes qu’il côtoyait. Pourtant, on le disait impitoyable. kvpnwd76mtt0.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top