Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Chez Juliette [07/02/2024 - Le Château et ses occupants]

13468911

Réponses

  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tous !

    Je vous propose, aujourd'hui ou devrais-je dire ce soir, un peu de fraicheur ! Voici ma version du célèbre château de la Reine des Neiges (de Disney) situé sur la montagne du nord. Il est accompagné par le petit bazar d'Oaken que traverse Anna et Kristoff lorsqu'il partent à la recherche de la reine Elsa.
    Cette construction, pour la partie palais, a été inspirée par ma poupette de presque 4 ans, et décorée avec elle (et vous vous apercevrez qu'elle aime le rose). Par contre la petite boutique, a été décorée avec mon grand garçon. C'est une affaire de famille !

    Je vous souhaite une bonne visite ! Et surtout n'hésitez pas à écouter 🎶 Libérée Délivrée (d'Anais Delva) - En boucle bien sûr ! C'est l'ambiance musicale que j'avais lors de la création de cette construction ! 😁

    0tdojwthfbfb.jpg
    La montagne du nord

    wmsqvcilgbgk.jpg
    Vision de nuit

    ***

    La visite commence par la partie Palais

    ci1w46ukj6qp.jpg

    Au rez-de-chaussée, nous trouvons une petite entrée afin de pouvoir y déposer son manteau gelé
    vyju2ia9ul4v.jpg

    Juste en entrant, à gauche, un petit salon pour se reposer après avoir dansé et chanté dans la neige
    yv3y2jiua0qm.jpg

    Puis ensuite, vient une grande pièce à vivre avec salle à manger et un espace bureau
    c2798612dw0e.jpg

    Nous avons aussi, une cuisine semi-ouverte qui donne sur l'espace repas
    idqq579v3rw6.jpg

    Au rez-de-chaussée, également la salle de bain et les toilettes (visibles sur le plan)
    zmqq6buu9dnf.jpg

    A l'étage, une grande chambre avec deux grandes dalles transparentes (Je vous avais dit qu'elle aimait le rose !)
    qyqgqlo5n9ml.jpg
    kpfya48hp6u0.jpg

    Cette pièce dessert une petite terrasse en demi-cercle où vous pourrez chanter à tue tête : "Le froid est pour moi le prix de la liberté" 🎶😁
    ovnc0sx1uzy4.jpg

    Les plans
    o60zvleofzsm.jpg

    ***

    Je vous propose ensuite de venir faire un tour "chez Oaken Bazar ... et sauna"
    yrnj268ib1xw.jpg

    Le magasin (il faut en profiter, il fait une liquidation sur les articles d'été ! 😂)
    dzzk53uixb5a.jpg
    fczha2n0bu4n.jpg
    2omvk6mv8qv7.jpg

    Et en plus vous aurez accès au sauna au onsen !
    ew33owijvvln.jpg

    Les plans
    rco1tbzx1p0d.jpg

    ***

    Une petite vue depuis le lac gelé
    1gobgcn2tiwt.jpg

    ***

    En bonus :
    La maitresse de maison
    x7pw6iyedt9v.jpg

    Guimauve (Le gardien des lieux)
    7bkka1j0jqhd.jpg

    Et courant d'air (esprit de l'air présent dans le deuxième opus !)
    41159x3k3eh1.jpg


    J'espère que la visite vous a plu, je vous souhaite une belle nuit peuplée de flocons de neige !
    🥰😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,785 Membre
    J'aime beaucoup c'est très beau Juliette 😍😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow j'ai beaucoup aimé, trop mignon, c'est ta fille de 4 ans qui t'a inspiré elle t'a aussi aidé ? Et bravo aussi pour le plus grand 💖

    C'est vraiment super bien fait, j'aurai pas eu le courage 😝

    J'aime beaucoup ça ressemble vraiment au film , y compris le sauna, yen n'a un dans le premier, le deux pas encore vue , donc je connais pas encore cette esprit de l'air 😂

    Pas besoin d'écouter la chanson, je l'avais dans la tête quand j'ai vu ça 😂

    Bravo en tout cas 💞
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Jolie construction pour une belle histoire de famille ! :love:

    Les enfants sont définitivement source d'inspiration, c'es très réussi :):kissing_heart:
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    Magnifique ce royaume @CaptainJuliette :love: Quel beau travail :)
    Et ta Elsa est très réussie... Bravo!
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Du coup, ta fille voudra jouer aux Sims plus tard 😂
    Bon, les médecins disent de ne pas trop jouer aux jeux vidéos mais moi je ne vois pas de problème avec ça LOL 🤣
    Les Sims nous font du bien et nous laisse nous évader! 😁

    Tout ça pour dire, c'est un très beau château! 👍 Amusez vous bien! 🤗
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Juste : J'adore <3

    Tu t'es bien amusée avec tes loulous ça se voit :blush:

    Par contre je proteste, je n'ai pas vu Bruni ça ne va pas du tout ça :triumph:
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Merci beaucoup @Nicole46 ! 🥰

    Merci @Portocongo7 😘 ! Et oui, c'est ma pépette ! Elle m'a demandé de lui faire une Elsa, j'ai commencé par chercher des cc et il lui fallait une maison alors voilà 😁 ! Merci pour mon grand ! 💖
    Pour ma part, j'ai préféré le second opus, j'aime beaucoup l'histoire !
    Lol pour la chanson !

    Merci @nathalie986 ! Je dirais même qu'ils sont une inspiration de chaque jour ! 💖😘

    Merci beaucoup @Kannelia ! 😘

    Je pense bien @Ada ! Mon fils joue déjà (sur mon ancien pc), il a un magicien constructeur de fusée il me semble 😁 !
    Les jeux vidéo encadrés et surveillés, ne peuvent pas être nocifs, enfin je ne pense pas. Comme tu dis les Sims sont une immense source d'évasion !
    Merci merci !! 😘

    Merci @Jurysan ! Oui beaucoup !
    C'est drôle j'y ai pensé MDR ! Il est caché sur une pierre du onsen ! 😁😘

    Un immense merci à toutes pour vos gentils mots ! 💖💖
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Libéré délivré je ne mentirais plus jamais 🤣

    Franchement ta fille a du être trio heureuse, une future fan de sims, car en effet dans les sims ont peut créé et faire ce que l'on veut

    Bravo a toi et tes enfants, vous avez fait une super et jolis construction, et les poses le rende si bien , il ya même Olaf 😁
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour !!

    @L4GaM3US3 , merci beaucoup ! 😍
    C'est Guimauve ! Olaf a fondu entre temps ! 😂🤣
    Merci encore 😘
    ***

    Après le palais de la reine des neiges, voici le palais d'Eric. Le prince charmant d'Ariel, la petite sirène (Disney). Mais point de prince dans cette version, juste la princesse et un blondinet quelque peu envahissant ! Certain.e.s crieront à l'hérésie (moi la première), mais je ne sais pas, je les aime bien ces deux-là ! 😁

    En avant pour la visite ! Niveau ambiance musicale, je vous propose "Partir là-bas" (Claire Guyot) 🎶 ! 😁🥰

    bc9kr0k1my4z.jpg

    0rxfcl431v2c.jpg

    femhsjnhinor.jpg

    ***

    Nous commençons par l'entrée, où il est possible de faire patienter les invités
    prkvgdztyhw4.jpg
    0b2j0a3gf117.jpg

    Cette entrée dessert les deux ailes du château, d'abord l'aile Ouest.
    Nous y trouvons, la salle à manger, d'où nous pouvons entrevoir l'accès à l'aile Est
    ny158fj7gg5o.jpg
    isbm16v2v81x.jpg

    Tout de suite après la salle à manger, il y a un salon qui peut faire office de salle de bal
    o9xurrbwnr8c.jpg

    Nous trouvons également, dans l'Aile Ouest, la cuisine et son cellier, donnant lui même accès (via une échelle) à un endroit secret et une petite terrasse (le tout visible sur les plans)
    1of067m9afiq.jpg
    2vukz2npmeq5.jpg

    Nous continuons au premier étage
    2kslffy2atc1.jpg

    Il s'agit là de l'espace chambre, chacune pourvue d'une salle de bain (visible sur les plans)
    c5xv5vg5rdzz.jpg

    od28tibaihi7.jpg

    Accessible également ici, une grande terrasse d'où vous pourrez admirer la vue et aller mettre les pieds dans l'eau en descendant les escaliers !
    quk565dmjzxb.jpg

    Passons maintenant à l'aile Est, constituée à cet étage d'une terrasse couverte
    07rkwt9xobdi.jpg

    Redescendons à présent, et empruntons le couloir de l'aile Est
    rrfabie7me0u.jpg

    Nous trouvons ici, les commodités et la réserve
    h5mopc6dljoj.jpg
    1qibmlvwq754.jpg

    Cette dernière pièce donne accès, à l'étage, à une petite chambre pour le personnel avec sa salle de bain privée (visible sur les plans)
    mf3wrvzengd6.jpg

    Les plans :
    itlo9m3mds6k.jpg
    ***

    Et en bonus, la maitresse des lieux pendant sa leçon de danse

    0h2ru02rud3q.jpg

    Bon dimanche à tous !!
    😘😘

    Ps : La pose est une création de sim-plyreality
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Wow, j'adore ! Ton château est très réussi ! J'aime beaucoup :love:

    Oh la la, Ariel ! Quelle chance, une leçon de dans avec Eivor ! B)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    J'aime 👍 les châteaux sont devenus ta nouvelle passion 😉
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • KennerKenner Messages: 363 Membre
    Ouha super reussi !
    Y a pas de probleme on sait que c'est le chateau de ariel , et j'ai meme l'impression que la salle a mangé ressemble un peu a celle du dessin animé
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    La petite sirène est un film Disney que j'ai pas souvent vu, je l'ai vu une ou deux fois et j'ai bien aimé, avec les musique un peu rthymée 😛

    Mais ya pas a dire j'aime beaucoup le château, sa ressemble beaucoup à la version du dessin animé ❤️

    C'est super bien réalisé, bravo a toi

    Et j'aime bien les poses de sims pyreality, moi elle ne marche pas trop en général
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre


    Kikou CaptainJuliette. :smiley:

    Un super château enchanté par Ariel.
    Il est super, il manque un peu de plus d'item d'intérieur.
    Mais, je pense que c'est un choix.

    En tous les cas, il est réussi, j'aime bien plusieurs pièces à l'intérieur.
    Pour la fondation, en banc ainsi, ça lui va bien.

    Merci pour ce partage, avec en prime les pas de danse. :kissing_heart:

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top