Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou ! Comme la dernière fois on a pris des nouvelles d'Ariane, Laïos et Léandre, ce coup-ci on va aller visiter la dernière de la fratrie : Hélène. Bonne lecture à tous !
    ...

    Chapitre 193 : Hécate — Hélène et Nozomi
    wgibj7aa3iuu.jpg

    Bon, le topo est simple. À force de traîner au centre artistique de San Myshuno (parce que le musée de New Crest est très bien, mais c’est bon de changer d’air), Hélène a fini par tomber sur Nozomi (qui habite toujours au sanctuaire d’Izanami avec sa vieille mère et son jeune frère).

    kbw1rws5zqkj.jpg

    De fil en aiguille, ils se sont mis à se retrouver dans des bars (ici celui d’Oasis Spring).

    c6r7dmtqghnq.jpg

    À bien s’aimer…

    w7phi29phapw.jpg

    … à s’inviter à dîner…

    oyxw5s8rq3t1.jpg

    … et à flipper à l’idée que Louise, la grande fille de Hélène, prenne très mal de ne plus être le centre du monde de sa mère.

    j37eqx6d5avp.jpg

    Mais en vrai, Louise, elle a beau être du genre à vouloir sa mère pour elle toute seule, elle a d’autres problèmes plus urgents à régler qu’un potentiel beau-père.

    6tydp9odavld.jpg

    Hélène — Bah c’était une bonne chose finalement que tu ais cramé notre ancienne cuisine, il était grand temps de la changer. Tout l’électroménager était de mauvaise qualité. Sinon, par rapport au fait que je voie quelqu’un, en ce moment…
    Louise — Cool. Rien d’autre à dire. Je peux sortir de table ?

    0j1v84efjjzh.jpg

    Hélène — En revanche celle-ci essaye de ne pas y mettre le feu !
    Louise — T’inquiète, je maîtrise.

    4iy2fdqhhloc.jpg

    Et puis vient le jour des présentations, beaucoup plus vite que prévu. Hélène ne pensait pas que Louise voudrait venir au festival des épices…
    Louise — Alors ça va être lui mon beau-père ? C’est un jeunot en fait.
    Hélène — Louise !
    Nozomi — Non mais c’est la barbe ça, j’essaye de me la laisser pousser mais ça ne veut pas.
    Hélène — Parler de beau-père c’est peut-être un peu précipité. Et pour ton information on a que huit dizaines de jours d’écart.
    Louise — Huit dizaines ! J’avoue j’aurai dit plus que ça, mais ça reste quand même beaucoup. Qu’est-ce que tu feras s’il te laisse tomber quand tu commenceras à prendre des rides ?
    Nozomi — Tu sais Louise, j’aime ta mère. Notre différence d’âge, je m’en moque. Je ne compte pas la laisser tomber, comme tu dis.
    Louise — Bah tant mieux parce que si tu fais ça, je serai obligé de te faire ta fête. Et autant te dire que je suis en passe de devenir une sorcière très puissante, alors briser le cœur de ma mère ce sera comme signer pour mourir brûlé dans les 24 heures.
    Hélène — Louise !
    Louise — Non mais je le préviens, comme ça s’il veut se rétracter il sait que c’est maintenant ou jamais.
    Nozomi — Comment ça une sorcière ?
    Hélène — Je t’expliquerai Nozomi.

    nc8xocmln55m.jpg

    Finalement, Nozomi et Hélène ont continué de se voir avec la bénédiction de Louise.

    vrsg8it409w6.jpg

    Ils ont même décidé de se marier.

    thrby8oo3pk6.jpg

    La cérémonie a lieu sur les toits de San Myshuno, au restaurant Dans la lune.

    008axqvjpsu2.jpg

    Louise, ils sont de l’autre côté les mariés…

    5wzmjpqse81d.jpg

    Naël — Argh ! Y a des enfants partout ! C’est quoi ça, ce n’est pas un mariage, c’est une garderie !
    Hélène — Vas-y Naël, respire un grand coup, ça va aller.

    wpsfrabc3otc.jpg

    Ariane — Bon, on va y aller parce que je sens que mon Naël il a atteint ses limites.

    dcwb6wz37olx.jpg

    Allez Persée, on dit « au revoir » à Louise.

    76lt5gem7mox.jpg

    Nozomi — Nous aussi on va y aller, n’est-ce pas ?
    Louise — Et du coup vous allez me faire des petits frères et des petites sœurs ? Je suis la seule à être fille unique, ce serait trop bien de devenir grande sœur.
    Nozomi — Ah ben… heu…
    Hélène — Louise !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 190: Bah alors Médée! Faut manger et arrêter de faire tourner ta Maman en bourrique comme ça!
    Gabriel qui joue au mixologue en pyjama; pourquoi pas :p

    Chapitre 191:
    Eisho — Solveig n’est pas avec vous ?
    Ethan — Elle arrive. Elle refait le portrait d’un passant qui l’a mal regardée.
    On l'a reconnait bien là, Solveig :D C'est sympa tous ces dîners entre amis! C'est quand même con qu'on ne puisse pas cuisiner tranquillou chez ses parents dans les Sims :( OK on peut (je crois?) avec le trait "toujours bienvenu" mais quand même!

    Chapitre 192: MDR Naël qui non seulement accepte d'avoir un bébé alors qu'il déteste les enfants, mais qui en plus accepte d'en faire un 2eme, et qui en plus de ça s'en occupe lors d'une séance de jeu entre bambins :D Il a bien eu du courage :p

    Chqpitre 191: Hélène a enfin trouvé l'amour, c'est chouette <3 Et donc, un petit frère ou une petite soeur pour Louise? :D
    J'ai adoré la tête de Naël sur le selfie de Louise :D
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Salut à tous ! Désolée pour cette attente entre deux chapitres d'une même partie. D'habitude j'évite, mais les vacances et le soleil sont passé par là :p J'espère que ce chapitre vous plaira. Bonne lecture à tous !

    @Ellandan
    Oui il faudrait que je donne le trait "Toujours bienvenu" à Gabriel... Ce serait cohérent en plus. Enfin... J'aimerai bien que genre les enfants d'un sim puissent aller chez lui et dormir/cuisiner/prendre un bain sans que le sim lui dise que c'est inapproprié... Mais si je leur donne "Toujours bienvenu", ils pourront aller chez n'importe qui pour dormir/cuisiner/prendre un bain, et ça c'est vraiment inapproprié :p
    Naël "déteste les enfants" mais est "bienveillant". Il prend sur lui, fait des efforts, sourit même quand il bouillonne intérieurement... enfin intérieurement... Au mariage on voyait qu'il était à bout de nerfs :D
    ...

    Chapitre 194 : Ala — Alerte ! Ado en crise

    atdmq365dh4j.jpg

    Pff… J’y crois pas. Mon frère a eu la brillante idée de se faire griller des saucisses en plein milieu de la nuit et pcha ! piouf ! bwah ! Il a mis le feu, quoi !
    Et en plus il se permet de tirer la tête et de pas aider à éteindre alors qu’on est tous sur le pont !
    Pousse-toi au moins Lat, tu gênes !

    2qja6pued4l1.jpg

    Pff… Dire que Monsieur va devenir majeur… non mais sérieux !
    Y a de ces jours il me saoule. Ils me saoulent tous. Mes parents, mes frères, ma sœur…

    rif9q6e9wmqh.jpg

    Mes cousins aussi. Regardez-les jouer au lama. C’est un jeu de gamin ça ! S’ils cherchent un quatrième joueur faut demander à Alara, c’est de son âge.

    13remgbvc4b5.jpg

    Ah ben non tiens c’est Lat qui les rejoint. C’est quoi l’histoire, quand il va souffler les bougies il va redevenir enfant au lieu de passer jeune adulte, c’est ça ?
    Et mon père qui fait son sketch… On le connaît par cœur celui-là et il n’est même pas drôle !

    l1sezxre9qfj.jpg

    Pour vous dire, on le connaît tellement par cœur qu’il est obligé de partir se produire sur des scènes extraterrestres pour attirer des gens qui ne l’ont pas encore pas vu.

    9p6c52qmo23p.jpg

    Et alors il nous ramène de ces trucs quand il revient… Vous voyez chez nous quand vous n’aimez pas un artiste vous lui jetez des tomates, ben les extraterrestres eux ils lancent des porcs-épics vivants ! J’ai préféré pas demander à mon père, mais à mon avis c’est vachement plus douloureux que des tomates…

    fh43d4jtqdce.jpg

    Enfin bref, voilà qu’il est temps pour Lat de souffler ses bougies et… Oh non j’y crois pas ! Il n’est même pas capable de souffler du premier coup, je veux pas voir ça !

    ph208r6zdmnt.jpg

    Non vous ne me verrez pas sur cette photo je me barre. Loin. J’en peux plus de ma famille ! Et non j’en veux pas du gâteau !

    hwvjrfv4ti4q.jpg

    En plus ma mère était tellement flippée à l’idée qu’il n’y en ait pas assez qu’elle en a fait deux. C’était sûr qu’il allait en rester, dans des fêtes de ce genre jamais les invités mangent ce que t’as prévu. Ils préfèrent aller piocher direct dans le frigo et je les comprends.

    5uu98j28afb0.jpg

    Quoi mon père ? Un coup de vieux ? Bah…

    r0m4mbxnyi7c.jpg

    Oui mais franchement, ça ne se voit pas tant que ça, si ? Il n’a pas de cheveux alors qu’ils soient noirs ou gris ça ne va pas changer la face du monde.

    yghzizxhsdvm.jpg

    Mauvaise langue ? Moi ? Nan mais ça va, j’exagère à peine.

    uwthh83lsdgb.jpg

    Ma mère en revanche je trouve qu’elle a pris de l’âge. Elle fait de moins en moins de yoga et de plus en plus de méditation. Mais attention, je dis pas du mal de la méditation parce qu’elle arrive à faire des trucs de ouf quand même !
    Oh et je vous ai dit qu’elle avait laissé tomber les réseaux sociaux ? Elle a été repérée grâce à sa petite réputation et on lui a proposé un poste d’influenceuse de style.

    icjj5gy6dcea.jpg

    Et quitte à parler travail, sachez que sitôt majeur sitôt au boulot, le frangin. Go devenir critique et rapporter des simflouz !
    C’est que son anniversaire a marqué une sorte de cap ou je sais pas quoi, du coup tout notre argent a disparu et une dette de 170 000 Simflouz nous est tombée dessus.
    170 000 Simflouz !
    Pff… C’est à cause de la maison, ça.
    Trop grande, trop chère.

    m03dspxcpwjx.jpg

    Bon allez, je vous laisse, je vais faire trempette.

    onosp7ci6ufx.jpg

    Comme ça je suis à l’abri si mon idiot de frère essaye de nouveau de faire tout cramer.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Salut ! Après ce bref petit tour chez les Ala on retourne voir Hélène, Nozomi et Louise. Pour rappel aux dernières nouvelles, Louise chambrait sa mère pour avoir un petit frère ou une petite sœur ^^
    ...

    Chapitre 195 : Hécate — Allumer le feu
    3ekvpybt2ee3.jpg

    Depuis qu’elle a découvert qu’elle était une sorcière, Louise ne veut plus devenir un as des blagues mais une experte en sorts en sorcellerie. Pour réparer l’ordi quand il est cassé, elle ne sort plus le tournevis mais abracadabra et voilà !

    vgm3eskcsmhy.jpg

    Avec des résultats qui laissent parfois à désirer malheureusement !

    070gw8l240eq.jpg

    Hélène — Déjà deux fois en deux jours, il va falloir ralentir sur les incendies, hein Louise ?
    Louise — Oui maman.

    sihel4kgvryz.jpg

    Aux dernières nouvelles, Hélène et Nozomi se sont mariés et Nozomi a donc emménagé à Brindleton Bay. Or Nozomi est jardinier et voulait une serre. Donc la maison dispose désormais d’une grange dans le jardin. CQFD (Ce Qu’il Fallait Démontrer).

    3k4zhyoiv05w.jpg

    Et il en est fier, de sa grange.

    a4i4dd21qcnp.jpg

    En épouse adorable, Hélène lui a donc offert une graine. Mais pas n’importe quoi comme graine : une baie de plante-vache !

    2allolbhxuie.jpg

    Petit bisou de joie !

    3u61h9i45b63.jpg

    Arrive, trop vite au goût d’Hélène, l’anniversaire de Louise. Sa grande fille va devenir une jeune adulte et tout le monde est donc invité pour le goûter.
    Cléo est surprise en voyant son oncle Naël arriver tout seul.
    — Qu’as-tu fait de ta femme et de tes enfants ?
    — Ariane ? Elle est déjà dedans avec Persée.
    — Et Circé ?
    — Elle arrive.

    wykn1fvulqgv.jpg

    Heureusement que Tata Hélène va la chercher Circé, parce que sur ses petites jambes avant qu’elle arrive il n’y aurait déjà plus de gâteau.

    lt8fj6wus6oc.jpg

    Ensuite c’est une fête d’anniversaire classique. Il y a de la musique alors on danse…

    e2pcdehmtswq.jpg

    Il y a des bougies alors on souffle…

    rni2kmgzj3s3.jpg

    Et il y a du gâteau alors on… prend un bain ? Khéops, sérieusement ?

    cw24c75e03ae.jpg

    Maintenant qu’elle en a fini avec le lycée, Louise doit penser à son avenir professionnel et elle se verrait bien « agent secret ». Des mystères, des méchants à débusquer, des déguisements à enfiler… L’idée lui plaît. En plus, on lui propose le job directement en tant qu’agent de niveau 5.

    temwrszeeap6.jpg

    Par un coup de chance (ou manque de chance ?) incroyable, le premier dossier de Louise porte sur les habitants « bizarres » de Forgotten Hollow. Il ne faut pas deux minutes à Louise pour tirer les vers du nez à Vassilissa à coups de « hey moi je suis une sorcière, et toi t’es quoi ? ». Mais bien sûr, pas question de remonter l’info à ses supérieurs. Manquerait plus qu’ils aillent causer des soucis à sa nouvelle copine.
    Elle va potasser un faux dossier du tonnerre pour dire qu’il n’y a rien à signaler. C’est ça qu’on appelle être un « agent double » ?

    hqmjvonn6adx.jpg

    Et puis avec l’âge jeune adulte vient aussi les histoires de cœur plus sérieuses. Lat se déclare officiellement et invite Louise en rencard.

    t6r92gxuxhru.jpg

    Un rencard au bilan mitigé. Ça aurait pu être mieux, mais ça aurait aussi pu être pire !

    wfqk7up4knon.jpg

    Et alors qu’Hélène ne pensait plus que c’était possible car elle commençait à prendre des cheveux gris, surprise ! La voilà qui donne naissance à une petite Antigone !

    datdcae0sajz.jpg

    Et tout de suite on dégaine la grenouillère tricotée main. Elle a bien fait de pas la mettre en vente sur Plopsy celle-ci !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou ! On reste avec des têtes vues récemment : la petite famille d'Ariane et Naël :)
    ...

    Chapitre 196 : Hécate — Le club de jardinage

    4h1mxwxz9kbh.jpg

    Grâce à son diplôme en beaux-arts, Ariane est une compositrice florale d’un niveau très élevé (8, pour ceux qui veulent savoir). Cependant, elle n’a jamais jardiné et ce manque cruel de connaissances l’empêche de progresser dans sa carrière. Comme un plafond de verre.

    115o9vnw77ca.jpg

    Pourtant ses compositions sont magnifiques. Elle aime les prendre en photo pour les montrer ensuite à toute sa famille (sa tante par alliance Michiko sur l’image ci-dessus).

    bfzewch8qi8c.jpg

    Bien que dans une autre spécialité, Naël exerce le même métier qu’elle en tant que jardinier. Elle lui pose donc beaucoup de questions et lui demande de lui apprendre tout ce qu’il sait. Ce qui ne veut pas dire que de son côté, Naël n’a pas ses propres problèmes.

    42n7ewvaq8mu.jpg

    Pour la fête de l’hiver, la famille a été invitée chez Hélène et Nozomi.

    4yttzp74upmg.jpg

    C’est l’occasion parfaite pour faire la connaissance d’Antigone devant laquelle les enfants sont totalement gaga.

    yq1pllyiuuyy.jpg

    Et pour se régaler tous ensemble autour de la table.

    raxjfuzt0xhh.jpg

    Cette fête est très vite suivie d’une autre : l’anniversaire de Persée. Naël jubile juste à l’idée d’avoir enfant un prétexte pour retirer cette affreuse cage à poules géante dans son jardin.

    ij1cglk85mrp.jpg

    Persée grandit juste à temps pour pouvoir profiter des dernières neiges. Il a de la chance, ça aurait été dommage de ne pas pouvoir s’étaler par terre pour dessiner des anges.

    a0eu8wn6hl3n.jpg

    C’est Circé la plus grande alors c’est elle qui dort en haut, capish petit ?

    4njosmieywbu.jpg

    Ces nombreuses fêtes ont été l’occasion pour Naël et Nozomi pour ruminer à propos de leur métier. Ils l’adorent tous les deux, ce n’est pas le problème, mais ils ont souvent besoin d’analyser des échantillons et, si leur patron n’a vu aucun problème pour leur financer la machine, reste encore à savoir où l’installer.

    nux503w27wrg.jpg

    C’est ce qui motive la construction d’un cabanon dans le jardin de Naël et Ariane. Bien sûr Nozomi pourra venir quand il veut pour avoir accès à la machine, et bien sûr Ariane en a profité pour investir dans une deuxième table de compositions florales.
    Ça lui en fait une pour dehors quand il fait beau, et une pour dedans quand il fait moche. Pas bête, n’est-ce pas ?

    j5lx3aoy1z72.jpg

    Avec les deux enfants grands, c’est un plaisir de manger tous les quatre à table. Naël boude un peu, mais Ariane fait la leçon à tout le monde sur l’importance de partager ces moments privilégiés en famille.

    ziuizsm1nn1d.jpg

    En tous cas, avec le retour des beaux jours, Naël est très heureux que la cage à poules pour bambins ait dégagé de son jardin ! Cependant il ne sait pas encore qu’à la place Ariane s’est laissé convaincre par Circé et Persée d’acheter une table de jeux pour enfants. Dans le but d’inviter leurs copains-copines, évidemment.

    66qlqj0830n2.jpg

    Mais bon lui aussi il peut inviter ses copains-copines. Ravis de leurs séances de jardinage à deux, Ariane et Naël ont décidé d’étendre ces sessions à leurs autres collègues jardiniers, à savoir Nozomi (leur voisin et beau-frère) et Kéo. Tous ensemble, ils progresseront forcément plus vite.

    gryh3hnzst9l.jpg

    Kéo est tout fier pendant leur réunion de groupe de leur apprendre que son épouse est enceinte d’un troisième. Peut-être une fille, espère-t-il, il a déjà deux garçons.
    De son côté, Naël se demande où ils ont trouvé la motivation d’en créer un troisième.

    9lmpeqd7ifcy.jpg

    Non mais franchement, ça court partout, ça crie, ça pique l’eau destiné aux plantes… (comment ça c’est pas grave ? c’est très grave !).

    2rppq7tj4pqv.jpg

    Et ça vient vous déranger pour jouer même quand vous êtes reclus dans VOTRE cabanon.

    waw2031qtqh6.jpg

    Il va les envoyer jouer avec Antigone chez tata Hélène vite fait bien fait, vous allez voir !

    k976fkii1sly.jpg

    En tous cas, si avec leurs réunions et tous les efforts qu’elle y met Ariane ne progresse pas en jardinage, qu’elle soit mangée toute crue par une plante-vache !
    Elle va tellement exceller en la matière que son patron sera obligé de lui donner une prime, c’est sûr !

    tfxozm0rofug.jpg

    Elle a de moins en moins de temps pour participer aux réunions de P’Art-Âge mais ce n’est pas grave, quand elle les manque elle se pose sur sa terrasse pour peindre le paysage.

    jl6dtjcbwa1x.jpg

    Et décore ensuite les murs de la maison avec ses créations.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Et voilà la fin de la partie consacrée aux Hécate ! Je vous tease pour la prochaine partie : des vampires, des esprits, des fantômes, des bagarres (devinez à cause de qui) et même une sorcière. A très vite !
    PS : J'avais teeeellement hâte de partager ce chapitre-ci avec vous ! J'adore Médée, c'est ma petite préférée de sa génération je crois.
    ...

    Le petit récap'
    trifaddlbsca.jpg
    8dobpipjwogq.jpg
    i2ooh8x1ra7q.jpg
    g6egxed3mm5c.jpg
    ...

    Chapitre 197 : Hécate — Photo de classe
    sr9sa80ytaua.jpg

    En tant qu’institutrice dévouée, Nausicaa a eu une idée : tirer le portrait des chenapans qui composent sa classe. Elle a donc demandé à son époux de venir avec son appareil photo et son trépied et a conduit ses élèves à la bibliothèque, mais le mauvais temps et le manque de luminosité n’ont pas permis de prendre les meilleurs clichés…

    soaxfw28mit6.jpg

    Qu’à cela ne tienne, les voici partis pour Oasis Spring pour profiter du soleil, mais bien sûr elle en a perdu en chemin.
    Nausicaa — Bon les enfants, vous êtes tous là ?
    Psyché — Non, il manque mon frère ! Il est malade alors il est pas là.
    Gaagi — Et mon frère à moi aussi ! Je crois…
    Nausicaa — Comment ça tu crois ?

    sn1vqvgbmrmk.jpg

    Finalement ils ont reporté la photo de classe à un autre jour. Un jour où il ferait beau, où tout le monde serait là et où Nausicaa aurait pensé à louer une estrade.
    Nausicaa — En place tout le monde !
    Ulysse — Je me mets où j’ai pas de place ?
    Psyché — En haut à côté de Sigurd y a de la place.
    Ulysse — Mais moi je veux pas être derrière !
    Persée — Et moi je veux pas être devant !
    Laka — C’est pas bientôt fini ! Vous vous mettez sur les marqueurs qu’on vous dit et vous arrêtez de bouger !

    aqtdzry91uio.jpg

    Nausicaa — Allez allez, chacun à sa place et on arrête de bavarder.

    kxcbrfb50h2c.jpg

    Après de sérieux efforts, Laka réussit enfin à avoir une photo avec tous les enfants bien placés. Il ne va pas en plus attendre qu’ils regardent l’objectif, ce serait trop demandé…
    Quand il pense que sa femme doit gérer les quinze monstres presqu’au quotidien, il l’admire sincèrement. Lui n’est même pas capable de les reconnaître et de se souvenir de leurs prénoms.
    Djéhoutymès et Ânkhti sont une exception car il s’agit de son neveu et de sa nièce : les enfants de son grand-frère Rata et de sa belle-sœur Bérénice Isis.
    Ah il se rappelle que le seul qui n’a ni frère ni sœur de son âge, c’est le petit Ala. Mais les autres… Beaucoup de Hécate, surtout. Les enfants des cousins et cousines de Nausicaa.

    uankou468xlg.jpg

    À la maison ils n’en ont qu’un seul, de monstre, et elle est encore toute petite. Apprendre qu’un deuxième est en route est un peu angoissant quand il y pense…

    6v42vgc3f5f8.jpg

    Parce que Médée, dans la catégorie des monstres, c’est la boss finale du niveau !

    61s0v7cahox0.jpg

    Et qui c’est qui nettoie les bêtises ? C’est papa !

    bd8qt13q93rn.jpg

    Nausicaa — Et qui c’est la grande fille qui va souffler ses bougies demain ?
    Médée — Mwa !
    Nausicaa — Et oui c’est toi ! Fini les assiettes jetées par terre !
    Laka — Et fini de passer l’aspi !

    cjuq1yyue9pr.jpg

    Nausicaa — Allez on souffle…
    Médée — Pffffffffffffffff…

    90pqsgqwukhc.jpg

    Petit bambin pénible deviendra…

    9wtiws0jskqa.jpg

    Un enfant pénible ? Ah non un petit génie. Ça va fais pas cette tête, on plaisante !
    Demain y a école, on espère que tu ne feras pas cette tête avec les autres enfants. Ils vont avoir peur !

    tum1o8mz1oqp.jpg

    Au final, les autres enfants semblent bien aimer Médée. En tous cas ils ont reconnu son autorité sans rechigner. Son cousin Gaagi lui a tout de suite présenté tout le monde et sa voisine Circé est vite devenue sa super copine. Médée dirige désormais un club très sélect dont le but est de développer leurs facultés intellectuelles grâce à diverses activités comme les jeux de société, la lecture, la table d’activités pour les scientifiques… Pas question d’admettre des idiots qui passent leur temps à jouer aux jeux vidéos ou à collectionner les créatures du vide parmi eux.

    48c77wwe4es0.jpg

    Il ne faut pas s’en étonner, les « idiots » ne l’ont pas très bien pris. Très vite la classe s’est divisée en deux groupes : les enfants de la matière qui aiment faire fonctionner leur matière grise (et n’y comprennent rien aux créatures du vide) et les enfants du vide qui n’ont rien dans le cerveau (hé ! c’est pas vrai !).
    Ulysse a le sang chaud et pas question pour lui de laisser Médée les snober comme ça. Si elle cherche la bagarre, elle va l’avoir !

    78o318nnqx49.jpg

    À l’attaque !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 194: Joyeux anniversaire Lat! Evite de refaire des barbecue en pleine nuit, c'est pas en faisant tout cramer que ta famille va pouvoir rembourser la dette de 170000 simflouz qu'elle a gagné à ton anniversaire :D

    Chapitre 195: Joyeux anniversaire Louise, et bienvenue à sa petite soeur Antigone!

    Chapitre 196: Un beau Noël en famille :) Joyeux anniversaire Persée! Fini les bambins pour Naël, mais place aux repas de famille :D Je ne sais pas ce qui est le pire entre bambins et enfants. L'avantage des enfants c'est qu'ils sont un peu plus indépendants, mais quand même c'est beaucoup plus mignon les bambins :p Qu'en pense Naël? Peut-être qu'il a juste hâte qu'ils deviennent ado avec la crise qui va avec :D

    Chapitre 197: Sympa l'idée de la photo de classe! Dommage qu'ils ne regardent pas l'objectifs mais bon, faut pas trop leur en demander :p Joyeux anniversaire Médée! Bon par contre la classe scindé en deux groupes, c'pas terrible tout ça :p
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ellandan
    Merci pour tes commentaires !
    Oui faut que Lat (et les sims en général) arrête de faire cramer des trucs ! En plus y a plein de restes au frigo s'il a faim... :'( Heureusement que ses livres commencent à rapporter de l'argent (et qu'Esther fait pousser des arbres à simflouz dans le jardin B) ).
    Je ne sais pas ce que pense Naël de la poussée de croissance de ses enfants... En effet ils vont devenir plus indépendants, mais aussi avoir encore plus d'imagination pour faire des bêtises ^^
    Pour la photo de classe je ne sais plus comment j'ai eu l'idée mais je me suis dit qu'il fallait absolument que je les prenne tous en photo ! Le problème c'est que même avec les marques de placement on est limités à trois sims pour leur faire prendre la pose, du coup le reste du temps ben ils étaient libres... et ils passaient leur temps à bouger pour aller se parler les uns les autres :scream: J'ai teeeellement galéré... La prochaine fois je ferai ça avec le mod Pose Player, ce sera plus simple !
    Je trouvais ça rigolo d'avoir deux groupes qui s'affrontent : les "sorcières" (Médée, Circé) contre les "héros" (Ajax, Ulysse etc.) En vrai ils s'entendent bien à part les meneurs des deux groupes et une partie de la classe n'a pas pris parti entre les deux et a rejoint d'autres groupes (club de sport notamment).

    Trop heureuse de commencer à vous partager la partie 18 ! J'espère qu'elle vous fera rire autant que moi (au moment où on parlera vampipres et fantômes notamment) :smiley:
    ...

    Le petit récap' des esprits protégés par Hel
    1xtzll81bcxp.jpg
    xuj54pxix6to.jpg
    ly9cevgnwojc.jpg
    2nr2pri91hy8.jpg
    n0ry8sdtw2f2.jpg
    aqi1p1fw5xov.jpg
    0etj510gyenc.jpg
    ...

    Partie XVIII — Y a du soleil
    Chapitre 198 : Hel — Festivités d’été
    y58moa4tvoci.jpg

    Non ce n’est pas la journée des pirates mais le jour de la bagarre à Windenburg.

    0r6ddpsw34tx.jpg

    Sigurd et Embla, maintenant qu’elle a grandi, s’en donnent à cœur joie.

    jysbbmbh5vcz.jpg

    Ce qui déplaît à leur mère, forcément.

    6gu1bvlfxg9q.jpg

    — Mais c’est pour jouer maman ! On n’est pas fâchés en vrai !

    zl42j6y2ojs0.jpg

    Même s’il est encore un peu petit, Björn aussi veut jouer.

    14ci56xxn0fq.jpg

    ais lui va jouer avec maman. La bagarre avec les plus grands, ce sera pour plus tard.

    4fvijpdkpgr6.jpg

    Pendant ce temps, papa fait son jogging. Bien sûr il continue d’aller aux réunions de son club de sport, mais les joggings matinaux près de la maison sont bien aussi.

    qa1c070nxitn.jpg

    Peu de temps après survient la fête de l’été alors que les températures montent progressivement. C’est l’occasion d’inviter les fratries, les cousins, les amis.

    4bah0oc7qbha.jpg

    Les moins frileux s’élancent sur le tapis de glissade tandis que les plus gourmands se réunissent autour de la table.

    dc8n5cjcbu6b.jpg

    Sénedj et Liv ont le stock de grillades au frigo. Certaines datent de l’époque où les parents de Liv, Olaf et Astrid, étaient encore en vie. Les frigos dans les sims, ça conserve.

    i6ntvwsx6xux.jpg

    Malgré toutes ces nouvelles têtes, Björn est à son aise et parle à tous ces inconnus. Enfin babille.

    kef35xc2bdcd.jpg

    C’est tant mieux car cela permet à maman de vaquer à ces activités. Elle et Harald font partie de la team des « non-frileux » et ont décidé de faire le concours de la plus belle glissade.

    j5a7t7xwikrz.jpg

    D’ailleurs Sigurd aussi veut participer et s’éclate en passant sous les jets d’eau !

    so5sjhrotjfu.jpg

    Et attention, il a son petit fan-club d’admiratrices et ça, c’est « the must have » !

    ak24vzaqt14n.jpg

    Pourra-t-il le garder en grandissant ? Telle est la question.

    p9cgvyc39o3h.jpg

    S’il laisse ses vêtements sales traîner partout, pas sûr…

    1tc4d5xeywcp.jpg

    Surtout depuis qu’il snobe sa petite sœur. Elle aussi elle est tout à fait capable de jouer au basket, si elle le veut ! Et s’il préfère jouer avec leur grand cousin plutôt qu’avec elle, elle va aller rejoindre son groupe de sport qui eux l’accueillent à bras ouverts !
    Elle s’y même fait une super copine : Psyché. Elles ont la même coupe de cheveux alors une fois dans leur tenue de groupe, difficile de les différencier (elle est à droite).

    vrxeg1ryrcgt.jpg

    Et puis si Sigurd veut passer du temps avec Soundjata, alors elle passera du temps avec Alara. Chacun le cousin de son âge.

    3hqwlnjte3na.jpg

    Björn est tout content de grandir à son tour et a bien l’intention de voler la vedette à son frère et sa sœur. C’est lui qui va devenir le chouchou de leurs tatas !

    udh81edmakrj.jpg

    Bon courage Björn. Parce qu’avec sa nouvelle poussée de croissance, Embla a encore marqué des points. Belle et studieuse comme elle est, elle n’accumule que des qualités !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou ! Aujourd'hui on retrouve Soundjata et sa narration à la première personne. J'espère que votre lecture sera agréable o:)
    ...

    Le petit récap' des esprits protégés par Ala
    d39wqh2lw5bb.jpg
    j79iil9i7f1v.jpg
    sxbg8esp9ihh.jpg
    5d060bn8ph5a.jpg
    ll20tmfyzozm.jpg
    7yw0ykgfd94h.jpg
    ...

    Chapitre 199 : Ala — Une dernière blague
    hs65mif646pq.jpg

    Salut tout le monde ! Bon, comme vous le voyez avec la famille, ça va mieux, j’accepte même de faire de la balançoire avec mon petit frère.
    Ouais je sais, la dernière fois je disais que lui et tout le reste de ma famille me saoulait. J’étais dans une mauvaise phase, quoi. Mais là ça va mieux. Vraiment.

    iy2be5ckyje2.jpg

    Quoi de neuf du coup ?
    Ben y a Lat qui va toujours à ses réunions d’art, son groupe Partage je sais pas quoi… Quand il fait beau au lieu de faire ça au musée ils font ça au parc. À New Crest toujours. Comment ça vous le reconnaissez pas ?
    Nan mais je vous assure, c’est toujours le Parc Naomi. Y a le puits au fond, vous le voyez pas ? Bon j’avoue y a eu pas mal de changements. Elle a bon goût Rachel, elle a fait réorganiser ça bien.

    has3sjl41roo.jpg

    Samsi, elle, enchaîne les soirées en boîte. Et pas toute seule, bien sûr. À croire qu’elle a fait privatiser la boîte de nuit pour tous ses copains-copines. Vous ne me croyez pas ? Tenez, amusez-vous à chercher le seul inconnu qui s’est perdu au milieu de tous les protégés par nos déesses.

    bzig05n3271n.jpg

    Quand je vous dis qu’on dirait qu’on a privatisé la boîte… De quoi y a deux intrus ? Le DJ ça compte pas !

    u3crfadtjqac.jpg

    Côté papa, il refuse de prendre sa retraite mais pose tous ses jours de congés. C’est stratégique, qu’il dit. Du coup il organise des fêtes au bar avec la famille et les amis.

    42jh2ea7h07b.jpg

    Et bien sûr, il ne peut pas s’empêcher de prendre le micro et d’animer la soirée. Il a beau être en congé, ça ne l’arrête pas.
    On peut dire que son costume de clown lui va comme un gant. (Faites pas gaffe aux reflets sur le miroir à gauche, c’était l’époque des bugs. Bien sûr qu’il n’y a pas de trou dans le toit !)

    8ip682uo7brz.jpg

    Il attaquait un sketch qu’on connaissait tous par cœur quand maman et tata Seh sont parties disputer une partie de baby-foot à l’étage.

    utxg18xk3qco.jpg

    Je vous ai dit que maman elle avait changé de boulot ? Oui je vous en ai parlé la dernière fois ? C’est bon alors, vous savez déjà qu’elle est devenue influenceuse de style.
    Elle a une technique bien particulière, ma mère. Là où ses collègues prennent des photos des gens qu’ils croisent dans la rue pour réfléchir aux nouvelles tendances, elle prend des photos de paysage. Mais si ça marche, j’ai envie de dire qu’elle fait bien ce qu’elle veut.

    tl03dpgok3am.jpg

    Voilà, j’ai fait le tour de la famille. Ceci dit, on est en train de préparer l’anniversaire de Samsi. Après Lat, c’est à son tour d’entrer dans l’âge adulte. Ah non pardon, faut dire jeune adulte.

    7u3esbjah18e.jpg

    On a décidé de faire ça au restaurant et y avait du beau monde !

    m8r3ficeqgnj.jpg

    Regardez-les ces deux-là, le frère et la sœur super gourmands qui se sont rapprochés de la fontaine à chocolat. J’avoue moi aussi je suis attiré. Et c’est là que j’ai entendu des trucs étranges…
    — Non Seh, tu ne mets pas ce truc-là dans la fontaine, c’est l’anniversaire de ma fille, j’ai pas envie que les invités soient bizarres.
    — Mais allez ! C’est sans danger, juste pour mettre de l’ambiance, fais-moi confiance.
    Ok j’avoue, finalement j’en n’ai pas pris du chocolat.

    f6d6ks4vfgpx.jpg

    À la fin de la soirée, papa est monté sur scène. Officiellement pour faire un discours sur combien il aimait sa fille chérie et qu’il était fier d’elle et de tous ses enfants (ça veut dire de moi aussi). Officieusement pour ressortir ses meilleures blagues.
    Je vous cache pas que c’est le moment où je me suis mis à bailler. Peut-être même que je me suis étiré. Et peut-être même que j’ai piqué un somme.

    vhpth5bzeta0.jpg

    Si j’avais su que ce serait son dernier discours…

    maek61mg1brk.jpg

    Enfin, la vie continue ! Samsi n’a de cesse de s’admirer devant le miroir depuis qu’elle a changé de coupe de cheveux.

    825800gv89gt.jpg

    Et Lat teste plein de choses un peu bizarres pour son travail. D’ailleurs ça y est, on a épongé notre dette. Hourra !

    uhaj5xaqi51u.jpg

    Direct Lat a demandé à son rencard de vivre ensemble. Il n’a pas perdu de vue ses priorités : le frangin.

    qrrbqam4h9t8.jpg

    Il a emménagé avec Louise dans un truc minuscule à Brindleton Bay. Je ne sais comment ils comptent fonder une famille là-dedans, mais apparemment ils agrandiront au fur et à mesure. En tous cas c’est ce qu’ils disent…

    wura5fom0m99.jpg

    Il va me manquer cet idiot. Mais bon… l’avantage, c’est que maintenant quand on jouera au baby-foot on n’aura plus à se partager les rouges avec Alara.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Grâce à la mise à jour venue lors de la sortie d'Escapade enneigée on peut enfin envoyer nos sims en vacances "facilement" (c'est-à-dire sans recourir à plein d'astuces d'échange de maison ou que sais-je d'autre) et c'est trop cool ! Du coup j'ai installé une location à Sulani, obligé ^^
    ...

    Le petit récap'
    wegmhxf36nj1.jpg
    06at2gl90c48.jpg

    Niyol Estsanatlehi :
    • Apprend vite — Créative — Enfant de l’océan — Perfectionniste
    • Cerveau exceptionnel
    • Scientifique
    • Mariée à Nitokris Estsanatlehi

    Nitokris Isis épouse Estsanatlehi :
    • Apprend vite — Crasseuse — Jalouse — Végétarienne — Responsable — Études supérieures — Pilier de salle de gym — Lectrice rapide — Savante
    • Etudes universitaires ; Cerveau exceptionnel
    • Diplôme prestigieux de Physique
    • Astronaute — Ranger de l’espace
    • Très bonne réputation
    • Vedette débutante (1 étoile)
    • Membre du club de sport
    • Mariée à Niyol Estsanatlehi
    ...

    Chapitre 200 : Estsanatlehi — Escapade à Sulani 1/2

    2yfk7h08vc5m.jpg

    Vous vous souvenez de Nitokris ? Elle voulait faire de grandes études pour devenir ranger de l’espace, a obtenu avec mention un diplôme prestigieux en physique à l’université de Foxbury, a été embauchée en tant que ranger de l’espace directement au rang 8 et, très vite, a atteint le sommet de sa carrière ! Vous ne vous en souveniez pas ? Ben voilà, vous avez eu le résumé.
    Du coup avec cette ultime promotion, elle a débloqué une super fusée trop stylée qu’elle s’est empressée de construire dans son jardin. Et Niyol (sa compagne qui, comme elle, a pour aspiration — je cite — de devenir un « cerveau exceptionnel ») a bien sûr fortement contribué à cette entreprise.

    wjqwifumpcry.jpg

    En parlant de la fusée : sitôt finie, sitôt essayée. C’est bien les filles.

    307hgudzg0g8.jpg

    Dans la foulée elles se sont rappelées que c’était le jour de la fête des morts et sont allées faire un petit tour au cimetière de Forgotten Hollow. Pas l’activité la plus joyeuse de la journée, mais bon…

    yq40hf8piydp.jpg

    Elles se sont rattrapées après sur le dîner (végétarien, s’il vous plaît !) et sur les déguisements.

    fhrifz07w5ip.jpg

    Et puis Niyol a appelé son petit frère Kéo pour savoir ce qu’il pensait de l’idée qu’avec Nitokris elles essayent de faire un bébé et il leur a dit « Go ! ».

    yy11omdtremk.jpg

    Alors elles ont mis le « Go ! ».
    (Ne demandez pas comment ce bébé a été conçu, nul n’en a aucune idée. La seule chose que l’on sait, c’est que c’est Niyol qui était enceinte et a accouché.)
    Bienvenue parmi nous petit Doli !

    vz71uwh621f7.jpg

    Là-dessus s’est posé le projet « Vacances ». Dès que Doli est devenu assez grand pour quitter son berceau, la petite famille a débarqué dans une location de Sulani (on dit merci les Hina d’avoir investi des points de ville).

    n7wguw92uqib.jpg

    Il y avait l’embarras du choix, mais Nitokris connaissait déjà Selvadorada pour s’y être rendue enfant et Niyol adorait l’océan, alors en fait c’est tombé sous le sens (et puis en fait il n’y avait pas tant de choix que ça).

    s1zei5edldwb.jpg

    La location est juste à côté de la plage (une fois de plus on dit merci aux Hina pour ce terrain communautaire). Doli s’amuse comme un fou à barboter dans l’eau ou à jouer avec le sable sous la surveillance de toujours au moins une de ses mamans.

    wcoswigijbtx.jpg

    Ohan'ali Town ne manque pas d’animation à toute heure de la nuit et de la journée.
    Niyol — Au fait Lalo-honua, merci.
    Lalo-honua — À quel sujet ?
    Niyol — Je ne sais pas, mais on m’a dit qu’il fallait que je te remercie.
    Lalo-honua — Ah, ben de rien alors. Vous devriez passer à la maison pendant votre séjour ici.
    Niyol — On n’y manquera pas.

    201tg2dycfpg.jpg

    Niyol — Et là le bébé dauphin il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! »

    rbwouj2cezab.jpg

    Niyol — Tu as pris des couleurs dis donc.
    Nitokris — Tu as vu ? Demain c’est moi qui surveille Doli pendant que tu fais bronzette. N’oublie pas la crème !

    32a4wqlbvzp5.jpg

    Niyol — Ça va ? Je le fais bien ?
    Nitokris — Aïe ! Oui. Très bien. Ouille !

    lpicchjx6jah.jpg

    L’avantage d’avoir la maison de location juste sur le front de mer, c’est de pouvoir faire trempette pendant que Doli est à la sieste.

    sxcznu3kv0i2.jpg

    Et ne vous inquiétez pas, Nitokris tient sa promesse de s’occuper de leur fils pour que Niyol puisse à son tour faire bronzette.

    cg17h0r36mza.jpg

    Le soir venu, quand elles ne sont pas en train de faire la fête en mangeant du festin des îles avec les autres habitants de Sulani, c’est que Nitokris fait griller des bananes sur la terrasse.

    2oheib19fttu.jpg

    Ah mince, c’est pas des bananes, ça… Bah c’est jaune, ça va, c’est presque pareil !

    gmzuz0n4apav.jpg

    Et puis il va être l’heure d’aller au lit car Doli commence à piquer un caprice. La fatigue…

    rmoz0gquij1i.jpg

    Mais les caprices avec Nitokris, ça ne prend pas. Elle sait se montrer ferme (et en profite pour vous montrer ses magnifiques marques de bronzage) !

    aaoladn9j7cr.jpg

    Allez, petit bisou du soir et au dodo !

    sw79l1yzzjx8.jpg

    Bonne nuit petit Doli ! (Et comme quand Doli dort les mamans dansent, voici la démonstration en image de Niyol faisant de la plongée avec un tuba.)

    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    ...

    Chapitre 201 : Estsanatlehi — Escapade à Sulani 2/2

    luh7jhmi4ymx.jpg

    Soleil magnifique et bonne humeur à Sulani.
    Doli est au comble du bonheur car il a pu jouer à chat avec les vagues.

    71kjcgyrxy79.jpg

    Niyol a rencontré un dauphin et est au comble du bonheur car il l’autorise à le caresser.

    95hqebnq88d6.jpg

    Et Nitokris est au comble du bonheur parce que… heu… parce que cette fois elle mange bien des bananes grillées !

    umzrndp5wuqr.jpg

    Comme convenu les Estsanatlehi rendent visite aux Hina. Lalo-honua est ravie de les recevoir. C’est qu’ils n’ont pas souvent du monde.

    7y4lppv20nwg.jpg

    Bien sûr ses frères passent quelques fois, mais plus pour jouer avec son mari que pour discuter avec elle.

    552yebvl53ms.jpg

    Lors de cette visite, Doli fait la connaissance de Moana.
    La bonne nouvelle, c’est que par la grâce divine les bambins peuvent désormais babiller entre eux même s’ils ne se connaissent pas de prime abord.
    La mauvaise nouvelle, c’est que la malheureuse Moana n’a pas encore eu le droit à un relooking depuis qu’elle est sortie de son berceau.

    i4ciw7b1i86a.jpg

    T’inquiète choupette, Hina en fait brusquement une priorité (et use de sa magie pour changer ta couleur de peau parce que d’habitude ça se fait pas mais là faut pas exagérer ! tu peux pas avoir le teint aussi blafard avec les parents que tu as (une réminiscence de ta grand-mère paternelle peut-être et encore…)).

    ibkao70mihex.jpg

    D’ailleurs tant qu’elle y est, Hina va aussi relooker la maison car elle en a marre de ce salon (mais surtout de la salle à manger et de la cuisine).

    xpl27swwfx3c.jpg

    Voilà, c’est mieux comme ça !

    uhpidn2prxs4.jpg

    Et comme Hina est parfaite elle a pensé à garder les photos de famille. Comment ça Hina aime qu’on lui lance des fleurs ?

    s6tx3zt3fj1q.jpg

    Revenons à nos moutons : les vacances sont terminées pour les Estanatlehi qui sont de retour à Strangerville.

    2batjkid9t4f.jpg

    Niyol raconte dans le détail leur escapade à sa belle-sœur Tiyi.
    Tiyi « La chance, moi aussi je veux partir en vacances. »

    v7q230nqmjlw.jpg

    Et reprend le travail en étant plus motivée que jamais en mettant au point une super machine à cloner !

    ieje0mpif169.jpg

    Elle ne marche pas encore parfaitement… mais ça va venir !

    ybsz72rug1ga.jpg

    Plus qu’à espérer que ton antenne satellite fonctionne mieux que ta machine à cloner, hein Niyol ?

    glkqjl4bukah.jpg

    On ne voudrait pas qu’au lieu de contacter les extra-terrestres elle donne envie de faire pipi à tout le quartier…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou ! On retourne chez mes petits chéris, ça fait longtemps que je vous ai pas parlés d'eux ! (Ce sont tous mes petits chéris mais Elsa <3 ).
    ...

    Le petit récap'
    ag1858fehul3.jpg
    lx4gif966mh5.jpg
    tr90lhm67fap.jpg
    cvjnf8x28znu.jpg
    dou1sh1xo2o9.jpg
    1ry9izc9kabb.jpg
    ...
    Chapitre 202 : Isis — La cheffe de la bande
    brhrdyj4z5la.jpg

    À Oasis Spring, Elsa et Harald sont depuis un petit moment maintenant les heureux parents de quatre adolescents.

    bw3hjshoxm9f.jpg

    Ils s’aiment toujours autant.

    ke92rhwyq0h4.jpg

    Et ils ont n’ont toujours pas perdu leur âme d’enfant !

    wdn824ehb0mn.jpg

    Il y a eu des rénovations côté maison, histoire d’avoir un peu plus de jardin. Les garçons se partagent désormais une chambre, de même que les filles, au lieu d’avoir chacun leur chambre individuelle, mais l’espace de vie commun au rez-de-chaussée s’est considérablement agrandi, ce qui contente tout le monde.

    4f8r2knkyedl.jpg

    Des rénovations côté clinique aussi. Trois salles d’examen, deux employés, et toujours une guitare abandonnée devant le terrain que personne n’est jamais venu chercher…

    8qaqhgw0ydnt.jpg

    Bérénice — Mais c’est que ça s’est agrandi ici ?
    Elsa — T’as vu ça sœurette ? Ça s’est embelli.
    Bérénice — J’ai dit agrandi, hein ? Pas embelli.

    ckixzh7sb95j.jpg

    Elsa — Comment tu vas ma petite Tammy ? Ta maîtresse ne te fait pas des misères ? Elle a tendance à dire des méchancetés mais elle a bon cœur, ma chère petite sœur.

    19bm8u6ksuue.jpg

    L’ambiance est studieuse à la maison. Harald, pitre incontesté, essaye bien de faire des blagues mais ses enfants restent concentrés sur leurs devoirs.

    oh3u4mtjks88.jpg

    Meryt-Neith a bien joué, elle a mis une distance de sécurité avec papa et demandé de l’aide à maman. Et maman, elle est extra forte pour les devoirs !

    hkcaikyayiz9.jpg

    Ensuite vite vite, direction le centre artistique avec son groupe de bidouilleurs pour être la première sur l’établi de bricolage.

    2b56uoasocbm.jpg

    D’ailleurs en parlant de son groupe de bidouilleurs… Meryt-Neith se pose de sacrées questions à son sujet. Ils ne sont que deux, Soundjata et elle, et le recrutement est au point mort. En plus de cela, une fois sur deux son cousin lui pose un lapin.

    8kwzferimcv1.jpg

    Depuis qu’il a grandi et a commencé à travailler en tant que concepteur civil, il a rejoint un autre groupe : « Les concepteurs du futur ».

    aj7ur2hfydhq.jpg

    Ça a l’air intéressant mais c’est uniquement pour les concepteurs civils, donc pas moyen d’y entrer pour Meryt-Neith tant qu’elle n’est qu’une ado. Et même après, est-ce vraiment le métier qu’elle désire faire ? Ça n’a pas l’air mal, mais il y a d’autres voies professionnelles qui n’ont pas l’air mal non plus.
    Bref, pour elle qui aspire à être la cheffe d’une bande populaire, un changement de stratégie s’impose.

    zakjjx3u9ynt.jpg

    Pour commencer il faut se faire une raison : restreindre l’accès aux fabricants et les réunions à la fabrication d’objets et la sculpture de bois est un sérieux handicap. Il faut voir plus large que cela. Promouvoir toutes les activités de développement personnel : que ce soit la bidouille, le sport, le spectacle…

    qee6mf8j4rez.jpg

    Un groupe tel que les Cap de tout, en somme. Ou le plus important serait d’être ensemble, de s’amuser et de faire ce qui nous plaît (du bricolage pour Meryt-Neith, bien entendu, mais pas que !).

    dyb3gx269rfy.jpg

    En plus, Meryt-Neith a bien remarqué lorsque le groupe se réunit chez eux que la cheffe des Cap de tout, Nausicaa Hécate, a de moins en moins de temps à consacrer au groupe car elle est prise par sa vie de famille. Ce qui tombe bien, car Meryt-Neith n’a pas de vie de famille (enfin elle a ses frères et sœurs, mais ces derniers sont tous membres du groupe).

    mdzf74hgfukw.jpg

    Elle demande donc à les rejoindre, ce qu’ils acceptent avec joie, et dans la foulée réussit à convaincre Nausicaa et lui laisser la place de cheffe. Et hop, ni vu ni connu la voilà à la tête de la bande ! Elle gère ou pas, en vrai ?
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Mes autres petits chéris : les Lilith ^^ Vous connaissez leur caractère mais je vous mets quand même le rappel !


    Le petit récap'
    mw0f6pb2dxl5.jpg
    zkmibi4pk7pp.jpg
    7zjiwoph7vw2.jpg
    08qx0vl5c68t.jpg
    ...

    Chapitre 203 : Lilith — Paranormal

    a17ahvlsqwl8.jpg

    Réveil en sursaut pour Rachel à New Crest.
    Rachel — Oh là mais qu’est-ce qu’il passe ici ?
    Lapin des Fleurs — Aïe ! Ouille ! Mais Madame arrêtez enfin !
    Solveig — Je vais t’apprendre à rentrer chez moi sans être invité ! Tu vas voir !

    8nl6bhwsotfs.jpg

    Après cette violente altercation, le Lapin des Fleurs décide de raconter à tout le monde que Solveig est un monstre. Mais tout le monde le sait déjà…

    xt0m7kdyrur4.jpg

    Jérémie a malheureusement passé l’arme à gauche, au grand désespoir de son épouse.

    1c98a4jnz8xf.jpg

    Mais heureusement il continue de venir les voir, elle et leurs enfants. Avec des objectifs plus ou moins avouables.
    Jérémie — C’était peut-être une blague de Naomi, mais je veux quand même essayer de déclencher un incendie en grillant des saucisses. En plus, je mets plus ma vie en danger désormais !

    15g4db4cj356.jpg

    Ethan est devenu jeune adulte et s’est lancé en tant qu’enquêteur paranormal. Il fait ainsi la connaissance d’une copine à Guidry : Tempérance. Le courant passe bien tout de suite entre eux.

    6yiq78p6584z.jpg

    Ethan — Bonsoir M’man ! Je te présente Tempérance !
    Tempérance — Waw bonjour Madame ! Je suis une grande fan !
    Solveig — Qu’est-ce qu’elle me veut celle-là ?

    dvopqxvmy7tj.jpg

    Tempérance — Oh et ben… heu…
    Solveig — Si tu mets un pied dans ma maison, je te fracasse. Vu ?

    vy49731nu8bp.jpg

    Guidry — Allez sois pas triste, moi aussi elle m’a menacé quand elle m’a vu. Même pas j’ai eu le temps de tenter de la draguer.
    Tempérance — Mais je suis un esprit effrayant, elle devrait être effrayée !
    Guidry — Holà ma pauvre, avant que les gens d’ici soient effrayés, va falloir mettre le paquet !

    8i911iqduj2f.jpg

    On ne répétera pas à Tempérance qu’un simple saladier de bonbons pour la fête des morts a fait mieux qu’elle. Ce serait vexant.

    khr5oipzjqal.jpg

    D’ailleurs en parlant de fête des morts, ça a été l’occasion pour Rachel de rencontrer son grand-père.
    Solveig — Salut beau-père, voici Rachel, votre petite-fille.
    Petrov — Je l’ai vu direct, elle a mes gênes de classe et de beauté.

    nk53yhzaj8o5.jpg

    Petrov — Dis-moi tout petiote, t’as prévu d’avoir des enfants ?
    Rachel — Des enfants ? Moi ?
    Solveig — Elle est encore jeune, ce n’est qu’une ado.
    Petrov — Y a pas d’âge pour se préparer à l’arrivée du mal. Psychologiquement, il va falloir être forte. Lilith compte sur toi !

    nwb5o69f0j7x.jpg

    Rachel — Dis m’man, il est chelou grand-père nan ?
    Solveig — Ne dis pas du mal de ton grand-père, c’est lui qui m’a tout appris.

    wmkal41nyp2h.jpg

    Une nuit, ce sont les Izanami qui appelle Ethan. Iwarebiko est persuadé qu’il se passe des choses bizarres au sanctuaire.

    ikkzdxueioq0.jpg

    Iwarebiko — J’avais raison pas vrai ? C’est pas normal ce qu’il se passe ici !
    Ethan — C’est vrai mais ne vous inquiétez pas. Vous avez bien fait de m’appeler, je vais vous régler ça en un rien de temps.

    gva2uynjzyoq.jpg

    Seh — Bon ben faites votre truc, nous on va se cacher !
    Ethan — Allez-y allez-y !

    i1q34hnkb98m.jpg

    Ethan — Bon alors les esprits, vous faites flipper cette charmante petite famille, vous voulez bien partir ? Ouais ? Ce serait gentil.

    6x4bxzgigbar.jpg

    Sitôt a-t-il fini sa séance d’exorcisme chez les Izanami que ce sont les Isis qui l’appellent en panique.
    Ethan — Ah oui quand vous m’avez dit que vous aviez hâte que j’arrive… vous aviez vraiment hâte !

    eamaq3769a62.jpg

    Ethan — Ho là mais c’est du mauvais esprit de compét’ que vous avez là !

    ycc62huwgksv.jpg

    Heureusement, la cuisine est équipée d’une alarme incendie et les renforts arrivent !

    b2y53928ypqe.jpg

    Madame Pompier — Ouais c’est nous les renforts !
    Cléo — Mais allez éteindre le feu au lieu de rester plantés là !

    xwiv1gtzyop7.jpg

    Heureusement, Ethan s’en est chargé et tout le monde est soulagé.

    nppkebxaapgd.jpg

    Solveig — Bon alors, comment ça va dans votre petite ville, vous ?
    Lucy — Ça va, ça va.
    Solveig — Vraiment ? Bon tant mieux. Je me demandais, comme Vassilissa est toujours chez nous…
    Lucy — « Souris Lucy. Un mot de travers et tu te fais dégommer. Alors on sourit, on est polie et on ne la laisse pas en plan sous prétexte qu’on a mieux à faire. »
    Post edited by VioletMiroir on
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Bon, ben c'est à partir de maintenant que la G3 a les cheveux blancs et que la G4 commence à se faire une place (Harald n'est que G2 mais Elsa est G3).

    Le petit récap'
    6zhzvqrui7k3.jpg
    uhwq5f91wr7e.jpg
    tjg9gwso9hb0.jpg
    sywwb20h5n8e.jpg
    nz7cxzccwlw1.jpg
    1zc4ud2qlayb.jpg
    ...

    Chapitre 204 : Isis — Rides et cheveux blancs

    k9ialerday2z.jpg

    Mény est devenu un jeune adulte séduisant débarrassé de son acné qui adore passer du temps en ville.

    u0uqwkl84thk.jpg

    En particulier avec Samsi, sa cousine qui n’est pas sa cousine. C’est-à-dire que c’est la cousine de ses frères et sœurs mais pas la sienne. La nièce de son papa Harald mais pas celle de son papa Ajay. Oui parce que Mény considère qu’il a deux papas. Bref, il a le droit de sortir avec s’il le veut. Et tant mieux parce qu’il le voudrait bien.

    ss6mx2su36tn.jpg

    Ils se retrouvent au bar pour se regarder dans le blanc des yeux.

    t6yl3a2vepl4.jpg

    Mais aussi en ville pour profiter des festivals…

    70gn1nglwj87.jpg

    … et faire des choses…

    gedvzon2iwg0.jpg

    Pas la peine de vous cacher on vous voit !

    en91yyfyz70w.jpg

    Cléo, sœur de Mény — Aloooors ? Tu sors avec Mény ?
    Samsi — Heu…

    00ozgdi6e1hi.jpg

    Elsa, mère de Mény — Qu’est-ce que j’entends Samsi ? Tu sors avec Mény ? Félicitations !
    Samsi — Ben heu… Merci.

    3aiw5ziewltk.jpg

    Harald, père de Mény — Ben vas-y, raconte.
    Samsi — C’est-à-dire que c’est un peu gênant, là…

    540b6emv6bt7.jpg

    Meryt-Neith, autre sœur de Mény — On est la famille ! Tu peux tout nous dire !
    Harald — Bon, si t’es mal à l’aise on ne va pas insister. Pas vrai Meryt-Neith ? Viens, je vais t’apprendre à tricoter plutôt.

    3ghpfhvpw8q0.jpg

    Meryt-Neith — Papa, pourquoi t’as pas voulu laisser Samsi raconter ?
    Harald — Au lieu d’embêter ta cousine, va embêter ton frère. C’est à lui qu’il faut tirer les vers du nez.

    q69m16byn7z5.jpg

    Harald — Ces histoires me rappellent ma propre jeunesse. On allait avec Liv et Elsa en boîte de nuit…

    bazcwxw1u1tm.jpg

    Harald — Dis Elsa, tu te souviens de notre jeunesse ?
    Elsa — Oh, toi tu as des idées en tête…

    2s85840awxcb.jpg

    Au grand plaisir de toute la famille, quelques temps plus tard la relation entre Mény et Samsi devient enfin publique et les deux tourtereaux emménagent à San Myshuno. Mény est auteur de pièges à clics dans les réseaux sociaux et Samsi chercheuse de scènes ouvertes dans le monde des artistes.

    3ofmjxaagdiw.jpg

    En parlant activité professionnelle, Cléo est de son côté devenue rénovatrice d’intérieur. Tant qu’à Meryt-Neith, elle aimerait bien devenir ingénieure comme l’était autrefois sa grand-mère Suiko. Mais d’abord, Khéops et elle doivent souffler leurs bougies.

    krhndp3q4cmo.jpg

    Et manger le gâteau aussi. C’est important de manger le gâteau.

    no020r7b6g3p.jpg

    Hé oui entretemps Elsa a, à son tour et comme son époux, pris des rides et des cheveux blancs. Un très joli blanc, n’est-ce pas ?

    md5wpb37dmzy.jpg

    Elle ralentit sur sa clinique vétérinaire qui tourne très bien en son absence (ses employé-e-s sont des perles) et passe son temps au téléphone avec ses amis et sa famille…

    jh5r1fpu3480.jpg

    … quand elle ne prend pas des cours de tricot avec son chéri ! C’est que c’est contagieux, ce truc-là…

    xdllmfgqt902.jpg

    Seh — Alooors ? On se sent comment dans le club des personnes âgées ?
    Harald — Tu trouves ça drôle ?
    Seh — Ouep !

    f41w8mbeq67t.jpg

    Harald — Liv !
    Liv — Harald !

    9iiuaibgmy1e.jpg

    Liv — On est nés ensemble, on vieillit ensemble et on rejoindra Hel ensemble.
    Harald — Carrément !

    iziojjts8heh.jpg

    Meryt-Neith — Au cas où vous vous poseriez la question, oui j’aime toujours autant bricoler. Et oui du coup c’est moi qui dois réparer tout ce qui casse dans cette maison. Ça, tant que je vivrai ici, ça ne changera pas.

    a61msh3150n7.jpg

    Solveig — Laisse-moi te donner des conseils ma chère nièce, j’en connais en rayon en bricolage. Si tu savais le nombre de coffre-fort que j’ai forcés…

    toiy0z9ag704.jpg

    Khéops — Salut tata, salut cousin ! Je vous préviens direct, maman a préparé que des trucs qui piquent pour le repas.

    q7gkpyfcjv21.jpg

    Liv — J’aimerai profiter qu’on soit tous réunis pour porter un toast aux Elivagar ! Elivagar, hourra !
    Khéops — C’est quoi les Elivagar ?
    Soundjata — J’ai pas trop compris, je crois que c’est un nom de fratrie, de ce que disait maman.
    Harald — Elle dit qu’on est tous réunis mais il manque Johan. Pourquoi il est pas venu, Johan ?
    Aksel — Ben il est mort Johan…
    Harald — Et alors ? Toi ça t’a pas empêché de venir !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Ca y est, il est temps de profiter de Mont Komorebi !

    Le petit récap'
    364fg712t2az.jpg
    a6qn17qwdrp4.jpg
    96ltg944huya.jpg

    Chapitre 205 : Izanami — Mont Komorebi

    e83eh5ihkhhz.jpg

    Seh — Mon fils, j’ai eu une vision. Pour ta majorité, on va déménager. Izanami a revendiqué les terres d’une nouvelle ville : Mont Komorebi. Désormais, San Myshuno sera partagé entre toutes les déesses. Après tout il s’agit d’un lieu qui promeut la mixité et la multiculturalité, alors ça tombe sous le sens.
    Iwarebiko — Du coup il faut qu’on parte à Mont Komorebi, c’est ça ?
    Seh — C’est ça !

    udh2b9rclhao.jpg

    Iwarebiko — Ben alors maman, tu viens ?
    Seh — J’arrive, j’arrive…

    zl80d0wu56sp.jpg

    Seh — Mais j’ai tous mes souvenirs ici, c’est étrange de partir… C’est la maison de mes beaux-parents et Izanami sait combien tes beaux-parents étaient formidables. Et de ton père et moi aussi. Toute ma vie avec lui est ici. Sans parler du fait que c’est aussi ici que toi, ton frère et tes sœurs avaient grandi…

    ibz64xz74arf.jpg

    Iwarebiko — Oui oui… Bon c’est bon, t’as fini ton couplet mélodramatique, on peut y aller ?
    Seh — Gamin sans cœur…

    5ufq6htslbve.jpg

    Seh — Ah mais attends, j’ai oublié quelque chose…
    Iwarebiko — Maman !

    kzaxq0955lzq.jpg

    Seh — Le courrier. C’est important le courrier.
    Iwarebiko — Ben il nous trouvera à notre nouvelle adresse le courrier. Allez on y va, on y va !

    rdhoglrkaatk.jpg

    Adieu San Myshuno…

    rrdnhlezhbvm.jpg

    Bonjour Mont Komorebi !

    sxqoszabpclp.jpg

    Seh part tout de suite faire le tour du quartier, même malade, et se prend le chou avec un distributeur…

    e9ea7uu61q81.jpg

    Mais s’il croit qu’elle va se laisser faire, il se trompe !
    Seh — La reine de la malice et la reine du fitness c’est moi ! Personne ne me fait de farces et s’en sort indemne !

    075yj1hz7jvs.jpg

    Mais pendant que Seh fait la guerre aux distributeurs, Iwarebiko fête sa majorité !

    prkt66ev5ywv.jpg

    Dans la foulée, il invite les jeunes de son âge à venir visiter cette nouvelle et fantastique ville bénie par Izanami. Meryt-Neith est apparentée de loin aux Izanami et est très intéressée de venir découvrir les lieux.

    qgoehgf87frj.jpg

    En plus ils partagent la même passion de la technologie ! Bon, Iwarebiko est plus programmation et jeux vidéo…

    dr89cmf4o62j.jpg

    … et Meryt-Neith bricolage et robotique. Mais ça se complète !

    oejd7wwsg1bs.jpg

    Et eux aussi ils se complètent, pas vrai ?

    4ebnht3takl6.jpg

    Assez pour se faire un bisou ?

    jv7hik3ok0br.jpg

    Assez pour se faire un bisou !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top