Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    @Elinoee C'est certain que Claire a pu réaliser que, même si des bêtises sont faites, la punition ne tombe pas forcément injustement. :/
    Oui, Alan est plus que louche et on en saura plus un peu plus tard :# Claire n'aurait pas imaginé une seconde retourner au manoir. Stéphanie a vraiment pris son rêve pour une réalité :D

    Michèle a bien deux petits prétendants même si ce ne sont encore que des enfants. Tu crois qu'on va revoir Bastien ? ;)

    Oui, Olivier a trouvé la jeune femme de ses rêves ! <3

    Ce petit monde grandit... Bientôt le tour de Michèle :)


    Et maintenant la suite...
    Gen 03 - Chapitre 13 - Au revoir Hélène

    Ce jour-là, les filles se réveillent en pleine forme.
    - Et toi, Claire ? Tu as un amoureux ?
    - Certainement pas. Je n’ai pas envie de m’encombrer d’un amoureux ! azzvhz3adyjq.jpg
    - Moi, j’en ai un ! C’est Quentin !
    - Tu parles de Quentin Chinon ? hucbbxa6o5s4.jpg

    Michèle arriva à ce moment-là dans la chambre :
    - Alors les filles, bien dormi ?
    Claire s’empressa de lui annoncer la nouvelle :
    - Tu savais que Michèle aussi avait un amoureux ?
    - Michèle ? bbk32gpectbd.jpg

    - Ouiii ! Michèle !
    Clémense se tourna vers notre fille :
    - Ouah ! Mais qui c’est, ma chérie ?
    - Quentin Chinon. igdmrng9s7mf.jpg

    - Ça alors ! Et Quentin est content ?
    - Je ne sais pas, il n’est pas au courant et il ne faut surtout pas lui dire ! C’est un secret ! C’est un truc qui doit rester que entre les filles.
    - Promis ! On ne dira rien. 9cn917npfo28.jpg

    Lorsque Clémence me rapporta cette conversation, j’ai beaucoup rigolé. J’aurais voulu appeler Max pour la lui raconter à mon tour mais je ne l’ai pas fait pour ne pas trahir le secret de Michèle. Max aurait pu vouloir le raconter à son fils et ma fille ne le souhaitait pas.
    - Claire, tu crois qu’on pourra aller au parc avec nos frères tout à l’heure ? 4jn4ahbj7mk9.jpg

    - Je ne sais pas... J’ai beaucoup de travail aujourd’hui...
    - Mais j’ai envie d’y aller, moi ! uvm31wgfq06o.jpg

    J’étais arrivé à ce moment-là et je vis tout de suite que Michèle était en train de faire un caprice.
    - Qu’est-ce qu’il se passe Michèle ?
    - Claire ne veut pas m’emmener au parc. p1efzehxyrn9.jpg

    - J’ai un contrôle de maths, un contrôle de physique et une rédaction à rendre. Tout ça pour demain. Alors j’aimerais réviser, m’expliqua ma fille aînée.
    - Tu n’as pas à te justifier. Le travail passe avant tout et tu as bien raison de vouloir réviser. wvy0utv9dbor.jpg

    - Merci Papa.
    - Mais je... tenta d’insister Michèle.
    - Ça suffit ! Tu commences à m’agacer ! Je ne veux plus un mot jusqu’à ce que tes devoirs soient finis. xmymvulzx22b.jpg

    Clémence rentra du travail alors que la situation était maîtrisée.
    - Coucou tout le monde ! En plein dans les devoirs à ce que je vois !
    - Moi, j’ai fini ! lança Michèle. innfh9k58217.jpg

    - Et puis je vais dans la chambre toute seule puisque c’est comme ça !
    - Michèle... Tu ne viens pas m’embrasser ? s’étonna ma femme. u8ymk8luyfm1.jpg

    J’expliquai brièvement la situation à Clémence qui regardait notre fille quitter la pièce sans lui répondre, et tranquillisai Claire en lui disant que ce n’était qu’un caprice et que sa sœur se calmerait toute seule. 9153ape1i0qd.jpg

    Cette nuit-là, le téléphone sonna au milieu de la nuit, nous faisant complètement oublier les caprices de Michèle ou nos autres petits tracas. Olivier venait de perdre sa mère. Hélène était décédée dans la nuit et mon fils m’avait appelé dès le départ de ces messieurs des pompes funèbres.22pdltaihdo5.jpg

    Olivier s’est effondré, en larmes, dans mes bras. Il était très proche de sa maman. cw7jueh36iwf.jpg

    Quand il se calma, je le fis descendre au salon.
    - Je t’emmène chez moi ! Tu vas prendre quelques affaires pour la nuit. Je viendrai chercher le reste demain.
    - Mais je ne veux pas quitter ma maison ! J’habite ici ! C’est la maison de Maman ! Pour combien de temps je serai chez toi ? 27zs9vrpko99.jpg

    - Jusqu’à ce que tu ailles mieux. Et je ne te laisse pas le choix. Va chercher tes affaires.
    - Oui...hs5mvb6016mh.jpg

    - Est-ce que je reviendrai un jour ici ?
    - Bien sûr, mon grand. Elle est à toi cette maison et elle le restera. n5y0lkwwjdxz.jpg

    Lorsque nous arrivons à la maison, Olivier part directement s’isoler dans la salle de bain.
    - C’est terrible… me dit Claire. Je ne sais même pas quoi lui dire.
    - Il n’y a rien à dire malheureusement. ka0nj2ailv6c.jpg

    C’est Michèle qui le ramena vers nous. Elle l’avait entendu pleurer depuis sa chambre.
    - Vous êtes tous là ? s’étonna mon fils aîné en nous voyant derrière la porte ?
    7byheaa7c3mg.jpg

    Il se jeta dans mes bras :
    - Oh Papa ! Comment je vais faire sans elle ?
    - Je suis là, mon garçon, je suis là…
    Que pouvais-je dire d’autre ? Je me sentais tellement impuissant à soulager son chagrin.
    tjw1wagmytcv.jpg

    Olivier s’allongea sur notre canapé et s’endormit aussitôt, assené par toute cette lourde peine et la nuit blanche qu’il venait de passer.
    - Au moins, il n’a pas l’air triste quand il dort, se rassura Claire.
    ni1krdxrt6yt.jpg

    Je me suis assis quelques instants près de lui. J’avais tellement de peine moi aussi. De la peine pour mon fils si malheureux et de la peine parce qu’Hélène n’était plus. C’était une femme exquise et tellement courageuse que j’avais appris à connaître durant toutes ces années parce que le destin nous avait donné un fils commun. J’aimerais tellement trouver un moyen d’ôter tout son chagrin à Olivier. ii6v0ak62as9.jpg

    J’allai ensuite retrouver Clémence.
    - Merci de n’avoir rien dit lorsque j’ai ramené Olivier à la maison. Je t’aime ma chérie. Tu es formidable.
    - Heureusement que je n’ai rien dit. Il est comme mon fils. Je le connais depuis qu’il est tout bambin !
    - J’aime t’entendre dire ça. sngf6h7g27lr.jpg

    - Il y a une chose qui me turlupine. Où va-t-on le faire dormir ? Le canapé ne peut pas être une solution définitive. Tu ne comptes pas le renvoyer chez lui, j’imagine.
    - Certainement pas. Je vais m’occuper de lui. Je ne veux pas qu’il reste seul.
    wa5690idfzk2.jpg

    - NOUS ALLONS nous occuper de lui. Nous sommes deux. Et pour son lit ?
    - Nous avons suffisamment d’argent maintenant. On pourrait agrandir la maison et faire une chambre supplémentaire. Qu’en penses-tu ?
    8flhbgh3ynbg.jpg

    - C’est une idée géniale !
    Olivier était alors arrivé :
    - Papa ? Clémence ?
    5dgz60p6ttnh.jpg

    - On en reparle tout à l’heure, Clémence, d’accord ?
    - Bien sûr.
    c411ev03x0bq.jpg

    - Tu as bien dormi mon grand ?
    - Oh oui ! ça m’a fait un bien fou ! Je n’arrivais même plus à réfléchir…
    ow4gn45w238h.jpg

    - Je me sens tellement perdu…
    - C’est normal. Il te faudra du temps. Et l’amour de ta famille.
    fz5codyf429x.jpg

    - Dès que j’irai mieux, je retournerai dans ma maison... celle de Maman.
    - Tu ne veux pas réfléchir sérieusement à habiter définitivement chez nous ?
    - Fais-le Olivier, s’il te plaît... m’épaula Clémence.
    fa2tpcgi19an.jpg

    - Mais dans ma maison, j’ai tous mes souvenirs avec Maman.
    - Mais tu y seras seul !
    Je le suppliai presque pour qu’il entende raison.
    4glijj8or3m1.jpg

    - Je te promets d’y réfléchir, Papa. C’est tout ce dont je suis capable pour le moment.
    - C’est déjà quelque chose.
    Je trouvai que c’était beaucoup je comptais bien le persuader, avec le temps, de rester vivre en ma demeure.
    b8eci4lpkb70.jpg

    Olivier alla ensuite remercier Clémence de l’accueillir à bras ouverts sous notre toit :
    - Clémence… Je ne sais pas quoi dire…
    - Ne dis rien. Je t’aime comme un fils, Olivier. C’est tout ce qu’il te faut retenir.
    x01os1s00u6p.jpg

    Des larmes coulèrent sur le visage de mon fils puis il enlaça ma femme :
    - Merci Clémence. Merci. Moi aussi je t’aime.
    Il lui fallait de l’amour. Uniquement cela. J’en étais persuadé.
    zgfy1ozi9cb2.jpg

    Le lundi, j’ai appelé le lycée pour excuser Olivier, Charles et Claire. J’ai également appelé l’école de Michèle. Seule Clémence n’a pas obtenu le jour de congé qu’elle souhaitait. Son employeur avait trop besoin d’elle. Ma femme est partie ce matin, le cœur lourd au travail.
    Je tenais à ce que toute la famille soit réunie autour de mon fils aîné. Il avait besoin d’être entouré et soutenu et nous étions cinq à pouvoir partager son fardeau émotionnel. Charles n’allait pas tarder à arriver. De toute façon, il avait un jeu de clés de la maison que je lui ai donné il y a quelques temps pour qu’il puisse venir nous voir quand bon lui semble.
    Je n’ai mis Charles au courant du décès d’Hélène qu’hier soir. Celui-ci était parti en vacances à Granite Falls avec Chris et Nadège et, étant donné qu’il n’y a presque pas de réseau là-bas, il me fut impossible de l’avertir plus tôt.
    w9ksvj798kin.jpg

    Olivier était très heureux de voir son frère.oxt9l2hiw9i3.jpg

    Il essuya une petite larme discrète, essayant de dissimuler son émotion, mais personne ne s’y trompa. Olivier était à fleur de peau. p2uycq063i3y.jpg

    Je ressentis la présence de Charles comme une vraie bénédiction. Il ramena son frère sur le sujet « Amandine » que celui-ci semblait avoir oublié... essho4zqxatw.jpg

    ... puis il le convainquit de potasser ses leçons, lui rappelant que sa mère n’aurait pas apprécié qu’il anéantisse tous les efforts qu’il avait fournis depuis l’école primaire. J’étais subjugué devant tant de perspicacité de la part de mon fils cadet. Il était très malin. uh3b42oapu1g.jpg

    Mais Olivier aussi était malin. Il acceptait de faire ses devoirs mais à l’unique condition que son frère et ses deux sœurs se lancent dans le même exercice que lui. i27kxuy9kq6u.jpg

    Je sais que mon petit Charlie aurait bien voulu rentrer auprès de sa maman et de Chris mais il avait décidé de rester ici ce soir pour aider son frère si malheureux, ce frère qui, malgré ses airs pour tromper le monde, était en train de partir à la dérive. Charles l’avait senti. ic920ru9jqak.jpg

    Et ce qu’il fallait, c’était le ramener au plus vite à une vie normale avant qu’il ne s’effondre totalement. Les devoirs, c’était du concret, cela faisait partie du quotidien et des choses auxquelles il fallait s’astreindre. Charles avait vraiment bien joué cette carte-là. bmlt4baecpku.jpg

    Olivier observait même sa petite sœur :
    - Tu as déjà fini tes devoirs ? Je ne crois pas. J’ai jeté un œil sur ton cahier. Alors continue, s’il te plaît !
    - Espèce de cafteur, va ! lui répondit Michèle.
    Claire ne le contredit pas, bien au contraire : Des fois, elle en fait vraiment le minimum !
    - Tu as raison. Des fois, elle en fait vraiment le minimum ! op3jnik51c8h.jpg


    Je décidais de laisser mes enfants entre eux.
    - Pfff ! Toi aussi tu es une cafteuse, Claire ! lui répondit Michèle. sj86h0cijsq7.jpg

    Olivier s’agaça un tout petit peu et Claire abonda dans son sens :
    - Arrête de t’en prendre aux autres et fais ce que tu as à faire !
    - Olivier a raison. q3cv3he6vphc.jpg

    Les grands eurent raison de la patience de Michèle :
    - Vous êtes vraiment trop lourds ce soir !
    Claire le sentit et changea de sujet de conversation :
    - Olivier, dis-moi, tu as des nouvelles de cette jeune fille ? Amandine ? Charlie en parlait tout à l’heure... tb8qj1vuttar.jpg

    - Oui. J’ai eu un rendez-vous avec elle. Elle est merveilleuse. Savez-vous qu’elle est une fervente croyante de notre Créateur et de son Elu. Vous savez, la légende de l’Elu ! 7rbks5ugo5n6.jpg

    - Bonne chance alors, Frérot ! se tracassa Claire
    - Je dirais comme Claire ! Le Créateur, oui mais cet Elu !! On ne sait même pas qui c’est ! Comment peut-elle croire en lui ? gbg7amj3h7ge.jpg

    Clémence arriva à ce moment-là dans la pièce :
    - Bonsoir les jeunes ! Je tombe mal ? 9e3d77rjn03z.jpg

    Charlie la rassura tout de suite :
    - Pas du tout ! Nous parlions de cet Elu dont tout le monde vante les mérites mais dont on ne sait rien et surtout pas le nom ! xj1c0s9fxcd7.jpg

    - Charles a raison, rajouta Olivier. D’où ils sortent tous ? Lui et ses héritiers ? En quoi améliorent-ils notre monde ? C’est un peu du flan, tu ne crois pas ? Et le problème, c’est qu’Amandine croit en tout cela.
    - Et moi aussi ! Pourquoi on pourrait pas y croire, hein ? dit Michèle. Moi, je veux la connaître, Amandine.
    - La foi n’a pas besoin de preuve, je crois aussi en les Elus, tout comme en leurs héritiers énonça simplement Clémence. k3c7p5a2ylm8.jpg

    J’écoutais leur conversation plus que mon poste de télévision et je me sentais déçu que mes enfants ne croient pas plus que cela en notre Créateur. Je leur avais pourtant enseigné le contraire.
    - Peut-être mais c’est un peu gros, tu ne trouves pas ? Nous avons toujours tous cru en notre Créateur mais cette histoire d’Elu! C’est bizarre, non ? répondit Charles. 66wuiiqg9nhh.jpg

    - Notre Créateur a souvent des raisons qui nous dépassent et si cette « histoire d’Elu », comme vous dites, revient souvent, c’est que ce n’est peut-être pas qu’une histoire ! intervint Clémence.
    - Je suis d’accord avec toi. Ça revient trop souvent pour être anodin, lui répondit Claire.
    Olivier approuva :
    - C’est vrai. Je me suis renseigné et à chaque génération, on en entend reparler !
    - Du blabla ! Rien que du blabla, estima Charles. p0m2p0bcjblm.jpg

    Quelques soirs plus tard...
    - Mais que fais-tu ici toute seule ?
    - Je savoure ma tranquillité ! Les enfants sont sortis et ils ont emmené Michèle. pddz5nbqwl95.jpg

    Je rejoignis Clémence dans la piscine.
    - Je n’ai pas eu l’occasion de te reparler de ce que les enfants avaient dit l’autre soir à propos de l’Elu.
    - Oui… Je me suis mordu la langue à plusieurs reprises pour ne pas leur dire ce que je savais.
    5gl013nip4lb.jpg

    - Moi aussi, il faut bien le dire. Vivement l’anniversaire de Michèle !
    - Oui. Ils seront adolescents tous les quatre. Tu ne comptes pas le leur dire ce jour-là, quand même ?
    - Non, je ne veux pas gâcher la fête de Michèle. Mais je ne veux pas traîner. Je pense les mettre au courant dès le lendemain.
    - Tu as raison. i91oh5ghlgsm.jpg

    - Quand j’entends ce qu’ils disent, je trouve qu’il est grand temps de remettre les pendules à l’heure.
    - Et pour les livres de ta Mamie Perrine et de ta Maman ? Tu vas les remettre dans la bibliothèque ?
    7d23kbrj0lcc.jpg

    - Bien sûr. Dès que je leur aurai parlé, les livres seront à leur disposition dans la bibliothèque. Je veux qu’ils connaissent l’histoire de leur famille. z6afkuiudr7a.jpg

    - Exactement ! Ils sont une foule de détails précieux.
    - Oui. Les lire étoffera l’histoire que je vais leur raconter.
    6z9pnul48g1p.jpg

    - J’avais adoré les lire. J’y ai appris tant de choses sur ta famille.
    - Oui, je me souviens ! Tu les as dévorés !
    n2lwczfqqoqk.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Haha, la légende de l'élu! Certains y croient,d'autres non... ça va être un choc pour les 4 enfants d'apprendre qu'il s'agit de leur père et que l'un d'eux prendra la relève :o
    Ce sera forcément Michèle ?

    RIP Hélène...déjà :/ Heureusement, Oliver est bien entouré :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 8: la pauvre Michèle qui ne comprend pas pourquoi sa Maman est fâchée alors qu'elle n'a fait que rendre la terrace plus jolie... :D
    J'espère qu'Hélène acceptera de prendre sa retraite pour passer plus de temps avec Olivier!
    La pauvre Claire qui ne se plaît pas du tout chez elle, en même temps c'est normal avec Sir Alan comme beau père :D Je ne l'aime pas du tout celui là. Mais effectivement c'est un sujet compliqué, même si Clémence aime beaucoup les enfants de Maxime, avoir à s'en occuper alors que ce n'étais pas prévu... Vraiment pas facile les histoires de famille recomposées. Je me demande comment ils vont faire. Et joyeux anniversaire Maxime!

    Chapitre 10: (,ais où est le chapitre 9? :D ) Nouveau séjour à Granite Falls, à trois seulement, mais la petite Michèle a pu découvrir ce que ses frères et soeur on vécu avant elle :) Et ?axime a rempli un nouvel objectif, et Clémence est OK pour que Claire vienne vivre avec eux! Bon à condition qu'il y ait un soucis, mais je suis sûre qu'il y a un soucis moi, et il s'appelle Sir Alan! Je me demande pourquoi Clémence ne tiens pas a avoir un nouvel enfant, et pourquoi elle n'en parle pas à Maxime qui apparemment aimerai beaucoup être de nouveau Papa...

    Chapitre 11: Joyeux anniversaire Michèle! Elle est trop mignonne a vouloir faire ses devoirs :D Chouette Hélène va prendre sa retraite! Fini les bêtises pour Olivier :D (et MDR Michèle qui nettoie derrière son frère) Je suis très surprise que Lady Stéphanie accepte, mais non seulement ait proposé que Claire aille vivre chez Maxime! Et je me demande pourquoi Sir Alan est si surpris :p Les garçons ont très bien pris la nouvelle de l'emménagement de Claire chez Maxime, il n'y a pas eu de jalousie :) Pas très cool par contre le différend entre Clémence et Maxime au sujet de Michèle qui n'aime pas les légumes...

    Chapitre 12: Et bah tu as enchaîné pendant mon absence :D Lady Stéphanie n'a pas convié sa fille à son anniversaire? Je suis un peu choquée :o Si elle avait voulu le fêter seule j'aurai compris, mais même pas puisqu'elle a fait une grande fête! J'aime beaucoup le lien entre les deux soeurs :) Joyeux anniversaire à Olivier, puis Claire et enfin Charles! Pas cool le gamin qui a mis le bazar! Alors Olivier a le béguin pour une fille, ce serait drôle que ce soit la fille de Mégan, puisque Maxime pense que Mégan connait la brunette :p Et Claire est une héroïne, comme son père :p Vraiment faudrait leur interdire le barbecue à cette famille là :p

    Chapitre 13: RIP Hélène :( Heureusement, la famille est là pour soutenir Olivier. Michèle a un amoureux qui n'est même pas au courant qu'il est son amoureux, c'est mignon :D Je me demande ce qu'en penserai Bastien :D MDR les enfants qui ne croient pas en Elu, s'ils savaient que c'était leur père, et que l'un d'eux (Michèle si j'ai bien compris?) sera le prochain :D
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    @Elinoee Quelle légende que cette légende de l’Elu, en effet ! :D Comme tu dis, les enfants risquent d’être surpris lorsqu’ils vont tout connaître de la véritable histoire de leur famille. :o
    Est-ce que Michèle sera forcément choisie pour succéder à son père ? Je te laisse le découvrir au fil des chapitres... ;)
    Olivier est bien entouré et sa maman a bien vécu tout de même ! :blush:

    @Ellandan Lorsque tu as commenté le chapitre 8, c’était en fait le chapitre 9 ! Je me suis trompée en publiant deux « n° 8 » et un « n°9 » mais j’ai corrigé cette petite erreur lorsque j’ai vu ton commentaire. Merci ! :*
    Merci pour ton long commentaire aux chapitres que tu as rattrapés. :blush:
    Tu as raison : Sir Alan est un problème pour Claire mais Stéphanie n’est pas toute blanche non plus. Tu as d’ailleurs souligné toi-même qu’elle n’avait pas convié sa fille à son anniversaire ! :#
    Les enfants de Maxime sont tous unis. Il n’y a donc pas eu de jalousie lors de l’emménagement de Claire. :)
    L’amour chez les enfants, et en particulier chez Michèle, est très rigolo pour les adultes : « Je l’aime mais il ne faut pas qu’il le sache ! » :mrgreen:
    Les enfants vont être bien surpris lorsque Maxime va leur dévoiler la vérité sur l’Elu, c’est certain. Est-ce que ce sera Michèle ? Je ne ferai aucun commentaire pour le moment. :p


    Et maintenant la suite...
    Gen 03 - Chapitre 14 - Les hommes viennent de Mars...


    Le temps passe sur le chalet familial.
    Michèle nous a ramené un B de l’école. ik2xp6jcf0o4.jpg
    Olivier se remet doucement du décès de sa mère en se donnant des paroles d’encouragement devant le miroir de sa chambre. Je l’entends encore pleurer lorsqu’il se croit seul, mais cela se produit de moins un moins souvent. hcsyr26qbf3a.jpg

    Claire, passe de plus en plus de temps dans la serre pour s’occuper des plantes. Elle en prend grand soin et je m’émerveille chaque fois de sa délicatesse envers mes fleurs si fragiles. Bien que j’aimerais qu’elle devienne botaniste indépendant comme moi, elle est davantage passionnée par la création de boissons. Elle m’a dit qu’elle rêvait d’être une grande mixologue. 5ezl3fbnrm6t.jpg

    Clémence, elle, s’est lancé dans un travail d’appoint, le même genre de travail que faisait Papa en son temps. Elle a commencé par résoudre les problèmes informatiques de particuliers et est maintenant sollicitée par de petites entreprises pour y travailler en tant que consultant. Ses compétences en programmation lui sont d’une grande aide. Le seul inconvénient est qu’elle passe beaucoup de temps devant son ordinateur et que nous nous avons de plus en plus de mal à nous retrouver. Elle me dit vouloir préparer sa retraite étant donné que moi, je n’en aurai pas. Pourtant, le jardin est devenu une source de revenus plutôt confortable. C’était le rêve de Mamie Perrine et Je l’ai fait. cqr4r8e9cfmd.jpg

    Quant à moi, j’aime passer du temps avec ma famille mais aussi avec mes amis. Ce jour-là, j’ai invité Max et Bérénice.
    - J’ai fait un tour dans la serre, Maxime. Tes plantes sont magnifiques ! me complimenta Bérénice 9ncsuw6bzjo1.jpg

    - Certaines sont vraiment rares. Comment fais-tu ?
    - Elles sont le fruit d’un dur et long labeur depuis trois générations.
    - C’est vrai, chérie. Certaines de ces plantes viennent même de la grand-mère de Maxime. Sa mère m’en avait parlé une fois avec beaucoup d’émotion. ssc14spy93sq.jpg

    Je repensai avec émotion à ce jour que Max venait de mentionner :
    - Oui, je me souviens. Tu en avais ras-le-bol et tu levais les yeux au ciel pour qu’elle finisse son discours !
    - Nous étions des enfants, inconscients de ce qui est important dans la vie. Mais la preuve est que je m’en rappelle encore aujourd’hui.
    66dk4h6xi0cj.jpg

    - Et tes enfants ? Ils ont la même passion que toi ? me demanda Bérénice
    - Claire l’a. Elle m’aide énormément au jardin. J’espère qu’elle pérennisera la tradition. Elle est merveilleuse. Elle aide aussi beaucoup Clémence aux tâches ménagères et elle adore faire la cuisine.
    - Tout comme Rose. N’est-ce pas ma chérie ? 9ahd7vzy4y8p.jpg

    - C’est vrai. Par contre, Quentin se laisse vivre ! Non seulement il n’aide pas, mais en plus, il laisse ses affaires trainer par tout ! Il me rend folle.
    - Stop ma puce. Ce n’est pas à un garçon de s’occuper de certaines choses !
    Apparemment, Quentin était un sujet de désaccord entre ses parents. hh98xkarsup0.jpg

    Je décidai de ne pas m’en mêler, mais posai tout de même une petite question à Max :
    - Crois-tu que ce soit vraiment lui rendre service ? S’il se retrouve seul, comment se débrouillera-t-il ?
    - Il ne sera pas seul. Il aura une femme. dsnimvhatppv.jpg

    Bérénice n’était vraiment pas contente :
    - Il aura une boniche tu veux dire !
    - Et s’il n’a pas de femme ? me hasardai-je
    - Il en aura une ! fwmvv9dcikzs.jpg

    - Ça, tu n’en sais rien ! lui dit Bérénice
    - Si je le sais ! Je parle beaucoup avec Quentin et toutes les gamines de l’école primaire sont déjà folles de lui !
    m4ecs3kxl3og.jpg

    Y compris Michèle, pensé-je. Et je n’aimerais pas qu’elle ait plus tard un mari éduqué de la sorte.
    - Alors, s’il a des prétendantes à l’école primaire, tout va bien ! continua Bérénice en se moquant de son mari.
    - Ne sois pas sarcastique s’il te plait ! h1oy1j4xtwlh.jpg

    Je demandai gentiment à mes amis de cesser de se disputer.
    - Ne t’en fais pas. On se prend souvent de bec sur ce sujet-là mais on s’aime fort ! me rassura Max.
    sde1gwu7w7lt.jpg

    Max et Bérénice partirent peu de temps après et je n’en étais pas mécontent. J’adore mon ami Max mais je déteste le voir se chamailler avec sa femme surtout quand je suis de son avis, à elle... psqcnnmhwtlb.jpg

    Cet après-midi-là, en rentrant de l’école… Olivier et Claire se chamaillèrent.
    - C’était qui, ce type ? attaqua Olivier en descendant du tramway.
    - Personne. jefokhiary7f.jpg

    - Comment ça personne ?! C’est quoi son nom ?
    - Et en quoi ça te regarde ? Fous-moi la paix !
    « Hou la ! ça chauffe ! », pensa Michèle. cqjmzke4vt1u.jpg

    - En quoi ça me regarde ? Je suis ton grand frère alors ça me regarde !
    - Mêle-toi de tes affaires ! Tu en as assez fait pour aujourd’hui ! pfhg974bdfb6.jpg

    - Assez fait ? Ce pauvre type allait mettre la main sous ta robe !
    - Je me défendais très bien toute seule avant que tu n’interviennes ! 8fjzc6m0g1h6.jpg

    Michèle s’éloigna. La conversation était trop bizarre pour elle.
    - Tiens ! Une pichenette ! Pour t’apprendre à mentir ainsi ! 7hy20bvelddk.jpg

    - Quoi ! Ne refais plus jamais ça Olivier ! Jamais !
    - Je peux recommencer pourtant ! 6v0x081rfjic.jpg

    Michèle était toute contente de voir que Charles était là. Elle allait pouvoir lui raconter ce qu’elle avait entendu ! gp6cktw8dvio.jpg

    Cette fois, Olivier et Claire pouffèrent de rire :
    - Haha ha ! Tu aurais vu ta tête !
    - Faut dire que tu exagères quand même ! 2ft3j7fsw0le.jpg

    - Bonjour les enfants !
    J’arrivai au moment où Claire mettait quand même son frère en garde :
    - Mais tu n’as quand même pas intérêt à recommencer ! aplbl52qbc3u.jpg

    Le ton de ma fille m’alerta un peu et je m’avançai pour leur demander ce qui se passait.
    - Il se passe qu’un type a essayé de soulever la robe de Claire ! Heureusement qu’elle avait un legging sinon je n’aurais pas donné cher de sa vertu ! 1mci6l647x7e.jpg

    Je n’en croyais pas mes oreilles !
    - Papa, ne l’écoute pas. Je me défendais très bien toute seule avant que Monsieur Olivier n’intervienne ! 9ys7a8tyb7hw.jpg

    Olivier reprit plus calmement :
    - Ce n’est pas vrai mais tu ne l’admets pas. C’est moi qui l’ai fait fuir.
    Je hasardai une petite question :
    - Claire… Tu ne serais pas un peu à cran à cause d’un certain rendez-vous que tu as tout à l’heure avec ta mère ? g9s0pc7qwnl4.jpg

    Claire repartit au quart de tour sur un ton de reproche :
    - Papa ! Je ne voulais pas que tout le monde soit au courant ! mfw7dxazcow3.jpg

    - Je ne suis pas tout le monde… Pourquoi ne m’en as-tu pas parlé ? On a fait ensemble tout le trajet en tram depuis le lycée...
    - Je ne sais pas moi… Peut-être que tu étais trop énervé à cause de ce pauvre type… 1xuhzf7iba67.jpg

    Olivier était remonté et souhaitait, plus que tout, protéger sa petite sœur.
    - Alors c’est décidé, on y va tous ! Tu ne seras pas seule. Je vais prévenir Charles !
    J’étais complètement d’accord. Nous irions tous, ou elle n’irait pas. Claire était émue :
    - Merci... Je ne sais pas quoi dire. ii0hh1azbxvn.jpg

    Olivier, Charles et moi avons donc accompagné Claire au Parc de Magnolia Blossom où elle avait rendez-vous avec sa mère. Et nous avons bien fait car elle n’était pas seule. Alan était là lui aussi. Claire, qui n’aurait probablement rien dit si nous n’avions pas été présents, se sentait pousser des ailes.
    - Maman, si tu veux discuter avec moi, dis à ton amoureux de Lord de partir. Autrement, c’est moi qui m’en vais. msf379q1cioj.jpg

    Alan partit, et Claire et Stéphanie se sont assises à l’écart pour discuter. ezlufe0jmgtf.jpg

    Je décidai malgré tout de ne pas rester trop loin au cas où la discussion se passerait mal. lh99lkwts1su.jpg

    - Comment ça va au lycée ma chérie ?
    - Très bien. C’est pour ça que tu m’as fait venir ici ? Pour savoir comment ça va au lycée ?
    Ma fille n’avait pas l’air de vouloir se montrer très coopérative. 4ix3vihdxiud.jpg

    - Pas que pour ça. Mais ta vie m’intéresse.
    - Première nouvelle ! Je ne l’avais pas remarqué. z43nlnyfumcw.jpg

    - Tu es injuste. Tu le sais, n’est-ce pas ? J’aimerais que tu reviennes à la maison. Je t’en ai déjà parlé à ton anniversaire.
    - La maison, comme tu dis, MA maison, ce n’est pas chez toi. C’est avec Papa ! Je ne veux pas retourner au Manoir. Et surtout pas avec Alan !
    ch3l02vnmaoj.jpg

    - Mais tu y étais bien pourtant !
    - Non, Maman. Je n’y ai jamais été heureuse. J’y ai pleuré, j’y ai tremblé, j’y ai été frappée et tu as fermé les yeux ! Mon bonheur, il est avec Papa ! yvfuuoom3pc0.jpg

    - Comment oses-tu dire ça ? Je t’aime, moi !
    - Tu plaisantes ?! Tu m’aimes seulement parce que j’ai grandi et que je ne suis plus une petite fille qui est un fardeau dont il faut s’occuper. Tu m’aimes parce que tu vieillis et que, finalement, tu sais que je suis ta seule famille, celle de ton sang. Mais m’aimer vraiment ? sans condition ? Non tu ne m’aimes pas ! 0qldtobdruoj.jpg

    - Comme à ton habitude, tu ne mesures pas tes paroles !
    - Et que connais-tu de mes habitudes, dis-moi ? rutkhb2i10dl.jpg

    Stéphanie s’éloigna soudain :
    - Je reviens tout de suite, ma chérie !
    reiiir5diww3.jpg

    Claire souffla un grand coup :
    - Zeeeeeennn ! 4d8hg89ea31v.jpg

    - J’ai l’impression que ça ne se passe pas très bien… nous dit Charles
    J’avais le même sentiment :
    - Je vous laisse, les garçons. Je vais voir votre sœur. 8bthenr5da93.jpg

    - Papa !
    Claire me serra contre elle. Son petit corps tremblait. hfgmd6t494qi.jpg

    - Elle veut que je revienne vivre au Manoir ! Non mais quel toupet ! rj3l9mmi9yag.jpg

    - Et qu’as-tu dit ?
    - J’ai dit non, Papa ! Evidemment ! Je ne veux pas retourner là-bas ! cpyf4dlz3zzn.jpg

    - Tu n’y es pas obligée de toute façon. Rassures-toi. mt4asnd4wyzc.jpg

    Stéphanie avait surgi derrière nous (de retour des toilettes)
    - Ça c’est ce qu’on verra. Si j’en appelle à la justice, vous n’aurez pas votre mot à dire tous les deux !
    sp9mkmo0dzct.jpg

    - Manquait plus que ça ! se désespéra Claire.
    Je souriais jaune et essayais de rester calme, mais mon sang n’avait fait qu’un tour :
    - Ne joue surtout pas à cela avec moi Stéphanie ! la prévins-je.
    - Elle est mineure ! Ce n’est pas à elle de décider ! k32kbc2fi8yo.jpg

    - Alan connaît beaucoup de monde, ajouta-t-elle. On en reparlera. Sur ce, à la revoyure, Maxime !
    - Je n’arrive pas à y croire, Papa...
    - Ne t’en fais pas ma chérie, tout va bien se passer... répondis-je à ma pauvre fille en détresse.
    sf22o7dbknb7.jpg

    Lorsque nous sommes rentrés à la maison, Michèle était devant la télévision.
    - Elle en a bien de la chance d’être aussi insouciante, l’envia Claire. bsilg71llbtq.jpg

    Olivier allait de mieux en mieux mais il accusait encore quelques coups de blues. Il allait régulièrement faire ses devoirs avec Claire, dans la chambre des filles, délaissant son propre bureau.
    - Charles et moi n’en avons pas cru nos oreilles !
    - Et moi donc ! 94bwxpxs2afp.jpg

    - Pourquoi ne l’appellerais-tu pas pour essayer de la raisonner ?
    - On ne raisonne pas Lady Stéphanie Aiellaud ! Lorsqu’elle veut quelque chose, elle se débrouille pour l’obtenir. Et là, elle me veut chez elle. C’est tout ! dzp84m5yu6qs.jpg

    - Je ne sais pas, moi. Dis-lui que tu l’aimes. C’est une mère. Ça devrait la calmer !
    - Mais elle n’est pas une mère pour moi ! C’est Clémence, ma mère ! Elle, je ne l’aime pas !
    o0qhfrr9ylr9.jpg

    Olivier essuya quelques larmes, laissant Claire complètement désarmée face à ce chagrin soudain dont elle se sentait responsable :
    - Moi j’aimais tellement ma mère. Elle était si douce et si aimante. Elle s’est saignée aux quatre veines pour moi.
    mb2835urf7p0.jpg

    - Elle ne m’aurait jamais fait une chose pareille !
    - Oh Olivier… Je suis tellement désolée. Je n’aurais jamais dû dire cela... npfeu3r0jnla.jpg

    Mon fils aîné se ressaisit :
    - Si, au contraire. Cela me fait réaliser combien j’ai eu de la chance d’avoir une maman comme elle.
    - Moi aussi j’ai de la chance d’avoir Clémence. Cela fait déjà une dizaine d’années qu’elle s’occupe de moi et c’est une maman formidable !
    - Tu as raison. C’est une femme merveilleuse. bfq4sirbxtg1.jpg

    - Et ne t’en fais pas trop. Je suis persuadé que tu ne retourneras pas au manoir. k08giktr9s1b.jpg

    - Papa va y veiller, j’en suis sûr, ajouta-t-il en prenant sa sœur contre lui. wqfkfgcilq28.jpg

    Chaque matin du week-end, le samedi et le dimanche, Claire s’employait à nous préparer le petit déjeuner. sn37c4hd8gy4.jpg

    Nous attendions tous ce moment avec impatience. Les bonnes odeurs provenant de la cuisine suffisaient à nous faire lever. J’adorais ses œufs brouillés mais ce matin-là, c’est le parfum des toasts qui me tira du lit. fxtac2l0l302.jpg

    Olivier et Michèle étaient toujours levés les premiers et discutaient de choses et d’autres pendant que Claire officiait. ffd97t3k6mgh.jpg

    - Bonjour les enfants ! Bien dormi ?
    - Salut P’pa ! gzaokeocudlw.jpg

    Contrairement à moi, Clémence, prenait toujours le temps de passer sous la douche avant de nous rejoindre dans la cuisine. Elle y arrivait, comme à son habitude, fraîche, pimpante et souriante, juste au moment où Claire mettait le petit déjeuner sur la table.
    - Allez ! Servez-vous pendant que c’est chaud. Ce matin, c’est toasts grillés et petits œufs au plat. 47odp3fszxyq.jpg

    - C’est succulent, comme d’habitude. Merci Claire, claironna Olivier.
    - C’est bien vrai. Je me régale. Et grâce à toi, je peux dormir le week-end, remercia Clémence à son tour.
    41dvre03hp5o.jpg

    Ces matins-là me mettaient en joie car c’étaient les seuls matins où nous étions tous réunis autour de la table. 8daa41v4tmqr.jpg

    Nous nous racontions toutes les choses que nous avions « oubliées » de nous dire durant la semaine parce que le rythme était beaucoup contraignant. tgbj4yjgdz1r.jpg

    Il ne s’agissait pas de choses importantes, car celles-là, nous nous les étions déjà dites, mais il s’agissait simplement de petites choses relatant de petits évènement de la vie de chacun, et que nous avions tous plaisir à entendre car nous nous intéressions les uns aux autres.zyng1n2d9bdf.jpg

    Qu’est-ce que j’aimais partager tous ces moments emprunts de simplicité avec ma famille. La fin de semaine était le moment de la semaine que je préférais. ngrxh407y23e.jpg

    Ce matin-là, Olivier avait vite quitté la table pour être le premier à investir la salle de bain mais Michèle y était arrivée avant lui.
    - Où est Olivier ? avait demandé Clémence.
    Michèle, en arrivant dans la cuisine, avait alors répondu à sa mère :
    - Dans la salle de bain. Il arrive. Il se brosse les dents. Une fois de plus il n’a pas frappé avant d’entrer ! Heureusement que je n’étais pas toute nue !
    - Ferme ta porte à clé. Comme ça, tu éviteras ce genre de désagrément. Moi, c’est ce que je fais depuis qu’il est là, lui conseilla Claire.
    awvegyxmvu20.jpg

    Olivier était ensuite revenu et avait entendu le petit débat concernant son manque de pudeur :
    - Que d’histoires pour pas grand-chose ! Vous êtes mes sœurs ! Où est le problème ! s’était-il défendu.
    - Ce sont aussi des filles. Elles ont leur pudeur, tentai-je de lui expliquer.
    - Il s’en fout ! Lui, il n’est pas pudique, railla Claire. Tout le monde l’a bien vu dans cette maison !
    - Oh oui ! ajouta Michèle. ul4z8hejjqal.jpg

    En entendant cela, je m’alarmai tout de même auprès d’Olivier :
    - Fais attention tout de même ! Michèle est encore petite !
    - Ne t’en fais pas Papa. J’ai l’habitude maintenant ! tenta de me rassurer ma plus jeune fille.
    dmzz0bd0wses.jpg

    Tout de même ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! Michèle disait que tout cela la faisait bien rigoler mais je demandai fermement à Olivier de ne pas prendre à la légère ce que je venais de lui dire. 6mtkgckzw21e.jpg

    - Excuse-moi Papa, me répondit mon fils. J’ai eu l’habitude comme ça avec Maman. Quand je sortais de la douche, je ne mettais jamais de peignoir. Je ferai plus attention, c’est promis.
    - J’y compte bien.
    Claire éclata de rire :
    - Haha ! Oui ! Alors là, je demande à voir (ou ne pas voir d’ailleurs) !
    - Nous verrons bien, laisse-lui le bénéfice du doute, lui dit Clémence qui ne demandait qu’à rigoler elle aussi.
    c5ezli6ophii.jpg

    J’aimais ces week-ends car nous passions beaucoup de temps en famille mais nous avions aussi nos activités propres. qk7yfimsxhmv.jpg

    jps1xl9mz2rq.jpg

    A suivre...


    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Ils se sont bien installés dans leur petite vie à 5 dis donc! Dire qu'au départ Clémence ne voulait qu'un seul enfant 😅
    Au final elle se débrouille très bien.

    Y a pas intérêt à ce que Lady Stéphanie et Sir Alan viennent fiche leur bazar dans cette belle harmonie!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    - Stop ma puce. Ce n’est pas à un garçon de s’occuper de certaines choses !
    - - Crois-tu que ce soit vraiment lui rendre service ? S’il se retrouve seul, comment se débrouillera-t-il ?
    - Il ne sera pas seul. Il aura une femme.
    - - Il aura une boniche tu veux dire !
    - Et s’il n’a pas de femme ? me hasardai-je
    - Il en aura une !
    C'est pas terrible terrible comme façon de penser ça! Si Michèle est toujours amoureuse de lui plus tard et qu'ils finissent ensemble, ça promet :D Je me demande ce que serait la réaction de Max si Quentin ne trouve pas une femme, mais un mari? (Oui parce que toutes les gamines folles de Quentin, ça veut pas dire que c'est réciproque :D )

    Lady Stéphanie qui s'est débarrassée de Claire lorsqu'elle était enfant (heureusement que c'était de toute façon ce que voulait Maxime et Claire!) et qui maintenant menace de faire intervenir la justice pour que Claire retourne chez elle? Non mais ça va pas? J'espère que Claire pourra rester avec sa famille!
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Désolée de mon commentage en pointillés, mais je rattrape tout !

    Il a bon dos Sir Alan de se retrouver responsable des facéties du jeu empêchant Claire de venir à l'anniversaire de Charles :D
    J'étais en train de me dire "que de petites têtes blondes ! Ah non il y en a un brun." et le pauvre petit Olivier est triste de se sentir à part, quelle synchronisation !
    Clémence n’est pas très contente que je ramène Michèle à une heure du matin et sans avoir pensé à la faire manger…
    Tu m'étonnes :D:D

    Alors entre Sir Alan qui se mêle de l'éducation de sa belle-fille en allant à l'encontre des décisions des parents, et Maxime qui demande à Hélène de s'arrêter de travailler pour s'occuper de leur fils... Pas facile les relations de familles dé-re-composées ! Hey Maxime, si tu trouves ça si important qu'Olivier ait un parent avec lui plus présent, tu n'as qu'à assurer les moments où Hélène est absente, ou le prendre chez toi ! Facile de tout demander à l'autre !

    Pauvre petite Claire, pas évident tout ça. Mais je crois que Maxime devrait vraiment prendre son courage à deux mains pour en parler avec Clémence. Franchement moi je ne la vois pas mal réagir...
    Et bingo, elle y pensait déjà à accueillir Claire <3
    l'ermite "une jeune femme blonde en pleine santé", elle a de la chance que Maxime l'ait trouvée après s'être assagie parce qu'il lui aurait peut-être bien fait un bébé à elle aussi à une époque :D Ah tiens, Clémence a l'air un peu du même avis que moi.
    Clémence qui prend la pilule dans le dos de son mari, ça m'a bien fait rire. Et l'autre zigoto qui ne se doute de rien.

    Finalement Hélène a pris sa retraite quand elle y a été prête, et non forcée, c'est bien mieux comme ça.
    Ca a été facile de négocier la garde de Claire, tant mieux.
    Michèle et la nourriture, elle a son petit caractère celle-ci ! Et Clémence qui essaie de régler le conflit sans dispute.

    C'est mignon de voir les frangines si proches. Ils ont bien fait de prendre Claire chez eux !
    Ah ah, la mésaventure avec les copains qui mettent le bazar dans la maison et Clémence qui interdit d'inviter à nouveau des garçons à la maison... Ca promet pour l'adolescence ça !
    En tout cas c'est la bonne ambiance dans la fratrie, c'est chouette de voir ça.

    Oh, le pauvre Olivier qui perd déjà sa mère, eh bien finalement Maxime se retrouve avec 3 enfants sur 4 à domicile.
    Très amusant cette discussion des enfants sur cette légende de l'élu et du créateur. Ils vont tomber de haut !

    Oh purée, Maxime et ses amis dans le jacuzzi. Max et "ce n'est pas à un garçon de s'occuper de ranger", on peut le fouetter ou pas ??? :# Même Maxime n'est pas d'accord avec ça, alors qu'il a quand même un bon côté vieux jeu ! Faut dire que d'avoir des filles et d'imaginer potentiellement que Michèle pourrait être la femme de Quentin, ça ne l'amuse pas plus que ça.
    Pas facile l'adolescence pour Claire... Je n'arrive pas à dire si c'est une bonne chose ou pas d'avoir Olivier pour la défendre, parce que ça n'a pas l'air de lui plaire ! En tout cas elle trouve le courage de s'opposer à sa mère. Et Stéphanie qui veut récupérer sa fille alors qu'elle n'en a jamais eu grand chose à faire... Surtout qu'elle devrait bientôt passer l'arme à gauche, alors à quoi bon ?
    Ah la discussion avec Olivier, bien sûr ça lui rappelle le chagrin de la perte de sa propre mère... Clairement ils n'ont pas eu la même enfance tous les deux ! En tout cas j'aime beaucoup les petits moments en famille, il ne manque que Charles aux petits-déjeuners dominicaux !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    @Elinoee C'est vrai que la petite famille commence à prendre de l'ampleur. Mais tout se passe bien et Clémence adore les enfants de Maxime. :)
    En effet, il ne vaut mieux pas que la mère de Claire et son charmant beau-père viennent semer la zizanie :/


    @Ellandan Je suis d’accord, cette façon de penser n’est pas terrible du tout. :/ Si Michèle devait être encore amoureuse de Quentin plus grande... On ne sait jamais mais ça pourrait être compliqué. :#
    Mdr ! Si Quentin se trouve un mari, je pense que Max deviendrait fou ! Et il n’y aurait aucune femme pour faire le ménage. Le « pauvre » serait complètement perdu. :joy:
    Lady Stéphanie qui s'est débarrassée de Claire...... et qui maintenant menace de faire intervenir la justice pour que Claire retourne chez elle ? Non mais ça va pas ?
    J’adore ta colère. :mrgreen: C’est vrai qu’il y a de quoi être fou ! Tu vas savoir dans ce chapitre si Claire peut ou non rester avec sa famille. :)


    @Lucileland Ne t’en fais pas pour ton commentaire. Lorsque je rattrape une histoire, je fais la même chose que toi car je commente au fur et à mesure que je lis les chapitres. :)
    Il a bon dos Sir Alan de se retrouver responsable des facéties du jeu empêchant Claire de venir à l'anniversaire de Charles :D
    Il fallait bien trouver un responsable. o:) J’avais lancé l’invitation et Claire ne venait pas ! Et puis, ça cadrait avec le personnage de Sir Alan, donc c’était parfait. Il a un peu trop tendance à vouloir imposer sa loi. Comme tu dis, les familles dé-re-composées, ce n’est pas toujours évident à gérer... :#

    Pour le cas d’Olivier, c’est un peu différent car Olivier aimait énormément sa maman et voulait pas être séparé d’elle. Et tout s’est arrangé puisqu’Hélène a finalement pris sa retraite. :smile:

    Pour Claire, la situation était délicate mais tu as eu raison de ne pas douter de Clémence. :wink: Elle n’est effectivement pas du genre à refuser de prendre un enfant de Maxime chez elle. Heureusement, oui, il n’y a pas eu vraiment à se battre pour obtenir que Claire vienne vivre chez son père. Il faut dire que Sir Alan et Lady Stéphanie sont un peu particuliers. Stéphanie est gonflée, plusieurs années après de vouloir récupérer sa fille mais elle sent sa fin proche et se rend compte que sa seule famille, c’est justement Claire. :|
    l'ermite "une jeune femme blonde en pleine santé", elle a de la chance que Maxime l'ait trouvée après s'être assagie parce qu'il lui aurait peut-être bien fait un bébé à elle aussi à une époque
    Bien sûr que Clémence est du même avis que toi ! On le serait à moins. B)
    Et l'autre zigoto qui ne se doute de rien.
    Tu m’as bien fait rire ! :joy:

    Claire et Michèle s’entendent très bien, c’est vrai et on peut même dire que tous les enfants de la fratrie s’entendent les uns avec les autres. Olivier est un peu surprotecteur avec ses sœurs, mais rien de bien méchant. :smile:
    Et oui, Maxime se retrouve avec 3 enfants sur quatre à domicile mais tout se passe bien finalement.

    Concernant la légende de l’Elu, les enfants vont être très surpris... :blush:

    Tu m’étonnes que Maxime ne soit pas enchanté de penser que Michèle pourrait être potentiellement la femme de Quentin. Non, ça ne l'amuse pas du tout. :neutral:

    C’est vrai que c’est dommage que Charles ne participe pas aux petits déjeuners dominicaux mais il est quand même souvent présent car il a les clés de la maison. Le problème, c’est que souvent, il part sans prévenir. :/


    Et maintenant la suite...
    Gen 03 - Chapitre 15 - Mission familiale

    Cette semaine-là, nous fêtions, l’anniversaire de Michèle, la dernière de mes enfants à devenir adolescente. Je les ai donc avisés qu’ils étaient conviés à me rejoindre, dès le lendemain, après l’école, sur une petite place d’Oasis Spring, en bord de mer. Personne n’allait jamais là-bas. Nous y serions donc tranquilles. Il était temps de leur parler de notre mission familiale. c0a9q6mdqgha.jpg
    La fête battait son plein mais Charles était un peu soucieux car sa maman, Nadège, était malade. Il nous avait dit qu’il ne s’éterniserait pas afin de la rejoindre au plus vite. 81qdfd5ieef5.jpg

    Mon beau-frère, Chris avait tenu avait pourtant tenu à venir lui aussi. Charles s’excusa juste après que Michèle eut soufflé ses bougies. wpa8q8fz0qho.jpg

    - Viens par ici sœurette ! Une belle fille comme toi ! Tu vas en faire pleurer des hommes ! s’enthousiasma Olivier. 4olztzduhi1c.jpg

    - Heureusement que je serai là pour te protéger ! ajouta-t-il.
    - N’en fais pas trop tout de même, hein ?! mb7jeoiniy8i.jpg

    Michèle était ensuite partie rejoindre Charles.
    - Tu allais partir sans me dire au revoir ?
    mdbxzfu76x9q.jpg

    - Je suis désolée Michèle… Mais je suis tellement inquiet au sujet de Maman…
    - Je comprends. Ne t’en fais pas. Mais fais-moi un câlin !
    1sbrdyd3l51w.jpg

    - Avec grand plaisir !
    - Et puis, on se voit demain, non ? 7cnnp885iy2u.jpg

    - Oui, à ce qu’il paraît. L’invitation de Papa avait plutôt l’air d’une convocation. Tu sais de quoi il veut nous parler ?
    - Absolument pas ! Je crois qu’on verra ça demain ! wmjen6e2j09d.jpg

    - Alors à demain sœurette ! A la vie, à la mort !
    - A la vie, à la mort ! wvebve3difes.jpg


    Quelle merveilleuse journée d’anniversaire ! Clémence était si fière de sa fille ! Et moi aussi. 3yc25soezopb.jpg

    Pendant que nous félicitions Michèle, Olivier et Claire s’interrogeaient sur le rendez-vous que je leur avais fixé pour le lendemain :
    - Et tu sais de quoi il veut nous parler ?
    - Non... Je pense qu’il doit nous faire une surprise ! bjkk8nvvlcgu.jpg

    Michèle prenait des selfies avec son téléphone, comme toute jeune adolescente qui se respecte et les trois aînés discutaient entre eux. Mais ils étaient tous là, et à l’heure !
    - Les enfants ! Je vais vous demander maintenant une écoute très attentive. Ce que j’ai à vous dire est très important. iggdi5a0pcxr.jpg
    5txw9od5bqmn.jpg

    Ils se figèrent instantanément à mes mots, comprenant leur dimension.
    - Oh, mais ça a l’air sérieux, dit Michèle.
    - Je crois que vous connaissez tous ce qu’on appelle la légende de l’Elu, n’est-ce pas ?
    dhueo77spfhj.jpg

    J’entendis Charles se murmurer à lui-même « oh non, pas ça ! » mais décidai de l’ignorer.
    - Oui Papa, on la connait, dit Claire.
    - Mais est-ce que vous savez qui était le premier Elu, le Fondateur ? et qui sont ses héritiers ?
    t8z9jdzbhxcc.jpg

    - Non et c’est bien là le problème ! Personne ne sait qui ils sont ! me répondit Charles.
    - Et bien vous, vous allez le savoir ! Tout d’abord, parlons du Fondateur.
    wvexiby2nup4.jpg

    1hcm5mn3f25q.jpg

    - L’Elu n’était pas un homme comme tout le monde le croit mais une femme ! C’était votre arrière-grand-mère, ma Mamie, Perrine.ujv3rqlxxlce.jpg
    - L’Elue était de notre famille ? demanda Olivier
    - Oui. A l’époque où elle était enfant et jusqu’à ce qu’elle devienne jeune adulte, le monde était complètement différent de celui qu’on connait aujourd’hui.

    Je sentis que je commençais à capter l’attention de mes enfants.
    - Différent ? Comment ça ?
    - Disons qu’il y avait plus de possibilités, plus de choses. Il existait des endroits où l’on pouvait aller mais qui n’existent plus et dont tout le monde ignore qu’ils ont existé. lvk25hwy7xag.jpg

    - Mais pourquoi ? Comment est-ce possible ?
    - Oui comment, Papa ?
    - Le Créateur jugea à l’époque, que les sims étaient trop centrés sur eux-mêmes, qu’ils se comportaient comme des enfants gâtés…
    1cr4thegt27a.jpg

    - Il décida donc de tous nous renvoyer dans le monde qu’il créa, au commencement. Une brume apparut et fit disparaître tout le reste.
    - C’est le monde que nous connaissons maintenant ?
    76fvmkoru3rq.jpg

    - Non Michèle. L’Elue avait une mission. Et chaque héritier derrière elle en a une. Et, à chaque fois, des pans de l’ancien monde réapparaissent. Mamie Perrine nous a rendu les hôpitaux, les commissariats et les laboratoires scientifiques. Mamie Angélique a d’ailleurs travaillé dans l’un d’entre eux.
    - Je suis abasourdi ! Moi qui n’y croyais pas… q80vfphd1xpz.jpg

    - Il faut toujours croire en notre Créateur Charles. Je te l’ai appris. Mais je continue. Votre Mamie Angélique a elle aussi réussi sa mission et elle nous a rendu une des deux destinations de vacances qui existaient à l’époque : Granite Falls.
    - Mais Granite Falls a toujours existé ! s’exclama Claire q8kr4jfgtoq4.jpg

    - Non. Du temps de Mamie Perrine et de Mamie Angélique, ce lieu n’existait pas. Il n’existe que parce que ma mère a réussi sa mission auprès du Créateur. Moi, j’ai bientôt terminé la mienne et j’espère la mener à bien pour améliorer notre monde. Lorsque la brume a englouti l’ancien monde, tous les survivants eurent leur mémoire occultée, ceci afin de ne pas leur créer de traumatisme inutile. Seule Mamie Perrine savait ce qui s’était passé.
    - Et le prochain héritier après toi, c’est qui ? Nous sommes quatre ! s’interrogea Michèle
    - Ça, je ne le sais pas. Mais ce qui est sûr, c’est que vous êtes tous l’héritier potentiel. Donc, à partir d’aujourd’hui, vous vous rappellerez tous les changements qui auront lieu dans notre monde, parce que je vous ai parlé. ca37d3oi91qr.jpg

    Michèle était très enjouée :
    - C’est génial !
    Charles s’interrogeait encore :
    - Tu dois bien avoir une idée quant à qui sera le prochain, non ?
    - Les règles de l’héritage sont très strictes et doivent être respectées à la lettre. Tout d’abord, l’héritier doit être une femme. Sauf en cas d’enfant unique qui serait un garçon. Comme ce fut le cas pour moi. Ensuite, il doit aimer la nature.
    m1xqe1pokahy.jpg

    qvyag65kawbb.jpg

    - Personne n’est obligé de suivre la mission. Dans ce cas, le monde restera tel que nous le connaissons. Par contre, en cas d’acceptation, il faudra s’y impliquer et tout faire pour la réussir. Sinon, même sentence. Le monde restera tel qu’il est. Tout s’arrêtera à celui qui refuse ou à celui qui rate la mission.
    fzf7fg3yxae2.jpg

    - Dans ce cas, il faudra procéder par élimination. Nous passerons à l’aîné des garçons puis au suivant, c’est-à-dire, toi, Charles. L’aînée des filles étant Claire, c’est elle qui aura le loisir d’accepter ou non la première. Mais rassurez-vous. Si vous refusez tous je ne vous en voudrais pas. Je sais combien la mission qui nous est assignée peut-être laborieuse parfois. Je suis un heureux père et je ne veux surtout pas vous mettre la pression. 5fjidrz0ocyf.jpg

    - Tu as le temps pour y réfléchir, Olivier, ne t’en fais pas. Tout cela se décidera au passage à votre âge jeune adulte. qbkk5ci8i79h.jpg
    - Prends quand même le temps d’y réfléchir calmement, répondis-je à Charles.

    wj68o2r9666q.jpg

    - L’héritier reçoit la visite de notre Créateur la veille de son anniversaire dans son sommeil. C’est à ce moment-là qu’il lui donne toutes les indications de sa mission. qh0mlw28727x.jpg

    - Non. Tout ce que je sais, c’est que notre Créateur nous confie des missions qui nous conviennent. Ce fut le cas à chaque fois.evca2udragw5.jpg

    - Je vais vous en parler un petit peu. Il y avait les spas, des endroits où l’on pouvait se détendre et se faire masser. Les discothèques où l’on pouvait danser toute la nuit. Il y avait aussi des métiers que nous ne connaissons pas encore, des festivals et des célébrités ! usfe5j7s2yjs.jpg
    - Beaucoup de choses. J’ai remis avant de partir, dans la bibliothèque, des livres que je vous invite à consulter. Vous en saurez beaucoup plus car je n’ai pas tout en tête.

    - Quel genre de livres ? demanda Claire.
    - Les trois tomes de la biographie de Mamie Perrine, par exemple. Ils expliquent l’ancien monde puis le retour brutal à ce monde-ci. Et il y a également les romans et la biographie de votre grand-mère Angélique.
    xlpx4wh654k4.jpg

    - C’est démentiel ! je crois que je n’arrive même pas à assimiler tout ça… s’émerveillait Olivier.
    - Ça fait beaucoup d’un coup, c’est vrai. Et que pensez-vous de notre mission ?
    16yltd9t5gc3.jpg

    amdz3xvt0w8f.jpg

    fouclrzel4sr.jpg

    - Oui bien sûr. L’essentiel est de réaliser la mission avant de mourir. C’est l’œuvre de toute une vie. q8fnw90cahdl.jpg
    Michèle posait beaucoup de questions.
    - Oui. Le Créateur ne souhaite pas que la mission soit une corvée pour nous. Elle nous prend déjà beaucoup de temps, autant qu’elle nous soit agréable.
    Quant à Claire et Olivier, je surpris à plusieurs reprises leurs échanges de regards. Je me demandais ce qu’ils pouvaient bien signifier.

    - Et on sait combien de temps cela va durer avant de récupérer le monde d’avant ? continua Michèle.
    - Dans l’hypothèse où tous les héritiers réussiront, treize générations. Vous, vous êtes la quatrième.
    aaz54yoxlsrm.jpg

    Clémence soupira un grand coup à cette nouvelle :
    - Ouf ! Je suis soulagée
    - Soulagée, Clémence ? 5d51cqlipjyo.jpg

    - Que votre père vous ait enfin mis au courant pour la mission de la famille ! ça devenait compliqué de ne pas pouvoir répliquer lorsque vous parliez de l’Elue !
    - Oui, je mets à ta place !
    0j5a62rs5ybm.jpg

    - Et alors ? Qu’avez-vous pensé de tout ça ?
    - Et bien... hésita Claire.
    x8c58pev26mb.jpg

    - Moi je suis très enthousiaste, répondit Michèle
    - C’est magnifique ma chérie ! Mais tu es consciente que ce sera très prenant. Il faudra bien y réfléchir !
    - Moi je suis mitigée. L’idée me plaît et je vois ça comme un défi mais j’hésite…
    9yrbexxwi2hd.jpg

    - Laisse-moi ta place dans ce cas !
    - Certainement pas ! J’ai juste dit que j’étais mitigée, pas que je cèderais ma place
    m5mlxfkjilws.jpg

    Le vendredi soir, j’ai organisé une dégustation de hot-dogs avec ma famille et tous mes amis. bhpz0lnabng3.jpg

    Mes quatre enfants étaient là ainsi que Max et Bérénice, Chris et Nadège, Axel et Louise, et Louis. 1ync1915g216.jpg

    Nous avons passé ce soir là des moments inoubliables pour chacun d’entre nous, j’en suis persuadé. 7isunttr4rcy.jpg

    Si bien que lorsque tous les invités sont partis, nous étions déjà au petit matin. 6r0c2q1iz3r7.jpg

    Olivier est parti se coucher, Clémence s’en est allé finir quelques tâches ingrates pour le travail sur l’ordinateur et Michèle m’a planté là pour aller jouer aux échecs ! En effet, pour me remercier de cette soirée particulièrement réussie, tous mes amis se sont cotisés pour m’offrir un échiquier rustique ! Ils savent bien ce qui me plaît !
    - Papa ! Va te coucher ! Je vais tout ranger ! smnnpoxgvu23.jpg

    Heureusement, Claire ne m’avait pas abandonné. ef4j0g1aoecy.jpg

    Claire… Plus j’y pensais et plus j’étais certain qu’elle serait mon héritière. Elle me ressemblait beaucoup, avait les mêmes passions que moi et elle aidait tout le temps. fkdwb735560f.jpg

    C’était forcément elle...
    - Je peux te parler ? 674h33poknt0.jpg

    - Bien sûr ! C’est quoi cet air sérieux tout d’un coup ?
    - Je voulais juste te parler de notre mission. Nous n’en n’avons pas rediscuté tous les deux.
    - Ah c’est donc ça… tos944hwkilh.jpg

    - Est-ce que tu te sens de devenir mon héritière ? Tu es la première sur la liste…
    - Papa… Je suis fatiguée… Nous avons veillé toute la nuit.
    zsoq58e430l7.jpg

    - Ok. Je ne veux pas t’embêter… Allons-nous coucher.
    - Tu ne m’embêtes pas. C’est juste que je ne sais pas.
    87cqbmxgfn5m.jpg

    - Et qu’est-ce qui te fait hésiter ?
    - J’ai un autre projet. Celui de devenir une mixologue connue dans tout le monde sim, vois-tu. Celle qu’on s’arrache !
    mpk01vcim745.jpg

    - C’est un très beau projet. Mais tu sais que le Créateur s’arrange toujours pour nous donner des missions compatibles avec nos souhaits de vie ?
    - Oui, tu nous l’as dit. Mais j’hésite quand même. Est-ce que tu as des nouvelles de la procédure que Maman a mise en place ?
    tr5lp5e8gv50.jpg

    - Oui mais je ne suis pas sûr que tu aies envie d’entendre tout ça. Je te dirai juste qu’elle est en train de me salir pour me retirer ta garde.
    - Et comment peux-tu préjuger de ce que j’aie envie d’entendre ? Cela me concerne, non ? Je veux tout savoir.
    q573c14stprp.jpg

    - Eh bien, pour résumer, j’ai quatre enfants de quatre femmes différentes… Cela va être très facile pour son avocat de me démolir. Et en plus, j’ai un passé très libertin avec les femmes. Son avocat va ne faire qu’une bouchée de moi !
    - Comme tu l’as dit, c’est du passé. Et nous savons tous que tu n’es plus cet homme-là ! De surcroît, tu es un merveilleux père et mes frères et sœur pourront en témoigner ! Ce qui n’est pas le cas d’Alan, je peux te le dire ! 2pi5y74eobba.jpg

    - Qu’est-ce que tu entends par là ?
    - Hou un tas de choses ! 4os13palnc7x.jpg

    - Claire ! Tu en as trop dit ou pas assez ! Alors je te le répète : qu’est-ce que tu entends par là ?
    - Il me battait, voilà ! ajqazbu4f9du.jpg

    J'étais estomaqué...
    - Il te quoi ?!
    - Tu as très bien compris ! Il me battait si je n’avais pas de bons résultats à l’école, ou encore si je ne me brossais pas les dents ou que j’osais ouvrir la bouche à table. Pour plein de choses comme ça. Il me battait. oxowhso4jle3.jpg

    - Et ta mère ? Que disait-elle ?
    - Rien. Absolument rien. C’est pour ça que je la hais. Tu sais qu’il m’a battue le jour où je suis revenue de l’anniversaire de Charles ? Maman m’avait pourtant donné la permission et toi, tu lui as ensuite parlé… Mais après… ça a été un cauchemar pour moi !
    5kwvkei4t7sf.jpg

    Je me souvenais très bien de ce jour-là. J’avais parlé à Stéphanie quand j’ai ramené Claire chez elle. Alan n’était pas rentré mais j’avais dit à mon ex que si jamais il s’avisait encore d’interdire à Claire de venir chez moi, il aurait eu à faire à moi. Malheureusement, ma fille avait fait les frais de ma colère.
    - Je suis désolé… Je n’ai rien vu de tout ça…
    - Tu n’as pas à l’être. Tu n’y es pour rien. Par contre si ma mère et Alan veulent continuer à se battre contre toi, j’ai de la matière pour ton avocat ! Et je suis prête à témoigner ! 347rukbfxb9v.jpg

    Claire n’eut jamais à le faire car Stéphanie décéda deux semaines plus tard. Le tribunal m’octroya donc la garde pleine et entière de Claire. Nous nous sommes rendus tous les deux devant sa tombe, dans les jardins du manoir. Claire ne tenait d’abord pas à venir mais je l’y ai quand même poussée. Il me semblait important qu’elle arrive à faire son deuil pour pouvoir continuer ensuite.
    - Tu te rends compte que je n’ai rien ressenti devant sa tombe !
    5th2euld4jfg.jpg

    - Oui, j’ai vu ça ma chérie. Ce n’est pas grave. L’essentiel est que tu puisses faire ton deuil.
    - Il est fait. Et si on rentrait maintenant, Papa ?
    Une semaine plus tard, je fis expulser Alan du manoir. Claire étant l’unique héritière testamentaire de sa mère, la loi me donna raison. Je mis le manoir en vente avec l’accord de ma fille, et y déposai les deniers de la vente sur un compte au nom de Claire.
    i6ow33mjsi16.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Joyeux anniversaire Michèle! Et voilà, il est temps de parler de la mission... MDR la réaction de Charles quand Maxime a annoncé vouloir parler de l'Elu :D Ca lui a dû lui faire bizarre, lui qui ne croyait pas en l'Elu, savoir que c'est sa famille...
    Très sympa la soirée dégustation de hot-dogs :)
    Bon ben tout s'arrange pour Claire :D Et hop dehors le Sir Alan, j'imagine et j'espère qu'on en entendra plus jamais parler!
    Alors du coup Claire ou Michèle pour la mission? Maxime imagine que ce sera Claire, mais Michèle a l'air beaucoup plus enthousiaste :p
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    @Ellandan Merci pour Michèle ! :smiley:
    Oui, Charles ne s’attendait pas du tout à ce que Maxime lui annonce qu’il était lui-même l’Elu... C’est un sacré choc :#
    Merci pour la dégustation de hot-dogs. :)
    Effectivement, je crois que Sir Alan ne fera plus entendre parler de lui. Bon vent! >:)
    Claire ou Michèle pour la mission ? Nous verrons... ;)


    Et maintenant la suite...
    Gen 04 - Chapitre 16 - Amourettes et grand amour

    Depuis quelques temps, Olivier venait souvent au jardin avec moi et il commençait à s’intéresser aux plantes. Un jour, il prit même un arrosoir pour m’aider. Je m’étais alors demandé si cette passion soudaine pour le jardinage n’était pas liée à la mission familiale… dilemfu7c5vv.jpg
    Mais il m’assura que non car il n’avait que très peu de chance d’être l’héritier étant donné que ses deux sœurs étaient devant lui pour prétendre au titre. Il voulait cependant, m’a-t-il, contribué à notre mission, à sa manière. Il m’a dit avoir regretté de ne pas avoir été mis au courant de la fabuleuse histoire de la famille avant l’adolescence et il ne souhaitait pas que cela se reproduise pour les générations futures. 7otj8zp4rs1g.jpg

    Il eût donc comme projet d’écrire des livres pour enfants destinés uniquement aux enfants de notre lignée, des livres à leur portée, mais qui expliquait la destinée de la famille. Il voulait commencer par un livre qui servirait de prologue et qui les emmènerait les enfants jusqu’au cataclysme qu’avait connu leurs ancêtres. Les trois tomes suivants raconteraient l’histoire de chaque héritier depuis la fondatrice, ma mamie Perrine jusqu’à moi en passant par sa grand-mère Angélique. Je trouvais le projet ambitieux mais formidable. 8edppgp03vpx.jpg

    Olivier commença par étudier les biographies de Mamie Perrine puis par lire les romans de Maman. Il finit ensuite par apprendre les rudiments de l’écriture puis s’enferma régulièrement dans sa chambre pour raconter notre histoire aux enfants des générations à venir. zdubi3ae2emp.jpg

    Michèle, elle, passait son temps à lire et relire la biographie de ma grand-mère. Elle s’attardait chaque fois à des passages différents. d5wns9n9brb2.jpg

    Elle tellement passionnée que je me demande si elle ne connaissait pas mieux que moi l’histoire de notre famille.
    - Est-ce que tu avais lu ça, Maman ? Le passage sur cet arbre majestueux ?
    asgh4bdtbx0r.jpg

    - Oui ! Ton père m’a un jour emmenée dans cette clairière. C’était magique. Mais il faut être l’héritier pour tisser des liens avec l’arbre et pour qu’il t’ouvre la porte … Ou alors demander à cet héritier de t’y emmener…
    « J’espère que je serai cet héritier... », pensa alors Michèle.
    70lwfi2mtk6h.jpg

    Pendant qu’Olivier et Michèle s’intéressaient de très près à leurs racines, Claire, de son côté peaufinait ses connaissances en mixologie. A mon grand regret, l’histoire de la famille n’avait pas l’air de faire partie de ses priorités… ahs8zrhiz46f.jpg

    Michèle s’était aussi lancée dans l’apprentissage du bricolage. Elle voulait être aussi douée que sa Mamie Angélique et que moi. « Je veux pouvoir tout réparer. » me disait-elle. « Mais aussi m’attaquer à la grotte d’Oasis Spring. ». Elle s’y mit donc très sérieusement. 1xg5modciy5u.jpg

    Michèle n’était qu’une jeune adolescente mais je crois sincèrement qu’elle se donnait les moyens de ses ambitions, et, lorsque j’y repense, je suis persuadé que son ambition première était de devenir l’héritière. slueafbbshlc.jpg

    Clémence et moi étions les plus heureux du monde. Les enfants avaient grandi et nous avions de plus en plus de temps pour nous. 6izznc7edfsn.jpg

    Nous nous aimions comme au premier jour. vys80mcpussm.jpg

    Nous étions dans la force de l’âge mais j’avais toujours la fougue nécessaire lorsqu’il s’agissait de ma femme.
    - Tu sais que j’t’aime, toi !
    b3bh331gwjzf.jpg

    - Pour la vie !
    - Maxime… je dois vraiment aller bosser maintenant…
    p4pdt3z06nyx.jpg

    Et je la lâche alors toujours à contre-cœur… y3oe2wm93esh.jpg

    Cet après-midi-là, Charles et Olivier s’étaient retrouvés au bar de Newcrest :
    - Alors ? Toujours à fond pour la mission ?
    - Je me suis mis à écrire l’histoire de la famille pour les futures générations. Ainsi, ils en entendront déjà parler pendant leur enfance. Ce sera ma façon participer. d61i7y8o42gp.jpg

    - Tu as abandonné l’idée d’être l’Elu ?
    - Un peu. Je ne pense pas avoir ma chance. Si Claire se désiste, je pense que c’est Michèle qui le deviendra. Elle est très motivée. Plus que moi, d’ailleurs… zvuyipbxq2o1.jpg

    Plus tard, dans notre jardin...
    - Et si nous organisions une petite soirée avec Rose et Quentin ? proposa Michèle
    - Excellente idée !
    - Ok, mais juste entre nous, sans les parents ! uxxponfje8vk.jpg

    Dans ce cas, on la fait ici, dans le coin camping. Les copains adorent ce coin et on demandera à Papa et Clémence de se tenir à l’écart ! suggéra Olivier xlbxa5420dgw.jpg

    Ce qui fut fait. Les enfants nous demandèrent gentiment s’il était possible que nous ne soyons pas dans les parages ! 1lqjwj5btzo8.jpg

    Ils firent leur petite soirée le week-end suivant. te77g7fse0j6.jpg

    Clémence et moi ne les avons pas dérangés mais nous prîmes deux chaises et sous sommes réfugiés dans la serre, derrière les arbres fruitiers, afin de les surveiller un peu quand même. oovn5glnjlu1.jpg

    Mais tout se passait bien. Leur petite soirée était inoffensive. Ils ne faisaient que discuter et rire ensemble. genbum47y4q9.jpg

    Il y eut un moment quand même où je me suis posé des questions car Quentin et Michèle se sont discrètement éclipsés. azirwlc6igx7.jpg

    Sa sœur Rose en avait marre de les attendre et décida de partir sans Quentin.
    - Bon, je ne sais pas ce qu’ils font mais moi je rentre !
    k2z2ar792dzl.jpg

    Moi non plus, j’ignorais ce qu’ils faisaient et cela commençait à me contrarier. Je m’apprêtais à sortir de ma cachette mais Clémence me retint car mes trois aînés, eux aussi, s’inquiétaient. xjok3t7pv9dn.jpg

    vnql3odsycwj.jpg

    La réaction de mes enfants me remplissait secrètement de fierté. Ils décidèrent que Charles serait celui qui se jetterait à l’eau. k1nsw3oo0pzi.jpg

    Lorsqu’il pénétra dans la maison, il fut soulager de voir que Michèle et Quentin jouaient simplement aux échecs :
    - Ne vous dérangez pas ! Je viens juste boire un verre d’eau !
    ydwze0o1l541.jpg

    - Alors ? demanda Claire.
    - Tout va bien ! Ils sont juste en train de jouer aux échecs !
    xmevgarhpysv.jpg

    Quel soulagement ! Clémence et moi nous en voulions quand même un peu d’avoir douté de Michèle.
    - On s’est vraiment imaginé des choses ! lança Olivier
    - Oui ! Je n’avais pas pensé aux échecs ! rigola Claire
    - Quelle histoire, rajouta Charles. J’ai dû passer pour un crétin avec mon excuse de verre d’eau !
    a61debmf72h2.jpg

    Pendant ce temps, à l’intérieur …
    - Je te l’avais dit qu’un de tes frères se serait pointé ! Mais j’aurais parié sur Olivier !
    - Ils sont très protecteurs avec nous, tu sais...
    pm71ea0uak0x.jpg

    - Allez viens. Maintenant qu’il est parti, je vais pouvoir t’enlacer tranquillement sans que ça ne prête à confusion ! c7b2snikxia5.jpg

    - A lundi, au lycée ! Et merci encore pour cette soirée.
    - A lundi, Quentin !
    d3toy2lhhvuk.jpg

    Ce lundi-là, nous décidions Clémence et moi de profiter un peu l’un de l’autre. Elle avait pris une journée de congé pour ne se consacrer qu’à moi. 8hjvsykck6ha.jpg
    ktbp86pug3uv.jpg

    Cette journée fut merveilleuse et ensoleillée. Nous l’avons passée en maillot de bain et avons batifolé à plusieurs reprises : quelques fois dans le bain à remous, quelques fois sous la tente. Nous avons grillé des hot-dogs au feu de bois et, en milieu d’après-midi, je proposais à Clémence de lui servir un verre, à l’ombre, sur notre terrasse. xvvsx16gshzs.jpg

    - Je passe vraiment une très bonne journée !
    - Je l’espère bien ma chérie. Je fais tout pour ça.
    - Mais tu sais que tu n’es pas obligé d’utiliser tes techniques de mixologue avec moi, hein ?
    - Oh que si ! J’ai bien l’intention de te faire refaire craquer avant que les enfants ne rentrent.
    iauc479zhg0x.jpg

    - J’adore quand tu dis ce genre de choses ! 1bq65us6a9da.jpg

    - Alors ? sous la tente ou dans le bain à remous, cette fois ?
    - Sous la tente !
    Mais le temps passait trop vite... et l’école était déjà finie... 5bkwm5dshbhn.jpg

    - Euh... Coucou ! On est là ! annonça Claire d’une voix forte après s’être raclé la gorge.
    - Hihihi, gloussa Michèle.
    - Bon, et bien, nous irons lire dans la tente une autre fois, mon chéri, rattrapa Clémence.
    pzwqa5lhy7ic.jpg

    De toute façon, ça en était fini de notre tranquillité. Olivier était parti prendre un bain directement à son retour du lycée. Il était nu comme un ver, comme à son habitude, et il ne comprenait pas qu’on puisse lui dire quelque chose car il était caché derrière le jeu de lancer de fer à cheval.rdloqk8iz9jy.jpg

    Ce garçon n’avait décidemment aucune pudeur. avwc1nxinjep.jpg

    Michèle passait de plus en plus de temps avec Quentin, mais Claire ou Olivier (et même parfois les deux) n’étaient jamais bien loin pour veiller sur elle. aiszxevmcskw.jpg

    - C’est embêtant que tes frangins soient toujours dans les parages quand on se voit. fuy965p2j1ti.jpg

    Je ne saurais expliquer pourquoi mais je ne sentais pas trop Quentin. Il était pourtant le fils de mon meilleur ami, c’était un gentil garçon et, pour les avoir vus ensemble Michèle et lui, je suis persuadé qu’il tient à elle. Mais il y avait quelque chose, et je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus.
    - Regarde, elle n’est pas avec nous ! Elle s’est mise plus loin !
    - C’est vrai mais je ne peux pas t’embrasser... 147hbnw7wtai.jpg

    Michèle s’intéressait à Quentin depuis qu’elle était petite fille. A l’époque, elle craquait pour sa gentillesse et ses beaux yeux. Aujourd’hui, Claire me dit qu’elle craque plutôt pour son physique athlétique et ses belles fesses ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! xg5l6l551blv.jpg

    Heureusement que mes aînés sont là pour veiller au grain ! dh3zs9qgmw7f.jpg

    - Est-ce que tu crois qu’il va se décider un jour à l’embrasser ? demanda Claire à Olivier.
    - On est là. Il ne le fera pas.
    bnmoocrcsqej.jpg

    - Et si on s’éloignait ?
    - Certainement pas !
    lf09xx7s45pr.jpg

    - Regarde, il lui prend les mains. Ils ne font rien de mal. Détends-toi un peu !
    - Mais je suis détendu !
    7nz2j9zduj6i.jpg

    - Ça ne se voit pas, je t’assure ! lsua11y6aid2.jpg

    Et ce qui devait arriver, arriva. nj4tgd7q6w4s.jpg
    vimreie54yqi.jpg

    A force de flirter avec le beau Quentin, Michèle se décida à l’embrasser. 5cxjy6zfsmyk.jpg

    - Alors ? Comment c’était ?
    - Merveilleux ! répondit Quentin
    lb3dokg4u9uy.jpg

    Et pourtant Claire n’était pas loin, en train de discuter avec Bastien, le fils d’Axel et Louise.
    - Tu as vu ce qui s’est passé ! Tu as entendu ? s'exclama Bastien.
    - Et que voulais-tu que je fasse ? Empêcher Michèle de l’embrasser ?
    txj5kvkk05ar.jpg

    - Et pourquoi pas, après tout ?
    - Oh toi ! Je te soupçonne d’avoir également le béguin pour ma sœur !
    gbg3i774luvm.jpg

    - Tu ne lui dis rien surtout !
    - Promis.
    99c08gfg1ql7.jpg

    - Salut Michèle ! A la prochaine ! 3cdmar9a89od.jpg

    - Un bai.ser et puis s’en va ! Bravo le gars!
    - Attention à ce que tu dis ! Michèle est derrière toi !
    0sdi59977agu.jpg

    - Ce n’est pas juste un bai.ser et puis s’en va, Bastien ! Quentin est attendu chez ses parents !
    - Désolée Michèle.
    tcokiqkdq9rp.jpg

    - En tous cas, merci de n’avoir rien dit et de m’avoir laissé faire, Claire.
    - Ça sert aussi à ça les grandes sœurs !
    suzxdordb2d4.jpg

    - Tu as vraiment assuré !
    « Ben moi, après un tel baiser, je l’aurais prise dans mes bras. Je ne serais pas parti. », songea Bastien.
    d5s3z804cbug.jpg

    Nous fêtons l’anniversaire d’Olivier quelques jours plus tard. Il était le premier de la fratrie à devenir adulte. rn5y8mbrr78u.jpg

    Nous étions tous là, prêts à faire la fête, comme d’habitude. 3gs0q7167mls.jpg

    Lorsque mon aîné souffla ses bougies, je savais déjà qu’il ne serait pas l’héritier. k56k8jgud5uo.jpg

    Il m’avait confié n’avoir reçu aucune visite de notre Créateur la nuit dernière. En plus, je ne ressentais aucun changement notable dans le monde. Et c’est une chose que Maman et moi avions ressenti lorsque je suis devenu adulte.
    - Eh bien voilà ! Tu ne seras pas l’héritier... C’est officiel, soupirai-je
    q8c0vdpdrj97.jpg

    (Olivier) : Ce n’est pas grave Papa ! Ne fais pas cette tête.
    (Moi) : C’est parce que j’imagine la déception que ce doit être pour toi ! 7absod05y3fr.jpg

    (Olivier) : Pas du tout ! J’ai d’autres projets tu sais. Heureusement que je n’ai pas attendu après la mission.
    (Moi) : Génial !
    (Michèle) : La prochaine ce sera Claire.
    (Claire) : Eh oui !
    p2wfhh1ma8uk.jpg

    (Moi) : Et tu en es où de tes réflexions sur le sujet ?
    (Claire) : Toujours pareil !
    (Clémence) : Je crois que le plus important est d’être heureux, non ?
    ccm3wbuc613n.jpg

    - Oui, tu as raison ! On se prend un peu trop la tête avec ça parfois, dis-je en embrassant Clémence 2mncpcz1f2v8.jpg

    - Tu veux dire que TU te prends un peu trop la tête ! jp6qwuly9ck9.jpg

    Claire désira ensuite s’entretenir en privé avec Clémence.
    - Que voulais-tu me dire ma chérie ?
    - Ma mère est morte, tu vois. Donc comme elle n’est plus là, je ne pense pas qu’elle sera gênée par quoique ce soit.
    mysx4fzk3ykp.jpg

    - Est-ce que je peux t’appeler Maman maintenant, Clémence ?
    - Oh mais oui !
    459wxitxs0pc.jpg

    - Tu es ma fille depuis très longtemps tu sais et je t’aime très fort ! Tu ne peux pas me faire plus plaisir en me demandant cela.9wtst3y8gb8t.jpg

    - Maman ! Oh merci Maman !
    Lorsque Clémence me raconta leurs propos, elle était encore tout émue. Et dire qu’il y a une dizaine d’années, j’avais peur qu’elle ne veuille pas de Claire sous notre toit.
    ur96ok2uivov.jpg

    Olivier ramenait de plus en plus souvent sa petite amie Amandine à la maison. Je le savais parce qu’il me l’avait dit lui-même mais, en général, il le faisait quand personne n’était là. bcsvki4xyvzb.jpg

    Puis un jour, Claire, qui était restée à la maison, vint les rejoindre sur la terrasse alors qu’ils sirotaient un verre de perrier. Elle fut la première à rencontrer la « chérie » de son frère. k484to0xbl81.jpg

    - On te laisse travailler, Claire. On ne voudrait pas te déconcentrer
    - Vous ne me dérangez pas. C’est moi qui suis venue vous rejoindre.
    xolgbfd78t5p.jpg

    - Je suis désolé. Elle était sensée sortir avec Michèle ce soir...
    - Ce n’est pas grave. Elle est chez elle tout de même ! Et puis, elle est très gentille. Mais si nous allions plutôt chez moi ce soir !
    3gc7ogzw6dy7.jpg

    - Très bonne idée !
    - Allez, suis-moi beau gosse !
    sqbc90d64gs3.jpg

    Alors qu’Olivier s’apprêtait à aller chez Amandine et que Michèle était sortie avec Charles, Quentin et Rose, Clémence et moi passions la soirée avec son frère Chris et Nadège. 1h9w7drilmxs.jpg

    Nous avions décidé de nous retrouver au Cuba Libre, à la demande de Nadège, pour organiser l’anniversaire de Charles. tc6qr80sypys.jpg

    (Moi) : Je ne comprends pas pourquoi tout d’un coup on a besoin d’une organisation pour fêter un anniversaire !
    (Clémence) : C’est justement pour ça qu’on est ici.
    95so1e6k2nue.jpg

    (Clémence) : Nadège voudrait faire l’anniversaire de Charles chez eux. pwrc7hz3uxn6.jpg

    (Nadège) : C’est vrai que c’est toujours toi qui le fais !
    (Moi) : Justement ! C’est toujours moi ! Et elles sont très bien mes fêtes d’anniversaire !
    u87lbl2vopbl.jpg

    (Nadège) : Tu vois Chris, je t’avais dit que ça allait être compliqué.
    (Clémence) : Ne vous en faites pas ! On fera l’anniversaire de Charlie chez vous. Je trouve que c’est une très bonne idée.
    v341tnzxizjh.jpg

    (Nadège) : Maxime n’a pas l’air d’être du même avis que toi !
    (Moi) : Mais si, mais si...
    (Clémence) : Et puis, cela fera du bien à Charles de fêter son anniversaire dans sa propre maison.
    9b2bomw2fdkf.jpg

    - De toute manière, vous vous êtes ligués tous les trois contre moi, m’exclamai-je. ftemxcctig7x.jpg

    - Alors va pour l’anniversaire de mon fils chez les Beaucaire !
    - Génial, beau-frère ! ça va être super !
    1zdd6x2dozah.jpg


    Suite juste en dessous :smiley:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    Suite Chapitre 16
    Le lendemain, ma benjamine se laissa embobiner par le bel amour du fils Valdeblore ! Il l’embrassa, la serra contre lui, lui tint les mains et lui caressa la joue. l8k64e1sk1k8.jpg

    Je ne comprenais pas comment cela avait pu arriver. Je la croyais amoureuse de Quentin.
    - Je suis merveilleusement bien avec toi Michèle !
    - Moi aussi, Bastien
    Je me demandais si finalement, Michèle ne me ressemblait pas plus que je ne le croyais. Malheureusement, je n’étais pas fier de lui avoir donné ce trait sombre de ma personnalité.
    - Est-ce que tu veux être ma petite amie ?!
    - Oui, bien sûr !
    swxhmviqambg.jpg

    Olivier, lui, vivait sa seule et unique histoire d’amour. Il avait toujours été très proche de sa mère et celle-ci lui avait raconté combien elle avait été triste lorsque je l’avais abandonnée. skqyz81wg1pe.jpg

    Il m’avait dit que jamais il ne ferait cela à une femme et que lorsqu’il serait avec une femme, ce serait par amour et pas pour autre chose. Il ne pourrait pas faire souffrir une femme. « Mes sœurs sont des femmes, après tout, non ? Et je ne voudrais pas qu’on les fasse souffrir », m’avait-il dit. 6zver40f1i38.jpg

    J’ai l’impression que mon fils a trouvé la femme de sa vie. Il l’avait connu adolescent et, à présent, il ne la quittait plus. Je suis si fier de mon aîné avec ses grands principes et son cœur fidèle. ennrhmz3feqi.jpg

    - Ne pars pas déjà, Amandine ! Je connais un petit coin sympa derrière les archives de Willow Creek. Viens, on y va ! ipqgzygbnvs5.jpg

    - Tu es complètement fou mon bébé ! Le jour va se lever bientôt.
    - Peut-être mais je suis encore plus fou de toi et je ne veux pas te quitter.
    aiczg6vkyk88.jpg

    - Alors, il n’est pas sympa ce petit coin ? Et personne n’y vient à cette heure-là. 2s7xk4tfkxol.jpg

    - Je voulais être seul avec toi ! Il y avait beaucoup trop de monde au Velours. Seuls, tous les deux sous les étoiles, c’est quand même mieux, non ?
    - Comme tu es romantique ! J’adore ça.
    g7syjv4py1bk.jpg

    - Je suis romantique parce que je t’aime Amandine.
    - Tu m’aimes ?
    kp1t9mhqx3yh.jpg

    - Oh oui je t’aime ! Très fort !
    - Mais tu ne me l’avais jamais dit !
    yorxkfr69gia.jpg

    - Et bien maintenant je te le dis. Et je te le dirai tous les jours pour ne pas que tu oublies !
    - Moi aussi je t’aime Olivier.
    spqbmzn66wuj.jpg

    - Tu fais mon bonheur ma chérie mais cette fois, il va vraiment falloir que j’y aille. On fête l’anniversaire de Claire dans quelques heures et je voudrais dormir un peu avant.
    - Alors c’est moi qui te laisse la première.
    yly7rrk9j6y5.jpg

    - Passe me voir dans l’après-midi. Toute ma famille sera là et je voudrais te présenter officiellement.
    - Compte sur moi, je serai là !
    7keiw78y8703.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Ah ben voilà, la légende de l'Elu n'était donc pas une légende mais la réalité :wink:
    Ravie que la situation de Claire s'arrange, mais quel dommage qu'il ait fallu passer par la mort de sa mère pour que les problèmes judiciaires s'arrêtent! C'est dur pour Claire tout ça... elle ne semble pas souffrir pour l'instant, pourvu que ça dure :/ Ah, je vois qu'elle appelle Clémence "Maman" à présent, je suis bien contente pour elles deux :heart:

    Super le projet d'écriture d'Olivier, j'adore l'idée!
    Wow, c'est toujours chaud entre Maxime et Clémence: le temps passe mais n'altère pas le désir qu'ils ont l'un pour l'autre :smile:
    Quant à Michèle et Quentin, j'ai cru qu'ils n'auraient jamais droit à leur premier baiser avec tout ce monde qui flique la jeune fille, la pauvre :lol:
    Mais ça y est, youhou! Même s'ils n'étaient pas vraiment tout seuls, encore une fois :# Et... oups, voilà que Michèle passe en un clin d'oeil dde Quentin à Bastien... tel père telle fille?

    Contente pour Olivier et Amandine... quel couple adorable!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh Michèle vit son premier baiser avec son amour de jeunesse!!! Et... fini très vite par devenir la petite amie de quelqu'un d'autre :D Ca m'a fait rigoler les frères et soeur qui surveillent, mais Claire qui finalement ne surveille pas tant que ça :p
    Joyeux anniversaire Olivier!! Qui est déjà donc casé, j'imagine qu'il va bientôt quitter le foyer, peut-être retourner dans la maison de sa mère, pour fonder sa famille avec Amandine?
    C'est mignon le moment entre Claire et Clémence, avec Claire qui veut appeller Clémence "Maman". Après tout, c'est Clémence qui a donné de l'amour maternel à Claire, pas Lady Stéphanie...
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    Héhé, oui @Elinoee La légende de l'Elu n'en était pas une :)
    La situation de Claire s'est arrangée et on n'entendra plus parler de son beau-père. Cela n'empêche pas qu'elle ait vécu de terribles moments...
    :'( Elle a choisi elle-même une autre maman, celle qui s'est réellement occupée et préoccupée d'elle et c'est une bonne chose :blush:

    Merci pour le projet d'écriture d'Olivier. La fondatrice et tous ses héritiers ont toujours écrit depuis le début de l'histoire, mais jamais pour les enfants et j'ai trouvé que ça pouvait être une bonne solution pour aider les petits à apprendre l'histoire de la famille. :smiley:

    Oui, Maxime et Clémence s'aiment comme au premier jour même si ce n'est pas toujours évident avec tous les enfants au milieu. :D

    Lol pour Michèle et Quentin ! La fratrie les surveille séieusement ! :joy: Mais tu vois, ils ont eu leur premier baiser finalement :wink:

    Tel père, telle fille ? Non, c'est plus compliqué que ça... Tu le découvriras au fil des chapitres. :smile:

    Je trouve aussi qu'Amandine et Olivier vont très bien ensemble :)


    @Ellandan Mais oui, elle l'a eu son premier baiser, Michèle ! :blush: Comme tu dis, Claire ne surveillait pas tant que ça... et elle ne voit surtout pas le mal qu'il y a à ce que sa sœur ait un petit copain :)

    Merci pour Olivier Oui, il est presque casé et il y a de fortes chances qu'il aille vivre sa vie avec Amandine :wink:

    Tu as tout à fait résumé la situation en disant que "c'est Clémence qui a donné de l'amour maternel à Claire, pas Lady Stéphanie..." C'est tout à fait ça. C'est pour cela que Claire a voulu Clémence comme Maman.


    Et maintenant la suite...
    Gen 03 - Chapitre 17 - Deux coupes et soixante-dix années

    - Houhou ! J’ai réussi mon premier gâteau ! Et il est pour toi, Claire !
    - Ça sent bon, en tous cas ! 9h9aonjezxoz.jpg
    - Alors, tu es prête Claire ?
    - Je ne sais pas. L’adolescence me plaisait bien !
    h4sefnolq9v7.jpg
    ho1efy30h8c2.jpg

    Claire souffla tout de même ses bougies. 0an1tcramdk5.jpg

    Et je sus alors qu’elle ne serait pas non plus mon héritière. Etant donné que Charles n’était pas intéressé, il ne restait plus que Michèle. A moins que le Créateur ne décide de jouer un mauvais tour à Charles... Sait-on jamais ? frkmv7d8yhv0.jpg

    Dans l’après-midi, alors que les deux frères discutaient ensemble dans la cuisine, on frappa à la porte et Olivier insista pour aller ouvrir.0h77nyrjgasy.jpg

    - Ma chérie ! Tu es venue ! Es-tu prête à affronter le clan Chevalier ?
    - Il le faudra bien, non ?
    hdox6un6s5l1.jpg

    - Les frangins, je vous présente Amandine ! Amandine, voici les frangins !
    - Bienvenue Amandine. Moi c’est Charles. Prends donc une chaise.
    7ckc7gdqxarx.jpg

    - Tu nous avais caché qu’elle était aussi jolie !
    - Charlie ! Arrête, tu veux !
    cmfwmc9gk1c0.jpg

    - Moi c’est Michèle. Tu es la petite amie de mon frère, c’est ça ?
    - Il semblerait, oui.
    - Michèle a l’art d’énoncer les évidences, soupira Olivier.
    mxod6qtrka0b.jpg

    - J’ai une petite question !
    - Non Charles. Je ne préfère pas !
    xeijq4rwdlwd.jpg

    (Claire) : Salut Amandine, ça va ?
    (Amandine) : Salut Claire ! Oui, ça va !
    (Michèle) : Tu connais ma sœur ?
    0p1rw80n9lhy.jpg

    Claire s’était rapprochée :
    - Oui. On s’était croisées un jour qu’Olivier et Amandine passaient par la maison.
    - On ne s’était vues que brièvement. Bon anniversaire, au fait !
    vd7qokkdhtw2.jpg

    - Et tu fais quoi dans la vie ? avait demandé Michèle. i0842npjvf1c.jpg

    Les voix me parvenaient jusqu’à l’étage et décidai d’aller voir ce qui se passait.
    (Claire) : Non mais je rêve ! Quelle curieuse !
    (Michèle) : C’est juste de l’intérêt !
    (Amandine) : Je travaille à la mairie. Je suis sim politique.
    (Olivier) : Ça vous épate, hein ?
    p4res5yecmxt.jpg

    - Bonjour Mademoiselle ! dis-je en faisant mon entrée
    - Bonjour Monsieur Chevalier.
    g1dsqj1of59u.jpg

    - Je m’appelle Maxime. Je tiens beaucoup à ce que tu m’appelles ainsi. Tu es Amandine, c’est ça ?
    - Oui Monsieur.
    - Je suis ravie de te connaître enfin.
    tiw2jatsq8bc.jpg

    - Moi aussi, dit Michèle, sauf que je ne savais pas que tu existais avant aujourd’hui. Je suis contente que tu sois avec mon frère.
    - Tu vois, ils t’adorent !
    Olivier était tout content, et moi aussi.
    ju7rtsbkea5x.jpg

    Lorsqu’Amandine s’en alla, Claire fut la première à faire un commentaire à son frère.
    - Elle a l’air vraiment très gentille. Je l’aime déjà.
    - Moi aussi ! Je la trouve super ! Et en plus elle est très jolie ! ajouta Michèle.
    jip40qc1ay4k.jpg

    - Merci les filles ! Et toi, Charles ?
    - Elle te va bien Olivier. Et je te vois heureux ! Alors, ça me plait beaucoup.
    m98al2igix3q.jpg

    Clémence, qui était partie faire quelques courses, revint à ce moment-là.
    (Clémence) : J’ai raté quelque chose ?
    (Michèle) : Oh oui !
    (Charles) : Olivier a ramené sa petite amie !
    (Claire) : Une fille superbe qui travaille à la mairie !
    (Moi) : Garde-la, mon grand. Elle a l’air formidable cette femme.
    u7bdbenhufu0.jpg

    - Olivier a ramené une copine ?
    - Oui, et ça a l’air sérieux !
    - Ça l’est plus que tu ne le supposes, Charlie ! Je l’aime, cette femme. De tout mon cœur.
    mjecnaqtgdpb.jpg

    - Mais pourquoi personne ne m’a rien dit ?
    - Il ne fallait pas partir faire des courses ! j’avais prévu que tu sois là, moi ! se défendit Olivier.
    gm4ary9mp92a.jpg

    - Mais si j’avais su, je serais restée à la maison figure-toi. Fallait m’empêcher de sortir !
    - Ne t’inquiète pas, ma chérie, je pense qu’on va revoir Amandine très souvent dans cette maison
    - Là, tu peux compter sur moi ! clama Olivier.
    54cwqk0oku17.jpg

    Quelques temps plus tard, nous fêtions l’anniversaire de Charles chez Chris et Nadège. 9nxc7al7a9wz.jpg

    Cela avait été convenu de longue date, sans que je sois d’accord, entre Clémence, son frère et sa belle-sœur. 5i99f70p9p2o.jpg

    J’avoue que la petite fête était très réussie (et Nadège a bien le droit de fêter l’anniversaire de notre fils chez elle). Je suis parfois très intransigeant mais, heureusement, ma femme et mon ex ne se laissent pas faire. 3fwcr9dxwx41.jpg

    Nadège et Chris étaient aussi émus que moi :
    - Mon fils... Tu es si... adulte maintenant ! Cela ne me rajeunit pas.
    - Je suis fier de toi, Charlie, lança Chris.
    47ad0r8uyk93.jpg

    En entendant mon beau-frère, je pris une claque. J’avais, quelque part, oublié que c’est lui qui avait principalement élevé mon fils avec Nadège. Charles était le seul de mes enfants à n’avoir jamais vécu sous mon toit. Je préférai m’isoler. Michèle me rejoignit.
    - Il ne reste plus que toi Michèle. L’héritière, ce sera toi.
    - Je sais, Papa.
    gxye0asf29rb.jpg

    J’eus enfin le loisir d’embrasser mon fils :
    - Félicitations fiston ! Te voilà adulte maintenant !
    - Et un adulte prêt à affronter la vie grâce à tout ce que tu m’as appris !
    - Merci de dire ça mon Charlie !
    Ouf ! Je n’avais pas compté pour du beurre !
    99dy6uceaum4.jpg

    - Et tes projets, quels sont-ils ?
    - J’ai déjà une place dans l’équipe nationale ! Bon, en tant que remplaçant pour le moment mais ils attendaient juste que je sois adulte pour que je puisse intégrer l’équipe. Le contrat est déjà signé.
    J’étais tellement fier !
    0hp3nvioqmkg.jpg

    Olivier nous avait rejoints :
    - J’ai entendu ce que tu viens de dire. Félicitations ! Moi aussi, j’ai une grande nouvelle puisqu’on parle boulot ! J’ai été embauché comme journaliste au journal de Walrus et je commence dans deux jours !
    - Les félicitations sont aussi de rigueur pour toi alors ! Mais je ne savais pas que tu voulais devenir journaliste.
    - Ton frère s’est découvert la passion du journalisme quand il a commencé à écrire pour les enfants de nos futures générations. Je suis fier de vous, mes fils ! Vous allez réussir, j’en suis sûr !
    iymuaa1ec0rs.jpg

    - Un journaliste et un athlète ! s’esclaffa Olivier. Je ne pourrai qu’écrire des articles bienveillants sur tes performances !
    - Je l’espère bien ! Sinon je crierai à la trahison fraternelle !
    3vpu3dc4kpzz.jpg

    Nadège s’approcha à son tour :
    - Tu vois Nadège, nous l’avons réussi notre fils. Il est merveilleux.
    - Une vraie merveille, Maxime.
    8qcd67o2ti16.jpg

    Lorsque Claire rentra le lendemain à la maison, Olivier fut le premier à voir sa métamorphose. 4u0nt3nvblos.jpg

    - Mais qu’est-ce que tu as fait à tes cheveux ?
    - Je les ai coupés, ça ne se voit pas ?
    sf2r1kghxpjm.jpg

    - Tu as vu ses cheveux ? demanda Olivier à Michèle lorsqu’elle rentra du lycée.
    - Oui. Ça te va trop bien ! Et ton nouveau maquillage est génial, Claire !
    1v4vl21z9d1f.jpg

    « Un nouveau maquillage ? Ah bon... » songea Olivier en regardant sa sœur de plus près.
    - Merci sœurette ! Tu remarques vraiment tout. Cela fait du bien de se sentir soutenue.
    - J’adore ton nouveau look ! Tu as fait ça où ?
    gb3qwjwomk1h.jpg

    - C’est une amie à une de mes vieilles copines d’école qui s’est occupée de moi. Je ne la connaissais pas mais je suis ravie de ce qu’elle a fait. Le relooking, c’est sa passion. Elle fait ça sur son temps libre !
    - Tu m’en diras tant, railla Olivier.
    - Elle est très douée. Elle s’appelle comment ? demanda Michèle.
    3vtjmad0jcx2.jpg

    - Elle s’appelle Elsa Perrin. Elle est flic de métier. Je te donnerai son adresse si ça t’intéresse.
    - Bien sûr que ça m’intéresse ! Je compte changer de look après mon anniversaire, moi aussi !
    - Bon, je vous laisse parler chiffons les filles ! Tu devrais quand même aller voir Papa. Il est au jardin, près de la piscine.
    9r0veozsc65h.jpg

    J’étais en effet, tranquille et solitaire lorsque Claire, que je ne reconnus pas tout de suite, arriva. 0eh3hrc0f46s.jpg

    - Mais qu’est-ce que c’est que cette coupe ? dis-je en me levant. (désolé mais ce fut ma première réaction)
    - Papa !
    wpl5cycidmfe.jpg

    Je la serrai dans mes bras pour me rattraper :
    - Tu es belle comme un cœur ! Mais je t’avoue que je suis heureux que Clémence ne se coupe pas les cheveux ainsi !
    ouhnzei9xmyg.jpg

    Et c’est vrai qu’elle était belle, ma fille !
    - Merci Papa. Olivier n’a pas l’air d’aimer...
    - Demande son avis à Charles. Il est en train d’arriver.
    vggbpopxjs45.jpg

    - Bonjour frangine ! Quel changement ! 53a8ndp719vr.jpg

    - J’ai failli ne pas te reconnaitre !
    - Tu aimes ?
    inxcdukhwl8i.jpg

    Clémence arriva à ce moment-là et sembla aussi très surprise :
    - Claire ?
    0qlcjmks0vl3.jpg

    (Charles) : Tu me demandes si j’aime ? J’aime les femmes qui n’ont pas les cheveux trop longs. Mais j’avoue que pour le coup, tu n’as pas fait dans le détail !
    (Clémence) : Oui... C’est un peu court...
    (Moi) : Moi, je trouve que ça te va très bien !
    (Claire) : Et toi Maman ? Tu n’aimes pas ?
    lottadrgqb7l.jpg

    - Il faut juste que je m’habitue ma chérie...
    - Merci Maman. Au moins tu ne cherches jamais à enjoliver la situation.
    fx0bcuzbsrjn.jpg

    (Moi) : Ça c’est vrai. Ta mère est une femme honnête et sincère.
    (Charles) : Bon, moi je vous laisse. J’ai promis à Michèle de l’aider pour une rédaction. Alors, j’y vais.
    jb2ywuhpdwwn.jpg

    - Ta phrase est presque correcte. Corrige-moi juste cette petite erreur de syntaxe.
    - Je suis en train... cd088tvr5w6a.jpg

    - Tu vois, quand tu relis, c’est quand même plus agréable aux oreilles, tu ne trouves pas ?
    - Si ! C’est toi qui aurais dû être journaliste, Charlie. Depuis tout petit, tu maîtrises la langue simiesque comme personne.
    117z0tscibjl.jpg

    - Ne t’y trompe pas. Olivier est très doué. C’est moi qui l’ai aidé pour toutes ses rédactions lorsque nous étions enfants et même plus tard, de temps en temps. J’allais chez lui presque tous les soirs pour qu’il arrive à s’en sortir. Aujourd’hui, l’élève a dépassé le maître et est passionné plus que moi par l’écriture et par notre langue.
    - Ça alors ! Je ne savais pas. Je me rappelle bien quelques trucs du genre « Olivier pas bonnes notes » lorsque j’étais bambinette mais je ne pensais qu’il était si doué.
    - Et si !
    u9w4pb9kvhrw.jpg

    - Le temps passe si vite Clémence ! 73xyj3rcm2wg.jpg

    - Quand je vois que mes trois aînés sont déjà adultes... Et bientôt, ce sera le tour de Michèle.
    - Pourquoi es-tu si inquiet tout d’un coup ?
    u83fg0o2ihxm.jpg

    - Nous avons une belle famille, non ?
    - Oui mais nous vieillissons, Clémence...
    p9wnlpbqu1t7.jpg

    - Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Reprends un peu du poil de la bête ! Tu me démoralises...
    - D’accord. Mais à une condition !
    qdilkss0zirp.jpg

    - Et laquelle s’il te plait ?
    - Ne te coupe jamais les cheveux !
    vd4kwlgud0f9.jpg

    - Ce n’était pas mon intention mais maintenant que tu m’en parles...
    - Clémence !
    es7nf7chzckb.jpg


    La suite juste en dessous :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,887 Membre
    Suite Chapitre 17
    Les semaines qui suivirent nous rapprochaient de plus en plus de l’anniversaire de Michèle. Ce jour n’était pas encore arrivé mais nous y pensions tous. Enfin, pour être exact, j’y pensais, Clémence y pensait car elle était sa mère et Michèle, bien sûr, y pensait. Mes autres enfants, quant à eux, étaient libérés du poids de l’héritage familial et vaquaient, insouciants, à leurs occupations.
    Ce jour-là, ma cadette vint me rejoindre alors que j’effectuais quelques brasses dans la piscine et aspirais surtout à être au calme. Cela me rappela ses années bambinette où elle venait régulièrement me déranger pour jouer alors que je nageais.
    - Papa, il faut que je te parle. qfy0aucl56mt.jpg

    - Qu’y a-t-il de si urgent ? nv4rykhj86io.jpg

    - Je n’ai pas dit que c’était urgent Papa !
    - Tu me fais sortir de la piscine et ce n’est pas urgent !
    j3rqm2iopvzo.jpg

    - Papa ! Ce n’est peut-être pas urgent mais c’est important.
    - Important comment ?
    xzxrh9o6ngxd.jpg

    - J’ai besoin de conseils pour la mission.
    - Fallait le dire plus tôt !
    q7zzx1d374mh.jpg

    J’étais enchanté :
    - Viens t’asseoir. Quel genre de conseils ?
    - J’ai peur.
    s0gognts61mx.jpg

    - Mais de quoi as-tu peur au juste ?
    - De ne pas savoir. De ne pas être à la hauteur, de ne pas saisir les paroles du Créateur.
    vpyly4pb8bw0.jpg

    - A la hauteur, tu le seras, je le sais. Mais ne pas saisir les paroles du Créateur ? J’avoue que je ne comprends pas...
    - Imagine qu’il me parle la veille de mon anniversaire et que j’aie tout oublié le lendemain !
    s6vgsjie0wav.jpg

    - Mais ça, c’est impossible ma chérie...
    - Ah bon ?
    ehe7fg6rzjrl.jpg

    - Le Créateur grave ses paroles dans ta mémoire. Tu ne les oublieras jamais. Chaque fois que tu voudras te rappeler un détail de ta mission, tu t’en rappelleras.
    - Tu es sûr ? Cela paraît tellement fou.
    axnasstthpuj.jpg

    - Michèle, nous parlons du Créateur. Ne doute pas de lui. S’il te confie la mission, c’est que tu es capable de la faire.
    - Tu n’as jamais eu de doute, toi ?
    aks8wn1udtv7.jpg

    - Bien sûr que si. Et j’avais peur aussi. Encore plus que toi, à ce que je peux voir. Mais tu vois, j’ai presque achevé ma mission et tu pourras prendre le relais sereinement.
    - Je peux te demander ce qui te reste à accomplir ?
    6yzw5sbtiq13.jpg

    - Bien sûr ! Aller une dernière fois à Granite Falls en vacances ! Tu vois, ce n’est pas une corvée. Le Créateur nous simplifie toujours la tâche.
    - Bonjour tout le monde !
    Olivier venait d’arriver.
    78rvs719n20p.jpg

    - Vous parliez de la mission, c’est ça ? Et comment te sens-tu avec ça Michèle ?
    - Extrêmement à l’aise !
    3rdk3qmoi0yx.jpg

    - Tu as bien passé en revue tous les avantages et les inconvénients ?
    - Oh, ça oui ! N’est-ce pas Michèle ? dis-je.
    - Je suis complètement sereine.
    iy2k06jm3wb9.jpg

    - Je t’envie quand même un peu tu sais ! Mais je vais continuer à écrire mes histoires. Tu seras mon tome cinq. J’espère juste être encore vivant pour en écrire la fin car tu es plus jeune que moi... Il faudrait que tu termines ta mission avant que je ne décède...
    - Encore un défi, hein ma fille !
    - J’en ai bien l’impression, Papa.
    7ivjw7dgoax4.jpg

    J’essayais d’encourager Michèle mais j’avoue que je me sentais fatigué. lnwvv9gzdevg.jpg

    Heureusement, Clémence était toujours près de moi pour me redonner de l’énergie :
    - J’ai parlé à Michèle aujourd’hui.
    - J’ai parlé à Michèle, elle est super fière de son père !
    - Ah oui ? Et qu’ai-je donc fait pour cela ?
    ou04d4opdy9p.jpg

    - Tu lui as parlé. Il semblerait que ça ait suffi.
    - J’en suis heureux.
    7aprazp4a8b0.jpg

    - Maxime, qu’est-ce qu’il se passe ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette en ce moment. ia8p2dxozv7l.jpg

    - Je suis fatigué, c’est tout. Rien de grave ma chérie. nyr2nlcgqnqw.jpg

    - Est-ce que je peux t’aider à quelque chose ?
    - Je ne crois pas, non.
    sf5dxd7m71l6.jpg

    Malheureusement, elle ne pouvait pas. La lassitude m’envahissait et le poids des ans surtout. Je devais faire partie de ces personnes qui ne supportent pas de vieillir...
    - J’aimerais tellement t’aider pourtant.
    - Tu ne le peux pas. Je vieillis et on ne peut rien faire.
    2amgpwahk8c5.jpg

    - Mais vieillir ne veut pas dire finir de vivre, Maxime !
    - Pas ce soir, Clémence. Je suis trop fatigué pour une discussion.
    xne81zhc20ty.jpg

    Les jours suivants, Michèle s’adonna à fond au bricolage. Elle y passait des heures. Je pense qu’elle évacuait ainsi la pression. fuky4b6v04r4.jpg

    Mon anniversaire n’allait peut-être par tarder mais le sien allait suivre de très près et avec des responsabilités hors du commun. Il fallait qu’elle évacue. sxxi41intuo8.jpg

    Alors, elle sciait, crayonnait, ponçait... hr59quynlrp9.jpg

    Le jour de mon anniversaire, tous mes amis étaient là : Max, bien sûr mais aussi Axel, Louis et Chris, mon beau-frère. Olivier avait invité Amandine. d80ul51x0zlx.jpg

    Mais la plus grosse surprise vint de Charles : non seulement il avait coupé ses cheveux mais il nous avait ramené une petite-amie dont nous n’avions jamais entendu parler. wf2nzerulj3j.jpg
    fays3pvuwitx.jpg

    La fête battait son plein, je vieillis et les copains étaient très heureux de me voir rejoindre leur camp de papis à la retraite, surtout Chris, j’ai l’impression. y4c4jktxlzmc.jpg

    - Bienvenu au club, mon vieux ! s’enthousiasma-t-il
    Claire reconnut tout de suite la copine de Charles : « Tiens mais c’est Elsa ! Que fait-elle ici ? »
    liaezmwz64kb.jpg

    La petite amie de Charles s’appelait Elsa. C’était une jeune femme très avenante, au teint pâle et à l’allure un peu rondouillarde. Elle était très souriante et avait l’air fort sympathique. cykyav269clk.jpg

    - On se connaît, non ? lui demanda Claire. C’est toi qui m’as relookée ? 4p55kl0dweaa.jpg

    - Oui, je me souviens de toi, Claire ! Comment vas-tu ?
    - Je vais bien. Le monde est vraiment petit !
    - Alors c’est toi la relookeuse ?! s’exclama Michèle. Et tu es la copine de Charles ?! Mais c’est génial !
    yahqqwx94y8a.jpg

    - Je vais faire un petit footing, je reviens ! (Charles avait toujours le don de s’éclipser à n’importe quel moment pour courir... Merci le trait « actif ») sumcowv8ib1c.jpg

    La fête continua sans lui. On savait qu’il allait revenir, de toute façon. j0vvx413n1du.jpg

    Elsa était le centre de l’attention, surtout parmi les femmes. Il semblerait que le relooking (non mais, quel mot affreux !) soit en vogue de nos jours... vmjdv4ff9qdr.jpg

    Louis revint (alors que je ne l’avais même pas vu partir), complètement haletant :
    - Pfff, j’ai essayé de suivre Charles au footing mais ça n’est plus de mon âge...
    0e3ys1msc5t7.jpg

    Et moi, je me sentais requinqué par l’ambiance et tous ces jeunes autour de moi :
    (Moi) : Yes ! J’adore les fêtes d’anniversaire ! Je suis en train de retrouver la pêche !
    (Chris) : Bonne nouvelle !
    (Michèle) : Claire m’a dit que tu étais policière...
    (Elsa) : Oui, en uniforme. Je suis cantonnée aux patrouilles malheureusement.
    (Clémence) : Ce ne sera pas éternel.
    9nocayobm7st.jpg

    Je m’étais rapproché de Max. Il était fidèle au poste, comme toujours :
    - Mon anniversaire n’aurait pas été le même sans toi ! dis-je en l’enlaçant.
    2wfrgggwtbtl.jpg

    - Tu vois, Elsa, Max est le meilleur ami de Papa depuis qu’ils sont enfants, expliqua Charles. raysztpg1tkc.jpg

    - C’est vrai ! dis-je en m’adressant à la petite amie de mon fils. trc147p3mw7c.jpg

    Alors, je les regardai tous... ma famille et celles qui la rejoindrait bientôt (j’en étais intimement convaincu). Une belle famille, ma famille. Et je me sentis le plus heureux des hommes. J’avais soixante-dix ans mais j’avais accompli quelque chose. 7ac7syiko56x.jpg

    Deux jours plus tard... (tandis que Claire préparait le petit déjeuner et qu’elle espérait qu’on ait rien vu du toast qui était tombé par terre et qu’elle avait ramassé l’air de rien)
    - Je pense partir à Granite Falls le mois prochain. J’aimerais que nous y allions tous les deux, seuls. Tu pourras prendre des vacances ?
    - Oui, ce n’est pas trop le moment mais je vais me débrouiller. eisbm6kirn55.jpg

    - Génial. Ce sera notre dernier voyage là-bas et j’en aurai fini avec la mission du Créateur. Je suis fatigué. Il me tarde que Michèle prenne le relais.
    - J’adore cette idée de voyage en amoureux, approuva Clémence. 6dh35s7ij5x0.jpg

    - Comme la première fois. Tu te souviens ?
    - Je m’en souviens très bien.
    Il me tardait vraiment de me retrouver seul avec elle. rszgust7xsg1.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top