Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC- G3] La dynastie des Berrington (MAJ 04/03)

Réponses

  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh non Papa Berrington :( Fallait bien qu'il y ait une victime :( Et au moins grâce à Morgyn, il peut revenir et être éternel... Evidemment le petit Rudolphe s'inquiète de Gladys et Gustave, ils l'ont élevés toutes ses années... Je me demande comment ça va se passer le retour de la vie à 4! J'imagine que ça ne va pas être simple au début, mais ça s'arrangera, et je pense que ce sera grâce à Automne :p
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'ai retenu ma respiration jusqu'au moment où Rudolph a accepté de rejoindre son père. J'ai vraiment craint qu'il ne le reconnaisse pas :# .
    Mais l'amour gémellaire est une magie puissante, je l'ai dit en plus ! Alors bien sûr qu'il se souvient d'Automne.

    Les combats étaient vraiment bien mis en scène, j'adore cette image où tous sont prêts à se battre. Malheureusement Albert le paie de sa vie. Sa vie de "simple humain", car l'éternité avec sa bien-aimée l'attend désormais. Une belle non-fin pour ce personnage à l'amour infini <3.

    J'ai hâte de voir comment va se reconstruire cette famille, comment chacun va retrouver sa place.
    Et je m'interroge aussi sur la puissance de Rudolph : quel genre de magicien sera-t-il ?

    Mais ça, je le saurai plus tard, et je me montrerai patiente jusque-là :blush:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Quelle belle histoire. A chaque chapitre on a envie de découvrir la suite. J’ai hâte de voir comment va être la vie maintenant que Rudolphe est de retour.
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Ton NSBC a pris une tournure que je n'aurais pas pensée 😂 wow de l'action et rip le papa de Skye, mais j'ai bien aimé la dernière phrase c'est très mignon, en effet ils vont vivre ensemble pour l'éternité désormais, mais son père avait pas réussi a refaire vivre sa femme ?
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Alors d'abord désolée pour mon absence des histoires ces dernières semaines. J'ai cumulé mon travail habituel avec une reprise de cours en parallèle et des examens à passer, j'ai mis les sims en pause pour le bien de mes révisions. Mais ça y est c'est fini !

    @Horthak Non je n'aurais pas pu tuer Morgyn, ça aurait été trop cruel pour Skye... Déjà que je la malmène pas mal, faut quand même que je lui laisse son compagnon ! Albert et Dorothy qui hantent Willow Creek pour l'éternité, moi ça me plaît.
    Et puis c'était tellement dans l'esprit du personnage d'Albert de se sacrifier pour sauver le mari de sa fille...
    Ca ne va sûrement pas être très simple pour Rudolph ce retour au bercail, on va voir comment ils vont gérer ça tous les quatre.

    @Ellandan Ca aurait été trop facile que tout le monde s'en sorte indemne effectivement. Albert était le plus vulnérable, c'était dans la logique. Je crois que tu as probablement raison de miser sur Automne pour faciliter le retour à la maison de Rudolph !

    @Arcaluce Oups, ça fait un gros retenage de respiration ça, ça va ? T'es pas devenue toute bleue ? :p
    Evidemment que Rudolph se souvient d'Automne ! Même ça, ça ne pouvait pas les séparer entièrement.
    Merci pour la mise en scène parce que je me suis bien galérée ! Je crois bien avoir juré à un moment, que c'était la dernière fois que je faisais ça :D Cette fin pour Albert, je l'ai trouvée très logique. Il sauve la famille de Skye et s'en va retrouver sa femme pour toujours. Ca m'a plu !
    On peut tout à fait se poser la question de savoir comment la dynamique de la famille va évoluer, maintenant que le fiston est là.

    @Je2601je Merci à toi ! J'ai un peu tardé pour cette MAJ, mais ça arrive.

    @L4GaM3US3 Ah ah, je te rassure, moi non plus je n'aurais pas parié un kopeck sur cette évolution du NSBC :D Mais je me suis totalement laissée porter par ce qui arrivait et ce que j'avais envie de faire au moment M, et... On est arrivés là !
    Dorothy, la femme d'Albert était revenue, mais seulement sous forme de fantôme, elle n'a jamais repris son apparence humaine. Ils sont donc dans le jeu, un foyer de deux fantômes.

    Chapitre 18
    ***Skye***

    hmtgej6bwdv5.jpg
    Ca devrait être tout naturel, et pourtant c'est étrange d'avoir à nouveau Rudolph auprès de nous. Mon fils est une petite personne que nous ne connaissons plus, il était si petit lorsqu'il nous a été enlevé... Nous le sentons tous un peu mal à l'aise et emprunté, il se ré-approprie les lieux doucement. Il a souvent un petit air triste, je crois que les Larivière lui manquent, pourtant il n'en dit rien. C'est Kia qu'il a l'air d'être le plus heureux d'avoir retrouvée, j'imagine que c'est un début. Et bien sûr Automne gravite sans cesse autour de lui. Là où Morgyn et moi n'osons pas forcer la petite bulle qu'il s'est fait, Automne trouve le moyen d'y pénétrer sans pour autant essayer de la faire disparaître. Ca a l’air si facile lorsque nous la regardons faire, et pourtant nous avons sans arrêt peur de le brusquer, nous marchons sur des oeufs.

    he7hy5ygdpv3.jpg
    Je crois qu'elle aide son frère à beaucoup de niveaux, et notamment à l'école. Rudolph n'y a jamais mis un pied, il a été à l'école de la vie. Il reste très évasif sur la vie qu'il a vécue loin de nous, et nous ne lui posons pas de questions, il en parlera quand il le souhaitera. Le principal c'est qu'il a l'air d'avoir été heureux. Mais évidemment, en ce qui concerne l'école, il a du retard à rattraper et Automne passe de longues heures à lui expliquer les devoirs, avec une patience que nous ne lui soupçonnions pas.

    k8uik7rsdr52.jpg
    Et lorsqu'il a ce petit air triste, elle sait le réconforter, je ne sais pas ce qu'ils se disent, mais elle trouve indéniablement comment faire céder les verrous. Cette enfant m’impressionne. On ne les voit plus guère l’un sans l’autre dans la maison.

    0jt41gkzycyo.jpg
    Alors que moi de mon côté, je ne vous le cache pas, je suis complètement flippée. Je ne sais pas comment agir avec Rudolph lorsqu'il évite nos regards et s'enferme dans sa bulle. Parfois Morgyn et moi nous isolons dans la salle de bain pour en discuter loin des oreilles des jumeaux. Est-ce qu'il nous en veut de l'avoir séparé de ceux qu'il prenait sûrement pour ses parents ? Est-ce que la situation va s'arranger ? Qu'est-ce que nous pouvons faire ? J'ai peur de tout faire de travers.

    ew3icfzxxss7.jpg
    Morgyn se montre toujours rassurant, il me dit de laisser Automne faire, que c'est elle qui va amener notre petit garçon vers nous. Il a cette force tranquille, cette confiance en l'avenir, c'est de lui que tient Automne, clairement pas de moi. Patience, dit-il, et je n'en ai aucune.

    lj7xw53aceuv.jpg
    Pour fêter le nouvel an, Morgyn a organisé quelque chose de plutôt original avec Gemma et Leila. Ils essaient de me remonter le moral, il faut dire que les dernières semaines ont été loin d'être simples ! Entre la perte de Papa, et les difficultés du retour de Rudolph, je vais avoir des cheveux blancs avant l'heure.

    ja5g4ov5educ.jpg
    La baignade des ours polaires ! Ca m'amusait follement ça avant, mais même entourée de mes meilleurs amis, j'ai du mal à faire bonne figure. Qu'il est loin le temps de l'insouciance, lorsque je m'amusais d'un rien avec mes copines.

    ygzep39wro5e.jpg
    Je finis tout de même par m'attendrir des efforts de mon mari pour me faire sourire, lui qui déteste le froid n'a pas hésité à venir me rejoindre dans l'eau. La tête qu'il fait dedans est cependant impayable ! Mon pauvre chéri, ce que ça ne fait pas faire l'amour ! Quelle idée a-t-il eu d’épouser une fille comme moi !

    1f9cx58gdk5f.jpg
    Je ne peux pas vraiment les regarder faire tout ça pour moi en tirant une tête de six pieds de long. Prends-toi en main Skye, vas t'amuser ! Alors là mes amis, je leur ai sorti un saut de l'ange parfait !

    1y1hxt4ini7r.jpg
    Je crois que Morgyn a été très impressionné ! Hey, c'est important de savoir encore susciter ce genre de sentiment quand on est marié depuis dix ans. Il ne manquerait plus qu'il se lasse de moi !

    m3nwng8c4zbn.jpg
    Et puis avouons-le, ça fait du bien de retrouver les amis, de passer du temps ensemble. C’est tout simple, mais si important.

    8r6pcqejums4.jpg
    Automne a tenu à venir essayer les hobbies bizarres de maman, mais je crois qu'elle a été déçue que Rudolph ne se joigne pas à nous.

    52ekcrd4fa20.jpg
    Il a préféré rester s'amuser au chaud à côté du feu de camp. Nous avions invité Eliott et Gwendoline, les amis d'Automne, et eux non plus n'ont pas eu très envie de venir se baigner. Les trois enfants sont restés à discuter plus loin. Je n'arrive pas à dire si Rudolph et Eliott s'apprécient, ils se regardent comme s'ils se jaugeaient l'un l'autre, se demandant chacun si l'autre est assez bien pour Automne. C'est que ces deux garçons tiennent ma fille en grande estime, et je comprends, c'est quelqu'un d'un peu hors-normes Automne. Le meilleur ami et le frère jumeau, ses plus fidèles admirateurs.

    6tbxnjc37bn3.jpg
    Nous sommes rentrés nous réchauffer au pub de Glimmerbrooke. Je suis sortie lorsque j'ai remarqué que mon fils n'était plus avec nous, j'ai toujours peur lorsque je ne sais pas où il est... Je l'ai trouvé devant un puits faisant une lumière étrange. Mon petit sorcier...

    3dm9fjucbqqx.jpg
    Je suis restée à l'observer, cachée, ne voulant pas le déranger. Une drôle de lumière verte s'est approchée de lui, faut-il que je m'inquiète ? Et puis je me rappelle que Morgyn m'a parlé de ce puits magique, il peut parfois exaucer les souhaits de ceux qui le sollicitent. Je suis curieuse, quel voeu a fait mon petit renne ?

    iyp77sql2i0h.jpg
    La lumière s'estompe, je vois Rudolph regarder autour de lui l'air déçu. Manifestement, son souhait n'a pas été exaucé par le puits... J'ai tellement envie d'aller le prendre dans mes bras pour le réconforter, mais j'ai peur qu'il ne me repousse et je m’abstiens. Je sais que je dois respecter la distance qu’il instaure.

    9d84dyxmolhm.jpg
    Je crois que Morgyn a raison, il faut laisser le temps agir et Rudolph venir à nous selon ses propres conditions, ne surtout pas forcer les choses pour lui. Nous sommes à nouveau une famille et c'est bien ça l'essentiel. Après tout, quelle famille est parfaite ?

    czkssjkju1p0.jpg
    Maintenant que nous sommes tous ensemble, nous avons bien le temps.

    e4wjuz1wnwic.jpg
    Minuit arrive et nous réveillons les jumeaux qui étaient bien fatigués par la journée en plein air. Nous allons fêter l'arrivée de cette nouvelle année ensemble, rien que nous. C'est comme une promesse.

    mx31hg6qca6p.jpg
    Je serre fort ma fille dans mes bras pour lui souhaiter tant de bonheur pour cette nouvelle année. Evidemment, Rudolph est moins expensif, ne le forçons pas, ça viendra.

    br6yo5wybr4z.jpg
    Les semaines passent et doucement en effet, Rudolph semble s'intégrer et se sentir plus à l'aise. Automne n'est pas une petite fille très matinale, et parfois nous prenons le petit déjeuner à trois pendant qu'elle traine au lit. Rudolph ne parle pas beaucoup mais il nous écoute, il s'imprègne de nous. Et je crois même le voir sourire lorsqu'il m'entend appeler Morgyn d'un petit nom affectueux. C'est ça que je veux transmettre à mon fils, qu'il y a de l'amour dans ce foyer, et bien assez pour lui aussi, lorsqu'il en voudra.

    oejd3njrxm0j.jpg
    Automne adore aller jouer au parc. Depuis le retour de son frère, elle est beaucoup restée à la maison, elle ne voulait pas le lâcher d'une semelle. Mais le temps passant, elle a fini par le convaincre de l'accompagner, sous bonne garde évidemment. C'est nouveau tout ça pour Rudolph, il a vécu une vie très isolée jusque là.

    jmnixjvgeiuj.jpg
    Mais sa soeur est un petit être très sociable, et il lui faut faire avec, apprendre à la partager notamment, même si ça n'enlève rien au lien très fort qui les lie tous les deux. Automne connaît tous les gamins du quartier, non décidément, ce n'est pas à moi que ressemble ma fille ! Et tant mieux pour elle. Elle est véritablement le bout en train du groupe, ça peut-être qu'elle le tient un peu de moi tout de même.

    1lt0sy69f115.jpg

    qlp2f7fcybye.jpg
    Pendant qu'elle rigole à gorge déployée avec les autres enfants du parc, Rudolph reste à l'écart, mais il semble s'amuser tout de même. Ce vaisseau spatial lui plait beaucoup.

    wm1u1nqs7sm4.jpg
    Ils peuvent s'occuper des heures entières au parc ces deux-là, j'aime tant les voir sourire.

    uv86x838dysz.jpg
    Non, Rudolph n'a pas très envie d'aller se sociabiliser, mais sa deuxième meilleure amie après sa soeur, c'est toujours Kia.

    9ozto1q5gq4x.jpg
    L'autre jour, Morgyn a décidé qu'il était temps d'avoir une conversation avec notre fils à propos de la magie. Ses pouvoirs sont pour l'instant tous petits, comme lui, ils ne se révèlent que par hasard, il n'est pas encore capable de les maîtriser. Mais très bientôt il va pouvoir commencer à les utiliser à sa guise, et il lui faudra apprendre à les contrôler. Ca vient avec la puberté dit mon mari. Il lui a expliqué qu'ils venaient d'une très forte lignée et que les pouvoirs de Rudolph allaient, selon toute vraisemblance, être très puissants, et qu'il faudrait être vigilant, ne pas les utiliser n'importe comment.

    4cyn28zzvymk.jpg
    Je sais que Morgyn a hâte de pouvoir commencer à entraîner son fils. Il lui a offert sa première baguette magique, un moment très solennel pour un petit sorcier. Le regard de Rudolph lorsqu'il l'a ouvert a été tellement éloquent... La joie, la fierté, quel bonheur d'être témoin de ça !

    zur5wddlbsj1.jpg
    C'est la première fois qu'il a embrassé son père. Morgyn a raison, le temps fait son travail.

    susg77afqvq0.jpg
    Les moments en famille ne sont plus guindés et sur la défensive, petit à petit chacun a trouvé sa place dans ce nouveau puzzle, et les discussions à table sont animées. Rudolph est toujours très introverti, mais il a pris ses marques et ne reste plus en retrait.

    0eng9ocsaebi.jpg
    Morgyn a repris sa place à l'école de la magie, voilà des années qu'il n'avait plus guère le temps d'aider là-bas. Les Sages lui ont proposé un poste de professeur qu'il a accepté.

    o6yw0mvxzo47.jpg
    Il donne des cours aux plus jeunes et aide les sorciers confirmés à s'entraîner. J'ai appris que l'école de la magie n'était pas réservée aux jeunes mages, chaque sorcier peut s'y rendre lorsqu'il a besoin d'aide, pour perfectionner ses pouvoirs, ses potions. Une aide est toujours apportée à ceux qui la demandent.

    mtw6iyyjoebr.jpg
    Ca fait du bien à Morgyn de retrouver tout ça, c'est sa vie. Enfin, une partie en tout cas ! Lara lui a proposé de reprendre son rôle de Sage, elle dit qu'elle et Siméon ne rajeunissent pas et qu'ils aimeraient savoir que Morgyn leur succèdera, mais même s'il a été flatté, il a refusé. Il ne veut pas passer autant de temps loin de nous, Sage est une position qui demande un investissement à 100%, et Morgyn veut rentrer chez lui chaque soir, pour dîner avec sa famille.

    wb9m2xwg04zy.jpg
    Il semble qu'on a fini par trouver un certain équilibre. Nos vies professionnelles nous prennent du temps, mais nous avons appris à préserver l'essentiel.

    rhy3d79idyck.jpg
    C'est ce que j'ai envie de transmettre à mes enfants.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Rudolphe a quand même du mal à prendre ses repères pourvu qu’il y arrive quand même.
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ca prend du temps pour que la famille prenne ses marques à 4, mais c'est normal! Heureusement qu'Automne est là pour faire le lien quand même :) J'imagine que le souhait de Rudolphe a un lien avec les Larivière? Après tout il a passé tellement d'années auprès d'eux, alors s'il a été bien traîté, il s'est attaché...
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Comme prévu, Rudolph a un peu de mal à se sentir à nouveau à l'aise dans sa famille, surtout avec ses parents... :confused: Mais en même temps, ça s'explique, et je trouve Skye et Morgyn très choux de lui laisser son espace et d'évoluer à son rythme :blush: Malgré tout Skye reste très affectée, ce qui se comprend... Elle a cherché son fils toutes ces années, la première des choses qu'elle doit avoir envie de faire c'est de le serrer dans ses bras.
    Je me demande quel est ce souhait qu'a fait Rudolph... Le pauvre a l'air bien triste... :cry: La situation s'améliore cependant, et finalement, Rudolph finit par se rapprocher de ses parents (surtout de Morgyn en fait, de ce que tu nous montres en tout cas). C'est un grand pas en avant !
    Sinon, j'ai l'impression que Rudolph a beaucoup plus pris de Skye et Automne de Morgyn (surtout au niveau des yeux) ! J'ai hâte de voir à quoi ils vont ressembler adolescents !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Je2601je C'est logique en même temps, il ne connaît pas vraiment cette famille, même si c'est la sienne...

    @Ellandan Ce qui est amusant, c'est que même sans intervenir dans le gameplay, c'était toujours Automne qui allait vers Rudolph, elle ne le lâchait pas d'une semelle dans la maison. J'adore quand le jeu rejoint les histoires qu'on raconte. Oui, bien sûr que le souhait de Rudolph avait un lien avec les Larivière, ils lui manquent, même s'il essaie de ne rien laisser paraître.

    @Horthak Morgyn et Skye laissent de l'espace à leur fils, mais pas tout à fait de la même façon. Morgyn n'attendait que le signe de pouvoir se rapprocher, Skye, elle, est anxieuse, elle ne sait pas comment nouer un lien avec cet enfant. Forcément ça impacte les relations et Rudolph sent que son père est plus à l'aise, c'est vers lui qu'il va en premier. Ca et le fait qu'ils ont la magie en commun, ça leur donne une occasion de passer du temps ensemble.
    Clairement, Automne a énormément pris de son père ! Et Rudolph est plus mélangé je pense. Tu vas vite voir, adoversaire dans ce chapitre ;)

    Chapitre 19

    ***Skye***

    4vmvxv4ba959.jpg
    Je n'en peux plus de ces idiots du labo qui me prennent toujours pour une incompétente. Ils ne me font toujours pas confiance, alors que ça fait des années que c'est moi qui fait avancer toutes les recherches en cours. La preuve, je gravis les échelons et eux sont toujours des grouillots.

    hwy77e7sth37.jpg
    Ca, ils riront moins si j'obtiens la prochaine promo qu'on m'a promis. Dans 4-3-2-1 je vais devenir leur chef ! Quant à la mère Pancakes, manifestement elle tient à continuer de se reproduire, pourtant le monde pourrait bien se passer de son espèce !

    7wo6h8bzuxps.jpg
    Par contre, le bébé de Leila, lui j'ai vraiment hâte de le rencontrer ! Salim et elle ont décidé de donner un petit frère ou une petite soeur à Nour, et je les comprends, cette môme est un amour.

    6lfn3cki5bek.jpg
    J'en fais plus ces temps-ci pour épargner Leila, faudrait pas que bébé se prenne un mauvais coup de jus. C'est qu'on ne prévoit pas toujours les conséquences de nos expériences, parfois ça part en cacahuètes ! Moi j'ai l'habitude, je suis faite d'acier, j'encaisse tout. Parfois j'ai quand même un peu le tournis après, j'avoue.

    q49o6nyn32oo.jpg
    Enfin, on se sert toujours les coudes toutes les deux ! Ce ne serait pas du tout pareil sans elle. Franchement, avec qui je me défoulerais à potiner sur Pancakes et sa clique en mangeant un sandwich ? Ce moment est même prévu dans mon planning !

    wdfzsu1sa4dq.jpg
    A la maison, Morgyn a pris en mains la formation de notre petit sorcier. Ils passent un temps fou tous les deux dans la salle de magie, et je vois bien les liens qui se créent au fur et à mesure. Morgyn est si fier de son petit sorcier, si heureux de lui transmettre tout ce qu'il sait... De son côté Rudolph regarde admiratif tout ce que son père lui montre, il n'a qu'une hâte : pouvoir en faire autant, c'est évident. Ca me fait plaisir de les voir se rapprocher comme ça.

    jkf4du85wu4z.jpg
    La magie, ça le passionne plus que les devoirs de maths, ça c'est certain ! Mais Automne et moi faisons de notre mieux pour maintenir ses notes à flots. Il ne manquerait plus qu'il ne passe pas dans la classe supérieure en même temps que sa soeur... Mais même s'il rame un peu, il a l'air sensible à nos arguments, si c'est pour ne pas être séparé de sa jumelle il veut bien faire un effort.

    yu072framkd9.jpg
    Je crois qu'on forme toujours une bonne équipe Morgyn et moi. Surtout quand les enfants sont couchés, je vous l'avoue. Et Norbert, il ne se couche jamais lui ? Toujours pas moyen d'avoir la paix dans cette baraque on dirait...

    v6u9m14rfcop.jpg
    Et puis le soir, quand Morgyn à son tour est allé rejoindre le royaume des rêves, je garde parfois un peu de temps pour moi, je reprends mes tricots. C'est en général le moment que choisit Papa pour venir me tenir compagnie. Alors il n'y a plus que lui et moi, comme avant.

    0rumia0xj88j.jpg
    Vous le voyez, les mois s'écoulent, calmement enfin. Leila a eu son bébé et est revenue de son congé maternité, elle m'avait manquée !

    o9byl1durbd0.jpg
    De mon côté j'ai eu ma promo, je ne suis plus très loin d'être la boss du laboratoire, que la Team Pancakes s'en morde les doigts ! Ils me surnomment la savante folle quand ils pensent que je ne les entends pas. Ca me fait l'effet contraire de celui escompté. Je suis la fille de mon père, et j'en suis fière ! Lui qu'on appelait le savant fou et que le monde scientifique a mis au rebut, voilà que sa fille unique fait désormais partie de ces hautes sphères. Et, n'en déplaise aux mauvaises langues de mon équipe, je sais que j'ai tout le respect du conseil scientifique. J'ai lavé l'honneur du nom Berrington dans le milieu. Eh ouais !

    g7hvboy2v3d6.jpg
    Morgyn, lui, a pris la direction de l'école de la magie. Oui, rien que ça, professeur c'était un premier pas, mais il avait tellement plus à apporter à la communauté... Il n'est peut-être pas redevenu Sage comme le souhaitaient Lara et Siméon, mais il a trouvé sa place lui aussi, et elle lui va à merveille.

    z3mybugt0gbh.jpg
    On a appris de nos erreurs, on ne se fait plus happer par nos carrières comme au début. On garde encore du temps pour nous, il y a toujours un ami pour venir prendre soin des enfants et nous laisser profiter d'un petit dîner en amoureux au restaurant. C'est important, primordial même !

    ulevcy3e4xe1.jpg
    Après des années à s'occuper des enfants et de la maison, je sais que ce que ça représente pour Morgyn de recommencer à travailler. C'est épuisant mais aussi tellement gratifiant. Attention, je ne dis pas qu'il ne trouvait pas ça valorisant de s'occuper des jumeaux, c'est un choix qu'il a fait et il m'a déjà dit qu'il ne le regrettait pas une seconde. Simplement les enfants grandissent, ils ont moins besoin de nous, ou différemment en tout cas, et il se retrouvait un peu désoeuvré à la maison. L'école de magie ça a toujours été son second chez lui à Morgyn, c'est bien pour lui qu'on lui offre une place qui le reconnait à sa juste valeur.

    9rj9jlklb4xc.jpg
    Et Kia ? Le petit chien à sa maman va très bien, merci.

    405ecyokd5r7.jpg
    Rudolph est de plus en plus souriant, il semble moins souvent ailleurs. Il ne pose jamais de questions sur les Larivière, je me demande si nous devrions un jour avoir une discussion avec lui à ce propos... Nous pensions que ça viendrait de lui, mais le temps passe et il ne dit rien de son passé. C'est un enfant très secret. D'un autre côté, il a l'air d'aller de mieux en mieux, alors à quoi bon remuer tout ça s'il ne le souhaite pas ? Que ce serait facile si nous avions toutes les réponses, le manuel pour élever un enfant sans faire de bourde.

    ppjvvmqg4bg4.jpg
    A la place, nous faisons comme tous les parents du monde : de notre mieux ! Morgyn leur prépare des petites lunch-box pour partir à l'école, à moi aussi il m'en fait souvent. Cet homme est une perle, vous l'ai-je déjà dit ?

    vc38kaacxyxg.jpg
    Et moi, je marche toujours un peu sur des oeufs avec Rudolph... Automne et Morgyn ont des relations tellement plus naturelles avec lui, je les envie. Moi les relations entre êtres humains, j'ai toujours trouvé ça un peu compliqué, j'ai tellement peur de faire un faux-pas. Je fais des efforts, j'aimerais vraiment qu'on puisse se comprendre tous les deux. Je lui parle de son entraînement avec son père, puisqu'il adore ça. Et paf je me prends dans les dents "Non mais tu ne peux pas comprendre toi, tu n'es que humaine !". Okaaaayyyy... Respire Skye, encaisse, sois patiente !

    8g0ve6887206.jpg
    A d'autres instants, nous passons du temps ensemble à rire. On apprend à se connaître et je le sens qui se détend peu à peu en ma présence. Il a toujours parfois des moments où il semble un peu hautain en ma présence, mais ils semblent de moins en moins fréquents. Je crois qu'il me trouve rigolote. Quand je lui raconte comment j'ai bouché les canalisations des Pancakes parce que je ne pouvais plus les voir en peinture, il éclate d'un rire franc.
    "Skye ma chérie, j'ai aidé Automne avec ses devoirs, j'aurais voulu donner une petite leçon de magie à Rudolph avant dîner." vient nous interrompre Morgyn
    "Oh non, pas ce soir, s'il-te-plaît..." je chuchote "C'est la première fois qu'on passe un si bon moment tous les deux, regarde-le, il sourit ! Laisse-moi en profiter..."
    Morgyn regarde Rudolph et son visage s'illumine comme le mien, il m'embrasse et tourne les talons, nous laissant ensemble, mère et fils.

    ***Automne***

    d8xtmbmq3ws4.jpg
    Après l'école, on aime bien sortir au parc avec les copains, ou au terrain de basket. Nour et Charlie, les enfants de Tata Leila et Tata Gemma, sont devenus presque aussi grands que nous, et ils aiment bien venir jouer aussi. Evidemment, la règle de Papa et Maman, c'est qu'il faut toujours un adulte avec nous. Aujourd'hui c'est Leila qui est en congé qui s'y colle. Caleb est passé aussi, il garde un oeil sur nous, moi j'aime bien ça ! Franchement, il se débrouille bien en basket, il m'a montré un ou deux trucs.
    Nour : "Qu'est-ce qu'elle fiche Automne, elle vient pas jouer ?"
    Gwendoline : "Laisse tomber, elle drague un type qui a au moins trois cent ans !"
    Nour : "Beurk, dégoûtant!"

    l10aj2evgxu8.jpg
    Hey !!! Mais non, je ne drague pas du tout ! J'aime bien Caleb, il est cool, j'ai bien le droit, non ? Laissez-moi tranquille les filles !

    yy0d0auwwh43.jpg
    Charlie et Eliott s'entendent plutôt bien, c'est cool la bande qui s'agrandit ! Bon, il reste une certaine différence d'âge, Gwendo, Eliott, Rudolph et moi allons bientôt entrer au lycée, mais pour l'instant on s'amuse bien.

    gd0eapvoq0ns.jpg
    Même mon frère joue parfois avec nous. Il s'habitue à ma bande, c'est pas les meilleurs copains du monde, mais ils ont tous un point commun : moi. Je crois que s'il ne tenait qu'à Rudolph, on resterait rien que tous les deux à la maison tout le temps, mais bon moi je préfère sortir, en général il finit par me suivre.

    ryg8pn80q4nt.jpg
    "C'est bon Automne, on peut rentrer maintenant, ça fait une heure qu'on est là !"
    "Tu ne t'amuse pas ? On rigole bien quand même..."
    "Pfff... Ils sont tous bêtes les autres."
    "T'exagère pas un peu là ?"
    "Encore, tes copains ça va, ils sont sorciers au moins. Mais Nour, qu'est-ce qu'elle fout avec nous ?"

    01bfhmu1daae.jpg
    "Nour c'est ma copine, c'est la fille de Tata Leila ! Moi je m'en fiche qu'elle ne soit pas sorcière, je n'ai pas de pouvoirs non plus, tu le sais ça !"
    "Non mais toi c'est pas pareil !"
    Je ne vois pas du tout en quoi, mais ça m'a vexée, je préfère ne pas répondre. Je sais qu'il trouve tous mes hobbies humains barbants, il préfèrerait qu'on passe nos journées à essayer de faire des potions dans le chaudron de Papa, ou à aller voir des combats de balais volants à l'école de magie, mais bon moi je ne suis pas sorcière, ce n'est pas mon monde tout ça.

    nbycjdhyf7as.jpg
    "Ecoute Rudolph, je ne te force pas à rester moi ! Tu peux aller rejoindre Papa à l'école de magie si tu préfères, mais moi je vais jouer !"
    Je sais que ce n'est pas très juste ce que je lui dis. Depuis qu'il est revenu parmi nous, mon frère ne supporte pas très bien que l'on soit séparés. Il me dit qu'il lui manque toujours quelque chose quand je ne suis pas là. Moi aussi je l'adore, même si on n'est pas d'accord sur tout, je me sens plus apaisée depuis qu'il est là, mais je sais qu'il a plus besoin de moi, que moi de lui. Parfois j'ai l'impression d'être sa bouée de sauvetage. Ca ne me dérange pas, je veux bien être la main qui le guidera dans ce monde qui lui reste somme toute toujours étranger. Mais des fois je le supplie de me laisser vivre aussi. Alors on fait des compromis.
    Bien sûr il ne part pas, il reste sur le banc à me regarder jouer avec les autres. Je vois Caleb qui se rapproche de lui et essaie de lui parler, très bien ça va l'occuper un peu.

    6ya0zwfdz6gr.jpg
    Papa finit par venir nous chercher, quand il rentre pour trouver une maison vide, il devine bien où nous sommes. il remercie Leila qui nous a accompagnés.
    "Bah tu sais, j'emmenais Nour jouer de toutes façons, je pouvais bien prendre Charlie et les jumeaux avec moi ! Ton ami Caleb est arrivé il y a une petite heure, il joue avec eux."

    6dt91fw88tzq.jpg
    Je reviens des toilettes quand j'entends Papa et Caleb discuter.
    "Tu devrais garder un oeil sur ton fils Morgyn. Je l'ai entendu tenir des propos qui m'inquiètent un peu. Il ne s'agirait pas qu'il devienne l'un de ces sorciers qui traitent les humains comme une sous-race..."
    Une sous-race ? N'importe quoi ! Je suis humaine moi, et je n'ai jamais eu l'impression que mon frère me trouvait inférieure à lui. Il dit n'importe quoi Caleb sur ce coup, c'est juste qu'il a du mal à être en société Rudolph, mais faut le comprendre aussi... Je n'ai pas entendu le reste de la conversation car Papa m'a vue écouter, je suis repartie vers le terrain de basket sans demander mon reste.

    mv4oytcy8swa.jpg
    Non vraiment, on s'est tous un peu inquiétés pour Rudolph quand il est revenu, mais tout va mieux maintenant. Il rigole même aux blagues nulles de Maman ! Il est solitaire, il a un caractère un peu particulier, les autres ne le comprennent pas toujours, mais moi je le comprends et c'est le plus important ! Tant pis pour les autres, ils n'ont qu'à faire plus d'efforts.

    3u8grse8tsgd.jpg
    On est une famille à nouveau, et ça fait du bien. Franchement, quelle famille est parfaite ?

    ***Skye***

    tob08w4i2jzq.jpg
    Aujourd'hui c'est l'anniversaire des jumeaux, ce que le temps peut passer vite ! Ils vont devenir si grands, ça me fiche un coup de vieux... Du coup j'ai été faire un petit footing ce matin, histoire d'avoir l'impression de rester un peu jeune, et quand je suis rentrée Morgyn avait une bien meilleure idée pour me montrer qu'il me trouve toujours aussi attirante.
    Bon, avec tout ça on n'est pas en avance... On a invité tout le monde au bar de Glimmerbrooke et je sens qu'on va arriver les derniers. Automne piaffe et me demande pourquoi on a mis autant de temps à se préparer, son père et moi.

    ppn53k9yarlh.jpg
    Ne t'inquiète pas ma puce, personne ne soufflera tes bougies d'anniversaire sans toi !

    uvlvd8r76a16.jpg
    Et bien sûr, cette fois ils sont deux pour les souffler.

    eo87rgz31pbj.jpg
    Qu'ils sont beaux mes deux grands ! A peine les bougies éteintes, Rudolph a été le premier à offrir son cadeau à Automne, il lui a préparé une surprise. Ils sont touchants tous les deux, ils ont leur monde à eux, bien malin celui qui arriverait à y pénétrer. Toujours à se défendre l'un l'autre, à avoir des petites attentions.

    kd617ujlb8rs.jpg
    Je n'ai pas vu ce qu'était ce cadeau parce qu'après d'autres ont fusés de partout, mais j'ai vu que ma fille était très touchée.

    3st5q7oc9tcg.jpg
    Les amis d'Automne aussi ont grandi... Hier encore ils étaient tous si petits, il va falloir s'adapter, c'est une nouvelle page qui s'écrit. En tout cas, ma fille et Gwendoline ont l'air toujours aussi copines.

    bdsbwu1qha40.jpg
    Et bien sûr, Eliott le fidèle a aussi répondu présent à la fête. Je vais le surveiller celui-là, qui s'isole avec ma fille pour regarder les nuages... Qu'il ne se croit pas tout permis non plus !

    a0gehbb3w1ek.jpg
    Pendant ce temps, Yann, le mari de Gemma a l'air d'avoir plein de choses à raconter à Gwendoline. Doucement hein, elle pourrait être ta fille ! Ce n'est pas parce que ta femme est introuvable qu'il faut aller voir les jeunettes ! Comment ça, je me fais des films ? Ok, ok, je suis passée à côté et j'ai entendu qu'ils parlaient de Charlie, qui est évidemment un ami de Gwendoline et le fils de Yann, tout s'explique. Pardon, je vire un peu parano en voyant les jolies jeunes filles que sont devenues ma fille et son amie.

    aojvlwdsciyh.jpg
    Et Gemma, alors qu'est-ce qu'elle fiche ? Eh bien, figurez-vous qu'elle a passé la moitié de la fête à faire des messes-basses avec Caleb dans les toilettes (NDLA : véridique...).

    42ad7a1azxgd.jpg
    A la place de Yann, je lui aurais tapé une de ces crises de jalousie, mais lui l'a tendrement embrassée lorsqu'elle a daigné le rejoindre. Bon, tout le monde n'est pas aussi sanguin que moi !

    6yagwzh90bqq.jpg
    Leila et moi avons profité de l'après-midi pour siroter des cocktails entre copines, on ne va pas se laisser déprimer par nos enfants qui grandissent !

    g5xbe5i5vvec.jpg
    Même si son aînée, Nour est encore loin de l'adolescence, tout comme le petit Charlie. Ok, c'est surtout moi qui prend un coup de vieux aujourd'hui, mais mes copines sont solidaires et me promettent que je n'ai pas une seule ride. Oui je sais, ce n'est pas mon anniversaire, c'est celui de mes jumeaux, mais quelque part c’est le mien aussi. Rappelez-moi qui les a mis au monde dans les cris et la douleur ? Eh bien oui, c’est Bibi !

    hp84c1u6zv21.jpg
    Mais regardez-le, mon bébé, on dirait déjà un homme ! Comme à son habitude, Rudolph est resté un peu en retrait de la sauterie, lui et Morgyn ont discuté pendant des heures. De choses d'homme j'imagine... Ou de magie, qui sait. Il est temps de décider si on inscrit Rudolph à l'école de magie ou s'il continue d'aller dans un lycée moldu avec sa soeur. Eliott et Gwendoline qui sont tous deux sorciers comme mon fils, ont renouvelé leurs inscriptions à l'école de la ville, Morgyn a mis en place un programme parallèle pour donner des cours de magie aux jeunes sorciers tout en leur permettant de rester à l'école moldue. Il faut dire qu'ils sont gentils les sorciers avec leurs cours de potions, magie indomptée, malicieuse, pratique, mais ça manque sérieusement de cours de maths et de physique ! Ce n'est pas vraiment une éducation complète si vous voulez mon avis. Va falloir changer tout ça, j’en toucherai un mot au directeur ce soir dans notre chambre.

    t2jvzjcyhf4d.jpg
    Je sais qu'Automne est soulagée de savoir qu'elle va rester dans la même classe que Gwendoline et Eliott. Ces trois-là sont inséparables depuis leur entrée au primaire.

    5x19vulzka6w.jpg
    Parfois je me demande comment elle vit ça, d'être la seule de son petit groupe sans pouvoir magique... Bien sûr il y a Nour aussi, mais elle n'est pas aussi proche que Gwendoline, Eliott et Rudolph. Automne a l'air de prendre ça avec philosophie, elle dit que ce n'était pas son destin et voilà tout.

    fbhyjtqshbmj.jpg
    Non, ça n'a pas tellement l'air d'être son problème principal aujourd'hui. Une fois rentrés à la maison, elle a tout de suite squatté ma coiffeuse et mon maquillage. Bah pourquoi pas, c'est de son âge après tout.

    70ae3odwmal9.jpg
    "Maman, est-ce que tu me trouves aussi que Gwendoline comme ça ?"
    Oh non ma puce, je peux en supporter beaucoup, mais pas ça, pas les complexes d'infériorité !

    Ce n'est pas très réaliste d'avoir mis une petite barbe de trois jours à Rudolph dès le démarrage de l'adolescence, mais ce sim a une tête beaucoup trop grosse, sa mâchoire est très très moche :# J'ai camouflé ça !
    Et oui, évidemment, ce sera Automne l'héritière, si vous ne l'aviez pas encore deviné. Je ne pouvais pas ficher en l'air la génétique Berrington dès la G2 ! o:)

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Mais didon, c'est que Skye aurait presque fini ses objectifs ?! :smirk: Bientôt à la tête du labo, c'est pas rien quand même ! :mrgreen: Et Morgyn qui, au calme, prend la direction de l'école de magie... Bon, c'est pas des branks dans cette famille :mrgreen: Surtout connaissant la future carrière prestigieuse de notre chère Automne !

    Bon, par contre, comme Caleb, je trouve aussi que Rudolph est sur une pente glissante... un vrai petit mangemort en perspective celui-là. Automne ne se rend pas compte qu'elle est une sacrée exception comme c'est sa jumelle ! Parce que même si avec sa mère ça a l'air d'aller, j'ai peur que soit il joue la comédie, soit c'est comme Automne, c'est la famille alors ça passe en fait, malgré des remarques qui piquent. Enfin, tu me diras, tu n'as fais l'état que de deux fois où il a eu des remarques déplacées... mais il faut bien commencer quelque part. Ça ne m'étonnerait pas que des vampires comme les Larivière lui ait inculqué des concepts farfelus comme supériorité des êtres surnaturels, tout ça... Surveille-nous bien ton gamin Morgyn, surtout qu'il est maintenant en âge de prendre des décisions peut-être plus dévastatrices... :grimace:

    Automne le vit plutôt bien d'être humaine, mais par contre commence à se comparer à son amie d'enfance, et ça c'est jamais bon :grimace: Enfin, peut-être que c'est une phase obligée dans l'adolescence, de se remettre en question et de complexer physiquement... mais quand même... !

    En tout cas ils sont très choux les jumeaux ! La barbe camoufle bien la grande mâchoire de Rudolph parce que j'avoue que j'ai rien vu de bizarre :lol: (à part peut-être qu'il en manque un peu à Automne, de la mâchoire, mais ça c'est la génétique des Sims 4 qui fait n'importe quoi, c'est suuuuper récurrent c'est dingue :weary: P'is bon, elle reste quand même très jolie moi j'trouve hihi :heart:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    La carrière de Skye progresse bien, félicitations pour avoir lavé l'honneur de Berrington! Et elle se rapproche de Rudolphe petit à petit même si c'est pas gagné... Je suis curieuse de voir ce que seront leurs relations maintenant que lui et Automne sont ado! Est-ce qu'ils vont continuer à se rapprocher? Ou au contraire crise d'ado aidant, ils vont retourner en arrière? Bon anniversaire aux jumeaux en tout cas :)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Horthak Oui Skye est presque au bout de ses peines, objectivement parlant. Morgyn directeur de l'école de magie, franchement, ça tombait sous le sens ! Bon dans le jeu le mec est au chômage depuis qu'il a emménagé dans le foyer, mais comme ils sont un peu raides niveau simflouz, je lui ai pris un petit job d'enseignant. De toutes manières, vu que chaque héritier de génération doit arriver au top de sa carrière, effectivement on va avoir une lignée prestigieuse.
    Rudolph est très introverti, bien malin celui qui saura ce qui se passe exactement dans sa petite tête... Mais je ne pense pas spoiler en disant que pour l'instant beaucoup de choses s'y bousculent et qu'il cherche à démêler ses sentiments contradictoires.
    Pauvre Automne est complètement complexée, entre ses petits kilos supplémentaires et sa meilleure copine parfaite. Pas facile l'adolescence en effet, faut apprendre à s'accepter.
    Oui, la barbe de Rudolph fait très bien le job, je vous prendrai un screen sans, vous verrez que ça ne va pas du tout ! Et Automne a une petite tête de souris, mais je la trouve mignonne :D Les enfants de Morgyn sont souvent un peu comme ça dans mes parties.
    Je flippe déjà pour lé génération 3, j'espère que la génétique ne fera pas n'importe quoi puisqu'on n'a pas le choix de l'héritier !

    @Ellandan Yep, Skye gère grave, mais qui en doutait ? :mrgreen: Que va donner l'adolescence chez Automne et Rudolph, ah ah grande question, ben c'est pas tout à fait de tout repos, dirons-nous !

    Chapitre 20
    ***Automne***

    ym9mq2ie3xjj.jpg
    Bon, on dirait que courir est devenu ma nouvelle passion... En vrai je n'aime pas du tout ça, mais je n'ai pas trop le choix. Vous avez vu la taille de mes fesses ? J'ai l'air d'une baleine à côté de Gwendo. Maman n'arrête pas de me dire que je suis très jolie comme ça et que les brindilles fil de fer n'intéressent pas les garçons, moi je vois bien qu'à l'école ils regardent tous ma copine. Quoi ? Comment ça je viens à peine de passer ado et j'ai encore bien le temps de me préoccuper des garçons ? Ben je voudrais bien vous y voir vous, s'ils tournaient tous autour de votre BFF comme des abeilles avec du miel. Moi je suis devenue invisible et ça ne m'amuse pas.

    63aq5dhh8jfi.jpg
    Rudolph, lui, ne semble plus intéressé que par la magie. il passait déjà beaucoup de temps dans l'atelier de Papa, mais maintenant je crois qu'on va lui y monter un lit de camp ! Papa lui a offert un familier, un petit corbeau que nous n'avons pas encore baptisé.

    884021iqygfk.jpg
    Les parents ont fait agrandir la maison, ils disent qu'on est trop grands pour partager notre chambre maintenant, qu'il nous faut de l'intimité, chacun notre espace. Enfin, on est toujours fourrés dans la chambre de l'autre, je ne vois pas bien l'intérêt. Je crois que mes décos rouges lui ont fait un peu mal aux yeux, il a choisi tout en noir pour sa nouvelle chambre. C'est sobre, mais franchement moins chaleureux ! Même si nous n'avons pas les mêmes occupations pendant la journée, chaque soir on discute des heures sur mon lit ou sur le sien. Des fois on regarde un film aussi, monsieur a eu le droit à une télé dans sa chambre ! Et les parents osent affirmer qu'ils n'ont pas de préféré... Mouais.

    78dr7j2h8dcj.jpg
    Mon frère s'est mis à me parler de sa vie sur Batuu. Jusque là il a toujours été très secret sur les années qu'il a passé loin de nous, il n'en parlait pas, et quand nous l'évoquions il éludait toujours. Mais je crois que ça lui fait du bien de m'en parler. C'est compliqué pour lui de concilier le fait que les Larivière l'aient enlevé et qu'ils aient été comme père et mère pour lui, pendant des années charnières de son enfance. La frontière entre le bien et le mal est très floue, pour nous ce sont les méchants, pour lui, ils ont été des parents attentifs. Je schématise hein, mais c'est l'idée. Il me raconte qu'il a essayé de tout effacer et de repartir à zéro depuis son retour, mais il pense toujours à eux. Il dit qu'il a véritablement été leur enfant chéri, que Gustave avait à coeur de l'éduquer au mieux, Rudolph a passé des heures à le regarder jouer au Sabac, il connait toutes ses ruses, à la fin il était capable de deviner chaque coup de bluff que Gustave faisait.

    vmj1giw7h1cx.jpg
    Evidemment, Rudolph a bien conscience que les Larivière n'étaient pas des enfants de coeur et qu'ils abusaient de leurs pouvoirs pour leurs propres intérêts, mais je ne crois pas qu'il y voit bien le mal. Il dit qu'ils vivaient dans le camp du Premier Ordre là-bas, qu'il décrit comme l'autorité qui régit la population de Batuu. Dans sa bouche ce n'est rien qu'un gouvernement ordinaire, où les plus puissants ont la place qui leur est due (ses propres mots), au sommet de la pyramide. Je ne peux m'empêcher de trouver que ça ressemble à une dictature...

    2vsqbhujzyta.jpg
    Il m'explique que les autorités ont offert une place de choix aux Larivière, bras droits de Kylo Ren le chef du Premier Ordre. Les pouvoirs du couple infernal étaient semble-t-il très utile pour faire obéir la population et combattre la résistance.

    kicxmya9ihrk.jpg
    Et Rudolph dans tout ça ? Eh bien haut comme trois pommes il était manifestement le roi de son petit palais, tout le monde était très admiratif des pouvoirs qu'il promettait de développer et on commençait à lui confier de menues tâches. Rien de bien dangereux, il partait en rondes avec les gardes, il apprenait le fonctionnement du régime du Premier Ordre.

    yyi5skl51g94.jpg
    Il rangeait l'inventaire, accédait aux dossiers... Bref, il a appris comme fonctionnait un régime dictatorial, avec toutes ses ficelles.

    4sqrid78fpy0.jpg
    Lorsqu'il en parle, il a une petite lueur dans le regard, et je sais que les Larivière lui manquent, même s'il ne s'autorise presque plus à penser à eux. Il me confie que peu après son retour, il ne se sentait absolument pas à sa place dans notre famille, que malgré ses efforts, rien n'y faisait. Alors il a été auprès du puits à souhaits de Glimmerbrooke et a demandé l'amnésie. Il voulait redevenir une page blanche, chasser toutes ces émotions ambivalentes de son esprit. Le puits ne le lui a pas accordé, et il a compris que c'était son destin de grandir ainsi. Depuis, il essaie d'être lui, mon frère, le fils de nos parents, et celui qui a été élevé sur Batuu. Ce n'est pas évident à concilier.

    1qxglypdpu7f.jpg
    Je lui laisse de l'espace, j'espère qu'il parviendra aux bonnes conclusions. Je ne suis pas aveugle, je sais qu'il déprécie les humains, qu'il pense que les sorciers et les vampires leur sont supérieurs. Mais j'ai la foi en notre gémellité, je suis sa jumelle humaine et jamais il ne m'a fait sentir inférieure à lui. Il me croit spéciale, et j'essaie de lui montrer que chaque humain est spécial à sa façon. Il n'y a que le temps qui dira si j'arrive à avoir une quelconque influence sur mon frère. Malgré tout, je crois en lui.

    f27w350bpzl3.jpg
    Bon, il trouve aussi Maman spéciale, mais pas tout à fait de la même façon. Lorsqu'elle danse toute seule dans la pièce à vivre, je crois qu'il se demande vraiment quelle mouche l'a piquée ! C'est vrai qu'elle ne ressemble pas aux autres mamans, mais c'est comme ça que je l'aime, et je crois que Rudolph aussi, même si parfois elle lui fait un peu honte. Franchement, n'est-ce pas le propre des parents ?

    2cg4jkr06rrw.jpg
    Ils ont mis du temps à se trouver Maman et Rudolph, se ressemblant probablement un peu trop. On ne peut pas dire que la sociabilité soit leur fort, ni à l'un ni à l'autre. ils ont passé des années à s'éviter un peu, à se sentir mal à l'aise. Rudolph encore parfois, mais Maman a dépassé tout ça.
    "Tu peux venir manger à côté de moi tu sais..."

    ytg5t4r905n0.jpg
    Puisqu'il venait rarement spontanément vers elle, Maman a forcé un peu les choses. Elle a cessé de lui laisser du temps, de l'espace, elle n'a pas voulu passer à côté de son fils pour des histoires de respect individuel. Et ça s'est bien passé. Je crois qu'ils s'apprécient l'un l'autre. Rudolph est renfermé, à côté de moi qui suis une vraie extravertie, ça se voit encore plus. Maman lui a raconté qu'elle non plus n'avait pas tellement d'amis à l'école (euphémisme, je le sais, elle n'en avait pas du tout), et je crois que ça a rassuré Rudolph.

    lh9fn6c2suoh.jpg
    C'est vrai qu'au lycée, Gwendo et moi sommes devenues des filles très populaires. Quand on arrive le matin, on a tout de suite une nuée de garçons autour de nous.

    p2y9t8arfl3l.jpg
    Alors Rudolph qui s'isole avec son livre entre chaque cours, forcément ça fait un sacré contraste !

    topuuxz4nxxr.jpg
    Moi j'ai toujours aimé être entourée de plein de gens, alors évidemment le lycée est devenu mon endroit préféré !

    16wqzp6hdhh7.jpg
    Je ne me fais pas trop d'illusions, je sais qu'ils sont tous là pour Gwendoline, ils n'ont d'yeux que pour elle à vrai dire...

    u7o0ryfnsbvw.jpg
    Mais bon, quand elle est trop occupée à faire les yeux doux à un autre, ils finissent en général par s'intéresser à moi. Et si je peux ramasser quelques miettes, ben ça m'ira bien. J'ai toujours été habituée à passer en seconde position de toute manière, je ne vois pas pourquoi ça changerait.

    7ijtl96o6k6k.jpg
    Le principal c'est qu'on s'amuse bien à les regarder nous tourner autour avec leurs yeux de merlans frits ! On aurait tort de ne pas en profiter franchement !

    1oygeq9zarj1.jpg
    Et Eliott ? On ne le voit plus beaucoup... L'autre jour je l'ai retrouvé dans la salle de chimie, je lui ai un peu reproché de nous avoir larguées Gwendo et moi. Il nous manque, on était inséparables avant tous les trois ! Il m'a rétorqué qu'il pensait qu'on était trop occupées avec tous nos amoureux pour se souvenir de lui... Ouch !

    jb6gq27r5hfo.jpg
    Je crois que nos centres d'intérêts commencent à diverger un peu... Je lui ai dit qu'il pouvait bien venir avec nous dans la cour, mais il a répondu que ça ne l'amusait pas les parades amoureuses. Pourtant j'en connais plein des filles qui voudraient qu'il fasse attention à elles, elles ont toujours été un peu jalouses de Gwendoline et moi parce qu'on étaient les meilleures amies d'Eliott. Il hausse les épaules, il me dit que ce qu'il voudrait lui, ce serait qu'on retourne jouer ensemble sur le terrain de basket, comme avant quand les choses étaient plus simples, juste entre nous.

    2rjylsq7tkj5.jpg
    Je crois que moi aussi j'aimerais ça. Alors je lui promets qu'on va le faire, que je vais en parler à Gwendo, il me sourit et je me sens rassurée sur notre amitié, elle n'a pas disparue !

    jv047p8g8xiu.jpg
    Le vendredi suivant, quand on projette d'aller à la discothèque avec Gwendo, j'appelle Eliott. Je lui dis qu'on va faire une étude sociologique des comportements humains (et peut-être aussi surnaturels !) dans les boîtes de nuit. Ca l'amuse un peu, alors il dit oui. Ca nous intrigue tous, ces endroits où de complets inconnus semblent se rapprocher, il faut qu'on voit de nos yeux comment ça se passe.

    mp6jx04o9bkv.jpg
    Eh bien, vous savez quoi ? Ca a vraiment l'air très simple ! Les gens se sourient, se regardent, et quand ils ne se quittent plus des yeux, ils se mettent à s'embrasser et disparaissent dans des placards. Je ne sais pas pourquoi on en fait tout un foin.

    f36d7hpanb1q.jpg
    D'ailleurs, Gwendoline a tout de suite commencé les travaux pratiques !

    k3tqaeum6flo.jpg
    Par contre, j'ai traîné mon frère, il n'était pas du tout chaud, mais il a voulu me faire plaisir. Cet abruti a emmené son corbeau et il s'est fait agresser par une nana à qui il avait, semble-t-il, mal parlé. Bref, ça ne s'est pas très bien terminé et je pense que désormais je le laisserais faire ce qu'il veut de ses vendredis soirs. Acceptons de ne pas avoir les mêmes envies.

    pq8afmi1bn0s.jpg
    En revanche, ce sera plus coton d'obtenir l'autorisation de sortie sans Rudolph comme chaperon, ça rassurait bien les parents qu'on soit ensemble ! Je ne sais pas trop ce qu'ils s'imaginent, de toutes manières, personne ne s'intéresse à moi, ils veulent tous Gwendoline. Le lendemain je me suis levée à une heure bien tardive et Rudolph m'a raconté qu'il avait eu droit à un interrogatoire en règle sur la soirée. Il n'a pas pipé mot.

    phjz8kt1gbxc.jpg
    Rudolph, Eliott et Gwendoline passent aussi beaucoup de temps à l'école de magie, c'est l'inconvénient de leur scolarité double. Mais mon frère a fini par prendre la décision d'arrêter le lycée moldu, il galère bien avec ses potions et voudrait y passer plus de temps, il dit que de toutes manières, les mathématiques et les cours de sport, ça ne lui servira jamais à rien.

    s5n2wmglx6ul.jpg
    Mes amis, eux, poursuivent leur double cursus, et j'en suis bien contente ! Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans eux, au lycée.

    z1i6dbqsvtq5.jpg
    Papa s'investit énormément dans la formation magique de Rudolph, il veut faire en sorte que son fils se donne à fond, laisser s'exprimer au maximum ses capacités. Siméon aussi suit ça de près, il a de bons mentors mon frère. Lara nous a malheureusement quittés récemment, ça a été un sacré coup dur pour le monde magique.

    p1xji56pjhz8.jpg
    Le pauvre Rudolph est encore loin d'être le grand sorcier qu'il imagine. Il a tellement entendu parler des pouvoirs immenses qui existent dans notre lignée, qu'il pensait s'en sortir bien mieux. Mais Siméon et Papa lui répètent qu'il ne fait que commencer, et qu'il va devoir travailler dur pour être à la hauteur de la réputation de notre père. Tout se mérite dans la vie lui disent-ils, et parfois je sens mon frère flancher un peu.

    n5yn8fboo7kb.jpg

    xfjhc72tat55.jpg

    h0q37aykvtoq.jpg
    Ce qui est sûr, c'est que Papa ne le ménage pas... Il est probablement encore plus exigent avec lui qu'avec n'importe quel autre élève, il veut que son fils puise le meilleur en lui et qu'il apprenne qu'on ne devient puissant qu'à la force du poignet. Pas de passe-droit pour le fils du directeur.

    wmaprz55uhf7.jpg
    Moi je regarde tout ça de loin, mais toujours présente pour soutenir mon frère. Je trouve Papa un peu dur avec lui, j'avoue... Enfin, je n'ai pas mon mot à dire, je ne suis qu'une petite humaine.

    uuyvt2dvk4vi.jpg
    Mais vous verrez, un jour la petite humaine, comme son humaine de mère, montrera qu'elle aussi en a sous le pied ! Maman a enfin obtenu le poste ultime qu'elle convoitait, la voilà au sommet de sa carrière, et nous sommes tous tellement fiers d'elle. Comme quoi, il n'y a pas du tout besoin d'être sorcière pour être quelqu'un !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'aimerai pas être à la place de Rudolph :grimace: Avoir des gens à qui tu t'aies beaucoup attaché parce qu'ils t'ont élevés comme leur fils être traités de méchants (à juste titre, quand même), ça doit vraiment pas être facile à vivre. Il se sent coupable de les aimer quand même, et de pas se sentir chez lui dans sa propre famille :cry:
    Mais didon, entre Eliott et Gwendoline, les amis d'Automne sont tous des bg :joy: Elle est très mignonne elle aussi, et ça me rend triste qu'elle se compare tant à Gwendoline... ): Bon par contre, Skye, il faudrait que tu revois tes moyens de rassurer ta fille :joy: "les brindilles fil de fer n'intéressent pas les garçons" non mais... c'est le meilleur moyen pour qu'elle stresse sur son apparence toute sa vie ! Encourage-la à s'aimer sans prendre en compte le regard des autres (et encore moins des potentiels intérêts amoureux), nom d'un p'tit bonhomme !! è__é
    Rudolph morfle à l'école de magie, mais j'ai l'impression qu'il préfère ça à l'arithmétique, donc c'est tout bénèf :lol:
    Félicitations à Skye pour cette dernière promotion !!
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    J'ai toujours été habituée à passer en seconde position de toute manière, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
    Je trouve ça un peu triste comme réflexion :(
    J'ai bien aimé qu'on en sache un peu plus sur l'enfance de Rudolph sur Batuu :)
    Félicitations à Skye pour l'ultime promotion!!
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Mdr ça m'a tué de rire quand tu a parler de Rodolphe et sa mâchoire 😂 j'avoue avoir pensé la même chose, mince il a du prendre de son père 😂 au moins c'est bien tu assume tes sims comme ils ont et ils ne font pas recours a la chirurgie esthétique 🤗

    C'est vrai qu'on n'a du mal a différencier les ados des jeune adulte , sur le coup Rodophl on dirait qu'il est déjà jeune adulte presque 😂

    Mais c'est cool que sa soeur soit héritière, elle a l'air de mieux assumer , mais faut pas qu'elle se sente si complexe que ça la petite

    Skye aussi a vieilli, mais elle va enfin avoir son mérite au boulot
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top