Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Jurysan Tu remercieras Sayuri d’approuver autant les paroles de Lucas ! :mrgreen:
    Je suis d’accord avec toi, Mélusine irait très bien avec Ulysse... Oui...mais non ! Même si Isaure meurt, Mélusine n’aura pas Ulysse ! Il n’y a pas de malentendu qui tienne ! :p

    Décidément, je crois que Gabin n’aura jamais grâce à tes yeux ! :# On verra bien, le moment venu si tu peux faire péter le champosims ou non... ;)
    Et maintenant, voilà que tu aimes bien Caroline ! Et donc Clotaire... On verra si tu changes d’avis sur leurs comptes. ;) Après tout, au début, tu préférais Alaric. Mais c’est vrai qu’au cours d’une lecture (ou d’un film d’ailleurs), ça m’est aussi arrivé de changer d’avis sur des personnages. :)

    Moi aussi, j’aimerais bien Isaure contre Mélusine. Ce serait un duel du tonnerre ! Et que la meilleure gagne ! <3

    Et revoilà cette petite pique à l’attention de Blanche ! Même alors qu’elle n’est plus là. Tu ne l’aimais vraiment pas, hein ? :mrgreen:
    Merci d’avoir partagé cette petite anecdote sur Tata Yoyo. C’est mignon tout plein et c’est le genre de souvenirs qui sont sympas. :kissing_heart:


    @idjya
    y a toujours des parasites pour monter la tête des héritiers dans une famille aussi nombreuse.
    Je suis d’accord avec toi surtout quand la mère des héritiers est aussi riche que puissante. :D Clotaire est clairement aveuglé et ça risque d’être compliqué pour la suite s’il persiste dans cette voie. :# Caroline n’est pas du tout romantique. Elle veut le pouvoir. :# Mais en a-t-elle la carrure ? ;)

    @Elinoee Mélusine est une petite peste mais on s’y attache malgré tout ! :blush: Dans le jeu, elle a un trait de caractère égocentrique. Donc, oui, elle est persuadée qu’elle vaincra Alaric. On verra bien si le jeu lui donne raison. ;)
    C’est aussi pour ça qu’elle a l’audace de croire qu’Ulysse aurait pu la choisir s’il n’avait pas d’abord connu Isaure mais Ulysse n’est pas du tout attiré par les femmes comme Mélusine... car Mélusine, « je suis la plus belle, la meilleure, la plus forte ». Dommage que les traits « prétentieux » ou « orgueilleux » n’existent pas, ils auraient pu lui convenir. :mrgreen:

    Si Cendre apprécierait les conseils de Mélusine ? Dans l’immédiat, non, c’est certain mais Mélusine n’est pas idiote et elle a le temps de grandir. :smile:
    J’avoue que Lucas est admirable avec elle et il s’en sort plutôt bien. Une main de fer dans un gant de velours, oui, c’est exactement ça. :smile:
    Clotaire est en train de tomber du "côté obscur de la force", attiré par Caroline… je me demande si ça va perdurer ou non. Pas sûr que cette fille soit son Unique…
    MDR ! Le côté obscur de la force. Tu m’as bien fait rire ! :joy: Alors, le côté obscur , oui. De la force, moins sûr... Mais une chose est sûre, Caroline est en train de le manipuler tranquillement... Non, elle n'est pas son Unique. :D
    On se retrouve donc avec deux clans au final, les gentils Isaure et Alaric qui veulent poursuivre l’oeuvre de leur mère, et les méchants Mélusine et Clotaire ! Même si Clotaire est plutôt entre deux, et que Mélusine ne formera de clan avec personne à priori !
    Je ne pense pas qu’il y ait deux clans, enfin, si mais de la manière dont tu le décris. Il y a un clan pour Cendre et l’autre qui intrigue... Mélusine n’est pour le moment dans aucun camp. ;)
    Moi, je le trouve trop beau Alaric avec sa petite barbe ! :love:

    Gabin veut partir, c’est vrai. La boucle serait bouclée, comme tu l’as dit. Mais le pourra-t-il ? :|


    @Bab Finalement, tu le trouves un peu attachant quand même, Gabin ! :blush: Enfin, tu as de la compassion, c’est un peu différent, je te l’accorde. Mais c’est un bon début. ;) Et c’est vrai que sa vie n’a pas été géniale jusque là :/

    Oui, Clotaire est pas mal du tout ! :smile:

    Je crois que la lutte pour le pouvoir est encore plus vivace chez les vampires que chez les humains. >:)


    @Portocongo7 Mélusine est une vampire adolescente, impétueuse, fougueuse. C’est pour cela qu’elle fonce tête baissée sans mesurer le danger (pour l’instant). Mais comme tu l’as dit, elle est aussi très sûre d’elle. :smile:
    C’est sûr que face à Alaric, elle n’aura pas de pitié. Elle se battra pour gagner. :naughty: Sera-t-elle la plus forte ? On ne le sait pas encore.

    Il est par contre tout à fait normal que Mélusine aille chasser les humains. C’est un vampire, ne l’oublions pas. :wink: Mais comme c’est une jeune néophyte, Lucas s’est inquiété en la voyant dans cet état d’énervement, qu’elle ne puisse pas se contrôler. :neutral:

    La tension commence à monter dans la famille, oui. Espérons que ça s’arrange un peu. :smile:

    Cendre et Lucas ne prennent pas de rides car ce sont des vampires et les vampires ne vieillissent plus une fois jeune adultes.
    Louise, la servante de Lucas, qui a aussi servi de nounou aux enfants, est toujours là. Tu vas l'apercevoir dans ce chapitre :)
    Mais je l'aime bien Gabin, j'espère qu'il va pouvoir avoir une vie humaine normal et que il va avaler les dents de Mélusine
    MDR !! J’espère pour lui qu’il n’avalera pas les dents de Mélusine, il risquerait de s’étouffer avec. :joy: Je ne crois pas que des dents soient très digestes, même pour un vampire ! :D


    @Ellandan Oui, Lucas est un bon père pour Mélusine et il sait quand elle est susceptible de déraper. Donc, il est là. :smile:
    Effectivement, je ne crois pas que les manigances de Clotaire et Caroline vont te plaire... :neutral:
    Je vais signifier à Clotaire qu’il a tout intérêt à changer de voie s’il veut obtenir ton soutien lors de son prochain combat :mrgreen:
    Merci pour Alaric ! Son anniversaire était l’avant-dernier avant les combats... Ensuite, ça va s’enchaîner... >:)


    Je vous propose deux petits sondages à la fin du chapitre.


    Et maintenant la suite...
    Chapitre 46 - Affaires de famille / Partie 1

    Quatre ans plus tard...
    Cendre avait promulgué la loi sur les humains, baptisée Humanum Lex, partant du fait que les humains pouvaient entrer dans la Vallée sans pouvoir en ressortir. Cette loi devait préparer la Vallée à la prochaine ouverture de ses portes vers le monde extérieur dans le but principal d’une vie harmonieuse entre vampires et humains. Mais ce n’était pas si simple... y9pjzyicf17m.jpg
    Il avait fallu plusieurs années pour mettre en place les différents alinéas du texte législatif et le consolider mais c’était chose faite.
    La communauté était plusieurs fois passée par les urnes et la loi avant finalement vu le jour.
    d6h3kdl5y2q1.jpg

    Chaque humain qui entrait dans la Vallée se voyait accueilli par un « comité de bienvenue » chargé d’expliquer au nouvel arrivant, qui avait déjà constaté de lui-même l’impossibilité de quitter les lieux, la nature véritable de ses habitants. Les réactions pouvaient être diverses, allant de la peur à la suspicion, mais tous se rendaient à l’évidence lorsque leurs hôtes dévoilaient leurs vrais visages. 4n5enitvwzfp.jpg

    Ils étaient ensuite conduits dans leurs quartiers, dans un coin retiré des catacombes, quartiers où leur était fourni un logement comprenant tout ce dont avait besoin les humains. 9t6nvtnlbf43.jpg

    Les nouveaux arrivants avaient dans l’obligation de se rendre chaque jour durant une semaine à des cours spécifiquement élaborés pour eux sur les habitudes alimentaires de la communauté locale, ainsi que sur leurs traditions et coutumes.
    Jessie et Louise comptaient parmi ceux qui s’étaient portés volontaires pour dispenser ces cours, cours qui démontraient à chacun qu’un humain pouvait parfaitement vivre parmi les humains.
    Tous avaient la promesse d’être libérés lorsque les portes s’ouvriraient. xzuuych8i19r.jpg

    A la fin de la semaine, la question primordiale était alors posée à ces élèves involontaires : Accepterez-vous de votre plein gré de donner votre sang à un vampire ? 6kcmn9g1zuna.jpg

    Il faut savoir qu’avant d’en arriver là, cette question avait d’abord été posée à tous les humains prisonniers des garde-mangers de la Vallée. Tous avaient accepté bien sûr puisque la contrepartie non négligeable de cet arrangement avait été leur liberté. 7jwpomzmb13i.jpg

    Ce sont eux qui, les premiers, se prêtèrent au jeu de la démonstration devant un public, parfois fasciné, parfois mitigé ou apeuré, et qui, discourraient ensuite sur les bienfaits du don de plasma. 6xcnv6okcjfr.jpg

    Les nouveaux arrivants étaient, après cela, conviés à ne plus quitter leurs quartiers durant une semaine. Une semaine de réflexion avec, à la clé, la liberté pleine et entière de pouvoir circuler en toute sécurité dans la Vallée et d’y travailler. jdzkijqpf7sm.jpg

    La plupart acceptait et découvrait que, même si cette ponction de plasma les épuisait dans un premier temps, l’expérience était magnifique et leur apportait une exaltation qu’ils n’avaient jamais connue auparavant. Tous ceux qui profitèrent de cette ivresse mystique y revinrent donc volontiers et en firent une publicité convaincante auprès des autres. C’était allé très vite. qhtw0rjy8pqn.jpg

    Ceux qui refusaient, et ils étaient de moins en moins nombreux avec le temps, se voyaient proposer une transformation qui était, elle aussi refusée dans la majorité des cas. Il était donc nécessaire de les vider de leur esprit de vie avant de les transformer malgré tout.
    A mesure que le temps passait et que les humains se portaient volontaires avec enthousiasme pour donner leur sang, Cendre espérait atteindre un taux de 0% de refus. vnqu9z7vv0j1.jpg

    Les vampires étaient heureux des changements survenus dans la vallée suite à l’Humanum Lex. Leur vallée revivait et les humains libres participaient activement à la vie de la communauté. Certains s’en firent même des amis, et plus si affinités... Il avait donc fallu modifier la loi interdisant aux vampires de se marier avec des humains. 6eubl1ne65uz.jpg

    La chasse, telle qu’elle existait auparavant avait aussi été prohibée car les humains libres étaient également intouchables, mais elle n’avait pas été complètement supprimée car certains humains s’étaient proposés pour être chassés. Des parties de chasse étaient donc organisées régulièrement et tous s’en donnaient à cœur joie. xevdojb5wunn.jpg

    - Quel merveilleux moment ! Tu es sûr que nous sommes seuls ?
    - Oui. Isaure est chez Ulysse et le reste de la famille est parti chasser. Nous avons la chapelle pour nous seuls. ny63khnltvfq.jpg

    - Chasser ? La chasse est devenue une véritable parodie.
    - Moi, je m’y amuse beaucoup. Je trouve qu’il y a actuellement plus de piment qu’il n’y en avait. Les humains courent et se cachent, et parfois ils ont l’art de trouver des cachettes très ingénieuses. Je suis admiratif. w6b23l29sr8p.jpg

    - Si tu le dis...
    - Franchement, c’est quand même mieux que sauter sur un humain qui ne s’y attend pas. Il n’y avait jamais aucune surprise. Les parties de chasses sont maintenant bien plus excitantes qu’avant. Et ce sont des humains qui en ont eu l’idée ! l0luvbvphaz7.jpg

    - Tu ne vas pas me dire que tu approuves ?!
    - Je ne désapprouve pas.
    - Et qu’en est-il de notre projet de faire tomber ta mère et de régner sur la Vallée ? ynho6b61i36v.jpg

    - Notre projet est toujours d’actualité mais je pense que nous maintiendrons ce type de chasse. Cela me plait beaucoup.
    - Dans ce cas-là, il faudra corser les règles !
    - Il faudrait aussi qu’on ait plus de vampires de notre côté. b17b172bncc0.jpg

    Mélusine, dont la chambre était située face à celle de Clotaire, sortit à ce moment-là et ne manqua pas d’entendre ce qui se tramait dans la chambre de son frère.iqg75o1vw6o8.jpg

    Isaure avait eu une petite faim et venait de se régaler d’un plasmafruit juteux lorsqu’elle tomba nez à nez avec Francis en sortant de la cuisine alors qu’elle n’était que légèrement vêtue.
    - Isaure ?...
    - Oh... Bonsoir Francis... z8pkkanhxrd2.jpg

    La gêne était palpable entre la fille aînée de la Grande Maîtresse et son chef de la milice.
    - Je... je suis venue voir Ulysse...
    - Et bien... Je n’en doute pas un instant...
    - Je crois que je vais remonter... u2vanhymdpwg.jpg

    - C’est une bonne idée... J’ai des choses à faire. A plus tard.
    « Et mince ! », pensa Isaure 871lp4qe2toj.jpg

    - Ulysse ! Je viens de croiser ton père ! Il m’a vue en petite tenue ! Quel embarras !
    - Mon père est là ? Mais je croyais qu’il était à la chasse !... k183rjix8067.jpg

    - Il faut croire que la partie s’est terminée plus tôt que prévu.
    - C’est fâcheux. Il risque de raconter à ta mère que tu étais en nuisette chez moi, et elle va savoir que nous ne nous voyons pas uniquement pour discuter... 9iy85r49v00n.jpg

    - Parce que tu crois qu’elle ne s’en doute pas ? Nous sommes ensemble depuis bien longtemps maintenant... Certaines choses semblent inévitables. 4p15v3qvx6ny.jpg

    - Peut-être mais j’aurais aimé qu’elle pense que je m’étais comporté honorablement envers toi avant de lui demander ta main 350t247t0sf1.jpg

    - Tu veux lui demander ma main ?
    - Uniquement si tu veux m’épouser, bien sûr. Mais c’est une évidence. Je t’aime comme un fou ! Tu es la lune de mes nuits.
    - Oui, je désire t’épouser. Ce serait la plus belle chose qui puisse m’arriver. Mais, même si Maman accepte, nous ne pourrions pas nous marier avant la fin des combats, à condition que je sois encore en vie d’ici-là... 788bfeqro8kh.jpg

    Isaure avait alors embrassé son promis. Ils n’ignoraient pas que le destin pourrait se jouer d’eux et leur mariage ne jamais voir le jour mais elle se battrait pour lui, pour eux, pour leur amour. 03ad6wu62pmx.jpg

    Mélusine entra en trombe dans le boudoir de Cendre :
    - Père ! Mère ! Il faut que je vous parle, c’est très important !
    - Je crois que tu as une nouvelle fois oublié de frapper à la porte, la sermonna Lucas.
    - Oui je sais, Père, mais cette fois j’insiste sur le fait que c’est VRAIMENT très important. kzds7hvptdv2.jpg

    - D’accord, viens te joindre à nous, lui dit Cendre, mais essaye VRAIMENT de frapper avant d’entrer. Tu vas bientôt devenir adulte et ce ne sont pas des manières. Alors ? Qu’y a-t-il ? 5yqs7kldw6gw.jpg

    - Je crois que Clotaire et sa douce sont en train de comploter contre votre souveraineté, Mère.
    Le visage de Lucas s’assombrit :
    - Et d’où tiens-tu ces renseignements ? Ce que tu allègues est très grave. dg22nd3z3qmo.jpg

    - Je sais que c’est grave mais ce ne sont pas des on-dit. Je l’ai entendu de mes propres oreilles. J’étais derrière la porte de Clotaire !
    - Et voilà ! s’énerva Lucas. Tu écoutais encore aux portes ! J’espère que tes oreilles sont fiables au moins.
    - Que se sont-ils dit exactement ? lui demanda Cendre dont le cœur se serrait à la perspective d’une éventuelle trahison de l’un de ses enfants. y4x63g88antd.jpg

    Mélusine rapporta alors à ses parents la conversation qu’elle avait entendue.
    - C’est tout ?
    - Oui, mais si vous voulez mon ressenti, Clotaire n’est pas nettement contre nous. Je crois que c’est sa Caroline qui le manipule.
    - Et tu peux nous dire ce qui te fait penser ça ? ttfy1hd7z5iv.jpg

    - Clotaire est très logique. Et là, son comportement ne correspond pas à ce que l’on connait de lui... Il doit être très amoureux de cette fille et il se laisse manœuvrer comme un pantin. egvqmtfgoe1i.jpg

    - Pantin ou non, je n’accepterai pas d’être trahie par un de mes enfants. Et si Clotaire me trahit ou qu’il envisage de le faire, il en subira les conséquences. wi3lmts6zl3z.jpg

    - Mélusine... intervint Lucas. Est-il possible que tu aies mal entendu ou mal compris les propos de ton frère ?
    - Non, Père.
    l3nd30btfxat.jpg

    La jeune fille n’était pas dupe. Son père cherchait à savoir si elle ne tentait pas de jeter le discrédit sur son frère ou si elle ne mentait pas.
    - Je sais que j’ai beaucoup menti par le passé mais je vous promets que je dis la vérité. J’ai bien entendu et j’ai bien compris. Seuls me ressentis ne sont que supposition. r38v360f4i25.jpg

    - Nous te croyons, ma chérie, et je te remercie d’être venue nous informer aussitôt que tu as eu connaissance des faits.
    - Merci de me croire, Mère. Je sais que je ne suis parfois pas un cadeau mais jamais je ne vous trahirais. u8zaeaded0vf.jpg

    - Très bien. Tu peux te retirer maintenant. Ton père et moi allons devoir discuter. Pour le moment, j’aimerais que tu gardes ce que tu sais pour toi. Nous en reparlerons plus tard.
    - Bien Mère, cela va de soi. fmxg23jhck0q.jpg

    - Et moi, j’aimerais que tu fasses un effort pour frapper aux portes. Tu vas devenir une adulte dans quelques jours et j’aimerais que tu te comportes comme telle.
    - Oui Père, je vais faire des efforts, c’est promis. dixi4z2ohc9n.jpg

    Cendre raccompagna sa fille jusqu’à la porte.
    - Merci, Mère. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis soulagée que vous m’ayez crue. Merci beaucoup.
    - C’est mon devoir de mère de t’écouter, Mélusine, et c’est mon cœur qui te fait confiance. n1vdkbbikc0h.jpg

    Mélusine prit sa mère dans les bras, geste infiniment rare de sa part :
    - C’est énorme pour moi, Mère. Merci encore.
    n8snk7tz2ro4.jpg

    A peine Mélusine s’était-elle éloignée qu’Isaure vint frapper à la porte du boudoir.
    - Je pense que nous remettrons à plus tard notre petite conversation... dit Cendre à Lucas
    - Je le crains, ma douce. t86858lrpvau.jpg

    - Je suis navrée de tomber si mal mais il faut que je te dise quelque chose avant que tu ne l’apprennes par Francis... balbutia Isaure. ui10qv0e5gx6.jpg

    Cendre s’était levée, inquiète. Y avait-il un nouveau problème politique dans la Vallée ? Décidément, cette nuit ne finissait pas :
    - Francis ?... Qu’y a-t-il, Isaure ? 8hjde32cqeb6.jpg

    - Je ne sais pas trop comment te dire ça. C’est assez délicat...
    Encouragée par sa mère, Isaure se lança et raconta sa brève rencontre avec Francis alors qu’elle était allée rendre visite à Ulysse. pxe75pz40fy7.jpg

    Cendre fut rapidement soulagée :
    - C’est donc cela qui contrarie ?
    - Oui... Je sais que ce n’est pas un comportement très honorable et je crains que tu ne m’en veuilles ou que tu n’en tiennes rigueur à Ulysse. a84myhfnqdge.jpg

    - Et pourquoi ferais-je une chose pareille. Ulysse et toi êtes adultes depuis longtemps et je me doute que votre relation a évolué.
    - Quel soulagement, je me demandais comment tu allais le prendre. d4bgetib5hxf.jpg

    - Je le prends bien. Par contre, il serait judicieux, à l’avenir, que tu te rhabilles lorsque tu sors de la chambre d’Ulysse. r58dldy2keoj.jpg

    - Ne t’en fais pas, ça m’a servi de leçon. Je ne veux plus croiser Francis en petite tenue ! b9mc1jmtmsuh.jpg

    Isaure prit alors congé. Lucas s’était rapproché de la porte.
    - Où vas-tu ? lui demanda-t-elle. Il va falloir que nous parlions de Clotaire. vfn4gptl8vbe.jpg


    - Je n’y tiens pas. Le jour va bientôt se lever et j’ai d’autres projets pour nous avant qu’un autre des enfants ne franchisse le pas de cette porte. Cette affaire peut attendre la tombée de la nuit, non ? 136mctr4wkym.jpg

    - Je ne sais pas... peut-être bien. Clotaire ne s’envolera pas, de toute façon. Quels genres de projets as-tu ? z68ebmdd4439.jpg

    - De ce genre-là, dit-il en l’embrassant. qwvh7rzqj8xb.jpg

    Je t’emmène avec moi à la Maison de l’Ail. abp2tcvp2ca4.jpg

    PETITS SONDAGES B)
    1- D’après vous, qui d’Alaric ou de Mélusine emportera le combat ?
    2- Qui aimeriez-vous voir gagner ?
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    - Oui je sais, Père, mais cette fois j’insiste sur le fait que c’est VRAIMENT très important.
    J'ai éclaté de rire :joy:

    Bon...il me vient une idée et ainsi cela fera une boucle... Et si Louise s'amourachait de Gabin pour qu'ils meurent tous les deux ? Nan c'est pas envisageable ? :mrgreen: Franchement ils formeraient la bonne paire >:)

    Bref, trêve de plaisanteries, ah là là Clotaire tu es en train de te mettre dans de sales draps :# Mélusine c'est bien elle la meilleure, si elle doit mourir elle ne peut pas avant la finale ça serait trop injuste :tired_face: Néanmoins si elle doit mourir sous peu, elle a prouvé sa loyauté sans faille et s'est comme en quelque sorte rachetée auprès de sa mère et son père :)
    En tout cas, Cendre est au courant très tôt donc il ne va pas avoir le temps de tenter quoique ce soit le petit Clotaire ;)
    J'aime assez quand une œuvre quel qu'elle soit me fasse changer d'avis sur des personnages ;) Ou bien quand mon chouchou ou ma chouchoute me saute aux yeux avant même qu'il n'y ait réellement des choses me faisant pencher dans ce sens <3

    Quant à Isaure, ah là là ma grande, mais il n'y a que toi pour croire que personne ne se doutait des avancées de ton couple :kissing_heart:
    C'est mignon et innocent comme tout, j'adore <3
    Le face à face avec Francis était franchement génial :D

    Sondages :
    1) Etant donné mon manque de chance naturel et pour m'éviter toute frustration, je prédis un Alaric gagnant
    2) Mais bien évidemment c'est Mélusine que je veux voir gagner c'est indéniable ! <3 Allez ma grande, fais mordre la poussière à ton frère :blush:
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    car Mélusine, « je suis la plus belle, la meilleure, la plus forte ». Dommage que les traits « prétentieux » ou « orgueilleux » n’existent pas, ils auraient pu lui convenir. :mrgreen:

    En vrai le trait Egocentrique qui vient avec Heure de Gloire irait à merveille à Mélusine 😊

    L'aspect politique de Forgotten Hollow est vraiment sympa, dans ton histoire. C'est vrai qu'à force d'être coincés depuis longtemps dans un même lieu, les personnages doivent apprendre à vivre ensemble. Les humains devant être au courant de ce qui se trame et les vampires devant, ben... ne pas manger tous les humains pour ne pas épuiser toutes leurs ressources 😁
    Les humains qui se laissent chasser, ils restent en vie, à la fin ? En fait c'est un cache-cache qui se termine par des dons volontaires de plasma ? 😊

    Tes poses Isaure/Ulysse sont splendides 😍 Isaure a beaucoup de chance d'avoir un Unique aussi charmant et réciproquement !
    - Et qu’en est-il de notre projet de faire tomber ta mère et de régner sur la Vallée ?

    Eh, oh, tu vas te calmer tout de suite, Caroline !! Heureusement que Mélusine a alerté ses parents. Pauvre Clotaire, n'empêche...
    ALORS, place aux deux sondages : je vais voter blanc pour les deux questions, cette fois 😊 je ne saurais dire qui pourrait gagner et pour celui ou celle que je voudrais voir l'emporter... J'aime bien les deux, donc je vais juste regarder sagement le combat 😁
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Mince alors pour la conversation Clotaire devrait apprendre à parler plus doucement, c'est vrai que la Caroline n'a pas l'air cool et qu'elle a l'air de manipulée le pauvre Clotaire, mais ce dernier reste quand même fidèle dans ses propos je trouve :wink:

    Mélusine qui écoute derrière les porte, ça date pas d'hier, mais la elle a l'air toute contente, comme si elle venais de dégoté la new de l'année, c'est que ses parents ont du mal a la croire, elle a bien besoins de justifier , c'était assez drôle :lol:
    Faudrait que Cendre est une discussion privé avec le Clotaire :open_mouth:

    Isaure qui va peut être se fiancé jai hâte :smile: et sa mère comprend directement, faut dire qu'elle est passée par la, à l'époque ou elle devais être fidèle à Vlad

    La nouvelle lois de la vallée est bien, enfin je trouve que c'est mieux, vive le vivre ensemble et la diversité :smiley: les humains peuvent venir, son avertis ensuite ils ont d'accord et se laisse même boire leur plasma, mordre et tout, c'est mieux je trouve , le rêve de Cendre se réalise :wink:

    Pour ma part je préfère de loin Alaric à Mélusine, son histoire avec sa jumelle et touchante en plus, mais je trouve que faire gagner Mélusine ça va être plus intéressant , après reste à voir :wink:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Gestion de politique au poil. Ça va éviter aux humains coincés dans la vallée de s'unir avec des fourches et des torches (et de l'ail)...
    Pour une fois que Mélusine est dans la vérité. Mais je me demande si elle ne cherche pas la querelle entre sa mère et Clotaire histoire qu'il soit démoralisé et ne perde le combat. C'est tordu mais ça ne m'étonnerait pas de Mélusine.
    Isaure vit sa vie, elle a raison d'en profiter, elle ne sait pas de quoi son avenir sera fait.
    Pour ma part du coup, ni l'un ni l'autre n'ont ma grâce, peu importe qui gagne. Moi je suis pour Isaure!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Ah, il faut que j'écrive quelque chose avant le sondage, je ne peux pas poster sinon. :mrgreen:
    Déjà, tout comme @idjya, je suis dans la Team Isaure ! :blush:
    Pour le sondage :
    1- Je pense que cette peste de Mélusine va gagner...
    2- Je préfèrerais que ce soit Alaric le vainqueur !
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Et bien @nathalie986, il ne fait pas bon d'être humain dans ton coin de Forgotten Hollow ! Les pauvres : Chassés ou mangés 😨, et transformés même s'ils refusent ! (Désolé c'est mon côté clair qui parle, le côté sombre est partie se coucher ! 😁)

    Pour le sondage ...
    ... mon cœur va à Mélusine dans les deux cas ! Pestouille avec ses frères et sœurs mais fidèle à ses parents 💖

    😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    @Jurysan Louise et Gabin ? Ils feraient un très joli couple, ma foi ! B)

    Tu as bien résumé la situation : Mélusine a prouvé sa loyauté tandis que Clotaire est dans une très mauvaise posture. Aura-t-il le temps de tenter quoi que ce soit ? Tu vas le savoir tout de suite. ;)

    Isaure est bien innocente en effet mais j’aime bien ce petit côté innocent chez elle. Heureuse que tu l’aies trouvé mignonne. :kissing_heart:
    Je n’ai pas pu m’empêcher de jouer ce face à face avec Francis lorsque je l’ai vu arriver dans la maison. C’était trop tentant ! :D
    Je suis comme toi, j’aime bien changer d’avis sur un personnage. Pour les chouchou, ils ne me sautent pas forcément aux yeux tout de suite.


    @Eljisim J’ai souri à ton commentaire. Figure-toi que Mélusine a déjà le trait égocentrique. C’est déjà pas mal mais les autres traits, s’ils avaient existé, lui auraient été également convenu.
    hm7yv8u2i0m0.jpg

    Je suis vraiment touchée par ton commentaire sur l’aspect politique de la Vallée. Il faut effectivement apprendre à vivre ensemble lorsque se retrouve enfermés dans un même endroit :)
    Pour la chasse, elle se termine avec un don de plasma. B)

    Merci beaucoup pour les poses d’Isaure et Ulysse. :) D’ailleurs, je crois que je ne l’ai pas mentionné mais ces poses sont de Raygun et s’appellent « chat in the sofa ».

    Ne t’en fais pas pour Caroline, elle va se calmer très vite... >:) Quant à Clotaire... pauvre garçon ? oui, peut-être... :wink:


    @Portocongo7 C’est certain que Caroline et Clotaire auraient dû être plus discrets. :# Je te laisse découvrir dans le nouveau chapitre ce qui va arriver mais je ne trouve pas Clotaire si fidèle que ça dans ses propos. :|
    Ne t’en fais pas, Cendre va avoir une discussion avec son fils. >:)

    Je suis heureuse que tu aimes bien les nouvelles lois de la Vallée. :blush:

    Quant aux fiançailles d’Ulysse et Isaure, il va falloir attendre encore un peu. :smiley:


    @idjya Je suis ravie de te voir enthousiasme sur la gestion de la politique dans la Vallée. :smiley:
    Concernant ta théorie à propos de Mélusine qui voudrait démoraliser Clotaire avant les combats. C’est possible. Mais le fera-t-elle ? :sunglasses:

    J’ai l’impression que tu as fait une confusion pour le prochain combat. Ce n’est pas Clotaire qui va affronter Mélusine mais Alaric. :wink:
    C’est vrai qu’Isaure a raison d’en profiter, on ne sait pas de quoi demain sera fait... :|


    @Arkenja Merci d’être passée donner ton avis :kissing_heart:

    @CaptainJuliette Oh lala ! Ton côté clair est vraiment rabat-joie ! :o:kissing_heart:
    Merci de ton avis à mon petit sondage :blush:


    Et maintenant la suite...
    Chapitre 47 - Affaires de famille / Partie 2

    Lorsqu’elle franchit le seuil de la crypte de la Maison de l’Ail, Cendre reconnut tout de suite l’air qui se jouait sur le phonographe.
    - Du tango ?
    - Oui, nous allons danser.
    - Danser ? Tu es sûr que c’est le moment ? v6p0m1ipvcw7.jpg
    - Ce ne sera jamais le bon moment, mais nous allons prendre le temps. Ici, nous sommes tranquilles et personne ne viendra nous déranger. Pas de politique, pas d’affaires de famille et pas d’enfants ! Juste toi et moi. d7yqsf3cd8li.jpg

    - Alors ? M’accorderas-tu ce tango ?
    - Avec plaisir, mon amour. wbjma1gz0btz.jpg

    Le duc la saisit doucement par la taille :
    - Il y a une éternité que nous ne nous sommes pas retrouvés ainsi tous les deux. sjavbbalarwx.jpg

    - Et une éternité que je n’ai pas dansé.
    - Je n’ai jamais dansé le tango... w60gsk2cnqzr.jpg

    Il enfouit sa tête dans les cheveux de Cendre :
    - Suis-moi, laisse-toi guider... c’est aussi simple que ça.
    Sa voix était chaude et grisante, un appel à la fièvre. Elle sentit son souffle sur sa nuque. wzu6ca2rih71.jpg

    Lorsque le morceau suivant commença, l’intensité de son regard manifesta autant de force que les bandonéons qui emplissaient la crypte.sg0osr3rp576.jpg

    Elle se laissa guider, envoûtée par le rythme des notes et la puissance de son cavalier.9keikoonga00.jpg

    Les mots se turent, désormais inutiles... leurs corps avaient rejoint leurs esprits. tk8akuuk43ny.jpg

    Leurs pensées devinrent une seule et unique, interdite et voluptueuse.pns8woyu5ttd.jpg

    Leurs regards se soutinrent et se foudroyèrent. ctlmiahsrtu5.jpg

    Les bandonéons effrénés accéléraient en fureur et faisaient tourner leurs cœurs.dc1l10mfxfva.jpg

    Il se séparèrent et se retrouvèrent...90fj0qqth03z.jpg

    ...dans un vertigineux duel qui les emportait dans les affres d’un tourbillon passionnel.buiiksn0856n.jpg

    Leurs corps endiablés se promettaient...zddfpg77j7s3.jpg

    La fusion à perdre la raison, brûlante comme l’enfer...3xvrveprsb9z.jpg

    Puis les notes ralentirent...a9plb9pcv0xb.jpg

    Leurs âmes pourtant peinent à se quitter...ktna220c8xo3.jpg

    Toujours... nmc96qxjmq2h.jpg

    Les bandonéons ont cessé leurs tourments mais la passion brûle encore...bpxsiacz1uby.jpg

    Elle les consume entièrement, bout dans leurs veines...zk2xn6vpky8y.jpg

    Jusqu’à la fin... 8hcj8ejh0pkk.jpg
    Les poses Tango sont de Pandora

    Cendre et Lucas avaient rejoint la chapelle à la tombée de la nuit. La Grande Maîtresse avait immédiatement convoqué Clotaire dans sa chambre et en avait verrouillé la porte après son arrivée, afin de ne pas être dérangée.
    - Ça a l’air grave, constata son fils
    - Ça l’est. Tu n’as pas une idée de pourquoi nous sommes là ? 2hsq0dn7l6pb.jpg

    - Aucune, mais j’imagine que tu vas m’en faire part.9a6u5pvur2sd.jpg

    - Des rumeurs courent sur ton compte. On m’a rapporté que ta petite amie et toi aviez dans l’idée de m’évincer afin de régner sur la Vallée à ma place. J’aimerais savoir ce que tu peux opposer à cela.94dfrpoepkt9.jpg

    Clotaire resta silencieux quelques secondes devant la déception évidente de sa mère, puis il se ressaisit :
    - Attends... Qui a pu te dire une chose pareille ? v2oi3r9betcs.jpg

    - Tu ne déments donc pas ?
    - Maman... je crois qu’il y a un malentendu. 95sdza12il5d.jpg

    - De toute évidence, il semblerait que non. Explique-moi ça tout de suite ou je te fais arrêter. Que tu sois mon fils n’y changera rien. 3z3ywb9zl3kz.jpg

    - Maman... je te promets que je ne t’ai pas trahie.
    - Tu envisages de le faire, c’est du pareil au même. Alors ? J’attends... Que complotes-tu avec Caroline Boyer ?sxkf8z2kzbz4.jpg

    - Ce n’était qu’un jeu innocent entre nous... Caroline a imaginé en rigolant que nous étions les souverains de la Vallée. Nous ne faisions rien de mal... et puis...
    Clotaire marqua une pause. 0kpp16c2yhif.jpg

    - Et puis quoi, Clotaire ? Et puis quoi ?
    - Je me suis rendu compte qu’on ne jouait plus... Je ne sais plus quand c’est arrivé mais tout ce qu’on projetait était du domaine du réel. Au début, j’ai essayé de le faire comprendre à Caroline mais elle était si enthousiaste que je me suis laissé entraîner... Son plan était tellement excitant... r7im3bzchf7m.jpg

    - Et moi ? Où me situes-tu dans vos projets ? Tu es donc prêt à me tuer pour les réaliser ?
    Devant l’expression à la fois triste et déçue de Cendre, Clotaire laissa échapper une larme :
    - Je n’ai jamais voulu te tuer, Maman... p8w1qz6ca8bu.jpg

    - Pourtant, tu finiras par y venir car c’est le seul moyen que tu as de me détrôner. La mort, Clotaire, il s’agit de cela. Et je peux t’assurer que vous n’êtes pas prêts de parvenir à me tuer, ta belle et toi. 0speiafo23h5.jpg

    Le verdict était tombé, implacable. Clotaire resterait confiné dans sa chambre jusqu’à son propre combat et serait bien évidemment radié du Conseil. Il se nourrirait de packs de plasma puisqu’il ne pourrait plus chasser et son amie Caroline serait arrêtée.
    Cendre lui confisqua séance tenante son talkie-walkie pour éviter qu’il ne la prévienne. Il fut également déchu de sa couronne. l9syl8cclqfq.jpg

    Afin que personne ne soit étonné de l’absence de Clotaire ainsi que des mesures mises en place, Cendre réunit ses enfants et les informa de la trahison de leur frère et des mesures qu’elle avait prises. 9u3uld6sydy1.jpg

    Elle réunit ensuite le Conseil pour leur expliquer la situation et Francis lui envoya un garde affecté à la surveillance du fils déloyal. z5ehbngqhtzs.jpg

    Caroline Boyer fut arrêtée et conduite sous bonne escorte jusque dans les geôles des catacombes où elle allait être interrogée. Son sort serait statué lors d’une prochaine délibération du Conseil. aob0gxnzdiux.jpg

    C’est dans cette ambiance tendue que Mélusine fêta son anniversaire. Elle surprit tout le monde ce jour-là en insistant pour inviter Gabin. g0ruseqcovlm.jpg

    Cette fois, on y était. En regardant Mélusine souffler ses bougies, Cendre réalisa que son anniversaire serait le dernier qui serait fêté dans la crypte. Dès le lendemain, elle se battrait contre Alaric et les combats suivants s’enchaîneraient.hphdpcbn54xd.jpg

    Il n’en resterait qu’un.
    Tous ses enfants avaient bien grandi, certains étaient partis trop tôt et d’autres n’étaient plus là mais, en cet instant, elle pensa à tous ses enfants. Elle ne put s’empêcher de sourire à l’idée que les portes de la Vallée s’ouvriraient très prochainement.
    cfugnhz3o314.jpg

    L’atmosphère s’était détendue peu à peu. Mélusine et Gabin s’étaient retirés dans un coin de la pièce et semblaient discuter vivement mais sans heurts.broevxphaay5.jpg

    Mélusine s’était excusée auprès de Gabin pour ses actes passés. Elle avait vieilli et voulait se comporter en adulte mais surtout elle était consciente que si elle devenait l’héritière de Cendre, elle devrait savoir se contrôler en toutes circonstances pour faire honneur à sa mère.
    Présenter des excuses avait pourtant été délicat d’autant que Gabin lui en voulait beaucoup et qu’il avait la rancune tenace mais il essaya tout de même d’être conciliant. yi6mzn9a92mq.jpg

    Ils convinrent donc que s’affronter en duel serait le seul moyen pour eux de faire table rase du passé et de repartir sur de bonnes bases. L’un comme l’autre sentait que cette étape était nécessaire.v88by9ry7ndu.jpg

    Mélusine profita du reste de la nuit pour aller rendre visite à Clotaire et lui dire combien elle était désolée qu’il se retrouvât dans une situation aussi inconfortable pour le fils d’une Grande Maîtresse. 4yuaf9zxpeei.jpg

    Son frère se méprit cependant sur ses intentions en supposant que Mélusine était de son côté, et la jeune femme eut la surprise de se voir proposer une alliance pour déchoir Cendre de sa souveraineté. dtxc6hxtiwrd.jpg

    Elle resta sans voix face aux détails de ce marché dont Clotaire pensait qu’elle y adhérerait. Elle n’avait jamais vraiment cru que son frère était le meneur de cette conspiration mais elle commençait à douter... jusqu’à ce qu’il lui dise qu’il avait l’ambition de faire évader Caroline.
    - Tu es complètement fou... Oublie cette fille. Elle veut le pouvoir. Elle ne t’aime pas. Je ne te suivrai pas, Clotaire. Je suis loyale envers Mère et tu devrais faire de même. 8es5nf5wwwci.jpg

    - Je n’en reviens pas. Tu as toujours semé la zizanie et clamé haut et fort que tu serais l’héritière quitte à nous tuer tous, et maintenant, tu viens me faire la morale ? Je sais très bien que tu n’approuves pas toutes les décisions de Maman.
    - Peu importe que ses décisions me plaisent ou non. Nous sommes ses enfants et nous avons le devoir de la soutenir et d’aller dans son sens. Et c’est ce que je ferai. Je ne m’abaisserai jamais à la trahison. Sache que je ne suis pas de ton côté. C’est moi qui aie avisé Mère de ta fourberie. Je vous ai entendu Caroline et toi. lxeanw4437tg.jpg

    - Sors d’ici. Et prie pour qu’on ne se retrouve pas face à face lors d’un combat car je te tuerai sans scrupule. Tu n’auras même pas le temps d’avaler cette maudite potion. h9kursh0i32z.jpg

    - Tu as le droit d’y croire. Adieu Clotaire. 85z9cv79gb9q.jpg

    Mélusine quitta la chapelle et alla s’engouffrer dans les catacombes. Elle avait besoin de réfléchir loin de sa famille. Devait-elle informer Cendre de ce que venait de lui dire Clotaire ? Etait-ce vraiment nécessaire ? Sa mère était déjà suffisamment affectée par la trahison de son fils et elle n’avait pas envie d’en rajouter en lui disant qu’il avait voulu l’enrôler dans son lamentable projet. 14ltp7ppo5pf.jpg

    Après tout, Clotaire était enfermé jusqu’à son prochain combat et il ne s’en sortirait probablement pas. Alors à quoi bon tourmenter la Grande Maîtresse avec ça ?
    Elle s’arrêta sur une petite place et s’assit au bord de la fontaine. Le bruit de l’eau la calmait...
    hbi3ciifgat1.jpg

    Elle vit s’approcher un beau jeune homme aux cheveux longs. Il marchait d’un pas léger et semblait rejoindre la placette. Mélusine n’arrivait pas à défaire son regard de cet humain. Oui, il était humain, elle le sentait.kedlbrilcvtq.jpg

    Pourtant, étrangement, cela n’avait aucune importance... Le jeune homme s’était arrêté en la voyant et la regardait intensément. 9fhgrbc3synv.jpg

    Son cœur battait à tout rompre. Si elle avait un jour été attirée par Ulysse Caron, ce qu’elle ressentait à présent n’avait rien de comparable. Elle avait l’impression que cet homme-là était tout droit sorti de ses rêves les plus fous. 88uc506odn4k.jpg

    Ils se regardèrent un long moment avant que le beau brun ne brise le silence :
    - Bonsoir, je m’appelle Ladislas. Je ne vous avais jamais vue ici. Vous venez d’arriver ?
    Elle comprit qu’il l’avait prise pour une humaine.
    - Oh... non mais je viens rarement dans les catacombes. 1nsay024fo5r.jpg


    La suite juste en dessous :)
    Post edited by nathalie986 on
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Suite du chapitre 47:

    Pendant que Mélusine faisait plus ample connaissance avec Ladislas, Alaric passa une partie de ses derniers moments avant le combat dans le jardin des enfants. Il s’était penché douloureusement sur la tombe de sa jumelle en lui disant qu’il la retrouverait peut-être bientôt. w0docivc31a3.jpg
    Aurait-il une chance contre Mélusine ? Il l’ignorait mais il gardait un espoir au fond de son cœur, un espoir sorti d’une conversation qu’il avait eu avec sa mère alors qu’il était encore enfant... Le combat ne lui fait pas peur... Soit il vivrait, soit la vie lui rendrait ce qu’il avait perdu. Il en était convaincu. Il décida d’aller se promener un peu dans le jardin.ma762la9m4dn.jpg

    L’attirance avait été réciproque et immédiate. Ils avaient poussé la porte d’une maison vide de la place et avaient investi les lieux.
    - Ce moment était magique, lui susurra Ladislas en l’embrassant. Tu es sûre que tu dois partir ? 98kles1sti7z.jpg

    - Malheureusement, je n’ai pas le choix. Embrasse-moi encore. kslifqk1lslx.jpg

    - Je crois que je t’aime...
    - Comment est-ce possible ?
    - C’est ainsi, c’est tout... gtiz0l002ftx.jpg

    Mélusine se dégagea de l’étreinte de son amant :
    - Je dois vraiment y aller, Ladislas...
    - Est-ce qu’on se reverra ? mfjsb7kzypse.jpg

    - Je n’en sais rien. J’ai une chose importante à faire. J’en saurais plus ensuite... Je crois que moi aussi, je t’aime...
    - A bientôt alors, jolie vampire... Je ne t’oublierai pas. a1mxxrjrx1qb.jpg

    Mélusine tourna les talons et s’en alla. Elle trouva Alaric dans le jardin de la chapelle.
    - Où étais-tu ? lui demanda-t-il. Je t’ai cherchée toute la journée. Tu n’étais pas dans ton cercueil.
    - Je suis allée faire un tour hier dans les catacombes et j’ai été coincée là-bas lorsque le jour s’est levé. Tu m’as cherchée ? Tu n’as pas dormi ? nuimw2j4eb0s.jpg

    - Non, je me suis inquiété. Nous combattons dans moins de deux heures, rappelle-toi.
    - Nous serons sur un pied d’égalité dans ce cas, je n’ai pas dormi non plus. Tu sais, Alaric, j’ai dit des choses... comme par exemple que je vous battrai tous. J’y arriverai, je le sens mais je ne veux de mal à aucun de vous... Bon, sauf peut-être Clotaire... Je veux juste gagner, tu vois. Alors, je voulais te dire que je t’aime bien mais je ne pourrai pas te faire de cadeau. 3hd9idg7sv58.jpg

    - Ne t’en fais pas, je sais tout ça. Et je suis certain que tu peux gagner.
    - C’est vrai ? 4pzhz29m9k92.jpg

    - Oui, mais moi non plus je ne te ferai pas de cadeau. Et moi aussi je t’aime, Mélusine.n6xyd70xl3s6.jpg

    - Chouette ! C’est super. Que le meilleur gagne dans ce cas ! Je vais filer me préparer.
    - A tout à l’heure. Tu vas être resplendissante, je le sens. vo7onnbvgbiz.jpg

    Le combat serait difficile, il le sentait. Comment se battre contre sa petite sœur ? Elle venait tout juste de grandir... y8aplamf7iuu.jpg

    - Et voilà ! Tu es magnifique !
    - Toi aussi tu étais magnifique lorsque tu as envoyé Samuel à la mort. w4w0jae7oext.jpg

    Isaure déglutit :
    - Ce n’est pas très gentil de dire ça...
    - Excuse-moi... Je suis trop directe parfois, je le sais bien. diehz6hqk1b8.jpg

    - C’est que... je crois que j’ai peur de mourir...qzagzc9gbf8m.jpg

    Que répondre à cela ? Mélusine sortait tout juste de l’adolescence et elle devait combattre, sachant que l’issue de ce combat pouvait la mener à sa perte. Isaure avait connu cette peur elle aussi... o5l6vdpz4zv8.jpg

    Isaure prit sa jeune sœur dans ses bras :
    - C’est bien naturel que tu aies peur mais tu verras, une fois dans l’action, tu n’y penseras plus.
    - Merci Isaure. Tu ne répèteras à personne ce que je viens de te dire, n’est-ce-pas ? lv6p35rtt1hm.jpg

    - Ce sera notre secret. bc1xlje615kw.jpg

    - Et si on y allait, maintenant ? Alaric doit m’attendre. qelyzqxu8p9h.jpg

    Lorsque Mélusine et Isaure arrivèrent dans la salle de combat, toute la famille était en place ainsi que Francis. Clotaire était le grand absent mais il n’avait pas été convié à assister au combat.
    - Bonne chance, dit Isaure à sa sœur. mvyh4crydqw1.jpg

    Mélusine se positionna face à Alaric. u50nno8ijsoa.jpg

    Le combat commença sans attendre et tout le monde encouragea les combattants. tbq8nf6sbioc.jpg

    Mélusine se laissa surprendre par son frère au début du duel...lxc776za4rl3.jpg

    ...mais prit rapidement le dessus en le mettant, à plusieurs reprises, en fâcheuse posture.1mvu2asfzdq8.jpg
    c3vwre94nmcm.jpg
    bwh8cwvx91b0.jpg

    Cendre pressentit que son fils allait perdre.xoue6l2v3jzr.jpg

    Mélusine lui porta le coup de grâce.v0ra9k42a6lf.jpg

    Elle le regarda retomber, vaincu...r3s6e1ys4yju.jpg

    ...avant de redescendre à ses côtés vp7w5h0ptj4t.jpg

    - Je t’avais dit que tu pourrais gagner, lui souffla Alaric.
    - Tu t’es bien battu aussi mais, oui, je suis la plus forte. o0fwzj9t7t7v.jpg

    - J’aurais juste préféré que ça ne se termine pas comme ça. Personne ne mérite de boire cette potion.pzj6aiq6c3a8.jpg

    - Non, en effet. Prends soin de toi, Mélusine. fv6pnmvguls7.jpg

    Alaric se rapprocha de la table avant que sa mère ne vienne le chercher. aeb3dlhoou5l.jpg

    Alors qu’il essayait de rassurer tout le monde, le cœur d’Isaure se serra. Après avoir perdu Samuel et Blanche, voilà que c’était le tour d’Alaric.irz1th46nvtt.jpg

    Il avala dignement la potion, sans ciller.yb13d41zog4y.jpg

    Puis la transformation s’opéra, apparemment moins violente que pour son frère et sa sœur. L’aura de lumière sembla chez lui prendre rapidement le pas sur le voile noir qui l’entourait.d8o776ndexgk.jpg
    dvhrkuqeim7j.jpg

    Il se tourna vers Cendre.
    - Je t’aime, Maman. zb7dph35whpv.jpg

    - Vous savez, j’ai l’impression que je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie, mais je vais vous laisser. Je ne veux pas mourir ici devant vous.
    - Attends... lui dit sa mère l4w065qc35bq.jpg

    - Je t’aime aussi, tu sais.
    - Je le sais, Maman, ne t’en fais pas. Tu as été une maman formidable. sd00smcd2u6x.jpg

    Elle le serra contre elle :
    - Je t’ai fait un jour une promesse, tu te souviens ? Tu la retrouveras... Tout à l’heure. wlbudyqw8qub.jpg

    Personne n’entendit ce que Cendre avait murmuré à l’oreille d’Alaric mais Isaure aperçut un sourire heureux sur le visage de son frère juste avant qu’il ne s’éteigne dans les bras de leur mères15tgdhyf55m.jpg

    Lucas se chargea une nouvelle fois d’emmener un enfant du clan Valrose et Alaric quitta la pièce dans ses bras dans un silence accablé.vc98rh8wxb6e.jpg

    A suivre...
    Mélusine a donc gagné à la plus grande joie de Jury et Juliette mais également d’Eljisim qui avait du mal à choisir car il aime bien les deux adversaires. :smiley:

    Arkenja et Porto, je suis désolée pour vous... :'(


    Idjya ne souhaitait aucun des deux, vainqueur. (j’ai retenu pour Isaure :smile: )

    Par contre, à l’unanimité pour ceux qui ont répondu, Mélusine était portée gagnante sauf pour Jury ! :open_mouth: Jury, je n’ai qu’une chose à dire : vote toujours à contre-courant de ce que tu penses pour obtenir ce que tu veux ! :wink::kissing_heart:

    Merci à tous d’avoir participé au sondage ! :blush:
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Un chapitre passionnant ! tes screens sur le tango sont magnifiques et l'on ressent l'osmose et la sensualité entre les deux danseurs , c'est une danse que j'adore personnellement .

    Melusine semble devenir plus raisonnable , je me demande si elle ne sera pas la future héritière , Alaric n'est pas mort bien sur et il va retrouver la moitié qui lui manque .
    Encore de belles images et une histoire passionnante
    Bravo @nathalie986 😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    T'as encore réussi à me faire chialer, c'est malin.
    Par contre, j'aurais été Mélusine, je serais allée voir Cendre quand même. Même si ça doit lui faire encore plus de peine. Il risque d'être dangereux le Clotaire... (oui milles excuses, j'ai confondu Clotaire et Alaric dans mon dernier commentaire!)
    Je me demande qui il a enrôlé dans son plan pour être si sûr de pouvoir faire évader la traitresse (d'ailleurs j'adore la tête qu'elle fait au moment de son arrestation). Ça me stresse...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Ah mais voilà pourquoi j'oubliais toujours l'existence de Clotaire, auparavant : c'est parce qu'il ne méritait tout simplement PAS notre attention 😤

    En tout cas j'ai beaucoup aimé ce retournement de situation et ce changement de """""méchant""""" (j'ai mis assez de guillemets ?) dans la fratrie. C'était surprenant !

    Et constater que Mélusine est devenue plus posée avec le temps (et s'est en plus expliquée avec Gabin) fait plaisir 😊 félicitations à elle, par ailleurs ! Un peu triste pour Alaric mais bon, c'est le jeu ! Et puis bon, en effet, en votant blanc, j'avais 100 % de chance de trouver mon compte ;)

    Ps : j'ai eu un petit bug en voyant Ladislas car je lui ai trouvé des airs de Don Lothario alors que ce dernier est le géniteur de Mélusine 😂
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah mais non,je viens de réaliser que j'avais oublié de commenter ton précédent chapitre!
    Alors même si c'est un peu tard, et avant de lire la suite, voici mon opinion à ton sondage:
    1- D’après vous, qui d’Alaric ou de Mélusine emportera le combat ? Mélusine
    2- Qui aimeriez-vous voir gagner ? Mélusine
    Et pourtant, qu'est-ce qu'elle m'agace! Mais elle pimente tellement l'histoire que je n'ai aucune envie de la voir disparaître si tôt. Et puis, au final, elle a un je ne sais quoi d'attachant :blush: Elle n'est peut-être pas si mauvaise que ça...
    Malgré tout, je serais également déçue de voir partir Alaric, dont l'histoire avec sa jumelle me touche. Comment ça on ne peut pas garder les deux? :sweat_smile:

    Sinon, je vois que Cendre s'est très bien débrouillée niveau gestion des humains... même si je trouve la situation assez cruelle pour eux au final... ils sont loin d'être considérés sur un pied d'égalité.

    Superbe tango pour Cendre et Lestat!
    Bon, voilà le sort de Clotaire et sa petite amie réglé... du moins en partie. Cendre est dure mais elle n'a pas le choix!
    Par contre je suis surprise et choquée de voir que Clotaire, loin de faire amende honorable, essaie d'entraîner Mélusine dans son projet! Cendre lui a pourtant bien expliqué que pour régner il serait obligé de la tuer... cela ne lui fait pas peur apparemment! Je découvre Clotaire sous un nouveau jour.

    C'est vrai que l'anniv' de Mélusine est le tout dernier, et que les combats vont s'enchaîner maintenant...oh la la!
    J'avais raison pour elle, elle n'est pas si mauvaise que ça au final! Du moins est-elle loyale envers sa mère...
    Dis voir, son coup de foudre là... Ladislas... c'est Don Lothario ou je rêve? :lol:

    Bon, j'avais raison (encore une fois),Mélusine gagne. J'ai du mal à me réjouir car cela signifie la perte d'Alaric... mais en même temps il va rejoindre sa chère jumelle :heart:
    Mélusine ne s'est finalement confiée à personne sur le fait que Clotaire essaye de l'enrôler dans son complot, donc heureusement qu'elle est la gagnante... elle va pouvoir l'avoir à l'oeil!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Il s'en est passé des choses chez les Valrose... Je commente quasi pas mais je tenais à te dire que ton VDC est bien écrit et scénarisé, on s'y croirait dedans. Je redoutait les combats avec la mort des enfants, je suis étonné que Cendre n'ai pas fais changé la loi pour les garder en vie en tant qu'humain sans la possibilité de redevenir vampire (pt que le sujet a été abordé mais j'ai pas lu tout les commentaires)
    Mélusine est une vraie peste du moins, pendant sa petite enfance mais au moins elle est loyale et juste. J'avais un peu du mal au début mais en fait de compte, elle me plait bien. Par contre la trahison de Clotaire avec sa Caroline euh euh je ne m'y attendais pas du tout qu'il pense à mettre en place un plan pour détruire sa maman, c'est mal connaitre Cendre. L'histoire de Gabin est hyper triste et touchante, pas très malin de la part de Obi-san de laisser le pauvre petit à son papa. Mais qu'est ce qu'il devint celui-là ?
    Comment va se passer la suite des combats ? Isaure vs Clotaire et Gabin vs Mélusine et ensuite les gagnants en finale ou directement Isaure vs Mélusine avec un passage direct par la case poison pour Clotaire ?
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ahaha Caroline Boyer, au bûcher, au bûcher, au bûcher ! De quoi je mets trop d'entrain ? Meuh non...j'vois pas de quoi tu parles... Cachez-moi ces torches vous autres bon sang ! :p
    Beh oui mon coco tu as été pris la main dans le sac, nah ! Cheh ! Bien fait ! :triumph:
    Tu mérites d'être rayé de la GTD et que Gabin prenne ta place >:)

    Et maintenant, ma petite Mélusine :kissing_closed_eyes:
    Ladislas est charmant comme tout, c'est bien normal qu'il ait fait chavirer le cœur de la petite plus si petite que ça :smirk: (j'aurais tendance à vouloir me méfier de lui, on ne sait rien sur lui mais j'ai envie de faire confiance malgré tout, en tout cas j'ai confiance en Mélusine)
    Mélusine a pris en maturité suite à la trahison de Clotaire qu'elle a elle-même découverte rappelons-le ; elle a compris que tout n'était pas un jeu et mets de l'eau dans son plasma, c'est bien ma petite je suis fière de toi :blush: Tu fais vraiment honneur à ton nom et à ta mère <3

    Je continuerai de voter l'inverse de ce que je veux, ça marche :mrgreen: (héhé, c'était une stratégie made in Jury comme tu t'en doutes :smirk:) De toute façon, pressentir n'est pas voter ; c'est éviter d'être trop désappointée en cas d'échec :cry: (le vrai vote c'est qui on veut voir gagner >:))
    Je suis la plus heureuse de tous tes lecteurs (j'assume totalement ma phrase :mrgreen: ! Mélusine a gagné, ouiiiiiii mais en même temps, je n'ai jamais douté d'elle comme tu le sais ; dans mon cœur même si elle avait perdu elle aurait gagné ! (j'aime beaucoup la forme sombre d'Alaric, très classe). Concernant ce combat, c'était le meilleur résultat/dénouement possible ; Alaric peut enfin retrouver sa jumelle, et Mélusine peut savourer au moins une victoire :blush: (mais elle les savourera toutes <3)

    Allez, moi je dis...je prédis un Cendre vs Clotaire ! Oui, oui parfaitement. Je pense que Clotaire va tenter quelque chose qui ne laissera pas le choix à sa mère ; et Gabin prendra alors sa place. Mélusine est dans une position très délicate avec ce qu'elle a découvert sur Clotaire, je n'aimerais pas être à sa place mais il faut qu'elle en parle à Cendre :#

    Je laisse le mot de la fin à Sayuri, elle est intenable pour changer :
    La danse, cela fonctionne à tous les coups pour un pur moment inoubliable, bien joué Lucas :smirk:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top