Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Merci à toutes pour vos votes je suis toujours très touchée 😍
    j'ai beaucoup aimé vos histoires vous avez toutes beaucoup d'imagination

    J'envoie tout de suite une image en MP à @Eurielle en espérant qu'elle vous inspirera de jolies histoires
    Bonne journée à toutes 🥰
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,499 Membre
    Félicitations @Nicole46 ton histoire est un vrai suspens, j'ai adoré 😘

    J'ai hâte de voir la nouvelle image :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Bonjour à tous !

    Après une grande hésitation avec deux clichés, nous avons, @Nicole46 et moi-même, trouvés le screen pour la 33e édition !

    Screen proposé par @Nicole46
    Cliché-défi n°33
    (Xhistoires33)

    oc1rwjtzzxac.jpg

    Rappel des règles :
    - Un cliché commun repris en début de post par chaque candidat(e).
    - Un texte de 400 mots maximum s’appuyant sur votre interprétation du screen et dont la forme peut varier librement selon votre projet: récit à la 1ère ou à la 3e personne, dialogue, monologue, poésie… faites-vous plaisir !
    - La tonalité / le registre du texte sont libres également: dramatique, comique, tragique, réaliste, fantaisiste...
    - un délai d'écriture de +/- 15 jours à compter du lancement de la capture d’écran support.
    -> De part la période des vacances d'été, le délai est rallongé d'une semaine !
    - le bon respect de la charte du forum.
    - un effort de correction dans l’usage de notre jolie langue, tant du point de vue de l’orthographe que de la syntaxe.


    Début des participations : là de suite maintenant
    Clôture des participations : Mardi 17 Août à 23h59

    J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à participer :)
    Good Luck !
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Enfin
    h30nx1mdwyiy.jpg

    J'ai toujours été une personne incomprise, une solitaire qui restait dans l'ombre. On me disait que j'étais différente, que je ne trouverais jamais ma place...
    J'espèrais que les gens pourrait comprendre qu'au fond de moi, j'étais en faite une personne exceptionnel...

    Ça y est, j'ai réussi, avec le travail acharné que j'ai mené durant 10 ans, me voilà enfin au sommet. C'est moi qui regarde les autres de haut maintenant. J'y suis enfin.

    Carole, la simette star mondialement connu 🙂

    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Bonjour à tous,

    Voici ma participation :

    m86b746l0deo.jpg

    Journal du 10 Août.
    « Depuis le temps que j’attendais cette journée ! Pendant des mois je m’y suis préparée, j’ai tout donné pour y arriver ! Et me voilà !
    Lorsque j’ai eu l’enveloppe en main, j’ai été tellement submergée par l’émotion que je me suis écroulée dans le hall de l’immeuble. J’étais si fébrile en lisant les premières lignes : « Félicitations ! Vous êtes chaleureusement invitée à participer à la cérémonie... ». J’en pleurerais encore si je n’avais pas déjà versé l’intégralité de l’eau qui constitue mon corps !
    Car oui, j’étais fébrile, si fébrile… Qu’en remontant les escaliers en toute hâte j’ai littéralement dégringolé les escaliers en ratant une marche. Résultat : entorse avec rupture d’un ligament.
    Mais je n’abandonnerais pas ! Des mois de préparations ne s’envoleront pas à cause de cette lamentable chute !
    J’irais ! Je participerais à cette cérémonie ! Qu’importe ce que disent les médecins.»

    Journal du 14 Août.
    « Ça y est, enfin le jour J. Mais impossible de sortir de la voiture ! La douleur est pratiquement insurmontable alors que je ne suis même pas descendue. Mais je ne lâcherais pas ! Je garderais la tête haute, alors j’y vais !
    Marcher doucement, c’est la clef ! En plus, j’ai mis des talons, histoire de paraître encore plus élégante. Mais on va pas se mentir… Un gnou boiteux en robe de midinette et talon aiguille, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
    Cependant, j’avance ! Et j’arrive enfin en face des escaliers. En mon for intérieur, je me répète « sourie ça passe, sourie ça passe ». J’en ai des sueurs froides rien que de penser à chacune de ses marches qui sera plus douloureuse encore que la précédente.
    Et toutes ces gazelles qui me passent devant, avec des sourires à s’en décrocher la mâchoire ! Je le sais que le Graal est au-delà de ce maudit escalier ! Mais je ne lâcherais pas ! Pas maintenant !
    Alors j’y vais.
    Une première marche. Une décharge m’électrise la jambe.
    Une deuxième marche. Le poids sur ma cheville abîmée m’arrache une larme. Je sers les dents et j’avance.
    Sauf que non ! Devinez qui à lâché à la treizième marche ? C’est bibi. Et cette page, je l’écris de mon lit d’hôpital après mettre pris une sacrée secouée par mon médecin. »

    ****************************************************

    J'espère qu'il y aura encore des participations avant la clôture de ces dernières !
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,499 Membre
    Modifié (août 2021)
    @Ada très concise ta participation, tout est dit en quelques mots bien choisis 😘

    @Eurielle Belle histoire, quand l'acharnement mène à la cata éminente, j'adore la chute 😍😘

    A mon tour d'écrire une histoire, la Voilà :)

    6zuavkvg8wom.jpg

    Ah voilà qu'il apparait en haut, enfin, il en a mis du temps à se préparer, j'espère qu'il n'a pas changé d'avis, il a tellement hésité avant de se décider, je ne pense pas puisqu'il s'est habillé comme convenu et avec soin.
    Qu'il est beau, mon homme, toutes les filles le regardent comme une friandise, partout où l'on va tous les deux, que l'on soit ensemble ne les dérangent pas le moins du monde, si elles pouvaient me le piquer, elles n'hésiteraient pas une seconde, mais aujourd'hui, je ne risque pas grand chose de ce côté mais ...

    Quelle drôle d'idée me traverse l'esprit, il n'est pas comme ça, pourtant si j'avais écouté mes parents, je n'en serais pas là, pas là du tout d'ailleurs, mon père, toujours oiseau de mauvais augure, m'a prévenue, mais je suis fière de ne pas l'avoir écouter, il a l'esprit étroit, trop étroit pour accepter ce changement, peut être jaloux comme beaucoup de pères dans la même situation.

    D'un seul coup, j'entends mon chéri qui me parle depuis l'escalier, je tends l'oreille ...
    Il me demande "es-tu prête ?"
    Je réponds : "C'est moi qui t'attends depuis une demi-heure, il t'en a fallu du temps pour te préparer"
    On dit que les femmes sont souvent en retard aux rendez-vous, mais là ce n'est pas le cas, c'est moi qui était la première, j'ai tellement hâte...

    Mais, pas possible, le voilà qui enjambe la rampe et glisse rapidement jusqu'à moi, me prends dans ses bras et m'embrasse tendrement.
    Je lui demande : "Pourquoi est-tu descendu sur la rampe ?"
    Il me répond : "Je ne voulais pas être en retard un jour comme aujourd'hui" ...

    Mais, que se passe t-il aujourd'hui de si important ???
    Vous êtes pressés de savoir ?
    Vous pensez que, peut être, c'est le jour de leurs noces ?
    Aucunement !!!

    C'est tout simplement le jour de Remise des Diplômes de la Grande Ecole où ils ont suivi le même cursus, se sont rencontrés, ont étudié ensemble, sont tombés amoureux, et ont réussi tous les deux à décrocher leur Diplôme de fin d'études...

    Et c'est ensemble que joyeux, les voilà partis pour le reste de leur vie que nous leur souhaitons heureuse, et les péripéties ne manqueront pas de la traverser, en la pimentant un peu ...
    Post edited by Maroussia on
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Aïe aïe aïe @Maroussia d'après le compteur de mot, tu es à 417 mots (en décomptant les apostrophes).
    Tu as le temps de m'enlever 17 petits mots 🤗 en gardant l'essence de ton texte 😉
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,499 Membre
    @Eurielle Le compteur m'avait dit 397 quand je l'ai interrogé avant de poster, bon j'ai retiré 17 mots, et maintenant il me dit 378, donc c'est bon, mais je n'ai rien compris à ce qui s'est passé ;)
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Modifié (août 2021)
    Hmm tu utilises quel compteur ?
    Parce que j'en ai un qui me donne 386 et un deuxième 378 effectivement.
    As-tu la première version de ton texte encore ? Si oui, envoie le moi en MP que je reregarde, c'était peut-être une erreur du premier utilisé ! Je veux pas te pénaliser si l'erreur vient d'un logiciel !!
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (août 2021)
    Wow que des beaux textes 😍@Ada @Eurielle @Maroussia
    j'avais peur que mon image ne vous inspire pas ...j'avais tort !
    Je ne comptais pas participer et puis la petite lumière s'est faite tout à coup alors je vous pose un petit texte qui sera court cette fois

    df3g46on20zz.png


    Je suis née à Del Sol Valley je ne me souviens ni de mon enfance ,ni de mes parents , ni de mes amis ...
    Je suis là tout simplement !
    On dit que je suis belle , je veux bien le croire !
    Il est vrai que le miroir de ma chambre me renvoie tous les matins lorsque je me réveille un joli minois .

    Ma vie a été merveilleuse ..
    .j'ai commencé au bas de l'échelle et de succès en succès après un travail acharné j' ai monté une à une les marches de la gloire .

    Au début de ma carrière mes cachets étaient insignifiants, j'avais souvent du mal à joindre les deux bouts mais heureusement j'ai des amis fidèles qui étaient toujours présents pour m'encourager .

    Aujourd'hui à Del Sol Valley je suis devenue la Star , mon nom est écrit en lettre d'or sur toutes les affiches , je suis adulée , flashée , photographiée ,on s'arrache mes dédicaces
    Je suis devenue riche et célèbre !

    Ce matin un porteur m'a remis une missive , j'ai rendez vous , un rendez vous très important ,il est impossible que je ne m'y rende pas !
    Elle a dit qu'elle m'attendrait en haut de l'escalier du palace de Del Sol Valley .
    Un palace ou d'ordinaire j'aime bien rencontrer mes amis .

    Maintenant je l'aperçois , elle a sur moi tous les pouvoirs , elle peut me faire disparaitre d'un seul geste de la main ou peut être se sera t'elle attachée à moi dans son jeu ....Ma Créatrice

    Je m'appelais Emma !
    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Plus que quelques heures pour participer ! :)
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Modifié (août 2021)
    Bonjour !

    Je clôture les participations du 33e défi, et nous passons aux votes avec 4 histoires :

    Screen proposé par @Nicole46
    Cliché-défi n°33
    (Xhistoires33)

    7cv6j0r6ftvk.jpg
    Ada a écrit: »
    J'ai toujours été une personne incomprise, une solitaire qui restait dans l'ombre. On me disait que j'étais différente, que je ne trouverais jamais ma place...
    J'espèrais que les gens pourrait comprendre qu'au fond de moi, j'étais en faite une personne exceptionnel...

    Ça y est, j'ai réussi, avec le travail acharné que j'ai mené durant 10 ans, me voilà enfin au sommet. C'est moi qui regarde les autres de haut maintenant. J'y suis enfin.

    Carole, la simette star mondialement connu

    Eurielle a écrit: »
    Journal du 10 Août.
    « Depuis le temps que j’attendais cette journée ! Pendant des mois je m’y suis préparée, j’ai tout donné pour y arriver ! Et me voilà !
    Lorsque j’ai eu l’enveloppe en main, j’ai été tellement submergée par l’émotion que je me suis écroulée dans le hall de l’immeuble. J’étais si fébrile en lisant les premières lignes : « Félicitations ! Vous êtes chaleureusement invitée à participer à la cérémonie... ». J’en pleurerais encore si je n’avais pas déjà versé l’intégralité de l’eau qui constitue mon corps !
    Car oui, j’étais fébrile, si fébrile… Qu’en remontant les escaliers en toute hâte j’ai littéralement dégringolé les escaliers en ratant une marche. Résultat : entorse avec rupture d’un ligament.
    Mais je n’abandonnerais pas ! Des mois de préparations ne s’envoleront pas à cause de cette lamentable chute !
    J’irais ! Je participerais à cette cérémonie ! Qu’importe ce que disent les médecins.»

    Journal du 14 Août.
    « Ça y est, enfin le jour J. Mais impossible de sortir de la voiture ! La douleur est pratiquement insurmontable alors que je ne suis même pas descendue. Mais je ne lâcherais pas ! Je garderais la tête haute, alors j’y vais !
    Marcher doucement, c’est la clef ! En plus, j’ai mis des talons, histoire de paraître encore plus élégante. Mais on va pas se mentir… Un gnou boiteux en robe de midinette et talon aiguille, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
    Cependant, j’avance ! Et j’arrive enfin en face des escaliers. En mon for intérieur, je me répète « sourie ça passe, sourie ça passe ». J’en ai des sueurs froides rien que de penser à chacune de ses marches qui sera plus douloureuse encore que la précédente.
    Et toutes ces gazelles qui me passent devant, avec des sourires à s’en décrocher la mâchoire ! Je le sais que le Graal est au-delà de ce maudit escalier ! Mais je ne lâcherais pas ! Pas maintenant !
    Alors j’y vais.
    Une première marche. Une décharge m’électrise la jambe.
    Une deuxième marche. Le poids sur ma cheville abîmée m’arrache une larme. Je sers les dents et j’avance.
    Sauf que non ! Devinez qui à lâché à la treizième marche ? C’est bibi. Et cette page, je l’écris de mon lit d’hôpital après mettre pris une sacrée secouée par mon médecin. »

    Maroussia a écrit: »
    Ah voilà qu'il apparait en haut, enfin, il en a mis du temps à se préparer, j'espère qu'il n'a pas changé d'avis, il a tellement hésité avant de se décider, je ne pense pas puisqu'il s'est habillé comme convenu et avec soin.
    Qu'il est beau, mon homme, toutes les filles le regardent comme une friandise, partout où l'on va tous les deux, que l'on soit ensemble ne les dérangent pas le moins du monde, si elles pouvaient me le piquer, elles n'hésiteraient pas une seconde, mais aujourd'hui, je ne risque pas grand chose de ce côté mais ...

    Quelle drôle d'idée me traverse l'esprit, il n'est pas comme ça, pourtant si j'avais écouté mes parents, je n'en serais pas là, pas là du tout d'ailleurs, mon père, toujours oiseau de mauvais augure, m'a prévenue, mais je suis fière de ne pas l'avoir écouter, il a l'esprit étroit, trop étroit pour accepter ce changement, peut être jaloux comme beaucoup de pères dans la même situation.

    D'un seul coup, j'entends mon chéri qui me parle depuis l'escalier, je tends l'oreille ...
    Il me demande "es-tu prête ?"
    Je réponds : "C'est moi qui t'attends depuis une demi-heure, il t'en a fallu du temps pour te préparer"
    On dit que les femmes sont souvent en retard aux rendez-vous, mais là ce n'est pas le cas, c'est moi qui était la première, j'ai tellement hâte...

    Mais, pas possible, le voilà qui enjambe la rampe et glisse rapidement jusqu'à moi, me prends dans ses bras et m'embrasse tendrement.
    Je lui demande : "Pourquoi est-tu descendu sur la rampe ?"
    Il me répond : "Je ne voulais pas être en retard un jour comme aujourd'hui" ...

    Mais, que se passe t-il aujourd'hui de si important ???
    Vous êtes pressés de savoir ?
    Vous pensez que, peut être, c'est le jour de leurs noces ?
    Aucunement !!!

    C'est tout simplement le jour de Remise des Diplômes de la Grande Ecole où ils ont suivi le même cursus, se sont rencontrés, ont étudié ensemble, sont tombés amoureux, et ont réussi tous les deux à décrocher leur Diplôme de fin d'études...

    Et c'est ensemble que joyeux, les voilà partis pour le reste de leur vie que nous leur souhaitons heureuse, et les péripéties ne manqueront pas de la traverser, en la pimentant un peu ...

    Nicole46 a écrit: »
    Je suis née à Del Sol Valley je ne me souviens ni de mon enfance ,ni de mes parents , ni de mes amis ...
    Je suis là tout simplement !
    On dit que je suis belle , je veux bien le croire !
    Il est vrai que le miroir de ma chambre me renvoie tous les matins lorsque je me réveille un joli minois .

    Ma vie a été merveilleuse ..
    .j'ai commencé au bas de l'échelle et de succès en succès après un travail acharné j' ai monté une à une les marches de la gloire .

    Au début de ma carrière mes cachets étaient insignifiants, j'avais souvent du mal à joindre les deux bouts mais heureusement j'ai des amis fidèles qui étaient toujours présents pour m'encourager .

    Aujourd'hui à Del Sol Valley je suis devenue la Star , mon nom est écrit en lettre d'or sur toutes les affiches , je suis adulée , flashée , photographiée ,on s'arrache mes dédicaces
    Je suis devenue riche et célèbre !

    Ce matin un porteur m'a remis une missive , j'ai rendez vous , un rendez vous très important ,il est impossible que je ne m'y rende pas !
    Elle a dit qu'elle m'attendrait en haut de l'escalier du palace de Del Sol Valley .
    Un palace ou d'ordinaire j'aime bien rencontrer mes amis .

    Maintenant je l'aperçois , elle a sur moi tous les pouvoirs , elle peut me faire disparaitre d'un seul geste de la main ou peut être se sera t'elle attachée à moi dans son jeu ....Ma Créatrice

    Je m'appelais Emma !

    Et voilà :)
    Début des votes : tout de suite maintenant
    Fin des votes : vendredi 27 Août à 23h59

    Le # à utiliser sera #nomdunarrateurXhistoires33 (un X majuscule - un h minuscule - un s à histoires)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Bravo à toutes, vos histoires étaient très sympathiques ! Pas le temps de commenter tout le monde, mais voici mon vote !

    #EurielleXhistoires33 texte que j'ai trouvé très drôle (sauf pour la narratrice :joy: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top