Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'oiseau vous salue!

oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
Modifié (3 janv.) dans Présentez-vous
a0xvysqw5pfz.jpg

Bonjour! :blush:
Je voulais prendre un moment pour me présenter. :blush: Ça fait un moment que je suis active sur le Forum, dans l'ombre, je laisse un commentaire gentil et je m'extasie bien souvent sur vos créations et histoires de tous genres. On me pose souvent des questions sur mes constructions et je me suis dis que de présenter un peu mon parcours serait une bonne idée. :wink:
☆ PRÉSENTATION ☆ MA PERSONNALITÉ ☆

Commençons par le commencement.
Je m'appelle Valérie dans la vraie vie, je suis québécoise et j'ai 37 ans.
Mon pseudo est oiseaudelune sur Origin, Youtube et Twitch. Je suis une personne amicale, extravertie et qui aime aider les gens. J’ai l’humour facile, la vie est toujours belle, je suis positive, le soleil qui rayonne. Je me vois un peu comme Hermione Granger dans Harry Potter, avec ses bouquins, toujours très ordonnée. Mais très peu leader. C’est tout moi.

J'aime beaucoup lire et écrire, deux de mes grandes passions. J'écris des romans depuis que j'ai 16 ans, pour le plaisir de les lire à ma petite soeur avant de dormir. Elle m'écoutait raconter mes histoires le sourire aux lèvres et m'aidait à améliorer certains bouts de mes histoires.

Aujourd'hui, ma créativité va dans les constructions dans les sims et les histoires que j'aime créer.
☆ PARCOURS DE VIE ET DE CRÉATION ☆

On me demande souvent ces questions :
« Comment fais-tu pour construire aussi vite? »
« As-tu une chaîne You Tube pour des vidéos construction? »
« D’où trouves-tu l’inspiration? »


Je vais vous répondre, bien évidemment.
D’abord, mon métier dans la vraie vie m’amène à manipuler des logiciels de dessin tels que AutoCad et Revit. Je suis Technicienne, je dessine des plans de Structure de Lignes Électriques. Pour moi, Revit et les Sims sont très similaires. Les deux offrent une vue 3D et les touches claviers sont pareils. Avec le temps et beaucoup de pratique, on développe « l’environnement spatial » que l’on appelle, qui nous permet d’être très à l’aise avec le 3D peu importe l’angle. Au-dessus, en-dessous, etc. Je suis souvent au-dessus quand je construis et je suis très méticuleuse vu mon métier. J’aime que tout soit très carré et par dénominateur de 3 (notamment les plantes), tout est un calcul pour moi, même dans une création Apocalyptique! On ne peut pas sortir la Technicienne de moi, la personne très ordonnée en découle même dans mes constructions dans les sims.

Oui, j'ai une chaîne Youtube: https://www.youtube.com/@oiseaudelune/featured
D'ailleurs, j'y publie des histoires sous forme de série sims 4 depuis mai 2023 dont un Challenge Vampire de Cimetière. :smile:

Mon inspiration vient d’abord des images de Google ou de Pinterest. Je ramasse plein d’images et ensuite, j’essaie de recréer l’univers à partir de là. Et de mon copain aussi, hihi. Quand je suis au point mort, il me lance des défis. Par exemple, pour le Thème Steampunk, je ne savais pas trop si j’allais faire une maison, une ville… j’étais super embêtée. Mon copain m’a regardé et il m’a dit : Pourquoi pas un aéroport pour des dirigeables? Et moi de répondre : Ben oui! Une aérogare!
☆ MON STUDIO ☆

Si vous avez suivi le challenge construction "Mode Construction Activé" ou le MCActive de Cyrille Soinel, vous avez certainement vu beaucoup de mes créations. Toutes plus incroyables les unes que les autres, je dois avouer.

J'ai donc créé un STUDIO. Chaque création demande beaucoup de temps et d'imagination. Le but est d'avoir une semaine (ou deux, cela dépend de Cyrille) pour créer sur un thème précis et ensuite, on regarde en LIVE nos créations. C'est stimulant et gratifiant! :smiley:

Depuis, j'ai ajouté plusieurs sections avec des challenges de divers Youtubeurs, Collaborations diverses et Rénovations/Constructions personnelles. :smile:

☆☆ [STUDIO] OISEAUDELUNE ☆☆

Pour plus de créations :
☆☆ Lien vers ma Galerie ☆☆
☆ MES CHALLENGES ☆

Je crée également des challenges. Ils sont très réalisables, je les teste bien évidemment! Je vous invite d’ailleurs à me raconter vos histoires, vos avancements si vous vous embarquez dans mes aventures!
Ils contiennent tous des foyers et des créations qui sont partagés dans la Galerie.
(Je suis désolée d’avance d’utiliser tous les pack dans mes créations.)

☆☆ Les Pirates de Sulani ☆☆

☆☆ L’Aérogare ☆☆

☆☆ L'Hôpital Psychiatrique ☆☆

☆☆ Le Temple Maudit Mayadorada ☆☆

☆ MES HISTOIRES EN COURS ☆

J’aime également créer des histoires. Je vous invite donc dans mon univers.

☆☆ Le Journal de bord de l'aérogare ☆☆ (Sur Pause)
Je vous mets ici le premier épisode. Il est en lien avec mon Challenge de l’aérogare.
Les liens des épisodes seront au début des règles en page 1. (Cliquez ici)

☆☆ 2e Chance ☆☆ (Sur Pause)
Cette histoire vient de ma partie perso et j’en ai eu l’idée en jouant avec mes familles.

☆☆ [BD] MES SCÉNARIOS ☆☆
J'avais envie de me lancer dans les Scénarios des sims 4 et de raconter les mésaventures de mes sims en format BD.
Gagner de l'argent

☆☆ LE SORT MYSTÉRIEUX DE OISEAUDELUNE ☆☆
C'est une histoire hors série, que j'ai écrite pour mes visites des créations du Forum de Juliette avec ma simself. :wink: Je vous mets les épisodes ici: ☆☆ Le Ranch de Papi ☆☆
Cette histoire raconte l'histoire de Ambre, qui va vivre avec son grand-père à Chestnut Ridge pour découvrir la terre natale de son père et s'engager dans une carrière équestre. Une amitié entre elle et son cheval, ainsi que son grand-père. J'ai créé cette histoire pour tester le pack: Vie au Ranch que je présente sur Youtube.

☆ MES HISTOIRES TERMINÉES☆

☆☆ Le Journal de bord de Jenna ☆☆
Je vous mets ici le premier épisode. Il est en lien avec mon Challenge de l’aérogare.
Les liens des épisodes seront au début des règles en page 1. (Cliquez ici)

☆☆ SURVIVOR ☆☆ L'Hôpital Psychiatrique ☆☆
Je vous mets ici le premier épisode. Il est en lien avec mon Challenge de l’hôpital psychiatrique.
Les liens des épisodes seront à la fin des règles en page 1. (Cliquez ici)

☆☆ L'APRES SURVIVOR ☆☆
Il s'agit de la suite de l'Hôpital Psychiatrique SURVIVOR mais vous n'êtes pas obligé de la lire pour comprendre l'histoire.
Comment les candidats vivront-ils leurs vies à la sortie de l'émission avec 50 millions de simflouz?

☆☆ Les aventuriers du Temple Maudit ☆☆
Je vous mets ici le PROLOGUE. Il est en lien avec mon Challenge du Temple Maudit Mayadorada.

☆☆ La Punition de Morpheus ☆☆ SAISON 1 ☆☆
Anne découvre ce village inquiétant et fait une demande spéciale au Comte Vladislaus Straud 1er: celle de devenir Vampire. Mais celui-ci lui propose quelques conditions pour lui offrir ce souhait, conditions qu'elle acceptera après un long débat avec celui-ci.
Un challenge Vampire de Cimetière, mais réalisé à ma façon, que je présente sur Youtube et sur le Forum.

☆☆ [BD] MES SCÉNARIOS ☆☆
J'avais envie de me lancer dans les Scénarios des sims 4 et de raconter les mésaventures de mes sims en format BD.
Le Parfait équilibre

Alors voilà! :smile: Enchantée de vous rencontrer! Et merci à tous ceux et celles qui m’encouragent à travers des commentaires gentils, c’est très apprécié et ça me pousse à continuer! Un Gros merci! :blush:
Post edited by oiseaudelune on

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top