Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade] La famille Rousseau

2

Réponses

  • Options
    FibrillaladitaFibrillaladita Messages: 35 Membre
    74sspt0hh089.png
    Se fut l'anniversaire de Georges qui devint Snob.
    (PS: Il à grandit au moment où Marie posait le gâteau sur la table, je suis désolée :'( )

    dsh5lsol60pa.png
    Les deux garçon qui était déjà très proche quand ils étaient bambins ne se quittaient plus.

    xhcc6je10tr2.png
    Se fut l'anniversaire de Philibert, il était devenu un adulte. Son fils, qui était très proche de lui, lui souhaita avec beaucoup d'enthousiasme.

  • Options
    FibrillaladitaFibrillaladita Messages: 35 Membre
    eglcup0dbqbi.png
    Quelques mois avaient passés depuis l'anniversaire de Philibert, et Marie lui annonça qu'elle attendait leur quatrième enfant. Philibert, même s'il était heureux, lui annonça qu'après cet enfant, il ne lui ferait plus l'amour, vu qu'apparemment elle était très fertile et qu'il ne désirait plus d'enfant.
    t3cs8j2yhlxc.png
    Albert aidait beaucoup à la ferme, il savait que sa mère était très fatiguée par cette nouvelle grossesse. Et il n'oubliait pas ce que son père lui avait dit, il y a quelques mois, qu'il voulait que son fils reprenne la ferme à sa mort.
    rrcidupk0gkq.png
    Après 9 long mois, de fatigue, Marie accoucha après de longues heures d'un petit garçon, qu'elle nomma Yves
    r7ckwh75kocs.png
    -Mon petit prince, toute la famille d'attendait avec impatience !
    fof5o5nrzrgo.png
    Philibert était heureux, Marie lui avait donner encore un garçon, il s'avait que son nom allait perdurer.
  • Options
    FibrillaladitaFibrillaladita Messages: 35 Membre
    g6k6i44nphjx.png
    Se fut l'anniversaire de Louise, elle était devenue une jolie jeune fille
    76kzr7rnsazw.png
    tbiueaytbfuk.png
    Yves grandissa et devenu un bambin pot de colle.
    zu6aswqfm1dh.png
    Marie, apprit à Louise à faire un gâteau pour l'anniversaire d'Albert qui souffla ses bougies avec ses frères et sa sœur. Il était devenu un bel adolescent. Il aimer la musique et il était rat de bibliothèque.
    lb9awqqzvktz.png
    icbtn6b3oqbw.png
    Tout les soirs, après le collège, il s'entrainer à la musique, il rêvait de devenir musicien. Même s'il n'oubliait pas la promesse faite à son père.
  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Oula beaucoup d'anniversaire en une seul fois, ils ont bien grandit :)
    Albert est devenu un charmant jeune homme ^^
    Hâte de lire la suite de leurs aventures...
    5a4wm0hgc25m.png

  • Options
    FibrillaladitaFibrillaladita Messages: 35 Membre

    @l0v3hina Oui, ils grandissent vite, car je ne prends pas beaucoup de photos, j'ai un peu du mal avec ça :p

    e4lprd2ilwhw.png
    Un soir, Albert rentra avec une certaine Juliette Lafayette, il l'avait rencontrer à l'école. Ils aimaient regarder les étoiles, et parler pendant des heures.

    z4vo344s621n.png
    Puis un soir, Albert prit les devants et embrassa Juliette. Il était fous amoureux d'elle depuis le jour où il l'avait rencontré. Il n'avait jamais voulu lui dire avant mais, il ne voulait pas passer encore une minute sans le lui dire.

    84jokokagt3g.png
    Yves grandissait à vu d'oeil, ses pantalons devenaient trop petit de jour en jour.

    kumkqc1rpvi7.png
    Un soir, sur un coup de tête, Albert promit à Juliette qu'a l'âge où ils seront en âge de se marier, il lui ferait sa demande, pour qu'elle puisse vivre avec lui. Il lui offrit une bague pour prouver son amour.
  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    Oh Albert fait un bel adolescent qui s’est déjà épris d’une camarade de classe! Espérance que leur engagement pris à l’adolescence puisse prendre racine et être scellé à l’âge adulte. 😌

    Marie et Philibert Rousseau ont fondé une belle famille. Mais Philibert, réussira-t-il à tenir promesse et demeuré éloigné de son épouse? 😅
  • Options
    FibrillaladitaFibrillaladita Messages: 35 Membre


    @Jadis oui je pense qu'il y aura pas d'autre enfant, Philibert tiendra sa promesse :p


    xes72xz7a69a.png
    Les années avaient passée et Yves fêta son anniversaire, il devenu un petit garçon réservé qui aimer lire des livres
    p94kxdl3igkk.png

    Puis se fut l'anniversaire de Georges, qui était devenu un bel adolescent, il était glouton, bienveillant.
    wrdqpq8wf5qn.png
    5863oxlqy1zy.png

    6d9jck0kf37y.png
    Les quatre enfants s'installaient souvent avec leur père pour discuter de leurs journées tout en faisant leurs devoir, après que celui-ci rentre du travail. Il les aidait à faire les devoirs, et aimait discuter avec eux, il leurs parlait de sa journée, ce qu'il avait vu et les ragots du travail.

    lol86nzbq38t.png
    Les années passée et se fut l'anniversaire de Louise.
    v9j0bqqn456s.png
    dvzqme3q7xdw.png



  • Options
    FibrillaladitaFibrillaladita Messages: 35 Membre
    fsqk8skwu0pr.png
    Albert passait beaucoup de temps dans le jardin, il voulait aidé sa mère un maximum, et par dessus tout respecté sa parole.

    3izdqxmauzd9.png
    Il invita sa bien-aimée, le jour de son 18ème anniversaire, il lui offrit une rose qu'il avait réussi à trouvé dans un magasin de fleurs.

    qa19fndhpl4n.png
    Après avoir souffler ses bougies, il n'attendra pas très longtemps pour lui demander sa main, qu'elle accepta.

    34cbqkszakjc.png
    Après plusieurs semaines de préparations, ils se dire Oui pour la vie ! Se fut un très beau mariage.

    b7idkt20hdgg.png
    Ils n'attendérent pas très longtemps, pour consommer leur union.

    tuvbsvth8rvs.png
    2 mois avaient passés depuis le mariage, Juliette annonça à Albert qu'elle attendait leur premier enfant. Albert était fous de joie, il allait devenir père.
    uz3habxcrraa.png
  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Ohh félicitation à Albert pour son mariage et pour l'arrivé prochaine de son futur enfant :)

    Du coup Albert sera l'héritier, j'imagine? Si c'est le cas je suis ravie car c'est mon préféré jusque là :p

    C'est toujours un plaisir de suivre ton histoire, hâte de lire la suite ^^
    5a4wm0hgc25m.png

  • Options
    FibrillaladitaFibrillaladita Messages: 35 Membre
    Modifié (août 2021)

    @l0v3hina oui, je vais prendre Albert pour héritier. Et merci, cela me donne envie de la continuer.

    vrshupn6sbj1.png
    Ce matin là, alors que la maison se réveiller doucement, Albert et Juliette discuter dans le salon
    - Roger pour un garçon et Simone pour une fille, avait dit Albert
    - Oui, mon amour, j'aime bien.
    3g0ohvs26o3a.png
    Il en profita pour embrasser sa femme sur la joue.

    e8gj8lf7mreo.png
    Marie en profita pour aller chercher le courrier malgré la neige. Elle fut choquée de trouvé des tracts de la guerre et deux lettres au noms de son mari et de son fils. Elle s'avait que cela signifier que la guerre avait éclater.

    dzvhgn3hxazf.png
    Marie et Philibert s'installèrent à table pour en discuter. Ils n'avaient pas le choix que d'aller à la guerre. Ils devaient protéger leur pays et par dessus tout leurs familles.

    9f08qfh4lau0.png
    Philibert prit sa femme dans les bras, et lui promit qu'il prendrait soins de leur fils, qu'il ferait tout pour le protéger et qu'il resterait en vie pour sa femme.

    zgm8n7p1qckd.png
    Albert prit Juliette dans les bras et l'embrassa longtemps. Il lui demanda de prendre soins d'elle et de sa mère. Qu'il ferait tout pour rentrer en vie.

    rdj2hzgrvdaj.png
    Les deux hommes partir à la guerre sans se retourner
    Post edited by Fibrillaladita on
  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    Oh félicitations Albert et Juliette pour leur mariage et la venue prochaine de leur premier enfant! 😀

    Marie et Philibert qui seront déjà grands-parents! Que le temps passe vite… 🤓

    Et voila que des lettres parviennent aux Rousseau. Lettres qui signifient que les hommes de la famille devront partir au front! 😰

    Courage aux membres de la famille Rousseau! 💪🏼
  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    La guerre est déjà là! Je vais angoisser jusqu'au prochain épisode :fearful:

    J'espère qu'ils reviendront auprès de leur famille et que tout se passera bien au front. Je vais stresser pour Albert car s'il meurt il n'aura même pas connu son enfant :(

    Ps: J'adore la façon dont tu as intégré l'arrivée de la guerre :smiley:
    5a4wm0hgc25m.png

  • Options
    FibrillaladitaFibrillaladita Messages: 35 Membre


    @Jadis Oui, le temps passe vite !

    @l0v3hina Ne t'inquiète pas prochain épisode est déjà là !

    ez28a29as53v.png
    Marie tomba gravement malade, elle devait se reposer.
    osd75sgml0uq.png

    lg1x11pb1aiw.png
    Pendant ce temps, Juliette s'occuper des tâches ménagères, elle aidait un maximum.

    09iru423neh6.png
    Les garçons et Louise aimaient discuter autour d'une partie d'échecs, Georges s'avait que si la guerre n'avait pas finit d'ici un an, il devrait partir lui aussi combattre, donc il profitait de chaque instants avec sa famille.

    wgux3mm1jjr7.png
    Yves se mit à la musique, cela l'apaisait

    fhu3makm6dnn.png
    Sept mois avaient passés depuis le départ de Philibert et d'Albert et les contractions arrivèrent.

    dl0rc2bmcyuc.png
    Juliette donna naissance à un petit garçon
    - Bienvenu à toi mon petit Roger.

    r2mwptnoz2fg.png
    Marie qui était heureuse pris son petit fils dans les bras. Elle se rappelait le jour où elle avait tenue Albert pour la première fois.
  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Ohh pauvre Marie, je suis sûr que c'est le fait d'être séparé de son mari qui l'a rendu malade :confounded:

    Heureusement que Juliette est là pour aider Marie et tenir la maison pendant qu'elle reprend des forces.

    Bienvenue au petit Roger et félicitations à Juliette. Elle doit avoir hâte de retrouver Albert...

    Toujours un plaisir de lire les aventures des Rousseau et toujours aussi impatiente de lire la suite :)
    5a4wm0hgc25m.png

  • Options
    FibrillaladitaFibrillaladita Messages: 35 Membre

    @l0v3hina Oh oui Marie est pressée de voir Philibert, et merci pour le soutien ! Et donc voici la suite


    m0pjd7a8hcvl.png
    Georges se rapprocha de sa camarade de classe très rapidement, une certaine rose

    cmpdtj5b5d57.png
    Puisqu'il lui promit de se marier avec elle quand ils auraient l'âge

    uwcu4dmkizxs.png
    Se fut l'anniversaire d'Yves qui devena un bel adolescent solitaire
    l7m7wqr29coa.png

    ckyusa6ael9k.png
    Marie allait chercher le courrier tous les matins pour s'avoir si un de ses hommes étaient mort au combat. Elle trouva une lettre de Philibert pour annoncer qu'Albert et lui allaient pouvoir rentrer un week-end.

    dkmxanrd7psx.png
    1 an était passé depuis la naissance de Roger, il était devenu un bambin curieux

    dop4dr9kfg3w.png
    Se fut l'anniversaire de Georges, il allait enfin pouvoir faire sa demande.
    ao7sirsz1yt3.png
    svr3kfcvpfyf.png

    xroos73apej6.png
    Il invita Rose et lui fit sa demande, qu'elle accepta et se marièrent dans la foulé.
    qba38me74yq0.png

    f7xw8tr1c4fd.png
    Ils essayèrent d'avoir un bébé avant que Georges ne soit appeler à la guerre.

    t62ps622k0ih.png
    Un an s'était déjà passé depuis le début de la guerre, et Albert avait pu rentré chez lui pour 2 jours. Il avait été blesser à la guerre au niveau du visage.
    5doyevtg30vn.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top