Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ouii Quelle bonne nouvelle!! Les enfants n'étaient pas endormis comme je le pensais mais simplement ils vivaient leur vie auprès de Bella! Chouette chouette! Et donc la raison pour laquelle Clotaire est juste redevenu humain après avoir renversé la potion, c'est parce qu'il manquait le somnifère... Du coup Ulysse et Isaure vont pouvoir se marier :D
    C'est bien que Cendre rétablisse la vérité auprès de Jessie, et qu'elle ne lui en veuille pas :)
    Je trouvais effectivement que Capucine ressemble beaucoup à Cendre, mais j'aurai pas imaginé que c'était sa fille d'un autre univers!
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah, voilà LE chapitre que j'attendais depuis si longtemps! Les retrouvailles :smiley::heart:
    Je suis tellement contente que mon intuition du début se soit révélée juste! Même si, évidemment, je m'en doutais de plus en plus au fil du temps :wink:

    Je suis ravie d'avoir eu des explications précises sur le déroulement des évènements. Quelle histoire quand même!
    Tout le monde dans la vallée le prends bien et comprend ce qu'a fait Cendre, ouf... C'est vraiment une super-maman en plus d'être une super reine vampire :smiley:

    Dur dur les révélations à Jessie sur son passé... c'est tout à l'honneur de Cendre de l'avoir fait; elle a été honnête et courageuse.
    Etonnant que Jessie ne soit pas plus choquée que cela et ne lui en veuille pas.
    Je me demande bien si elle va choisir de retrouver ses anciens souvenirs... d'un côté ce serait bizarre, mais de l'autre, savoir que l'on a un fils et une ancienne vie sans en avoir de souvenir, c'est bizarre aussi :/ Jessie est heureuse à présent, j'espère qu'elle ne sera pas à nouveau plongée dans des tourments :'(

    Les enfants de Cendre sont tous très beaux, vampires comme humains... Et surprise, Capucine alias Aliénor est dans le lot, en plus c'est la jumelle d'Alaric :lol: Je me disais bien qu'elle ressemblait fortement à Cendre notre jeune fermière :wink:
    Les jumeaux séparés ont donc été réunis suite à la défaite d'Alaric! J'aurais bien voulu être une petite souris pour voir ça!
    D'ailleurs, en lisant les explications de Bella et de Cendre je me disais que ce serait super intéressant que tu écrives une histoire parallèle, celle de Bella avec les enfants humains de Cendre, puis les "dessous" des Combats lorsque les perdants ne meurent pas vraiment mais se retrouvent... je crois que j'adorerais, vraiment :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Je suis évidemment contente de savoir que je ne m'étais pas trompée depuis le début de l'histoire je savais que les enfants n'étaient pas morts et qu'ils étaient cachés quelque part
    Cela aurait été trop cruel😉

    Je suis contente que tu aies donné un bon rôle à Louise (merci pour cela ) et franchement pour le dôme magique c'est drôlement bien trouvé ! du grand Stephen King !😍
    Tout le monde a joué parfaitement le jeu de Cendre depuis le début ...Jessie, Bella ,Louise et aussi Lucas puisqu'il était au courant de toute l'histoire par la connexion qu'ils avaient tous les deux par la pensée , c'est cela l'Amour, le grand Amour savoir ce que l'autre pense

    Bravo @nathalie986 tu nous as mené cette histoire de main de maitre en ménageant tout au long le suspense
    Maintenant reste le point d'interrogation que j'ai soulevé dans mon précédent post ?
    Que dire de plus à part que j'ai adoré 😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Alors là je m'attendais pas du tout a ça 😯

    A vrai dire je pensais pas que tout les enfants était encore en vie, après les combats, je pensais pas aussi que les enfants humains avais été protège, elle est vraiment très maligne Cendre, depuis le début elle savais plus ou moins sont plan, donc c'était aussi prévu qu'elle fasse disparaître Vlad ? Car si il aurai été en vie, le plan aurai échoué pour elle 😭

    Bella est une véritable amie, elle a risque sa vie pour Cendre qu'elle venais à peine de connaître, même si elle voulais avoir des enfants, la c'était très risqué, et les pauvres enfants qui ont grandis certe dans des bonne conditions, mais a l'écart du monde, confiné entre eux

    Je me souviens encore de tout c'est enfants , surtout la première avec son papa vantard , Cendre ne le supportais pas du tout , et sans parle du papa qui s'occupait pas des jumeaux.

    Lucas aussi était au courant de l'histoire, vu qu'il était en soit connecter à travers Cendre ❤️
    Mélusine doit être vraiment heureuse de revoir c'est frères et soeurs, et découvrir les nouveaux, elle va aussi pouvoir s'excuser auprès de Blanche et Alaric , parce que a cette époque la c'était encore une peste

    Donc l'autre fils de Cendre aussi est en vie ? J'ai oublié son nom

    Ah Clotaire ça fait bizarre de le voir dans le tableau des enfants, je me demande la réaction des frère et sœurs quand Issaure a du leur raconter comment il avais mal tournée Clotaire

    En tout cas Cendre est une très gentille maman, même si elle était devenu une vampire, elle a gardé se côté d'humanité, de pitié, elle a jamais été méchante pour le plaisir, elle était juste , et en plus elle aimais tout c'est enfants, elle était aussi pas d'accord avec les règles de ce monde, et a réussi a changé le tout, en plus elle est apprécié dans la ville 😉

    Pour Jessie, ah j'imagine que ça a du être douloureux cette nouvelle, après d'un côté elle a fait sa nouvelle vie depuis plusieurs années, reste a avoir si elle souhaite rencontrer son fils qui a du bien vieillir et son mari, est t'il encore en vie ?
    Heureusement qu'elle était pas énervé envers Cendre...

    Par rapport au précédent commentaires, j'avais dit , si les autre humains vont pas avoir peur de savoir que les porte de la vallée sont ouvert ?

    En tout cas j'aime beaucoup ton VDC, j'ai hâte de voir la suite ( même si j'imagine qu'on arrive à la fin )
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    J'adore toujours ton histoire et j'ai aimé ta maj, ne vas surtout pas croire le contraire :kissing_heart:
    J'avoue avoir espéré depuis qu'Alaric disait ressentir sa sœur, que le scénario que nous venons de découvrir n'arrive pas, que ça soit une fausse piste. Je m'attendais énormément à revoir les challengers, l'indice qui m'était le plus frappant était qu'à aucun moment nous n'avons vu une urne à la place "d'un corps" (2 screens se suivants comme pour moi où on voit le corps du perdant puis l'urne) + Ulysse avec Isaure mais ça c'est sur la fin ; mais j'espérais que ça serait tout (oui je suis mauvaise, je plaide coupable :sweat_smile:)

    Te souviens-tu quand je t'avais dit que je voyais Cendre comme un serpent ? Pour moi c'est totalement ce qu'elle est, c'est plus fragrant que jamais (je préfère préciser que j'adore, les personnages serpents font partis de mes préférés comme tu dois le savoir ;)). Elle a absolument berné tout le monde, joué avec la réalité et tout arrangé à sa sauce. Elle est manipulatrice même si elle agit par amour (son amour de maman déjà et on sait qu'une mère est bien souvent capable de tout pour ses enfants ; son amour découlant d'un certain type d'empathie) et même si elle dévoile la vérité car au moment où elle la dévoile, personne ne peut plus rien contre elle (on ne va pas soudainement réclamer la mort de ses enfants vu que les portes sont ouvertes). Elle n'a rien perdu ni sacrifié hormis du temps, des années >:) (je parle de pertes définitives comme la mort)
    Un exemple flagrant c'est Jessie. Bien sûr que ces deux-là s'apprécient, se respectent et s'adorent, mais la manière dont Jessie est devenue cette Jessie est de la manipulation à la base. Cendre lui révèle finalement la vérité, c'est très bien de sa part de le faire mais le choix de Jessie est vraiment cornélien : ravoir ou non sa mémoire maintenant qu'elle a complètement une "nouvelle vie installée", c'est dur :D (ça m'a beaucoup fait sourire, ce genre de choix où quoique tu décides ça va faire mal :mrgreen:)
    Je pense que Jessie va accepter, c'est ce qui colle le mieux à sa personnalité. Ce n'est pas une question d'avoir ou non confiance en ce que dit Cendre, mais bien une question de "une part de soi envolée" qu'en général on souhaite tous récupérer si ça vient à nous arriver. Rien de plus terrible que de savoir qu'on ne peut se souvenir d'une vie antérieure ou d'un moment de notre vie :#

    Curieuse de voir jusqu'où va aller cet Happy-ending qui semble total ;) *espère secrètement que tout se termine extrêmement mal ou du moins pas sans anicroche* :mrgreen:

    Bien sûr que je suis contente de savoir que je vais revoir mes préférés...sauf Blanche...sauf Gabin... Bella et Louise j'avais dit que je ne les aimais pas >:)
    *pars jouer avec Sayuri, laissant Lilith aux commandes*
    Heu...pour ma part j'apprécie beaucoup cet Happy-ending se dessinant et...mais qu'est-ce qu'elles font ? Nan ! Jury, Sayuri, posez cette poupée vaudou immédiatement et arrêtez vos incantations ! On a dit qu'on n'intervenait jamais dans les autres univers ! *cours après deux gamines*
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Enfin on a le dessous de l'histoire, je me doutais aussi qu'il étaient avec Bella. Elle a mené son monde en bateau Cendre. Heureusement qu'elle a réussi à ouvrir la vallée sinon ils se seraient tous posé des questions et auraient fini par trouver ses enfants.
    J'avais bien raison quand à Capucine, c'est le portrait de sa mère!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Waouw, la vallée oubliée est à nouveau accessible pour tous. Ce VDC fut palpitant, je le doutais bien que Bella récupérait les enfants humains et espérait que les autres soient encore en vie.
    Quel courage de la part de Cendre d'avoir dit la vérité à Jessie, je pense qu'elle va se contenter de sa nouvelle vie et qui sait peut-être espionner Charlie pour savoir ce qu'il devient.
    C'est tout de même triste pour Clotaire cette fin, trahir sa famille pour un personne qui n'en vaut pas la peine.
    Mélusine qui au départ m'exaspérait a finit par être ma favorite. Surement à cause de son idylle avec le sosie de Don ( mine de rien ils ont beaucoup de trait en commun).
    Enfin Cendre et le duc de Lestat peuvent filer le parfait amour en tant que marie et femme, heureuse pour elle qu'elle n'est pas finit avec le Comte 😂😂😂.
    Hâte de lire la suite...
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Daysy9
    Bonjour Daysy ! Je suis heureuse de trouver ton commentaire et de savoir que l’histoire t’a plu ! :)
    Tu as tout compris, Cendre protège ses petits contre vents et marées (ou contre tradition vampirique). Merci pour ton gentil commentaire. :blush:
    L’histoire n’est pas tout à fait terminée... Encore trois ou quatre chapitres. ;)


    @Eljisim
    Merci pour ton commentaire élogieux, je suis vraiment touchée que tu aies trouvé l’intrigue bien ficelée. :blush:

    Louise et Bella ont vraiment tout fait pour protéger les enfants de Cendre et, sans elles, rien n’eut été possible. Je me devais de vous expliquer comment tout cela avait pu être réalisé et je suis heureuse que tu aies apprécié. :smile:
    Pas de quoi pour l’aurore boréale mais tiens-moi au courant pour ton test (je fais comme Méphisto, c’est donnant-donnant ! >:):p )

    Les enfants humains sont arrivés en premier, trois à la suite. Puis Cendre n’a eu ensuite que des vampires (sauf pour Aliénor, la jumelle d’Alaric). Après cela, le premier bébé de Don Lothario a aussi été un humain et j’ai terminé avec Mélusine sur un vampire. J’ai eu quand même un peu de chance, il faut le dire. B)
    C’est vrai qu’Hortense est très jolie. :love:

    Oh ? Tu as encore oublié le prénom de celui qui a trahi ? :D Je pense qu’il s’efface doucement de ta mémoire. Bientôt, tu n’auras plus en tête la première syllabe de son prénom ! :wink:
    C'était sympa de revoir les héritiers dans la crypte comme si les combats n'avaient jamais eu lieu, tout comme c'était chouette de rencontrer les autres.
    L’histoire n’est pas encore finie. Il me reste quelques trois ou quatre chapitres à écrire pour définitivement clore l’aventure VDC. :smiley:

    Merci pour les trombinoscopes ! :smile:


    @Ellandan
    Je savais que tu allais être heureuse de ces révélations ! :wink: Non, les enfants n’étaient pas endormis. Ils ont continué à vivre en dehors de la crypte, et en tant qu’humains. :smile:

    Concernant Clotaire, il a été endormi également. Rappelle-toi, il s’est réveillé dans la prison des catacombes. Je n’ai peut-être pas été assez claire dans mon récit mais Clotaire a été aspergé par la potion et est donc redevenu humain. Puis Lucas l’a laissé. On n’a pas vu que Clotaire s’était endormi mais on l’imagine car on l’a retrouvé en train de se réveiller dans les cellules des catacombes. Il était désorienté et se demandait où il était. Donc oui, la potion l’a également endormi en plus de le rendre humain. :naughty:

    Cendre pensait qu’elle devait la vérité à Jessie. C’est une chance que Jessie ne lui en veuille pas. :innocent:

    Eh oui, Capucine n’est autre qu’Aliénor ! C’est vrai qu’elle ressemble beaucoup à Cendre. :love:


    @Elinoee
    Eh non ! LE chapitre que tu attends depuis longtemps n’était pas celui-là ! Ce sont ceux les deux qui vont suivre. Je pense qu’ils vont te plaire :wink:

    Tu as été une des premières à deviner que, non seulement les enfants n’étaient pas morts, mais qu’en plus, ils vivaient cachés chez Bella ! Je suis bluffée car tu as compris depuis le début. Je viens de relire tes commentaires et tu me l’as dit dès le chapitre 13 ! :open_mouth:
    Bon, Cendre n'a pas eu de chance, déjà 3 petites filles humaines :/ Mais cette histoire avec Bella...j'espère que les petites vivent toujours et que Bella les élève secrètement en cachette <3
    Tu avais raison. :smiley:
    Au fil de l’histoire, j’ai distillé de petits indices qui t’ont confortée dans ton impression, évidemment mais tu avais vu juste dès le départ. Bravo ! :kissing_heart:

    Cendre est une reine vampire mais elle avant tout une maman, et là c’est « pas touche à mes petits ! » :naughty: Donc, même si elle s’en est séparé pendant plusieurs années, elle les a gardés en vie. Merci pour elle. :blush:

    La communauté comprend car le principal était de rouvrir les portes de la Vallée. Si elle avait échoué à ce niveau-là, on peut supposer que le peuple aurait demandé la mort des enfants mais elle a réussi en misant tout sur le fait que les enfants qui combattaient pensaient que l’issue serait la mort. :astonished:

    Pas évident, en effet, les révélations à Jessie. :grimace: Mais je ne sais pas si c’est tout à son honneur. Je crois que c’est plutôt une manière de déculpabiliser par rapport à ce qu’elle lui a fait. En fait, c’est plutôt un acte égoïste qu’un acte honorable et courageux. Jessie ne lui en veut pas car elle admire trop Cendre pour ça mais que se passera-t-il si elle retrouve ses souvenirs... :confused:

    Merci pour les enfants de Cendre ! Eh oui ! Capucine est Aliénor. :innocent: Il faut dire que la ressemblance avec sa mère est frappante et que je comprends que tout le monde ait cru voir Cendre à la ferme ! :blush:
    Les jumeaux séparés ont donc été réunis suite à la défaite d'Alaric! J'aurais bien voulu être une petite souris pour voir ça!
    Mais tu vas peut-être le voir ! :wink:

    Concernant un histoire parallèle, non, je n’en ai pas le projet. Par contre, même si je n’en fais pas une histoire, tu vas quand même découvrir ce qui s’est passé dans l’épilogue. Je ne pouvais pas laisser cela en suspens... ça fait donc partie de l’achèvement que je prévois pour le VDC. :smile: (encore trois ou quatre chapitres à venir...)


    @Nicole46
    Je suis vraiment très très contente que tu aies adoré mon histoire et je te remercie pour tes commentaires adorables. :blush: Ça me fait plaisir que tu aies aimé le rôle de Louise dans toute cette intrigue. Lorsque je cherchais une simette pour la servante de Lucas, j’avais déjà en tête son rôle précis et Louise s’est imposée à moi ! Merci de me l’avoir passée ! :kissing_heart:

    Merci pour le dôme magique, mais non, je ne suis pas Stephen King (ou alors bien caché !). J’ai encore du boulot pour arriver à sa hauteur mais j’apprécie le compliment. :blush:

    Toi aussi, tout comme @Elinoee , tu as senti dès le début que quelque chose se préparait avec Bella. :smile:
    J’ai repris ton commentaire du chapitre 14 :
    bien sûr les enfants humains ne sont pas morts puisque Bella s'en occupe.
    Et toi aussi tu pressentais déjà que Bella s’occupait des enfants. Bravo. Je suis heureuse que tu aies eu raison. :smiley:

    Jessie n’était pas au courant pour le plan de Cendre. Seules Bella et Louise étaient dans la confidence. Et Lucas également puisqu’il est connecté à Cendre. Tu as raison, c’est ça le grand amour ! :love:

    Concernant le point que tu as soulevé dans ton précédent post, j’imagine que c’est celui-ci :
    Alaric n'est pas mort bien sûr et il va retrouver la moitié qui lui manque .
    Ah oui, elle lui manque tant ! Je te laisse lire le chapitre qui suit pour en savoir plus :wink:


    @Portocongo7
    J’ai souri en voyant ton commentaire car je crois que tu es une des seules qui n’a pas deviné que les enfants étaient encore en vie. Alors, je suis vraiment très heureuse de te faire cette bonne surprise !! :smiley::kissing_heart:

    Non, Cendre n’avait pas prévu de tuer Vlad. Sauf peut-être s’il s’était mis en travers de son chemin, comme il l’a fait en enterrant Lucas.
    Oui Bella a risqué sa vie. Cendre aussi. Car si le secret avait été découvert par Vlad, à l’époque, nul doute que ces deux-là auraient fait les frais de sa colère et auraient été tuées. :grimace:

    Le premier papa était celui d’Amandine : Dirk Dreamer. Je me souviens très bien que tu ne l’aimais pas du tout, celui-là ! :D
    Oui, Mélusine est contente de revoir ses frères et sœurs. Elle a beaucoup de choses à leur dire.
    Et oui, Gabin est encore en vie, lui aussi. :smile:

    Lorsqu’Isaure a perdu le combat, elle savait que Clotaire avait trahi mais elle est partie en ne sachant pas qu’il était mort. Donc on peut imaginer qu’elle a effectivement raconté la trahison de leur frère aux autres mais c’est tout. :wink:

    Oui, Cendre a toujours protégé ses enfants, quoiqu’il arrive, mais je ne parlerai pas d’humanité ou de gentillesse même si elle aime tous ses enfants. Je parlerai plutôt d’instinct maternel. La tradition allait lui prendre ses petits, il a donc fallu trouver une solution pour pallier cela et mettre les enfants à l’abri. :unamused:
    Tu sauras bientôt si Jessie décide de récupérer son esprit de vie, et donc ses souvenirs... :wink:

    Ah ok ! J’avais pas compris ton commentaire mais ce jour-là j’étais fatiguée. Non, personne n’a eu peur de l’ouverture des portes. Au contraire, tout le monde attendait ça avec impatience.
    En tout cas j'aime beaucoup ton VDC, j'ai hâte de voir la suite (même si j'imagine qu'on arrive à la fin )
    Merci beaucoup ! Oui, on arrive bientôt à la fin...


    @Jurysan
    Non, je n’ai pas pensé un instant le contraire, rassures-toi . En réalité, je m'attendais à un commentaire de ce genre de ta part ! :mrgreen:

    Concernant les urnes, ça aurait pu ne vouloir rien dire car il m'est déjà arrivé d'écrire la mort d'un personnage sans présenter l'urne ensuite. ça a été d'ailleurs le cas pour Oba-san ainsi que pour certains prisonniers... En l'occurrence, les urnes existent bien puisque Cendre a créé un cimetière pour tous ses enfants disparus (merci le debug!) et pour ainsi tromper son monde. :naughty:

    Oui, Cendre est une manipulatrice en son genre (je me souviens très bien que tu m'avais dit la voir comme un serpent). Cendre sert ses propres intérêts et ceux du Clan Valrose, donc ses enfants. Peu importe le motif et les moyens, elle protègera toujours les siens.

    Pour la petite explication, dans mon univers, je vois les vampires femelles un peu comme des louves, avec cet instinct de protection. Donc, il était hors de question pour elle de tuer ses petits, qu'ils soient humains ou vampires.
    C'est la raison pour laquelle elle a d'ailleurs envoyé Caroline au bûcher car, même si Clotaire a trahi, elle ne l'aurait jamais tué. :blush:

    Et évidemment que personne ne peut plus rien contre Cendre et ne veut rien tenter contre elle puisque les portes sont ouvertes. C’est ce que tout le monde attendait. Il n’y a donc aucune raison de s’en prendre à la Grande Maîtresse. Elle a donc très bien joué ce coup-là. :wink:

    Alors c’est certain, Cendre n’a subi aucune perte définitive de ses enfants puisqu’ils ne sont pas morts. Il n’en reste pas moins qu'elle ne connait pas ses enfants et qu’ils ne la connaissent pas. Ces années perdues ont été pour elle un sacrifice nécessaire pour les maintenir en vie, mais un sacrifice tout de même. :smile:

    Comme tu dis, le choix de Jessie est cornélien. Je ne te dirai pas ce qu'elle va choisir de faire mais quoiqu'elle fasse, ce choix reste terrible. :neutral:
    Cendre a voulu remettre les choses à leur place, elle estimait aussi qu'elle devait la vérité à Jessie mais peut-être aurait-il mieux valu qu'elle ne dise rien... car maintenant Jessie sait qu'elle a eu une autre vie et qu'elle lui a été volée.
    Pourtant, Jessie n'en veut pas à Cendre car Jessie reste sa servante jusqu'au bout et elle est d'une loyauté sans faille. Mais est-ce que ce serait le cas si elle retrouvait sa mémoire ? Certainement que non... :confused:

    J'ai commencé à écrire mon VDC le 30 août de l'année dernière. Je me souviens qu'avant de commencer, je m'étais demandé comment j'allais pouvoir adoucir les règles tuant les enfants ou carrément les contourner parce que, même si j'adore l'univers vampire, j'aime aussi les fins heureuses, eh oui ! Donc, je suis vraiment désolée pour toi, mais tu auras certainement le droit à un happy end ;) C'est mon côté bisounours qui ressort :p Heureusement que Lilith est là pour me soutenir :love: Merci Lilith !
    Je suis morte de rire en imaginant Lilith courir après Sayuri (et toi !!! ) pour vous piquer la poupée vaudou ! J’imagine la scène ! :joy:

    PS: je t'avais dit qu'il me restait une ou deux chapitres à écrire mais ce sera plutôt trois ou quatre :wink:


    @Idjya
    Oui tu avais raison également ! Et comme tu dis, heureusement que les portes se sont ouvertes, sinon je crois bien qu’il y aurait eu une révolution et/ou un coup d’état ! :grimace:
    Tu ne t’étais pas non plus trompée pour Capucine ! :smiley: A part quelques différences vraiment minimes, Aliénor ressemble trait pour trait à Cendre. :love:


    @CrazyMotherCool
    Oui les portes sont enfin ouvertes ! Je vois que tu t'étais bien doutée pour les enfants :smile:
    Quelles décisions Jessie va-t-elle bien pouvoir prendre suite aux révélations de Cendre ? Tu le sauras bientôt mais ta théorie est très intéressante :wink:
    C'est triste pour Clotaire, c'est certain, même s'il a trahi... Cendre ne pense pas que la trahison soit excusable, peu importe la personne pour qui on trahit :naughty:
    Je suis heureuse que Mélusine t'ait fait changer d'avis grâce au beau Ladislas :love:
    C'est certain que le mariage de Cendre avec Vlad n'aurait pas été le même que celui avec le duc Lestat ! :D
    La suite, c'est maintenant :wink:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Et maintenant la suite...
    Chapitre 52 - Un humain nommé Samuel

    Les retrouvailles de Cendre avec ses enfants avaient été émouvantes. Bien sûr, la Grande Maîtresse avait été heureuse de retrouver Isaure, Alaric et Gabin mais ceux-ci avaient quitté la crypte il y a peu et l’émotion n’avait pas été aussi forte que lorsqu’elle avait serré dans ses bras Blanche puis Samuel. b0w5cn2kqxzg.jpg
    Samuel avait enlacé sa mère si fort qu’elle pouvait entendre son cœur d’humain battre la chamade contre sa poitrine. y7gnuqr3s5m0.jpg

    Voilà quatorze ans qu’il avait perdu le combat contre Isaure, quatorze années que sa mère lui avait soufflé à l’oreille qu’ils allaient se revoir et qu’il attendait cet instant de la tenir contre lui. Sa fabuleuse mère... wde73xpg3gai.jpg

    Leur étreinte dura de longues minutes avant qu’ils ne la relâchent pour aller s’attabler auprès du reste de la fratrie. h54nqyj71dyv.jpg

    Ces derniers, qui avaient déjà appris la trahison de Clotaire par Gabin, savaient à présent par Mélusine et Lucas que leur frère déloyal n’était plus.
    Alaric était bouleversé et ne comprenait pas, et Blanche retint quelques larmes. Cendre savait que son cœur souffrait de cette perte car elle avait été très proche de son frère.
    Isaure ferma les yeux, attristée, en regrettant que Clotaire ait eu cette fin si violente, et Samuel s’assit en déclarant qu’il était mort comme il avait vécu, en traître.
    2hznpr6noogj.jpg

    Cendre regarda avec soulagement ses enfants en se disant que les années avaient peut-être passé mais qu’ils étaient toujours les mêmes.sib7ptjagkp4.jpg

    Elle remarqua également que ces années de séparation n’avaient en rien entaché la complicité qui existait entre Samuel et Isaure, ce lien qui semblait indestructible malgré la différence d’âge qui aurait pu à présent les opposer. 5rj3bsm9c0z7.jpg

    Une fois le sujet Clotaire clos, Cendre avait demandé à ses enfants de lui raconter leur arrivée chez Bella. Alaric était ravi et aurait bien voulu s’exprimer le premier mais Cendre souhaitait connaître leur histoire dans leur ordre de départ de la crypte. adh43bzm12o7.jpg

    Samuel fut donc celui qui se lança pour expliquer à sa mère, à son beau-père et à sa petite sœur Mélusine, son arrivée chez Bella.r62owpd6k5t5.jpg


    Point de vue de Samuel

    Lorsque je me suis réveillé, je ne savais pas du tout où j’étais... Il m’a fallu quelques minutes pour rassembler mes esprits, réaliser que j’avais perdu le combat contre Isaure et que je n’étais pas mort. C’est là aussi que je me suis souvenu que tu m’avais murmuré à l’oreille qu’on se reverrait, Mère.
    zgg46yv9fidf.jpg

    Lorsque j’ai avalé cette potion, je me souviens avoir voulu te rassurer en te disant que tout allait bien. Je te voyais si inquiète... k5eg4k8wmdkn.jpg

    Mais tout n’allait pas bien. J’ai perdu ce jour-là ce que j’étais : un vampire. Et, en me réveillant chez Bella, je sus que je ne serais plus jamais le même. J’étais simplement un humain, estropié de sa vraie nature ainsi que de son autre moitié. La perte d’Isaure m’était intolérable, si insupportable que parfois j’avais l’impression de l’entendre me parler, ou pleurer...
    L’intensité de l’émotion dans la voix de Samuel était si forte que personne n’osa prendre la parole lorsqu’il marqua une pause. Tous sentirent que cette souffrance était encore bien présente en lui.
    9ehmmdk400dh.jpg

    Puis il reprit avec plus d’assurance :
    - Il y avait un petit garçon près de moi. Il était assis là et il me regardait. hgvmtmroby5k.jpg

    - C’est vrai que t’es un vampire ? m’a-t-il demandé.
    Je le trouvais presque excité de savoir cela.
    - Je ne le suis plus, petit. Tu peux me dire où je suis ? Quel est cet endroit ?
    znzzd6bgwph3.jpg

    Il est parti en courant puis Bella est arrivée pour m’expliquer la situation.
    C’est marrant, chez elle, elle a vraiment un tout autre style que celui que je lui connaissais.
    o4gxloz5j8pl.jpg

    Elle me raconta tout ; du plan que vous aviez mis en place pour sauver tes bébés humains jusqu’au dôme magique qui protégeait son manoir.
    J’appris aussi que j’avais quatre autres sœurs et que le petit garçon que je venais de voir était notre frère et qu’il s’appelait Geoffroy.
    fvuth5x4p9g6.jpg

    Geoffroy... Nous étions là, Isaure et moi lorsque tu l'as emmené, Mère... Nous avions été si bouleversés en imaginant que tu allais le tuer... J'étais heureux de le savoir en vie. jdibxw5euvyw.jpg

    Je fis la connaissance de ma nouvelle fratrie le soir même lors du repas. Cela me rappela mon enfance.
    J’avais faim, bien sûr, mais j’aurais tant aimé avoir un plasmafruit sous la main à ce moment-là. Le poulet rôti de Bella ne me disait rien du tout malgré sa bonne odeur.
    7bg2nw7cy171.jpg

    Mes sœurs étaient enchantées de faire ma connaissance et elles me posèrent de nombreuses questions sur la vie dans la crypte ; pas autant cependant que Geoffroy qui avait tenu à s’installer près de moi et semblait boire mes paroles. w8zkukyymjuq.jpg

    Il y avait Amandine, l’aînée de la fratrie qui avait alors vingt-neuf ans. Elle est notre aînée à tous, sauf à Gabin évidemment, puisque lui est né bien avant nous tous.
    J’ai redécouvert avec elle les joies de taper dans le ballon. Amandine fait ça tous les jours, ou alors elle va courir, elle adore ça.
    9uh3u5qcizwu.jpg

    Hortense avait vingt-six ans lorsque je l’ai connue. Elle est quelqu’un de très sociable et d’une gentillesse à toute épreuve. Elle fait le lien avec toute la fratrie humaine et ne se met jamais en colère. Elle a de magnifiques cheveux roux qui m’ont rappelé à l’époque ceux d’Armelle.w4a55ybxzpb1.jpg

    Violette avait tout juste vingt-deux ans à mon arrivée chez Bella. Elle est fraîche et pétillante, adore cuisiner et peindre. Je lui ai dit qu’elle devait tenir ça de toi. Ces peintures sont magnifiques. Il faudra que tu les voies. Elle a d’ailleurs fait un très joli portrait de toi ! diqbgvc0ratk.jpg

    Puis vient Aliénor, la jumelle d’Alaric. Tout comme lui avant que je ne combatte, elle venait d’entrer dans l’adolescence.
    Mère, elle te ressemble beaucoup. Chaque fois que je la regarde, j’ai l’impression de te voir. Elle n’a pas tes tâches de rousseur et sa peau est plus foncée que la tienne, mais c’est ton portrait tout craché.
    Aliénor est comme Isaure, elle adore jardiner. D’ailleurs, lorsqu’Isaure est arrivée, elles ont fait la paire, toutes les deux !
    tjjwemtcvjxh.jpg

    Et enfin, il y a Geoffroy, un petit mec de huit ans qui n’aspirait qu’à une chose, devenir vampire. Et je peux te dire qu’à vingt-deux ans aujourd’hui, il en rêve toujours. jsbfulcsrl63.jpg

    J’en ai passé du temps à lui parler de notre vie ici !
    Bien sûr, il en savait déjà beaucoup puisque Bella lui a enseigné, ainsi qu’à nos sœurs, l’histoire de la Vallée et celle de notre famille, mais rien ne valait pour lui les récits de son grand frère. Et moi, cela me faisait le plus grand bien d’en parler.
    sicbjwbbbnnw.jpg

    A mesure que je vieillissais, je me suis rendu compte que j’oubliais certains détails de ma vie dans la chapelle et j’ai alors réalisé à quel point la mémoire humaine pouvait être fragile.
    Alors, je discutais chaque jour avec Geoffroy pour ne pas perdre mes souvenirs, et je le fais encore aujourd’hui.
    33gzea3gfmqh.jpg

    Aliénor aussi m’a aidé à entretenir ma mémoire parfois défaillante, mais nous parlions surtout de toi, Alaric. Elle m’avait posé de nombreuses questions à ton sujet dès le début et avait voulu tout savoir de toi depuis tes années bambin. Je ne t’ai pas épargné, comme tu l’avais deviné lorsque tu nous a rejoints. d9hved23bj9c.jpg

    Aliénor m’a plus tard avoué qu’elle arrivait parfois à entendre Alaric et qu’il savait lorsqu’il était heureux ou malheureux. z3cxkkacxavj.jpg

    C’est là que j’ai compris que notre frère n’était pas si fou que ça et qu’il devait être simplement connecté par un mystérieux lien gémellaire, à Aliénor. Il a toujours senti que sa jumelle était en vie. nou5rmonbig5.jpg

    D’ailleurs, avec le recul, j’ai pensé que j’avais moi-même ce lien avec Isaure, mais peut-être plus faible, car lorsqu’elle a combattu Mélusine, j’étais persuadé qu’elle avait gagné le combat puisque je la « sentais » toujours en vie. La vérité est qu’elle avait perdu mais qu’elle n’était pas morte. 5x6u7qxnepbg.jpg

    Même si Isaure me manquait, j’ai tout de même été heureux chez Bella. Elle est toujours aux petits soins pour nous et j’aimais beaucoup ces moments où j’en apprenais plus sur mes sœurs lorsque nous nous retrouvions au jardin, au soleil couchant. x454rg5kdg0k.jpg

    J’avais pourtant parfois les idées noires et, ces jours-là, je m’enfermais dans ma chambre et ne voulait voir personne. mgq2b1hts5uw.jpg

    Je préférais m’apitoyer sur mon sort et me lamenter, seul dans mon coin, sur ma condition humaine. Je n’acceptais pas du tout le fait de ne plus pouvoir circuler librement dans la Vallée, cette vallée que j’aimais tant et de me sentir paria aux yeux d’une communauté qui avait été la mienne.fdp2q4bee9cx.jpg

    Non, je n’acceptais pas de me retrouver coincé dans un corps affaibli qui ne me répondait plus, un corps sans pouvoir et inutile. Je refusais cette fatalité de tout mon être, tout comme je refusais d’avoir perdu Isaure. Cette agonie me rongeait de l’intérieur. 6vllquosuh2h.jpg

    Le déni de mon humanité avait été bien loin puisque j’avais, au lendemain de mon arrivée chez Bella, voulu me nourrir de plasma. J’avais faim et j’avais découvert qu’il y avait deux arbres à plasma dans le jardin. Très bien, je pourrais garder un peu en moi le vampire que j’avais été. 3ukqx7ye71bk.jpg

    Je ne pouvais plus m’abreuver de plasma humain, certes, mais qu’à cela ne tienne, le plasma végétal ferait l’affaire ! Isaure, tu aurais certainement ri en me voyant faire ! Quand je repense à toutes ces discussions qu'on avait eues sur le sujet ! cdki24hvfc6t.jpg

    Pourtant, le plasmafruit ne fit pas l’affaire... Non seulement le il me retourna l’estomac mais, en plus, je lui trouvai un goût abominable. J’étais complètement démoralisé et en venait à me dire qu’il aurait mieux valu que je meure. Je n’avais définitivement plus rien d’un vampire.5y95sl90cuqm.jpg
    s3e34ycvvom3.jpg

    Je me suis donc résigné à manger ce jour-là la nourriture préparée par Hortense. Bella resta près de moi pour s’assurer que je finirais mon assiette, ce qui me fit repenser à Jessie. Elle faisait exactement la même chose lorsque j’étais petit. pynqz7ahrr2y.jpg

    Finalement, j’ai découvert avec plaisir que le plat était très bon et en ai félicité la cuisinière, mais j’ai compris aussi que j’avais des besoins. Si je voulais survivre en tant qu’humain, il me faudrait manger, et ce constat m’attrista. mqqsaj271cus.jpg

    Durant les six années qui précédèrent l’arrivée de Blanche, j’appris à connaître mon frère et mes sœurs.
    L’ambiance chez Bella était toujours à la convivialité et au partage, même s’il y avait parfois quelques petites chamailleries, sans grandes conséquences d’ailleurs.
    vc918zj0tu29.jpg

    Le foyer était bien organisé et chacun devait accomplir, chaque jour, sa part de corvées ménagères. Ici, il n’y avait pas de servante.
    Alors, Violette, qui est un véritable cordon bleu, m’enseigna les rudiments de la cuisine, et je peux vous dire que grâce à elle, je maîtrise maintenant parfaitement la gastronomie humaine.
    rv9qqs92jtdw.jpg

    On m’a également initié à d’autres petites tâches humaines, mais rien de très important. Je ne m’étendrai donc pas sur le sujet.r68hvnnl6dil.jpg

    En août 2058, au lendemain de l’anniversaire de Clotaire, je suis sorti au petit matin pour attendre le perdant du combat. w7en9m8e9fd4.jpg

    Lucas est arrivé vers six heures avec Blanche. Bella les attendait sur le pas de la porte et j’imaginais qu’elle avait dû faire la même chose avec moi puisqu’elle l’a fait avec vous tous. 2sms8uorjjbj.jpg

    Lucas a réapparu quelques minutes après, l’air complètement abattu. Je me suis raclé la gorge pour lui signaler ma présence. fuaebu4flbyt.jpg

    A ma grande surprise, il est venu vers moi et m’a enlacé.
    - Samuel ! Comment ça va, mon grand ?
    41x5fxd76xlg.jpg

    Nous avons pu discuter quelques instants seulement car Lucas devait rejoindre la crypte au plus vite. Chacune de ses incursions sous le dôme pouvait être découverte et il lui fallait être très prudent, ceci même si, de l’extérieur, on le voyait disparaître derrière une forêt de sapins.j5v1yeunuax0.jpg

    Le voir m’avait fait le plus grand bien. J’avais appris qu’Isaure avait eu beaucoup de mal à se remettre de mon départ mais qu’elle était à présent heureuse auprès d’Ulysse Caron. Cette nouvelle m’avait rempli de joie, d’autant que Lucas avait décrit Ulysse comme un homme droit et respectable. jvyb83rfyig5.jpg

    Samuel avait arrêté son récit et regardé sa sœur :
    - J’espère d’ailleurs que tu vas très vite me le présenter. Je suis curieux de connaître celui qui a volé ton cœur !
    - Ne t’en fais pas, c’est prévu.
    xkroep238ei5.jpg

    Cendre s’était rapprochée de Blanche :
    - Raconte-nous un peu comment s’est passée ton arrivée chez Bella.
    - Oh très bien ! J’étais un peu désorientée au début, tout comme Samuel, mais je me suis vite adaptée à ma vie humaine.
    ba7jil25s1k1.jpg


    À suivre...
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je suis morte de rire en imaginant Lilith courir après Sayuri (et toi !!! ) pour vous piquer la poupée vaudou ! J’imagine la scène ! :joy:
    Ravie de t'avoir fait rire :mrgreen:



    Ah mon petit Samuel que de péripéties ! Si il y en a bien un qui n'était pas destiné à devenir humain c'est bien toi ! Néanmoins il est super bien entouré et maintenant qu'il peut retrouver sa mère, je crois qu'il va pouvoir mieux vivre sa condition humaine et certainement avoir un rôle dans la Vallée :)
    J'ai beaucoup aimé lorsqu'il a dit que Clotaire était mort de la même manière qu'il avait vécu : en traître. Kahei est bien de mon avis, qui sème le vent récolte la tempête et on ne trahit pas sa famille, encore moins sa mère non mais oh :triumph: Indigne de tout vampire qui se respecte ça ! Indigne de tout fils (et fille) qui se respecte ça ! :triumph: Pas de pitié ni de clémence pour les traîtres >:)

    Le petit plus si petit que ça de Geoffroy a l'air bien parti pour devenir vampire d'ici peu ;) Il pourra certainement seconder sa sœur qui est 100% sa sœur (génétiquement parlant) si je ne m'abuse, il est aussi un enfant de Don :smirk:

    Bon, Sayuri et moi-même t'annonçons que nous ne lirons pas le prochain chapitre vu qu'il va s'agir de la vie humaine de Blanche *baillent* sul sul ! :mrgreen:
    *se font tirer chacune une oreille par une tierce personne* Okay, okay, on lira...du coup...on peut avoir une sucette au plasma ? o:)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah mais tu as raison! Ce chapitre là, je l'attendais encore plus, et j'ai vraiment hâte de lire les suivants :heart:
    Superbe idée que tu as eue, de nous raconter l'envers du décor par l'entremise des enfants "déchus" de Cendre. J'adore, ça comble totalement mon envie d'en savoir (beaucoup) plus sur ces moments-là.

    Les retrouvailles de Cendre avec Samuel sont tellement émouvantes! Je ne me rendais pas compte que quatorze années avaient passé, tout de même!
    Génial qu'il aie retrouvé Geoffroy, encore enfant en arrivant chez Bella :blush: Il est adorable ce petit (qui a bien grandi depuis)!
    Très sympa aussi de le voir avec ses soeurs humaines, lier connaissance et les apprécier chacune! Elles sont toutes bien différentes et intéressantes :smile: Alors comme ça, Aliénor adore jardiner, hmmm :smirk:

    Au tour de Blanche de raconter maintenant, vite vite :tongue: J'étais tellement prise dans ma lecture que ça m'a terriblement frustrée qu'il n'y ait pas encore de suite :lol:
    En tout cas je suis bien contente d'avoir eu la bonne intuition dès le départ :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    C'est super d'apprendre le point de vue de chaque enfant sur comment ils se sont adaptés à cette vie d'humain, avant que le grand secret soit révèle, je vois que pour Isaure cela n'a pas été simple, je peux le comprendre, il a pas eu que le choix de s'habituer et il a finit par aime , et a appris à connaître tous ses frères et soeurs, franchement d'un côté je les plaint, ça n'a pas été facile pour eux j'imagine de vivre coupé du monde, et un peu confiné ça n'a pas dû être facile pour eux, heureusement ils ont surmonté le cap et personne s'en n'est jamais rendu compte, Bella est une vrai amie et une gentille personne qui c'est très bien occupé deux, jusqu'à leur âge adulte, les pauvres d'ucoup ils ont pas pu fondé une famille pendant ce temps là ?

    La soeur jumelle de Alaric je le trouve très mignonne, le fait qu'elle sentais quand son frère était triste et tout et pareil pour Samuel, je me demande la version de Blanche , même si je sens que pour elle ça c'est un peu mieux passé 😉
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    J'ai beaucoup aimé avoir la version de Samuel :) et puis les flashbacks, par définition, c'est bien, donc forcément que ce chapitre l'était, héhéhé 😏

    Vivement que les autres nous narrent leur arrivée chez Bella !

    Ça fait donc quatorze ans que Samuel a été humanisé (on perd facilement la notion du temps avec les vampires, en vrai). Alors, qu'est-ce que ça fait d'être plus vieux que sa maman ? 😁

    En tout cas tu as dû être bien occupée, quand il a fallu gérer tous ces foyers !

    Vivement la suite 🥰
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Sympa l'envers du décor, j'aime bien savoir moi aussi! Mais question: Qu'est-ce qui empêche Samuel de redevenir un vampire à présent que la vallée est ouverte? Sa mère ne peut pas les retransformer?
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Modifié (août 2021)
    @Jurysan
    Ça, c’est certain, Samuel n’était pas du tout né pour devenir humain. Pour lui, c’est la catastrophe. :o C’est vrai qu’il est bien entouré mais malgré cela, il lui manque quelque chose : son vampirisme ! >:) Je ne peux pas te dire s’il vivra mieux sa condition humaine mais tu en sauras plus un peu plus tard. ;)
    qui sème le vent récolte la tempête et on ne trahit pas sa famille, encore moins sa mère non mais oh
    Complètement d’accord avec Kahei et toi ! Samuel approuve également. Il m’a dit que Kahei et lui pourraient vraiment être de super potes si deux univers ne les séparaient pas. B)

    Geoffroy est carrément pour devenir vampire ! Qui sait, cela se fera peut-être ! :blush:
    Oui, Mélusine est 100% sa sœur puisque non seulement ils ont la même mère mais Don Lothario est aussi leur père à tous les deux. Tu ne t’es pas trompée. :wink:

    Ça y est ! Sayuri et toi n’en faites encore qu’à vos têtes ! Après la poupée vaudou, voilà que vous boudez ! Décidemment ! Heureusement que la tierce personne est là ! :p
    Merci Lilith ! :kissing_heart: C’était bien vu pour les sucettes au plasma. Ça correspond bien au côté enfantin de ces dames, ces derniers temps ! :D


    @Elinoee
    Je savais que tu aimerais beaucoup ce chapitre et je suis vraiment heureuse de ne pas m’être trompée. :smiley:

    Je me suis mise à la place du lecteur et me suis dit que, moi aussi, j’aimerais savoir ce qui s’est passé du côté des enfants déchus. C’est pour cela que j’ai écrit ces quelques chapitres qui leur sont dédiés avant de passer à l’épilogue. :smile:

    Et oui, quatorze ans déjà que Samuel est parti. Le temps passe vite chez nos sims. Je suis contente que tu aies trouvé les retrouvailles avec Cendre émouvantes car j’avais l’impression qu’elles ne l’étaient pas, justement. Alors ça me fait plaisir. :kissing_heart:

    Lorsque Samuel est arrivé chez Bella, Geoffroy était encore enfant. C’est vrai que c’est sympa qu’il l’ait connu aussi jeune. Samuel est celui qui a passé le plus de temps au manoir et qui a donc tissé des liens plus forts avec chacun de ses frère et sœurs humains.

    Eh oui, Aliénor aime jardiner ! :wink:

    Oh... Je suis navrée de t’avoir frustrer mais pour la suite de l’histoire... :cry: mais tu vas tout savoir aujourd’hui de l’arrivée de Blanche au manoir, mais pas que... :blush:

    Superbe intuition que tu as eue ! :smiley:



    @Portocongo7
    Je suis heureuse que le point de vue des enfants déchus te plaise. :smile:

    Pour Samuel, cela n’a pas été évident du tout, car, même s’il a appris à connaître ses frère et sœurs, il est malheureusement devenu humain et il ne s’y fait pas. :cry:

    C’est vrai que Bella est une gentille personne. Elle était en mal d’enfants lorsqu’elle a récupéré tous les enfants humains de Cendre et elle les a tous choyés comme si elle était leur mère. :love:

    Eh non, ils n’ont pas pu fonder de famille puisqu’ils vivaient cachés. Forgotten Hollow était coupée du monde. Où auraient-ils trouvé un conjoint potentiel ? :smirk:

    Merci pour Aliénor ! :kissing_heart:

    Tu vas avoir la version de Blanche tout de suite ! :smiley:



    @Eljisim
    La version de Samuel est très intéressante dans le sens où il est arrivé le premier chez Bella. :wink: Ensuite, même s’il s’est adapté à sa vie humaine, il est clair qu’elle ne lui convient pas et c’est très dur pour lui.

    Oui, ça fait 14 ans. On perd la notion du temps avec les vampires, mais aussi avec les sims ! :confounded:

    Qu'est-ce que ça fait d'être plus vieux que sa maman ? Ce n’est pas très grave. On s’y fait ! :mrgreen:

    Bien sûr que c’est bien les flash-backs ! :wink:

    Tu vas tout de suite connaître l’arrivée des autres enfants chez Bella. :blush:
    En tout cas tu as dû être bien occupée, quand il a fallu gérer tous ces foyers !
    Ne m’en parle pas ! Une vraie galère... :open_mouth:



    @idjya
    Je suis heureuse que tu aies aimé l’envers du décor. :blush:
    Qu'est-ce qui empêche Samuel de redevenir un vampire à présent que la vallée est ouverte? Sa mère ne peut pas les retransformer?
    A voir... C’est possible, peut-être... ou peut-être pas... :wink::sweat_smile:



    Et maintenant la suite...

    Chapitre 53 - Jumeaux


    - Tu t’es mieux adaptée à cette nouvelle situation que Samuel, on dirait...
    - Oui, Samuel déprimait souvent mais moi, j’ai découvert une nouvelle façon de vivre.
    h704xzlwr6tg.jpg
    Point de vue de Blanche
    Lorsque je me suis réveillée, j’ai été étonnée de voir Bella et, encore plus, de réaliser que j’étais en vie.
    ynxoyvisr0if.jpg

    Bella m’a tout expliqué et m’a invitée à la rejoindre en bas pour me présenter mon frère et mes sœurs qui se languissaient de me connaître.
    - Il y a des vêtements dans la commode et une salle de bain juste à côté. Fais comme chez toi, tu vas rester ici un moment.
    xxhhuw905qxh.jpg

    En arrivant dans le couloir, la première chose que je vis, fut l’orgue. J’étais vraiment très heureuse de savoir que j’allais pouvoir jouer ici aussi.
    - Il y en a un autre au salon.
    kuo3zewauqoi.jpg

    La voix de Samuel m’avait fait sursautée et j’étais tellement heureuse de le voir que je lui sautais au cou.
    - Quel bonheur de te voir ! Alors comme ça, tu étais en vie depuis tout ce temps ?
    ch9gtvaku0du.jpg

    Lorsque nous sommes arrivés au salon, Bella nous attendait, entourée de ce frère et de ces sœurs que je ne connaissais pas encore, tous ces enfants humains qu’elle et toi aviez sauvés. J’étais très émue. vhpc5l6a58sa.jpg

    - Blanche, je te présente tout le monde. Tout le monde, voici Blanche. t63d54bt1j2r.jpg

    Ils m’ont accueillie comme une reine. Tous s’étaient levés pour me saluer et j’étais submergée par tout l’amour que je lisais dans leurs yeux.4jbm2g0swcbw.jpg

    J’avais ici aussi une grande famille et j’étais comblée de savoir qu’un jour, nous serions tous réunis, les enfants de la crypte et ceux du manoir de Bella. xnhll5ruc6os.jpg

    Comme je te le disais tout à l’heure, je me suis très vite adaptée à ma nouvelle vie même si vous me manquiez tous.
    Tout d’abord, je découvris la joie de profiter de la lumière du jour et des rayons du soleil.
    6fbwrfue8nf4.jpg

    Samuel aussi aimait beaucoup le soleil mais il préférait la nuit de loin et s’attristait souvent sur sa condition d’humain. Je voyais bien qu’il en souffrait mais, lorsqu’il était ainsi, je ne pouvais rien pour lui. torusvjss8da.jpg

    J’adore la nourriture humaine. J’avoue avoir hésité à manger le premier plat qu’on m’a servi mais je me suis régalée. Tout le monde m’a encouragée, y compris Samuel, et je n’ai pas regretté. a67mjfcw6xd2.jpg

    En fait, la vie d’un humain est bien moins violente que celle d’un vampire et je reconnais que je préfère nettement me nourrir d’aliments variés que boire toujours du plasma. hw1482drs9bg.jpg

    Chez Bella, j’ai appris beaucoup de choses dont je ne m’étais jamais souciée auparavant comme le ménage ou la lessive, ou encore la vaisselle. Ce n’est pas si facile que l’on croit d’entretenir une maison. Les humains sont vraiment très courageux. 0nreb78m6i77.jpg

    Ce qui m’a le plus dérangé au début fut de me brosser les dents. J’avais tellement l’habitude d’avoir de longues canines que j’allais trop vite avec ma brosse à dents et, qu’une fois sur deux, je me brossais la lèvre inférieure. Enfin, ce n’est qu’un petit détail... en71tkesqxi1.jpg

    ...car j’ai adoré les huit années que j’ai passées chez Bella, cette vie tranquille et insouciante faite de petites choses toutes simples.iu86mv5yjafy.jpg

    Au mois de mai dernier, presque huit ans après mon arrivée, nous nous sommes tous réunis au salon pour attendre le perdant du combat.
    Les spéculations allaient bon train et nous savions qu’Alaric et Mélusine s’étaient combattus durant la nuit.
    cycagw1ua03n.jpg

    Samuel croyait dur comme fer que Mélusine allait gagner :
    - Si elle est adulte comme elle était enfant, je suis certain qu’elle gagnera.
    f0ha9dd02ejt.jpg

    De mon côté, j’espérais voir arriver Alaric, non pas que je souhaitais sa défaite mais je ne me suis jamais entendue avec Mélusine et j’avais beaucoup de mal à la supporter lorsque j’ai quitté la crypte. Alors, je préférais voir Alaric. 6ukck8q9rk0z.jpg

    - Je suis désolée, Mélusine, mais, à l’époque, tu étais une véritable petite peste.
    - Je peux encore l’être, si ça te manque tant !
    - Oh non merci !
    fmji70ld8vdv.jpg

    Hortense nous dit que, peu importe qui arriverait, il s’agirait d’un frère ou d’une sœur et nous l’accueillerions avec joie, que les anciennes querelles n’avaient plus cours ici, et elle avait raison. Hortense est toujours pleine de sagesse et de gentillesse. 4664zz3l1the.jpg

    Aliénor, elle, ne disait rien mais elle n’avait pas besoin de s’exprimer. Son regard était plein d’espoir et nous savions qu’elle attendait son jumeau. c81291vmgfic.jpg

    Elle ne tenait pas en place et faisait les cent pas entre le canapé et la fenêtre pour guetter Lucas. Puis on finit par savoir. Le trouble et l’émotion dans sa voix ne nous laissèrent aucun doute. bifdf6vg01s9.jpg

    - C’est un garçon ! Il est blond, comme moi... Alaric est là... a3bpdqr7twr8.jpg

    Elle nous laissa en plan et partit à la rencontre de Lucas et d’Alaric. ifl69qyaso1y.jpg

    - Elle était près de toi lorsque tu t’es réveillé, n’est-ce pas ?
    - Oui, je ne la voyais pas mais je sentais sa présence. 5wnu0fez7c77.jpg

    Point de vue d’Alaric
    C’était beaucoup plus fort que toutes les fois où il m’avait semblé l’entendre.
    Je me suis alors redressé sur les oreillers et là, je l’ai vue.
    Nous nous regardions sans rien dire en souriant bêtement. J’étais fou de joie. Pour la première fois de ma vie, je me suis senti entier.
    yct2a6ce760q.jpg

    Nous nous découvrions, elle et moi, après toutes ces années. Je savais, en la voyant, que je ne pourrais plus la quitter. Jamais.
    Après de longues minutes d’un merveilleux silence, j’entendis la voix douce d’Aliénor :
    - J’ai tant espéré que ce soit toi...
    iz3d7fq5t1cc.jpg

    Puis elle m’a pris dans ses bras... une étreinte si douce que mon corps tout entier s’enveloppa d’une immense quiétude... Nous étions enfin réunis. t0gv9b7pd2co.jpg

    A ce moment-là, je ne me suis pas interrogé une seconde sur l’endroit où j’étais et je n’ai même pas pensé au fait que je n’étais pas mort. J’étais au Paradis, c’est sûr et je la tenais contre moi. C’était cela le bonheur. 2z1hcb9njaby.jpg

    Aliénor me raconta ensuite le rôle de Bella dans le plan que tu avais imaginé et mis en œuvre, et j’eus la joie de savoir que notre fratrie était plus riche de cinq membres. p1rc3b0p3zjd.jpg

    La surprise a été encore plus grande lorsque j’appris que Samuel et Blanche se trouvaient ici. Bien sûr, tu m’avais dit, lorsque j’étais enfant, que je reverrai Aliénor... Tu m’en avais fait la promesse... mais le temps a passé et je n’y croyais plus. xcfyl1dnfnsk.jpg

    Aujourd’hui, j’entends encore les paroles que tu as murmurées à mon oreille. Tu as dit exactement « Je t’ai fait une promesse, tu te souviens ? Tu la retrouveras... tout à l’heure. »
    C’était juste avant que je ne perde conscience, après avoir avalé la potion. Je n’ai pas eu le temps de comprendre mais c’est devenu une évidence lorsque j’ai vu Aliénor.
    vjuggfvtl45x.jpg

    Aujourd’hui, je veux te remercier, Maman. Merci d’avoir sauvé notre frère et nos sœurs humains, merci de m’avoir permis de retrouver ma jumelle et merci de nous avoir tous permis de rester en vie. Je pense que je peux parler en notre nom à tous. p9alt2d5rj13.jpg

    Tous les enfants de Cendre présents acquiescèrent d’un signe de tête, trop émus pour répondre verbalement.
    Cendre ne trouva pas non plus les mots devant tant de reconnaissance de la part de son plus jeune fils, et des larmes coulèrent silencieusement sur ses joues...
    k12suqyva8st.jpg

    Elle les avait tous sauvés, bien sûr, mais n’était-ce pas là son rôle de mère ? Tous ces remerciements n’étaient pas nécessaires. Elle les avait protégés, sans rien attendre en retour, juste par amour, l’amour d’une mère. 1qx0qa732lm1.jpg

    Mélusine rompit le silence.
    - Alors ? J’imagine que tu as fini par rencontrer le reste de notre fratrie ?
    x64g7f5sqeg4.jpg

    Pas immédiatement. J’ai d’abord raconté à Aliénor ma vie dans la crypte. Mais elle en savait déjà beaucoup puisque Samuel et Blanche étaient déjà passés par là. Elle était très enthousiaste, cependant, de connaître mon propre vécu. b6m3jvxhcp0s.jpg

    Au bout d’un moment, elle m’a dit qu’il faudrait qu’on se décide à rejoindre les autres au salon, mais je n’arrivais pas à m’y résoudre. Nous étions si bien ensemble :
    - On vient à peine de se trouver... Ils vont comprendre, tu ne crois pas ?
    tcmq3rtey8b1.jpg

    - En réalité, on a très vite compris et on a abandonné l’idée de vous attendre, n’est-ce pas Blanche ? s’amusa Samuel.
    - Oh oui !
    2ma0p0o7qfod.jpg

    Lorsqu’Aliénor et moi sommes finalement descendus, il n’y avait plus personne au salon et il faisait déjà nuit.
    - Chacun doit vaquer à ses occupations, m’a-t-elle dit. Nous les retrouverons au dîner.
    Nous sommes donc allés au jardin.
    2zt043lmlnxl.jpg

    Je découvris que, tout comme moi, Aliénor m’avait parfois entendu ou ressenti lorsque nous étions séparés et, tout comme moi, c’était toujours plus intense le jour de nos anniversaires. nixijs9nbck5.jpg

    - J’ai toujours su que je n’étais pas seule. Depuis toute petite, je t’ai attendu...
    - Moi aussi... Je n’ai jamais douté un seul instant que tu étais en vie.
    8adx2narsswh.jpg

    Nous dûmes finalement nous résigner à aller dîner avec les autres. Je découvrais la faim et ce n’était pas très agréable.
    Bella me souhaita la bienvenue...
    lcnmcx4p9ynn.jpg

    ...tandis qu’Aliénor allait s’asseoir et que Samuel et Blanche se levaient pour m’accueillir. 69ag8ml3aoy1.jpg

    Je te laisse imaginer notre joie de nous revoir. tphv95yzdghw.jpg

    Une bonne odeur flottait dans la salle à manger.
    J’ai fait la connaissance de Geoffroy et de mes sœurs dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le repas préparé par Aliénor en mon honneur était délicieux en plus d’être un remède efficace contre mes maux d’estomac.
    licjy9pwdou2.jpg

    Ils m’ont plu tout de suite, chacun à leur manière, et j’étais très heureux de les connaître. jxabc9i0b5st.jpg

    Au fil des jours, je les ai informés des décisions que tu avais prises pour la Vallée et de ce qui avait été décidé pour les humains.
    Bella leur avait déjà fait un portrait politique de la Vallée actuelle mais tous avaient été ravis de m’en entendre parler, Aliénor y compris.
    09fmudann3m8.jpg

    Samuel, lui, s’inquiétait pour toi, Isaure.
    - Comment va-t-elle ?
    - Elle va bien mais elle a peur de perdre au combat et de devoir laisser Ulysse tout seul.
    y8caehxo6si7.jpg

    Je n’ai pas pu mentir à Samuel :
    - Elle souffre énormément de ta perte. Elle te croit mort, comme nous tous et elle supporte de moins en moins.
    cuqq2aar45e0.jpg

    - Elle gagnera contre Clotaire, c’est évident. Il ne fait pas le poids contre elle. mol1ks9b9sa7.jpg

    Le jour du combat devant opposer Isaure à Clotaire, nous attendîmes vainement la venue du perdant et l’inquiétude grandit lorsque Bella vint nous rejoindre pour nous dire que Lucas aurait dû être là depuis longtemps déjà. a1yo321ql8ux.jpg

    - Il s’est passé quelque chose. Lucas n’est jamais en retard.
    J’ai senti que Samuel était extrêmement anxieux, même s’il essayait de nous le cacher, mais nous savions tous qu’il avait raison, et nos craintes firent rapidement écho à son angoisse.
    t7ffy1vckl1o.jpg

    A suivre...


    Petit bonus en images sur les prisonniers et les objectifs à atteindre :

    Les 32 prisonniers de Cendre :
    4ale934l12iy.jpg
    4koz93yiax07.jpg
    a6pkc737cwt9.jpg
    scq462hdjcqv.jpg
    y7983me91qjd.jpg
    m8wqtm2hxr2p.jpg
    0nktcki98tur.jpg
    mwoxkjsqdmpa.jpg
    5wot21j7mcfs.jpg

    Les sims transformés par Cendre (15/15) :
    nq6dtwe2dgva.jpg
    hb6vkh7wcusz.jpg
    0m4gg9wha1wt.jpg
    tvomfdsrkwz4.jpg
    qyd2q4n1kqm8.jpg

    Les tombes (34/30) :
    9kw635woqiwh.jpg
    i9j4h9te8rm4.jpg

    La valeur de la chapelle (327 890 § / 300 000 §) :
    ri38eo6gw541.jpg

    Petit bonus supplémentaire pour ceux que ça intéresse : la chronologie de l’histoire pour vous situer un peu dans le temps :
    19u45rzvqa85.jpg
    vczlh0ydln1a.jpg
    9vr5oocj5bnq.jpg

    A très vite pour la suite... :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top