Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

🚜 [Comme Ă  la Ferme] ‱ Renaissance Ă  la Campagne ‱ TERMINÉ ✔

«1
MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
Modifié (août 2022) dans Histoires & Challenges
New Challenger : Nicolas Moyer

Bonjour Ă  tous & bienvenue sur ce nouveau challenge ! C'est Minilazy qui vous parle ; pour cette fois j'ai dĂ©cidĂ© de tenter un nouveau style de rĂ©daction ; je vais essayer de + m'impliquer dans l'histoire & de rendre le rĂ©cit moins dĂ©monstratif. Je communiquerais donc rĂ©guliĂšrement avec mon challenger Nicolas que je vais du coup laisser se prĂ©senter (il est trĂšs content d'ĂȘtre lĂ  :) )

Afin de faciliter la comprĂ©hension, mes paroles seront mises en format italique comme ceci pour pouvoir mieux distinguer qui parle. Les petits symboles â–Ș sont des informations ou des annotations plus ou moins importantes pour contextualiser le rĂ©cit.

Bonne lecture !

70daydb6fuzq.png

- Allez go, c'est Ă  toi maintenant !
- Oui alors euuh ..... Bonjour, je m'appelle Nicolas, enchantĂ© de vous rencontrer. J'aspire Ă  ĂȘtre botaniste indĂ©pendant dans la vie.
- C'est un bon début, mais encore ?
- J'adore la nature & l'extérieur, je suis aussi végétarien & hyper-écolo. J'ai la passion du jardinage & ma couleur préférée est le vert.
- C'est trĂšs bien ! Bravo Nicky ! (c'est son surnom)
- Je suis hyper enthousiaste & j'ai hĂąte de commencer cette nouvelle vie Ă  la campagne !

â–Ș J'ai fait emmĂ©nager Nicolas Ă  Henford-on-Bagley au 2 chemin du vieux moulin ; le terrain est Hors RĂ©seau - Vie Simple - Paisible - EnsoleillĂ© & Écologique. Nous dĂ©butons le challenge en Ă©tĂ©.
Post edited by MiniLazy on

RĂ©ponses

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    TrÚs drÎle ton début de challenge, je me demande s'il va bien réussir, affaire a suivre
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    TrÚs drÎle ton début de challenge, je me demande s'il va bien réussir, affaire a suivre
  • Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    bienvenu Ă  Nicolas, j'ai hĂąte de lire sa nouvelle aventure que je suivrai avec plaisir
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    AnnĂ©e 01 - ÉtĂ©

    vgof6cti5238.png

    - Voici ta mini maison mon petit Nicky, elle est rudimentaire mais je n'ai rien pu faire de mieux
    - Pas de soucis, je savais bien qu'en quittant San M. je n'allais pas trouver la modernité ni un palais ici ...
    - Ca ne tient qu'Ă  toi de les obtenir, si tu cravaches dur
    - Oui, j'en suis conscient

    Le tour du propriĂ©taire fĂ»t rapide, je dirais mĂȘme linĂ©aire vu que la maison est amĂ©nagĂ©e en longueur. Le lit dans le coin laissait Ă  peine le passage pour une seule personne, la cuisine occupait l'autre pan de mur & au fond la " salle d'eau " avec sa douche & ses WC tous simple parachevaient l'ensemble. Seule une applique de bougie ornait les murs & Ă©clairait le minuscule endroit d'une lueur blafarde. Un papier peint mi-bois mi-roses recouvrait les murs & un vieux plancher grinçant complĂ©taient les bases de cette construction.

    - Au moins le toit est solide (j'espĂšre ...)
    - Oui c'est une bonne bùtisse ; je te l'ai dit c'est à toi de faire en sorte de l'améliorer, si tu y tiens tant que ça ..
    - Ca serait quand mĂȘme mieux non ?
    - Vivre dans un mini espace donne aussi des avantages, niveau fiscalité et tout ça ... En tout cas tu fais comme tu le sens
    - On verra, tant que je suis hors d'eau hors d'air ça me va
    - Si tu ressors les termes immobiliers tu vas me rendre nostalgique, arrĂȘte ça :D

    2jul060er7tx.png

    â–Ș Vu qu'il faut bien commencer par quelque chose, Nicky dĂ©cide de s'attaquer Ă  du bricolage : de la sculpture pour ĂȘtre exacte.

    - Ca me plait bien, j'aime travailler Ă  l'extĂ©rieur. Et je m'en sors plutĂŽt bien, je ne me pince mĂȘme pas les doigts
    - Profites pendant qu'il fait beau ; le temps change trĂšs vite par ici. Et je t'avais dit que tu avais des dispositions plus que tu ne crois
    - On dirait bien, moi qui pensais surtout Ă  l'intellect & aux livres ; finalement le travail manuel c'est sympa !

    â–Ș Je le laisse Ă©galement faire connaissance avec sa ruche ; les liens sont rapidement tissĂ©es sans aucune piqure (j'y croyais pas !) & bientĂŽt le miel pourra ĂȘtre rĂ©coltĂ©. Vu que les voisins ne sont pas venus j'envoie Nicky au village histoire de faire un tour & de rencontrer tout le monde.

    - Alors Nicky, ça s'est passé comment ?
    - PlutÎt bien, j'ai bien sympathisé avec la vendeuse de l'épicerie
    - Cool ça ! Elle est célibataire ?
    - HĂ© commence pas Ă  vouloir me caser ... Je n'ai pas envie d'une nouvelle relation aprĂšs Alexandra ...
    - * soupire trĂšs fort * AH oui celle lĂ  ...
    - BREF ; je me suis donc proposé pour l'aider aux commissions histoire de me faire un peu d'argent mais ...
    - Mais ?
    - Ces exigences étaient trop dures & au final je n'ai pas été payé
    - Ouais donc full temps perdu pour rien * oui je parle parfois anglais quand j'suis énervée *
    - Désolé Mini ...

    0ow90za8pvif.png

    - Pas grave & sinon à part ça ?
    - J'ai pu faire le tour de la place & j'ai parlé à pas mal de monde donc j'ai fait un peu ma pub héhé
    - Héééé ! Bien joué Nicky !
    - N'est ce pas ? J'ai appris que Mercredi se tient le vide grenier hebdomadaire du village, j'espÚre avec ça faire quelques bonnes ventes de mes sculptures
    - Je te le souhaite car il serait temps de faire rentrer l'argent

    â–Ș Nicky eut de la chance ce mercredi lĂ , une dame tomba folle amoureuse de sa sculpture d'Ă©lĂ©phant de bois. Tellement qu'elle lui offrit un sachet de graines d'herbes aromatiques en Ă©change ! Qui fut plantĂ© aussi sec !

    q97pcpydpi81.png

    - Ah mais ça a l'air de bien pousser tout ça, à ce que je vois !
    - Oui les plants sont trĂšs vigoureux & j'ai mĂȘme pu rĂ©colter mes premiĂšres tomates
    - GĂ©nial ça (mĂȘme si perso j'en suis allergique) tu vas pouvoir les manger
    - Non je vais les vendre
    - Quoi ? Mais pourquoi ? Toi qui as toujours faim !
    - Justement, j'ai une petite glaciÚre pleine de yaourts & de céréales ça me suffit amplement. Je préfÚre faire connaßtre mes produits, tu verras ça sera bon à long terme
    - Mouais .. tu fais comme tu le sens mais fais quand mĂȘme attention Ă  toi
    - Ne t'inquiĂšte pas, je gĂšre la fougĂšre

    kfe5csd3me9y.png

    â–Ș Quelques jours plus tard, tandis que le soleil assommait la terre de ses rayons brĂ»lants

    - Viens par ici Nicky j'ai une surprise pour toi ...
    - * s'avance avec perplexité * ...... OH une vache !!!
    - Surprise !!!
    - Mais comment ?
    - TrÚs simple, je l'ai acheté au marché & pendant que tu dormais j'ai aussi fait livrer son abri
    - Merci Mini tu es top !
    - Elle s'appelle Meuuh oui je sais c'est trĂšs original :D
    - Ce n'est pas grave, ravie de te rencontrer Meuuh !

    â–Ș La fin de saison s'Ă©coula ensuite sans grands changements, Nicky retourna rapidement Ă  San M. pour rĂ©gler les derniers dĂ©tails de son ancienne vie & fit un arrĂȘt au festival de l'humour. Bien lui en pris car il remporta le 1er prix : 500 $ ! Je ne savais pas que Nicolas avait des talents de comiques mais apparemment si, tout le monde a adorĂ© ses imitations de saucisses. Il dĂ©cida de ne pas utiliser l'argent tout de suite & d'attendre l'Automne.
    À suivre ....
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bon courage Nicolas pour cette aventure a la ferme! Et puis il ne part pas sans rien, il a quand mĂȘme tout ce qu'il faut dans sa petite maison :p Et bienvenue Ă  Meuuh dans cette aventure!
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Année 01 - Automne

    4vrry2ywevj8.png

    - Coucou mon petit Nicky alors comment tu t'en sors ?
    - Pas trop mal, comme tu peux le voir je me suis mĂȘme mis Ă  cuisiner
    - C'est super ça ! On arrĂȘte enfin les yaourts & les cĂ©rĂ©ales ?
    - Pas totalement mais disons que maintenant je peux me permettre de varier un peu mes repas
    - C'est une trÚs bonne chose, il faut penser à équilibrer son assiette ; c'est le 1er pas vers une vie elle aussi équilibrée

    Je laisse Nicky à sa préparation & fait faire un peu le tour de l'exploitation. Il y a du progrÚs je confirme. On voit que les ventes marchent bien.
    Tout en continuant mon petit tour, je vois soudain quelque chose qui m'interpelle & qui n'Ă©tait pas lĂ  la derniĂšre fois ....

    cvxp2fpletgr.png

    - Mais c'est un joli poulailler que nous avons lĂ  !
    - Il te plaĂźt ? Je l'ai construit moi mĂȘme
    - Vraiment ? C'est extraordinaire
    - Je deviens bon en Bricolage donc je commence Ă  savoir faire pas mal de choses
    - C'est superbe Nicky & ça m'a l'air bien peuplée là dedans
    - Oui j'ai 1 coq & 4 poules ; tous les matins elles me donnent de bons Ɠufs frais
    - Aaah les Ɠufs ... la base de la vie (rip les vĂ©gans :D )
    - Et avec de la chance j'aurais peut ĂȘtre 2 poussins bientĂŽt
    - Oh extra !!! Je croise les doigts pour toi

    mijwa8htb30z.png

    - Et niveau cultures ça se passe bien ?
    - PlutĂŽt pas mal, les abeilles sont toujours aussi gentilles & me donnent du bon miel. J'ai mĂȘme achetĂ© une 2Ăšme ruche.
    - C'est bien mais il serait peut ĂȘtre bon de transformer tes produits non ? Comme vendre des gĂąteaux de miel plutĂŽt que juste le pot simple ?
    - Oui j'y pense mais pour l'instant sans électricité je suis coincé. Là j'économise pour acheter un générateur
    - Tu as raison d'ĂȘtre Ă©conome, on ne sait jamais
    - Oui, aprÚs j'aurais pu avoir une rentrée d'argent supplémentaire car cette semaine est passé le décret de libre commerce des graines & j'en ai eu mais j'ai préféré les garder
    - Vraiment ?? Comment as tu fait pour en avoir ? Je croyais que c'Ă©tait hyper rare !
    - Je t'explique ; en fait il se trouve que ....

    2f5ozjkdh8kc.png

    - Figure toi que j'ai eu la visite de 3 gnomes magiques, bon ils étaient un peu capricieux mais aprÚs d'ùpres négociations ils m'ont donné des graines
    - C'est gentil à eux ça !
    - Cela n'a pas été sans mal, surtout avec l'un d'eux ... il m'a foudroyé plusieurs fois ...
    - QUOI ?? Mais pourquoi ??
    - Apparemment il fallait leur faire des offrandes, j'ai donc donné mes meilleurs produits mais ça n'a pas plu ...
    - Pfffff ! Ils n'ont aucun goût, tes produits sont le top du haut de gamme !
    - Merci ; enfin bon ils ont quand mĂȘme fini par donner quelque chose c'est dĂ©jĂ  ça
    - C'est bien tu as raison de rester optimiste
    - Je le suis, j'ai vraiment l'impression de progresser & d'acquérir des compétences insoupçonnés ; déjà pour te dire je ne crains plus la pluie ni les orages
    - Moi qui me rappelle encore tes dĂ©buts oĂč tu avais peur de tout .... alala comme le temps passe vite
    A suivre ...
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Welcome Nicolas ! Ben ça commence bien tout. Moi je suis curieuse, c'est qui Alexandra ?
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Année 01 - Hiver

    2lhb3vdq20lk.png

    - Salut Nicky ça fait un bail ! Comment vas tu cher ami ?
    - Salut Mini, oui ça date d'un bon petit moment ta derniĂšre visite ! Ca va plutĂŽt bien ici, comme tu le vois je cuisine beaucoup ! Je suis mĂȘme devenu un expert des fourneaux Ă  force. Et toi quoi de neuf ?
    - Oh pas grand chose tu sais ici on a beaucoup moins d'activités que toi à la ferme ; comment ça se passe d'ailleurs ?
    - Bien bien, j'ai pas mal progressé dans mes activités & désormais j'ai des clients réguliers qui me prennent tous mes produits sans discuter
    - Parfait ça ! Donc niveau finances tu dois t'en sortir ?
    - Oui & non car j'ai beaucoup investi dans les énergies écologiques & vu qu'on ne bénéficie d'aucune aide d'état c'est compliqué
    - Comment ça ? Tu as essayé de te raccorder au réseau ? Je croyais que ce n'était pas possible, que l'administration ne voulait pas ...
    - Ah mais je te confirme ils m'ont dit un gros non .. Mais je me suis dĂ©brouillĂ© j'ai installĂ© des rĂ©cupĂ©rateurs d'eau & des Ă©oliennes de toit. Ça tourne tout seul & ça stocke l'Ă©nergie sous formes d'ondes invisibles qui sont ensuite rĂ©parties entre chaque machine ....
    - Euh ouais Ă©vite le cours de physique stp ... sinon je vais avoir encore mal Ă  la tĂȘte
    - Oui désolé je sais que t'es plutÎt branché immobilier mais vente & location toi, pas techniques du bùtiment
    - Oui voilà donc pas trop de complexité avec moi
    - Bref du coup grùce à ces petites merveilles je peux avoir l'eau courante & l'électricité dans ma maisonnette
    - C'est super ça ! A défaut d'avoir agrandi, un peu de modernité !

    2bmfvi4nr7tf.png

    - Les plumettes ont l'air d'aller bien en tout cas malgrĂ© la neige, tu en prends soin. Ça caquette tranquillement Ă  ce que je vois.
    - J'espĂšre bien ! Je passe dans leur cour tous les matins & tous les soirs pour les nourrir et voir si elles ne manquent de rien
    - C'est bien Nicky, faut leur donner beaucoup d'amour ! J'espĂšre que tu leur fait full cĂąlins aussi
    - Absolument, j'en ai mĂȘme fait un argument commercial pour leurs Ɠufs
    - ...
    - Oui je sais que tu es défenseuse des animaux mais je t'assure qu'elles ne sont pas à plaindre
    - Je te crois sinon je ne t'aurais jamais proposé de changer de vie. Je ne suis pas du genre à offrir des secondes chances au hasard
    - Et je t'en remercie, j'ai réalisé récemment que je suis bien plus heureux maintenant qu'avant.
    - Et surtout tu es sans cette maudite Alexandra ....
    - S'il te plait ne commence pas, j'étais amoureux voilà. J'ai fait des erreurs mais c'est du passé.
    - Mouais ...

    wlzzlbdw48fx.png

    * n'ose pas dire la vérité *
    - Qu'est qu'il y a ? On parle d'amour, de ton ex et t'es tout rouge ...
    - Bah ... euuuh ...
    - Quoi ? Ne me dis pas que tu as repris contact avec cette espĂšce de folle-dingue !
    - Non Non ! C'est juste que ...
    - Allez balance !
    - J'ai une petite amie ..
    - QUOIIIIIIIIIIIIIIII
    - Elle s'appelle Axelle Morin , on s'est rencontrés lors d'une réunion du village
    - Mais c'est super ça Nicky ! Je suis contente pour toi !
    - Moi aussi, j'espÚre que ça va durer
    - Y'a pas de raison ..pourquoi tu doutes toujours de toi comme ça ?
    - Tu me connais, le passif aide pas ... J'ai peur de souffrir Ă  nouveau
    - Ah commence pas tu as dĂ©jĂ  fait le 1er pas lĂ  alors arrĂȘte les tergiversations de suite !
    - Tu as raison , puis elle est tellement douce tellement merveilleuse que je peux m'abandonner Ă  elle sans crainte
    - Ne t'emballes pas non plus, je sais que tu rĂȘves de mariage & d'enfants mais quand mĂȘme vas y doucement ...

    b9tuygdktgux.png

    - Ça serait pourtant un super cadeau, j'aimerais vraiment bien revivre ça * pars en rĂȘverie *
    - HĂ© ne mets pas la charrue avant les bƓufs Nicky ; regardes ton exploitation ! Crois tu vraiment qu'une femme rĂȘve de ce style de vie ? Tu n'as mĂȘme pas amĂ©liorĂ© ta maison !
    - Je sais, j'ai préféré amplifier le potentiel d'exploitation mais c'est prévu. Je réfléchis aussi à changer de déco.
    - Puis lĂ  on est en hiver t'as vu le temps, mariage sous le blizzard = catastrophe plus tard !
    - Oui tu as surement raison ...
    - Bien sûr que j'ai raison, attends le printemps & fais lui ta demande sous les arbres en fleurs avec un beau soleil... Il faut que cette journée soit radieuse pour elle alors mets la météo de ton cÎté
    - Quelle bonne idée !! Je vais planter des végétaux & dÚs qu'ils seront épanouis je ferais ma demande !
    - C'est un excellent plan, mais agrandis la maison d'abord .. AchÚte un lit double pour commencer déjà
    - Oui je vais voir ce qu'il est possible de faire. Pourquoi pas mĂȘme le faire moi mĂȘme ? Maintenant que je gĂšre en bricolage ...

    zslwmzqmqwhk.png

    - En parlant d'achats matériels , c'est quoi ces boites & ce sapin tout rabougri ?
    - Oh ça .. J'ai fĂȘtĂ© Noel & du coup le pĂšre Hiver est venu me donner des cadeaux
    - Ah cool de sa part ! Tu as été gùté je présume ?
    - Oui ça va je n'ai pas reçu de morceau de charbon c'est déjà ça XD
    - Ou de plomb .... * se remémore le passé *
    - Allez Mini, n'y penses plus. C'est du passé.
    - Oui puis c'était en été aussi ...
    - Oui aussi ....
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Nicky gÚre la cuisine et a trouvé l'amour :) Il va pouvoir concocter de bon petit plats à Axelle :p J'espÚre qu'il arrivera vite a agrandir sa maison pour l'accueuillir décemment :)
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Année 02 - Printemps

    rbpddupy8gky.png

    - Hello mon petit Nicky ! Ça fait un moment que je n'Ă©tais pas passĂ© te voir. Alors comment s'est passĂ© l'hiver ? Pas trop froid ?
    - Salut Mini, non franchement on a eu de la chance le temps a été plutÎt cool. Pas de blizzard ni de pertes de récoltes heureusement.
    - Tant mieux, tant mieux ... attends .. comment ça " on " ?
    - Bah en fait * rougit * Axelle est venue vivre Ă  la maison.
    - NOOOOOON ???
    - Si, on en pouvait plus d'attendre & d'ĂȘtre sĂ©parĂ©s l'un de l'autre. De plus elle voulait vraiment s'investir dans le travail Ă  la ferme.
    - Et bah quelle surprise ! En tout cas je suis trĂšs heureuse pour toi ; elle m'a l'air tout Ă  fait bien cette fille !
    - Oui on est en symbiose totale, elle est travailleuse & trĂšs courageuse. Et surtout elle m'aime pour qui je suis & comme je suis.
    - 10/10 Ă  la demoiselle !!!

    tcphtftzzhly.png

    - On a mĂȘme fĂȘtĂ© nos deux anniversaires ensemble & j'en ai profitĂ© pour Ă©galement faire ma demande ! J'Ă©tais trĂšs stressĂ© ...
    - * cri de joie * Alors elle a dit quoi ? J'espÚre que tu as fait ça correctement ! Avec une belle bague, le genou à terre et tout le tutti quanti
    - Oui & Oui (quand mĂȘme Mini, je ne suis pas un rustre ...)
    - * cri de joie bis * C'est super top ! Je suis trop trop contente pour toi ! Toutes mes fĂ©licitations & tous mes vƓux de bonheur.
    - Merci ; j'ai encore du mal à réaliser. J'ai parfais l'impression de ne pas mériter un tel bonheur ...
    - Et moi donc .. tu partais de tellement loin aussi .. AprĂšs ne sois pas dĂ©valorisant envers toi mĂȘme tu t'es battu trĂšs fort pour en arriver lĂ  oĂč tu en es aujourd'hui
    - Oui je sais qu'il faut regarder vers l'avant maintenant, surtout que je t'avoue qu'on pense aussi à faire un bébé ...
    - Ola doucement Nicky ! Tu ne crois pas que tu vas un peu vite ? Vous ĂȘtes sĂ»rs au moins ? Puis vous n'ĂȘtes mĂȘme pas encore mariĂ©s ...
    - J'ai quand mĂȘme 40 ans Mini il serait temps tu ne crois pas ? Si je veux un hĂ©ritier pour prendre la suite je dois m'y prendre maintenant.
    - Mouais pas faux .. Enfin si elle est d'accord je n'y vois pas d'objection moi. À condition que les finances suivent !
    - Pour ça ne t'inquiĂšte pas, on est en pĂ©riode d'inflation (augmentation des prix 100%) & les produits se vendent trĂšs bien. J'ai mĂȘme commencĂ© Ă  produire du sirop de citrons grĂące Ă  notre verger ; les bouteilles se vendent trĂšs bien.
    - Bon Soit. Je te fais confiance alors ; j'espĂšre que cela va durer ...

    zr4db9umtl49.png

    - Tu as vendu des poules aussi ? Elle me semble bien vide cette basse-cour Nicky ...
    - Non j'en ai vendu aucune mais le cheptel est un ĂȘtre vivant Mini & comme tu t'en doutes ...
    - Ah je vois ... Le grand cycle de la vie ...
    - C'est ça * soupire tristement *
    - Ça va ce n'est pas trop dur ?
    - Si surtout quand partent les premiĂšres & celles que tu Ă©lĂšves depuis qu'elles sont Ɠufs ; on ressent toujours beaucoup de chagrin.
    - Penses à la gratitude , ça t'aidera. Ces poules t'ont beaucoup donnés & ont vécues heureuses à tes cÎtés.
    - Oui je sais mais je ne peux m'empĂȘcher d'ĂȘtre triste. C'est dur de les voir partir.
    - C'est normal ça le fait à tout le monde. Mais malheureusement on est obligé de passer par là
    - Oui je sais bien ...

    8cx3xnnd7o6x.png

    - Bon allez changeons de sujet, tu vas me filer le cafard ! Pas d'autres bonnes nouvelles ?
    - Rien de spécial on s'est fait une petite sortie avec Axelle le week-end dernier.
    - Oh une petite sortie ? Un rencard ?
    - Oui virĂ©e shopping/coiffeur puis on est allĂ© Ă  la fĂȘte de l'Amour main dans la main.
    - Ah bah tiens ! Parfait pour votre couple ça !
    - Oui c'était bien, on a testé une drÎle de machine à bulles qui soi disant fait voir la vie en rose mais ..
    - Mais ? Tu ne l'a pas cassé j'espÚre ???
    - Non non, en fait j'ai craché des flammes ... & Axelle des bulles .. on a rien compris !
    - * meurt de rire * j'imagine bien le tableau ; le feu & l'eau les deux opposés absolus !
    - J'espÚre juste que ce n'est pas un mauvais présage
    - Mais non t'inquiÚte pas j'ai déjà entendu parler de cette machine c'est juste un délirium* (*définition de Mini : quelque chose fait/créer pour délirer) ; il n'y a rien à craindre. Je te le jure.
    - Bon ça va tu me rassures ...

    1gtulfpekq9p.png

    - Alors tout va bien ? Je peux te laisser assurer maintenant ?
    - Oui tu peux me faire confiance je suis trÚs heureux. Et pour rien au monde je ne voudrais récupérer mon ancienne vie ...
    - Parfait ! Car je suis désolé de te le dire mais je dois m'occuper aussi d'autres dossiers. Des candidats moins chanceux que toi sur d'autres projets ... On se verra donc moins souvent (tu as du déjà le remarquer un peu), j'en suis navrée.
    - Pas de soucis je comprends totalement. Reviens bientĂŽt me voir d'accord ? D'ailleurs quand tu repasseras on ne sera peut ĂȘtre plus 2 mais 3 qui sait ...
    - Gardes moi la surprise, j'ai hĂąte ! Et Oui on se revoit trĂšs vite !

    Objectifs - Bilan de l'Année 01

    Terminer les aspirations " Botaniste Indépendant " & " Gardien de la Campagne " : 3/4 & 0/4
    CompĂ©tences : Bricolage 7/10 ‱ Dressage 0/10 ‱ PĂ©tillerie 1/10

    Avoir une maison avec 2 chambres : non
    Avoir une Ă©table + un pĂąturage pour vaches : oui ✅
    Avoir un abri pour lama + un lama : non
    Avoir un poulailler plein : oui ✅
    Avoir une grande pour ranger : non

    Avoir un potager : oui ✅
    Avoir un verger : oui ✅
    Avoir un moulin : non

    Cultiver 5 lĂ©gumes : oui ✅ (tomate, Ă©pinard, champignon, poivron, taro)
    Cultiver 5 fruits : oui ✅ (myrtille, framboise, raisin, noix de coco, cerise)
    Cultiver 5 herbes : non (3/5)
    Cultiver 5 fruits & légumes géants : non

    Avoir un chien : non
    Avoir un chat : non
    Avoir 2 ruches : oui ✅
    Avoir 2 paradis à insectes : oui ✅
    Avoir 2 plantes vaches : non

    * Roue des Aléas - Hiver (tirage Fantastique Sol débloqué) - toujours en cours
    Printemps - Augmentation des prix 100% : vous pouvez augmenter vos prix de vente de 100%. *
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    AnnĂ©e 02 - ÉtĂ©

    3k696mv56qte.png

    - HĂ© coucou Nicky & Axelle ! Comment vont mes amoureux prĂ©fĂ©rĂ©s ? Oui je sais Axelle ne peut pas m'entendre mais je demande quand mĂȘme, j'suis polie :D
    - Salut Mini, on va bien on va bien. La ferme tourne Ă  bon rythme comme tu peux le voir. On ne chĂŽme pas !
    - Tant mieux, tant mieux. Ah c'est sûr que ça doit te changer de la vie de palais ! Alors quoi de neuf ?
    - Oh pas grand chose, on travaille beaucoup, on vend aussi pas trop mal & je suis maintenant expert en jardinage.
    - Ah bien ça ! Les plantes n'ont plus de secrets pour toi alors !
    - Tout à fait, & surtout maintenant nos productions sont de meilleures qualités.

    rd8p6u71qmga.png

    - Et ce n'est pas la seule nouveauté, je suis maintenant expert en pétillerie & Axelle aussi. Nous fabriquons nos propres jus & limonades. J'ai investi dans une quinzaine de machines, ça a été un gros coût financier mais le jeu en valait la chandelle. Elles tournent non stop !
    - Oh génial ça ! Des jus bios & 100% naturels c'est les meilleurs ! Dommage que je ne puisse pas goûter
    - Oui et ils se vendent super bien surtout grĂące aux nouveaux arrĂȘtĂ©s sur les prix, on a gagnĂ© 50% ! On avait dĂ©jĂ  100% mais lĂ  ça a Ă©tĂ© un vrai coup de pouce. J'avais peur que ça fasse fuir les clients mais non ils nous sont toujours fidĂšles.
    - Mais c'est super ça Nicky ! Du coup tu as prévu d'enfin agrandir la maison ou toujours pas ?

    ygddpajm3oqc.png

    - Oui oui comme tu peux le voir la maison a bien grandie elle aussi. Il fallait bien pour qu'Axelle est un peu de place. Et d'ailleurs j'ai tout fait moi mĂȘme, ça m'a permis de progresser en bricolage mĂȘme si je ne suis pas encore un expert.
    - C'est bien elle a l'air solide comme tout. Puis pas que pour elle, si bientĂŽt vous voulez faire un enfant il aura besoin d'espace aussi ce petit.
    - On y pense mais pour l'instant rien. On ne force pas le destin on verra bien. MĂȘme si je ne te cache pas que je commence Ă  me faire vieux. J'ai 40 ans n'empĂȘche, mĂȘme si ça ne se voit peut-ĂȘtre pas.
    - Allons courage Nicky tu es encore en forme puis il faut laisser le temps faire. Je te souhaite en tout cas que ça marche & que bientÎt tu connaisse la joie de la parentalité à nouveau ...
    - Merci Mini ! Tu sais mĂȘme si mes anciens enfants me manqueront toujours je ne regrette pas du tout la chance que tu m'a donnĂ© alors ne ressasse pas trop okay ?
    - Oui tu as raison, l'important c'est l'avenir !

    zw6j347lqlhc.png

    - Oh mais attends y'a un autre abri .... et ça mais .... c'est un lama ! C'est nouveau ça aussi ?
    - Oui on l'a adoptĂ© Ă  la foire, le pauvre Ă©tait exhibĂ© comme une bĂȘte sous le soleil ça m'a fait trop mal au coeur
    - Tu as toujours été généreux Nicky
    - Mais non c'est normal tu l'aurais vu le pauvre ... surtout que personne ne voulait l'approcher, son ancien propriétaire voulait s'en débarrasser car soi disant il mordait ... alors je l'ai pris ! Et depuis qu'il est chez nous, il n'a pas mordu je te l'assure ! Ni moi ni Axelle !
    - En effet il a l'air trÚs gentil ! Sûrement une fausse excuse pour pouvoir l'abandonner ... y'a des gens comme ça ...
    - Bah laisse tomber ... Mais oui il est super sympa, j'adore lui faire des cĂąlins sa laine est toute douce !
    - Je vois ça :)

    3sciy9862bf2.png

    - Bon ça a l'air de bien se passer alors. Je repasserai d'ici quelques temps tu me connais je suis toujours overbookée.
    - Oui t'en fais pas on se tient au courant de toute façon. Je te montrerai mes nouveaux légumes taille géantes, là ils sont encore en terre mais j'espÚre bien qu'à ton prochain passage tu pourras les voir.
    - Yes ça marche, allez Nicky à + tard.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top