Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade - TERMINÉ] Les Meunier à travers les âges

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Chouette, Chloé déménage au Québec! Ca fait deux bonnes nouvelles, avec le futur bébé en route :smiley:

    RIP Marie-Laure... aïe, ça fait bizarre de les voir tous partir :cry:

    Les jumeaux sont bien mignons, et j'ai l'impression que Jo va beaucoup ressembler à son papa en grandissant!
    Rien n'interdit que tu les amènes (au moins) jusqu'à l'âge adulte hein :wink: Même si le challenge est terminé, je continuerai à lire leurs aventures avec plaisir!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Justement, comme tu as hésité entre Marie-Laure et Annie, elles ne pouvaient que se suivre pour le monde des fantômes :)
    RIP Marie-Laure mais où était donc sa copine à ce moment-là ? (sauf si elle est déjà morte et que je ne m'en souviens pas : Que vont devenir les chats ? :sweat_smile:)

    Comme pour @Elinoee si pour toi tu veux achever ton récit quand ils deviennent adultes, fais-le. C'est ton challenge et ton histoire, tu fais bien ce que tu veux :)

    Bon bah pas de décès de Claire, flûte alors...heu je veux dire : chouette ! :mrgreen:
    Adieu, fini Paris, lala lalala ! Bonjour le Québec et la grande famille :mrgreen:

    Joyeux anniversaire à Cédric, Annabelle et Joseph :) J'ai une préférence pour Jo

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh la petite Chloé je comprend qu'elle soit triste , elle aurai voulu passer plus de temps avec sa famille, et son papa, et sa mère a trouver une bonne solution, elle a pris le sacrifice elle aussi de déménager, mais j'espère pour qu'elle serais heureuse à Montréal, et sa fille Chloé qui va être prêt de son père et ses demi frère et sœurs c'est génial 💖 c'est une belle jolis et grande famille, cousins, cousine etc grand parents , c'est bien décrit

    Le futur bébé en route, je me demande si ça va être une fille ou un garçon, ou sa se trouve des triplés 😂😝

    Au rip pour la dame en pleine fête 😬 ça a pas du être facile de fêter les anniversaires après ça

    Les jumeaux ont bien grandi, ils ont toujours la même bouille

    Oh déjà la fin de ton histoire, quand je viens d'arriver 😭

    La les années 2010 même si c'est plus ou moins récent, ça paraît aussi lointain je trouve 😂
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Bonne nouvelle pour Chloé ! J'attendais ça avec impatience ! o:)
    ça va lui faire du bien d'habiter tout près de sa famille et de voir régulièrement son père ainsi que ses frères et soeurs ! Et elle sera là pour connaître son petit frère (ou sa petite soeur) à venir et le voir grandir ! :love:

    Le moment de son arrivée était bien choisi pour l'anniversaire de son père ! :blush:

    Mais quel anniversaire ! :| Le décès de Marie-Laure a un peu plombé l'ambiance. Pauvre Marie-Laure, RIP.
    Du coup, les enfants soufflent leurs bougies dans une ambiance triste à souhait... Mais pourquoi nos sims choisissent-ils toujours de mourir au plus mauvais moment ? :D

    Bref, joyeux anniversaire tout de même à Annabelle et Josh ! Ils sont tout mignons tous les deux ! :love:
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Marie-Laure qui décide de mourrir pendant la fête d'anniversaire, c'est pas très sympa, elle aurait pu attendre quelques jours :D J'imagine qu'elle n'en pouvait plus d'attendre pour retrouver sa soeur Annie, mais c'est pas une raison! RIP Marie-Laure. Alors finalement Claire a décidé de déménager, ce qui était inenvisageable pour elle avant, finalement elle fait passer le bonheur de sa fille avant sa carrière <3 . Du coup Chloé pourra vraiment voir grandir son futur frère ou soeur :) Joyeux anniversaire Cédric, qui a reçu le plus beau des cadeaux pour son anniversaire! Et joyeux anniversaire aux jumeaux! Oh tu sais, c'est pas parce que le challenge ce termine à leur adolescence que tu n'a pas le droit de continuer un peu l'histoire après :p
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    C'est super que la petite Chloé vienne habité avec toute sa famille en Amérique, elle va être plus près deux, de ses frères et soeurs, d'ailleurs elle n'est pas trop jalouse ou au contraire ?
    Même la femme de Cédric est très compatissante, elle accepte volontiers son autre enfant et même la mère de Chloé ✨
    Les deux bambinos ont grandis, bon j'avoue je l'ai préfère bambin, mais ils ont très chou en enfant aussi ❤️
    Donc si je comprend bien Cédric a des origine amérindienne ?

    Rip pour la fête d'anniversaire

    J'espère que ton décade va pas prendre fin maintenant 😭
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @Elinoee Ca ne pouvait plus durer cette situation, avec Chloé si loin, le bébé a été une bonne raison de réunir tout ce petit monde autour de lui.
    Je ne sais pas à qui ressemble Jo, mais je le trouve craquant !
    Effectivement, je fais ce que je veux, je peux continuer... Mais dans l'idée du decade en essayant de garder un certain réalisme, avec toute l'incertitude des années 2020, c'est compliqué de se projeter ! Il est tout de même probable que j'amène le dernier bébé à l'adolescence et que j'invente les quelques années à venir.

    @Jurysan Ah, la copine de Marie-Laure est maudite par le jeu... Je ne la retrouve jamais dans la liste des contacts de mes sims. Au début j'allais envoyer quelqu'un se présenter à elle à chaque fois pour pouvoir l'inviter, puis j'ai lâché l'affaire... C'est triste, on dirait au final qu'elle n'a jamais été acceptée ! Dans ma version, elles étaient plutôt très indépendantes et n'aimaient pas tellement s'afficher en public, elles préféraient se retrouver dans l'intimité de leur appartement chaque soir.
    Je te renvoie à la réponse ci-dessus pour la continuation du challenge.
    Eh eh, j'ai hésité hein, avant de garder Claire ! Mais je trouvais ça presque trop facile narrativement parlant.
    Moi aussi j'ai une préférence pour Jo. Je commence à réfléchir à leur devenir à ces petits.

    @Portocongo7 Claire a fait ce qu'il fallait pour le bonheur de son enfant. Le sacrifice qu'elle n'était pas prête à faire par amour, elle l'a fait pour leur fille. La famille, c'est le maître mot de ce Decade ;)
    Ah non, pas des triplés, me porte pas la poisse ! (bon évidemment le sort est déjà jeté!) Je les ai lancés pour ce dernier bébé en leur murmurant "pas de blagues, il a intérêt à être tout seul celui-là, faites gaffe!"
    Une tannée ce décès à l'arrivée de la fête d'anniversaire...
    Eh oui, la fin de l'histoire, j'y peux rien, c'est à dire que quand je l'ai commencé on était en 2018... Enfin il reste plusieurs chapitres, ne t'en fais pas ;) Moi ça ne me paraît pas loin les années 2010, mais bon même les années 90 j'avais l'impression que c'était hier :D

    @nathalie986 Ca n'aurait pas été très drôle pour Chloé de rester loin, encore plus avec le bébé en chemin ! C'est tombé nickel comme cadeau d'anniversaire pour Cédric <3
    Nan mais ils sont insupportables les sims à mourir n'importe quand ! Bon, d'un autre côté ça aura permis à Marie-Laure de faire une sortie remarquée, on ne les voit plus beaucoup les grandes tantes.
    Je m'aperçois en lisant ton commentaire que j'ai choisi des prénoms beaucoup trop proches pour Joseph et Joshua, j'ai pas du tout fait exprès :#

    @Ellandan Marie-Laure a voulu sortir par la grande porte et en direct, je ne l'en blâme pas, mais elle aurait pu attendre que tout le monde ait soufflé ses bougies !
    Eh oui, pour sa fille, Claire a été capable de mettre ses propres choix au second plan et de faire passer Chloé en premier, c'est une vraie maman ça... Surtout qu'on sait que ça lui coûte. Mais peut-être pas tant que ça finalement, car sa plus belle récompense c'est le sourire de sa fille.
    Grave, le cadeau de Cédric est vachement mieux qu'un collier de nouilles ! Pour le fait de continuer le challenge, je te renvoie à la réponse que j'ai fait ci-dessus en début de message ;)

    @L4GaM3US3 C'était la chose la plus évidente de faire venir Chloé au Canada. Non elle n'est pas du tout jalouse, elle prend cette partie de la famille comme du bonus, elle a vécu six ans sans les connaître et ce n'est que du plus de les avoir tous dans sa vie.
    Lola est parfaite :p A l'époque de leur adolescence avec Cédric, elle s'est séparée de lui pour le pousser à se découvrir lui-même, à faire le tour du monde. Ils auraient pu être en couple pépère depuis leurs seize ans, s'installer à dix-huit ans, ils étaient déjà fous amoureux, mais elle ne voulait pas l'enfermer là-dedans. C'est pendant cet interlude, avant que Cédric ne revienne à elle, que Chloé est née. Bref, Lola a toujours fait passer Cédric en premier.
    Le père de Cédric, Keme que l'on voit dans le chapitre précédent, fait effectivement partie des "Premières nations", ce qu'on appelle les Amérindiens. Il est né dans la réserve que l'on aperçoit, il a vécu l'horreur des pensionnats bâtis à l'époque par les "blancs" qui essayaient de "tuer l'indien dans l'indien", et à la sortie il ne se voyait plus vivre comme ses parents et il est parti à Toronto où il a rencontré la mère de ses enfants, Annie. Si jamais ça t'intéresse, tu peux aller lire le chapitre 70 qui montre le retour à la réserve de Keme après des années d'absence. Cédric était encore enfant à ce moment !


    Faut que je vous dise que vous avez failli attendre hyper longtemps entre deux MAJ (pire pour le NSBC que je n’avais pas update depuis début juillet…) à cause du taf, du pack Campagne et de mon Apo sur lequel j’ai du mal à m’empêcher de jouer... Je suis partie pour trois semaines de vacances sans avoir fait une seule MAJ avant, sans ordi et sans WIFI.
    Bon ben je suis rentrée au bout de 48h pour une sombre histoire de cas contact, et du coup j’ai décidé de ne faire absolument que ce que je voulais pour compenser ces vacances à la maison. Voilà, vous avez vu, je vous ai sortis une nouvelle histoire et j’ai tout mis à jour ! Je vous rassure j’ai fait d’autres trucs aussi.
    Mais ça ne devrait pas durer, car j’ai bon espoir de pouvoir partir en vacances dans les jours qui viennent. Croisez les doigts pour moi !



    Chapitre 98

    51ebq40zwxx9.jpg
    Les semaines avaient passées, Cédric faisait le fort la journée durant, mais chaque soir, dans l'intimité de leur chambre à Lola et lui, il se laissait aller. Il accusait le coup de la perte de sa mère. Il s'était même mis à appeler son père tous les jours, juste pour lui parler, savoir comment ça allait. Lola savait qu'elle ne pouvait pas faire grand chose contre cette peine, alors elle se contentait de le serrer fort contre elle pendant qu'il s'endormait. Parfois, il collait son oreille contre le ventre de Lola, écoutait cette petite vie nichée au creux d'elle. L'autre soir Cédric avait senti le bébé bouger pour la première fois, son regard s'était instantanément éclairé comme rarement ces derniers temps. Ils n'avaient pas voulu savoir si c'était une fille ou un garçon, ils se gardaient la surprise pour la naissance.

    vvqkpi6jfocr.jpg
    Pour les enfants aussi c'était difficile, leur mamie leur manquait toujours. Valérie venait souvent passer le weekend, Mathieu aussi, ils avaient besoin de se retrouver ensemble les frères et soeur. Ca permettait aux cousins de jouer ensemble et ils formaient une sacré bande, les jumeaux de Valie et ceux de Cédric.
    Mathieu jouait au tonton préféré, mais lui et Mia n’avaient toujours aucun projet d’enfants. ils aimaient venir chouchouter les neveux et nièces, et les laisser à leurs parents le soir.

    h7j3ucyvf6rp.jpg
    Les caractères s'affirmaient de plus en plus. Joseph était toujours un grand calme, studieux et plongé dans ses livres.

    8ica9malmk9z.jpg
    En ce moment sa passion c'était Harry Potter, et son papa lui avait bien expliqué qu'il fallait avoir lu tous les livres avant de voir les films ! Jo ne lisait pas encore si bien que ça, alors c'était souvent Cédric qui lui faisait la lecture, un petit moment père-fils qu'ils affectionnaient.

    ul82ciiq4w0f.jpg
    Annabelle, qui avait été une bambine si exubérante, se faisait moins bruyante en grandissant. Elle posait beaucoup de questions sur le bébé à venir et notamment se demandait pourquoi il viendrait tout seul. Pas de jumeaux cette fois-ci, les parents répondaient en riant qu'ils auraient déjà bien assez d'enfants à la maison ! La petite s'était mise en tête de tricoter un bonnet au bébé, Tonton Mathy lui avait offert un petit nécessaire à tricot et l'avait aidée sur les premières mailles. C’était loin d’être parfait, mais c’était fait avec amour.

    qxkyuo6zfwvg.jpg
    Chloé passait une semaine sur deux avec eux, et Cédric avait eu du mal à comprendre sa nouvelle phase. Elle ne voulait plus sortir sans son costume d'ours... Ses parents avaient fini par se demander si elle n'avait pas des problèmes d'intégration dans ses deux nouvelles écoles. Ils lui avaient proposé de l'inscrire à des cours de théâtre pour vaincre sa timidité et Chloé avait accepté. Son cousin Josh avait même réussi à la convaincre de s'entraîner devant lui.

    vhsgqcr2i4el.jpg
    Lola, elle, était prise de frénésies de ménages ces dernières semaines. Cédric riait en disant qu'elle préparait le nid pour l'arrivée du nourrisson.

    gbfe7c7d8ckx.jpg
    Ce qui était vrai c'était que ça ne manquait pas de travail à la maison, avec trois enfants qui rentraient de l'école affamés avec les chaussures boueuses. Le ménage, la popotte... C'était plus souvent Lola qui s'y collait parce qu'elle travaillait de chez elle et gérait ses horaires, mais Cédric mettait bien sûr la main à la pâte dès qu'il pouvait.

    d416t3ad8nea.jpg
    Ces temps-ci, il passait tout de même pas mal de temps à la bibliothèque pour faire des recherches. Parfois c'était pour ses cours, il lui tenait à coeur d'être un instituteur dynamique qui se renouvelait et s'adaptait à ses élèves, il avait de tellement mauvais souvenirs de sa propre scolarité... A l'école de Newcrest, Cédric était un instituteur populaire aussi bien auprès des parents que des enfants. Et les mamans étaient toujours ravies de venir parler avec le jeune prof musclé... C'était une collègue qui l'avait rapporté en riant à Cédric, le rouge était monté aux joues de ce dernier mais c'était devenu la blague récurrente de la salle des maîtres !
    Il s'était également mis à faire de la généalogie. En écrivant la suite de l'histoire de sa grand-mère Lucienne sur les Meunier, il avait eu envie de retrouver les différents descendants. C'était un travail de titan.

    r9dg3ersy8f7.jpg
    Et pendant ce temps, Lola continuait à envoyer des photos aux magasines de mode. Elle n'avait plus tellement de temps pour chercher des mannequins professionnels, et parfois elle soudoyait ses amis pour lui filer un petit coup de main. Ca n'amusait pas tellement Nicolas, mais avait-il déjà pu refuser quelque chose à Lola ?

    wjdtqntk83zu.jpg
    Les deux frangines s'entendaient bien, même si c'était avec Jo que Chloé avait le plus de points communs. Ensemble, elles ne rataient jamais un épisode de Degrassi, nouvelle génération, et la semaine où Chloé était chez sa mère, elles se téléphonaient pendant la diffusion. Cédric et Lola s'amusaient de cette série transgénérationnelle, à leur époque aussi ils la regardait, elle s'appelait Degrassi Junior High.

    hq4a04onxpwh.jpg
    L'avantage d'être jumeaux, c'était de pouvoir faire leurs devoirs ensemble. Deux fois moins de travail disait Annabelle ! Jo intervenait parfois en disant que c'était plutôt 70% pour lui et 30% pour sa soeur... Bah, entre jumeaux il fallait tout partager ! Et surtout les bonnes notes…

    0v0q9c3dco17.jpg
    "Est-ce qu'il faudra que je prête mes poupées au bébé ?"
    "Tu peux, si tu veux, je suis sûre qu'il sera très content de savoir qu'il joue avec tes jouets. Mais tu n'es pas obligée, on pourra lui en choisir d'autres ensemble au magasin si tu préfère..."
    "Je crois que je veux bien lui prêter celle-ci. Mais pas Amandine, c'est ma préférée !"
    "On fera comme tu veux ma puce !"

    xi30vkzsnlx0.jpg
    L'Oedipe s'était tranquillement estompé et Annabelle ne collait plus autant son père, mais elle n'avait pas encore vraiment appris les limites de la vie privée et débarquait toujours en trombes le matin, dans la salle de de bain de ses parents qui se préparaient. Lola y travaillait doucement, mais leur fille avait toujours tellement de choses à raconter, elle n'aimait pas vraiment attendre.
    "Tu me diras tout ça autour du petit déjeuner chérie !" disait Lola "Mais maintenant il faut vraiment que Papa et moi on s'habille..."

    wq6rb2qcar4m.jpg
    Ah, qu'ils avaient tous hâte de rencontrer le dernier petit Meunier ! Oui, dernier, ils en avaient discuté et s'étaient dit que quatre enfants ce serait bien assez de travail. Alors Cédric et Lola profitaient à fond de cette grossesse, de l'attente et de tous ses petits bonheurs.

    k6gf6s2dh5jc.jpg
    Puis le grand jour finit par arriver et Cédric n'était toujours pas serein. Ca restait inquiétant de voir sa femme souffrir sur cette table d'hôpital, il ne s'y ferait jamais.

    q6wll4u3fe7g.jpg
    Tout se passa à merveille, et le petit Félix vint rejoindre la famille.

    9ryq5c2wpmcw.jpg
    Voilà bien longtemps qu'ils n'avaient pas eu un nouveau-né à la maison. La dernière fois ils en avaient deux à gérer et découvraient tout. Forcément, ça semblait plus simple cette fois-ci, même avec trois plus grands enfants à gérer derrière. Les gestes revenaient naturellement, ce bonheur de sentir le petit corps tout chaud au creux de leurs bras. C'était fou d'aimer aussi instantanément un petit être avec qui on venait à peine de faire connaissance... Cédric savait que ce n'était pas aussi simple pour tous les parents et il était reconnaissant d'avoir éprouvé cette grande joie à chaque arrivée. Non, pas à chaque naissance, car avec Chloé aussi ça avait été très vite aussi et elle était bien plus grande que ça. Ca avait été une évidence avec les jumeaux, avec Félix, mais aussi avec Chloé. En regardant son dernier-né, il pensait à la première et à tout ce qu'il avait manqué avec elle, il ne lui avait jamais donné son biberon et c'était le genre de choses qu'il ne rattraperait jamais. Pourtant il se souvenait de la "naissance" de Chloé dans sa vie, de ce petit bout de fille qui lui ressemblait tant, de ses rires qui allait droit au coeur de son père, de cette envie d'être là pour elle, de la sentir dans ses bras, de tout rattraper le plus vite possible.

    wqn9k16jpb5z.jpg
    Chloé, qui avait toujours plus envie de plaisanter que de travailler à ses leçons. Elle se concentrait difficilement et avait toujours l'esprit qui vagabondait.

    lerfb1lva6nv.jpg
    Cédric mettait un point d'honneur à l'aider à faire ses devoirs, mais parfois il s'agaçait. Après des journées à faire travailler des élèves pas toujours disciplinés, il aurait voulu qu'à la maison tout roule, que ses enfants soient un exemple. Il se rendait compte qu'il perdait patience lorsque Chloé déviait une fois de plus sur la promenade en bateau qu'elle avait fait avec sa mère.
    "Non mais on ne parle pas de ça là, on essaie de dessiner la carte du Québec, ça fait une heure qu’on y est ! Enfin concentre-toi deux secondes Chloé !"

    36lrx4zcxtnc.jpg
    Il s’énervait, criait un peu et le regrettait immédiatement en voyant le regard de sa fille et celui de Lola. Il aurait voulu être un père parfait, bien sûr qu'il aimait tous ses enfants... Mais parfois ça lui échappait, il les grondait, il s'emportait. Alors c'était Lola qui prenait le relais.

    5wofdaiur60z.jpg
    Lola qui essayait de ne jamais s'immiscer entre Chloé et son père, mais quand elle voyait les yeux tristes de la petite fille qui venait de se faire enguirlander, elle essayait toujours d'arranger les choses, d’expliquer…
    "Ma puce, ce que Papa essaie de dire, c'est que plus vite tu auras fini ton devoir, plus vite tu pourras lui raconter les baleines que tu as vues... Regarde, si tu ressors ta carte on la fera toutes les deux, et après tu pourras venir donner le bain de Félix avec moi, si tu veux."

    pxeifq455f5v.jpg
    L'école ça ne lui plaisait pas trop à Chloé. Elle travaillait pour avoir de bonnes notes et faire plaisir à ses parents, mais elle avait décidé qu'elle voulait être actrice. Quand elle serait grande elle jouerait dans Grey's Anatomy d'abord !
    Elle s'apercevait qu'elle prenait toujours plus à coeur les remontrances de son père, que son frère et sa soeur. Quand Cédric lui faisait une remarque, ce qui arrivait plus souvent maintenant qu'elle vivait à moitié chez eux, elle ravalait ses larmes et avait toujours du mal à passer au-dessus de l'impression d'avoir déçu son père.

    uvczqsu7pf9c.jpg
    Annabelle, elle, s'en fichait un peu de se faire gronder, elle disait "Oui Papa" puis revenait en demandant pardon avec un grand sourire, et ça se finissait chaque fois avec un câlin.

    4v8x8n1kdfbx.jpg
    Lola observait tout ça de près, toujours soucieuse que Chloé ne se sente éclipsée par les trois autres. Bien sûr que l'aînée avait besoin de plus de preuves d'amour de son père que les cadets, mais ça, Cédric ne s'en rendait pas compte, il ne faisait pas de différence alors que justement il fallait sûrement faire un peu plus attention avec Chloé. Heureusement que sa femme était là pour le lui dire.

    fjblli42glg4.jpg
    Avec trois enfants, les alliances changeaient régulièrement, ça dépendait des semaines.

    ml0d4nxto4s0.jpg
    Ces derniers temps, Jo et Chloé jouaient beaucoup ensemble, ils s'entendaient bien ces deux-là malgré la différence d'âge, plus introvertis que leur soeur, même si Chloé travaillait beaucoup sur ce point. Sa mère l'avait emmenée voir un psychologue, pour discuter de tous les changements dans sa vie. Le thérapeute l'encourageait à exprimer tout haut ses sentiments, mais ce n'était pas inné pour la petite qui avait une franche tendance à tout garder pour elle. Avec Jo, elle arrivait à parler beaucoup, et lui aimait écouter, alors ils s'étaient bien trouvés.

    8va4vqebh3rt.jpg
    Anna, elle bien sûr, adorait parler, c'était peut-être de là que venait l'écoute attentive de son jumeau. Elle devenait parfois un peu jalouse du temps que Chloé et Jo passaient sans elle, mais heureusement elle profitait que Tata Valie amène ses enfants le weekend. Avec les cousins à la maison, ça changeait tout.

    s17v03ymj7cg.jpg
    Et alors les cousins partaient et elle se sentait à nouveau un peu mise à l'écart...

    rmz0g48qrw0q.jpg
    Elle se sentait un peu coupable d’être soulagée que Chloé aille passer sa semaine chez sa mère... Elle l'aimait bien sa soeur, mais elle avait hâte de retrouver son jumeau ! Elle le souffla à Jo en rentrant de l'école, qui éclata de rire.
    "Mais t'as qu'à venir jouer avec nous toi aussi, pourquoi tu restes dans ta chambre ? Tu crois quand même pas que je te laisse tomber ?"
    "Ben si, un peu..." avoua Anna tout bas
    "T'es folle toi ! Je m'ennuierais trop si t'étais pas là !"
    Annabelle sourit, rassurée. Parfois il suffisait juste de dire ses craintes pour qu'elles s'envolent.

    39h998d6t1s3.jpg
    Lola avait laissé tomber son job de photographe, elle s'était créée une chaîne sur SimTube et devenait ce qu'on appelait une "influençeuse", ça lui plaisait bien. Elle partageait ses astuces du quotidien, avec les enfants, avec son jardin, les habitudes de recyclage qu'ils avaient avec Cédric... C'était très en vogue.

    l5h6t33gmhxl.jpg
    Pour les astuces puériculture, elle faisait toujours très attention à ce que Félix n'apparaisse pas. Cédric y tenait beaucoup, sa femme faisait bien ce qu'elle voulait sur les réseaux sociaux, mais on n'y montrait pas les enfants.

    99aj7h1z4svb.jpg
    Les mois avaient passés, et ils avaient tous terriblement hâte de voir Félix grandir. Quel genre de petit bonhomme allait-il être ? Quelle place allait-il se faire dans la famille.

    a19mcu6h259a.jpg
    Ce qui était sûr, c'était qu'il avait déjà des babysitteurs attentionnés. Annabelle passait beaucoup de temps à observer son petit frère, à lui raconter ses journées à l'école. Elle n'attendait qu'une chose, qu'il puisse lui répondre !

    p2lws4y6f6k3.jpg
    Jo non plus n'était pas en reste. Félix ne manquait pas de compagnie.
    "Et tu sais, eh ben en fait le prof, c'était un loup-garou !!! Si je te jure, je l'avais pas du tout vu venir moi non plus..."

    f7j303u5g6t5.jpg
    Et un jour, le petit décida enfin de faire ses premiers pas, devant les yeux ébahis de son père.
    "Viens dans les bras de Papa mon tout petit !"

    kl12d3z7uerb.jpg
    La chevelure de sa mère et les yeux de son père, le petit dernier avait fait un sans faute ! Et arborait déjà un regard bien malicieux. On n'allait pas s'ennuyer, pour un peu que ce soit déjà arrivé dans cette maison bien remplie.

    16fx46qr89ho.jpg
    Non mais regardez le petit mignon, il a les yeux verts de Papa comme je voulais. Je suis déjà très fière de lui !
    Et donc forcément, je n'arrêterai cette histoire que quand Bébé Félix passera ado, on ne peut pas rater ça. On dépassera donc un peu 2020 ;)
    (Non, ce n'est pas déjà mon chouchou dès la sortie du berceau, je ne vois pas pourquoi vous dites ça…)
    (Et oui, bien sûr que j’ai déjà été voir sa tête adulte dans le CAS, et oui je confirme que ce sim sera recyclé ;) )
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Moh, qu'il est mignon ce petit Félix! Dernier de la lignée des Meunier alors... un prénom parfait pour clore en beauté :smiley:
    Quelle magnifique famille :heart:

    Annabelle est un peu inquiète de la relation de Jo avec Chloé, ça se comprend... j'imagine qu'avec un jumeau on a envie de garder une relation exclusive. Au moins elle a réussi à lâcher un peu son papa, c'est déjà ça :sweat_smile:

    Bon, je te souhaite de belles vacances bien méritées... on y croit, courage :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Très jolie chapitre 💫

    Ça fait plaisir de voir toute la famille passé du bon moment, les enfants grandissent bien, et les jumeaux ont bien deux charactere différents 😉 l'autre plutôt studieux et qui aime lire et l'autre un peu plus dans son imagination
    La maman qui passe du bon temps dans son boulot, même si ce n'est pas si facile être photographe, je pense que le monde de youtube est mieux et influenceuse paye mieux 😂 elle a commencé en 2010 donc j'espère qu'elle a continué à faire le buzz avec les années 😉, c'est vrai qu'à cette époque on pensais pas que les youtube etc allais donné naissance à des métier très en vogue actuellement

    Et Cédric , autant apprécié par les maman que les élèves, c'est vrai que Cédric est tout beau 🤭 donc ya de quoi attirer 😂

    Pauvre Chloé, c'est vrai que son papa est moin patients avec elle, je peux comprendre qu'il veut que ses enfants soit plus discipliné avec les cours , mais la pauvre Chloé n'a pas encore cette habitude sûrement, mais ça fait plaisir de voir comment Lola est si gentille avec elle, Lola est vraiment gentille et ravissante

    Bienvenue au petit Félix , il a une grande famille unie ❤️


  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ouiiiiiiiii on l'a notre petit roux aux yeux verts que j'avais prédit ! :mrgreen:
    Allez hop, il est passé chouchou direct pour moi aussi <3 (quelle surprise n'est-il pas ? :p)
    J'aime beaucoup ce choix de prénom pour cette ultime naissance, "chance" c'est bien trouvé :blush:

    Chloé a besoin d'attention et ne sait pas toujours l'exprimer mais le théâtre aide bien à extérioriser les choses ; heureusement Lola voit, Lola sait et Lola dit à Cédric. Dur, dur d'être père et d'arriver en cours de route dans la vie de sa fille mais effectivement, ce n'est pas parce que c'est la plus grande qu'elle n'a pas besoin de plus d'attention que les autres. On ne fait pas sa place comme ça en un claquement de doigts même quand tout se passe super bien.

    Jo et Annabelle continuent leur petite vie bien tranquillement même si l'une est jalouse mais semble comprendre qu'elle n'a pas à l'être ; pas évident de partager son jumeau c'est sûr :#

    Je te souhaite de pouvoir partir en vacances :kissing_heart:
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Oh enfin le petit dernier est née, il ressemble plus à son papa cette fois, j'aurai pensée une fille mais bon, deux garçon et deux fille c'est le bonheur d'ucoup 😁

    Chloé qui est timide, d'ailleurs elle sait parler anglais ? Je pense que c'est le fait d'avoir déménagé ça a du la faire bizzare, mais aucun doute elle va s'y habituer, j'en suis sûre , le théâtre va la faire réussir et vaincre ça timidité j'en suis sûre ☺️

    Annabelle qui est jaloux du rapprochement de son frère avec Chloé, oh c'est mignon, après ça reste aussi sa sœur, faut juste qu'il trouve leur point en commun, heureusement les cousins sont souvent la, donc ils s'amusent ensemble, d'ailleurs la cousine ressemble grave a sa maman c'est fou

    J'aime beaucoup les détails de ton histoire, les pièces, mention spéciale à la plante vache dans le truc en verre ,la deco etc

    Ah j'ai oublié Annabelle qui parle à leur parents sous leur intimité elle exagère 😂

    Bon Cédric a le droit de s'énerver de temps a autre , en plus il est prof , un prof bien appétissant 😋

    La maman toujours aussi gentille et douce, j'espère que c'est vidéos YouTube vont bien marcher

    J'ai lu le chapitre que tu m'a mentionné, c'était intéressant de savoir, je connais déjà cette histoire, je trouve ça horrible, mais j'ai l'impression que beaucoup ignore cette histoire 😔

    Et j'espère que tu va mieux, bon courage a toi et bonne vacance, j'ai pas hâte qu'on soit en 2021 dans ton décade , je veux pas que ça se termine vite 😂
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bienvenue Félix!!! Qu'il est choupi <3 J'ai trouvé ça trop mignon Annabelle qui tricote un bonnet pour le bébé à venir :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Pas cool cette histoire de cas contact... :/ J'espère que tu vas pouvoir quand même partir finalement ! Tu nous diras ça à ton retour ;)

    Ah pas facile pour Cédric et Chloé cette vie commune, malgré la garde alternée. C'est une chose de venir en vacances chez Papa mais c'en est une autre de vivre chez lui, à l'année. :| Heureusement que Lola est là pour faire le tampon et aider Cédric à temporiser. Je suis d'accord avec Lola: Chloé a certainement besoin de plus d'attention que les autres... Heureusement, sa phase "déguisement d'ours" est passée. Je crois que je déteste cette phase. Je déteste quand les enfants font ça :#

    Anabelle s'est drôlement assagie et j'ai beaucoup aimé la voir tricoter. Quelle gentille attention de vouloir faire un bonnet pour le petit frère à venir. On s'en fout que le bonnet soit médiocre, elle est trop mignonne, Annabelle :love:

    Les trois enfants ont l'air de bien s'entendre dans l'ensemble et ça fait plaisir à voir, même si Jo passe parfois beaucoup de temps avec Chloé. Je suis heureuse qu'il l'ait rassurée. Rien ne vaut une bonne petite conversation pour lever les doutes. Bien sûr que Jo ne laisse pas tomber Anna ! :smiley:
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @Elinoee Le quotidien pour Annabelle c'était son jumeau et ses parents, maintenant on se retrouve avec un petit frère et une grand soeur à mi-temps, forcément la dynamique change. Mais oui, en grandissant elle lâche un peu Papa !
    On est d'accord, Félix est un petit chou à la crème <3

    @Portocongo7 Lola au début des années 2010 est en effet un peu pionnière dans le monde des influenceurs ! Par contre je ne suis pas sûre que youtube paie plus qu'un job de photographe de mode, mais c'est un autre débat :D J'avais envie d'explorer ce côté-là un peu, puisque Cédric lui à un boulot un peu à l'ancienne en tant qu'instit, les réseaux sociaux ça place tout de suite dans l'époque contemporaine.
    Si j'étais une maman des élèves de Cédric, moi aussi je ferais de grands sourires à l'instit à la sortie de l'école ;)
    Chloé a du mal avec l'autorité de son père, parce qu'elle n'en a pas l'habitude, c'est nouveau, jusque là ils étaient dans la découverte. Maintenant qu'elle est presque là au quotidien, il n'est pas question de tout lui passer. Mais évidemment, contrairement à son frère et sa soeur, elle a plus d'anxiété sur la solidité de la relation avec son père, elle a sûrement peur qu'il ne l'aime plus si elle le déçoit.

    @Jurysan Une chose est certaine, Félix ne nous a pas déçues !
    Clairement, Chloé est la plus grande ET celle qui a besoin de plus d'attentions, d'être plus rassurée, qu'on lui montre qu'on l'aime. Mais ça se fait, tout doucement, sans délaisser les autres évidemment. Ca lui va bien le théâtre, je suis sûre que ça va lui servir. Lola n'a pas une place hyper simple non plus, elle essaie de rester en retrait de la relation de Chloé et Cédric, mais parfois elle est bien obligée d'intervenir quand Cédric fait le mec de base et ne comprend pas :D

    @L4GaM3US3 Deux gars, deux filles, c'est nickel !
    Chloé n'a pas besoin de savoir parler anglais puisque c'est au Québec, qui est francophone, qu'ils vivent. Cédric et Lola sont tout de même anglophones car ils sont nés en Ontario, dont les habitants parlent majoritairement anglais, cependant les deux langues officielles de cette province sont l'anglais et le français. J'ai donc considérés qu'ils avaient tous appris le français à un moment ou un autre.
    Je ne dirais pas que Chloé est timide, mais plutôt d'un fond anxieux, du fait de l'absence de son père dans la majeure partie de sa vie et de sa mère qui l'a beaucoup laissée livrée à elle-même. Elle est débrouillarde, ouverte aux autres, mais elle a toujours cette petite peur qu'on la rejette... Pas évident !
    Merci pour la maison, je fais très peu de construction, par flemme, sauf pour mes histoires, et là j'essaie de faire des efforts o:)

    @Ellandan Merci ! Grave, trop mignonne Annabelle qui fait son tricot !

    @nathalie986 Oui, c'est bon, tout s'est bien arrangée et j'ai eu droit à mes vacances ;) Comme vous avez dû comprendre avec mes absences de MAJ.
    Purée, je déteste aussi la phase déguisement d'ours, mais pour le coup ça collait hyper bien ! Effectivement, tu le dis très bien, ce n'est pas évident d'avoir désormais Chloé en garde alternée. Ca demande des ajustements, ça ne va pas de soi, mais ça se passe globalement bien quand même. Je ne voulais pas que ça se passe trop comme sur des roulettes, ça aurait été complètement irréaliste ! Même si on sait que tout se finit toujours bien chez les Meunier, c'est Bonheur City :p
    Annabelle change en grandissant, elle a laissé derrière elle la petite bambinette avec son Oedipe, je ne sais pas encore ce qu'elle nous réserve.


    Note à @tous vous allez peut-être avoir besoin de l'arbre généalogique dans ce chapitre. Ou pas, vous pouvez aussi juste vous laissez porter par les explications données au fur et à mesure. Mais pour ceux qui le souhaitent, je l'ai mis à jour pour l'occasion (fallait que je m'y retrouve moi aussi) et il est là :
    https://www.theplumtreeapp.com/public/5c6c921d5b7c410006442d0f


    Chapitre 99

    5k83cmccgofb.jpg
    Félix était un enfant qui méritait bien le prénom qu'on lui avait donné. Doux, rieur et enjoué. Avec lui, la famille paraissait vraiment complète. Pour ses parents, c'était le bébé de la maturité. Lorsque les jumeaux étaient arrivés, ils étaient jeunes et peu préparés, ils avaient improvisé. Comme ça leur semblait désormais simple de n'avoir qu'un seul bambin à gérer à la fois !

    ruuob1tcwzhj.jpg
    Surtout que les "grands" ne rechignaient jamais à s'occuper de leur petit frère. Annabelle était folle de lui, elle lui inventait des tas d'histoires avec les poupées et le petit adorait ça. Il y avait un monde entier dans la tête d’Annabelle.

    ecfm99w0cpnp.jpg
    Le gros câlin avant d'aller se coucher, gare à ne pas rater cette étape essentielle ou Félix refusait tout net de s'endormir.

    9xaw46su9ojp.jpg
    Les histoires de Maman, ça aussi c'était indispensable, il faut dire qu'elle y mettait du sien Lola, c'était comme si Peter Pan et Capitaine Crochet prenaient vie au dessus du lit du petit. Enfin, tant qu'il y avait son doudou à côté de lui, il n'avait pas peur Félix.

    byrg2amzpzyt.jpg
    C'était toujours Cédric qui gérait les devoirs, mais il essayait d'être plus patient. Il avait fini par comprendre que c'était une erreur de laisser Chloé faire ses devoirs dans le salon, trop de monde autour, trop de distractions. Alors ils s'isolaient tous les deux et son père la faisait travailler. Ce n'était pas toujours très facile, mais Chloé aimait bien ces moments où il ne s'occupait que d'elle, elle faisait de son mieux pour qu'il soit fier de son travail.

    8zoi7l2jw5kl.jpg
    Il supervisait aussi les devoirs des jumeaux, mais ces deux-là étaient bien plus autonomes dans ce domaine. Enfin, autonomes... Ils avaient les mêmes exercices et les faisaient en commun, ça gagnait du temps évidemment, un sacré avantage.
    L'autre jour Cédric les avait surpris à prévoir d'apprendre chacun la moitié du cours pour le prochain contrôle, avec le projet de tricher l'un sur l'autre en classe. Depuis il gardait un oeil plus attentif sur ce qu'ils fabriquaient.

    pnwzfgesw9l1.jpg
    Et puis les week-ends c'était relâche !
    "Tu joues à quoi Papa ? C'est les sims ? Ma copine Emma elle a tous les disques additionnels, elle m'a promis que je pourrais jouer quand j'irai chez elle. Je peux jouer avec toi ?"
    "Euh..."
    Ok, ok... Parfois Cédric s'enfermait dans le bureau et disait qu'il allait travailler à son livre, mais il ne faisait pas du tout ça. Jusque là il ne s'était jamais fait prendre en flagrant délit. Il avait bien eu l'intention de jouer encore un peu, mais Chloé avait débarqué sans crier gare.
    "Ils font quoi les sims dans le jacuzzi ? Je peux jouer, s'il te plaît !!!"
    "Ils sont... euh... très amoureux ! Bon ok, on va te commencer une nouvelle partie alors, viens je vais te montrer »

    wb4fdhxw57g2.jpg
    Et voilà, comme prévu, l'ordinateur lui avait complètement échappé ! Bah, après tout ça lui ferait peut-être un bonne excuse pour acheter le disque additionnel "générations" qui venait de sortir ? Lola râlait un peu quand il dépensait de l'argent là-dedans, mais si Chloé le demandait pour son anniversaire... Eh eh, oui, les parents peuvent être un peu machiavéliques dans leurs plans parfois.

    uibxw15b5417.jpg
    Les jeux vidéos, la cuisine... Chloé grandissait et demandait de plus en plus à participer aux activités de son père. Le matin, c'était toujours lui qui se levait le plus tôt, il préparait le petit-déjeuner au calme quand toute la maisonnée était encore dans les bras de Morphée. Désormais il entendait de petits pas dans les escaliers et voyait sa fille aînée qui demandait à l'aider.

    limf2shtbpgv.jpg
    "On pourrait faire ça tous les matins Papa !" avait dit la petite fille
    Cédric regardait ce petit visage si heureux. Parfois elle lui semblait insaisissable, renfermée et boudeuse, alors il savait qu'il avait fait quelque chose de travers, mais il ne savait jamais quoi. A d'autres moments tout paraissait si simple. Ah, si seulement les enfants étaient livrés avec le manuel...
    "Oui, on pourrait !" répondit-il en l’embrassant tendrement.
    Parfois il se demandait à quel point la maison serait différente s’il n’avait pas eu cette petite fille qui avait un peu chamboulé leur existence. Bien sûr ça avait rendu certaines choses plus compliquées, il avait toujours peur de se tromper avec elle, il se sentait tellement coupable quand elle était triste parce qu’il l’avait réprimandée… Mais la vérité c’était aussi que c’était peut-être celle des quatre qui lui ressemblait le plus. C’était aussi pour ça qu’ils s’affrontaient parfois tous les deux, parce qu’ils étaient aussi têtus l’un que l’autre. Bien sûr, c’était la naissance des jumeaux qui avait fait de lui un père, mais il savait aussi que c’était le challenge de faire la connaissance de Chloé qui l’avait fait vraiment mûrir. Si seulement elle savait cette petite fille, tout ce qu’elle lui avait apporté…

    n5hsu4f3de9w.jpg
    Souvent le matin, il gérait les grands, pendant que Lola s'occupait de Félix. Ce petit-déjeuner tous les quatre, avec les trois enfants qui bavardaient gaiement, c'était un bon moyen de bien commencer la journée. Et après, cartable sur le dos et tous à l'école, Papa aussi !

    81lctflt2ij6.jpg
    Le soir ils échangeaient les équipes et c'était au tour de Papa de s'occuper de Félix. Pas forcément le moment le plus facile avec un bambin fatigué de sa journée, mais ce n'était pas la première fois dans cette maison qu'un petit refusait de prendre son bain, et ça n'avait jamais empêché les parents d'arriver à leurs fins !

    lqrdwyjy52wf.jpg
    Une fois dans la mousse, le petit avait totalement oublié sa colère. Cédric réalisait avec Félix, à quel point il n'avait pas vraiment pu profiter de la petite enfance des autres. Chloé pour des raisons évidentes, et les jumeaux parce qu'ils étaient deux et que lui et Lola étaient toujours débordés. Alors il se rattrapait avec le petit dernier.

    l4x54eho2yz6.jpg
    Le quotidien, la routine. Jusqu'au jour où Cédric reçut cet appel. Un éditeur était intéressé par son livre. Il voulait lire le livre de Lucienne et envisageait de le publier en tome 1 de l'histoire des Meunier, puis en tome 2 le livre de son petit-fils qui lui faisait suite. Cédric était abasourdi, c'était Lola qui l'avait incité à envoyer son manuscrit à quelques maisons d'édition, jamais il n'aurait cru que ça fonctionnerait. Dans son livre, il faisait référence à celui de son ancêtre, en citant quelques passages. Publier les deux ? L'idée lui plaisait drôlement, mais il n'était pas le seul à devoir prendre cette décision. Evidemment, le nom de Lucienne Meunier était un classique de la littérature enfantine canadienne, et même si le registre était complètement différent, ça apporterait un certain cachet. Pourtant Grand-mère Lucienne en son temps, avait pris la décision de ne pas le publier, alors, le fallait-il ? Qu'est-ce qu'elle aurait dit à cette proposition ? Cédric n'avait pas connu sa grand-mère, il était bien en peine de deviner ce qu'elle aurait pensé.

    2qycgc303f3c.jpg
    Alors, il avait rendu visite à ses tantes ! Les deux enfants de Lucienne à être encore en vie, Tante Beth et Tante Isa. Beth était ravie d'avoir la visite de son neveu et avait tenu à lui faire à déjeuner "Un grand gaillard comme ça, ça doit avoir faim !", et comme on ne contrarie pas sa vieille tante, Cédric avait dit oui. Elles habitaient loin, Beth au bord du lac Ontario, et Isabelle à Toronto, il ne les voyait guère souvent, il était content que ce livre lui ait donné le prétexte d'aller les embrasser.

    ae13maazhy3d.jpg
    Après quelques échanges de nouvelles sur les différents membres de la famille, il en vint au sujet qui le préoccupait. Il marchait sur des oeufs, il trouvait que c'était vraiment une bonne idée de faire publier le livre de Lucienne avec le sien, mais il avait besoin de l'avis de ses tantes.
    "Vous comprenez, si vous pensez que ça ne lui plairait pas, alors je refuserai... Mais Grand-mère a écrit un magnifique témoignage de la vie des premières générations d'immigrés au Canada au début du 20e siècle. A nous deux, nous avons l'histoire de cinq générations d'une même famille sur 130 ans, racontées de première main, c'est assez unique je crois."

    hriq2hf587t5.jpg
    Les tantes étaient souriantes, étonnées mais pas réfractaires.
    "Je suis sûre que Maman serait fière que tu mettes son travail en avant !" répondit Beth "Publier un livre avec son petit-fils, je suis sûre que ça lui plairait beaucoup."
    "On a souvent demandé à Maman pourquoi elle ne voulait pas publier ce livre." ajouta Isabelle "A vrai dire, elle ne se sentait légitime que dans la littérature enfantine, c'était dans ce domaine qu'elle était connue. Parfois elle marmonnait aussi que toutes les histoires ne devaient pas être rendues publiques. Mais franchement, on n'est plus en 1950, et tout le monde se fiche bien aujourd'hui que la tante Germaine se soit mariée enceinte et que l'oncle Marcel ait caché son homosexualité derrière un mariage de convenance ! Au contraire, ça pourrait booster tes ventes !"
    Cédric éclata de rire, la tante Isa, toujours avec son franc parler.
    "J'espère que tu as parlé du mariage de Ludo et Nico dans le tien de livre !" ajouta-t-elle avec un clin d'oeil
    Isabelle était la mère du cousin Ludovic, qui s'était marié avec le meilleur ami de Lola, ensemble ils avaient adopté une petite fille. Si le vieil oncle Marcel pouvait voir ça aujourd'hui...

    Alors c'était conclu. Les deux livres allaient être publiés ensemble. C'était un petit événement dans la famille Meunier, et lorsque la sortie se fit plus précise, quelques mois plus tard, Cédric se mit en tête d'organiser un rassemblement de tous les descendants de Joseph et Augustine qu'il pourrait retrouver.

    oanzbatrs6cm.jpg
    Ce ne fut pas une mince affaire, mais il finit par y arriver ! Bien sûr, tout le monde n'avait pas pu venir, mais il avait un bel échantillon.
    Cédric était franchement ému, il avait passé tant de temps sur ce livre, sur les épreuves de Lucienne comme sur les siennes, il avait l'impression de les avoir tous connus ses ancêtres ! Et de voir là réunis une grande partie des arrières-arrières-petits-enfants de Joseph et Augustine, 130 ans après leur arrivée au Canada, c'était tout de même quelque chose ! Il se présentait à tout le monde et essayait de retracer quelle branche les liait, c'était comme s'ils étaient un peu avec eux, Marcel et Laura, Paul et Odette, Germaine et Howard, et même Maurice le fils tombé à la première guerre mondiale.

    xyucjiokbhm5.jpg
    Evidemment il y avait eu une partie de la famille bien plus facile à réunir, c'étaient les descendants de Lucienne, les cousins directs de Cédric. Pourtant voilà bien longtemps qu'il n'avait pas vu Manue, ils avaient passé leur enfance ensemble mais la distance et le temps leur jouaient des tours et les coups de fils se faisaient rares... Comme eux, elle avait vieilli Manue, il était loin le temps des salopettes, elle était toujours mariée avec leur ami Jeremy et tout allait pour le mieux. Leur petit Léo était un peu plus vieux que les jumeaux, la vie continuait et le deuxième bébé était en route.

    3iraf28jm90d.jpg
    Cédric se sentit un peu fébrile en ouvrant la "cousinade" avec un petit discours. Il n'avait jamais eu de difficultés à parler en public, mais là c'était différent. Il leur lit un petit extrait du livre de Lucienne, qui parlait d'Augustine et Joseph. Il avait le trac, il ne connaissait pas la moitié de ces gens, et pourtant ils descendaient tous de ces deux personnes. C'était étrange. Ca se passa très bien, et le reste de la journée parut bien court pour essayer de parler avec chacun.

    0nfe62vffach.jpg
    Il regardait partout autour, Ludo était là évidemment avec son mari, il discutait avec leur cousin Jérôme, le fils de l'oncle Guy, et quelqu'un que Cédric ne remettait pas du tout ! La vieille dame à côté c'était l'arrière-petite-fille de Maurice, il avait laissé un fils posthume après son décès lors de la première guerre mondiale, et la branche avait continué, même si c'était une partie de la famille que l'on avait plus guère revue.

    8y47camp4oui.jpg
    Beth était ravie de revoir sa cousine Geneviève, la fille de son oncle Léonard (un frère de Lucienne, celui qui avait eu un frère jumeau décédé pendant le débarquement). Elle comparait certainement les réussites de leurs enfants et les photos de leurs petits-enfants !

    eozj3xpjpfjx.jpg
    Et voilà Lola qui faisait connaissance avec Antoine, arrière-petit-fils du frère aîné de Lucienne, l'oncle Jean auquel Beth jura qu'il ressemblait étrangement. Les lois de la génétique parfois... La jeune fille assise avec eux était une des filles de Geneviève. Vous êtes perdus ? Lola aussi, je vous rassure.

    jfcjehyu8vmb.jpg
    Et voilà Thomas, un cousin plus éloigné, un fier descendant de la branche de Marcel, petit-fils de Suzanne. Il avait longuement parlé avec Cédric et avait avoué ne jamais avoir su l'histoire de son arrière-grand-père, alors que pourtant Lucienne avait confirmé que Suzanne, la fille aînée avait découvert la relation qui liait Marcel et son bon ami Christian. Thomas avait été très touché par la partie concernant son aïeul, peintre reconnu, ayant vécu toute sa vie dans le placard, et par le courage de son arrière-grand-mère Laura, qui acceptait d'abriter l'amant de son mari sous son toit. Heureusement que les temps avaient changés…
    Petite note de Marcel, qui suit toute cette réunion de très près : « Il est beau mon petit-fillot ! Et tout bien mis en plus… Si je pouvais je lui enverrais mon chapeau haut de forme, il lui irait très bien! »

    p6c0q15hpoc0.jpg

    sk6031umoewr.jpg
    Cédric avait sourit en découvrant les arrière-petits-enfants de Germaine, trois rouquins un peu excentriques. Virginie, Arnaud et Charlotte étaient frère et soeurs et avaient hâte de lire l'histoire de leur arrière-grand-mère que l'on tenait pour la rebelle de la famille pour son époque. Elle n'avait pas eu la langue dans sa poche Germaine, et n'en avait jamais fait qu'à sa tête, il semblait que ses gènes s'étaient bien transmis !
    Note de Germaine, qui ne veut pas être en reste à côté de son frère : « Ton descendant est peut-être un jeune Apollon, mais les miens ont vraiment un look d’enfer. Je gagne frérot, je gagne ! »

    jdiw4b6vj2u1.jpg
    Ils avaient mis de l'ambiance les descendants de Germaine, exubérants et discutant avec tout le monde peu importe leur âge, aussi bien avec Beth qu'avec son neveu Frédéric (le fils aîné de l'oncle Guy)

    zdtb5gqbqzzw.jpg
    Est-ce qu'ils étaient en train de faire une crise d'apoplexie, les aïeuls dans leurs tombes, en découvrants les looks de leurs petits-fillots ? Cela traversa brièvement l'esprit de Cédric pendant qu'il discutait avec une petite-fille de son grand-oncle Jean (le frère aîné de Lucienne). Mais il aimait mieux se dire qu'ils se réjouissaient de voir les liens familiaux se retisser.
    Note de Germaine : « Non Marcel, garde Paul éloigné, il n’est pas près à voir sa petite-fillotte avec des cheveux bleus, déjà qu’il me faisait une scène parce que j’étais fiancée à un Yankee de dix ans de plus que moi… »
    Note de Paul : « Oublions celle-ci, c’est moi qui ait le plus de descendants dans cette salle, et regardez, Cédric est le héros du jour, l’homme de famille par excellence, mon digne petit-fillot. »
    Note de Germaine : « Il a eu un enfant hors mariage quand même… »
    Note de Paul : « Oui, bon… Enfin plus personne n’a l’air vraiment marié, cette nouvelle époque n’a plus du tout les mêmes règles j’ai l’impression. »
    Note de Marcel : « Ah ça… Tu as vu ton petit-fillot Ludovic ? »


    6oltafzmxgy0.jpg
    Evidemment, outre faire connaissance avec les cousins éloignés, c'était aussi le moment de passer un peu de temps avec les proches. Valérie avait toujours été la nièce préférée de tante Isa, cette dernière s'offusquait et disait qu'elle n'avait aucun préféré, mais tout le monde le savait ! Toutes les deux dans le milieu de la musique, elles vivaient toujours dans la même ville. Lorsque Valie était petite, c'était tante Isa qui lui apprenait à danser sur la "misik" et lui donnait les dernières cassettes à la mode, maintenant c'était Valie qui invitait sa tante dans des concerts privés auxquels elle avait accès.

    w34t4xy8049q.jpg
    Elle était heureuse Valérie. Elle avait passé des moments compliqués lors des décès rapprochés de ses deux parents, mais avec l'appui de Christopher elle avait retrouvé la force d'avancer. C'était toujours aussi touchant de les voir ensemble, ne se quittant pas des yeux au milieu de cette foule...

    xnhfkwxwwobl.jpg
    Mathieu aussi était là, il avait récemment terminé son internat, il était désormais médecin anesthésiste-réanimateur à l'hôpital de Toronto, ils n'avaient pas encore eu l'occasion de fêter ça en famille.

    8fiyexivxcdt.jpg
    Le papa aussi était très fier. Il lui murmura à l'oreille combien il savait qu'Annie aussi le serait.

    siijbukq5afv.jpg
    Keme regardait toute cette jeunesse autour de lui, en se disant qu'il n'y comprenait plus grand chose. Notamment lorsque les filles essayaient de lui expliquer leurs métiers, à son époque on était journaliste, avocat, commerçant, on comprenait tout de suite ! Web-designer, direction des ressources humaines, franchement ça n'avait rien de concret ! Mais il écoutait poliment. Je ne vous ai pas encore présenté la blondinette, c'est qu'il y a tellement de monde qu'on ne connaît pas ici... Alexandra, une petit-fille de Jean (toujours le frère aîné de Lucienne)

    xaa7e9cdbe01.jpg
    Et voilà Florence, la fille de l'oncle Guy. Elle vous la connaissez déjà, mais elle a lâché ses cheveux de Jem et les hologrammes, il faut bien vivre avec son temps.

    p88wztimrcsc.jpg
    La voici avec sa cousine Julie, que nous avons peu vue et qui a l'air de s'ennuyer ferme, la deuxième fille de la tante Beth, et donc la petite soeur de Manue.

    6t95q0kugxys.jpg
    Les filles discutent avec Jacques, le dernier fils de Suzanne (la fille de Marcel) encore en vie. Où on remarque que la descendance de Marcel est vraiment très baraquée, et je ne comprend pas comment.
    Note de Marcel : « C’est une attaque personnelle ? »
    Note de l’auteur : « Non, mais je ne t’ai jamais vu faire du sport. »


    2o7ti81gy64e.jpg
    Cédric fit aussi la connaissance de Caroline, la petite-fille de son grand-oncle Ernest, le petit frère de Lucienne décédé lors de la seconde guerre mondiale. Lui aussi avait laissé derrière lui un enfant posthume et la lignée a continué.

    faws8bmiy0bn.jpg
    La journée s'est poursuivie par un dîner qui a duré tard dans la nuit, chacun était bien fatigué et la chauffage de la salle avait lâché, mais les irréductibles eurent du mal à partir. Ca avait été laborieux d'organiser cet événement, et tous savaient qu'il ne se reproduirait pas. ca n'empêchait pas d'échanger des numéros de téléphone avec ceux qu'on souhaitait essayer de revoir. Pour beaucoup, la vie allait reprendre le dessus et toute cette journée serait un bon souvenir, pour quelques-uns peut-être serait-ce le début de nouvelles amitiés ?

    w9qdfao1mpj8.jpg
    En tout cas, plusieurs se promirent de se revoir en partant, que ce soit pour des réseaux professionnels qui pouvaient s'avérer intéressants, ou par affinités personnelles.

    3oo799mehyig.jpg
    Cédric avait été bien inquiet ces dernières semaines, peur que personne ne vienne, qu'ils n'aient pas grand chose à se dire, que ça fasse un flop. Finalement tout avait roulé, les livres allaient paraître la semaine suivante et le lancement avait été très satisfaisant !


    Bloopers :
    Oui, bien sûr, j'ai écrit ce chapitre en revenant sans cesse à l'arbre généalogique, en mode "attends, t'es qui toi ???" et j'ai même été obligée de revenir deux fois dans le jeu car j'avais oublié des gens sur l'arbre :D J'avais très envie de faire cet événement en jeu, et ça a été une vraie tannée, comme vous pouvez vous en douter, pour inviter autant de sims.

    5ig6xwvpkf3f.jpg
    Quand tu as fait venir les 2/3 des gens avec le Sim teleporter, et que dès que tu enlèves "pause", tout le monde se barre car le jeu refuse d'avoir autant de monde sur le terrain :'(
    J'ai donc organisé l'événement deux fois de suite avec des Meunier différents, pour en avoir le plus possible sur mes screens. On fait comme on peut avec les moyens qu'on a !

    no7d04epttzj.jpg
    Quand tu fais un événement en tenue de soirée en plein hiver... Voilà... Après ils tiraient tous des têtes de six pieds de long. Ne me demandez pas qui est mort, j'en ai fichtrement aucun souvenir, et dans l'histoire ça n'est pas arrivé !

    J'suis presque un peu déçue que ce ne soit pas l'épisode 100, j'ai mal joué mon coup, à un près.
    Même si je vous ai sûrement un peu perdus (et c'est pas très grave) à savoir qui était qui, ça m'a plu de voir les têtes des descendants de tous les sims collatéraux qu'on a connus pendant cette histoire. Je crois qu'on aura eu un échantillon de la descendance de chacun, en G2 Marcel, Maurice et Germaine, en G3 Jean, Léonard et Ernest (puisque Madeleine n'a pas eu de descendance) et en G4 Guy, Beth et Isa (Marie-Laure non plus n'ayant pas eu de descendance). Oui on les a tous eu, je suis assez contente.
    Big up pour les descendants de Germaine qui ont grave la classe !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Tiens, Chloé a un petit côté geek comme son papa? :wink: Elle n'a pas pris que ça de lui d'ailleurs, on dirait!
    Ca fait plaisir de voir que tout se passe bien dans cette petite famille.

    La réunion de la grande famille, whaou, c'est quelque chose! Quelle motivation tu as eu de faire ça, chapeau...
    C'était une belle réception et vraiment rigolo de lire les commentaires de Marcel, Paul et Germaine sur leur descendance :lol: Et quelle superbe descendance, tous plus beaux les uns que les autres :blush:
    Dommage pour la personne décédée dans le froid, oups :sweat_smile:

    C'est vraiment chouette que Cédric aie pensé à faire publier le livre de Lucienne en même temps que le sien :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top