Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Comme à la ferme - TERMINÉ] La bâtisse de Capucine - 25/09/22

Réponses

  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Merci! Va falloir que je lise les livres sur l'herboristerie!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @idjya Tu n'es pas obligée de faire monter la compétence herboristerie de ton fermier. Tu peux y coller son conjoint (ou ses enfants s'ils sont assez grands). C'est Yvon qui a la compétence herboristerie chez moi. C'est lui qui a identifié les espèces même s'ils ont fait la cueillette ensemble. Ensuite, je les ai placé dans l'inventaire de capucine et c'est elle qui a fabriqué l'engrais. Du coup, elle aussi a obtenu la compétence ! ;)
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Alors niveaux plantes j'ai tout ce qu'il faut à la maison (merci la benne qui les identifie dès que trouvés), pas besoin de la compétence sauf pour la recette... Ce qui m'embête c'est de trouver les grisâtres. Je sais où trouver certaines espèces mais pas ceux-là. Ce sont des boules noires un peu comme les susuwatari dans Chihiro?
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @idjya Je ne connais pas Chihiro mais oui ça ressemble à des boules noires. Tu les trouves dans la forêt de Granite falls la nuit seulement (en tous cas, je n'en ai pas vu la journée) et elles sont entourées d'un cercle lumineux blanc qui facilitent leur identification. Elles volent par trois ou quatre et sont assez petites. Voili, voilou ! :*
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Oui on en trouve aussi dans le terrain caché de l'ermite de mémoire. Ainsi que les feux follets.
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    C'est possible. Comme je n'ai été sur le terrain de l'ermite que de jour, je ne sais pas ... Je note pour les feux follets :)

    Edit : J'ai oublié de te dire que tu n'as pas besoin de la compétence herboristerie pour fabriquer la recette. C'est en faisant la recette que tu vas débuter en herboristerie :)
    Post edited by nathalie986 on
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Je vois que Capucine et sa famille ont eu le temps de profiter du festival :) Ma Simself et sa famille y a été aussi, mais j'ai failli passer à côté tellement je suis occupée IRL :(
    Bienvenue à Cahouète!
    Bien sympa ce petit week-end à Granite Falls, et utile aussi apparemment puisque Capucine a pu récolter beaucoup de chose et apprendre la recette du super engrais :p
    Et j'adore le coin piscine!!
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @idjya @Elinoee @Ellandan @MiniLazy et @tous

    Avant de publier la prochaine mise à jour (qui devrait arriver bientôt), je vous annonce un petit ajout dans mon CALF (Comme à la ferme). Je vais coupler ce challenge avec celui de Conjureuse , le "Perfect Farmer Challenge".
    Ce challenge me faisait de l'œil mais, étant donné que j'en avais déjà un en cours sur le même thème, je ne me voyais pas recommencer à zéro avec une autre famille. Vous trouverez les règles du PFC ici .

    Dans l'esprit, les deux challenges ne se contrarient pas mais, afin de coller avec le "CALF", je vais également modifier ou ignorer quelques règles. :)
    Les voici:

    - Conjureuse dit :
    Débuter avec - de 50 Simflouz
    Bien sûr, je garde mes simflouz durement gagnés (oui, oui!!) car j'ai déjà donné avec Capucine qui est partie de rien. o:)


    - Conjureuse dit :
    Vous pouvez gagner de l’argent avec les activités de fermier, la pêche, le jardinage, la peinture, la cueillette d’insecte/métaux, le bricolage et toutes activités d’intérieur permettant de gagner de l’argent sans être dans une carrière.
    Je continue à gagner de l'argent avec LES ACTIVITES DE LA FERME UNIQUEMENT.


    - Conjureuse dit :
    Il faudra s’installer à Henford-on-Bagley sur le terrain « Maisonnette secrète de cordelia »
    Je reste sur mon terrain car il est bien trop avancé pour que j'abandonne tout :)


    - Conjureuse dit :
    Il faudra débuter la partie au printemps
    J'aurais bien voulu mais je suis déjà à l'automne... donc elle débutera en automne avec le successeur de Capucine.


    Le conditions pour réussir le challenge sont celles-ci et elles sont toutes réalisables, ce qui me parait être le plus important:
    - Accomplir l’Aspiration « Gardien.ne de la campagne »
    - Avoir atteint le niveau 10 des compétences : Cuisine, Jardinage, Fitness et Point de croix (5)
    - Posséder au moins 1 vache, 1 lama, 1 poule et 1 coq.
    - Etre lié d'amitié avec 1 lapin et 1 renard.
    - (*Facultatif* : Etre lié d'amitié avec tous vos animaux de ferme.)
    - Valider la collection "Rubans de foire", avoir au moins les 9 rubans requis.
    - Le challenge est perdu si une règle n’a pas été respectée et/ou que votre sims meurt.

    Concernant les autres règles, je les respecterai TOUTES :smiley:

    Etant donné que pour le challenge de Epsiplay, il faut accomplir deux aspirations, le challengeur aura donc les aspirations : "botaniste indépendant" et "gardien de la campagne".

    Voilà pour les nouvelles de la bâtisse ! Je m'éclate vraiment avec la nouvelle extension, elle est super !

    Merci ELINOEE ! Tu es la reine des challenges couplés. C'est toi qui m'as inspirée pour coupler le "Comme à la ferme" avec le "Perfect farmer" :):*


  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Je suis passée aussi sur son challenge mais j'avoue que j'ai pas pensé à coupler, je suis bien trop avancée pour me coller d'autres règles te j'avoue que les rubans, ça me saoule! Bon double-challenge à toi!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Elinoee et @idjya
    Concernant les maisons à insectes, je ne savais pas non plus qu’elles pouvaient prendre feu. :/ J’ai cru que c’était à cause de la canicule mais Jurysan m’a dit sur l’activité que ça arrivait lorsqu’on tardait à récolter les produits des insectes et c’est justement ce que j’ai fait. Donc, je pense que ça vient de là. :)

    ELINOEE : Cette semaine a effectivement été fructueuse et leur trésorerie a bien augmenté malgré l’aménagement du jardin. Entre la pétillerie et la qualité des fruits et légumes qui a augmenté, Capucine et Yvon commencent à être financièrement à l’aise et, comme tu l’as souligné, ils n’ont pas encore de fruits du dragon ! :)

    Merci pour la piscine naturelle ! :kissing_heart: ça me semblait une bonne idée dans une ferme. Si tu retapes la tienne, j’espère que tu nous la montreras. ;)
    Merci pour Cahouète ! C’est vrai qu’il est mignon ! :)

    Pour la reprise de la ferme... J’ai utilisé des traits aléatoires pour les enfants : Mathurin est geek et Thérèse amoureuse des chiens. Donc, c’est vrai que du coup, avec la découverte de l’ordinateur, j’ai joué le côté geek de Mathurin. Et pour Thérèse, j’ai joué le contraire : la petite fille qui aime être dehors et s’intéresse au travail de la ferme. Je pense que Thérèse sera parfaite pour reprendre la ferme. :blush:

    En réalité, je ne suis allée à Granite Falls qu’avec Capucine puisque les chapitres de Maxime ont été écrits il y a bien longtemps mais ça m’a fait sourire aussi de publier les deux mises à jour sur le même sujet presque en même temps. :blush:

    Alors le fameux engrais ! Est-il aussi miraculeux que cela ? Pas plus qu’un autre, j’en ai bien l’impression... Je le découvre seulement car, avec Maxime, je n’avais pas poussé aussi loin la conversation avec l’ermite, donc, je n’avais pas eu d’engrais. :)

    Je n’avais pas pensé à la vente de potions d’herboristerie mais c’est une très bonne idée surtout que mon petit couple a dû récolter tous les plants de Granite Falls ! :D

    IDJYA : Merci pour la piscine. :kissing_heart: J’ai vu la tienne avec la roche derrière. Elle promet d’être très jolie aussi. :love:
    Thérèse semble pour le moment être celle la plus à même de prendre la relève et je pense que ce sera elle, oui. :blush:
    Qu’est-ce qui te saoule dans les rubans ? :o

    ELLANDAN Je suis contente que tu ne sois pas passée à côté du festival, @Ellandan ! C'est vrai que nos occupations IRL nous prennent parfois beaucoup de temps (ce qui est normal du reste) :)
    Merci pour Cahouète ! :kissing_heart:
    Le petit séjour à Granite Falls a en effet été bien bénéfique pour récupérer des plants et également l'engrais infusion fongique. :wink:
    Merci pour le coin piscine ! :)



    Et maintenant la suite...
    Deuxième année - Semaine 6 - Automne / Partie 1

    L’automne ne commençait pas très bien. Dans la nuit, Cahouète, qui avait disparu depuis plusieurs heures, revint à la maison avec un petit paquet et une maladie. Elle n’avait pas l’air bien du tout et je me portai alors volontaire pour nous rendre chez le vétérinaire de garde à trois heures du matin, laissant ma petite famille dormir du sommeil du juste. 4m6rxxj6c2zz.jpg
    Le vétérinaire me rassura tout de suite ; l’état de Cahouète était certes impressionnant mais il n’avait rien d’inquiétant. kzds512nra9m.jpg

    Mon chat fut remis sur pied très rapidement, moyennant quelques simflouz, bien entendu, et je pus le ramener à la maison. y9ldpgsc5tac.jpg

    Thérèse, ignorant tout de ce qui s’était déroulé durant la nuit, s’empressa, après son petit déjeuner de le conduire sur le parcours de dressage et, à voir l’agilité de Cahouète, il était évident que celui-ci se portait comme un charme. Plus de peur que de mal, finalement... 8yvanx6p90as.jpg

    Mathurin, quant à lui, insouciant des ennuis qui étaient arrivés à son chat, avait très rapidement débarrassé son bol pour se concentrer sur ses activités informatiques.ra9hr4839hn0.jpg

    Quant à moi, je lançai mon pétilleur avec quelques superfruits avant d’aller me recoucher un peu. La nuit n’avait pas été de tout repos et la visite chez le vétérinaire particulièrement longue. z095nubpmk8m.jpg

    Heureusement, je pouvais toujours compter sur mon mari et ma plus jeune fille pour aider aux travaux de la ferme. teoeoxauz37h.jpg

    Cet après-midi-là, je me réveillai tout juste lorsque les enfants rentrèrent de leur réunion de scouts, toujours aussi fiers de porter leurs jolis uniformes. On aurait dit de petits soldats tout juste enrôlés , prêts à défendre le monde Sim. vcmedb0kbzw6.jpg

    Thérèse voulut que je lui apprenne à jardiner. C’était la première fois qu’elle exprimait ce souhait et je me fis un plaisir de lui enseigner les rudiments du jardinage, à commencer par le désherbage qui était indispensable si l’on voulait garder des plantes en bonne santé. Loin de trouver cela rébarbatif, ma fille s’en occupa avec grand plaisir et se mit même à siffloter en arrachant les mauvaises herbes. mnwgh28iiaar.jpg

    Cependant, elle m’avoua qu’elle trouvait l’arrosage beaucoup plus sympa. 5wkvl00mp218.jpg

    Dans l’après-midi, je la surpris même à parler aux arbres et j’en vins à me demander si un jour, elle reprendra la ferme... lp06um3egduv.jpg

    C’était une petite fille pleine d’énergie. En fin de journée, elle me proposa de m’aider pour la confection de leur gâteaux d’anniversaire, à Mathurin et à elle, et elle respecta scrupuleusement les conseils que je lui donnais. Cela fit de moi une maman comblée. J’adorais ces petits moments que je partageais avec Thérèse et qui nous rapprochaient indéniablement. 7r57pp1eduej.jpg

    Une fois le gâteau refroidi, les enfants soufflèrent leurs bougies d’anniversaire. Thérèse, très pressée de devenir adolescente afin de pouvoir m’aider davantage à la ferme, se rua devant le gâteau. Nous étions loin de sa peur de grandir lors de son premier anniversaire.riyixlf82oth.jpg

    Et de une !
    r07ixo7u5vwm.jpg

    Mathurin, comme à son habitude, ne se fit pas prier, même s’il avait cédé sa place à sa jeune sœur.lihahvcnvnyg.jpg

    Et de deux !
    k9qns9dolub1.jpg

    Les enfants avaient grandi mais la vie dans la bâtisse devait continuer. z5hc335fltrp.jpg

    Et les choses ne changeaient guère. Thérèse aidait toujours... lb36afebphma.jpg

    ... tandis que Mathurin passait le plus clair de son temps devant son ordinateur. Yvon et moi avions d’ailleurs fini par prendre des mesures car notre fils ne sortait plus beaucoup et s’enfermait majoritairement dans sa chambre avec son ami à clavier. Il avait désormais des horaires bien définis pour son utilisation. gtf6cztvw43w.jpg

    Le lundi matin, quelques flocons de neige se mirent à tomber sur Brindleton Bay. Nous eûmes un peu peur que l’hiver ne soit précoce mais la neige ne tint heureusement pas au sol. bii400d547zc.jpg

    Ce jour-là, nous nous rendîmes chez Stéphanie et ses quatre enfants. Elle venait de perdre son mari Clément qui avait été notre ami, et avait besoin de soutien. f91tmliujodc.jpg

    Clément était parti si vite que les enfants avaient du mal à accuser le coup. Le petit dernier avait beaucoup de chagrin et ne comprenait pas pourquoi son Papa n’était plus là tandis que le cadet et les aînés éprouvaient un sentiment d’injustice qui se traduisait par la colère. Yvon et moi tentâmes d’apaiser Paul... cnutn3rv9aju.jpg

    ... puis je pris Gabriel dans mes bras pour le consoler. Stéphanie avait beaucoup de mal et n’y arrivait pas pour le moment mais je lui faisais confiance, elle saurait faire face. tfomr4j616kq.jpg

    Thérèse et Mathurin, essayaient de leur côté, de réconforter Aurélie et Armand mais ce n’était pas chose aisée. bctfjvlm0ttu.jpg

    Après l’enterrement, Yvon et Mathurin rentrèrent à la bâtisse tandis que Thérèse m’accompagna à Evergreen Harbor, curieuse de la façon dont je recyclais les objets dont nous n’avions pas l’utilité. m7zmd718ku2x.jpg

    Je lui montrai comment faire fonctionner le recycleur puis l’encourageai ensuite à faire de même. idyz4urbqybg.jpg

    Elle me posa une foule de questions puis finit par se lancer en me demandant à chaque manivelle ou bouton, si elle les utilisait correctement. r5nnw011h5k1.jpg

    Même si elle hésitait parfois, elle ne se trompa pas et réussit à recycler parfaitement ses premiers objets. 6cctd50zwijg.jpg

    Ce soir-là, alors que j’enseignais le tricot à Thérèse, Mathurin nous apprit qu’il ne souhaitait pas reprendre la ferme plus tard. Ce qui l’intéressait, c’était de travailler dans l’informatique et il ne se sentait pas capable de pouvoir gérer les deux, même avec l’aide de Thérèse, lorsque nous serions trop âgés pour le faire, son père et moi. 9m1dhs2n2y6h.jpg

    Nous étions déçus, c’est certain, mais cette annonce n’était pas une surprise et Mathurin nous dit également qu’il voulait arrêter le scoutisme.
    - Trop de nature tue la nature, s’exclama-t-il
    Une phrase qui ne voulait rien dire pour nous mais avec laquelle il semblait avoir tout dit. Son père et moi ne nous opposâmes pas à sa décision mais lui imposâmes d’appeler lui-même le chef des Licornes pour lui faire part de sa décision. Mathurin grandissait et il devait apprendre à prendre ses responsabilités. axmquqb5abat.jpg

    Thérèse, qui n’avait rien dit jusque-là nous avoua la joie qu’elle aurait d’apprendre à nos côtés et de prendre la relève. Son père et moi avions, à maintes reprises, eu l’occasion de voir à quel point elle s’impliquait dans le fonctionnement de la ferme, et cette nouvelle nous soulagea.
    Au moins, nous transmettions quelque chose à l’un de nos enfants et la bâtisse resterait dans la famille.
    2ukfo11u7kdr.jpg

    Le lendemain, j’eus la magnifique surprise de voir que mes plants de fruits du dragon avaient atteint une maturité suffisante pour que je puisse en récupérer des boutures. j5yupv4fqfty.jpg

    Je greffai donc deux mufliers avec les pousses de fruits du dragon puis un plant de fruit du dragon avec une pousse de muflier. On verrait bien ce que cela donne mais j’espérai de tout mon cœur avoir mes deux plantes vache cette année. udfcrerrv3q8.jpg
    e1yyagrmhkai.jpg

    Je filais ensuite à Henford-on-Bagley, le village voisin dans lequel je n’avais encore jamais mis les pieds. Nous n’avions plus grand-chose dans le frigo et l’une de mes clientes m’avait appris qu’une épicerie et un marchand de fleurs avaient ouvert là-bas, dans le quartier de Finchwick.
    Le village était très joli et ses habitants très accueillants. On m’indiqua chaleureusement où trouver l’épicerie.
    zoiaduw4c5fm.jpg

    J’y fis la connaissance de Kim, une gentille jeune femme complètement débordée par son travail et qui n’avait le temps de rien. Je lui proposai donc mon aide afin de récupérer pour elle les listes de course des villageois.
    - C’est vraiment gentil de votre part. Ce serait abuser si je vous demandais d’aller porter une rose à Michael de ma part ?
    2bcdb6iue616.jpg
    efoo3uk2058q.jpg

    Kim me dit que Michael était le gardien des créatures. Je pouvais le trouver dans la forêt. En arrivant, je tombais sur une ruine magnifique et décidai de flâner en attendant Yvon qui devait me rejoindre. oxhc6m4tgwav.jpg

    Nous ne trouvâmes pas ce fameux gardien mais j’en profitai pour me présenter aux personnes que je rencontrais afin d’établir une liste de victuailles pour Kim. 2mfsc6bonob5.jpg

    J’informai aussi ces personnes que je possédais une ferme à Brindleton Bay et que j’y vendais des produits fait maison, exclusivement. Qui sait ? Peut-être viendront-ils me rendre visite et craqueront pour mes gâteaux ou mes jus de fruits... 3z12n0huqcnj.jpg

    Toujours pas de gardien des créatures... Yvon m’abandonna pour retourner à la ferme et j’en profitai pour glaner un peu près d’un escargot géant.4vgquwk2i9g5.jpg

    Je poursuivis ma promenade en forêt tranquillement. Tiens, il y avait quelqu’un... mais ce n’était toujours pas la personne que je recherchais.m7ruijnkvrrl.jpg

    Je croisai sur ma route un joli renard roux avec lequel je restai discuter un moment. La façon dont ce renard m’écoutait parler était fascinante, presque magique. iw7rhoukvst5.jpg

    Magique aussi avait été cette volée d’oiseaux. Je ne me lassai pas de les observer. Cette forêt était merveilleuse. 5ndgmo18wk7k.jpg

    J’allais à mon tour rentrer à la maison lorsque je croisai un homme qui sut m’indiquer où trouver le gardien des créatures. Tant pis pour mes ventes de l’après-midi... Je crois que je n’aurai pas le temps de m’y coller... L’aide que j’avais promise à Kim me prenait décidemment plus de temps que prévu.
    J’en profitai donc pour noter les courses de cet homme et lui faire la publicité de ma ferme. En écrivant la liste de ce qu’il souhaitait, je me fis la réflexion que beaucoup d’ingrédients de base, comme les œufs ou le lait, se trouvaient sur ces listes et qu’il s’agissait de produit que je ne proposais pas à la vente. Ce serait peut-être à envisager. Il faudrait que j’en parle à Yvon.
    dwekoxawotat.jpg

    Tandis que nous parlions, deux renard gris passèrent entre nous deux. J’aimais beaucoup cette nature sauvage et pleine de surprises.0vj92ocwii4a.jpg

    Grâce aux indications de mon interlocuteur, je trouvai sans mal le fameux gardien des créatures. 7didra6i3j5g.jpg

    Je me présentai à lui puis lui expliquai que Kim avait un petit cadeau pour lui. ubq8ks2fopve.jpg

    Mais sa réaction ne fut pas celle que j’attendais. Kim m’avait dit être amoureuse de Michael et j’avais supposé que la réciproque était vraie mais ce n’était apparemment pas le cas. 5f8hzadzh7vo.jpg

    Michael me raconta que Kim voyait toujours ce qu’elle voulait voir et qu’elle se méprenait sur ses intentions. imjkx0y3phzi.jpg

    Je m’aperçus très vite qu’il avait raison car, lorsque je lui transmis le message de Michael, celle-ci n’écouta que ce qui l’arrangeait. Tant pis pour elle. Je préférais ne pas m’en mêler. J’avais du travail à la ferme et je n’étais pas encore allée voir la boutique de fleurs. avfhghq5p3e1.jpg

    Sa propriétaire était une vieille dame charmante qui s’appelait Agnès Ladentelle. Je marchandai avec elle pour obtenir de nouvelles graines de fruits et légumes et elle me proposa 25% sur toutes les graines. C’était une belle affaire. cqaptvvaotrl.jpg

    Cependant, la vieille dame ne s’en tint pas là. En échange des 25%, elle me demanda d’effectuer une petite commission pour elle. J’aurais dû lui demander de quoi il s’agissait avant d’accepter... Mon bon cœur me perdra et peut-être qu’Agnès n’était pas si charmante que ça après tout car elle voulait que je réprimande Kim pour avoir flirter. Mais quelle idée ! Et pourquoi toutes ces personnes ne livraient pas elles-mêmes leurs messages personnels ? Je vais passer pour qui, moi ?
    Bon, je verrai ça demain. Il est grand temps pour moi de rentrer.
    jdw0j5agh5dw.jpg

    En arrivant à la ferme, j’eus l’agréable surprise de voir que Thérèse avait pris l’initiative d’installer le stand pour y vendre mes produits. Et elle se débrouillait très bien. C’était un soulagement car j’ai craint qu’à vouloir m’occuper des affaires d’autrui, nous n’aurions pas eu de recette aujourd’hui. v9lg3wp0d557.jpg
    Pendant que Capucine était à Henford, Thérèse a fait la connaissance d’un nouveau copain :
    lfza5t3efdea.jpg



    La suite juste en dessous :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Deuxième année - Semaine 6 - Automne / Partie 2

    Le lendemain matin, je me levai à l’aube pour profiter du lever du jour. J’avais pour projet de me rendre à la foire aux bovins d’Henford afin d’y acheter une vache. Yvon avait été plus qu’enthousiaste quant à mon idée d’avoir une étable et un poulailler et il s’était proposé de construire lui-même les abris pour nos futurs animaux. Il m’avait garanti que l’étable serait prête pour le soir-même mais qu’il me faudrait attendre un peu pour le poulailler. 0odlnchf4klg.jpg
    Ce matin-là, je découvris avec joie que mes plants de fruits du dragons ont donné leurs premiers fruits...h3brhg7nefio.jpg

    ... et que mes plantes vaches avaient sorti leurs petites cornes de terre ! Quel bonheur ! 5n3pjthxiuyg.jpg

    Avant d’aller faire un tour à la foire, je passai à la boutique de fleurs pour dire à Agnès que je ne comptais pas honorer sa commission mais je tombai sur une autre vieille dame qui me dit être sa cousine.
    Je lui expliquai mon dilemme.
    - Je ne vous conseille pas de jouer un mauvais tour à Agnès, mon enfant. Elle n’est pas commode du tout et risquerait de vous prendre en grippe à jamais. Faites ce que vous avez promis et ne vous en faites pas. Kim a l’habitude, elle ne le prendra pas mal.
    Agatha était très gentille et me fit à son tour une remise de 25% sur toute sa boutique, afin de se faire pardonner, m’avoua-t-elle.
    wwbnbfw2cgxx.jpg

    Je traversai alors la place pour transmettre le message d’Agnès à Kim qui ne le prit finalement pas si mal que ça, comme l’avait prévu Agatha.
    - Quelle vieille bique, maugréa-t-elle.
    Heureusement, cela n’entacha pas notre amitié naissante et elle accepta même de me faire elle aussi une ristourne sur les produits de l’épicerie.
    o2q5gvm7dpy0.jpg
    fxtmytt2515v.jpg
    eeiubipgxd9b.jpg

    J’avais prévenu mes amies Stéphanie et Elsa que je me rendais à Henford et elles me rejoignirent, ravies au pub du village vers onze heures, comme convenu. Elles n’avaient jamais vu de foire au bétail, tout comme moi d’ailleurs, et c’était l’occasion de nous revoir et de partager un bon moment dans un endroit convivial. jofaqdv4v74w.jpg

    Nous y fîmes la connaissance de Sara Scott, la mixologue et propriétaire du pub. Cette femme était d’une gentillesse incroyable et elle nous apprit beaucoup de choses sur le village. Stéphanie, qui avait passé toute son enfance dans le village, avait même connu les parents de la jeune femme. aryyk4a2yhhz.jpg

    Les petites anecdotes fusèrent donc et Sara rit beaucoup avec nous. Elle nous offrit même la dernière tournée de wurtabihr. C’était surprenant de constater combien les habitants de Henford liaient facilement des amitiés avec autrui.
    Et dire que je n’y avais jamais mis les pieds en pensant que ce village n’avait pas grand intérêt. Je me trompais lourdement.
    Nous finîmes nos verres, remerciâmes Sara puis nous dirigeâmes vers la foire qui se tenait sur la place.
    938geqnlwtlt.jpg

    Lorsque je revins à la maison avec notre vache, Yvon venait de terminer son abri et avait fait le plein de foin. Je lui sautai au cou.
    - Tu es le meilleur, mon amour !
    dp6q1e7lvez8.jpg

    Mon mari était d’humeur coquine et il me tira par le bras :
    - Viens ma chérie ! Le foin est tout frais !
    - Et la vache ?
    - Elle broute. Elle ne fera même pas attention à nous !
    x495gccawl0d.jpg

    Je fis bien de suivre mon petit mari chéri dans son délire car nous nous sommes amusés comme des petits fous. zlpxxf77dstb.jpg

    La vache n’était pas venue nous déranger et cela faisait longtemps que nous n’avions pas autant d’audace et ri autant tous les deux. Depuis la benne à ordures, je crois bien... 4p083juj2i8s.jpg

    Après notre partie de cracotte champêtre, je m’employai à traire notre bovin. Son ancien propriétaire n’avait pas eu le temps de le faire le matin-même et il m’avait conseillé de le faire sans tarder. Cette petite traite me donna l’équivalent de six bouteilles de lait. J’étais ravie.nszr8xucq342.jpg
    5lxvwkx3g8nf.jpg

    En fin de soirée, je fis un aller-retour rapide au pub pour apporter à Sara quelques ingrédients qu’elle m’avait demandés aux fins de concocter une nouvelle boisson pour ses clients à base de baies et notamment de framboises, puis je rejoins ma famille. 8rihsrk0fyjb.jpg
    3aq7ivgnxvvh.jpg

    Ils étaient tous au salon à discuter à bâtons rompus d’un certain Rahul. Thérèse affrontait les taquineries de son frère et de son père qui se moquaient gentiment de son attachement pour ce garçon.
    - Mais n’importe quoi ! Je n’ai jamais dit que j’étais amoureuse. Il est gentil, c’est tout !
    bxp3us1mgi7l.jpg

    J’aurais bien voulu venir à son secours mais mon téléphone vibra et je répondis à Sara qui était tellement satisfaite de la fraîcheur des produits que je lui avais apportés qu’elle s’était attelée immédiatement à la réalisation de sa nouvelle boisson. Elle me demandait de passer la voir le lendemain afin que je puisse lui donner mon avis sur le nectar avant de le mettre à la vente. 6asao2b5a1yk.jpg

    Le lendemain était le jour de la fête des récoltes. ppdcfm856wkj.jpg

    La fête se passa très bien mais il n’y eut pas cette année de grand repas, ni d’invitations. z1zlbo61m1md.jpg

    Nous avions trop de travail à la ferme. cbbvpmgzvihm.jpg

    Après le chien, le chat, les insectes, les abeilles, la vache et les plantes, il fallait maintenant s’occuper de trois poules, deux poussins et un coq ! Yvon avait terminé le poulailler et était allé acheter les volailles au petit matin. Nous n’étions pas trop de quatre à la maison pour gérer tout ça ! Enfin... trois et demi car Mathurin partageait son temps avec son ordinateur. f8zvz9rmuxew.jpg

    Thérèse avait nommé chacune des volailles. Il y avait Noirette, Blanchette et Brunette. Leurs prénoms correspondaient bien sûr à leur couleur de plumes. Le coq noir s’appelait donc Noiraud. Pour les poussins, elles les avaient nommés Nuggets et Poulette. 7rfb4lrp4fwi.jpg

    Notre fille s’épanouissait à vue d’œil au contact de tous ces animaux. Bien sûr, Tessie restait sa préférée mais elle dispensait ses câlins à toutes ces petites bêtes si naturellement que nous savions qu’elle serait parfaite pour rependre le flambeau, le moment venu. zbwyrlr9t4r3.jpg

    Tessie était venu faire la curieuse et saluer ses nouvelles copines lorsqu’elles étaient arrivées. En espérant que la cohabitation se passe bien. 2r9t5v678808.jpg

    Notre vache, que Thérèse avait appelée Marguerite, fit, quant à elle la connaissance de ses trois voisines : Gloutonne, Goinfrette et Voracia. Thérèse s’était bien amusée pour leur attribuer des prénoms. jiy4jr8jv70s.jpg

    Elle fit à son tour connaissance avec les pis de Marguerite. Il fallait que tout le monde mette la main à la pâte. 1lay7cz80r99.jpg

    Cela me convenait parfaitement car je pouvais continuer à pétiller grâce à son aide précieuse. x1csd8hbrysz.jpg

    Thérèse passait beaucoup de temps auprès de sa vache et en prenait grand soin. m4bsemf6swm0.jpg

    Elle la bichonnait et lui faisait plein de câlins, ce que personnellement, je n’avais pas le temps de faire. 8fpk559qhkyb.jpg

    J’emmenai ma fille cet après-midi-là à Henford. Je la chargeai de faire les courses pendant que je me rendais au pub pour voir Sara. Je vis avec plaisir que Thérèse discutait déjà avec Stéphanie et une autre femme dont elle me dira plus tard qu’elle était le maire du village. lbu2tnnj6cby.jpg

    Sara était impatiente de me faire déguster sa nouvelle préparation. Elle sortit son shaker dès qu’elle me vit arriver. a00wn8bv40dn.jpg

    La boisson était rafraîchissante et avait un heureux goût acidulé de framboises.
    - Alors ? Qu’est-ce que tu en dis ? me demanda-t-elle, inquiète, en voyant que je ne réagissais pas.
    f6dw6hdjhnpg.jpg

    - Elle est délicieuse ! Honnêtement, j’en reprendrais bien une deuxième !
    - Ouf, je suis soulagée. Je vais pouvoir la mettre en vente. Enfin, je ne sais pas... J’ai une autre idée en tête et j’aimerais que tu me dises laquelle de mes deux boissons conviendrait le mieux pour la vente. Tu pourrais aller me récupérer un ou deux ingrédients et j’aurais besoin que tu sois encore mon cobaye.
    5a5byh1axeyr.jpg
    irmaf4qi3l8m.jpg

    Pendant que je discutais avec Sara, Thérèse finissait de faire les courses. wpbva43b15le.jpg
    rarpk39wwdcy.jpg

    Lorsque nous rentrâmes à la ferme, nous eûmes beaucoup de peine à reconnaître Cahouète tant son pelage était devenu tout blanc. mdwt3ba5v11w.jpg

    Je fis ni une, ni deux et l’emmenai directement à la clinique vétérinaire. Mathurin m’accompagna. Il était très inquiet pour son chat.yxgwm241qvrh.jpg

    Il ne le quitta pas des yeux jusqu’à l’arrivée du vétérinaire tandis que je discutais avec une dame qui venait pour la première fois et s’enquérait de mon ressenti sur la clinique.
    Il y avait beaucoup de monde ce soir-là et nous n’étions pas près de rentrer.
    nexe5cn4yr4s.jpg

    Lorsque ce fut à notre tour, le stress de Mathurin était à son comble. J’avais beau faire pour le rassurer, rien n’y faisait. Pourtant, le vétérinaire était très doux avec son chat. 4czlszxbdfd6.jpg

    L’examen terminé, et après une injection une nouvelle fois au prix exorbitant, Cahouète ressortit de là complètement requinqué.dpgewxu1opbr.jpg
    9wulmvsj7pnc.jpg

    Nous rentrâmes fort tard mais il fallut s’occuper du jardin et des insectes. Les volailles et la vache dormaient déjà. lc03yc0422bp.jpg

    Même Mathurin apporta sa contribution. Il était tellement soulagé pour Cahouète que nous n’eûmes même pas à lui demander de l’aide. xgvk7cz4awd0.jpg

    Les hommes s’occupèrent donc des insectes tandis que Thérèse et moi nous attaquâmes au jardin. oyhwwnb9wemy.jpg

    Pendant ce temps, le chat de la maison veillait sur le sommeil des poules. oclm4b08uzz9.jpg

    Nous mangeâmes ensuite rapidement et nous installâmes tranquillement pour la soirée. Yvon et Mathurin regardèrent un film à la télévision tandis que je tricotais et que Thérèse s’essayait au point de croix sur les conseils d’Agatha, la fleuriste. Thérèse avait été tentée par le cercle à broder et n’avait pu résister à l’envie de l’acheter. vnqk26t75id3.jpg

    Le lendemain matin, Yvon avait dû chasser Cahouète du poulailler car il se faisait un plaisir de manger la nourriture des poules et de jouer avec.6i9r7j5fyw77.jpg

    Il avait ainsi déterré une pièce d’amélioration commune et une pièce d’amélioration électronique, pour le plus grand bonheur de mon mari mais il ne fallait pas non plus que les poules manuent de nourriture. w6lffcw3ar9k.jpg

    Mathurin vint avec moi dans la matinée pour apporter à Sara, les produits dont elle avait besoin pour sa deuxième boisson. Nous la testâmes directement, mon fils et moi. Mathurin n’en était pas friand et je confirmai à Sara que sa boisson de la veille était bien supérieure à celle-ci. fjfj6i2lrokq.jpg

    J’allai ensuite retrouver Agnès Ladentelle pour lui confirmer que j’avais bien transmis son message à Kim et je lui apportai également le lait qu’elle m’avait demandé.
    Elle était ravie :
    - J’espère que cette petite coquette se tiendra mieux dorénavant.
    ox2t1y2s6cy4.jpg

    - Et merci pour le lait, Capucine ! Vous êtes adorable. Je crois aussi que vous êtes la seule personne qui ait mon amitié dans ce village.fmf6a7k6mlc7.jpg

    Ce soir-là, Tessie nous fit ses adieux. bh94s3829g8b.jpg

    C’est Thérèse qui la découvrit la première et elle s’effondra en larmes. 84jvczrljeml.jpg

    Alertés par ses pleurs, nous nous retrouvâmes tous auprès de notre pauvre chienne, aussi accablés que Thérèse. 0adishz0qsks.jpg

    Notre fille avait du mal à se remettre de la perte de Tessie. Elle la considérait comme sa chienne depuis qu’elle était bambinette et elle n’acceptait pas sa mort. Alors elle courait souvent pour oublier sa peine. w2r91144fbbg.jpg

    Elle nous déclara ne plus vouloir de chien, que c’était trop dur lorsqu’ils partaient, et elle partit s’amuser avec Marguerite. 89fsbu6unsdi.jpg

    Elle reporta sur elle toute l’affection qu’elle avait pour Tessie et cela lui permit de se sentir mieux à mesure que les jours passaient.i7sahkt17o4y.jpg

    Le jardinage aussi était un exutoire à sa douleur... zisvap3e2spc.jpg

    ... de même que ses réunions de scouts. l5m9zdcchn28.jpg

    Pendant qu’elle s’y rendait, Mathurin, lui, invitait ses copains à la maison. Ce jour-là, c’est Amand Petit qui l’avait rejoint. Ils avaient prévu de se faire une partie endiablée de je ne sais plus quel jeu sur l’ordinateur. Tout cela me dépassait un peu... 4yj2jb6txbm4.jpg

    Après la réunion de scouts de Thérèse, toute la famille se rendit à la foire aux volailles de Finchwick pour soutenir notre fille qui avait choisi de participer. Elle avait emmené Blanchette avec elle, l’une de nos poules, ainsi qu’un œuf blanc.
    La tension était à son comble lorsque le maire se pencha sur Blanchette. Thérèse avait déjà discuté avec elle mais cela ne l’empêchait pas d’être impressionnée. 71uv4wnfxusy.jpg

    Madame le Maire détendit l’atmosphère en offrant un petit cadeau à Thérèse. 2ncjndq7owcp.jpg

    Elle lui expliqua que cette tradition amicale existait dans la communauté d’Henford depuis une centaine d’année et qu’il était appréciable de la faire perdurer.
    Thérèse promit de trouver un habitant pour lui offrir à son tour un cadeau.
    - Ça ne veut pas dire que je ferai du favoritisme...
    - Bien sûr , Madame.
    jty8tscn38se.jpg
    zdc2przt89wx.jpg

    L’élue sortit alors un carnet et se mit à noter ses observations concernant Blanchette mais, loin d’être tendue comme précédemment, je vis que notre fille semblait avoir remarqué quelque chose derrière nous et son regard ne s’en détachait pas.
    Elle laissa poliment Madame le maire terminer ses annotations puis elle partit en courant.
    dhm9n3opsu9j.jpg

    Je la vis s’approcher d’un jeune homme qui devait être à peine plus vieux qu’elle. Il avait l’air aussi content de la voir qu’elle l’était. Yvon et moi supposâmes qu’il s’agissait de Rahul. 4inb0q7f9u79.jpg

    - Tu as pu venir ? C’est génial ! J’avais peur que tu ne puisses pas avec tes livraisons.
    - Je t’avais dit que je me débrouillerai pour venir. Tu me fais voir ton œuf ?
    ktn1u59n8bgc.jpg

    Thérèse conduisit Rahul jusqu’aux stands d’exposition.
    - Oh non ! Quelqu’un a mis un œuf vert !
    - Mais ce n’est pas grave... jrf8ha57nvwd.jpg

    - Mais si ! Mon œuf blanc n’a aucune chance face à un concurrent vert !
    - Et alors ? Est-ce si important ? Le principal est de participer. Et puis ton œuf est très beau.
    jnq1b1ubnj4i.jpg

    - Merci... C’est mon premier concours et je suis un peu sur les nerfs.
    - Essaye de t’amuser, cette foire est faite pour ça. Il va falloir que je rentre maintenant. Tu m’appelles pour me dire quels ont été les résultats ?
    - Bien sûr. nvi53bbs3rvv.jpg

    - A bientôt, Thérèse. Je suis content de t’avoir vue.
    - Moi aussi.
    Notre fille regarda le jeune homme s’éloigner avec un sourire béat sur les lèvres. Yvon et moi nous amusions en l’observant. Pas de doute, elle était sous le charme de cet adolescent.
    Puis soudain, elle se mit à lui courir après.
    dyyfrgq20pyz.jpg

    - Attends ! J’ai quelque chose pour toi ! Tu veux bien être mon ami de cadeau ?
    - Oh mais oui ! Avec plaisir.
    3tsq9dho42m4.jpg

    Thérèse ne remporta aucune concours.
    Pendant ce temps, Mathurin s’était réfugié au pub. Il y avait passé une partie de l’après-midi à discuter avec les habitants d’Henford et les touristes de passage. oebbmuzs71uz.jpg
    esg5h1ugly1l.jpg

    Nous rentrâmes à la maison, heureux. Nous avions tous passé une belle journée, chacun à notre façon. Nous étions à la fin de l’automne. Nous avions perdu Tessie, notre ferme avait diversifié son activité, les enfants avaient déjà une idée de ce que serait leur avenir et Thérèse était amoureuse... du moins, le supposions-nous.
    Quant à Yvon et moi, nous nous aimions encore comme au premier jour.
    4gt75hqa3nbe.jpg


    Et voici la bâtisse au dernier jour de l’automne, ainsi que ses annexes :
    La bâtisse vue 1
    jn92gm7gi89d.jpg

    La bâtisse vue 2
    mb7c32w3nld4.jpg

    L'étable de Marguerite f2idizwi12ap.jpg

    Le poulailler huuzbge61vqr.jpg

    La vue plan tnd9flxacm88.jpg


    Voici maintenant les progrès de Capucine et Thérèse :
    Capucine : Aspiration Botaniste indépendant 3/4 (+0 niveau)
    69a1zqvmmkys.jpg

    Compétences :
    Bricolage : 8
    Cuisine : 10
    Pêche : 6
    Jardinage : 9 (+1)
    Pétillerie : 5
    Dressage : 5 (+1)
    4m9vkxkg4yzv.jpg

    Aspirations et compétences de Thérèse
    xmwiofs1nufa.jpg

    Les espaces à posséder :
    un bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum) : OUI
    une étable et un pâturage attenant pour vos plantes-vaches : étable non, pâturage oui
    une grange pour ranger votre matériel : NON
    un potager pour planter vos légumes et vos herbes aromatiques : OUI
    un verger : OUI
    un moulin (non fonctionnel, mais qui accueillera une éolienne) : NON

    Les plantations à posséder :
    5 légumes : OUI
    5 fruits : OUI
    5 herbes aromatiques : OUI

    Les animaux à posséder :
    Un chien : NON
    Un chat : OUI
    Des abeilles dans deux ruches : OUI
    Des insectes dans deux paradis des bestioles : OUI
    Deux plantes-vaches (créées à partir de greffes) : en cours
    Une vache : OUI
    Un lama : NON
    Une poule : OUI
    Un coq : OUI

    Conditions Perfect Farmer :
    Être lié d'amitié avec 1 lapin et 1 renard : NON
    Être lié d'amitié avec 1 lapin et 1 renard : NON
    Valider la collection "Rubans de foire", avoir au moins les 9 rubans requis : 1/9
    *Facultatif* : Être lié d'amitié avec tous vos animaux de ferme : NON

    Trésorerie à la fin de la semaine 6 : 41 875 § (+ 18 251 §)
    Roue des Aléas de la semaine : Fantastique sol

    A suivre...

    Sixième semaine terminée...


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Chouette cette sixième semaine, avec Henford-on-Bagley en plus, et donc les animaux :blush:
    Tes sims ont l'air de bien apprécier les nouveautés!
    La vache n’était pas venue nous déranger et cela faisait longtemps que nous n’avions pas autant d’audace et ri autant tous les deux. Depuis la benne à ordures, je crois bien...
    Heu...ils apprécient vraiment beaucoup en fait :mrgreen:

    J'ai adoré le screen où la vache regarde les 3 mini plantes-vaches, génial!
    Et sans surprise, Thérèse conforte son choix de reprendre la ferme! Elle va être super cette petite.
    C'est marrant comme elle et Mathurin semblaient identiques étant enfants (cf le screen en tenues de scout,on a du mal à dire qui est qui!) et comme ils se sont différenciés une fois ados! Mais ils sont tous deux très beaux.
    Je sens bien une idylle de Thérèse avec le jeune livreur d'Henford-on-Bagley, héhé!
    Quant à Mathurin, il me rappelle quelqu'un chez moi IRL,grr... heureusement, les parents mettent un peu le holà et il participe tout de même un peu aux travaux de la ferme :smile:
    Aurait-il à présent le trait "amoureux des chats" pour qu'il s'inquiète ainsi quand le sien est malade?

    J'approuve (évidemment!) ton choix de coupler les deux challenges et suis flattée de t'avoir inspirée :smiley:
    De mon côté, je pense faire comme toi mais en recommençant de zéro: j'ai presque terminé mon premier "Comme à la ferme" (la G3 est ado et ils ont tellement de sous que ça va être vraiment trop simple) et j'ai très envie de faire une ferme à Henford-on-Bagley :blush:
    Petite question du coup: tu prends les sous des "commissions" demandées par les habitants ou tu les déduis du compte de tes sims?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Encore une belle semaine (on dirait qu'il s'est passé des mois!)
    Thérèse qui reprend la ferme, on s'en doutait.
    Elle va avoir beaucoup de boulot maintenant !

    Les rubans c'est saoulant parce que jusqu'à maintenant, je n'ai gagné qu'un seul ruban, toujours le même, celui de consolation. Pourtant Bertille (je l'ai envoyée dans une nouvelle partie) est super soigneuse avec ses poules.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ça évolue bien vite dis donc 🥰
    Et c'est super tu a couplé les deux challenge, ça a l'air vraiment amusant 😉
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bah alors Cahouète qui tombe malade pas une fois, mais deux :D
    C'est pratique les enfants qui peuvent maintenant aider au jardinage :p Et je trouve ça mignon quand ils monte sur leur petit tabouret pour aider à la cuisine :p
    Joyeux anniversaire les jumeaux!
    J'ai l'impression que Thérèse aime beaucoup le beau Rahul :p Bon elle n'a pas gagné les concours mais c'est pas grave, elle a vu Rahul :D
    RIP Tessie :( Et bienvenue à tous les nouveaux animeaux de la ferme!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top