Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge Step by Step (modifié) La famille Parker

Réponses

  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre

    jx9wiv6k612f.bmp
    Ayant marre de danser, Christophe s'isola, il était pensif mais fut vite retrouver par Arnaud

    - cela ne va pas ? Demanda Arnaud
    - très bien, dit-il, je suis juste un peu nostalgique, tu m'invites à ton mariage alors que l'on se connaît à peine
    - je ne suis pas d'accord, dit Arnaud, on s'est souvent vu quand je rendais visite à Sylvain
    - tu aurais très bien pu ne pas nous inviter, dit-il
    - le lien est coupé avec ta fille mais il ne l'a jamais été avec nous, dit Arnaud, cela m'aurait fait mal si vous ne seriez pas venu et je suis content que vous et maman aviez su mettre vos rancœurs de coté, je vous en remercie
    - je regrette sincèrement de m'être fâché ainsi avec ma fille, dit-il, je suis quelqu'un de fière, je n'arrive pas à admettre mes torts, le résultat est que nous avons perdu notre fille
    - pourquoi n'essayes-tu pas de lui parler ? Demanda Arnaud
    - nous n'avons jamais trop su communiquer avec elle, dit-il, elle-même ne reconnaîtra pas ses erreurs de toute façon

    Arnaud le vit subitement tendu, lui faisant comprendre qu'il avait toujours ses rancœurs alors pour ne pas gâcher la fin de soirée, il préféra changer de sujet

    ll1qijc9o4hl.bmp
    Le mariage était terminé, tout le monde s'était parfaitement bien amusé, les adultes se disaient au revoir pendant que les enfants s'amusèrent encore mais furent vite appelé par Estelle, il était temps d'aller au lit

    Voilà pour le moment, c'était un peu du compliqué ce mariage, je n'ai pas réussi à faire ce que j'aurais voulu mais malgré tout, j'en ai été contente, j'ai même eu la médaille d'or, Arnaud pourra me remercier, c'est ma première ( je ne fais que rarement des événement sociaux), je vous dis à bientôt

  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ah je comprend, j'espère que tu va réussir à mieux joué bientôt en tout cas 🙏🏾❤️

    Qu'elle jolis mariage , le début d'une vrai vie de famille commence
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Modifié (août 2021)
    Portocongo7 Disons que je gère mais étant en ce moment sur un ordi portable, du fait qu'ils soient nombreux, les icônes sont petits, c'est plus compliqué car je n'y suis pas habitué
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Après réflexion, je mets en pause cet histoire, je ne l'arrête pas mais je le reprendrais quand je serais rentrée de vacances, c'est bien trop compliqué sur l'ordi portable
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    La famille me manquait de trop alors ayant eu de nouveau l'inspiration, je les ai retrouvé avec plaisir, la famille Parker est de retour

    o09ba18l2k6w.bmp
    Peu de temps après le mariage, Arnaud trouva une petite maison en location, ayant trouvé un travail dans une salle de sport, il put y aménagé avec Jade.

    - te sens-tu prête pour notre nouvelle vie ? demanda Arnaud
    - oui, dit Jade, je suis plus que prête, mais toi, cela ne va pas être trop dur ? Je te sais bien plus proche de ta famille
    - nous ne sommes pas loin, dit Arnaud, nous pouvons aller les voir comme on veut mais je suis heureux d'être tout le temps à tes cotés
    0uj3fd4r4nv6.bmp
    - je prendrais bien soin de toi ma belle, dit Arnaud, je t'aime Jade, bientôt nous aurons notre propre famille
    - profitons d'abord de notre vie de couple, dit Jade

    2xtab9id1p5q.bmp
    Tout se passa bien chez Estelle, cela fut un peu dur de ne plus voir constamment la présence d'Arnaud mais elle avait régulièrement de ses nouvelles. Elle était heureuse de voir son fils si épanoui et heureusement, elle finit par s'habituer à son absence, elle avait de toute façon du travail pour s'occuper. Elle profitait aussi de sa petite dernière qui allait bientôt grandir, chaque jour, elle progressait et devenait de plus en plus autonome.
    Une semaine était passée et le week-end était déjà bien entamé, le dimanche, Estelle décida d'aller au parc qui fermait ses portes le lundi pour une rénovation la plus complète. Cela avait chagriné les enfants qui adoraient y aller mais Estelle sut les rassurer que le maire s'était investi pour offrir à la ville un parc qui soit plus proche de la nature et offrirait des occupations pour tous les âges
    01eejo7yn0gc.bmp
    Arthur et Ambroise jouèrent ensemble sur le bateau, ils adoraient s'inventer des histoires et on pouvait dire qu'ils avaient beaucoup d'imagination
    kbsh1whoiygx.bmp
    Annabelle préféra s'exercer au barre parallèle, elle adorait faire le singe et escalader
    w95rhfhtuho5.bmp
    Anaïs s'éclata toujours dans la piscine à boule
    r2nt39tneah2.bmp
    Adrien quant à lui préférait les échecs et avait trouvé quelqu'un pour jouer avec lui
    x5rnyrf8rch7.bmp
    Alexandre ne les avait pas accompagné, il avait fait la grasse matinée et n'avait même pas eu l'envie de s'habiller. Estelle était un peu en colère de son inactivité mais ne disait rien, elle ne voulait pas encore une fois entrée en conflit avec lui, elle l'avait vécu suffisamment avec ses parents. L'adolescent se montrait plus difficile qu'a été Arnaud, il avait tendance à répondre et réfractaire à toute activité familiale, il préférait largement écouter sa musique et d'imiter son guitariste préféré que de sortir. Estelle avait décidé de le laisser faire à sa guise, l'importance pour elle était qu'il travaille bien à l'école et cela n'était pas un problème
    lzdw54xr4kdb.bmp
    Alexandre était un peu plus rebelle mais il était tout aussi rendant service, il adorait bricoler et se proposait souvent de faire des réparations comme par exemple le lave vaisselle, il y mettait du temps mais y parvenait.
    cesuovmlvqvr.bmp
    Cela permettait à Estelle d'être plus disponible pour Anaïs qui adorait écouter des histoires avant de s'endormir
    81yk0bawjp5g.bmp
    Le lundi matin, Arthur se rappela que ses devoirs n'étaient pas fait, heureusement, il était de bonne heure, tout le monde dormait encore si bien qu'il les fit sur son lit

    Un mois s'était passé, le parc était terminé et de nouveau ouvert, voulant le découvrir, Alexandre décida d'emmener ses frères et ses sœurs pour y aller avant qu'Estelle ne rentre. Le temps était pourtant à la pluie mais ils avaient bien trop hâte de le découvrir.

    ozwzlbp7h9x6.bmp
    Anaïs fut contente de retrouver sa piscine à boule
    pcd6lfowom9w.bmp
    Ambroise fut le premier à découvrir les petites tentes et prit beaucoup de plaisir à y jouer à l'intérieur, il était à l'abri de la pluie
    8na24qjbwwmt.bmp
    Annabelle était toujours avec ses barres parallèles et la pluie ne semblait pas la déranger
    xc6mr7ab4xdn.bmp
    Alexandre fut content de la nouvelle installation, il pouvait s'initier au basket, il était reconnaissant envers le maire qui avait pensé aux adolescents. L'ancien parc ne proposait rien pour eux mis à par les jeux d'échecs. Cela barbait Alexandre alors que là, il y avait le basket, des ballons pour jouer au foot, un babyfoot, une table de ping-pong et une table de jeu, il y avait de quoi s'occuper, il adorait déjà ce parc
    wuzz2pyw52pj.bmp
    Quant à Adrien, il aimait les échecs tout comme Ambroise mais il ne trouva personne pour jouer avec lui alors il s'y exerça seul.
    La pluie s'invitant de plus en plus faisant installé la nuit bien plus vite, Alexandre mit fin à la sortie pour rentrer et s'occupa aussitôt d'Anaïs qui était trempée et pleurait parce qu'elle avait froid. Estelle ne fut pas très contente de cette sortie à cause du temps qui ne le permettait pas mais ne fit pas de réflexion, Alexandre avait su gérer sans problème.
    Les vacances furent vite arrivé, tout le monde était content, Adrien et Ambroise partirent chez leur père, Annabelle et Anaïs furent invité à les passer avec Arnaud et Jade à Sulami. Estelle leur avait donné l'autorisation sans aucun problème, elle était en totale confiance, rendant ainsi heureuse ses filles. Arthur y était aussi invité mais celui-ci avait refusé, il voulait rester avec Estelle.
    669dm80t46uu.bmp
    Quant à Alexandre, il avait un projet depuis bien longtemps sans oser à en parler à Estelle mais il avait une occasion en or de le réaliser si bien qu'il n'hésita plus. Il ne laissa même pas le temps à Estelle de se changer, elle était à peine rentrée du travail qu'il la harponna pour discuter dans la salle à manger

    - maman, dit Alexandre, mon meilleur copain Raphaël part en vacances à Selvaroradas avec sa maman, je suis invité à les suivre
    wlvlkh5cn7kf.bmp
    - je ne suis pas très chaude pour accepter, dit Estelle, il y a plein de danger là-bas
    - je ne ferais pas d'imprudence, dit Alexandre, nous ne sommes pas des aventuriers et ni la maman de Raphaël, je te promets de ne pas aller dans la jungle, les bestioles me font trop peur
    - ton copain Raphaël est un intrépide, dit Estelle, je le vois bien y aller par défi
    - tu ne l'as jamais aimé, je le sais, dit Alexandre commençant à s'énerver
    - je ne l'apprécie pas pour son insolence, dit Estelle, je reste persuadé qu'il ne soit pas de bonne fréquentation pour toi mais c'est ton copain, je l'accepte et le respecte mais tu es prévenu que j'agirai si tu le suis
    - je n'ai pas l'intention de mal tourner, mes notes à l'école te le prouvent, dit Alexandre, lui non plus d'ailleurs, il profite simplement de sa jeunesse, s'il te plaît maman, j'ai toujours voulu y aller, je te promets que je ferai attention, je t'appellerai tous les jours, c'est promis

    Estelle savait que son fils était fasciné par la jungle, les documentaires à la télé y avait beaucoup aidé, depuis un temps, il exprimait son désir d'aller à Selvaroradas pour voir de plus près la jungle, c'est justement cela qui l'inquiétait

    - je ne sais pas Alexandre, dit Estelle, j'ai vraiment peur qu'il t'arrive quelque chose
    - nous ne partons pas seul, dit Alexandre, sa maman nous accompagne, nous ne ferons pas de bêtise, c'est promis et puis tu peux venir avec nous
    - tu sais très bien que cela ne soit pas possible, dit Estelle, Arnaud a téléphoné à Daisy, il voulait m'offrir des vacances à Sulami mais son refus a été formel, je suis liée à mon contrat, je ne peux pas l'enfreindre
    - cela m'énerve que tu sois prisonnière de ce contrat, dit Alexandre, n'y a-t-il pas moyen de le rompre ?
    - il n'y a de solution, dit Estelle, c'est ainsi et même je ressens des frustrations, je ne regrette en rien, ce challenge m'aura sauvé la vie et même rendu heureuse
    - n'empêche que moi, je veux aller à Selvavoradas, dit Alexandre, s'il te plaît maman, c'est mon rêve, laisse-moi le réaliser

    Voyant l'insistance de son fils, Estelle comprit que ce voyage lui tenait très à cœur ce voyage, elle aurait voulu refuser mais elle voulait aussi lui faire plaisirs et le récompenser pour son travail scolaire donc elle accepta à contre cœur

    - j'accepte Alexandre, dit Estelle, je mise sur la confiance que j'ai en toi pour que tu ne commettes pas d'imprudence
    - non maman, dit Alexandre, c'est promis
    - je n'acceptes pas que vous vous enfonciez dans la jungle, dit Estelle, je ne te donnerai jamais l'autorisation, tu le feras quand tu auras ton indépendance
    - oui maman, dit Alexandre, je ne ferai rien qui mettrait ma vie en danger, c'est promis
    zhdcuh77nvjo.bmp
    - merci maman, dit Alexandre en l'enlaçant, tu ne peux pas savoir à quel point je sois heureux, je t'aime
    - moi aussi, je t'aime, dit Estelle
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre

    7wn0p0y00kuo.bmp
    Pendant ce temps, Adrien qui était excité de partir ce soir retrouver son père taquinait Arthur qui lui restait à la maison

    - t'es pas gentil de me narguer ainsi, dit Arthur, déjà, c'est moi qui veuille rester, j'aurais pu aller à Sulami

    Il fallut qu'Estelle intervienne pour mettre fin à cette dispute, Adrien s'excusa au près de son frère et alla terminer sa valise.
    cy4xc4k3nler.bmp
    Le lendemain, Arthur se retrouva donc seul et étant réveillé, il s'occupa du jardin, il était content d'avoir sa maman rien que pour lui. Il avait ressenti le besoin de passer du temps avec elle et Estelle l'avait bien compris, une fois que le travail à la maison fut terminé, ils se rendirent au parc d'Oasis pring
    zhbrulue4vib.bmp
    Elle laissa Arthur au jeu pendant qu'elle s'occupa de la grotte oublié, elle avait les compétences nécessaire pour rouvrir la porte.
    wmswvhhaaosb.bmp
    Estelle mit un peu de temps pour l'ouvrir et quand elle y parvint, elle y pénétra avec hésitation mais se montra courageuse.
    44nn3x9c4bs9.bmp
    Une fois l'avoir visité et vu qu'il n'y avait aucun danger, elle invita Arthur à venir pêcher avec elle, l'endroit était impressionnant mais pas aussi beau que la clarière. C'était un moment qu'adorait Arthur, il était content si bien qu'Estelle se promit de faire attention et d'essayer de donner plus souvent des moments individuels à chaque enfant, c'est vrai qu'elle le faisait que très rarement.
    Etant lassé de la grotte, Estelle décida d'emmener Arthur au nouveau parc en lui informant qu'ils allaient camper, la surprise fut de taille pour Arthur qui exprima fortement sa joie
    0z9kdcsymoa7.bmp
    Estelle retourna en enfance en s'éclatant avec Arthur à patauger au bord de l'étang, jamais elle n'avait autant rigolé
    s6kqhcj9etdm.bmp
    Ayant faim, Estelle avait fait cuire des bananes sur le barbecue et avait ensuite mit du chocolat qui fendit rapidement, cela fut un vrai régal
    jrir3n9xadvx.bmp
    - c'est super ici, dit Arthur, je le préfère à l'ancien parc
    - je suis d'accord avec toi, dit Estelle, le maire a fait un sacré cadeau à la communauté, willow creek devient attrayant maintenant
    - j'adore passer du temps avec toi, dit Arthur, c'est même la première fois
    - je le sais et j'en suis désolée Arthur, dit Estelle, j'essayerais de trouver du temps pour partager des moments individuels
    - cela serait génial, dit Arthur, mais je comprends que cela ne soit pas facile, je suis loin d'être malheureux
    - je l'espère, dit Estelle avec le sourire, je fais mon maximum
    - je sais, dit Arthur
    67tk29kow3b2.bmp
    Ayant fini de manger et n'étant pas fatigué, ils se firent une partie de basket mais avant cela, tous les deux s'entrainaient à faire des tirs
    zdmfbbchzn5a.bmp
    6eafjpujepl1.bmp
    Ensuite, ils se firent des passes avec un ballon de foot, montrant à chacun ses capacités à jongler, tous les deux se montrèrent doués
    zvlx8j7vdxnx.bmp
    vnp2fvh7lrpl.bmp
    Il était une heure du matin quand ils se décidèrent d'aller se coucher, Arthur n'éprouvait aucune peur de dormir seul dans la tente, il savait sa maman à pas loin

    A Sulami

    Les vacanciers arrivèrent le matin et furent surpris par un temps magnifique, la chaleur commençait à se faire ressentir, ils avaient bonne mine avec leur tenue d'hiver

    du2yd8wdba2n.bmp
    - j'ai l'impression que l'on va passer de superbe vacances, dit Arnaud, le soleil est au rendez-vous
    - z'adore le sable, dit Anaïs

    Anaïs n'avait pas voulu quitter son seau et sa pelle qu'Arnaud lui avait offert, c'était peu de chose et il était loin de savoir que sa petite sœur serait autant heureuse. Elle était à peine arrivée et sans même visiter son nouvel environnement qu'elle se mit à jouer avec le sable pendant qu'Annabelle était déjà partie découvrir la maison

    - j'espère que tu ne sois pas fâchée, dit Arnaud, tu aurais peut-être voulu passer tes vacances tous les deux
    - cela ne me dérange pas, dit Jade, Anaïs est adorable et je m'entends super bien avec Annabelle, tu sais que j'adore ta famille

    6e3z57itrtda.bmp
    - je n'arrêterais jamais de t'aimer, dit Arnaud avant de l'embrasser

    Commençant à avoir trop chaud, Arnaud prit Anaïs pour la mettre en tenu adéquate et une fois que tout le monde fut prêt, ils purent profiter
    l2db6ybxwt4l.bmp
    Anaïs s'éclata à jouer dans l'eau sous la vigilance de Jade
    5e8xhz0bqr2n.bmp
    Pendant qu'Arnaud se reposa, le voyage l'avait fatigué et se détendre dans un endroit magnifique lui apporta un apaisement
    ezrtvzj68txp.bmp
    Annabelle s'initia à la natation, elle nageait déjà beaucoup dans la piscine mais là, c'est incomparable
    wdk6y8jsmlbt.bmp
    C'est un vrai plaisir de se laisser bercer par les vagues, Annabelle n'oubliera jamais cette sensation
    5l61lrxbxyg6.bmp
    xvoxcwncotaa.bmp
    Jade emmena ensuite Annabelle pour l'initier à la plongée en tuba, un vrai plaisir, elles purent voir la biodiversité qu'offrait la mer.
    zqugvshv5vyz.bmp
    i063kzfb9fpx.bmp
    Arnaud prit beaucoup de photo d'Anaïs pour les envoyer plus tard à Estelle, il le fera aussi pour Annabelle mais pour le moment, elle passait un bon moment avec Jade
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre

    ivgjie8o9utm.bmp
    Anaïs ne montra pas de signe de tristesse d'être loin de sa maman, elle était bien trop heureuse de jouer avec Arnaud qui la faisait voler dans les airs, un jeu qu'elle adorait
    dd6kos4ddex0.bmp
    Quant à Jade et Annabelle, une complicité s'installa rapidement, elles s'amusèrent ensemble à s'éclabousser pendant un petit moment avant de rentrer à la maison
    j940xmg3t9nz.bmp
    Anaïs découvrit une maison de poupée, elle n'en avait pas à la maison et en fut un peu triste mais elle prit beaucoup de plaisir à jouer avec sa sœur
    rbpivmoftdb8.bmp
    Pendant que les filles jouèrent ensemble à la maison de poupée, Jade avait fini par avouer à Arnaud qu'elle désirait maintenant être maman, elle se sentait prête.
    Content, Arnaud accepta avec grand plaisir, son désir le plus chère allait se réaliser si bien qu'ils firent le pas en allant aussitôt au lit
    85ianmaatig9.bmp
    Quelques jours plus tard, Jade était partie acheter un test de grossesse, à peine rentré à la maison, qu'elle fit le test qui fut positif, elle était enceinte. Elle se précipita pour voir Arnaud pour lui annoncer la bonne nouvelle, celui-ci éclata de joie
    xssxyehothzi.bmp
    Il fut tellement content qu'il embrassa Jade en oubliant la présence d'Anaïs qui était trop petite pour comprendre mais fit râler Annabelle qui n'aimait pas ce genre de démonstration

    - tu verras quand tu seras plus grande Annabelle, dit Jade, tu ne diras plus la même chose
    - bon, dit Arnaud, au lieu de râler, si je t'annonce que tu vas bientôt être tata, est-ce que cela te fait plaisir ?
    - génial ! Cria Annabelle heureuse, je suis super contente et je sais déjà que vous serez de bon parents
    - merci, dit Arnaud, tu ne dis rien à maman surtout, nous voulons lui faire la surprise
    - bien sur, dit Annabelle
    sicfzdzqniav.bmp
    Pendant que Jade s'occupa d'Anaïs et qu'Arnaud prenne sa douche, Annabelle s'allongea sur le transat pour admirer le beau paysage.

    A Selsavoradas

    8firfxp5kh24.bmp
    Alexandre passait aussi du bon temps avec Raphaël, ils n'avaient pas encore trop visiter les lieux, tout simplement parce que la mère de Raphaël passait son temps au café du coin pour draguer. Cela faisait rager Alexandre qui voulait visiter d'avantage mais Raphaël sut le rassurer, il avait déjà une idée derrière la tête parce qu'il savait parfaitement qu'ils ne pourraient pas compter sur sa mère qui ne se préoccupait jamais de lui.
    ivgyu6su843r.bmp
    C'est toute fois en discutant avec une touriste qu'Alexandre appris l'existence des temples et ses trésors, il suffit juste cela pour pigmenter sa curiosité et surtout braver ce qu'Estelle lui avait interdit
    a2wz9xw8ufj1.bmp
    Raphaël fut surpris de sa proposition qu'il n'osait pas lui faire mais fut très content de ne pas avoir besoin de le convaincre
    3as1hbeb63kx.bmp
    Raphaël ayant un couteau prévu à cet effet commença à couper les lianes qui entravaient le passage quand une habitante vint les interrompre

    - vous n'allez tout de même pas pénétrer dans la jungle ? Demanda-t-elle inquiète, il commence à faire nuit et c'est très dangereux
    - nous savons ce que nous faisons madame, dit Raphaël, je ne suis pas à ma première aventure et il ne m'est jamais rien arrivé de fâcheux
    - êtes-vous au moins équipé ? Demanda la dame, je n'en suis pas sur vu que je ne vois même pas de sac à dos, sincèrement, c'est de la pure inconscience
    - on n'a pas demandé votre avis, rétorqua Raphaël en la menaçant avec son couteau, pouvez-vous nous laisser tranquille ?
    - je vous aurais prévenu, dit-elle, je prierai le seigneur pour que vous reveniez vivant

    La dame finit par partir en leur disant une dernière fois que la jungle n'était pas un terrain de jeu, que cela pouvait être dangereux si on ne la respectait pas, faisant rire Raphaël mais Alexandre commençait à douter
    ki3d2ai9tbs6.bmp
    - t'inquiète, dit Raphaël, c'est juste pour nous faire peur
    - nous ne devrions peut-être pas désobéir, dit Alexandre, ta maman nous l'a bien dit en arrivant que nous n'avons pas le droit d'aller dans la jungle
    - tu parles, dit Raphaël, elle est à mille lieu de s'inquiéter pour nous, elle est bien trop occupée pour ça, as-tu la trouille ?
    - non, dit Alexandre, c'est juste que l'on va se faire punir après cela
    - on voit que tu n'as pas l'habitude de désobéir, dit Raphaël, tu vas voir, c'est très excitant d'enfreindre les règles, cela vaut largement la punition et puis je t'assure que ce n'est pas ma mère qui remarquera notre absence, ta maman n'en saura rien

    Raphaël eut fini de convaincre Alexandre et le suivit sans problème

    4t51tn4wdnxg.bmp
    - le regrettes-tu ? Demanda Raphaël
    - non, dit Alexandre, c'est magnifique, ce paysage me met plein la vue
    - nous verrons mieux la prochaine fois que l'on ira en journée, dit Raphaël
    - cela vaut largement la désobéissance, dit Alexandre
    7i08wzu5u8nm.bmp
    Raphaël prit une photo souvenir avec son meilleur copain
    muux2fzdielz.bmp
    La jungle ne fut pas entièrement sans danger, Alexandre en fit les frais en se faisant attaquer par des abeilles et n'ayant rien pour les contrer, il s'en sortit avec plein de piqûre
    9b8137tex6tz.bmp
    ydcqe29u696o.bmp
    Cela n'empêcha pas à Alexandre de faire le pitre et prendre des poses sur la photo, il était heureux mais fut tout comme son copain inconscient en ne respectant en rien les règles de sécurité et encore moins la coutume salvaroradienne.
    Ils avancèrent et finirent même par découvrir un temple, ils en furent heureux et se persuadèrent même s'enrichir, ils s'imaginèrent déjà milliardaire
    oj0vtralu17d.bmp
    Alexandre examina le piège et se fit son propre raisonnement, étant persuadé d'avoir la réponse, il actionna la piège sans aucune prudence, ce qui fut une grave erreur
    j3wsf8w0x6jg.bmp
    En actionnant le mauvais mécanisme, Alexandre venait de mettre en colère l'esprit des lieux qui le punit par le feu. Celui-ci fut totalement paniqué et surtout hurla de douleur sobb87e9tg9ms.bmp
    ans parvenir à l'éteindre
    b6pg3j32f21g.bmp
    Raphaël qui avait contracté une malédiction fut tout aussi en panique et ne sut vraiment pas quoi faire pour aider son copain
    4ziyeoqsem7x.bmp
    Il était tétanisé si bien qu'il ne parvenait pas à bouger
    s6jh3kj9nj4g.bmp
    Malheureusement son inaction finit par couter la vie d'Alexandre qui était pourtant parvenu à éteindre le feu mais ayant inhalé trop de fumée, il mourra par intoxication
    ks8c9b2bum6w.bmp
    La panique fit que Raphaël en état de choc partit en laissant son copain, malheureusement pour lui, il s'enfonça dans la jungle sans parvenir à se repérer.
    Ayant fait beaucoup de photo avec son portable sans l'économiser, il n'eut plus de batterie, il n'avait aucun moyen de prévenir les secours. Il se retrouva perdu au milieu de nulle part et finira par mourir de sa malédiction. Sa maman s'était bien sure rendue compte de leur absences, la police locale fit leur possible pour les retrouver mais sans succès. Au bout du troisième jours, les adolescents ne furent toujours pas retrouvé, l'espoir de les retrouver en vie était nulle si bien que la police arrêta les recherches
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre

    htsmcsjfnnei.bmp
    La maman de Raphaël était effondrée, elle venait de perdre son fils et culpabilisait maintenant de ne pas avoir fait plus attention à lui.
    vued3drmj9zt.bmp
    Il lui fallut maintenant prévenir la maman d'Alexandre et cela ne fut pas une mince affaire, c'était la pire chose qu'elle dut faire durant toute sa vie et c'est avec souffrance qu'elle annonça la mort de son fils.
    a5bwe7pa274g.bmp
    Une fois avoir raccrochée, Estelle s'effondra en larme
    5us6dghasyvn.bmp
    Pour aller ensuite pleurer dans son lit, perdre un enfant était la pire chose qui pouvait arriver m ais en plus, ne pas savoir exactement où il se trouve fut très difficile.
    Elle regrettait maintenant d'avoir accepté le voyage, elle en culpabilisait même, c'était sur pour elle que son fils serait bien trop tenté d'aller explorer la jungle surtout quand dernier, il n'en faisait qu'à sa tête. Elle se sentit coupable, elle aurait refusé, Alexandre serait toujours en vie.
    Il fallut annoncer la mort de son frère à Arthur, cela ne fut pas non plus facile et Estelle usa de beaucoup de patience pour répondre à ses questions.
    c7ehcn214j6o.bmp
    Arthur avait fini par se réfugier dans les toilettes pour pleurer
    4poapx2y7rku.bmp
    Même s'il voulait se changer les idées, il eut beaucoup de mal à ne pas penser à Alexandre, il lui suffisait d'une simple pensée pour qu'Arthur se remette à pleurer
    5d1okvf8c9hb.bmp
    Malgré qu'elle-même soit en souffrance, Estelle fit son possible pour soutenir Arthur et le consolait dès que celui-ci se mit à pleurer
    1jev2qbwayjz.bmp
    - je sais que c'est difficile Arthur, dit Estelle larmoyante, tu perds un frère mais il sera toujours dans ton cœur, ne l'oublie jamais
    - il va trop me manquer, pleura Arthur, je ne peux pas croire qu'il soit mort

    Estelle reconnaissait qu'il n'avait pas tort, il sera difficile pour tout le monde de s'imaginer sa mort alors que l'on ne sait pas ce qu'il se soit réellement passé. Son corps n'avait pas été retrouvé si bien que l'enterrement ne pouvait pas se faire, le deuil allait être difficile.
    ourmt9s0qr5x.bmp
    Le repas du soir se fit dans un silence pesant, aucun des deux ne voulaient parler, les regards suffisaient pour se soutenir
    c13dpne1es3e.bmp
    La nuit avait été très difficile, Arthur avait beaucoup pleuré avant de s'endormir et lorsqu'il se réveilla, la tristesse ne s'était pas effacé
    ab9kc4c07rm9.bmp
    Il en fut de même pour Estelle, le réveil lui fut très difficile
    6qk8w8pu1s3y.bmp
    Elle avait passé pratiquement une nuit blanche à pleurer mais aussi à réfléchir, devait-elle appelé Arnaud ou pas ? Cela gâcherait leurs vacances et le faire ne servirait à rien vu que cela ne le ferait pas revenir. Il était préférable d'annoncer cette nouvelle une fois qu'ils seraient de retour mais d'un autre coté, Arnaud était en droit de le savoir et risquerait de lui en vouloir
    x7qna9tk2tow.bmp
    - faut que tu appelles Arnaud maman, dit Arthur, il doit le savoir
    - je le sais Arthur, pleura Estelle, je le sais mais d'abord, je vais essayer d'appeler la police locale de Salvaroradas

    Estelle prit sa respiration pour se calmer, Arthur l'aida à la soutenir par un contact

    a1ot5tqn5rbg.bmp
    Pour une fois, Estelle n'eut aucun mal à joindre la police locale qui se montra sympathique en répondant à toutes ses questions. Elle appris qu'Alexandre et Raphaël avait été dans la jungle en soirée, c'était pour eux de la pure inconscience. Un témoin affirme qu'elle leur ait expliqué tous les dangers de la jungle et que sans équipement, c'était de la pure folie et cela était encore bien d'avantage en y allant en fin d'après-midi. Les adolescents s'étaient moqués d'elle en étant encore en plus insolent, elle affirme avoir un peur du blond qui l'avait menacé avec son couteau.
    Estelle savait qu'Alexandre avait tendance à suivre les pas de son copain, il changeait depuis un certain temps et commençait à être insolent. Elle ressentit beaucoup de tristesse mais aussi de la colère par l'inconscience de son fils, il s'est mis en danger tout cela pour le plaisir de désobéir, résultat des courses, il n'était plus en vie. C'était une mort stupide qui aurait pu largement être évité si son fils n'aurait pas manqué de jugeote en ignorant tous les dangers de la jungle.
    Connaître maintenant les circonstances de sa mort fit du bien à Estelle mais cela n'enlevait en rien la souffrance d'avoir perdu son fils.
    Il était temps maintenant d'appeler Arnaud, cela l'embêtait grandement mais elle devait le mettre au courant alors sans plus attendre, elle l'appela
    wg2vp9brvsow.bmp
    - bonjour maman, dit Arnaud, tu es bien matinal ce matin, tu t'inquiètes pour tes filles ?
    - non, je sais qu'elles sont bien avec vous, dit Estelle larmoyante
    - qu'est-ce qu'il y a maman ? Demanda Arnaud subitement inquiet, tu as une drôle de voix
    - cela m'embête de t'annoncer une très mauvaise nouvelle par téléphone, dit Estelle prête à pleurer, seulement je ne voudrais pas que tu l'apprennes par les journaux
    - ce n'est pas grave maman, dit Arnaud, je saurais gérer alors vas-y, dit-moi ce qu'il se passe ?
    - tu sais qu'Alexandre soit parti à Selvaroradas, dit Estelle prête à pleurer
    - oui, dit Arnaud, je t'ai même rassuré en disant qu'Alexandre était quelqu'un de raisonnable
    - il est loin de l'avoir été, pleura subitement Estelle, il se laisse entrainer par son copain mais je pense aussi qu'il n'a pas eu de mal
    - il lui soit arrivé malheur, c'est ça ? S'inquiéta Arnaud
    - oui, pleura Estelle, ils sont allés dans la jungle en dépit des avertissements d'une dame qui leur a tout comme moi bien expliqué que cela était dangereux, il n'est pas revenu, cela fait maintenant une semaine, personne ne sait où il soit
    - Raphaël est surement avec lui, dit Arnaud
    - il a disparu aussi, pleura Estelle, les recherches sont arrêtées, il n'y a plus d'espoir pour les retrouver en vie
    - écoutes, dit Arnaud, ne t'affole pas, je vais m'y rendre
    - non Arnaud ! cria presqu'Estelle, j'ai perdu un fils, je ne supporterai pas de te perdre aussi, cela ne sert à rien, il faut accepter l'évidence, Alexandre n'est plus dans ce monde, il est mort Arnaud, il est mort

    Estelle s'effondra de nouveau en larme, heureusement Arthur était resté à ses cotés, il pleurait lui aussi mais faisait son possible pour soutenir sa maman

    - nous annulons nos vacances maman, dit Arnaud, nous serons là au plus tard demain
    - cela ne changera rien, pleura Estelle
    - il n'est pas question que tu sois seule maman, dit Arnaud, la famille est plus importante que nos vacances, ne t'inquiète pas pour Anaïs et Annabelle, nous saurons les aider à affronter cette terrible épreuve
    - faites bien attention, dit Estelle
    - ne t'inquiète pas maman, dit Arnaud, je vais d'abord voir si le retour est possible, je n'ai pas pensé à cela mais il n'y a peut-être pas un vol de disponible, je te rappelle
    - ne te fais pas de souci pour moi, dit Estelle, je ne suis pas seule
    wiwoolpr4n9s.bmp
    Une fois qu'il eut raccroché, Arnaud relâcha la pression pour éclater en sanglot, il n'en revenait pas de l'inconscience de son frère qui lui aura coûté sa vie.
    Jade en le voyant pleurer s'affola et se précipita vers lui et entre deux sanglot, Arnaud lui expliqua, celle-ci l'enlaça et fit son possible pour lui apporter un réconfort
    - cela va aller, pleura Arnaud, peux-tu t'occuper d'Annabelle ?
    - bien sur, dit Jade
    - je vais parler à Anaïs, pleura Arnaud

    Arnaud resta collé à sa femme un petit moment, son contact lui fit du bien et lui donna du courage, tous les deux furent loin de savoir qu'Annabelle avait été mis au courant de la mort de son frère par Arthur qui l'avait appelé sans en parler à sa maman

    ef0vjmotzbd3.bmp
    Annabelle s'était réfugiée dehors pour pleurer à chaude larme, elle ne voulait pas qu'on la voit ainsi mais elle s'inquiéta pour sa sœur alors elle décida d'aller la voir et croisa Jade qui comprit tout de suite
    4pec7ckzug34.bmp
    - Arthur m'a téléphoné, pleura Annabelle, c'est vrai que je ne reverrai plus jamais Alexandre ?
    - oui ma puce, dit Jade en lui donnant un réconfort, Alexandre est monté dans le ciel et veillera sur toi de là-haut
    - je ne veux pas moi, pleura Annabelle, je veux qu'il revienne
    - nous le voulons tous, dit Jade, je suis désolée Annabelle, il est au paradis maintenant, c'est difficile mais nous sommes là alors s'il te plaît, ne t'isole pas ainsi pour pleurer
    haecay4403w0.bmp
    Annabelle éclata de nouveau en sanglot mais Jade la prit aussitôt dans ses bras en lui apportant tout le réconfort qu'elle avait besoin

    - merci Jade, pleura Annabelle, je t'aime beaucoup, tu sais
    - moi aussi, je t'aime, dit Jade, tu es ma petite sœur que je n'ai jamais eu et que j'aurais aimé avoir

  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre

    to2j3rignpq6.bmp
    Quant à Anaïs, elle avait entendu la conversation d'Arnaud et quand elle voulu aller le retrouver, il n'était plus sur la terrasse. Elle ne comprenait pas vraiment mais elle avait vu son frère pleurer, c'était suffisant pour que elle aussi se mette à pleurer
    b52g4w5vmxtj.bmp
    Heureusement, Arnaud la retrouva dans le couloir, il lui expliqua avec des mots simples qu'elle ne reverra plus jamais Alexandre. Il se dépêcha d'enlacer Anaïs pour la consoler car celles-ci se mit fortement à pleurer, il était sur qu'elle avait compris

    - je suis là Anaïs, dit Arnaud, tout va bien aller, ne t'inquiète pas

    Il fallut aussi un petit moment pour calmer Anaïs, celle-ci finit même par s'endormir dans les bras d'Arnaud qui la coucha aussitôt et sortit en s'assurant bien qu'elle dormait
    tpauctqeb3it.bmp
    Il alla voir ensuite Annabelle une fois s'être changé, il avait beau pleuvoir mais la chaleur était toujours là, il eut ensuite une longue discussion avec sa sœur qui finit par retrouver le sourire
    5a79aqpoafr0.bmp
    - on est une famille Annabelle, dit Arnaud, c'est ensemble que nous affronterons cette épreuve et tu verras que la douleur finira pas s'estomper avec le temps
    - je ne veux pas l'oublier, dit Annabelle
    - il sera toujours dans ton cœur, dit Arnaud, si tes souvenirs finissent par devenir flou, n'hésites pas à parler, ensemble, on nous parlerons des meilleurs souvenirs que l'on a de lui, nous le ferons revivre à travers nos histoires
    - merci Arnaud, dit Annabelle, tu as toujours su être là pour moi
    - c'est normal, dit Arnaud, je tiens ma promesse que je t'ai faite quand tu étais bébé et je le fais avec grand plaisir
    6qwn5se1xn8l.bmp
    - je t'aime petite sœur, dit Arnaud en lui faisant un bisou sur sa joue

    Voilà, je m'arrête à ce passage un peu triste, je n'ai pas montré la réaction d'Ambroise et Adrien pour la bonne raison, ses petits coquins ne sont même pas triste de la mort de leur frère alors soit je vais faire un petit tour en arrière dans le jeu pour les rendre triste soit je fais avec et je trouve une suite, je vais voir cela, en attendant, je vous dis à bientôt
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Rip pour leur frère , sa se trouve il va revenir ? Aïe perdu a Selvadorada

    Bon au final ça famille a bien oublié on dirai
    En tout cas la petite fille a bien grandi ☺️
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    c'est vrai qu'avec les Sims, ils retrouvent vite le sourire mais le deuil n'est pas encore terminé, il y a juste les jumeaux qui ne soient pas triste, pourquoi ? Je n'en sais rien, peut-être qu'ils n'aimaient pas leur frère mais une chose est sure Alexandre est bien mort et soit resté au temple, je verrais comment j'intègrerais cela, oui Annabelle a grandi, j'ai hâte qu'elle devienne jeune adulte pour commencer l'étape suivante mais elle a encore du temps devant elle
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    coucou, me revoilà pour la suite de l'aventure

    Arnaud avait réussi à avoir un avion et partait en fin d'après midi, personne n'avait le cœur de profiter des vacances. Cela n'était pas la joie, en plus de la tristesse, Arnaud s'inquiétait pour sa maman, même s'il savait qu'Arthur était avec elle.
    l8xt7jp0934g.bmp
    C'était difficile pour Anaïs qui réclamait maintenant sa maman
    - ne t'inquiète pas ma puce, dit Arnaud, nous partons ce soir, tu verras bientôt ta maman
    avjiilo1zbr9.bmp
    Ce n'était pas la joie non plus du coté d'Annabelle, elle ne comprenait pas pourquoi Alexandre avait pris un tel risque

    - il connaissait les dangers, dit Annabelle, je sais que maman lui ait dit que la jungle n'était pas sans risque, pourquoi ne l'a-t-il pas écouté ?
    - tu sais, dit Jade, quant on est adolescent, on ne veut pas toujours écouter les parents et je sais qu'Alexandre était un peu rebelle
    - maman n'aurait jamais du le laisser partir, dit Annabelle
    - ta maman vous fait confiance, dit Jade, d'après ce que m'a dit Arnaud, il lui aurait promis, tu ne peux pas reprocher cela a ta maman
    - non, dit Annabelle, j'ai hâte d'être à ses cotés, je m'inquiète pour elle
    - ne t'inquiète pas, dit Jade, nous serons vite à ses cotés
    w9y8r7d0011s.bmp
    Arnaud se montrait fort auprès de ses sœurs mais au fond de lui, il souffrait de cette disparition mais en même temps, il lui en voulait pour cet accident qui aurait pu être évité s'il n'avait pas été aussi inconscient. Il était persuadé qu'Alexandre n'avait jamais été sincère dans sa promesse qu'il avait faite à Estelle, ses intentions étaient bien d'y allé. En aucun cas il en voulait à sa maman, elle lui avait fait confiance et connaissant Alexandre, il avait parfaitement su y faire pour qu'elle accepte ce voyage
    t3lzogsjki0s.bmp
    Etant l'heure de la sieste d'Anaïs, Arnaud s'en occupa et essaya de lui raconter une histoire mais s'effondra en pleur, du coup, la petite se releva pour faire un câlin à son frère et se mit elle aussi à pleurer.
    capuzn4dx6ro.bmp
    Ils arrivèrent le lendemain matin et le temps n'était pas au beau fixe, cela changea de Sulami
    fb6wgzjqtuke.bmp
    - Arnaud ! S'écria Arthur, je suis content de te voir
    - moi aussi, dit Arnaud, comment ça va ?
    - c'est dur mais je parle beaucoup avec maman, dit Arthur
    bvf6t76cy7p4.bmp
    - comment va maman ? Demanda Arnaud
    - pas bien du tout, dit Arthur larmoyant, elle ne fait plus rien, elle reste souvent dans sa chambre
    - ne t'inquiète pas, dit Arnaud, cela va aller
    lpk4gem9k7z8.bmp
    - bonjour maman, dit Arnaud, je sais que cela soit difficile mais tu dois te reprendre, allez courage !
    - Arnaud ! S'écria Estelle, je me sens tellement responsable
    xpggzcvrpxzc.bmp
    - rien n'est de ta faute maman, dit Arnaud, tu ne peux pas te reprocher de lui avoir fait confiance, tu as aussi accepté parce que tu l'étais également avec la maman de Raphaël
    - elle est effondrée, dit Estelle, elle savait son fils intrépide et rebelle mais elle ne s'imaginait pas qu'il manquerait autant de jugeote, je ressens la même chose envers Alexandre
    - je suis en colère pour son inconscience, dit Arnaud, il a détruit sa vie et lui seul est responsable maman, la jungle ne pardonne pas si l'on ne respecte pas les règles de sécurité, depuis le temps qu'il se documentait là-dessus, il le savait mais il en a fait fi tout comme tes avertissements
    - j'aurais du refuser, dit Estelle
    - jamais tu n'as imaginé qu'il te désobéirait, dit Arnaud, tu aurais refusé si tu aurais eu un doute, tu lui as juste fait confiance, ne culpabilise pas sur quelque chose dont tu ne peux pas être responsable
    - tu as raison, dit Estelle larmoyante, il me manque tellement
    - il nous manquera à tous, dit Arnaud, seulement te morfondre ainsi ne sert à rien, il n'aurait jamais voulu cela
    dhcup956vj13.bmp
    - merci Arnaud, dit Estelle, tu ne peux pas à quel point je sois fière de toi, tu es quelqu'un de bien
    - c'est que tu as su parfaitement me transmettre tes valeurs, dit Arnaud, je t'aime maman, nous t'aimons tous
    - je vais me reprendre Arnaud, dit Estelle, ne t'inquiète pas, la conversation m'aura déjà fait du bien
    - allez viens, dit Arnaud, Jade a une nouvelle à t'annoncer
    easw3urqh5zr.bmp
    - Estelle, dit Jade, je t'annonce que tu vas être grand-mère, je suis enceinte
    - oh super ! S'écria Estelle retrouvant le souriant, je suis vraiment heureuse de cette bonne nouvelle, ce bébé aura des bons parents, il n'y a aucun doute
    - merci, dit Jade
    aavrepqy7mx6.bmp
    Etant l'heure de manger, tout le monde se régala sous une bonne ambiance, la tristesse avait laissé place à la joie du futur membre de la famille.
    sdgrgba2g2az.bmp
    La conversation fut principalement concentrée sur le futur bébé à venir, Jade s'entendait bien avec Estelle et accepta sans problème ses conseils
    9x6evrsybep0.bmp
    - vais grandir, dit Anaïs, je suis une grande fille maintenant
    - oui, dit Jade, tu vas découvrir plein de belle chose
    - oui, dit Anaïs, même si je suis grande, je jouerai aussi avec le bébé
    - c'est gentil, dit Jade, laisse-le d'abord venir, il n'est pas encore prêt à montrer le bout de son nez
    swl3k7dlpp4f.bmp
    L'anniversaire d'Anaïs se fit le lendemain, cela se fit malheureusement sans la présence d'Ambroise et Adrien. Leur père avait téléphoné, il ne serait pas rentré avant le soir même, il avait plus d'une fois rassuré Estelle, il avait parfaitement su les accompagner dans leur deuil de leur grand frère
    aszs174hoo52.bmp
    Voici Anaïs, elle aime particulièrement les arts et passe déjà son temps à dessiner mais là, elle est bien trop contente de découvrir la neige.
    Voyant que tout le monde allait pour le mieux, Arnaud et Jade décidèrent de rentrer à la maison, tout le monde était parvenu à faire son deuil. Alexandre restera toujours dans les cœurs de tout le monde, Estelle ressentira toujours un manque mais le temps fit son effet, la vie avait bien repris le dessus
    9w1i1icqcugt.bmp
    L'arrivé du bébé arriva un lundi soir, tout s'était très bien passé
    crqv1iokajt2.bmp
    Jade donna naissance à une petite fille qu'ils baptisèrent Olivia

    - bienvenu dans notre famille, ma puce, dit Jade
    7j42lkuzj1iv.bmp
    Bien qu'il avait paniqué, Arnaud fut comblé de joie, il était papa, il avait eu du mal à le réaliser mais lorsqu'il prit sa fille dans ses bras, il ressentit déjà beaucoup d'amour pour elle

    Voilà, cela se termine sur une note plus joyeuse, je vous dis à bientôt
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Arnaud félicitations au papa 🤗
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Arnaud te remercie, être papa le comble de joie, je jouerai de temps en temps avec eux pour la voir évoluer, tout du moins, je vais essayer
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    voici la suite de l'histoire

    9tmko8o0dupj.bmp
    Les vacances étaient terminés, Ambroise et Adrien rentrèrent tard dans la soirée, Estelle n'était pas très heureuse et avait rappelé à leur père qu'ils avaient école le lendemain. Celui-ci s'était excusé puis parti une fois avoir enlacé ses fils qui furent un peu triste de la séparation. Estelle eut une conversation avec eux par rapport à Alexandre, ils étaient triste pour leur frère mais avouèrent tout de même qu'ils n'étaient pas proche et se parlaient que très rarement.

    - ne tardez pas pour aller au lit, dit Estelle
    - non, dit Adrien, je suis déjà en pyjama, je vais y aller

    Estelle les laissa tranquille pour aller un peu se détendre sur l'ordi avant d'aller au lit, laissant les jumeaux discuter entre eux

    - tu aurais du en parler à maman, dit Ambroise
    - ben toi aussi tu aurais pu le faire, dit Adrien
    - je l'ai senti triste par rapport à Alexandre, dit Ambroise, je n'ai pas eu le courage de lui faire plus de peine
    - c'est pareil pour moi, dit Adrien, nous saurons bien obligé de lui en parler de toute façon mais attendons, il n'y a pas d'urgence

    Les enfants allèrent se coucher et eurent un peu de mal à se lever le matin mais ils ne furent malgré tout pas en retard pour partir à l'école.

    btwd95txkm1a.bmp
    Estelle qui avait pris une journée de congé s'occupa de l'entretien de la maison avant de se rendre chez Arnaud pour aller voir sa petite fille.
    ww13dvu9qnmp.bmp
    - bonjour maman, dit Arnaud en l'enlaçant, je suis content de te voir
    - bonjour mon grand, dit Estelle, toutes mes félicitations
    - merci, dit Arnaud, tu sais, grâce à toi, je ne suis pas perdue, je sais m'en occuper
    - c'est vrai que tu as été à bon école, dit Estelle, je sais que tu seras un bon père, tu as tellement été formidable avec tes frères et sœurs
    249iyfcpggss.bmp
    Jade arriva à ce moment-là est fut tout aussi contente de voir Estelle, elle s'entendait bien avec sa belle-mère et était même tout aussi proche qu'elle le soit avec sa maman
    bh7t1y37ecb6.bmp
    Ils s'installèrent sur le canapé pour discuter, Estelle répondit avec plaisir aux questionnement de Jade concernant les soins à apporter à Olivia et sut aussi la rassurer face à ses inquiétudes
    j1xz75higceu.bmp
    Estelle alla ensuite faire connaissance avec Olivia qui fut déjà une petite fille souriante, d'après Arnaud, c'était un bébé facile qui pleurait uniquement quand elle avait faim ou avait besoin d'être changé
    ihk3fn3tpj3m.bmp
    - bonjour ma petite puce, dit Estelle, je suis ta mamie mais tu sais, tu as de merveilleux parents qui vont bien s'occuper de toi
    9i62c34h9vp4.bmp
    Estelle eut même le plaisir de lui donner le biberon, elle n'avait pas connu cela vu qu'elle avait allaité tous ses enfants
    nrobhvvebd3x.bmp
    Après cette visite, Estelle décida de se rendre à la clarière, cela faisait bien longtemps qu'elle n'y était pas allée. Pourtant, elle adorait se retrouver dans cet endroit féérique, cela la ressourçait à chaque fois et rien de tel la pêche pour se détendre
    f1mhv80i24gg.bmp
    Pendant ce temps, les enfants firent tranquillement leur devoir mais ils avaient hâte d'aller jouer dans la neige, ils savaient toute fois que si les devoirs n'étaient pas fait, maman ne serait pas contente et se feraient bien disputer
    nx59nerrlq9z.bmp
    Il était souvent qu'Anaïs fasse ses devoirs seule, elle avait besoin de calme pour se concentrer alors elle s'isolait, même le froid ne la dérangea pas
    zdko02o27ftn.bmp
    Une fois que tout le monde eut terminé, ils se firent une bataille avec la neige et cela dura un bon moment, les enfants s'étaient parfaitement bien amusés
    9mcl0949mzig.bmp
    Le soir, c'était un vrai plaisir de se retrouver à table, les repas étaient toujours animé et Estelle adorait ce moment convivial
    ng509nmm7ow9.bmp
    Les mois passèrent, Olivia avait bien grandi et adorait plus que tout sa mamie, elle adorait jouer avec elle et surtout à faire l'avion
    0dk0onn86av2.bmp
    Dès fois quand elle était triste, elle adorait faire un câlin à sa mamie qui était toujours disponible pour elle, Olivia demandait beaucoup d'attention et si on l'écoutait, il faudrait tout le temps s'intéresser à elle mais cela n'était pas toujours possible, elle devait aussi apprendre à jouer seule
    vlv64jlgiox4.bmp
    Pour la consoler, Estelle lui racontait toujours une histoire à Olivia qui l'écoutait avec plaisir mais ne put s'empêcher d'avoir une triste mine

    - elle n'a pas de patience, dit Arnaud en lui donnant son gouter, elle a faim et refuse d'attendre alors mademoiselle fait un caprice mais nous ne pouvons pas toujours arrêter notre occupation
    - elle apprendra, dit Estelle, tu étais pareil à son âge
    - je m'en doute, dit Arnaud, on oublie facilement et puis elle n'a pas fait beaucoup la sieste, cette petite coquine a plus joué dans sa chambre que dormi alors à cette heure-ci, elle n'a plus de patience
    - voilà quand on veut faire la grande, dit Estelle en regardant Olivia, maintenant on est fatigué si bien que tu sois une petite râleuse
    - pas râleuse, dit Olivia boudeuse
    - je vais aller la coucher, dit Jade, elle va être désagréable sinon

    Jade prit sa fille dans ses bras pour la mettre au lit, celle-ci ne demanda pas son reste pour s'endormir rapidement

    - je m'attendais à ce que l'on fasse l'anniversaire des jumeaux ce week-end, dit Arnaud
    - il n'y aura pas de fête, dit Estelle, ils le font chez leur père, je les trouve distant en ce moment et ils sont souvent au téléphone avec leur père
    - je suppose que tu as essayé de leur parler, dit Arnaud
    - oui, dit Estelle, je vois qu'ils ont quelque chose à me dire mais ils gardent malgré tout le silence, je commence à penser qu'ils veulent aller vivre chez leur père et qu'ils n'osent pas me le demander
    - veux-tu que je leur parle ? Demanda Arnaud
    - non, dit Estelle, c'est gentil mais c'est à eux de le faire et si mes pressentiments soient juste, ils finiront par me parler
    - que comptes-tu faire si tu ais raison ? Demanda Arnaud
    - je les laisserais partir, que veux-tu que je fasse ? Demanda Estelle, ils sont adolescent maintenant, je n'ai pas envie de voir notre relation se dégrader
    - je ne t'ai pas demandé, dit Arnaud, tu sais qui va prendre le relai du challenge ?
    - je n'en sais rien, dit Estelle, Adrien et Ambroise sont au courant et refusent littéralement, c'est limite conflictuel, je ne peux pas insister
    - que se passera-t-il si personne ne le veut le faire ? Demanda Arnaud
    - j'ai téléphoné à Daisy pour le savoir, dit Estelle, le challenge ne peut s'interrompre et si personne ne veuille le continuer, elle sélectionnera et l'imposera sur celui qui sera choisi
    - ne te tracasse pas pour l'instant, dit Arnaud, Arthur, Annabelle et Anaïs sont encore jeune
    - cela me chagrine tout ça, dit Estelle, l'un des trois verra ses projets anéantis si cela ne correspond pas au challenge, je ne sais toujours pas quels seront les objectifs, cela me fait mal
    - je peux aussi me sacrifier, dit Arnaud, je ferai le challenge s'il le faut
    - cela m'attristerait tout autant, dit Estelle, on verra le moment venu, il est possible que l'on se réunisse pour en parler, en attendant, je vais rentrer

    rbphp8jfvvdn.bmp
    Quand les jumeaux rentrèrent, ils furent content de raconter à leur mère à quel point ils s'étaient amusé mais c'est aussi à ce moment qu'ils se décidèrent de parler

    - maman, dit Adrien, nous ne savons pas comment te le dire pour ne pas te faire de la peine mais nous voulons aller vivre avec papa
    - il déménage à San-mashuno, dit Ambroise, il est parvenu à ouvrir son propre garage pour moto ainsi qu'un magasin dédié au deux roues, papa nous associe à son affaire, nous allons travailler avec lui
    - si j'ai bien compris, dit Estelle, vos intentions soient aussi d'arrêter l'école ?
    - oui, dit Adrien, cela fait un moment que nous bricolons sur des motos, papa nous a appris et il continuera dans notre apprentissage
    - je ne suis pas d'accord, dit Estelle, vous ne pouvez pas arrêter vos études, les diplômes sont importants, que se passera-t-il si cela ne fonctionne pas ?
    - il a déjà des clients, dit Ambroise, il a besoin de notre aide, on est associé à lui et puis nous allons vivre chez lui, tu ne peux pas nous l'interdire, d'autant plus que l'école n'est plus obligatoire à 16 ans
    - nous n'avons pas pris cette décision à la légère maman, dit Adrien, c'est du réfléchi, nous allons vivre avec papa, cela m'attriste que cela ne te plaise pas mais rien ne nous fera changer d'avis
    - le raisonnable serait que vous terminiez vos études en vous orientant vers un apprentissage afin d'obtenir votre diplôme de mécanicien, dit Estelle, cela ne vous empêchera pas d'aider votre père dans son garage
    - commençant seulement dans cette entreprise, dit Ambroise, papa ne pourra pas nous prendre comme apprentissage, c'est notre passion maman, nous n'avons pas besoin de diplôme pour prendre soin d'une moto, papa nous a bien appris et sera notre instructeur

    Les jumeaux ont réponses à tout et Estelle voyait bien qu'elle ne parviendrait pas à les convaincre, que pouvait-elle faire pour les en empêcher ?

    nyl6lm97d7uw.bmp
    Ambroise s'énerva même en voyant que sa maman n'était pas d'accord et eut même des mots qui la blessèrent

    - je ne peux rien faire pour vous en empêcher, dit Estelle, vous êtes informé des risques que vous preniez, j'espère que vous ne le regrettiez pas, vous pourrez toujours revenir si cela ne fonctionne pas
    - cela fonctionnera, dit Adrien
    - c'est normal que je vous montre mon désaccord, dit Estelle, c'est mon rôle de maman d'essayer de vous protéger mais je ne vous retiens pas, faites votre vie comme vous l'entendez, j'espère que vous ne le regretterez pas un jour
    - on ne le regrettera pas, dit sèchement Ambroise, j'ai confiance à papa
    - sachez que vous m'aviez déjà fait mal par votre manque de réaction par rapport à la mort de votre frère, dit Estelle, vous aviez été indifférent, tout comme vous ne montrez aucun intérêt sur notre vie de famille
    - c'est parce que l'on ne se sent pas concerné, dit directement Ambroise, c'est papa notre famille
    - dès que nous avons passé des vacances chez papa, dit Adrien, nous nous sommes parfaitement bien entendu et c'est au point que nous avons toujours désiré vivre chez lui mais sans jamais oser te faire la demande
    - on ne le montrait pas mais nous avons souffert de cette séparation, dit Ambroise
    - vous auriez du m'en parler tout comme votre père, dit Estelle blessée, aucun de vous n'aviez eu le courage
    - papa n'a pas réussi à communiquer avec toi, dit Ambroise, il savait que tu t'y opposerais et n'avait pas les moyens de se prendre un avocat
    - il n'a pas beaucoup insisté, rétorqua Estelle, s'il le voulait réellement, il aurait parlé de son désir surtout que je ne l'ai pas empêché de vous voir
    - c'est vrai, reconnu Ambroise
    - jamais vous n'avez fait la moindre allusion, dit Estelle, ne prenez pas l'excuse de ne pas vouloir me faire du mal parce que là, vous ne vous gênez pas de m'en faire alors allez vivre chez votre père mais je ne suis pas sur que ma porte vous sera ouverte si cela ne fonctionne pas
    - maman, dit Adrien, ne réagis pas ainsi
    - vos propos me blessent et je ne devrais rien dire ? S'énerva Estelle, désolée mais vous apprendrez qu'il y a toujours des conséquences à nos actes qu'ils soient bon ou pas

    a72r9ozg6ykf.bmp
    Estelle eut beaucoup de mal à garder son calme mais il fallait maintenant informer les enfants de leur départ et elle préféra s'en charger car leur manque de délicatesse pourrait aussi les blesser mais cela n'enlevait pas leur tristesse. Il fallut discuter longuement pour les apaiser mais ni Ambroise et ni Adrien ne regrettaient, ils allèrent jusqu'à faire leur valise, les enlacer et partirent sans même se retourner. Estelle ne revenait pas de cette ingratitude et se demandait si le père n'était pas derrière tout cela mais elle ne put s'empêcher d'en vouloir à Adrien et Ambroise.

    Voilà pour le moment, je vous dis au revoir et à bientôt


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top